EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES DANGERS DE LA DEUTSCHE BANK !

Message  Admin le Mar 8 Nov 2011 - 10:49

LES DANGERS DE LA DEUTSCHE BANK ET DE SON BILDERBERGER DE PATRON !







Chers amis,



L’article qui suit est à lire avec la plus grande attention !

EN EFFET, NOUS Y DÉCOUVRONS QUE L’ALLEMAGNE – QUI FAIT JUSQU’À PRÉSENT OFFICE DE « BON ÉLÈVE FINANCIER » EUROPÉEN – POSSÈDE EN RÉALITÉ LA BANQUE QUI POURRAIT SE RÉVÉLER LA PLUS DANGEREUSE : LA DEUTSCHE BANK !

CELLE-CI, EN EFFET, POSSÈDE 2283 MILLIARDS D’EUROS ENGAGÉS POUR SEULEMENT 51,88 MILLIARDS, SOIT 2,27%, DE FONDS PROPRES. SON RISQUE DE FAILLITE TECHNIQUE EST IMPORTANT. EN CAS DE PÉPIN, CE SERA DONC UNE VÉRITABLE CATASTROPHE MONDIALE !

ET – Ô COMBLE DES « INFORTUNÉES COÏNCIDENCES » - ON RETROUVE, À LA TÊTE DE LA DEUTSCHE BANK, UN MONDIALISTE POURRI : JOSEF ACKERMANN, QUI NON SEULEMENT FAIT PARTIE DE BILDERBERG ET DE LA COMMISSION TRILATÉRALE, MAIS DIRIGE AUSSI UNE INSTITUTION FINANCIÈRE MONDIALE : L’INSTITUTE OF INTERNATIONAL FINANCE !


La culpabilité, dans ce dossier de crise, est revenue SYSTÉMATIQUEMENT à des membres de l’ÉLITE MONDIALE (politique, financière)…

C’est à cause de ces porcs mondialistes et vénaux que NOUS sommes à présent dans la misère et les problèmes sociaux. Mais « rassurez-vous » : c’est EXACTEMENT ce qu’ils voulaient, et ce qu’ils avaient planifié pour mettre en place leur immonde « nouvel ordre mondial » totalitaire !

Vivement qu’on élimine cette classe de vermine et de parasites, qui provoque le malheur de ce monde !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-la-deutsche-bank-est-elle-la-banque-la-plus-dangereuse-du-monde-88247738.html


Mardi 8 novembre 2011



LA DEUTSCHE BANK EST-ELLE LA BANQUE LA PLUS DANGEREUSE DU MONDE ?





Lors du sommet du G20 à Cannes, le Conseil de stabilité financière a publié une liste de 29 banques qui font peser un risque sur le système financier mondial. Le Financial Time Deutschland et Bloomberg viennent de publier un graphique interactif (cf. http ://www.ftd.de/politik/:systemrelevante-institute-diese-banken-brauchen-mehr-eigenkapital/60125292.html ) qui démontre le niveau d’endettement de ces institutions.

Malgré la crise financière de 2008, et les résolutions évoquées lors des différents sommets qui ont suivi, ET QUI N’ONT MANIFESTEMENT PAS ESPAGNE PRISES EN COMPTE, ces BANQUES UNIVERSELLES, qui regroupent la banque de dépôt, la banque commerciale et la banque d’investissement et une assurance, ONT PRINCIPALEMENT FUSIONNE ENTRE ELLES POUR DEVENIR ENCORE PLUS « TOO-BIG-TO-FAIL », c’est-à-dire trop importantes pour qu’elles puissent, en cas de crise renouvelée, être laissée en faillite. En réalité elles ont fusionné entre elles avec les aides des gouvernements qui en 2009 et 2010 ont annoncés que « ces banques devaient réajuster leur taille pour être compétitives au niveau international et être prêtes pour sortir de la crise », alors que la sagesse aurait recommandé de les diviser en de plus petites unités non parentales et en des activités distinctes et totalement séparées. On parle en ce moment de l’exemple de la City de Londres qui « a déjà engagé les bonnes réformes ». MAIS CETTE REFORME NE S’APPLIQUERA QU’EN 2019 et si les banques auront effectivement divisé leurs activités, celles-ci ne seront que des filiales qui resteront totalement dans le périmètre légal de la maison mère.



La Deutsche Bank en situation délicate


Etonnamment, C’EST LA DEUTSCHE BANK QUI SE RETROUVE DANS UNE SITUATION PARTICULIEREMENT DELICATE, AVEC 2283 MILLIARDS D’EUROS ENGAGES POUR SEULEMENT 51,88 MILLIARDS, SOIT 2,27%, DE FONDS PROPRES. A titre de comparaison le PIB de la Grèce représente 343 milliards d’euros.

S’il est DIFFICILE D’EVALUER A QUEL NIVEAU LA DEUTSCHE BANK EST IMPACTEE PAR DES POSITIONS TOXIQUES, il est regrettable que depuis 2008, l’institution n’ait pas profité du carry trade international et européen ET DES TRILLIONS QUI LUI SONT PRETES PAR LES BANQUES CENTRALES A UN TAUX VOISIN DE ZERO AFIN DE CONSOLIDER SES FONDS PROPRES. Selon Bloomberg, IL NE SERAIT PAS SUREVALUE D’ESTIMER QUE LA DEUTSCHE BANK DETIENT LA MOITIE DES DETTES DES PIIGS – ESPAGNE, ESPAGNE, ESPAGNE, ESPAGNE, GRECE – CE QUI INDIQUERAIT QUE SA VALUE TO MARKET EST NEGATIVE ET QUE LE RISQUE DE FAILLITE TECHNIQUE EST IMPORTANT.



Un PDG à l’avant-garde du mondialisme


JOSEF ACKERMANN, LE PDG DE LA DEUTSCHE BANK, EST UN HOMME TRES INFLUENT ET CERTAINS ANALYSTES PRETENDENT MEME QU’IL DONNE LE TON AU NIVEAU DES FINANCES DE LA PLANETE. IL EST A NOTER QUE M. ACKERMANN EST SIMULTANEMENT LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION DES GRANDES BANQUES ET INSTITUTIONS FINANCIERES MONDIALES (INSTITUTE OF INTERNATIONAL FINANCE), LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION DES BANQUES ALLEMANDES (BUNDESVERBANDS DEUTSCHER BANKEN), MEMBRE DU COMITE D’ORGANISATION DE LA CONFERENCE BILDERBERG ET MEMBRE DE LA COMMISSION TRILATERALE.



Les banques françaises mauvaises élèves


BNP – Paribas, qui a acquis depuis 2008 avec les sauvetages gouvernementaux français et européens, une taille importante qui fait d’elle la seconde banque du monde pour sa somme bilanaire, est également en situation de grande fragilité, avec un bilan de 1926 milliards d’euros pour un fonds propre de 3,54%.

Le Crédit Agricole a un bilan de 1596 milliards d’euros avec 2,78% de fonds propres.

La Société Générale à une somme bilanaire de 1158 milliards d’euros et 3,57% de fonds propres, ce qui la place dans une SITUATION PARTICULIEREMENT DANGEREUSE puisque nous savons que depuis deux ans, cette banque a rapatrié en France 100 milliards de positions toxiques pourris illiquidés et irrécouvrables.

LE RISQUE DE FAILLITE EN CHAINE DE BANQUES EUROPEENNES EST DONC IMPORTANT, mais difficile à évaluer, car il aurait fallu pour cela que le G20 établisse également la liste des assurances systémiques qui ont émis les produits toxiques et pourris comme les CDS et celle de ceux qui en détiennent.

Julian Diesdorf, pour noetics.ch (cf. http://noetics.ch/ )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR.: MESURES D'AUSTERITE ECONOMIQUES...

Message  Admin le Mar 8 Nov 2011 - 12:43




Chers amis,


La valse des milliards de poursuit, et le plan inique d’austérité économique, destiné à faire payer par le peuple la crise dont les banques et les politicards sont les coupables, a été dévoilé en France…

Voici ce qui pend au nez des déjà malheureux Français, s’ils ne se révoltent pas (cf. image et article).

Notez que l’ignoble Fillon ose encore parler au nom des Français, prétendant qu’ils sont prêts à « accepter » des efforts, voire des sacrifices ! Gageons que le bon peuple de France s’en souviendra aux prochaines élections.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://fr.news.yahoo.com/un-effort-budg%C3%A9taire-18-6-milliards-deuros-en-113627785.html


UN EFFORT SUPPLEMENTAIRE DE 65 MILLIARDS D'EUROS D'ICI 2016


Par Patrick Vignal | Reuters – il y a 19 heures


PARIS (Reuters) - La France a annoncé lundi un EFFORT SUPPLEMENTAIRE DE 65 MILLIARDS D'EUROS D'ICI 2016, DONT 18,6 MILLIARDS POUR LA PERIODE 2012-2013, afin de tenir ses OBJECTIFS DE REDUCTION DU DEFICIT PUBLIC et préserver sa notation souveraine malgré le ralentissement économique.

Les deux pièces maîtresses de ce "plan d'équilibre des finances publiques", présenté par François Fillon, sont une ACCELERATION DE LA REFORME DES RETRAITES et une HAUSSE DU TAUX REDUIT DE TVA DE 5,5% A 7%, DANS LA RESTAURATION ET LE BATIMENT NOTAMMENT, SAUF POUR LES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE (dont l'alimentation).

DEUX MESURES SOCIALEMENT RISQUEES A SIX MOIS DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE.

La réforme des retraites, entrée en vigueur le 1er juillet dernier, prévoyait de PORTER PROGRESSIVEMENT DE 60 A 62 ANS L'AGE LEGAL DE DEPART A LA RETRAITE A L'ECHEANCE 2018.

Nicolas Sarkozy et son Premier ministre, qui entendent défendre le "triple A" français, ont décidé d'avancer ce rendez-vous à 2017, ce qui permettra, selon François Fillon, 4,4 MILLIARDS D'ECONOMIES DE 2013 A 2016.

Cette mesure se traduira par "quelques MOIS D'ACTIVITE SUPPLEMENTAIRES pour les générations nées entre 1952 et 1956", a précisé le chef du gouvernement.

"C'est un signal très fort de la volonté de notre pays de maîtriser ses dépenses, d'équilibrer ses comptes sociaux", a-t-il souligné, à l'adresse particulière des agences de notation.

"Notre souveraineté économique, financière et sociale exige des EFFORTS COLLECTIFS ET PROLONGES, et même quelques SACRIFICES", a insisté François Fillon, en invoquant l'exemple grec.



PRESTATIONS SOCIALES REVALORISÉES DE 1% EN 2012


"LE MOT DE FAILLITE N'EST PLUS UN MOT ABSTRAIT. (...) Notre pays ne doit pas être condamné un jour à MENER UNE POLITIQUE IMPOSEES PAR D'AUTRES", a-t-il dit, tout en se défendant d'imposer au pays une cure de rigueur comme en mars 1983 sous la présidence du socialiste François Mitterrand.

Pour le chef de l'Etat et le Premier ministre, les Français sont désormais conscients de la nécessité de "sortir de cette spirale dangereuse" de l'endettement et prêts à ACCEPTER des "efforts" sur le long terme.
La France se fixe pour objectif un déficit public équivalent à 4,5% du PIB en 2012, 3% en 2013 et 2% en 2014, jusqu'à l'équilibre en 2016.
Le gouvernement attend à terme de ce plan pluriannuel une REDUCTION DES DEFICITS PUBLICS DE 17,4 MILLIARDS D'EUROS PAR AN, précisent les services du Premier ministre.

Il espère ainsi épargner à la France 64,7 milliards d'euros de dette à l'horizon 2016, qui s'ajouteraient à 48,4 milliards de dette économisée grâce à un premier plan annoncé le 24 août par François Fillon.

"Notre pays doit se retrousser les manches sans douter de sa force et de son génie", a plaidé le Premier ministre.

AU NOMBRE DES "SACRIFICES", LES PRESTATIONS SOCIALES SERONT EXCEPTIONNELLEMENT INDEXEES SUR LA CROISSANCE EN 2012, SOIT 1%, ET NON SUR L'INFLATION.

"Nous n'avons pas voulu aller jusqu'à GELER LES PRESTATIONS", a dit François Fillon.

Les minima sociaux, les pensions de retraite, le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation adulte handicapé, le minimum vieillesse et les allocations pour les chômeurs en fin de droits ne sont pas concernés et seront revalorisés selon les règles actuelles (inflation+croissance).
LES DEPENSES DE SANTE SONT EGALEMENT AFFECTEES, AVEC UN OBJECTIF DE 700 MILLIONS D'EUROS D'ECONOMIE A PARTIR DE 2012. L'objectif national des DEPENSES D'ASSURANCE MALADIE (Ondam) est ramené de 2,8% à 2,5% en 2012, pour un gain prévu de 500 millions d'euros.



GEL DU BARÈME DE l'IMPÔT SUR LE REVENU ET DE l'ISF

Le gouvernement poursuit sa POLITIQUE DE REDUCTION DE NICHES FISCALES A HAUTEUR DE 2,6 MILLIARDS D'EUROS D'ECONOMIES SUPPLEMENTAIRES. La loi Scellier pour les investissements locatifs sera supprimée fin 2012, et le prêt à taux zéro sera "recentré" sur les logements neufs.

Le barème de l'impôt sur le revenu sera gelé en 2012 et 2013 au niveau de 2011. Celui de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et les tarifs et abattements en matière de droits de succession et de donation seront également gelés.

Jugeant "légitime" que les plus aisés soient davantage mis à contribution, François Fillon a annoncé que LE PRELEVEMENT FORFAITAIRE OBLIGATOIRE SUR LES DIVIDENDES ET LES INTERETS SERAIT PORTE DE 19% A 24% "de manière à effacer complètement la différence de taxation (des revenus du capital) avec les revenus du travail".

Une majoration de 5% de l'impôt sur les sociétés est prévue en 2012 et 2013 pour les entreprises réalisant plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour un gain de 1,1 milliard d'euros.

L'Etat entend donner l'exemple en programmant 500 millions d'euros d'économies supplémentaires pour 2012, qui s'ajoutent au milliard annoncé lors du premier plan d'économies du 24 août - ce qui fait du budget 2012 "le plus rigoureux depuis 1945" avec une baisse de 1,5 milliard, a insisté François Fillon.

"A partir de 2013, les dépenses de l'Etat diminueront en valeur d'un milliard d'euros par an", a-t-il indiqué.

Au chapitre symbolique, les salaires du chef de l'Etat et des ministres seront gelés jusqu'au retour à l'équilibre en 2016, et les dotations aux partis politiques seront réduites.

François Fillon a exhorté les dirigeants des entreprises du CAC 40 à "faire exactement la même chose" pour ne pas se rendre coupables d'"indécence" en cette période de crise aiguë.

Les collectivités locales, qui représentent un peu plus de 20% de la dépense publique, sont relativement épargnées puisqu'elles sont invitées à un effort de "transparence" avec la publication annuelle, désormais obligatoire, de l'évolution de leurs effectifs et de leur train de vie.

Sophie Louet, avec Jean-Baptiste Vey, Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DES GRECS ORDINAIRES PRENNENT LES CHOSES EN MAIN !

Message  Admin le Mar 8 Nov 2011 - 14:43



UN ARTICLE ABSOLUMENT VITAL ! REGARDEZ CE QUE LES CITOYENS GRECS SONT EN TRAIN DE FAIRE ! C’EST GENIAL ! IL S’AGIT LA D’UN EXEMPLE POUR NOUS TOUS !

CAR C’EST EN EFFET DE SOLIDARITE ENTRE GENS DU PEUPLE ET D’UNE REFONTE TOTALE DE LA SOCIETE, DONT NOUS AVONS A PRESENT BESOIN ! EN COMMENCANT PAR NOUS DEBARRASSER DES PARASITES ET DES VAMPIRES DE L’ELITE !

RESPECT ET SOUTIEN TOTAL AUX CITOYENS GRECS !!! Vic.





Source : http://www.wikistrike.com/article-des-grecs-ordinaires-prennent-les-choses-en-main-88183610.html

Lundi 7 novembre 2011



DES GRECS ORDINAIRES PRENNENT LES CHOSES EN MAIN


Traduction : Caralmera


LE REFUS POPULAIRE DE SUPPORTER L’AUSTERITE GAGNE DE LA VITESSE, LES GENS RENONCENT A LA POLITIQUE TRADITIONNELLE


Hara Kouki et Antonis Vradis
guardian.co.uk, Jeudi 3 Novembre 2011


Des étudiants grecs hurlent des slogans lors d’une manifestation à Athènes pour protester contre le projet de réforme de l’éducation. Photo: Aris Messinis / AFP / Getty Images



Début octobre, un article particulier fait avec peine son chemin dans les dernières pages de la presse nationale grecque: DANS LA VILLE DU NORD DE VERIA, UN PETIT GROUPE DES GENS AVAIT COMMENCE A RACCORDER L’ELECTRICITE A DES MAISONS QUI NE DISPOSAIENT PLUS DE RESEAU PUBLIC FAUTE DE NE PAS AVOIR PAYE LEURS FACTURES. Ce genre d’ACTION DE SOLIDARITE a semblé assez anormal.

Là encore, il est difficile de définir ce qui constitue la normalité dans le pays de nos jours – l’échelon supérieur du pouvoir politique est dans une agitation sans précédent et l’annonce du référendum de mardi par le Premier ministre George Papandreou, ensuite suivi d’un retrait potentiel de celui-ci, a propulsé ses alliés et ennemis politiques dans la tourmente.

Les partis de l’opposition parlementaire appellent à une «unité nationale» du gouvernement, des élections anticipées, ou une succession des deux; le spectre politique principal entier du pays semble être entré dans un état délirant de panique. Dans une scène extrêmement surréaliste, les dirigeants de l’euro-zone et les marchés mondiaux attendent nerveusement que les gens en Grèce se débarrassent d’un vote.

ET POURTANT, A CE MOMENT PRECIS, LE PEUPLE GREC EST EN TRAIN DE REALISER QU’IL EST LAISSE AVEC CE QU’IL AVAIT A L’ORIGINE – C’EST-A-DIRE ABSOLUMENT RIEN A ESPERER DE LA SCENE POLITIQUE DOMINANTE.

Prenez Yannis, 43 ans, un homme travaillant dans une banque à Athènes, qui ne veut pas rentrer à la maison car il va encore avoir froid. Le chauffage sera éteint, car personne dans le bloc ne peut se permettre de payer le chauffage. Sa fille de 16 ans, Sophie, ne veut pas aller à l’école : elle trouve peu de sens dans la préparation de ses examens: pourquoi voudrait-elle entrer à l’université en sachant très bien qu’elle ne trouvera jamais un emploi en Grèce, de toute façon? Ou prenez le père d’Eleftheria, un retraité de 72 ans qui quitte le village de Kymi, qui l’a appelée aujourd’hui, alors qu’elle rentrait à la maison et qui hésitant lui a demandé de l’argent pour acheter ses médicaments que le fonds de l’Etat ne couvre plus. Sa retraite a été récemment réduite de 50%. «Mais, s’il te plaît, a-t-il supplié, ne le dis pas à ta mère » De retour en ville, les rues d’Eleftheria sont bordées d’ordures gisant là depuis plus de trois semaines.

DES MILLIERS D’OUVRIERS SONT SUR LA LISTE DU PROJET DE REDUCTION DE PAIE A TRAVERS LE PAYS ET DES CENTAINES SONT RENVOYES QUOTIDIENNEMENT. LE GOUVERNEMENT A LEVE DES TAXES DEJA EXISTANTES ET A PRESENTE UNE SERIE DE NOUVELLES MESURES A TRAVERS LE CONSEIL, EN TAILLANT DANS LES SALAIRES ET LES RETRAITES TANT DANS LE SECTEUR PUBLIC QUE DANS LE SECTEUR PRIVE. LE TAUX DE CHOMAGE OFFICIEL A AUGMENTE DE PLUS DE 35% D’ANNEE EN ANNEE ET SE SITUE MAINTENANT A UN PEU MOINS DE 20%; LE NOMBRE DE SANS-ABRIS A AUGMENTE ENORMEMENT DANS L’ENSEMBLE DU PAYS, TANDIS QUE L’IMPOT SUR LA CONSOMMATION ALIMENTAIRE A BONDI DE 13 A 23%.

DANS LE MEME TEMPS, LES TRANSPORTS PUBLICS SONT DEMANTELES ET LES HOPITAUX A TRAVERS LE PAYS ONT DU MAL A FONCTIONNER. POUR LA PREMIERE FOIS, IL N’Y AVAIT PAS DE LIVRES A DISTRIBUER DANS LES ECOLES PUBLIQUES ET LES UNIVERSITES SONT EN PLEIN DESARROI.

Le secteur public ‘ballonné’ a été décrit comme responsable de toute la misère que le pays doit endurer. EN MEME TEMPS, LES SERVICES SOCIAUX ONT ETE INTENTIONNELLEMENT ABANDONNES, CE QUI REND PLUS FACILE POUR LES CITOYENS EN RAGE D’ACCEPTER LA PRIVATISATION DU SECTEUR PUBLIC EN ECHANGE.

LES GENS ICI ESTIMENT QUE LE PAYS COULE PROGRESSIVEMENT, LES MENANT SUR UN CHEMIN CREUSE PAR L’ARBITRAIRE ET L’INJUSTICE.
POURTANT EN CE MOMENT MEME – ALORS QUE CE N’EST PAS SEULEMENT LES REGLES DU JEU QUI SONT CONTESTEES, MAIS LE JEU LUI-MEME – ILS SEMBLENT SE SENTIR DOTES D’UN DROIT D’AGIR D’UNE FAÇON QUI N’AURAIT PAS SEMBLE POSSIBLE AVANT : ILS ATTAQUENT PHYSIQUEMENT DES POLITICIENS, SE MOQUENT ET ANNULENT DES DEFILES PUBLIQUES NATIONAUX MILITAIRES ET HUMILIENT DES FONCTIONNAIRES DE L’ARMEE EN LES ASSISTANT, PARTICIPENT AUX ASSEMBLEES DE QUARTIER ET AUX MANIFESTATIONS DE MASSE (FAISANT FI DE LA QUANTITE DE GAZ LACRYMOGENE LANCEE CONTRE EUX PAR LA POLICE), CREENT DES SYNDICATS POPULAIRES POUR CLAMER LEURS DROITS DE SALARIES, OCCUPENT DES LIEUX DE TRAVAIL, DESORGANISENT DES SERVICES PUBLICS ET PROTESTENT DE FAÇON VIOLENTE, IMPULSIVE, IMPREVISIBLE.

Dans ces temps si particuliers, QUAND IL N’Y A RIEN A PERDRE DE PLUS, TOUT DEVIENT POSSIBLE.

DANS LA BANLIEUE ATHENIENNE DU NORD A NEA IONIA, LA MUNICIPALITE DEMANDE MAINTENANT ACTIVEMENT AUX GENS DU PAYS DE FUIR LA NOUVELLE TAXE, EN OFFRANT DES ASTUCES POUR EVITER SON PAIEMENT SUR SON SITE INTERNET OFFICIEL PROMETTANT MEME UN SOUTIEN JURIDIQUE ET OFFRANT AUSSI LE RACCORDEMENT AU RESEAU POUR LES MAISONS SANS ELECTRICITE.

LE REFUS POPULAIRE DE SUPPORTER L’AUSTERITE GAGNE DE LA VITESSE, SANS TENIR COMPTE DE LA POLITIQUE QUOTIDIENNE DE PEUR ET D’URGENCE, OU DES KRACHS BOURSIERS PERPETUELS.

En retour, la réalisation est noyée en ce qu’une possibilité de changement tangible se trouve uniquement chez les gens qui changent leur compréhension, leurs habitudes, la façon dont ils font la politique : plutôt que de se voir demandée de se débarrasser de ce vote, LA SOCIETE GRECQUE SE VOIT DANS UN ROLE MAJEUR DE REFONTE.

Bistro Bar Blog (cf. http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/11/des-grecs-ordinaires-prennent-les.html ), via l'éveil2011

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L’ITALIE RECLAME LA DEMISSION DE BERLUSCONI !

Message  Admin le Mar 8 Nov 2011 - 17:20

L’ITALIE RECLAME LA DEMISSION DE BERLUSCONI ! BERLUSCONI, EN BON FACHO, SE CRAMPONNE AU POUVOIR…



Le fasciste d'aujourd'hui, et le fasciste d'hier...



Chers amis,


L’ignoble milliardaire et mondialiste, Silvio Berlusconi, fait encore parler de lui (en mal, cela va sans dire).

Mais désormais, ses tactiques fascistes et mafieuses risquent fort de ne plus fonctionner.

SUITE À SES DERNIÈRES DÉCISIONS ET À LA HAUTE TRAHISON QU’IL A DÉMONTRÉE EN ENVOYANT À LA VA-VITE UNE LETTRE D’ACCEPTATION CONCERNANT LE DÉPART À LA RETRAITE À 67 ANS DES ITALIENS (SANS VOTE, ET SANS MÊME PASSER PAR LE GOUVERNEMENT !), LE PEUPLE ITALIEN, ET MÊME UNE PARTIE DES POLITICARDS DU GOUVERNEMENT AINSI QUE LES INVESTISSEURS, SOUHAITENT À PRÉSENT QU’IL SE RETIRE DU POUVOIR !

C’EST TELLEMENT VRAI QUE LA BOURSE A ACCUEILLI LES RUMEURS DE DÉPART DE BERLUSCONI AVEC UNE HAUSSE DES COURS CONCERNANT L’ITALIE !

Oh, SILVIO A BIEN TENTÉ DE SE FAIRE DÉPEINDRE COMME… LE CHRIST VIA LE JOURNAL DIRIGÉ PAR… SON FRÈRE – ainsi, il devient clair que le diabolique Silvio Berlusconi ne craint pas le blasphème, nie de se faire passer pour un ANTÉCHRIST - , mais même les articles des « presstitués » n’ont pu décourager ceux qui veulent voir Berlusconi hors du pouvoir…

ALORS, LE VÉRITABLE VISAGE DE BERLUSCONI SURGIT : CELUI D’UN INDÉCROTTABLE FASCISTE, D’UN MONDIALISTE QUI REFUSE DE LAISSER TOMBER LE POUVOIR ! SILVIO, TEL UN RÉPUGNANT MORPION S’ACCROCHANT À UN POIL, SE CRAMPONNE DONC AU POUVOIR, ET A DIT QUE « S’IL DEVAIT MOURIR, IL MOURRAIT AU PARLEMENT ».

BERLUSCONI FERAIT BIEN DE SE MÉFIER : son prédécesseur fasciste, Mussolini, a fini pendu à une station essence. Etant donné la colère des Italiens et aussi le fait que les autres mondialistes (Sarkozy, Merkel et cie) n’ont plus du tout confiance en sa prétend compétence à gérer la crise italienne, Silvio a désormais le monde entier contre lui. ET CERTAINS ONT ÉTÉ DESCENDUS POUR MOINS QUE CELA – FÛT-CE EN PLEIN MILIEU D’UNE RÉUNION DU POUVOIR !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.lepoint.fr/monde/silvio-berlusconi-si-vraiment-je-dois-mourir-je-le-ferai-au-parlement-08-11-2011-1393835_24.php


SILVIO BERLUSCONI : "SI VRAIMENT JE DOIS MOURIR, JE LE FERAI AU PARLEMENT"


Le chef du gouvernement italien a radicalement changé de ton à quelques heures d'un vote qui pourrait signer son ARRET DE MORT POLITIQUE.



Silvio Berlusconi au Parlement italien. © Gregorio Borgia / AP/Sipa


Par Cyriel Martin


Il paraît que la nuit porte conseil. Même à Silvio Berlusconi. LUNDI ENCORE, LE CHEF DU GOUVERNEMENT ITALIEN DEMENTAIT AVEC VEHEMENCE TOUTES LES RUMEURS DE DEMISSION (cf. http://www.lepoint.fr/monde/la-derniere-bataille-du-cavaliere-07-11-2011-1393485_24.php ) QUI CIRCULAIENT A SON PROPOS EN ITALIE, DES RUMEURS PERSISTANTES AU POINT DE PROVOQUER L'EUPHORIE DE LA BOURSE DE MILAN QUI A SURFE DANS LE VERT TOUTE LA JOURNEE.

"Nous allons continuer, nous devons nous tenir prêts au combat, parce qu'UN NOUVEAU GOUVERNEMENT ELU ASSOCIANT LA GAUCHE SERAIT CONTRAIRE A LA DEMOCRATIE", écrivait-il dans un message posté lundi sur sa page Facebook.

IL GIORNALE, LE QUOTIDIEN DE SON FRERE PAOLO, LE COMPARAIT MEME AU CHRIST, et qualifiait de Judas les députés qui seraient sur le point de le lâcher. "Je veux regarder droit dans les yeux ceux qui me trahissent", ajoutait le journal, citant le chef du gouvernement italien.



"La majorité n'existe plus" (un ministre)


Car, EN LIGNE DE MIRE, IL Y A UN VOTE DECISIF AU PARLEMENT SUR LES FINANCES PUBLIQUES, CE MARDI, QUI POURRAIT SIGNER L'ARRET DE MORT POLITIQUE DE BERLUSCONI. Depuis plusieurs jours, AU SEIN MEME DE SON GOUVERNEMENT, DES VOIX S'ELEVENT POUR APPELER LE PRESIDENT DU CONSEIL A SE RETIRER. "La majorité n'existe plus", constatait dès dimanche soir son ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni, membre de la Ligue du Nord.

Silvio Berlusconi a certes prouvé ces derniers mois sa capacité à résister aux frondes internes. Il rencontre les indécis, multiplie les coups de téléphone. Un député de la coalition a raconté, après un entretien avec lui, que le président du Conseil était PRET A LES RECOMPENSER PAR DES "POSTES BIEN MERITES" AU GOUVERNEMENT.



"J'ai fait des erreurs" (Berlusconi)


MAIS, MARDI MATIN, CHANGEMENT DE TON. Les journaux estiment qu'une trentaine de députés de la majorité sont toujours prêts à sauter le pas, ce qui serait largement suffisant pour faire tomber le gouvernement. CAR SI LE GOUVERNEMENT PERD SA MAJORITE, DES ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES SERONT INEVITABLES, a déclaré, lundi, Gianfranco Rotondi, ministre de l'Actualisation du programme de gouvernement, après un entretien avec le Cavaliere à sa résidence d'Arcore, près de Milan.

Résultat, mardi matin, SILVIO BERLUSCONI A ADOPTE UN TON BIEN DIFFERENT DE LA VEILLE : "JE SUIS NE DANS LES URNES, SI VRAIMENT JE DOIS MOURIR, JE LE FERAI AU PARLEMENT", a lancé le président du Conseil italien à quelques proches. "J'ai fait des erreurs", a-t-il également concédé - un geste rare -, "mais je ne renonce pas à mes principes et à ce que je représente, parce qu'une OPPOSITION IRRESPONSABLE croit tenir le pays".

BERLUSCONI A REPETE QU'IL NE DEMISSIONNERAIT PAS AVANT LE VOTE. "Cela voudrait dire que je trahirais le pays, et moi-même, chose que je ne ferai jamais", a-t-il expliqué. Le vote est programmé à 15 h 30 (heure de Paris) à la Chambre des députés.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES "EXCLUS" DE LA ZONE EURO SE RETROUVENT ENTRE EUX

Message  Admin le Mar 8 Nov 2011 - 18:31

Sans commentaire… Vic.


Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00396521-ue-les-exclus-de-la-zone-euro-se-retrouvent-entre-eux-245319.php

07/11 | 18:03



UE: LES "EXCLUS" DE LA ZONE EURO SE RETROUVENT ENTRE EUX


LES MINISTRES DES FINANCES DES DIX PAYS DE L'UNION EUROPEENNE NON MEMBRES DE LA ZONE EURO, MECONTENTS D'ETRE TENUS A L'ECART DES NEGOCIATIONS SUR L'AVENIR DE L'UNION MONETAIRE, ONT DECIDE DE SE RENCONTRER ENTRE EUX LUNDI A BRUXELLES POUR RAPPROCHER LEURS POSITIONS.

LES MINISTRES ONT PREVU DE SE RETROUVER POUR UN DINER DE TRAVAIL DANS UN HOTEL DE BRUXELLES, TANDIS QUE LEURS SECRETAIRES D'ETAT SE REUNIRONT A L'AMBASSADE DE REPUBLIQUE TCHEQUE, ont indiqué des sources diplomatiques.

L'OBJECTIF est de parvenir à une POSITION COMMUNE sur les questions qui intéressent ces dix pays dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro, NOTAMMENT LA RECAPITALISATION DU SECTEUR BANCAIRE EUROPEEN.

Selon l'un des diplomates, LES MINISTRES ENTENDENT AUSSI SE PENCHER SUR LES CONSEQUENCES SUR LE LONG TERME DECOULANT DE LA CRISE DE LA DETTE, EN PARTICULIER L'INTEGRATION DE PLUS EN PLUS POUSSEE DES DIX-SEPT PAYS MEMBRES DE LA ZONE EURO.

"LORSQUE LA ZONE EURO N'AURA PLUS QU'UN SEUL MINISTRE DES FINANCES, ET CELA SERA BIENTOT LE CAS, LE RESTE DE L'UE DOIT S'ASSURER QU'IL NE SERA PAS PERDANT EN ETANT CONSIDERE COMME UN PARTENAIRE COMMERCIAL DE SECONDE ZONE", dit-il.

CES DIX PAYS TIENNENT AU MARCHE UNIQUE RASSEMBLANT LES 27 PAYS DE L'UE "ET LE PROCESSUS D'INTEGRATION RENFORCEE DE LA ZONE EURO NE DOIT PAS ENTRAINER DES DISTORSIONS DU MARCHE UNIQUE EN FAVEUR DE LA ZONE EURO", a ajouté cette source.


LE PRESIDENT DE L'UNION EUROPEENNE HERMAN VAN ROMPUY VIENT D'ETRE CHARGE DE FAIRE DES PROPOSITIONS EN VUE DE RENFORCER LE PILOTAGE EN COMMUN DES POLITIQUES DES DIFFERENTS PAYS DE L'UNION MONETAIRE, Y COMPRIS VIA DES CHANGEMENTS DU TRAITE DE LISBONNE.

"Si les 17 pays de la zone euro se rapprochent, nous devons faire la même chose", a résumé un autre diplomate, "le problème est que si nous avons un intérêt commun sur cette question, de nombreux sujets nous divisent encore".

Selon les sources diplomatiques, ce type de réunion à dix est appelé à se renouveler de manière assez régulière à l'avenir en marge des rencontres importantes de la zone euro.
CE GROUPE COMPREND LA GRANDE-BRETAGNE, LA BULGARIE, LA REPUBLIQUE TCHEQUE, LE DANEMARK, LA HONGRIE, LA LETTONIE, LA LITUANIE, LA POLOGNE, LA ROUMANIE ET LA SUEDE.

Emmenés par Londres et Varsovie, ILS S'ETAIENT PLAINTS D'ETRE MIS A L'ECART DES GRANDES DECISIONS DE LA ZONE EURO LORS D'UN RECENT SOMMET EUROPEEN, le 23 octobre, arguant que les décisions de l'Union monétaire avaient aussi un impact sur eux. LE PRESIDENT FRANÇAIS NICOLAS SARKOZY LES AVAIT SECHEMENT RENVOYES DANS LES CORDES.


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ITALIE : BERLUSCONI SE RETIRERA MI-NOVEMBRE...

Message  Admin le Mer 9 Nov 2011 - 11:43

ITALIE : BERLUSCONI SE RETIRERA… MAIS SEULEMENT APRES QUE LA « LOI DE FINANCES » AIT ÉTÉ ADOPTEE !






Chers amis,


Comme je vous le signalais hier, l’Italie a fini par exiger la sortie de Berlusconi…

Les Italiens doivent-ils se réjouir pour autant ? Absolument pas !

Car en effet, BERLUSCONI NE QUITTERA SON POSTE QUE LORSQU’UNE ADOPTION RAPIDE DE LA « LOI DE FINANCES » (LOI D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE, EN RÉALITÉ) AURA ÉTÉ EFFECTUÉE ! Honorant ainsi son engagement face à ses « cons-frères » mondialistes, Berlusconi quittera ainsi le gouvernement en offrant un ULTIME CADEAU EMPOISONNÉ, et en commettant un dernier acte de perfidie QUI NUIRA AU PEUPLE ITALIEN ET AURA DES CONSÉQUENCES NÉFASTES PENDANT DES ANNÉES ! En réalité, Berlusconi n’a donc pas perdu la bataille : il a mené sa mission mondialiste à terme, qui consiste à asservir l’Italie économiquement. En le remplaçant, le gouvernement italien tient simplement à s’assurer que la grogne populaire n’éclatera pas tout de suite… et que le peuple restera calme.

On se souviendra aussi de toute la « considération » que Berlusconi porte à l’Italie : il avait dit il y a quelques mois qu’il s’agissait d’un « pays de merde » qui lui donnait « envie de vomir »…

En outre, il est tout à fait certain que si Berlusconi ne siège plus au gouvernement, il continuera, tel un indécrottable criminel nazi, à commettre des vilénies jusqu’à son dernier souffle. N’oublions pas que cette charogne Berlusconi possède encore de nombreux mandats, est toujours milliardaire et dirige toujours les mass médias prostitués italiens !

Enfin, soyons certains que le gouverne-et-ment italien remplacera Berlusconi par un autre salaud mondialiste de la même trempe.

Les Italiens sont donc encore loin d’être sortis de l’auberge !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.20minutes.fr/monde/820044-silvio-berlusconi-demissionnera-mi-novembre


SILVIO BERLUSCONI DEMISSIONNERA MI-NOVEMBRE


Créé le 08/11/2011 à 20h14 -- Mis à jour le 08/11/2011 à 22h05



Le chef du Conseil italien Silvio Berlusconi à son arrivée au G20 au palais des festivals de Cannes, le 4 novembre 2011. A.WITT/SIPA


ITALIE - FRAGILISE PAR LA CRISE ET LA PERTE DE LA MAJORITE ABSOLUE AU PARLEMENT, LE PRESIDENT DU CONSEIL A CONFIRME SON DEPART...

Le « Cavaliere » va tomber. Silvio Berlusconi a déclaré au président Giorgio Napolitano qu'il démissionnerait APRES L'ADOPTION AU PARLEMENT DE LA NOUVELLE LOI DE FINANCES, a annoncé mardi la présidence de la République italienne dans un communiqué. Berlusconi a confirmé l'information, estimant que la seule issue réside dans de nouvelles élections. LE NOUVEAU BUDGET DEVRAIT ETRE VOTE D'ICI LA FIN DU MOIS, mais son examen à la Chambre des députés pourrait être maintenant accéléré.

Selon Giorgio Napolitano, le président du Conseil est conscient des conséquences du vote de mardi au Parlement, où son gouvernement de centre-droit a perdu la majorité absolue (cf. http://www.20minutes.fr/article/819952/silvio-berlusconi-fil-rasoir-apres-vote-parlement ). Il a noté l'urgente nécessité d'une ADOPTION RAPIDE DANS L'HEMICYCLE DE LA LOI DE FINANCES. «UNE FOIS CET ENGAGEMENT HONORE, le président du Conseil remettra son mandat entre les mains du chef de l'Etat, qui engagera alors les consultations qui s'imposent en tenant tout particulièrement compte des positions et des propositions de l'ensemble des forces politiques», poursuit la présidence de la République dans son communiqué.


Appels de l'opposition à la démission

Plus tôt dans la journée, Berlusconi était sorti vainqueur d’un vote test des députés italiens sur la ratification des comptes publics 2010 de la péninsule (cf. http://www.20minutes.fr/monde/818880-vote-test-parlement-italien-berlusconi-emporte-perd-majorite-absolue ). Mais il AVAIT PERDU SA MAJORITE ABSOLUE, fixée à 316 voix (sur 630), obtenant seulement 308 voix.

Cette perte de la majorité absolue au Parlement avait fragilisé un peu plus encore (cf. http://www.20minutes.fr/article/819952/silvio-berlusconi-fil-rasoir-apres-vote-parlement ) le président du Conseil, âgé de 75 ans. Immédiatement après le vote, L’OPPOSITION AVAIT REITERE SES APPELS A LA DEMISSION, EN ECHO A CEUX VENANT DU PROPRE CAMP DE SILVIO BERLUSCONI ET DE SES ALLIES.


N.Bg. avec Reuters

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE: PAPANDREOU S’EN VA. UN MONDIALISTE LE REMPLACERA!

Message  Admin le Mer 9 Nov 2011 - 14:43




ASSERVISSEMENT ECONOMIQUE : GRECE : PAPANDREOU S’EN VA, ET SERA REMPLACE PAR… UN AUTRE MONDIALISTE !









Chers amis,


Nous vivons en ce moment un jeu de chaises musicales : les anciennes crapules, trop décriées, s’en vont… et seront très probablement remplacées par d’autres salauds mondialistes !

C’est le cas en Italie, où Berlusconi s’en va.

C’est aussi le cas en Grèce. LE BILDERBERGER GEORGE PAPANDRÉOU ABANDONNE AINSI LE POSTE DE PREMIER MINISTRE !

QUESTION CRUCIALE : QUI VA LE REMPLACER ?

DEUX NOMS ONT APPAREMMENT ÉTÉ « PROPOSÉS » JUSQU’À PRÉSENT. ET, SANS SURPRISE, IL S’AGIT DE DEUX CRAPULES MONDIALISTES !
AINSI, PARMI LES CANDIDATS PRÉSUMÉS, LES NOMS DE LUCAS PAPADEMOS ET DE VASSILIOS SKOURIS ONT ÉTÉ CITÉS.

LUCAS PAPADEMOS EST L'ANCIEN VICE-PRESIDENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE (= UN BANKSTER AU SERVICE DU SYSTEME EUROPEEN MONDIALISTE TOTALITAIRE) ET, COMME PAR LE PLUS GRAND DES « HASARDS », IL VIENT DE REVENIR… DES ETATS-UNIS (OU IL EST ALLE CHERCHER LES ORDRES AUPRES DE SES MAITRES MONDIALISTES ?) ! NOTONS TOUT DE SUITE QUE PAPADEMOS SOUHAITE DEJA FAIRE PASSER DES CONDITIONS IGNOBLES QUE NI L'OPPOSITION NI LES GENS DU PASOK N'ONT VOULU ACCEPTER. Ca promet...

VASSILIOS SKOURIS, QUANT A LUI, EST LE PRESIDENT DE LA COUR DE « JUSTICE » EUROPEENNE (= SYSTEME EUROPEEN MONDIALISTE TOTALITAIRE) !

Bref, vous l’aurez compris, le remplaçant sera aussi pourri (sinon davantage) que Papandréou !

Notez que, dans ces deux cas, ce serait une personne de … l’UNION EUROPEENNE (U.E. dont les bases juridiques sont NAZIES) qui remplacerait Papandréou !

Le rôle du successeur de Papandréou est d’ailleurs très clair : il s’agit de METTRE EN ŒUVRE LES REFORMES ECONOMIQUES DRASTIQUES ET DE FAIRE PASSER ET APPLIQUER LES MESURES D’AUSTERITE ECONOMIQUES QUI ECRASERONT LE PEUPLE GREC !

L’UNION EUROPEENNE FASCISTE A BIEN ENTENDU FAIT CONNAITRE SON IMPATIENCE, ET HARCELE DESORMAIS LES DIRIGEANTS GRECS AFIN QU’ILS SIGNENT UN DOCUMENT INACCEPTABLE QUI SIGNALE QU’ILS SONT D’ACCORD DE METTRE EN ŒUVRE LE PLAN DE SAUVETAGE EUROPEEN !

Il apparaît donc de plus en plus clairement que l’Union européenne dirige SEULE les nations de l’UE, ET IMPOSE SA VOLONTE CONTRE LA VOLONTE DES PEUPLES ( = DICTATURE) !

LES GRECS DEVRONT DONC OBLIGATOIREMENT SE REVOLTER contre les crapules (présentes et futures) du gouvernement, et contre les mesures iniques et antisociales qu’on tente de leur faire avaler de force !


Remarquez d’ailleurs que le chef de file du parti grec de « l’opposition », lui aussi, est totalement corrompu : il serait ainsi prêt à faire « trop de concessions »… Les Grecs ne peuvent donc plus faire confiance à AUCUN parti politique : la SEULE issue consiste donc à SORTIR de ce système pourri.

L’article vomitif, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.











Source : http://fr.news.yahoo.com/les-discussions-butent-en-gr%C3%A8ce-sur-le-nom-092317692.html


LES DISCUSSIONS BUTENT EN GRECE SUR LE NOM DU PREMIER MINISTRE


Par Renee Maltezou et Angeliki Koutantou | Reuters – il y a 1 heure 5 minutes


ATHENES (Reuters) - La composition du nouveau gouvernement grec pourrait être annoncée mercredi alors que le flou demeure sur le nom du SUCCESSEUR DE GEORGE PAPANDREOU QUI SERA CHARGE DE METTRE EN ŒUVRE DES REFORMES ECONOMIQUES DRASTIQUES pour sortir Athènes de la crise de la dette.

"Le Premier ministre va rencontrer aujourd'hui le président de la République", a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Angelos Tolkas sur Net radio. "TOUT EST ORGANISE POUR QUE LA COMPOSITION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT SOIT ANNONCEE APRES 10h00 GMT".
Cette information avait été annoncée un peu plus tôt par un membre du bureau du Premier ministre sortant.

"Le Premier ministre va rencontrer le président de la République Karolos Papoulias, puis le président de la République convoquera une réunion des chefs des partis politiques et la composition du nouveau gouvernement sera alors annoncée", a indiqué ce responsable du bureau du Premier ministre.

Au cours de ces deux derniers jours, des sources gouvernementales ont annoncé à plusieurs reprises un accord imminent sur le gouvernement mais les discussions entre les chefs de file politiques butaient toujours mardi soir en raison de QUERELLES INTESTINES AU SEIN DU PRINCIPAL PARTI D'OPPOSITION NOUVELLE DEMOCRATIE.

Selon des sources politiques, certains élus de ND accuseraient Antonis Samaris, chef de file du parti, de faire TROP DE CONCESSIONS, notamment en effectuant un virage à 180° sur l'ACCEPTATION DES MESURES D'AUSTERITE ASSORTIES AU PLAN DE SAUVETAGE FINANCIER.



PAPADEMOS ? SKOURIS ?


Les tractations visant à désigner un nouveau Premier ministre suscitent l'impatience de L'UNION EUROPEENNE QUI A DEMANDE MARDI A LA GRECE DE S'ENGAGER PAR ECRIT A METTRE EN ŒUVRE LE PLAN DE SAUVETAGE EUROPEEN.

Athènes a besoin de la SIXIEME TRANCHE DE L'AIDE promise par le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne sous peine de se retrouver en situation de faillite en décembre.

L'ANCIEN VICE-PRESIDENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE LUCAS PAPADEMOS FAISAIT FIGURE JUSQU'A MARDI DE FAVORI pour succéder à Papandréou. Il est arrivé lundi à Athènes EN PROVENANCE DES ETATS-UNIS.

Mais de nouveaux noms de candidats potentiels commencent depuis à circuler, dont celui du PRESIDENT DU PARLEMENT FILIPPOS PETSALNIKOS et du DEPUTE SOCIALISTE APOSTOLOS KAKLAMANIS qui ont tous les deux démenti les rumeurs.

"LA CANDIDATURE DE PAPADEMOS A RENCONTRE DES PROBLEMES DE LA PART DES DEUX PARTIS", a dit une source à Reuters.

Selon certains médias grecs, PAPADEMOS AURAIT FIXE DES CONDITIONS QUE NI LE PASOK NI NOUVELLE DEMOCRATIE N'AURAIT ACCEPTEES.

LE NOM DU PRESIDENT DE LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE, VASSILIOS SKOURIS, A EGALEMENT ETE EVOQUE MERCREDI par une source proche du parti socialiste.

"La décision a été prise cette nuit", a dit cette source. Le ministre des Finances Evangelos Venizelos devrait conserver son portefeuille, a-t-on appris de même source.



IMPATIENCE DE L'UE

Les socialistes du Pasok et de ND se préparent à former un gouvernement d'union nationale appelé à diriger le pays jusqu'aux élections anticipées de février prochain.

LES PARTIS ONT DECIDE DE METTRE EN PLACE UNE "COALITION DES CENT JOURS" QUI DEVRA OBTENIR L'AVAL DU PARLEMENT SUR LE PLAN DE SAUVETAGE DE 130 MILLIARDS D'EUROS ELABORE PAR L'UE.

A l'issue d'une réunion de l'Eurogroupe, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a déclaré lundi soir qu'il était "essentiel que le nouveau gouvernement prenne des engagements clairs, par écrit, envers le programme UE-FMI et l'ensemble des éléments inclus dans le deuxième plan (d'aide)".

La Grèce, dont une part importante de la dette arrive à échéance en décembre, est menacée de faillite si elle n'obtient pas l'aide promise par ses partenaires. Pour les pays de la zone euro, c'est sa crédibilité face aux marchés financiers internationaux qui est en question.

Depuis deux ans, l'UE est à la peine face aux problèmes de la Grèce, qui ne compte pourtant que pour une part infime du PIB total de la zone euro (environ 2,5%). LES DOUTES S'AMPLIFIENT SUR CE QU'IL ADVIENDRAIT SI DES ECONOMIES BEAUCOUP PLUS SOLIDES BASCULAIENT A LEUR TOUR, COMME L'ITALIE OU L'ESPAGNE.


Philippe Bas-Rabérin et Marine Pennetier pour le service français, édité par Catherine Monin

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA BANQUE AMERICAINE BARCLAYS CONDAMNE L’ITALIE !

Message  Admin le Mer 9 Nov 2011 - 20:12




LA BANQUE AMERICAINE BARCLAYS CONDAMNE L’ITALIE ET LA DECLARE EN FAILLITE !!!









Chers amis,


ALORS QUE LES ITALIENS TENTENT DE SORTIR LA TÊTE DE L’EAU, VOICI QU’UNE BANQUE (AMÉRICAINE, ENCORE UNE FOIS – OUI, DE CES IGNOBLES BANQUES USA QUI ONT PROVOQUÉ LA CRISE MONDIALE) CONDAMNE L’ITALIE, LA DÉCLARANT – A PEU DE CHOSES PRES - EN FAILLITE (voir ci-dessous) !

Le PETIT JEU SOURNOIS DES CRAPULES DES BANQUES se poursuit donc tambour battant…

LA SPIRALE INFERNALE VA DONC SE POURSUIVRE, ET LES ITALIENS VONT REJOINDRE LES GRECS DANS LA TRAGÉDIE FINANCIÈRE, SOCIALE ET HUMAINE !

Irlande, Espagne, Grèce, Italie… à qui le tour, m’sieur dame ?

ON DIRAIT DÉSORMAIS QU’IL Y A UN JEU DE VITESSE QUI EST MIS EN PLACE AFIN DE COULER UN MAXIMUM DE PAYS, ET DE PROVOQUER L’EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIALE PLANIFIÉ » DE LONGUE DATE ET TANT ATTENDU PAR L’ÉLITE GLOBAL AFIN DE METTRE EN PLACE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL TOTALITAIRE. ET LES BANQUES SCÉLÉRATES ET CRIMINELLES SONT PROFONDÉMENT IMPLIQUÉES DANS CES ATROCITÉS !

Mon petit doigt me dit que nous sommes loin d’avoir atteint le cœur du problème, que les conséquences seront dramatiques et que 2012 se révélera une année absolument terrible – plus terrible encore que 2011 !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : notez que la banque française BNP Paribas est elle aussi prise dans la tourmente ! Et qui d'autre encore ? Suite dans les prochains jours...




Source : http://realinfos.wordpress.com/2011/11/09/la-banque-barclays-annonce-que-litalie-est-en-faillite-mathematique/



LA BANQUE BARCLAYS ANNONCE QUE L’ITALIE EST EN FAILLITE MATHÉMATIQUE



Posté le 9 novembre 2011 par realinfos dans BILLET D'HUMEUR






A l’heure où j’écris ces lignes, le bon du Trésor italien frôle les 7% : à ce taux, l’emprunt sur les marchés par l’Italie devient insoutenable pour ses comptes publics. D’autre part, la promesse d’une démission de Berlusconi ne sera vraisemblablement pas mise en application avant des semaines ou des mois, voire pas du tout… LA BANQUE BARCLAYS A DÉJÀ FAIT LE CALCUL ET LA CONCLUSION QUE « L’ITALIE A DÉSORMAIS FRANCHI LE POINT DE NON RETOUR ».


Résumé du rapport de Barclays (que vous pouvez télécharger ici : http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2011/10/can italy save itself.pdf ) :

1) A ce stade, il apparaît que L’ITALIE EST DÉSORMAIS MATHÉMATIQUEMENT AU DELÀ DU POINT DE NON-RETOUR

2) MÊME SI LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES, CELA NE SUFFIRA PAS À PRÉVENIR LES CRISES

3) Pour quelle raison ? Un simple calcul – LA FAIBLE CROISSANCE ET L’AUSTÉRITÉ NE SUFFIRONT PAS À COMPENSER LE COÛT DE LA DETTE

4) Des rendements supérieurs à 5,5% sont le point d’inflexion où « le gibier » est pris au piège

5) Le danger: un taux élevé renforce les préoccupations sur la stabilité, conduisant à des taux plus élevés

6) Une conviction plus prononcée d’un événement de crédit

7) NOUS PENSONS QUE LES DÉCISIONS PRISES AU COURS DU SOMMET DU G20 NE SONT PAS SUFFISANTES POUR RENFORCER LE FESF

8 ) Le temps passe – LES RÉFORMES POLITIQUES NE SUFFISENT PAS À BRISER LA DYNAMIQUE DES MARCHÉS

9) LES INVESTISSEURS N’ONT PAS LA PATIENCE D’ATTENDRE LA MISE EN PLACE DE L’AUSTÉRITÉ

10) Conclusion: Nous pensons que la BCE doit intensifier ses achats de bons du Trésor italiens pour imprimer plus d’argent

11) À l’heure actuelle la BCE n’est pas disposée à être le prêteur de dernier ressort à un niveau suffisant

12) La BCE sera FORCÉE de soutenir le pays afin de contrer le risque systémique


Recommandation du jour de Barclays: Vendre des euros, acheter de l’or


Note personnelle de Gold-Up à ses lecteurs:

BARCLAYS VIENT DE DONNER AUX TRADERS ANGLO-SAXONS LE SIGNAL DE MISE À MORT DE L’ITALIE considérée comme un « GIBIER » sur l’autel de la dette.

LES BANQUES DU PAYS SONT ENTRAIN DE PASSER À LA TRAPPE avec un risque élevé d’assèchement du crédit pour leurs clients. DE NOMBREUSES FAILLITES D’ENTREPRISES ITALIENNES (PME) SONT À REDOUTER DANS UN DÉLAI COURT TERME.

BNP PARIBAS EST EN TRÈS GRANDE DIFFICULTÉ CAR ELLE DÉTIENT DANS SES COMPTES PLUS DE DETTE ITALIENNE QUE DE DETTE FRANÇAISE en plus de l’exposition de sa filiale BNL à des taux d’emprunts très élevés !

Le risque systémique est donc entrain de se matérialiser et LES ITALIENS SONT SUR LE POINT DE SUIVRE LES GRECS : DES RETRAITS MASSIFS DE LIQUIDITÉS DES COMPTES BANCAIRES.

Par ailleurs, le système bancaire grec est piégé dans la SPIRALE INFERNALE entre les retraits massifs de liquidités de ses clients et les emprunts d’urgence à taux exorbitants (cf. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20111108trib000662649/les-banques-grecques-empruntent-pour-265-milliards-de-liquidites-d-urgence.html ).

Dans ce contexte, la France semble être la prochaine victime des marchés. Avec une croissance de 0% au 4ème trimestre (cf. http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/11/09/la-banque-de-france-prevoit-une-croissance-nulle-au-4e-trimestre-2011_1600880_3234.html ) et un taux d’emprunt à 10 ans à plus de 3%, nous sommes également confronté à une IMPOSSIBILITÉ MATHÉMATIQUE SI LA TENDANCE SE POURSUIT…

LA CORDE EST SUR LE POINT DE SE ROMPRE ET LES MARCHÉS SONT SUR LE POINT DE CAPITULER.

NOUS VOUS CONSEILLONS DE PRENDRE VOS DISPOSITIONS EN LAISSANT LE STRICT NÉCESSAIRE SUR VOS COMPTES BANCAIRES.
http://gold-up.blogspot.com/2011/11/alerte-info-la-banque-barclays-annonce.html

LE COURS DES BONDS ITALIENS EN TEMPS RÉEL ICI:
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

4 BANQUES AMERICAINES EN SURSIS...

Message  Admin le Jeu 10 Nov 2011 - 10:42

Chers amis,

LE DOCTEUR EN ÉCONOMIE NOURIEL ROUBINI NOUS APPREND DANS CE QUI SUIT QUE D’ÉNORMES INSTITUTIONS FINANCIÈRES AMÉRICAINES POURRAIENT S’EFFONDRER EN EN CLIN D’ŒIL !

DE QUI S’AGIT-IL DONC ?

ROUBINI CITE 4 GROSSES BANQUES : GOLDMAN SACHS, MORGAN STANLEY, JEFFERIES ET… BARCLAYS (OUI, CETTE MÊME BANQUE BARCLAYS QUI ATTAQUAIT HIER L’ITALIE ET LA DÉCLARAIT EN FAILLITE, ALORS MÊME QUE BARCLAYS EST ELLE-MÊME SUJETTE À LA FAILLITE ! UN COMBLE…).


Les Etats-Unis, qui tentaient de mettre l’écroulement économique mondial sur le compte des Européens, vont donc devoir réviser leurs jugements et opinions.

Rappelons que la crise a frappé en premier lieu chez eux, en 2008. EN RÉALITÉ, C’EST LE SYSTÈME BANCAIRE MONDIAL QUI ÉTAIT CORROMPU ET QUI AVAIT INVESTI LOURDEMENT DANS DES PLACEMENTS POURRIS ET À RISQUE.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-nourriel-roubini-goldman-sachs-pourrait-etre-la-prochaine-faillite-apres-mf-global-88320233.html


Mardi 8 novembre 2011



NOURIEL ROUBINI : GOLDMAN SACHS POURRAIT ETRE LA PROCHAINE FAILLITE APRES MF GLOBAL





Nouriel Roubini est un docteur en économie et occupe depuis 2009 un poste de professeur d'économie au Stern School of Business de l'Université de New York. Il est aussi président du RGE Monitor, un groupe de consultants économiques spécialisé en analyse financière.

Au début des années 2000, il a été surnommé Dr. Doom ou « Dr. Catastrophe» à cause de ses prédictions économiques notablement plus pessimistes que la plupart des économistes.

En 2005, selon Fortune, Roubini a affirmé que le "prix des maisons 'surfait' sur une vague spéculative qui coulerait bientôt l'économie". À CETTE EPOQUE, IL A ETE QUALIFIE DE "CASSANDRE". AUJOURD'HUI, IL EST ATTENTIVEMENT ECOUTE.

En grande forme hier sur son compte Tweeter, ses fans ont pu lire que D'ENORMES INSTITUTIONS FINANCIERES POURRAIENT S'EFFONDRER EN UN CLIN D’ŒIL COMME MF GLOBAL FINANCE.

ROUBINI A TWEETE A PROPOS DES "CHATEAUX DE CARTES" SUIVANT:

• GOLDMAN SACHS
• MORGAN STANLEY
• JEFFERIES
• BARCLAYS


LE PROBLEME, SUR LEQUEL M. ROUBINI A CONSTAMMENT MIS EN GARDE, EST LA DEPENDANCE DES BANQUES SUR LE FINANCEMENT A COURT TERME POUR MAINTENIR LEUR ACTIVITE A LONG TERME AFIN D'EXPLOITER LEUR ENTREPRISE.

Ce qui a tué MF Global, Lehman Brothers , Bear Stearns , AIG et d'autres sociétés financières gigantesques, était le refus soudain des prêteurs à court terme de continuer à fournir de l'argent à ces entreprises.

Chaque jour, les grandes firmes de Wall Street empruntent des dizaines de milliards de dollars à faible coût à court terme. Ils utilisent ensuite cet argent pour faire des paris à long terme sur des actifs qui rapportent plus que le coût de l'argent emprunté. Et ils se réjouissent de conserver la différence entre les deux.

Au cours des bonnes périodes, les banques pensent que ce type de financement est un acquis: Ils mettent en roulement leurs énormes dettes chaque jour et remboursent les prêts anciens avec de l'argent fraichement gagné sur les marchés.

LORSQUE LES PRETEURS SUSPECTENT SOUDAINEMENT UN CERTAIN NIVEAU DE RISQUE, LES ROBINETS SONT COUPES ET L'ARGENT DISPARAIT. C'EST COMME SI L'OXYGENE ETAIT SOUDAINEMENT ASPIRE HORS DE LA "CHAMBRE".

LA FAILLITE EST INSTANTANEE...

Dans les tweets suivants, Roubini a prétendu que JP Morgan et Citigroup sont moins à risque car la majorité de leurs financements provient de leurs déposants.


Source: Gold-Up

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: BELGIQUE: LES ALE MENACEES DE MORT PAR UN ARRETE ROYAL!

Message  Admin le Jeu 10 Nov 2011 - 13:16

AUSTERITE ECONOMIQUE ET ANTISOCIALE: BELGIQUE: LES AGENCES LOCALES POUR L’EMPLOI MENACEES PAR UN ARRETE ROYAL DE LA MINISTRE DE « L’EMPLOI » !!!






Chers amis,


La Belgique peut constater que depuis qu’elle a un embryon de gouvernement, les problèmes recommencent à pleuvoir sur les citoyens. DÉCIDÉMENT, VIVE L’ABSENCE DE POUVOIR ! Nous étions bien plus tranquilles sans gouvernement officiel…

Le gouvernement belge n’a pas encore été totalement formé. Les mesures d’austérité économique – que ces porcs immondes de la politique veulent nous mettre sur le dos et nous imposer de façon totalitaire afin que nous, citoyens belges, remboursions les erreurs commises par les banques et les politiciens – n’ont pas encore été prises.

CEPENDANT, NOUS POUVONS DÉJÀ CONSTATER QUE DES MESURES ANTISOCIALES SONT EN TRAIN D’ÊTRE PRISES AFIN DE RENFLOUER LES CAISSES DE L’ETAT ET REMBOURSER LES MILLIARDS D’EUROS EN VUE DE SOI-DISANT STOPPER CETTE CRISE !

AINSI, LA SINISTRE MINISTRE DU CHÔMAGE (OUPS ! PARDON… DE « L’EMPLOI »), JOËLLE MILQUET, VIENT DÉJÀ DE PRENDRE UNE MESURE ANTISOCIALE ! MEMBRE DU PARTI DES MISANTHROPES (OUPS ! PARDON… DES « HUMANISTES »), LE CDH, L’IGNOBLE MINISTRE A EN EFFET FAIT PASSER UN ARRÊTÉ ROYAL QUI VA PRÉLEVER DES SOMMES D’ARGENT IMPORTANTES AUPRÈS DES AGENCES LOCALES POUR L’EMPLOI (ALE), ET CECI « AFIN DE RENFLOUER LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL » !

Les sommes exigées sont fort élevées pour les ALE, voire trop élevées !
L’article qui suit parle de l’ALE de Seraing en particulier, mais il est bien précisé que CE SONT EN RÉALITÉ TOUTES LES ALE DE BELGIQUE QUI SONT VISÉES PAR CETTE MESURE INIQUE ET ABJECTE !

POUR ÊTRE CLAIR, CET ARRÊTÉ ROYAL RISQUE FORT DE PROVOQUER LA FAILLITE, ET DONC LA DISPARITION, DE LA PLUPART DES AGENCES LOCALES POUR L’EMPLOI (ALE) !

OR, IL SE FAIT QUE LES ALE OFFRENT DU TRAVAIL À TEMPS PARTIEL À UN CERTAIN NOMBRE DE CHÔMEURS, À RAISON DE 40 HEURES PAR MOIS MAXIMUM. CE SONT DONC LES ALE, MAIS AUSSI LE TISSU SOCIAL ET PLUSIEURS MILLIERS DE CHÔMEURS QUI RISQUENT DONC DE PAYER LES CONSÉQUENCES DIRECTES DE L’ARRÊTÉ ROYAL DE LA CRAPULEUSE MINISTRE MILQUET !

PIRE : UN CERTAIN NOMBRE D’ASSOCIATIONS, D’ASBL ET D’ORGANISMES TRAVAILLENT EN PARTENARIAT AVEC LES ALE. IL EST CLAIR QUE, CI LES ALE N’ONT PLUS D’ARGENT OU FONT FAILLITE, IL Y AURA AUSSI DES DOMMAGES COLLATÉRAUX DANS CES ORGANISMES !

EN BELGIQUE, LE PLAN D’AUSTÉRITÉ N’A PAS MÊME ENCORE ÉTÉ ANNONCÉ, QUE L’ON COMMENCE DÉJÀ À METTRE DES MESURES ÉCONOMIQUES RÉPRESSIVES ET ANTISOCIALES EN APPLICATION !


Voilà qui n’augure rien de bon pour les semaines et les mois à venir…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






L'abominable ministre de "l'Emploi" belge, Joëlle Milquet


Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1345593/2011/11/08/Plus-de-200-emplois-menaces-en-2012-a-l-ALE-de-Seraing.dhtml


PLUS DE 200 EMPLOIS MENACES EN 2012 A L'ALE DE SERAING


Au total, 210 EMPLOIS SONT MENACES AU SEIN DE L'AGENCE LOCALE POUR L'EMPLOI (ALE) DE SERAING EN RAISON DU MONTANT DE 407.000 EUROS QU'ELLE DOIT PAYER POUR FIN DECEMBRE PROCHAIN A L'OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI (ONEM) DANS LE CADRE DE L'ARRETE ROYAL DU 11 OCTOBRE 2011, QUI PRELEVE UNE PARTIE DES BENEFICES DES ALE POUR RENFLOUER LE GOUVERNEMENT FEDERAL, dénoncent ce mardi FGTB, CSC et CGSLB.

Le 11 octobre 2011, Le Moniteur belge publiait un ARRETE ROYAL de la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, VISANT A PRELEVER LES RESERVES FINANCIERES DES AGENCES LOCALES POUR L'EMPLOI DANS LE BUT DE REFINANCER LE GOUVERNEMENT FEDERAL, expliquaient les syndicats le 3 novembre dernier.

Ceux-ci mettaient en garde contre cette DECISION "DANGEREUSE POUR L'EQUILIBRE DU SECTEUR" DES ALE.

L'ALE de Seraing, une des plus importantes de la Province, avec 200 aide-ménagères et repasseuses et dix employés, vient de recevoir de l'Onem le montant du prélèvement qu'elle doit payer pour le 30 décembre prochain, et celui-ci s'élève à 407.000 euros.

CETTE SOMME "MET PLUS QU'EN PERIL L'ASSOCIATION, ELLE LA TUE ! ", dénoncent mardi les syndicats, qui expliquent que CE VERSEMENT "REPRESENTE INELUCTABLEMENT LA PERTE DE 210 EMPLOIS AINSI QUE NOMBRE DE DOMMAGES COLLATERAUX" ET CONSTITUE "UN NOUVEAU DRAME SOCIAL POUR LA VILLE DE SERAING".

LES REPRESENTANTS SYNDICAUX RAPPELLENT QUE TOUTES LES ALE SONT CONCERNEES PAR CETTE MESURE.

Une MANIFESTATION en front commun sera organisée le 25 novembre, à 10 heures, à Liège, au départ de l'Esplanade Saint-Lambert. Les participants se rendront aux sièges des sections des quatre partis traditionnels. (belga)


08/11/11 22h29

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SÉNAT ITALIEN APPROUVE LA LOI DE STABILITÉ FINANCIÈRE

Message  Admin le Ven 11 Nov 2011 - 16:34

Chers amis,


VOICI LES ITALIENS LANCÉS HÉLAS DANS LA MÊME GALÈRE QUE LES GRECS !

L’IGNOBLE LOI DE « STABILITÉ » FINANCIÈRE (D’INSTABILITÉ FINANCIERE, SOCIALE ET HUMAINE, EN RÉALITÉ) A ÉTÉ VOTÉE, promettant l’esclavage financier des Italiens et les mesures d'austérité iniques !

Le texte serait définitivement approuvé demain…

Berlusconi, ce fumier, se retirera du gouvernement – ce qui ne l’empêchera certainement pas de nuire de 1001 autres façons.

Grande question : À QUAND LA RÉVOLUTION CONTRE CE SYSTÈME INIQUE ET ODIEUX ?

Notez que c’est un gouvernement d’URGENCE, créé en VITESSE, qui va remplacer le gouvernement actuel… les mesures d’URGENCE prises à la va-vite sont donc garanties. La démocratie, par contre…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ! Vic.






Source : http://fr.news.yahoo.com/le-s%C3%A9nat-italien-approuve-la-loi-stabilit%C3%A9-financi%C3%A8re-122253599.html


LE SÉNAT ITALIEN APPROUVE LA LOI DE STABILITÉ FINANCIÈRE



Reuters – il y a 54 minutes

ROME (Reuters) - LE SÉNAT ITALIEN A APPROUVÉ VENDREDI LA LOI DE STABILITÉ FINANCIÈRE, UN ENSEMBLE DE MESURES D'AUSTÉRITÉ RÉCLAMÉES PAR L'UNION EUROPÉENNE POUR FAIRE FACE À LA CRISE DE LA DETTE DANS LA ZONE EURO.

Le président du Conseil Silvio Berlusconi a promis de démissionner et de laisser la place à un GOUVERNEMENT D'URGENCE une fois le TEXTE VALIDÉ DÉFINITIVEMENT par la Chambre des députés, la chambre basse du parlement, ce qui est prévu SAMEDI.


Catherine Hornby, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: GRECE: LE GRAND RETOUR DE L'ESCLAVAGISME !

Message  Admin le Mar 15 Nov 2011 - 14:12



ALERTE ROUGE ! ESCLAVAGE ECONOMIQUE : LES TERRIBLES CONSEQUENCES DE L’APATHIE DES POPULATIONS (ET LA PAUPERISATION QUI EN RESULTE) AU NIVEAU DU MARCHE DU TRAVAIL ! LE CAS DE LA GRECE…








Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT VOUS SIGNALE TOUTE L’HORREUR DE CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER EN GRÈCE SUITE AUX DECISIONS PRISES PAR L’UE ET LE GOUVERNEMENT DE VENDUS, ET LES INJUSTICES QUE LE PEUPLE GREC EST EN TRAIN DE SUBIR AFIN DE PAYER LA DETTE CRÉÉE PAR LES BANQUIERS ET L’ÉLITE !

LE MARCHÉ DU TRAVAIL S’ÉCROULE, LES EMPLOIS PRÉCAIRES ET TRÈS MAL PAYÉS AUGMENTENT, LE SALAIRE MINIMUM EST DÉRISOIRE
(notez que l’élite tente encore de tirer tout ceci vers le bas, en prenant exemple sur le Portugal, où les salaires sont ENCORE plus bas ! Abject !)…

MAIS CE QUI EST À RETENIR, C’EST SURTOUT CECI : LES EMPLOYÉS GRECS SONT VICTIMES DE LEUR APATHIE ! EN EFFET, ILS ONT ACCEPTE, PAR CRAINTE D’ÊTRE LICENCIÉ, LES MESURES INACCEPTABLES QUE LES DIRIGEANTS ET LES PATRONS TENTENT DE LEUR IMPOSER !

EN D’AUTRES TERMES, LA RÉSIGNATION, LA PEUR ET LE CONFORMISME SONT PRINCIPALEMENT CE QUI A FAIT CHUTER LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN GRÈCE, ET LES GRECS EUX-MÊMES EN SONT HELAS PARTIELLEMENT RESPONSABLES !

IL EST GRAND TEMPS QU’UNE RÉVOLUTION EN BONNE ET DUE FORME SURGISSE… SANS CELA, L’ESCLAVAGISME, TANT ÉCONOMIQUE QU’INDUSTRIEL, RÉDUIRA LES GRECS EN DES ZOMBIES TRAVAILLANT DE PLUS NE PLUS POUR PRESQUE RIEN, COMME CELA EXISTE DÉJÀ EN CHINE, PAR EXEMPLE.

AMIS EUROPÉENS, IL Y A UNE LEÇON À TIRER DE TOUT CECI : QUAND ON A UNE MENTALITE D’ESCLAVE, ON SE FAIT EXPLOITER ET ASSERVIR DAVANTAGE ENCORE ! SI VOUS NE VOUS FAITES PAS RESPECTER (FÛT-CE PAR LA VIOLENCE), LE SYSTÈME MONDIALISTE ET ESCLAVAGISTE N’HÉSITERA PAS UNE SEULE SECONDE À VOUS ÉCRASER COMME DES PUNAISES SOUS SES BOTTES CLOUTÉES !


OH… JE TIENS AUSSI À VOUS « RASSURER » TOUT DE SUITE : LE MEME SCÉNARIO QUE CE QUI SE PASSE EN GRÈCE VA SE REPRODUIRE EN ITALIE, EN ESPAGNE ET DANS TOUS LES PAYS ENDETTÉS !


Face à cette injustice répugnante et à ce système esclavagiste et malfaisant, NOUS N’AVONS PLUS LE CHOIX : ce sera soit la révolution et la guerre civile, soit une mort bien plus longue, humiliante et douloureuse au sein du système mondialiste, totalitaire, esclavagiste et inhumain. Pour nous… ET pour nos enfants.

A bon entendeur…

L’article choquant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://fr.news.yahoo.com/en-gr%C3%A8ce-le-march%C3%A9-du-travail-d%C3%A9vast%C3%A9-par-095705780.html


EN GRECE, LE MARCHE DU TRAVAIL DEVASTE PAR LA CRISE



Par Renee Maltezou | Reuters – il y a 23 minutes


ATHENES (Reuters) - REDUIRE LE SALAIRE MINIMUM EST L'UNE DES SOLUTIONS PRECONISEES PAR LES BAILLEURS DE FOND DE LA GRECE POUR AMELIORER LA COMPETITIVITE DU Pays, mais pour George Theonas, rédacteur en chef d'un magazine, ce seuil garanti est un mythe.
LE "SMIC" GREC EST FIXE A 750 EUROS BRUT PAR MOIS, notait récemment la Commission européenne, alors que des économies comparables comme celle du PORTUGAL ONT UN SALAIRE MINIMUM DE 566 EUROS.

Mais GEORGE THEONAS TRAVAILLE POUR 700 EUROS PAR MOIS, 12 HEURES PAR JOUR ET SEPT JOURS SUR SEPT, depuis que son employeur a modifié son statut de permanent à temporaire.

"JE NE PEUX PAS PAYER MES FACTURES ET JE NE PEUX PLUS VIVRE SANS L'AIDE DE MES PARENTS", CONFIE CE JOURNALISTE DE 33 ANS. "Je ne cherche pas un nouvel emploi. Il n'y a nulle part où aller. C'est la Grèce", ajoute-t-il.

Theonas fait partie des plus chanceux. AU SEIN DE SON ENTREPRISE, CERTAINS GAGNENT 300 EUROS PAR MOIS AVEC UN STATUT DE STAGIAIRE POUR DES TACHES NORMALEMENT DEVOLUES A DES EMPLOYES A DUREE INDETERMINEE.

Alors que le taux de chômage atteint 18,4%, un record depuis l'entrée de la Grèce dans la zone euro en 2001, les salariés ACCEPTENT des réductions salariales PAR CRAINTE de perdre leur emploi.

Avant de quitter le gouvernement le 9 novembre, le Premier ministre socialiste George Papandréou a fait adopter par le parlement de nouvelles mesures permettant aux entreprises de passer outre aux accords sectoriels fixant des planchers de rémunérations par branches.

LES SYNDICATS, qui ont mobilisé 100.000 personnes dans les rues d'Athènes à la mi-octobre, DENONCENT UNE "SPIRALE DE LA MORT", L'AUSTERITE MENANT A LA RECESSION QUI A SON TOUR CREUSE LES DEFICITS PUBLICS.

"Si l'on continue comme ça, on verra des ZOMBIES travailler pour nourrir leur famille avec 500 euros par mois", dénonce Nikos Kioutsoukis, secrétaire général du GSEE, le principal syndicat du secteur privé.



DERNIÈRE LIGNE DE DÉFENSE


En Slovaquie, l'un des pays les plus pauvres de la zone euro, la coalition au pouvoir s'est appuyée sur l'argument du salaire minimum grec - qui dépasse presque le salaire moyen slovaque - pour militer contre l'expansion du fonds de soutien européen aux économies en difficulté de l'eurozone.

Mais l'argument ignore les données de l'économie réelle.

PRES D'UN ACTIF GREC SUR QUATRE TRAVAILLE AU NOIR, SANS COUVERTURE SOCIALE. Près de 10% des 3,5 millions de salariés du privé ont ACCEPTE des baisses de revenus et près de la moitié des 537.000 nouveaux contrats signés de janvier à septembre derniers sont des CONTRATS A TEMPS PARTIEL, selon les chiffres du gouvernement.

AU COURS DE LA MEME PERIODE, PLUS DE 42.000 CONTRATS A DUREE INDETERMINEE ONT ETE TRANSFORMES EN CONTRATS A TEMPS PARTIEL OU D'AUTRES FORMES FLEXIBLES, CONTRE 26.000 EN 2010.

"Les travailleurs sont indirectement TERRORISES", estime Nikos Kioutsoukis. "LES EMPLOYEURS LEUR DISENT QUE S'ILS NE SIGNENT PAS, DES MILLIERS D'AUTRES ATTENDENT DE PRENDRE LEUR PLACE."

Les adversaires d'une baisse du salaire minimum s'accrochent à leur dernière ligne de défense.

"NOS SALAIRES NE CESSENT DE BAISSER. SI LE SALAIRE MINIMUM EST OFFICIELLEMENT ABOLI, IL N'Y AURA PLUS DE RESPECT POUR LES TRAVAILLEURS", déclare Afroditi Leoni, une publicitaire de 30 ans qui a vu son salaire baisser à deux reprises et la moitié de ses collègues licenciés depuis 2009.



UNE ÉCONOMIE FERMÉE


Les principaux syndicats et les employeurs ont convenu d'une hausse de 1,6% du salaire minimum à compter de juillet pour l'année 2011-2012.
Cette augmentation conduira SELON L'UE ET LE FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL à augmenter le chômage des salariés les plus modestes, car les entreprises, à court de liquidités, gèleront les recrutements.

Mais LES SYNDICATS ESTIMENT QUE LE GOUVERNEMENT FERAIT MIEUX DE S'ATTAQUER A LA FRAUDE ET L'EVASION FISCALES, TRES LARGEMENT REPANDUES, ET DE TENTER DE CONTRAINDRE LES HAUTS REVENUS A APPORTER LEUR CONTRIBUTION A L'ASSAINISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES.

Certains économistes s'interrogent également sur l'intérêt de se focaliser sur le salaire minimum quand seulement un cinquième de l'économie grecque est tournée vers les exportations, ce qui signifie que le bénéfice d'un coût du travail plus faible serait limité.

"Le problème est que la Grèce est une ECONOMIE TRES FERMEE", déclare Gilles Moec, économiste à la Deutsche Bank, soulignant que les pays où la stratégie de réduction salariale du FMI a fonctionné, comme la Lettonie, sont des pays beaucoup plus ouverts aux échanges.

Certains secteurs comme le BTP ou le tourisme, qui emploie à lui seul un Grec sur cinq, sont déjà trop flexibles avec beaucoup de travail illégal et d'emplois partiels, notent les analystes.

Ils estiment qu'il vaudrait mieux, pour l'économie, CONTRAINDRE salariés et employeurs à renoncer au travail au noir, ce qui augmenterait les cotisations sociales et renflouerait les caisses de l'Etat.


Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FAILLITE IMMINENTE D’UNICREDIT (1ERE BANQUE ITALIENNE) !

Message  Admin le Mar 15 Nov 2011 - 15:50

Poursuite de l’écroulement économique en Italie… Personnellement, je pense que l’Europe ne pourra plus échapper à l’écroulement financier.

Avec toutes les conséquences néfastes et tragédies que cela entraîne aux niveaux humain et social.

Le futur tient à présent à une seule question : les peuples vont-ils réagir pour de bon et s’opposer à ce système puant, ou accepter de finir en esclaves placides et sans aucun droit ni liberté ?


Vic.




Source : http://realinfos.wordpress.com/2011/11/14/faillite-imminente-dunicredit-1ere-banque-italienne/


FAILLITE IMMINENTE D’UNICREDIT (1ERE BANQUE ITALIENNE) !





Posted 14 novembre 2011 by realinfos in BILLET D'HUMEUR


LE BILAN GENERAL DE LA 1ERE BANQUE ITALIENNE SEMBLE ANNONCER UNE FAILLITE IMMINENTE. Gold-up (cf. http://gold-up.blogspot.com/ ) conseille à tous ses lecteurs italiens de transférer leurs liquidités hors de cet établissement. CERTAINES SOURCES ANONYMES ITALIENNES NOUS ONT COMMUNIQUE UN RISQUE, JE CITE, DE « REMISE A ZERO DES COMPTES BANCAIRES »…

PERTE SUR LE DERNIER TRIMESTRE 2011 : 10,6 MILLIARDS D’EUROS ET 5400 EMPLOYES LICENCIES EN ITALIE SUR 160 000 PERSONNES DANS LE MONDE.

Nous pensons que LA RECAPITALISATION STRATEGIQUE ENGAGEE PAR L’ETABLISSEMENT NE SERA PAS SUFFISANTE POUR SAUVER UNICREDIT DE LA FAILLITE. L’absence de versement de dividende décidé par la direction, DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN DEFAUT DE PAIEMENT ENVERS SES CREANCIERS.

L’action a été suspendue avant la publication des résultats et après la reprise des cotations, le titre a chuté de 8% dans la journée pour tomber à 0,78 €.

ATTENTION AU CARACTERE SYSTEMIQUE DE CET ETABLISSEMENT.


(Source : http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0201742505025-unicredit-essuie-une-perte-trimestrielle-de-10-6-milliards-d-euros-248704.php )

http://gold-up.blogspot.com/



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

MARIO MONTI VA DEMANDER DES "SACRIFICES" AUX ITALIENS !

Message  Admin le Mar 15 Nov 2011 - 17:46

Comme prévu, Monti-le-mondialiste est à peine arrivé au pouvoir qu’il demande déjà des sacrifices aux Italiens... le tout afin de continuer de rapporter du blé aux banquiers internationaux et à l’élite !

La valse des milliards a déjà recommencé… Les Italiens vont s’en mordre les doigts d’ici quelques mois. Notez que le gouvernement sera bien gouverné par des technocrates !

Enfin, il est vraiment culotté de la part de Monti de parler de « démocratie », et ce alors que lui-même n’a pas été élu démocratiquement par le peuple, mais via la pression du lobbying mondialiste !

Vic.




Italie : l’histoire se répète…



Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/l-arrivee-de-mario-monti-a-la-tete-du-gouvernement-italien-devrait-rassurer-les-marches_1603204_3214.html#xtor=AL-32280515


MARIO MONTI VA DEMANDER DES "SACRIFICES" AUX ITALIENS


LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 14.11.11 | 09h06 • Mis à jour le 14.11.11 | 21h11



Mario Monti, au palais du Quirinale, le 13 novembre 2011.AP/Roberto Monaldo



Il s'est dit convaincu que l'Italie pouvait "vaincre" la crise. Le futur chef du gouvernement italien, Mario Monti, a réclamé un peu de temps aux marchés pour former son équipe et METTRE EN ŒUVRE UN PROGRAMME QUI CONTIENDRA "DES SACRIFICES", afin de récupérer la crédibilité perdue dans les derniers mois du gouvernement de Silvio Berlusconi (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/af98/silvio-berlusconi.html ).

Premier test immédiat, passé avec succès : L'ITALIE A REUSSI A LEVER 3 MILLIARDS D'EUROS LUNDI MATIN pour sa première émission obligataire après la désignation du nouveau chef du gouvernement. Mais LES TAUX D'INTERET ONT BONDI LORS DE CETTE OPERATION, passant de 5,32 % lors de la dernière levée similaire, le 13 octobre, à 6,29 %. Ils n'ont toutefois pas atteint le niveau constaté sur le marché secondaire vendredi, de 6,437 %.



"SENS DE L'URGENCE"


Après avoir reçu toute la journée des délégations politiques, Mario Monti a annoncé devant la presse que LES ITALIENS DEVRONT "PEUT-ETRE (FAIRE) DES SACRIFICES", UNE FOIS QU'IL AURA PRETE SERMENT ET LANCE SON PROGRAMME DE GOUVERNEMENT. D'autres consultations avec les partis et avec les partenaires sociaux sont prévues mardi. Elles se termineront par la présentation d'une liste d'une douzaine de ministres au chef de l'Etat, Giorgio Napolitano (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/e3e2/giorgio-napolitano.html ).

En "démocratie, il y a des délais précis" pour préparer un gouvernement et son programme, a souligné le futur chef du gouvernement, se disant "certain que les marchés seront patients et comprendront". Le premier ministre désigné, surnommé parfois le "cardinal" pour sa prudence, DEVRAIT CONSTITUER UNE EQUIPE COMPRENANT SURTOUT DES TECHNOCRATES même s'il a souligné qu'il aimerait y inclure des "politiques". LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DOIT DURER JUSQU'EN 2013, date des prochaines législatives, a-t-il estimé.

MARIO MONTI S'EST ENGAGE, une fois entré en fonction, A TRAVAILLER DANS L'URGENCE et dans le but que l'Italie "redevienne protagoniste" en Europe. Un porte-parole du commissaire européen Olli Rehn (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/366e/olli-rehn.html ) a souligné que "même avec un nouveau gouvernement, notre diagnostic sur l'économie italienne ne change pas". L'UE, CONVAINCUE QUE ROME N'ATTEINDRA PAS SON OBJECTIF D'EQUILIBRE BUDGETAIRE EN 2013 MALGRE LES PLANS D'AUSTERITE ADOPTES CES DERNIERS MOIS, A DEMANDE NOTAMMENT DE NOUVELLES MESURES DE RIGUEUR.

Mais Mario Monti devra faire face à la Ligue du Nord, ex-alliée de Silvio Berlusconi, qui rejette sa nomination à la tête du gouvernement. Il lui faudra aussi composer avec le Peuple de la liberté (PDL) : le parti de Berlusconi lui a apporté son soutien, même si son secrétaire général, Angelino Alfano (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/fab4/angelino-alfano.html ), a fait état d'une "énorme opposition" parmi les adhérents.



"LE PRUSSIEN D'ITALIE"


Le profil de cet homme, qui n'est affilié à aucun parti politique, est de nature à RASSURER LES PARTENAIRES EUROPEENS DE L'ITALIE, qui redoutent une contagion de la crise de la dette grecque. LES MARCHES FINANCIERS LE CONSIDERENT EGALEMENT DEPUIS DES SEMAINES COMME LE MEILLEUR CANDIDAT SUSCEPTIBLE DE DIRIGER UN GOUVERNEMENT D'UNITE NATIONALE ET DE METTRE EN ŒUVRE D'URGENCE LES MESURES D'AUSTERITE NECESSAIRES AU REDRESSEMENT DES COMPTES DU PAYS.

L'actuel PRESIDENT DE L'UNIVERSITE BOCCONI DE MILAN (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/a0a1/bocconi-de-milan.html ) et président honoraire du cercle Bruegel, un club de réflexion économique européen qu'il a mis sur pied en 2005, a critiqué au cours des derniers mois les orientations choisies par Berlusconi et proposé des réformes en profondeur de l'économie italienne. Son expertise technique, son intelligence, ses qualités de diplomate de même que son refus de céder aux lobbies en ont fait l'un des commissaires européens les plus respectés. "Son mode de pensée et d'action n'était pas très italien. On le surnommait à cette époque 'LE PRUSSIEN D'ITALIE'" (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/5116/prussien-d-italie.html ), se souvient un ancien ambassadeur qui a travaillé avec lui à Bruxelles.

En dix ans passés à la commission européenne chargée du marché intérieur en 1994 puis de la concurrence à partir de 1999, Mario Monti s'est forgé une crédibilité et une solide réputation en s'opposant à des géants américains comme General Electrics, dont il a bloqué le projet de fusion avec Honeywell, ou Microsoft, condamné à une amende de 500 millions d'euros au nom de la lutte contre les monopoles. Il a également dénoncé les pratiques de certains Etats membres, comme les aides publiques apportées par la France à EDF ou à Alstom. Après deux mandats, il avait dû quitter à contrecœur la commission de Bruxelles en 2004, retournant à sa vie d'universitaire. Par une certaine ironie de l'histoire, son départ avait été provoqué par Silvio Berlusconi, qu'il remplace au palais Chigi.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

UE: ENORME CATASTROPHE FINANCIERE EN VUE !

Message  Admin le Mar 15 Nov 2011 - 18:18

U.E. : « UNE ENORME CATASTROPHE FINANCIERE DANS LES PROCHAINES SEMAINES » !?





Chers amis,


Suite des « excellentes » nouvelles financières pour l’Europe… Les prochaines semaines risquent d’être très chaudes, apparemment.

La bombe est déjà amorcée, avec la faillite probable d’Unicredit, en Italie…

L’article, ci-dessous…

Bonne révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.




Source : https://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/15/etre-cash-et-etre-protege-en-l%E2%80%99unique-devise-monetaire-credible-metaux-precieux-puis-attendre%E2%80%A6/


ETRE CASH ET ETRE PROTEGE EN L’UNIQUE DEVISE MONETAIRE CREDIBLE (METAUX PRECIEUX) PUIS ATTENDRE…


Hier soir, MICHEL ROCARD était interrogé suite aux dernières déclarations du candidat rouge, J.L Mélenchon (qui gagne la bagatelle d’au moins 35 000 € par mois) à l’encontre du candidat socialiste F. Hollande. IL A BALAYE LA STUPIDITE DE CE GENRE DE QUESTION ET MIS L’ACCENT SUR LE SUJET QUI LE PREOCCUPE AU PREMIER CHEF : UNE ENORME CATASTROPHE FINANCIERE DANS LES PROCHAINES SEMAINES.





LUI AUSSI, COMME LES HOMMES DE GOLDMAN SACHS CITES HIER ET PARACHUTES COMME PAR ENCHANTEMENT A DES POSTES CLES POUR LIQUIDER LA CLASSE MOYENNE ET SUSCITER LE CHAOS SOCIAL EUROPEEN (nécessaire à la perestroïka dont parlait récemment Gorbatchev pour l’Occident), FREQUENTE LES SOCIETES SECRETES MONDIALISTES… CELLES QUI SONT A L’ORIGINE DE L’ACTUELLE DEBACLE!

Comme l’exprime notre talentueux Trader Noé (qui a eu le courage de refuser un salaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois pour garder le lien avec le blog), attendons que le dernier tiers de l’arc en poulie soit constitué et LES DEGATS VONT SERIEUSEMENT COMMENCER. Il signale d’ailleurs que plusieurs valeurs du SRD sont déjà au-dessus du vide.

La rédaction de LIESI, comme nous le mentionnons très clairement dans le numéro 242 (qui sera posté demain), vous conseille désormais de bien choisir la « banque » où sont vos économies. Le scénario qui va être déclenché aura, entre autres, pour conséquence, de fermer la porte de sortie.

QUELLE SERA LA BANQUE QUI, EN S’EFFONDRANT, PROVOQUERAIT UN EFFET SYSTEMIQUE SUR LE SYSTEME ? LIRE CET ARTICLE DES ECHOS (cf. http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0201742505025-unicredit-essuie-une-perte-trimestrielle-de-10-6-milliards-d-euros-248704.php ). Malheureusement, il y a aujourd’hui de nombreux prétendants… Et ce ne sont pas les caisses noires (Cf. n°242 de LIESI) de l’Union européenne qui pourront éponger la casse, conséquente à un ENCHAINEMENT DE DOMINOS QUI DEVRAIENT TOMBER. Il convient donc d’être très vigilants. LES HOMMES SANS TALENT QUI APPELLENT A UNE GUERRE CONTRE L’IRAN, SONT DANGEREUX. PIRE, ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX, ICI OU LA.

PREUVE QUE LA SITUATION DEVIENT INQUIETANTE. Leur reptation ventrale devant Mammon les rend inopérants pour avoir la moindre attitude digne d’un homme de talent.



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE FUTUR SUPER-ÉTAT EUROPÉEN DE L'ALLEMAGNE !

Message  Admin le Mar 22 Nov 2011 - 22:02

LE FUTUR SUPER-ÉTAT EUROPÉEN DE L'ALLEMAGNE !







L’article du jour ! A lire avec la plus grande attention !

LES ALLEMANDS SONT DE NOUVEAU AU POUVOIR EN EUROPE !

VOICI LA SUITE DES PLANS D’ASSERVISSEMENT EUROMONDIALISTES SELON LES ALLEMANDS, QUI MENENT A NOUVEAU LA DANSE… ET LES VÉRITABLES BUTS DE LA CRISE : CRÉER UN CHAOS ECONOMIQUE QUI PERMETTRA D’IMPOSER EN DOUCEUR UN NOUVEAU SYSTEME TOTALITAIRE PAR LA SUITE, DANS UNE EUROPE DICTATORIALE, POLITIQUEMENT ET ECONOMIQEMENT « UNIFIEE », ET DANS LAQUELLE AUCUN PAYS SOUVERAIN N’AURA PLUS RIEN A DIRE !


PROBLÈME-RÉACTION-SOLUTION, comme d’habitude…

A noter aussi : la catastrophe financière qui est en train de se produire au USA et en Europe.

Remarquez également les heurts violents entre manifestants et policiers italiens après l’annonce de la politique d’austérité de Mario Monti… Les journaputes des mass médias ont soigneusement évité de nous parler de ces émeutes.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-le-futur-super-etat-europeen-que-l-allemagne-envisage-de-faire-gober-au-reste-de-l-europe-89424617.html


Lundi 21 novembre 2011



LE FUTUR SUPER-ÉTAT EUROPÉEN QUE L'ALLEMAGNE ENVISAGE DE FAIRE GOBER AU RESTE DE L’EUROPE





Beaucoup de gens sont devenus perplexes par les propos de la Chancelière allemande Angela Merkel quand elle a récemment déclaré que la solution ultime à la crise financière en Europe "signifierait plus d'Europe, mais pas moins non plus". Eh bien, maintenant nous le découvrons.

Une fuite d’un mémo interne du gouvernement allemand intitulé « L'avenir de l'UE: la politique d'intégration, améliorations nécessaires pour la création d'une Union de stabilité » propose en fait la CRÉATION D'UN "FONDS MONÉTAIRE EUROPÉEN", QUI AURAIT LE POUVOIR DE GÉRER LES ÉCONOMIES DES ÉTATS EUROPÉENS EN DIFFICULTÉ. CETTE «UNION DE LA STABILITÉ" SERAIT RAPIDEMENT SUIVIE PAR LA CRÉATION D'UNE VÉRITABLE «UNION POLITIQUE».

Essentiellement, CE MÉMO DIVULGUÉ PROPOSE LA CRÉATION D'UN « SUPER-ÉTAT EUROPÉEN » QUI SERA INGURGITÉ PAR LES AUTRES ÉTATS EUROPÉENS, QU'ILS LE VEUILLENT OU NON. LA SOUVERAINETÉ NATIONALE SERAIT DU PASSÉ ET LES BUREAUCRATES EUROPÉENS GÉRERAIENT TOUT.

BIEN SÛR, CE NE SERA JAMAIS ACCEPTÉ PAR LA POPULATION EUROPÉENNE JUSQU’À CE QU’ELLE RESSENTE LA DOULEUR AMÈRE DE L'EFFONDREMENT FINANCIER À VENIR, MAIS NOUS COMMENÇONS À VOIR QU'IL Y A DÉJÀ UN PLAN CLAIR QUE LES ALLEMANDS VEULENT EXÉCUTER APRÈS LA CRISE À VENIR.

Beaucoup de personnes imaginent juste qu'un effondrement financier massif en Europe et des accidents de l’Euro signifierait la fin de l'euro et potentiellement l'éclatement de l'Union européenne. MAIS CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE LES ALLEMANDS ONT PRÉVU.

Un article publié dans le Telegraph donne des détails sur les fuites du mémo interne gouvernemental allemand mentionné ci-dessus. Il est vraiment surprenant de voir qu'UNE PART ENTIÈRE DE "L’UNION POLITIQUE" EUROPÉENNE EST EN COURS DE DISCUSSION AUX PLUS HAUTS NIVEAUX DU GOUVERNEMENT ALLEMAND...

Le mémorandum de six pages, du ministère des Affaires étrangères allemand, SOUTIENT QUE LES LOCOMOTIVES ÉCONOMIQUES DE L'EUROPE DEVRAIENT ÊTRE EN MESURE D'INTERVENIR SUR LA MANIÈRE DE DIRIGER LES PAYS DE L'EUROZONE ASSIÉGÉS.

Le programme confidentiel expose que LE DISPOSITIF ALLEMAND VA S'ATTAQUER À LA CRISE DES DETTES DE LA ZONE EURO EN CRÉANT UNE « UNION DE STABILITÉ » QUI SERA « TOUT DE SUITE SUIVIE PAR DES MESURES VERS UNE UNION POLITIQUE ».

Cela provoquera des peurs que les plans allemands de la crise de l’euro pourraient résulter en un SUPER-ÉTAT EUROPÉEN AVEC DES PROGRAMMES DE DÉPENSES ET TAXES MIS EN PLACE À BRUXELLES.


Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait l'Europe avec un tel plan ?

LA SOUVERAINETÉ NATIONALE SERAIT DU PASSÉ.

Un autre article du Télégraph dit que LE MÉMORANDUM DIVULGUÉ PROPOSE QU’UN FONDS MONÉTAIRE EUROPÉEN SOIT IMMÉDIATEMENT MIS EN PLACE, CELUI-CI AURAIT LE POUVOIR DE S’EMPARER ET DE GÉRER LES ÉCONOMIES DES PAYS EUROPÉENS QUI S'ENDETTENT TROP. MAIS, CONFORMÉMENT À LA NOTE DE SERVICE, CE SERAIT JUSTE UNE ÉTAPE INTERMÉDIAIRE VERS UNE « UNION POLITIQUE » COMPLÈTE.

Le papier du ministère des Affaires étrangères allemand de six pages présente des plans pour la CRÉATION D'UN FONDS MONÉTAIRE EUROPÉEN AVEC UN TRANSFERT DE SOUVERAINETÉ LOIN DES ÉTATS MEMBRES.

LE FONDS AURA LE POUVOIR DE METTRE LES PAYS EN DIFFICULTÉ EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE ET DE DIRIGER LEURS ÉCONOMIES. Encore plus controversé, le document intitulé « l'avenir de l'UE : les améliorations de politique d'intégration voulues pour la création d'une Union de Stabilité », déclare que LE CHANGEMENT DU TRAITÉ SERA LA PREMIÈRE ÉTAPE “VERS LAQUELLE L'UE SE TRANSFORMERA EN UNE UNION POLITIQUE”. “La discussion sur le changement vers une union politique doit commencer dès que le chemin vers l'union de stabilité est tracé,” conclut le document.

La crise en Europe empirant, les Allemands sont devenus plus agressifs dans leur influence. À ce stade, la chancelière allemande Angela Merkel est la politicienne la plus importante en Europe, et elle a pris les devants en répondant à cette crise financière.

Comme je l’ai écrit précédemment, il y a eu des rumeurs persistantes disant que LE PRÉSIDENT FRANÇAIS NICOLAS SARKOZY ET LA CHANCELIÈRE ALLEMANDE ANGELA MERKEL AURAIENT « SECRÈTEMENT COMPLOTÉ » POUR CRÉER UN EURO « NOUVEAU » QUI CHANGERAIT FONDAMENTALEMENT LA FAÇON DONT L'EUROPE SERAIT GÉRÉE.

Par exemple, le texte suivant est tiré d'un article qui est récemment sorti dans le Telegraph....

La France élabore des plans visant à créer une organisation séparatiste des pays de la zone euro avec son propre traité, son Parlement et son quartier général – un geste qui pourrait saper considérablement l'Union européenne existante.

Ce même article a également parlé des buts que la France et l'Allemagne ont l'espoir d’atteindre grâce à tout cela :

On comprend que LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE VEUILLENT RENFORCER L'UNION ENTRE LES PAYS DE L’EURO ZONE AVEC DE NOUVELLES TAXES ET DES MESURES JURIDIQUES POUR ARRÊTER L'EMPRUNT DES NATIONS ET LES DÉPENSES EXCESSIVES À L'AVENIR.

BIEN ENTENDU, IL EST IMPORTANT DE NOTER QU'IL N'Y A PAS MOYEN QUE LES PEUPLES D'EUROPE ACCEPTENT TOUT CELA MAINTENANT.
MAIS QU’EN SERA-T-IL APRÈS LA DOULEUR QU’ENGENDRERA UN EFFONDREMENT FINANCIER MASSIF PENDANT UN CERTAIN TEMPS ?

Changeront-ils d’avis ?

Il est clair que le statu quo ne va pas durer très longtemps. Quelque chose doit changer. MALHEUREUSEMENT, L’ALLEMAGNE ET LA FRANCE SEMBLENT DÉTERMINÉES À POUSSER LE RESTE DE L'EUROPE DANS LA DIRECTION DE LA CRÉATION D'UN SUPER-ÉTAT EUROPÉEN.

Si vous souhaitez avoir une très bonne idée de ce qui se passe en Europe actuellement, regardez juste cette vidéo d'un récent discours de Nigel Farage au Parlement européen le 16 novembre 2011. Faites-moi confiance, prenez quelques minutes pour la regarder. (lien sur le BBB)
MAIS AVANT QUE LES CHANGEMENTS STRUCTURELS FONDAMENTAUX N’AIENT LIEU EN EUROPE, NOUS ALLONS D'ABORD ASSISTER À UN EFFONDREMENT FINANCIER COMPLÈTEMENT PARALYSANT. Chaque jour qui passe, il y a de plus en plus de signes que les choses s’effilochent rapidement.

Voici quelques-uns des nouveaux éléments remarquables qui se sont passés en Europe la semaine dernière....


* EN ITALIE, IL Y A EU DE VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE LES MANIFESTANTS ET LA POLICE APRÈS QUE MARIO MONTI AIT DÉVOILÉ SON PROGRAMME D'AUSTÉRITÉ.

* Tout comme ce qui s'est passé lors de la mise en oeuvre du plan d'austérité en Grèce, IL SEMBLE QUE L'ITALIE AIT LA TÊTE EN BAS, SUR LE CHEMIN D’UNE RÉCESSION MAJEURE. Les commandes industrielles en Italie pour le mois de Septembre ont baissé de 8,5 %. C'est vraiment, vraiment une mauvaise nouvelle.

* LE FESF A DÉJÀ ÉTÉ CONTRAINT D'ACHETER UNE ÉNORME QUANTITÉ DE SES PROPRES OBLIGATIONS. CELA SIGNIFIE ESSENTIELLEMENT QUE LE FESF N’EST DÉJÀ QU’UNE MAUVAISE PLAISANTERIE.

* DES DIZAINES DE GRANDES BANQUES DE TOUTE L'EUROPE ONT ÉTÉ DÉGRADÉES AU COURS DES DERNIÈRES SEMAINES. Même les banques allemandes sont dégradées maintenant. L'autre jour, Moody's a abaissé les notes de 10 grandes banques allemandes.


Un nombre croissant de personnes qui travaillent dans le monde financier commence à vraiment flipper sur tout ce qui se passe.

Ce qui suit est ce que Mark Mobius, chef du bureau des marchés émergents au Templeton Asset Management, a dit récemment ....
''UNE AUTRE CRISE FINANCIÈRE NOUS GUETTE AU TOURNANT, PARCE QUE NOUS N'AVONS RIEN RÉSOLU DES CAUSES DE LA CRISE PRÉCÉDENTE."

Willem Buiter, économiste en chef de Citigroup, estime que si rien n'est fait rapidement, il y aura un EFFONDREMENT DU SYSTÈME FINANCIER EN EUROPE DANS DES DÉLAIS TRÈS COURTS ....

"Le temps est compté et je pense qu’il ne nous reste peut-être que quelques mois - Il pourrait se passer quelques semaines, ou peut être quelques jours - avant qu'il n'y ait le risque matériel d'un défaut fondamentalement inutile d’un pays comme l'Espagne ou l'Italie, ce qui serait une catastrophe financière qui entraînerait les systèmes bancaires à la fois européen et américain. Alor,s il faut agir dès maintenant. »

Ann Barnhardt de Barnhardt Capital Management a effectivement fermé son entreprise parce qu'elle ne pouvait plus garantir que l'argent investi par ses clients dans les contrats et les marchés à terme était en sécurité.

Ci-dessous, des extraits de la lettre qu'elle a récemment rendue publique. En d’autres temps, je ne posterais pas de si longs extraits, mais là, je crois que c’est justifié. Ce qu'a écrit Barnhardt devrait être une sonnette d’alarme pour nous tous. C’est réconfortant (et un peu effrayant) d’avoir une évaluation honnête de la CORRUPTION DANS LE MONDE FINANCIER de la part de quelqu'un qui a bien profité de la vie dans ce monde. Voici comment elle commence sa lettre....

C'est avec regret et une inébranlable certitude morale que j'annonce que Barnhardt Capital Management a cessé ses activités. Après six ans d'exploitation en tant que courtier indépendant et avant cela huit ans comme employée d'un courtier, je me suis retrouvée ce matin, pour la première fois depuis l’âge de 20 ans, à regarder les contrats à terme et les option markets s’ouvrir non pas en tant que participante, mais comme simple spectatrice.

La raison de ma décision de décrocher est extrêmement simple : JE NE PEUX PLUS RACONTER À MES CLIENTS QUE LEURS FONDS ET LEURS POSITIONS SONT EN SÉCURITÉ SUR LES MARCHÉS À TERME ET SUR LES OPTIONS – PARCE QU'ILS NE LE SONT PAS. ET C’EST VALABLE NON SEULEMENT POUR MES CLIENTS, MAIS AUSSI POUR TOUS LES CONTRATS À TERME ET LES OPTIONS DE COMPTES AUX ÉTATS-UNIS.

L'ensemble du système a été totalement détruit par l'effondrement de MF Global (MFG, voir wiki). Compte tenu de cette triste réalité, je ne pouvais pas, en toute bonne conscience, franchir l’étape de plus en tant que courtier en marchandise, en sollicitant des ÉCHANGES QUE JE SAVAIS ÊTRE DANGEREUX ou en sollicitant des FONDS D’INTÉRÊTS QUE JE SAVAIS ÊTRE EN DANGER.

Comment l'effondrement de MFG a-t-il détruit le système ? Barnhardt l’explique :

LES MARCHÉS À TERME SONT TRÈS FORTEMENT ENDETTÉS, et ont donc besoin d'une base exceptionnellement solide pour fonctionner. Cette base a été la ségrégation du sacro-saint fonds de clientèle du capital ferme de compensation, avec un soutien financier d'urgence supplémentaire fourni par les échanges eux-mêmes. Jusqu'à il y a quelques semaines, cette base existait et avait parfaitement fonctionné. Les entreprises allaient et venaient, avec certaines implosions spectaculaires. Même s'il y avait une faillite d'entreprise, les fonds de la clientèle étaient intacts et les échanges pouvaient intervenir pour tout étayer et conserver 100 % des liquidités des clients – même si leur entreprise de compensation s'était effondrée et avait été rapidement remplacée par une autre entreprise au sein du système.

TOUT A CHANGÉ IL Y A QUELQUES SEMAINES. UNE ENTREPRISE, DIRIGÉE PAR UN COPAIN DU RÉGIME OBAMA, A VOLÉ TOUT L'ARGENT NON-MARGÉ DÉTENU PAR LES CLIENTS DE SON ENTREPRISE. Ne faisons pas d’enrobage mielleux, ne noyons pas le poisson avec des termes "complexes" et "abstraits" à deux balles et n’utilisons pas un jargon hyper-technique. JON CORZINE A VOLÉ L’ARGENT DE LA CLIENTÈLE DE MFG.

Connaissant Jon Corzine et connaissant le désordre abject et le mépris pour l'humanité du régime marxiste d’Obama et de ses copains, ce n'est pas vraiment une surprise. CE QUI FUT UNE SURPRISE C’EST LA RÉACTION DES ÉCHANGES ET DES RÉGULATEURS. LEUR RÉACTION A ÉTÉ DE PRENDRE UNE MAUVAISE SITUATION ET DE L’AGGRAVER CONSIDÉRABLEMENT. PLUS EXACTEMENT, ILS ONT GELÉ LES COMPTES DES CLIENTS PENDANT QUE LES MARCHÉS ONT CONTINUÉ À FAIRE DU COMMERCE, EN LEUR REFUSANT LA PERMISSION DE LIQUIDER. C'est incompréhensible. Le précédent d’une exposition au risque qui a été fixé est totalement intolérable et a détruit le paradigme de l'industrie entière.

AUCUNE PERSONNE INFORMÉE NE PEUT CONTINUER À S'ENGAGER SUR CES MARCHÉS, ET AUCUNE PERSONNE AYANT UNE ÉTHIQUE NE PEUT CONTINUER À FAIRE DU COURTAGE OU À FACILITER UN ENGAGEMENT POUR DES CLIENTS DANS CE QUI EST DEVENU AUJOURD'HUI UN IMMENSE JEU DE ROULETTE RUSSE.

ENCORE PLUS EFFRAYANT, BARNHARDT DIT QUE L'EFFONDREMENT DE MFG N'EST QUE "LA PARTIE ÉMERGÉE DE L'ICEBERG" ET QUE D’AUTRES EFFONDREMENTS COMME CELUI-LÀ SONT SUR LE POINT D'ARRIVER....

Au cours de la semaine dernière, j'ai appris que MFG N'EST CERTAINEMENT QU'UNE PETITE PARTIE VISIBLE DE L'ICEBERG.

Il y a une exposition massive de toute l'industrie aux créances souveraines européennes douteuses. Alors que d'autres entreprises peuvent ne pas être aussi fortement impliquées dans l’effet de levier par rapport à ce que Corzine l’a été avec MFG, et on pense maintenant que l’effet de levier de MFG peut avoir été supérieur à 100:1,- elles sont toujours, de façon suicidaire, impliquées dans l’effet de levier et devront probablement massivement faire appel à des garanties dans les prochains jours et semaines ALORS QUE L'EUROPE S'EFFONDRE INÉVITABLEMENT.

Maintenant, je soupçonne que la raison pour laquelle le Chicago Mercantile Exchange n’est pas immédiatement intervenu pour étayer l'implosion de MFG était parce qu'il savait et sait que s'il avait soutenu MFG, il devrait aussi soutenir toutes les autres sociétés du système alors que LES FAILLITES ONT COMMENCÉ EN CASCADE – et il n’y a tout simplement pas beaucoup d'argent dans l'ensemble du système. EN BREF, LE PROBLÈME EST UN PROBLÈME SYSTÉMIQUE, PAS SIMPLEMENT ISOLÉ À UNE SEULE ENTREPRISE.

Alors que dit Barnhardt sur ce que nous devrions tous faire ? Elle recommande en fait que tout le monde abandonne complètement les marchés à terme et les options....

Et donc, nous arrivons au point crucial très désagréable de la question. Les marchés à terme et les options ne sont plus viables. C'EST MA RECOMMANDATION À TOUS LES CLIENTS DE SE RETIRER DE TOUS LES MARCHÉS DÈS QUE POSSIBLE AFIN QU'ILS AIENT LES MEILLEURES CHANCES DE SE PROTÉGER ET DE PROTÉGER LEURS CAPITAUX PROPRES. LE SYSTÈME NE FONCTIONNE PLUS AVEC INTÉGRITÉ ET EST SUICIDAIRE. LA PRIMAUTÉ DU DROIT EST INEXISTANTE, ET EST REMPLACÉE PAR LE COPINAGE POLITIQUE IMPIE ET CRIMINEL.

N'oubliez pas, il y a quelques semaines, je vous ai averti qu'une CRISE MASSIVE DES DÉRIVÉS arrivait. Toute personne qui joue avec les dérivés à ce stade joue avec le feu. Barnhardt affirme qu'elle ne rouvrira pas son entreprise tant que Barack Obama ne sera pas démis de ses fonctions et tant que des réformes fondamentales du système financier ne seront pas mises en place …

Enfin, je ne vais, en aucune circonstance, envisager de réformer et de rouvrir Barnhardt Capital Management, ou de réitérer une entreprise de courtage, tant que Barack Obama ne sera pas retiré du Bureau et que le gouvernement des États-Unis n’aura pas été suffisamment réformé et repeuplé afin de recouvrer ma confiance totale et complète dans le gouvernement, dans son adhérence et sa mise en place de la règle de loi et dans sa compétente et juste surveillance de la régulation des marchés des matières premières qu’il pourrait réformer.

Aussi longtemps que le gouvernement reste CRIMINEL, il ne servirait à rien du tout d’essayer de reconstruire l'industrie des contrats à terme ou ma société, PARCE QUE DANS UN ENVIRONNEMENT SANS LOI, LE MÊME VOL ET LA MÊME FRAUDE RECOMMENCERAIENT TOUT SIMPLEMENT ET LES CRIMINELS SERAIENT IMPUNIS, PROTÉGÉS PAR L'OLIGARCHIE CRIMINELLE.

Nous sommes au bord d'une crise financière qui pourrait être tout aussi mauvaise (voire pire) que la crise financière de 2008.

ACTUELLEMENT, 2012 S'ANNONCE COMME UNE ANNÉE TRÈS, TRÈS MAUVAISE.

Comme je l'ai écrit auparavant, lorsque les dirigeants européens ont proposé que les porteurs privés d'obligations grecs devraient accepter une coupe de 50 %, ils ont massivement sapé la confiance dans le système financier européen.

MAINTENANT, LA PANIQUE ET LA PEUR SONT DANS L'AIR ET IL EST PEU PROBABLE QUE LES MARCHÉS FINANCIERS SE CALMERONT BIENTÔT.
DÉJÀ, IL Y A DES PREMIERS SIGNES D'UNE ESPÈCE DE CRISE DU CRÉDIT MASSIVE qui a presque provoqué "la fin du monde" dans les marchés financiers en 2008.

Par exemple, un article de CNBC qui a été posté vendredi dit que le flux des crédits en Europe s'assèche sérieusement ....

Peur vendredi sur l'exposition des banques européennes aux marchés risqués de la dette publique et les dirigeants de banque harcelés, les prêts non garantis entre banques s’évaporant et le coût des prêts garantis augmentant.

ET COMME LE DIT UN RÉCENT ARTICLE POSTÉ SUR ZÉRO HEDGE, UN ÉVÈNEMENT SEMBLABLE COMMENCE À SE PROFILER AUX ÉTATS-UNIS....

LE MARCHÉ DE FINANCEMENT DU DOLLAR EST MAINTENANT À DES NIVEAUX JAMAIS VUS depuis l'effondrement de Lehman et il est effectivement gelé. Seulement cette fois c’est bien pire qu’avant, les cadres de la banque centrale mondiale ont implicitement supposé être un soutien de la cascade de liquidité mondiale. Adieu le filet tacite tendu par les autorités monétaires, et la liquidité est maintenant verrouillée plus que jamais dans l'histoire des marchés de capitaux.


Alors, que devrions-nous faire?

Nous devrions prendre des mesures et être préparés à ce qui arrive.
Malheureusement, un nombre croissant d'américains semble plutôt « baisser les bras ». Selon un récent Sondage Gallup, la consommation d'alcool aux États-Unis a atteint un nouveau record depuis 25 ans. Plus d'un américain sur 10 âgé de plus de 12 ans a une prescription d’antidépresseurs, et la plupart des familles américaines passe des heures interminables à regarder la télévision dans une tentative d’échapper à la douleur et à la frustration permanente.

Nous espérons qu'en travaillant ensemble, il est possible d'aider plus d'américains (et plus d’européens aussi) à se réveiller, à sortir de leurs canapés et à agir de façon positive.

Le temps est compté et la crise économique s'aggrave rapidement.
Nous n'avons pas de temps à perdre.


Source: The conomic collapse.


Traduction : Helios, Bistro Bar Blog


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LUC COENE, VAN ROMPUY & LA CRISE ECONOMIQUE...

Message  Admin le Mer 23 Nov 2011 - 14:22

NO.M. : CRISE ECONOMIQUE EUROPEENNE : LE BILDERBERGER LUC COENE S’IMPOSE DANS LES DEBATS, PENDANT QUE VAN ROMPUY EXIGE DES « MESURES DE CRISE » !!!








Chers amis,


CE QUI SUIT DEVRAIT ÊTRE ON NE PEUT PLUS CLAIR : UN BILDERBERGER (LUC COENE) COMMENCE À PRÉSENT À S’IMPOSER DANS LES DÉBATS SUR LA CRISE, PENDANT QU’UN TYPE NOMMÉ PAR LES BILDERBERGERS À LA PRÉSIDENCE DE L’U.E., HERMAN VAN ROMPUY, RÉCLAME DES MESURES DE CRISE !

NOUS AVONS DONC EXCLUSIVEMENT DES BANKSTERS ET DES MONDIALISTES (Mario Draghi, Mario Monti, Lucas Papademos, Herman Van Rompuy, Luc Coene…) QUI PRENNENT LES DÉCISIONS POUR L’ENSEMBLE DES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE !

Les catastrophes sociales et humaines sont donc évidemment ASSURÉES.

AINSI, VAN ROMPUY RÉCLAME DES « MESURES DE CRISE » (DONC, DES MESURES D’EXCEPTION, PRISES DANS L’URGENCE, CE QUI N’EST JAMAIS BON NI POUR LA DÉMOCRATIE, NI POUR LES POPULATIONS), ET LUC COENE PARLE DE « RÉFORMES DES RÈGLEMENTATIONS ».

LE GRAND OBJECTIF CONSISTE À… INJECTER À NOUVEAU DES CAPITAUX DANS LES BANQUES ! ET CE SONT SURTOUT LES GROSSES BANQUES (COMPRENEZ, LES BANQUIERS INTERNATIONAUX, DONC LES PRINCIPAUX RESPONSABLES DE LA CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE) QUI SERONT BÉNÉFICIAIRES !

NOTEZ QUE "PRES DE 70 BANQUES EUROPEENNES DOIVENT DEJA AMASSER PLUS DE 100 MILLIARDS D'EUROS", ce qui signifie que 7000 MILLIARDS D'EUROS VONT ETRE CONCENTRES DANS LES SALES PATTES DES BANKSTERS !!!


Pour l’instant, en Belgique, ce seront surtout les PETITES entreprises qui paieront les pots cassés liés à ces mesures de crise.

Notons enfin que l’émergence soudaine du nom de Luc Coene (membre de Bilderberg et directeur de la banque nationale belge) surgit JUSTE AU MOMENT où le futur potentiel gouvernement belge a échoué une fois de plus à se composer et à définir un budget. LA BELGIQUE POURRAIT-ELLE FINIR PAR SE VOIR IMPOSER - SANS ÉLECTION ET DONC DE FAÇON ANTIDÉMOCRATIQUE - UN IGNOBLE BILDERBERGER POUR LA DIRIGER ?

Ce scénario serait effroyable, mais souvenons-nous que Coene (banque nationale belge) et Leysen (patron des patrons) furent les seuls à être présents cette année au meeting du groupe Bilderberg, au mois de juin… Remarquons enfin que c’est PRÉCISÉMENT ce genre de mesure qui a été mis en place en Grèce et en Italie.

Les articles, traduits pour vous en français, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






ARTICLE 1: source: http://www.reuters.com/article/2011/11/22/ecb-coen-idUSL5E7MM5ZN20111122


COENE, DE LA BCE, ET VAN ROMPUY, DE L'UE, EXHORTENT POUR UNE ACTION SUR LA CRISE


Mardi 22 novembre 2011 14:07 HNE


* COENE, DE LA BCE, AFFIRME QUE LES OBLIGATIONS D'ÉTAT NE SONT PLUS SANS RISQUE

* Ces remarques s’ajoutent à la pression sur les banques visant à mettre de côté des capitaux

* Van Rompuy, de l’UE, appelle à « des MESURES DE CRISE »


Par Ben Deighton

BRUXELLES, 22 novembre (Reuters) - Les régulateurs doivent s’assurer que les banques tiennent compte du risque représenté par les obligations d’état qu’elles possèdent, a dit mardi le membre du conseil gouverneur de la BCE, Luc Coene, ajoutant à la pression visant à ce que les banques mettent de côté plus de capitaux afin de couvrir ces pertes.

LES COMMENTAIRES DE COENE ONT SURGI LE MEME JOUR OU LE PRESIDENT DU CONSEIL EUROPEEN, HERMAN VAN ROMPUY, A APPELE A « DES MESURES DE CRISE », dans une allusion à ce que la Banque centrale européenne prenne des MESURES SUPPLEMENTAIRES afin de soutenir les États débiteurs de la zone euro et qui luttent.

LES BANQUES EUROPEENNES TROUVENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE LE FAIT D'EMPRUNTER ET D'AVOIR A SE TOURNER EN PLUS GRAND NOMBRE VERS LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE POUR LE FINANCEMENT.

LES BANQUIERS ET LES ECONOMISTES estiment que seule une INJECTION DE CAPITAUX DANS LES BANQUES permettra de retrouver la confiance perdue, et d'arrêter un gel du crédit. Mais les exigences demandant que les banques mettent de côté plus de capitaux, contribuent davantage à leur réticence à prêter.

PRES DE 70 BANQUES EUROPEENNES DOIVENT DEJA AMASSER PLUS DE 100 MILLIARDS D'EUROS (135 milliards de dollars) de capitaux frais dans un effort pan-européen visant à renforcer leurs finances d’ici le mois de juin de l'année prochaine.

« Un des problèmes dont nous sommes à présent tous très conscients et qui résulte de la crise souveraine, est le fait que la dette souveraine ne peut plus être considérée comme un actif sans risque », a dit Coene lors d'une conférence à la banque centrale de Belgique.

"Il devient désormais crucial que les régulateurs s'assurent que les expositions au risque de crédit de la dette souveraine, soient dûment reconnues PAR LES BANQUES", a déclaré Coene, qui est également gouverneur de la banque centrale de Belgique.

LA BCE EST EN TRAIN DE SUBIR LA PRESSION DE LA FRANCE ET D’AUTRES (PAYS) AFIN QU’ELLE REDOUBLE D'EFFORTS POUR SOUTENIR LES PAYS EN ACHETANT LEURS OBLIGATIONS.

« En période de crise, il faut avoir le courage de prendre des MESURES DE CRISE », a déclaré M. Van Rompuy lors d’une réception de responsables allemands. « Nous ne pouvons pas faire face à une crise en appliquant uniquement des méthodes quotidiennes.

Cela a été particulièrement vrai pour la Banque centrale européenne. Sous la présidence de Jean-Claude Trichet, et maintenant de Mario Draghi, elle a dû travailler dans un environnement inconnu, en territoire inexploré.

Ce que la BCE a fait devait être fait afin de sauver la zone euro en tant que telle », a déclaré M. Van Rompuy. « Cet objectif est ce qu’il y a d’important. Les moyens pour y parvenir ne sont pas une fin en soi. N'oublions pas cela dans les semaines à venir ».




ARTICLE 2: http://www.nasdaq.com/aspx/stock-market-news-story.aspx?storyid=201111221310dowjonesdjonline000380&title=ecb-coenesovereign-debt-is-no-longer-a-risk-free-asset

22 novembre 2011



COENE, DE LA BCE : LA DETTE SOUVERAINE N'EST PLUS UN ACTIF SANS RISQUE


BRUXELLES - (Dow Jones) - Les régulateurs européens doivent tirer les nombreuses leçons de la crise, y compris celle signalant que LA DETTE SOUVERAINE N'EST PLUS A L’ABRI DE RISQUES, A DECLARE MARDI LE MEMBRE DU CONSEIL GOUVERNEUR DE LA BCE, LUC COENE.

« Plusieurs questions ouvertes restent liées en partie aux défis des REFORMES DES REGLEMENTATIONS », a dit Coene au Forum financier belge. « Une question est que la dette souveraine ne peut plus être considérée comme un actif sans risque ... l'élément de risque de la dette souveraine doit être reconnu de façon adéquate PAR LES BANQUES ».

IL A AJOUTE QUE CEUX QUI SONT RESPONSABLES DES REGLEMENTATIONS BANCAIRES BALE III DOIVENT VEILLER A CE QUE CES CHANGEMENTS AIENT L'EFFET DESIRE.

« Nous savons déjà que le taux de couverture des liquidités a eu un fameux impact sur les prêts interbancaires, et est actuellement en train de les limiter », a déclaré Coene, qui est également directeur de la banque centrale belge.
"Un des résultats frappants de la crise a été le changement de réglementation prudentielle depuis une focalisation étroite vers une vision plus large de l'ensemble du système financier".

Il a déclaré que CES CHANGEMENTS RENDRAIENT LES EMPRUNTS PLUS COUTEUX POUR LES PLUS PETITES ENTREPRISES DANS LES PAYS COMME LA BELGIQUE.

Globalement, ces changements favoriseront un éloignement des prêts transfrontaliers pour tous, EXCEPTE POUR LES PLUS GRANDES BANQUES.

« Plusieurs éléments des exigences liées au risque fournissent des incitations pour les banques à se diriger vers un modèle plus traditionnel de banque », a déclaré Coene.

DANS UN PETIT PAYS COMME LA BELGIQUE, LES PETITES ENTREPRISES « SERAIENT LES VICTIMES CAR ELLES SERAIENT TROP GROSSES POUR LES BANQUES DE DETAIL, ET PAS ASSEZ GRANDES POUR CES BANQUES D'IMPORTANCE SYSTEMIQUE ».

- Par Frances Robinson, Dow Jones Newswires; +32 2 741 1486; frances.robinson@dowjones.com

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: LES AGENCES DE NOTATION DECIDERONT !?

Message  Admin le Lun 28 Nov 2011 - 14:39



Chers amis,


Voici le point sur la situation concernant la sinistre situation économique mondiale… avec, en arrière-plan, une nouvelle guerre mondiale qui se dessine.

Ce sont donc les agences de notation (aux mains des financiers internationaux et mondialistes) qui dirigent effectivement les mesures financières prises au niveau planétaire, tout en étant de mèche avec les banques et les instances mondialistes...

Ces agences de notation étant essentiellement américaines, on se doute qu’elles tenteront de faire chuter l’euro d’abord.

Néanmoins, les USA seront entraînés dans la chute, eux aussi. Cela semble désormais garanti. En fait, ils ont DEJA chuté, mais l’annonce officielle des dégâts ne surgira bien sûr qu’après les résultats de l’élection présidentielle qui mettra certainement un nouveau pantin mondialiste au pouvoir…


A noter aussi : aux USA, la mini-équipe totalitaire composée de 12 députés, est entrée en action. Les Etats-Unis sont donc actuellement - et officieusement - une oligarchie à caractère dictatorial !

La suite suivra dans les quelques courtes semaines qui viennent. 2012 s’annonce déjà bien mal…

L’article, ci-dessous…

Bonne révolution… ou bon esclavage, bonne dictature et bonne mort ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !







Source : http://www.wikistrike.com/article-les-agences-de-notation-decideront-qui-de-l-euro-ou-du-dollar-plongera-le-premier-90220581.html


Dimanche 27 novembre 2011



LES AGENCES DE NOTATION DECIDERONT QUI DE L’EURO OU DU DOLLAR PLONGERA LE PREMIER






On sait que LES ETATS-UNIS SONT CONFRONTES A UNE ENORME DETTE et que, de ce point de vue, ses dirigeants n’ont aucune leçon à donner à quiconque. La dernière fois que républicains et démocrates ne se sont pas accordés sur une solution (en ce qui concerne la dette), une AGENCE DE NOTATION en a profité pour dégrader la note de leur dette souveraine.

POUR EVITER CELA, IL A ETE PREVU DE CONSTITUER UN « SUPER-COMITE » DU CONGRES – SIX DEMOCRATES, SIX REPUBLICAINS -. AVEC UN SI PETIT NOMBRE, ON ESTIMAIT QU’UN ARRANGEMENT SERA BIEN PLUS FACILE. CE « SUPER-COMITE » DU CONGRES VIENT DE PASSER SON BAPTEME DU FEU. IL DEVAIT RENDRE SA COPIE POUR LE 21 NOVEMBRE AVEC UNE SERIE DE MESURES DESTINEES A REDUIRE LE DEFICIT BUDGETAIRE. C’EST UN ENORME FIASCO ! Et les raisons de l’échec sont d’ordre strictement idéologiques. Inutile de rentrer dans les détails, seul le résultat nous intéresse.

MAINTENANT, QUE PEUT-IL SE PASSER ? EN CAS D’ECHEC DU « SUPER-COMITE », LA LOI PREVOIT QUE DES COUPES AUTOMATIQUES DANS LES DEPENSES PUBLIQUES, D’UN MONTANT EQUIVALENT, 1 200 MILLIARDS DE DOLLARS, AURONT LIEU DANS LE BUDGET DE L’ETAT D’ICI A 2021. ELLE STIPULE QUE LE BUDGET DE LA DEFENSE EN SERA LA PRINCIPALE VICTIME, A HAUTEUR DE 600 MILLIARDS DE DOLLARS. MAIS AUCUNE COUPE N’ENTRERA EN VIGUEUR AVANT 2013. AUTANT DIRE QUE RIEN NE SE FERA AVANT LE SCRUTIN DE 2012. (Le Monde)
CES ECHEANCES N’ONT RIEN DE RASSURANT POUR LE DECLENCHEMENT D’UN PROCHAIN CONFLIT REGIONAL AU PROCHE-ORIENT, DONT ON SAIT PERTINEMMENT QU’IL DECLENCHERAIT UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE.

Voilà pour les Etats-Unis. EN EUROPE, LES NOUVELLES SONT TELLEMENT CATASTROPHIQUES QUE LA MENACE D’IMPLOSION DE L’EURO EST JUGEE CREDIBLE PAR DE PLUS EN PLUS D’ANALYSTES.


Qui de l’euro ou de dollar tiendra le plus longtemps ?

On sait seulement que CE SONT LES AGENCES DE NOTATION QUI DECIDERONT dans quel camp il faudra baisser le pouce, à la manière des César. Petit point d’information non négligeable: on sait par des informations de salles de marchés que D’AUCUNS ONT CONVERTI DES MONTAGNES D’EUROS EN DOLLARS…

Source: liesi


Ce serait donc l'Euro d'abord !

Voir la VIDEO sur http://www.youtube.com/watch?v=TjYxVLaxubk&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ABAISSEMENT DE LA NOTATION DE 37 BANQUES MONDIALES!

Message  Admin le Mer 30 Nov 2011 - 14:03

Chers amis,


Le château de cartes financier est en train de s’effondrer, avec cette fois les grosses banques « too big to fail » qui commencent à se casser les dents. Ca sent l’écroulement à plein nez…

L’article, traduit pour vous en français par mes soins, ci-dessous.

Vic.




Source : http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/11/29/house-of-cards-s-p-drops-rating-changes-on-37-global-banks/

Posté le 20 novembre 2011






CHÂTEAU DE CARTES: L’AGENCE S & P ABAISSE LES CHANGEMENTS DE NOTATION DE 37 BANQUES MONDIALES



Le 29 novembre 2011 –


NEW YORK - L'aria est finie - le dernier opéra a commencé.


BANK OF AMERICA CORP (BAC), GOLDMAN SACHS GROUP INC ET CITIGROUP INC (C) ONT VU LEURS NOTES DE CREDIT A LONG TERME ABAISSEES DE A A A- PAR STANDARD & POOR APRES QUE L’AGENCE DE NOTATION AIT REVISE SES CRITERES POUR L'INDUSTRIE BANCAIRE.

STANDARD & POOR A EGALEMENT EFFECTUE LA MEME COUPE POUR L’UNITE MERILL LYNCH DE BANK OF AMERICA.

S&P A LISTE SES NOTATIONS POUR 37 DES PLUS GRANDES INSTITUTIONS FINANCIERES DANS UN COMMUNIQUE AUJOURD'HUI.
CES NOUVELLES NOTATIONS FAISAIENT PARTIE D'UN CHANGEMENT RADICAL DE SA METHODE DE NOTATION POUR CES 37 INSTITUTIONS FINANCIERES, ET QUI A ETE PUBLIE LE 9 NOVEMBRE.

Ce mouvement pourrait augmenter la pression sur Bank of America, qui a plongé de 62 pour cent cette année à la bourse de New York. Le deuxième plus grand prêteur américain, par actifs, a déclaré, dans une demande introduite ce mois-ci, qu'une réduction de ses notations pourrait déclencher des milliards de dollars de paiements collatéraux et réduire l'accès aux marchés du crédit.

Ces DEVALORISATIONS pourraient être coûteuses pour les banques.
Bank of America a déclaré dans un dépôt de rapport réglementaire de ce mois, qu’elle pourrait devoir afficher 5,1 milliards de dollars supplémentaires de paiements en garanties et indemnités de départ sur ses échanges si elle devait être déclassée d'un niveau par les agences de notation.

Une dévalorisation des notations "pourrait vraisemblablement avoir un EFFET DEFAVORABLE IMPORTANT sur nos liquidités, entraîner la perte potentielle d'accès aux marchés du crédit, le coût lié de fonds, de nos entreprises et sur certains revenus boursiers, en particulier dans les entreprises où solvabilité de la contrepartie est critique", a déclaré Bank of America dans son rapport.

La société, qui a noté le risque de déclassement provenant de S&P et Fitch Ratings dans son rapport concernant le troisième trimestre, avait dit auparavant qu'elle s’était préparée en alignant les financements pour une année. - Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2011-11-29/s-p-cuts-bank-of-america-citigroup-goldman-ratings-in-industry-revision.html ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : L’EXEMPLE A SUIVRE EST ISLANDAIS !!!

Message  Admin le Dim 4 Déc 2011 - 14:34





VITAL ! ECONOMIE : L’EXEMPLE A SUIVRE EST ISLANDAIS !!!








Chers amis,



VOICI L’EXEMPLE À SUIVRE PAR TOUS LES PAYS EUROPÉENS ENDETTÉS PAR LES BANQUES ET LES POLITICIENS !

FAISONS COMME EN ISLANDE : EXIGEONS LE NON-REMBOURSEMENT DES BANQUES, ET EVINCONS LES VALETS DU SYSTEME MONDIALISTE !


Les presstitués des mass médias de propagande et de désinformation ne nous ont évidemment rien dit du phénomène islandais…

Il nous appartient donc de DIFFUSER CETTE INFORMATION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE !

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



P.S.: un tout grand merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-islande-93-du-peuple-impose-le-non-remboursement-des-banques-91079551.html


Samedi 3 décembre 2011



ISLANDE: 93% DU PEUPLE IMPOSE LE NON-REMBOURSEMENT DES BANQUES !





ISLANDE: L'AUTRE FORMIDABLE REVOLUTION !
CONTRE-EXEMPLE INTÉRESSANT, NON, DE NOS JOURS ?...

93% DU PEUPLE IMPOSENT LE NON-REMBOURSEMENT DES BANQUES !!
LA RÉVOLUTION DONT LES MÉDIAS SE GARDENT BIEN DE PARLER

Aussi incroyable que cela puisse paraître, UNE VÉRITABLE RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE ET ANTICAPITALISTE A LIEU EN ISLANDE EN CE MOMENT MÊME, ET PERSONNE N'EN PARLE, AUCUN MÉDIA NE RELAIE L'INFORMATION, VOUS N'EN TROUVEREZ PRESQUE PAS TRACE SUR « GOOGLE »: BREF, LE BLACK-OUT TOTAL.

Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante :

UN PEUPLE QUI CHASSE LA DROITE AU POUVOIR EN ASSIÉGEANT PACIFIQUEMENT LE PALAIS PRÉSIDENTIEL, UNE « GAUCHE » LIBÉRALE DE REMPLACEMENT ELLE AUSSI ÉVINCÉE DES « RESPONSABILITÉS » PARCE QU'ELLE ENTENDAIT MENER LA MÊME POLITIQUE QUE LA DROITE, UN RÉFÉRENDUM IMPOSÉ PAR LE PEUPLE POUR DÉTERMINER S'IL FALLAIT REMBOURSER OU PAS LES BANQUES CAPITALISTES QUI ONT PLONGÉ PAR LEUR IRRESPONSABILITÉ LE PAYS DANS LA CRISE, UNE VICTOIRE À 93% IMPOSANT LE NON-REMBOURSEMENT DES BANQUES, UNE NATIONALISATION DES BANQUES, ET, POINT D'ORGUE DE CE PROCESSUS PAR BIEN DES ASPECTS « RÉVOLUTIONNAIRE » :

L'ÉLECTION D'UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTELE 27 NOVEMBRE 2010, CHARGÉE D'ÉCRIRE LES NOUVELLES LOIS FONDAMENTALES QUI TRADUIRONT DORÉNAVANT LA COLÈRE POPULAIRE CONTRE LE CAPITALISME, ET LES ASPIRATIONS DU PEUPLE À UNE AUTRE SOCIÉTÉ.

Un autre possible face aux marchés financiers: la DÉMOCRATIE !

Alors que gronde dans l'Europe entière la colère des Peuples pris à la gorge par le rouleau compresseur capitaliste, l'actualité nous dévoile un AUTRE POSSIBLE, une histoire en marche susceptible de briser bien des certitudes, et surtout de donner aux luttes qui enflamment l'Europe UNE PERSPECTIVE : LA RECONQUÊTE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU POUVOIR, AU SERVICE DE LA POPULATION.

Plus bas, vous trouverez deux articles traitant de cette révolution en marche, *À FAIRE CIRCULER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE, PUISQU'ON NE DOIT COMPTER SUR AUCUN MÉDIA POUR LE FAIRE À NOTRE PLACE*.


http://www.cadtm.org/Quand-l-Islande-reinvente-la

DEPUIS LE SAMEDI 27 NOVEMBRE, L'ISLANDE DISPOSE D'UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE COMPOSÉE DE 25 SIMPLES CITOYENS ÉLUS PAR LEURS PAIRS. SON BUT : RÉÉCRIRE ENTIÈREMENT LA CONSTITUTION DE 1944 EN TIRANT NOTAMMENT LES LEÇONS DE LA CRISE FINANCIÈRE QUI, EN 2008, A FRAPPÉ LE PAYS DE PLEIN FOUET.

Depuis cette crise dont elle est loin d'être remise, l'Islande a connu un certain nombre de changements assez spectaculaires, à commencer par la NATIONALISATION DES TROIS PRINCIPALES BANQUES, suivie de la DÉMISSION DU GOUVERNEMENT DE DROITE SOUS LA PRESSION POPULAIRE. Les élections législatives de 2009 ont amené au pouvoir une coalition de gauche formée de l'Alliance (groupement de partis composé des sociaux-démocrates, de féministes et d'ex-communistes) et du Mouvement des Verts de gauche. C'était une première pour l'Islande, tout comme la nomination d'une femme, Johanna Sigurdardottir, au poste de Premier ministre.

Le peuple islandais est un peuple incroyable, et je pèse mes mots. VIVE L'ISLANDE !


Sources :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122457

http://parisseveille.info/quand-l-islande-reinvente-la,2643.html

moulinier.info

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: AUSTERITE ECONOMIQUE : LE BUDGET DE LA SANTE !

Message  Admin le Mer 7 Déc 2011 - 14:14

BELGIQUE TOTALITAIRE: AUSTERITE ECONOMIQUE: LE BUDGET DE LA SANTE !









Chers amis,


Le 6 décembre 2011, c’est-à-dire le même jour où les crapules politiciennes belges – qui ont décidé de suivre placidement la ligne de conduite dictatoriale et d’esclavage financier de l’U.E. - prêtaient serment, formant ainsi le nouveau gouvernement belge, nous recevions l’information suivante.

IL S’AGIT DE LA PREMIÈRE MAUVAISE NOUVELLE LIÉE AUX PLANS D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE EN BELGIQUE : LE SECTEUR DE LA SANTÉ DEVRA ÉCONOMISER 2,3 MILLIARDS.

LA CONSÉQUENCE DIRECTE ? L’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ SERA ENCORE PLUS LIMITÉ POUR DE NOMBREUX PATIENTS, ET LES PATIENTS SE VERRONT FACTURER UNE PARTIE DES ÉCONOMIES IMPOSÉES ! CE SONT DONC ENCORE LES CITOYENS MALADES QUI VONT PAYER LES POTS CASSÉS !


Et dites-vous bien qu’il ne s’agit que des premières mesures budgétaires du nouveau gouvernement ! Ceci n’est qu’un DÉBUT ! Nous allons découvrir, au fil des semaines, toutes les restrictions budgétaires et économiques qui vont nous être IMPOSEES PAR UN GOUVERNEMENT QUI N’A MEME PAS ÉTÉ ELU DEMOCRATIQUEMENT (NOTEZ QUE CELA NE SEMBLE CHOQUER AUCUN BELGE… À CROIRE QUE LA POPULACE APATHIQUE DE BELGIQUE EST, DE FAÇON TACITE, TOTALEMENT FAVORABLE À LA DICTATURE !) !

Malgré le fait que cette austérité économique sur la santé sera nocive sur bien des points, et surtout pour la santé des citoyens en général, et que les économies seront payées en partie par la population, il subsiste 2 PETITS POINTS POSITIFS :

1) Il y aura une réduction des implants (= moins de risques, en théorie, de voir débarquer les puces implantables au niveau des soins de santé)

2) On utilisera moins le CT scan, qui irradie les patients et est donc nocif pour leur santé

La suite des catastrophes liées à l’austérité économique vous sera communiquée dans les jours et semaines à venir…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://archives.lesoir.be/sante-les-gestionnaires-de-l-inami-%AB-prennent_t-20111206-01PNMC.html?query=%22un+budget+sant%E9+d%27aust%E9rit%E9%22&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=%22un+budget+sant%E9+d%27aust%E9rit%E9%22&pos=0&all=1&nav=1


UN BUDGET SANTE D’AUSTERITE


LHUILLIER,VANESSA; GUTIERREZ,RICARDO
Page 6
Mardi 6 décembre 2011


Santé - Les gestionnaires de l’Inami « prennent acte » des MESURES D’ECONOMIE



C’est peu banal : les gestionnaires de l’assurance-maladie (Inami) n’ont pas voté, lundi, le budget 2012 des soins de santé. Ils ont dû se contenter de prendre acte de L’ENVELOPPE BUDGETAIRE DEFINIE PAR LE GOUVERNEMENT FEDERAL. UN BUDGET QUI PREVOIT, POUR RAPPEL, 2,3 MILLIARDS D’ECONOMIES, ramenant les dépenses de santé à 25,6 milliards d’euros.

Les délégués des mutuelles, des syndicats, du patronat et du gouvernement, réunis au sein du Conseil général de l’Inami, auraient dû voter le budget 2012 des soins de santé pour le 17 octobre… La délégation gouvernementale étant INCAPABLE de soumettre un projet budgétaire en temps utile, le Conseil général s’est trouvé, lundi matin, dans l’impossibilité légale de voter les prévisions de dépenses.

« LE GOUVERNEMENT A COURT-CIRCUITE LA CONCERTATION », commente un membre du Conseil général… « Nous avons juste pris acte de ce budget, confirme le président de l’instance, Edouard Descampe, mais en enregistrant d’emblée une série de critiques émises par l’industrie pharmaceutique, les médecins, les hôpitaux… »

Comme Le Soir l’a révélé vendredi, LE BUDGET 2012 DICTE PAR LES NEGOCIATEURS DU GOUVERNEMENT PAPILLON IMPOSE UN EFFORT SANS PRECEDENT AUX SOINS DE SANTE. EN SUPPRIMANT, EN 2012, LA NORME DE CROISSANCE BUDGETAIRE DU SECTEUR (4,5 % PAR AN), LE FEDERAL INFLIGE UNE COUPE DE 2,3 MILLIARDS, QUI PASSE PAR 320 MILLIONS DE NON-CONSOMMATION (RESERVES ET PROJETS SUSPENDUS) ET, SURTOUT, PAR 425 MILLIONS DE RESTRICTIONS.


Le plan cible tous les secteurs :

– 164,4 MILLIONS D’ECONOMIES AU BUDGET DES MEDICAMENTS (augmentation des tickets modérateurs pour 4 millions, diminution du volume de prescription des antibiotiques et des anti-ulcéreux pour 21,6 millions…) ;

– 122,5 MILLIONS SOUS FORME DE LIMITATION DES HONORAIRES DES PRESTATAIRES DE SOINS (dont 26,6 millions épargnés sur les seuls honoraires d’imagerie médicale et 19,5 millions sur la chirurgie) ;

– 20 MILLIONS SUR LES IMPLANTS ;

– 19 MILLIONS SUR LE FINANCEMENT DES HOPITAUX…


A l’instar des syndicats et des mutuelles, Santhea, la fédération des hôpitaux publics et des hôpitaux privés non-confessionnels, dénonce un budget « constitué d’une somme d’économies hétéroclites », un BUDGET « QUI RISQUE D’ENCORE LIMITER L’ACCES AUX SOINS POUR DE NOMBREUX PATIENTS ».

Ainsi, le RABOTAGE DES HONORAIRES MEDICAUX (60 millions en 2012) n’aidera pas vraiment les hôpitaux à fidéliser leurs spécialistes… « Les mécanismes d’économies IMPOSES par le gouvernement continuent à détourner les médecins de l’hôpital et encouragent une pratique extra-hospitalière non régulée », insiste Santhea.

La fédération admet que « les honoraires perçus par certaines spécialités médicales sont excessifs et qu’ils constituent une poche d’économies potentielles ». En revanche, Santhea rappelle que les honoraires des pédiatres, des gériatres, des oncologues et des neurologues sont à peine suffisants.

Comme le craignaient les mutuelles et les syndicats, Santhea confirme que LES HOPITAUX N’AURONT D’AUTRE CHOIX QUE DE FACTURER AU PATIENT UNE PARTIE DES ECONOMIES IMPOSEES.

Prochaine étape : la négociation d’une (éventuelle) nouvelle convention médico-mutuelliste. « Indispensable, insiste Edouard Descampe, pour offrir une sécurité tarifaire aux patients en 2012. »



Les radiologues sont « révoltés »


AU RAYON DES HONORAIRES, C’EST DANS LE SECTEUR DE L’IMAGERIE MEDICALE QUE LES MESURES D’ECONOMIE FERONT LE PLUS MAL…
Officiellement, c’est pour « diminuer l’exposition de nos concitoyens aux rayons irradiants » que le budget 2012 des soins de santé diminue de 15 % le recours aux scanners CT, AU PROFIT DES EXAMENS PAR RESONANCE MAGNETIQUE (NON-IRRADIANTS). La mesure serait d’application dès le 1er avril. Economie annoncée, en 2012 : 26,6 millions d’euros. Avec une restriction supplémentaire de 8,8 millions, en ramenant la valeur du supplément d’urgence de la moyenne actuelle de 55 euros à un forfait de 40 euros (sur près de 770.000 examens).

S’il admet qu’« il faut limiter l’irradiation d’origine médicale », le Dr Christian Delcour, président de l’union belge des radiologues (le Consilium Radiologicum), insiste sur les efforts entrepris par la profession pour promouvoir le bon usage de l’imagerie médicale… « Il n’est pas normal de remettre en question les démarches de qualité entreprises qui, à court terme, limiteront les examens et donc entraîneront des économies… Il est paradoxal que certaines instances supérieures n’aient pas l’air d’en être conscientes. »

Le Dr Delcour rappelle que ce ne sont pas les radiologues qui prescrivent les examens radiologiques : « Il est de la responsabilité du malade de ne pas faire (et demander) des examens inutiles, comme il est normal d’exiger du prescripteur une demande d’examen justifiée. »

Pour le Dr Delcour, « il est révoltant que certaines mesures soient dirigées uniquement contre cette spécialité, qui est devenue incontournable dans le diagnostic et la mise au point de quasi toutes les maladies ».

L’intégralité de la réaction du Dr Delcour sur notre site, à l’adresse www.swar.be/Delcour




En marge


Les généralistes bruxellois satisfaits des hôpitaux. La Fédération des associations des Médecins généralistes de Bruxelles et Dedicated Research ont mené une enquête auprès de 293 médecins généralistes bruxellois afin de mieux connaître leur relation avec les hôpitaux.
Le taux de satisfaction global est de 55 %. LES MEDECINS SE PLAIGNENT DU DELAI POUR OBTENIR UN RENDEZ-VOUS ET DE LA RE-CONVOCATION SYSTEMATIQUE PAR LES SPECIALISTES DES PATIENTS POUR DES EXAMENS DE CONTROLE. Par contre, lorsque le processus est terminé, ils obtiennent des informations utiles.

Si l’on prend service par service, l’imagerie médicale arrive en première position avec un taux de satisfaction de 67 %.

A l’inverse, la gynécologie ferme le classement avec 39 %. Les médecins expliquent ce phénomène à cause d’une plus grande concurrence entre les deux professions et par les DELAIS TRES IMPORTANTS POUR OBTENIR UN RENDEZ-VOUS.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA GRECE AU BORD DE LA GUERRE CIVILE !

Message  Admin le Mer 7 Déc 2011 - 20:00




Chers amis,

La Grèce est parvenue au bord de la guerre civile. La France pourrait faire partie des pays suivants sur la liste.

Ecoutez absolument le témoignage d’une personne d’origine grecque ci-dessous concernant la situation intenable et désespérée en Grèce. Cet homme, nommé Dimitri, implore pour que les gens se réveillent et reprennent la situation en main. Il évoque la possibilité d’une guerre civile grecque. Il parle aussi du risque bien réel que la même chose se produise en France... Espérons que le peuple renverse les tyrans mondialistes et corrompus du pouvoir.

Regardez la vidéo ci-dessous, car les journaputes de propagande ne vous diront jamais ce que cet homme signale.

Tous les jours, en Grèce, il y a des manifestations, mais les médias prostitués ne vous en disent plus rien car il ne faudrait pas que les citoyens des AUTRES pays d’Europe, QUI SONT LES PROCHAINS SUR LA LISTE, se réveillent et se rebellent.

Si vous observez bien ce qui se passe dans votre pays européen respectif, vous remarquerez que les prémisses de la catastrophe humaine, sociale et financière, sont DEJA là… et que les mesures d’austérité provoqueront la même situation qu’en Grèce, ou pire.


Le lien vers la vidéo, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION... OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANIE ET BONNE MORT! Vic.






Source : http://www.wikistrike.com/article-temoignage-de-la-catastrophe-grecque-91391106.html


Mardi 6 décembre 2011



TEMOIGNAGE DE LA CATASTROPHE GRECQUE


Et bientôt en France


VIDEO : http://www.dailymotion.com/video/xmpawn_temoignage-dimitri-assemblee-citoyenne-grabels_news#from=embediframe

(Témoignage : Dimitri, Assemblée Citoyenne Grabels, par papounet34)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: AUSTERITE : LES CONSEQUENCES POUR LES CHÔMEURS !

Message  Admin le Sam 10 Déc 2011 - 14:38

BELGIQUE ANTISOCIALE ET TOTALITAIRE : PLAN D’AUSTERITE ECONOMIQUE : LES CONSEQUENCES FUNESTES POUR LES CHÔMEURS !






Chers amis,



Nous avons vu en détails, depuis ces derniers mois, que les plans mondialistes et européens visant à soi-disant « rembourser » la dette monstrueuse et de mettre fin à la crise économique, passent par certains points qui seront excessivement néfastes, voire mortels, pour les populations de chaque pays touché.

Nous avons vu que les TRAÎTRES corrompus et lâches qui dirigent nos pays ont tous, quasiment sans aucune exception, décidé de se CONFORMER aux décisions de l’Union européenne, des organismes internationaux (FMI), des banquiers (banques centrales et banques internationales) et de l’élite mondiale, afin de supprimer les derniers droits souverains des pays européens (= « fédéraliser » le pouvoir entre les mains de l’U.E.) ET DE CONCENTRER TOUT L’ARGENT ENTRE LES MAINS DE CEUX QUI SONT DIRECTEMENT RESPONSABLES DE CETTE CRISE (un comble !) : les banquiers internationaux, les banques centrales, les politiciens et les mondialistes !

Les gens du peuple, qui sont totalement étrangers à la création de ces dettes, sont les ESCLAVES qui ont été désignés afin de rembourser cette dette quasi-irremboursable, et qui vont souffrir pendant des années, voire des décennies, suite aux mesures d’austérité qui ont été prises.

TOUTES CES DÉCISIONS effectuées par les élites NOUS impliquent et NOUS condamnent directement à l’esclavage économique et à la pauvreté, et elles ONT ÉTÉ PRISES PAR DES GENS QUI, CERISE SUR LE GÂTEAU, N’ONT PAS MÊME ÉTÉ ÉLUS DÉMOCRATIQUEMENT (les commissaires européens, en effet, ne sont pas élus par les populations, les membres de la BCE non plus, et les nouveaux gouvernements des pays touchés par la crise – qu’il s’agisse de la Grèce, de l’Italie ou du cas particulier de la Belgique – sont des gouvernements dits « d’urgence » dont les membres ont été élus eux aussi sans aucune élection démocratique !). TOUS CES GENS ONT EN FAIT ÉTÉ ÉLUS PAR L’ÉLITE MONDIALISTE (FMI, BANQUIERS INTERNATIONAUX, U.E., BCE, etc.).

EN D’AUTRES TERMES, VOICI LE RÉSUMÉ DE LA situation : ceux qui sont coupables de la crise ont décidé de remplacer nos gouvernements élus démocratiquement par des gouvernements totalitaires « d’urgence ». Ces gouvernements vont prendre des mesures d’austérité économique qui seront nocives pour nous, les gens des peuples. Les mesures d’austérité en question serviront à concentrer l’argent de la dette entre les mains mêmes de ceux qui ont provoqué cette crise, et il est clair que le risque est grand de donner autant de fric et de pouvoir à ceux qui ont déjà provoqué tant de catastrophes, tant financières que politiques.

LES PEUPLES VONT DONC SE FAIRE VOLER ET PILLER PAR LES RESPONSABLES DE CETTE CRISE, ET LES CITOYENS DES DIFFÉRENTS PAYS TOUCHÉS – C’EST-À-DIRE VOUS ET MOI – SONT CEUX QUI, BIEN QUE TOTALEMENT INNOCENTS, VONT DEVOIR SOUFFRIR PENDANT DES ANNÉES SUITE AUX MESURES D’AUSTÉRITÉ ET D’ESCLAVAGE ÉCONOMIQUE QUE LES NÉCROPHAGES DE L’ÉLITE MONDIALE NOUS SONT EN TRAIN DE NOUS IMPOSER SI GÉNÉREUSEMENT, DE FAÇON ANTIDÉMOCRATIQUE ET TOTALITAIRE !

CETTE SITUATION, BIEN ENTENDU, EST ABSOLUMENT INACCEPTABLE, ET DEMANDE DES RÉACTIONS FORTES ET IMMEDIATES DE LA PART DES POPULATIONS DES PAYS CONCERNÉS !


Bien. Revenons-en maintenant au cas si particulier de la Belgique. Ce pays, qui est resté plus de 541 jours sans gouvernement, vient de se voir affublé d’un gouvernement d’URGENCE, ET DONC QUI N’A PAS ETE ELU DEMOCRATIQUEMENT. BIEN ENTENDU, CE GOUVERNEMENT FÉLON, ILLÉGITIME ET TRAÎTRE, QUI EST AUX ORDRES DE L’U.E. NAZIE ET DES MONDIALISTES, A DÉCIDÉ DE FAIRE PAYER ET DE FAIRE REMBOURSER LA DETTE PAR LES MALHEUREUX CITOYENS DU PAYS !

Je vous ai déjà posté un article cette semaine concernant les mesures d’austérité abominables qui seront appliquées au secteur des soins de santé belge…

APRÈS LES MALADES (SECTEUR DES SOINS DE SANTÉ), LE NOUVEAU GOUVERNEMENT ILLÉGITIME ET ANTIDÉMOCRATIQUE BELGE A DÉCIDÉ DE S’EN, PRENDRE À UNE AUTRE CATÉGORIE FAIBLE DE LA POPULATION : LES CHÔMEURS !

NOUS ALLONS DONC VOIR À PRÉSENT LES MESURES QUI ONT ÉTÉ DÉCIDÉES UNILATÉRALEMENT, AU NIVEAU DU SYSTÈME DE CHÔMAGE, PAR LES CRAPULES NON ÉLUES QUI SIÈGENT EN CE MOMENT AU POUVOIR, EN BELGIQUE.

JE PRÉCISE IMMÉDIATEMENT QUE TOUTES CES MESURES SERONT NUISIBLES À UN GRAND NOMBRE DE PERSONNES, TRAVAILLEURS OU NON, ET TOUS ÂGES CONFONDUS ! IL S’AGIT DE MESURES QUI CONSTITUENT UNE RÉGRESSION SOCIALE INCONTESTABLE.

JE TIENS AUSSI À SIGNALER DIRECTEMENT QUE CERTAINES DE CES MESURES PRENDRONT EFFET AU 1ER JANVIER 2012 (DONC, DANS 21 JOURS !), D’AUTRES DANS QUELQUES MOIS (JUILLET 2012).

C’est donc MAINTENANT, si près des réjouissances populaires de fin d’année, que le pouvoir abject a décidé d’adopter ce genre de mesures.

JE VOUS METS DONC SÉVÈREMENT EN GARDE, AMIS BELGES : SI VOUS NE RÉAGISSEZ PAS ET NE VOUS REBELLEZ PAS DÈS MAINTENANT, DÈS AVANT (ET MÊME PENDANT) CES FÊTES DE FIN D’ANNÉE, VOUS VOUS RÉVEILLEREZ LE 1ER JANVIER 2012 DANS UN MONDE QUI VOUS PUNIRA POUR DES CRIMES QUE VOUS N’AVEZ PAS COMMIS NI DÉCLENCHÉS (LA CRISE ÉCONOMIQUE ET LA DETTE), ET QUI VOUS RÉDUIRA, VOUS, VOTRE FAMILLE ET MÊME VOS ENFANTS, AU RANG D’ESCLAVES D’UN SYSTÈME INIQUE, CRIMINEL ET DICTATORIAL INIQUE !

Je tiens aussi à vous signaler que les partenaires sociaux (les politiciens pourris, les patrons d’entreprise malfaisants et les syndicats qui sont, eux aussi, complices de ce système) SONT AU COURANT de la situation. Et jusqu’à présent, en date de ce 10 décembre 2011, AUCUNE ACTION n’a été planifiée par aucun partenaire social que ce soit ! Et si quelque chose est organisé, ce sera organisé TROP TARD, c’est-à-dire APRES le 1er janvier 2012, lorsque certaines de ces mesures seront DEJA applicables !

Ne doutons pas non plus que d’autres mesures d’oppression sociale et d’austérité infâme viendront bientôt frapper les pensionnés, les immigrés, les enfants, les contribuables et les travailleurs de Belgique.

VOICI DONC, CI-DESSOUS, LES MESURES QUE LE NOUVEAU GOUVERNE-ET-MENT BELGE, ILLÉGITIME ET TOTALITAIRE, A DÉCIDÉ D’APPLIQUER D’ICI 21 JOURS OU D’ICI QUELQUES MOIS…



BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : je n’ai repris ci-dessous que CERTAINS points de la réforme du marché du travail en Belgique. Cette réforme amènera des « économie » (ponctionnées sur les allocations des chômeurs belges) qui serviront prétendument à rembourser la dette créée par les banksters et les politicards. Je vous propose ici un résumé succinct et incomplet, mais qui vous donnera néanmoins une idée précise des calamités qui vont nous tomber sur la tête d’ici très peu de temps, SI RIEN N’EST ENTREPRIS POUR ARRÊTER CE MOUVEMENT D’ESCLAVAGE DES POPULATIONS.





Source : « les bons filons de tonton Vic ».


REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL



1. STAGE D’ATTENTE ET ALLOCATIONS D’ATTENTE



- LE STAGE D’ATTENTE EST PORTÉ À 12 MOIS (AU LIEU DE 9 MOIS) POUR TOUT LE MONDE

- LE DROIT À L’ALLOCATION DE CHÔMAGE NE SERA OCTROYÉ QU’APRÈS UNE COLLABORATION ACTIVE À L’INSERTION PENDANT LE STAGE D’ATTENTE (un entretien sera déjà effectué pendant le 1er mois de la période d’insertion professionnelle)

- PENDANT CE STAGE D’ATTENTE DE 12 MOIS, TROIS ÉVALUATIONS (= CONTRÔLES) AURONT LIEU : après 4 mois, 8 mois et 12 mois

- LE DROIT AUX ALLOCATIONS DE CHÔMAGE NE SERA OCTROYÉ QUE SI CES 3 ÉVALUATIONS AURONT ÉTÉ JUGÉES POSITIVES ! DANS LE CAS OÙ UNE DE CES 3 ÉVALUATIONS DU DEMANDEUR D’EMPLOI ÉTAIT JUGÉE NÉGATIVE, UNE NOUVELLE ÉVALUATION AURA LIEU 4 MOIS PLUS TARD, RETARDANT AINSI LA POSSIBILITÉ DE TOUCHES LES ALLOCATIONS DE PLUSIEURS MOIS. ET TANT QUE 3 ÉVALUATIONS POSITIVES SUCCESSIVES N’AURONT PAS ÉTÉ ENREGISTRÉES, LE CHÔMEUR NE TOUCHERA RIEN !

- DURCISSEMENT DES SANCTIONS EN CAS DE « COLLABORATION INSUFFISANTE » des chômeurs disposant d’une allocation d’attente :

Suspension de l’allocation de chômage pendant 6 mois
Retour dans le système SEULEMENT après évaluation positive
Renforcement de la notion d’emploi « convenable » (voir plus bas)


- LIMITATION DES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE DANS LE TEMPS (MAXIMUM 3 ANS) POUR :

Tous les chômeurs avec allocation d’attente, à partir de 30 ans

Les cohabitants de moins de 30 ans avec allocations d’attente (sauf les couples de chômeurs, qui constituent une catégorie « privilégiée »)

ENTRÉE EN VIGUEUR : CES MESURE ENTRERONT EN APPLICATION DÈS LE 1ER JANVIER 2012 !!! LES PREMIÈRES EXCLUSIONS DU CHÔMAGE LIÉES À CE SYSTÈME SURVIENDRONT DONC 3 ANS PLUS TARD, C’EST-À-DIRE DÈS LE 1ER JANVIER 2015.




2. ALLOCATIONS DE CHÔMAGE – MONTANT DES ALLOCATIONS


- RENFORCEMENT DE LA DIMINUTION DANS LE TEMPS DES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE, À MESURE QUE LE CHÔMAGE PERDURE, SAUF POUR :

Les personnes ayant travaillé au mois 20 ans (mais perte du supplément d’ancienneté à 50 ans ; cette condition des 20 ans d’ancienneté sera augmentée d’un an chaque année, jusqu’à atteindre 25 ans en 2017)

Les chefs de ménage et les isolés à partir de 55 ans

Les chômeurs temporaires

Les chômeurs à temps partiel


- NOUVEAU SCHÉMA DÉGRESSIF :

Augmentation des 3 premiers mois, représentant 60 à 65% du salaire plafonné

RÉDUCTION DES ALLOCATIONS ET GÉNÉRALISATION DE LA 2E PÉRIODE (C’EST-À-DIRE LA PÉRIODE QUI PREND PLACE APRÈS 12 MOIS DE CHÔMAGE), avec un maximum absolu de 36 mois (donc, de 3 ans) pour ceux qui ne comptabilisent pas 20 ans d’occupation en 2012

EXTENSION DE CETTE MESURE AUX CHEFS DE MÉNAGE ET ISOLÉS, AINSI QU’AUX COHABITANTS AYANT 33% D’INCAPACITÉ DE TRAVAIL


APRÈS CETTE DEUXIÈME PÉRIODE (QUI EST PLUS COURTE), LE FORFAIT SERA ÉGAL AUX MINIMA ACTUELS, POUR TOUT LE MONDE :

1069 euros par mois pour un chef de ménage
898,3 euros par mois pour un isolé
474,5 euros par mois pour un cohabitant

APRÈS MAXIMUM 12 MOIS DANS LA 2E PÉRIODE (DONC, APRÈS 24 MOIS DE CHÔMAGE), L’ALLOCATION BAISSE DE TRIMESTRE EN TRIMESTRE jusqu’à atteindre le forfait.
ATTENTION ! LA BAISSE DE L’ALLOCATION DE CHÔMAGE PENDANT LA 2E PÉRIODE ET APRÈS 24 MOIS DE CHÔMAGE, NE S’APPLIQUE QU’AUX PERSONNES QUI COMPTENT 6 ANS D’OCCUPATION. LES AUTRES COMMENCENT DÉJÀ À ÊTRE DIMINUÉS PLUS TÔT.

ENTRÉE EN VIGUEUR : les négociateurs gouvernementaux visent manifestement une introduction au 1er JUILLET 2012, avec des mesures transitoires.



- LIMITATION DE LA LIAISON AU BIEN-ÊTRE POUR LES REVENUS DE REMPLACEMENT. POUR LE MOMENT, CETTE LIMITATION N’A ÉTÉ DÉCIDÉE QUE POUR 2013-2014…



3. DISPONIBILITÉ DES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE


- RENFORCEMENT DES CRITÈRES RELATIFS À LA NOTION D’EMPLOI CONVENABLE À PARTIR DE 2012

Le critère de distance passe de 25 à 60 km entre le domicile du chômeur et le lieu de travail. Les déplacements quotidiens domicile-lieu de travail peuvent être de plus de 4 heures.

Critère de profession : à l’heure actuelle, il est possible, pendant les 6 premiers mois de chômage, d’invoquer le fait que l’emploi proposé ne correspond pas à la profession (ou à la formation) du chômeur ; ce critère sera durci selon l’âge et la carrière du chômeur.

ACCÉLÉRATION DU SUIVI ET DU CONTRÔLE DES CHÔMEURS DE LONGUE DURÉE.


4. MESURES COMPLÉMENTAIRES POUR LES CHÔMEURS ÂGÉS


Complément d’ancienneté (après 20 ans de carrière professionnelle et 1 an d’occupation) seulement à partir de 55 ans au lieu de 50 ans. Application dès le 1er juillet 2012.


RENFORCEMENT DE LA CONDITION DE DISPONIBILITÉ :

A partir de 2013, la dispense sera uniquement accordée à partir de 60 ans (au lieu de 58 ans)

Un comité sous-régional pour l’emploi pourra même encore relever cet âge à 65 ans en cas de faible aux de chômage

On ignore encore à l’heure actuelle ce qu’il adviendra de la dispense actuelle après 38 ans de carrière.



EXTENSION DU SUIVI DU CONTRÔLE DES CHÔMEURS DE LONGUE DURÉE :

LE CONTRÔLE DES CHÔMEURS S’EFFECTUERA JUSQUE 55 ANS, ET NON PLUS JUSQUE 50 ANS, EN 2013

LE CONTRÔLE DES CHÔMEURS S’EFFECTUERA JUSQUE MINIMUM 58 ANS, EN 2016

Les régions pourront relever l’âge de manière autonome après la régionalisation de cette compétence

TOUTES CES DISPOSITIONS S’APPLIQUENT ÉGALEMENT AUX PRÉPENSIONNÉES ET AUX PSEUDO-PRÉPENSIONNÉS, à l’exception des métiers lourds et des systèmes de prépension dérogatoires




5. PRÉPENSION ET PRÉPENSION À MI-TEMPS


LA PRÉPENSION EST REQUALIFIÉE DE (ET DONC ASSIMILÉE À DU) « CHÔMAGE AVEC COMPLÉMENT D’ENTREPRISE ». CE CHANGEMENT A ÉTÉ ÉTENDU À TOUS LES SYSTÈMES.


RENFORCEMENT DE LA CONDITION DE CARRIÈRE ET D’ÂGE :

On passera de 50/52 ans, à 55 ans le 1er janvier 2013

Les dérogations seront encore possibles jusqu’en 2017

LE PRÉPENSIONNÉ DEVIENT UN « CHÔMEUR AVEC COMPLÉMENT D’ENTREPRISE »

Pour les entreprises en difficulté, on passera d’une prépension à 50 ans à une prépension à 52 ans au 1er janvier 2012. On passera à une prépension à 55 ans le 1er janvier 2018.

SUPPRESSION PROGRESSIVE DE LA PRÉPENSION À MI-temps

LES PRÉPENSIONNÉS, AINSI QUE LES PSEUDO-PRÉPENSIONNÉS, SERONT SOUMIS À LA DISPONIBILITÉ, AU SUIVI ET AU CONTRÔLE, COMME LES AUTRES CHÔMEURS. Avec, en matière de suivi et de contrôle (pas en matière de disponibilité), UNIQUEMENT DES EXCEPTIONS POUR les prépensionnés exerçant un métier lourd ou pour ceux qui bénéficient d’un régime dérogatoire, en dehors du régime de la carrière longue.

LIMITATION DE L’ASSIMILATION POUR LA PENSION : les périodes avant 60 ans ne sont plus assimilées. Exception pour la prépension à partir de 56 ans après 40 ans de carrière, et pour la prépension à partir de 52/55 ans dans les entreprises en restructuration ou en difficulté.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE : 24.000 CHÔMEURS EXCLUS PAR L'ACCORD FÉDÉRAL

Message  Admin le Sam 10 Déc 2011 - 18:05

Confirmation des informations que je vous ai postées tout à l’heure…

La Belgique s’apprête à plonger dans le même abîme que la Grèce et l’Italie, suite à la malfaisance et à l’incompétence des salauds au pouvoir en Belgique (des salauds NON ELUS qui ont délibérément CHOISI de défendre les banques, l’UE et les mondialistes plutôt que les citoyens).

Les plans iniques et antisociaux d’austérité vont provoquer des ravages dans les mois qui viennent. On peut donc prévoir l’augmentation des exclus, des pauvres, des sans-abri, mais aussi de la criminalité, des trafics divers (drogue, vols, prostitution) et aussi des suicides (car les pleutres du peuple préféreront sans doute se tuer, laissant un sinistre avenir à leurs enfants, plutôt que de se rebeller)…

L’article, ci-dessous…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : le nouveau gouvernement belge a attribué les principaux postes à la droite (ultralibéraux)... La catastrophe est donc garantie. Quant au Premier ministre belge, Elio Di Rupo, c'est un "socialiste". Je veux bien entendu parler de ces faux socialistes de la gauche-caviar, corrompue et prostituée, qui ont décidé de continuer à se remplir les poches en laissant lke peuple crever. Il est certes vrai qu'Elio Di Rupo est homosexuel. On ne s'étonnera donc pas si le peuple belge tout entier finit par l'avoir dans le cul...


P.P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article. Elle se reconnaîtra…




Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-12-10/24000-chomeurs-exclus-par-l-accord-federal-882882.php


24.000 CHÔMEURS EXCLUS PAR L'ACCORD FÉDÉRAL


Samedi 10 décembre 2011, 09:26


Selon la FGTB, LES MESURES CONTENUES DANS L'ACCORD GOUVERNEMENTAL (cf. http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-12-02/voici-l-accord-de-gouvernement-en-integralite-881093.php ) PROVOQUERONT 24.000 EXCLUSIONS DU CHÔMAGE DÈS AVRIL 2012, DONT 17.000 EN WALLONIE.





L'accord gouvernemental prévoit un DURCISSEMENT DE CERTAINES RÈGLES RÉGISSANT LE DROIT AU CHÔMAGE. CES MESURES, QUI ENTRERONT EN VIGUEUR DÈS LE 1ER JANVIER 2012, PRÉVOIENT, ENTRE AUTRES, UN ALLONGEMENT DU STAGE D'INSERTION (LE STAGE D'ATTENTE) ET UNE LIMITATION DES ALLOCATIONS D'INSERTION, TANT POUR LES COHABITANTS QUE POUR LES CHEFS DE MÉNAGE. LES PREMIERS EFFETS DE CES MESURES NE DEVRAIENT PAS SE FAIRE SENTIR AVANT LE MOIS D'AVRIL 2012, LE TEMPS QUE L'ONEM ÉPLUCHE LES DOSSIERS DES CHÔMEURS.

La FGTB wallonne a fait une projection de ces effets sur les demandeurs d'allocations, jeunes en stage d'attente et chômeurs de longue durée. D'APRÈS LES CALCULS SYNDICAUX, CE SONT PAS MOINS DE 24.000 CHÔMEURS QUI DEVRAIENT ÊTRE EXCLUS DÈS AVRIL, PARMI LESQUELS 17.000 WALLONS ET 2.500 BRUXELLOIS. Selon Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne, AUCUNE MESURE DE CET ORDRE N'A EU AUPARAVANT D'EFFET AUSSI RADICAL. LES FEMMES SERAIENT PARTICULIÈREMENT TOUCHÉES.

L'exclusion massive de chômeurs n'est pas le seul effet négatif prédit par la FGTB. D'AUTRES MESURES CONTENUES DANS L'ACCORD GOUVERNEMENTAL PRODUIRONT RAPIDEMENT DES EFFETS…

SUR LA CHARGE DE TRAVAIL DU FOREM. LES ENTRETIENS D'ÉVALUATION SERONT PLUS FRÉQUENTS. IL Y EN AURA QUATRE DURANT LES DOUZE MOIS DU STAGE D'ATTENTE, ET UN PAR SEMESTRE ENSUITE. LE CONTRÔLE DE LA DISPONIBILITÉ EFFECTIVE DES CHÔMEURS ÂGÉS SERA PROGRESSIVEMENT RECULÉ, ALLANT JUSQU'À 58 ANS ET AUGMENTANT AINSI LE NOMBRE DE DEMANDEURS D'EMPLOIS EFFECTIVEMENT SUIVIS PAR LE FOREM.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME FINANCIER ALLEMAND EST EN FAILLITE !

Message  Admin le Lun 12 Déc 2011 - 10:52

Une vidéo à voir absolument ! L’écroulement semble désormais inévitable, hélas. Il est tout aussi clair qu’un autre système devra remplacer le système actuel, qui est à l’agonie (et vous savez que, personnellement, je pense qu’il s’agit du diabolique système de la société sans argent cash – nous verrons si j’ai raison ou tort dans les mois et années à venir). A quand une réaction musclée des populations des pays d’Europe ? Vic.

P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-charles-gave-le-systeme-financier-allemand-est-en-faillite-91955949.html


Samedi 10 décembre 2011



CHARLES GAVE : LE SYSTEME FINANCIER ALLEMAND EST EN FAILLITE





Une vidéo expéditive par un économiste indépendant qui DEMONTRE POURQUOI L'EURO EST SUR LE POINT DE DISPARAITRE AVEC UNE ALLEMAGNE EN QUASI-FAILLITE : un must (source: Gold-Up)

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=Sn4izrORf5A&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum