EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIGEL FARAGE : LA ZONE EURO EST FINIE - TERMINEE !‏

Message  Admin le Jeu 14 Juin 2012 - 18:02




NIGEL FARAGE : LA ZONE EURO EST FINIE - TERMINEE !‏






Chers amis,


Voici une petite vidéo (en anglais) à voir absolument. L'eurodéputé britannique Nigel Farage accuse d'incompétence ses homologues concernant le surendettement de la Grèce, de l'Espagne et de l'Italie, et met les pieds dans le plat en affirmant que la zone euro est finie et terminée !

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=l8Hhfq6FsVU&feature=youtu.be


Bon visionnement, et bonne révolution surtout ! Vic.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ESPAGNE SORTIRAIT DE L'EURO TRES RAPIDEMENT ET DANS TRES PEU DE TEMPS !?

Message  Admin le Ven 15 Juin 2012 - 0:04




ALERTE ROUGE: L'ESPAGNE SORTIRAIT DE L'EURO TRES RAPIDEMENT ET DANS TRES PEU DE TEMPS !?



Chers amis,


Ce qui suit est à prendre avec précaution… NEANMOINS, nous pouvons voir que la CATASTROPHE ÉCONOMICO-FINANCIÈRE se produit à un rythme de plus en plus effréné.

Et tout ceci, JUSTE AVANT l’été 2012, été pendant lequel l’Allemagne a décidé d’essayer d’INTERDIRE l’argent cash !

Et NON, je ne pense plus qu’il s’agisse d’une « infortunée coïncidence »… les mondialistes ont huilé et réglé leur plan comme du papier à musique et, A MOINS DE REVOLUTIONS POPULAIRES TRES RAPIDES, les populations risquent fort de tomber dans leur piège…

L’article urgent, ci-dessous.

Vic.





Source : http://www.wikistrike.com/article-alerte-rouge-l-espagne-sortirait-de-l-euro-peut-etre-meme-des-demain-soir-106937366.html


Jeudi 14 juin 2012



ALERTE ROUGE: L'ESPAGNE SORTIRAIT DE L'EURO (PEUT-ÊTRE MÊME DÈS DEMAIN SOIR)

ALERTE ROUGE ÇA VA SECOUER DUR






Une info aussi importante ne pouvait ne pas à mettre mise sur WikiStrike


Par Menthalo – Nous avons eu une information par un “initié” hier mercredi en début d’après midi, d’une imminente sortie de l’Espagne de l’Euro. Retour à la péséta avec dévaluation de 20% et Banking holidays espagnoles peut-être dés le vendredi pour empêcher les mouvements de capitaux vers l’étranger. Pour être très exact, cette source n’a pas donné le timing précis. Il n’a pas affirmé si c’était ce week-end ou le suivant ou… Il a dit ‘imminent’.

Cette confidence vient en confirmation de différentes analyses anticipant une sortie de l’Espagne de l’Eurozone avant la Grèce, comme ici sur Marketwatch il y a 15 jours.


Deuxième alerte rouge

Hier, en début de soirée, une nouvelle alerte était donnée par Steve Quayle, informé par une des sources au cœur du système bancaire international annonçant : “Fermeture imminente des banques espagnoles, qui va s’étendre à l’ensemble des PIIGS et même en France.”

Son contact annonçant que “Morgan Stanley est le prochain Lehman Brothers” … “Sortez des marchés maintenant. NOW.” Le message de Steve Quayle a été viral sur le net, il a été repris notamment par silverdoctors, si vous voulez le lire in extenso. Je vous en ferai une traduction globale demain.


Troisième alerte rouge ce matin

La société OANDA a annoncé qu’elle bloquerait toutes les négociations de ses clients sur le Forex à partir de 6.00 dimanche 17 juin en raison d’un événement potentiel majeur sur les marchés en dehors des heures d’ouverture des bourses. (publié cette nuit par Zerohedge )

Dès la première alerte hier, j’avais contacté par mail notre ami Pascal Roussel en poste à la BEI, en lui demandant quelles pourraient être les réactions de l’Euro-Dollar en cas d’une sortie de l’Espagne de la zone Euro. Cette phrase est parfaitement claire. C’est moi qui lui ai demandé les réactions des marchés au cas où cet événement arriverait. Il n’a en aucune manière indiqué que cet événement était possible, ni attendu, loin de là. Voilà ma question et sa réponse, que je cite avec son autorisation.
question de menthalo au financier :

Que se passe t-il à ton avis sur l’Euro-Dollar … hausse-baisse si l’Espagne sort de l’Euro brutalement ? L’Euro peut-il remonter parce qu’il est soulagé d’un fardeau ? ou au contraire L’Euro chute parce que la sortie d’un seul de ses membres casse le mythe ? ou bien le cours chute d’abord puis remonte fortement après ? Pas facile…

Quid si la Grèce sort d’abord et que l’Espagne suit ? Effondrement ? ou soulagement…

Réponse de Pascal (auteur de Divina Insidia – Le Piège Divin) :
Salut Cyrille

Deux questions faciles ! Je blague car c’est tout le contraire. Sur le marché monétaire, le cours de change est fonction

1) de positions spéculatives d’investisseurs qui parient à la baisse et à la hausse ;

2) d’investisseurs qui ont ou vont avoir besoin de changer une devise pour faire un paiement dans une autre devise. Ici je parle carry trade par exemple mais surtout des dérivés (genre cross currency swap)



Si l’Espagne sort de l’euro…

Dans un premier temps cette annonce va provoquer une panique et une incertitude que tu ne peux pas imaginer ; donc les cours vont partir dans tous les sens. Tous les robots vont s’affoler et amplifier les mouvements.

Donc pour éviter cela imaginons une fermeture des bourses, congés bancaires, énorme restriction sur les marchés monétaires le temps que le monde digère. Puis la majorité dans le monde financier en dehors de l’Espagne qui attendait des cash-flows espagnols en euro va s’inquiéter de ne pas pouvoir recevoir ces cash-flows espagnols en euros (l’Espagne va se retrouver coupée de la source d’euros). Pour compenser ces cash flows manquants, il est possible que ce monde financier vende d’autres devises pour provisionner de l’euro afin de respecter les engagements en euros. D’autre part ce monde va devoir calculer les pertes probables suites à ces cash flows manquants et pour compenser ces pertes ils vont devoir vendre des actifs en euros.

Dans ce scénario nous avons un énorme crash boursier et une remontée de l’euro suivie d’un rééquilibrage avec un fort mouvement à la baisse. Mais comme le poids du point 2 est énorme et ici il peut donner lieu a des besoins brutaux et inattendus, il est très difficile de prévoir.

Ce qui est quasi certain, c’est que tu vas voir d’énormes fluctuations, amplifiées par les banques centrales qui vont essayer (en vain) de calmer le jeu.

Si la Grèce sort en premier, l’impact sera moindre mais au moins tout le monde de la finance commencera à faire des simulations sur une sortie d’un autre membre afin de mieux anticiper. Donc cela sera sans doute un peu moins fort mais cela ne changera pas grand-chose. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais il ne faut pas raisonner en termes simples : “l’euro est soulagé d’un fardeau” ou “le mythe… etc”. La question est quels seront les besoins immédiats car les pures spéculateurs ne pèseront pas lourd, ils seront balayés par les oscillations énormes des cours.

——

Dans un article sur LIESI du 20 mai, alors que l’Euro était à 1,28 je citais Ambrose Evans Pritchard qui évoquait dans l’un de ses articles un scénario plus violent pour l’EURO.

L’éventuelle sortie de la Grèce de la zone Euro créerait une première phase de panique, envoyant l’Euro à 1,20 immédiatement suivie d’une phase d’euphorie remontant l’Euro à 1,40. Mais la sortie de l’Espagne de l’Euro est autrement plus importante que la sortie de la Grèce.
Je vous recommande de relire l’article publié par LIESI lundi 11 juin, où tout était dit: SELL-OFF A VENIR.

Si Trader Noé et moi-même avons levé le pied, c’est que tout a été dit. Vous avez été prévenus à plusieurs reprises. Nous sommes donc dans l’attente de cet événement que j’anticipais pour la semaine du 18 juin.
citation:


SELL-OFF Boursier

En quelques minutes ou en quelques heures, dans quelques jours peut être (semaine du 18 ? avant ou après ?), la bourse pourrait s’effondrer de 25 ou 30%. Cela devrait être très très brutal. On vous racontera des salades comme d’habitude : un incendie dans la salle des ordinateurs comme au Crédit Agricole, un Kerviel ou un Moby Dick en folie, un coup d’état en Grèce ou en Espagne… Tout ça n’est que mensonges pour cacher la réalité, habiller les faits crus et concrets par une nouvelle virtualité. La faillite des banques et de l’ensemble du système fiduciaire EST la réalité.

Concrètement, que va t’il se passer ? Ceux qui vont vouloir jouer cette chute des marchés ont de fortes chances de ne pas en tirer profit. Les marchés resteront ils ouverts ? Les valeurs seront elles toujours cotées ? Les banques rachèteront-elles les warrants et autres turbos aux spéculateurs ? Je ne crois pas. Peu importe.

L’Euro a des chances réelles de s’effondrer brutalement, pour moi, la semaine du 18 juin vers 1,17, peut être même pour arriver à parité. Cela n’a aucune importance, le Dollar est condamné. Il ne terminera pas l’année ... (fin de citation)

Si vous n’êtes pas un professionnel, ne jouez pas contre les robots fous qui vont péter les plombs.

Ne croyez pas que vos placements en mines d’or ou d’argent ou vos juniors pétrolières vont être épargnées par ce sell-off. Cela va être 2008 en pire, avec krachs successifs en cascade.

Le seul moyen de passer les 6 ou 7 mois à venir sans trop de dégâts est d’être en métaux précieux et de s’abstenir de regarder les cours pendant 6 mois.

SI l’Espagne sort de l’Euro ce week-end ou le(s) week-end(s) suivant(s), il vaudrait mieux que vous ayez un peu de cash immédiatement disponible, le frigo et le réservoir plein.

La France va t’elle revenir au franc en dévaluant également ? Nous n’en savons rien. A priori, ceux qui nous lisent depuis assez longtemps sont mieux préparés que les autres. Tout le monde va perdre. Nous aussi. Il faut savoir faire la part du feu et rester philosophe. Souvenez-vous de ce qui se passe avec un tsunami : plus la mer se retirera loin, plus la vague sera haute. Faites un parallèle avec les métaux précieux.


Le G20

Aviez-vous noté que ce week-end, il y a également un G20 ? Il se tiendra le 18 et le 19 juin à Los Cabos au Mexique.

Ce sommet intervient au moment où l’agence de notation S&P qui a donné une note BBB- à l’Inde, menace de passer l’économie indienne et la roupie à Junk. A juste titre le Premier Ministre indien considère que cette prise de position est politique. C’est une réponse de l’oligarchie financière américaine au fait que l’Inde a continué à acheter du gaz et du pétrole à l’Iran.

La Chine a, quant à elle, fermement affirmé sa position cette semaine, en annonçant qu’elle n’allait pas diminuer ses achats vis-à-vis de l’Iran.

Alors que Hilary Clinton avait dispensé de sanctions 10 pays européens et qu’elle venait de rajouter à cette liste l’Inde, la Malaisie, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la Turquie et Taïwan, Obama vient d’annoncer qu’il ne gracierait pas la Chine. De toute évidence, il y a de très grosses négociations sous la table sur le timing de la Réforme monétaire et sur les dévaluations monétaires. Ce sommet du G20 va encore être un ring de boxe.

Le prochain sommet de la Fed, les 19-20 juin, risque fort de se passer au cœur d’une grosse tourmente.

Le logo de ce sommet, image ci-dessous, est très intéressant. Il est formé non pas d’une pyramide avec un œil, mais de 4 pyramides, qui convergent vers la lumière et ensemble forment un carré, lui-même base d’une pyramide à degré en trois dimensions. Monolithisme des uns contre le monde multipolaire des autres. Tout est dit.



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE BILDERBERG : HOLD-UP OU COUP D'ETAT EUROPÉEN ?

Message  Admin le Dim 1 Juil 2012 - 22:44




Chers amis,


A LIRE CE QUI SUIT, IL SEMBLE QUE LE CRASH ÉCONOMIQUE NE TARDERA PLUS… APPAREMMENT, IL NE S’AGIT DÉSORMAIS QUE D’UNE QUESTION DE JOURS. NOS VENDUS DES GOUVERNEMENTS, AINSI QUE LES CRAPULES DE BILDERBERG, DES BANQUES ET DE GOLDMAN SACHS QUI LES DIRIGENT, VONT CONTINUER DE VOLER LES BIENS ET L’ARGENT DES POPULATIONS !

Car oui, c’est bien de VOL pur et simple dont il s’agit, avec l’autorisation des instances mondialistes (BCE, FMI et autres saloperies) !

On parie combien que ceci se produira pendant les vacances, cet été, juste au moment où les citoyens-cancrelats se relaxeront (permettant ainsi à l'élite criminelle de les pigeonner sans réaction), et juste au moment où l’Allemagne a décidé de tenter d’interdire l’argent cash ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE ET BONNE TYRANNIE ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-groupe-bilderberg-hold-up-ou-coup-d-etat-europeen-107634238.html


Dimanche 1 juillet 2012



GROUPE BILDERBERG : HOLD-UP OU COUP D'ETAT EUROPÉEN ?





Appelez la police, Gold-up (cf. http://gold-up.blogspot.fr/ ) vous informe que LA BCE VIENT D'OBTENIR LE FEU VERT DE L'UNION EUROPÉENNE: Monti, Rajoy et Hollande ont collé un flingue sur la tempe de Merkel POUR AVOIR LE DROIT DE PILLER LE POUVOIR D'ACHAT CONTENU DANS VOS ÉCONOMIES EN PAPIER. CE SONT DÉSORMAIS LES DÉBITEURS-BRAQUEURS EN FAILLITE QUI FONT LA LOI SUR LA VALEUR DE VOTRE ARGENT !

Imaginez-vous un instant :

Vous êtes insolvable, votre banquier vous demande des taux prohibitifs depuis des mois et vous êtes incapable de verser la prochaine mensualité. Mais vous avez trouvé une magnifique solution : forcer votre banquier à accepter la fausse monnaie qui provient de votre photocopieuse numérique !

Madame Merkel a dû choisir entre :

• la banqueroute simultanée de Monseigneur Monti et de Sire Rajoy qui aurait mis, de fait, en faillite l'ensemble du système bancaire européen

• l'IMPRESSION ILLIMITÉE DE FAUSSE MONNAIE POUR RACHETER LEURS CRÉANCES POURRIES !

Si certains parlent de coup d'Etat (cf. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/29/97002-20120629FILWWW00405-sommet-euro-coup-d-etat-le-pen.php ), il ressemble plutôt à une AUTORISATION DE BRAQUER LE POUVOIR D'ACHAT DES ÉCONOMIES DE MILLIONS D'EUROPÉENS !

D'ailleurs, CERTAINS ÉCONOMISTES QUALIFIENT CERTAINES BANQUES COMME DES "ORGANISATIONS CRIMINELLES" AYANT LE SOUTIEN DE LA BCE (cf. http://www.humanite.fr/monde/jorge-fonseca-%C2%AB-la-bce-doit-cesser-d%E2%80%99etre-l%E2%80%99outil-des-banques-elle-agit-contre-l%E2%80%99europe-%C2%BB-4996 ).

TOUT CE CIRQUE DE L'ÉQUIPE D'ÉQUILIBRISTES LABORANTINS DU GROUPE BILDERBERG (MONTI + HOLLANDE) MONTRE QUE LES GOUVERNEMENTS N'ONT AUCUN POUVOIR DÉCISIONNEL (cf. http://liesidotorg.wordpress.com/2012/06/29/le-message-de-maitre-monti/ ) ET QUE LE VOL DU PUBLIC SUR LES PLACES FINANCIÈRES ET LE PILLAGE DU POUVOIR D'ACHAT PAR L'INFLATION SE POURSUIVENT DE PLUS BELLE !

TOUT CECI, AVEC LE LARGE SOURIRE DES JOURNALISTES ET DES ÉCONOMISTES DE LA PRESS-TITUTION qui se paluchent à regarder les cours de bourse traverser le toit...

Une de mes sources, "insider" des places de marchés à Wall Street me confirme ce que Menthalo du site LIESI prédit : LE GRAND PLONGEON EST POUR BIENTÔT (cf. http://liesidotorg.wordpress.com/2012/06/30/sommesnous-a-la-veille-du-grand-plongeon/ ) !

EN EFFET, UN SIGNAL DE CRASH A ÉTÉ DÉTECTÉ LE 20 JUIN 2012 SUR LE CAC 40...

Quoi de plus normal, plus nous nous éloignons de la réalité économique, plus le retour à l'équilibre sera violent...

CHER LECTEUR, IL EST TEMPS DE FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE RESTER ASSIS À NE RIEN FAIRE SUR UNE PILE DE PAPIER ENTASSÉE DANS UNE INSTITUTION FINANCIÈRE...


Source: Gold-up

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE SYSTEMIQUE GLOBALE - SEPTEMBRE-OCTOBRE 2012

Message  Admin le Mer 4 Juil 2012 - 12:08



Sans commentaire… mais vous voici prévenus. Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-alerte-rouge-crise-systemique-globale-septembre-octobre-2012-quand-les-trompettes-de-jericho-s-107705631.html

Lundi 2 juillet 2012



ALERTE ROUGE / CRISE SYSTEMIQUE GLOBALE - SEPTEMBRE-OCTOBRE 2012 : QUAND LES TROMPETTES DE JERICHO SONNERONT 7 FOIS POUR LE MONDE D'AVANT LA CRISE




L'évolution des événements mondiaux se déroule conformément aux anticipations élaborées par LEAP/E2020 au cours des récents trimestres.
L'Euroland est enfin sorti de sa torpeur politique et du court-termisme depuis l'élection de François Hollande (1) à la tête de la France et le peuple grec vient de confirmer sa volonté de résoudre ses problèmes au sein de l'Euroland (2) démentant ainsi tous les « pronostics » des médias anglo-saxons et des eurosceptiques.
A partir de maintenant, l'Euroland (en fait l'UE moins le Royaume-Uni) va donc pouvoir aller de l'avant et se doter du véritable projet d'intégration politique, d'efficacité économique et de démocratisation sur la période 2012-2016 comme LEAP/E2020 l'a anticipé en Février dernier (GEAB N°62). C'est une nouvelle positive mais, pour les semestres à venir, CETTE « SECONDE RENAISSANCE » DU PROJET EUROPEEN (3) CONSTITUERA BIEN LA SEULE BONNE NOUVELLE AU NIVEAU MONDIAL.

TOUTES LES AUTRES COMPOSANTES DE LA SITUATION GLOBALE SONT EN EFFET ORIENTEES DANS UN SENS NEGATIF, VOIRE CATASTROPHIQUE. Là encore, les médias dominants commencent à se faire l'écho d'une situation anticipée de longue date par notre équipe pour l'été 2012.
En effet, sous une forme ou une autre, plus souvent en pages intérieures qu'en grands titres (monopolisés depuis des mois par la Grèce et l'Euro (4)), on retrouve désormais les 13 thèmes suivants :

1. RECESSION GLOBALE (PLUS AUCUN MOTEUR DE CROISSANCE NULLE PART / FIN DU MYTHE DE LA « REPRISE US ») (5)

2. INSOLVABILITE CROISSANTE ET PARTIELLEMENT RECONNUE COMME TELLE DESORMAIS DE L'ENSEMBLE DU SYSTEME BANCAIRE ET FINANCIER OCCIDENTAL

3. FRAGILITE CROISSANTE DES ACTIFS FINANCIERS CLES comme les dettes souveraines, l'immobilier et les CDS à la base des bilans des grandes banques mondiales

4. CHUTE DU COMMERCE INTERNATIONAL (6)

5. TENSIONS GEOPOLITIQUES (NOTAMMENT AU MOYEN-ORIENT) APPROCHANT DU POINT D'EXPLOSION REGIONALE

6. BLOCAGE GEOPOLITIQUE GLOBAL DURABLE A L'ONU

7. EFFONDREMENT RAPIDE DE TOUT LE SYSTEME OCCIDENTAL DE RETRAITES PAR CAPITALISATION (7)

8. FRACTURES POLITIQUES CROISSANTES AU SEIN DES PUISSANCES « MONOLITHIQUES » MONDIALES (USA, CHINE, RUSSIE)

9. ABSENCE DE SOLUTIONS « MIRACLES », comme en 2008/2009, DU FAIT DE L'IMPUISSANCE CROISSANTE DE PLUSIEURS GRANDES BANQUES CENTRALES OCCIDENTALES (FED, BoE, BoJ) ET DE L'ENDETTEMENT DES ETATS

10. CREDIBILITE EN CHUTE LIBRE POUR TOUS LES ETATS DEVANT ASSUMER LA DOUBLE CHARGE D'UN ENDETTEMENT PUBLIC ET D'UN ENDETTEMENT PRIVE EXCESSIFS

11. INCAPACITE A MAITRISER/RALENTIR LA PROGRESSION DU CHOMAGE DE MASSE ET DE LONGUE DUREE

12. ECHECS DES POLITIQUES DE STIMULUS MONETARISTES ET FINANCIERS COMME DES POLITIQUES D'AUSTERITE « PURE »

13. INEFFICACITE DESORMAIS QUASI-SYSTEMATIQUE DES ENCEINTES INTERNATIONALES ALTERNATIVES OU RECENTES, G20, G8, RIO+20, OMC, ... SUR TOUS LES THEMES-CLES de ce qui n'est plus en fait un agenda mondial (8 ) faute de consensus : économie, finance, environnement, résolution de conflits, lutte contre la pauvreté, …


Evolution des principaux indices (bourses + pétrole) en Mai 2012 - Source: MarketWatch, 06/2012

Selon LEAP/E2020, et en conformité avec ses anticipations déjà anciennes, tout comme avec celles de Franck Biancheri (cf. http://www.franck-biancheri.eu/ ) dès 2010 dans son livre « Crise mondiale : En route pour le monde d'après » (cf. http://www.amazon.fr/Crise-mondiale-route-monde-dapr%C3%A8s/dp/2919574000 ), CETTE SECONDE MOITIE DE 2012 VA BIEN MARQUER UN POINT D'INFLEXION MAJEUR DE LA CRISE SYSTEMIQUE GLOBALE ET DES REPONSES QUI LUI SONT APPORTEES.

Il va être caractérisé par un phénomène en fait très simple à comprendre : si l'Euroland est aujourd'hui en mesure d'aborder cette période de façon prometteuse (9), c'est parce qu'elle a traversé ces dernières années une crise d'une intensité et d'une profondeur inégalée depuis le début du projet de construction européenne après la Seconde Guerre Mondiale (10). A PARTIR DE LA FIN DE CET ETE 2012, CE SONT TOUTES LES AUTRES PUISSANCES MONDIALES, ETATS-UNIS EN TETE (11), QUI VONT DEVOIR AFFRONTER UN PROCESSUS IDENTIQUE. C'est à ce prix, et à ce prix seulement, qu'elles seront ensuite, dans quelques années, en mesure d'entamer une lente remontée vers la lumière.

MAIS AUJOURD'HUI, APRES AVOIR TENTE PAR TOUS LES MOYENS DE RETARDER L'ECHEANCE, L'HEURE DE LA FACTURE ARRIVE. Et comme en toute chose, la capacité à retarder l'inévitable se paye au prix fort, à savoir l'ACCROISSEMENT DU CHOC D'AJUSTEMENT A LA NOUVELLE REALITE. Il s'agit en fait de la fin de partie pour le monde d'avant la crise.
LES 7 SONNERIES DE TROMPETTES DE JERICHO QUI MARQUERONT LA PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2012 VONT FAIRE S'ECROULER LES DERNIERS PANS DU « MUR DOLLAR » ET DES MURAILLES QUI ONT PROTEGE LE MONDE TEL QU'ON LE CONNAIT DEPUIS 1945.

LE CHOC DE L'AUTOMNE 2008 RESSEMBLERA A UN PETIT ORAGE ESTIVAL EN COMPARAISON DE CE QUI VA AFFECTER LA PLANETE DANS QUELQUES MOIS.

LEAP/E2020 N'A EN EFFET JAMAIS CONSTATE LA CONVERGENCE TEMPORELLE D'UNE TELLE SERIE DE FACTEURS EXPLOSIFS, ET DE FACTEURS AUSSI FONDAMENTAUX (ECONOMIE, FINANCE, GEOPOLITIQUE, ...), DEPUIS 2006, date du début de ses travaux sur la crise systémique globale. En toute logique, dans notre modeste tentative de publier régulièrement une « météo de la crise », NOUS NOUS DEVONS DONC D'ADRESSER A NOS LECTEURS UNE « ALERTE ROUGE » CAR C'EST BIEN A CETTE CATEGORIE QU'APPARTIENT LE PHENOMENE QUI SE PREPARE A IMPACTER LE SYSTEME MONDIAL EN SEPTEMBRE/OCTOBRE PROCHAIN.


Evolution en % de la richesse nette médiane et moyenne des ménages américains (2001-2010) (en vert foncé : médiane / en vert clair : moyenne) - Sources : US Federal Reserve, 06/2012

Dans ce GEAB N°66, nous développons nos anticipations pour SEPT FACTEURS CLES DANS CE CHOC DE SEPTEMBRE-OCTOBRE 2012, LES SEPT SONNERIES DES TROMPETTES DE JERICHO (12) MARQUANT LA FIN DU MONDE D'AVANT LA CRISE. IL S'AGIT DE QUATRE FACTEURS GEOPOLITIQUES AU MOYEN-ORIENT ET DE TROIS COMPOSANTES ECONOMIQUES ET FINANCIERES AU CŒUR DU CHOC A VENIR :

1. IRAN/ISRAËL/USA : LA GUERRE DE TROP AURA BIEN LIEU

2. LA BOMBE ASSYRIENNE : L'ALLUMETTE ISRAELO-AMERICAINE-IRANIENNE DANS LA POUDRIERE SYRIE-IRAK

3. LE CHAOS AFPAK : L'ARMEE US ET L'OTAN, OTAGES D'UNE SORTIE DE CONFLIT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE

4. L'AUTOMNE ARABE : LES PAYS DU GOLFE EMPORTES DANS LA TOURMENTE.

5. ETATS-UNIS : « TAXMARGEDDON » COMMENCE DES L'ETE 2012 – L'ECONOMIE US EN CHUTE LIBRE A L'AUTOMNE

6. LA GRANDE INSOLVABILITE BANCAIRE AU RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE-OCTOBRE 2012 : BANKIA VERSION CITY-WALL STREET

7. L'INSOUTENABLE LEGERETE DES QE DE L'ETE 2012 – LES BANQUES CENTRALES AMERICAINE, BRITANNIQUE ET JAPONAISE HORS-JEU


Par ailleurs, NOUS DEVELOPPONS DES RECOMMANDATIONS PRECISES SUR LA MANIERE DE MINIMISER L'IMPACT DU CHOC EN PREPARATION SUR SA PROPRE SITUATION QU'ON SOIT SIMPLE PARTICULIER OU DECIDEUR AU SEIN D'ENTREPRISES OU D'INSTITUTIONS PUBLIQUES. Nous présentons également le GlobalEurope Dollar Index du mois.

Enfin, LEAP/E2020 annonce la reprise de ses formations à l'anticipation politique, à l'automne prochain, qui se feront dorénavant en ligne afin répondre aux demandes venues des quatre coins de la planète. Si GEAB est un « poisson », un produit fini d'anticipation, avec ces formations, nous espérons apprendre à un nombre croissant de gens à « pêcher » le sens dans les eaux troubles de l'avenir. Car si on souhaite que la fin de partie du monde d'avant la crise débouche sur la construction d'un monde meilleur d'après la crise, il nous paraît essentiel de DEVELOPPER LES CAPACITES D'ANTICIPATION DU PLUS GRAND NOMBRE. C'EST EN EFFET CETTE ABSENCE D'ANTICIPATION QUI A EN GRANDE PARTIE CAUSE LES ERREMENTS A L'ORIGINE DE LA CRISE ACTUELLE.

Ces formations seront organisées en partenariat avec la fondation espagnole à but non lucratif FEFAP (Fondacion por l'Educacion e la Formacion a l'Anticipation Politica) créée récemment grâce à une donation de Franck Biancheri (13).

---------

Notes:

(1) Désormais les débats, salutaires surtout s'ils sont francs et larges, se préoccupent de moyen long terme, de l'intégration politique et des nouvelles institutions nécessaires. D'ici la fin de l'été, l'évidence que la dimension Euroland est centrale s'imposera et permettra de contourner la difficulté des institutions à 27 qui sont aujourd'hui dans un tel état de délabrement et d'omniprésence britannique qu'il n'est pas possible à ce stade de leur confier une tâche importante pour mettre en place la gouvernance de l’Euroland. La problématique Hollande-Merkel tient en fait beaucoup plus à cette réalité qu'à une divergence « institutions communes» ou « approche intergouvernementale ». LES INSTITUTIONS DE BRUXELLES APPARTIENNENT ELLES AUSSI AU MONDE D'AVANT LA CRISE ET SONT INAPTES A FONDER L'EUROPE D'APRES LA CRISE. Sources : Deutsche Welle (cf. http://www.spiegel.de/international/europe/why-germany-must-give-up-power-to-save-the-euro-a-837063.html ), 11/06/2012 ; Spiegel (cf. http://www.spiegel.de/international/europe/why-germany-must-give-up-power-to-save-the-euro-a-837063.html ), 06/05/2012 ; El Pais (cf. http://elpais.com/elpais/2012/06/10/inenglish/1339348398_447029.html ), 10/06/2012 ; La Tribune (cf. http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120610trib000703073/cette-germanisation-de-l-europe-qui-fait-peur.html ), 10/06/2012

(2) Qui en échange va rendre plus tolérable le difficile ajustement du pays après 30 années perdues au sein de l'UE, perdues car gaspillées sans aucune modernisation de l'Etat grec à la clé. Source : YahooNews (cf. http://fr.news.yahoo.com/soulag%C3%A9s-europ%C3%A9ens-tendent-main-%C3%A0-gr%C3%A8ce-vot%C3%A9-leuro-223746614.html ), 18/06/2012

(3) MarketWatch (cf. http://www.marketwatch.com/story/switzerland-should-join-the-euro-2012-06-14 ) du 14/06/2012 en est même à prédire à la Suisse une inévitable intégration dans l'Euroland … comme LEAP l'a fait il y a déjà quelques temps.

(4) Stratégie de diversion oblige !

(5) Sources : Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2012-06-14/o-neill-s-brics-risk-hitting-wall-threatening-g-20-growth.html ), 15/06/2012 ; Albawaba (cf. http://www.albawaba.com/business/euro-crisis-arab-economy-429414 ), 12/06/2012 ; ChinaDaily (cf. http://europe.chinadaily.com.cn/business/2012-06/05/content_15476745.htm ), 05/06/2012 ; CNNMoney (cf. http://money.cnn.com/2012/05/11/news/economy/achutan-recession/index.htm ), 11/05/2012 ; Telegraph, 04/06/2012 ; MarketWatch (cf. http://www.marketwatch.com/story/china-doomsayer-sees-crash-coming-2012-04-05?pagenumber=1 ), 05/04/2012

(6) Source : IrishTimes (cf. http://www.irishtimes.com/newspaper/breaking/2012/0412/breaking52.html ), 12/04/2012 ; CNBC (cf. http://www.cnbc.com/id/47734099 ), 08/06/2012

(7) Sources : WashingtonPost (cf. http://www.washingtonpost.com/business/economy/fed-americans-wealth-dropped-40-percent/2012/06/11/gJQAlIsCVV_story.html?wprss=rss_business ), 11/06/2012 ; Telegraph (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/pensions/9325041/UK-pension-performance-among-worst-in-developed-world.html ), 11/06/2012 ;TheAustralian (cf. http://www.theaustralian.com.au/national-affairs/treasury/pensions-blowout-a-risk-to-future-fund-aaa-rating/story-fn59nsif-1226396079751 ), 15/06/2012 ; Spiegel (cf. http://www.spiegel.de/international/business/institutional-investors-desperately-seek-investment-opportunities-a-836975.html#spRedirectedFrom=www ), 06/05/2012 ; ChinaDaily (cf. http://europe.chinadaily.com.cn/china/2012-06/15/content_15508446.htm ), 15/06/2012

(8 ) EN DEUX ANS, IL Y A BIEN EU UNE DISLOCATION DE L'AGENDA DIPLOMATIQUE MONDIAL.

(9) A ce sujet, LEAP/E2020 anticipe l'entrée des questions de défense au cœur du débat sur l'intégration politique. Tout comme l'Euro fut créé au sein d'un accord complexe impliquant un soutien français fort à l'unification allemande contre la mutualisation du Deutsche Mark, l'intégration politique qui se profile va impliquer la mutualisation de la « signature allemande » en échange d'une forme de mutualisation (au moins pour le noyau de l'Euroland) de la dissuasion nucléaire française. Les dirigeants français vont découvrir ainsi 3 choses : que la question de sécurité/défense préoccupe fortement leurs partenaires de l'Euroland contrairement aux apparences (du fait notamment de la perte de crédibilité rapide de la protection US), qu'il n'y a pas de raison qu'un débat complexe et difficile soit suscité par cette nouvelle phase d'intégration uniquement en Allemagne (la France aussi va devoir s'y mettre), et enfin que les opinions publiques ne sont pas contre ce type d'approche très concrète à la différence des traités juridiques incompréhensibles (comme en 2005). En matière de défense, on assiste déjà à une évolution majeure : la France se détourne sans le clamer haut et fort de tout partenariat significatif avec le Royaume-Uni pour se recentrer sur la coopération avec l'Allemagne et les pays du continent. Le fait que le Royaume-Uni promette toujours et ne tienne jamais ses engagements en matière de défense européenne (dernier en date : le développement commun de porte-avions est remis en cause par la décision britannique de ne pas adapter son porte-avion pour accueillir les appareils français) a été enfin analysé pour ce qu'il était, à savoir une tentative ininterrompue d'empêcher l'émergence d'une défense européenne. Et les réductions drastiques des capacités de défense britannique, pour raisons budgétaires, en ont fait un partenaire de moins en moins attractif. Sources :Monde Diplomatique (cf. http://blog.mondediplo.net/2012-05-15-La-Royal-Navy-laisse-tomber-les-catapultes ), 15/05/2012 ; Telegraph (cf. http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/8556054/We-should-share-aircraft-carrier-say-French.html ), 06/06/2012 ; Le Point (cf. http://www.lepoint.fr/monde/paris-et-berlin-veulent-vite-relancer-l-europe-de-la-defense-14-06-2012-1473496_24.php ), 14/06/2012

(10) Choc amplifié dans la psychologie collective européenne et mondiale par l'incapacité des Européens durant cette période d'empêcher d'être instrumentalisés par la City et Wall Street en matière médiatique, afin d'une part de détourner l'attention de leurs propres difficultés, et d'autre part, d'essayer de « casser » cet Euroland en émergence qui bouscule l'ordre établi après 1945.

(11) Pays qui a vu la richesse de ses habitants être réduite de 40% entre 2007 et 2010 selon l'étude récente réalisée par la Réserve fédérale US. Nous nous permettons de rappeler que lorsque nous indiquions en 2006, dès les premiers numéros du GEAB, que cette crise allait provoquer une baisse de 50% de la richesse des ménages américains, la plupart des « experts » estimaient cette anticipation comme totalement aberrante. Et il s'agit de 2010. Comme nous l'avons indiqué, CE SONT ENCORE AU MOINS 20% DE BAISSE QUI ATTENDENT LES MENAGES US. Ce rappel vise à souligner que l'une des plus grandes difficultés du travail d'anticipation, c'est l'immense inertie des opinions et l'absence d'imagination des experts. Chacune renforce l'autre pour laisser croire qu'aucun changement majeur négatif n'est au coin de la rue. Source : WashingtonPost (cf. http://www.washingtonpost.com/business/economy/fed-americans-wealth-dropped-40-percent/2012/06/11/gJQAlIsCVV_story.html?wprss=rss_business ), 11/06/2012 ; US Federal Reserve (cf. http://www.federalreserve.gov/pubs/bulletin/2012/PDF/scf12.pdf ), 06/2012

(12) Pour en savoir plus sur le mythe des trompettes de Jéricho : Wikipedia (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9richo )

(13) Il doit être l'un des très rares opérateurs à avoir fait entrer de l'argent dans le système bancaire espagnol ces dernières semaines. Preuve d'une convergence entre analyse et action.

Source: GEAB (cf. http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html )



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE FINANCIER: MANIPULATION DU LIBOR ET DE L’EURIBOR

Message  Admin le Jeu 5 Juil 2012 - 9:49

NOUVEAU SCANDALE FINANCIER : MANIPULATION DES TAUX DU LIBOR ET DE L’EURIBOR !






Chers amis,


LES GANGSTERS DES BANQUES SONT DÉSORMAIS SI DÉSESPÉRÉS QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAUSSER CERTAINS OUTILS DE MESURE DE LA « SANTÉ » DU MARCHÉ !

C’EST AINSI QUE PLUSIEURS BANQUES, DONT BARCLAYS, ONT MANIPULÉ LES TAUX DU LIBOR ET DE L’EURIBOR AFIN QUE LES GENS CONTINUENT DE CROIRE AU MYTHE DE LA SANTÉ FLORISSANTE DES BANQUES ET DE L’ÉCONOMIE, ET AFIN DE CONTINUER DE S’EN METTRE PLEIN LES POCHES PENDANT ENCORE UN PEU DE TEMPS !

MAIS BARCLAYS N’EST PAS LA SEULE À ÊTRE IMPLIQUÉE : DEUTSCHE BANK, CITIGROUP, ROYAL BANK OF SCOTLAND, UBS, LLOYDS BANKING GROUP, CITIGROUP ET JPMORGAN CHASE SONT EGALEMENT CONCERNES, AINSI QUE DES HEDGE FUNDS ET DES COURTIERS.

QU’ON CONDAMNE DONC CES VOLEURS ET CES CRIMINELS, COMME ON L’A FAIT EN ISLANDE, AVANT QUE LES POPULATIONS SOMBRENT DANS UNE CRISE SANS FIN ET DANS LA MISERE !


L’article, ci-dessous…

BONNE LECTURE, ET BONNE REVOLUTION, SURTOUT ! Vic.







Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/02/tentative-de-manipulation-du-libor-que-s-est-il-passe_1727744_3234.html#xtor=AL-32280515


TENTATIVE DE MANIPULATION DU LIBOR : QUE S'EST-IL PASSE ?


SLe Monde.fr | 03.07.2012 à 17h34 • Mis à jour le 03.07.2012 à 17h34





Le patron de Barclays est convoqué devant une commission parlementaire britannique pour s'expliquer sur une AFFAIRE DE MANIPULATION DES TAUX DU LIBOR, TAUX INTERBANCAIRE DE REFERENCE SUR LE MARCHE LONDONIEN. | Reuters/OLIVIA HARRIS


Est-ce l'affaire de trop pour Barclays ? APRES LES CRITIQUES DU PUBLIC ET DES POLITIQUES CONCERNANT LA MANIPULATION DU LIBOR ET DE L'EURIBOR PAR SON ETABLISSEMENT, LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA BANQUE BRITANNIQUE BARCLAYS, MARCUS AGIUS, A DECIDE LUNDI 2 JUILLET DE QUITTER SON POSTE. Retour sur cette affaire.


• Qu'est-ce que le Libor ?

LE LIBOR EST LE TAUX INTERBANCAIRE DE REFERENCE SUR LE MARCHE LONDONIEN, C'EST-A-DIRE LA MOYENNE DES PRIX QUE LES BANQUES DECLARENT ETRE PRETES A PAYER POUR EMPRUNTER A DIFFERENTES MATURITES. Seize banques participent chaque jour à la fixation du Libor à Londres. Elles remettent ensuite un rapport sur leur estimation du taux adéquat à la British Banking Association (BBA), l'association des banquiers britanniques. Sur la base de cet échantillon, la BBA fixe alors un taux moyen publié quotidiennement en fin de matinée.


• Que s'est-il passé avec Barclays ?

BARCLAYS, L'UNE DES QUATRE GRANDES BANQUES DU ROYAUME-UNI, A ECOPE MERCREDI D'AMENDES RECORD DES DEUX COTES DE L'ATLANTIQUE (362 MILLIONS D'EUROS AU TOTAL) POUR AVOIR TENTE DE MANIPULER LE LIBOR ET L'EURIBOR, LE TAUX DE REFERENCE DU MARCHE MONETAIRE EN ZONE EURO. LA BANQUE A RECONNU AVOIR MENTI EN DECLARANT UN TAUX FAIBLE POUR CACHER LE PRIX – EN REALITE ELEVE – AUQUEL ELLE ACQUERAIT DES LIQUIDITES, ET CE, AFIN DE DONNER L'IMPRESSION QUE SA SANTE FINANCIERE ETAIT FLORISSANTE.


• D'autres banques sont-elles concernées ?

DEUTSCHE BANK, CITIGROUP, ROYAL BANK OF SCOTLAND, UBS, LLOYDS BANKING GROUP, CITIGROUP ET JPMORGAN CHASE SERAIENT EGALEMENT CONCERNES PAR L'ENQUETE, AINSI QUE DES HEDGE FUNDS ET DES COURTIERS. La réputation et la confiance sur le marché étant déterminants en ces temps d'inquiétude sur les marchés, les banques se seraient donc menti entre elles.


• Quels sont les impacts potentiels d'une manipulation du Libor ?

CES TAUX DEFINISSENT LE PRIX AUQUEL LES BANQUES SE PRETENT DE L'ARGENT, MAIS AUSSI INDIRECTEMENT CEUX DES CREDITS AUX MENAGES ET AUX ENTREPRISES. En effet, le Libor sert de référence pour les 350 000 milliards de dollars de produits financiers à terme, comme les swaps ou les crédits hypothécaires, qui s'échangent chaque jour.


• Quelles sont les conséquences de cette affaire ?

DEVANT LA GRAVITE DES FAITS, LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE BARCLAYS, MARCUS AGIUS, A QUITTE SON POSTE. IL EST AUSSI CONVOQUE MERCREDI DEVANT UNE COMMISSION PARLEMENTAIRE BRITANNIQUE POUR S'EXPLIQUER SUR CETTE AFFAIRE. ENSUITE, UNE ETUDE INDEPENDANTE VA ETRE MENEE POUR EXAMINER LE FONCTIONNEMENT ACTUEL DU LIBOR. CERTAINS MILITENT EN FAVEUR D'UN CALCUL SUR LE TAUX REEL EN VIGUEUR ET NON PLUS HYPOTHETIQUE DE CET ELEMENT CLE DU FONCTIONNEMENT DU MARCHE MONETAIRE.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NIGEL FARAGE ATOMISE HERMAN VON FRIPOUILLE !

Message  Admin le Jeu 5 Juil 2012 - 20:40

Chers amis,


Allez ! Pour vous faire plaisir avant le week-end, je vous poste les commentaires acérés et très justes de notre ami l’eurodéputé Nigel Farage, qui fait à nouveau la fête au larbin européen des Bilderbergers, Herman Van Rompuy !

C’est une fois de plus l’incompétence et les promesses économiques idiotes de Van Rompuy qui alimentent les commentaires furibonds de notre ami Nigel…

Petite note, cependant : NON, ce ne sont pas « Sarkozy et Merkel » qui ont choisi Herman Van Rompuy, MAIS BIEN LE GROUPE BILDERGERG dont une délégation a rendu visite à Herman une semaine avant le vote !

Que Wikistrike fasse donc son boulot d’investigation et frappe là où il faut frapper, et non à côté !

BON VISIONNEMENT, ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article et cette vidéo !






Source : http://www.wikistrike.com/article-nigel-farage-atomise-herman-von-fripouille-107766026.html

Mercredi 4 juillet 2012



NIGEL FARAGE ATOMISE HERMAN VON FRIPOUILLE




Là, Herman van Rompuy n’a pas pu s’esquiver (grâce au Cpt. Anderson, vous avez la version sous-titrée « in francese », merci à lui !).

Farage félicite Herman pour le non-sauvetage de l’Euro, et lui donne même rendez-vous cet été pour une nouvelle explosion de la Zone Euro.

Ce qu’il y a de fascinant, c’est son regard (à Herman), celui d’un moine fou, un peu comme ceux du film Au Nom de la Rose d’Ecco. Je le verrais bien avec une robe de bure, le regard translucide, torturant les femmes durant l’Inquisition avec le Marteau des Sorcières comme règle de vie.

Herman van Rompuy, choisi par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, est en train de torturer 500 millions d’Européens avec un euro trop cher qui conduit tous les pays de la ZE vers le gouffre. Regardez-le bien…

Et là, Farage dit à Barroso de ne pas partir sur le yacht de ses amis millionnaires car il sera de retour en août… Herman et Barroso (non-élus par les peuples, c’est quand même fort !) ont été habillés pour l’hiver.

Cette vidéo aura un grand succès…


LA VIDEO : voir sur http://www.youtube.com/watch?v=Im5BuXAkyOo&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

U.E.: DEFAUTS DE PAIEMENT EN CASCADE A L’HORIZON !

Message  Admin le Mer 18 Juil 2012 - 15:59

UNION EUROPEENNE : DEFAUTS DE PAIEMENT EN CASCADE A L’HORIZON !!!






Chers amis,


L’article qui suit vous annonce la couleur pour 2013, tant pour l’U.E. que pour les USA et le Japon…

Et cela se passe de tout commentaire.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-les-pays-europeens-aux-dettes-publiques-incontrolables-108254835.html

Mardi 17 juillet 2012



LES PAYS EUROPEENS AUX DETTES PUBLIQUES INCONTROLABLES





Mardi 17 juillet 2012 :

SELON LES CALCULS DU FMI, LA DETTE PUBLIQUE DE LA GRECE SERA DE 171 % DU PIB EN 2013.

LA DETTE PUBLIQUE DE L’ITALIE SERA DE 126,4 % DU PIB EN 2013.

LA DETTE PUBLIQUE DE L’IRLANDE SERA DE 121,2 % DU PIB.

LA DETTE PUBLIQUE DU PORTUGAL SERA DE 118,6 % DU PIB.

LA DETTE PUBLIQUE DE L’ESPAGNE SERA DE 96,5 % DU PIB.

LA DETTE PUBLIQUE DU ROYAUME-UNI SERA DE 92,7 % DU PIB.

LA DETTE PUBLIQUE DE LA FRANCE SERA DE 90,1 % DU PIB.

C’est la page 2 :
http://www.scribd.com/doc/100206742/IMF2

LA DETTE PUBLIQUE DE CES ETATS S’EST EMBALLEE. LA DETTE PUBLIQUE DE CES ETATS EST DEVENUE INCONTROLABLE.

EN ZONE EURO, PLUS PERSONNE NE CONTROLE QUOI QUE CE SOIT. AUX ETATS-UNIS, PAREIL. AU JAPON, PAREIL.

DANS TOUS CES ETATS, IL VA Y AVOIR DES DEFAUTS DE PAIEMENT EN CASCADE.

Source: com liesi

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: APRES LES CONTRIBUABLES, AU TOUR DES EPARGNANTS!

Message  Admin le Jeu 26 Juil 2012 - 11:10




CRISE : OLIVIER DELAMARCHE : APRES LES CONTRIBUABLES, MARIO DRAGHI ANNONCE DE FACON A PEINE VOILEE QUE CE SONT LES EPARGNANTS QUE L'ON IRA TONDRE !





Chers amis,


Je me permets de vous poster le lien vidéo ci-dessous afin que vous preniez conscience du fait que le crapuleux mondialiste Mario Draghi a signalé qu'après les contribuables (qui sont désormais au bord de l'asphyxie un peu partout en Europe), ce seraient les créanciers qu'on allait devoir "tondre", financièrement parlant !

Olivier Delamarche nous signale que les créanciers, au bout du compte, cela signifie les épargnants !

Donc, après les contribuables (c'est-à-dire les gens du PEUPLE), on va aller prendre du pognon chez les épargnants (c'est-à-dire ENCORE LES GENS DU PEUPLE !).


Il est désormais évident que TANT QUE LES POPULATIONS NE BOUGERONT PAS ET NE SE REVOLTERONT PAS VIOLEMMENT CONTRE CE SYSTEME FINANCIER ET ECONOMIQUE POURRI, LA SITUATION NE POURRA QU'EMPIRER...

Le lien vers la vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=Ge5uhfquxLI&feature=player_embedded


Bon visionnement... et bonne Révolution, surtout ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m'a signalé cette vidéo !

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : DES MINEURS & DES ROQUETTES FAITES MAISON !

Message  Admin le Ven 10 Aoû 2012 - 11:13




ESPAGNE : LA REVOLUTION APPROCHE ! DES MINEURS AFFRONTENT LA POLICE AVEC DES ROQUETTES « MAISON » !!!








Chers amis,


Voici une vidéo TRES intéressante, et que les putes des mass médias occidentaux n’ont évidemment pas osé montrer aux citoyens exploités et pillés de nos pays.

DANS CETTE VIDÉO, RÉALISÉE PAR LA CHAÎNE RT (RUSSIA TODAY) ET PUBLIÉE SUR YOUTUBE, VOUS ALLEZ POUVOIR CONSTATER QUE LE RAS-LE-BOL ET QUE LA GROGNE ONT DÉSORMAIS FAIT PLACE, EN ESPAGNE, À L’ACTION, DU MOINS DANS CERTAINS MILIEUX !

C’EST AINSI QUE DES MINEURS EN GREVE ONT DÉCIDÉ DE LUTTER CONTRE LES FORCES POLICIÈRES D’OPPRESSION EN FABRIQUANT EUX-MEMES DES ROQUETTES ET DES LANCE-ROQUETTES QU’ILS UTILISENT CONTRE LES FLICS QUI SONT AUX ORDRES DU GOUVERNEMENT MALVEILLANT !


Il ne nous reste plus qu’à voir si cette excellente initiative sera copiée ailleurs… et à nous renseigner pour trouver la recette afin de pouvoir bricoler ces armes faites maison !

La vidéo, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://la-dissidence.org/2012/07/11/espagne-les-mineurs-affrontent-la-police-avec-des-roquettes-maison/


ESPAGNE : LES MINEURS AFFRONTENT LA POLICE AVEC DES ROQUETTES “MAISON”


Le 11 juillet 2012


VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=i5YlQW8V7fk&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE FINANCIERE : LA DICTATURE BANCAIRE EST LÀ !

Message  Admin le Ven 24 Aoû 2012 - 14:37




APOCALYPSE FINANCIERE : LA DICTATURE BANCAIRE EST LÀ ! L’ECROULEMENT ECONOMIQUE ET LE VOL DE NOTRE ARGENT EN TOUTE IMPUNITE PAR LES BANQUES MONDIALISTES ET CRIMINELLES SOUTENUES PAR LE SYSTEME DE L’INJUSTICE, SONT DESORMAIS EFFECTIFS !









Chers amis,


VOICI UN ARTICLE MEGA-URGENT ET QUI SE PASSE DE COMMENTAIRE ! A LIRE ABSOLUMENT !

Attendez-vous à voir le même genre d’ACTES BANQUIERS CRIMINELS chez nous (Deutsche Bank fait d’ailleurs partie des banques incriminées), effectués avec le soutien des corrompus du gouvernement et de l’Injustice (oups ! Je voulais dire de la « Justice » corrompue)…

IL EST DÉSORMAIS CLAIR QUE NOUS NOUS DIRIGEONS VERS UNE DICTATURE BANCAIRE SOUTENUE PAR LES CRAPULES DE NOS GOUVERNEMENTS ET LES RACLURES CORROMPUES DU SYSTÈME JURIDIQUE !

Un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



Source : http://www.wikistrike.com/article-les-banques-peuvent-legalement-voler-des-fonds-sur-des-comptes-courants-de-clients-prives-109351815.html


Jeudi 23 août 2012




LES BANQUES PEUVENT LÉGALEMENT VOLER DES FONDS SUR DES COMPTES COURANTS DE CLIENTS PRIVÉS





20 août 2012


En 2007, le groupe de gestion Sentinel Management Group s'est effondré, laissant beaucoup de fonds isolés perdu par des clients, après qu'ils aient été employés en tant que garantie. Après une pléthore de procès et de réclamations des créanciers, une décision prise plus tôt ce mois-ci par le 7e tribunal de district (cf. http://dl.dropbox.com/u/32961642/SentinelRuling.pdf ) a placé les cartels d'opérations bancaires en avant CONCERNANT DES RÉCLAMATIONS DE CLIENTS POUR DES FONDS RETOURNÉS. ESSENTIELLEMENT, EN CE QUI CONCERNE LA BANQUE DE NEW YORK MELLON (BNYM) QUI A ÉTÉ POURSUIVIE ET QUI ÉTAIT EN PREMIÈRE EN LIGNE POUR REDONNER DE L’ARGENT VOLÉ SUR LE COMPTE DE CLIENTS – ET DE PAR LE DROIT DU SYSTÈME JUDICIAIRE DES USA. ELLE A GAGNÉ….

(SMG) Dans les médias de masse (cf. http://www.reuters.com/article/2012/08/10/us-sentinel-appeals-decision-idUSBRE87900T20120810 ), l'effondrement de SMG et les règles suivantes en faveur de BNYM ont été la source de la DIFFICULTÉ « POUR LES CLIENTS DE RÉCUPÉRER LEUR ARGENT PERDU ».

(MSM) SMG, UN COURTIER DE MARCHÉS À TERME BASÉ SUR CHICAGO, AVAIT VOLÉ PLUS DE $500 MILLIONS DANS LES FONDS DE CLIENTS ISOLÉS pour les employer en tant que garantie sur un prêt à BNYM pour des échanges commerciaux de propriété industrielle internes. Leurs livres ont été audités par l'association de marchés à terme nationaux, toutefois le NFA a admis qu'ils ne pouvaient pas comprendre le désordre compliqué qu'a fait SMG pour qu’ils signent. Mais ils ont fait ; et approuvé l'audit.

(NFA) BNYM a poursuivi SMG pour récupérer tout l’argent qu’il leur devait. Cependant, cet argent était des fonds isolés par des clients que SMG avait volé, et re-hypothéqué.


A la cour fédérale, le juge du tribunal de district des USA John D. Tinder, a ordonné « que Sentinel Management Group avait failli à maintenir les fonds de ses client correctement isolés, CE N’EST PAS, DE SON FAIT, SUFFISANT POUR ORDONNER COMME QUESTION DE DROIT QUE SENTINEL MANAGEMENT GROUP A AGI « AVEC L'INTENTION RÉELLE DE GÊNER, RETARDER, OU FRAUDER SES CLIENTS. »

CECI SIGNIFIE QU'UNE FOIS QUE LES CLIENTS ONT FAIT DES DÉPÔTS D’ARGENTS SUR LEURS COMPTES BANCAIRES, LES FONDS DEVIENNENT PROPRIÉTÉ DE LA BANQUE. LE CLIENT, AU MOMENT OÙ IL FAIT LE DÉPÔT, ABANDONNE TOUT SES DROITS À PROPOS DE CET ARGENT, INDÉPENDAMMENT DE TOUTES LES LOIS EN PLACE, D'ASSURANCES, DE RÉCLAMATIONS OU DE GARANTIES JURIDIQUES ; ET CECI S'ÉTEND DES INVESTISSEMENTS AUX COMPTES COURANTS PRIVÉS.

UNE FOIS QUE LA BANQUE A LA POSSESSION PHYSIQUE DE VOTRE ARGENT, ILS LE POSSÈDENT ET PEUVENT L'EMPLOYER POUR TOUS LES MOYENS QU'ILS CONSIDÈRENT ADAPTÉS. LE VOILE A ÉTÉ SOULEVÉ SUR LA SÉPARATION DES FONDS DES CLIENTS ET DE LA BANQUE. ILS SONT MAINTENANT LÉGALEMENT MÉLANGÉS.

La banque pourrait l'employer comme garantie (comme le faisait SMG), pour rembourser des dettes, ou les placer sur les marchés boursiers pour booster leur commerce avec de l'argent liquide supplémentaire. ET AU CAS OÙ LES FONDS ASSIGNÉS PAR DES CLIENTS SERAIENT PERDUS, LA BANQUE NE DOIT PAS AU CLIENT L'ARGENT EN RETOUR.

ESSENTIELLEMENT, UNE FOIS QUE VOUS AVEZ DÉPOSÉ DE L’ARGENT SUR VOTRE COMPTE EN BANQUE, IL S’EN EST ALLÉ
….

Fred Grede, administrateur de SMG a remarqué : « Je ne pense pas que c’est ce que la Commodity Futures Trading Commission a eu à l'esprit. Cela n’augure rien de bon pour la protection des fonds des clients. »

Le scandale de MF Global (MFG – cf. http://occupycorporatism.com/memo-proves-corzine-ordered-2m-mf-customer-funds-moved-to-jpm/ ) a fait basculer le monde de l'investissement parce que Jon Corzine, un cadre supérieur de MF Global, a demandé le transfert de $200 millions à partir de leurs fonds isolés de clients pour couvrir le compte du découvert de la société de JP Morgan Chase.

Corzine a envoyé cet ordre par email juste trois jours avant que l'effondrement de MFG soit officiel. EN MÊME TEMPS CORZINE DÉPLAÇAIT L'ARGENT DES CLIENTS, CES $6,3 MILLIARDS DE DOLLARS ABSENTS ONT ÉTÉ EMPLOYÉS POUR DES PARIS SUR DES NATIONS ENDETTÉES EUROPÉENNES. PENDANT QUE LES RÉPUTATIONS DE SOLVABILITÉ DES NATIONS EUROPÉENNES DESCENDAIENT, JP MORGAN EN A PROFITÉ FINANCIÈREMENT.

Nos institutions financières AVAIENT PRÉVU un effondrement financier où le gouvernement des USA n'offrira pas d'aide (cf. http://occupycorporatism.com/mega-banks-plan-for-collapse-with-contingency-plans-and-private-police-force/ ). Les plans de résolutions requis par la banque fédérale de réserve (cf. http://www.federalreserve.gov/bankinforeg/resolution-plans.htm ), étaient des plans décrits pour faire rester les banques domestiques principales à flot en vendant des biens de côté, des capitaux, et en trouvant des sources alternatives de placement, réduisant les mesures risquées qui font de l’argent rapide. Ces stratégies devaient se perfectionner avec « aucune supposition d’un appui extraordinaire du secteur public. »

En vendant « les capitaux non fondamentaux » sans bouleverser les actionnaires, tout en protégeant le système monétaire, les contribuables et les créanciers sont les travaux des méga-banques qui ont contribué seulement à la destruction des marchés financiers globaux. La Banque of America et Citibank ont déjà commencé à liquider certains de leurs capitaux - une mesure qu'une banque prend quand elle est insolvable.

(BoA) LES MÉGA-BANQUES ET LES COOPÉRATIVES DE CRÉDIT AVAIENT SILENCIEUSEMENT CHANGÉ LEURS POLITIQUES DE DÉPÔT/RETRAIT POUR DÉCOURAGER LES CLIENTS DE VIDER LEURS COMPTES.

PUISQUE LES ENREGISTREMENTS NUMÉRIQUES DE L’ARGENT SONT PLUS GRANDS QUE L'ARGENT LIQUIDE PHYSIQUE TENU PAR DES BANQUES, C'EST UN PLAN POUR RETARDER UN « BANKRUN SUR LES BANQUES ».

LE PATRIOT ACT (cf. http://www.ffiec.gov/bsa_aml_infobase/documents/BSA_AML_Man_2010.pdf ), signé en 2001 par l'ancien Président George W. Bush, prolongé en 2011 par le Président Obama, établit que toutes les banques doivent enregistrer toutes les opérations bancaires avec la carte d'identité, la photo et les empreintes digitales qui seront alors envoyées à une base de données du FBI, où toute les informations d'opérations bancaires sont attachées à chacun des individus sur son dossier, qui peut être tracée pour référence future.

Depuis peu, en retirant de l'argent liquide à un distributeur, la quantité quotidiennement disponible a diminué dans quelques banques, forçant de ce fait le client à entrer dans l’antenne, et à extraire la différence à un guichet. EN CE MOMENT, SELON DES INFORMATEURS ANONYMES, LE CLIENT EST PRIS DANS UN COIN DISCRET ET IL EST INTERROGÉ, QUAND À POURQUOI IL/ELLE VEUT DE L'ARGENT LIQUIDE, CE QU'ILS ACHÈTENT AVEC L'ARGENT LIQUIDE, POURQUOI ILS NE CHOISISSENT PAS D'EMPLOYER UNE CARTE DE DÉBIT OU UNE FORME DIFFÉRENTE DE COMMERCE NUMÉRIQUE POUR FAIRE L'ACHAT. CES QUESTIONS SONT NON SEULEMENT INTRUSIVES, MAIS ELLES SONT ILLÉGALES.

Quelques sources anonymes ont indiqué que LES REPRÉSENTANTS QUI CONDUISENT LES INTÉGRATIONS ONT ORDRE DE GARDER UN DISQUE DES RÉPONSES DES CLIENT SUR UN PROGRAMME D'APPLICATION TEMPS RÉEL QUI SERA ENVOYÉ AU FBI EN MÊME TEMPS QUE DES MANDATS DU PATRIOT ACT SUR L'ACTIVITÉ DES CHEMINEMENTS DES OPÉRATIONS BANCAIRES.

Tandis que les citoyens américains s'assoient sur la barrière et se demandent s'ils souscrivent même à un effondrement des opérations bancaires aux USA, DES GLOBALISTES COMME GEORGE SOROS INVESTISSENT FORTEMENT EN OR (cf. http://www.examiner.com/article/soros-sells-equities-and-buys-gold-even-as-stock-markets-reach-four-year-highs ).

SOROS « A VENDU RÉCEMMENT PLUS D'UN MILLION D'ACTIONS DE SOCIÉTÉS FINANCIÈRES ET DE BANQUES QUI INCLUENT CITIGROUP (420.000 ACTIONS), JP MORGAN (701.400 ACTIONS) ET GOLDMAN SACHS (120.000 ACTIONS). LE TOTAL DE LA VALEUR DE CES VENTES D'ACTIONS ARRIVE À PRESQUE $50 MILLIONS », et il a alors acheté 884.000 actions d'or avec de l'or de SPDR Gold Trust.

LES MÉGA-BANQUES, PAR WALL STREET, ACQUIÈRENT ÉGALEMENT DES ARMES À FEU, DES MUNITIONS ET LE CONTRÔLE DES SOCIÉTÉS DE CORPORATION DE MERCENAIRES PRIVÉES COMME BLACKWATER, DYNCORP (cf. http://www.dyn-intl.com/ ), comme autorisé par la directive 3025,18 du Département de la Défense (cf. http://www.dtic.mil/whs/directives/corres/pdf/302518p.pdf ).

(DoD) DynCorp est un entrepreneur privé militaire qui fournit (entre d'autres services) la formation et l'appui d'intelligence, la sécurité internationale, les plans d'urgence et les opérations. (96 %) Quatre-vingt-seize pour cent de leur placement sont basés sur des revenus annuels du gouvernement fédéral des USA. La branche internationale de DynCorp a fonctionné comme une « force de police » aidant même la police locale pendant l'ouragan Katrina.

LES NOMMÉS COMME INVESTISSEURS, POUR L'ACCUMULATION D'ARMES À FEU ET DE MUNITIONS, SONT CITIBANK, BOA, BARCLAYS ET DEUTSCHE BANK QUI VERSENT DE L'ARGENT A FLOT dans Cerebus et Veritas Equity, qui ont succédé à des sociétés anonymes impliquées DANS LES SITUATIONS DE CONTRÔLE D'ÉMEUTE.

LA BANQUE FÉDÉRALE DE RÉSERVE, UNE DES TÊTES DES CARTELS D'OPÉRATIONS BANCAIRES, ONT LEURS PROPRES FORCES DE POLICE QUI FONCTIONNENT COMME UNE SÉCURITÉ PROTECTRICE POUR LA FED CONTRE LE PUBLIC AMÉRICAIN. En tant qu'élément du Federal Reserve Act signé en 1913, la désignation d'une loi de la police fédérale – et de policiers spéciaux qui lui sont exclusivement réglés par l'autorité de la Fed (aussi bien dans des uniformes ou simples vêtements). Ces policiers spécialisés, qui s’entraînent avec les équipes de réponse spéciales, peuvent travailler en tandem avec la police locale ou les agences fédérales des USA. CES DIRIGEANTS SONT FORTEMENT ARMÉS AVEC DES PISTOLETS SEMI-AUTOMATIQUES, DES MITRAILLETTES ET DES FUSILS D'ASSAUT, AUSSI BIEN QUE DES GILETS PAR BALLES.

JUSTE CE MOIS, LE LABORATOIRE DE KASPERSKY A DÉCOUVERT GAUSS, UN VIRUS DE SURVEILLANCE D'OPÉRATIONS BANCAIRES CENSÉ AVOIR LA CAPACITÉ DE VOLER L'ARGENT HORS DES COMPTES BANCAIRES DE CLIENTS, ET AYANT LA CAPACITÉ DE FAIRE DE L'ESPIONNAGE SUR DES OPÉRATIONS BANCAIRES, TOUT EN VOLANT LES INFORMATIONS D'OUVERTURE DE SESSION DES RÉSEAUX SOCIAUX, DES EMAILS ET DE LA MESSAGERIE INSTANTANÉE. Jusqu'ici, les banques du Moyen-Orient ont rapporté être affectées par Gauss - cependant Citibank, Paypal et Ebay ont été également infectés par cette NOUVELLE MENACE VIRALE POUR NOS SYSTÈMES BANCAIRES.

IL EST CLAIR QUE L'EFFONDREMENT FINANCIER POURRAIT ÊTRE IMMINENT. LES BANQUES PRÉPARENT NON SEULEMENT DES PLANS D'URGENCE, MAIS AMASSENT ÉGALEMENT UNE FORCE DE POLICE PRIVÉE POUR LA PROTECTION.

La LÉGALISATION DU VOL DES FONDS SÉCURISÉS PAR LES CLIENTS, étant combinée avec un possible virus sur les opérations bancaires qui pourrait fournir la couverture parfaite pour un « tout en un jour de congés sans opérations bancaires », le terrain est préparé pour la fin du voyage de la finance.

UNE FOIS QUE TOUS LES FONDS DES CLIENTS SERONT ÉLECTRONIQUEMENT TRANSFÉRÉS EN COMPTES OFF SHORE, LES FORCES SPÉCIALISÉES DE POLICE ET LES MERCENAIRES ENGAGÉS SERONT DESTINÉS AVANT TOUT POUR PROTÉGER LES TECHNOCRATES CONTRE DES REPRÉSAILLES POUR LEURS CRIMES.

« LES JOURS DE CONGÉS SANS OPÉRATIONS BANCAIRES » NE VIENDRONT PAS AVEC DES ENSEIGNES AU NÉON CLIGNOTANTES. NOS AVERTISSEMENTS SONT JUSTE DEVANT NOUS, SI NOUS CHOISISSONS DE LES VOIR ».



Source : Susanne Posel, Blacklisted News (cf. http://www.blacklistednews.com/Banks_Can_Legally_Steal_Customer_Funds_From_Private_Checking_Accounts/21118/0/0/0/Y/M.html )

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Source: Crashdebug : http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5312-les-banques-peuvent-legalement-voler-des-fonds-de-client-des-comptes-courants-prives

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA DETTE DES ETATS-UNIS ATTEINT 16 TRILLIONS DE DOLLARS !

Message  Admin le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:16

Sans commentaire… Vic.

P.S. : Merci à la personne qui m’a signalé cet article !









Source : http://www.wikistrike.com/article-la-dette-des-etats-unis-atteint-16-trillion-de-dollars-109524093.html

Mercredi 29 août 2012



LA DETTE DES ETATS-UNIS ATTEINT 16 TRILLIONS DE DOLLARS !






Il aura fallu 286 jours à peine pour que la dette US passe de 15 à 16 trillions de dollars. Rappel : 16 trillions, C'est 16 mille milliards, c'est $16.000.000.000.000 !

C’est donc 3,5 milliards de dollars supplémentaire dans le chapeau de la dette chaque jour.

Attendez, vous n’avez rien vu, à ce rythme-là de croissance, le montant total de la dette dépassera :

• 17 trillions de dollars le 10 Juin 2013;

• 18 trillions de dollars le 23 Mars 2014;

• 19 trillions de milliards le 3 Janvier 2015 et

• 20 trillions de dollars le 16 Octobre 2015


Moralité: "Moins d'argent, plus de sang"


Joseph Kirchner pour WikiStrike

Source: Zerohedge : http://www.zerohedge.com/news/16oooooooooooobama

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

KRASH BOURSIER LE 14 SEPTEMBRE ?

Message  Admin le Ven 7 Sep 2012 - 10:10

Chers amis,

Je vous poste l’information qui suit avec beaucoup de réserves : cette « information » (ou désinformation ?) provient en effet d’un type de Goldman Sachs (la banque qui profite et bénéficie de la crise), et a été diffusée par la chaîne américaine CNBC (mass média de propagande et de désinformation).

Je vous transmets néanmoins cet article à titre préventif, et avec toutes les précautions d’usage

Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-un-krash-boursier-serait-imminent-un-stratege-de-goldman-sachs-previent-ses-client-de-se-proteger-109761314.html


Mercredi 5 septembre 2012



UN KRASH BOURSIER SERAIT IMMINENT, UN STRATEGE DE GOLDMAN SACHS PREVIENT SES CLIENTS DE SE PROTEGER


KRASH BOURSIER LE 14 SEPTEMBRE ?








Un stratège actions DE GOLDMAN SACHS prévoit une vente massive en septembre qui se passera si rapidement qu'il demande aux clients de se protéger avant le 14 septembre.

LA RAISON: LA DECEPTION DU MARCHE AU COURS DES REUNIONS CLES DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ET DE LA RESERVE FEDERALE DANS LES 10 JOURS SUIVANTS.

La BCE de Mario Draghi jettera quelques mesures spectaculaires, comme les achats d'obligations ou des casquettes de rendement.

La Fed, quant à elle, se réunira le 12 et 13 septembre au milieu des espoirs que la banque centrale se prononcera sur un troisième tour d'assouplissement quantitatif.

«Nos conversations avec les clients suggèrent que les investisseurs anticipent une action décisive de la BCE ... et l'annonce par le FOMC (Fed) d'une autre série d'achats d'actifs (QE3)», écrit Stuart Goldman Kaiser dans une note.

MAIS KAISER NE PENSE PAS QUE LA FED VA SE LANCER DANS UN TROISIEME CYCLE D'ASSOUPLISSEMENT EN SI PEU DE TEMPS, NI LE RESTE DE L'EUROPE, A SAVOIR L'ALLEMAGNE, QUI NE SOUTIENDRA PAS DES MESURES AUDACIEUSES PAR LA BCE POUR RESOUDRE SA CRISE DE LA DETTE.

BOTTOM LINE: LES INVESTISSEURS SERONT DEÇUS ET VIDERONT LES STOCKS.

Marc Bieldermann pour WikiStrike


Source: CNBC : http://www.cnbc.com/id/48896105

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ARMEE PORTUGAISE EXIGE LA DEMISSION DU 1ER MINISTRE !

Message  Admin le Jeu 20 Sep 2012 - 9:47




ECROULEMENT ECONOMIQUE : LES FORCES ARMEES DU PORTUGAL – PAYS DUREMENT TOUCHE PAR LES MESURES D’AUSTERITE - EXIGENT LA DEMISSION DU 1er MINISTRE !!!







Chers amis,


Nous voici donc aux ultimes limites de la crise économique… C’est en tout cas le cas au Portugal.

LA POPULATION DU PORTUGAL, DUREMENT TOUCHÉE PAR LES MESURES INFECTES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUES - ET CE BIEN QU’ELLE SOIT INNOCENTE DANS LES CAUSES DE LA CRISE - , SOUFFRE À PRÉSENT DE MANIÈRE INSUPPORTABLE.

C’EST À TEL POINT QUE LES FORCES ARMÉES DU PORTUGAL ONT EXIGÉ LA DÉMISSION DU SINISTRE PREMIER MINISTRE !


Le Portugal est donc peut-être sur le point de connaître une RÉVOLUTION qui, SI la population gagne ET reste prudente et vigilante, pourrait déboucher sur un système plus juste.

Sans cette Révolution, évidemment, le peuple portugais crèvera dans la misère.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT, AMIS PORTUGAIS ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-les-forces-armees-portugaises-demandent-la-demission-du-premier-ministre-110297961.html

Mercredi 19 septembre 2012



LES FORCES ARMEES PORTUGAISES DEMANDENT LA DEMISSION DU PREMIER MINISTRE !


DANS UN COMMUNIQUE OFFICIEL EN DATE DU 17 SEPTEMBRE 2012, LES FORCES ARMEES PORTUGAISES DEMANDENT LA DEMISSION IMMEDIATE DU PREMIER MINISTRE PORTUGAIS PEDRO PASSOS COELHO. A SUIVRE!

LE PORTUGAL EST DANS UNE SITUATION ECONOMIQUE CATASTROPHIQUE, BIEN PIRE QUE L'ESPAGNE QUI EST DEJA DANS LE GOUFFRE.


Ghisham Doyle pour WikiStrike



Communiqué ici ou ci-dessous http://www.apracas.pt/home/menu/comun/2012/com_20120917_08_dir.pdf




Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE ECONOMIQUE: REACTION DES SYNDICATS BELGES ?

Message  Admin le Ven 28 Sep 2012 - 13:23

DICTATURE ECONOMIQUE : LES SYNDICATS BELGES COMMENCERAIENT-ILS A REAGIR !?






Chers amis,


Un peu partout - mais avec des années de retard ! -, des individus se réveillent, et découvrent avec stupeur que nous fonçons vers le mur de la dictature et de l’iniquité…

Cela semble être le cas de certains syndicats belges.

L’ARTICLE CI-DESSOUS RESSEMBLE FURIEUSEMENT À UN APPEL À LA RÉVOLUTION FACE À L’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE TOTALITAIRE QUI EST EN TRAIN D’ÊTRE IMPOSÉE PARTOUT EN EUROPE… CEPENDANT, il ne s’agit encore que de PAROLES ! J’attends avec impatience le jour où des ACTIONS DETERMINEES et REELLES succèderont à ces mots.

N’oublions quand même pas que ce sont ces mêmes syndicats qui pactisent tous les jours avec les pourris de nos gouvernements pour parvenir à des compromis (cons promis ?)… Néanmoins, il y a une donnée fondamentale qui commence à changer : ces syndicats commencent à comprendre qu’en raison de la destruction économique et sociale que l’austérité économique provoque, ils risquent de devenir totalement inefficaces voire, in fine, de disparaître. D’où sans doute le type de réaction ci-dessous…

Cependant, de plus en plus de voix dissidentes s’élèvent, et prônent même parfois la révolution. Voyons voir à présent si ces gens auront le courage de mettre en application ce qu’ils prônent, même si cela requiert de la détermination, de l’opposition et aussi de la violence…

L’article, ci-dessous.

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.







Source : journal syndical belge « Le Droit de l’Employé » n°7 de septembre 2012, p. 16 - http://www.cne-gnc.be/index.php?c=1932


PARLER LOCAL, DÉTRUIRE GLOBAL ?





L’automne arrive, mais les murs fleurissent. Aux devantures des magasins, sur les places de nos quartiers, les affiches rouges, vertes, oranges ou bleues ont refait leur apparition : revoici les élections communales !

Nous allons donc entendre à nouveau les discours optimistes sur la démocratie de proximité, l’importance de l’échelon local, la commune comme « école de la démocratie », etc. Et il ne faudrait pas cracher dans la soupe : c’est bien vrai que la proximité permet, si on prend la peine de poser les bonnes questions, de faire des choix de connaissance de cause. Comme sur les grands enjeux financiers (voir dossier page 8 : ne peut-on pas rêver que nos communes, qui ont été à la fois complices et victimes de la monstruosité « Dexia », deviennent un jour des pionnières de l’investissement social et durable ?). Ou comme sur l’énergie (lire en page 15 : l’éolien est dans le vent… mais il ne changera nos sociétés que s’il est citoyen et participatif).

Donc, oui, la démocratie communale est importante. Allons voter, discutons entre voisins, dans les comités de quartier, posons nous-mêmes les bonnes questions (les candidats ne proposent que les questions dont les réponses les avantagent !), et faisons vivre la démocratie locale.

MAIS SANS ÊTRE DUPES ! CAR LES MÊMES PARTIS QUI ALIGNENT DES VISAGES SOURIANTS EN DIX MILLE EXEMPLAIRES DANS NOS RUES SONT EN TRAIN DE DÉTRUIRE À GRANDE ÉCHELLE CETTE DÉMOCRATIE QU’ILS VANTENT TANT AU PLAN LOCAL.

LE TSCG, AUSSI CONNU COMME « PACTE BUDGÉTAIRE EUROPÉEN », OU COMME PACTE « MERKEL-SARKOZY », VA TRANSFORMER RADICALEMENT LES « DÉMOCRATIES » EUROPÉENNES. POUR CONTINUER À SAUVER LES BANQUES ET LES PROFITS, LES ETATS EUROPÉENS DOIVENT S’ENGAGER À INSCRIRE DANS LEUR CONSTITUTION (OU À UN NIVEAU ÉQUIVALENT) UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE BIEN PRÉCISE, L’AUSTÉRITÉ NÉOLIBÉRALE.

ON S’ÉTAIT SCANDALISÉ, IL Y A QUELQUES MOIS, QUE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE ET LA COMMISSION AIENT OBLIGÉ LES GRANDS PARTIS GRECS, AVANT LES ÉLECTIONS, À PROMETTRE DE NE RIEN CHANGER À L’AUSTÉRITÉ CRIMINELLE QUI RAVAGE CE PAYS. A QUOI SERVENT ENCORE DES ÉLECTIONS, SI TOUS LES PARTIS CANDIDATS AU POUVOIR DOIVENT PROMETTRE DE FAIRE LA MÊME CHOSE ?

ET BIEN, CE SCANDALE GREC EST EN TRAIN DE DEVENIR LA RÈGLE UNIVERSELLE ET « ÉTERNELLE » (C’EST LE MOT DE MADAME MERKEL) POUR L’UNION EUROPÉENNE ! LE PACTE BUDGÉTAIRE IMPOSE L’AUSTÉRITÉ POUR TOUJOURS – PEU IMPORTE QU’ELLE SOIT ÉCONOMIQUEMENT ABSURDE, SOCIALEMENT DESTRUCTRICE ET DÉMOCRATIQUEMENT SUICIDAIRE. DES PAYS QUI S’ÉCARTERAIENT DE CETTE NOUVELLE RELIGION (POUR MAINTENIR UNE RÉELLE SÉCURITÉ SOCIALE, OU POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURS SERVICES PUBLICS, PAR EXEMPLE) SERAIENT « AUTOMATIQUEMENT » PUNIS PAR LA COMMISSION.

AVEZ-VOUS ENTENDU DE GRANDS DÉBATS À CE SUJET ? SAVEZ-VOUS CE QU’EN PENSENT LE PS, LE MR, ECOLO OU LE CDH ?

A-T-ON LARGEMENT CONSULTÉ LA POPULATION BELGE POUR SAVOIR SI ELLE SOUHAITE, À LA PLACE D’UNE CONSTITUTION QUI PROTÈGE LES DROITS FONDAMENTAUX DES GENS, UNE CONSTITUTION QUI PROTÈGE LES PROFITS DES BANQUIERS ?

NON. DANS UN PAYS OÙ L’ON PEUT DÉBATTRE DURANT DES ANNÉES D’UN ARRONDISSEMENT ÉLECTORAL À SCINDER OU PAS, ON VA CHANGER NOTRE CONSTITUTION EN CATIMINI, HONTEUSEMENT.
LES PARLEMENTAIRES DE TOUS LES PARLEMENTS (NOUS EN AVONS 7 !) QUI SOUTIENDRONT CE VOTE, OU SIMPLEMENT S’ABSTIENDRONT, SERONT COMPLICES ET COUPABLES DE HAUTE TRAHISON ENVERS LA DÉMOCRATIE. Nous publierons leurs noms dans le prochain Droit de l’Employé, et dès ce 15 septembre sur le site www.cne-gnc.be .


(Note de Vic : en cette date du 28 septembre 2012, cette liste n’a toujours pas été publiée sur le site en question ! Des paroles en l’air ?).


NOUS PRENDRE POUR DES CONS, ÇA SUFFIT.

NOUS CHANTER LA PETITE BERCEUSE DE LA DÉMOCRATIE LOCALE TOUT EN LA DÉTRUISANT À GRANDE ÉCHELLE, ÇA SUFFIT.

NOUS DEMANDER DE NOUS COMPORTER EN GENTILS PETITS CITOYENS, JOUANT DOCILEMENT LE JEU DES INSTITUTIONS ET VOTANT RAISONNABLEMENT TOUJOURS POUR LES MÊMES, ET EN MÊME TEMPS VENDRE À LA SAUVETTE NOTRE CONSTITUTION, ÇA SUFFIT.

Mesdames et Messieurs les parlementaires, vous nous préparez un avenir où votre rôle se limitera à déposer de petites touches roses ou bleues, orange ou vertes, sur l’austérité obligatoire – un peu comme vous mettes de petites taches de couleurs dans nos rues.

CET AVENIR, NOUS N’EN VOULONS PAS. EN VOUS EN RENDANT COMPLICES, VOUS NE NOUS REPRÉSENTEZ PAS ; ET S’IL FAUT RECONQUÉRIR LA DÉMOCRATIE RÉELLE, NOUS LE FERONS, SANS VOUS S’IL LE FAUT. CONTRE VOUS S’IL LE FAUT.

Felipe Van Keirsbilck
Secrétaire général.



Commentaire et conclusion de Vic : j’attends avec impatience de voir tous ces gens AGIR ET S’OPPOSER PHYSIQUEMENT (et pas seulement avec des mots) à la dictature politico-économique qui démolit peu à peu nos pays, nos droits et nos libertés. CE N’EST QU’À CE PRIX QUE LES LIBERTÉS, LA VIE PRIVÉE, LE POUVOIR PAR LE PEUPLE, LES DROITS CONSTITUTIONNELS ET LES DROITS DE L’HOMME POURRONT ÊTRE (R)ÉTABLIS.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERITE : MANIFS... MAIS TOUJOURS PAS DE REVOLUTIONS !

Message  Admin le Lun 8 Oct 2012 - 8:44

AUSTERITE ECONOMIQUE : GRECE, ESPAGNE, ITALIE : PAS UN SEUL JOUR NE PASSE SANS DES MANIFESTATIONS… MAIS TOUJOURS PAS DE REVOLUTIONS, HELAS !








Chers amis,


EN VISIONNANT LES VIDÉOS CI-DESSOUS, UNE PENSÉE VIENT À L’ESPRIT : ÉTAT-POLICIER TOTALITAIRE.

VOUS ALLEZ VOIR EN ACTION LES FORCES DE POLICE AU SERVICE DE L’ÉLITE ET DES GOUVERNEMENTS QUI SERVENT LES MONDIALISTES. VOUS ALLEZ VOIR LA RÉPRESSION DE PEUPLES ENTIERS (EN GRÈCE, EN ESPAGNE ET EN ITALIE, MAIS D’AUTRES PAYS SUIVRONT SI RIEN N’EST FAIT !).

IL DEVIENT TRÈS CLAIR EN REGARDANT ET EN LISANT CE QUI SUIT QUE NOUS NE SOMMES PLUS EN DÉMOCRATIE, MAIS QUE LES POPULATIONS SONT DÉSORMAIS FORCÉES À SE FAIRE ENFONCER AU FOND DE LA GORGE DES MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUES INIQUES, ET CE ALORS QUE CES POPULATIONS NE SONT PAS RESPONSABLES NI COUPABLES DE LA CRISE !

Les responsables et les coupables sont les banquiers gangsters et mondialistes, qui continuent d’être défendus par les dirigeants corrompus. Ceux-là sont toujours bien à l’abri, et à l’écart de tout danger… Quelle ironie, n’est-ce pas ?

CERTES, IL NE SE PASSE PLUS UN JOUR SANS MANIFESTATIONS, MAIS NOUS SOMMES DÉSORMAIS EN DROIT DE NOUS POSER UNE QUESTION LANCINANTE : À QUAND LES RÉVOLUTIONS ? COMBIEN DE TEMPS LES POPULATIONS VONT-ELLES METTRE AVANT DE SE RENDRE COMPTE QUE LES DIRIGEANTS NE LES RESPECTERONT QUE LORSQU’ELLES LES AURONT MIS À GENOUX ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



Source : http://spread-the-truth777.blogspot.ca/2012/10/grece-espagne-italie-pas-un-seul-jour.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail


Dimanche 7 octobre 2012



GRÈCE, ESPAGNE, ITALIE. PAS UN SEUL JOUR SANS PROTESTATION CONTRE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ IMPOSÉES PARTOUT EN EUROPE



Hier en Italie, des milliers d’étudiants et lycéens italiens manifestaient dans de nombreuses villes du pays (cf. http://lejournaldusiecle.com/2012/10/06/italie-la-jeunesse-combattent-lausterite/ ), Rome, Milan, Naples ou Turin, POUR PROTESTER CONTRE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ DU GOUVERNEMENT QUI TOUCHENT TOUS LES SECTEURS, Y COMPRIS CELUI DE L’ÉDUCATION.
Des heurts ont opposé les jeunes aux forces de l’ordre à Rome, à Milan et à Turin.

Turin.

VIDEO 1 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y-MXNB9xtuQ

VIDEO 2 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EvUdqUX0kTM


Jeudi 4 Octobre 2012, PLUSIEURS CENTAINES D’EMPLOYÉS GRECS D’UN CHANTIER NAVAL DÉNONÇANT DES IMPAYÉS DE SALAIRE ONT ENVAHI LA COUR DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE GREC À ATHÈNES JEUDI (cf. http://lejournaldusiecle.com/2012/10/04/grece-defense-hopitaux-agriculteurs-manifestations-tous-azimuts/ ), tandis que des personnels hospitaliers et des agriculteurs en Crète protestaient aussi CONTRE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ prévues dans le pays.

Au ministère de la Défense, les forces anti-émeutes ont interpellé de nombreux ouvriers du chantier naval Hellenic Shipyards à Skaramangas dans la banlieue industrielle du Pirée, qui avaient fracturé les barrières d’entrée AUX CRIS DE « VOLEURS, VOLEURS » pour protester contre des impayés de plusieurs mois.

LA POLICE A MATRAQUÉ DES MANIFESTANTS ET TIRÉ DES GAZ IRRITANTS POUR LES REPOUSSER, a indiqué un source policière. Devant le refus des protestataires de quitter les lieux, LA POLICE A PROCÉDÉ À LEUR INTERPELLATION EN GROUPE.


VIDEO 3 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oWqKLZFd4EQ


Toujours en Grèce, le 26 Septembre 2012, entre 50 et 100.000 manifestants manifestaient CONTRE LES NOUVELLES MESURES D’ÉCONOMIES PRÉVUES PAR LE GOUVERNEMENT (cf. http://lejournaldusiecle.com/2012/09/26/50-000-personnes-manifestent-a-athenes-contre-lausterite/ ) POUR SATISFAIRE SES CRÉANCIERS. A Athènes, plus de 50.000 personnes ont marché en direction de la place du Parlement. « NE PLIONS PAS DEVANT LA TROÏKA » DES BAILLEURS DE FONDS ET « UE, FMI, DEHORS ! », SCANDAIENT LES MANIFESTANTS. Près de 5.000 policiers, c’est à dire le double des effectifs des précédents mouvements, étaient mobilisés, afin de prévenir tout débordement.

Des manifestants, opérant en petits groupes, ont jeté des cocktails Molotov en direction de la police, qui a riposté par des tirs de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogènes. Les affrontements se sont poursuivis sur la place et vers le ministère des Finances.


VIDEO 4 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vJyV2BEfFMk


VIDEO 5 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KVfPTkozqtI


Du 25 au 29 Septembre en Espagne, des AFFRONTEMENTS éclatèrent à Madrid entre policiers et manifestants du mouvement du 25S des indignés qui s’étaient rassemblés par milliers aux abords du Congrès des députés (cf. http://lejournaldusiecle.com/2012/09/26/no-comment-la-manifestation-du-25s-a-madrid-en-20-images/ ), SOUS TRÈS HAUTE TENSION, AUX CRIS DE «DÉMISSION», «DEHORS».

«Ce sont nos armes», criaient les manifestants, mains levées au ciel, face aux forces anti-émeutes qui tentaient de les disperser, CHARGEANT À COUPS DE MATRAQUES ET TIRANT DES BALLES EN CAOUTCHOUC.
VIDEO 6 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CMF20CGurgE


VIDEO 7 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wcOVFBSELfc


Source trouvée:

Wikistrike : http://www.wikistrike.com/article-grece-espagne-italie-la-colere-gronde-en-europe-110941370.html

Publié par Gehrig Fabian

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA SUISSE RASSEMBLE LES FORCES ARMEES ET DE POLICE !

Message  Admin le Jeu 11 Oct 2012 - 17:45




UNION EUROPEENNE NAZIE : LA SUISSE RASSEMBLE LES FORCES ARMEES ET DE POLICE AFIN DE LUTTER CONTRE LES TROUBLES LIES A L’AUSTERITE ECONOMIQUE DANS LES PAYS VOISINS !!!







Chers amis,


Suivez l’argent, et vous arriverez inéluctablement chez les grosses crapules… LES QUELQUES RARES PAYS ET PARADIS FINANCIERS QUI SUBSISTENT CRAIGNENT DE PLUS EN PLUS QUE DES INSURGÉS VIENNENT LES ENVAHIR ET LES DÉPOUILLER.

ILS N’ONT DONC TROUVÉ QU’UNE SEULE SOLUTION POUR LUTTER CONTRE CE PROBLÈME : LA RÉPRESSION !

Nous avons vu en long et en large que l’abominable gouvernement américain se prépare à réprimer de façon totalitaire et nazie sa population qui souffre de la crise et des inégalités flagrantes.

EN EUROPE, NOUS SAVONS QUE DES PAYS COMME L’ITALIE, LA GRÈCE, L’ESPAGNE ET LE PORTUGAL SONT DÉSORMAIS AU BORD D’UNE POSSIBLE RÉVOLUTION OU GUERRE CIVILE…

C’EST DANS CETTE ATMOSPHÈRE GRAVISSIME QUE LE GOUVERNEMENT CRAPULEUX DE LA SUISSE – UN PAYS QUI ABRITE UN MAXIMUM DE BANKSTERS, ET QUI PROTÈGE ET BLANCHIT L’ARGENT SALE DES MONDIALISTES DEPUIS DES DÉCENNIES – A DÉCIDÉ DE RASSEMBLER LES FORCES MILITAIRES ET POLICIÈRES AFIN DE LUTTER CONTRE DES DÉBORDEMENTS AUX FRONTIÈRES DU PAYS !

C’est qu’il ne faudrait pas que ces « pauvres bouseux » de l’Italie, de la Grèce ou de l’Espagne viennent empiéter sur ce pays qui accueille les biens et propriétés des riches globalistes depuis des décennies !

Ah ! Nous sommes décidément bien loin de la Suisse neutre, et qui luttait pour le respect des dorits de l’homme…

QU’EST-CE QUE CELA VOUS INDIQUE SUR LA SITUATION SOCIO-ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE ? LA RÉPONSE EST SIMPLE : CELA INDIQUE QUE L’ON S’ATTEND À DE SÉRIEUX TROUBLES DANS DIVERS PAYS (CEUX QUI SONT LES PLUS DUREMENT TOUCHÉS PAR LA CRISE) !


Désormais, je ne pourrai plus afficher que mépris pour ce PAYS FAUSSEMENT « HUMANITAIRE » QU’EST LA SUISSE ET QUI, AFIN DE PROTÉGER LES AVOIRS DES NANTIS, MET EN PLACE À SON TOUR UN SYSTÈME FASCISTE AFIN DE REFOULER LES MASSES DÉMUNIES… A QUAND LES CAMPS ET LA SOLUTION FINALE !?

L’article inquiétant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION ET BONNE GUERRE CIVILE… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !





Source : http://www.wikistrike.com/article-crise-la-suisse-mobilise-l-armee-et-la-police-a-ses-frontieres-pour-contrer-une-immigration-de-mass-111122065.html


Jeudi 11 octobre 2012



CRISE: LA SUISSE MOBILISE L'ARMEE ET LA POLICE A SES FRONTIERES POUR CONTRER UNE IMMIGRATION DE MASSE EN EUROPE ET/OU UNE ATTAQUE D'UN PAYS VOISIN !


LA SUISSE MOBILISE L'ARMEE ET LA POLICE A SES FRONTIERES






Il semble que la Suisse, pays neutre, se doute de ce qui va arriver dans les prochains mois en Europe. Dans un article paru dimanche dernier dans le «Schweizer Zeitung", il est dit que LE GOUVERNEMENT SUISSE A PRIS LA DECISION DE MOBILISER L'ARMEE AINSI QUE SES RESERVISTES. TOUS PRENDRONT PART A DES MANŒUVRES MILITAIRES DANS LESQUELLES PARTICIPERONT EGALEMENT DIFFERENTS ORGANES DE POLICE, CE DANS PLUSIEURS CANTONS DE LA CONFEDERATION.

Dans un entretien avec le chef d'état-major, André Blattmann, et le ministre de la Défense, Ueli Maurer, LA SITUATION SOUS TENSION ET TRES PROBLEMATIQUE EN EUROPE, SURTOUT DANS LES PAYS DU SUD, GRECE, ITALIE, ESPAGNE, PORTUGAL, OBLIGE A CETTE DECISION EXCEPTIONNELLE. DANS CES PAYS, LES POPULATIONS SONT DEPOUILLEES DE LEURS DROITS, DE LEUR TRAVAIL ET DE LEURS POSSESSIONS ACCUMULEES AU FIL DES ANS, ET DE NOMBREUX CITOYENS DE CES ÉTATS TENTERONT DE FRANCHIR ILLEGALEMENT LA FRONTIERE POUR DEMANDER L'AIDE DU GOUVERNEMENT SUISSE.

LE GOUVERNEMENT SUISSE MET DONC EN PLACE UN STYLE D’ORGANISATION PARAMILITAIRE ENCORE PLUS AVANCE. SERONT MOBILISES AUTOUR DE 100.000 SOLDATS, 2.000 OFFICIERS ET 1.600 HOMMES DES FORCES DE POLICE. Les manœuvres appelées "Stabilo Deux", AURONT POUR TACHE D'ASSURER LES LIMITES DES QUATRE CANTONS D’UNE TRES PROBABLE IMMIGRATION DE MASSE OU D’ATTAQUES DE CERTAINS PAYS VOISINS DONT LES GOUVERNEMENTS SERONT DANS L’INCAPACITE DE RETABLIR L'ORDRE.


Alexander Doyle pour WikiStrike


Source: http://www.mentereale.com/articoli/la-svizzera-mobilita-l-esercito-e-la-polizia-ai-suoi-confini

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

TOURNANT DE L’ECONOMIE GLOBALE - LE BANQUIER D’AFFAIRES, VOILA L’ENNEMI !

Message  Admin le Dim 28 Oct 2012 - 23:33

Sans commentaire…





BILDERBERG 2012

TOURNANT DE L’ECONOMIE GLOBALE - LE BANQUIER D’AFFAIRES, VOILA L’ENNEMI !!! - ANALYSE








Nous rencontrons depuis peu une SÉRIE DE SIGNAUX QUI SEMBLENT MONTRER QUE L’ÉCONOMIE MONDIALE ET MONDIALISÉE VA RENTRER DANS UNE NOUVELLE PÉRIODE D’AGITATION FINANCIÈRE COUPLÉE AVEC UNE RÉCESSION S’AGGRAVANT DANS UN NOMBRE CROISSANT DE PAYS. Nous allons essayer d’en tirer les lignes de force.

A la suite de l’explosion de la bulle de l’Immobilier US qui avait permis à l’industrie bancaire US d’écouler des pralines toxiques aux banques internationales, qui elles-mêmes les replaçaient comme placements auprès de leur clientèle, un certain nombre d’instituts financiers se retrouvaient intoxiqués par des créances ne reposant sur rien, Les emprunteurs US étant hors d’état de couvrir leurs dettes et leurs émetteurs US en étant, en principe, débarrassés.

On peut avancer que CECI ÉTAIT EXACTEMENT L’EFFET RECHERCHÉ PAR LES EMPOISONNEURS DU CRÉDIT INTERNATIONAL (cf. « Blythe Masters », de Jovanovic).

Quoi qu’il en soit, le banquier concurrent de Goldman Sachs, la banque Lehman, avait fait défaut sans que le gouvernement US ne cherche à lui porter secours en 2008.

Dans le gâchis qui suivit, les gouvernements du monde se portèrent au secours de leurs banques intoxiquées, et prêtèrent sur budget propre, ou donnèrent des garanties sur les comptes des nations. AINSI DES MILLIERS DE MILLIARDS DE DOLLARS FURENT DÉPENSÉS POUR SAUVER DES INSTITUTIONS DONT LA MOINDRE DES CHOSES À DIRE SERAIT DE DIRE QU’ELLES AVAIENT MANQUÉ DE PRUDENCE ET CECI POUR ÉVITER L’EFFONDREMENT DU SYSTÈME FINANCIER INTERNATIONAL.

EN ÉCHANGE DE CETTE FOLLE GÉNÉROSITÉ, NULLE EXIGENCE OU SI PEU DU PRÊTEUR PUBLIC. Il s’agissait d’un dû, là où la sanction de l’impéritie aurait dû être au mieux une nationalisation, et normalement la faillite sanction avec son lot de honte POUR LES SI MAUVAIS GESTIONNAIRES DONT CERTAIN PLASTRONNAIENT LORS DES CONFÉRENCE DE BILDERBERG.

Qui ne se souvient des plaidoiries de Mr Sarkozy au sujet de l’argent fou, au cours des meetings du G20, et des assurances données à toute volée que le monde ne retournerait pas aux années 1930.

Non seulement les Etats prêtèrent à caisse perdue aux banques, non seulement ils garantirent les avoirs détenus dans ces institutions à hauteur de 100.000 euros par compte, les états se mirent à vouloir relancer l’économie par des mesures fiscales (prime à la casse pour l’automobile, subventions diverses) .Mais ceci s’ajoutait à la pile des dettes des Etats Nationaux. (Et rejoignait par le jeu des intérêts cumulés les avoirs des banquiers).

SOUDAINEMENT, EN JUIN 2010, UNE RÉUNION DU G20 MIT L’ACCENT SUR L’AUSTÉRITÉ, APPUYANT SUR LA NÉCESSITÉ DE LA CONSOLIDATION ‘FISCALE’. L’ESSENCE DE CE PROGRAMME ÉTAIT DE PRIVER LES CITOYENS DE SOMMES D’ARGENT DESTINÉES À GARANTIR LE SERVICE DE LA DETTE …ENVERS LES BANQUIERS SI RECONNAISSANTS. NATURELLEMENT, LES CIBLES ALLAIENT ÊTRE LES PLUS FRAGILES SOCIALEMENT.

Comme le dit un proverbe arabe, « le chien est après le chien, le banquier est après le chien » !

La conséquence en est que SI LE BANQUIER EST GÉNÉRALEMENT REPU DE CES CIRCONSTANCES AUSTÈRES, L’INDUSTRIEL NE PEUT Y TROUVER SON COMPTE ; EN EFFET LES PROGRAMMES D’AUSTÉRITÉ NE FONT PAS BON MÉNAGE AVEC LA CONSOMMATION DE MASSE. VOILÀ DE QUOI SATISFAIRE LES ÉCOLOGISTES…MAIS PAS LE CITOYEN LAMBDA QUI, COMBLE DE MALCHANCE, Y PERD AUSSI SON EMPLOI OUVRIER. CETTE AUSTÉRITÉ CONDUIT VERS L’AUGMENTATION DES PROGRAMMES SOCIAUX AVEC LESQUELS IL EST ÉLECTORALEMENT DANGEREUX DE JOUER ! (d’où les timides déclarations du parti socialiste belge lors des négociations sur l’établissement du budget belge, où il manque quelques milliards à trouver..)

Aux USA, la réponse des autorités fédérales fut d’initier une politique de “quantitative easing” AUX FINS DE FOURNIR DES MONTANTS ILLIMITÉS AUX BANQUES ET INSTITUTIONS FINANCIÈRES.

Les banques centrales autour du globe firent baisser leur taux d’intérêt dans le même objectif de relance par le crédit.

Dans des conditions d’une économie stagnante récessive, ces mesures ne firent que stimuler la valeur d’actifs financiers et boursiers et donc finalement profitant aux intermédiaires du crédit dans des buts purement spéculatifs.

Sous le couvert de la lutte contre le sous-emploi, Ben Bernanke explique la pratique du QE, alors qu’il est évident et Olivier Delamarche l’a prouvé à de nombreuses reprises sur BFM TV, les statistiques US de l’emploi sont truquées alors que par contre les banques d’affaire font bombance. Voilà ce qu’il en est de la parole du faussaire de la FED. (Son prédécesseur, Paul Volcker, était membre de Bilderberg. Décidemment, être menteur aide !). Nous pouvons donc tirer la conséquence que CES MESURES DE CRÉDIT À BON COMPTE NE FURENT UNE AIDE EN RIEN POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE .Le renforcement par les banquiers de leurs avoirs propres selon les règles de Bâle III furent par ailleurs en contradiction avec une politique de crédit ‘facile’ et ‘généreusement’ distribué dans le tissus de’ l’économie réelle’( pour écrire comme les presstitués.)

Nous venons de voir que le résultat pratique de CES “MESURES DE RELANCE” DE L’ÉCONOMIE FUT DE STIMULER LES PROFITS DE LA MANIPULATION FINANCIÈRE AVEC DE L’ARGENT FACILE DES BANQUES CENTRALES.

ON PEUT DONC CONSIDÉRER LES PAYS ENDETTÉS TELS LA GRÈCE ET L’ESPAGNE COMME DES CIBLES OUVERTES À LA SPÉCULATION INTERNATIONALE DANS CERTAINES FENÊTRES DE TIRS QUI S’OUVRENT SI LES GOUVERNEMENT - OU LES POPULATIONS - FONT MINE DE NE PAS PAYER. A L’ÉCHELLE DE LA RUE, CELA S’APPELLE « RACKET » ET EST DUREMENT RÉPRIMÉ. A L’ÉCHELLE DES USA, CETTE ESCROQUERIE EST « NORMALE ».



DECROISSANCE GLOBALE


MAINTENANT, NOUS POUVONS VOIR DE NOUVELLES ZONES DE FRACTURE DANS LE PAYSAGE ÉCONOMIQUE GLOBAL, EN SUIVANT LES CONSÉQUENCES DE L’APPÉTIT DES BANQUES D’AFFAIRE.

MAINTENANT QUE LA SAISON DES RÉSULTATS EST OUVERTE AUX USA, LA VALEUR DES ACTIONS S’EFFONDRE, APRÈS AVOIR ÉTÉ GONFLÉE PAR LA POLITIQUE DE QE DE MR BERNANKE.

Comme les sociétés US constatent la diminution de leurs ventes et de leur résultats, elles agissent sur la seule variable d’ajustement possible de leur bilan, le coût de la main-d’œuvre. Si cette entreprise est délocalisée, elle est frappée par le gap de consommation que le marché US n’assure plus. Ni le marché mondial.

Cela est démontré par les rapports publiés par les sociétés US qui constatent le manque de demande mondial et même sa décroissance.

On y trouve également les peurs engendrées par la CRISE FINANCIÈRE CONTINUE EN EUROPE.

En conséquence, Dow Chemical a annoncé mettre 2,400 jobs à la trappe, 5% de sa main-d’oeuvre.

La société a aussi déclaré vouloir fermer 20 implantations et diminuer ses dépenses de $500 million, en citant un « environnement glauque à court terme ». DuPont le plus grand groupe chimique US a annoncé 1,500 licenciements et une perte pour le troisième trimestre. La société signale une diminution drastique de ses ventes dans la région Asie Pacifique de 10% comparé à l’année passée ce qui donne une idée de ce que représentent les « économies émergentes » qui serviraient de locomotive de secours pour l’économie globale. Ainsi LES PROFITS ET GAINS DES COMPAGNIES US CHUTENT POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 2009. LE PRODUIT INTÉRIEUR BRUT DES USA MONTRE UN TAUX DE PROGRESSION DE 2% AU TROISIÈME TRIMESTRE, BIEN EN DESSOUS DE CE QU’IL FAUT POUR MAINTENIR LES NIVEAUX D’EMPLOI.

N’y aurait-il pas eu l’impact des dépenses de défense, ce chiffre aurait été soupesé par les marchés cette dernière semaine.

LES DÉPENSES D’INVESTISSEMENT CONTINUENT DE DIMINUER jusqu’à une croissance actuelle de 0.1% pour le trimestre alors que LES IMPORTATIONS ET LES EXPORTATIONS S’ÉCRASENT tous deux à 0.2%.

L’INJECTION DE LIQUIDITÉS N’AIDE DONC EN RIEN L’ÉCONOMIE RÉELLE.

Lors des meetings du G20 en 2009 les gouvernements déclarèrent qu’il n’y aurait aucun retour vers le protectionnisme des années 1930 qui eurent un impact dévastateur sur le commerce mondial. TOUTEFOIS, LE QE DE LA BCE ET DE LA FED CONDUIT À L’APPAUVRISSEMENT GÉNÉRALISÉ. En effet la valeur du US dollar est touchée par cette politique qui correspond à une guerre financière entre états qui maintiennent leur position.

LES POLITIQUES DE BULLE FINANCIÈRE MENÉES DANS DES CONDITIONS DE RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE MENACENT LE MONDE FINANCIER D’UNE RÉPLIQUE GRAVISSIME DE 2008. CECI PARCE QUE LES BANQUES CENTRALES ELLE-MÊME SONT IMPLIQUÉES DANS CES POLITIQUES ET PERDRAIENT ÉNORMÉMENT LORS D’UN EFFONDREMENT DES MARCHÉS.

Les politiciens et banquiers centraux à la manœuvre, avec la complicité active des reliqueurs de bottines et autres charlatans des mass medias, disent que leur action a évité un retour aux années 1930 ALORS QUE JUSTEMENT, PAR CERTAINS CÔTÉS, CES CONSÉQUENCES Y MÈNENT TOUT DROIT !

NOUS CONSTATONS QU’EN ESPAGNE ET EN GRÈCE NOUS CONNAISSONS LE POURCENTAGE DE CHÔMAGE DES ANNÉES 1930.

De plus, leur autosatisfaction est pour le moins prématurée dans la mesure où les années 1930 ne sont que les conséquences de la crise du capitalisme des années antérieures à 1914.

IL Y A ACTUELLEMENT UNE RÉCESSION MONDIALE INDUITE PAR UNE CRISE FINANCIERE.

ET L’ « ÉLITE » POLITIQUE N’A PAS DE VISION NI DE RÉPONSE CORRECTE À CELLE-CI, SINON PARCELLAIRE ET CONTRADICTOIRE, ET EN TOUT CAS PAS ADÉQUATE QUI NE CONSISTE QU’À S’EN PRENDRE AUX TRAVAILLEURS ET AUTRES OTAGES DU SYSTÈME (MALADES, VIEILLARDS).

LA CRISE NE FAIT QUE COMMENCER ; en effet le baume appliqué pour panser les plaies de l’économie Mondiale n’a fait qu’infecter le corps qui se gangrène tout doucement.



LIGNES DE FORCES POUR L ‘AVENIR



Nous avons vu que le pseudo réservoir de croissance situé dans l’hinterland des pays « émergents » ne consiste qu’en des vessies d’air POUR LE SYSTÈME CAPITALISTE INTERNATIONAL : en période de marché croissant, les délocalisations gonflent les résultats des entreprises. Or UNE SÉRIE DE FACTEURS NÉGATIFS JOUENT CONTRE L’UTILISATION DE CES FABRIQUES DU « MONDE LIBRE » DONT LE PREMIER EST QU’UNE POLITIQUE DE « RENTE FINANCIÈRE » AU PROFIT DES BANQUES D’AFFAIRES A ÉTÉ INSTITUÉE : NOUS RECONNAISSONS ICI LE RÔLE NÉFASTE DES SOCIÉTÉS SEMI OUVERTES QUE SONT LES DIFFÉRENTS CFR , LA TRILATÉRALE ET LE BILDERBERG.

LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ MENÉES AUX FINS DE GARANTIR LA RENTE AUX BANQUIERS FONT QUE L’ARGENT DE LA CONSOMMATION, DES SOINS MÉDICAUX ET DES PENSIONS SERA DIRIGÉ INLASSABLEMENT ET INDÉFINIMENT VERS LA CLASSE EXPLOITEUSE. Ceci est démontré par les initiatives de la commission européenne et les actions des marchés aux mesures initiatives politiques des gouvernements Grecs et espagnols.

N’y a-t-il pas contradiction avec le SYSTÈME DE PRODUCTION INDUSTRIEL QUI NE RÉMUNÈRE PLUS SES ACTIONNAIRES, DONT CERTAINS SONT LES MÊMES BANQUIERS ?

EN EFFET, ET CELA EST L’ESSENCE MÊME DU PLAN QUI EST EN MARCHE.

LA PRODUCTION DES BIENS DE LUXE (MERCEDES, LVHM,ETC..) N’EST D’AILLEURS PAS EN CAUSE DANS LE PRÉSENT ARTICLE, CES BIENS DE CONSOMMATION POUR L’ÉLITE NE SE SONT JAMAIS SI BIEN VENDUS, ALORS QUE LE PHÉNOMÈNE DE CONFISCATION DES RICHESSES S’EST ACCÉLÉRÉ. AU DÉTRIMENT DU LUMPEN PROLÉTARIAT MONDIAL.

L’ÉLITE S’EST CONVAINCUE, dans le but de perdurer dans un monde où le Palladium va passer de New york à New Delhi ou Pékin, DE S’INCRUSTER DE MANIÈRE DÉFINITIVE DANS UN MONDE ATLANTIQUE QUI SOIT DIRIGERA LA PLANÈTE, SOIT PARTAGERA LE CONTRÔLE DE CETTE CONDUITE AVEC D’AUTRES CONCURRENTS ASIATES.

DANS CE CADRE, L’UNION ATLANTIQUE DE 2015 EST DÉFINITIVEMENT ACQUISE DANS LEURS BUTS. ET LEURS MOYENS. LES ETATS UNIS D’EUROPE ET D’AMÉRIQUE VONT FUSIONNER D’ICI TROIS ANS VIA LEURS INSTITUTIONS POLITIQUES ET LEURS BANQUIERS.

L’ÉLITE A REDÉFINI SA POLITIQUE INDUSTRIELLE QUI SERA DIRIGISTE ET MILITARISTE.

Les besoins de la population ne seront rencontrés que par le biais des signes financiers. Ceux-ci seront avant tout des moyens de survie et leur distribution ira de pair avec la bonne cotation du citoyen sur le plan de l’acceptation du Nouveau Système. DÉMOCRATIE ? IL VAUT MIEUX QUE VOUS OUBLIEZ. CE SERA UNE DICTATURE IMPITOYABLE ET PRESQUE SANS ERREUR, AIDÉE PAR LES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES. La lecture des articles de Vic Flame vous en fait découvrir quelques « avancées » dont vous vous félicitez.

Vous avez tort, l’avenir proche vous le démontrera.

Marek Tysis.


PS : le présent article a été inspiré par d’autres dont j’ai complété la synthèse et l’analyse. Que tous les contributeurs en soient remerciés, ma modeste part ayant été de fournir la « grille de lecture ».

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE: LE SCANDALE DE LA « LISTE LAGARDE » !

Message  Admin le Ven 9 Nov 2012 - 12:45




EFFONDREMENT ECONOMIQUE : GRECE : EVASION FISCALE : LE SCANDALE DE LA « LISTE LAGARDE » !!!





Chers amis,


Ce qui suit vous explique un nouveau scandale financier qui a été dévoilé en Grèce par de véritables journalistes qui n’ont pas peur de mettre le pied dans le plat.

UNE LISTE DE PLUS DE 2000 PROPRIÉTAIRES GRECS DE COMPTES BANCAIRES EN SUISSE - DONT BEAUCOUP ONT EXPLOITÉ LES FAIBLESSES DE L’ÉCONOMIE GRECQUE ET ONT PROFITÉ PENDANT DES ANNÉES DE CET ARGENT QU’ILS ONT GAGNÉ DE FAÇON SOUVENT DOUTEUSE, ET SUR LEQUEL ILS N’ONT PAYE AUCUNE TAXE, EN PLUS -, A ÉTÉ FINALEMENT PUBLIÉE PAR LES JOURNALISTES GRECS DE LA REVUE « HOT DOC ».

COMME PAR LE PLUS MALENCONTREUX DES « HASARDS », ON TROUVE SUR CETTE LISTE – QUE LES POLITICARDS GRECS AVAIENT EU EN LEUR POSSESSION, MAIS AVAIENT BIEN MALENCONTREUSEMENT « PERDUE » - PLEIN DE CRAPULES AMIES DES POLITICARDS EN QUESTION !

CETTE LISTE, QUE CHRISTINE LAGARDE AVAIT JADIS REMISE À LA GRÈCE, A DONC ÉTÉ PUBLIÉE, ET ATTISE ENCORE LA COLÈRE ET LE RESSENTIMENT DU PEUPLE GREC FACE AUX INJUSTES MESURES D’AUSTERITE ECONOMIQUE (MAIS SANS QU’AUCUNE RÉVOLUTION DÉTERMINÉE ÉCLATE, HÉLAS).

MAIS IL Y A PIRE : LES JOURNALISTES QUI ONT DÉVOILÉ CETTE LISTE EMBARRASSANTE, ONT ÉTÉ FRAPPÉS PAR LA CENSURE, ET SONT DÉSORMAIS POURSUIVIS DEVANT LES TRIBUNAUX DE L’INJUSTICE GRECQUE POUR AVOIR « PUBLIÉ DES DONNÉES PERSONNELLES » !

FORCE EST DE CONSTATER QUE LORSQUE LA PRESSE PUBLIE LES DONNÉES PERSONNELLES DE SIMPLES CITOYENS, VIOLANT AINSI LES LOIS SUR LA VIE PRIVÉE OU SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES, LES TRIBUNAUX ET LES JUGES NE S’EN ÉMEUVENT PAS. MAIS QUE L’ON VIENNE À TOUCHER À L’ÉLITE, ET COMME PAR LE PLUS GRAND DES « HASARDS », LES JUGES CORROMPUS ENTRENT EN ACTION !

A NOTER : CES JOURNALISTES DEMANDENT QUE LES MINISTRES DES FINANCES SUCCESSIFS QUI ONT CACHE CETTE LISTE, SOIENT TRADUITS DEVANT... LES TRIBUNAUX CORROMPUS (CE QUI, BIEN ENTENDU, NE SERVIRAIT A RIEN, SAUF SI DES TRIBUNAUX POPULAIRES SONT MIS EN PLACE). NOUS SOMMES DONC HELAS ENCORE BIEN LOIN D'ACTIONS REVOLUTIONNAIRES INTELLIGENTES ET SENSEES, EN GRECE...


Nous pouvons donc constater que la Grèce est corrompue jusqu’au trognon : non seulement aux niveaux politique et économique, mais aussi au niveau de la « justice » ! Les politiciens, patrons d’entreprise, magistrats, soldats et flics continuent de défendre ce système de corruption généralisée…

Devant autant d’abus, d’injustices et d’aberrations répétées et continues, il est étonnant que le peuple grec ne se soit pas encore révolté. A moins bien sûr que ce peuple soit masochiste, et qu’il apprécie l’injustice et la dictature… Car en dehors de manifestations parfois houleuses (les esclaves secouent leurs chaînes, mais ne s’en débarrassent pas), le peuple grec n’a pas encore démontré sa volonté de se libérer pour de bon du joug totalitaire de l’élite.

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m'a communiqué cet article !











Source : http://www.econostrum.info/Le-journaliste-grec-Kostas-Vaxevanis-denonce-la-censure-dans-son-pays_a12472.html?preaction=nl&id=17853801&idnl=123628&



LE JOURNALISTE GREC KOSTAS VAXEVANIS DENONCE LA CENSURE DANS SON PAYS


Kostas Vaxevanis, 46 ans, journaliste réputé en Grèce, producteur de l’émission "Boîte de Pandore" et rédacteur en chef du magazine mensuel d'investigation Hot Doc a été acquitté jeudi 1er novembre 2012 au soir malgré l'avis contraire du procureur. IL RISQUAIT JUSQU'A CINQ ANS DE PRISON POUR AVOIR PUBLIE LA LISTE DE 2 059 PROPRIETAIRES GRECS DE COMPTES BANCAIRES EN SUISSE. MAIS TROIS AUTRES JOURNALISTES RESTENT SUSPENDUS POUR DES DELITS D'OPINION ET DEUX BLOGUEURS DEMEURENT EN ATTENTE DE PROCES POUR LES MEMES RAISONS. LA CENSURE S'INSTALLE EN GRECE selon Kostas Vaxevanis, interrogé par Econostrum.info.



Kostas Vaxevanis s'explique (photo T.Iacobi)


Econostrum.info : Pourquoi avez-vous été arrêté ?

Kostas Vaxevanis : LES AUTORITES POLITIQUES ET LA JUSTICE AU LIEU D’ARRETER LES FRAUDEURS OU LES MINISTRES, QUI SE SONT RENDUS COUPABLES POUR AVOIR CACHE CETTE LISTE SANS L’UTILISER, REPRIMENT A LA PLACE LA VERITE ET LES JOURNALISTES.
J’AI DEVANT MOI LE POUVOIR, UN POUVOIR CORROMPU QUI FONCTIONNE COMME UNE MAFIA ET J’Y FAIS FACE.


Econostrum.info : Vous attendiez-vous à cette réaction ?

Kostas Vaxevanis : Je m’attendais bien sûr à des réactions, mais JE NE M’ATTENDAIS PAS A CE QU’UNE CHASSE A L’HOMME SOIT DECLENCHEE, QUE DES DIZAINES DE POLICIERS ME SUIVENT ET SURVEILLENT LES ENDROITS QUE JE FREQUENTE. D’autant que cette opération s'appuyait uniquement sur un ordre verbal du procureur et sans AUCUNE PRISE DE POSITION DU GOUVERNEMENT OU DE L’ÉTAT GREC SUR CE QUI SE PASSE, A SAVOIR LA PUBLICATION D’UNE LISTE AUTHENTIQUE DE GRANDS FRAUDEURS FISCAUX QUI EXISTE DEPUIS LONGTEMPS, MAIS GARDEE CACHEE POUR PROTEGER CEUX QUI Y SONT MENTIONNES.

UNE LISTE QUE DEUX MINISTRES DES FINANCES ONT DECLARE AU PARLEMENT AVOIR PERDUE (ndlr : Georges Papaconstantinou et Evangelos Venizelos) ET QU'UN TROISIEME, L'ACTUEL (ndlr: Giannis Stournaras), A PUBLIQUEMENT DECLARE QU'IL ALLAIT LA REDEMANDER A LA FRANCE, CAR CHRISTINE LAGARDE, ALORS MINISTRE DES FINANCES, L’AVAIT REMISE A LA GRECE. ILS DEVRAIENT ME REMERCIER, JE L'AI RETROUVEE POUR EUX !


Econostrum.info : Pour quelle raison le gouvernement n'a pas utilisé cette liste ?

Kostas Vaxevanis : BEAUCOUP DE PERSONNES DANS CETTE LISTE SONT DES AMIS DU POUVOIR, DE DEPUTES ET DES MINISTRES. EN LISANT CES NOMS, NOUS COMPRENONS POURQUOI LA JUSTICE ET LES ORGANES DE L'ÉTAT SE SONT ABSTENUS DE REAGIR TOUT CE TEMPS.



"AUCUN DELIT"


Econostrum.info : Sur quoi reposait le chef d'accusation ?

Kostas Vaxevanis : LE CHEF D’ACCUSATION EST UN DELIT. MAIS, CE QUE JE TROUVE TERRIBLE C’EST QUE LE PROCUREUR D’ATHENES, QUI M’A APPLIQUE LA PROCEDURE DES FLAGRANTS DELITS POUR VIOLATION DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES, N’AIT PAS JUGE UTILE DE DECLENCHER CETTE MEME PROCEDURE POUR LE PLUS GRAND JOURNAL DU PAYS, TA NEA QUI PUBLIAIT VOICI UN MOIS UNE LISTE D’ARTISTES GRECS AVEC LEURS DECLARATIONS FISCALES A L’APPUI. CE QUI, POUR LE COUP, CONCERNAIT VRAIMENT DES DONNEES PERSONNELLES.


Econostrum.info : Que répondez-vous à cette accusation ?

Kostas Vaxevanis : NOUS N’AVONS COMMIS AUCUN DELIT ! VU LE CLIMAT CREE PAR LA NON-PUBLICATION DE CETTE LISTE, DONT TOUT LE MONDE CONNAISSAIT L'EXISTENCE, LA PUBLIER REPONDAIT A L’INTERET PUBLIC.
FINI LES MENSONGES, MAINTENANT ILS DOIVENT DIRE COMMENT ILS VONT CONTROLER LES DETENTEURS DE CES COMPTES EN SUISSE. Bien évidemment, disposer d'un compte en Suisse ne veut pas dire être fraudeur, ça nous l’avons précisé dans l’article publié avec la liste.
Nous publions aujourd’hui dans Hot Doc des interviews de personnes citées dans cette liste qui nous soutiennent.
Cela devrait faire réfléchir les autorités.



2 MILLIARDS D'EUROS SUR LA LISTE LAGARDE


Econostrum.info : N’est-ce pas dangereux tout de même de publier ainsi des noms ?

Kostas Vaxevanis : PUBLIER DES NOMS DE FEMMES PROSTITUEES SEROPOSITIVES COMME L'A FAIT LA POLICE RELAYEE PAR LES MEDIAS EST DANGEREUX, OUI, ET ILLEGAL, ET ÇA NE SERT A RIEN.
POURTANT, JE N'AI CONSTATE AUCUNE SUITE JURIDIQUE !
SI DES SALARIES GAGNANT UNE MISERE SE TROUVENT IMPOSES AU-DELA DE LA LIMITE DE LA PAUVRETE ET QU'ILS PAYENT ALORS QUE D'AUTRES VIDENT LEURS COMPTES VERS L'ETRANGER SANS PAYER DE TAXES, ÇA CE N'EST PAS UN DELIT ? SURTOUT DANS LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS?


Econostrum.info : Combien d’argent a quitté le pays ces dernières années, le savez-vous ?

Kostas Vaxevanis : LA QUESTION N’EST PAS DE SAVOIR COMBIEN D’ARGENT EST PARTI. LA QUESTION EST DE SAVOIR SI CET ARGENT A QUITTE LE PAYS LEGALEMENT ET SI LES TAXES ONT ETE PAYEES.
C'EST CE QU'AURAIT DU FAIRE LE GOUVERNEMENT AU MOMENT MEME OU CETTE LISTE LUI A ETE REMISE.

D'APRES MON ENQUETE, NOUS ESTIMONS A 2 MILLIARDS D'EUROS LES MONTANTS TOTALISES PAR LA LISTE LAGARDE. IL N'EST PAS EXCLU QU'UNE BONNE PARTIE DE CET ARGENT AIT ETE DEPLACE DEPUIS DANS D'AUTRES BANQUES.

C'est pourquoi, je pense que CES MINISTRES DES FINANCES, QUI ONT MENTI AU PEUPLE GREC, DEVRAIENT SE TROUVER DEVANT LES TRIBUNAUX.


Econostrum.info : Cette poursuite est une poursuite personnelle, ou pensez-vous que la liberté de la presse se trouve en danger en Grèce ?

Kostas Vaxevanis : HOT DOC EST UN JOURNAL D'INVESTIGATION. ET LE JOURNALISME D'INVESTIGATION GENE, IL DOIT DISPARAITRE.
MAIS IL EXISTE UNE NOUVELLE FORME DE CENSURE EN GRECE. Plus aussi franche que du temps des colonels où ils interdisaient d'écrire contre l’intérêt national. L’État décidant ce qui définissait l’intérêt national. Maintenant, j'entends parler de la protection de données personnelles. Ceci s'avère plus pervers et tout aussi dangereux pour la liberté de la presse.


Propos recueillis par Thomas Iacobi, à ATHENES

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE:L'ALLEMAGNE VEUT DICTER LA VOIE A SUIVRE A LA FRANCE

Message  Admin le Lun 12 Nov 2012 - 0:21




U.E. TOTALITAIRE : 4e REICH : L’ALLEMAGNE « PENSE » A CE QUE LA FRANCE « DOIT » FAIRE POUR EVITER L’EFFONDREMENT ECONOMIQUE !!!





Chers amis,


Ceux qui pensaient encore que l’U.E. est démocratique (elle qui possède une structure juridique NAZIE – cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html ), et que le rôle prédominant de l’Allemagne au sein de l’Europe n’était qu’un « hasard », vont être très déçus…

VOICI DONC QU’À PRÉSENT, LES SINGES (OUPS ! PARDON, JE VOULAIS DIRE LES « SAGES ») DU GOUVERNEMENT MERKEL QUI DIRIGE L’ALLEMAGNE – ET PARMI EUX, LE DÉTESTABLE WOLFGANG SCHAÜBLE – COMMENCENT À SE SOUCIER DE CE QUI « DOIT ÊTRE FAIT PAR LA FRANCE » (SIC) AFIN D’ÉVITER L’EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE QUI SERAIT FATAL À L’EURO !

LES « BRAVES » NAZIS DU GOUVERNEMENT ALLEMAND PENSENT DONC FAIRE PRESSION ET DICTER LA CONDUITE À SUIVRE CONCERNANT L’EMPLOI (« LE TRAVAIL REND LIBRE », COMME LE DISAIT LE PANNEAU À L’ACCUEIL DU CAMP D’AUSCHWITZ) AU GOUVERNEMENT DU MOLLASSON HOLLANDE QUI, SELON EUX, NE FAIT PAS CE QU’IL FAUT POUR REDRESSER LA SITUATION !

BREF, LE 4E REICH EST EN ROUTE…


Les Français laisseront-ils les schleus les entuber une seconde fois ? L’histoire va-t-elle se répéter ?

L’article effarant, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION... OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.









Source : http://www.wikistrike.com/article-l-allemagne-craint-l-effondrement-economique-de-la-france-112322556.html


Dimanche 11 novembre 2012



L’ALLEMAGNE CRAINT L’EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE DE LA FRANCE






LE MINISTRE ALLEMAND DES FINANCES WOLFGANG SCHÄUBLE AURAIT DEMANDÉ AU CONSEIL DES EXPERTS ÉCONOMIQUES DE SON PAYS DE RÉFLÉCHIR À DES PROPOSITIONS DE RÉFORMES ÉCONOMIQUES POUR LA FRANCE, CRAIGNANT UNE CHUTE DE LA DEUXIÈME ÉCONOMIE DE LA ZONE EURO ET DE SES CONSÉQUENCES SUR LE DEVENIR DE L’EUROPE DANS SON ENSEMBLE…

Malgré les démentis qui sont intervenus vendredi après-midi, le pavé dans la mare a été jeté ! DEUX RESPONSABLES S’EXPRIMANT SOUS LE SCEAU DE L’ANONYMAT, ONT AINSI EXPLIQUÉ À REUTERS QUE W. SCHÄUBLE AVAIT DEMANDÉ AUX « SAGES » DE RÉFLÉCHIR À UN RAPPORT SUSCEPTIBLE DE DONNER DES PISTES DE RÉFORMES POUR LA FRANCE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD…

BERLIN S’INQUIÈTE EN EFFET DE LA TOURNURE DES ÉVÉNEMENTS EN FRANCE À LA LUMIÈRE DES DERNIÈRES DÉCISIONS PRISES PAR LE GOUVERNEMENT AYRAULT qui ne s’attaquerait pas aux réformes structurelles indispensables pour remettre le pays sur de bons rails budgétaires… DE QUOI MANQUER LES OBJECTIFS DE DÉFICITS L’AN PROCHAIN ET PLONGER L’EURO DANS UNE NOUVELLE CRISE QUI RISQUERAIT CETTE FOIS D’ÊTRE FATALE À LA MONNAIE UNIQUE.

« Les inquiétudes s’accumulent en raison du MANQUE D’ACTION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SUR LA RÉFORME DU MARCHÉ DU TRAVAIL », a estimé Lars Feld, un des membres du comité des sages, à l’agence Reuters.

« LE PRINCIPAL PROBLÈME EN CE MOMENT, CE N’EST PLUS LA GRÈCE, L’ESPAGNE OU L’ITALIE, C’EST DEVENU LA FRANCE PARCE QU’ELLE N’A RIEN ENTREPRIS DE NATURE À RÉTABLIR SA COMPÉTITIVITÉ, AU CONTRAIRE, ELLE VA DANS L’AUTRE DIRECTION ! », A POURSUIVI LARS FELD.

« Il FAUT à la France une réforme du marché du travail, c’est le pays de la zone euro qui travaille moins d’année en année, alors, qu’attendez-vous comme résultat ? Les choses n’iront pas en s’améliorant, à moins que de vrais efforts soient déployés. »


Sources : Boursorama (cf. http://www.boursier.com/actualites/economie/l-allemagne-s-inquiete-pour-la-france-17405.html?sitemap ) / Le Journal du Siècle (cf. http://wp.me/p2ywaf-NY )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: DUE A LA PERTE DE VALEUR QUALITATIVE DE LA MONNAIE

Message  Admin le Lun 19 Nov 2012 - 12:53

CRISE : LA DEGENERESCENCE DE L’ARGENT A ÉTÉ PROVOQUEE, A LA BASE, PAR LA PERTE DE LA VALEUR QUALITATIVE, TRADITIONNELLE ET SPIRITUELLE DE LA MONNAIE !





Perte du spirituel, perte de sens et de valeur : la chute et la déchéance infernales se poursuivent…y compris au niveau économique et monétaire !



Chers amis,


L’article qui suit est intéressant à plus d’un titre… IL ABORDE, EN RÉALITÉ, LA VÉRITABLE RAISON DES CRISES ÉCONOMIQUES ; CE QUI LE REND D’AUTANT PLUS IMPORTANT.

NOUS CONSIDÉRONS GÉNÉRALEMENT QUE LA CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS A ÉTÉ PROVOQUÉE PAR DES BANQUIERS ESCROCS. C’EST VRAI, MAIS SEULEMENT DE FACON PARTIELLE.

EN RÉALITÉ, BIEN AVANT LES CRISES ÉCONOMIQUES, IL Y A EU UNE PERTE DE VALEUR DE LA MONNAIE. Pas de valeur pécuniaire ou mercantile, mais une PERTE DE VALEUR TRADITIONNELLE, MORALE ET SPIRITUELLE.

C’EST CETTE PERTE QUI A ENTRAÎNÉ, PETIT À PETIT, UNE DÉVALORISATION (DANS TOUS LES SENS DU TERME) DE LA MONNAIE. DÉVALORISATION SYMBOLIQUE ET CULTURELLE D’ABORD ; DÉVALORISATION MONÉTAIRE (PÉCUNIAIRE ET MERCANTILE) PAR LA SUITE.

Ce qui s’est passé est limpide lorsqu’on lit le texte ci-dessous : LA MONNAIE POSSÉDAIT AU DÉPART UNE VALEUR NON SEULEMENT QUANTITATIVE ET PHYSIQUE (PÉCUNIAIRE ET MERCANTILE), MAIS AUSSI UNE VALEUR SPIRITUELLE ET QUALITATIVE. C’EST TELLEMENT VRAI QUE LES MONNAIES POSSÉDAIENT DES SYMBOLES CULTURELS OU RELIGIEUX, ET QUE LE POUVOIR RELIGIEUX OU SPIRITUEL INTERVENAIT DANS L’ÉCONOMIE.

LA DÉGÉNÉRESCENCE A DÉBUTÉ LORSQUE LE CÔTÉ QUALITATIF, CULTUREL ET SPIRITUEL DE LA MONNAIE A COMMENCÉ À DISPARAÎTRE.
Cela s’est tout d’abord marqué dans les aspects sociaux et conceptuels, ainsi que dans la langue, avant de se manifester au niveau quantitatif et physique le plus vil (aspect pécuniaire et mercantile).

AUTREMENT DIT, LA PERTE DE SENS SPIRITUEL, QUALITATIF ET TRADITIONNEL A ENTRAÎNÉ PAR LA SUITE UNE PERTE AU NIVEAU QUANTITATIF ET MATÉRIEL ! COMME QUOI, LA DISPARITION DES ASPECTS SPIRITUEL, HUMAIN, SOCIAL ET CULTUREL, ENTRAÎNE TOUJOURS UNE ALIÉNATION SUIVIE D’UNE RUINE PHYSIQUE PAR LA SUITE

Le résultat (qui a mis plusieurs siècles à apparaître), nous l’avons devant nous aujourd’hui : le désastre de la crise économique mondiale !

ALORS, VERS QUOI NOUS DIRIGERONS-NOUS ?

Selon l’auteur de l’article ci-dessous, nous nous dirigerions vers une dissolution pure et simple de la monnaie. Et j’ajouterai qu’il s’agira, du moins, d’une DISSOLUTION DE LA MONNAIE PHYSIQUE, puisque la monnaie virtuelle et électronique de la société sans argent cash est déjà prête, comme nous l’avons vu.

NÉANMOINS, TOUTE CETTE « DESCENTE DANS LA MATIÈRE » (Y COMPRIS ET SURTOUT AVEC LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH) NE PEUT QUE NOUS MENER À UNE « PRISON SANS ISSUE » (comme le dit l’article)…

L’article, ci-dessous (et dans lequel vous remarquerez aussi que le mythe de la sécurité est très justement écorché).

BONNE LECTURE, BONNE MÉDITATION, ET BONNE RÉVOLUTION SURTOUT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



Source : http://la-dissidence.org/2012/11/18/rene-guenon-la-degenerescence-de-la-monnaie/


RENE GUENON : « LA DEGENERESCENCE DE LA MONNAIE »


Le 18 novembre 2012





Arrivé à ce point de notre exposé, il ne sera peut-être pas inutile de nous en écarter quelque peu, du moins en apparence, pour donner, ne fût-ce qu’assez sommairement, quelques indications sur une question qui peut sembler ne se rapporter qu’à un fait d’un genre très particulier, mais qui constitue un exemple frappant des résultats de la conception de la « vie ordinaire », en même temps qu’une excellente « illustration » de la façon dont celle-ci est liée au point de vue exclusivement quantitatif et qui, par ce dernier côté surtout, se rattache en réalité très directement à notre sujet.

LA QUESTION DONT IL S’AGIT EST CELLE DE LA MONNAIE, et assurément, si l’on s’en tient au simple point de vue « économique » tel qu’on l’entend aujourd’hui, il semble bien que celle-ci soit quelque chose qui appartient aussi complètement que possible au « règne de la quantité » ; c’est d’ailleurs à ce titre qu’elle joue, dans la société moderne, le rôle prépondérant que l’on ne connaît que trop et sur lequel il serait évidemment superflu d’insister ; mais LA VERITE EST QUE LE POINT DE VUE « ECONOMIQUE » LUI-MEME, ET LA CONCEPTION EXCLUSIVEMENT QUANTITATIVE DE LA MONNAIE QUI LUI EST INHERENTE, NE SONT QUE LE PRODUIT D’UNE DEGENERESCENCE SOMME TOUTE ASSEZ RECENTE, ET QUE LA MONNAIE A EU A SON ORIGINE ET A CONSERVE PENDANT LONGTEMPS UN CARACTERE TOUT DIFFERENT ET UNE VALEUR PROPREMENT QUALITATIVE, SI ETONNANT QUE CELA PUISSE PARAITRE A LA GENERALITE DE NOS CONTEMPORAINS.

Il est une remarque qu’il est bien facile de faire, pour peu qu’on ait seulement « des yeux pour voir » : c’est que LES MONNAIES ANCIENNES SONT LITTERALEMENT COUVERTES DE SYMBOLES TRADITIONNELS, PRIS MEME SOUVENT PARMI CEUX QUI PRESENTENT UN SENS PLUS PARTICULIEREMENT PROFOND ; c’est ainsi qu’on a remarqué notamment que chez les Celtes, les symboles figurant sur les monnaies ne peuvent s’expliquer que si on les rapporte à des connaissances doctrinales qui étaient propres aux Druides, ce qui implique d’ailleurs une intervention directe de ceux-ci dans ce domaine ; et, bien entendu, ce qui est vrai sous ce rapport pour les Celtes l’est également pour les autres peuples de l’antiquité, en tenant compte naturellement des modalités propres de leurs organisations traditionnelles respectives.

CELA S’ACCORDE TRES EXACTEMENT AVEC L’INEXISTENCE DU POINT DE VUE PROFANE DANS LES CIVILISATIONS STRICTEMENT TRADITIONNELLES : LA MONNAIE, LA OU ELLE EXISTAIT, NE POUVAIT ELLE-MEME PAS ETRE LA CHOSE PROFANE QU’ELLE EST DEVENUE PLUS TARD; et si elle l’avait été, comment s’expliquerait ici l’intervention d’une autorité spirituelle qui évidemment n’aurait rien eu à y voir, et comment aussi pourrait-on comprendre que diverses traditions parlent de la monnaie comme de quelque chose qui est véritablement chargé d’une « influence spirituelle », DONT L’ACTION POUVAIT EFFECTIVEMENT S’EXERCER PAR LE MOYEN DES SYMBOLES QUI EN CONSTITUAIENT LE « SUPPORT » NORMAL ?

Ajoutons que, JUSQU’EN DES TEMPS TRES RECENTS, ON POUVAIT ENCORE TROUVER UN DERNIER VESTIGE DE CETTE NOTION DANS DES DEVISES DE CARACTERE RELIGIEUX, QUI N’AVAIENT ASSUREMENT PLUS DE VALEUR PROPREMENT SYMBOLIQUE, MAIS QUI ETAIENT DU MOINS COMME UN RAPPEL DE L’IDEE TRADITIONNELLE DESORMAIS PLUS OU MOINS INCOMPRISE; MAIS APRES AVOIR ETE, EN CERTAINS PAYS, RELEGUEES AUTOUR DE LA « TRANCHE » DES MONNAIES, CES DEVISES MEMES ONT FINI PAR DISPARAITRE COMPLETEMENT, et, en effet, elles n’avaient aucune raison d’être dès lors que LA MONNAIE NE REPRESENTAIT PLUS RIEN D’AUTRE QU’UN SIGNE D’ORDRE UNIQUEMENT « MATERIEL » ET QUANTITATIF.

Le contrôle de l’autorité spirituelle sur la monnaie, sous quelque forme qu’il se soit exercé, n’est d’ailleurs pas un fait limité exclusivement à l’antiquité, et sans sortir du monde occidental il y a bien des indices qui montrent qu’il a dû s’y perpétuer jusque vers la fin du moyen âge, c’est-à-dire tant que ce monde a possédé une civilisation traditionnelle. On ne pourrait en effet s’expliquer autrement que certains souverains, à cette époque, aient été accusés d’avoir « altéré les monnaies » ; si leurs contemporains leur en firent un crime, il faut conclure de là qu’ils n’avaient pas la libre disposition du titre de la monnaie et que, en le changeant de leur propre initiative, ils dépassaient les droits reconnus au pouvoir temporel (1).

Dans tout autre cas, une telle accusation aurait été évidemment dépourvue de sens ; le titre de la monnaie n’aurait d’ailleurs eu alors qu’une importance toute conventionnelle et, en somme, peu aurait importé qu’elle fût constituée par un métal quelconque et variable, ou même remplacée par un simple papier comme elle l’est en grande partie de nos jours, car cela n’aurait pas empêché qu’on pût continuer à en faire exactement le même usage « matériel ».

IL FALLAIT DONC QU’IL Y EUT LA QUELQUE CHOSE D’UN AUTRE ORDRE, ET NOUS POUVONS DIRE D’UN ORDRE SUPERIEUR, CAR CE N’EST QUE PAR LA QUE CETTE ALTERATION POUVAIT REVETIR UN CARACTERE DE SI EXCEPTIONNELLE GRAVITE QU’ELLE ALLAIT JUSQU’A COMPROMETTRE LA STABILITE MEME DE LA PUISSANCE ROYALE PARCE QUE, EN AGISSANT AINSI, CELLE-CI USURPAIT LES PREROGATIVES DE L’AUTORITE SPIRITUELLE QUI EST, EN DEFINITIVE, L’UNIQUE SOURCE AUTHENTIQUE DE TOUTE LEGITIMITE ; et c’est ainsi que CES FAITS, QUE LES HISTORIENS PROFANES NE SEMBLENT GUERE COMPRENDRE, concourent encore à indiquer très nettement que LA QUESTION DE LA MONNAIE AVAIT, AU MOYEN AGE AUSSI BIEN QUE DANS L’ANTIQUITE, DES ASPECTS TOUT A FAIT IGNORES DES MODERNES.

IL EST DONC ARRIVE LA CE QUI EST ARRIVE GENERALEMENT POUR TOUTES LES CHOSES QUI JOUENT, A UN TITRE OU A UN AUTRE, UN ROLE DANS L’EXISTENCE HUMAINE : CES CHOSES ONT ETE DEPOUILLEES PEU A PEU DE TOUT CARACTERE « SACRE » OU TRADITIONNEL, ET C’EST AINSI QUE CETTE EXISTENCE MEME, DANS SON ENSEMBLE, EST DEVENUE TOUTE PROFANE ET S’EST TROUVEE FINALEMENT REDUITE A LA BASSE MEDIOCRITE DE LA « VIE ORDINAIRE » TELLE QU’ELLE SE PRESENTE AUJOURD’HUI. En même temps, l’exemple de la monnaie montre bien que cette « profanisation », s’il est permis d’employer un tel néologisme, s’opère principalement par la REDUCTION DES CHOSES A LEUR SEUL ASPECT QUANTITATIF ; en fait, ON A FINI PAR NE PLUS MEME POUVOIR CONCEVOIR QUE LA MONNAIE SOIT AUTRE CHOSE QUE LA REPRESENTATION D’UNE QUANTITE PURE ET SIMPLE ; mais si ce cas est particulièrement net à cet égard, parce qu’il est en quelque sorte poussé jusqu’à l’extrême exagération, il est bien loin d’être le seul où une telle réduction apparaisse comme contribuant à ENFERMER L’EXISTENCE DANS L’HORIZON BORNE DU POINT DE VUE PROFANE.

Ce que nous avons dit du caractère quantitatif par excellence de l’industrie moderne et de tout ce qui s’y rapporte permet de le comprendre suffisamment : EN ENTOURANT CONSTAMMENT L’HOMME DES PRODUITS DE CETTE INDUSTRIE, EN NE LUI PERMETTANT POUR AINSI DIRE PLUS DE VOIR AUTRE CHOSE (sauf, comme dans les musées par exemple, à titre de simples « curiosités » n’ayant aucun rapport avec les circonstances « réelles » de sa vie, ni par conséquent aucune influence effective sur celle-ci), ON LE CONTRAINT VERITABLEMENT A S’ENFERMER DANS LE CERCLE ETROIT DE LA « VIE ORDINAIRE » COMME DANS UNE PRISON SANS ISSUE.

Dans une civilisation traditionnelle, au contraire, chaque objet, en même temps qu’il était aussi parfaitement approprié que possible à l’usage auquel il était immédiatement destiné, était fait de telle façon qu’il pouvait à chaque instant, et du fait même qu’on en faisait réellement usage (au lieu de le traiter en quelque sorte comme une chose morte ainsi que le font les modernes pour tout ce qu’ils considèrent comme des « œuvres d’art »), servir de « support » de méditation reliant l’individu à quelque chose d’autre que la simple modalité corporelle, et aidant ainsi chacun à s’élever à un état supérieur selon la mesure de ses capacités (2) ; QUEL ABIME ENTRE CES DEUX CONCEPTIONS DE L’EXISTENCE HUMAINE !

CETTE DEGENERESCENCE QUALITATIVE DE TOUTES CHOSES EST D’AILLEURS ETROITEMENT LIEE A CELLE DE LA MONNAIE, COMME LE MONTRE LE FAIT QU’ON EN EST ARRIVE A N’« ESTIMER » COURAMMENT UN OBJET QUE PAR SON PRIX, CONSIDERE UNIQUEMENT COMME UN « CHIFFRE », UNE « SOMME » OU UNE QUANTITE NUMERIQUE DE MONNAIE ; EN FAIT, CHEZ LA PLUPART DE NOS CONTEMPORAINS, TOUT JUGEMENT PORTE SUR UN OBJET SE BASE PRESQUE TOUJOURS EXCLUSIVEMENT SUR CE QU’IL COUTE. Nous avons souligné le mot « estimer », en raison de ce qu’il a en lui-même un double sens qualitatif et quantitatif; aujourd’hui, on a perdu de vue le premier sens ou, ce qui revient au même, on a trouvé moyen de le réduire au second, et c’est ainsi que NON SEULEMENT ON « ESTIME » UN OBJET D’APRES SON PRIX, MAIS AUSSI UN HOMME D’APRES SA RICHESSE (3).

LA MEME CHOSE EST ARRIVEE AUSSI, TOUT NATURELLEMENT, POUR LE MOT « VALEUR » et, remarquons-le en passant, c’est là-dessus que se fonde le curieux abus qu’en font certains philosophes récents, qui ont même été jusqu’à inventer, pour caractériser leurs théories, l’expression de « philosophie des valeurs » ; au fond de leur pensée, il y a l’idée que toute chose, à quelque ordre qu’elle se rapporte, est susceptible d’être conçue quantitativement et exprimée numériquement ; et le « moralisme », qui est d’autre part leur préoccupation dominante, se trouve par là associé directement au point de vue quantitatif (4).

CES EXEMPLES MONTRENT AUSSI QU’IL Y A UNE VERITABLE DEGENERESCENCE DU LANGAGE, ACCOMPAGNANT OU SUIVANT INEVITABLEMENT CELLE DE TOUTES CHOSES; EN EFFET, DANS UN MONDE OU L’ON S’EFFORCE DE TOUT REDUIRE A LA QUANTITE, IL FAUT EVIDEMMENT SE SERVIR D’UN LANGAGE QUI LUI-MEME N’EVOQUE PLUS QUE DES IDEES PUREMENT QUANTITATIVES.

Pour en revenir plus spécialement à la question de la monnaie, nous devons encore ajouter qu’il s’est produit à cet égard un phénomène qui est bien digne de remarque: c’est que, DEPUIS QUE LA MONNAIE A PERDU TOUTE GARANTIE D’ORDRE SUPERIEUR, ELLE A VU SA VALEUR QUANTITATIVE ELLE-MEME, OU CE QUE LE JARGON DES « ECONOMISTES » APPELLE SON « POUVOIR D’ACHAT », ALLER SANS CESSE EN DIMINUANT, SI BIEN QU’ON PEUT CONCEVOIR QUE, A UNE LIMITE DONT ON S’APPROCHE DE PLUS EN PLUS, ELLE AURA PERDU TOUTE RAISON D’ETRE, MEME SIMPLEMENT « PRATIQUE » OU « MATERIELLE », ET ELLE DEVRA DISPARAITRE COMME D’ELLE-MEME DE L’EXISTENCE HUMAINE. On conviendra qu’il y a là un étrange retour des choses, qui se comprend d’ailleurs sans peine par ce que nous avons exposé précédemment : LA QUANTITE PURE ETANT PROPREMENT AU-DESSOUS DE TOUTE EXISTENCE, ON NE PEUT, QUAND ON POUSSE LA REDUCTION A L’EXTREME COMME DANS LE CAS DE LA MONNAIE (PLUS FRAPPANT QUE TOUT AUTRE PARCE QU’ON Y EST DEJA PRESQUE ARRIVE A LA LIMITE), ABOUTIR QU’A UNE VERITABLE DISSOLUTION.

Cela peut déjà servir à montrer que, comme nous le disions plus haut, LA SECURITE DE LA « VIE ORDINAIRE » EST EN REALITE QUELQUE CHOSE DE BIEN PRECAIRE, et nous verrons aussi par la suite qu’elle l’est encore à beaucoup d’autres égards; mais la conclusion qui s’en dégagera sera toujours la même en définitive : LE TERME REEL DE LA TENDANCE QUI ENTRAINE LES HOMMES ET LES CHOSES VERS LA QUANTITE PURE NE PEUT ETRE QUE LA DISSOLUTION FINALE DU MONDE ACTUEL.




(1) Voir Autorité spirituelle et pouvoir temporel, p. 111, où nous nous sommes référé plus spécialement au cas de Philippe le Bel, et où nous avons suggéré la possibilité d’un RAPPORT ASSEZ ETROIT ENTRE LA DESTRUCTION DE L’ORDRE DU TEMPLE ET L’ALTERATION DES MONNAIES, CE QUI SE COMPRENDRAIT SANS PEINE SI L’ON ADMETTAIT, COMME AU MOINS TRES VRAISEMBLABLE, QUE L’ORDRE DU TEMPLE AVAIT ALORS, ENTRE AUTRES FONCTIONS, CELLE D’EXERCER LE CONTROLE SPIRITUEL DANS CE DOMAINE ; nous n’y insisterons pas davantage, mais nous rappellerons que C’EST PRECISEMENT A CE MOMENT QUE NOUS ESTIMONS POUVOIR FAIRE REMONTER LES DEBUTS DE LA DEVIATION MODERNE PROPREMENT DITE.

(2) On pourra, sur ce sujet, consulter de nombreuses études de A. K. Coomaraswamy, qui l’a abondamment développé et « illustré » sous toutes ses faces et avec toutes les précisions nécessaires.

(3) Les Américains sont allés si loin en ce sens qu’ils disent communément qu’un homme « vaut » telle somme, voulant indiquer par là le chiffre auquel s’élève sa fortune; ils disent aussi, non pas qu’un homme réussit dans ses affaires, mais qu’il « est un succès », ce qui revient à IDENTIFIER COMPLETEMENT L’INDIVIDU A SES GAINS MATERIELS !

(4) Cette association n’est d’ailleurs pas une chose entièrement nouvelle, car elle remonte en fait jusqu’à l’« arithmétique morale » de Bentham, qui date de la fin du XVIIIe siècle.



René Guénon, Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, (Chap. XVI)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA : BIENTÔT LA SECESSION ET LA SEPARATION ?

Message  Admin le Mar 20 Nov 2012 - 10:52

USA : BIENTÔT LA SECESSION ET LA SEPARATION ?







L’autocollant sur cette voiture, sur lequel figure le drapeau de l’état du Texas, invite les citoyens à « faire sécession »…


Chers amis,


Cela fait plusieurs années que l’on entend des rumeurs de sécession, de séparation des Etats-Unis. Aujourd’hui, ce mouvement semble s’accentuer.

L’ARTICLE QUI SUIT NOUS SIGNALE QUE PLUSIEURS ÉTATS AMÉRICAINS (LE TEXAS, NOTAMMENT), SUITE À LA RÉÉLECTION DU DICTATEUR OBAMA, DEMANDENT À SORTIR DE L’UNION, ET RÉCLAMENT DONC LA SÉCESSION.

Les raisons pour cet acte ne sont pas encore très claires : s’agit-il d’un ras-le-bol face à la nazification du pays ? S’agit-il d’un recul face à la situation économique désastreuse dans laquelle les USA végètent ? S’agit-il tout simplement d’un refus du personnage Obama lui-même ? Ou s’agit-il d’un tout ? Les raisons restent encore mystérieuses, et les informations à ce sujet ne sont pas bien répercutées par la presse prostituée et mondialiste, comme on peut s’en douter. Les risques de répression provenant du pouvoir central et totalitaire de Washington sont à peu près garantis, évidemment… LA VÉRITABLE QUESTION CONSISTE BIEN ENTENDU À SAVOIR SI LES CITOYENS DES ÉTATS « SÉCESSIONNISTES » SERONT PRÊTS À FAIRE LA RÉVOLUTION OU À MENER UNE GUERRE CIVILE POUR RÉCUPÉRER UNE CERTAINE INDÉPENDANCE…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://www.wikistrike.com/article-les-etats-unis-en-cours-de-desintegration-112541202.html


Samedi 17 novembre 2012



LES ÉTATS-UNIS EN COURS DE DÉSINTÉGRATION







ALORS QUE DE NOMBREUX TEXTES DICTATORIAUX - et, certains l'oublient, APPLICABLES SANS LIMITE DE DURÉE (à la différence de l'article 16 de la Constitution de la Ve République) - SONT PRÊTS À FONDRE SUR LA TÊTE DES AMÉRICAINS (cf. De la dictature en Amérique : http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/de-la-dictature-en-amerique,3307 ), UNE NOUVELLE AFFAIRE SE PRÉPARE AUX ÉTATS-UNIS.

EN EFFET, AU LENDEMAIN DE LA VICTOIRE ÉLECTORALE DE BARACK OBAMA, QUI A VU PRÈS DE LA MOITIÉ DU CORPS ÉLECTORAL S'ABSTENIR, ON OBSERVE UNE FLORAISON DE PÉTITIONS DE PLUS DE 30 ÉTATS FÉDÉRÉS DEMANDANT À FAIRE SÉCESSION DES ÉTATS-UNIS.

Selon les termes juridiques américains, CHAQUE PÉTITION DE CHAQUE ÉTAT FÉDÉRÉ DOIT OBTENIR AU MOINS 25 000 VOIX EN L'ESPACE DE 30 JOURS POUR OBLIGER L'ADMINISTRATION OBAMA À RÉPONDRE.

C'est déjà chose acquise pour le Texas qui a largement dépassé les chiffres requis. UNE TELLE TENDANCE EST RÉVÉLATRICE DES MOUVEMENTS PROFONDS LÉZARDANT LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE (crise économique et financière, conflits raciaux avec une hispanisation galopante du pays, etc.). Force est de reconnaître que les scores atteints par ces pétitions n'atteignent pas des chiffres mirobolants. Cependant, le fait de pouvoir consulter sur le site de la Maison Blanche la liste des États fédérés souhaitant faire sécession sous la bannière « We the people » n'est pas anodin 1. POUR LE MOMENT, NOUS SOMMES DANS L'ORDRE DU SYMBOLIQUE. MAIS QUEL SYMBOLE !

LES SIGNATAIRES DE CES PÉTITIONS SONT VARIÉS : DU CITOYEN LAMBDA AUX REPRÉSENTANTS DES ADMINISTRATIONS DES ÉTATS FÉDÉRÉS.

Déjà, en 2009, le gouverneur de l'État du Texas, Rick Perry, menaçait de faire sécession et affichait ses idées dans un livre intitulé « Fed up ! Our fight to save America from Washington » (« Ras le bol ! Notre lutte pour sauver l'Amérique de Washington »). Le Texas est à la pointe de ce mouvement et a déjà dépassé les 25 000 voix. Proclamant que la situation économique sous l'égide de Washington est désastreuse, la pétition de cet État du Sud précise que diverses mesures comme le NDAA (textes niant les droits des États fédérés et du citoyen) et le TSA (Transportation Security Administration, texte relatif à la sécurité dans le trafic aérien) violent les droits des Américains 2.

CETTE SITUATION EST LE REFLET D'UN MAL PROFOND. LES MÉSAVENTURES LIÉES À L'APPAREIL MILITAIRE AMÉRICAIN (DE L'AFFAIRE PETRAEUS À LA MORT DE L'AMBASSADEUR AMÉRICAIN À BENGHAZI) ENTRAÎNENT UNE VALSE DE DÉMISSIONS PARMI LES GÉNÉRAUX. LA « FALAISE FISCALE » VA OBLIGER L'ÉTAT AMÉRICAIN À DES ÉCONOMIES DRASTIQUES SOUS PEINE DE SUBIR UNE COUPE BRUTALE ET AUTOMATIQUE D'ENVIRON 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS AU DÉBUT DE L'ANNÉE 2013. TOUT CELA S'APPARENTE À UNE SITUATION DIGNE DU BAS-EMPIRE ROMAIN.

Après tout, comme l'affirmait l'historien Jean-Baptiste Duroselle : « TOUT EMPIRE PÉRIRA. »


Source: Boulevard Voltaire

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : DEBUT DE LA GUERRE CIVILE !?

Message  Admin le Mar 20 Nov 2012 - 11:39




Chers amis,


Il aura hélas fallu que ce soit un PATRON (et un BANQUIER, en plus !) qui mette le feu à sa propre banque avant qu’on ne commence à parler réellement de la possibilité d’une « guerre civile » en Espagne… Reste à voir si le mouvement va se poursuivre… et si le peuple timoré et opprimé va participer. Mais il semblerait que la révolte soit en marche.

Tout ceci, bien sûr, est tu et caché par nos putes des mass médias.

L’article, ci-dessous, dans lequel vous remarquerez les pratiques dictatoriales du gouvernement espagnol et les excès ignobles des CRS…

BONNE RÉVOLUTION ET BONNE GUERRE CIVILE… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci aux personnes qui m’ont signalé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-l-espagne-derive-vers-la-guerre-civile-un-patron-met-le-feu-a-sa-banque-112613754.html

Lundi 19 novembre 2012



L’ESPAGNE DERIVE VERS LA GUERRE CIVILE – UN PATRON MET LE FEU A SA BANQUE





Avec LES DEPUTES ESPAGNOLS CORROMPUS qui VOTENT DES LOIS POUR EMPECHER LES GENS DE FILMER LES CRS TABASSANT DES MOMES ET DES MAMIES, QUI NE VOTENT PAS UNE LOI POUR EMPECHER LES BANQUES DE RECLAMER LE PRIX D’UNE MAISON APRES L’AVOIR SAISIE (!!!) ON VOIT DES GENS SAUTER PAR LES FENETRES, VENDRE DES BOUTS DE LEUR CORPS (ici Le Parisien – cf. http://www.leparisien.fr/crise-europe/espagne-au-chomage-une-mere-met-en-vente-ses-organes-12-11-2012-2314129.php ), DES MANIFESTATIONS MASSIVES CHAQUE SAMEDI (5.000 policiers ont défilé samedi dernier pour protester), bref, l’anarchie est proche. Imaginez que MADRID ESSAIE DE GAGNER CHAQUE HEURE POUR REPOUSSER SA DEMANDE DE SAUVETAGE AUPRES DU FMI ET DE LA BCE.

On avait vu que le chiffre officiel du chômage a été de 24,6% en septembre mais Daniel a vu que « 1 MILLION DE CHOMEURS ESPAGNOLS SONT SANS INDEMNITE DE CHOMAGE ». Le taux officiel du chômage est à 15,8%, mais la valeur réelle atteint déjà les 23%, lire le quotidien Correio da Manha » (cf. http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/noticias/exclusivo-cm/um-milhao-sem-receber-subsidio-de-desemprego ) . Comment font-ils pour survivre?

Environ 15.000 personnes se sont présentées (!!) pour 150 postes d’ouvriers chez le fabriquant John Deere… “More than 15,000 people looking for work queued to apply for just 150 vacancies at the factory of agricultural machinery company John Deere on the outskirts of Madrid” , lire ici le Telegraph (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/9582663/15000-queue-for-150-Madrid-factory-jobs.html ). QUESTION: COMBIEN DE TEMPS AVANT QUE LES CRS ESPAGNOLS DEPOSENT LEUR MATRAQUE, PUISQUE LES POLICIERS CLASSIQUES MANIFESTENT DE PLUS EN PLUS SOUVENT.

Notre lecteur Julien, lui, a vu, qu’UN « PETIT ENTREPRENEUR DE LA PROVINCE DE BURGOS, ETRANGLE PAR LA CRISE ET NE POUVANT FAIRE FACE A UN REMBOURSEMENT ET MENACE DE SAISIE, A MIS LE FEU A SON AGENCE BANCAIRE » , lire ici Diario de Burgos (cf. http://www.diariodeburgos.es/noticia/ZA85A5896-ADBD-2438-183486A320A02E51/20121108/quema/sucursal/sotopalacios/notificarle/juez/embargo/finca ).

Notre lecteur Mr Meoni a participé aux manifestations. Voici son témoignage:

« J’ai pu récupérer la scène filmée de l’AGRESSION DU GOSSE DE 13 ANS PAR LES ROBOCOP LORS DE LA GREVE EN ESPAGNE. Le môme est tombé après avoir été poussé par un premier flic. Ensuite, alors qu’il était à terre, un deuxième flic lui a asséné deux coups de matraque en pleine tête, occasionnant une plaie ouverte nécessitant 4 points de suture. On voit également sur l’image, une jeune fille tentant de protester contre cette violence gratuite… total, elle a aussi ramassé de la pora… LES IMAGES SONT DURES A OBTENIR, BLOQUEES SUITES AUX CONSGNES DU MINISTRE DE L’INTERIEUR DE CENSURER TOUT ENEGISTREMENT DE CHARGES POLICIERES. MAIS CE QUE J’AI VU A ZARAGOZA OU J’AI DEFILE ET PASSE UNE PARTIE DE LA NUIT RESSEMBLAIT A UNE VRAIE GUERRE CIVILE, AVEC TIRS DE BALLES EN CAOUTCHOUC ET LACRYMOGENES, SANS PARLER DES ARRESTATIONS ARBITRAIRES. LES FLICS NE FONT AUCUNE DIFFERENCE ET FRAPPENT SANS DISCERNEMENT, FEMMES, ENFANTS, SENIORS, HANDICAPES… EFFARANT… »

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=inXKM2dc9hE

Pierre Jovanovic (cf. http://www.jovanovic.com/blog.htm )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

RECORD DU NOMBRE DE FAILLITES POUR UN MOIS DE NOVEMBRE

Message  Admin le Lun 3 Déc 2012 - 15:42

Sans commentaire, une brève concernant la situation économique catastrophique en Belgique… Vic.



Source : http://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/933581/record-nombre-faillites-pour-mois-novembre


economie lundi 03 déc 2012 il y a 33 min 142 vues powered by BELGA



RECORD DU NOMBRE DE FAILLITES POUR UN MOIS DE NOVEMBRE





(Belga) Le mois écoulé, 970 entreprises ont mis la clef sous le paillasson, un record pour un mois de novembre, dû à la situation au nord du pays, annonce lundi le bureau d'informations commerciales Graydon. La hausse par rapport à novembre 2011 atteint 13,4%.

L'augmentation des faillites semble s'accélérer puisqu'en octobre, la hausse du nombre de dépôts de bilan, sur base annuelle, atteignait encore 8,25% et 2,2% en septembre. Depuis le début de l'année, 10.136 entreprises ont fait faillite en Belgique, ce qui correspond à une hausse de 5,73% par rapport à la même période de 2011. C'est surtout la Flandre qui compte une augmentation des dépôts de bilan, avec 4.956 faillites depuis le début de l'année, ce qui correspond à une augmentation de 12,87%. Par contre, tant Bruxelles (2.372 faillites, -0,75%) que la Wallonie (2.774 faillites, -0,39%) enregistrent une baisse du nombre de faillites depuis le début 2012. (PVO)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ALLEMAGNE SE PREPARE-T-ELLE A COMBATTRE SES CITOYENS ?

Message  Admin le Mar 4 Déc 2012 - 10:44

Nul n’est besoin de commentaire pour le texte qui suit. Je pense que la situation est claire : le totalitarisme est de retour en Allemagne, avec l’application des « méthodes » et procédés de l’U.E. qui, comme vous le savez, possède une structure juridique NAZIE (cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html )… Mais le but ne serait-il pas aussi d'EFFRAYER les gens (très impressionnables et souvent apathiques) afin de s'assurer qu'ils ne bougent pas d'un poil ?

Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !



Source : http://www.wikistrike.com/article-l-allemagne-se-prepare-t-elle-a-combattre-ses-citoyens-113093580.html

Lundi 3 décembre 2012



L'ALLEMAGNE SE PREPARE-T-ELLE A COMBATTRE SES CITOYENS ?





L'ALLEMAGNE SE PREPARE MANIFESTEMENT A COMBATTRE SES CITOYENS. DANS LE PLUS GRAND SECRET SE CONSTRUIT SUR UNE SURFACE DE 232 KM2, qui était déjà l'un des plus grand terrain d'exercice MILITAIRE d'Allemagne, Altmark, en Saxe-Anhalt, le plus important Centre d'exercice européen POUR L'ENTRAINEMENT A LA LUTTE CONTRE LES EMEUTES (CRC).

Au centre de l'intérêt se trouve l'ENTRAINEMENT A LA REPRESSION DE SOULEVEMENTS POPULAIRES.

Pour atteindre la plus grande réalité possible, ON Y CONSTRUIT UNE VILLE FANTOME DE PLUS DE 500 BATIMENTS, COUVRANT UNE SUPERFICIE DE 6 KM2 POUR UN BUDGET DE PLUS DE 100 MILLIONS D'EUROS.

Ce projet comprendrait des installations industrielles, une connexion à une autoroute fictive et un aéroport avec 1700 mètres de piste d'herbe. LA BUNDESWEHR, ARMEE ALLEMANDE, QUI EST LE MAITRE D'OUVRAGE, s'apprête à commencer cette année encore la construction de cette ville fantôme.

Source : Vertraulicher Schweizer Brief (cf. http://www.vertraulicher.li/ )

Mecanopolis

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE: LISTE LAGARDE: LE BILDERBERG PAPANDREOU INCRIMINE

Message  Admin le Mer 5 Déc 2012 - 16:19




BILDERBERG : SCANDALE ECONOMIQUE : LA FAMILLE DU BILDERBERGER PAPANDREOU A PLANQUE 550 MILLIONS D'EUROS EN SUISSE TOUT EN FRAUDANT LE FISC GREC !!!






Chers amis,


VOUS VOUS SOUVENEZ CERTAINEMENT DE LA « LISTE LAGARDE », UNE LISTE QUI RASSEMBLAIT PLUS DE 2000 NABABS QUI ONT FRAUDÉ LE FISC GREC ET PLACÉ LEURS AVOIRS EN SUISSE.

NOUS APPRENONS CI-DESSOUS QUE, Ô COMBLE D’INFINIES « COÏNCIDENCES », C’EST LA FAMILLE DE L’EX-PREMIER MINISTRE PAPANDRÉOU (MINISTRE QUI, POUR RAPPEL, FAIT COMME PAR HASARD PARTIE DES RACLURES MONDIALISTES AYANT PARTICIPÉ À BILDERBERG !) QUI A FRAUDÉ LE PLUS, EN PLANQUANT 550 MILLIONS D’EUROS À ELLE SEULE !

LA SOMME TOTALE DE CES FRAUDES FISCALES TOTALISE PLUS D’1,5 MILLIARDS D’EUROS, ET LES PAPANDRÉOU REPRÉSENTENT, À EUX SEULS, PLUS DE 33% DE CETTE SOMME !

NOTEZ ENCORE QUE L’INJUSTICE ( = JUSTICE GRECQUE CORROMPUE) A SUBITEMENT DÉCIDÉ QUE CETTE LISTE « N’ÉTAIT PAS EXPLOITABLE PAR LA JUSTICE, EN RAISON DE SES ORIGINES !!!


Nous continuons donc de baigner dans la CORRUPTION MAFIEUSE ET MONDIALISTE la plus infecte, et ce pendant que les citoyens grecs sont pressés comme des citrons et dominés par un système INJUSTE et ignoble qui les OPPRIME de façon révoltante.

Et toujours pas de révolution en Grèce !? C’est à croire que les Grecs préfèrent se suicider ou sont MASOCHISTES, et apprécient d’être les souffre-douleurs et les TORCHONS sur lesquels l’Europe et l’élite immonde s’essuient les pieds !

L’article ahurissant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://www.wikistrike.com/article-papandreou-le-plus-gros-compte-de-la-liste-lagarde-550-000-euros-caches-en-suisse-113097606.html

Lundi 3 décembre 2012



PAPANDREOU LE PLUS GROS COMPTE DE LA "LISTE LAGARDE"





En plus d'être la mère de l'ancien chef d'Etat, Margaret Papandréou est également la veuve d'Andréas Papandréou, premier ministre de 1981 à 1989, puis de 1993 à 1996. Elle est en outre la belle-fille Geórgios Papandréou, à la tête de l'Etat au début des années 1960.

SELON LES JOURNAUX GRECS, MARGARET PAPANDREOU SERAIT A LA TETE DU PLUS GROS COMPTE DEVOILE PAR LA "LISTE LAGARDE" (cf. http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/29/un-journaliste-grec-victime-de-la-liste-lagarde_1782408_3234.html - UN COMPTE DE 550 MILLIONS D'EUROS). Cette dernière a ainsi été baptisée en Grèce, car transmise en 2010 au gouvernement grec par Christine Lagarde, aujourd'hui directrice générale du FMI.

Elle aurait été obtenue auprès d'un ancien employé de la banque HSBC, FAISANT ETAT DE PLUS DE 2000 EXILES FISCAUX GRECS EN SUISSE. LA VALEUR CUMULEE DE CES COMPTES ATTEINDRAIT LA SOMME DE 1,5 MILLIARD D'EUROS. AINSI, MARGARET PAPANDREOU REPRESENTERAIT A ELLE SEULE 33% DE CETTE LISTE QUI FAIT POLEMIQUE DEPUIS PLUSIEURS MOIS...


FIN SEPTEMBRE, LES GRECS, QUI S'APPRETENT A SUBIR DE NOUVELLES BAISSES DE SALAIRES ET DE RETRAITES, DECOUVRAIENT, MEDUSES, QUE CETTE LISTE DE 2 000 FRAUDEURS POTENTIELS N'AVAIT FINALEMENT PAS FAIT L'OBJET DE LA MOINDRE ENQUETE. La SDOE avait fait valoir que les origines de la liste NE PERMETTAIENT PAS SON EXPLOITATION PAR LA JUSTICE : elle a été fournie à la justice française par un ancien employé de HSBC, poursuivi pour vol par la banque.


Source: Zebuzzeo

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum