EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

121 MILLIONS D'EUROPÉENS VIVENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ

Message  Admin le Jeu 10 Oct 2013 - 19:54

Chers amis,


Voici les « brillants » résultats de l’intégration européenne et des alliances supranationales, ainsi que de la politique criminelle de l’austérité économique…

Et toujours pas de réactions !

Bonne ruine, bonne famine, bonne tyrannie, bon esclavage, et bonne mort ! Vic.







Sources : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/6667-seuil-pauvrete-france-habitants-europe et http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/09/europe-121-millions-de-personnes-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete/


121 MILLIONS D'EUROPÉENS VIVENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ OU SONT À RISQUE


Par Lea Pfeiffer , journaliste

mardi 8 octobre 2013 15:51




24% de la population européenne risque de vivre sous le seuil de pauvreté. cc/flickr/Alain Bachellier


LA CRISE ÉCONOMIQUE A FAIT DES RAVAGES SUR LE NIVEAU DE VIE DES CITOYENS DE L'UNION EUROPÉENNE d'après les données de l'institut européen Eurostat. PAS MOINS DE 121 MILLIONS DE PERSONNES ONT VÉCU OU RISQUENT DE VIVRE SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ EN 2012. En France, ce sont 19,3% d'habitants qui sont à risque, un pourcentage dans la moyenne européenne.



Un quart des européens risque d'être pauvre


Dans l'Union Européenne LA SITUATION GLOBALE EST ALARMANTE. 24% DE LA POPULATION, SOIT PRÈS D'UN QUART DE CELLE-CI, VIT OU RISQUE DE VIVRE SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ ET EN SITUATION D'EXCLUSION SOCIALE. UN RISQUE QUI S'EST ACCRU DEPUIS LA CRISE ÉCONOMIQUE dont la fin se fait de plus en plus désirer.

Et si la France ne se porte pas trop mal avec une part de population à risque un peu en dessous de la moyenne, DANS D'AUTRES PAYS LA SITUATION EST CRITIQUE. 31% DE LA POPULATION DE LA GRÈCE RISQUE DE DEVENIR « PAUVRE » ET CE N'EST MÊME PAS LA PIRE SITUATION.

AU FOND DU CLASSEMENT DES PAYS DANS LESQUELS LA POPULATION EST À RISQUE PAUVRETÉ ON TROUVE LA LETTONIE (36,6%) LA ROUMANIE (40,3%) ET LA BULGARIE (49,1%).



Certains pays s'en sortent mieux que d'autres


COMME TOUJOURS LES INÉGALITÉS SONT FLAGRANTES AU SEIN DE L'UE : la même zone économique qui contient un pays comme la Hongrie où 32,4% de la population est à risque pauvreté réunit aussi la République Tchèque, en tête du classement avec 15,4% de la population à risque ou encore les Pays-Bas où seulement 15,7% de la population est à risque pauvreté.



Les zones rurales particulièrement touchées


L'étude menée par l'institut Eurostat a permis aussi de mettre en évidence les risques liés à la ruralité. DANS LE MILIEU RURAL CE SONT 29% DES PERSONNES QUI SONT À RISQUE PAUVRETÉ. CONTRE 23% DES PERSONNES HABITANT DANS LES ZONES DENSES.

Mais là aussi, les différences au sein de l'UE sont grandes. Ainsi, Eurostat a mis en évidence que dans 17 pays de l'UE, principalement du Sud et de l'Est, les zones rurales sont plus risquées en termes de pauvreté que les zones urbaines. MAIS DANS HUIT PAYS, PRINCIPALEMENT D'EUROPE OCCIDENTALE, CE SONT AU CONTRAIRE LES ZONES URBAINES QUI PRÉSENTENT LE PLUS DE RISQUE.

De manière générale, au sein de l'UE, les zones moyennement denses sont les zones où le risque de pauvreté est le moins élevé : 21% de la population.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

U.E.: LE F.M.I. VEUT PONCTIONNER 10% DE VOTRE EPARGNE !

Message  Admin le Sam 12 Oct 2013 - 14:56




ECROULEMENT ECONOMIQUE & VOL ORGANISE DES CITOYENS : LE F.M.I. VEUT PONCTIONNER 10% DE L’EPARGNE DE TOUS LES EUROPEENS !!!






Chers amis,


SI JAMAIS VOUS AVEZ UN COMPTE-ÉPARGNE AVEC DE L’ARGENT QUE VOUS AVEZ LABORIEUSEMENT ÉPARGNÉ DESSUS, JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D’ACHETER UN PETIT COFFRE-FORT, ET D’ALLER ENLEVER CET ARGENT DE LA BANQUE !

A MOINS BIEN SÛR QUE VOUS NE PRÉFÉRIEZ DONNER AU $YSTÈME POURRI 10% DE CET ARGENT QUI VOUS REVIENT DE DROIT !

CAR LE F.M.I. PRÉCONISE DÉSORMAIS DES « SOLUTIONS ICONOCLASTES » AFIN DE CONTINUER À SAUVER LES BANQUIERS ! EN EFFET, DANS LE CADRE DE L’INFERNAL ENDETTEMENT PUBLIC, LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL PRÔNE DÉSORMAIS DE PONCTIONNER 10% DE L’ÉPARGNE DE TOUS LES EUROPÉENS !


Soyons bien clairs : ceci n’est pas une solution « iconoclaste » : c’est une action CRIMINELLE, et du VOL ORGANISÉ purement et simplement par les dirigeants afin de PILLER les populations et afin de continuer à recapitaliser les banques !

Hélas, je suis certain qu’il y en aura encore qui accepteront de se faire enculer de la sorte par le système… je vois déjà des carottes qui se dirigent dans les culs…

L’article et la vidéo, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON VOL DE VOTRE ÉPARGNE, ET BONNE CAROTTE DANS LE CUL ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/10/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepargne-de-tous-les-europeens/



LE FMI VEUT PONCTIONNER 10% DE L’ÉPARGNE DE TOUS LES EUROPÉENS


10 octobre, 2013 Posté par Benji sous Argent et politique


Les taux d’endettement public ont atteint de tels niveaux qu’il faudra TROUVER DES SOLUTIONS ICONOCLASTES, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque donc un PRÉLÈVEMENT « UNE FOIS POUR TOUTE » SUR L’ÉPARGNE PRIVÉE DE 10% SUR TOUS LES MÉNAGES EUROPÉENS.

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z24gfoemJ2k

Il y a près de 6 mois déjà, le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem avait déclaré que le plan de « sauvetage » élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro : http://wp.me/p2ywaf-1om .

Sources : BFM Business : https://www.youtube.com/watch?v=Z24gfoemJ2k&hd=1 / Le Journal du Siècle : http://wp.me/p2ywaf-1SQ

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernières graves nouvelles de l’effondrement économique

Message  Admin le Mar 15 Oct 2013 - 21:49



Dernières graves nouvelles de l’effondrement économique à venir…

Toujours pas de révolution !? Ce sera donc l’écroulement… et la réalisation des plans mondialistes, CONTRE VOS MEILLEURS INTERÊTS ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm



Article 1 :


CHRISTINE LAGARDE, LA P.... RESPECTUEUSE DU FMI !


du 14 au 18 octobre 2013 :

Qui aurait imaginé que le drame de la pièce de Jean-Paul Sartre se retrouverait joué au sein du Fonds Monétaire International. Cela fait plus d'un an que je vous avertis que VOS ÉCONOMIES SERONT BRAQUÉES PAR VOTRE GOUVERNEMENT (FR, BE, ETC.) POUR SAUVER LES BANQUES EN FAILLITE, PARCE QUE (selon les banquiers) IL N'EXISTE PAS D'AUTRES SOLUTIONS. EH BIEN AUJOURD'HUI NOUS Y SOMMES. UNE "NOTE TECHNIQUE" À ENTÊTE DU FMI A DONNÉ SON FEU VERT POUR UNE SAISIE DE 10% SUR L'ÉPARGNE DES EUROPÉENS. DONC VOUS. DEPUIS QUE VOUS SUIVEZ CE BLOG, VOUS SAVEZ QUE CELA COMMENCE TOUJOURS PAR DES "NOTES TECHNIQUES" ANODINES. Comme pour les swaps.

Je vous ai dit et redit que CHYPRE N'ÉTAIT QU'UN TEST À L'ÉCHELLE D'UN PAYS POUR VOIR LA RÉACTION DE SON PEUPLE. LE "PEUPLE" NE S'EST PAS RÉVOLTÉ. IL N'A MÊME PAS BOUGÉ. ALORS LES AMÉRICAINS SE SONT FROTTÉS LES MAINS CAR ILS ONT SU QU'ILS POURRONT VOLER LES EUROPÉENS SANS RISQUER DE RÉVOLUTION. ET VIA LE FMI, QUI LEUR APPARTIENT, ILS ONT DÉCIDÉ DE LANCER LEURS FILETS DE PÊCHE DIGITAUX POUR RAMENER 10% DE TOUT CE QU'ILS TROUVERONT SUR LES COMPTES BANCAIRES EUROPÉENS. UNE VRAIE RAZZIA!!!

Et là aussi, ça tombe bien, DEPUIS 2009 VOUS AVEZ TOUS EU À REMPLIR DES QUESTIONNAIRES VENANT SOI DISANT DE VOTRE BANQUE POUR CONNAÎTRE TOUTE VOTRE ÉPARGNE. VOUS SAVEZ POURQUOI MAINTENANT. C'ÉTAIT POUR MIEUX VOUS BRAQUER.
IL VA AUSSI DE SOI QUE CETTE "FEUILLE DE ROUTE" A BIEN SÛR REÇU L'AVAL DE CHRISTINE LAGARDE, PATRONNE DU FMI: Dans son "Moniteur des finances publiques" ... au détour d'un petit encadré, caché en fin de rapport, le FMI évoque en quelques lignes le PRINCIPE D'UNE TAXE EXCEPTIONNELLE SUR LA RICHESSE PRIVÉE.

L'IDÉE EST SIMPLISTE: "LES TAUX DE TAXATION NÉCESSAIRES POUR RAMENER LES RATIOS DE DETTES (PAR RAPPORT AU PIB) À LEUR NIVEAU DE LA FIN 2007 NÉCESSITERAIENT UNE IMPOSITION D'ENVIRON 10% SUR TOUS LES MÉNAGES DISPOSANT D'UNE ÉPARGNE NETTE POSITIVE". CES CALCULS ONT ÉTÉ FAITS POUR 15 PAYS DE LA ZONE EURO".

Le journal l'Echo note qu'en Belgique, "à la fin du premier trimestre 2013, les actifs financiers des particuliers atteignaient 1.045,4 milliards d'euros. En y ajoutant les actifs immobiliers et en décomptant l'endettement, le patrimoine net de l'ensemble des Belges s'élève désormais à 1.916,1 milliards d'euros, soit 401.600 euros par ménage". Lire ici le Figaro (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/09/20002-20131009ARTFIG00524-le-fmi-propose-une-supertaxe-sur-le-capital.php ) et ici L'Echo belge (cf. http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_economie/Vers_un_impot_de_crise_de_10_sur_notre_epargne.9418012-3261.art?ckc=1 ).

Vous, lecteurs, vous êtes écœurés. Cédric par exemple nous dit "La méthode est imparable, tous les comptes d'épargnes positifs seront taxés à 10% une fois pour réduire l'endettement. On croit rêver !! C'est comme si un joueur de poker, arrivé à 0 jetons, allait taxer les jetons de tous les joueurs de la table pour rembourser le banquier! Bien sûr, on vous dit que c'est seulement une hypothèse".

Bien sûr que CE N'EST PAS UNE HYPOTHÈSE, AU CONTRAIRE. Ce papier technique avait pour but de préparer le terrain médiatique. C'est fait. Maintenant, chers lecteurs REGARDEZ BIEN QUEL POLITIQUE FRANCAIS OU BELGE AURA LES C., pardon, LE COURAGE DE MONTER AU CRENEAU ET DE DIRE A MME LAGARDE ET A SON FMI D'ALLER SE FAIRE VOIR (et je reste poli)".


PS: retrouvez ici le reportage en direct de Chypre (mars et avril 2013) quand les banques ont été fermées et les Chypriotes dépouillés : http://www.jovanovic.com/blog-reportage-chypre2013.htm .
PS2: lisez bien l'article de John Rubino sur l'historique des saisies des biens et/ou épargne par des gouvernements/rois devenus fous et/ou en faillite :-) Rubino est le co-auteur du livre L'EFFONDREMENT DU DOLLAR ET DE L'EURO ET COMMENT EN PROFITER. Cliquez ici : http://dollarcollapse.com/creeping-fascism/theyre-coming-for-your-savings/ . Vous verrez que ce type de vol des gens est un grand classique des politiques corrompus.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




Article 2 :


POURQUOI VOTRE EPARGNE SERA TAXEE DE 10% (LISEZ BIEN, VOUS AVEZ UNE AUTRE PREUVE CI-DESSOUS)


du 14 au 18 octobre 2013 :


Presque en même temps que le texte anodin de la "préparation H à 10%" du FMI, figurez vous que LA FRANCE (PLUS GRAND STOCK D'OR PRIVE D'EUROPE, QUAND MEME) A FAIT PASSER EN TOUTE DISCRETION ET SURTOUT A TOUTE VITESSE UN NOUVEL IMPÔT SUR L'OR ET L'ARGENT!!!!

"Un amendement adopté jeudi, prévoit d'AUGMENTER LA TAXE SUR LA VENTE DE MÉTAUX PRÉCIEUX À 12% CONTRE 7,5% AUPARAVANT. Une décision aberrante, pour les professionnels. Les spécialistes de l'achat et de la vente d'or sont consternés. EN TOUTE DISCRÉTION, LA COMMISSION DES FINANCES DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE A ADOPTÉ JEUDI UN AMENDEMENT AU PROJET DE LOI DE FINANCES DE 2014 PRÉVOYANT UN ALOURDISSEMENT DE LA TAXATION EN VIGUEUR SUR LA VENTE OU L'EXPORTATION DE MÉTAUX PRÉCIEUX. LA TAXE PASSERA DONC DE 7,5% À 12%".

Ben oui, Christian Eckert, Parti Socialiste, (lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Eckert ), n'avait que cela à faire, EMPECHER LES FRANCAIS DE SAUVER LEUR ÉPARGNE !!! Je rappelle que depuis l'explosion de Wall Street du 29 septembre 2008, l'or a fait +75%, et cela malgré toutes les magouilles de Blythe Masters et consorts, et des planches à billets. MAIS LE MEME CHRISTIAN ECKERT N'A PAS FAIT DE LOI POUR EMPECHER LES SOCIETES ETRANGERES DE RACHETER L'OR DES FRANCAIS. Etonnant, non ?

Dans son courrier d'alarme, Claire Morenvillez (Anthenor) écrit: "Comme nous le craignions, le gouvernement ... a fait déposer par le biais du rapporteur général du budget, M. Eckert, un amendement visant à augmenter la TMP de 7.5% à 12%, ET LA TAXE APPLICABLE AUX BIJOUTIERS DE 4.5% À 6%. CET AMENDEMENT A ÉTÉ ADOPTÉ CE MATIN ... IL SERA À NOUVEAU EXAMINÉ EN SÉANCE PLÉNIÈRE PENDANT LES DÉBATS DE LA SEMAINE PROCHAINE (DU 15 AU 18 OCTOBRE), ET TRÈS VRAISEMBLABLEMENT, ADOPTÉ ... CETTE HAUSSE VA ENCOURAGER LE DÉVELOPPEMENT D'UN MARCHÉ ILLÉGAL PARALLÈLE, D'ACTEURS DÉLOYAUX, QUI NE S'EN ACQUITTERONT PAS, ET VA, INJUSTEMENT, PÉNALISER LES ACTEURS LOYAUX (SANS PARLER DE LA) DISTORSION DE CONCURRENCE AVEC LES BIJOUTIERS/ DEUX POIDS DEUX MESURES QUI ENCOURAGENT DES SITUATIONS DE CONCURRENCE DÉLOYALE".

Il va de soi que la coordination FMI + taxe sur achat, pardon, vente d'or est parfaite. Découvrant le texte du FMI dans la presse, beaucoup de Français ont pris l'option or, mais, oh là là, surtout ne pas les laisser faire, vite, vite, taxons-les de 10%, BIEN AVANT que le texte du FMI devienne réalité. COMME ÇA, PERSONNE NE POURRA PASSER À TRAVERS LES MAILLES DU FILET. Le PS ne sait faire qu'une chose, détruire l'armée et taxer les Français afin de ne leur laisser aucune porte de sortie... Lire le bon papier du Figaro ici : http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/la-taxe-sur-les-metaux-precieux-devrait-etre-alourdie-513454 .

Sauf que la situation devient si instable que les Français comme les Européens se moqueront de ces taxes, car LA CONFIANCE EN L'ARGENT PAPIER EST DE PLUS EN PLUS AFFAIBLIE (cf. USA). En cas de défaut de paiement des Américains, ET IL Y AURA DEFAUT UN JOUR OU L'AUTRE DES USA, LES ACTIONS S'EFFONDRERONT ET SEULS L'OR ET L'ARGENT SORTIRONT VAINQUEURS. Comme toujours depuis Louis XV et John Law, le premier à avoir tenté de voler les Français en leur interdisant d'acheter de l'or.



PS: Cet acharnement sur l'or et l'argent vous montre

1) que les Américains ne savent plus quoi imposer au gouvernement de Hollande pour empêcher les Français d'acheter, et

2) que la France pèse très lourd dans les achats métaux précieux européens, CQFD. RESISTANCE À CES VOLEURS ET À LEURS PLANCHES À BILLETS D'ESCROCS.


PS2: lisez bien cet article de ZH qui explique comment LE COURS DE L'OR A ÉTÉ VOLONTAIREMENT MASSACRÉ À DEUX REPRISES À LA MÊME HEURE, ALORS QUE LA CHINE A IMPORTÉ 2000 TONNES D'OR: "China has just one thing to say to all those who engage in the now daily slamdowns of gold just around the time of the London fixing, after 8 am Eastern, which lately have gotten so vicious they have resulted in "stop logic" market halts not on one but at least two occasions, keeping the price of gold delightfully low for all those who instead of selling, are looking to buy: "thanks." As the chart below shows, in the past two years since September 2011 (ironically the same month we wrote "Wikileaks Discloses The Reason(s) Behind China's Shadow Gold Buying Spree" namely that the PBOC was quietly seeking to make the renminbi the new gold-backed reserve currency) the mainland has imported an unprecedented 2,116 gross tons of gold from Hong Kong (in addition to the hundreds of tons produced domestically), for the first time crossing the 2k gross ton import barrier in a two year period!". Lire le grand article ici : http://www.zerohedge.com/news/2013-10-13/chart-day-china-imports-over-2000-tons-gold-last-two-years .


PS3: Oubli, lisez aussi cet autre article sur le même sujet ""Stop Logic" Gold Slam Was So Furious It Shut Down CME Trading Again", qui vous explique comment ils démolissent le cours sans jamais y arriver totalement. Lire ici : http://www.zerohedge.com/news/2013-10-11/stop-logic-gold-slam-was-so-furious-it-shut-down-cme-trading-again


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : AMI, ENTENDS-TU SONNER LE GLAS !?

Message  Admin le Lun 28 Oct 2013 - 21:22

ECONOMIE : AMI, ENTENDS-TU SONNER LE GLAS !?



Pendant que le VAUTOUR mondialiste se prépare pour la curée…



Chers amis,


Voici la suite de la débâcle économique. Edifiant…

Notez que les gens (même les flics !) préfèrent toujours continuer de se SUICIDER plutôt que d’ATTAQUER LE SYSTEME IGNOBLE QUI TENTE DE LES FAIRE MOURIR A PETIT FEU ! Absolument dingue… Les ancêtres des Français, qui se sont battus en 1789, doivent se retourner dans leurs tombes !

QUANT AUX CRAPULES EUROPÉENNES ET MONDIALISTES AU POUVOIR, ELLES CONTINUENT DE COMPLOTER DANS L’OMBRE ET DE CACHER LA VÉRITÉ ! Abject !

Les 3 articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION
… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORt ! Vic.





… il ne reste que la carcasse du MOUTON du $ystème !



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


ARTICLE 1 :


LE MASSACRE DES FRANCAIS PAR UN PARTI SOCIALISTE A LA SOLDE DE L'UNION EUROPENNE DEVENUE TOTALEMENT FOLLE


du 28 au 31 octobre 2013 :

Vous avez vu que le temple Hédiart va fermer et 180 personnes seront virées s'il n'y a pas de reprise. Un vrai symbole et vous montre que LE POIDS DES CHARGES SOCIALES ET DES TAXES NE PERMET PLUS AUX ENTREPRISES DE TENIR même avec un généreux actionnaire.

Dans le spectre populaire, c'est la même chose: suite à la réunion du 23 octobre, il ya des rumeurs que la Halle aux Vêtements, qui, comme toutes les grandes enseignes, envisage de fermer "plus de 10 magasins sans compter celui de Cannes", cliquez ici pour la carte (cf. http://www.lahalle.com/localisation-magasins/magasins/ ), merci à mon lecteur.

LA BANQUE NATIXIS VA TAILLER 10% DE SES EFFECTIFS: "Natixis, filiale cotée du groupe mutualiste BPCE, a indiqué qu'elle envisageait la SUPPRESSION "D'ENVIRON 700 POSTES" EN FRANCE D'ICI LA FIN 2015, sans licenciement contraint", lire ici Le Point (cf. http://www.lepoint.fr/economie/natixis-taille-dans-ses-effectifs-francais-15-10-2013-1744374_28.php ), merci à Mr Demeese. J'aime beaucoup le "contraint".

DE SON CÔTÉ LA BANQUE ING VA VIRER 1000 PERSONNES, merci à Mr Debrauwre, lire ici La libre Belgique (cf. http://www.lalibre.be/economie/actualite/115-departs-en-toute-discretion-chez-ing-belgique-5269f89435703b126535c144 ), ET BANK OF AMERICA VA SABRER 3000 AUTRES SALARIÉS, lire ici CNBC (cf. http://www.cnbc.com/id/101140949 ).

ELECTROLUX CONTINUE À ASPIRER LES EMPLOIS AVEC 2000 SALARIÉS DE PLUS QUI SERONT VIRÉS, lire ici Romandie (cf. http://www.romandie.com/news/n/_Electrolux_2000_emplois_supprimes_apres_des_resultats_decevants25251020130846.asp ), merci à Mr Brunet.

HEWLETT PACKARD VA GUILLOTINER 7000 SALARIÉS DE PLUS (APRÈS LES 25.000 DE L'AN PASSÉ) lire ici Informaticien.com (cf. http://www.linformaticien.com/actualites/id/30801/7-100-suppressions-d-emplois-en-plus-chez-hp.aspx ), merci mr Marsal.

PANASONIC DÉTRUIT SON DÉPARTEMENT SEMI-CONDUCTEURS ET VIRE 7000 PERSONNES.

BASF LUI VA VIRER 650 SALARIÉS dont 140 postes en France. Bientôt. Mr Rohrbacher nous dit "IL FAUDRA COMPTER LES ENTREPRISES QUI NE LICENCIENT PAS", lire ici le Républicain Lorrain (cf. http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2013/10/23/basf-va-supprimer-650-postes-dont-140-en-france ).

Dans la pharmacie, GLAXO SMITH KLINE VA SE DÉBARRASSER DE 270 PERSONNES SUR SES USINES DE MAYENNE, EVREUX ET MARLY-LE-ROI.

DANS LE NORD DE LA FRANCE, 600 EMPLOIS RISQUENT DE DISPARAÎTRE À ABBEVILLE AVEC CALL-EXPERT, un centre d'appels, lire le Courrier Picard (cf. http://www.courrier-picard.fr/region/call-expert-600-emplois-menaces-a-abbeville-ia174b0n221148 ), merci aux lecteurs, et ici 20 Minutes (cf. http://www.20minutes.fr/ledirect/1241423/20131024-course-contre-montre-sauver-centre-appel-abbeville ).

Mr Bressanini nous apprend que LES SALARIÉS DE SOTRALENTZ SONT REMPLACÉS PAR DES TRAVAILLEURS HONGROIS, lire ici Lejsl (cf. http://www.lejsl.com/edition-du-creusot/2013/10/24/des-salaries-de-sotralentz-remplaces-par-des-hongrois-vtos ).

Joris lui a vu que les salariés de Mr Bricolage sont totalement abandonnés dans un magasin vide !!! Dingue, lire ici Sud Ouest (cf. http://www.sudouest.fr/2013/10/23/mr-bricolage-a-surgeres-les-salaries-abandonnes-dans-un-magasin-vide-1208673-1626.php ).

Enfin dans le groupe Ouest-France "la direction du premier quotidien français prévoit de procéder à 137 suppressions de postes, pour prévenir une nouvelle perte de 5 millions d'euros en 2013". lire ici Le Monde (cf. http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/10/21/ouest-france-lance-un-plan-de-departs-volontaires-portant-sur-137-emplois_3500526_3236.html ), merci à Mr Lombard. Et Conforama va réduire les postes de son service après-vente, lire ici le Grand Rouen (cf. http://www.grand-rouen.com/conforama-service-apres-vente/breves-d-ici/43667 ), merci à mon lecteur.


Par secteur, Dimitri nous donne ces trois liens effrayants.

LE CHÔMAGE EXPLOSE DANS L'INFORMATIQUE, "Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans le secteur informatique a grimpé de 5% en un mois, et dépasse désormais les 40 000. Il faut remonter plus de 8 ans en arrière pour retrouver de tels chiffres" lire ici le Journal du Net (cf. http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/le-chomage-dans-l-informatique-en-2013-1013.shtml ), grâce à la délocalisation en Inde.

ET PLUS DE 1000 EMPLOIS DE PERDUS DANS LES MÉDIAS, lire ici le
Monde (cf http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/10/26/au-moins-un-millier-d-emplois-menaces-dans-les-medias_3501704_3236.html ).

LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE VA PERDRE 5000 EMPLOIS EN 2013, lire ici Le Figaro (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/25/20002-20131025ARTFIG00328-le-secteur-agroalimentaire-va-perdre-5000-emplois-en-2013.php )...

Philip Morris, le fabricant de tabac "annonce la suppression de 164 emplois. La moitié des postes seront transférés vers d'autres pays, les postes restants seront supprimés", lire ici Bilan (cf. http://www.bilan.ch/entreprises/philip-morris-supprimera-164-emplois-lausanne-et-neuchatel ), merci à Ice.


Enfin, si vous voulez LES VRAIS CHIFFRES DU CHÔMAGE, QUI TOUCHE 10 MILLIONS DE FRANCAIS, voyez ceci:

"Vrais chiffres chômage septembre, 75.800 chômeurs de plus, malgré 290.200 radiations pour "réparer" le bug d'août, qui affichait une baisse fictive de 64.600, si l'on prend août et septembre, la moyenne plus réaliste est donc de + 5600 chômeurs par mois pour chacun de ces 2 derniers mois. 127.950 offres d'emplois (majoritairement précaires) pour environ 9.500.000 chômeurs et travailleurs précaires et intermittents, y compris les invisibles. TOUJOURS 1 INSCRIT SUR 2 QUI NE PERÇOIT AUCUNE INDEMNITÉ DE POLE EMPLOI. SUR 10 SORTIES DES INSCRITS, SEULEMENT 2 LE SONT POUR REPRISE D'EMPLOI DÉCLARÉE", lire ici Agoravox (cf. http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-septembre-142673 ), merci à Willy.

NIGEL FARAGE A RÉSUMÉ LA SITUATION SUR LA FOLIE DE L'UE, merci au Capitaine pour les "sous-titres VF" :

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=6oLYd4pczMk


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013





ARTICLE 2 :


LES POLICIERS SE SUICIDENT CAR ILS SONT DRESSES CONTRE LES FRANCAIS POUR RAMENER L'ARGENT A BERCY (FIN DE LA DEMOCRATIE)


du 28 au 31 octobre 2013 :

Je vous en parle depuis 2 ans, et là aussi le phénomène va en s'accélérant, sachant qu'on n’a pas, bien sûr, les tentatives ratées. LES POLICIERS FRANÇAIS SONT AU BORD DE LA RUPTURE, mais aucun de leurs syndicats n'a fait un tract (à ma connaissance) pour avertir Valls du problème. Ainsi LES "CRS (SONT) OBLIGÉS DE DRESSER 3 PV PAR JOUR, SOUS PEINE DE PERDRE DES JOURS DE REPOS".

LA POLICE EST DETOURNEE DE SA FONCTION: LES POLICIERS SONT TRANSFORMES EN ATTACHES COMMERCIAUX CHARGES DE RAPPORTER DU CHIFFRE D'AFFAIRES A BERCY SUR LE DOS DES FRANCAIS, VICTIMES DE CE SYSTEME. Cela signie LA FIN DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE.

Vous ne le croyez pas? Lisez ici l'AFP sur TF1-LCI (cf. http://lci.tf1.fr/france/societe/des-crs-obliges-de-dresser-3-pv-par-vacation-pour-ne-pas-perdre-8298618.html ) :

"Dans une note de service adressée aux CRS placés sous ses ordres, un gradé justifie sa demande par une "baisse de 15%" des contraventions en 2013 et recommande "d'être moins indulgents" et de "ne pas hésiter à relever les infractions" ... Dans cette note de service datée du 7 octobre, que l'AFP s'est procurée jeudi, le commandant de la CRS autoroutière du sud de l'Ile-de-France invoque une augmentation de l'accidentologie "depuis le mois de juin" et demande que les contrôles soient accrus".

Notre lecteur Angel dit: "On avait tout vu avec le PS. TU NE DRESSES PAS ASSEZ DE PV? TU VAS PERDRE DES JOURS DE REPOS. ET TANT PIS DONC SI LES GENS RESPECTENT LE CODE DE LA ROUTE, IL VA FALLOIR LEUR INVENTER LES INFRACTIONS?"

Dans cette logique funeste, voici le résultat: UN POLICIER DE LA PAF S'EST SUICIDÉ AVEC SON ARME ET SON ÉPOUSE A DÉNONCÉ "LE QUOTA DE CHIFFRES", AUTREMENT DIT DU CHIFFRE D'AFFAIRES NON ATTEINT. C'est dingue, je ne savais pas que le Ministère de l'Intérieur était devenu une entreprise américaine privée cotée en bourse avec obligation de communication des résultats tous les trois mois.

Mais voyez vous-même: "Sur I-télé, l'épouse du policier A DÉCLARÉ QU'IL "Y AVAIT UNE PRESSION" SUR SON MARI ET, DANS SA BRIGADE, "DES RÉUNIONS TOUS LES MOIS PAR RAPPORT À UN QUOTA DE CHIFFRES". "La brigade (du gardien de la paix) avait été réprimandée fin août car l'objectif n'avait pas été atteint", a-t-elle ajouté." Lire ici l'AFP, merci aux lecteurs (cf. http://actu.orange.fr/faits-divers/suicide-d-un-gardien-de-la-paix-son-epouse-evoque-des-quotas-de-chiffres-afp_2635224.html ).

A LYON, UN AUTRE POLICIER A MIS FIN À SES JOURS: "il a été retrouvé mort mardi matin au Palais de Justice ... La victime appartenait "aux effectifs du service qui assure la gestion du dépôt" du palais de justice", merci à Mme Mathieu, lire ici le Parisien (cf. http://www.leparisien.fr/lyon-69000/un-policier-se-suicide-avec-son-arme-de-service-au-tgi-de-lyon-22-10-2013-3249169.php ).

Ne pas oublier aussi que LE 7 OCTOBRE 2013, "UN POLICIER DU COMMISSARIAT DE VALENCE S'EST DONNÉ LA MORT EN S'IMMOLANT DANS SON VÉHICULE ... âgé d'une quarantaine d'années, il s'était rendu en fin d'après-midi à Tain L'Hermitage à bord de son véhicule qu'il a garé dans une rue avant d'y mettre le feu", merci à mr Teuscher.

Du coup, les policiers en ont ras-le-bol, et Gisèle m'a envoyé ceci "TOUS ENSEMBLE pour la défense de notre statut de POLICIERS. Les médias préfèrent parler de LEONARDA plutôt que des policiers! Merci de faire le relais un max pour montrer toutes nos revendications! Venez soutenir votre police sur la page FB ici" (cf. https://www.facebook.com/pages/Partage-info-Police/333466566790931 ). Si une page FB peut leur remonter le moral, ils ne sont pas très exigeants... mais il faut commencer quelque part.


PS: Lire l'article de Valeurs Actuelles sur la DÉMORALISATION DE LA PN PARCE QUE LE PARQUET REMET DANS LA NATURE TOUS LES GENS ARRÊTÉS, OU PRESQUE. Là où je suis resté sur le ... comme on dit, c'est en lisant ceci: "Le 7 octobre, une fusillade éclate entre la brigade anti-criminalité de Lyon et deux jeunes, qui sont mis en examen pour tentative d'homicide. Le juge des libertés et de la détention refuse de les placer en détention au motif qu'ils ont des "garanties de représentation". "Deux jours après, l'un des deux était déjà dans la nature"", lire ici la page (cf. http://valeursactuelles.com/policiers-d%C3%A9couragement-guette20131015.html ).


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013





ARTICLE 3 :


CE QUE LES FRANCAIS NE DOIVENT PAS SAVOIR PAR MARIO DRAGHI (BCE)


du 28 au 31 octobre 2013 :


LE GOUVERNEUR DE TOUTES LES BANQUES EUROPÉENNES VIA LA BCE A DÉCLARÉ "TROP EN SAVOIR SUR NOS GRANDES BANQUES POURRAIT PROVOQUER LA PANIQUE" selon l'Express qui écrit:

"Tout le monde sait que LES BANQUES EUROPÉENNES SONT EN GRANDE DIFFICULTÉ, et qu'en conséquence, elles ont réduit les montants des prêts qu'elles accordent aux entreprises européennes, mais personne ne sait exactement jusqu'à quel point. LE FMI A ÉVOQUÉ LA POSSIBILITÉ QUE LES BANQUES ITALIENNES ET ESPAGNOLES SUBISSENT DES PERTES DE 230 MILLIARDS D'EUROS AU COURS DES PROCHAINES ANNÉES... il a été décidé de se mettre d'accord sur la méthode de recapitalisation (plan de sauvetage, ponction sur les comptes des déposants les plus fortunés, ou autre) avant la fin de cet audit, C'EST-À-DIRE AVANT QUE LES MONTANTS DES PERTES NE SOIENT CONNUS", lire ici l'Express.be (cf. http://www.express.be/business/fr/economy/draghi-trop-en-savoir-sur-nos-grandes-banques-pourrait-provoquer-la-panique/197373.htm ), merci à Mr Tacchi.

En fait, l'article reprend aussi un grand texte de Wolf Richer sur Testosterone Pit (cf. http://www.testosteronepit.com/ ) que vous connaissez bien ici.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE: POINT SPECIAL CONCERNANT LA FRANCE !

Message  Admin le Lun 4 Nov 2013 - 20:57

ECONOMIE : POINT SPECIAL CONCERNANT LA DEBÂCLE FRANCAISE ET LES SCANDALES QUE LA PRESSE CACHE !








Chers amis,


La débâcle économique et les autres scandales financiers – cette semaine, en France surtout – se poursuivent tambour battant aux dépens des citoyens (c’est-à-dire vous et moi), le tout toujours au profit de l’élite totalitaire nationale et européenne !

Petit « plus » de cette semaine et qui retourne le couteau dans la plaie : le rôle infect de la banque Goldman Sachs et des gouvernements français successifs, vendus à la finance !

Les articles de Pierre Jovanovic, ci-dessous… avec en prime les photos de la manifestation à Quimper (Bretagne) du week-end de Toussaint.

François Hollande, lui, fait désormais mettre des barrières par crainte d’un coup d’Etat. Dans un pays D’HOMMES LIBRES, il aurait raison de s’inquiéter. Malheureusement, je n’ai encore vu aucune révolution digne de ce nom en France. Les gens, étrangement et sans aucune logique, préfèrent se suicider que d’attaquer le système qui est à l’origine de leurs malheurs…  

A ce rythme, les Français seront bientôt tous écrasés par la machine d’Etat et opprimés par un pouvoir élitiste, despotique, technocrate et totalitaire…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


ARTICLE 1 :



FRANCOIS HOLLANDE BOUCLE L'ELYSEE LA NUIT PAR CRAINTE D'UN COUP D'ETAT


du 4 au 8 novembre 2013 :

En sortant d'un dîner la semaine dernière, j'ai remonté comme d'habitude la rue du Faubourg Saint Honoré. Arrivé à l'angle de la rue de Duras à quelques mètres du portail de l'Elysée, j'avais bien noté des BARRIÈRES en travers de la rue, mais je me suis dit que c'était pour permettre à Hollande de sortir et qu'après elles seraient enlevées. On a donc continué sur le trottoir mais nous avons été stoppés net par un policier en fouragère qui nous a interdit d'aller plus loin. Voyant notre surprise, il nous a expliqué: "C'EST DÉSORMAIS INTERDIT LA NUIT À PARTIR DE 21H, MÊME AUX PASSANTS, ET IL EN SERA AINSI JUSQU'EN 2015"...
??!!!?

Quoi ???

Le policier n'a pas su nous expliquer "pourquoi jusqu'en 2015?". J'AI JETÉ UN COUP D'ŒIL DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA RUE ET J'AI VU QUE LÀ AUSSI, LES BARRIÈRES ÉTAIENT BIEN EN PLACE. DEPUIS 40 ANS QUE JE PASSE DEVANT L'ELYSÉE, EN VOITURE, EN SCOOTER OU À PIED, JAMAIS LA RUE N'A ÉTÉ INTERDITE DE MANIÈRE PERMANENTE LA NUIT AUX PASSANTS!

Et j'ai eu soudain l'intuition que HOLLANDE ET SON ÉQUIPE DE BILLES CRAIGNENT VRAIMENT UN COUP D'ETAT. Comme si quelques barrières de sécurité allaient empêcher un commando aguerri de Troupes de Marine ou une bande de terroristes suicidaires de passer! Du grand n'importe quoi en effet, plus symbole de la PEUR QUI SÉVIT MAINTENANT AU PALAIS que d'une quelconque mesure de véritable sécurité efficace. Nous avons donc été obligés de faire le tour par Duras - Montalivet - Saussaies pour revenir sur la place Beauvau, pourtant rempli d'armes, de policiers et de gendarmes du sol au plafond!

FRANÇOIS HOLLANDE VA FINIR COMME LOUIS XVI, OU MIEUX, COMME JOHN LAW OBLIGÉ DE FUIR PARIS DÉGUISÉ EN COCOTTE. SA CONCUBINE SE SURNOMMANT ELLE-MÊME MARIE-ANTOINETTE, JE PENSE EN EFFET, QUE FRANÇOIS HOLLANDE EST DÉJÀ PRÊT À S'ENFUIR...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




ARTICLE 2 :


SCENES D'UNE RAGE BRETONNE CONTENUE PAR LES ORGANISATEURS...


du 4 au 8 novembre 2013 :


QUIMPER


Le village de Gaulois irréductibles n'est pas une légende, sauf qu'à Quimper, les manifestants ne disposaient pas de potion magique. Quel dommage. Du coup ILS SE SONT RABATTUS SUR LES CENTAINES DE POTS DE CRYSANTHÈMES DISPOSÉS SUR LA PLACE POUR LA TOUSSAINT ET LE 11 NOVEMBRE ET EN ONT COPIEUSEMENT BOMBARDÉ LES CRS ET LEURS CARS. En première ligne, j'ai assisté à des scènes assez surréalistes avec des camions de gendarmes mobiles recouverts de géraniums et de crysanthèmes déracinés, au point qu'on les aurait pris pour des vendeurs de chez Jardiland. J'ai pu aussi respirer les GAZ LACRYMOGÈNES LANCÉS EN ÉCHANGE DES FLEURS, AINSI QU'À L'EAU POIVRÉE À HAUTE PRESSION EN PROVENANCE DES CANONS À EAU ET AUTRES ACCESSOIRES comme vous le verrez sur les photos et vidéos.

Et même si les usines de poulets ferment les unes après les autres, les ouvriers bretons ne sont pas des poules mouillées: j'ai vu l'un d'eux, fou de rage, grimper sur le camion canon à eau des CRS garé à côté de la Préfecture et essayer de le tordre, hélas sans y parvenir.






























VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=Ply8A8FBu4c  




ARTICLE 3:


LES NORMES DE L'UNION EUROPEENNE ONT FORCE LES PAYSANS A S'ENDETTER AUPRES DES BANQUES !



du 4 au 8 novembre 2013 :


QUIMPER


Avec les discussions que j'ai pu avoir ici, je me suis rendu compte que LES RÈGLEMENTS DE L'UNION EUROPÉENNE N'AVAIENT EN RÉALITÉ QU'UN SEUL BUT CACHÉ: OBLIGER LES PAYSANS ET LES ENTREPRISES À S'ENDETTER MASSIVEMENT AUPRÈS DES BANQUES, AFIN QUE LEURS "UNITÉS DE PRODUCTION" SOIENT "AUX NORMES EUROPÉENNES". OH LA JOLIE COUVERTURE QUI CACHE BIEN LES BANQUIERS À L'AFFÛT!

IL N'A PAS ÉTÉ RARE DE VOIR DES PAYSANS ÊTRE OBLIGÉS DE PRENDRE UN EMPRUNT ENTRE 1 ET 2 MILLIONS D'EUROS POUR MODERNISER LEURS INSTALLATIONS "AFIN D'ÊTRE CONFORMES AUX FAMEUSES NORMES EUROPÉENNES"... SANS LAQUELLE ILS NE POURRAIENT BIEN SÛR PLUS VENDRE, NI EXPORTER LEUR PRODUCTION... VOUS AVEZ COMPRIS... C'EST EXTRÊMEMENT VICIEUX.
C'EST AINSI QUE DE 2005 À 2008 LE CRÉDIT AGRICOLE PAR EXEMPLE S'EST FROTTÉ LES MAINS ET A PU RÉALISER DES MILLIARDS D'EUROS DE BÉNÉFICES. SUR LE DOS DES PAYSANS AVEC LA COMPLICITÉ DE BRUXELLES. DEPUIS, CE SONT DES MILLIERS DE PAYSANS QUI SE SONT PENDUS DANS LEUR GRANGE ET QUI CONTINUENT À LA FAIRE CHAQUE JOUR PARCE QU'ILS SONT ÉTOUFFÉS SOIT PAR LEURS EMPRUNTS, SOIT PAR LES RÈGLES UE, SOIT PAR LES DEUX. Pris entre les deux étaux, ils n'ont pas d'autre choix que de mettre fin à leurs jours.

PENDANT CE TEMPS, LES COMMISSAIRES TECHNOCRATES EUROPÉENS IRRESPONSABLES, ET QUI N'ONT JAMAIS VU UNE EXPLOITATION DE LEUR VIE, CONTINUENT LEUR TRAVAIL DE DESTRUCTION DU PAYSAGE AGRICOLE FRANÇAIS, LE TOUT SOUS LE REGARD DE L'ELYSÉE ET DE MATIGNON QUI NE LÈVENT PAS LE PETIT DOIGT. Ce qui vous explique l'une des raisons pour lesquelles les Bretons se sont révoltés. (Je vous épargne les intérimaires roumains et moldaves qui travaillent pour certaines grandes sociétés qui exportent leurs cochons en Allemagne et qui les ramènent en Bretagne).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




ARTICLE 4 :


STERIA ET GOLDMAN SACHS PARTIES PRENANTES DANS LES PORTIQUES D'ECOTAXE !



du 4 au 8 novembre 2013 :


QUIMPER


SARKOZY OU HOLLANDE, PEU IMPORTE, SACHEZ SEULEMENT QUE LA DÉCISION A ÉTÉ PRISE AU PIRE DE LA CRISE ÉCONOMIQUE ET QUAND TOUT LE MONDE CONNAISSAIT LE RÔLE NÉFASTE DE LA GOLDMAN SACHS. CELA N'A PAS EMPÊCHÉ LES ÉNARQUES DE CONFIER À LA BANQUE AMÉRICAINE GOLDMAN SACHS LE SOIN DE GÉRER LES RENTRÉES DE CES PORTIQUES !!!

"DERRIÈRE CETTE TAXE ÉCOLOGIQUE SE CACHE UNE AUTRE QUESTION QUI N'A JAMAIS ÉTÉ SOUMISE AU DÉBAT PUBLIC: C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LA COLLECTE DE L'IMPÔT EST CONFIÉE À DES ENTREPRISES PRIVÉES. UN CONSORTIUM EMMENÉ PAR BENETTON, GOLDMAN SACHS, THALÈS ET SFR EMPOCHERA 20% DES RECETTES DE LA TAXE POUR ASSURER SON RECOUVREMENT ... LE PRODUIT DE LA PERCEPTION DE LA TAXE, ESTIMÉE À 1200 MILLIONS D’EUROS PAR AN, SERA REVERSÉ À L’ADMINISTRATION DES DOUANES. UNE PREMIÈRE EN MATIÈRE DE FISCALITÉ! UN SYSTÈME CHOISI SOUS SARKOZY ET MIS EN ŒUVRE PAR UN GOUVERNEMENT SOCIALISTE ET ÉCOLOGISTE...

L’écotaxe "s’appuie sur un MODE DE RECOUVREMENT ENTIÈREMENT NOUVEAU ET AUTOMATISÉ. A bien des égards, c’est une taxe du XXIe siècle !", s’enthousiasme la sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx, dans un rapport remis à la Commission des finances en février dernier". ET COMME LE CONTRAT VA ÊTRE ROMPU, LES FRANÇAIS VONT QUAND MÊME PAYER 1 MILLIARD À CES ENTREPRISES POUR LES DÉDOMMAGER !

Mais il y a mieux, lisez bien, c'est totalement fou, ON RETROUVE LA STERIA, AUTEUR DU LOGICIEL BÂCLÉ LOUVOIS QUI NE PAYE PAS LES MILITAIRES: "Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA)? Un consortium d'entreprises baptisé Ecomouv, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia. Celui-ci est une filiale d'Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton. La banque Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv, s'est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria ...

VISIBLEMENT, PERSONNE NE S'EST DEMANDÉ COMMENT LA SNCF APPRÉHENDERA D’ÉVENTUELS CONFLITS D’INTÉRÊT, ALORS QUE LES 3300 CAMIONS DE SA FILIALE GEODIS, SPÉCIALISÉE DANS LE TRANSPORT DE MARCHANDISES, SERONT CONCERNÉS PAR L’ÉCOTAXE ... ECOMOUV PRÉVOIT DES RECETTES DE PRÈS DE 2,8 MILLIARDS D'EUROS POUR LES 11,5 ANNÉES D'EXPLOITATION DU DISPOSITIF"...

Lire ici bastamagazine, merci aux lecteurs (cf. http://www.bastamag.net/article3465.html ).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR: LA BETE MEDIA COMMENCE A SUBIR L'IRE POPULAIRE...

Message  Admin le Lun 18 Nov 2013 - 21:24




Sans commentaire… un article qui parle de lui-même. Vic.







Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


LES MERDIAS COMMENCENT A SENTIR LE VENT TOURNER CONTRE EUX + MARIANNE SE PREND UNE RACLEE DANS LES VENTES (MISE A JOUR A 11H POUR LIBERATION)


du 18 au 22 novembre 2013 :


DEUX FAITS: VOICI UN MOIS, UN "FOU" A VERSÉ SON POT DE CHAMBRE BIEN GARNI SUR CLAIRE CHAZAL. VOICI DEUX JOURS, UN AUTRE "FOU" A DÉBARQUÉ CHEZ BFM-TV AVEC UN FUSIL DE CHASSE, MANIFESTEMENT POUR FAIRE UN CARTON. Dieu merci, il ne l'a pas fait: "Un homme armé a fait irruption vendredi matin dans le hall de BFM-TV à Paris, menaçant des journalistes avant de prendre la fuite," lire ici 7sur7 (cf. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1740872/2013/11/15/Un-homme-arme-fait-irruption-a-BFMTV.dhtml ), merci aux lecteurs.

Michel Foucault a établi dans son livre Eloge de la Folie que "les fous sont les messagers de Dieu", dans le sens qu'ils annoncent le futur ou bien décrivent/résument une situation précise à leur façon. Eh bien JE PEUX VOUS DIRE QUE LES MERDIAS VONT S'EN PRENDRE PLEIN LA TÊTE AVEC LA CRISE QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS VIRULENTE. A FORCE DE PRENDRE LES GENS POUR DES C***, ILS RÉCOLTENT CE QU'ILS ONT SEMÉ. UN JOURNAL C'EST FAIT A PRIORI POUR INFORMER, PAS POUR DÉSINFORMER.

ET VOUS N'ALLEZ PAS LE CROIRE, BIEN APRÈS LA MISE EN LIGNE DE CETTE PAGE, À 10H30 UN HOMME ARMÉ D'UN FUSIL A DÉBARQUÉ AU SIÈGE DE LIBÉRATION ET A OUVERT LE FEU. UN PHOTOGRAPHE A ÉTÉ GRAVEMENT TOUCHÉ AU THORAX. JE PENSE QUE C'EST LE MÊME HOMME QUE CELUI DE BFM.



PS: MAURICE SZAFRAN, ACTIONNAIRE ET RÉDACTEUR EN CHEF DE MARIANNE A DÉMISSIONNÉ. ENSUITE LE JOURNAL NE SE PORTE VRAIMENT PAS BIEN, IL A PERDU DIT-ON 20% DE LECTEURS... Renaud Revel nous apprend que Chaisemartin cherche des sous de toute urgence. C'est sûr que les journaleux ne vont pas taper sur Hollande comme ils l'avaient fait sur Sarkozy chaque semaine. Lire ici le très bien informé Revel qui suit le monde des Merdias dans l'Express depuis 30 ans (je l'ai connu au Matin de Paris, c'était déjà une star du journal - cf. http://blogs.lexpress.fr/media/2013/11/08/marianne-en-crise-perd-son-pdg ).

PS2: celui qui aide la chute des ventes de Marianne, c'est bien Domenach lors de ses débats avec Zemmour sur I-Tele. Ce garçon ignore la crise et les problèmes des Français, toujours très cuir-gauche-caviar dans ses propos. Le Nouvel Obs, l'Express et le Point suffisent bien.

PS3: on a rencontré hier une serveuse à l'Entrecôte de la Porte Maillot qui en veut à mort à un journaliste éco télé que vous connaissez bien. "Je le bafferais" nous a-t-elle dit, "il nous parle comme à des domestiques, toujours hautain, se prenant pour le pape, et il ne laisse même pas un euro de pourboire. Une *******". Ouaa... Quand les gentilles serveuses (elle est en effet vraiment adorable) commencent à haïr les journalistes éco, c'est que LES FRANÇAIS NE SONT PLUS DUPES DU DOUBLE LANGAGE DES MÉDIAS.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES EMMURE !

Message  Admin le Mer 20 Nov 2013 - 18:57

Suite de la colère des Français contre le gouverne-et-ment au service de la finance et de la dictature mondiale… Vic.





Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/19/le-centre-des-finances-publiques-du-6-avenue-joseph-bedier-a-paris-13eme/


LE CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES DU 6 AVENUE JOSEPH BEDIER A PARIS (13EME)



19 novembre, 2013 Posté par Stef2892


CE MUR DE COLERE FISCALE A ETE MONTE DANS LA NUIT LE WEEK-END DERNIER.

La Quenelle par la truelle….

Mise à jour : Pour répondre aux commentaires interrogatifs sur la signification du logo à gauche du « NON », il s’agit tout simplement du logo de la société Axxès (cf. https://www.axxes.fr/fr/index.html ) fabricante des portiques permettant le « calcul » de l’écotaxe :

http://vertex-design.up-colors.com/wp-content/uploads/Evenmentiel_Axxes-Vue3D.03.jpg



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: 55.000 CHÔMEUR EXCLUS D'ICI LE 1er JANVIER 2015 !

Message  Admin le Jeu 21 Nov 2013 - 0:10




BELGIQUE TOTALITAIRE ET DE L’EXCLUSION : 55.000 CHÔMEURS PERDRONT LEUR ALLOCATION DE CHÔMAGE D’ICI LE 1ER JANVIER 2015 ! PARMI EUX, LA MOITIE N’AURA MEME PAS DROIT AU MINIMEX, ET FINIRA SOUS LES PONTS !






Chers amis,


Il y a quelques jours, je vous postais un article du président des CPAS (Centres publics d’action sociale) wallons, qui annonçait l’exclusion de 20.000 chômeurs au 1er janvier 2015, date fatidique pour le bloc euro-atlantique et l’accord commercial entre les USA et l’UE…

AUJOURD’HUI, À LA LUMIÈRE DE L’ARTICLE QUI SUIT, JE DOIS REVOIR CE CHIFFRE NETTEMENT À LA HAUSSE, ET TIRER DAVANTAGE ENCORE LA SONNETTE D’ALARME !

EN EFFET, SELON LE SYNDICAT BELGE FGTB, PAS MOINS DE… 55.000 PERSONNES SERONT EXCLUES DU CHÔMAGE DANS TOUTE LA BELGIQUE D’ICI LE 1ER JANVIER 2015 ! CERISE SUR LE GÂTEAU MOISI : PARMI CES 55.000 PERSONNES, LA MOITIÉ N’AURA MÊME PAS DROIT AU MINIMEX POUR VIVRE !

CE QUE CELA SIGNIFIE EST DONC BIEN CLAIR : ENTRE AUJOURD’HUI ET LE 1ER JANVIER 2015, 55.000 CHÔMEURS SERONT EXCLUS DU CHÔMAGE (RÉALISEZ BIEN CECI : 55.000 PERSONNES, EN BELGIQUE, CELA REPRÉSENTE UNE VILLE DE TAILLE MOYENNE !), ET 27.000 DEVIENDRONT PROBABLEMENT DES CLOCHARDS, OU IRONT CROUPIR SUR LE TROTTOIR OU SOUS LES PONTS !

TOUT CECI, NOUS LE DEVONS ÉVIDEMMENT À LA POLITIQUE D’AUSTÉRITÉ INIQUE ET INEPTE DÉCIDÉE PAR NOS CORROMPUS AU POUVOIR, À COMMENCER PAR LE GOUVERNEMENT D’ELIO DI RUPO, LE PREMIER SINISTRE DE LA BELGIQUE ! MAIS NOUS LE DEVONS AUSSI À L’APATHIE DU PEUPLE BELGE FACE À CETTE POLITIQUE ANTISOCIALE ET INJUSTE QUI SE RÉSUME À UN VOL ORGANISÉ DES CITOYENS ! Pour rappel, CETTE POLITIQUE D’AUSTÉRITÉ A ÉTÉ DÉCIDÉE AFIN DE RECAPITALISER LES BANQUES ET AFIN DE SAUVER LA FINANCE MONDIALISTE, ET CE AUX DÉPENS DE LA POPULATION !

La population n’a pas réagi ? Voici donc la suite de la débâcle ! Et ce n’est qu’un début, marquez bien mes mots !

CE SERONT SURTOUT DES JEUNES QUI SERONT EXCLUS DE LA SORTE, AINSI QUE DES CHÔMEURS DE LONGUE DURÉE…


Il y a là MATIÈRE À RÉVOLUTION… les Belges s’en rendront-ils compte AVANT qu’il soit trop tard !?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : vous savez que les syndicats sont eux aussi pourris, et font partie du $ystème… vous en aurez encore une fois la preuve ci-dessous, puisqu’un représentant de ces vendus minimise encore l’impact de cette nouvelle, en prétendant que « dans les faits, l’exclusion du chômage va concerner une très faible minorité de gens n’ayant jamais travaillé » ! Vomitif !




Source : http://www.lacapitale.be/862375/article/actualite/economie/2013-11-19/exclusif-55000-chomeurs-belges-vont-perdre-leurs-allocations


EXCLUSIF: 55.000 CHÔMEURS BELGES VONT PERDRE LEURS ALLOCATIONS


Rédaction en ligne


Une exclusivité à découvrir, ce mardi soir dès 18h30, dans notre nouveau journal numérique : QUELQUE 35.000 CHÔMEURS WALLONS ET 9.000 BRUXELLOIS VONT BIENTÔT PERDRE LEURS ALLOCATIONS.





LA FGTB WALLONNE A RÉALISÉ UNE ÉTUDE SUR LA RÉFORME DU CHÔMAGE, QU'ELLE NOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ. ELLE MONTRE QUE 55.000 CHÔMEURS - DONT 35.000 WALLONS ET 9.000 BRUXELLOIS - VONT PERDRE LEURS ACTUELLES ALLOCATIONS! CELA PRENDRA COURS DÈS LE 1ER JANVIER 2015. ET LA MOITIÉ D'ENTRE EUX N'AURA MÊME PAS DROIT, ENSUITE, AU MINIMEX...

Selon le syndicat socialiste, IL S’AGIT DE BÉNÉFICIAIRES D’UNE ALLOCATION D’INSERTION PROFESSIONNELLE (ANCIENNEMENT ALLOCATIONS D’ATTENTE). Parmi ces 55.000 chômeurs, il serait question de 35.000 wallons et 9.000 bruxellois.

« Nous avions dénoncé cette mesure dès son adoption dans le cadre de la dégressivité des allocations de chômage. Au départ, nous pensions que cela allait priver entre 30 et 35.000 demandeurs d’emploi de leur droit aux allocations dès le 1er janvier 2015. Mais L’ANALYSE DE NOTRE SERVICE D’ÉTUDES (...) LIVRE UN RÉSULTAT BIEN PIRE ENCORE », explique Thierry Bodson, cité par SudPresse.

Les allocations de chômage attribuées sur la base des études, ou « allocations d’insertion professionnelle », sont octroyées pour une période de 36 mois, prolongeable sous certaines conditions. L’allocation consiste en un montant forfaitaire.

Selon la FGTB, LES CHÔMEURS AINSI MENACÉS D’EXCLUSION AU 1ER JANVIER 2015 NE SONT TOUTEFOIS PAS QUE DES JEUNES FRAÎCHEMENT SORTIS DES ÉTUDES. « EN FAIT, CE SONT TOUS CEUX QUI N’ONT PAS TRAVAILLÉ AU MOINS 12 MOIS À TEMPS PLEIN SUR 18, OU 18 MOIS SUR 27, EN FONCTION DE LEUR ÂGE. CELA CONCERNE DONC TOUS CEUX QUI MULTIPLIENT LES PETITES PÉRIODES D’INTÉRIM, PUIS RETOMBENT ENSUITE À L’ALLOCATION D’INSERTION. MÊME CHOSE POUR DES TEMPS PARTIELS », poursuit Thierry Bodson, pour qui « dans les faits, l’exclusion du chômage va concerner une très faible minorité de gens n’ayant jamais travaillé ».

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SUITE DE LA DEBÂCLE ECONOMIQUE !

Message  Admin le Lun 25 Nov 2013 - 13:24

Poursuite de la débâcle économique… Normal, puisque les populations (et notamment la population française) ne se sont toujours pas révoltées !

Notez cependant que les citoyens continuent… de se suicider, et oui, hélas !

Le gouvernement totalitaire, lui, poursuit ses actions immondes en faveur des banques, et ce au détriment des citoyens ! Les articles, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.











Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

LA CHINE VA STOPPER L'ACHAT DE DOLLARS US, CE QUI VA ENTRAINER SA BAISSE, PUIS SA CHUTE

du 25 au 29 novembre 2013 :

Vous avez été nombreux à voir cet article d’Economic Collapse qui nous rapporte que LA CHINE VA STOPPER SES ACHATS DE DOLLARS AMÉRICAINS, ENTENDEZ PAR LÀ, QU'ELLE VA LES DÉPENSER AUSSITÔT POUR ACHETER DE L'OR, DU PÉTROLE, ETC., BREF TOUT POUR NE PAS LE STOCKER.

"The People's Bank of China said the country does not benefit any more from increases in its FX holdings, adding to signs policy makers will rein in dollar purchases that limit the yuan's appreciation: "IT'S NO LONGER IN CHINA'S FAVOR TO ACCUMULATE FOREIGN-EXCHANGE RESERVES", Yi Gang, a deputy governor at the central bank, said in a speech organized by China Economists 50 Forum at Tsinghua University yesterday. The monetary authority will "basically" end normal intervention in the currency market and broaden the yuan's daily trading range, Governor Zhou Xiaochuan wrote in an article in a guidebook explaining reforms outlined last week following a Communist Party meeting. Neither Yi nor Zhou gave a timeframe for any changes". IT ISN'T GOING TO HAPPEN OVERNIGHT, BUT THE VALUE OF THE U.S. DOLLAR IS GOING TO START TO GO DOWN, AND ALL OF THAT CHEAP STUFF THAT YOU ARE USED TO BUYING AT WAL-MART AND THE DOLLAR STORE IS GOING TO BECOME A LOT MORE EXPENSIVE".

Le site remarque que CECI EST "UNE VRAIE BOMBE, MAIS L'INFO N'A ABSOLUMENT PAS ÉTÉ REPRISE PAR LES GRANDS MEDIAS AUX US"... Et pour cause. Lire ici E Collapse (cf. http://theeconomiccollapseblog.com/archives/china-announces-that-it-is-going-to-stop-stockpiling-u-s-dollars ) et ici Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2013-11-20/pboc-says-no-longer-in-china-s-favor-to-boost-record-reserves.html ). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013



LE TORCHON BRULE ENTRE MATIGNON ET BERCY QUI AMNISTIE LES BANQUES POURRIES + NOMINATION AU TRESOR



du 25 au 29 novembre 2013 :

Matignon accuse Bercy de lui avoir soumis des plans de hausses d'impôts désastreux. Ah bon? Ils ne savent plus lire à Matignon??? Bref, Moscovici a été désavoué par Ayrault qui l'a fait passer pour un c*** en sortant les nouvelles options pour les impôts. TRADUISEZ: AU SEIN DU PS ILS VONT SE BOUFFER LES UNS LES AUTRES À CHERCHER UN OU DES COUPABLES, ALORS QUE CEUX-CI SONT À BRUXELLES ET À LA TÊTE DES BANQUES FRANÇAISES.

MIEUX: LE NOUVEAU DIRECTEUR DU TRÉSOR EST UN HOMME DE LA BNP. VOILÀ COMMENT VOUS ALLEZ ÊTRE RASÉS DE PRÈS. "Selon les informations publiées par Le Canard enchaîné, et confirmées par Le Monde, Ramon Fernandez, directeur du Trésor depuis 2009, devrait être démis de ses fonctions pour être remplacé par François Villeroy de Galhau, ancien directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn lorsqu'il était aux finances et actuellement directeur de Cetelem, la filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas". Lire ici Mediapart (cf. http://www.mediapart.fr/journal/france/211113/matignon-sattaque-la-citadelle-de-bercy? ).

Mr Debrauwere a vu par exemple que BERCY A AMNISTIÉ LES BANQUIERS, lire ici Rue89 (cf. http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/11/19/quand-ladversaire-de-la-finance-decrete-en-catimini-lamnistie-des-banques-231708 ): "DANS LA NUIT DU 14 NOVEMBRE, EN CATIMINI, LE GOUVERNEMENT DU PRÉSIDENT LE PLUS IMPOPULAIRE DE FRANCE A PUREMENT ET SIMPLEMENT AMNISTIÉ D'AVANCE LES BANQUES DE TOUTES MALVERSATIONS SUR L'OCTROI DE CRÉDITS. AVEC EFFET RÉTROACTIF, cela va sans dire. Bien évidemment, l'articulation de cet article (n° 60) de la loi des finances est à la hauteur de l'hypocrisie affichée par notre petite bande de malotrus. Le motif officiel : protéger les collectivités territoriales asphyxiées par les prêts toxiques de Dexia, la banque franco-belge faillie... Avec une condition qui ne manque pas de sel : on vous accorde une « aide » de 1,5 milliards d'euros au total… à condition que vous remboursiez Dexia de vos dettes, même illégitimes, pénalités incluses, et de manière anticipée... AVEC POUR FINIR UNE MODALITÉ ASSASSINE QUI ACHÈVE DE PIEDS ET MAINS LIER LES INFORTUNÉES COLLECTIVITÉS LOCALES : RENONCER À "TOUTE POSSIBILITÉ DE CONTESTATION LÉGALE EN CAS DE DÉFAUT DE MENTION DU TAUX EFFECTIF GLOBAL DANS LES PRÊTS" (Mediapart)".

Mais le plus drôle est ici "Plus piquant encore, c'est le député auto-revendiqué de gauche Emmanuelli, acolyte zélé, qui s'est chargé lui-même de justifier le coup de force de ses comparses de Matignon : rassurer les marchés qui risquaient de se sentir paniqués par les menaces de poursuites… et couper leurs robinets ! Henri Emmanuelli: "Supprimer [l'article 60 et ses mesures d'amnistie, ndlr] reviendrait à semer la panique sur les marchés. C'est tout le système [du financement des collectivités locales] qui s'effondrerait alors" ... POUR MARTINE ORANGE "VICTOIRE DES BANQUES PAR KO DEBOUT FACE À TOUS""... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013



FRANCE TELEVISIONS VEUT SE SERVIR DANS VOTRE COMPTE POUR ETRE PAYE A NE RIEN DIRE



du 25 au 29 novembre 2013 :


Mr Lacoste a vu que "les journalistes de France télévisions vont continuer à nous enfumer tranquillement ... L'ETAT EN GRAND SEIGNEUR ET SAIGNEUR AUSSI VA PRENDRE SA DIME SUR CHAQUE ABONNEMENT INTERNET, CERTAINEMENT TOUS LES MOIS, POUR PAYER LES JOURNALOPES DE FRANCE TÉLÉVISION POUR DIFFUSER LE LAVAGE DE CERVEAU GOUVERNEMENTAL ET EUROPÉEN "24,2 millions de Français abonnés à Internet si l'Etat prend 3 euros/mois c'est 871.2 millions d'euros dans les caisses !" TOUT SERA FAIT POUR MAINTENIR LE SYSTÈME MERDIA JUSQU'AU BOUT, MAIS IL S'EFFONDRERA INÉVITABLEMENT" lire ici Ozap (cf. http://www.ozap.com/actu/financement-de-france-televisions-la-taxe-sur-les-fai-validee-par-bruxelles/450271 ). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




TAXES: C'EST MAINTENANT UNE QUESTION DE VIE ET DE MORT



du 25 au 29 novembre 2013 :


Au café, le patron met systématiquement sa machine carte bleue en panne le samedi. "C'est pour récupérer un maximum de liquide" m'a-t-il expliqué. "J'EN AI MARRE DE PAYER DES IMPÔTS, DE PAYER DES CHARGES, DE PAYER DES COTISATIONS, DE MONTER LES PRIX À CAUSE DES TVA, ETC. CA A BAISSÉ MON CHIFFRE. MAINTENANT, JE TRICHE ET JE LES EMM******... J'AI DÉCIDÉ DE FRAUDER LE PLUS POSSIBLE PARCE QUE SINON JE METS LA CLÉ SOUS LA PORTE ET APRÈS JE N'AURAI MÊME PAS DE CHÔMAGE. C'EST UNE QUESTION DE VIE ET DE MORT POUR NOUS". Un autre gérant de café ajoute: "Je privilégie le liquide, je paye mes gars moitié en liquide, moitié déclaré, je déclare le minimum d'heures, c'est eux qui me le demandent, et je les emm ces c*** des Finances, ON EN A TOUS ASSEZ. Et en plus ils me forcent à installer un escalier handicapés qui va nous coûter une fortune. JE N'EN PEUX PLUS DE TOUS CES CONNARDS"...

Un bon Polaroïd de ce qui se passe en ce moment. A transmettre à Mr Moscovici qui vit sur une autre planète. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




L'ANGOISSE DE LA BOITE AUX LETTRES



du 25 au 29 novembre 2013 :


DES MILLIONS DE FRANÇAIS, PARTICULIERS OU PETITS PATRONS, N'OSENT PLUS OUVRIR LEUR BOÎTE AUX LETTRES DE PEUR DE TROUVER DES COMMANDEMENTS D'HUISSIERS, DES RELANCES DE FACTURES, UNE DEMANDE DES IMPÔTS, etc., etc. au point que les facteurs commencent à sentir des tensions lorsqu'ils apportent des lettres en AR. Ce phénomène s'est développé au cours de ces derniers mois et s'accentue de plus en plus au point que LE NOMBRE DE LETTRE EN AR NON RÉCLAMÉES CONNAÎT UNE HAUSSE DE 15% PAR AN... Vous imaginez l'ANGOISSE qui étreint les Français en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013




LES FRANCAIS SE SUICIDENT DE PLUS EN PLUS...



du 25 au 29 novembre 2013 :


Après les 3 policiers + 1 gendarme (lire ici : http://centre.france3.fr/2013/11/03/gendarmerie-de-st-amand-montrond-un-suicide-pourdonner-l-alerte-350715.html ) de suicidés au cours de ces deux semaines, LE PHÉNOMÈNE CONTINUE SA PROGRESSION, témoin cet article vu par nos lecteur dans la Nouvelle République:

"Chaque jour, un à deux "accidents de personne" sont signalés sur le réseau ferré national, dont la moitié en Ile-de-France. La quasi-totalité concerne des suicides".

Autrement dit, LA SNCF À ELLE SEULE ENREGISTRE 2 TENTATIVES PAR JOUR. AJOUTEZ LES TENTATIVES RATÉES ET LES RÉUSSIS PAR D'AUTRES MOYENS, ET CELA VOUS MONTRE LE CHEMIN HORRIBLE QUE PREND LE PAYS... lire ici (cf. http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/11/24/Les-suicides-sur-les-rails-preoccupent-la-SNCF-1698760 ).

LES RETRAITÉS N'AYANT PAS ASSEZ D'ARGENT REPRÉSENTENT UN BON TIERS. Exemple de Mr Smedt: "Une quinquagénaire s'immole par le feu dans le village de Conliège" lire ici Le Progrès (cf. http://www.leprogres.fr/jura/2013/11/18/conliege-une-quinquagenaire-s-immole-par-le-feu ) alors qu'un "couple d'octogénaires se suicide dans un grand hôtel parisien", lire ici Libération (cf. http://www.liberation.fr/societe/2013/11/22/un-couple-d-octogenaires-se-suicide-dans-un-grand-hotel-parisien_961300 ).
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR: SAPIN VA VIRER DES CHOMEURS EN MASSE

Message  Admin le Sam 30 Nov 2013 - 18:20




Chers amis,

La tendance semble se confirmer partout : RECAPITALISER LES BANQUES, AIDER L’ELITE, MAIS RADICALISER LES MESURES INIQUES ET INHUMAINES CONTRE LES GENS DU PEUPLE, EN PARTICULIER LES PLUS FAIBLES !

Ainsi, comme en Belgique, le gouvernement de la France (dont les vagues de licenciements sont loin d’être terminées) se prépare à SÉVIR DAVANTAGE ENCORE CONTRE LES CHÔMEURS, ET À EN EXCLURE UN FAMEUX PAQUET ! Après, ils feindront l’étonnement lorsque la pauvreté, la précarité, les trafics en tout genre et la criminalité augmenteront… ET ILS EN PROFITERONT POUR IMPOSER BIEN SÛR DAVANTAGE DE MESURES « SÉCURITAIRES » (COMPRENEZ LIBERTICIDES ET TOTALITAIRES) POUR SOI-DISANT « REMÉDIER » AU PROBLÈME !

Un élément particulier est à remarquer dans cet article : Pierre Jovanovic en vient à la même conclusion que moi, à savoir que le gouvernement est dirigé par des CRIMINELS, et qu’un GENOCIDE est en cours !

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.










Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm


MICHEL SAPIN VA VIRER DES CHOMEURS EN MASSE (suite et confirmation)



du 25 au 29 novembre 2013 :


Notre lecteur Meziane nous a écrit:

"COMMENT MONSIEUR SAPIN COMPTE FAIRE BAISSER LA COURBE DU CHÔMAGE D'ICI LA FIN DE L'ANNÉE? EN PARTIE GRÂCE À CE CADEAU FAIT AUX ENTREPRISES SUR LES CONTRATS AIDÉS. EN EFFET LA PRISE EN CHARGE DE L'ETAT PASSE DE 70-80% À 90%, lire ici Initiatives.tv (cf. http://www.initiatives.tv/360-contrats-d-accompagnement-dans-l-emploi-l-etat-porte-sa-prise-en-charge-a-90.html ). De plus, ma compagne, qui est conseillère au sein de Pôle Emploi, a eu une réunion hier et LE MOT D'ORDRE ÉTAIT "PLUS DE SÉVÉRITÉ!" COMPRENDRE BIEN SÛR : "AYEZ LA RADIATION FACILE". VOILA COMMENT ON BAISSE PAR MIRACLE LE NOMBRE DE CHÔMEUR EN FRANCE".

De nombreux lecteurs m'ont fait part de cet article Reuters dans les Echos et Le Figaro (cf. http://www.lefigaro.fr/social/2013/11/08/09010-20131108ARTFIG00383-des-emplois-industriels-menaces-partout-en-france.php ), annonçant encore des LICENCIEMENTS MASSIFS. "Un article qui montre que vous avez raison car on a battu un record de défaillances d'entreprises. Vous avez dit que cela va être la saignée, eh bien c'est le cas, lire ici "PAS D'EMBELLIE POUR LES FAILLITES D'ENTREPRISES" (cf. http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/france-pas-d-embellie-en-vue-pour-les-defaillances-d-entreprises-931324.php )...

Pire: selon LE FIGARO, LE GOUVERNEMENT (VIA MR MONTEBOURG) A MÊME PRÉVU QUE LA FRANCE VA VIVRE 450 GROS PLANS DE LICENCIEMENTS EN 2014... !!!! Hello ??? Ils le savent, mais ne font rien. CES POLITIQUES SONT EN TRAIN DE DEVENIR DES CRIMINELS. CE N'EST PLUS UNE CRISE ÉCONOMIQUE, C'EST UN GÉNOCIDE.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ITALIE : LES POLICIERS REJOIGNENT LES MANIFESTANTS !

Message  Admin le Mar 10 Déc 2013 - 21:49




TURIN, ITALIE : LES POLICIERS REJOIGNENT LES MANIFESTANTS ANTI-TAXES !!!








Chers amis,


Voici une nouvelle que nos putes des mass média se sont bien gardées de nous signaler…

CE QUI SUIT POURRAIT CONSTITUER LE PREMIER ESPOIR POUR L’ITALIE (ET PEUT-ÊTRE MÊME POUR L’EUROPE) : LA RÉBELLION COMMENCE À ATTEINDRE TOUT LE MONDE, EN CE COMPRIS LES POLICIERS !

POUR LA PREMIÈRE FOIS, CE 9 DÉCEMBRE, À TURIN, DES POLICIERS ONT REJOINT LES MANIFESTANTS ANTI-TAXE !!!

FORZA ITALIA !

Voilà comment nous pouvons tous NOUS UNIR POUR FAIRE TOMBER LA DICTATURE DES TECHNOCRATES, DES MONDIALISTES, DES BANKSTERS ET DES DESPOTES TOTALITAIRES QUI NOUS GOUVERNENT (tant au niveau national qu’au niveau de l’U.E.) !

A MÉDITER… ET À REPRODUIRE AU PLUS VITE DANS DE NOMBREUX AUTRES PAYS EUROPÉENS EN SIGNE DE REFUS DE L’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION !!! Vic.



P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !



Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/10/les-policiers-enlevent-leur-casque-et-rejoignent-les-manifestants-italie-09122013/


LES POLICIERS ENLÈVENT LEUR CASQUE ET REJOIGNENT LES MANIFESTANTS – ITALIE 09/12/2013


10 décembre, 2013 Posté par Benji


Certains considèrent que les policiers comme les militaires sont « nos ennemis », POURTANT, EUX AUSSI VONT DEVOIR FAIRE UN CHOIX UN JOUR, ET À CE MOMENT-LÀ, ILS RISQUENT DE NOUS ÊTRE D’UN PRÉCIEUX SOUTIEN. D’ailleurs, il y a eu des portails écotaxe de détruits sous le regard de forces de l’ordre qui n’ont pas bronché, LES FLICS AUSSI EN ONT MARRE, LES MILITAIRES AUSSI EN ONT MARRE, ET EUX AUSSI VONT FINIR PAR SE FAIRE ENTENDRE…

LE 9 DÉCEMBRE 2013 À TURIN EN ITALIE DES MEMBRES DES FORCES DE L’ORDRE ONT REJOINT LES MANIFESTANTS ANTI-TAXES QUI PROTESTENT CONTRE LE GOUVERNEMENT POLITIQUE ACTUEL ET L’AUGMENTATION DES TAXES ET DES IMPÔTS. CERTAINS POLICIERS ONT ÉTÉ FILMÉS ENTRAIN D’ENLEVER LEUR CASQUE ANTI-ÉMEUTE ET ONT REJOINT LES RANGS DES MANIFESTANTS. EUX AUSSI ONT VOULU CRIER LEUR RAS LE BOL. On dénombre une centaine de manifestations organisées dans l’ensemble du pays par des opposants au gouvernement. Si certains policiers ont rejoint le clan des manifestants, IL Y A TOUT DE MÊME EU CERTAINS DÉBORDEMENTS ENTRE MANIFESTANTS ET POLICIERS.


VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=WLcRKU7NOx8



Source: Agoravox.tv : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-policiers-enlevent-leur-casque-42222


Et pour en apprendre un peu plus sur les manifestations en Italie:


L’Italie a été secouée, lundi 9 décembre, par une CENTAINE DE MANIFESTATIONS ORGANISÉES DANS L’ENSEMBLE DU PAYS PAR DES OPPOSANTS AU GOUVERNEMENT, AFFILIÉS, SELON LES MÉDIAS ITALIENS, AU MOUVEMENT PROTESTATAIRE DES FORCONI, QUI RÉUNIT AGRICULTEURS, ARTISANS, COMMERÇANTS, PETITS ENTREPRENEURS OU MÊME CHAUFFEURS ROUTIERS AUTOUR DE LA CRAINTE D’UNE AUGMENTATION DES TAXES OU DES IMPÔTS.

C’est à Turin que les manifestants se sont montré les plus virulents, conduisant à la paralysie de la ville. Des heurts ont opposé les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants. Après avoir bloqué pendant une heure les gares principales de Turin en occupant les rails, UNE PETITE CENTAINE DE PERSONNES S’EN EST PRISE AU SIÈGE D’EQUITALIA, LE CENTRE DE RECOUVREMENT DES IMPÔTS.

Quatorze policiers ont été légèrement blessés et trois voitures endommagées. DES PIERRES ONT ÉTÉ LANCÉES AUSSI CONTRE LE SIÈGE DE LA RÉGION PIÉMONT, AVANT QUE N’ÉCLATENT DES INCIDENTS ÉGALEMENT DEVANT LA MAIRIE DE TURIN. Les protestataires ont par ailleurs perturbé la circulation des tramways, incitant de nombreux magasins à baisser leur rideau de fer, et ONT GRAVEMENT ENDOMMAGÉ UN CAMION RÉGIE DE LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION SKY TG24. Le parquet de Turin a ouvert une enquête.



« PARTICIPER À UNE TABLE RONDE NE NOUS INTÉRESSE PAS »


Une centaine de manifestations du même type étaient organisées dans toute l’Italie pour PROTESTER CONTRE L’ALOURDISSEMENT DE LA FISCALITÉ ET RÉCLAMER LA FIN DU GOUVERNEMENT de coalition gauche-droite dirigé par Enrico Letta, accusé de ne rien faire pour aider les couches les plus faibles de la population.

« Ce que nous voulons, c’est dire ‘assez’ à ce qui ne va pas, que le gouvernement s’en aille. PARTICIPER À UNE TABLE RONDE NE NOUS INTÉRESSE PAS, ILS DOIVENT PARTIR, C’EST TOUT », a souligné à Turin le porte-parole du mouvement, Andrea Zunino, cité par l’agence Ansa.


Article complet sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/09/en-italie-des-incidents-emaillent-les-manifestations-anti-gouvernementales_3528152_3214.html

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BELGIQUE : LES COMMUNES AU BORD DU PRECIPICE FINANCIER !

Message  Admin le Ven 30 Mai 2014 - 20:14



LES CONSEQUENCES FUNESTES DU VOTE IMBECILE DES CITOYENS BELGES : « DECOUVERTE » POST-ELECTORALE : LES COMMUNES SONT AU BORD DU PRECIPICE FINANCIER… ET CE SONT LES CITOYENS QUI VONT ENCORE UNE  FOIS MORFLER !!!


Chers amis,


Dimanche passé, les citoyens belges ont voté comme des crétins pour les mêmes truands qui ont favorisé (et continuent de favoriser) les gangsters des banques, qui leur ont imposé des mesures d’austérité iniques et qui réduisent leurs libertés…

Il n’aura pas même fallu une semaine avant que les premières conséquences désastreuses de ce vote se fassent sentir, avec la soi-disant « découverte » (nous sommes APRES les élections, les mauvaises nouvelles peuvent donc commencer à tomber) des déficits des communes bruxelloises et wallonnes !

Vous remarquerez que l’on ne nous parle SURTOUT pas des communes flamandes, afin de ne pas jeter de l’huile sur le feu à l’heure où un nouveau gouvernement esclavagiste et totalitaire doit se former !

Les Belges n’ont sans doute pas encore compris, désinformés et/ou abrutis comme ils le sont, que les mesures d’austérité financière ne peuvent que les entraîner toujours davantage vers le bas !

120.000 emplois se situent dans les communes, et certains de ces emplois ont déjà été supprimés… Devinez ce qu’il va se produire dans les mois qui viennent !? Et à cela, il faudra encore rajouter les 50.000 personnes qui seront exclues du chômage !

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, nous sommes dans une configuration « à la française », MAIS avec 500 jours de retard : ces jours heureux pendant lesquels les citoyens belges n’eurent pas de gouverne-et-ment !

Voici l’article de la presse alignée (Le Vif), ci-dessous (remarquez bien que les faits étaient déjà connus… la presse prostituée a simplement attendu que ses maîtres du pouvoir lui donnent L’AUTORISATION de poster cela… APRES les élections, bien entendu !).

Ce qu’il y a de sinistre avec les Belges, c’est qu’ils peuvent se faire enculer par tous les trous et à répétition : atteints de débilité mentale ou de la maladie d’Alhzeimer, ils oublient et votent malgré tout toujours pour les mêmes raclures aux élections suivantes !

Voici donc venir A NOUVEAU les lendemains qui déchantent…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.  




Source : http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-communes-au-bord-du-precipice/article-4000640888223.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&utm_source=Newsletter-29/05/2014


LES COMMUNES AU BORD DU PRECIPICE


Source: Belga
jeudi 29 mai 2014 à 10h32
Laurence Van Ruymbeke


Privées d’une partie de leurs recettes traditionnelles ET CONFRONTEES, A LEUR INSU, A DES DEPENSES EN HAUSSE, les communes tirent la langue. A terme et sans changement de cap, elles ne tiendront pas le coup. C’EST LE CITOYEN QUI LE PAYERA. CASH.



AU BORD DU GOUFFRE, LES COMMUNES WALLONNES ET BRUXELLOISES ? Juste touchées, comme chacun et comme chaque niveau de pouvoir, par les effets de la crise ? Leurs bulletins de santé varient évidemment de l’une à l’autre. Il n’empêche : DE NOMBREUSES COMMUNES ONT EPROUVE DES DIFFICULTES A BOUCLER LEUR BUDGET 2013. AU POINT QUE CERTAINS POUVOIRS LOCAUX ONT DU SE RESOUDRE A LICENCIER DU PERSONNEL, DU JAMAIS VU. « Si les autorités communales en viennent à prendre une telle décision en période électorale, c’est qu’elles n’ont vraiment pas le choix », lâche Jacques Gobert, président de l’UVCW (Union des villes et communes de Wallonie) et bourgmestre socialiste de La Louvière. QUELQUE 1500 PERSONNES ONT EN EFFET PERDU LEUR EMPLOI, DEPUIS UN AN, DANS LES COMMUNES OU LES CPAS WALLONS. A Bruxelles, de tels licenciements ne se sont pas encore produits. En revanche, on ne recourt pas systématiquement au remplacement lors d’un départ à la pension.

Du côté du Crac (Centre régional wallon d’aide aux communes), ON CONFIRME QUE LE BULLETIN DE SANTE DES COMMUNES N’EST PAS ROSE. D’ailleurs, les demandes d’études-conseils s’y succèdent désormais à un rythme bien plus soutenu que par le passé. « Depuis dix mois, nous avons enregistré une douzaine de demandes alors que jusqu’en 2012, nous n’en recevions que 2 ou 3 par an, précise Isabelle Nemery, directrice générale ad interim. Les communes anticipent les difficultés et cherchent conseil. »

Le Crac ? L’ange gardien des communes wallonnes. Elles y trouvent des experts qui les conseillent lorsque leurs budgets pâlissent, dérapent ou sombrent. Et, plus prosaïquement, une aide sonnante et trébuchante quand les temps sont trop durs. Dans la capitale, c’est le Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales (FRBRTC) qui veille sur les pouvoirs locaux.

Tous deux ont pour mission d’aider les communes en difficultés financières EN LEUR CONCEDANT DES PRETS. Mais dans un cas comme dans l’autre, tout ou partie de ce prêt ne sera pas remboursé, A CONDITION, POUR LES COMMUNES, DE SE SOUMETTRE A DE STRICTS PLANS DE GESTION ET DE RETOUR A L’EQUILIBRE BUDGETAIRE. « Nous procédons à des contrôles sur place, dans les communes et les CPAS, indique Michel Van der Stichele, directeur général du FRBRTC. La peur du gendarme joue, c’est évident. »

Les pouvoirs locaux s’adressent parfois à ces deux organismes pour obtenir de leur part d’abord un bilan le plus objectif possible des finances communales, puis des recommandations pour l’avenir.



Une cinquantaine de coups de pouce


EN WALLONIE, UNE QUARANTAINE DE COMMUNES (SUR UN TOTAL DE 262) BENEFICIENT ACTUELLEMENT DE PRETS DU CRAC, un nombre stable depuis 2007. Etalés sur vingt ans, ils doivent leur permettre de boucler un budget à l’équilibre. Chaque fois qu’une commune procède au remboursement d’une tranche de ce prêt, le Crac délie les cordons de la bourse pour y participer également, à hauteur de 50 à 80 %. L’ENCOURS DU CRAC, C’EST-A-DIRE L’ARGENT QU’IL DEVRAIT DEBOURSER POUR PARTICIPER COMME IL SE DOIT A TOUS LES REMBOURSEMENTS DES CREDITS EN COURS, S’ELEVE A QUELQUE 1,5 MILLIARD D’EUROS.

PARMI LES GRANDES VILLES QUI BENEFICIENT DES AIDES DU CRAC FIGURENT ENTRE AUTRES NAMUR, CHARLEROI ET LIEGE. En échange, les pouvoirs locaux qui sollicitent l’aide du Crac acceptent de soumettre la plupart de leurs dépenses non récurrentes à un « superviseur » externe qui leur donne, ou non, son aval. Une procédure contraignante : les communes qui ont repris des couleurs remboursent d’ailleurs parfois leur prêt anticipativement pour recouvrer leur totale liberté d’action.

A LA QUARANTAINE DE COMMUNES DEJA LIEES AU CRAC DEVRAIENT S’AJOUTER UNE DIZAINE D’AUTRES. La Région wallonne vient en effet de libérer une enveloppe de 108 millions d’euros pour secourir les entités touchées de plein fouet par les départs d’entreprises dans le secteur sidérurgique.

A BRUXELLES, HUIT COMMUNES SONT AIDEES par le FRBRTC dans le cadre d’un contrat de gestion, dont trois sont soumises à un contrôle allégé en raison de leurs progrès budgétaires : Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Watermael-Boitsfort. Profitant d’un terrain d’action nettement plus étroit que la Wallonie, le Fonds envoie systématiquement ses experts dans les communes pour SURVEILLER de près leurs finances. « Si les pouvoirs locaux ne respectent pas les règles fixées, on menace de leur imposer le remboursement de l’aide consentie. Nous n’en sommes jamais arrivés là mais il y a certains élus auxquels il a fallu répéter le message souvent », sourit Sophie Jurfest, directrice au Fonds régional bruxellois.

La situation budgétaire des communes bruxelloises semble toutefois moins inquiétante qu’en Wallonie : ces deux dernières années, le Fonds n’a pas dû mobiliser sa capacité d’emprunt de 30 millions d’euros annuels pour venir en aide à des communes en difficultés, faute de demande. Cet argent a, du coup, été réinjecté dans des aides à l’investissement. « Les 19 communes ne vont donc pas si mal », sourit Michel Van der Stichele. TREIZE D’ENTRE ELLES ONT NEANMOINS PRESENTE UN BUDGET EN DEFICIT POUR L’EXERCICE PROPRE DE 2013…



C’est grave, docteur ?


La santé des communes est-elle vraiment préoccupante ? Selon l’étude réalisée par Belfius sur les finances locales, LEUR TAUX D’ENDETTEMENT, POUR L’ENSEMBLE DE LA BELGIQUE, S’ELEVE A 4,1 % DU PIB. EN WALLONIE, LA DETTE DES POUVOIRS LOCAUX REPRESENTE 5 MILLIARDS D’EUROS, OU 1 455 EUROS PAR HABITANT. « Un tel endettement, beaucoup d’entreprises en rêveraient », affirmait récemment l’économiste Giuseppe Pagano, professeur de finances publiques à l’Université de Mons. Sans doute.

MAIS PLUSIEURS SIGNAUX SONT QUAND MEME PASSES AU ROUGE. LES PREMIERS LICENCIEMENTS A CE NIVEAU DE POUVOIR, D’ABORD. LE RECOURS AUX RESERVES PAR LES ELUS LOCAUX WALLONS POUR EQUILIBRER LEUR BUDGET ENSUITE : DANS LES PROJECTIONS BUDGETAIRES 2014, UN TIERS DES RECETTES A ETE MANGE A CETTE FIN. A Bruxelles, on observe également un tassement des réserves, mais dans une moindre proportion. ENFIN, LES INVESTISSEMENTS AU NIVEAU LOCAL SONT EN RECUL, DE 17 % EN WALLONIE, CETTE DERNIERE ANNEE. « Or, c’est la variable sur laquelle les pouvoirs locaux peuvent jouer, en reportant certaines dépenses, pour équilibrer leur budget », souligne Katlyn Van Overmeire, conseillère finances à l’UVCW.

Il faut dire que QUELQUES SERIEUSES TUILES SONT TOMBEES SUR LES COMMUNES, CES DERNIERES ANNEES. A COMMENCER PAR LA LIQUIDATION DU HOLDING COMMUNAL, DANS LE CADRE DE LA DEBACLE DU GROUPE DEXIA. En tant qu’actionnaires, les communes percevaient, chaque année, d’importants dividendes. Avec la dissolution du Holding communal, Charleroi a perdu 5 millions d’euros de dividendes et Schaerbeek, 3,4 millions. CERTAINES ENTITES AVAIENT MEME EMPRUNTE POUR PARTICIPER A L’AUGMENTATION DE CAPITAL DE DEXIA, A LA DEMANDE DES POUVOIRS REGIONAUX, CE QUI LES PENALISE D’AUTANT PLUS AUJOURD’HUI.

Deuxième clou douloureux dans la chaussure des communes : les compétences que l’Etat fédéral leur a transférées, sans compensation totale. La charge des CPAS, par exemple, dans laquelle le fédéral n’intervient en moyenne que pour 65 % ; le solde figure sur le tableau des dépenses communales. Mais DU FAIT DES POLITIQUES MENEES PAR L’ETAT, NOTAMMENT EN MATIERE D’EXCLUSION DES CHOMEURS, LE NOMBRE DE PERSONNES QUI DEPENDENT DES CPAS NE FAIT QUE CROITRE : DE L’ORDRE DE 6 % EN TROIS ANS. D’OU UN SURCOUT DE 54 MILLIONS D’EUROS PAR AN POUR LES CPAS WALLONS.

LE MEME PROCESSUS PREVAUT POUR LE FINANCEMENT DES ZONES DE POLICE, A CHARGE EN PARTIE DES COMMUNES. IDEM ENFIN POUR LES PENSIONS DES AGENTS CONTRACTUELS, FINANCEES PAR DES COTISATIONS SOCIALES FORTEMENT REVUES A LA HAUSSE ET ISSUES DES BOURSES COMMUNALES. D’ICI A 2018, IL LEUR EN COUTERA 3 MILLIARDS D’EUROS DE PLUS.

ENFIN, un malheur ne venant jamais seul, DU FAIT DE LA CRISE, LES RECETTES FISCALES SONT EN RECUL, CE QUI FAIT RENTRER MOINS D’ARGENT DANS LES CAISSES COMMUNALES.



Fermer les piscines ?


PLACEES DANS CE RUDE CONTEXTE BUDGETAIRE, LES COMMUNES NE DISPOSENT QUE DE PEU DE MARGE DE MANŒUVRE. Limiter leurs dépenses ? Elles le font déjà, pour la plupart, sous l’œil attentif et exigeant du Crac en Wallonie et du FRBRTC à Bruxelles. Au point que CERTAINES NE REMPLACENT PLUS LE PERSONNEL QUI PART EN PENSION, SUPPRIMENT DES SERVICES SOCIAUX RENDUS JUSQU’ICI DANS LES CPAS OU LIMITENT LES ACTIVITES PARASCOLAIRES PROPOSEES AUX ENFANTS DU CRU. Havelange a ainsi renoncé à sa Maison rurale polyvalente. « Quelques entités ont vendu leurs domaines à la mer ou à la montagne, détaille Sophie Jurfest. Il y a encore des niches où les communes peuvent faire des efforts MAIS LA REGION NE PEUT PAS LES EMPECHER D’ACHETER DES iPhones. » Si niches il y a, elles sont en tous cas étroites. Car les dépenses des pouvoirs locaux sont consacrées à 41 % aux frais de personnel, à 17 % au fonctionnement courant, à 30 % au subventionnement des CPAS ou zones de police et à 12 % au remboursement de leurs emprunts…

Augmenter leurs recettes, alors ? Comment le feraient-elles si elles ne souhaitent pas ALOURDIR DAVANTAGE LA FISCALITE QUI PESE DEJA SUR LEURS CITOYENS ? Elles peuvent certes tenter d’attirer sur leur territoire des citoyens supplémentaires, en espérant que leur présence augmente les recettes fiscales. Ou, plus sûrement, mettre tout en œuvre pour obtenir davantage de centimes additionnels perçus sur le précompte immobilier. A Bruxelles, par exemple, ils représentent un tiers des recettes des communes. SI LE CADASTRE ETAIT MIS A JOUR SUR TOUT LE TERRITOIRE – UNE MESURE EVIDEMMENT IMPOPULAIRE – les précomptes immobiliers qui en découlent seraient non seulement plus justement perçus, mais aussi, de toute évidence, plus élevés. Et les communes engrangeraient davantage de recettes par ce biais.

C’est une tâche qui revient au fédéral. Mais il ne s’exécute pas. « La seule chose que peuvent faire les communes, c’est ACTUALISER LES MATRICES CADASTRALES », pointe Jacques Gobert. CELA EXIGE DU PERSONNEL, QU’IL FAUT PAYER, BIEN ENTENDU.

De toutes les manières, il devient structurellement bien difficile, quelle que soit la commune, de boucler un budget en équilibre. « On essaie de sensibiliser les élus à ce qui les attend, entre autres en établissant une programmation pluriannuelle, détaille Katlyn Van Overmeire. Car gouverner à l’année, désormais, n’est plus tenable ».

L’ENJEU EST DE TAILLE. POUR L’EMPLOI, D’ABORD. LES POUVOIRS LOCAUX OCCUPENT 120 000 PERSONNES. Les communes représentent aussi la moitié des investissements des pouvoirs publics. POUR LES CITOYENS, ENSUITE. Car si les communes sont étranglées financièrement, elles n’auront d’autre choix que de SABRER DANS LE SERVICE AU PUBLIC, DANS LES INFRASTRUCTURES, SPORTIVES OU CULTURELLES, mises à sa disposition, OU de RENONCER A L’ENTRETIEN DE SES ROUTES. A moins d’AUGMENTER LES IMPOTS…

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ARMEE BELGE SUPPRIME 30% DE SES EFFECTIFS !

Message  Admin le Lun 17 Nov 2014 - 21:26

Après la France, c'est au tour de la Belgique qui, elle aussi, est ruinée !

Désormais, les sinistres (oups, pardon... les ministres !) belges décident de réduire l'armée belge d'UN TIERS (30%), afin sans doute de pouvoir recapitaliser les gangsters des banques (banksters) qui on créé cette crise en flambant tout l'argent du peuple !!!! Dingue...

Mais les plus fins se demanderont pourquoi liquider l'armée française, puis l'armée belge, puis... La raison est fort simple : sans armée, un pays est à genoux ! Ceci permettra certainement aux troupes de l'armée européenne (qui est en train d'être créée), ou, pire, aux troupes AMERICAINES (via le traité transatlantique et le bloc euro-atlantique, qui comportent AUSSI des clauses militaires !), de régner par la terreur sur des populations ayant perdu toutes leurs souverainetés !

L'article, ci-dessous... Vic.

P.S. : ceci est par contre une bonne nouvelle pour les citoyens de Centrafrique : l'armé belge a été "contrainte" à renoncer à une "mission" pourrie et d'ingérence en Centrafrique (voir article sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2110243/2014/11/03/L-armee-contrainte-a-renoncer-a-une-mission-en-Centrafrique.dhtml )




Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2119680/2014/11/13/La-Defense-risque-de-perdre-un-tiers-de-son-personnel.dhtml


La Défense risque de perdre un tiers de son personnel


Par: rédaction
13/11/14 - 15h09  Source: Belga



© belga.

Les économies prévues à la Défense risquent de lui faire perdre un tiers de son personnel, a indiqué la VRT après avoir interrogé des experts dans les questions militaires. Selon elle, il resterait à terme 20.000 soldats. À bonne source, l'on évoquait toutefois une fourchette de 25.000 à 27.000 militaires.

Au cours des 5 prochaines années, la Défense devra économiser 1,55 milliard d'euros. Des sources au sein du département ont laissé entendre que le nombre de militaires pourrait dès lors descendre en-dessous de 30.000 unités, alors qu'ils sont encore 32.000 pour le moment. Les départs naturels seraient privilégiés mais la Centrale Générale du Personnel Militaire (CGPM) craint que des licenciements secs ne soient pas exclus, a expliqué le secrétaire général, Yves Huwart.

Des casernes devraient également fermer. La VRT cite Bastogne, Ypres et Gavere ainsi que Coxyde. Les experts interrogés par la chaîne publique expliquent aussi que la Défense devra faire un choix entre les bases aériennes de Beauvechain et de Florennes.

Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, n'a pas souhaité réagir à ces informations. Il exposera sa politique générale lundi à la Chambre.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum