EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

U.E. NAZIE : UNE LOI POUR PONCTIONNER VOS DEPÔTS BANCAIRES !

Message  Admin le Sam 20 Avr 2013 - 20:15




U.E. NAZIE: UNE LOI POUR PONCTIONNER VOS DEPÔTS BANCAIRES !









Chers amis,


HIER, JE VOUS POSTAIS UN ARTICLE QUI SIGNALAIT QU’UN BILDERBERGER, LE PATRON DE LA BANQUE ITALIENNE UNICREDIT, FEDERICO GHIZZONI, VOULAIT « CONFISQUER LES COMPTES ÉPARGNE AFIN DES SAUVER LES BANQUES »…

Je vous avais dit que cela allait certainement se produire, puisqu’un puissant mondialiste membre de Bilderberg avait signalé une volonté de commettre ce nouveau crime contre nos droits…

APPAREMMENT, LES TRAÎTRES ET CRIMINELS QUI DIRIGENT L’U.E. SONT DÉJÀ D’ACCORD POUR METTRE LA PROPOSITION DE L’IGNOBLE EN APPLICATION !

IL Y A MÊME UNE LOI QUI EST EN TRAIN D’ÊTRE CRÉÉE, ET QUI DEVRAIT ÊTRE PRÊTE POUR CE MOIS DE JUIN (TRADUCTION POUR LES NAÏFS : PENDANT QUE VOUS VOUS DOREREZ LA PILULE AU COURS DES VACANCES D’ÉTÉ, LES CONSPIRATEURS DE L’U.E. METTRONT « LÉGALEMENT » EN PLACE LE SYSTÈME QUI PERMETTRA DE VENIR PILLER VOTRE COMPTE ÉPARGNE !).

AINSI, SI RIEN N'EST FAIT, CE QUI A ETE FAIT A CHYPRE VA DEVENIR LA "NORME"...


ET TOUT CECI EST TOUJOURS MIS EN PLACE AFIN DE « SAUVER LES BANQUES » QUI ONT MAL GÉRÉ – ET C’EST UN EUPHEMISME - L’ARGENT DES INDIVIDUS, DES PEUPLES ET DES NATIONS !

Autrement dit, c’est comme si vous aviez un flambeur invétéré qui a dépensé des milliers de milliards, pour lequel les gens ont dû se priver suite à des mesures d’austérité et pour lequel on va piller les épargnes des gens afin de lui donner davantage de pognon encore ! Nul doute que ledit flambeur va ASSURÉMENT continuer à claquer ce fric à tort et à travers…

CE N’EST PLUS LE TEMPS DE PRENDRE DES VACANCES, MES AMIS : IL EST TEMPS POUR DES RÉVOLUTIONS, VOIRE DES GUERRES CIVILES, AFIN D’EMPÊCHER LES INJUSTICES COMMISES À VOTRE ÉGARD, ET QUI VONT IRRÉMÉDIABLEMENT FRAPPER VOTRE FAMILLE SI RIEN N’EST FAIT !
A bon entendeur…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BONNE FAMINE, BONNE TYRANNIE, BON ESCLAVAGE ET BONNE MORT ! Vic.








Source : http://www.express.be/business/fr/economy/lue-prepare-une-loi-pour-dupliquer-la-solution-chypriote-en-cas-de-crise-bancaire.htm



'L'UE PRÉPARE UNE LOI POUR DUPLIQUER LA SOLUTION CHYPRIOTE EN CAS DE CRISE BANCAIRE'



19 avr. 2013
par Audrey Duperron







Alors que la troïka venait de prendre la décision de ponctionner les épargnants détenteurs de comptes totalisant plus de 100.000 euros, LE PRÉSIDENT DE L’EUROGROUPE JEROEN DIJSSELBLOEM AVAIT INDIQUÉ QUE LA SOLUTION APPLIQUÉE POUR LA CRISE GRECQUE POURRAIT SERVIR DE MODÈLE À L’AVENIR (cf. http://www.express.be/business/fr/economy/la-fin-du-socialisme-bancaire-au-sein-de-lue-ce-sont-les-deposants-et-non-les-contribuables-qui-payeront-dorenavant/188143.htm ), déclenchant une tempête sur les marchés.

Peu après, il avait amendé ses propos, affirmant que Chypre avait été « un cas spécial ». MAIS DIJSSELBLOEM NE FAISAIT QU’EXPRIMER CE QUE DE NOMBREUX EUROCRATES PENSAIENT, ET ILS ONT DÉCIDÉ D’EN FAIRE UNE LOI.

Der spiegel rapporte en effet que MICHEL BARNIER, LE COMMISSAIRE EUROPÉEN AU MARCHÉ INTÉRIEUR ET AUX SERVICES, PRÉPARE UNE LOI QUI PERMETTRA DE METTRE À CONTRIBUTION LES INVESTISSEURS BANCAIRES (cf. http://www.spiegel.de/international/europe/cyprus-mulls-giving-russian-investors-citizenship-a-894409.html ) ET LES DÉTENTEURS DE COMPTES BANCAIRES AVANT QU’UNE AIDE DE LA PART DU MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ (MES) NE SOIT ENVISAGÉE, a affirmé le journal allemand Süddeutsche Zeitung le weekend dernier.

La proposition de loi établit une priorité de ce qui sera fait en cas de mise en liquidation d’une banque : les actionnaires et les créanciers seront les premiers à être impactés, PUIS LES DÉPOSANTS détenteurs de plus de 100.000 euros sur leurs comptes.

En outre, chaque pays devra créer un fonds de secours spécifique POUR LES BANQUES qui interviendrait ensuite. Le MES ne serait sollicité que lorsque ces 3 premières mesures ne suffiraient pas à couvrir toutes le passif de la banque en difficultés. CETTE LOI POURRAIT ÊTRE PRÊTE AU MOIS DE JUIN.

Certains s’inquiètent de l’EFFET DÉSASTREUX QUE CETTE LOI POURRAIT AVOIR sur les capitaux étrangers : « Cela mènera à une situation dans laquelle LES INVESTISSEURS INVESTIRONT LEUR ARGENT HORS DE LA ZONE EURO », s’est inquiété Luc Frieden le ministre des Finances du Luxembourg, dont les propos ont été recueillis par Der Spiegel.

JUSQU’À PRÉSENT, et depuis la chute de la banque Lehman Brothers en 2008, CE SONT LES CONTRIBUABLES EUROPÉENS QUI ONT DÛ METTRE LA MAIN AU PORTEFEUILLE POUR SAUVER LES BANQUES EUROPÉENNES, notamment la banque allemande Hypo Real Estate (HRE) et Bankia.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: LA GENERALISATION DU VOL ORGANISE EST PREVUE !

Message  Admin le Sam 27 Avr 2013 - 13:08

Un article magistral, qui vous signale la poursuite du vol organisé de VOTRE argent par les grandes banques mondialistes… A lire absolument et avec la plus grande attention ! Vic.

P.S. : un immense merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Le plan des charognards des banques mondialistes se poursuit tambour battant, sans aucune réaction populaire…



Source : http://www.mondialisation.ca/la-confiscation-des-epargnes-des-citoyens-pour-sauver-les-banques-le-projet-diabolique-de-recapitalisation-bancaire/5332521



LA CONFISCATION DES ÉPARGNES DES CITOYENS POUR « SAUVER LES BANQUES » : LE PROJET DIABOLIQUE DE « RECAPITALISATION » BANCAIRE



Par Prof Michel Chossudovsky
Mondialisation.ca, 23 avril 2013





La recapitalisation des banques chypriotes est-elle une « répétition générale » pour ce qui ce qui s’en vient?

Envisage-t-on un « vol d’épargnes » au sein de l’Union européenne et en Amérique du Nord pouvant mener à la confiscation complète des dépôts bancaires?

À Chypre, le système de paiements a été complètement perturbé, provoquant ainsi l’effondrement de l’économie réelle.

On ne paie plus les pensions ni les salaires et le pouvoir d’achat s’est effondré.

La population est appauvrie.

Les petites et moyennes entreprises sont acculées à la faillite.

La population de Chypre est d’un million.

Qu’arriverait-il si l’on « rasait » de cette manière le paysage bancaire aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne?







Selon l’Institute of International Finance (IIF – cf. http://www.iif.com/about/ ) situé à Washington et représentant le consensus de l’establishment financier, « L’APPROCHE CHYPRIOTE CONSISTANT À S’ATTAQUER AUX DÉPOSANTS ET AUX CRÉANCIERS LORSQUE LES BANQUES SONT DÉFAILLANTES DEVIENDRAIT PROBABLEMENT UN MODÈLE POUR FAIRE FACE À DES EFFONDREMENTS AILLEURS EN EUROPE. » (Economic Times, 27 mars 2013 : http://articles.economictimes.indiatimes.com/2013-03-27/news/38070693_1_cypriot-debt-cyprus-case-bank-failures )

Il faut comprendre qu’AVANT L’ASSAUT DE CHYPRE, LA CONFISCATION DES DÉPÔTS BANCAIRES AVAIT ÉTÉ ENVISAGÉE DANS PLUSIEURS PAYS. DE PLUS, LES PUISSANTS ACTEURS FINANCIERS QUI ONT DÉCLENCHÉ LA CRISE BANCAIRE À CHYPRE SONT AUSSI LES ARCHITECTES DES MESURES D’AUSTÉRITÉ SOCIALEMENT DÉVASTATRICES IMPOSÉES AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE ET EN AMÉRIQUE DU NORD.



Chypre est-elle un « modèle » ou un scénario?


Ces puissants acteurs financiers ont-ils des « leçons à tirer », pouvant être appliquées ailleurs, à un stade ultérieur dans le paysage bancaire de la zone euro?



SELON L’INSTITUTE OF INTERNATIONAL FINANCE (IIF), « S’ATTAQUER AUX DÉPOSANTS » POURRAIT DEVENIR « LA NOUVELLE NORME » DE CE PROJET DIABOLIQUE, SERVANT LES INTÉRÊTS DES CONGLOMÉRATS FINANCIERS MONDIAUX.

LE FMI ET LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE APPROUVENT CETTE NOUVELLE NORME. Selon l’IIF, porte-parole de l’élite bancaire, « il serait opportun pour les investisseurs de voir les conséquences à Chypre […] comme un REFLET DE LA FAÇON DONT SERONT TRAITÉES LES FUTURES TENSIONS. » (Cité dans Economic Times, 27 mars 2013 : http://articles.economictimes.indiatimes.com/2013-03-27/news/38070693_1_cypriot-debt-cyprus-case-bank-failures )



« Nettoyage financier ». La recapitalisation aux États-Unis et en Grande-Bretagne


Il est question d’un PROCESSUS DE « NETTOYAGE FINANCIER » PAR LEQUEL LES BANQUES EUROPÉENNES ET NORD-AMÉRICAINES « TROP GROSSES POUR FAIRE FAILLITE » (CITI, JPMORGAN CHASE ET GOLDMAN SACHS PAR EXEMPLE) CONTRIBUENT À DÉSTABILISER DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES DE MOINDRE ENVERGURE DANS LE BUT DE PRENDRE TÔT OU TARD LE CONTRÔLE DE TOUT LE « PAYSAGE BANCAIRE ».

LA TENDANCE SOUS-JACENTE AUX NIVEAUX NATIONAL ET INTERNATIONAL EST LA CENTRALISATION ET LA CONCENTRATION DU POUVOIR BANCAIRE, MENANT SIMULTANÉMENT À UN DÉCLIN SPECTACULAIRE DE L’ÉCONOMIE RÉELLE.

LES RECAPITALISATIONS ONT ÉTÉ ENVISAGÉES DANS DE NOMBREUX PAYS. En Nouvelle-Zélande un « plan de coupe » a été contemplé dès 1997 (cf. http://webofdebt.wordpress.com/2013/03/21/a-safe-and-a-shotgun-or-public-sector-banks-the-battle-of-cyprus/ ), en même temps que la crise financière asiatique.

Des clauses existent au Royaume-Uni et aux États-Unis relativement à la confiscation des dépôts bancaires (cf. http://www.globalresearch.ca/it-can-happen-here-the-bank-confiscation-scheme-for-us-and-uk-depositors/5328954 ). Dans un document conjoint de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et de la Banque d’Angleterre intitulé Resolving Globally Active, Systemically Important, Financial Institutions (Résolution des défaillances des institutions financières mondialement actives et d’importance systémique – cf. http://www.fdic.gov/about/srac/2012/gsifi.pdf ) des procédures explicites sont mises de l’avant, par lesquelles « les fonds des créanciers initiaux de la compagnie en défaillance », c’est-à-dire les fonds des déposants de la banque défaillante, seraient transformés en « capital action », (Voir Ellen Brown, It Can Happen Here: The Bank Confiscation Scheme for US and UK Depositors,Global Research, mars 2013 : http://www.globalresearch.ca/it-can-happen-here-the-bank-confiscation-scheme-for-us-and-uk-depositors/5328954 )

CELA SIGNIFIE QUE L’ARGENT CONFISQUÉ DES COMPTES BANCAIRES SERAIT UTILISÉ POUR RÉPONDRE AUX OBLIGATIONS FINANCIÈRES DE LA BANQUE EN DÉROUTE. EN RETOUR, LES DÉTENTEURS DES DÉPÔTS BANCAIRES CONFISQUÉS DEVIENDRAIENT ACTIONNAIRES D’UNE INSTITUTION FINANCIÈRE DÉFAILLANTE AU BORD DE LA FAILLITE.

DU JOUR AU LENDEMAIN, LES ÉPARGNES SERAIENT TRANSFORMÉES EN UN CONCEPT ILLUSOIRE DE PROPRIÉTÉ EN CAPITAL. LA CONFISCATION DES ÉPARGNES SERAIT ADOPTÉE SOUS COUVERT DE « COMPENSATION » FACTICE EN ACTIONS.

ON PRÉVOIT L’APPLICATION D’UN PROCESSUS SÉLECTIF DE CONFISCATION DES DÉPÔTS BANCAIRES DANS LE BUT DE RECOUVRER DES DETTES TOUT EN PROVOQUANT LA DISPARITION D’INSTITUTIONS FINANCIÈRES « PLUS FAIBLES ». Aux États-Unis, la procédure contournerait les clauses de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), qui assure les détenteurs de dépôts contre les faillites bancaires :
AUCUNE EXCEPTION N’EST INDIQUÉE POUR LES « DÉPÔTS ASSURÉS » AUX ÉTATS-UNIS, C’EST-À-DIRE CEUX INFÉRIEURS À 250 000 DOLLARS que nous croyions protégés par les assurances de la FDIC.

Il peut difficilement s’agir d’une omission puisque c’est la FDIC qui émet cette directive. La FDIC est une compagnie d’assurances financée par des primes payées par les banques privées. La directive s’appelle « processus de résolution », définie ailleurs (cf. http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/Recovery_and_resolution_planning/$FILE/Recovery_and_resolution_planning.pdf ) comme un plan « que l’on appliquerait en cas de faillite d’un assureur ». La seule mention de « dépôts assurés » est en lien avec la législation existante au Royaume-Uni et que la directive FDIC-BOE qualifie d’inadéquate, impliquant qu’elle doit être modifiée ou outrepassée. (Ibid.)
Les déposants ne sont pas éligibles à l’assurance dépôts de la FDIC parce qu’on leur donne une fausse compensation.




Le projet canadien de confiscation de dépôts


La déclaration la plus candide de confiscation des dépôts bancaires comme moyen de « sauver les banques » es formulée dans un DOCUMENT PUBLIÉ RÉCEMMENT PAR LE GOUVERNEMENT CANADIEN, LE « PLAN D’ACTION ÉCONOMIQUE 2013. EMPLOIS, CROISSANCE ET PROSPÉRITÉ À LONG TERME » (cf. http://actionplan.gc.ca/frhttp:/www.budget.gc.ca/2013/doc/plan/toc-tdm-fra.html ).

Ce dernier a été présenté à la Chambre des communes par le ministre des Finances Jim Flaherty le 21 mars dans le cadre d’un soi-disant projet « prébudgétaire ».

Une courte section du rapport de 400 pages nommée « Instaurer un cadre de gestion des risques pour les banques nationales d’importance systémique » identifie la PROCÉDURE DE RECAPITALISATION POUR LES BANQUES À CHARTE CANADIENNES. Le terme « confiscation » n’est pas mentionné. Le jargon financier sert à obscurcir les véritables intentions, lesquelles consistent essentiellement à voler les épargnes des citoyens.

En vertu du projet canadien de « gestion des risques » :

LE GOUVERNEMENT PROPOSE D’ÉTABLIR UN RÉGIME DE RECAPITALISATION INTERNE POUR LES BANQUES D’IMPORTANCE SYSTÉMIQUE.

CE RÉGIME SERA CONÇU DE MANIÈRE QUE, DANS LE CAS PEU PROBABLE OÙ UNE BANQUE D’IMPORTANCE SYSTÉMIQUE ÉPUISERAIT SES FONDS PROPRES, ELLE POURRA ÊTRE RECAPITALISÉE ET REDEVENIR VIABLE GRÂCE À LA CONVERSION TRÈS RAPIDE DE CERTAINS DE SES PASSIFS EN FONDS PROPRES RÉGLEMENTAIRES.

Cette mesure réduira les risques pour les contribuables. Le gouvernement consultera les intervenants sur la meilleure façon d’instaurer un régime de recapitalisation interne au Canada.
CELA SIGNIFIE QUE SI UNE OU PLUSIEURS BANQUES (OU CAISSE D’ÉPARGNE) ÉTAIENT OBLIGÉES D’« ÉPUISER LEURS FONDS PROPRES » POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE DE LEURS CRÉANCIERS, LES BANQUES SERAIENT RECAPITALISÉES PAR LA CONVERSION TRÈS RAPIDE DE CERTAINS DE [LEURS] PASSIFS EN FONDS PROPRES RÉGLEMENTAIRES ».

PAR « CERTAINS PASSIFS » ON ENTEND (EN JARGON) L’ARGENT QUE LA BANQUE DOIT À SES CLIENTS, À SAVOIR SES DÉPOSANTS, DONT LES COMPTES BANCAIRES SERAIENT CONFISQUÉS EN ÉCHANGE D’ACTIONS (CAPITAL ACTION) D’UNE INSTITUTION BANCAIRE « DÉFAILLANTE ».

Il est insensé de dire que « [c]ette mesure réduira les risques pour les contribuables ». CELA SIGNIFIE EN RÉALITÉ QUE LE GOUVERNEMENT NE DONNERA NI FINANCEMENT POUR COMPENSER LES DÉPOSANTS VICTIMES D’UNE INSTITUTION EN FAILLITE, NI NE VIENDRA À LA RESCOUSSE DE CETTE DERNIÈRE.

LES DÉPOSANTS SERONT PLUTÔT OBLIGÉS D’ABANDONNER LEURS ÉPARGNES. L’ARGENT CONFISQUÉ SERA ENSUITE UTILISÉ PAR LA BANQUE POUR HONORER SES ENGAGEMENTS VIS-À-VIS DES GRANDES INSTITUTIONS FINANCIÈRES CRÉANCIÈRES. AUTREMENT DIT, CE PLAN EST UN « FILET DE SÉCURITÉ » POUR LES BANQUES TROP GROSSES POUR FAIRE FAILLITE, UN MÉCANISME LEUR PERMETTANT, EN TANT QUE CRÉANCIÈRES, D’ÉCLIPSER LES INSTITUTIONS BANCAIRES DE MOINDRE ENVERGURE, INCLUANT LES CAISSES D’ÉPARGNE, TOUT EN PRÉCIPITANT LEUR EFFONDREMENT OU LEUR PRISE DE CONTRÔLE.



Le paysage financier canadien


L’initiative de gestion de risque et de recapitalisation est cruciale pour tous les Canadiens : UNE FOIS ADOPTÉE PAR LA CHAMBRE DE COMMUNES DANS LE CADRE DU BUDGET, LES PROCÉDURES DE RECAPITALISATION POURRAIENT ÊTRE APPLIQUÉES.

Le gouvernement conservateur a la majorité parlementaire et IL EST FORT PROBABLE QUE LE PLAN D’ACTION ÉCONOMIQUE (cf. http://www.budget.gc.ca/2013/doc/plan/toc-tdm-fra.html ), COMPRENANT LA PROCÉDURE DE RECAPITALISATION, SERA ADOPTÉ.
Alors que le cadre de gestion de risques du Canada laisse entendre que LES BANQUES CANADIENNES « SONT À RISQUE », surtout celles ayant accumulé des dettes importantes (en raison des pertes sur les produits dérivés), l’application généralisée de la « recapitalisation » n’est pas envisagée.




LE SCÉNARIO SUIVANT POURRAIT SE CONCRÉTISER DANS UN AVENIR RAPPROCHÉ : LES « CINQ GRANDES BANQUES » DU CANADA, SOIT, LA BANQUE ROYALE DU CANADA, TD CANADA TRUST, LA BANQUE SCOTIA, LA BANQUE DE MONTRÉAL ET LA CIBC (LESQUELLES ONT TOUTES DE PUISSANTES ASSOCIÉES OPÉRANT DANS LE PAYSAGE FINANCIER ÉTASUNIEN) CONSOLIDERONT LEURS POSITION AUX DÉPENS DES BANQUES ET INSTITUTIONS FINANCIÈRES DE MOINDRE ENVERGURE (AU NIVEAU PROVINCIAL).

Le document gouvernemental suggère que la recapitalisation pourrait être utilisée de manière sélective, « cas peu probable où l’une [des banques] ne serait plus viable». Cela sous-entend qu’AU MOINS UNE BANQUE CANADIENNE DE « MOINDRE IMPORTANCE » OU PLUS POURRAIT FAIRE L’OBJET D’UNE RECAPITALISATION. UNE TELLE PROCÉDURE MÈNERAIT INÉVITABLEMENT À UNE CONCENTRATION ACCRUE DU CAPITAL BANCAIRE AU PAYS, AU PROFIT DES PLUS GRANDS CONGLOMÉRATS FINANCIERS.



Remplacement des caisses d’épargnes et de crédit et des banques coopératives au niveau provincial


Il existe un important réseau de PLUS DE 300 CAISSES D’ÉPARGNES ET DE CRÉDIT ET DE BANQUES COOPÉRATIVES AU NIVEAU PROVINCIAL, LESQUELLES POURRAIENT ÊTRE LA CIBLE DES OPÉRATIONS SÉLECTIVES DE « RECAPITALISATION ». Ce réseau comprend, parmi tant d’autres, le puissant réseau Desjardins au Québec, la Vancouver City Savings Credit Union (Vancity) et la Coastal Capital Savings en Colombie-Britannique, Servus en Alberta, Meridian et les caisses populaires en Ontario (affiliées à Desjardins).

Dans ce contexte, IL EST PROBABLE QUE L’ON ASSISTE À L’AFFAIBLISSEMENT SIGNIFICATIF DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES COOPÉRATIVES PROVINCIALES. Elles ont une relation de gouvernance avec leurs membres (dont des conseils représentatifs) et offrent actuellement une alternative aux cinq grandes banques à charte. Selon des données récentes, il y a plus de 300 caisses d’épargnes et de crédit et caisses populaires au Canada, membres de la « Credit Union Central of Canada ».



Nouvelle norme : Les standards internationaux régissant la confiscation des dépôts bancaires




LE PLAN D’ACTION ÉCONOMIQUE DU CANADA (cf. http://www.budget.gc.ca/2013/doc/plan/toc-tdm-fra.html ) RECONNAÎT QUE LE CADRE DE RECAPITALISATION PROPOSÉ « S’ALIGNERA SUR LES RÉFORMES APPORTÉES DANS D’AUTRES PAYS ET SUR LES PRINCIPALES NORMES INTERNATIONALES ». LE MODÈLE SUGGÉRÉ DE CONFISCATION DES DÉPÔTS TEL QUE DÉCRIT DANS LE DOCUMENT DU GOUVERNEMENT CANADIEN EST DONC CONFORME AU MODÈLE ENVISAGÉ AUX ÉTATS-UNIS ET DANS L’UNION EUROPÉENNE. À L’HEURE ACTUELLE, CETTE FORMULE EST UN « POINT DE DISCUSSION » (DERRIÈRE DES PORTES CLOSES) LORS DE DIVERS ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX REGROUPANT DES GOUVERNEURS DES BANQUES CENTRALES ET DES MINISTRES DES FINANCES.

L’AGENCE DE RÈGLEMENTATION IMPLIQUÉE DANS CES CONSULTATIONS MULTILATÉRALES EST LE CONSEIL DE STABILITÉ FINANCIÈRE (CSF), SITUÉ À BÂLE EN SUISSE ET HÉBERGÉ PAR LA BANQUE DE RÈGLEMENTS INTERNATIONAUX (BRI) (image ci-dessous). Le CSF est d’ailleurs présidé par le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, que le gouvernement britannique a récemment nommé chef de la Banque d’Angleterre à partir de juin 2013.



À titre de gouverneur de la Banque du Canada, MARK CARNEY a joué un rôle clé dans l’élaboration des clauses de recapitalisation pour les banques à charte canadienne. Avant d’entamer sa carrière dans le monde des banques centrales, il ÉTAIT MEMBRE DE LA HAUTE DIRECTION CHEZ GOLDMAN SACHS, QUI A JOUÉ UN RÔLE DANS LES COULISSES POUR L’IMPLANTATION DES PLANS DE SAUVETAGE ET DES MESURES D’AUSTÉRITÉ DANS L’UNION EUROPÉENNE.

Le mandat du CSF serait de coordonner les procédures de recapitalisation, en liaison avec les « autorités financières nationales » et les « organismes internationaux de normalisation », dont le FMI et la BRI. Cela ne devrait surprendre personne : LES PROCÉDURES DE CONFISCATION DES DÉPÔTS AU ROYAUME-UNI, AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA EXAMINÉES CI-DESSUS SONT REMARQUABLEMENT SIMILAIRES.



La « recapitalisation » bancaire comparativement au « sauvetage » bancaire


DANS LES PLANS DE SAUVETAGE, le gouvernement alloue une portion significative des revenus de l’État aux institutions financières défaillantes. L’ARGENT DES COFFRES DE L’ÉTAT EST ACHEMINÉ AUX CONGLOMÉRATS BANCAIRES.

Aux États-Unis, en 2008-2009, un total de 1,45 billions de dollars a été acheminé aux institutions financières de Wall Street dans le cadre des plans de sauvetages de Bush et Obama.

Ces plans étaient considérés de facto comme des dépenses gouvernementales. Elles nécessitaient l’implantation de mesures d’austérité. Les plans de sauvetage ainsi que les hausses dramatiques des dépenses militaires ont été financés par des réductions draconiennes dans les programmes sociaux, dont Medicare, Medicaid et la sécurité sociale.

CONTRAIREMENT AU PLAN DE SAUVETAGE, FINANCÉ PAR LE TRÉSOR PUBLIC, LA « RECAPITALISATION » REQUIERT LA CONFISCATION (INTERNE) DES DÉPÔTS BANCAIRES ET EST INSTAURÉE SANS L’UTILISATION DE FONDS PUBLICS. LE MÉCANISME RÈGLEMENTAIRE EST ÉTABLI PAR LA BANQUE CENTRALE.

Au début du premier mandat d’Obama en janvier 2009, un plan de sauvetage bancaire de 750 milliards de dollars a été annoncé par Obama. Il s’ajoutait à celui de 700 milliards de dollars octroyés par l’administration Bush dans le cadre du Troubled Assets Relief Program (TARP).

En tout, les deux programmes atteignaient une somme astronomique de 1,45 billions de dollars, financée par le Trésor étasunien. (Il faut comprendre que le montant réel d’« aide » financière aux banques était significativement au-delà de 1,45 billions de dollars.) À cette somme s’ajoutait le montant ahurissant alloué au financement de l’économie de guerre d’Obama (2010), 739 milliards de dollars. LES PLANS DE SAUVETAGE, COMBINÉS AUX DÉPENSES DE LA DÉFENSE (2189 MILLIARDS DE DOLLARS) ENGOUFFRAIENT DONC PRESQUE LA TOTALITÉ DES REVENUS FÉDÉRAUX, lesquels se chiffraient à 2381 milliards de dollars pour l’année fiscale 2010.



Conclusion


LES PLANS DE SAUVETAGE NE SONT PLUS FONCTIONNELS. Au début du deuxième mandat d’Obama, les coffres de l’État étaient vides. LES MESURES D’AUSTÉRITÉ SONT DANS L’IMPASSE.

ON ENVISAGE MAINTENANT DES PLANS DE RECAPITALISATION AU LIEU DES « PLANS DE SAUVETAGE ».

Les groupes à faible et moyen revenu, invariablement endettés, ne seront pas la cible principale. L’APPROPRIATION DE DÉPÔTS BANCAIRES CIBLERAIT ESSENTIELLEMENT LES CLASSES MOYENNE, ÉLEVÉE ET SUPÉRIEURE, LESQUELLES POSSÈDENT DES DÉPÔTS BANCAIRES SIGNIFICATIFS. LES COMPTES BANCAIRES DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES SERONT CIBLÉS PAR LA SUITE.

Cette transition fait partie de l’évolution de la crise économique et de l’impasse sous-jacente à l’application des mesures d’austérité.
L’OBJECTIF DES ACTEURS FINANCIERS INTERNATIONAUX EST D’ANÉANTIR LES COMPÉTITEURS, DE CONSOLIDER ET CENTRALISER LE POUVOIR BANCAIRE, ET D’EXERCER UN CONTRÔLE PRÉPONDÉRANT SUR L’ÉCONOMIE RÉELLE, LES INSTITUTIONS GOUVERNEMENTALES ET L’ARMÉE.





Même si les plans de recapitalisation étaient règlementés et appliqués de manière sélective à un nombre limité d’institutions financières défaillantes, de caisses d’épargnes et de crédit, etc., L’ANNONCE D’UN PROGRAMME DE CONFISCATION DES DÉPÔTS POURRAIT MENER À UNE « RUÉE GÉNÉRALISÉE SUR LES BANQUES ». DANS CE CONTEXTE, ON NE PEUT CONSIDÉRER AUCUNE INSTITUTION BANCAIRE COMME SÉCURITAIRE.

L’APPLICATION (MÊME LOCALE OU SÉLECTIVE) DES PROCÉDURES DE RECAPITALISATION IMPLIQUANT LA CONFISCATION DE DÉPÔTS CRÉERAIT UN CHAOS FINANCIER. ELLE INTERROMPRAIT LE PROCESSUS DES PAIEMENTS, LES SALAIRES NE SERAIENT PLUS VERSÉS, PAS PLUS QUE L’ARGENT DES INVESTISSEMENTS DANS LES USINES ET DESTINÉ AUX ÉQUIPEMENTS, ET LE POUVOIR D’ACHAT S’EFFONDRERAIT. LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES SERAIENT ACCULÉES À LA FAILLITE.

SI LA RECAPITALISATION ÉTAIT MISE EN ŒUVRE AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE ET EN AMÉRIQUE DU NORD, ELLE AMORCERAIT UNE NOUVELLE PHASE DE LA CRISE FINANCIÈRE MONDIALE, INTENSIFIERAIT LA DÉPRESSION ÉCONOMIQUE, ACCROÎTRAIT LA CENTRALISATION BANCAIRE ET FINANCIÈRE AINSI QUE CELLE DU POUVOIR ENTREPRENEURIAL DANS L’ÉCONOMIE RÉELLE AU DÉTRIMENT DES ENTREPRISES LOCALES ET RÉGIONALES.

ENSUITE, TOUT LE RÉSEAU BANCAIRE MONDIAL, CARACTÉRISÉ PAR DES TRANSACTIONS ÉLECTRONIQUES (RÉGISSANT LES DÉPÔTS ET RETRAITS, ETC.), SANS COMPTER LES TRANSACTIONS MONÉTAIRES SUR LES MARCHÉS BOURSIERS ET LES BOURSES DE MARCHANDISES, POURRAIT FAIRE L’OBJET DE PERTURBATIONS SYSTÉMIQUES SIGNIFICATIVES.
LES CONSÉQUENCES SOCIALES SERAIENT DÉVASTATRICES. L’ÉCONOMIE RÉELLE CHUTERAIT À LA SUITE DE L’EFFONDREMENT DU SYSTÈME DE PAIEMENTS.

Les perturbations potentielles du fonctionnement D’UN SYSTÈME MONÉTAIRE MONDIAL INTÉGRÉ pourraient donner lieu à une nouvelle débâcle économique ainsi qu’à une baisse du commerce international des marchandises.

IL EST IMPORTANT QUE LES CITOYENS EUROPÉENS ET NORD-AMÉRICAINS AGISSENT FERMEMENT AUX NIVEAUX NATIONAL ET INTERNATIONAL CONTRE CES MANIGANCES DIABOLIQUES DE LEURS GOUVERNEMENTS, OEUVRANT POUR LE COMPTE D’INTÉRÊTS FINANCIERS DOMINANTS AFIN D’IMPLANTER UN PROCESSUS SÉLECTIF DE CONFISCATION DES DÉPÔTS BANCAIRES.



Texte original : The Confiscation of Bank Savings to “Save the Banks”: The Diabolical Bank “Bail-In” Proposal (cf. http://www.globalresearch.ca/the-confiscation-of-bank-savings-to-save-the-banks/5329411 )
Traduction: Julie Lévesque pour Mondialisation.ca



Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en plus de 20 langues).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L'EURO EN AURAIT SEULEMENT POUR CINQ ANS

Message  Admin le Dim 28 Avr 2013 - 22:17

Sans commentaire… Vic.


Source : http://www.wikistrike.com/article-l-euro-en-aurait-seulement-pour-cinq-ans-selon-les-conseillers-du-ministre-des-finances-de-l-allemag-117398931.html


Samedi 27 avril 2013



L'EURO EN AURAIT SEULEMENT POUR CINQ ANS SELON LES CONSEILLERS DU MINISTRE DES FINANCES DE L'ALLEMAGNE





CETTE PRÉVISION A ÉTÉ FAITE PAR L’UN DES PRINCIPAUX CONSEILLERS DU MINISTÈRE DES FINANCES DE L’ALLEMAGNE, KAI KONRAD. SELON KONRAD, LES CHANCES DE SURVIE DE LA MONNAIE UNIQUE EUROPÉENNE SONT NÉGLIGEABLES.

Dans une interview accordée au journal allemand Welt am Sonntag, Konrad a également averti des RISQUES D’AUGMENTATION DE LA CHARGE DE LA DETTE DE CERTAINS PAYS.

Konrad dirige le Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances de l’Allemagne. /L


Source : la voix de la Russie



Note : Si vous voulez vérifier cette info, vous pourrez constater que surtout depuis 1 ou deux mois, il y a beaucoup d’articles plus ou moins argumentés qui reprennent cette prédiction… Peut-être est-ce une perspective réelle, peut-être est-ce, de la part de ceux qui veulent un retour au franc souverain une façon de préparer les esprits à l’idée que c’est inévitable… pour récupérer des bulletins de vote.

La chancelière Merkel, tenante de l’austérité à tout prix, déclare chaque semaine que les sauvetages des pays européens en récession pèsent trop lourd, que l’Allemagne en a assez de jouer les pompiers de service, que le smic à 1600 euros est trop élevé, etc. etc… L’Europe, oui ! la solidarité oui, mais pas trop….

On pourrait donc voir cette déclaration d’un membre de l’équipe allemande au pouvoir non pas comme une affirmation, mais comme un voeu.

Il courrait sur le site LIESI l’an dernier (avec références à des journaux allemands à l’appui), l’info que DES DEUTCHMARKS ÉTAIENT RÉIMPRIMÉS…

La conclusion de tout ça est qu’il ne faut surtout pas garder d’économie en banque et convertir ce que l’on peut en or, argent, terre, bois, ce que vous voulez, mais pas de monnaie.


Source : http://lesbrindherbes.org/2013/04/26/leuro-en-aurait-seulement-pour-cinq-ans/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: LES FRANÇAIS SE FERONT BIENTÔT PILLER!

Message  Admin le Mer 22 Mai 2013 - 17:59

VOL ECONOMIQUE ORGANISE : L’EUROPE CONFIRME : LES FRANÇAIS SE FERONT BIENTÔT PILLER COMME LES CHYPRIOTES ! ET LE RESTE DES EUROPEENS AUSSI…








Chers amis,


Je vous avais déjà avertis du fait qu’une LOI était à l’étude au niveau de la dictature européenne AFIN DE PERMETTRE LA GÉNÉRALISATION DU VOL ORGANISÉ DES COMPTES-ÉPARGNES DES CITOYENS DE TOUTE L’UNION EUROPÉENNE, COMME CELA S’EST PRODUIT À CHYPRE…

MAUVAISE NOUVELLE : EN CE QUI CONCERNE LE CAS DE LA FRANCE, CE SCHÉMA MALFAISANT EST DÉSORMAIS CONFIRME PAR CE QUI SUIT !


La SEULE ET UNIQUE question est de savoir si les Français vont accepter de se faire ESCROQUER une énième fois par les charognards de la finance, les raclures totalitaires de l’Union européenne et les traîtres de leur propre gouvernement

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION, OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : de grâce, ne soyez pas stupides, et ne vous rassurez pas de façon imbécile : certes, on nous parle D’ABORD, avec ce qui suit, de ceux qui ont plus de 100.000 euros sur leur compte-épargne (= saucissonnage politique : afin de ne pas provoquer de réaction de masse, on divise le peuple en plusieurs factions), MAIS QUI VOUS DIT QUE DEMAIN, CETTE PRATIQUE MAFIEUSE NE SERA PAS GÉNÉRALISÉE AU PEUPLE TOUT ENTIER ?




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


ALERTE - FRANCAIS, REGARDEZ BIEN CETTE LOI QUI PREPARE LE BRAQUAGE DE VOS COMPTES


du 21 au 25 mai 2013 :


Attention, Lecteurs, Lectrices, lisez avec beaucoup d'attention cette dépêche, anodine, tombée durant ce week-end de 3 jours, et qui CONFIRME ce que je vous annonce depuis Chypre. CE PROJET DE LOI EST UN ACTE DE GUERRE ET SURTOUT LA MISE EN PLACE DU CADRE JURIDIQUE AFIN QUE TOUS LES FRANÇAIS (QUI ONT PLUS DE 100.000 EUROS SUR LEUR COMPTE) PUISSENT ETRE VOLES EN TOUTE LEGALITE:


"UN PROJET DE LEGISLATION EUROPEENNE APPROUVE LUNDI PAR UNE COMMISSION DU PARLEMENT EUROPEEN PREVOIT QUE L'EPARGNE DES PETITS DEPOSANTS SERA PROTEGEE A CONCURRENCE DE 100.000 EUROS TANDIS QUE LES TITULAIRES DE COMPTES DISPOSANT DE SOLDES SUPERIEURS RISQUERONT DE DEVOIR PASSER DES PERTES EN CAS DE FAILLITE BANCAIRE"


CETTE PROPOSITION DE LOI DEVRA ETRE VOTEE PAR TOUS LES MINISTRES DES FINANCES COMME PAR LES DEPUTES EUROPEENS. ET VOILA L'ATTAQUE VERSION CHYPRIOTE QUI SE PROFILE POUR LA FRANCE, à mon avis pour 2014. En regardant en arrière, je vois maintenant mon déplacement à Nicosie comme le reportage le plus important de toute ma carrière car cette semaine chypriote m'a montré comment LES FRANÇAIS VONT ETRE RASES. SEUL SOUCI, LES CHYPRIOTES N'ONT PAS REAGI. FEREZ-VOUS DE MEME? Lire ici Reuters sur le Nouvel Obs (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130520.REU4530/un-projet-europeen-prevoit-de-moins-proteger-les-gros-deposants.html ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SOLUTIONNER LA CRISE ? RECETTE EN 10 LECONS…

Message  Admin le Lun 3 Juin 2013 - 13:38




EXCLUSIF : COMMENT SOLUTIONNER LA CRISE ? EN JETANT LES BANQUIERS VOYOUS ET LES POLITICARDS QUI LES SERVENT EN PRISON ! RECETTE EN 10 LECONS…





Chers amis,


Avec ce qui suit, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas expliqué en détail les actions à suivre afin de sortir de la crise économique qui secoue la planète en ce moment…

Reste à vous BOUGER pour que cela se produise ! Parce que l’article ci-dessous est clair : CE N’EST QUE SOUS LA PRESSION DE LA RUE (DONC, DES INDIVIDUS, DES CITOYENS ET DU PEUPLES), VIA UNE ACTION ENGAGEE ET DETERMINEE ET UN REFUS TOTAL D’ECOUTER LES INEPTIES DES POLITIQUES VENDUS, DE L’U.E. ET DU FMI, QUE LES CHOSES POURRONT CHANGER ! ET SURTOUT, EN RESTANT ETERNELLEMENT VI-GI-LANT !


ALORS, BONNE ACTION, BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE APATHIE, BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT !

Vic.






Source : http://www.bastamag.net/article3045.html?id_mot=80

Crise financière



COMMENT JETER LES BANQUIERS VOYOUS EN PRISON, EN DIX LEÇONS


Par Agnès Rousseaux (29 avril 2013)


FAIRE CONDAMNER LES RESPONSABLES DE LA CRISE FINANCIERE : TELLE EST L’AMBITION DE L’ISLANDE DEPUIS QUATRE ANS. NOMINATION D’UN PROCUREUR SPECIAL, INVESTIGATIONS SUR LES CRIMES ECONOMIQUES, LEVEE DU SECRET BANCAIRE... SI TOUT N’EST PAS ROSE SUR L’ILE, UNE CHOSE EST SURE : FACE A LA PIRE CRISE BANCAIRE DE L’HISTOIRE, L’ISLANDE FAIT PASSER LES INTERETS DES CITOYENS AVANT CEUX DES BANQUIERS. ET A DECIDE DE METTRE FIN A L’IMPUNITE DES DELINQUANTS DE LA FINANCE. MODE D’EMPLOI D’UNE SORTIE DE CRISE PAS COMME LES AUTRES.





Imaginez en France 20 000 agents de l’Etat chargés d’ENQUETER SUR LES CRIMES ECONOMIQUES, CHERCHANT DES PREUVES, INTERROGEANT DES TEMOINS, FOUILLANT DANS LES MOINDRES RECOINS DES ARCHIVES DES BANQUES, PLAÇANT EN DETENTION PROVISOIRE PDG, DIRIGEANTS OU TRADERS. PLUS DE SECRET BANCAIRE, ACCES ILLIMITE A TOUTES LES INFORMATIONS. UN SEUL OBJECTIF : FAIRE CONDAMNER LES RESPONSABLES DE LA CRISE FINANCIERE. Science-fiction ? C’est pourtant la voie choisie depuis quatre ans par l’Islande, avec des moyens à la mesure de ce petit pays de 320 000 habitants.

Octobre 2008. L’onde de choc de la crise des subprimes qui secoue les États-Unis arrive en Islande. Le tsunami financier submerge l’île. En 48 heures, les trois principales banques du pays (Glitnir, Kaupthing et Landsbanki) se déclarent en faillite. Elles détiennent des actifs d’un montant dix fois supérieur au PIB islandais ! Et sont incapables de faire face. En cause, un secteur bancaire hypertrophié, fragilisé par le développement de crédits à bon marché, le gonflement de la sphère financière, la fusion des banques d’investissement et des banques commerciales, des pratiques de gestion plus que douteuses... « Que Dieu sauve l’Islande. » Telle est la conclusion du discours télévisé du Premier ministre, alors que s’effondre le secteur bancaire. C’est la débâcle.

QUATRE ANS ET UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE PLUS TARD, L’ISLANDE A RETROUVE QUELQUES COULEURS. FIN 2012, LE TAUX DE CHOMAGE – QUI DEPASSE LES 8 % EN 2009 ET 2010 – EST REDESCENDU A 4,4 %. INLASSABLEMENT, LES AUTORITES TRAQUENT LES RESPONSABLES DE LA CRISE. ET PROUVENT QU’UN PAYS PEUT SURVIVRE A UN CRASH MONDIAL, SANS ENDETTER SES CITOYENS SUR PLUSIEURS GENERATIONS. NI TRANSFORMER DES DETTES PRIVEES EN DETTE PUBLIQUE, COMME L’ONT FAIT UNE GRANDE PARTIE DES PAYS EUROPEENS, DONT LA FRANCE. Comment l’Islande a-t-elle réussi à se remettre aussi vite, alors que plus au Sud, Espagne, Grèce et Portugal s’enfoncent dans l’austérité ? Petit mode d’emploi.



1 - Enquêter sur les crimes financiers


PREMIERE ETAPE : ETABLIR LES RESPONSABILITES. C’est le rôle d’Olafur Hauksson. En 2008, il était commissaire de police dans une petite ville côtière, à 50 kilomètres de Reykjavik, la capitale. Lorsque la gauche arrive au pouvoir début 2009, la nouvelle Premier ministre, Johanna Sigurdardottir, le nomme Procureur spécial. Sa mission ? TRADUIRE EN JUSTICE LES RESPONSABLES DE L’EFFONDREMENT ECONOMIQUE DU PAYS. Pour cela, il assure deux fonctions : enquêteur et procureur. « Je décide des investigations à lancer sur les délits commis, mais aussi des poursuites en justice, explique Olafur Hauksson. NOUS ENQUETONS ET POURSUIVONS EN MEME TEMPS. NOUS TRAVAILLONS DES DEUX COTES DE L’ATLANTIQUE, ET A L’ECHELLE EUROPEENNE. » Comme par exemple au Luxembourg, où en avril dernier une trentaine d’agents ont perquisitionné (cf. http://www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/Iceland%E2%80%99s_Special_Prosecutor_Conducts_Raids_in_Lux_0_389215.news.aspx ) les locaux de la banque Landsbanki, pour y confisquer des données utiles aux investigations du Procureur spécial.



2 - Donner à la justice des moyens conséquents


Ces deux missions sont parfois difficiles à mener de front, mais garantissent une très bonne connaissance des dossiers, face à l’armée d’avocats engagés par les banquiers. « Nous devons nous battre à chaque étape. Nous avançons doucement mais sûrement ». Depuis quatre ans, l’équipe s’est étoffée. En février 2009, son service compte cinq personnes. Aujourd’hui, il est à la tête d’une équipe de 110 agents. Des moyens conséquents. Avant la crise, le service d’investigation sur les crimes économiques employait seulement 15 personnes.



3 - Lever le secret bancaire


AUTRE ELEMENT ESSENTIEL : LA MODIFICATION DE LA LOI SUR LE SECRET BANCAIRE. « SI ON DEVAIT APPROCHER LES BANQUES AVEC DES MANDATS DU JUGE POUR OBTENIR DES INFORMATIONS, LA PROCEDURE SERAIT TRES LONGUE », détaille le procureur. POUR ACCELERER LE PROCESSUS, LE PARLEMENT A DECIDE DE LEVER LE SECRET BANCAIRE. « LES BANQUES SONT TENUES DE NOUS FOURNIR TOUS LES DOCUMENTS DONT NOUS AVONS BESOIN. CE QUI A GRANDEMENT SIMPLIFIE NOTRE TRAVAIL. » Des experts internationaux ont également été sollicités, comme Eva Joly, pour venir renforcer le travail du procureur et de son équipe.



4 - Punir les délinquants en col blanc


Une fois les enquêtes menées, reste à FAIRE ABOUTIR LES PROCEDURES JUDICIAIRES. Mises en examen et procès ont commencé. Au total, UNE CENTAINE DE PERSONNES DEVRAIENT ETRE INCULPEES D’ICI FIN 2014, assure Olafur Hauksson. EN MAJORITE D’ANCIENS RESPONSABLES DU SECTEUR FINANCIER. ET PAS QUESTION DE RENOUER AVEC L’IMPUNITE. LES TETES TOMBENT LES UNES APRES LES AUTRES. ET LES CONDAMNATIONS PLEUVENT. ANCIENS PDG ET EX-DIRIGEANTS ECOPENT DE PEINES DE PRISON. ET PAS DES PEINES SYMBOLIQUES : DE PLUSIEURS MOIS A PLUSIEURS ANNEES DE PRISON FERME POUR LA PLUPART D’ENTRE EUX.

Tels ces deux anciens dirigeants de la banque Byr, condamnés à quatre ans et demi de prison en 2012 (cf. http://www.bloomberg.com/news/2012-06-07/iceland-court-sentences-ex-byr-savings-executives-to-jail.html ). Alors que leur banque était sur le point de faire faillite, ils ont octroyé un prêt de 6 millions de dollars à une holding. Celle-ci a utilisé l’argent pour leur racheter les actions de la banque qu’ils détenaient personnellement... Le hold-up était presque parfait. Ou tel le PDG de la banque Landsbanki, Sigurjon Arnason : il passe une partie de l’année 2012 en cellule de confinement pendant que la justice enquête sur ses possibles délits. Imaginez Daniel Bouton, ex-PDG de la Société Générale, placé en détention provisoire pendant l’enquête sur l’affaire Kerviel ! IMPOSSIBLE ? PAS EN ISLANDE. D’AUTRES DIRIGEANTS SONT INCULPES POUR MANIPULATION DU COURS DES ACTIONS, FRAUDE, EVASION FISCALE OU DELIT D’INITIE [1]. Il faut dire que les dirigeants des grandes banques locales ne s’embarrassent ni avec l’éthique, ni avec la loi [2].



5 - Faire le ménage dans l’oligarchie administrative et politique


LE PROCUREUR SPECIAL FAIT EGALEMENT LE MENAGE DANS L’ADMINISTRATION. Baldur Gudlaugsson, directeur de cabinet du ministre des Finances en 2008, est condamné à deux ans de prison ferme pour délit d’initié [3]. « Nous avons fait du bon travail, estime Olafur Hauksson. Mais cela demande beaucoup de temps. Une grande partie de notre travail d’investigation sera terminé D’ICI FIN 2014. TOUS LES RESPONSABLES DE LA CRISE BANCAIRE SERONT POURSUIVIS A CETTE DATE. Si, bien sûr, les preuves le permettent. » EN COMPARAISON, AUX ÉTATS-UNIS, AUCUN DIRIGEANT DE BANQUE N’A ETE POURSUIVI SUITE A LA CRISE DES SUBPRIMES. L’organisme de contrôle des marchés financiers – la SEC (Securities and Exchange Commission) – a annoncé avoir sanctionné 39 hauts fonctionnaires pour leurs décisions lors de l’effondrement du marché immobilier.

La « purge » du secteur bancaire islandais permettra-t-elle de prévenir de nouveaux abus ? « Le système n’a pas changé, tempère Árni Daníel Júlíusson, chercheur indépendant et membre d’Attac Islande. Mais certaines personnes en ont été exclues, LES RESPONSABLES BANCAIRES ONT COMPLEMENT CHANGE. ET L’ISLANDE N’EST PAS AUTANT OUVERTE QU’AVANT AU SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL ».



6 - Assurer une totale transparence


Pour faire toute la lumière sur cette crise, LE PARLEMENT ISLANDAIS, A EGALEMENT MIS SUR PIED UNE COMMISSION SPECIALE D’ENQUETE (cf. http://www.rna.is/eldri-nefndir/addragandi-og-orsakir-falls-islensku-bankanna-2008/skyrsla-nefndarinnar/english/ ). SON TRAVAIL : ETABLIR UNE CHRONOLOGIE DE LA CRISE, ANALYSER AVEC MINUTIE LE PROCESSUS D’EFFONDREMENT BANCAIRE, EXAMINER LES RESPONSABILITES DE CHACUN DES ACTEURS ECONOMIQUES.
EXPLIQUER COMMENT LA TAILLE DES TROIS PRINCIPALES BANQUES A ETE MULTIPLIEE PAR 20 EN SEPT ANS ! OU POURQUOI LES PROPRIETAIRES DE CES BANQUES EN ETAIENT EGALEMENT LES PRINCIPAUX EMPRUNTEURS...

LE RESULTAT DE CETTE COMMISSION [4] EST IMPRESSIONNANT : HUIT LIVRES, SOIT PLUS DE 2500 PAGES, RELATANT DANS LE DETAIL LA CRISE DE 2008. « TOUS LES CITOYENS ONT ACCES A CE TEXTE, QUI EST DISPONIBLE DANS LES LIBRAIRIES DEPUIS 2010, explique Árni Daníel Júlíusson. IL DONNE CLAIREMENT LE NOM DE TOUS LES RESPONSABLES DE CETTE CRISE, ET MONTRE COMMENT LES RESPONSABLES POLITIQUES N’ONT RIEN FAIT, ALORS QU’ILS SAVAIENT QU’UN EFFONDREMENT ETAIT EN COURS. » Le texte va jusqu’à révéler les courriels échangés entre responsables bancaires, mettant en évidence qui avait accès à quelle information, qui a pris les décisions et sur quelles bases.



7 - Ne surtout pas écouter le FMI


SI CES MESURES ONT ETE MISES EN PLACE, C’EST QUE LE PEUPLE ISLANDAIS NE S’EST PAS LAISSE FAIRE. ET N’A PAS CEDE AUX INJONCTIONS DU FMI ET DE L’UNION EUROPEENNE. Alors qu’elles se déclarent en faillite, les trois grandes banques islandaises sont nationalisées, dont une filiale qui va faire parler d’elle : Icesave (filiale de Landsbanki). Le drame islandais prend alors une tournure internationale.

Car Icesave est un service bancaire sur internet créé en 2006 pour attirer les investisseurs européens, grâce à un taux d’intérêt très attractif (jusqu’à 7%). Pari réussi : ceux-ci affluent depuis le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Parmi les clients, l’Université de Cambridge, la police de Londres, ou la commission qui gère les finances des collectivités locales britanniques. Les agences Icesave à l’étranger ne sont pas des filiales : en cas de faillite, c’est bien l’Islande qui est garante en dernier recours de ces dépôts. Et personne ne se pose la question de savoir comment ce pays de 320 000 habitants pourra faire face en cas de problème. Résultat : en 2008, les banques islandaises font défaut sur 85 milliards de dollars ! Six fois le PIB du pays ! Les dépôts d’Icesave se sont évaporés comme neige au soleil.



Pour éviter contagion et panique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas décident rapidement de rembourser les pertes subies par leurs ressortissants dans le naufrage d’Icesave. LE FMI, APPELE EN RENFORT, DEMANDE A L’ISLANDE DE DEDOMMAGER LES DEUX ÉTATS. LE PEUPLE ISLANDAIS REFUSE. PAS QUESTION QUE LES CONTRIBUABLES REMBOURSENT LA DETTE ICESAVE, DE 4 MILLIARDS D’EUROS. C’EST LE DEBUT DE LA « REVOLUTION DES CASSEROLES », REVOLTE CITOYENNE AU SON DES USTENSILES DE CUISINE. LES ISLANDAIS REFUSENT PAR REFERENDUM, A DEUX REPRISES, EN 2010 ET 2011, UN ACCORD DE REMBOURSEMENT [5] ET LA PROPOSITION D’ETALER LES VERSEMENTS : l’équivalent d’environ 100 euros par mois par habitant, jusqu’en 2046… En septembre 2011, Landsbanki annonce finalement qu’elle remboursera elle-même les gouvernements britannique et néerlandais (à hauteur de 8 milliards d’euros) grâce à la vente de ses actifs, réévalués après le crash financier.



8 - N’accorder aucune confiance à la Commission européenne


L’AFFAIRE NE S’ARRETE PAS LA : LA COMMISSION EUROPEENNE POURSUIT L’ISLANDE [6]. Motif : violation de la directive européenne qui stipule qu’un minimum de 20 000 euros doit être assuré aux déposants d’une banque en faillite [7]. L’obligation de créer un fonds de garantie n’implique pas de garantir les dépôts avec de l’argent public, argumente l’Islande. LE 28 JANVIER DERNIER, LA JUSTICE EUROPEENNE A TRANCHE : L’ISLANDE AVAIT LE DROIT DE REFUSER LE REMBOURSEMENT. La liquidation de Landsbanki, dont les actifs ont permis de rembourser la dette Icesave, a donc suivi une procédure « normale ». C’EST POURTANT LE CONTRAIRE QUI A ETE FAIT DANS LE RESTE DE L’EUROPE, lorsque les gouvernements ont apporté des garanties sur fonds publics, pour sauver les banques – et les grands actionnaires – AU DETRIMENT DE L’ENSEMBLE DES CONTRIBUABLES. Cette décision de justice ouvrira-t-elle la voie pour d’autres pratiques ?



9 - Placer les intérêts des citoyens avant ceux des banquiers


A CHAQUE ETAPE DE LA CRISE FINANCIERE, L’ISLANDE A PLACE LES BESOINS DE SA POPULATION AVANT CEUX DES MARCHES OU DES BANQUES – SOUVENT SOUS LA PRESSION DE LA RUE. Si des mesures d’économie budgétaire ont été votées, ON EST LOIN DES DESTRUCTEURS PLANS D’AUSTERITE APPLIQUES DANS D’AUTRES PAYS EUROPEENS. Les hausses d’impôts ont visé principalement les plus hauts revenus. Et la dévaluation de la couronne a dopé l’économie. DEPUIS 2008, LES BANQUES ISLANDAISES ONT ALLEGE LA DETTE DE PLUS D’UN QUART DE LA POPULATION – L’EQUIVALENT DE 13% DU PIB [8]. UN ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES BANQUES LES A OBLIGEES A EFFACER UNE PARTIE DES DETTES IMMOBILIERES DES PARTICULIERS, lorsque celles-ci étaient supérieures à 110% de la valeur du bien. En 2010, la Cour suprême a également déclaré illégaux les prêts indexés sur une devise étrangère : les emprunteurs n’ont plus à faire les frais de la dévaluation de la monnaie islandaise.



10 - Refonder la démocratie, un travail à long terme


Tout irait donc pour le mieux en Islande ? Les partis conservateurs et libéraux – ceux-là même qui ont préparé le terrain à la crise de 2008 – ont pourtant remporté les élections législatives le 27 avril. Sans doute des années de rigueur budgétaire et l’endettement persistant des propriétaires immobiliers ont-ils eu raison de la coalition de gauche, qui avait pris les rênes du pays en 2009.

SI GEIR HAARDE, PREMIER MINISTRE EN 2008, A DU REPONDRE DE SES ACTES, D’AUTRES RESPONSABLES POLITIQUES N’ONT PAS ETE INQUIETES. ET LE PAYS EST TOUJOURS MARQUE PAR UN PUISSANT RESEAU DE CLIENTELISME, QUI PESE SUR LA SOCIETE ISLANDAISE.
SYMBOLE DE CETTE OLIGARCHIE POLITIQUE ET ECONOMIQUE : DAVID ODDSON, PREMIER MINISTRE PENDANT 20 ANS, GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE EN 2008, EST AUJOURD’HUI DIRECTEUR D’UN DES GRANDS JOURNAUX DU PAYS, D’OU IL ASSURE LA COUVERTURE MEDIATIQUE DE LA CRISE ECONOMIQUE. Un peu comme si on avait nommé Richard Nixon à la tête du Washington Post pendant le Watergate, compare Le monde diplomatique (cf. http://www.monde-diplomatique.fr/2011/05/SIGURGEIRSDOTTIR/20447 ). L’Islande a-t-elle tiré des leçons de la crise ? « AU MOINS, LES RESPONSABLES ECONOMIQUES ET LES BANQUIERS SONT DESORMAIS CONSCIENTS QUE LES INFRACTIONS PEUVENT ETRE CONDAMNEES », souligne Árni Daníel Júlíusson, d’Attac. ET UNE PARTIE DES RESPONSABLES DE LA CRISE FINANCIERE DORMENT EN PRISON. UNE VOIE QUE D’AUTRES PAYS N’ONT PAS ENCORE EU LE COURAGE DE SUIVRE. Sans parler de ceux qui ont capitulé avant même de livrer bataille (cf. http://www.bastamag.net/article3040.html ).


Agnès Rousseaux
@AgnesRousseaux sur twitter
Illustrations : CC Occupydesign


Notes


[1] Les dirigeants de Landsbanki ont été inculpés pour manipulation du cours des actions, avant l’effondrement du système bancaire. Un dossier de 30 pages recensant les charges retenues contre eux établit (cf. http://www.reuters.com/article/2013/03/22/iceland-banks-idUSL6N0CEFOH20130322 ) notamment comment la banque a acheté pour près d’un demi-milliard de dollars de ces propres actions, pour soutenir le cours de celle-ci, avant l’effondrement. Cette accusation concerne également les dirigeants de la banque Kaupthing.

[2] Pour la banque Glitnir, les condamnations de dirigeants se succèdent depuis quelques mois. Décembre 2012 : Larus Welding, ancien PDG, et Gudmundur Hjaltason, ancien directeur, sont condamnés à 9 mois de prison pour fraude. Ils ont approuvé un prêt à une entreprise qui détenait des actions de Glitnir, afin que l’entreprise puisse à son tour rembourser une dette à Morgan Stanley. Ce prêt a entrainé une perte de 53 millions d’euros pour la banque. Février 2013 : Bjarni Armannsson, ancien PDG de la banque est accusé d’évasion fiscale. Mars 2013 : Fridfinnur Ragnar Sigurdsson, ancien dirigeant, est condamné à un an de prison pour délit d’initié, pour avoir vendu en 2008 des actions de la banque à cinq reprises. Du côté de la banque Kaupthing, même traitement : Sigurdur Einarsson, ancien président, a été condamné à rembourser 3,2 millions
d’euros.

[3] Membre d’un comité gouvernemental de surveillance sur la stabilité financière, il avait vendu ses actions de la banque Landsbanki deux semaines avant la faillite de celle-ci...

[4] Composée d’un juge de la cour suprême, du médiateur parlementaire et d’une professeure de l’Université de Yale (Etats-Unis), épaulés par des historiens et des économistes.

[5] L’accord soumis au vote en 2010 porte sur une remboursement de 3,7 milliards d’euros, versés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas de 2016 à 2023. 93 % des Islandais (contre 2%) le refusent lors du référendum de 2010.

[6] Devant le tribunal de l’Association européenne de libre-échange (AELE)

[7] Suite à la crise de 2008, ce montant garanti a été relevé en 2009 de
20 000 à 100 000 euros par déposant.

[8] Selon un rapport de Icelandic Financial Services Association (cf. http://www.sff.is/ ). Le montant des créances effacées serait d’environ 1,6 milliards de dollars, d’après les décisions de justice enregistrées.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE: € 670 MILLIONS POUR DES DRONES AMERICAINS !

Message  Admin le Ven 14 Juin 2013 - 19:02




SCANDALE ! EN PERIODE D’AUSTERITE ECONOMIQUE ET DE VOL GENERALISE DES CITOYENS, LA DEFENSE FRANCAISE VA CLAQUER 670 MILLIONS D’EUROS POUR ACHETER DES DRONES LIBERTICIDES !








Chers amis,


MAIS OÙ VA DONC L’ARGENT DU PEUPLE ET DU CONTRIBUABLE, EN CE MOMENT ?

D’UNE PART, DANS LA « RECAPITALISATION » DES FLAMBEURS CRIMINELS DES BANQUES, BIEN SÛR.

ET D’AUTRE PART, DANS DES… PROJETS LIBERTICIDES, GUERRIERS, MEURTRIERS ET TOTALITAIRES, ÉVIDEMMENT !


C’EST AINSI QUE 670 MILLIONS D’EUROS VONT ÊTRE DÉPENSÉES PAR LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE FRANÇAIS AFIN D’ACHETER… 12 DRONES AMÉRICAINS !


Et attention : le Congrès amerloque doit DONNER SON AUTORISATION ! Nous voyons donc bien que LA FRANCE EST DEJA ENTIÈREMENT SOUS LA COUPE DES NAZIS QUI DIRIGENT LES USA ! Souvenez-vous : le bloc euro-atlantique devra AUSSI comporter une « harmonisation » MILITAIRE

Donc, pour l’emploi, les projets sociaux, la valorisation des droits de l’homme, des libertés ou de l’humanisme… bref, pour le bien-être du PEUPLE, ces salauds n’ton soi-disant pas d’argent… MAIS LORSQU’IL S’AGIT DE PROJETS LIBERTICIDES, GUERRIERS ET DESTRUCTEURS – QUI PLUS EST EN LÉCHANT LES BOTTES DES KAPOS DES USA -, LÀ, IL Y A TOUJOURS DE L’ARGENT !

NOTEZ QUE LES DRONES NE SONT PLUS UNIQUEMENT UTILISÉS DANS DES BUTS MILITAIRES : en effet, aux USA (oui, c’est USA sur lesquels les traîtres de l’U.E. veulent nous aligner !), les drones sont désormais également utilisés POUR ESPIONNER LES CITOYENS À L’INTÉRIEUR MÊME DU PAYS ! Voilà qui n’augure rien de bon pour les Français…

Remarquez aussi que les raclures françaises pensent DEJA à une trentaine de drones au niveau européen… Ce que ceci signifie est donc excessivement clair : le projet des drones concerne en réalité l’ENSEMBLE du territoire européen ! Effrayant…

FINALEMENT, ON VERRA AUSSI DANS CE QUI SUIT QUE CES DRONES VONT COMMENCER PAR ESPIONNER… LE SAHEL ! UNE GUERRE IMPÉRIALISTE SERAIT-ELLE DONC EN PRÉPARATION DE CE CÔTÉ ?

Une chose est certaine : ni l’économie, ni les libertés des citoyens, ni les vies d’étrangers ne seront épargnées par ces infâmes drones !

Mais comme la Révolution ne surgit hélas toujours pas, je suppose que les citoyens ACCEPTERONT comme des pleutres ce sinistre état de fait…

L’article vomitif, ci-dessous…   

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !

 




Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/13/la-france-va-debourser-670-millions-deuros-pour-acheter-douze-drones-americains/




LA FRANCE VA DÉBOURSER 670 MILLIONS D’EUROS POUR ACHETER DOUZE DRONES AMÉRICAINS


13 juin, 2013    Posté par Benji sous Argent et politique, Big Brother/sécurité



La France qui n’a plus d’argent pour sa population, pour ses pauvres, pour ses chômeurs, ses militaires, ses policiers et ses gendarmes, ses fonctionnaires, ni même pour le reste, à toujours de quoi donner à « l’oignon européenne » aux banques et surtout, pour faire la guerre!!! Cherchez l’erreur…



© General Atomics

SELON LA PRESSE INVITÉE À UN DÉJEUNER AVEC LE MINISTRE DE LA DÉFENSE JEAN-YVES LE DRIAN MARDI 11 JUIN, LA FRANCE ACHÈTERA BIEN DOUZE DRONES MALE MQ-9 REAPER, POUR UN TOTAL DE 670 MILLIONS D’EUROS.

La commande initiale porterait d’abord sur deux appareils, QUI DEVRAIENT ÊTRE DÉPLOYÉS DANS LA RÉGION DU SAHEL D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE 2013, afin de pallier aux manques constatés des moyens de renseignement sur la zone. LES DRONES DE GENERAL ATOMICS DEVRAIENT ÉGALEMENT ÊTRE FRANCISÉS. LE CONGRÈS AMÉRICAIN DOIT TOUTEFOIS DONNER SON ACCORD POUR CETTE TRANSACTION.

Par ailleurs, LE MINISTRE DE LA DÉFENSE AURAIT ÉGALEMENT ÉVALUÉ LE MARCHÉ DES DRONES DE « TROISIÈME GÉNÉRATION » À 30 OU 40 APPAREILS, À L’ÉCHELLE EUROPÉENNE. Reste toutefois l’épineuse question de la coopération industrielle des différents pays, tout comme la mise en commun des besoins capacitaires.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO: RESOLUTION BANCAIRE: QUAND LE VOL DEVIENT LEGAL

Message  Admin le Mer 19 Juin 2013 - 9:57




VIDEO : RESOLUTION BANCAIRE : QUAND LE VOL DEVIENT LEGAL…



Chers amis,


AFIN DE BIEN COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE DE L’ÉCONOMIE, et les projets des financiers mondialistes et nazis (oui, réellement nazis) qui mènent le monde à sa perte et qui se préparent à piller vos économies, je vous propose de regarder la VIDÉO ci-dessous…

Alors oui, ça dure ¼ d’heure plutôt que 2 minutes, comme au JT, et ça demande un minimum de concentration. Mais c’est de l’information REELLE et LUCIDE, pas de la désinformation destinée à vous rassurer et à vous arnaquer. Et cela aura le mérite de vous faire comprendre une fois pour toutes que l’élite a planifié VOTRE malheur.

Le temps est venu pour des réactions beaucoup plus vives. Si ces réactions ne surgissent pas, vos comptes-épargnes seront pillés sans vergogne par les banksters mondialistes. A bon entendeur…

Je vous laisse 2 liens : un pour visionner la vidéo, l’autre pour la télécharger (juste au cas où elle viendrait à « malencontreusement » disparaître…).

Bon visionnement ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cette vidéo ! 


Pour visionner la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x10zdva_resolution-bancaire-quand-le-vol-devient-legal_news


Pour télécharger la vidéo :
http://www.mediafire.com/watch/ogw97l1ak95ulj5/R%C3%A9solution_bancaire_quand_le_vol_devient_l%C3%A9gal.mp4

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : LA FRANCE A L’AGONIE !

Message  Admin le Dim 23 Juin 2013 - 16:12




ECONOMIE : LA FRANCE A L’AGONIE !






Chers amis,


Voici le dernier avertissement en date de Pierre Jovanovic concernant la DÉBÂCLE ÉCONOMIQUE À LAQUELLE LA FRANCE – TOUT COMME D’AUTRES PAYS EUROPÉENS – FAIT FACE…

Ne me dites pas que vous êtes surpris : après l’ACCEPTATION honteuse des mesures d’austérité économiques par les citoyens, il était clair que la situation ne pouvait que péricliter.

Et bien entendu, les larves continuent de se suicider et de s’immoler plutôt que de se révolter…

BONNE RUINE, BONNE FAMINE ET BONNE DICTATURE ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm 



LA FRANCE A L'AGONIE


Du 17 au 21 juin 2013 :

Depuis l'effondrement de Wall Street le 29 septembre 2008, il suffit d'observer la hausse permanente des impôts, des cotisations, des licenciements et des prix pour comprendre que LES POLITIQUES, PAYÉS PAR LES BANQUIERS RUINÉS, NE VIVENT PLUS QUE PAR LA SAIGNÉE DE LA CLASSE MOYENNE. POUR LA FAIRE TAIRE, ILS CONTRÔLENT LES MÉDIAS ET QUAND ÇA CHAUFFE TROP, DIVISENT LA POPULATION AVEC (PAR EXEMPLE) LE MARIAGE HOMOSEXUEL. Une fois la Ne poussière médiatique retombée, inévitablement les vrais problèmes de la crise reviennent à la surface, plus vivaces que jamais. Seul problème: plus la classe politique cherche à les cacher, plus elles deviennent violentes. La violence des agressions qui s'est répandue à tout le pays ne vous a pas échappée, sans parler du fait que les Français continuent à s'immoler de plus belle.

CELA S'APPELLE L'AGONIE D'UN PAYS, EN D'AUTRES TERMES, VOUS ASSISTEZ À L'AGONIE DE LA FRANCE AVANT SA MORT (GUERRE CIVILE OU DÉSORDRES CIVILS, PEU IMPORTE) EN DIRECT, CHAQUE JOUR.

LA PROCHAINE ÉTAPE POUR TENTER DE FAIRE DISPARAÎTRE LA GRANDE ESCROQUERIE DES BANQUIERS TOUT EN HYPNOTISANT LE PEUPLE SERA CELLE DE LA GUERRE, EN SYRIE. Destination idéale pour effacer des écrans la crise économique pour un temps. Mais elle sera toujours là.

Leur message est toujours le même: "Regardez: votre voisin n'est pas touché par la crise. Est ce que les métros ont cessé de rouler? Non... Alors taisez-vous". Sous entendu c'est de votre faute si vous êtes au chômage ou si vous n'arrivez plus à payer vos factures. Mais Mr Hollande n'a certainement pas vu que LA VILLE DE DETROIT VIENT DE FAIRE UN DÉFAUT DE PAIEMENT MAJEUR SUR SA DETTE MUNICIPALE... lire ici le Monde (cf. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/15/la-ville-de-detroit-fait-defaut-sur-une-partie-de-sa-dette_3430666_3222.html ).


IBM a annoncé le licenciement de 6000 personnes de plus. "IBM layoffs: Shareholders are more important than the employees", lire ici le Examiner (cf. http://www.examiner.com/article/ibm-layoffs-shareholders-are-more-important-than-the-employees ). Et croyez ma bonne expérience de journaliste depuis 25 ans, quand IBM vire, tous les autres vont virer encore plus, simplement parce que IBM a dix longueurs d'avance dans l'analyse économique mondiale. Cela veut dire aussi que IBM voit 2014 comme une année encore plus exsangue que les précédentes. EN CLAIR, LE CHÔMAGE VA EXPLOSER ENCORE PLUS EN FRANCE EN 2014 POUR ARRIVER À 4 OU 5 MILLIONS DE CHÔMEURS OFFICIELS, SOIT 10 À 12 MILLIONS OFFICIEUX. METTEZ CELA EN CORRÉLATION AVEC LA DÉCLARATION DE MR HOLLANDE À TOKYO, "LA CRISE EST TERMINÉE", ET VOUS COMPRENEZ QUE LES POLITIQUES NE SONT LÀ QUE POUR NOUS ENDORMIR ET POUR MIEUX VENDRE LE PAYS AUX ETATS-UNIS. EN ATTENDANT CE MOMENT HISTORIQUE (2015 OU 2017 ?), LE PAYS AGONISERA CHAQUE JOUR UN PEU PLUS, JUSQU'À CE QUE LA FRANCE NE SOIT PLUS QU'UN IMMENSE CRI DE DOULEUR ET/OU DE RAGE.


PS: Notre lecteur Mr Cartigny nous a écrit: "J'entends parler depuis quelques temps de cambriolages de boucher, charcutier et autre magasin de commerce mais je n'ai jamais pu trouver l'information dans un journal : à chaque fois c'était du bouche à oreille. Ici il s'agit de trois articles trouvés dans "Le journal de Vitré" (Ille et Vilaine, 35), le canard local. Le premier article concerne le vol à trois reprises d'une même famille. Ce qui m'a interpellé le fait que les voleurs se sont servis dans le congélateur tout en laissant des objets de valeur. Dans un autre article, les voleurs ont pris les bijoux et laissé tout le reste (tablette numérique, appareil photo). Il me semble que vous aviez raison: on revient aux valeurs fondamentales (et ce, même pour les voleurs): Nourriture, Or. Mais cela n'empêche pas certains de savoir (encore) profiter de la vie: dans le dernier article, les cambrioleurs ont descendu un petit remontant avant de repartir du bar qu'ils venaient de visiter! C'est consternant... "


PS2: Notre lectrice Grace constate la même chose: "La France qui se brade, et le Qatar qui se frotte les mains, regardez ici le Comité Valmy (cf. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3545 ), et l'Europe qui se tranforme en jeu de Monopoly ... Qui tient la banque dans la partie? article de Rue89 (cf. http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/01/vins-toiles-iles-face-a-crise-grande-braderie-bijoux-famille-242864 ) et ici la liste du vide-grenier de l'Etat sur le site du ministère de l'Economie et des Finances sur les cessions, lien (cf. http://www.economie.gouv.fr/cessions/cessions-en-cours ), en cours et à venir (sans info sur les acquéreurs évidemment)...".


PS3: Raccoon, un autre lecteur en rajoute une liste: "Le premier investisseur dans l'UE27 a été de loin les États-Unis (99 milliards), lien sur le site UE (cf. http://europa.eu/rapid/press-release_STAT-13-91_fr.htm ). Chiffres à l'appui, voici une confirmation de ce que vous nous dites depuis des mois (voir des années): Les USA rachètent (avec la planche à billet) nos économies. La seule solution pour éviter cela serait de reprendre la souveraineté de nos pays afin de contrôler (et non supprimer complètement) ce "leveraged buy-out" (il n'y a pas d'autres mots). Pour cela, il faudrait épurer notre classe politique radicalement. Mais ce ne sera pas possible tant que la plèbe restera sous contrôles de nos presstitués. Comme le dit Alex Jones, la première guerre est bien celle de l'information".


PS4: Après le maire communiste d'Ivry saucisonné, c'est au tour de la fille d'un représentant de l'UMP de se faire agresser.... "La fille de Jacques Lebigre, ancien directeur de cabinet de Serge Dassault à Corbeil-Essonnes, a été violemment agressée au domicile familial, mardi matin, lors d'un cambriolage." Ou: quand les politiques commencent à toucher la réalité du doigt, lire ici LCI (cf. http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/agression-de-la-fille-d-un-representant-ump-797366 ) merci à Mr Mallia.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

U.E. : 8% SERONT PRELEVES SUR VOS COMPTES !

Message  Admin le Dim 30 Juin 2013 - 10:30




CRISE ECONOMIQUE : VOL ORGANISE DES POPULATIONS DE l’U.E. : SI RIEN N’EST FAIT, 8% SERONT PRELEVES SUR VOS COMPTES !!!






Chers amis,


DÉSORMAIS, IL EST BIEN CLAIR QUE LE $YSTÈME POURRI ET QUE NOS TRAÎTRES DE POLITICARDS VONT VENIR PONCTIONNER LES COMPTES EN BANQUE DES CITOYENS (voir article ci-dessous).

PAS SEULEMENT DE CEUX QUI ONT PLUS DE 100.000 EUROS, NON (MAIS ÇA, JE VOUS EN AVAIS DÉJÀ AVERTI), MAIS AUSSI DE TOUT LE MONDE !

ÉTANT DONNÉ QUE TOUTE PERSONNE EST OBLIGÉE (NOTEZ CETTE RÉFÉRENCE TOUTE « DÉMOCRATIQUE » !) D’AVOIR UN COMPTE EN BANQUE, CELA SIGNIFIE QUE TOUTE PERSONNE, AU SEIN DE L’U.E., SERA SANCTIONNÉE AFIN QUE L’ON PUISSE CONTINUER D’ALIMENTER LES FLAMBEURS CRIMINELS DES BANQUES EN POGNON PUANT !

ET APRÈS CELA, LES VAUTOURS CHAROGNARDS DE L’U.E. ET DE VOTRE GOUVERNEMENT RESPECTIF ONT DÉJÀ PRÉVU LA SUITE : PRENDRE EN COMPTE LE PRIX DE VOTRE MAISON POUR CALCULER UN IMPÔT SUPPLÉMENTAIRE !


C’est la ruine, la pauvreté et la famine assurées, dans toute l’Union européenne !!!

Nous vivons désormais dans une DICTATURE BANCAIRE que l’on pourrait nommer la cleptocratie (où le pouvoir est assuré par des voleurs)…

Je n’ai toujours pas vu de révolutions ni de guerres civiles nulle part…
Vous allez donc vous faire tondre. TOUS. Parce que vous avez ACCEPTE ce système atroce sans bouger !

L’article, ci-dessous.

BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE DICTATURE, BONNE FAMINE, ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : vous remarquerez aussi, au passage, comment le ministre ALLEMAND des finances est devenu, en réalité, le chef des finances DE TOUTE L’U.E., et ce sans le moindre vote démocratique ! Une manœuvre qu’Hitler aurait certainement appréciée… Et vous savez que je ne parle pas d’Hitler par hasard, puisque la personne qui a mis en place toute la structure juridique de l’U.E. était Walter Hallstein, un ancien juriste nazi (cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html )!







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm




MEGA ALERTE: VOS COMPTES SERONT BIEN PONCTIONNES DE 8%



du 26 au 29 juin 2013 :


NE VOUS AFFOLEZ PAS, VOUS NE LE VERREZ NULLE PART SUR LES MERDIAS. LE VRAI PATRON DE L'EUROPE, LE MINISTRE DES FINANCES ALLEMAND, A DÉCLARÉ QUE LA MEILLEURE SOLUTION POUR SAUVER LES BANQUES (ex: Deutsche Bank, Société Générale, etc.) SERA DE PONCTIONNER 8% SUR LE COMPTE DES CLIENTS ET CELA POUR REMONTER LE NIVEAU DE LA PISCINE (RÉSERVE FRACTIONNELLE) DES PICSOUS.

TRADUISEZ: MEGA TAXE DE 8% SUR LA POPULATION, SUR TOUTE LA POPULATION PUISQUE NOS ETATS POURRIS ONT VOTÉ L'OBLIGATION À TOUT CITOYEN D'AVOIR UN COMPTE DANS UNE BANQUE.

Si vous suivez ce blog, vous êtes averti depuis longtemps puisque je vous en parle depuis Chypre (et plus que jamais ce reportage a en effet été le plus important de ma vie de journaliste, merci à vous). Cette fois, les choses vont se mettre en place à partir de la rentrée ou bien en janvier 2014.

TOUS NOS IMPÔTS SONT PRIS DEPUIS 2008 POUR SAUVER LES BANQUIERS ET LEURS ESCROQUERIES. MAIS CELA NE SUFFIT PAS.

MAINTENANT ILS VONT DIRECTEMENT PRENDRE 8% SUR LES COMPTES PRIVÉS. Rappelez-vous, au début à Nicosie, les Allemands ont voulu prendre 10% sur les comptes. Le parlement ayant dit "non", ils ont alors braqué tous les montants au-dessus de 100.000 euros. Joli magot. CA S'APPELLE AUSSI RECEL EN BANDE ORGANISÉE.

Certains ne me croient pas??? Eh bien regardez l'article de Audrey Duperron sur l'Express.be (cf. http://www.express.be/business/fr/economy/lallemagne-veut-sauver-les-banques-en-difficulte-en-operant-une-ponction-sur-les-dpots-et-les-actifs-de-8/192191.htm ), merci à tous les lecteurs:


"L'ALLEMAGNE VEUT SAUVER LES BANQUES EN DIFFICULTÉ EN OPÉRANT UNE PONCTION SUR LES DÉPÔTS ET LES ACTIFS DE 8%... Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite ... L'idée de Schäuble n'est pas nouvelle. DÉJÀ EN 2011 LE BOSTON CONSULTING GROUP AVAIT ESTIMÉ QU’IMPOSER UNE TAXE DE 30% SUR TOUS LES ACTIFS SERAIT LA SEULE FAÇON DE SORTIR DE LA CRISE DE L'EURO. SELON CERTAINS ÉCONOMISTES IL N’Y A PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE PRENDRE L’ARGENT LÀ OÙ IL EST : SUR LES COMPTES DES ÉPARGNANTS. ENTRE 2008 ET 2011, LES CONTRIBUABLES EUROPÉENS ONT CONSACRÉ PLUS DE 4,5 TRILLIONS D’EUROS, SOIT UN TIERS DU PIB DE L'UE, AU SAUVETAGE DES PAYS ET DES BANQUES"...


Voilà, une nouvelle fois, soyez prêts, et SACHEZ QUE TOUT LE MONDE SERA PONCTIONNÉ PARCE QUE CE SYSTÈME PERMET DE PRENDRE DE L'ARGENT AUX CLASSES MOYENNES ET AUX PAUVRES, SANS DISTINCTION. ET SI CELA NE SUFFIT PAS, LE PRIX DE VOTRE MAISON SERA PRIS EN COMPTE POUR CALCULER UN IMPÔT SUPPLÉMENTAIRE (COMME L'AVAIT RÉVÉLÉ AMBROSE EVANS PRITCHARD DANS LE TELEGRAPH). Ventilez vos comptes maintenant, y compris les entreprises.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: L’ITALIE EN ESCLAVAGE D’ICI 6 MOIS !

Message  Admin le Dim 30 Juin 2013 - 11:04




CRISE ECONOMIQUE : « CIAO, BELLA » : L’ITALIE EN ESCLAVAGE DANS 6 MOIS !







Chers amis,


APRÈS LA GRÈCE, L’ESPAGNE ET CHYPRE, C’EST AU TOUR DE L’ITALIE DE SE VOIR MENACÉE DE FAILLITE, ET CE D’ICI 6 MOIS !

NOTEZ QUE LA FRANCE EST DANS UN AUSSI MAUVAIS, VOIRE DANS UN PIRE ÉTAT, QUE L’ITALIE…

Tout se met en place pour le GRAND RETOUR DU TOTALITARISME EN EUROPE, COMME LA BANQUE JP MORGAN LE SOUHAITAIT… à commencer par la DICTATURE BANCAIRE sous laquelle nos fumiers de politiciens nous ont déjà placés, et ce sans la moindre réaction de quelque peuple européen esclave que ce soit !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE ! Vic.






Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


L'ITALIE SERA MISE EN ESCLAVAGE DANS 6 MOIS SELON LE TELEGRAPH


du 26 au 29 juin 2013 :


Pas vraiment une nouvelle, mais ce que dit le patron d'une grande banque l'est, à savoir la FAILLITE DES BANQUES ITALIENNES PAR MANQUE DE CAPITALISATION. Les planches à billets de la Fed ont permis à l'Italie de gagner du temps, mais pas tant que cela.

A lire Ambrose Evans Pritchard, ce n'est qu'une question logique... Notre lecteur Dimitri nous dit :


« Le calendrier s’accélère clairement depuis quelques semaines. On voit bien que TOUT SE MET EN PLACE POUR POTENTIELLEMENT FAIRE SAUTER LES GOUVERNEMENTS ET METTRE EN PLACE DES RÉGIMES FASCISTES (comme vous l'avez rapporté sur votre blog via la "note de JPM") ».


Zero Hedge, qui a aussi lu le papier de AEP, a écrit:

"Everyone knows Europe is insolvent; the only question is "when" will Europe be forced to finally admit this truism. THE LONG OVERDUE HOUSE OF CARDS MAY START TOPPLING IN AS LITTLE AS 6 MONTHS ... Mediobanca's 'index of solvency risk' suggests "TIME IS RUNNING OUT FAST" FOR ITALY. With the breakdown in Eurozone talks on a banking union and the Fed's shift in policy, Europe "has become a dangerous place," warns RBS. UNLESS ITALY CAN COUNT ON LOW BORROWING COSTS AND A BROAD RECOVERY, IT WILL "INEVITABLY END UP IN AN EU BAILOUT""...

Lire ici le grand papier d'Ambrose (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/10139939/Italy-could-need-EU-rescue-within-six-months-warns-Mediobanca.html ).


Et pour ma part, j'ajoute ceci: LA FRANCE EST DANS UN ÉTAT BIEN PLUS GRAVE QUE L'ITALIE, MAIS HOLLANDE ET SES COMPLICES SONT EN TRAIN DE RUINER LE PEUPLE EN SILENCE POUR PAYER LES BANQUES ANGLO-SAXONNES, exemple la Banque Postale et ses clients limités en... retraits. Revue de Presse par Pierre


Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: LE MASSACRE DES ENTREPRISES ET DES EMPLOIS !

Message  Admin le Sam 13 Juil 2013 - 20:27

CRISE ECONOMIQUE : BELGIQUE : LE MASSACRE DES ENTREPRISES ET DES EMPLOIS A CULMINE AU 1ER SEMESTRE 2013 !





Chers amis,


Nos putes des mass médias ont fait passer cette information vitale, mais très très vite et en minimisant les faits, pour ne point changer…

Il ne faudrait pas, en effet, que les populations de Belgique commencent à se révolter en cette période de vacances où les politicards leur préparent encore de bien mauvaises choses pour ce qui suit, et que leur attention soit détournée des thèmes principaux de propagande ou de désinformation qui leur sont proposés, et qui leur sont présentés jour après jour comme ce qu’il y a de soi-disant « important », à savoir :

1) L’abdication du roi et son remplacement par le si « brave » Prince Philippe (en réalité, un Bilderberger malfaisant et qui cache bien son jeu)

2) La naissance du bébé de Kate Middleton

3) Le tour de France

4) Le tournoi de Wimbledon (qui s’est terminé la semaine passée)


EN ATTENDANT, L’AVENIR ÉCONOMIQUE DU PAYS FOUT LE CAMP, LES EMPLOIS ET LES ENTREPRISES AUSSI, mais les mass médias veulent à tout prix vous RASSURER… puisque ces pertes d’emploi auraient prétendument été « compensées » par « la création d’entreprises » (mais où ces journaleux ont-ils donc vu une création d’entreprises qui compense cela ? Là, c’est le silence radio, et les informations manquent !

Certes, ils citent quelques initiatives, mais le moins que l’on puisse dire est que c’est peu convaincant !).

HEUREUSEMENT, PIERRE JOVANOVIC, LUI, VOUS PRÉSENTE L’INFO TELLE QU’ELLE EST, DANS TOUTE SA GRAVITÉ, ET SANS COMPLAISANCE IDIOTE

L’excellent article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LE MASSACRE CONTINUE EN BELGIQUE



du 8 au 12 juillet 2013 :


Notre lecteur Mr Boumaza nous rappelle que LA BELGIQUE, UN TOUT PETIT PAYS, A PERDU AU PREMIER SEMESTRE 2013 ENVIRON 14.000 EMPLOIS, je ne sais pas si vous vous rendez compte !!! Et qu'en même temps le gouvernement belge pense que ses rentrées fiscales seront bien celles qui avaient été prévues (mais elles ne seront pas celles que vous croyez)... Ils vont avoir une sacrée surprise.

"AU TOTAL, 6183 ENTREPRISES ONT FAIT FAILLITE DURANT LES SIX PREMIERS MOIS DE 2013, CE QUI CONSTITUE LE PIRE SEMESTRE EN LA MATIÈRE, indique le bureau d'information financière Graydon. Les faillites ont entraîné 13 806 pertes d'emploi. Selon celui-ci, 11% D'ENTREPRISES EN PLUS ONT MIS LA CLÉ SOUS LE PAILLASSON, PAR RAPPORT AU PREMIER SEMESTRE 2012, durant les six premiers mois de 2013.

L'augmentation est particulièrement spectaculaire en Région bruxelloise (+33%)." Lire ici la Rtbf (cf. http://www.rtbf.be/info/economie/detail_record-de-faillites-au-premier-semestre-2013-pres-de-14-000-emplois-perdus?id=8030997 ). MAIS l'article vous explique que ces pertes d'emploi ont été compensées... Ah bon?


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE: LA REPRISE (DE LA CRISE)… ELLE EST LA !

Message  Admin le Lun 15 Juil 2013 - 19:24

FRANCE : LA REPRISE (DE LA CRISE)… ELLE EST LA !






Chers amis,


Je me doutais bien que PIERRE JOVANOVIC allait se délecter, lui aussi, des déclarations imbéciles de François Hollande… Ce qui suit vous permettra certainement, à défaut de rire (la situation étant bien trop grave que pour cela), de ricaner sarcastiquement.

La reprise, elle est TRES LOIN d’être là ! Sauf peut-être la reprise... DE LA CRISE. L’ECROULEMENT, par contre, est quasiment assuré, avec les demeurés et les vendus de la politique française dans son ensemble, et du gouvernement en particulier…

L’excellent article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : je suis à peu près certain qu’Olivier Delamarche, demain sur BFM TV, se fera une joie lui aussi de descendre en flammes les déclarations du débile de l’Elysée, ou d’ajouter quelques sarcasmes bien sentis à ce sujet…







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


FRANCOIS HOLLANDE: "LA REPRISE EST LA" (ALORS QUE LA FRANCE PERD SON DERNIER AAA !!!)



du 15 au 18 juillet 2013 : ASSEZ OSÉ QUAND MÊME: LORS DE SON ENTRETIEN DU 14 JUILLET, FRANÇOIS HOLLANDE A DÉCLARÉ QUE "LA REPRISE ÉTAIT LÀ"... AH BON? ELLE EST OÙ??? VU LE RYTHME DE LICENCIEMENTS (1000 PAR JOUR DANS L'INDUSTRIE, 1000 JOUR DANS LES AUTRES SECTEURS) NOUS SOMMES EN PLEINE REPRISE. LES 70.000 EMPLOIS AIDÉS DESTINÉS À LA BANLIEUE VONT SURTOUT L'AIDER LUI À TRUQUER LES CHIFFRES DU CHÔMAGE!!! A PART CELA, ÇA NE FAIT QUE LA 30E OU 40E FOIS QU'ON ENTEND ÇA DEPUIS 5 ANS: LA CRISE EST FINIE OU LA REPRISE EST LÀ.

Mieux: à la demande de Bercy, les gens de Fitch ont annoncé vendredi à 17h30 que LA FRANCE AVAIT PERDU SON DERNIER AAA POUR PASSER EN AA+. Pour être sûrs que personne ne l'entendra. Coup de bol pour Hollande, un train a déraillé en même temps...

Dans un an, on va passer AA- ou à encore moins. Je ne crois pas une seule seconde que nos taux resteront les mêmes car une simple grosse manifestation qui dégénère et "bing", on passera de 2% à 6%. Comme en Grèce. Là où je me suis bien amusé, est que j'ai relayé un tweet le mercredi 10 juillet qui disait "Short FrAAnce". Tout le monde était au courant (du moins vous qui lisez ce blog et mes tweets) sauf le reste de la presse française... Suivez les ventes de voitures en France, et à partir de là, vous saurez exactement quand aura lieu la prochaine dégradation. Pas besoin d'être économiste.

Et juste pour vous montrer à quel point il nous prend pour des c., Mr Merez a vu ceci sur Reuters: "Le nombre de défaillances a atteint 15.008 sur la période avril-juin, contre 13.722 un an plus tôt et 15.265 au deuxième trimestre 2009. Dans le même temps, la hausse des liquidations judiciaires directes a nettement ralenti (+12,6%) par rapport à la poussée de fin 2012 (+16,6%). ... Au-delà des procédures collectives de quelques grosses PME comme Continental nutrition (alimentation canine), Overlap (infrastructures informatiques) et Huis Clos (portes et fenêtres), les TPE et plus encore les micro-entreprises ont particulièrement souffert au deuxième trimestre.

Un total de 5.800 entreprises sans salariés ont ainsi déposé le bilan sur la période, auxquelles s'ajoutent près de 4.500 micro-entreprises de un ou deux salariés, soit 11% de plus qu'au printemps 2012". Lire ici Capital (cf. http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-faillites-d-entreprises-ont-bondi-au-deuxieme-trimestre-857946 ).

EN EFFET, ON VOIT BIEN LA REPRISE DE MR HOLLANDE. IL SE MOQUE TOTALEMENT DE NOUS, C'EST CLAIR. Les seuls qui sont contents sont ceux qui volent les câbles, ici presque 2 km de câble téléphone des gens (cf. http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/07/08/haute-saone-1-8-km-de-cable-telephone-vole ), merci à Rachid.



PS: Dans Challenges il y a une analyse intéressante: "Le succès de François Hollande est d'avoir tenu un an sans que la France ne rejoigne l'Italie et l'Espagne dans la catégorie des pays officiellement en crise de la dette publique. MAIS LA DETTE DE L'ETAT CONTINUE DE PROSPÉRER ET CE N'EST PLUS QU'UNE QUESTION DE TEMPS AVANT QUE LA GRANDE CATASTROPHE ARRIVE. DANS UN PROCHE AVENIR, L'ITALIE ET L'ESPAGNE VONT PLONGER ET L'ATTENTION SE PORTERA ALORS SUR LE DOMINO SUIVANT, LA FRANCE". Lire ici : http://www.challenges.fr/economie/20130711.CHA2316/charles-wyplosz-la-france-va-connaitre-une-crise-de-la-dette.html .


PS2: Notre lecteur Mr Rohrbacher nous apprend que la chaîne de hamburgers Quick va fermer deux enseignes en Moselle (sur le Républicain Lorrain : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/11/quick-ferme-aussi-a-freyming-merlebach ) et ensuite que des communes, Elancourt par exemple, ne feront pas de feux d'artifice du 14 juillet, ici sur BFM : http://www.bfmtv.com/societe/14-juillet-festivites-superflues- . Ca s'appelle reprise ça, pas de doute.


PS3: Suite à l'incroyable ordre de Hollande à ne pas laisser survoler l'avion présidentiel bolivien, tous nos gros contrats risquent de sauter dans les semaines à venir, sans parler de l'incident diplomatique qui a toujours lieu. LA FRANCE N'A PLUS LA COTE DANS TOUS LES PAYS SUD-AMÉRICAINS. ELLE EST DEVENUE LE CANICHE D'OBAMA.


PS4: Mr Silva a vu cet article dans La Montagne: "lundi dernier, le PDG du groupe Hamelin (qui détient aussi les marques Canson et Oxford) a annoncé la FERMETURE DE L'USINE ELBA aux salariés. Situé à La Monnerie, le site industriel produit des classeurs à anneaux distribués dans toute l'Europe et emploie 63 salariés".


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DETROIT EN FAILLITE, SOCIETE GENERALE ET DEXIA Y ONT INVESTI

Message  Admin le Mar 23 Juil 2013 - 11:48

ECROULEMENT ECONOMIQUE : LA VILLE DE DETROIT EN FAILLITE = 100 MILLIONS D’EUROS DE PERDUS POUR DEXIA ET LA SOCIETE GENERALE !





Chers amis,


Voici le point sur l’écroulement financier en cours, que les putes de la presse préfèrent vous cacher en vous parlant du tour de France, de la naissance du fils de Kate Middleton ou encore des Journées Mondiales de la Jeunesse et du pape au Brésil…

Pendant que la presse détourne votre attention et vous divertit en cette période de vacances (du pain et des jeux… rien n’a changé depuis 2000 ans), des choses graves sont en préparation à tous les niveaux, mais on ne vous le dit pas.

AINSI, LA VILLE AMÉRICAINE DE DETROIT A ÉTÉ DÉCLARÉE EN FAILLITE !

SEUL PROBLÈME : LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ET DEXIA Y AVAIENT INVESTI, CE QUI SIGNIFIE QUE CES BANKSTERS VONT Y PERDRE DES PLUMES… JUSQU’À HAUTEUR DE 100 MILLIONS D’EUROS !

NOUS POURRONS ENCORE REMERCIER NOS « AMIS » AMÉRICAINS… VOUS VOYEZ DONC BIEN QUE, COMME NOS LAMENTABLES TRAÎTRES DE L’UNION EUROPÉENNE VOUS L’AVAIENT PROMIS, L’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE U.E./U.S.A. ET LE BLOC EURO-ATLANTIQUE VONT NOUS APPORTER DES « AVANTAGES » INCROYABLES ET MIRIFIQUES, ET NOTAMMENT… LA RUINE !

Nous fonçons dans le mur à toute vitesse. Quant à la réaction populaire, c’est « courage, fuyons ! », ou plutôt « courage, suicidons-nous ! »… Nous encore très loin d’une Révolution générale qui nous sortira d’affaire.

L’excellent article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ET BONNE RUINE ! Vic.
 







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


BING: DETROIT EN FAILLITE, SOCIETE GENERALE ET DEXIA Y ONT INVESTI !!!!


du 22 au 26 juillet 2013 : Vous l'avez vu sur mon Tweeter en temps réel, LA VILLE DE DETROIT S'EST DECLAREE EN FAILLITE (ici le NYT : http://www.nytimes.com/2013/07/19/us/detroit-files-for-bankruptcy.html ), LA PLUS GRANDE DE LA SORTE JAMAIS VUE AUX US (vendredi elle a été suspendue pour quelques jours, mais le mal est fait, lire ici Detroit free press : http://www.freep.com/article/20130719/NEWS06/307190075/Michigan-AG-challenges-judge-s-ruling-Detroit-bankruptcy-unconstitutional ). LE MONTANT DE LA DETTE MUNICIPALE EST ESTIME A 20 MILLIARDS DE DOLLARS. Une paille...

ET C'EST LA PREMIERE D'UNE LONGUE SERIE D'AUTRES GRANDES VILLES QUI VONT TOMBER DE L'AUTRE COTE DE L'ATLANTIQUE. Le maire, Mr Bing (si, si je n'invente rien) a même déclaré, attention, roulez tambours, "We may be one of the first. We are the largest. BUT WE ABSOLUTELY WILL NOT BE THE LAST".

Aujourd'hui, si vous appelez la police à Detroit, il vous faudra attendre 52 minutes, soit une heure bien tassée! Avant c'était 3 ou 5 maximum.
MAIS LA OU ÇA SE CORSE EST QUE LA SG ET LA DEXIA ONT BEAUCOUP D'ACTIFS MUNICIPAUX.

Mes lecteurs belges m'ont tous alerté: "DEXIA ... POSSEDE DANS SON PORTEFEUILLE CERTAINES CREANCES DETENUES PAR DETROIT, POUR UN MONTANT QUI POURRAIT ATTEINDRE 100 MILLIONS D'EUROS ... Dexia avait investi en 2006, peu avant la crise financière mondiale, dans un paquet de produits financiers complexes émis par la ville de Detroit afin de financer son fonds de pension. Dexia n'est pas le seul bancassureur concerné par ces produits. D'AUTRES INSTITUTIONS FINANCIERES EUROPEENNES, TELLES LA SOCIETE GENERALE OU COMMERZBANK, SONT EGALEMENT TOUCHEES", lire ici Le Soir : http://www.lesoir.be/284880/article/actualite/fil-info/fil-info-economie/2013-07-20/faillite-detroit-menace-groupe-dexia .

ILS SONT FORTS LES MECS CHEZ DEXIA ET A LA SG, IL N'Y A PAS A DIRE... MAIS AU BOUT DU COMPTE, C'EST LE CONTRIBUABLE FRENCH VA PAYER LA PERTE DE CE SOI-DISANT "ACTIF"... ENCORE UNE GRANDE VICTOIRE DES BANQUIERS US QUI ONT REVENDU LA DETTE POURRIE DE DETROIT AUX FRANÇAIS QUI N'AVAIENT RIEN, MAIS VRAIMENT RIEN DEMANDE... Lire ici les déclarations de Mr Bing dans le Wall Street Journal (cf. http://blogs.wsj.com/washwire/2013/07/21/detroit-mayor-leaves-door-open-for-federal-bailout ).


PS: juste avant Detroit, le Monde nous apprenait (cf. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/18/le-sauvetage-rate-de-dexia-a-coute-6-6-milliards-a-la-france_3449712_3234.html ) que "LE SAUVETAGE RATE DE LA DEXIA A DEJA COUTE 6,6 MILLIARDS D'EUROS" AUX FRANÇAIS... "LA COUR DES COMPTES ESTIME DANS UN RAPPORT PUBLIE JEUDI 18 JUILLET QUE LE SINISTRE DE LA BANQUE FRANCO-BELGE DEXIA A DEJA COUTE QUELQUE 6,6 MILLIARDS D'EUROS A L'ETAT FRANÇAIS, ET QUE LA FACTURE TOTALE POURRAIT S'AVERER ENCORE PLUS LOURDE". Curieusement, BFM n'en parle pas, préférant nous expliquer qu'il fait très chaud en ce moment. En janvier BFM nous avait expliqué, comme à son habitude, qu'il neigeait en hiver.

PS2: les top cadres de la Caisse des Dépôts commencent à avoir peur. Il n'y a plus trop de dépôts justement dans leur caisse.

PS3: LES BANQUES FRENCH VIENNENT DE RECEVOIR UN BALLON D'OXYGENE DE 30 MILLIARDS D'EUROS PRIS SUR LES LIVRETS-A DES FRANÇAIS ET CELA POUR LES SAUVER DE LA FAILLITE... lire ici Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/20/97002-20130720FILWWW00172-france-les-banques-vont-recevoir-30-mds-d-euros-issus-des-livrets-reglementes-dont-le-livret-a.php .

PS4: "LA VILLE DE PERROS GUIREC A DECIDE D'ASSIGNER LA BANQUE DEXIA EN JUSTICE A PROPOS DES EMPRUNTS TOXIQUES CONTRACTES". Lire ici Le Trégor du 4 juillet 2013 : http://www.letregor.fr/ . Merci à Mr Le Du.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : LES TENDANCES RUINEUSES DE LA RENTREE !

Message  Admin le Mar 30 Juil 2013 - 15:07




ECONOMIE : LES TENDANCES RUINEUSES DE LA RENTREE !





Chers amis,


Toujours pas de mouvement de révolte la part des populations ?

Très bien. VOICI DONC LA SUITE DU PROGRAMME. ET SANS SURPRISE, ON POURSUIT LA ROUTE VERS L’ECROULEMENT ECONOMIQUE !

Accrochez-vous donc à vos baskets. Ca va secouer, à la rentrée !


Ce qui suit vous annonce déjà la couleur :

1) 9 PAYS EUROPÉENS SONT EN SITUATION DE FAILLITE, CAR LEUR ENDETTEMENT EST COLOSSAL ! VOUS NOTEREZ QUE SUR CES 9 PAYS, ON RETROUVE LA BELGIQUE (EN 5E POSITION) ET LA FRANCE (EN 6E POSITION) alors que certains pays qui ont connu de gros problèmes financiers (Espagne et Chypre, par exemple) se trouvent en fait APRES la Belgique ou la France dans ce classement. Conclusion : les gros problèmes pour les Belges et les Français vont inévitablement surgir dans les mois à venir !

2) AUX USA, DES DIZAINES DE VILLE SONT SUR LE POINT DE DÉCLARER FAILLITE

3) APRÈS LES BANQUES, C’EST AU TOUR DES GROS ASSUREURS DE PLONGER ! 9 méga-assureurs sont en effet déclarés comme étant « systémiques », c’est-à-dire qu’ils sont sur le point, eux aussi, de connaître une crise systémique !


LA CONCLUSION GÉNÉRALE, C’EST QUE LA DICTATURE FINANCIÈRE, L’AUSTÉRITÉ ET LES MESURES DE VOL ORGANISÉ DES POPULATIONS VONT SE POURSUIVRE, AVEC DE NOUVELLES FAILLITES D’ENTREPRISES, DAVANTAGE DE CHÔMAGE ET UNE PAUPÉRISATION AGGRAVÉE !


ET DIRE QUE TOUT CELA AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉ SI LES POPULATIONS DE NOS PAYS AVAIENT FAIT COMME LES CITOYENS ISLANDAIS (qui ont, pour rappel, refusé de recapitaliser les banques, et qui ont mis les banquiers criminels et leurs collaborateurs de la politique en prison) !

Une fois de plus, les conséquences de l’apathie actuelle seront catastrophiques…

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BONNE FAMINE, BONNE PAUVRETÉ, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT !


N.B. : tout ceci se produit au même moment où les putes de la presse continuent de vous RASSURER BÊTEMENT, comme par exemple l’article qui signale que « la confiance en la zone euro est en hausse en Belgique pour le 3e mois d’affilée » (cf. http://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/994215/la-confiance-en-hausse-dans-la-zone-euro-et-en-belgique-pour-le-3e-mois-d-affilee ). Cherchez l’erreur…




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LE HIT-PARADE DE L'ENDETTEMENT EUROPEEN (ET DES FUTURES FAILLITES)


du 29 juillet au 3 août 2013 : Mr Arfeuille a vu les statistiques donnés par Eurostat le 22 juillet 2013, lien pdf (cf. http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-22072013-AP/FR/2-22072013-AP-FR.PDF ), et sa conclusion est simple! "LA GRECE, L'ITALIE, LE PORTUGAL, L'IRLANDE, LA BELGIQUE, LA FRANCE, L'ESPAGNE, LE ROYAUME-UNI, CHYPRE SONT EN FAILLITE. LA DETTE PUBLIQUE DE CES ETATS ATTEINT DES SOMMES INIMAGINABLES. LA DETTE PUBLIQUE DE CES ETATS EST HORS DE CONTROLE. LES SOI-DISANT « PLANS DE SAUVETAGE » DE L'UNION EUROPEENNE, DE LA BCE ET DU FMI SONT UN ECHEC TOTAL. EN EUROPE, PLUS PERSONNE NE CONTROLE QUOI QUE CE SOIT. LA QUESTION EST DONC : "QUAND VONT AVOIR LIEU CES DEFAUTS DE PAIEMENT ?"


1- Médaille d'or: Grèce. Dette publique de 305,291 milliards d'euros, soit 160,5 % du PIB

2- Médaille d'argent : Italie. Dette publique de 2034,763 milliards d'euros, soit 130,3 % du PIB

3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 208,284 milliards d'euros, soit 127,2 % du PIB

4- Irlande : dette publique de 204,054 milliards d'euros, soit 125,1 % du PIB

5- Belgique : dette publique de 394,220 milliards d'euros, soit 104,5 % du PIB

6- France : dette publique de 1870,294 milliards d'euros, soit 91,9 % du PIB

7- Espagne : dette publique de 922,828 milliards d'euros, soit 88,2 % du PIB

8- Royaume-Uni : dette publique de 1385,701 milliards de livres sterling, soit 88,2 % du PIB

9- Chypre : dette publique de 15,342 milliards d'euros, soit 86,9 % du PIB

DU COTE US, AVEC DETROIT ALLANT DANS LE MUR, LA VILLE DE CHICAGO SERAIT LA SUIVANTE ("Chicago Next? Windy City Cash Balance Plummets To Only $33 Million As Debt Triples" lien sur ZH ici : http://www.zerohedge.com/news/2013-07-28/chicago-next-windy-city-cash-balance-plummets-only-33-million-debt-triples ), SUIVIE PAR 60 AUTRES VILLES US QUI RISQUENT DE PLONGER LES ETATS-UNIS DANS LA GUERRE CIVILE UNE FOIS POUR TOUTES, lire "61 CITIES IN USA GOING TO FILE BANKRUPTCY! " Investement Watch (cf. http://investmentwatchblog.com/61-cities-in-usa-going-to-file-bankruptcy/ ), merci à Mr Nicholls.




IL NE MANQUAIT PLUS QUE CA: DEJA 9 MEGA ASSUREURS "SYSTEMIQUES"


du 29 juillet au 3 août 2013 : Alexandre Caget, notre spécialiste des assurances, nous signale une information majeure des Echos (cf. http://www.jovanovic.com/www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202907535020-les-assureurs-mondiaux-classes-comme-systemiques-restent-dans-l-expectative-588199.php ) sortie alors que tout le monde (sauf vous et moi : - ) ) est en vacances, lisez bien:

"LE FSB A COMMUNIQUE LUNDI LA LISTE DES 9 ETABLISSEMENTS D'ASSURANCE SYSTEMIQUES ... PLUS IMPORTANT, ON PREND ENFIN EN COMPTE LES CDS ET LES DERIVES DANS LE DECOMPTE! ...
VOICI LA LISTE DES VAINQUEURS: ALLIANZ, AXA, GENERALI, AVIVA, PRUDENTIAL, METLIFE, PRUDENTIAL FINANCIAL, AIG, PING AN (cf. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202907535153-les-9-groupes-concernes-588219.php ) dans laquelle on trouve la Generali qui a été dégradée avec 9 banques italiennes (ici le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/12/97002-20130712FILWWW00565-italie-sp-degrade-9-banques-et-generali.php ) et qui pourrait être le vainqueur cet été comme je vous l'avais annoncé en janvier, puisque dans l'intervalle la Generali a été réhaussée puis à nouveau dégradée"...

J'ai toujours expliqué qu'on ne fait pas attention (moi y compris) aux assureurs ruinés et qu'une faillite imprévue déclencherait la chute des dominos bien plus rapidement...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE VOL PLANIFIE ET « LEGALISE » DE VOS COMPTES FIN PRÊT !

Message  Admin le Mer 7 Aoû 2013 - 15:16




CRISE ECONOMIQUE EUROPEENNE : LE VOL PLANIFIE ET « LEGALISE » DE VOS COMPTES EN BANQUE EST FIN PRÊT !





Chers amis,


LES LOIS PERMETTANT LE  VOL ORGANISE DE VOS COMPTES-ÉPARGNES ET DE VOS COMPTES À VUE ONT ÉTÉ VOTÉES AU NIVEAU EUROPÉEN…

CE QUE CECI SIGNIFIE EST TRÈS CLAIR : DÉSORMAIS, AFIN DE REMPLUMER LES CRIMINELS DES BANQUES (QUI, SOIT DIT EN PASSANT, SONT CEUX QUI ONT CRÉÉ LA CRISE QUE NOUS VIVONS EN CE MOMENT), LES TRAÎTRES DE NOS GOUVERNEMENTS ET LES DIRIGEANTS MALFAISANTS DE L’U.E. ONT MIS EN PLACE LE SYSTÈME « À LA CHYPRIOTE » QUI LEUR PERMETTRA D’ALLER PRÉLEVER DIRECTEMENT DE L’ARGENT SUR VOS COMPTES-ÉPARGNES ET COMPTES À VUE !

La situation empire donc, ET SI ELLE EMPIRE, C’EST BIEN PARCE QU’AUCUN PEUPLE DES PAYS EUROPÉENS N’A ÉTÉ FOUTU DE SE RÉVOLTER ET DE MENER UNE RÉVOLUTION OU UNE GUERRE CIVILE AFIN D’ÉVITER CE QUI NOUS ARRIVE À PRÉSENT.

Vous savez donc ce à quoi vous attendre… Car SI ON A FAIT VOTER CES LOIS, C’EST BIEN SÛR AFIN DE LES METTRE EN APPLICATION !

Vous remarquerez aussi dans ce qui suit que le projet consistant à  « CRÉER UNE NOUVELLE MONNAIE AVEC, À LA CLÉ, UNE ÉNORME DÉVALUATION DE L’ANCIENNE », est signalé. Je vous rappelle aussi, à ce sujet, que la SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH (= système de la Bête)  est en plein boom… Soyez intelligents, et faites le rapprochement.

La fin de l’année et 2014 vont être très chauds, et le théâtre d’événements odieux…

L’article vital, ci-dessous…

BONNE RÉACTION, BONNE RÉVOLUTION… OU BON VOL DE VOTRE ARGENT DUREMENT GAGNÉ, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : newsletter de LIESI du 06 août 2013.


L’ARGENT QUE VOUS DÉPOSEZ À LA BANQUE NE VOUS APPARTIENT PLUS



Quelle est la leçon la plus importante à retenir pour le citoyen de base qui gagne son pain quotidien difficilement ?


Que « les ministres des Finances de l’Union européenne ont transformé les épargnants en investisseurs dans un fonds de pension. Le nouveau mécanisme de ‘‘résolution bancaire’’ approuvé par l’Ecofin inaugure un CHANGEMENT FONDAMENTAL DE LA PRATIQUE BANCAIRE, EN PERMETTANT LA MISE À CONTRIBUTION DES DÉPÔTS DES CLIENTS POUR RENFLOUER UNE INSTITUTION FINANCIÈRE INSOLVABLE. La relation de fiduciaire entre la banque et ses clients n’existe plus. SI L’ARGENT QU’UNE PERSONNE DÉPOSAIT AUTREFOIS DANS UN COMPTE D’ÉPARGNE OU UN COMPTE COURANT APPARTENAIT TOUJOURS À LUI, CE N’EST PLUS LE CAS. Il l’a confié à un investisseur et doit porter sa part du fardeau en cas de pertes spéculatives. »


Voir le numéro 282 de LIESI : "Vers un pillage massif des dépôts bancaires" (cf. http://t.ymlp244.net/bbakausmwjaraeuwavauhuw/click.php )

DÈS LORS UNE QUESTION SE POSE : QUEL INTÉRÊT Y A-T-IL À DÉPOSER SON ARGENT À LA BANQUE OU À LE LAISSER ? VOUS RISQUEZ DE VOUS LE FAIRE CHYPRIER.



Maintenant, une autre question : si LES PANTINS POLITIQUES ONT EU POUR CONSIGNE DE FAIRE JURIDIQUEMENT ACTER CE NOUVEAU PARADIGME AU NIVEAU EUROPÉEN (et ce ne sont pas les parlements nationaux qui s’y opposeront), pensez-vous un seul instant que ce n’est pas POUR LE METTRE EN PRATIQUE ?

Il est peut-être temps de multiplier les comptes et d’utiliser vos cartes de crédit pour retirer le surplus… à moins que vous préfériez vous faire plumer. Nous sommes, il est vrai, dans un pays où la liberté est (dit-on) la règle d’or.

LE SEUL DANGER SERAIT LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE MONNAIE AVEC, À LA CLÉ, UNE ÉNORME DÉVALUATION DE L’ANCIENNE. Mais rien ne dit que nous en soyons là. Les eurocrates de l’UERSS sont prêts à tous les sacrifices pour garder l’euro.

N'oubliez pas de PRIVILÉGIER LES BANQUES QUI NE SONT PAS COTÉES EN BOURSE. Avoir un compte dans l'une des banques cotées en bourse est de la pure folie... de la démence pour qui a la grâce de "SAVOIR". Lisez sur ce point les numéros 282 et 283 de LIESI. (cf. http://t.ymlp244.net/bbakausmwjaraeuwavauhuw/click.php )

Alors, franchement, doit-on faire confiance à ces pantins de la Finance ou de la politique qui assurent l'arrivée de la REPRISE ?

A très bientôt.
LIESI


Dernière édition par Admin le Sam 10 Aoû 2013 - 4:23, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECROULEMENT ECONOMIQUE: VOL ORGANISE: LA LOI DE LA DICTATURE FINANCIERE!

Message  Admin le Ven 9 Aoû 2013 - 16:03




ECROULEMENT ECONOMIQUE : VOL ORGANISE : SI VOTRE BANQUE FAIT FAILLITE, VOUS NE POURREZ PLUS RETIRER QUE 100 A 200 EUROS PAR JOUR !!!


Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse : que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme, et son nombre [est] six cent soixante-six. (La Bible, Apocalypse, chapitre 13, versets 17 et 18).









Chers amis,


Les vacances se poursuivent, et pendant que beaucoup d’entre vous savourent sans doute un cocktail dans une chaise longue, l’Union européenne nazie poursuit ses projets immondes, et pense à votre ruine et à votre esclavage futur ! Car autant que vous le sachiez tout de suite : ce qui vous attend dans les mois à venir n’est rien de moins que la DICTATURE FINANCIERE !

Si « par malheur » votre banque devait faire faillite, LES TRAÎTRES DE L’U.E. ONT PRÉVU DES MESURES D’EXCEPTION (cela signifie que l’on se trouve dans des mesures qui font exception aux mesures démocratiques traditionnelles !). LA LOI QUI FIXE CES MESURES D’EXCEPTION SERA TRÈS PROBABLEMENT PRÊTE DÈS CETTE ANNÉE (2013) ! Il ne s’agit pas d’une loi moralement valable, mais d’une NOUVELLE LOI INIQUE QUI VA DIRECTEMENT PÉNALISER TOUS LES CITOYENS !


QUELLES SONT CES MESURES D’EXCEPTION ?

1) LES ÉPARGNANTS QUI ONT 100.000 EUROS OU MOINS SUR LEUR COMPTE, AURAIENT SEULEMENT 5 JOURS OUVRABLES SUITE À LA FAILLITE DE LA BANQUE POUR RETIRER LEUR ARGENT. CECI, BIEN ENTENDU, EST THÉORIQUE. RESTE À VOIR CE QUE CELA POURRAIT DONNER EN PRATIQUE… ET J’AI COMME L’IMPRESSION QUE LA PRATIQUE SE RÉVÉLERA HAUTEMENT NUISIBLE AUX INTÉRÊTS DU PEUPLE.

2) LES COMPTES DÉPASSANT 100.000 EUROS SERONT BLOQUÉS PENDANT UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE, JUSQU’À CE QUE L’ETAT PRÉLÈVE « UN CERTAIN POURCENTAGE » SUR CES COMPTES (= VOL ORGANISÉ) !

3) DURANT CETTE PÉRIODE INDÉTERMINÉE, LES CITOYENS NE POURRONT PLUS RETIRER QUE 100 À 200 EUROS PAR JOUR !


EN D’AUTRES TERMES, CE QUE CECI SIGNIFIE EST BIEN CLAIR :

A) SI VOTRE BANQUE DEVAIT FAIRE FAILLITE SUITE À LA MAUVAISE GESTION ET AUX PLACEMENTS À RISQUE QUE LES CRIMINELS QUI LA DIRIGENT ONT EFFECTUÉS, VOUS EN SUBIREZ LES CONSÉQUENCES, ET NON LES BANKSTERS QUI SONT POURTANT RESPONSABLES !

B) VOTRE ARGENT NE VOUS APPARTIENT PLUS, ET L’ETAT, SUITE AUX MESURES INIQUES PRISES PAR LES SALAUDS DE L’U.E., POURRA ALLER SE SERVIR EN TOUTE « LÉGALITÉ » SUR VOTRE COMPTE !

C) VOUS N’AUREZ PLUS LA LIBERTÉ DE RETIRER LA SOMME QUE VOUS SOUHAITEZ OU DONT VOUS AVEZ BESOIN !


Ceci a déjà été testé il y a quelques mois, à Chypre. L’Europe va donc se faire « chypriotiser » (= voler) ! Autrement dit, LA DICTATURE FINANCIÈRE NOUS ARRIVE EN PLEINE GUEULE !


Le plus inquiétant est sans aucun doute de constater que ceci est désormais publié par les mass médias (oh, ils ne prennent pas beaucoup de risques, puisque ceci est publié en période de vacances estivales, et que les citoyens sont loin de prêter attention à ceci)… Cela veut dire que les mass médias sont en train de préparer psychologiquement les populations à cette spoliation et à ce vol organisé de leurs comptes en banque !

VOUS VIVEZ DÉSORMAIS LES DERNIÈRES HEURES QUI VOUS SONT ACCORDÉES POUR MENER UNE RÉVOLUTION OU UNE GUERRE CIVILE CONTRE CE SYSTÈME CRIMINEL, PUTRIDE, CORROMPU ET MONDIALISÉ. DANS QUELQUE TEMPS, IL SERA DÉFINITIVEMENT TROP TARD !

SI VOUS AVEZ DE L’ARGENT À RETIRER, JE NE PEUX DONC QUE VOUS CONSEILLER DE LE FAIRE DES MAINTENANT, AVANT QUE VOTRE BANQUE AIT FAIT FAILLITE
. A bon entendeur…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT !  Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.express.be/business/fr/economy/lue-travaille-sur-une-directive-qui-limitera-les-retraits-dargent-des-clients-de-banques-en-faillite-a-100-ou-200-euros-par-jour/194025.htm


L'UE TRAVAILLE SUR UNE DIRECTIVE QUI LIMITERA LES RETRAITS D'ARGENT DES CLIENTS DE BANQUES EN FAILLITE À 100 OU 200 EUROS PAR JOUR


Le 08 août 2013
par Audrey Duperron




LES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS TRAVAILLENT À UN COMPROMIS SUR LA DIRECTIVE DE L'UE POUR LE PAIEMENT DE LA GARANTIE DES DÉPÔTS DES CLIENTS LORS DE FAILLITES BANCAIRES. Un document de travail de la présidence de l'UE, qui est assurée depuis le 1er Juillet par la Lituanie, montre que LA DIRECTIVE POURRAIT ÊTRE PRÊTE DÈS CETTE ANNÉE.

Le Parlement européen veut que les épargnants puissent retirer leurs dépôts jusqu’à concurrence de 100.000 euros DANS LES CINQ JOURS OUVRABLES QUI FONT SUITE AU DÉPÔT DE BILAN D'UNE BANQUE. Cependant, à l’origine, le Conseil de l'Europe avait réclamé un délai de 20 jours. Les États membres cherchent maintenant un compromis. Grâce aux progrès technologiques auxquels on peut s’attendre pour l’avenir, il est probable que le délai qui sera finalement adopté.

Dans tous les cas, LES DÉPÔTS SUPÉRIEURS À 100.000 RESTERONT BLOQUÉS.

A CHYPRE, IL AURA MÊME FALLU TROIS MOIS COMPLETS AVANT QUE LES DÉTENTEURS DE DÉPÔTS SUPÉRIEURS À CE MONTANT CONNAISSENT COMBIEN ILS POURRONT FINALEMENT RÉCUPÉRER SUR LA SOMME QUI EXCÈDE CE SEUIL. 47,5% de ce montant ont été convertis en actions de la Bank of Cyprus (cf. http://www.express.be/business/fr/economy/les-deposants-chypriotes-detenteurs-de-comptes-suprieurs-a-100000-euros-subiront-une-ponction-de-pres-de-la-moiti-de-leurs-avoirs/193735.htm ).

Le journal allemand Börsen-Zeitung rapporte que l’Europe examine maintenant aussi la possibilité de qualifier cette période de « CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES » (cf. http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.aktiencheck.de%2Fanalysen%2FArtikel-BoeZ_Annaeherung_EU_Richtlinie_fuer_Einlagensicherung-5180181 ). PENDANT CETTE PÉRIODE, LES CITOYENS POURRAIENT EFFECTUER QUOTIDIENNEMENT DES RETRAITS D’ARGENT DE 100 À 200 EUROS MAXIMUM, COMME CE FUT LE CAS À CHYPRE.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BANQUES CRIMINELLES : L’IMPUNITE SE POURSUIT !

Message  Admin le Lun 12 Aoû 2013 - 23:10

BANQUES CRIMINELLES : L’IMPUNITE SE POURSUIT !!!






Chers amis,


Les putes des mass médias semblent sortir subitement de leur torpeur insoutenable… mais ce n’est hélas qu’une apparence trompeuse !
Ainsi, l’article du Vif L’Express (qui n’est pas très vif pour réagir sur des sujets pourtant vitaux), ci-dessous, nous signale une tendance vers « l'impunité des banques »…

C’est vraiment très bien : CETTE PRESSE PUTASSIÈRE N’A « QUE » 5 ANS DE RETARD ! EN EFFET, C’EST DÈS LE DÉBUT DE LA CRISE, EN 2008, QU’IL AURAIT FALLU DÉNONCER CETTE TENDANCE A L'IMPUNITÉ !

L’IMPUNITÉ DES BANQUES, ELLE EST CONFIRMÉE DEPUIS QUE LES PREMIÈRES MESURES D’AUSTÉRITÉ ONT ÉTÉ PRISES PAR NOS GOUVERNEMENTS FÉLONS ! EN EFFET, AU LIEU D’ARRÊTER LES BANQUIERS GANGSTERS (LES BANKSTERS, COMME DISENT LES ANGLOPHONES) QUI AVAIENT FLAMBÉ L’ARGENT D’AUTRUI ET DILAPIDÉ LES RICHESSES D’INNOMBRABLES ENTREPRISES ET INSTITUTIONS, LES ENFLURES DE NOS GOUVERNEMENTS, ENCOURAGÉS PAR L’U.E. POURRIE, ONT MIS EN PLACE DES MESURES QUI PÉNALISENT LES POPULATIONS, TOUT CELA AFIN DE DONNER ENCORE UN PEU PLUS D’ARGENT AUX FLAMBEURS DES BANQUES ! Cherchez l’erreur…

NULLE PART DANS L’ARTICLE QUI SUIT ON NE VOUS PARLE DES LOIS MISES EN PLACE PAR L’U.E. ET QUI VONT PERMETTRE PIRE ENCORE : QUE L’ETAT AILLE VOLER DE L’ARGENT SUR LES COMPTES DES GENS AFIN DE DIMINUER LES DETTES DES BANQUES EN FAILLITE ! COMME VOUS POUVEZ LE VOIR, CETTE PRESSE PUANTE EST DONC ENCORE TRÈS LOIN DU COMPTE EN CE QUI CONCERNE SON RÔLE INITIAL : INFORMER LES GENS, ET À TEMPS DE PRÉFÉRENCE.

Tout au plus voyons-nous, dans l’article qui suit, une ÉNIÈME CONFIRMATION DE LA CORRUPTION TOTALE DU SYSTÈME, et les faibles protestations hypocrites de certains politicards belges, les prochaines élections se profilant à l’horizon…

MAIS QUID CONCERNANT UNE POTENTIELLE ACTION CONTRE LES BANQUES TOXIQUES ? ON NOUS PARLE SEULEMENT D’UNE « VIGILANCE ACCRUE »… NOUS SOMMES ENCORE TRÈS ÉLOIGNÉS D’ACTIONS PUNITIVES ET DE SANCTIONS PRISES CONTRE LES BANQUES, et pour cause : l’U.E. et les politicards de nos gouvernements (dont certains possèdent des actions ou font même partie du conseil d’administration de certaines banques) défendent les intérêts de ces banques !


Tout ce cirque de DÉSINFORMATION des mass médias permet cependant de calmer le jeu, de provoquer de fausses indignations… et de poursuivre la descente aux enfers.

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !







Source : http://www.levif.be/info/actualite/belgique/banques-passeport-pour-l-impunite/article-4000369798731.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-09/08/2013

BANQUES : PASSEPORT POUR L'IMPUNITÉ


Pierre Havaux
vendredi 09 août 2013 à 08h02


La Banque nationale organise-t-elle L’IMPUNITÉ DES BANQUIERS, MÊME CONFRONTÉS AUX ENNUIS JUDICIAIRES ? Ecolo le soupçonne. Et épingle la passivité du ministre des Finances, l’ex-avocat d’affaires Koen Geens (CD&V).



© Dieter Telemans/Imagedesk


La saga FORTIS n’a pas dit son dernier mot. Le naufrage de l’institution, en 2008, POURRAIT mener l’ancienne fine fleur de la banque à devoir répondre de ses actes en justice. TOUS N’ONT ENTRETEMPS PAS PRIS LEURS DISTANCES AVEC LE MONDE DE LA FINANCE. DEUX D’ENTRE EUX Y OPÈRENT ENCORE EN HAUT LIEU. MALGRÉ LEUR INCULPATION, ET LA MENACE D’UN RENVOI EN CORRECTIONNELLE que demande le parquet de Bruxelles et que la chambre du conseil devrait trancher en septembre.
Filip Dierckx et Herman Verwilst sont déclarés toujours bons pour le service. Le premier reste numéro deux de BNP Paribas Fortis et président de Febelfin. Le second se maintient à la présidence du conseil d’administration d’Optima Bank. NI L’UN NI L’AUTRE N’ONT PERDU LA CONFIANCE DE LEUR EMPLOYEUR. NI CELLE DE LA BANQUE NATIONALE QUI LEUR A CONFIRMÉ LEUR BREVET DE COMPÉTENCE ET D’HONORABILITÉ.

Tant de mansuétude reste une énigme pour le député fédéral Ecolo Georges Gilkinet. « LA BANQUE NATIONALE NE SEMBLE PAS S’INQUIÉTER DE LA SITUATION NI DES CONSÉQUENCES SUR LES ÉTABLISSEMENTS OÙ LES DEUX PERSONNES CITÉES RESTENT DES DIRIGEANTS. » Ce n’est pourtant pas faute, dans le chef du parlementaire, de chercher à comprendre. Ni d’avoir relancé le MINISTRE DES FINANCES, KOEN GEENS (CD&V). Face au député vert un peu trop insistant, Geens reste muré dans ses vérités : le rappel théorique de la règle du « fit and proper », et le sacro-saint respect de la présomption d’innocence. Le ministre insiste : ce principe exige « une certaine retenue ». Il PERMET AUSSI D’ÉLUDER LE FOND DE LA QUESTION.

C’est le langage qui plaît à FEBELFIN, LA PUISSANTE FÉDÉRATION DU SECTEUR BANCAIRE, très chatouilleuse sur les droits de la défense et la protection de la vie privée. L’élu écolo du peuple avance, lui, d’autres priorités : « Le sentiment de l’injustice représentée par l’impunité de ceux qui ont commis des erreurs, volontaires ou non. La loi bancaire de 1993 va beaucoup plus loin que l’argument de la présomption d’innocence. Elle exige des dirigeants d’institutions financières, plus que d’un autre citoyen, qu’ils soient exemplaires dans l’exercice de leurs fonctions.»

La langue de bois connaît ses limites. En juin dernier, Alfred Bouckaert jette l’éponge. Rattrapé par un vieux dossier de fraude fiscale qui le menace d’un procès en correctionnelle, l’ex-dirigeant du Crédit Lyonnais Belgium renonce à présider le conseil d’administration de Belfius, la nouvelle banque publique. Une tuile pour le gouvernement fédéral. Et un bel embarras : LES ANCIENS ENNUIS JUDICIAIRES DU BANQUIER N’ÉTAIENT PAS INCONNUS DE L’ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE QUI L’AVAIT NÉANMOINS NOMMÉ, EN NOVEMBRE 2011. Au regard de la loi, Alfred Bouckaert n’était donc pas si « fit and proper » que ça. Allô, la Banque nationale ?

Pour le coup, difficile pour Koen Geens de botter en touche : « S’agissant de faits datant de 23 ans, cette affaire a été supposée prescrite par Monsieur Bouckaert. VU LE PARCOURS PROFESSIONNEL IMPRESSIONNANT DE CE DERNIER, CES ÉLÉMENTS N’ONT PAS ÉTÉ JUGÉS COMME CONSTITUANT UN OBSTACLE À SA NOMINATION. » C’est comme si, éblouie par un tel CV, la Banque nationale n’avait pas vu la petite tache qui y figurait. Et en avait oublié cet autre réflexe que commande sa mission d’évaluation: celui de s’informer auprès des autorités judiciaires d’enquêtes en cours et d’affaires toujours pendantes.

Mauvaise note décernée à l’évaluateur. Qui se retrouve à son tour évalué. Sévèrement. « TOUT LE MONDE EST ’’FIT AND PROPER ’’ AUX YEUX DE LA BANQUE NATIONALE, Y COMPRIS DES PERSONNES AYANT DIRIGÉ DE GRANDES INSTITUTIONS BANCAIRES BELGES QUI SONT ALLÉES DANS LE MUR », commente Georges Gilkinet. L’élu en retire la désagréable impression « d’une PROXIMITÉ ENTRE LE CONTRÔLEUR ET LE CONTRÔLÉ ».


Yves Delacollette, ex-remuant patron de la Deutsche Bank Belgique reconverti dans la consultance, n’y va pas par quatre chemins : « Il y a deux poids deux mesures, selon que l’on est un grand ou un petit dans le monde de la banque. D’un côté, la CBFA (NDLR : Commission bancaire, financière et des assurances, devenue FSMA) demandait au patron de Citibank de renoncer à son mandat de CEO, au motif qu’il serait peut-être cité en justice dans un dossier de commercialisation de produits Lehman Brothers. Et de l’autre, Filip Dierckx, bien qu’inculpé, peut rester en fonction à la direction de BNP Paribas Fortis et à la présidence de Febelfin. C’est inacceptable. »

FAVORITISME, COMPLAISANCE. Impossible pour la Banque nationale de rester insensible à la critique, sous peine de maintenir la fâcheuse impression de procéder à des évaluations-bidon. Une nouvelle circulaire, signée du gouverneur Luc Coene en date du 17 juin, est censée recadrer la politique « fit and proper » de l’institution. Elle annonce une VIGILANCE ACCRUE dès qu’une procédure judiciaire est en jeu et pourrait entacher l’honorabilité d’un dirigeant.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

RENTREE ECONOMIQUE : C'EST PARTI !

Message  Admin le Lun 19 Aoû 2013 - 17:53

RENTREE ECONOMIQUE : BELGIQUE : LE TAUX DE CHOMAGE ATTEINT UN PIC JAMAIS CONNU CES 10 DERNIERES ANNEES !





Chers amis,


Le 15 août est passé, et la majorité des vacanciers rentre peu à peu au bercail…

Les putes des mass médias commencent donc à PRÉPARER PSYCHOLOGIQUEMENT LA POPULATION À CE QUI VA LUI TOMBER PROCHAINEMENT SUR LA CASQUETTE…

AVEC, POUR COMMENCER, UNE AUGMENTATION DU TAUX DE CHÔMAGE, COMME EN BELGIQUE, PAR EXEMPLE. CELA SIGNALERAIT-IL DE NOUVELLES MESURES ANTISOCIALES CONTRE LES CHÔMEURS ? La question est posée…

Vous verrez malgré tout que les putes de la presse continuent à rassurer stupidement et à vouloir parler de « la fin de la récession dans la zone Euro », ce qui prouve qu’elles poursuivent leur mission de DÉSINFORMATION.

QUICONQUE S’EST INFORMÉ UN TANT SOIT PEU, SAIT EN EFFET QUE LA RÉCESSION EST TRÈS LOIN D’ÊTRE TERMINÉE, ET QUE C’EST D’AILLEURS POUR CELA QUE DE NOUVELLES LOIS ONT ÉTÉ PRISES À L’ÉCHELLE EUROPÉENNE POUR POUVOIR « CHYPRIOTISER » (= VOLER EN TOUTE « LÉGALITÉ ») LES COMPTES-ÉPARGNES ET LES COMPTES À VUE DES CITOYENS DES PAYS DE L’U.E.

Etant donné qu’il n’y a toujours aucune réaction en vue, je suppose qu’il faut comprendre que les citoyens sont D’ACCORD de se faire plumer de la sorte… Ils préféreront sans doute se suicider plutôt que d’attaquer le système qui les agresse, étant donné la lâcheté abominable qui règne en ce moment.

L’article, ci-dessous… Et « bonne rentrée », surtout !


Vic.





Source : http://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/998366/le-taux-de-chomage-en-belgique-atteint-un-niveau-record

Economie lundi 19 août 2013



LE TAUX DE CHÔMAGE EN BELGIQUE ATTEINT UN NIVEAU RECORD





(Belga) LE TAUX DE CHÔMAGE EN BELGIQUE N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ÉLEVÉ CES DIX DERNIÈRES ANNÉES QU'IL NE L'EST ACTUELLEMENT, AVEC 8,7 % DE LA POPULATION ACTIVE RECENSÉS SANS EMPLOI EN JUIN DERNIER, indiquent lundi De Standaard et Het Nieuwsblad sur base de la dernière mise à jour du Bulletin statistique de la Banque nationale de Belgique (BNB) publié vendredi. EN TERMES ABSOLUS, LE NOMBRE DE CHÔMEURS EST LUI AUSSI TRÈS ÉLEVÉ, NOTENT LES DEUX QUOTIDIENS. EN JUILLET, IL Y AVAIT AINSI 610.893 DEMANDEURS D'EMPLOI.

Les deux journaux font remarquer que ce chiffre est probablement stimulé à la hausse par les effets saisonniers. Durant l'été, il y a en effet toujours davantage de demandeurs d'emploi car les entreprises revoient à la baisse le nombre de travailleurs à temps partiel dont elles ont besoin. Néanmoins, cela fait déjà près de huit ans que le nombre de chômeurs n'avait plus dépassé les 600.000 personnes durant l'été.

"Nous pensions que le marché belge de l'emploi avait relativement bien résisté à la crise économique. QUE NOUS ATTEIGNONS TOUTEFOIS UN TEL RECORD À PRÉSENT, INDIQUE COMBIEN CETTE CRISE EST IMPORTANTE", note Jan Denys, de Randstad.

D'un point de vue européen cette fois, il semble néanmoins que le marché belge de l'emploi a plutôt bien traversé la crise. Jan Denys estime toutefois que LA BELGIQUE PEUT S'ATTENDRE À DE NOUVELLES HAUSSES DE CE TAUX DANS LES PROCHAINES ANNÉES. "EN 2014, LE CHÔMAGE AUGMENTERA ENCORE légèrement par rapport à cette année, malgré la fin de la récession dans la zone Euro."

Le taux d'emploi avait augmenté dans notre pays jusqu'il y a peu. L'année dernière, 4,55 millions de Belges jouissaient ainsi d'un emploi, soit le nombre le plus important de cette dernière décennie. "Que le taux de chômage augmente lui aussi s'explique par le fait que la population active s'agrandit plus vite que le nombre d'emplois", explique Jan Denys, qui estime, enfin, que LE TAUX D'EMPLOI DEVRAIT À PRÉSENT CESSER DE DESSINER UNE COURBE ASCENDANTE.


(Belga)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

JP MORGAN: CHRONIQUE D'UNE FAILLITE ANNONCEE !

Message  Admin le Mar 20 Aoû 2013 - 17:28




SUITE DE LA DÉBANDADE ÉCONOMIQUE ET BANCAIRE : CETTE FOIS, C’EST LA JP MORGAN, L’UNE DES PLUS GROSSES BANQUES MONDIALISTES, QUI EST EN TRAIN DE COULER ! Pour rappel, c’est au sein de cette banque putride que se trouve Blythe Masters, la femme qui est à la source de cette crise que nous connaissons…

PIERRE JOVANOVIC NOUS SIGNALE QUE CETTE BANQUE SERA BIENTÔT DÉMANTELÉE, ET FERA FAILLITE, MAIS LE TOUT DE LA FAÇON LA PLUS DISCRÈTE POSSIBLE…

L’écroulement économique semble se rapprocher de jour en jour.

Reste la question principale : combien de milliards de dollars les peuples vont-ils encore perdre dans cette affaire ? Et ces peuples finiront-ils par réagir en se retournant contre leurs agresseurs les banksters ?

L’excellent article, ci-dessous…

Vic.





Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm



ALERTE: LA JP MORGAN VEND SON IMMEUBLE EN URGENCE



du 19 au 23 août 2013 :



Toujours en relation avec la démise de Blythe Masters, cette information vous montre clairement que LA JP MORGAN A UN GRAVE PROBLEME DE LIQUIDITES comme je vous l'avais expliqué ici lorsqu'elle a décidé de vendre le joyau de la couronne, à savoir le département Matières Premières de la Reine de Glace.

Cette fois, c'est encore plus extraordinaire: "JP Morgan is seeking to sell 1 Chase Manhattan Plaza, the lower Manhattan tower ... as the company reduces its office space in the city", lire ici Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2013-08-16/jpmorgan-marketing-downtown-s-1-chase-manhattan-plaza.html ). POINT INTÉRESSANT, C'EST SOUS CET IMMEUBLE QUE SE TROUVE LE COFFRE-FORT GÉANT À LA PICSOU DE LA JPM AVEC SES LINGOTS D'OR, SA PISCINE DE PIÈCES D'OR ET D'ARGENT, AINSI QUE CEUX DE CERTAINS CLIENTS.

Mining.com écrit: "This weekend JP Morgan's 1 Chase Manhattan Plaza went on sale, which also happens to hold the world's biggest commercial gold vault. The 60-floor skyscraper was built in 1961. It is the 15th tallest building in New York. PRICE TAG IS ESTIMATED AT OVER $1 BILLION. CBRE Group Inc. have been hired to manage the sale ... ONE OF THE BUILDING ARCHITECTS WROTE THAT UNDERNEATH THE SKYSCRAPER IS THE "...LARGEST BANK VAULT IN THE WORLD, LONGER THAN A FOOTBALL FIELD"", lire ici Mining (cf. http://www.mining.com/buy-the-newly-listed-jp-morgan-building-and-own-the-worlds-biggest-gold-vault-60960/ ) et ici le dossier de ZH (cf. http://www.zerohedge.com/news/2013-08-18/jpmorgan-selling-building-houses-its-gold-vault )...


Notez que CELA FAIT DEJA DEUX MEGA VENTES EN 4 SEMAINES!!!! pour

1) éponger les pertes de la banque,

2) pour trouver les lingots d'or à livrer aux clients...


Je peux vous garantir que l'action va être sérieusement secouée, indépendamment du fait que LE SIGNAL ENVOYÉ PAR LE QG DE PARK AVENUE EST CELUI DE LA DÉTRESSE, À SAVOIR UN "S.O.S." À LA TITANIC...

C'est d'autant plus ironique que c'est Jamie Dimon lui-même qui avait dit en septembre 2008, la veille de la faillite de la Lehman Brothers: "On vient de heurter un iceberg, il n'y aura pas assez de canots pour tout le monde, autant reprendre un peu de caviar et de champagne"... Cette fois, c'est lui qui est en train de couler. Que va-t-il vendre prochainement? Ses bureaux de la Place Vendôme et ceux de Londres?

Il y a le feu à la JP Morgan et comme Ben Bernanke et Obama savent qu'il n'est plus contrôlable, TOUT MONTRE QU'ELLE SERA DÉPECÉE AVANT QUE SA FAILLITE NE DEVIENNE TROP ÉVIDENTE. ELLE SERA DÉPECÉE PAR UNE VINGTAINE DE PROCÈS DIVERS ET VARIÉS, CE QUI LA POUSSERA OBLIGATOIREMENT À VENDRE SON ACTIVITÉ DE BANQUE DE DÉTAIL, À SAVOIR LA BRANCHE CHASE.

ET SI LARRY SUMMERS, LE PIRE ENNEMI DE BLYTHE, EST NOMMÉ À LA TÊTE DE LA FED EN REMPLACEMENT DE BEN BERNANKE, EH BIEN ATTENDEZ VOUS À D'AUTRES EXPLOSIONS AU SEIN DE LA JPM. Une nouvelle fois (je sais, je me répète sur cette affaire) QUAND UNE BANQUE COMME LA JPM EST OBLIGÉE DE VENDRE SES BIJOUX DE FAMILLE, CELA SIGNIFIE NI PLUS NI MOINS QUE LA MORT DANSE AUTOUR.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FED REFUSE DE RAPATRIER L’OR ALLEMAND !

Message  Admin le Sam 24 Aoû 2013 - 23:52




USA, PAYS DE VOLEURS : LA FED REFUSE DE RAPATRIER L’OR ALLEMAND !









Chers amis,


Rien ne va plus entre les 2 pays nazis (l’ancien, l’Allemagne, et le nouveau, les USA) !

LES ALLEMANDS ONT RÉCEMMENT DEMANDÉ DE RÉCUPÉRER LEUR OR QU’ILS AVAIENT BIEN STUPIDEMENT PLANQUÉ AUX USA… LES VOLEURS DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE (FED) ONT REFUSE !

CELA ENVOIE DE TRÈS MAUVAIS SIGNAUX EN PLUS DE CEUX QUE NOUS AVIONS DÉJÀ SUR LES ETATS-UNIS… Notez que la Chine et l’Inde possèdent énormément d’or, à présent.

CELA PUE L’ÉCROULEMENT À PLEIN NEZ… Quant aux USA, s’ils se retrouvent seuls un jour comme les cons qu’ils sont, ils n’auront pas besoin de se demander pourquoi. Ne pas rendre les richesses à ceux qui vous les ont prêtées, ça n’attire pas vraiment la sympathie.

L’excellent article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.michelcollon.info/La-Reserve-Federale-des-Etats-Unis.html



LA RÉSERVE FÉDÉRALE DES ETATS-UNIS EMPÊCHE L’ALLEMAGNE DE RAPATRIER SON OR.



22 août 2013


LES ETATS-UNIS REFUSENT DE RENDRE L’OR QUE L’ALLEMAGNE A MIS À L’ABRI DANS LA RÉSERVE FÉDÉRALE DES USA ET ONT, PAR AILLEURS, EMPÊCHÉ LES REPRÉSENTANTS ALLEMANDS DE VISITER LE COFFRE DE LA BANQUE CENTRALE DE CE PAYS POUR VÉRIFIER L’ÉTAT DES TONNES D’OR ENTREPOSÉES.



LA MÉFIANCE PAR RAPPORT AU DOLLAR POURRAIT S’INTENSIFIER APRÈS QUE LA BUNDESBANK ALLEMANDE AIT DEMANDÉ LE RAPATRIEMENT DE SON OR ENTREPOSÉ DANS LA RÉSERVE FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS, MAIS QUE WASHINGTON AIT REFUSÉ DE LE FAIRE AVANT 2020.

L’agence d’information russe, RT, a publié que LES REPRÉSENTANTS ALLEMANDS SE SONT VUS REFUSER LE PERMIS DE VISITER LE COFFRE DE LA BANQUE CENTRALE DES ÉTATS-UNIS.

« L’ALLEMAGNE, QUI Y A ENTREPOSÉ PRÈS DE LA MOITIÉ DE SES RÉSERVES EN OR, A DE BONNES RAISONS DE S’INQUIÉTER. EN GÉNÉRAL, LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES DES USA SONT CONNUES POUR VENDRE CE QUI N’EXISTE PAS RÉELLEMENT », écrit RT sur la publication de son portail Web.

Ils citent l’exemple de 2012, lorsque la banque Goldman Sachs vendait des certificats d’or en assurant qu’ils étaient garantis par l’or authentique de ses coffres. Cependant, comme cela s’est su par après, il n’y avait pas d’or dans ces coffres, et la banque travaillait sur base d’un système de réserve fractionnaire, en supposant que peu de dépositaires exigeraient de récupérer leur or.

LE FONDATEUR ET PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION ALLEMANDE DE MÉTAUX PRÉCIEUX, PETER BOEHRINGER, CONSIDÈRE QUE CE REFUS DES ÉTATS-UNIS EST UN MAUVAIS SIGNE.

« Nous avons exercé beaucoup de pression sur la Bundesbank, nous lui avons envoyé énormément de questions, ainsi que d’autres entités. Nous voulons savoir pourquoi elle n’agit pas en tant qu’audit approprié, pourquoi ils ne font pas pression sur la banque centrale de son partenaire, tout particulièrement sur la Réserve Fédérale, pour qu’elle soit un audit adéquat. Pourquoi n’est-il pas possible de rapatrier cet or ? IL Y A DONC ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS SANS RÉPONSES », dit-il.

« Les USA et la Réserve Fédérale financent actuellement entre 60 et 80% de la dette fédérale récemment publiée, les bons du Trésor. Et son achat libre est une MAUVAISE NOUVELLE POUR LA DETTE DES USA. CELA MET EN ÉVIDENCE QUE QUELQUE CHOSE VA MAL POUR LA QUALITÉ DU DOLLAR DES ÉTATS-UNIS COMME MONNAIE DE RÉSERVE. LA CHINE ET L’INDE VONT PROBABLEMENT CONSOMMER 2.300 TONNES D’OR CONJOINTEMENT CETTE ANNÉE, CE QUI ÉQUIVAUT PRESQUE À 100% DE LA PRODUCTION MONDIALE », explique-t’il.

LA RÉSERVE FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS EST UNE DES ORGANISATIONS LES PLUS SECRÈTES AU MONDE. Depuis bien des années, elle entrepose de grandes quantités d’or de différents pays. Si auparavant elle était considérée comme l’endroit le plus sûr pour les réserves de beaucoup de pays, maintenant la situation a changé, puisque L’OR QUI Y EST ENTREPOSÉ S’ÉPUISE DU FAIT DE SA VENTE, SON CAUTIONNEMENT OU SON UTILISATION COMME GARANTIE FINANCIÈRE.

En janvier de cette année, la Bundesbank allemande a informé de sa décision de rapatrier 674 tonnes des réserves officielles d’or déposées à l’étranger d’ici 2020.

Jusqu’au 31 décembre 2012, la banque allemande conservait 31% de son or sur le sol allemand. Avec cette mesure, ils estiment que cette quantité s’élève à 50% avant le 31 décembre 2020.

« Les réserves d’or d’une banque centrale créent de la confiance », indique l’entité financière dans un communiqué qui assure que cette mesure augmentera la confiance en sa propre économie.

L’ALLEMAGNE POSSÈDE LA SECONDE PLUS GRANDE RÉSERVE D’OR AU MONDE ; 3.396 TONNES. Au cours des prochaines huit années, 674 tonnes vont être rapatriées depuis New-York et Paris, avec pour objectif que 50% de cet or soit entreposé sur le sol allemand. 13% des réserves d’or allemandes sont entreposée à Londres et y resteront entreposées. LES RÉSERVES D’OR DÉPOSÉES À NEW-YORK DEVRAIENT PASSER DE 45% À 37%. LES 374 TONNES ACTUELLEMENT ENTREPOSÉES À LA BANQUE DE FRANCE À PARIS RETOURNERONT SUR LE SOL ALLEMAND.


Source : Telesur
Traduit par SanFelice pour Investig'Action


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE ABSOLUE QUE LA CRISE EST UN COMPLOT !!!

Message  Admin le Mar 27 Aoû 2013 - 15:10




VITAL ! LA PREUVE ABSOLUE QUE LA CRISE ECONOMIQUE ACTUELLE EST BIEN UN COMPLOT MONDIALISTE OURDI PAR LES GROSSES BANQUES ET LES (IR)RESPONSABLES AMERICAINS !!!






Chers amis,


Ce qui suit est excessivement important. Une fois de plus, les peuples ont été les victimes d’un véritable complot, au sens premier et littéral du terme.

Et ce complot n’est rien de moins que la création et l’entretien délibérés de la crise économique actuelle dont nous subissons tous les conséquences pendant que les créateurs de cette crise, eux, continuent de s’en mettre plein les poches et de monter en grade !

LE JOURNALISTE D’INVESTIGATION GREG PALAST A MIS LA MAIN SUR UN MÉMO DE 1997 QUI PROUVE QUE LES (IR)RESPONSABLES DES USA – ET NOTAMMENT LES HAUTS FONCTIONNAIRES DU TRÉSOR À L’ÉPOQUE : TIMOTHY GEITNER ET LARRY SUMMERS – SE SONT LIGUÉS AVEC LES RESPONSABLES DES GROSSES BANQUES ET SOCIÉTÉS BOURSIÈRES (JPMORGAN, GOLDMAN SACHS, BANK OF AMERICA) AFIN DE PROVOQUER LA DÉRÉGULATION DU MARCHÉ DES PRODUITS FINANCIERS. ET CECI, BIEN ENTENDU, A FINI PAR PROVOQUER LA CRISE ÉCONOMIQUE ACTUELLE ! Notez que, parmi les banques incriminées, on retrouve Goldman Sachs (un repaire de Bilderbergers) et JPMorgan (dont l’une des principales personnalités, Blythe Masters, créera les credit default swaps ou CDS qui seront à l’origine de la crise !)…


LE BUT CONSISTAIT À PERMETTRE À CERTAINS GROS BANQUIERS DE TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU, ET À PERMETTRE DE DÉRÉGULER D’UN SEUL COUP TOUTES LES BANQUES À TRAVERS LE MONDE ET LES PLACER SOUS LA DOMINATION DES VAUTOURS AMÉRICAINS. Et ce plan maléfique a fonctionné, comme nous pouvons le voir à présent.


POUR RÉUSSIR LEUR COUP DIABOLIQUE, LES DIRIGEANTS DES USA (PRÉSIDENTS Y COMPRIS – L’ARTICLE CI-DESSOUS CITE NOTAMMENT BILL CLINTON) S’Y SONT PRIS EN 2 TEMPS :


1) DÉRÉGULATION AU SEIN DES USA : POUR Y PARVENIR, LES CONSPIRATEURS ONT ÉLIMINÉ LE GLASS STEAGALL ACT, QUI AVAIT ÉTÉ MIS EN PLACE POUR METTRE FIN À LA GRANDE CRISE DES ANNÉES 30 ET QUI GARANTISSAIT LA SÉPARATION ENTRE LA BANQUE DE DÉPÔT ET LA BANQUE D’INVESTISSEMENT. Nous avons donc ici l’explication pour laquelle les gouvernements n’ont jamais voulu remettre cette loi (le Glass Steagall Act) en selle : le but consistait justement à créer de façon préméditée la dérégulation et la crise en supprimant la loi Glass Steagall !

2) MONDIALISATION DE CETTE DÉRÉGULATION DANS LE MONDE : POUR Y PARVENIR, LES CONSPIRATEURS ONT UTILISÉ UNE ARME DE L’OMC : L’ACCORD GÉNÉRAL SUR LA COMMERCIALISATION DES SERVICES (AGCS), QUI FUT CONCLU EN DÉCEMBRE 1997 ET ENTRA EN VIGUEUR EN 1999 ! CET ACCORD MONDIALISTE ET INTERNATIONAL PERMIT DE COMMERCIALISER LES ACTIFS ET INSTRUMENTS FINANCIERS À TRAVERS LE MONDE. ET CE SONT PRÉCISÉMENT CES ACTIFS ET INSTRUMENTS FINANCIERS POURRIS QUI PROVOQUÈRENT LA CRISE MOINS DE 10 ANS PLUS TARD !


LES BANKSTERS ET CONSPIRATEURS EN CHEF SONT DONC DÉSORMAIS CONNUS.
Ils sont les responsables directs de la crise, les créateurs de cette crise ! Et ils ont tout fait afin que le système financier toxique soit entretenu ! CES GÉNIES MALFAISANTS, BIEN ENTENDU, ONT MONTÉ ET GRADE, ONT GAGNÉ DES DIZAINES DE MILLIONS, ET SONT AUJOURD’HUI AU SOMMET DU POUVOIR !

A l’heure actuelle, nous voyons que les (ir)responsables de nos gouvernements félons ont rejoint cette cabale, puisqu’ils ont décidé de recapitaliser les banksters coupables au détriment des populations qui, elles, subissent des mesures d’austérité économique et de vol organisé (cf. la « chypriotisation » des comptes-épargnes et comptes à vue) !
LES POPULATIONS AURAIENT DONC LES RAISONS LES PLUS VALABLES DE SE RÉVOLTER ET DE PENDRE HAUT ET COURT LES RESPONSABLES DIRECTS DE CETTE CRISE. Mais au lieu de cela, jusqu’à présent, elles se couchent de la façon la plus lâche et la plus vile, et acceptent de payer pour des crimes qu’elles n’ont jamais commis !

Nous vivons donc à présent dans une société où les valeurs ont été totalement inversées, et où ce qu’il y a de plus mauvais domine.

L’excellent article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !







Source : http://www.wikistrike.com/article-le-tresor-americain-accuse-d-avoir-vendu-le-monde-aux-banquiers-119713655.html


Lundi 26 août 2013



LE TRESOR AMERICAIN ACCUSE D’AVOIR VENDU LE MONDE AUX BANQUIERS



Lorsqu’il a obtenu ce mémo [PDF : http://www.gregpalast.com/vulturespicnic/pages/filecabinet/chapter12/Geithner_Summers%20Memo.pdf ], l’écrivain et journaliste d’investigation américain Greg Palast « n’arrivait simplement pas à y croire ». Selon lui (cf. http://www.vice.com/en_uk/read/larry-summers-and-the-secret-end-game-memo ), CE DOCUMENT – qu’il affirme authentique – EST DIGNE DES PIRES THÉORIES COMPLOTISTES :

« A LA FIN DES ANNÉES 1990, LES HAUTS FONCTIONNAIRES DU TRÉSOR AMÉRICAIN ONT CONSPIRÉ EN SECRET AVEC UNE PETITE CABALE DE GROS BONNETS DU SECTEUR BANCAIRE POUR TAILLER EN PIÈCES LA RÉGULATION FINANCIÈRE DANS LE MONDE ENTIER. »



Greg Palast ne précise pas comment il a authentifié le document, mais avec sa longue carrière d’enquêteur pour des cabinets d’audit anti-trust et anticorruption, et de nombreuses investigations pour la BBC, The Observer et The Guardian, il ne fait aucun doute que ses preuves sont solides.



Une cabale politico-financière


Voir le document
(Fichier PDF) : http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/08/geithner_summers_memo.pdf


CE MÉMORANDUM NE SERAIT DONC RIEN DE MOINS QUE LA GENÈSE DE LA CRISE FINANCIÈRE MONDIALE ET DU « SANG ET DES LARMES » QUI EN ONT COULÉ.


Daté du 24 novembre 1997, SON AUTEUR TIMOTHY F. GEITHNER ÉCRIT À SON « BOSS », LE SECRÉTAIRE ADJOINT AU TRÉSOR AMÉRICAIN, LARRY SUMMERS, à propos des dernières tractations à l’OMC :

« Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite des négociations à l’OMC sur le commerce des services, je pense que ce serait une bonne idée pour vous d’en toucher un mot AVEC LES PDG DES PRINCIPALES BANQUES ET SOCIÉTÉS BOURSIÈRES qui ont suivi de près les négociations. »


Timothy Geithner transmet ensuite la liste des numéros des cinq PDG les plus puissants de la planète (d’alors) : BANK OF AMERICA, GOLDMAN SACHS, OU ENCORE JP MORGAN FIGURENT AU TABLEAU.

LE BUT DE CES ENTRETIENS TÉLÉPHONIQUES : PRÉPARER LA DÉRÉGULATION – OU OUVRIR LA BOÎTE DE PANDORE, selon le point de vue.




Capture d’écran du mémo


Geithner assure ensuite que les estimations quant au succès des négociations peuvent être – « prudemment » – interprétées comme étant « optimistes ». IL AJOUTE QUE LES ENTREPRISES DU SECTEUR SONT « LARGEMENT SATISFAITES AVEC LES GRANDES LIGNES DE L’ACCORD ».




Acte I : briser la régulation


De quoi ont-ils tous discuté après, le mémo ne le précise pas. Mais Greg Palast explique la suite des évènements qu’il présente comme un « COUP D’ETAT FINANCIER GLOBAL » POUR DÉRÉGULER D’UN SEUL COUP TOUTES LES BANQUES À TRAVERS LE MONDE – ET LES PLACER SOUS LA DOMINATION DES VAUTOURS AMÉRICAINS.

IL FALLAIT D’ABORD BRISER LE MUR ENTRE BANQUE DE DÉPÔT ET BANQUE D’INVESTISSEMENT INSTAURÉ PAR LE GLASS-STEAGALL ACT DE 1933 (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act ) – et censé empêcher une nouvelle « Grande Dépression ». Cela tombe bien : en 1997, le mur est déjà très poreux et les exceptions à la règle pleuvent.


LE TRÉSOR AMÉRICAIN, DE SON CÔTÉ, FAIT REMPART À TOUTE TENTATIVE DE RÉGULATION DES PRODUITS DÉRIVÉS FINANCIERS. Dans la foulée, le président CLINTON DÉCLARERA (cf. http://www.unarts.org/H-II/ref/949-3747-1-PB-1.pdf ) QUE LA LOI « GLASS-STEAGALL ACT N’EST PLUS APPROPRIÉE ». DEUX ANS PLUS TARD, SON ABROGATION SIGNIFIERA LE DÉBUT DU RÈGNE DE LA DÉRÉGULATION FINANCIÈRE.





Acte II : briser les frontières


L’ACTE DEUX est plus délicat et franchement machiavélique, comme l’explique le journaliste :

« Mais pourquoi donc transformerait-on les banques américaines en casinos à produits dérivés si l’argent s’enfuit vers des nations où les lois bancaires sont plus sûres ? La réponse conçue par le top 5 bancaire : ÉLIMINER LES CONTRÔLES SUR LES BANQUES DANS TOUTES LES NATIONS DE LA PLANÈTE – D’UN SEUL COUP. C’était aussi brillant que terriblement dangereux. »


LE TRÉSOR AMÉRICAIN À LA SOLDE DU LOBBY BANCAIRE S’EST DONC SERVI DES NÉGOCIATIONS SUR LE NOUVEL ACCORD DE L’OMC. L’ACCORD GÉNÉRAL SUR LE COMMERCE DES SERVICES (AGCS : cf. http://www.wto.org/french/tratop_f/serv_f/gatsqa_f.htm ) sera conclu en décembre 1997, un mois après le mémo, et entrera en vigueur en 1999.


Alors que l’OMC ne prenait en compte jusque-là que les marchandises, L’AGCS PAVE LA VOIE AU COMMERCE D’INSTRUMENTS ET ACTIFS FINANCIERS (cf. http://www.wto.org/french/tratop_f/serv_f/10-anfin_f.htm ) QUI SERONT LARGEMENT RESPONSABLES DE LA CRISE ACTUELLE.

La boîte de Pandore est maintenant grande ouverte :

« PARMI LES CÉLÈBRES TRANSACTIONS LÉGALISÉES : GOLDMAN SACHS (le secrétaire du Trésor Rubinen avait été vice-président) A TRAVAILLÉ AVEC LA GRÈCE SUR UN SWAP D’OBLIGATION QUI, FINALEMENT, A DÉTRUIT CETTE NATION.

L’EQUATEUR, UNE FOIS SON SECTEUR BANCAIRE DÉRÉGULÉ ET DÉMOLI, A ÉTÉ RAVAGÉ PAR DES ÉMEUTES.

L’ARGENTINE A DÛ VENDRE SES ENTREPRISES PÉTROLIÈRES ET SES RÉSEAUX D’APPROVISIONNEMENT EN EAU ALORS QUE SES PROFESSEURS CHERCHAIENT LEUR SUBSISTANCE DANS LES POUBELLES. »




Les joueurs, eux, n’ont pas connu la crise


Pour l’auteur, LARRY SUMMERS EST LE « SERPENT » ET GEITHNER SON « VALET » CHARGÉ DE « TRANSFORMER LES ACCORDS EN BÉLIER POUR LES BANQUIERS ». Comble du cynisme, il souligne le parcours professionnel des différents acteurs impliqués dans la manœuvre :

• ROBERT RUBIN, SECRÉTAIRE AU TRÉSOR EN 1997, A PRIS LA TÊTE DU CITIGROUP dont la création a été permise par la dérégulation de la finance. Alors que cette « monstruosité financière » a coulé en 2008 suite à une chute de son action de 70%, RUBIN A TIRÉ SON ÉPINGLE DU JEU AVEC 100 MILLIONS D’EUROS SOUS LE BRAS ;

• LARRY SUMMERS remplace son mentor Robert Rubin à la tête du Trésor américain sous l’administration Clinton. Il prend ensuite la tête de Harvard tout en travaillant en tant que conseiller pour des « hedge funds » et en donnant des CONFÉRENCES À 135 000 DOLLARS POUR JP MORGAN, GOLDMAN SACHS ET D’AUTRES, ACCROISSANT SA FORTUNE DE QUELQUE 23 MILLIONS D’EUROS. Il devient en 2009 UN DES CONSEILLERS SPÉCIAUX D’OBAMA et prend la tête du Conseil économique national. Il EST MAINTENANT PRESSENTI POUR PRENDRE LA TÊTE DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE (cf. http://actuwiki.fr/tag/reserve-federale/ ).


Greg Palast relativise cependant l’importance du mémo :

« Est-ce que tout ce mal et cette souffrance proviennent d’un seul mémo ? Non, bien entendu : LE MAL ÉTAIT LA PARTIE ELLE-MÊME, JOUÉE PAR LA CLIQUE DES BANQUIERS. LE MÉMO RÉVÈLE SEULEMENT LEUR TACTIQUE DE JEU POUR METTRE ÉCHEC ET MAT. »


Source : Rue89

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE CRIMINELLE : L’ECROULEMENT SE PRECISE...

Message  Admin le Lun 23 Sep 2013 - 20:00




LES NOUVELLES DE L’ECONOMIE CRIMINELLE : L’ECROULEMENT SE PRECISE… LES INFÂMES PLANS MONDIALISTES AUSSI !









Chers amis,


L’ignoble dondon allemande, Angela Merkel, a été réélue (comme quoi, les Allemands ne sont pas plus intelligents que les autres). Désormais, plus rien n’empêche la poursuite de la descente aux enfers !

LES USA VONT SUPPRIMER LEURS AIDES À TOUTE UNE SÉRIE DE PAUVRES QUI VIVENT DE COLIS ALIMENTAIRES… PENDANT CE TEMPS, EN FRANCE, DES MILLIONS DE MÉNAGE BÉNÉFICIENT DU RSA, ET LES AGRICULTEURS N’AURONT BIENTÔT PLUS DE RETRAITE (PAS MAL, POUR UN GOUVERNEMENT « SOCIALISTE », HEIN ?), ET EN BELGIQUE, LA CONSOMMATION D’ALIMENTS A DIMINUÉ (DIRECTION : LA FAMINE) !

Mais en dehors de tout ça, « tout va très bien, Madame la Marquise »… N’est-ce pas, amis presstitués des médias, vous qui qui continuez à fermer vos gueules de p… sur tout ceci ?

LE PLUS IMPORTANT DANS LES NOUVELLES DE CETTE SEMAINE, C’EST CECI : LES AMERLOQUES VONT DÉSORMAIS VOULOIR ACCÉLÉRER LE PASSAGE AU BLOC EURO-ATLANTIQUE, AVEC PROBABLEMENT UNE NOUVELLE MONNAIE COMMUNE À L’UE ET AUX USA. Et Jovanovic, apparemment bien informé, vous signale que CETTE PROCHAINE MONNAIE A BEAUCOUP DE CHANCES D’ÊTRE… TOTALEMENT DIGITALE (= SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH 666 ET PRÉLUDE À LA PUCE) !!!

MAIS UN GROS KRACH EST EN VUE…
les USA auront-ils le temps de mener à bien leurs odieux projets ? Telle est la question…

En tout cas, l’avenir ne s’annonce pas rose, avec de nouveaux licenciements, fermetures et faillites d’entreprise à la clé…

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE ET BONNE MORT DE FAIM AVEC LA GUEULE DANS LE CANIVEAU ! Vic.








Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


ARTICLE 1 :



IMPOTS, LICENCIEMENTS ET L'EXPLOSION DE LA FED




du 23 au 26 septembre 2013 :


C'est une drôle de sensation que je ressens depuis quelques semaines, celle d'une situation qui va dégénérer soudainement, simplement parce qu'il ne se passe rien en ce moment en surface, TOUT LE MONDE AYANT ATTENDU LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS ALLEMANDES. EH BIEN C'EST FAIT, ANGELA A EU SON 3E MANDAT.

APRÈS CETTE SORTE DE "DRÔLE DE GUERRE", où de temps à autre on entendait des rafales de licenciements massifs, des explosions lointaines dans des banques centrales (alors que les populations vaquent à leurs occupations, aidés par les médias télé qui leur disaient qu'il ne se passe rien de particulier), MAINTENANT SEULEMENT CA VA SAIGNER.

Une explosion a déjà été entendue à New York et à Toronto, celle de Blackberry qui a décidé de virer 4500 personnes (lien : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/blackberry-annonce-la-suppression-de-4-500-emplois-8272811.html ). LES HEDGE FUNDS QUI Y AVAIENT INVESTI DES CENTAINES DE MILLIONS VONT EXPLIQUER À LEURS CLIENTS ASSUREURS ET AUTRES FONDS DE RETRAITE QUE, KOF, KOF, ILS N'Y SONT POUR RIEN. DES SWAPS VONT ÊTRE DÉCLENCHÉS, DES GENS NE POURRONT PAS PAYER, etc, etc.

EN FRANCE, OFFICIELLEMENT 1,5 MILLION DE PERSONNES SONT PASSÉES DE 0 EUROS D'IMPÔT À 400 EUROS VOIRE 600 EUROS, SOI DISANT POUR AIDER LA FRANCE, LIRE: POUR SAUVER LES P... DE BANQUIERS EN FAILLITE, lire ici le Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/impot-sur-le-revenu-1-2-million-de-foyers-supplementaires-en-2013-19-09-2013-3149675.php . En vérité c'est bien plus. UN ACTE DE SUICIDE PUR POUR LE GOUVERNEMENT AYRAULT-HOLLANDE, UN GOUVERNEMENT DIT DE "GAUCHE". Je rappelle que si Sarkozy avait fait cela, tous les syndicats et partis de gauche seraient dans la rue. Vous pouvez faire les plus belles saloperies à votre peuple du moment que vous vous dites "socialistes" ou "de gauche".

LE BARRAGE (LA FED) QUI TENAIT JUSQU'À PRÉSENT A CÉDÉ VENDREDI (VOIR PLUS BAS). D'IMMENSES JETS D'EAU VERDÂTRE ONT JAILLI ET LE MONDE A OBSERVÉ L'IMPUISSANCE DES ETATS-UNIS À CONTRÔLER LA CRISE, I.E. L'EFFONDREMENT DU DOLLAR, CE QUI PAR EXTENSION VA DÉCLENCHER LA RUINE DE MILLIONS DE GENS DE PAR LE MONDE QUI N'ONT EU QU'UN SEUL TORT, CROIRE QUE LE DOLLAR ÉTAIT LA MONNAIE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE. ""Fed Credibility In Tatters", Credit Agricole Laments: "Market In State Of Shock""... Mieux: "HISTORIC FED FAILURE GUARANTEES US DESTRUCTION says Michael Pento: President of Pento Portfolio Strategies " chez King News, écoutez ici (cf. http://www.kingworldnews.com/kingworldnews/Broadcast/Entries/2013/9/19_Michael_Pento.html ). Tout est dit, lire aussi ZH (cf. http://www.zerohedge.com/news/2013-09-19/fed-credibility-tatters-credit-agricole-laments-market-state-shock ).

LES AMÉRICAINS VONT DONC ACCÉLÉRER LE PACTE TRANS-ATLANTIQUE POUR DONNER L'ILLUSION D'UNE NOUVELLE MONNAIE, CELLE QUI SERA COMMUNE AUX US ET À L'UE. D'un coup de baguette magique, le dollar aura un remplaçant pour 800 millions de consommateurs. ET TOUT PORTE À CROIRE QUE CETTE NOUVELLE MONNAIE SERA... DIGITALE.

SAUF QU'UN MÉGA CRASH POINTE SON NEZ
, regardez, c'est un ex de la FED qui vous le dit chez King World News:

Here's the situation for the Fed: All of the markets, and the solvency of the big banks, are totally dependent on the Fed buying the bonds. If they don't buy the bonds, then the interest rates are going to rise, the prices of all debt-related instruments are going to go down, the insolvency of the banks again reappears, the bond market collapses, and the stock market collapses. Ecoutez l'interview ici en mp3 (cf. http://www.kingworldnews.com/kingworldnews/Broadcast/Entries/2013/9/22_Dr._Paul_Craig_Roberts_files/Dr.%20Paul%20Craig%20Roberts%209%3A22%3A2013.mp3 ).



PS: Quand je pense que les économistes french vous avaient dit dans le poste que la crise ne toucherait que très peu de monde et qu'elle ne durerait que 3 mois.

PS2: Marc Faber est aussi très remonté: "Fed's neo-keynesian clowns are holding the world hostage"... LE PROCHAIN PATRON DE LA FED RISQUE D'ÊTRE MME YELEN, UNE VIEILLE DAME QUI DORT EN RÉUNION ET QUI N'A MÊME PAS VU LA CRISE ARRIVER DE SES TABLEAUX DE BORD DE WASHINGTON, MALGRÉ LES FAILLITES DES BANQUES IMMOBILIÈRES. Dingue. Autant supprimer la Fed, tout le monde y gagnerait.

PS3: EXPLOSION ÉTOUFFÉE PAR LES MERDIAS A ÉTÉ CELLE DES 2800 SALARIÉS DE PLUS QU'AIR FRANCE NE GARDERA PAS, LIRE ICI TF1 (cf. http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/air-france-un-plan-social-plus-lourd-qu-annonce-8265962.html ), merci à Mr Rohrbacher (qui nous dit: "cela nous met d'accord: c'est vachement la reprise"). La vraie question est: quand Air France sera-t-elle rachetée comme la JAL ou d'autres. Combien de temps va-t-elle tenir? Nokia a bien été avalée par les Américains dans l'indifférence générale d'Helsinki qui a vu des dizaines de milliers de personnes être licenciées et tous ses brevets tomber chez Microsoft. DES ENTREPRISES COULENT JOUR APRÈS JOUR, LE CHÔMAGE CONTINUE À AUGMENTER DANS TOUS LES PAYS ET LES DÉLOCALISATIONS SONT EN HAUSSE...

PS4: LA BANQUE WELLS FARGO A DÉCIDÉ DE VIRER 1800 PERSONNES tant le business a repris aux Etats-Unis. Attendez-vous à d'autres plans sociaux violents...

PS5: Mr Lacoste a vu que NOS AGRICULTEURS N'AURONT PLUS DE RETRAITE..., ÇA VA ÊTRE UN VRAI DRAME, PLUS PERSONNE DANS LES CHAMPS, ALORS QUE LA FRANCE REGORGE DE MATIÈRES PREMIÈRES AGRICOLES lire ici Le Figaro (cf. http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/09/17/05004-20130917ARTFIG00326-les-retraites-des-agriculteurs-au-bord-de-l-implosion-financiere.php ).


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013





ARTICLE 2 :


LES PAUVRES C'EST FAIT POUR CREVER + RSA FRANCE + BELGIQUE



du 23 au 26 septembre 2013 :


Et aussi parce que les pauvres c'est fait pour être pauvres, et là WASHINGTON VA ENLEVER CE QU'IL LEUR RESTE DE MOYEN DE SURVIE. Je vous en ai parlé il y 2 semaines (voir plus bas), eh bien là le programme se corse. ZH a écrit: "In a tight 217-210 vote, the House voted this evening to 'taper' food stamps by $39 billion over the next decade. This bill - setting up a showdown with Senate Democrats - cuts nearly twice as much as a bill that was rejected in June, and, as USA Today reports, dramatically larger than the $4.5 billion 'trim' that was passed by the Senate earlier in the year. THE BILL WOULD CAUSE 3 MILLION PEOPLE TO LOSE BENEFITS WHILE ANOTHER 850,000 WOULD SEE THEIR BENEFITS CUT, ... Of course, as long as the Dow is trading at all-time highs, it doesn't really matter... since the number of people on Food stamps in the US is already greater than the population of Spain!".

Si le nombre de gens aux tickets de rationnement a battu des records aux US, notez qu'EN FRANCE C'EST GROSSO-MODO LA MÊME CHOSE, puisque le nombre de bénéficiaires du RSA est en forte hausse. "Près de 2,23 millions de foyers recevaient le RSA fin juin, un chiffre en progression de 7% sur un an"", lire ici Le Parisien (cf. http://www.leparisien.fr/economie/rsa-le-nombre-de-beneficiaires-en-forte-augmentation-20-09-2013-3154169.php ), merci à Mr Desmet. Si on tient compte des couples ne vivant que de leurs indemnités chômage, ce chiffre passerait à 3 MILLIONS DE MÉNAGES. Sur la totalité des ménages, enlevez les retraités, et vous obtenez un chiffre/proportion effrayant (e) pour les couples actifs.

EN BELGIQUE, les habitants de ce royaume où le Roi ne sait pas ce qui se passe, Mr Antoine a vu que LES VENTES DE NOURRITURE SONT EN BAISSE !!! Là bas aussi. Notre lecteur en revanche est scandalisé par la phrase "Le Belge achète moins d'aliments à cause de la crise, mais pas seulement. Il est aussi beaucoup plus attentif au gaspillage. Et pourquoi il est attentif au gaspillage le Belge ? Ben parce qu'il peut plus se permettre de gaspiller, il a plus des sous comme avant le Belge...et pourquoi il a plus de sous le Belge ? Ben parce que c'est la crise....cqfd L'inflation par contre on en parle pas.....CELA N EXISTE PAS.... Toujours le même cinéma"... Lire ici la Rtbf (cf. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-ventes-de-nourriture-sont-en-recul?id=8093151 ).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

UE NAZIE: GUERRE DECLAREE AUX PARTIS ANTI-EUROPEENS !

Message  Admin le Dim 29 Sep 2013 - 22:19




SUITE DU COMPLOT ÉCONOMIQUE CONTRE LES INTÉRÊTS DES PEUPLES EUROPÉENS… et notamment du peuple grec (qui, in fine, sera bien forcé de réagir autrement qu’en se suicidant, car on lui enlève à présent ses derniers espoirs. Et un peuple désespéré et qui se sent puni de façon injuste se rebelle… ou commet l’irréparable – cf. l’Allemagne de 1914 à 1945).

Article vital et qui se passe de tout commentaire. A lire urgemment et avec la plus grande attention ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


GUERRE DECLAREE AUX PARTIS ANTI-EUROPEENS (MESSAGE A MARINE LE PEN et NIGEL FARAGE) + MORT FINALE DE LA DEMOCRATIE



29 septembre 2013 :



ATHENES


DANS LE DOMAINE DU VOL DE LA DÉMOCRATIE JE PENSAIS AVOIR VU LE PIRE À CHYPRE... EH BIEN, CE SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013 J'AI ASSISTÉ À UNE AUTRE TRÈS BELLE MANIPULATION-MASCARADE MÉDIATIQUE, SOIGNEUSEMENT MISE EN SCÈNE, CELLE DE L'ARRESTATION DE L'ÉTAT-MAJOR DU PARTI D'EXTRÊME DROITE TENDANCE IIIE REICH, AUBE DORÉE, UNE ACTION MÉTICULEUSEMENT PRÉPARÉE.

Mais juste avant, je veux revenir avec vous sur quelques points, entre autres la CONFÉRENCE ORGANISÉE PAR MARIO DRAGHI (BCE) ET HERMAN VAN ROMPUY (UE) "POUR CONTRER LE POPULISME", IE, "CONTRE LA COLÈRE DU PEUPLE" À ROME. Vous vous rappelez? J'en avais parlé ici et à la radio. Vous vous rappelez aussi que LES US ET L'UE ATTENDAIENT L'ÉLECTION DE MME MERKEL (3E MANDAT) POUR PASSER ENFIN AUX CHOSES SÉRIEUSES. EH BIEN, JE PEUX VOUS DIRE QUE ÇA A COMMENCÉ TRÈS FORT.

ARRÊTER TOUS LES MEMBRES DIRECTEURS D'UN PARTI POLITIQUE, OU PRESQUE, C'EST DU JAMAIS VU. SOUS LE SEUL PRÉTEXTE QU'UN SYMPATHISANT DE CE PARTI A TUÉ UN HOMME DANS DES CIRCONSTANCES MÊME PAS ÉTABLIES.

Dans ce cas, aussi bien Mr Pandraud que Jean-Marie Le Pen par exemple auraient dû être arrêtés et jetés en prison depuis longtemps. Pandraud parce que ses policiers avaient tabassé à mort l'algérien Malik Oussekine (lien wiki pour les jeunes lecteurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine ) , Le Pen parce que des skinheads qui avaient suivi le défilé du FN avaient tabassé et jeté un Marocain dans la Seine (lien Libé : http://www.liberation.fr/evenement/1995/05/02/le-front-national-manifeste-a-paris-un-marocain-meurt-noye-dans-son-sillage_134528 ).

En fait, les cas ne manquent pas, on peut en sortir une cinquantaine sur ces 10 dernières années si on recense tous les pays de l'Union Européenne. ET JE NE VOUS PARLE MEME PAS DES COLLEURS D'AFFICHES MORTS EN FRANCE ou en Italie lors d'affrontements avec d'autres colleurs...

Dernier exemple en date, le petit "facho de gauche" Meric qui avait attaqué (par derrière) un sympathisant de Serge Ayoub, et qui ne cherchait même pas la bagarre. Le type n'a fait que se défendre et a collé un pain à Meric qui a volé, vu qu'il était épais comme une feuille A4. Notez que Manuel Valls n'a pas arrêté Serge Ayoub. Il a juste fait de la récup politique, a hurlé aux fachos, et à lancé une procédure de dissolution de la 3e Voie de Garage...

Pourtant, À ATHÈNES, NIKOS MICHALOLIAKOS, DÉPUTÉ NAZI MAIS ÉLU EN TOUTE LÉGALITÉ PAR LE PEUPLE GREC, AINSI QUE SES BRAS DROITS, CERTAINS ÉGALEMENT DÉPUTÉS, ONT ÉTÉ CUEILLIS SAMEDI MATIN CHEZ EUX ET EMMENÉS AU COMMISSARIAT CENTRAL D'ATHÈNES POUR ÊTRE ENTENDUS DANS LE CADRE D'UNE AFFAIRE SOMME TOUTE SIMILAIRE À CELLE DE MERIC. Un rappeur grec (inconnu avant) Pavlos Fyssas (lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Pavlos_Fyssas ) a voulu faire de la chasse aux fachos comme Meric et il est tombé sur un os, ou plutôt sur le cran d'arrêt d'un type encore plus dingue que lui. Donc sa mort est la même que celles qu'on observe dans les affrontements entre les colleurs d'affiche ou les fans du PSG et ceux de Marseille, ou Arsenal, ou Kiev, ou Liverpool, etc., etc, etc.

CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE LES DIRIGEANTS DES PARTIS POLITIQUES OU DES CLUBS SONT ARRETES ET JETES EN PRISON PARCE QUE LEURS "FANS" SE SONT ENTRETUES!!!

VOILÀ OÙ SE TROUVE LE PROBLÈME AVEC L'ARRESTATION DE NIKOS MICHALOLIAKOS ET DE SON ÉTAT-MAJOR. PROFITANT DE LA MORT (beaucoup disent à Athènes qu'elle aurait bien pu être organisée parce que les vrais militants n'auraient pas été assez fous pour en arriver là -mais qui sait?) donc, profitant de la mort DE CE RAPPEUR, LE GOUVERNEMENT GREC A CÉDÉ AU CHANTAGE DE LA TROÏKA (elle est ici justement depuis 15 jours, lire Ekath : http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite2_1_28/09/2013_520685 ) ET A ENFIN RÉUSSI À ABATTRE AUBE DORÉE, LE PARTI LE PLUS EN VOGUE EN GRÈCE "LE SEUL À DÉFENDRE LES GRECS" DIT LA POPULATION TOUT HAUT.

"ABATTRE" EN APPARENCE, DU MOINS. En effet, ce n'est pas parce que Hitler, un autre nazi, a été jeté en prison qu'il n'a pas fini chancelier, je le rappelle.

LES POLITIQUES VENDUS GRECS N'ONT PAS JUGÉ UTILE D'ÉTUDIER L'HISTOIRE, ALORS QU'AU MÊME MOMENT, APPLIQUANT UNE TAXE IMMOBILIÈRE D'URGENCE SUR LES PROPRIÉTAIRES, LE MINISTRE GREC EN CHARGE À DIT À TOUS LES VIEUX, RETRAITÉS, ETC., QUI NE PEUVENT PAS LA PAYER "ALORS VENDEZ VOTRE MAISON POUR LA PAYER". Authentique!!!

DEUX POIDS, DEUX MESURES. UN POUR LES CORROMPUS ET VENDUS À L'UE, UN AUTRE POUR LE PEUPLE ÉCRASÉ PAR LES IMPÔTS, LES TAXES, LE CHÔMAGE ET LA MISÈRE.

L'UE A DONC ABATTU UN PREMIER "POPULISTE", LE PLUS VIOLENT ET LE PLUS GÊNANT. LE TOUR DES AUTRES PARTIS POLITIQUES ANTI-EUROPÉENS VA ARRIVER. ATTENDEZ-VOUS À DES COUPS TORDUS CONTRE NIGEL FARAGE, MARINE LE PEN, ET SUR TOUS LES AUTRES DIRIGEANTS ANTI-EURO (des pays membres de l'UE par définition). CAR EN RÉALITÉ C'EST CELA LE VRAI MESSAGE QUI A ÉTÉ ENVOYÉ PAR BRUXELLES ET WASHINGTON AU MONDE CE SAMEDI. "VOUS ÊTES CONTRE L'EUROPE ET L'EURO? REGARDEZ CE QUI VOUS ATTEND".


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA TENDANCE PRINCIPALE QUI NOUS ARRIVE, C'EST LA GUERRE!

Message  Admin le Dim 29 Sep 2013 - 22:59






Encore un autre article concernant l’effondrement économique tout proche… et les envies belliqueuses et sanguinaires d’Obama & co. qui en découlent.

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a envoyé cet article !








Source: http://www.thetotalcollapse.com/gerald-celente-of-trendsresearch-com-says-the-top-trend-coming-is-war/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheTotalCollapse+%28The+Total+Collapse%29


GERALD CELENTE, DE CHEZ TRENDSRESEARCH.COM, DIT QUE LA TENDANCE PRINCIPALE QUI NOUS ARRIVE, C'EST LA GUERRE


par TheTotalCollapse.com, le 29 septembre 2013


VIDEO: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G-CYU--VowQ


Le chercheur de tendances, Gerald Celente, dit que l’intervention du président Obama dans le conflit syrien a profondément endommagé sa crédibilité.

Celente prédit : « SI L'AMERIQUE VA EN GUERRE CONTRE LA SYRIE ET L'IRAN, C'EST LE DEBUT DE LA TROISIEME GUERRE MONDIALE : BOMBES SALES, ARMES NUCLEAIRES DE LA TAILLE D’UNE VALISE, ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE. CE SERA L'ENFER SUR TERRE ».

Gerald Celente, de chez TrendsResearch (cf. http://www.trendsresearch.com/ ), dit que LA PRINCIPALE TENDANCE QUI NOUS ARRIVE, C'EST LA GUERRE.

Celente affirme: « ILS SONT SURS ET DETERMINES A FAIRE LA GUERRE. Le gaz sarin n'avait rien à voir avec cela ».

QU'EST-CE QUE CELENTE VOIT VENIR AVEC L’IMPRESSION D’ARGENT DE 85 MILLIARDS DE DOLLARS EFFECTUEE CHAQUE MOIS PAR LA RESERVE FEDERALE ?

Celente dit: « Je crois qu'ils vont commencer à diminuer le mouvement, car ils transforment notre monnaie en confettis... Cela ne peut pas durer éternellement.

Ma meilleure prévision est qu'ils vont commencer à diminuer le mouvement, mais en 2014 ». QUAND ILS EFFECTUERONT DES COUPES SUR LA PLANCHE A BILLETS, QUE SE PASSERA-T-IL SUR LE MARCHE ?

CELENTE PREDIT: « VOUS ALLEZ VOIR UN EFFONDREMENT DU MARCHE ».



Source : http://www.youtube.com/watch?v=G-CYU--VowQ

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DES NOUVELLES DE L'ECROULEMENT ECONOMIQUE...

Message  Admin le Mar 1 Oct 2013 - 14:22

DES NOUVELLES DE L'ECROULEMENT ECONOMIQUE...


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation ne s'améliore pas...

Et les populations sont là, apathiques, tétanisées comme un lemming qui va se faire bouffer tout cru par un boa !

Tant pis ! Le pire VA se produire, et vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus !

Les nouvelles, ci-dessous...

Bonne ruine, bonne famine, bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


MEME LA PLANCHE A BILLET NE SUFFIT PAS A COMBLER LE DEFICIT AMERICAIN

du 1 au 5 octobre 2013 : Les Etats-Unis vont mettre leurs fonctionnaires au chômage forcé, ne pouvant plus les payer. J'avais déjà vu cela en 1994 avec Clinton sauf qu'à l'époque Washington n'avait pas un tel déficit pas plus qu'il n'était plongé dans une crise économique sans précédent.

Donc à partir d'aujourd'hui (sauf miracle de dernière seconde entre Dem et Rep), et hormis les militaires, les autres fonctionnaires ne seront pas payés.

Obama est privé de carte bleue et de chéquier. Et cela peut durer 2 jours comme 1 mois entier. Personne ne sait comment cette affaire va évoluer.

Dans tous les cas, cela vous montre que les planches à billets ont des limites... autant qu'une monnaie qui ne repose que sur les promesses de la Fed...

Mais, et je m'en souviens parfaitement, autant en 1994 cela n'inquiétait personne, mais vraiment personne, en revanche là on ne peut pas en dire autant : - )

Si Blackstone nous dit que les US sont ""in the middle of an epic credit bubble" according Joseph Baratta", je peux vous garantir que derrière les rideaux, c'est une montée de panique générale, lire ici le Dow Jones... (cf. http://pevc.dowjones.com/Article?an=DJFLBO0020130927e99ra8kxn&cid=3213502&ReturnUrl=http%3a%2f%2fpevc.dowjones.com%2fArticle%3fan%3dDJFLBO0020130927e99ra8kxn%26cid%3d3213502 ).

Commentaire de Jim Rickards: "The government will stop wasting our money in 78 minutes. That's the best news I've heard in a long time.". Le tout est bien sûr confirmé par l'effondrement progressif des ventes de la chaîne Wal Mart "Wal-Mart Nails The "Consumer Recovery" Coffin Shut", voulant dire qu'il y a de moins en moins d'argent chez 99% de la population US lire ici ZH : http://www.zerohedge.com/news/2013-09-25/wal-mart-nails-consumer-recovery-coffin-shut  

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




ET PENDANT CE TEMPS, EN FRANCE...




LA FRANCE VA SUIVRE LA VOIE DE LA GRECE (VIDEO DE REUTERS)


du 1 au 5 octobre 2013 :


Cela fait 3 ans que je vous préviens que la France suivera le même chemin que la Grèce, au sens de la mise en esclavage par la dette et le chômage. Mon analyse a été confirmée cette fois par Reuters avec la désormais célébre video interview de Jamie que je vous invite ABSOLUMENT à regarder-écouter ici "Reuters TV: France is next Greece" (cf. http://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&cid=1129370&shareToken=Mzo3N2ExZjFiZS03MWU0LTQ2ZTMtOWJhNi02OWRiMjViYjk3YmE%3D ).

Pour résumer, la France a trop de dettes et les marchés financiers vont refuser de lui prêter à partir de 2014, et donc les marchés vont perdre confiance dans ce gouvernement qui est incapable de régler ses déficits. Ecoutez bien l'interview de Jamie car cela vous donnera le tempo...

Le pain blanc a été mangé par Ayrault-Hollande.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum