EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECONOMIE : PIERRE JOVANOVIC : VIDEO EXCEPTIONNELLE

Message  Admin le Mar 18 Déc 2012 - 15:04

PIERRE JOVANOVIC : VIDEO EXCEPTIONNELLE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE !!!



Chers amis,


Je ne peux que vous conseiller de regarder avec la plus grande attention l'interview de Pierre Jovanovic sur la situation économique affolante actuelle.

Tout y passe : le bloc euro-atlantique, le vol de nos richesses par les banksters, l'idiotie, l'incompétence et la corruption de nos politiques, les faillites, les dangers prochains...

A voir absolument, sans hésitation !

La vidéo : http://youtu.be/0PVDnAsoSdc

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLE ECONOMIQUE DE L’ANNEE !

Message  Admin le Jeu 27 Déc 2012 - 19:05




ARTICLE ECONOMIQUE DE L’ANNEE : LA GRECE POSSEDE DES GISEMENTS PETROLIERS ET GAZIERS D’UNE IMPORTANCE COLOSSALE… ET CES GISEMENTS, SUITE A LA PSEUDO-CRISE ET A UNE ESCROQUERIE GIGANTESQUE AUTORISEE PAR L’UNION EUROPEENNE, SONT EN TRAIN DE PASSER AUX MAINS DES AMERLOQUES !!!












Chers amis,


Fort heureusement, nous ne finirons pas l’année 2012 sans dévoiler la plus grande escroquerie et la plus odieuse conspiration économique qui soient…

L’article qui suit, on ne vous en parlera nulle part dans les mass médias prostitués et mondialistes… à moins que cet article fasse tellement de bruit que ces folliculaires et scribouillards vendus soient finalement obligés d’en parler. Profitez donc bien de votre passage sur Internet pour vous informer !

La « liste Lagarde », c’était encore de la gnognotte à côté de ce qui suit…

LA GRÈCE - DONT LE GOUVERNEMENT PUTRIDE, NON ÉLU ET MONDIALISTE À LA SOLDE DES BANQUES ET DES BILDERBERGERS A CONDAMNÉ LE PEUPLE À UNE CATASTROPHE SOCIALE ET HUMAINE SANS PRÉCÉDENT -, EST EN RÉALITÉ TRÈS LOIN D’ÊTRE RUINÉE…

L’ARTICLE QUI SUIT NOUS EXPLIQUE QUE DES GISEMENTS PÉTROLIERS (22 MILLIARDS DE BARILS !) ET GAZIERS ÉNORMES EXISTENT AU LARGE DES CÔTES GRECQUES, ET NOTAMMENT EN CRÈTE ! CES GISEMENTS SERAIENT SUFFISANTS POUR DÉSENDETTER LA GRÈCE TOUTE ENTIÈRE !!! EN FAIT, LA GRECE EST UN DES PAYS EUROPEENS LES PLUS RICHES !

OUI, MAIS VOILÀ : LES TRAÎTRES CRIMINELS DE L’UNION EUROPÉENNE ONT FACILITÉ L’ACQUISITION DES RICHESSES GRECQUES PAR DES ÉTRANGERS, ET ONT TOUT MIS EN PLACE AFIN QUE LE VOL DES RICHESSES NATURELLES GRECQUES PUISSE S’EFFECTUER SANS LE MOINDRE PROBLÈME !

C’EST AINSI QU’UNE COMPAGNIE… AMÉRICAINE (ENCORE !) EST EN TRAIN DE LORGNER SUR PAS MOINS DE 60% DE CES RICHESSES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES ! L’ENTREPRISE EN QUESTION SE NOMME « NOBLE ENERGY », ET BILL CLINTON LUI-MÊME EST IMPLIQUÉ, ET EST UN LOBBYISTE POUR NOBLE ENERGY !

COMME PAR LE PLUS MALENCONTREUX DES « HASARDS », NOUS RETROUVONS DONC ENCORE UNE FOIS DES ENCULÉS YANKEES MONDIALISTES QUI SOUHAITENT S’EN METTRE PLEIN LES POCHES SUR LE DOS DES EUROPÉENS ! LA COMMISSION EUROPÉENNE POURRIE ET NON ÉLUE, ELLE, JOUE BIEN SÛR DANS CE JEU DU DÉPOUILLEMENT DES RICHESSES EUROPÉENNES PAR LES AMERLOQUES, PUISQU’ELLE SOUHAITE METTRE EN PLACE LE BLOC EURO-ATLANTIQUE D’ICI 2015 !!!


Mais désormais, le lapin a été sorti du chapeau, le jeu géopolitique sournois est dévoilé, et nous allons voir si cette information circule et provoque la JUSTE COLÈRE qu’elle devrait soulever, en Grèce et ailleurs

Il devient clair que CETTE « CRISE GRECQUE » N’EST QU’UN ÉCRAN DE FUMÉE QUI SERT À COUVRIR LE PLUS GRAND HOLD-UP DE L’HISTOIRE DE LA GRÈCE, LE TOUT AU PROFIT DES AMERICAINS, ET AU DÉTRIMENT DU PEUPLE GREC QUI EST EN TRAIN DE CREVER SOUS LES MESURES INIQUES D’AUSTÉRITÉ VOTÉES PAR LES BANDITS MONDIALISTES DU GOUVERNEMENT GREC, MESURES QUI ONT ETE SOUTENUES PAR LES RACLURES DE L’UNION EUROPÉENNE !

Tout ceci mérite une dissolution immédiate de cette Europe traîtresse et puante, l’arrêt immédiat de tout processus « euro-atlantique », et des révolutions et guerres civiles pour y parvenir !

L’excellent article, que je vous conseille de lire et relire, ci-dessous…

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !

P.P.S. : remarquez dans ce qui suit que les journalistes eux-mêmes - du moins, ceux qui ont encore une éthique et une conscience, et qui ont changé de camp - dénoncent à présent les mass médias comme étant les COMPLICES honteux du système mondialiste et criminel !!!




Source : http://www.wikistrike.com/article-la-grece-est-le-plus-riche-des-pays-europeens-du-fait-de-ses-gisements-petroliers-et-gaziers-mais-q-107348043.html


Mercredi 26 décembre 2012



EXCLU WIKISTRIKE - GRÈCE: TROP, C'EST TROP... J'ACCUSE !



Article élu
Wiki d'or 2012




La journaliste Caro... qui tenait un blog éco sur Mediapart - une équipe sournoise (N'est-ce pas Plenel ?) qui ne l'a jamais défendue, en partie à cause de cet article, s'est tournée vers nous, pour.... la liberté d'expression ! La vraie ! Celle qui pour faire du bien doit faire mal, celle qui informe ou qui pousse vraiment à la réflexion, celle qui invite à la curiosité de chacun, celle qui ne prend personne de haut, mais chaque personne dans sa hauteur.

Sachez que chez nous, cette femme est protégée. Nous la saluons pour son courage, pour son travail évidemment, mais surtout, NOUS LA SALUONS POUR AVOIR OSÉ NE PAS S'ENFERMER DANS UN MÉDIA QUI NE LAISSE AUCUNE CHANCE ET NE SOUTIENT AUCUN AUTEUR QUI NE SOIT PAS DANS UNE LOGIQUE MONDIALISTE OCCULTE.

Il y a encore des gens qui ont de la pêche: RETOUR SUR L'UN DES ÉCRITS LES PLUS IMPORTANTS DE L'ANNÉE 2012 servie par une femme tout aussi importante dans cette démocratie que l'on croit la France.

Caro, l'auteure de cet article, travaille sans cesse pour vous livrer des articles percutants et de qualité. Elle mérite donc largement ce wiki d'or que nous lui attribuons.

Nous sommes ravis de l'avoir parmi nous... pour que les peuples puissent prendre conscience que la curiosité mène à la vérité, et surtout, parce que d'un bout de femme, un univers est possible.

Parmi tant d'autres journalistes d'investigation, nous lui offrons, ce soir, le wiki d'or du meilleur article de l'année 2012. Bravo Madame !


L'équipe WikiStrike







Voici quelque mois, j'ai écrit un billet intitulé « Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière »... (cf. http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/190312/decolonisons-leurope-de-loccupation-financiere )

Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : « Ceci n'est pas un complot mais une stratégie » (cf. http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des- ).

Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.

LA GRÈCE A VISIBLEMENT DANS SES EAUX MARITIMES DES GISEMENTS PÉTROLIERS ET GAZIERS D'UNE IMPORTANCE ET D'UNE RICHESSE EXCEPTIONNELLES.

CETTE NOUVELLE DEVRAIT FAIRE LA UNE DE TOUS LES JOURNAUX ET UN ARTICLE REMARQUABLEMENT DÉTAILLÉ A ÉTÉ ÉCRIT SUR LE SUJET PAR F. WILLIAM ENGDAHL EN MARS 2012, JOURNALISTE AMÉRICAIN, SPÉCIALISTE DES QUESTIONS ÉNERGÉTIQUES ET GÉOPOLITIQUES.

Depuis des millénaires, les richesses d'un sous-sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple. Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater... CES GISEMENTS SERAIENT VISIBLEMENT TOTALEMENT SUFFISANTS POUR PERMETTRE À LA GRÈCE DE SE DÉSENDETTER.

Foskolos déclare qu’IL Y AURAIT 22 MILLIARDS DE BARILS DE PÉTROLE AU SUD DE LA CRÈTE; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que LE SUD DE LA CRÈTE EST AUSSI RICHE QUE L’IRAN.

Les lois édictées par la Commission européenne en 2007, concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources ont permis aux banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie ..

L'EUROPE COLONISÉE EST EN TRAIN DE FRANCHIR UNE ÉTAPE DE PLUS, PUISQUE LA SOCIÉTÉ NOBLE ENERGY , QUI N'A MÊME PAS ÉTÉ À L'ORIGINE DES DÉCOUVERTES DES GISEMENTS GRECS (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , REVENDIQUE 60% DE CETTE FUTURE PRODUCTION.

Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, L’OBJECTIF DE WASHINGTON EN POUSSANT AINSI LA GRÈCE ET LA TURQUIE À UNIR LEURS FORCES SUR LE PÉTROLE ET LE GAZ RÉSIDE DANS LE PARTAGE PRÉVU DES REVENUS DE CES EXPLOITATIONS. Selon son rapport, WASHINGTON PROPOSE QUE LA GRÈCE OBTIENNE 20 % DU CHIFFRE D’AFFAIRES, LA TURQUIE 20 % ET LA SOCIÉTÉ ÉTATS-UNIENNE NOBLE ENERGY, SOCIÉTÉ QUI A DÉJÀ ASSURÉ LE FORAGE DANS LES EAUX ISRAÉLIENNES ET AU LARGE DES COTÉS GRECQUES, OBTIENDRAIT LA PART DU LION, C’EST-À-DIRE 60 % [12].

BILL, L’ÉPOUX DE LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT HILLARY, EST LOBBYISTE À WASHINGTON POUR LE COMPTE DE NOBLE ENERGY. [13]

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet INVRAISEMBLABLE ESCROQUERIE DONT LE PEUPLE GREC RISQUE DE SE RETROUVER UNE FOIS DE PLUS LA VICTIME... sachant que récemment, l'Allemagne, par la voix du PDG de la Deutsche Bank, demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens.

L'OMERTA MÉDIATIQUE NE DEVIENT RIEN D'AUTRE QU'UNE COMPLICITÉ ACTIVE DE CRIMES INSENSÉS.
Je ne sais plus qui parlait de GÉNOCIDE FINANCIER CONCERNANT LA GRÈCE OU L'EUROPE... mais ON PEUT DÉSORMAIS AJOUTER LE TERME DE COLONISATION ET D'OCCUPATION, FAVORISÉE PAR NOS MÉDIAS ET BIEN SÛR PAR LES MEMBRES DE LA COMMISSION EUROPÉENNE. L'Allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches FAVORISANT LES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS AVEC UNE DÉRÉGULATION TOTALE DU MARCHÉ DE L'EMPLOI GREC… : NOUVEAUX CAMPS DE TRAVAIL EUROPÉENS ?

SI CETTE INFORMATION AVAIT ÉTÉ UN MINIMUM RELAYÉE PAR LES MÉDIAS, LES TAUX D'EMPRUNT DE L'ETAT GREC SERAIENT SANS DOUTE AU MÊME NIVEAU QUE CEUX DE LA FRANCE ET DE L'ALLEMAGNE. LES INTÉRÊTS FINANCIERS PRÉLEVÉS SUR LES GRECS, COMME LES PLANS D'AUSTÉRITÉ, NE SONT DONC QUE LES CONSÉQUENCES D'UNE IMMENSE ESCROQUERIE, À LAQUELLE LES MÉDIAS ONT PARTICIPÉ PAR LEUR SILENCE.

LA GRÈCE EST LE PAYS LE PLUS RICHE DE TOUTE L'EUROPE !!! SES TAUX D'EMPRUNT D'ÉTAT DEVRAIENT ÊTRE INFÉRIEURS À CEUX DE L'ALLEMAGNE !!!!

La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ?? La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project )… qui sont :

HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.

Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la NOUVELLE CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION SUR LA POLLUTION DES DIESELS.

Trop, c'est trop... et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que LA SEULE PRIORITÉ EST DE METTRE FIN À CETTE COLONISATION ET À CE HOLD UP INADMISSIBLE, QUI SE FAIT DE PLUS AVEC LA COMPLICITÉ DE CEUX QUI SONT SUPPOSÉS SERVIR LES INTÉRÊTS DES EUROPÉENS ... Je n'appellerais pas mon billet L'EUROPE DES VENDUS, mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent.

UNE INFORMATION ÉTAIT SORTIE LE 13 JANVIER 2012 SUR CES DÉCOUVERTES (cf. http://bit.ly/Mh0j2l )... AUCUN MEDIA N'A TROUVÉ JUGÉ UTILE DE LA RELAYER ALORS QU'ELLE ÉTAIT D'UNE IMPORTANCE CAPITALE. Où sont les appels d'offre ??


Alors, oui :

J'ACCUSE NOS TECHNOCRATES DE BRADER LES INTÉRÊTS DES EUROPÉENS
J'ACCUSE LES POLITIQUES ÉLUS DE LEUR FACILITER LA TÂCHE
J'ACCUSE NOS MÉDIAS , PAR LEUR SILENCE INDIGNE, DE PARTICIPER ACTIVEMENT À CE DÉPEÇAGE .

Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs... !!!! MAIS plutôt, L'HEURE EST VENUE DE RENTRER EN RÉSISTANCE.

P.S. n'oubliez pas de recommander ce billet pour qu'il ait la plus large diffusion possible. Merci

Sources :

Article original de F. William Engdahl
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29609

Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs
http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l

Décolonisons l'Europe de l'occupation Financière
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/190312/decolonisons-leurope-de-loccupation-financiere

Ceci n'est pas un complot mais une stratégie
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des-

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz
NOR: DEVE1001862A
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734&dateTexte=&categorieLien=id

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel
NOR: DEVE1000278A
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021747111&dateTexte=&categorieLien=id

Goldman Sachs casse sa tirelire pour Endesa Gas
http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-casse-tirelire-endesa-gas-1151984.html

EON vend son réseau de gaz à Macquarie pour 3,2 mds EUR
http://195.141.38.31/news/n/_EON_vend_son_reseau_de_gaz_a_Macquarie_pour_32_mds_EUR14160520121719.asp

La Deutsche Bank veut accélérer les privatisations des services publics européens : http://alencontre.org/europe/sous-les-auspices-de-la-troika-la-deutsche-bank-exige-des-privatisations-dans-toute-leurope-continuite-de-la-treuhand.html

Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l
Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL

Capital World, Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital Carbone Disclosure Project : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project


Car pour WikiStrike (ancienne journaliste à Mediapart)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

45.000 EUROCRATES GAGNERONT 5,5% DE PLUS EN 2013 !

Message  Admin le Dim 30 Déc 2012 - 15:00

Et pendant que vous continuez obstinément à ne pas vouloir vous révolter, l’élite continue d’augmenter ses bénéfices, et ce alors que vous êtes délibérément plongés dans la misère afin de rembourser les dettes que les banquiers criminels ont causées !

Si vous acceptez et tolérez ce genre d’injustice sans réagir de façon révolutionnaire, alors notre société et cette triste humanité sont définitivement PERDUES…

L’article, ci-dessous…

Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-incroyable-mais-vrai-45-000-eurocrates-gagneront-5-5-de-plus-en-2013-113896286.html


Samedi 29 décembre 2012




INCROYABLE, MAIS VRAI: 45.000 EUROCRATES GAGNERONT 5,5% DE PLUS EN 2013






L’incapacité des Etats membres à s’entendre sur une proposition de modification du règlement concernant la gestion du personnel VA PERMETTRE AUX 45.000 FONCTIONNAIRES DE L'UE DE NE PLUS PAYER L’ANNÉE PROCHAINE UNE TAXATION SUR LEURS SALAIRES DE 5,5%, RAPPORTE EURACTIV (cf. http://www.euractiv.com/future-eu/salaries-eu-officials-increase-n-news-516759 ). Cette taxe de solidarité, instituée en 2004, est devenu caduque, faute d’avoir été reconduite. La Commission, qui envisageait de la porter à 6%, avait également émis d’autres propositions, comme la réduction de 5% des effectifs des institutions européennes entre 2013 et 2017, une augmentation des horaires hebdomadaires de 37,5 heures à 40 heures sans compensation, le report de l’âge de la pension de 63 ans à 65 ans, et des réductions du salaires de départ pour certains postes. Il était également prévu d’indexer les salaires de la même manière que celle des fonctionnaires des Etats membres.

La proposition de la Commission a été publiée pendant 17 mois, mais elle est restée lettre morte. Le Royaume-Uni avait émis le projet de pratiquer des coupes budgétaires encore plus importantes que celles proposées dans la proposition d’amendement de la Commission, prévoyant notamment une augmentation de l’âge de la retraite à 68 ans, et la suppression des frais de scolarité gratuits pour les enfants des fonctionnaires de l’UE. MAIS LES DISCUSSIONS N’ONT PAS ABOUTI, PARCE QUE LA BELGIQUE ET LE LUXEMBOURG, QUI HÉBERGENT TOUS DEUX UN GRAND NOMBRE D’INSTITUTIONS EUROPÉENNES, L’ONT REJETÉE, explique le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (cf. http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/5-5-prozent-mehr-gehaltssprung-fuer-eu-beamte-11998254.html ).

POUR LES FONCTIONNAIRES DE L’UE LES MIEUX RÉTRIBUÉS, LA SUPPRESSION DE CETTE TAXE SE MANIFESTERA PAR UNE AUGMENTATION DE PLUSIEURS CENTAINES D’EUROS DE LEUR SALAIRE NET PAR MOIS. EN DÉPIT DE LA CRISE ET DES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ MENÉES DANS CERTAINS ETATS MEMBRES, LES FONCTIONNAIRES DE L'UE ONT BÉNÉFICIÉ D’AUGMENTATIONS DE SALAIRES TOUS LES ANS, ET CETTE ANNÉE, CETTE AUGMENTATION POURRAIT ATTEINDRE 1,7%.

Anthony Gravili, le porte-parole du vice-président de la Commission Maroš Šefcovic, qui est responsable de l'administration européenne, estime cependant qu’il est exagéré de dire que l’augmentation de salaire consécutive à l’expiration de la taxe ne sera pas toujours de 5,5%, parce que cette taxe s’applique seulement sur le salaire de base, et qu’elle varie en fonction du statut de l’employé.


Source: Express.be

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE : ENFIN UNE REACTION ?

Message  Admin le Mer 16 Jan 2013 - 10:33

ENFIN une réaction en Grèce ? Ou ne s’agit-il que d’un pétard mouillé de plus !? Et à quand une réaction digne de ce nom en Espagne, au Portugal et en Italie ?


Source : http://www.wikistrike.com/article-grece-tirs-a-la-kalachnikov-bombes-incendiaires-incendies-et-alerte-a-la-bombe-114369805.html

Lundi 14 janvier 2013



GRECE : TIRS A LA KALACHNIKOV, BOMBES INCENDIAIRES, INCENDIES ET ALERTE A LA BOMBE…





Athènes : le quartier général de la Nouvelle Démocratie attaqué à la kalachnikov dans la nuit

LE BATIMENT PRINCIPAL DU PARTI DE LA NOUVELLE DEMOCRATIE DU PREMIER MINISTRE A. SAMARAS A ETE ATTAQUE CE MATIN VERS 2H30 PAR 2 HOMMES QUI AURAIENT UTILISE DES KALACHNIKOVS. Il n’y a pas eu de blessé.

Une voiture incendiée aurait été retrouvée près du quartier général du parti : la police pense qu’elle aurait pu servir dans l’attaque.
La police scientifique a recueilli sur les lieux neuf douilles de fusils d’assaut Kalachnikov, selon la presse.

Après la bombe incendiaire à la résidence du frère du porte parole du gouvernement hier (cf. http://www.okeanews.fr/bombe-incendiaire-au-domicile-du-frere-du-porte-parole-du-gouvernement-grec/ ), les incendies criminels dans 3 bureaux de la Nouvelle Démocratie et un bureau du PASOK avant-hier (cf. https://twitter.com/Okeanews/status/290022409740877826 ) et les (petites) bombes qui ont explosé devant les domiciles de 5 journalistes en fin de semaine dernière (cf. https://twitter.com/Okeanews/status/290020404607737857 ), les actes de violence symboliques semblent s’accentuer.

Selon l’AFP, CETTE FLAMBEE DE VIOLENCE SEMBLE LIEE AUX RECENTES OPERATIONS DE POLICE POUR DELOGER DES SQUATTERS DE BATIMENTS PUBLICS, provoquant de vives tensions avec le principal parti d’opposition de gauche, Syriza. Une grande manifestation a eu lieu samedi à Athènes pour protester contre les expulsions de squatters pendant le week-end.


La vidéo après l’attaque du QG de la Nouvelle Démocratie :
source : enikos.gr : http://www.enikos.gr/


VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=fUWjh6GW1Xg&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BELGIQUE : LA DETTE BELGE JUSTE SOUS LES 100% !

Message  Admin le Ven 18 Jan 2013 - 12:22



ECONOMIE : VOYAGE AU BOUT DE L’ABSURDIE : BELGIQUE : LA DETTE BELGE EST JUSTE SOUS LES 100%, ET LES MINISTRES S’EN FELICITENT !!!





Chers amis,


L’article qui suit est tout bonnement ahurissant.

ALORS QUE LA DETTE BELGE SE TROUVE JUSTE SOUS LES 100% ET QUE LE BUDGET 2012 SE CLÔTURE AVEC 2,96% DE DÉFICIT DU PRODUIT INTÉRIEUR BRUT (NOTAMMENT EN RAISON DE LA RECAPITALISATION DES BANKSTERS DE DEXIA – UNE RECAPITALISATION DÉCIDÉE PAR LES RACLURES DU GOUVERNEMENT BELGE, RAPPELONS-LE), LES DANGEREUX MEMBRES INCOMPETENTS DU GOUVERNEMENT BELGE, EUX, SE FÉLICITENT DE CE RÉSULTAT ABOMINABLE (POUR EUX, EN EFFET, C’EST UNE « PERFORMANCE ») !!!

ET LA PRESSE PROSTITUÉE SE HÂTE BIEN ENTENDU DE RELAYER CETTE INFORMATION !

MAIS DANS LE MÊME TEMPS, UNE NOUVELLE TENDANCE EST APPARUE : IL Y AURAIT UNE VOLONTÉ DE L’ÉLITE DE BAISSER LE SALAIRE MINIMUM !


Braves gens de Belgique, préparez-vous donc à SOUFFRIR davantage et à tomber dans la précarité en raison des décisions de votre élite gouvernementale – cette élite contre laquelle vous ne vous êtes jamais révoltés, et que vous continuez d’encourager par votre apathie !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BONNE TYRANNIE, BONNE PAUVRETÉ ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/18/la-dette-belge-juste-sous-les-100/


LA DETTE BELGE JUSTE SOUS LES 100%


18 janvier 2013 Posté par Benji sous Argent et politique


EST-CE REELLEMENT UN HASARD SI EN MEME TEMPS, DES ARTICLES EXPLIQUANT QUE LE SALAIRE MINIMUM EST TROP ELEVE EN BELGIQUE (cf. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1564270/2013/01/17/Les-salaires-minimums-sont-trop-eleves-en-Belgique.dhtml )? CELA SENT LA BAISSE DES SALAIRES A VENIR DANS CE PAYS, PEUT-ETRE MEME AVANT LA FRANCE… ON APPREND MEME EN CE MOMENT QUE LES BELGES SONT LES PLUS RICHES DES EUROPEENS (cf. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1563776/2013/01/17/Les-Belges-sont-les-plus-riches-des-Europeens.dhtml )!





SELON LES CHIFFRES ACTUELLEMENT DISPONIBLES ET QUI NE SONT PAS ENCORE DEFINITIFS, LE BUDGET 2012 SE CLOTURERA AVEC UN DEFICIT DE 2,96% DU PRODUIT INTERIEUR BRUT (PIB), SOIT JUSTE SOUS LA BARRE DES 3%. QUANT A LA DETTE, ELLE SE SITUERA SANS DOUTE A 99,7%.

Les ministres du Budget, des Finances, des Affaires sociales, Olivier Chastel, Steven Vanackere et Laurette Onkelinx, ont présenté jeudi matin les résultats actuellement disponibles du budget 2012.
Il en ressort que LA BELGIQUE NE RESPECTE PAS TOUT A FAIT LE PROGRAMME DE STABILITE, QUI PREVOYAIT 2,8% DU PIB. MAIS MALGRE TOUT, LES TROIS MINISTRES ONT MARQUE LEUR SATISFACTION DEVANT LE RESULTAT, soulignant que le déficit est resté sous le taux symbolique de 3% fixé par l’Union européenne pour ne pas tomber sous la procédure de déficit excessif.

Le résultat est surtout dû à un déficit de 2,6% pour l’entité I (pouvoir fédéral) contre les 2,4% prévu dans le plan de stabilité.
QUANT A LA DETTE, ELLE A AUGMENTE DE 1,9% PAR RAPPORT A 2011 ET S’ETABLIT A 99,7% DU PIB. LA PROGRESSION EST NOTAMMENT DUE A L’AUGMENTATION DES GARANTIES DONNEES DANS LE CADRE DU MECANISME DE STABILITE EUROPEEN (1,5%) ET A LA RECAPITALISATION DE DEXIA (0,8%), alors que le remboursement anticipé par la KBC de sa garantie a permis de réduire la dette d’un peu plus de 1%.

Le ministre des Finances a indiqué que lors de la rédaction du budget et du contrôle budgétaire, le gouvernement avait misé sur 2,8%, afin de pouvoir rester sous la barre de 3%. La différence entre le résultat budgétaire tel que prévu et les chiffres budgétaires s’expliquent par 332 millions d’euros de dépenses supplémentaires et 318 millions d’euros en moins par rapport aux recettes estimées.

Ces résultats budgétaires sont importants notamment parce qu’ils ont permis à la Belgique de retrouver la confiance des marchés, ont souligné les trois ministres. “C’EST UNE PERFORMANCE”, A DIT MME ONKELINX.


Source: 7sur7.be (cf. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1564235/2013/01/17/La-dette-belge-juste-sous-les-100.dhtml )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ÉTALON-OR ADOPTE EN TOUTE DISCRETION !!!

Message  Admin le Sam 19 Jan 2013 - 12:41

Sans commentaire… Vic.





Source : http://www.express.be/business/fr/economy/le-monde-vient-dadopter-un-nouvel-etalon-or-dans-la-plus-grande-discretion.htm


LE MONDE VIENT D'ADOPTER UN NOUVEL ÉTALON-OR DANS LA PLUS GRANDE DISCRÉTION



17 janv. 2013
par Audrey Duperron





LE MONDE VIENT DE SE DOTER D’UN NOUVEL ÉTALON OR, ET CELA S’EST FAIT SANS RÉUNION AU G20 POUR EN DÉBATTRE, affirme Ambrose Evans-Pritchard dans le Telegraph (cf. http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ambroseevans-pritchard/100022332/a-new-gold-standard-is-being-born/ ).

L’étude annuelle de la GFMS pour 2012, une société de recherches spécialisée sur les métaux précieux (cf. http://www.gfms.co.uk/media_advisories/GoldSurvey2012LaunchPresentationclientversion.pdf ), avait déjà indiqué que LES BANQUES CENTRALES À TRAVERS LE MONDE AVAIENT ACHETÉ PLUS D’OR L’ANNÉE DERNIÈRE QU’ELLES NE L’AVAIENT FAIT QUASIMENT AU COURS DES CINQUANTE DERNIÈRES ANNÉES. Elles auraient ainsi acquis 536 tonnes d’or en 2012, qui ont été substituées aux réserves détenues dans les 4 devises les plus courantes : le dollar, l’euro, le yen et la livre sterling. Parallèlement, elles ont réduit de 26% leurs détentions en obligations souveraines européennes de la zone euro, leur faisant retrouver les niveaux qu’elles avaient atteints il y a une décennie.

C’EST DONC LA PERTE DE CONFIANCE DANS LES DEUX PLUS GRANDES DEVISES DE RÉSERVE DU MONDE, LE DOLLAR ET L’EURO, QUI SUSCITE CETTE ÉVOLUTION. La crise de la dette a révélé les DÉFAUTS DE LA MONNAIE UNIQUE, qui ne dispose pas d’une trésorerie capable d’intervenir pour la soutenir, tandis qu’elle est agitée de crises successives ; quant au dollar, c’est la dette abyssale des Etats Unis qui lézarde sa crédibilité.

Ce mouvement est bien sûr initié par les pays détenteurs de ces 4 monnaies, rejoints par de nouvelles puissances émergentes. A EUX TOUS, ILS DÉTIENNENT LES DEUX TIERS DES 11.000 MILLIARDS DE DOLLARS DE RÉSERVES EN DEVISES DU MONDE. La Chine se serait fixée d'accroître ses réserves d’or pour qu'elles dépassent 2% du total de ses réserves en devises. La Russie s’est même fixée un seuil de 10% de ses réserves en or. LE MÊME MOUVEMENT S’OBSERVE DE TOUTES LES RÉGIONS DU MONDE, EN AMÉRIQUE LATINE, AU MOYEN-ORIENT, OU DANS LE PACIFIQUE. ET CETTE SEMAINE, ON A APPRIS QUE LA BUNDESBANK PROCÉDAIT AU RAPATRIEMENT DE SES RÉSERVES D’OR DÉTENUES À NEW YORK ET PARIS. Selon Mohammed El Erian, le CEO de Pimco, CET ÉVÈNEMENT POURRAIT DÉCLENCHER UN VASTE MOUVEMENT D’IMITATION À TRAVERS LE MONDE. « Aucun pays ne voudra se retrouver à être le dernier à sous-traiter toute cette activité à des banques centrales étrangères », a-t-il dit.

Pour Jim Sinclair, un expert dans le domaine de l’or surnommé « Mr Gold », la décision de l’Allemagne, qu’il compare à un séisme, est comparable en impact à la décision de Charles de Gaulle de rapatrier les réserves d’or de la France qui étaient conservées aux Etats-Unis à la fin des années 1960, qui avait été un signe avant-coureur de la suppression du système de Bretton Woods 3 ans plus tard. IL CROIT MÊME QUE LA DÉCISION DE LA BUNDESBANK POURRAIT SONNER LE GLAS DU DOLLAR COMME MONNAIE DE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE.

Mais POUR EVANS-PRITCHARD, L’OR DEVRAIT PLUTÔT S’INTERCALER COMME UN TROISIÈME ÉTALON DE RÉFÉRENCE AUX CÔTÉS DU DOLLAR ET DE L’EURO, ce qu’il estime être une bonne chose. « Un étalon-or partiel, créé par le marché international, et n’appartenant à personne, est le meilleur des mondes. Il offre une valeur de conservation (quoique sans rendement). Il agit comme un contrepoids. Il n’est pas assez dominant pour nuire au système. Offrons-nous donc trois devises mondiales, un tripode avec une jambe d’or. Il pourrait même offrir le luxe d’être stable », conclut-il.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE HEDGE FUND D'1 MILLIARD D'EUROS DE SARKOZY !

Message  Admin le Mer 23 Jan 2013 - 15:20




Chers amis français,


Le voici qui revient après son mandat présidentiel ! Le grand retour du Sarkonazi… version finance et version londonienne !

Dommage que personne en France n’ait eu le courage de débarrasser la planète de cette crevure… car, accro au pouvoir et au pognon comme il l’est, cet indécrottable salaud poursuit ses activités néfastes pour la population ! On ne le surnommait pas le roi du bling-bling pour rien, ce nabot…

Et tout ceci pendant que VOUS souffrez sous les mesures d’austérité économique !

Plus j’avance, et plus je constate que la population est absolument COUPABLE et COMPLICE de sa propre servitude sous le joug de l’élite…

L’article, ci-dessous…

BONNE MISÈRE, BONNE PAUVRETÉ, ET BON ESCLAVAGE SOUS CE NABOT QUI CONTINUE D’ÊTRE VOTRE MAÎTRE ET DE VOUS NUIRE ! Vic.


P.S. : étant donné que cela faisait longtemps que je ne postais plus rien sur cet avorton satanique, je vous ai mis quelques chouettes images pour agrémenter le tout !







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm



NICOLAS SARKOZY A PREVU DE S'INSTALLER A LONDRES POUR LANCER UN HEDGE FUND D'UN MILLIARD D'EUROS



du 23 au 26 janvier 2013 :





Ouups... Il a fallu que je lise la presse anglaise pour tomber sur une info de Mediapart du 22 janvier. C'était tellement drôle que j'en ai ri pendant 5 minutes. Dans les ordinateurs de Rastignac-Sarkozy, la police a saisi ses plans de déménagement à Londres... pour ne pas tomber sous la loi fiscale des 75%. Enorme. Et même pas à la une de Mediapart. No comprendo. Clairement, quelqu'un au parquet a trouvé utile de donner les infos au journal en ligne...

Pour résumer l'information de base: Sarkozy veut lancer un hedge fund d'un milliard d'euros avec l'aide de, je vous le donne dans le mille, Alain Minc. On comprend maintenant pourquoi Sarko à gardé ce toquard comme conseiller aussi longtemps! Dingue... Le Daily Mail ajoute: "Mr Sarkozy has recently had meetings with numerous movers and shakers in the world of high finance during high-profile trips to places like Qatar and London. But today Mr Sarkozy played down the Mediapart reports through his aides, with one saying that they were the result of "intellectual constructs". Like Mr Blair, the former head of state has always been extremely secretive about his financial dealings, and would be unlikely to discuss a wealth fund in public".

Je vous rappelle juste pour le principe que Blair est maintenant conseiller de la JP Morgan et croise de temps à autre notre amie Blythe. Le monde est vraiment petit. Lire ici le Daily Mail, ici Mediapart. Cela dit, Sarkozy a toujours dit qu'après sa sortie de l'Elysée, "je ferai du fric". Tout dans la délicatesse. Même ZH vient d'en rajouter une couche, lire ici. Un des commentaires: "A guillotine could fix quite a few problems in France at the moment... and Europe for that matter".

Toujours est-il que ce Hedge Fund est clairement l'idée d'Alain Minc, celui qui avait dit fin 2008 que la crise ne durera pas plus de 3 mois, et que cela n'affectera que quelques gens. Mais bien sûr. En tout cas les Quataris ont bien remercié Sarkozy pour la loi spécialement votée pour eux à l'Assemblée Nationale leur permettant de ne pas payer d'impôts sur le revenu en France...


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ECONOMIQUES DE CETTE SEMAINE...

Message  Admin le Mar 29 Jan 2013 - 15:19

CRISE, VOLS & FAMINE : LES « EXCELLENTES » NOUVELLES ECONOMIQUES DE CETTE SEMAINE !





Chers amis,

Vous n’avez TOUJOURS PAS réagi face aux agressions répétées des banksters et de votre gouvernement respectif ?

VOICI DONC VENIR LE RÉSULTAT DE VOTRE APATHIE HONTEUSE : LES VOLS DE NOURRITURE, ABATTAGES ILLÉGAUX D’ANIMAUX À MÊME LE CHAMP OÙ ILS PAISSENT ET AUTRES CAMBRIOLAGES ONT DÉBUTÉ !

CECI SE PASSE… EN FRANCE, PAS AUX USA NI AU ZIMBABWE !

Etant donné la LÂCHETE ambiante, je suppose que les citoyens-cancrelats préféreront s’en prendre aux possessions de leur voisin plutôt que de crever la panse de quelques banquiers et politiciens coupables. C’est bien moins dangereux, n’est-ce pas ?

Il n’empêche : vous apprécierez l’image ci-dessous concernant François Hollande, et le rapprochement avec le contexte de la Révolution française…

Enfin, pour continuer de vous « rassurer », la liste des entreprises qui licencient en ce moment…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE FAMINE, BONS VOLS DE NOURRITURE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LA FRANCE A FAIM (Suite No 3 franchement alarmante) A LIRE D'URGENCE



du 28 au 31 janvier 2013 : Toutes les informations que je vois passer depuis quelques mois nous montrent qu'il y a un grave problème en France mais que l'Elysée a décidé non seulement de ne pas traiter, mais aussi de superbement ignorer. Sans même parler des vaches et chèvres abattues et dépecées sur place, les gendarmes de compagne me rapportent, unanimenent, l'explosion des vols de bois, de poules, etc., dans les jardins privés des Français... Du jamais vu de mémoire de gendarme moderne. A vous de juger les conséquences des 7 informations qui me sont arrivées la semaine passée:

1) Francis nous dit: "A la mi-janvier, le magasin LIDL de Cusset Vichy a installé une caméra de surveillance près des rayons viande et produits frais. Très probable conséquense de vols" .

2) Mme Dumortier, elle, a vu passer cet article de l'Avenir (cf. http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130123_00259220 ): "Voici encore un vol de viande... 1300 jambons se sont fait la malle à Vaux lez Rosières. Les établissements Hartman sont sans nouvelles de 1300 jambons"

3) Mme De Morais nous montre que ceci n'est pas l'exclusivité de la France mais aussi du Portugal. "Chez les "piigs", le thon et les saucisses en boîte sont en première place des produits les plus volés devant les produits cosmétiques, lire ici Tvi24" (cf. http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/roubo-de-comida-roubar-supermercados-roubo-supermercados-aped-tvi24/1413395-4071.html ).

4) Mr Mallia, lui, nous montre que les grands groupes industriels ont compris ce qui se passe et s'adaptent, lisez bien: "Vous avez déjà parlé des réductions cachées des grammages des produits alimentaires. Je vous ai ressorti deux articles qui parlent des réductions des grammages qui concernent les PDG de Carrefour et d'Unilever. Ils parlent de réduire ouvertement les grammages pour faire face au retour de la pauvreté en Europe, cela pour préserver leur chiffre d'affaire face à la paupérisation des populations. Ce qui est intéressant est ce que j'avais entendu sur BFM où le PDG d'Unilever évoquait que cette stratégie s'inspirait de celle que ce groupe a mené pour s'implanter dans les pays asiatiques pour toucher les clients pauvres. Unilever a, dans ces pays , lancé des "mini produits" : un paquet de lessive réduit de moitié un mini rouge à lèvre... Cela pour permettre à ces populations d'accéder au lifestyle occidental. Maintenant cela arrive chez nous en Europe pour d'autres raisons diront nous... Donc la boucle est bouclée... Liens de ces articles sur La Tribune1 (cf. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20120827trib000716308/unilever-prepare-le-retour-de-la-pauvrete-en-europe.html ) et sur La Tribune2 (cf. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20120830trib000716988/le-patron-de-carrefour-agace-par-le-discours-d-un-retour-de-la-pauvrete-en-europe.html ).

5) Mr Xxxx, lui, revient sur les bêtes et le bois: "Les vaches qui se font abattre et dépecer dans leurs pâturages, c'est même passé à la TV! Cela fait plus d'un an que cela dure. (Au fait je travaille au Ministère de l'Agriculture). Maintenant je vais vous parler du vol de bois. De nombreux cas et différent modes opératoire. Un collègue se rend sur une de ses parcelles forestières afin de procéder à coupe du bois pour se chauffer (le fioul est trop cher pour continuer à l'utiliser dans les vieilles maisons de la campagne française). Quelle ne fut pas sa surprise quand, arrivé sur place, il constate que son bois à déjà été coupé et emporté. Plusieurs cas de pillage de ce type ont été recensés au cours des 2 dernières années. Autre mode opératoire, plus reposant (!!!) attendre que le propriétaire coupe le bois, puis venir le chercher quand il est bien rangé au bord du chemin. Autre phénomène de manifestation de la crise économique et morale actuelle, le vol avec destruction dans les vignes et vergers que se soit chez des particuliers ou chez des exploitants agricoles tout cela va bon train. Quant aux cambriolages... !!!!!
Encore mieux, les services vétérinaires diminuent cette année et cesseront en 2014 les contrôles en Remise directe. L'expression Remise directe provient de la réglementation qui sépare les activités alimentaires et agroalimentaires en deux types, la remise directe au consommateur et la remise à des intermédiaire commerciaux (les agrées). Ainsi j'ai le plaisir de vous annoncer que plus aucun des endroits où vous achetez votre nourriture ni ceux où vous allez manger ne seront contrôlés. Même la restauration collective!!! (Cantine d'école, d'entreprise, de maison de retraite...) Ca va décimer dans les MR... les vieux coûtent trop cher et au cas où ils seraient contre l'euthanasie qui vient de leur être promise!!!"

6) Dans la série bêtes, Mr Caron nous apprend "qu'il n'y a pas que les humains qui souffrent de la crise: d'ici 48 heures, le zoo de Naples ne pourra plus nourrir les animaux! Lire ici 7 sur 7" (cf. http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1566357/2013/01/22/Dans-48-h-le-zoo-de-Naples-ne-pourra-plus-nourrir-ses-animaux.dhtml ). Clairement, c'est le monde à l'envers. Eh bien les Napolitains pourront toujours les manger... Un steak de lion, ce n'est pas tous les jours à Naples. Avec quelques macaronis...ça passera bien. Comme ça, ils auront le moral pour affronter la suite.

7) Mr Foti a vu mieux dans la Voix du Nord (cf. http://www.lavoixdunord.fr/region/les-petits-commerces-plus-souvent-cibles-de-braquages-jna0b0n987804 ) qui "confirme que le vol des petites boutiques est en nette augmentation ... Les petits commerces plus souvent cibles de braquages. Dans le Nord, c'est 297 braquages en 2012. Dans le Pas-de-Calais,on en est à 80".




FRANCOIS HOLLANDE AVEUGLE, SOURD, MUET ET... IMPUISSANT



du 28 au 31 janvier 2013 : Vous avez vu le cirque des merdias avec Cassez? Vous avez vu le cirque encore dimanche dernier pour le mariage gay? (il n'y avait personne comparé à l'autre manifestation) Les merdias s'enfoncent de plus en plus dans le ridicule. Plus la situation devient dangereuse, plus la désinformation est forte. BFM et Edarling-Info nous font du crime et du faits divers 24h sur 24 mais malgré tout il n'y en a pas assez pour couvrir Hollande de suffisamment de fumigènes. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est que cela affaiblit Hollande encore plus puisque l'écart entre ce que vivent les Français et Desinformation-TV se creuse chaque jour qui passe. Hollande apparaît comme aveugle et sourd aux préoccupations des Français. Et comme il est vraiment impuissant (tout le pouvoir économique et financier a été donné à Bruxelles), il ressemble de plus en plus à Louis XVI. La similitude des situations à plus de 200 ans de distance est sidérante. (merci à Florian Quillec pour le dessin)



Confidentiel: j'ai appris par l'une de mes sources que Matignon et l'Elysée n'ont même pas tiqué sur le nombre d'emplois qui sont supprimés chaque jour en France!!! Ce chiffre est quand même passé de 800 jour à 1200, je ne sais pas si vous imaginez? Pourtant c'est le même Hollande qui a dit que la "crise est derrière nous". Comme ce sont des gens payés à vie par leur statut de fonctionnaire, ils ne peuvent même pas comprendre ce qui se passe dans les familles qui ne sont pas fonctionnaires. C'est absolument tragique. Hollande ne créé le bonheur que d'une seule profession, celle des huissiers de justice!

Confidentiel 2: Lamy est pressenti pour remplacer Ayrault à Matignon ou dans un ministère fort. Et c'est Bruxelles et Washington qui poussent... J'attends ça avec impatience! On va vraiment s'amuser lorsque les salariés constateront que

1) les indemnités chômage vont être divisées par deux ou trois (Lire ici Le Monde – cf. http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/22/la-cour-des-comptes-s-attaque-a-l-indemnisation-des-chomeurs_1820428_823448.html ), et

2) que le CDI n'existera plus afin "de sortir le pays de la crise" (crise qui est "derrière nous")... Hollande ne se rend même pas compte que ses mensonges à répétition ont déjà lassé la population.
Confidentiel 3: Avant de partir ZH a relevé les perles de Tim Geither, ex Secrétaire du Trésor, dont celle-ci: "To save an economy from a failing financial system, you have to do things that are going to be fundamentally impossible to explain to people ... You're going to look like you're giving money to people who were responsible for burning down the economy". Et ZH note que, "Oui, les gens qui ont détruit l'économie ont reçu plus de 2000 milliards de dollars depuis que la grande crise financière a commencée, merci à la Fed", lire ici (cf. http://www.zerohedge.com/news/2013-01-25/tim-geithners-annotated-exit-interview-f-banks-and-other-pearls ). Mais le meilleur est son testament: "Geithner's Legacy: The "0.2%" Hold $7.8 Trillion, Or 69% Of All Assets; And $212 Trillion Of Derivative Liabilities", lire ici (cf. http://www.zerohedge.com/news/2013-01-26/02-hold-78-trillion-assets ).




LA LISTE DES MORTS DU 28 JANVIER 2012



du 28 au 31 janvier 2013 : Depuis 5 ans que je fais cette Revue de Presse, je dois vous dire que la semaine qui vient de passer à été du jamais vu. Records dans tous les domaines!!! Assureurs, Banques, Sidérurgie, Informatique, Aérien, Espions, Journalistes, etc., personne n'est épargné, pas même la banque de Bob Marley. Envoyez cette liste à tous vos contacts afin qu'ils voient combien BFM-TV, France2 et I-Attractive World télé se moquent ouvertement de leur tête. Vive BFM Desinformation TV!

- L'agence bien connue Reuters va sabrer 3.000 personnes, c'est dire si la presse va bien lire ici Talking Bizz (cf. http://www.talkingbiznews.com/1/layoffs-occurring-at-reuters/ )

- La CIA et le Pentagone virent 46.000 employés en CDD, contractuels, etc., lire ici CNN (cf. http://www.cnn.com/2013/01/25/us/pentagon-layoffs/index.html ), merci à

- Dans le même style, le gouvernement américain ne cotise plus aux caisses de retraite des fonctionnaires pour ne pas crever le plafond de la dette, ha ha ha, lire Bourso (cf. http://www.boursorama.com/actualites/dette-washington-suspend-ses-versements-a-la-retraite-des-fonctionnaires-40683e4569935810f055af93a6b84d28 ), merci à Mt Tacchi

- Symantec s'apprête à virer un minimum de 1.000 personnes lire ici Silicon Valley News (cf. http://www.siliconvalley.com/latest-headlines/ci_22432200/symantec-results-beat-expectations-it-announces-ceo-chairman )

- Unicredit en Allemagne se débarrasse de 1.000 salariés lire ici Fox (cf. http://www.foxbusiness.com/news/2013/01/23/unicredit-to-cut-up-to-1000-jobs-in-germany-by-end-2014-source/ )

- L'assureur italien Unipol sabre 2.200 salariés lire ici Reuters qui licencie aussi (cf. http://www.reuters.com/article/2013/01/23/us-unipol-jobs-idUSBRE90M1C020130123 )

- Arcelor Mittal en Belgique flingue 1300 ouvriers lire ici Reuters (cf. http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90N04H20130124 )

- Le grand assureur australien QBE va virer 700 personnes lire ici The Australian (cf. http://www.theaustralian.com.au/business/financial-services/qbe-insurance-group-eases-fears-of-700-job-cuts/story-fn91wd6x-1226558541547 ).

- Même la banque de Bob Marley, la Royal Bank Jamaica ferme des agences et vire 70 banquiers rastafaris lire ici Jamaica Observer (cf. http://www.jamaicaobserver.com/news/Royal-Bank-Jamaica-closing-4-branches--70-people-to-lose-jobs_13496953 )

- Lloyds Bank sabre 930 banquiers de plus lire ici Yahoo (cf. http://finance.yahoo.com/news/lloyds-banking-group-cuts-940-jobs-125613963--finance.html )

- Allianz ferme Allianz Bank en Allemagne et supprime 450 emplois lire ici Reuters (cf. http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90N04920130124 ), merci à Mr Lepage

- La chaîne de magasins canadiens Zellers ferme et environ 7.000 personnes mis sur le carreau. Lire ici CBC (cf. http://www.cbc.ca/news/business/story/2012/07/26/zellers-closure.html ) et ici TB newswatch (cf. http://www.tbnewswatch.com/news/258085/Final-local-Zellers-location-closes ), merci à Adams

- L'équipementier automobile allemand Benteler va supprimer 1800 emplois dans le monde lire ici CCFA (cf. http://www.ccfa.fr/Benteler-va-supprimer-1-800,118051 ), merci à Daniel

- United Airlines vire 600 salariés administratifs cette fois lire ici The Tribune (cf. http://www.thenewstribune.com/2013/01/25/2448887/united-airlines-plans-layoffs.html )

- La compagnie aérienne Swiss flingue 125 personnes, lire ici Bilan (cf. http://www.bilan.ch/entreprises/swiss-supprime-19-postes-bale ), merci à Mr Rousseau

- Lufthansa unité de maintenance va virer 650 ouvriers et ingénieurs lire ici Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2013-01-25/lufthansa-maintenance-unit-outlines-650-job-cuts-by-2015.html )

- La compagnie aérienne Flybe met définitivement au sol 300 salariés lire ici NY Aviation (cf. http://www.nycaviation.com/2013/01/flybe-to-cut-300-jobs-in-europe/ ) et Southern Air, une autre compagnie en vire 120.

- 3M va "postiter" 300 lettres de licenciements lire ici Twin Cities (cf. http://tcbmag.com/News/Recent-News/2013/January/3M-to-Cut-300-Jobs-in-Restructuring-Move )

- Les jouets Hasbro victimes de la crise et d'un très mauvais Noël 2012, virent 550 personnes lire ici Fox news (cf. http://www.foxbusiness.com/industries/2013/01/25/hasbro-shares-sink-on-weaker-revenue-outlook/ )

- Barclay Asia va se débarasser de 200 personnes lire ici Reuters (cf. http://news.reuters-gulf.efinancialcareers.com/newsandviews_item/wpNewsItemId-132476 )

- Rolls Royce ferme son usine à Ansty en angleterre, 375 ouvriers sabrés lire ici le Daily Mail (cf. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2266586/Aerospace-firm-Rolls-Royce-axe-400-jobs-engine-plant-unions-blame-government-defence-cuts.html )

- Le papetier américain International Paper vire 80 ouvriers

- J'en ai déjà parlé, mais cette fois la chaîne Blockbuster Video ferme 300 boutiques de plus, ce sont donc exactement 3.000 personnes virées), lire le WSJ ici (cf. http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323940004578258143905519364.html )

- Le Financial Times vire 25 personnes lire ici Marketwatch (cf. http://www.marketwatch.com/story/financial-times-cuts-jobs-in-online-push-report-2013-01-21 )

- Le Suisse Abb va fermer son site soleurois de Deitingen et 145 personnes vont perdre leur emploi lire ici 20 minutes (cf. http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/13463 ) , merci à Mr Valverde

- L'usine Goodyear à Amiens ferme et 1250 personnes iront à Pôle Emploi lire ici le Figaro (cf. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/25/97002-20130125FILWWW00464-goodyearfrance-1250-salaries-menaces.php ) et ici le Monde (cf. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/25/goodyear-s-apprete-a-fermer-son-site-d-amiens_1822487_3234.html ), merci aux lecteurs

- Clestra Métallurgie Sidérurgie va supprimer 108 postes lire ici Usine Nouvelle (cf. http://www.usinenouvelle.com/article/clestra-va-supprimer-108-postes.N189998 ), merci à Mr Rousseau

- NXP supprime 81 postes en France dont 80 à Colombelles près de Caen lire ici France 3 (cf. http://basse-normandie.france3.fr/2013/01/24/nxp-supprime-81-postes-en-france-essentiellement-colombelles-pres-de-caen-187305.html ), merci à Mr Lepage

- 72 emplois supprimés chez Huntsman lire ici 20 Minutes (cf. http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/72-emplois-supprim-s-chez-Huntsman-24298040 ), merci à Mr Lepage

- SFR menace de détruire 5000 emplois dans la course à la 4G lire ici (cf. http://www.tradingsat.com/vivendi-FR0000127771/actualites/vivendi-sfr-menace-de-detruire-5-000-emplois-dans-la-course-a-la-4g-425721.html ), merci à Mr Lepage

- Le Belge Electrabel annonce un plan d'économies et supprime 245 postes lire ici le Quotidien du Luxembourg (cf. http://www.lequotidien.lu/l-economie/41563.html ), merci à Mr Lepage

- L'équipementier automobile MPAP va se séparer de 53 salariés lire ici usine Nouvelle (cf. http://www.usinenouvelle.com/article/l-equipementier-automobile-mpap-va-se-separer-de-53-salaries.N189976 ), merci à Mr Rousseau

- La Banque Populaire Occitane envisage "300 départs volontaires dans le réseau ces prochaines années pour retrouver des bénéfices suffisants afin d'atteindre les 8% de fonds propres réclamés par Bale3", merci à mon lecteur Daniel.

- Grandeco : 162 salariés menacés car la direction belge du groupe Grandeco a annoncé la cessation de paiement de sa filiale française (ex Grantil) lire ici L'Union (cf. http://www.lunion.presse.fr/article/marne/grandeco-162-salaries-menaces ) , merci à mon lecteur

- Kme (ex-Tréfimétaux) à Fromelennes, suppression de douze postes administratifs, ainsi que la mise en veille (ou l'arrêt ?) de la fonderie, où travaillent 68 salariés lire ici (cf. http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/kme-les-procedures-seront-lancees-mercredi ), merci à mon lecteur


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE BANQUES EUROPEENNES AU BORD DE L'EXPLOSION !

Message  Admin le Dim 10 Fév 2013 - 17:47

Sans commentaire, la suite de l’apocalypse financière… Vic.



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


QUATRE BANQUES EUROPEENNES AU BORD DE L'EXPLOSION, DONT LE CREDIT AGRICOLE



Du 4 au 8 février 2013 :


La crise est soi disant derrière, mais les dirigeants du Crédit Agricole ne sont quand même pas tranquilles, même s'ils savent que Hollande prendra l'argent des Français pour le mettre dans le bilan de cette banque aussi pourrie que la Lehman Brothers, regardez bien: LE CRÉDIT AGRICOLE A AVERTI LES ACTIONNAIRES QUE SES PERTES SERONT "HISTORIQUES" POUR CAUSE DE "DÉPRÉCIATION" VOLONTAIRE... Oui, je sais, en plus ils font de l'humour... Cela fait 5 ans que le Crédit Agricole fait dans la "dépréciation" d'actifs, mais viendra un moment où elle ne pourra plus déprécier grand chose, et sera obligée de se déclarer en faillite... Idem pour la Société Générale, la banque la plus atteinte par la crise de 2008 et qui essaie de faire semblant de bien se porter.

Le Crédit Agricole a annoncé une NOUVELLE DÉPRÉCIATION VOLONTAIRE, TRADUISEZ PAR "PERTES RECONNUES", DE 3,8 MILLIARDS D'EUROS POUR 2012 soit 190.000 Renault Laguna neuves à 20.000 euros pièce qu'elle aurait pu donner à de clients nouveaux pour ouvrir un compte!!!! En 2011, grâce aux banques grecques, elle avait déjà perdu 2,5 milliards d'euros... Ca fait combien en Scenics ça??? Ou en sangliers?

Et il lui reste encore environ 14 milliards d'actifs qu'il lui faudra déprécier cette année, ha ha ha. Ils nous prennent vraiment pour des crétins. MAIS VOUS, PAUVRE CLIENT DU CA, SI VOUS AVEZ LE MALHEUR D'ÊTRE À DÉCOUVERT DE 200 EUROS, MON PAUVRE AMI... Saloperies de directeurs d'agences et de chargés de comptes qui vous appellent pour vous faire la morale!!! Enfoirés, merd..., nuls, ratés, pourris, microbes, tiques, verrues, etc., etc., on peut en rajouter.

LES AUTRES BANQUES SONT LA MONTE PASCHI SAUVÉE DE LA FAILLITE LA SEMAINE PASSÉE PAR ROME (VOIR PLUS BAS), LA DEUTSCHE BANK QUI EST MAINTENANT VIRTUELLEMENT EN FAILLITE, ET LA SNS REAAL HOLLANDAISE QUI A ÉTÉ NATIONALISÉE EN CATASTROPHE LA SEMAINE PASSÉE AVEC 14 MILLIARDS D'EUROS, une paille, ici Reuters (cf. http://www.reuters.com/article/2013/02/01/dutchfinance-cenbank-idUSL5N0B11LP20130201 ).

Et c'est toujours le peuple qui paie, et autant d'écoles, de maternelles, de routes, de services sociaux et de culture en moins. LES BANQUES VOLENT NON SEULEMENT LA DEMOCRATIE MAIS AUSSI L'ARGENT DU PEUPLE, ET CELA TOUJOURS EN PLEIN JOUR !!!


PS: JE RAPPELLE À TOUS LES DÉTENTEURS DE COMPTES AU CRÉDIT AGRICOLE ET QUI ONT EU OU ONT ENCORE DES PRÊTS QUE VOUS POUVEZ PORTER PLAINTE CONTRE EUX DANS LE CADRE DE LA MANIPULATION DU LIBOR PUISQUE L'UN DE SES TRADERS Y EST IMPLIQUÉ... ALLEZ Y GAIEMENT. Y compris pour les taux qu'ils vous ont fait payer sur vos découverts et autres prêts revolving.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE : LE GOUVERNEMENT DECLARE LA LOI MARTIALE !

Message  Admin le Dim 10 Fév 2013 - 23:30




ALERTE ROUGE ! GRECE : LE GOUVERNEMENT DECLARE LA LOI MARTIALE !!!









Chers amis,


CETTE FOIS, EN GRÈCE, NOUS Y SOMMES : LE GOUVERNEMENT « D’URGENCE » GREC, NON-ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT, ET QUI A IMPOSÉ DE FAÇON TOTALITAIRE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE, CONDAMNANT AINSI LE PEUPLE À UNE DÉTRESSE ET UNE MISÈRES CERTAINES, VIENT DE DÉCLARER LA LOI MARTIALE !

CE SONT DES GRÈVES DE MARINS TRAVAILLANT SUR DES FERRIES QUI ONT MIS LE FEU AUX POUDRES…

DÉSORMAIS, LE VÉRITABLE VISAGE DU SYSTÈME AU POUVOIR EN GRÈCE – CELUI DE LA DICTATURE – EST CONNU. LE TOUT AVEC LE SOUTIEN DES AUTRES GOUVERNEMENTS EUROPEENS ANTIDEMOCRATES ET DE L’U.E. NAZIE !

ET AUSSI AVEC L’AIDE… DES VENDUS DES SYNDICATS !


Les Grecs vont-ils ENFIN entrer en révolution ou en guerre civile ? Ou vont-ils se laisser laminer ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-grece-le-gouvernement-decrete-la-loi-martiale-115201560.html



GRÈCE: LE GOUVERNEMENT DÉCRÈTE LA LOI MARTIALE


Samedi 9 février 2013609/02/Fév/201322:20





IRIB- MARDI SOIR, LE GOUVERNEMENT GREC A IMPOSÉ LA LOI MARTIALE CONTRE LES MARINS DES FERRIES EN GRÈVE, EN MOBILISANT LA POLICE, POUR BRISER LEURS PIQUETS DE GRÈVE. Les travailleurs avaient débrayé, pour protester contre les suppressions d’emplois et les réductions de salaires, ainsi que pour revendiquer le versement de salaires impayés. CELA FAIT DES MOIS QUE CERTAINS D’ENTRE EUX NE REÇOIVENT PAS DE SALAIRE.

LA GRÈVE A SUSPENDU LE TRANSPORT MARITIME ENTRE LE CONTINENT ET LES NOMBREUSES ÎLES DU PAYS, PROVOQUANT DES PÉNURIES ALIMENTAIRES, DANS LES ÎLES PLUS PETITES QUI N’ONT PAS D’AÉROPORT.

Les équipages des ferries ont arrêté le travail, jeudi dernier, 31 janvier. Le débrayage n’était initialement prévu que pour 48 heures, mais il a été reconduit, pour trois fois, 48 heures, avant d’être brisé par le gouvernement.

LE GOUVERNEMENT DE COALITION MENÉ PAR NOUVELLE DÉMOCRATIE ET QUI REGROUPE AUSSI LE PASOK (SOCIAL-DÉMOCRATE) ET LA GAUCHE DÉMOCRATIQUE, A INVOQUÉ TARD MARDI SOIR LES POUVOIRS D’URGENCE SOUS LA FORME D’UNE «MOBILISATION CIVILE», EN ENRÔLANT, FORMELLEMENT, LES TRAVAILLEURS DES FERRIES, DANS L’ARMÉE, ET EN LEUR ORDONNANT DE REPRENDRE LE TRAVAIL. LES TRAVAILLEURS QUI DÉFIENT CET ORDRE SONT PASSIBLES DE PEINES DE PRISON ALLANT JUSQU’À CINQ ANS.

MERCREDI MATIN, LA POLICE A OCCUPÉ LE GRAND PORT DU PIRÉE POUR EMPÊCHER QUE LES TRAVAILLEURS NE TENTENT D’EMPÊCHER LES BRISEURS DE GRÈVE D’ENTRER.

LE SYNDICAT DES MARINS GRECS (PNO) A RÉAGI À L’IMPOSITION DE LA LOI MARTIALE EN METTANT IMMÉDIATEMENT FIN À LA GRÈVE. Les deux principales confédérations syndicales grecques, l’ADEDY (Union des fonctionnaires) et la GSEE (Confédération générale des Travailleurs de Grèce) ont appelé mercredi à des grèves de solidarité dans la région d’Attica, qui comprend à la fois Athènes et le Pirée.

Les grèves de solidarité ont toutefois été strictement limitées. Les bus et les trams ne sont restés que quatre heures au dépôt et pratiquement aucun autre mouvement de grève n’a eu lieu dans les services publics. Mercredi, à midi, des milliers de travailleurs se sont rassemblés, au Pirée, pour manifester contre l’action du gouvernement. Les manifestants ont défilé du port vers le ministère de la Marine.

L’IMPOSITION DE LA LOI MARTIALE CONTRE LES MARINS GRÉVISTES EST SURVENUE DEUX SEMAINES À PEINE APRÈS QUE DES MESURES DE LOI MARTIALES ONT ÉTÉ PRISES POUR BRISER UNE GRÈVE DES TRAVAILLEURS DU MÉTRO D’ATHÈNES. L’Etat grec a de fait décrété, en violation des droits démocratiques, une interdiction d’organiser la moindre grève efficace. Il viole, aussi, les lois internationales, qui n’autorisent les travaux forcés que dans un cadre bien défini.

L’ABOLITION DU DROIT DE GRÈVE ET LA CRIMINALISATION DES TRAVAILLEURS EN GRÈVE RAPPELLENT LES CONDITIONS D’ETAT POLICIER, QUI ÉTAIENT EN VIGUEUR SOUS LE RÉGIME FASCISTE DES COLONELS, IL Y A UNE QUARANTAINE D’ANNÉES.

Depuis que l’Union européenne a commencé à DICTER des mesures d’austérité à la Grèce, LE GOUVERNEMENT GREC A RECOURU À LA LOI MARTIALE À QUATRE OCCASIONS DISTINCTES POUR OBLIGER LES TRAVAILLEURS EN GRÈVE À REPRENDRE LE TRAVAIL. La loi martiale a été invoquée, en 2010, contre les chauffeurs routiers en grève, en 2011, contre les éboueurs et, ce mois-ci, contre les travailleurs du métro et les travailleurs des ferries.

DÈS QUE DES TRAVAILLEURS CHERCHENT À ENGAGER UN MOUVEMENT DE GRÈVE QUI DÉPASSE LES PROTESTATIONS SYMBOLIQUES DES SYNDICATS ET QUI AIT UN IMPACT SÉRIEUX SUR LES INTÉRÊTS PATRONAUX, ILS SONT CONTRAINTS PAR L’ETAT DE RETOURNER AU TRAVAIL. TOUTE FORME EFFICACE DE RÉSISTANCE COLLECTIVE CONTRE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ, QUI ONT DÉJÀ COÛTÉ DES DIZAINES DE MILLIERS D’EMPLOIS ET RÉDUIT LES SALAIRES ET LES RETRAITES, A ÉTÉ, OFFICIELLEMENT, DÉCLARÉE ILLÉGALE, NON SEULEMENT, PAR LE PARTI DROITIER NOUVELLE DÉMOCRATIE, MAIS AUSSI, PAR LE PASOK ET LA GAUCHE DÉMOCRATIQUE (DIMAR), UNE SCISSION DE SYRIZA (COALITION DE LA GAUCHE RADICALE.)

LA QUASI ABOLITION DU DROIT DE GRÈVE VA DE PAIR AVEC UNE BRUTALITÉ POLICIÈRE GRANDISSANTE ET LA PROLIFÉRATION DE MÉTHODES D’ETAT POLICIER. La semaine passée, l’on a appris que quatre voleurs présumés ayant un passé anarchiste avaient été, après leur arrestation, férocement passés à tabac par la police. L’année dernière, il avait été révélé que la police avait traité de la même manière des manifestants antifascistes. Tout le monde sait qu’UN GRAND NOMBRE DE POLICIERS SONT DES MEMBRES OU DES PARTISANS DU PARTI FASCISTE AUBE DORÉE (CHRYSI AVGI).

L’ATTEINTE AU DROIT DE GRÈVE EN GRÈCE EST APPLIQUÉE EN COLLABORATION ET AVEC LE SOUTIEN DES AUTRES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ET INSTITUTIONS DE L’UE. LA SOI-DISANT « TROÏKA » , LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI), LA COMMISSION EUROPÉENNE ET LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE), SUPERVISE CHAQUE MESURE PRISE PAR LE GOUVERNEMENT GREC ET ELLE A ENVOYÉ DES OBSERVATEURS POUR CONTRÔLER CERTAINS MINISTÈRES EN PARTICULIER. Durant une visite à Berlin en début d’année, le premier ministre grec Antonis Samaras (ND) s’était entretenu avec la chancelière allemande ANGELA MERKEL QUI LUI AVAIT TRÈS CLAIREMENT SIGNIFIÉ QU’IL NE POUVAIT Y AVOIR DE RALENTISSEMENT DANS L’IMPOSITION DES COUPES SOCIALES.

APRÈS AVOIR PLONGÉ LA POPULATION GRECQUE DANS LA MISÈRE SOCIALE AFIN DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES DES BANQUES ET DES SPÉCULATEURS, L’ETAT GREC RECOURT À PRÉSENT À LA RÉPRESSION PURE ET DURE POUR ÉTOUFFER L’OPPOSITION DE LA CLASSE OUVRIÈRE. Mais la Grèce d’aujourd’hui est le visage de l’Europe de demain. TOUT COMME LA GRÈCE EST AUJOURD’HUI LA RÉFÉRENCE POUR LA PROPAGATION DES MESURES D’AUSTÉRITÉ AU CONTINENT ENTIER, DE LA MÊME MANIÈRE SON TOURNANT VERS DES MÉTHODES D’ETAT POLICIER SERA IMITÉ PAR LES GOUVERNEMENTS D’EUROPE.

LES SYNDICATS EN GRÈCE ET PARTOUT EN EUROPE JOUENT UN RÔLE INDISPENSABLE DANS L’IMPOSITION DE CES ATTAQUES. SANS LES EFFORTS INCESSANTS ENTREPRIS PAR LES SYNDICATS GRECS POUR BRISER ET SAPER LA RÉSISTANCE DES TRAVAILLEURS CONTRE L’AUSTÉRITÉ, LE GOUVERNEMENT INSTABLE DE SAMARAS SERAIT INCAPABLE DE SURVIVRE.

LES SYNDICATS EUROPÉENS SOUTIENNENT SOIT TACITEMENT SOIT OUVERTEMENT LES ATTAQUES MENÉES CONTRE LES TRAVAILLEURS, DE MÊME QU’ILS COLLABORENT POUR PERPÉTRER DES ATTAQUES CONTRE LES TRAVAILLEURS DANS LEURS PROPRES PAYS. ILS NE MÈNENT AUCUNE CAMPAGNE SÉRIEUSE CONTRE LA CRIMINALISATION DE FAIT DES GRÈVES.

Une porte-parole de la Confédération européenne des Syndicats (ETUC), Emanuela Bonacina, A DIT AU WORLD SOCIALIST WEB SITE QUE SON ORGANISATION N’AVAIT AUCUN PLAN D’ACTION POUR DÉFENDRE LES TRAVAILLEURS DES FERRIES GRECS OU POUR S’OPPOSER AUX ASSAUTS LANCÉS CONTRE LES DROITS DÉMOCRATIQUES EN GRÈCE. Cette question n’avait même pas fait l’objet de discussions. UNE RÉPONSE TOUT AUSSI MÉPRISANTE A ÉTÉ DONNÉE PAR LE SERVICE DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION DES SYNDICATS ALLEMANDS (Deutscher Gewerkschaftsbund, DGB).

La Fédération internationale des ouvriers du Transport (ITF), dont le PNO est un membre, a limité sa réponse à l’envoi d’une note de protestation à l’adresse de Samaras. Son porte-parole, Sam Dawson, a dit au WSWS : «Le PNO nous a demandé d’intervenir directement auprès du gouvernement, ce que nous avons fait. S’ils ont besoin de davantage d’aide, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’ITF».

En Grèce, c’est à l’aide d’une poignée d’actions symboliques que les syndicats cherchent à contenir la colère des travailleurs à l’égard des agissements du gouvernement. Après la répression, le mois dernier, de la grève des travailleurs du métro, ils ont organisé quelques petites actions de solidarité AUXQUELLES ILS ONT RAPIDEMENT MIS FIN POUR NE PAS METTRE EN PÉRIL LE GOUVERNEMENT. Les actions entreprises mercredi étaient du même type.

LES SYNDICATS JOUISSENT DU SOUTIEN CRUCIAL DE GROUPES PSEUDO-GAUCHES tels SYRIZA et le Parti communiste grec (KKE). LE PRÉSIDENT DE SYRIZA, ALEXIS TSIPRAS, S’EST RENDU DERNIÈREMENT À BERLIN ET À WASHINGTON POUR RASSURER LES GOUVERNEMENTS AMÉRICAIN ET ALLEMAND QUE SON PARTI NE REPRÉSENTAIT NULLEMENT UN DANGER ET POUR GARANTIR LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE GRECQUE. Tsipras a, à plusieurs reprises, souligné que SYRIZA n’avait aucune intention de renverser le gouvernement ni de contraindre Samaras à démissionner.

La présidente du KKE, Aleka Papariga, a défilé en tête de la manifestation au Pirée en appelant à la solidarité avec les travailleurs des ferries. Dans le même temps, LA PROPRE FÉDÉRATION SYNDICALE DU KKE, LE PAME, QUI JOUIT DE LA PLUS FORTE REPRÉSENTATION AU SEIN DU PNO, A JOUÉ UN RÔLE PRIMORDIAL DANS L’ANNULATION DE LA GRÈVE.

Christoph Dreier
IRIB

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA MEGA-LISTE DES MORTS-LICENCIES DU 11 FEVRIER 2013

Message  Admin le Jeu 14 Fév 2013 - 10:27

La suite des « excellentes » nouvelles économiques. Heureusement que, comme nos tocards de politicards et nos mass merdias nous le disent, la crise est « derrière nous », pas vrai ?

Vous pourrez vous rendre compte que la SEULE ISSUE VALABLE à cette crise seront des révolutions ou des guerres civiles (gentiment et diplomatiquement appelées « rupture sociale » par Pierre Jovanovic).

Vous verrez aussi combien les salauds de Goldman Sachs sont responsables dans la future baisse des salaires des Français…

A CHAQUE JOUR QUI PASSE SANS REVOLUTION, C’EST VOTRE EMPLOI, VOTRE SALAIRE, VOTRE BIEN-ETRE ET CELUI DE VOTRE FAMILLE QUI DISPARAISSENT !

Aurez-vous au moins le courage et la DIGNITE de réagir, ou allez-vous vous laisser honteusement marcher dessus par ces criminels de l'élite, tels des étrons bien pourris ?


Notons que la réaction de type "étrons bien pourris" a déjà débuté en France, avec un pauvre type qui a préféré s'immoler par le feu plutôt que de s'attaquer à ceux qui sont responsables de son malheur...

L’article, ci-dessous.

Vic.


P.S. : pour les liens, voir la source...



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LA MEGA-LISTE DES MORTS-LICENCIES DU 11 FEVRIER 2013



Du 11 au 15 février 2013 : Woaaa... la liste de cette semaine est impressionnante, et ne représente que 0,01% de ce qui se passe, vous imaginez.

Et GOLDMAN SACHS VEUT BAISSER LES SALAIRES DES FRANÇAIS DE 30%... EN LICENCIANT 30% DES EFFECTIFS DE CHAQUE PME, ON PEUT PARIER QUE CEUX QUI VONT GARDER LEUR POSTE PREFERERONT VOIR LEUR SALAIRE ETRE BAISSE DE 30% PLUTOT QUE D'ALLER POINTER A POLE EMPLOI... LE REGNE PAR LA PEUR ET LA DIVISION FINANCIERE PERMET DE CONTROLER LE PAYS... POUR LE MOMENT... MR LE DU A TRES BIEN RESUME: "ON PRODUIT 2/3 DE GENS QUI ONT PEUR DE PERDRE LEUR BOULOT ET 1/3 DE PERSONNES QUI ONT PEUR QU'ON LEUR COUPE LES VIVRES (RADIATIONS). UN ECONOMISTE A DU TROUVER L'EQUATION IDEALE POUR EVITER TOUT SOULEVEMENT DE MASSE...".

MAIS VU LA FOLIE MEURTRIERE DE DESTRUCTION D'EMPLOIS QUI PARCOURT LA FRANCE (ET LA BELGIQUE), ON PEUT JUSTE SE DEMANDER QUAND LA RUPTURE SOCIALE AURA LIEU... La BCRI est également inquiète... Un patron de PME a ainsi été amené a déposer son bilan la semaine passée parce que sa banque, le Crédit du Nord, l'a "planté" sans le prévenir. Lui aussi va licencier à la fin de ce mois. IL N'A EU QU'UN SEUL TORT, COMME LES AUTRES, CROIRE LES POLITICIENS, LES MINC ET LES JOURNALISTES ECO QUI DISENT QUE LA CRISE EST... DERRIERE.

VOUS LECTEURS, VOUS VOYEZ QU'ELLE EST DEVANT ET QU'ELLE VA EMPIRER "GRAVE" CAR ON EST DANS UNE SPIRALE INFERNALE MAINTENANT. PARTAGEZ, AFFICHEZ, POSTEZ, ENVOYEZ CETTE LISTE HEBDOMADAIRE POUR MONTRER A QUEL POINT L'EQUIPE HOLLANDE (QUI ENCOURAGE LES "COLOCALISATIONS") ET LES MERDIA SE MOQUENT DES FRANÇAIS. Merci à mes lecteurs, en particulier à Damien et Mr Lepage qui complètent les listes françaises. Et Dieu seul sait combien cette liste est dure à rédiger...


PS: Le monde est à l'envers: "Des salariés d'Aldi contestent les méthodes de la CFTC censée les défendre. Ils ont manifesté sous les fenêtres de la CFTC à Colmar pour mettre la pression sur le syndicat pour que ce dernier signe l'accord d'intéressement" lire ici DNA (cf. http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2013/02/06/syndicalement-incorrect ), merci à Mr Cabon.


- France Telecom tente de faire disparaître 6.000 postes en toute discrètion, cela déclenche une Grève spontanée à Toulouse lire ici La Dépêche , merci à Damien

- Fujitsu va se séparer de 5.000 salariés dans le monde, pour cause de crise lire ici Bloomberg

- Barclays Bank va virer 2.000 banquiers de plus, c'est tombé... dimanche, hier donc! lire ici le FT

- Thyssen Krup va sabrer 2.000 personnes lire ici Marketwatch qui vire aussi 8 journalistes.

- La dernière usine textile Guy Dormeuil de Cherbourg a fermé, 26 salariées virées, lire ici Ouest France, merci aux lecteurs.

- Axa, département "grandes fortunes", ha ha ha, vire 30 personnes lire ici Money Marketing

- Ketchup Heinz sabre 80 personnes dans son usine de l'Idaho lire ici Job market monitor

- Hoover, les aspirateurs, expire 150 postes dans son usine au Texas, lire ici El Paso Times , merci à Conchita.

- Le groupe Bertelsmann va fermer l'une de ses imprimeries en 2014 avec 750 personnes et 250 intérimaires lire ici le Point , merci à Mr Goosens

- La célèbre clinique du Rond Point des Champs-Elysées à Paris à été mise en redressement.

- Frontier Airlines sabre 700 personnes lire ici Denver Post

- Oubli: les jeans Levi-Strauss ferment leur usine en Hongrie, sabrent 549 personnes, et vont réorganiser leur siège européen avec 55 personnes virées du siège lire ici , entre autres, Rtbf, merci à Mr Billon.

- Dreamworks studios de cinéma vont virer 450 personnes lire ici Los Angeles Times

- La chaîne canadienne Rona, 20.000 salariés, va se "restructurer", au moins 1.000 personnes seront sabrées lire ici , merci à Mr Bonneau

- Hutchinson Technology vire 150 personnes aux US pour délocaliser en Thaïlande lire ici WXER FM

- Les colonies de vacances licencient 8 personnes sur 11, ici le Centre Cap Bretagne lire ici Ouest france , merci à Mr Hardouin

- Le naguère fameux Reader's Digest licencie 120 personnes lire ici Canoe , merci à Domink

- Lyon Workplace se sépare de 450 personnes, lire ici Crains Chicago , merci à

- L'anglais British Aerospace vire 175 personnes aux US lire ici le York Daily

- Danger 1: l'une des galeries commerciales les plus riches du monde, celle de Dallas, la fameuse Galleria, perd son Saks Fifth Avenue et 123 personnes sont licenciées lire ici Dallas Journal

- Danger 2: le hedge fund Knight Capital vire 5% de son personnel soit 75 personnes, très très mauvais signe lire ici Reuters

- Danger 3: Lego licencie 380 personnes au Danemark et délocalise son emballage au tiers monde. Ou: Mon royaume pour un carton... lire ici, si, si, je ne l'ai pas inventé, Ice News.

- Danger 4: Les piles Energizer virent 190 personnes de plus (290 au total) lire ici St Louis Business

- Food Lion sabre 500 personnes aux US lire ici Charlotte Observer

- T-Systems se sépare de 700 personnes, BFM-TV va-t-il faire un direct ? lire ici Le point sur du Reuters , merci à Mr Goosens

- Nexans prépare un plan de restructuration lire ici les Echos , merci à Damien

- MetalTemple à Chambéry en dépôt de bilan avec 202 personnes. BFM va-t-il faire un direct? lire ici Usine Nouvelle , merci à Damien

- Carrier Refrigération va sabrer 50 personnes, lire ici UE , merci à Damien

- Soupletube avec 340 personnes risque de disparaître faute de repreneur après son dépôt de bilan lire ici UE , merci à Damien

- Mondi, papier cadeaux, à Saint-Jean d'Illeac avec 104 salariés va aussi dans le mur lire ici UN , merci à Damien

- Lana papeterie avec 90 salariés mis en redressement, lire ici UE , merci à Damien

- L'usine Freescale déménagée de Toulouse en Chine lire ici La Dépêche , merci à Damien

- Les Yachts Dufour de nouveau en chômage partiel lire ici la Dépêche , merci à Damien

- Une famille entière du côté de Niort s'est suicidée pour cause économique lire ici, merci aux lecteurs.

- Chrono Drive à Halluin, près de Lille, licencie 33 personnes lire ici Nord Eclair , merci à Cédric

- (Confirmation: Schneider Electric annonce la fermeture de sites, 600 emplois vont disparaître, dont 120 à Montpellier lire ici le Midi Libre , merci à Mr Boulanger)

- Plastique Technique Champenois en dépôt de bilan, 82 salariés touchés lire ici L'Union , merci à Mr Lepage

- JLG, immobilier, 50 salariés vont sauter lire ici , merci à Marcel

- Eon ferme la centrale à charbon d'Hornaing (Nord) le 31 mars, 86 salariés lire ici Romandie , merci à Mr Lepage

- Eco Habitat, (énergies renouvelables), vire 200 salariés lire ici , merci à Marcel

- SCA projette 49 suppressions de postes à Kunheim lire ici UN , merci à Mr Lepage

- L'allemand RWE envisage de supprimer 200 postes dans son siège lire ici , merci à Mr Lepage

- Le syndicat canadien demande à Cascades des "de meilleures conditions de licenciement ", authentique lire ici Lcn , merci à Mr Coderre

- Rbc-is à Belval, Luxembourg, sabre 288 salariés lire ici L'essentiel , merci à Mr Lepage

- Oubli: Samro vire 77 personnes lire ici le Progrès , merci à Christiane

- Beaufour-Ipsen pharmacie prépare son plan de licenciement de 160 personnes, le même que Usine Nouvelle, lire ici, a évoqué en août 2012, merci à Marc.

- BMS va supprimer 235 postes en France lire ici les Echos , merci à Mr Lepage

- Contralco supprime encore 76 emplois lire ici le Midi Libre (qui vire aussi), merci à Mr Lepage

- Le Figaro est obligé de donner une info sur le massacre des usines et des salariés en France, 266 en 2012, soit 42% de plus qu'en 2011, et 1.000 depuis 2009 lire ici le Figaro, ici Europe1, merci aux lecteurs

- Papeteries Alamigeon de Ruelle, 40 salariés touchés lire ici Charenton Libre , merci à Marcel

- Les experts judiciaires belges demandent le paiement de leurs arriérés
lire ici Rtbf , merci à Mr Nichols

- Les 168 salariés licenciés de DMI menacent de faire sauter leur usine lire ici La Montagne , merci à Mr Sigaud

- Astrolabe, à La Rochelle, va être liquidé lire ici Sud Ouest , merci à Marcel

- Videl ( et ADE et Fabinov) 67 salariés lire ici Europe1 , merci à Marcel

- Siliken France, panneaux solaires, en redressement après la faillite de la maison mère, lire Green Univers.

* (j'en ai déjà parlé, mais cette fois Kerry à Grasse licencie bien 60 personnes sur 170 lire ici , tout comme le groupe Parisot vire 120 personnes de la Vosgienne des Meubles, lire ici UN merci à Damien)
* (Confirmation: le Midi Libre supprime 370 postes lire ici le Midi Libre)

* Oubli: Les couches culottes Huggies ferment 5 usines et quittent l'Europe lire ici Les Echos , merci à Anne Sophie

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FAMINE EN GRECE : LE PEUPLE CONSENTANT !

Message  Admin le Jeu 21 Fév 2013 - 16:39

PEUPLE GREC : LA FAMINE… ET L’ACCEPTATION HONTEUSE DES MESURES D’AUSTERITE !


Chers amis,


Je vous l ‘annonçais il y a déjà 3 ans : il existe un risque de FAMINE liée à la crise économique.

NOUS Y SOMMES !

L’ARTICLE QUI SUIT VOUS EXPLIQUE LA TRISTE SITUATION GRECQUE, OÙ DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS ET ENFANTS SOUFFRENT DE LA FAIM ET NE PEUVENT PLUS SE PAYER DE SOINS MÉDICAUX. ON Y DISTRIBUE DÉSORMAIS DE LA NOURRITURE COMME DANS LES PAYS DU TIERS-MONDE !

Mais le PIRE, c’est que les Grecs sont aussi COUPABLES de leur esclavage, car même maintenant que leurs enfants meurent de faim, ils continuent d’ACCEPTER les iniques mesures économiques et d’austérité, plutôt que de se révolter et de s’attaquer aux ignobles membres de l’élite !!!

Autrement dit, ils sont les victimes CONSENTANTES de leur esclavage et de leur malheur !

Espérons que les autres pays européens dans le besoin ne prendront pas exemple sur les Grecs…

Je rappelle que le Portugal et l’Espagne sont sur la même pente raide que les Grecs, et que les autres pays européens suivent également cette sinistre tendance en raison des mesures d’austérité injustes et infectes qui ont été prises afin de donner encore davantage d’argent à ceux qui sont responsables de la crise en raison de la mauvaise gestion de leurs affaires : les banksters !

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE FAMINE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/21/grece-on-navait-pas-vu-ca-en-grece-depuis-loccupation/


GRECE : « ON N’AVAIT PAS VU ÇA EN GRECE DEPUIS L’OCCUPATION »…


21 février 2013 Posté par voltigeur sous Argent et politique, Réflexion





LA FAMINE EN GRECE. QUI AURAIT PU LE CROIRE. LES CONSEQUENCES DE L’AUSTERITE SONT INIMAGINABLES. UN PEUPLE SAIGNE A BLANC PAR LES POLITIQUES AU NOM DE LA FINANCE.


Article de « Libération » :

MENACES PAR LA FAMINE, COMME PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE, LES GRECS ONT L’IMPRESSION DE REPLONGER DANS LA DICTATURE. ECONOMIQUE, CETTE FOIS.



Par Maria Malagardis Envoyée spéciale à Athènes

Tous les jours, la même scène : à midi, une foule silencieuse se presse devant les grilles de la mairie d’Athènes, à deux pas de la place Omonia. Combien sont-ils ? Une centaine ? Bien plus encore ? « Le soir, ils sont deux à trois fois plus nombreux», soupire Xanthi, une jeune femme rousse, chargée par la mairie «de gérer la foule ». L’ambiance est tendue quand les grilles s’ouvrent enfin, et qu’une longue cohorte se forme jusqu’au stand OU L’ON DISTRIBUE UN COCA-COLA LIGHT ET UNE SORTE DE PUREE DE PATATES DANS UNE GAMELLE EN PLASTIQUE.
CERTAINS TENTENT DE DOUBLER, D’AUTRES DE REPASSER UNE SECONDE FOIS. IL Y A DES CRIS, DES DISPUTES, TOUT DOIT ALLER TRES VITE : LA DISTRIBUTION NE DURE QU’UNE DEMI-HEURE. ET TANT PIS POUR LES RETARDATAIRES ! GESTES FEBRILES, REGARDS FUYANTS, ILS S’ACCROCHENT A LEUR REPAS QU’ILS AVALENT RAPIDEMENT ASSIS DANS LA COUR.

AU MILIEU DES QUELQUES MARGINAUX ET DES VIEILLARDS AUX VETEMENTS USES, ON REMARQUE TOUT DE SUITE CETTE NOUVELLE CATEGORIE DE CITADINS JUSQU’A PRESENT PEU HABITUES A QUEMANDER SA NOURRITURE. LA PLUPART D’ENTRE EUX REFUSENT DE PARLER AUX JOURNALISTES, DETOURNENT LA TETE DES QU’ON LES ABORDE. « ILS ONT HONTE », confie Sotiris, 55 ans, qui s’est retrouvé au chômage après avoir travaillé vingt ans dans une compagnie de sécurité. « Mais EN GRECE, LES ALLOCATIONS CHOMAGE NE DURENT QU’UN AN », rappelle-t-il.

Tirant nerveusement sur sa cigarette, IL EVOQUE SA FEMME, MALADE DU CANCER ET ALITEE, SES DEUX FILS, AUSSI AU CHOMAGE, QUI VIVENT SOUS LE MEME TOIT. « QUE VA-T-ON DEVENIR ? JE N’AI PLUS D’ARGENT ET JE NE PEUX MEME PLUS PAYER LES TRAITES POUR MON APPARTEMENT ! BIENTOT, ILS VIENDRONT LE SAISIR », s’affole-t-il.

Juste avant de partir, il demande un euro, murmurant : « Juste pour un café. J’en ai oublié le goût. »

Années fastes. EN GRECE, ON LES APPELLE LES « NEOPAUVRES », OU ENCORE LES « SDF AVEC IPHONE » : DES SALARIES VIRES D’UNE DES NOMBREUSES PME QUI ONT FAIT FAILLITE, DES FONCTIONNAIRES LICENCIES A LA SUITE DES MESURES D’AUSTERITE PRISES DEPUIS DEUX ANS. TOUS SE SONT RETROUVES AU CHOMAGE, ALORS QUE LES CREDITS A LA CONSOMMATION LES AVAIENT POUSSES A SE SURENDETTER PENDANT LES ANNEES FASTES.

Qui ne sont pas si loin : entre 2000 et 2007, la Grèce affichait encore un taux de croissance prometteur de 4,2%. Puis la crise bancaire de 2008 et l’annonce coup de tonnerre d’un déficit budgétaire record de 12,7% du PIB fin 2009 ont fait s’effondrer, comme un château de cartes, une économie aux bases trop fragiles pour résister au jeu spéculatif des marchés.

Premier pays « dégradé » d’Europe, la Grèce est aujourd’hui le plus mal noté par les agences financières. Travail au noir, fraude fiscale, administration inefficace : les maux sont connus et une grande partie de la population ACCEPTE la nécessité des réformes structurelles exigées par «Merkozy», comme on appelle ici le tandem Angela Merkel-Nicolas Sarkozy, qui domine les négociations à Bruxelles.

MAIS LES PLANS D’AUSTERITE IMPOSES AU PAYS DEPUIS LE PRINTEMPS 2010 PASSENT MAL. ILS FRAPPENT EN PRIORITE LES SALARIES ET LES RETRAITES, QUI ONT VU LEURS REVENUS DIMINUER, VOIRE DISPARAITRE QUAND ILS ONT ETE LICENCIES, ET LEURS IMPOTS, PRELEVES A LA SOURCE, AUGMENTER DE FAÇON EXPONENTIELLE. RESULTAT ? EN DEUX ANS, LE NOMBRE DE SANS-DOMICILE-FIXE A AUGMENTE DE 25% ET LA FAIM EST DEVENUE UNE PREOCCUPATION QUOTIDIENNE POUR CERTAINS.

« J’AI COMMENCE A M’INQUIETER LORSQU’EN CONSULTATION J’AI VU UN, PUIS DEUX, PUIS DIX ENFANTS QUI VENAIENT SE FAIRE SOIGNER LE VENTRE VIDE, SANS AVOIR PRIS AUCUN REPAS LA VEILLE », raconte Nikita Kanakis, président de la branche grecque de Médecins du monde.
Il y a une dizaine d’années, l’ONG française avait ouvert une antenne en Grèce pour répondre à l’afflux aussi soudain que massif d’immigrés clandestins sans ressources. « DEPUIS UN AN, CE SONT LES GRECS QUI VIENNENT NOUS VOIR. DES GENS DE LA CLASSE MOYENNE QUI, EN PERDANT LEURS DROITS SOCIAUX, N’ONT PLUS DROIT A L’HOPITAL PUBLIC. ET DEPUIS SIX MOIS, NOUS DISTRIBUONS AUSSI DE LA NOURRITURE COMME DANS LES PAYS DU TIERS-MONDE, constate le docteur Kanakis, qui s’interroge. Le problème de la dette est réel mais JUSQU’OU PEUVENT ALLER LES EXIGENCES DE BRUXELLES, QUAND DES ENFANTS QUI NE VIVENT QU’A TROIS HEURES D’AVION DE PARIS OU BERLIN NE PEUVENT PLUS DE SOIGNER OU SE NOURRIR ? »

DIKTATS. Jeudi, une scène insolite s’est déroulée au coeur d’Athènes, sur la place Syntagma, juste en face du Parlement : des agriculteurs venus de Thèbes, à 83 km de la capitale, distribuent 50 tonnes de patates et d’oignons gratuitement. Annoncée à a télévision, la distribution tourne vite à l’émeute.

(…)


Pour lire la suite, cliquer ICI : http://www.blogapares.com/grece-on-navait-pas-vu-ca-en-grece-depuis-loccupation/

Auteur : Rédaction blogapares.com

Source : www.blogapares.com

Article relayé par : jacques pour Terresacree.org : http://terresacree.org/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

N.O.M. : CRISE U.E. + CRISE USA = BLOC EURO-ATLANTIQUE !

Message  Admin le Dim 3 Mar 2013 - 13:19




ALERTE ROUGE ! SUITE DES PLANS MONDIALISTES : LES USA ENTRENT EN PERIODE D’AUSTERITE ECONOMIQUE, ET L’U.E. EN PROFITE POUR VANTER LA MISE EN APPLICATION D’UN « ACCORD DE LIBRE ECHANGE » TRANSATLANTIQUE !!!










Chers amis,


Avec ce qui suit, les buts mondialistes deviennent désormais de plus en plus clairs, et le rôle de la crise – qui sert désormais à justifier n’importe quel prétexte, et surtout les pires – devient lui aussi limpide !

LES ETATS-UNIS VIENNENT D’ENTRER EN PÉRIODE D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE FAUTE D’UN ACCORD ENTRE DÉMOCRATES ET RÉPUBLICAINS ! 85 MILLIARDS DE DOLLARS SERONT DÉJÀ COUPÉS (CE QUI EST BIEN FAIBLE SI L’ON COMPARE CE CHIFFRE AUX 300 MILLIONS D’AMÉRICAINS OU AU MONTANT ASTRONOMIQUE DE LA DETTE DES USA), ET VONT ENTRAÎNER DES PERTURBATIONS ET DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS…

Ce que Pierre Jovanovic et autres Olivier Delamarche prédisaient depuis un bout de temps est donc en train d’arriver : LES USA COMMENCENT À ENTRER EN PÉRIODE D’AUSTÉRITÉ (POUR NE PAS DIRE DE RÉCESSION) ! Clairement, cela va encore fragiliser les marchés européens, qui vont eux aussi dégringoler davantage par effet domino. Attendons-nous donc au pire dans les prochains jours et mois. En 2013, gare aux Ides de Mars !

Mais ce qui est encore plus sournois, c’est la façon dont les salopards de COMMISSAIRES EUROPÉENS (non-élus et donc antidémocrates, rappelons-le, et dont la structure juridique est nazie – cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html ) ONT RÉCUPÉRÉ L’ANNONCE DE CETTE AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE AMÉRICAINE AFIN DE FAIRE PROGRESSER LEURS INFÂMES PROJETS MONDIALISTES !

CES TRAÎTRES DE COMMISSAIRES EUROPÉENS, KAREL DE GUCH EN TÊTE, ONT FAIT APPEL À LEURS MASS MÉDIAS PROSTITUÉS AFIN DE PROMOUVOIR… L’ACCORD DE LIBRE ÉCHANGE U.E./U.S.A. COMME ÉTANT LA SOI-DISANT « SOLUTION MIRACLE » À LA SITUATION ÉCONOMIQUE CATASTROPHIQUE !


Notez que pas un seul de ces commissaires félons n’a signalé la VERITABLE solution : foutre les banquiers et financiers responsables de la crise en prison, et supprimer l’austérité économique !

Il est évident pour toute personne qui a un minimum de jugeote qu’ASSOCIER UN BLOC EN FAILLITE (U.E.) AVEC UN BLOC QUI EST LUI AUSSI RUINÉ (U.S.A.) EST TOUT SAUF UNE SOLUTION AU NIVEAU ÉCONOMIQUE !

MAIS BIEN ENTENDU, CELA FAIT PROGRESSER LES PLANS QUI MÈNENT AU NOUVEL ORDRE MONDIAL TANT DÉSIRÉ PAR CES RACLURES DE L’ÉLITE !

Relayant les dires des abominables et perfides commissaires européens, les mass médias ont donc commencé leur campagne de DÉSINFORMATION visant à subjuguer les masses et à leur bourrer le crâne en leur faisant croire à l’ineptie de cette prétendue « solution miracle » que serait l’accord de libre échange UE/USA et le bloc euro-atlantique !


DÉSORMAIS, LE PLAN MONDIALISTE CONCERNANT LA CRISE EST CONNU :

1) LA « CRISE », CRÉÉE PAR DES BANQUIERS MONDIALISTES (cf. le livre sur Blythe Masters de Pierre Jovanovic), A ÉTÉ ENTRETENUE ARTIFICIELLEMENT PAR LES DIRIGEANTS CORROMPUS DE NOS PAYS. LA SEULE VÉRITABLE SOLUTION – METTRE LES BANQUIERS COUPABLES EN PRISON ET LAISSER CREVER LES BANQUES, COMME CELA A ÉTÉ FAIT AVEC SUCCÈS EN ISLANDE - A ÉTÉ DÉLIBÉRÉMENT IGNORÉE, AFIN DE METTRE EN PLACE DES MESURES D’AUSTÉRITÉ qui mènent à un écroulement économique et à des tragédies humaines et sociales.

2) APRÈS AVOIR TOUCHÉ DE PLEIN FOUET LES CITOYENS DE L’EUROPE (qui n’ont absolument RIEN fait pour se rebeller et suivre l’exemple islandais), LA CRISE TOUCHE À PRÉSENT LES USA. LE GOUVERNEMENT FANTOCHE, TOTALITAIRE ET MONDIALISTE DES USA N’A ÉVIDEMMENT RIEN TROUVÉ DE « MIEUX » QUE DE DÉCLENCHER LUI AUSSI DES MESURES D’AUSTÉRITÉ QUI VONT NUIRE AUX GENS DU PEUPLE (vous ne voudriez quand même pas que les politicards amerloques, qui ont été financés par les milliardaires mondialistes de l’industrie et de la finance, mordent la main qui les a nourris !?). L’écroulement est proche…

3) Pendant la crise économique, des réunions concernant une MONNAIE MONDIALE UNIQUE (un des buts principaux des mondialistes) ont eu lieu. D’autre part, la PROMOTION DES MOYENS DE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE SANS ARGENT CASH bat son plein… et nous savons que cela mène aux très dangereuses PUCES IMPLANTABLES cancérigènes et de contrôle biologique total des populations, et qui seront également utilisées dans des buts de paiement, que ce soit pour vendre ou pour acheter (= un autre but principal des mondialistes).

4) LA CRISE A EU POUR CONSÉQUENCE, EN EUROPE, DE TIRER VERS LE BAS LES AVANTAGES SOCIAUX, LES CONDITIONS DE TRAVAIL ETC. CE QUI, Ô COMBLE DES MALENCONTREUSES « COÏNCIDENCES », VA TOMBER À PIC POUR ALIGNER (TOUJOURS AU DÉTRIMENT DU PEUPLE) LE MODE DE VIE EUROPÉENS SUR LES USA DICTATORIAUX ET NAZIFIÉS (rappelons que les droits constitutionnels et les libertés individuelles ont été supprimés sous George W. Bush et Barack Hussein Obama, que les Etats-Unis n’en sont nulle part au niveau social et que les USA possèdent plusieurs centaines de camps de concentration sur leur territoire : les camps de la FEMA). Rappelons aussi que ce seront bien sûr les USA qui, in fine, domineront le bloc euro-atlantique…

5) L’IMPOPULAIRE RAPPROCHEMENT ENTRE L’U.E. ET LES U.S.A. (ANNONCÉ ET DÉNONCÉ DEPUIS DES ANNÉES VIA DES DOCUMENTS ON NE PEU PLUS OFFICIELS PAR PIERRE HILLARD) EST EN TRAIN, EN CE MOMENT MÊME, D’ÊTRE PRÉSENTÉ PAR SES DÉFENSEURS – ET CE, VIA LES MASS MERDIAS PROSTITUÉS ET MONDIALISÉS - COMME LA PANACÉE QUI PERMETTRA DE SOI-DISANT « RÉSOUDRE LA CRISE ». ET, « ACCESSOIREMENT », DE LAMINER LES DERNIERS RESTES DE SOUVERAINETÉS NATIONALES ET DE SE RAPPROCHER DE LA « GOUVERNANCE MONDIALE » TANT SOUHAITÉE PAR LES CONSPIRATEURS DE L’ÉLITE GLOBALE (= BUT PRINCIPAL DU NOUVEL ORDRE MONDIAL) ! Le bloc euro-atlantique aura aussi pour conséquence la DISPARITION DE LA CLASSE MOYENNE, afin de ne plus obtenir que 2 classes sociales : la classe ses SEIGNEURS (les saigneurs de l’élite) et celle des ESCLAVES (= nous, les gens du peuple)!

6) Des GUERRES sont déjà en cours, menées par les USA et par l’UE afin de s’emparer finalement des richesses de pays dénoncés comme étant des « Etats voyous ». Et un risque de conflit mondial subsiste, notamment avec la Russie et la Chine…


Désormais, VOUS êtes au courant. Désormais, tout est en train de bouger de plus en plus vite. A VOUS d’essayer d’empêcher cette folie. Nous n’avons jamais été aussi près de l’abîme. Comprenez bien que ceci dépasse de loin nos petites vies et notre petit confort (un confort qui disparaît de plus en plus, remarque-le bien), et concerne l’équilibre de la planète ainsi que les conditions de vie des générations futures. A bon entendeur

Les articles de merde des presstitués des mass médias, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE RUINE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




ARTICLE 1 : http://yahoo.skynet.be/actualites/politique/article/956646/usa-austerite-entre-vigueur-les-republicains-responsables-selon-obama

vendredi 01 mar 2013



USA - L'AUSTÉRITÉ ENTRE EN VIGUEUR, LES RÉPUBLICAINS RESPONSABLES SELON OBAMA





(Belga) Le président américain Barack Obama a averti que les COUPES BUDGÉTAIRES "stupides" ENTRANT EN VIGUEUR VENDREDI ALLAIENT COÛTER DES EMPLOIS AUX ETATS-UNIS ET AVOIR UN IMPACT SUR L'ÉCONOMIE, accusant ses adversaires républicains d'être responsables de cette situation.

"En l'absence de décision de la part du président (républicain) de la Chambre des représentants John Boehner et des autres pour placer les intérêts des familles de la classe moyenne devant les impératifs politiques, CES COUPES VONT ENTRER EN VIGUEUR", a déclaré le président Obama.

La présidence démocrate sonne l'alarme depuis des jours sur les conséquences concrètes d'une AMPUTATION AUTOMATIQUE, À COMPTER DU 1ER MARS, DE 85 MILLIARDS DE DOLLARS SUR LES SEPT DERNIERS MOIS DE L'ANNÉE BUDGÉTAIRE, SOIT 8% POUR LA DÉFENSE ET 5% POUR LES AUTRES POSTES, EN PARLANT DE MISES AU CHÔMAGE PARTIEL DE FONCTIONNAIRES ET DE DÉRÈGLEMENTS DES SERVICES PUBLICS.

M. Obama a estimé que ces coupes "superflues" ALLAIENT "AFFAIBLIR NOTRE ÉCONOMIE, COÛTER DES EMPLOIS, et montrent clairement que les deux parties doivent être en mesure de trouver un compromis". "Ce ne sera pas l'apocalypse comme certains l'ont dit (...) mais CELA AURA UN IMPACT SUR LES GENS", a-t-il rappelé. Le Fonds monétaire international a estimé à 0,5 point de pourcentage l'effet négatif à terme de cette RIGUEUR sur une croissance déjà convalescente. (OSA)





ARTICLE 2 : Source : http://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/956798/usa-libre-echange-comme-plan-relance-moins-couteux-estime-karel-gucht


samedi 02 mar 2013



UE-USA: LE LIBRE-ÉCHANGE COMME PLAN DE RELANCE LE "MOINS COÛTEUX", ESTIME KAREL DE GUCHT





(Belga) UN ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE ENTRE LES ETATS-UNIS ET L'UNION EUROPÉENNE CONSTITUERAIT LE "MOINS COÛTEUX" DES PLANS DE RELANCE POUR JUGULER LA CRISE ET DYNAMISER L'ÉCONOMIE DES DEUX CÔTÉS DE L'ATLANTIQUE, A DÉCLARÉ SAMEDI KAREL DE GUCHT, LE COMMISSAIRE EUROPÉEN AU COMMERCE.

"C'est le plan de relance le moins coûteux qu'on puisse imaginer", a-t-il déclaré lors d'un discours à l'Université de Harvard, dans le Massachusetts (nord-est), ajoutant qu'un tel accord créerait des "centaines de milliers" d'emplois en Europe. APRÈS LE FEU VERT DONNÉ FIN FÉVRIER PAR LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN BARACK OBAMA, LA COMMISSION EUROPÉENNE DOIT FORMELLEMENT DONNER SON ACCORD POUR DONNER LE COUP D'ENVOI DES NÉGOCIATIONS VISANT À CRÉER UNE DES PLUS IMPORTANTES ZONES DE LIBRE-ÉCHANGE DANS LE MONDE. "La fonction première d'un accord maintenant serait d'apporter une réponse appropriée à la crise", a-t-il ajouté, dans un discours transmis à la presse. M. DE GUCHT A TOUTEFOIS RECONNU QUE LES NÉGOCIATIONS DEVRAIENT RENCONTRER DE FORTES RÉSISTANCES, ATTENDUES NOTAMMENT DANS L'AGRICULTURE OU LES MARCHÉS PUBLICS.

"Les puissants groupes d'intérêts des secteurs PROTÉGÉS ESSAYERONT TOUJOURS DE METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES. L'ampleur de l'accord réveillera de nombreux sceptiques", a admis le commissaire européen. "Et reconnaissons-le, LES MOTS 'EUROPE' ET 'AMÉRIQUE' NE SONT PAS TOUJOURS SALUÉS PAR DES APPLAUDISSEMENTS AUPRÈS DE CHACUNE DE NOS POPULATIONS", A-T-IL AJOUTÉ.

Selon le Commissaire européen, L'ENJEU DE L'ACCORD NE SERA PAS SEULEMENT DE SUPPRIMER LES DROITS DE DOUANE, DÉJÀ TRÈS FAIBLES, ENTRE LES DEUX BLOCS MAIS SURTOUT DE LIBÉRALISER LES ÉCHANGES DE SERVICES ET DE LEVER LES BARRIÈRES RÉGLEMENTAIRES. (JUG)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES GENERAUX ESPAGNOLS ET UN POSSIBLE COUP D'ETAT !?

Message  Admin le Mar 5 Mar 2013 - 20:15

Préparation d’une révolution en Espagne suite à l’ignoble et injuste austérité économique ? Possible révolte de l’armée espagnole ?

A suivre de très près…

Vic.



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LES GENERAUX ESPAGNOLS MENACENT LES POLITIQUES D'UN COUP D'ETAT



Du 4 au 8 mars 2013 :


J'ai déjà rapporté ici la NERVOSITÉ DES MILITAIRES ESPAGNOLS, bien plus préoccupés par la déliquescence de leur pays que les militaires français. "Le pays est-il plus important que la démocratie"? L'un de nos lecteurs en Espagne m'a envoyé ce lien sur El Pais du 27 février que je vous invite à lire/traduire avec le plus grand soin (cf. http://politica.elpais.com/politica/2013/02/27/actualidad/1361994938_586044.html ).

DANS UNE ESPAGNE DÉTRUITE PAR LA CRISE ET ÉCRASÉE PAR DES MESURES D'AUSTÉRITÉ APPLIQUÉES PAR UN GOUVERNEMENT TOTALEMENT CORROMPU, UN MILITAIRE A DONNÉ UN SÉRIEUX AVERTISSEMENT, EXPLIQUANT QUE L'INTÉGRITÉ DU PAYS EST PLUS IMPORTANTE QUE LA DÉMOCRATIE, AUTREMENT DIT, AUCUNE RÉGION NE FERA SÉCESSION SOUS PRÉTEXTE DE VOTE DÉMOCRATIQUE.

Le message est clair. Voici ce qu'il a dit et qui a été salué par un tonerre d'applaudissements: ""Si los mecanismos de defensa del orden constitucional no funcionan, por acción u omisión, entonces...", concluyó. La única autoridad que pareció resistir su revisión constitucional fue la del Rey, convertido, como en el 23-F, en mando efectivo de las Fuerzas Armadas" ce qui vous donne, pardon pour les fautes, ""Si les mécanismes de maintien de l'ordre constitutionnels ne fonctionnent pas, par acte ou omission, alors..." a t-il dit. La seule autorité qui semble résister à un examen constitutionnel est le roi, devenu, comme dans le 23-F, le commandant effectif des Forces Armées. Si Chicharro voulut être ambigu, le public lui ne l'a pas interprété de cette façon: son discours a été accueilli par une ovation debout, ponctuée par des "Bravo! Bravo"".

TRADUISEZ: LE PEUPLE ESPAGNOL N'Y VERRA AUCUN MAL SI L'ARMÉE PRENAIT LE POUVOIR DANS LE PAYS POUR MAINTENIR L'ESPAGNE INTÈGRE. LE ROI NE POURRA QU'Y SOUSCRIRE et aller tuer quelques pauvres éléphants. Lire ici : http://politica.elpais.com/politica/2013/02/27/actualidad/1361994938_586044.html .


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERITE INIQUE POUR LES CHYPRIOTES !?

Message  Admin le Dim 17 Mar 2013 - 12:51

DICTATURE ECONOMIQUE : U.E. VENDUE AUX BANQUES : UN PLAN D’AUSTERITE ECONOMIQUE INIQUE POUR LES CHYPRIOTES !?







Chers amis,


LES CHYPRIOTES VONT-ILS SE LAISSER PLUMER EN ACCEPTANT COMME DES VEAUX (DONC, COMME LES ESPAGNOLS, PORTUGAIS, BELGES, FRANÇAIS, ITALIENS, IRLANDAIS ETC.) LE PLAN D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE QUE LEUR IGNOBLE MINISTRE DE L’ECONOMIE (COMPRENEZ MINISTRE DE LA RUINE) ET LEUR GOUVERNMENT POURRI VEULENT LEUR IMPOSER DE FAÇON DICTATORIALE !?

C’est LA question à laquelle ils doivent faire face dès maintenant.

POUR LE MOMENT, RIEN N’EST PERDU POUR LES CHYPRIOTES : ILS POURRAIENT ENCORE EFFECTUER LE MÊME CHOIX QUE LES ISLANDAIS, QUI SE SONT RÉVOLTÉS, ONT LAISSÉ CREVER LES BANQUES INSOLVABLES, ET ONT MIS LES BANKSTERS AINSI QUE LE MINISTRE DE L’ECONOMIE – QUI VOULAIT LUI AUSSI LEUR IMPOSER DES MESURES D’AUSTÉRITÉ CRAPULEUSES – EN PRISON !


Rappelons que ce mouvement islandais révolutionnaire et salvateur a permis de sortir l’Islande de la prétendue « faillite » à laquelle les menteurs du système la vouaient.

LES CHYPRIOTES ONT DONC 2 POSSIBILITÉS : FAIRE COMME LES ISLANDAIS… OU MOURIR DANS LA PAUVRETÉ ET DONNER LEUR ARGENT AUX ÉLITES FINANCIÈRES QUI S’EMPRESSERONT DE LE DILAPIDER À NOUVEAU.


Dans ce qui suit, on tente de nous faire croire que les banques "n'étaient au courant de rien" ! Pourquoi alors a-t-on justement pris cette décision en un éclair, de façon sournoise, en prenant le peuple par surprise et en otage, et JUSTEMENT avant le week-end de 3 jours des banques chypriotes !? On essaie encore de prendre les gens pour de gros cons, là !

Notez comment le gouvernement minimise l’impact de ces mesures, et tente de rassurer bêtement les gens ! Remarquez aussi que les mass médias prostitués rapportent ces mesures comme quelque chose de « logique » et de « justifié ». Mort à ces médias subsidiés par le système mondialiste totalitaire !

Enfin, remarquez que la population chypriote semble d’ores et déjà avoir ACCEPTE tout ceci, puisque les seules réactions de poulets apeurés sont des retraits en masse de l’argent qui se trouve dans les banques. AUCUNE REACTION DE RESISTANCE NI DE REVOLTE ! La seule chose qui semble donc garantie actuellement aux Chypriotes est la ruine, la famine, la pauvreté et l’esclavage face à la dictature économique européenne et des banques internationales !

L’article pitoyable des mass merdias, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/16/a-chypre-la-population-dans-l-incertitude-apres-l-annonce-du-plan-de-sauvetage_1849491_3214.html#ens_id=1724512&%2338%3bxtor=RSS-3208


A CHYPRE, LA POPULATION SOUS LE CHOC, LE PRÉSIDENT JUSTIFIE LES SACRIFICES


Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 16.03.2013 à 15h00 • Mis à jour le 16.03.2013 à 19h03



Les Chypriotes ont découvert, samedi, l'ampleur du plan de sauvetage négociée avec l'UE, notamment la taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires. | AP/Pavlos Vrionides


Beaucoup de Chypriotes étaient sous le choc, samedi, après l'ANNONCE D'UN ACCORD AVEC L'UNION EUROPÉENNE SUR UN PLAN DE SAUVETAGE DE 10 MILLIARDS D'EUROS (cf. http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/16/un-plan-de-sauvetage-de-10-milliards-d-euros-pour-chypre_1849380_3214.html ) COMPRENANT UNE TAXE EXCEPTIONNELLE SUR LES DÉPÔTS BANCAIRES.

L'ACCORD A ÉTÉ CONCLU DANS LA NUIT DE VENDREDI À SAMEDI, ET LES RÉSIDENTS DE L'ÎLE MÉDITERRANÉENNE L'ONT DÉCOUVERT À LEUR RÉVEIL. DES QUEUES ÉTAIENT VISIBLES DEVANT LES BANQUES, LES PARTICULIERS TENTANT DE RETIRER LE PLUS D'ARGENT POSSIBLE.

Les bailleurs de fonds de Chypre - UE et FMI - ont en effet demandé l'INSTAURATION D'UNE TAXE EXCEPTIONNELLE DE 6,75 % SUR TOUS LES DÉPÔTS BANCAIRES DE MOINS DE 100 000 EUROS et de 9,9 % au-delà de ce seuil, AINSI QU'UNE RETENUE À LA SOURCE SUR LES INTÉRÊTS DE CES DÉPÔTS.



"LES BANQUES N'ÉTAIENT AU COURANT DE RIEN"


"C'est une catastrophe", a dit un Chypriote de 45 ans venu retirer de l'argent. "CELA VA NOUS DONNER ENVIE DE SORTIR DE L'EURO, dit un autre, un retraité. "Je croyais qu'en dessous de 100 000 euros, on n'y toucherait pas", regrette Andri Menelaou, 25 ans. Je n'ai pas grand chose MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI JE DEVRAIS PAYER POUR LES ERREURS DES BANQUES."

"J'aimerais savoir où elle est, cette solidarité européenne. Qu'avons-nous obtenu? Rien", juge Yiannis Pavlou, un mécanicien de 28 ans. Une allusion à la Grèce, l'Irlande, le Portugal ou l'Espagne, qui n'ont pas eu à accepter cette taxe exceptionnelle.

"On essaie tous de retirer un maximum d'argent -- mais cela ne marche pas très bien, on ne sait pas si les comptes sont bloqués ou les distributeurs vides, a dit à l'AFP Joseph, employé de banque chypriote. Personne ne s'attendait à cela -- et les banques n'étaient au courant de rien". LES AGENCES BANCAIRES ÉTAIENT FERMÉES POUR LE WEEK-END, ET JUSQU'À MARDI MATIN, LUNDI ÉTANT FÉRIÉ SUR L'ÎLE.

CES RETRAITS NE VONT TOUTEFOIS PAS EMPÊCHER LA PONCTION SUR LES COMPTES DE TOUTE PERSONNE RÉSIDANT SUR L'ÎLE. LES MONTANTS CORRESPONDANT À LA TAXE "SONT DÉJÀ BLOQUÉS ET NE PEUVENT PLUS ÊTRE TRANSFÉRÉS", assure Marios Skandalis, vice-président de l'Institut des comptables publics de Chypre. CETTE MESURE EST CENSÉE RAPPORTER 5,8 MILLIARDS D'EUROS AU GOUVERNEMENT.



LE GOUVERNEMENT JUSTIFIE UN PLAN "DOULOUREUX"



Le ministre des finances, Michael Sarris. | REUTERS/ERIC VIDAL


Le président Nicos Anastasiades a justifié ce PLAN, QUALIFIÉ DE "DOULOUREUX", par le risque "d'effondrement" du système bancaire qui précipiterait une faillite et une éventuelle "sortie de l'euro". "Nous avions le choix entre le scénario catastrophe d'une défaillance non contrôlée, et une gestion douloureuse mais contrôlée de la crise", a-t-il résumé dans un communiqué. M. Anastasiades s'adressera à la nation, dimanche, alors que le Parlement chypriote se prononcera sur le plan.

"LA SITUATION EST GRAVE MAIS PAS TRAGIQUE, IL N'Y A PAS DE RAISON DE PANIQUER", A ÉGALEMENT TENTÉ DE RASSURER LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT CHRISTOS STYLIANIDES, alors que le ministre des finances Michalis Sarris assurait que "Chypre a choisi la moins douloureuse des solutions".

Mais Nicolas Papadopoulos, député du parti Diko (centre-droit) dont la direction a soutenu l'élection récente du président Anastasiades, Nicolas Papadopoulos, s'est élevé contre l'accord en le qualifiant de "désastre" POUR LE SYSTÈME BANCAIRE. "Je veux qu'un représentant du gouvernement m'explique pourquoi cet accord était la meilleure solution". "Cette décision est bien pire que ce à quoi nous nous attendions ET CONTRAIRE À CE QUE NOUS AFFIRMAIT LE GOUVERNEMENT ENCORE PAS PLUS TARD QUE LA NUIT DERNIÈRE", a ajouté le président de la commission des finances au Parlement, Nicholas Papadopoulos.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE PARLEMENT CHYPRIOTE REJETTE LE PLAN D'AIDE EUROPÉEN !

Message  Admin le Mar 19 Mar 2013 - 22:58

ENFIN une bonne nouvelle pour les Chypriotes ! Very Happy

Vic.





Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/19/97002-20130319FILWWW00633-le-parlement-chypriote-rejette-le-plan-d-aide-europeen.php




LE PARLEMENT CHYPRIOTE REJETTE LE PLAN D'AIDE EUROPÉEN



AFP Mis à jour le 19/03/2013 à 20:47 | publié le 19/03/2013 à 20:00



LE PARLEMENT CHYPRIOTE A REJETÉ MARDI UN PLAN DE SAUVETAGE, TRÈS IMPOPULAIRE, CONCLU SAMEDI AVEC L'EUROGROUPE et censé éviter une faillite de l'île, par 36 voix contre, 19 abstentions et aucune pour.

"LE PROJET A ÉTÉ REJETÉ", a affirmé le président du Parlement Yiannakis Omirou.
LE VOTE CONTRE LE PLAN QUI PRÉVOIT UNE TAXE EXCEPTIONNELLE ET SANS PRÉCÉDENT SUR LES DÉPÔTS BANCAIRES A ÉTÉ ACCUEILLI PAR UNE EXPLOSION DE JOIE PAR DES MILLIERS DE MANIFESTANTS RÉUNIS DEVANT L'ASSEMBLÉE.

VIDEO : http://bcove.me/g65d8shc

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITÉ ÉCONOMIQUE

Message  Admin le Lun 25 Mar 2013 - 22:07

Chers amis,

Voici L’ACTUALITÉ ÉCONOMIQUE PRÉSENTÉE BRILLAMMENT PAR PIERRE JOVANOVIC… A ne pas rater, car ce qui se passe en ce moment est excessivement grave.

Les articles, ci-dessous.

Vic.







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


Article 1 :



UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)


du 25 au 27 mars 2013 :


Soyons clairs, car ce que j'entends ce matin ne l'est vraiment pas. LA BCE ET LE FMI ONT PUREMENT ET SIMPLEMENT BRAQUÉ L'ARGENT DE TOUTE L'EUROPE DE L'EST, RUSSES, CROATES, SERBES, SLOVÈNES, TCHÈQUES, ETC. ETC., Y COMPRIS CEUX DU MOYEN-ORIENT. IL VA DE SOI QUE LES CONSÉQUENCES VONT ÊTRE TERRIBLES. ELLES SE DIVISENT EN TROIS CATÉGORIES:

A) CHYPRE a environ 630.000 habitants avec 250.000 actifs environ. Sur ces actifs, environ 70.000 vont se retrouver sans travail dès le DÉPART DES CAPITAUX RUSSES INSTALLÉS DANS L'ÎLE. LE PAYS VA ENTRER DANS UNE VIOLENTE RÉCESSION QUI VA EXPLOSER LA SITUATION DE LA BANQUE RESTÉE DEBOUT.

B) VU QUE 60% DES CAPITAUX VOLÉS PAR L'EU APPARTIENNENT AUX DIVERSES MAFIAS, IL VA DE SOI QUE CECI APPELLE PLUS QU'UNE VENGEANCE: CE SERA UNE DÉCLARATION DE GUERRE. ATTENDEZ-VOUS À DES MORTS BRUTALES, À DES ACCIDENTS CURIEUX, À DES EXPLOSIONS INOPINÉES ET À DES DISPARITIONS SANS TRACES. Et on aura un retour du Polonium, parfait pour empoisonner ni vu ni connu comme ce fut le cas pour Yasser Arafat. Les anciens du KGB ont gardé la main et disposent de tous leurs contacts. Quant aux mafiosos et oligarques, n'en parlons même pas. A VRAI DIRE, IL N'Y A QU'UN SEUL MOT POUR RÉSUMER CETTE CONSÉQUENCE DE CHYPRE: LA GUERRE FROIDE, LA NOUVELLE, ENTRE L'EST ET L'OUEST, COMME AU BON VIEUX TEMPS DES ANNÉES 1950-1980.

C) Les 40% restants comprennent les montages hybrides et des comptes normaux posés à Chypre pour des raisons de ventilation. Il va de soi que dores et déjà, des gestionnaires de fonds structurés doivent s'arracher les cheveux car IL NE S'AGIT MÊME PLUS D'UNE BAISSE DU DOW JONES MAIS D'UN BRAQUAGE PUR ET SIMPLE. CECI VA DÉCLENCHER DES EFFETS RICOCHET DÉVASTATEURS À QUELQUES SEMAINES/MOIS D'INTERVALLE.

Bienvenue dans le monde des BANQUIERS VOLEURS SOUTENUS PAR L'UNION EUROPÉENNE... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




Article 2 :


BRUXELLES BRAQUE L'ARGENT DES RUSSES A CHYPRE: RASES A 25% ET MEME PLUS


du 25 au 27 mars 2013 :


Youpi... la BCE et le FMI ont trouvé la parade pour "sauver" Chypre. Laquelle? INTRODUIRE UNE MÉTHODE QUI LEUR ÉVITE DE PASSER DEVANT LE PARLEMENT, comme avec le Traité de Lisbonne promu par Nicolas Sarkozy pour contourner le "NON" des Français à l'Union Européenne. De toute manière, le contrôle des changes est instauré, a priori donc personne ne pourra virer son argent à Singapour, à Luxembourg ou à Londres tout de suite. LES COMPTES GARANTIS JUSQU'À 100.000 NE SERONT PAS TOUCHÉS (À L'HEURE OÙ J'ÉCRIS CES LIGNES) EN REVANCHE TOUT CE QUI EST AU-DESSUS SERA RASÉ ENTRE 20 ET 25% (LÀ AUSSI À L'HEURE OÙ J'ÉCRIS CES LIGNES). L'ARGENT DES RICHES DÉPOSANTS DES PAYS DE L'EST SERA DONC BIEN PONCTIONNÉ.

Les medias vous disent ce matin que la Laiki Bank cesse d'exister. En fait non, puisque les comptes garantis sont transférés dans la bank of Cyprus, alors que les comptes des russes sont "gelés". En effet, ils risquent de ne pas revoir grand chose puisque la banque est considérée comme en faillite... PRATIQUE COMME MÉTHODE DE SPOLIATION, LA MISE EN FAILLITE D'UNE BANQUE ET ENSUITE POSTER UN CHÈQUE DE 10 MILLIARDS. Ce qu'il y a de fou c'est que tous ces gens avaient eu la bénédiction de Bruxelles pour y virer leurs capitaux (ils étaient même encouragés), mais, comme vous le voyez, ne l'auront pas pour les reprendre en entier!!! Mais l'honneur de l'UE est sauf car les petits épargnants ne seront pas touchés... CEPENDANT, QUELLE QUE SOIT L'ISSUE, LA CONFIANCE DANS L'EURO EST DÉSORMAIS BRISÉE, ET PERSONNE NE PEUT SE CACHER DERRIÈRE L'ARBRE RACHITIQUE DES DÉCLARATIONS RASSURANTES DES MERDIAS ET DES POLITIQUES. "IT'S OVER" PARCE QUE LES RUSSES NE FERONT PLUS DE CADEAUX, D'AUTANT QUE CE CHANTAGE EST CLAIREMENT DESTINÉ À VIDER LEURS POCHES AVEC L'HUMILIATION EN PLUS !!! En effet, les banques grecques ont reçu au cours de ces années plus de 300 milliards d'euros, mais là, le peuple de Chypre est mis à l'amende pour seulement 10 milliards. Il y a un sérieux problème comme vous le voyez. DERRIÈRE CHYPRE, C'EST UN VRAI AFFRONTEMENT US-EU VS RUSSIA. PERSONNE NE SAIT COMMENT CELA VA SE TERMINER...

Dernière info de Reuters à 4h32 ce matin est ici, rien de neuf en plus (cf. http://www.reuters.com/article/2013/03/25/us-cyprus-parliament-idUSBRE92G03I20130325 ), Reuters 2 ici (cf. http://www.reuters.com/article/2013/03/25/eurozone-cyprus-draft-deal-idUSL5N0CH00H20130325 ), et le FT ici (cf. http://www.ft.com/intl/cms/s/0/fe951b5e-94a6-11e2-b822-00144feabdc0.html ) et le Telegraph ici (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/9951494/Cash-rationed-in-Cyprus-after-eurozone-inflicts-losses-on-biggest-bank.html )... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013



Article 3 :


LA NOUVELLE ZELANDE ET L'ESPAGNE VEULENT AUSSI BRAQUER LES COMPTES BANCAIRES DES GENS


du 25 au 27 mars 2013 :


CHYPRE N'EST QU'UNE VASTE OPÉRATION MÉDIATIQUE AFIN DE PRÉPARER LES POPULATIONS EUROPÉENNES À LEUR PROPRE ET PROCHAINE SPOLIATION. Ce que la gauche n'avait pas osé faire en 1933, ni en 1983, la BCE et la BundesBank+FMI vont le faire, soyez sûrs. Depuis 2008, je les vois agir, je connais leurs méthodes de préparation média, leurs fausses "fuites", etc., et JE PEUX VOUS GARANTIR QUE LA FRANCE, L'ITALIE, LE PORTUGAL, ESPAGNE, SLOVÉNIE, ETC., SERONT EUX AUSSI SPOLIÉS, CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS, ET TOUJOURS POUR SAUVER LES BANQUES.

Et même en Nouvelle-Zélande... lieu de préparation psy pour passer ensuite à l'Australie, et de là aux autres pays anglo-saxons. Notre lecteur Tanguy nous dit: "Voici la résolution affichée sur le site officiel de la Banque Centrale de Nouvelle Zélande, lien (cf. http://www.rbnz.govt.nz/finstab/banking/4368385.html ), concernant les dépôts bancaires du pays! C'est édifiant! Lisez:

"POURQUOI LES DÉPOSANTS DEVRAIENT-ILS RENFLOUER LES BANQUES ? La politique OBR est conçue pour veiller à ce que les premières pertes soient supportées par les actionnaires existants de la banque. En outre, UNE PARTIE DES FONDS DES DÉPOSANTS ET DES AUTRES CRÉANCIERS NON GARANTIS SERONT GELÉS POUR SUPPORTER LES PERTES RESTANTES". Tout est écrit sur leurs sites officiels!

Et les grands médias néo-zélandais commencent à en parler comme le New Zealand Herald (cf. http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=10872361 ). "New Zealand is facing a similar bank failure to Cyprus, is likely to adopt Open Bank Resolution, which will see small depositors lose part their savings in favour of a big bank bailout, Green Party co-leader Russel Norman said. The country's Finance Minister Bill English supports the OBR ", lire ici (cf. http://rt.com/business/new-zealand-cyprus-style-banking-failure-solution-477/ ), merci à Ken.

HELLO? CA NE VOUS RAPPELLE RIEN CETTE PHRASE UN PEU PLUS HAUT?

RELISEZ BIEN LE LIVRE BLYTHE MASTERS, CAR ELLE EST DEDANS. A QUELQUES VIRGULES PRÈS, C'EST AINSI QUE BLYTHE ET SON ÉQUIPE PRÉSENTAIENT LE SYSTÈME DE SÉCURITÉ EN CASCADE DE LEURS CREDIT DEFAULT SWAPS, AVEC LES MEZZANINE, LES JUNIOR, LES SENIORS, LES SUPER SENIORS, etc. EH OUI, ON Y EST. LE MÉCANISME DU SWAP FONCTIONNE BIEN AVEC LE PEUPLE POUR GARANTIR LES PERTES DE CES ESCROCS DE BANQUIERS POURRIS QUI VOLENT LE PEUPLE DE TOUS LES CÔTÉS. Cela s'était vu aussi dans la Yougoslavie de Milosevic où les bulletins de salaire des pauvres gens étaient amputés de pseudo-taxes pour la construction d'immeubles ou de stades qui bien sûr n'ont jamais vu le jour (mais qui ont atterri à Chypre, ha ha ha).

DE TOUTES PARTS, LES TEXTES CONSTITUTIONNELS SONT MODIFIÉS EN TOUTE DISCRÉTION POUR RENDRE LÉGALE L'ATTEINTE À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE. Et la Nouvelle-Zélande n'est pas une exception aux côtés de Chypre: l'Espagne se prépare déjà à rafler un pourcentage sur tous les dépôts des Espagnols. Et pour le coup, même la Tribune en parle:

"MADRID POURRAIT LEVER AUPRÈS DES BANQUES UNE TAXE DE 0,2 % SUR LE MONTANT DES DÉPÔTS QU'ELLES DÉTIENNENT. L'ESPAGNE AFFIRME QUE CET IMPÔT NOUVEAU N'A RIEN À VOIR AVEC CELUI DE CHYPRE. MAIS CE N'EST PAS L'AVIS DE TOUT LE MONDE..." Ah, tiens??? C'est sûr, ce ne sont pas les 10% ou 20% de la spoliation des comptes chypriotes, mais ON COMMENCE AVEC PETIT (COMME AVEC CHYPRE) ET ON FINIT AVEC 15 OU 20%. VOILÀ LA FUTURE RÉALITÉ. ET BIEN SÛR, POUR QUE LES BANQUES PUISSENT RÉGLER LEURS SWAPS POURRIS. Lire ici (cf. http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130321trib000755261/l-espagne-veut-aussi-instaurer-une-taxe-sur-les-depots-bancaires.html ), merci à Marie-Christine.


PS: je vous signale quand même que le PS veut mettre une Ne taxe sur les Livrets A, destinée uniquement à ceux qui ont plus de 15.000 ou 20.000 euros... Si ce n'est pas déjà un début de spoliation... associé aux autres impôts, vous vous rendez compte que vous ne travaillez plus pour vous mais juste pour l'Etat. IL NE VOUS RESTE QUE LES MIETTES. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CHYPRE OU LE DEBUT DU FASCISME BANCAIRE

Message  Admin le Dim 31 Mar 2013 - 21:02





Sans commentaire… Vic.






Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


CHYPRE OU LE DEBUT DU FASCISME BANCAIRE



du 28 au 30 mars 2013 :



NICOSIE, Chypre


"C'est comme un cauchemar, mais qui est devenu la réalité ", m'a déclaré Mr Antoniadis... Il me désigne la serveuse: "Je ne sais pas comment je vais la payer à la fin du mois... sans même parler du fait que mon chiffre d'affaires s'est écroulé de 50%... Je lui donne du liquide un peu tous les soirs... JEUDI, JE VAIS RETIRER 300 EUROS, VOUS SAVEZ ON NE NOUS PERMET PAS DE PRENDRE PLUS... MA BANQUE DEVAIT OUVRIR À 8H30, JE VIENS D'APPRENDRE QU'AUCUNE N'OUVRIRA AVANT MIDI... NOUS SOMMES AU BOUT DE NOS STOCKS ET JE NE PEUX MÊME PAS LES RENOUVELER. ON M'INTERDIT DE FAIRE UN VIREMENT À MON FOURNISSEUR À ATHÈNES... LORSQUE JE N'AURAI PLUS RIEN POUR SERVIR LES CLIENTS, JE FERMERAI. ADVIENNE QUE POURRA" ...

Vous comprenez donc pourquoi la moitié de la population ne dort plus... et pourquoi l'autre moitié ne vit qu'avec des tranquillisants ou bien avec de l'ouzo. La peur tenaille le ventre d'une grande partie des Chypriotes qui se demandent comment ils vont survivre au "Jour d'Après".

La dernière information qui court est que LA TROÏKA A DEMANDÉ À CE QUE LES SALAIRES DE TOUS LES FONCTIONNAIRES CHYPRIOTES SOIENT BAISSÉS DE 50%... UN PLAN EN EFFET SIMILAIRE AU GREC, SAUF QUE LÀ BAS LA TROÏKA AVAIT COMMENCÉ MOINS HAUT, avec un moins 30%...

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, CHERS LECTEURS, POUR VOUS EN FRANCE, C'EST POUR BIENTÔT... soyez patients et suivez bien ce blog.

EN ATTENDANT, LES BANQUES CHYPRIOTES ONT FAIT APPEL À ENVIRON 200 GROS BRAS POUR GARDER CHAQUE AGENCE DE L'ÎLE... DES HOMMES ENTRAÎNÉS À METTRE À TERRE DES GENS NORMAUX QUE LA BANQUE EMPÊCHE DE DISPOSER DE LEUR ARGENT À LEUR GUISE... vous imaginez? Sans parler des autres purement et simplement VOLÉS pour toute somme au-dessus de 100.000 euros.

Ca s'appelle VOL EN BANDE ORGANISEE... Mais nos députés ne voient pas ce qui va leur tomber sur le coin du visage...

Les petits merd... de Grigny qui ont dépouillé les passagers du RER iront en prison, MAIS LES BANQUIERS ET LES TECHNOCRATES PEUVENT DÉPOUILLER UN PAYS ENTIER, CELA NE DÉRANGE PAS LES MÉDIAS... Grandiose. Et une fois de plus, il a fallu que je touche la réalité pour découvrir toute L'HORREUR DU FASCISME EUROPÉEN auquel nos députés crétins ont joyeusement livré la France, pieds et poings liés.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: RETIREZ VOTRE ARGENT DES BANQUES, DIT LAURENT LOUIS !

Message  Admin le Lun 1 Avr 2013 - 0:57




La situation économique catastrophique se précise, le vol organisé du peuple est prévu, et les politicards belges véreux et vendus ricanent déjà du mauvais coup qu'ils vont vous jouer ! Vic.



VIDEO : LE DÉPUTÉ LAURENT LOUIS INVITE LES BELGES À RETIRER LEUR ARGENT DES BANQUES !


VIDÉO : http://www.youtube.com/watch?v=6OQ88MaHve0


Publiée le 28 mars 2013


Vu la situation à Chypre où les comptes d'épargne des citoyens ont été illégalement taxés à 30%, Laurent LOUIS demande au Premier Ministre belge Di Rupo de s'engager à ne jamais toucher au patrimoine des Belges.

Le Premier Ministre se contentera de rire et de se moquer du député LOUIS.

Une moquerie pour mieux cacher ses sombres projets ?

En tout cas, Laurent LOUIS invite les Belges à retirer immédiatement leur argent des banques et prie le gouvernement belge de sortir de l'Euro et de l'Europe, une organisation devenue criminelle !

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR. : QUAND L'ADMINISTRATION COUVRE L'EVASION FISCALE

Message  Admin le Lun 8 Avr 2013 - 11:27

Chers amis,


VOICI QUE NOUS APPRENONS QU’EN FRANCE (PAYS OÙ LA CORRUPTION SÉVIT ÉGALEMENT), LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX (DCRI) ET L’ADMINISTRATION, QUI ONT ÉTÉ MIS EN PLACE SOUS LE SARKONAZI , SONT ÉGALEMENT RESPONSABLES DE LA COUVERTURE DE L’ÉVASION FISCALE.

Les scandales de corruption, de magouilles et de conflits d’intérêt continuent d’affluer. Il devient clair que C’EST L’ENSEMBLE DU SYSTÈME QUI EST POURRI, puisque ce système basé sur des principes corrupteurs et abjects (profit, compétition, capitalisme ultralibéral, mondialisation).

Mais le peuple - qui pourtant est la victime de tout ceci et qui paie le prix fort de cette corruption pendant que les responsables continuent de s’en mettre plein les poches -, lui, ne s’est toujours pas révolté. Ce peuple serait-il donc INCAPABLE de reproduire les actes de ses ancêtres (cf. 1789), apathique et donc CONDAMNÉ à la servitude ?

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-corruption-dans-la-societe-fran-aise-quand-l-administration-couvre-l-evasion-fiscale-116895081.html



Dimanche 7 avril 2013



CORRUPTION DANS LA SOCIETE FRANÇAISE : QUAND L'ADMINISTRATION COUVRE L'EVASION FISCALE





Journaliste de France Inter : "Est-ce que l'appareil d'état est à la hauteur des proclamations politiques de ces dernières années que l'on a beaucoup entendues sur la lutte contre l'évasion fiscale ?"

Antoine Peillon : "Il y a visiblement une volonté politique qui est entravée, voir sabotée par une partie de l'administration".

Journaliste : "C'est à dire ?"

A.P. : "Et bien en l'occurrence je désigne LE RENSEIGNEMENT INTERIEUR qui sur certains points visiblement ne transmet pas les informations dont il dispose, elles sont nombreuses, ce sont des officiers de cette maison qui le disent. Il est de notoriété publique que; A BERCY LES FONCTIONNAIRES NE TRAVAILLENT PAS FORCEMENT AU REGIME DE RECUPERATION DE CE QUI EST LA FRAUDE FISCALE, IL Y A UNE REFORME A FAIRE, elle est proposée aujourd'hui par un groupe de travail à l'Assemblée Nationale, ils travaillent ferme sur une proposition de loi qui va être étayée par des expertises très importantes de policiers, d'avocats et de magistrats spécialistes en matière fiscale. Voilà, la volonté politique elle est évidente depuis un an, en revanche, en résultat pour l'instant nous n'avons rien."

Journaliste : "Mais pour quelle raison ?"

A.P. : "Il y a même eu trahison, on peut le dire, quand UN MINISTRE DU BUDGET EST PRIS PRESQUE UN AN APRES UNE ELECTION PRESIDENTIELLE, EN FLAGRANT DELIT, D'EVASION FISCALE par les circuits les plus classiques qui sont dénoncés publiquement depuis longtemps, c'est bien qu'il y a une trahison."

J : "Mais pourquoi cette inertie comme vous dites Antoine Peillon, c'est par quoi, par paresse, par incompétence ou parce qu'il y a des intérêts, c'est, quel est le..."

A.P. : "IL Y A BIEN SUR DES INTERETS ET DONC DES CONFLITS D'INTERETS, POUR NE PAS DIRE DES CORRUPTIONS. IL EST NOTOIRE QUE PENDANT DE NOMBREUSES ANNEES, ET AU SEIN DE LA PLUS HAUTE ADMINISTRATION, ET AU SEIN D'UN CERTAIN PERSONNEL POLITIQUE, LE RECUEIL DE L'AVANTAGE QU'IL Y AVAIT A AVOIR DES EVADES FISCAUX ET DE L'EVASION FISCALE ETAIT EVIDENT".

J : "CE QUE VOUS METTEZ EN CAUSE C'EST L'ETAT-MAJOR DE LA DCRI (ndt : Direction centrale du renseignement intérieur issue de la fusion de la DST et des RG en 2008) TEL QU'IL A ETE ETABLIE SOUS LE QUINQUENNAT PRECEDENT, C'EST BIEN ÇA ?"

A.P. : "CLAIREMENT, CLAIREMENT, QUI A ETE INSTRUMENTALISE ET QUI A SERVI VOLONTAIREMENT LES INTERETS D'UN CLAN POLITIQUE. C'est établi et je l'ai écrit et publié l'an dernier dans mon livre. Un livre majeur, "L'espion du président", paru à la même époque faisait le détail de comment cette maison, la DCRI était au service d'un clan, et bien, LES HAUTS FONCTIONNAIRES ET LES CADRES DE CETTE MAISON DE L'EPOQUE SONT TOUJOURS A L'ŒUVRE."

[...]


VIDEO : http://www.dailymotion.com/video/xyricd_antoine-peillon_news


Commentaire : A NOTER QUE ANTOINE PEILLON EST LE FRERE DE VINCENT PEILLON, DEPUTE EUROPEEN ET MEMBRE DIRIGEANT DU PARTI SOCIALISTE ET ACTUEL MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE. Il sert donc certainement de porte-parole indirect au PS mais ses déclarations n'en sont pas moins intéressantes.

Ce que l'on croit comprendre, c'est que LE PAYS A ETE UTILISE POUR EMPRUNTER DE L'ARGENT AUTANT QUE L'ON POUVAIT (AUGMENTATION DE LA DETTE DE 500 MILLIARDS D'EUROS) ET FAIRE FUITER UNE PARTIE DE CET ARGENT DANS DES PARADIS FISCAUX.


Sources: France Inter/ Sott

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES PLANS D’AUSTERITE DEGRADENT LA SANTE DES EUROPEENS

Message  Admin le Lun 8 Avr 2013 - 12:14

TRAGEDIES HUMAINES ET SOCIALES DUES A L’AUSTERITE ECONOMIQUE INIQUE : LES CONSEQUENCES NEFASTES SUR LA SANTE DES EUROPEENS !!!





Chers amis,


Depuis plusieurs années, je vous ai dit qu’une austérité économique apporterait inéluctablement avec elle des tragédies humaines et sociales…

PERSONNE NE S’ÉTANT OPPOSÉ AVEC FORCE AUX MESURES D’AUSTÉRITÉ, NOUS VOICI DONC PARVENUS AUX PREMIÈRES CONSÉQUENCES NÉFASTES LIÉES À LA CRISE ET AUX MESURES D’AUSTÉRITÉ, ET NOTAMMENT AU NIVEAU DE LA SANTÉ !

Certes, la TROÏKA est à blâmer pour son rôle criminel et malfaisant. Mais ce sont surtout les POPULATIONS qui sont responsables, pour leur APATHIE et pour ne pas s’être insurgées et révoltées contre les mesures d’austérité !

Alors, quel est le constat ?

Bien entendu, toute une série de LARVES se SUICIDENT, incapables d’accepter les sinistres conditions dans lesquelles leur APATHIE les a traînées ! Ces personnes, au lieu de se révolter et d’aller crever la panse d’une ou deux crapules haut placées (ce qui pourrait encore faire pencher la balance du bon côté en cas de réussite et de victoire), préfèrent se suicider et placer toute leur famille dans la misère. C’est dire l’égoïsme et la lâcheté qui règnent en ce moment…

LES IGNOBLES MESURES D’AUSTÉRITÉ ONT MULTIPLIÉ LE NOMBRE DES SUICIDES, MAIS AUSSI DES RÉDUCTIONS ET COUPES DRASTIQUES DANS LE SECTEUR DES SOINS DE SANTÉ, AINSI QUE L’AUGMENTATION DES COÛTS LIÉS À LA SANTÉ. LE RÉSULTAT EST ÉVIDENT : LA SANTÉ DES EUROPÉENS SE DÉGRADE !

Des maladies qui avaient un bas niveau augmentent (SIDA et malaria, notamment), et d’autres font leur apparition (fièvre dengue)…

Face à ceci, les fumiers de ministre de la « Santé » restent muets comme des carpes ! Et personne ne dénonce clairement non plus le rôle immonde de la Troïka…

Et comme d’habitude, les SEULS pays qui s’en sortent mieux sont ceux qui ont osé résister et s’opposer aux mesures d’austérité (l’Irlande, par exemple). Une bonne raison de plus pour refuser l’austérité, je suppose…


Notez que l’Islande, elle, a mis les banksters en prison ainsi que les politicards qui voulaient imposer des mesures d’austérité économique.
Résultat : l’Islande possède aujourd’hui un taux de croissance normal, et sa population, elle, ne souffre pas des conséquences liées à la réduction des soins de santé !

A méditer…

L’article, ci-dessous.

Bonne révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !










Source : http://www.bastamag.net/article3014.html

Coupes budgétaires



COMMENT LES PLANS D’AUSTERITE DEGRADENT LA SANTE DES EUROPEENS


Par Rachel Knaebel (4 avril 2013)


HAUSSE GENERALISEE DES SUICIDES ET DES TROUBLES PSYCHOLOGIQUES, RETOUR DE MALADIES BANNIES COMME LA MALARIA, MENACE SUR LA SANTE DES ENFANTS DES FAMILLES POPULAIRES… TEL EST L’ALARMANT CONSTAT SUR LA SANTE DES EUROPEENS QUE DRESSE UNE ETUDE CHOC PUBLIEE PAR LA REVUE MEDICALE BRITANNIQUE THE LANCET. EN CAUSE : L’ORTHODOXIE ECONOMIQUE ET LES PLANS D’AUSTERITE PRONES DANS TOUTE L’EUROPE. L’ETUDE DENONCE EGALEMENT LE SILENCE DES MINISTRES DE LA SANTE.





En avril 2012, un retraité grec de 77 ans SE SUICIDAIT en plein jour sur la place Syntagma d’Athènes, devant le Parlement. Le PHARMACIEN A LA RETRAITE avait laissé une note : sa pension était devenue misérable et il ne voulait pas être réduit à fouiller les poubelles pour se nourrir. Son acte est devenu le symbole de l’EXPLOSION DES SUICIDES DANS LE PAYS. LEUR NOMBRE A AUGMENTE DE 40% EN UN AN ! PLANS D’AUSTERITE, BAISSE DE REVENUS ET CHOMAGE MENERAIENT-ILS AU SUICIDE ?

« UNE HAUSSE DU CHOMAGE DE PLUS DE 3% DANS UN TEMPS RELATIVEMENT COURT EST ASSOCIEE A UNE AUGMENTATION D’ENVIRON 5% DU TAUX DES SUICIDE ET DES BLESSURES AUTO-INFLIGEES », ESTIME, FROIDEMENT, LE DERNIER RAPPORT DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS), PUBLIE DEBUT MARS ET CONSACRE A L’EUROPE [1] EN GRECE, LE CHOMAGE A AUGMENTE DE 10% EN SEULEMENT DEUX ANS, POUR ATTEINDRE 26,4% FIN 2012...

Il n’y a pas que les suicides. Dans son rapport « Crise financière, austérité et santé en Europe », publié le 27 mars, la revue médicale britannique The Lancet [2], dresse un constat alarmant : LA SANTE DES EUROPEENS SE DEGRADE, EN PARTICULIER DANS LES PAYS FRAPPES DE PLEIN FOUET PAR LES POLITIQUES D’AUSTERITE. ET CONFIRME LA HAUSSE GENERALE DES SUICIDES DANS L’ENSEMBLE DE L’UNION EUROPEENNE, DONT LA COURBE S’ENVOLE DEPUIS 2007, APRES UNE PERIODE DE SEPT ANNEES DE BAISSE CONSTANTE.



En Grèce : suicides, sida, malaria et dengue


Selon les analyses du Lancet, les NOUVELLES INFECTIONS AU VIH chez les usagers de drogues par injection ont aussi explosé en Grèce ces deux dernières années. Avant l’austérité, sur la période 2007-2010, le pays comptait 10 à 15 nouvelles infections annuelles dans cette catégorie de population. Le chiffre est passé à 256 nouvelles infections en 2011 et à 314 pour les huit premiers mois de 2012 [3] ! Soit VINGT FOIS PLUS !

En cause : le recul de la prévention, avec, par exemple, l’arrêt des programmes d’échange de seringues depuis 2008. Le directeur de l’étude menée par The Lancet, Martin Mac Kee [4], SIGNALE MEME « LA REAPPARITION DE LA MALARIA ET L’EMERGENCE DE LA DENGUE EN GRECE ».



En Espagne : la santé des enfants menacée


Car LES PLANS D’AUSTERITE MIS EN ŒUVRE SOUS L’IMPULSION DE LA COMMISSION EUROPEENNE EN GRECE, AU PORTUGAL, EN ESPAGNE ET EN IRLANDE ONT TOUCHE DE PLEIN FOUET LES SYSTEMES DE SANTE. Le forfait à la charge des patients grecs a par exemple augmenté de 3 à 5 euros par consultation. Et LE PAYS A SUPPRIME 2 000 LITS DANS LES HOPITAUX PUBLICS. « En Grèce, LA TROÏKA (COMMISSION EUROPEENNE, FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL, BANQUE CENTRALE EUROPEENNE, ndlr) A DEMANDE A CE QUE LES DEPENSES DE SANTE NE REPRESENTENT PAS PLUS DE 6% DU PIB, notent les auteurs de l’étude, CREANT AINSI UN PRECEDENT DANS L’UE DE PRISE DU CONTROLE SUR LE SYSTEME DE SANTE NATIONAL D’UN ÉTAT MEMBRE. »

EN ESPAGNE, LE GOUVERNEMENT A ADOPTE EN 2012 UN PLAN DE REDUCTION DES DEPENSES DE SANTE DE 7 MILLIARDS D’EUROS SUR DEUX ANS. LE PAYS A AINSI EXCLU LES SANS PAPIERS DU SYSTEME DE SOINS, SAUF POUR LES URGENCES. ET IL A FERME OU PRIVATISE DES DIZAINES D’HOPITAUX ET DE CENTRES DE SANTE. LES ENFANTS NE SONT PAS EPARGNES : LA PROPORTION D’ENFANTS VIVANT DANS DES FAMILLES SANS EMPLOI A ETE MULTIPLIEE PAR TROIS EN CATALOGNE [5], AVEC DES CONSEQUENCES CERTAINES SUR LEUR SANTE.



Portugal et Irlande : baisse de la couverture santé


AU PORTUGAL, L’ACCORD CONCLU EN 2011 ENTRE LISBONNE ET LA TROÏKA PREVOIT UNE COUPE DE 670 MILLIONS D’EUROS DANS LA SANTE. LE RESTE A CHARGE DES PATIENTS A DOUBLE – de 2,25 à 5 euros – pour une consultation en ville et jusqu’à 20 euros pour une visite aux urgences. Seuls les patients à bas revenus, les malades chroniques – si la visite est en lien avec leur maladie – et les personnes handicapées en sont exemptés. EN IRLANDE, LA COUVERTURE SANTE A ETE REDUITE POUR LES PLUS DE 70 ANS ET MEME LES BAS REVENUS DOIVENT MAINTENANT PAYER UN TICKET MODERATEUR.

D’AUTRES PAYS ONT REDUIT LEURS DEPENSES DE SANTE A L’OCCASION DE LA CRISE. En plus de la Grèce et du Portugal, la Lettonie, la Slovénie et le Danemark ont accéléré la restructuration de leur secteur hospitalier. ET LES PROFESSIONNELS DE SANTE ONT VU LEURS SALAIRES REDUITS EN GRECE, AU PORTUGAL, EN IRLANDE, MAIS AUSSI A CHYPRE, EN LITUANIE ET EN ROUMANIE.



L’Islande en meilleure forme


« De telles répercussions de la crise sur la santé ne sont toutefois pas inévitables », note la revue britannique, qui PREND L’ISLANDE EN CONTRE-EXEMPLE. LE PREMIER PAYS TOUCHE PAR LA CRISE FINANCIERE « A REJETE L’ORTHODOXIE ECONOMIQUE QUI SE FAISAIT L’AVOCATE DE L’AUSTERITE, A REFUSE D’ETRE COMPTABLE DE L’IRRESPONSABILITE DE QUELQUES BANQUIERS ET A INVESTI DANS SON PEUPLE », ET A PU MAINTENIR A NIVEAU SES POLITIQUES DE SANTE.

AILLEURS, LA OU LES SERVICES PUBLICS SONT SACRIFIES SUR L’AUTEL DES ECONOMIES BUDGETAIRES, LA VERITABLE AMPLEUR DES CONSEQUENCES SUR LA SANTE DES CITOYENS NE SERONT VISIBLES QUE DANS PLUSIEURS ANNEES. Alors que les données financières sont mises à jour à la semaine près, il faut environ deux ans pour obtenir les données sanitaires des populations, notamment le suivi du taux de mortalité. Du coup, « l’analyse des effets immédiats de la crise sur la santé » est « impossible », soulignent les auteurs de l’étude.



« Des ministres de la Santé bien silencieux »


A leurs yeux, « LES VOIX DES RESPONSABLES DE LA SANTE PUBLIQUE SONT RESTEES INAUDIBLES DANS LE DEBAT SUR LA REPONSE A APPORTER A LA CRISE. NOMBRE DE MINISTRES DE LA SANTE SONT DEMEURES SILENCIEUX. Le directeur général chargé de la santé et de la protection du consommateur à la Commission européenne A L’OBLIGATION LEGALE d’examiner les conséquences des politiques européennes sur la santé. IL NE L’A PAS FAIT POUR LA POLITIQUE D’AUSTERITE DE LA TROÏKA. Au lieu de cela, il s’est limité à conseiller les différents ministères de la Santé des pays membres sur comment ils pouvaient couper dans leurs budgets ». Pendant ce temps, les gouvernements ont les yeux rivés sur le moindre point de croissance.

« Une petite lueur d’espoir vient des organisations de la société civile européenne, dont les professionnels de santé, qui se sont prononcées sur les EFFETS NEFASTES DES COUPES BUDGETAIRES EN MATIERE DE SANTE ET DE DEPENSES SOCIALES. La question est : quelqu’un les écoute-t-il ? », conclut l’étude. Le président du groupe des socialistes et sociaux-démocrates au Parlement européen, l’Autrichien Hannes Swoboda, a vite réagi à l’étude britannique. « Tous les rapports de la Commission devraient porter le label “L’austérité tue” », a-t-il déclaré le 27 mars (cf. http://hannes-swoboda.at/?p=6793 ). Sera-t-il entendu ?


Rachel Knaebel

Photo : Pedro Armestre


Notes


[1] Chez les moins de 65 ans. Source : “The European health report 2012 : charting the way to well-being”, p 78 (cf. http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/data-and-evidence/european-health-report-2012 ).

[2] “Financial crisis, austerity, and health in Europe”, disponible ici : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2813%2960102-6/fulltext#article_upsell .

[3] Voir l’étude “European Centre for Disease Prevention and Control. Risk assessment on HIV in Greece” (cf. http://ecdc.europa.eu/en/publications/Publications/20121130-Risk-Assessment-HIV-in-Greece.pdf ).

[4] A écouter ici : http://download.thelancet.com/flatcontentassets/audio/lancet/2013/27march.mp3 .

[5] De 3,7% à 11,2% entre 2005 et 2010.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : LES SUICIDES DE LÂCHES SE POURSUIVENT !

Message  Admin le Jeu 11 Avr 2013 - 9:42

Chers amis,


Les larves et les cancrelats continuent de se suicider… pas seulement en France, bien entendu, mais partout où la crise frape durement.

Ces gens préfèrent mettre fin à leurs jours et placer toute leur famille dans la détresse, plutôt que d’aller crever la panse des personnes qui sont responsables de cette crise ! Ahurissant…

Notre société est bien en « phase terminale ».

Quant aux dirigeants, ils devront bien payer les conséquences de leurs crimes à un moment donné, et le sévère avertissement de Pierre Jovanovic ci-dessous concernant François Hollande est totalement justifié.

Encore qu’avec une population si placide, ces dirigeants risquent aussi de se retrouver bientôt dictateurs absolus… puisque la population semble hélas l'ACCEPTER !

Le triste article, ci-dessous.

Bonne révolution… ou bonne immolation ! Vic.


P.S. : en lisant cet article, tout le monde comprendra aussi que les soi-disant "ennemis" de Hollande, les financiers, sont en réalité ses meilleurs amis, puisqu'ils les aide servilement !




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LE DRAME QUE VIVENT LES FRANCAIS (NOUVEAUX SUICIDES ET IMMOLATIONS) = CRIMES CONTRE LE PEUPLE


du 8 au 12 avril 2013 :


Le Financial Times a mis à la une un article sur le mal-être des Français... "What makes the French so unhappy? "Joie de vivre" appears to have eluded the people of France"...

Bonne question sur le "spleen" anglais qui frappe les Français, posée par cet article (cf. http://www.ft.com/intl/cms/s/0/07920018-9c8c-11e2-ba3c-00144feabdc0.html#axzz2Pj8FGfQM ) EN MEME TEMPS QUE 3 POLICIERS FRANÇAIS PRENAIENT LEUR VIE EN... 3 JOURS... (lire ici le Parisien : http://www.leparisien.fr/lyon-69000/rhone-alpes-deux-hommes-tentent-de-s-immoler-par-le-feu-04-04-2013-2697013.php ) ET QUE 2 HABITANTS SE SONT IMMOLES DANS LA REGION DE LYON.

"Immolations ... terribles événements sans liens apparents qui se sont déroulés à plusieurs kilomètres de distance et qui ont fait trois blessés à L'Arbresle (Rhône) et à Brégnier-Cordon, près de Bugey dans l'Ain"...
L'UN DEUX S'EST IMMOLE DANS LA MAIRIE (ET DEVANT LE MAIRE) DE SON VILLAGE (lien Le Progrès : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/04/04/l-arbresle-un-homme-s-immole-dans-la-mairie ) ALORS QUE LE SECOND S'EST IMMOLE A COTE DE SA VOITURE (il avait une quarantaine d'années, lien sur Le Progrès : http://www.leprogres.fr/ain/2013/04/04/bugey-un-homme-retrouve-gravement-brule-a-cote-de-sa-voiture ).

QUELQUES JOURS AVANT C'EST "A LYON MEME QU'UN HOMME TENTAIT DE S'IMMOLER PAR LE FEU DANS LE QUARTIER DE LA DUCHERE" lire ici FR3 (cf. http://rhone-alpes.france3.fr/2013/04/04/un-homme-s-immole-par-le-feu-l-arbresle-228417.html ), merci au Capitaine.

POUR CETTE RAISON ON PEUT DESORMAIS CONSIDERER QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇOIS HOLLANDE DEVRA UN JOUR OU L'AUTRE REPONDRE DE "CRIMES CONTRE SON PEUPLE" PARCE QU'IL REGARDE TOUS CES DRAMES SANS AGIR, NI REAGIR.

"LA FINANCE EST MON ENNEMI" AVAIT-IL DIT (3 JOURS APRES, IL SE PRECIPITAIT A LONDRES POUR RASSURER CES MEMES ENNEMIS...) DIX MOIS PLUS TARD, LE PAYS CONNAIT UNE SERIE ACCELEREE D'IMMOLATIONS ET DE SUICIDES, Y COMPRIS DANS LA POLICE NATIONALE. ET TOUT CE QU'IL TROUVE A FAIRE EST DE SE PROMENER... DANS SON PETIT FIEF POUR SE RASSURER.

??? !!!

EN REALITE, HOLLANDE EST EN TRAIN DE TUER LES FRANÇAIS A PETIT FEU, IL LES TORTURE PAR SON REFUS A DIRE NON AUX DICTATS DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ET AUX MARCHES FINANCIERS... POURTANT SES SUPPOSES ENNEMIS.

EN REALITE AUSSI, IL EST DEJA COMPTABLE DE TOUS CES MORTS DEVANT LES FRANÇAIS, CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A ETRE AU CHOMAGE ET INCAPABLES DE PAYER LEURS FACTURES ET LEURS IMPOTS. TOUT COMME IL SERA COMPTABLE DU FAIT QUE LE PEUPLE FRANÇAIS, DEJA EN ESCLAVAGE, VA ETRE BIENTOT RASE COMME LES CHYPRIOTES. Il ne le sait juste pas encore... (à ce propos, Bercy a trouvé et donné 3 milliards d'euros aux banques Chypriotes, sa quote-part du sauvetage de l'euro). Cela vous montre que le pays n'est plus dirigé.


PS: La côte de popularité de François XVI est officiellement à 27%. J'ai du mal à croire qu'il y ait en France encore autant D'AVEUGLES, 27%, pour juger son bilan "satisfaisant".



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE MONNAIE DES PAYS DU NORD PARALLELE A L’EURO !?

Message  Admin le Jeu 11 Avr 2013 - 17:42




CRISE : VERS UNE MONNAIE DES PAYS DU NORD PARALLELE A L’EURO !?





Mammon, démon de l’argent, de l’avarice et de la cupidité…



Chers amis,


L’IMMONDE FRITS BOLKESTEIN (UN ANCIEN COMMISSAIRE EUROPÉEN TOTALITAIRE ET NON-ÉLU PAR LE PEUPLE) NOUS ANNONCE UNE NOUVELLE TENDANCE AU NIVEAU MONÉTAIRE…

SELON LUI, L’EURO TEL QU’IL EXISTE EST CONDAMNÉ À MOYEN TERME.
ET DONC, L’INFÂME BOLKESTEIN PROPOSE… UNE NOUVELLE MONNAIE SUPRANATIONALE, MAIS UNIQUEMENT POUR LES PAYS SOLVABLES DU NORD DE L’EUROPE !

CETTE MONNAIE, SELON LUI, DEVRAIT S’APPELER LE… MARK !
Donc, le nom de l’ancienne monnaie ALLEMANDE ! Faut-il encore s’étonner qu’un représentant de l’Union européenne pourrie – une union européenne qui possède une structure juridique NAZIE, rappelons-le (cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html ) – souhaite faire la part belle à l’Allemagne et appeler le « mark » une potentielle monnaie nord-européenne ? Que nenni !

DÉTAIL INTÉRESSANT : SELON LUI, LA FRANCE SERAIT DÉJÀ À BANNIR DE CETTE MONNAIE NORD-EUROPÉENNE, CAR ELLE EST « AU BORD DE LA FAILLITE » ! VOILÀ QUI VA CERTAINEMENT AIDER LES FRANÇAIS À AVOIR « CONFIANCE » DANS L’UNION EUROPÉENNE, N’EST-CE PAS ?

RESTE À SAVOIR SI LA MONNAIE « MARK » ENVISAGÉE EST UNE MONNAIE PAPIER ET MÉTALLIQUE, OU S’IL S’AGIT D’UNE MONNAIE PUREMENT ÉLECTRONIQUE ET VIRTUELLE (= SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH)…

Il est clair que nous devrions tous revenir, en Europe, aux anciennes monnaies nationales (francs, lires, drachmes etc.). Au lieu de cela, le crapuleux Bolkestein propose A NOUVEAU une monnaie SUPRANATIONALE, qui possède une vision plus MONDIALISTE, donc…

En tout cas, il en ressort que l’euro est cuit, et qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant l’écroulement de l’euro tel que nous le connaissons.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-ex-commissaire-europeen-bolkestein-veut-une-monnaie-parallele-a-l-euro?id=7969366


L'EX-COMMISSAIRE EUROPEEN BOLKESTEIN VEUT UNE MONNAIE PARALLELE A L'EURO



MONDE | Mis à jour le jeudi 11 avril 2013 à 6h50




UNE MONNAIE PARALLELE A L'EURO POUR LES PAYS SOLVABLES COMME LES PAYS-BAS ET L'ALLEMAGNE DOIT VOIR LE JOUR, A DECLARE FRITS BOLKESTEIN, ANCIEN LEADER DES LIBERAUX NEERLANDAIS DU VVD ET ANCIEN COMMISSAIRE EUROPEEN AU MARCHE INTERIEUR AU DEBUT DES ANNEES 2000. Bolkestein a lancé son appel sur une chaîne de télévision néerlandaise.

POUR L'HOMME POLITIQUE NEERLANDAIS, LA FRANCE NE PEUT ETRE CONCERNEE PAR CETTE MONNAIE PARALLELE CAR ELLE EST "PRATIQUEMENT EN FAILLITE" ET "MAL DIRIGEE".

La REALISATION D'UNE AUTRE MONNAIE POUR LES PAYS SOLVABLES ("APPELEE MARK") devrait venir de la banque centrale allemande. POUR BOLKENSTEIN, SI CE N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE, CELA FINIRA BIEN PAR DEVENIR UNE REALITE. "Dans cinq ans, ils auront un autre discours", dit-il. SELON LUI, NOUS N'EN SERIONS QU'AU DEBUT DES PROBLEMES. "Il est grand temps de METTRE DE L'ORDRE DANS LE CHAOS".

Grâce à UNE AUTRE MONNAIE, les pays solvables sont en position de déterminer leur propre politique financière. "Les pays déficitaires vont résister COMME LE DIABLE à de l'eau bénite", prévoit Bolkestein. Mais, au final, UNE "MONNAIE DES PAYS DU NORD" plus chère sera une bonne chose pour leur propre concurrence.


Belga.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CHAQUE EUROPÉEN SERA PONCTIONNÉ DE 10 À 15% !

Message  Admin le Dim 14 Avr 2013 - 12:19

Chers amis,


Etant donné qu’aucune révolution n’a éclaté à ce jour dans quelque pays européen que ce soit, et étant donné que les autorités continuent de vouloir recapitaliser les banques criminelles (avec le consentement tacite des populations, notons-le), je vous propose de découvrir la SUITE DES « EXCELLENTES NOUVELLES » ÉCONOMIQUES…

LE « MODÈLE » CHYPRIOTE SERA APPLIQUÉ AILLEURS. CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS AVANT DE VOIR NOS RACLURES POLITICIENNES LE METTRE EN APPLICATION AILLEURS


En attendant, les pigeons que le système pourri ira plumer seront… les gens du peuple, bien entendu ! C’est-à-dire NOUS !

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://www.wikistrike.com/article-chaque-europeen-sera-ponctionner-de-10-a-15-sur-son-argent-117067922.html

Samedi 13 avril 2013



CHAQUE EUROPÉEN SERA PONCTIONNÉ DE 10 À 15% SUR SON ARGENT

POURQUOI L’EUROPE NE PEUT RIEN FAIRE D’AUTRE QU’OPÉRER UNE PONCTION DE 10 À 15% SUR VOTRE ARGENT



Retirez une partie de vos économies dès maintenant...


Nous avons vu à Chypre comment l’UE est capable d’abandonner ses principes lorsqu’elle est à la recherche d’une solution qui satisfasse tout le monde sur le plan politique, écrit Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank. Il y a eu 3 premières à Chypre :





- La mise en place d’un CONTRÔLE DES CAPITAUX : comme les capitaux chypriotes sont bloqués, on peut conclure que LA VALEUR D’UN EURO CHYPRIOTE N’EST PLUS LA MÊME QUE CELLE D’UN EURO ALLEMAND OU FRANÇAIS.

- Une coupe de cheveux sur les porteurs d’obligations seniors (c’est-à-dire porteurs de titres qui comportent des garanties), alors qu’en Grèce, seuls les porteurs d’obligations juniors (dettes subordonnées) avaient été impactés.

- LA MISE À CONTRIBUTION DES DÉPOSANTS DISPOSANT DE COMPTES AVEC DES SOLDES SUPÉRIEURS À 100.000 EUROS.


L’ABSENCE DE COHÉRENCE des solutions appliquées pour les différents sauvetages invite à s’inquiéter sur la nature de la façon dont on réglera la prochaine crise : QUI SERA MIS À CONTRIBUTION LA PROCHAINE FOIS? Il est possible que l’on envisage la mise en place d’une taxation sur les dépôts, à l’instar de ce qui existe déjà en Suède, où les déposants et les actionnaires payent une taxe sur leurs avoirs.

Willem Buiter, l’économiste en chef de la Citibank, a déterminé que POUR RECAPITALISER TOUTES LES BANQUES DE LA ZONE EURO, IL FAUDRAIT RÉUNIR UN FONDS DE 3.000 MILLIARDS D’EUROS – UNE SOMME COLOSSALE QUI REPRÉSENTE 30% DU PIB DE L’ENSEMBLE DE LA ZONE EURO.

Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait indiqué qu’une taxe de 30% sur l’ensemble des actifs serait le seul moyen de sortir de la crise de l’euro (cf. http://www.zerohedge.com/news/muddle-through-has-failed-bcg-says-there-may-be-only-painful-ways-out-crisis ).





Jakobsen estime quant à lui que le fonds devrait atteindre 2.000 milliards d’euros, ce que l’on pourrait atteindre avec une taxation des actifs de 10% à 15%.

EN ITALIE ET EN ESPAGNE, ON TAXE DÉJÀ LES DÉPÔTS BANCAIRES, au taux de 0,015% pour l’Italie et de 0,2% à 0,3% en Espagne. ON PEUT S’ATTENDRE À UNE MULTIPLICATION DE CE TYPE D’INITIATIVES AILLEURS DANS LA ZONE EURO, ET AVEC DES TAXATIONS QUI VONT PROGRESSER RAPIDEMENT, COMPTE TENU QUE C’EST L’OPTION DE FACILITÉ POUR LES POLITICIENS.

« Il est important de noter que les taxes sur les dépôts sont faciles à collecter, elles proviennent du secteur privé et elles seront réputées justes par beaucoup de gens qui ne sont pas créanciers (…) Avec la politique actuelle de non-réforme, ce groupe représente de plus en plus de monde », écrit Jakobsen.

La possibilité de trouver facilement un emploi et de retourner à un normal de croissance intéressent davantage les électeurs que la méthode employée pour les renflouements des Etats Membres les plus faibles, et AVEC LE PRÉCÉDENT CHYPRIOTE, CETTE ÉVOLUTION DEVRAIT DONC S’INTENSIFIER. Les électeurs italiens ont lancé un avertissement aux politiciens italiens lorsqu’ils ont voté à 25% pour Bepe Grillo, un politicien qui n’a d’autre programme politique que de s’opposer à l’establishment. Les politiciens continuent de perdre du temps et de procrastiner pour ne pas mener les réformes nécessaires, mais sans changements, ils risquent de DEVOIR FAIRE FACE AUX CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES ÉCONOMIQUES MAIS AUSSI POLITIQUES AUXQUELLES CE CHOIX LES CONFRONTE.

Source : express.be

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BILDERBERG 2013 : CONFISCATION DE VOTRE EPARGNE !!!

Message  Admin le Ven 19 Avr 2013 - 21:35




BILDERBERG 2013 - CRISE : U.E. NAZIE ET DU VOL ORGANISE : LES BANKSTERS MONDIALISTES OSENT RECLAMER UNE CONFISCATION DES DEPÔTS D’EPARGNE DANS TOUTE L’EUROPE !!!





Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT EST CAPITAL À PLUS D’UN TITRE…

TOUT D’ABORD, IL NOUS SIGNALE QUE LA CONFISCATION DES DÉPÔTS D’ÉPARGNE RISQUE FORT DE DEVENIR UN « MODÈLE » DANS TOUTE L’EUROPE.

ENSUITE, IL NOUS PROUVE QUE CE SONT LES BANKSTERS (BANQUIERS GANGSTERS), C’EST-À-DIRE CEUX QUI ONT MAL GÉRÉ L’ARGENT DE PEUPLES ENTIERS ET QUI ONT AGI COMME DE VULGAIRES FLAMBEURS CRIMINELS, QUI SONT EN TRAIN D’EXIGER QUE LES POLITICARDS EUROPÉENS ET NATIONAUX ACCEPTENT CE QUI NE PEUT ÊTRE QUALIFIÉ QUE COMME DU VOL ORGANISÉ ! LE TOUT AFIN DE CONTINUER DE « RECAPITALISER » LES BANQUES CRIMINELLES. Autant verser de l’eau dans un seau percé…

Et enfin, cet article nous prouve que LA « PROPOSITION » DE CE VOL ORGANISÉ DES POPULATIONS VIENT NOTAMMENT D’UN CERTAIN FREDERICO GHIZZONI, QUI EST NON SEULEMENT PDG D’UNICREDIT, MAIXS AUSSI ET SURTOUT MEMBRE DE LA DIRECTION DE L’INSTITUT DES FINANCES INTERNATIONALES A WASHINGTON, MEMBRE DE LA CONFERENCE MONETAIRE INTERNATIONALE DE WASHINGTON ET MEMBRE DE L’INSTITUT NATIONAL D’ETUDES BANCAIRES A BRUXELLES. MAIS AVANT TOUT, CE SALOPARD DE GHIZZONI EST… UN BILDERBERGER !

GAGEONS QUE CETTE THEMATIQUE DU VOL ORGANISE DES POPULATIONS SOUS LE COUVERT DE LA RECAPITALISATION DES BANQUES, CONSTITUERA L’UN DES POINTS DE DISCUSSION DE LA CONFERENCE ANNUELLE BILDERBERG DE CETTE ANNEE…

Ce que tout ceci signifie est donc bien clair : les MONDIALISTES sont en train d’organiser le PILLAGE GÉNÉRALISÉ de NOTRE argent et de NOS biens !


Sans un changement radical et un revirement de situation prononcé, sans réactions populaires extrêmement puissantes, vous savez donc à quelle sauce vos économies vont être mangées… et votre apathie aura cautionné cette nouvelle abomination de façon tacite !

L’article ahurissant, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-pdg-d-une-banque-italienne-demande-une-confiscation-globale-des-depots.aspx?article=4320149136G10020&redirect=false&contributor=Mark+O%27Byrne



LE PDG D’UNE BANQUE ITALIENNE DEMANDE UNE CONFISCATION GLOBALE DES DEPOTS



Par Mark O'Byrne - Goldcore
Publié le 12 avril 2013
573 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes


Les marchés, tout comme de nombreux experts, continuent de nier les ramifications de la CONFISCATION DES DEPOTS ORGANISEE A CHYPRE PAR LE FMI, LA BCE ET L’UNION EUROPEENNE.

L’idée générale semble être que Chypre est différente, unique en son genre. C’est cette même OPINION IRRESPONSABLE qui était avancée lorsque la crise des subprimes montrait sa vilaine tête aux Etats-Unis, ou que la Grèce commençait à imploser en 2009.

LE PDG D’UNICREDIT, FREDERICO GHIZZONI, EXPLIQUAIT HIER POURQUOI IL EST ‘ACCEPTABLE DE CONFISQUER LES COMPTES EPARGNE POUR SAUVER LES BANQUES’. SELON LUI, LES EPARGNES QUI NE SONT GARANTIES PAR AUCUNE FORME DE PROTECTION OU D’ASSURANCE DEVRAIENT POUVOIR ETRE UTILISEES DANS LE FUTUR POUR CONTRIBUER AU REFINANCEMENT DES BANQUES EN FAILLITE, ET LES DEPOTS NON-GARANTIS DEVRAIENT ETRE UTILISES POUR VENIR EN AIDE AUX BANQUES SI TANT EST QUE LES DECIDEURS POLITIQUES TOMBENT D’ACCORD.

IL A FAIT APPEL A UNE ‘SOLUTION COMMUNE POUR L’EUROPE’ EN EXPLIQUANT QUE ‘L’UNION EUROPEENNE DEVRAIT ADOPTER DES LOIS IDENTIQUES DANS LES DIFFERENTS ETATS-MEMBRES’. IL EST MEME ALLE PLUS LOIN EN DEMANDANT LA COORDINATION DES CONFISCATIONS DE DEPOTS VISANT A SAUVER LES BANQUES.

LA SAISIE LES DEPOTS ‘EST ACCEPTABLE SI ELLE DEVIENT UNE SOLUTION EUROPEENNE COMMUNE’, A DIT GHIZZONI, 57 ans.

‘Ce que nous ne pouvons accepter est la différenciation entre pays au sein d’un même ensemble. Je suggère d’étendre cette décision non seulement à l’ensemble de l’Europe, mais également au Comité de Bâle, où tous les pays sont représentés’.

GHIZZONI EST EGALEMENT MEMBRE DE LA DIRECTION DE L’INSTITUT DES FINANCES INTERNATIONALES A WASHINGTON, MEMBRE DE LA CONFERENCE MONETAIRE INTERNATIONALE DE WASHINGTON ET MEMBRE DE L’INSTITUT NATIONAL D’ETUDES BANCAIRES A BRUXELLES. IL A PARTICIPE A LA REUNION DU BILDERBERG GROUP EN ESPAGNE EN 2010 ET SE REND FREQUEMMENT AU SOMMET DE DAVOS.

Il est important de se rendre compte que la confiscation des dépôts Chypriotes n’est pas un ‘taux de décote’ mais la confiscation des dépôts des gens – 60% des dépôts appartenant à des sociétés et à des particuliers.

Chypre n’est pas un paradis fiscal. Elle fait partie de l’Union Européenne et la majeure partie des dépôts qui y sont ouverts appartiennent à des citoyens Européens – Chypriotes, Grecs, Britanniques, Allemands, Italiens et autres.

Les dépôts Russes ne représentent que 8% du total, et seule une petite fraction de ce pourcentage représente de la ‘monnaie oligarchique’.

Cette confiscation est une attaque contre le capitalisme lui-même, quelque chose que nous ne pourrions espérer voir qu’en Corée du Nord. C’est un précédent dangereux, et ce qui devrait d’autant plus nous inquiéter est que CERTAINS APPELLENT AU MEME TYPE DE CONFISCATION AU ROYAUME-UNI, AU CANADA ET EN NOUVELLE-ZELANDE.

Je n’ai pas de boule de cristal, mais je peux vous dire qu’en tant qu’étudiant de l’histoire économique et de l’histoire de la dette et des crises financières, cela prouve que les nations souveraines, qu’elles soient dirigées par des rois et reines ou des gouvernements élus démocratiquement, impriment de l’argent, dévaluent leur devise et exproprient des actifs.

NOUS DISPOSONS AUJOURD’HUI DE PUISSANTES INSTITUTIONS SUPRANATIONALES QUI N’ONT QUE PEU D’AFFINITES AVEC LES ENTREPRISES ET LES GENS ORDINAIRES ET DONT LES OBJECTIFS PRIMAIRES SONT DE PROTEGER LES BANQUES EN FAILLITE ET LES UNIONS MONETAIRES.

LA CONFISCATION DES DEPOTS, PRINCIPALEMENT DES DEPOTS DE PLUS DE 100.000 EUROS, SEMBLE PLUS QUE FAISABLE EN EUROPE ET DANS TOUTE AUTRE NATION ENDETTEE.

INDIVIDUS, FAMILLES ET SOCIETES DOIVENT DES MAINTENANT DIVERSIFIER LEURS ACTIFS ET EVITER DE PLACER L’INTEGRALITE DE LEUR EPARGNE AUPRES D’UNE BANQUE.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum