EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECONOMIE: COMPLOT FASCISTE DE LA BCE CONTRE L'ITALIE !

Message  Admin le Sam 13 Aoû 2011 - 15:04




ALERTE ROUGE ! ECONOMIE : L’INFÂME COMPLOT FASCISTE DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE CONTRE L’ITALIE !!!













Chers amis,



APRÈS L’IRLANDE, L’ESPAGNE ET LA GRÈCE, VOICI QUE C’EST AU TOUR DE L’ITALIE D’ENTRER DANS LA RONDE INFERNALE DES ENNUIS FINANCIERS CAUSÉS PAR LES BANQUES ET PAR LES DIRIGEANTS POLITIQUES !

L’article qui suit nous signale le COMPORTEMENT RÉELLEMENT FASCISTE QUE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE) A DÉSORMAIS ADOPTÉ, non seulement pour l’Italie, mais pour tout pays qui sera rattrapé par les dettes ! Et comme nous le savons, les dominos ont commencé de tomber, et les troubles sociaux ont déjà débuté dans plusieurs pays…

LA BCE, VIA JEAN-CLAUDE TRICHET ET MARIO DRAGHI (2 bilderbergers, comme par le plus grand des « hasards » - et notez que Trichet a participé à la conférence Bilderberg de cette année 2011, à St Moritz), A DONC OURDI UN VÉRITABLE COMPLOT FASCISTE QUI SE JOUE - EN SECRET ET SOUS LA TABLE - CONTRE L’ITALIE !!!

LES NAZIS DE LA BCE ENTENDENT DONC IMPOSER UNE FOIS DE PLUS D’INNOMBRABLES MESURES D’AUSTÉRITÉ, MESURES QUE LE PEUPLE D’ITALIE – INNOCENT DANS LES DETTES QUI LUI SONT REPROCHÉES – DEVRAIT SELON AUX SUBIR ! LE DÉTAIL DE CES MESURES D’AUSTÉRITÉ INJUSTES ET ANTISOCIALES, EST REPRIS DANS L’ARTICLE QUI SUIT…

LA BCE VA SI LOIN DANS LA CONSPIRATION QU’ELLE POSSÈDERAIT DÉJÀ UN CALENDRIER DES ÉCHÉANCES, ET MÊME UNE LISTE DES LOIS SUR LESQUELLES S’APPUYER POUR FAIRE PASSER CES MESURES D’AUSTÉRITÉ RÉPUGNANTES ET INIQUES !!! ELLE SOUHAITERAIT MÊME REVENIR SUR DES MESURES DÉJÀ ADOPTÉES DÉMOCRATIQUEMENT !

MAIS ATTENDEZ, VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LA MEILLEURE : LE BILDERBERGER MARIO DRAGHI - CE SALAUD QUI TENTE D’IMPOSER DE NOUVELLES MESURES D’AUSTÉRITÉ À SON PROPRE PEUPLE – A ÉTÉ DIRIGEANT DE GOLDMAN SACHS, ET EST UN DES RESPONSABLES DE L’ENDETTEMENT COLOSSAL DE LA GRÈCE ET DE L’ITALIE ! C’EST DONC UNE PERSONNE RESPONSABLE DE CETTE CRISE QUI DICTE À PRÉSENT LES MESURES À ADOPTER, MÊME CONTRE LES PRINCIPES DÉMOCRATIQUES !!! Le comble du comble !

BIEN ENTENDU, LE MAFIEUX SILVIO BERLUSCONI, LUI-MÊME MILLIARDAIRE ET MEMBRE DE L’ÉLITE MONDIALE, A DÉJÀ PLIÉ DEVANT LES PROJETS DE LA BCE…
C’est que, voyez-vous, ce n’est pas lui qui subira les mesures d’austérité. Non ; lui se la coulera douce avec ses milliards, et continuera de laver le cerveau de la population via les mass médias qu’il détient !

IL DEVIENT DONC DE PLUS EN PLUS CLAIR QU’EN EUROPE, LE DÉBUT DE LA SOLUTION CONSISTE À ÉVINCER DU POUVOIR LES TRAÎTRES, LES DICTATEURS ET LES CORROMPUS QUI DIRIGENT NOS PAYS, ET LES CRAPULES CRIMINELLES ET FASCISTES DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE !

Nous devons SOUTENIR LE PEUPLE ITALIEN, ET LUTTER AVEC LUI pour que les mesures d’austérité infectes ne lui soient pas imposées !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.solidariteetprogres.org/Italia-faremo-noi_07992


L’ITALIA LA FAREMO NOI !



9 août 2011


Déclaration de Jacques Cheminade


Paris, le 9 août 2011 – Lorsqu’un voisin se trouve menacé ou attaqué par des bandits, même si sa morale n’en fait pas un sujet très recommandable, on court à son secours car les atteintes à sa personne physique, à ses enfants ou à son logement ne sont pas tolérables. DE MÊME AUJOURD’HUI, LORSQUE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE) EXIGE LE DÉMANTÈLEMENT DE L’ETAT ITALIEN, MÊME SI SILVIO BERLUSCONI LE DIRIGE, NOUS NE POUVONS QU’EXPRIMER UNE VIOLENTE INDIGNATION. C’EST D’AILLEURS À SON PEUPLE QUE L’ON VEUT FAIRE PAYER LA NOTE ET NON PAS À CELUI QUI L’A ÉGARÉ.

L’OUTRECUIDANCE DE MM. TRICHET ET DRAGHI, L’ACTUEL ET LE FUTUR DIRIGEANTS DE LA BCE, EST PROPREMENT INCROYABLE. DANS UNE LETTRE QUI DEVAIT ÊTRE THÉORIQUEMENT SECRÈTE, CAR CES HOMMES JOUENT SOUS LA TABLE, ILS ENTENDENT IMPOSER À L’ITALIE UN VÉRITABLE PROGRAMME DE GOUVERNEMENT ULTRA-LIBÉRAL, ÉQUIVALANT À LA MISE SOUS TUTELLE D’UN ETAT SOUVERAIN, COMME LE FAISAIT L’EMPIRE BRITANNIQUE AU XIXe SIÈCLE. L’on croît rêver, mais c’est un cauchemar de banquier central rendu fou par la drogue financière : L’ON TROUVE DANS LA LETTRE NON SEULEMENT LA LISTE DE MESURES DE "LIBÉRALISATION DE TOUTE LA STRUCTURE DE L’ÉCONOMIE ITALIENNE", MAIS LE CALENDRIER POUR LEUR APPLICATION ET MÊME LES OUTILS LÉGISLATIFS À UTILISER. LE GOUVERNEMENT EST INVITÉ À AGIR PAR DÉCRETS, UN MODE "PLUS RAIDE ET EFFICACE" QUE LE DÉBAT PARLEMENTAIRE. COMME OBAMA AUX ETATS-UNIS, LA BCE S’ASSOIT AINSI SUR LE PRINCIPE RÉPUBLICAIN DE CONSENTEMENT AUX DÉPENSES PAR LES ÉLUS DU PEUPLE. PARLER DE COUP D’ETAT PERMANENT N’EST PLUS UNE IMAGE.

Sur le fond, LA BCE EXIGE UNE RÉFORME DU MARCHÉ DU TRAVAIL, AVEC "MOINS DE RIGIDITÉ SUR LES CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE... ET UNE MODIFICATION D’UN SYSTÈME FONDÉ SUR L’EXTRÊME FLEXIBILITÉ DES JEUNES ET DES PRÉCAIRES, FACE À UNE TOTALE PROTECTION DES AUTRES" – BREF, UN ALIGNEMENT SYSTÉMATIQUE PAR LE BAS, Y COMPRIS L’ASSOUPLISSEMENT DU DROIT DE LICENCIEMENT ! En outre, LA BCE VEUT QUE LES MESURES D’AUSTÉRITÉ VOTÉES PAR LE PARLEMENT ITALIEN POUR 2014 SOIENT APPLIQUÉES DÈS 2013 ET QUE LES SOCIÉTÉS MUNICIPALES QUI GÈRENT LA COLLECTE DES DÉCHETS, LES TRANSPORTS PUBLICS ET LA DISTRIBUTION DE L’ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ SOIENT PRIVATISÉES.

PIRE ENCORE, APRÈS QU’UN RÉFÉRENDUM AIT DÉCIDÉ QUE LA GESTION DE L’EAU SERAIT MUNICIPALISÉE, LA BCE IMPLIQUE QUE L’ON FASSE LE CONTRAIRE ! ENFIN, LES BANQUIERS CENTRAUX EUROPÉENS IMPOSENT L’INSCRIPTION DE L’ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE COMME RÈGLE D’OR AU COEUR DE LA CONSTITUTION.

APRÈS AVOIR PROTESTÉ, LE GOUVERNEMENT ITALIEN SE TROUVE OBLIGÉ DE S’INCLINER. IL S’AGIT DONC BIEN D’UNE DICTATURE FINANCIÈRE IMPOSÉE À L’EUROPE PAR DES HOMMES COMME MARIO DRAGHI, SANS FOI NI LOI, QUI A DIRIGÉ GOLDMAN SACHS ALORS QUE CETTE BANQUE ORGANISAIT TOUTES LES FRAUDES DE LA GRÈCE, ET A DÉJÀ PRÉSIDÉ EN PERSONNE, COMME DIRECTEUR DU TRÉSOR ITALIEN, AU DÉPÈCEMENT DE SON PROPRE PAYS. Les pires bandits sont ceux qui sautent à la gorge de leurs anciens complices. Les dirigeants européens ont par ailleurs déclaré que l’implication des banques privées dans l’assistance à la Grèce, pour aussi limitée qu’elle soit, resterait un cas unique et ne saurait donc en aucun cas constituer un précédent. EN CLAIR, CE SONT LES VICTIMES QUI DOIVENT PAYER, ET NON LES COUPABLES.

L’INDIGENCE ET LE MANQUE DE COURAGE POLITIQUE DES DIRIGEANTS EUROPÉENS SONT AINSI PROUVÉS. ILS NE SONT QUE LES SUPPLÉTIFS DES BANQUES D’AFFAIRES ET DE LEURS REPRÉSENTANTS AU SEIN DES BANQUES CENTRALES, C’EST À DIRE DE TOUT LE SYSTÈME QUI DE PROCHE EN PROCHE REMONTE À LA CITY ET À WALL STREET. IL FAUT DE TOUTE URGENCE ARRÊTER LEUR FOLIE FINANCIÈRE, QUI EST DEVENUE UN CRIME CONTRE LES PEUPLES ET CONTRE LES ÉCONOMIES, C’EST À DIRE CONTRE LE FUTUR DE NOS SOCIÉTÉS.

NOUS DEVONS FAIRE UN AUTRE MONDE, dans lequel la JUSTICE SOCIALE et la croissance économique réelle, proclamées après la victoire de 1945 sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, soient de nouveau respectées. LE FASCISME FINANCIER DONT J’AI DÉNONCÉ LE CHANTAGE LORS DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DE 2006-2007 EST AUJOURD’HUI AU POUVOIR. IL FAUT NOUS BATTRE POUR L’ARRÊTER, EN APPLIQUANT LES TEXTES CONSTITUTIONNELS ET LÉGISLATIFS EXISTANTS. CAR CE SONT NOS ENNEMIS QUI LES VIOLENT, COMME ILS VIOLENT LE PRINCIPE MÊME DE NOTRE CONSTITUTION, LE "GOUVERNEMENT DU PEUPLE, PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE".

QUANT À LA NATION ITALIENNE, L’HEURE EST VENUE POUR NOUS TOUS DE LA DÉFENDRE, ne serait-ce que par intérêt bien compris, PUISQU’APRÈS ELLE C’EST NOTRE PAYS DONT LES MÊMES VEULENT METTRE LA TÊTE SOUS LE BILLOT.

La France doit retrouver sa place dans le monde comme idée. Sa mission immédiate est de sauver notre voisine, l’Italie. L’on disait hier "l’Italia fara da se" (ndt : « L’Italie se fera d’elle-même ») ; disons aujourd’hui "l’Italia la faremo noi" (ndt : « L’Italie, c’est nous qui la ferons »).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION CONTRE LE PAPE A MADRID !

Message  Admin le Sam 20 Aoû 2011 - 18:10

DES MILLIERS D’ESPAGNOLS MANIFESTENT A MADRID CONTRE LE PAPE ET CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES + TENTATIVE DE PRENDRE DE FORCE LA PUERTA DEL SOL !







Chers amis,


Les Espagnols – dont les violentes manifestations se poursuivent contre la police de répression à la Puerta del Sol, à Madrid, mais ne sont pratiquement pas rapportées par nos mass médias prostitués – commencent à comprendre qu’une certaine élite continue de bénéficier de privilèges inconcevables alors qu’eux croulent sous les conditions d’austérité économique…

C’EST AINSI QUE DES MILLIERS DE CITOYENS ESPAGNOLS MÉCONTENTS ET INDIGNES ONT MANIFESTÉ CE VENDREDI 19 AOÛT 2011 CONTRE LE COÛT DE LA VISITE DU PAPE ET CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES. CETTE MANIFESTATION S’EST TERMINEE EN BATAILLE CONTRE LES FORCES DE L’ORDRE (cf. http://www.abc.es/20110818/sociedad/abcp-marcha-anti-papa-acaba-20110818.html ). LES MANIFESTANTS SONT EN EFFET SORTIS DE L’ITINERAIRE AUTORISE, ET ONT TENTÉ DE PRENDRE DE FORCE LA PUERTA DEL SOL…RÉSULTAT : 7 PERSONNES ARRÊTÉES, 11 PERSONNES BLESSÉES LÉGÈREMENT (DONT 2 POLICIERS).

Vous constaterez que ces informations capitales ne figurent pas dans l’article publié par la presse belge putassière ci-dessous… On essaie clairement de cacher ces manifestations, et d’en camoufler la portée. De peur que cela inspire d’autres pays opprimés par les mesures d’austérité, sans doute.

LES CITOYENS (ET NOTAMMENT LES CHÔMEURS), QUI N’ARRIVENT PLUS À JOINDRE LES DEUX BOUTS, ONT CONTESTÉ ÉGALEMENT LES FACILITÉS FINANCIÈRES DONT LES PÉLERINS ONT BÉNÉFICIÉ JUSQU’À PRÉSENT.

Il semble bien que la contestation soit loin d’être finie, en Espagne…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : On est en droit de se demander combien de temps les flics résisteront à l’ire populaire de la population espagnole et protègeront cette élite abjecte. L’année qui arrive apportera peut-être des changements majeurs.




Source : http://actualite.fr.be.msn.com/actualiteetrangere/plusieurs-milliers-de-manifestants-contre-le-pape-%C3%A0-madrid


Par MPK, www.belga.be, Mise à jour: 19/08/2011



PLUSIEURS MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LE PAPE À MADRID


PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES ONT MANIFESTÉ VENDREDI DANS LE CENTRE DE MADRID, À QUELQUES CENTAINES DE MÈTRES DE LA PLACE DE CIBELES OÙ BENOÎT XVI PRONONÇAIT UN DISCOURS, CONTRE LE COÛT DE LA VISITE DU PAPE ET LES VIOLENCES POLICIÈRES, a constaté un journaliste de l'AFP.

LES MANIFESTANTS, DESCENDUS DANS LA RUE POUR LE TROISIÈME JOUR CONSÉCUTIF, DÉFILAIENT, TRÈS ENCADRÉS PAR LA POLICE, aux cris de "ce n'est pas la jeunesse du pape ! " ou de "non à la violence ! ", en levant les mains en l'air. "No more brutality" ("assez de violences"), pouvait-on lire sur une pancarte. Partis de la gare d'Atocha, ils ont pris la direction de la place de la PUERTA DEL SOL, DONT TOUS LES ACCÈS ONT ÉTÉ FERMÉS PAR LA POLICE.

C'EST SUR CETTE PLACE QUE DES VIOLENCES AVAIENT ÉCLATÉ LES DEUX JOURS PRÉCÉDENTS ENTRE POLICE ET MANIFESTANTS. Les manifestants continuaient toutefois leur chemin vers la Puerta del Sol, encadrés par neuf fourgons de police à l'arrière du défilé et un cordon à l'avant. "NOUS NE VOULONS PAS PAYER D'IMPÔTS POUR QUE CE MONSIEUR VOYAGE GRATUITEMENT", A DIT ELSA, UNE CHÔMEUSE DE 45 ANS. LES PÈLERINS "EUX, ILS ONT DES RÉDUCTIONS DANS LE MÉTRO, DANS LES RESTAURANTS. MOI JE N'AI PAS DE RÉDUCTIONS ET JE N'AI PAS DE TRAVAIL", a-t-elle affirmé.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

COUP D’ETAT EUROPÉEN : LES EURO-OBLIGATIONS MÈNERONT AUX ÉMEUTES

Message  Admin le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:31

Sans commentaire… Vic.





Source : http://www.solidariteetprogres.org/Coup-d-Etat-europeen-les-euro-obligations-meneront-aux-emeutes_08031


COUP D’ETAT EUROPÉEN : LES EURO-OBLIGATIONS MÈNERONT AUX ÉMEUTES


23 août 2011 - 19:24

23 août 2011 (Nouvelle Solidarité) –


Dans un article publié le 20 août dans Junge Freiheit (cf. http://www.jungefreiheit.de/Single-News-Display-mit-Komm.154+M58095ccf266.0.html?&tx_ttnews ), le professeur Wilhelm Hankel, dont la plainte contre le renflouement de l’euro est examinée par la Cour constitutionnelle allemande, MET EN GARDE CONTRE LE DANGER DES EURO-OBLIGATIONS, CRAIGNANT QU’ELLE NE MÈNE À DES EXPLOSIONS SOCIALES EN ALLEMAGNE, À L’INSTAR DES ÉMEUTES DE LONDRES.

« L’euro ne pourra être sauvé par davantage de tête-à-tête » entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, « pas plus que par une nouvelle Wunderwaffe [arme miracle] dénommée ’euro-obligations’ », écrit Hankel.

« COMMENT LES HOMMES POLITIQUES PEUVENT-ILS SÉRIEUSEMENT CROIRE QUE LE SURENDETTEMENT PUISSE ÊTRE SOIGNÉ PAR DES DETTES MEILLEUR MARCHÉ ? COMMENT LES EXPERTS PEUVENT-ILS SUPPOSER, APRÈS LA MÉCHANTE EXPÉRIENCE DE LA CRISE FINANCIÈRE ET BANCAIRE, QU’IL EXISTE UN MARCHÉ QUI VEUILLE ET PUISSE ACHETER DES TITRES (SANS VALEUR) SOUTENUS UNIQUEMENT PAR DES OBLIGATIONS POURRIES D’ETATS EUROPÉENS MENACÉS D’INSOLVABILITÉ, EN SE CONTENTANT D’UNE RÉMUNÉRATION "ALLEMANDE" ? CEUX QUI ACHÈTENT DE TELS TITRES PEUVENT IMMÉDIATEMENT METTRE UNE CROIX DESSUS. »

« L’UNION DE ’TRANSFERT’ TUERA NON SEULEMENT L’EURO, ÉCRIT-IL, MAIS OUVRIRA LA VOIE AU DÉSORDRE SOCIAL ET À DES RÉVOLTES DE JEUNES. (…) L’EUROPE DOIT DÉCIDER SI ELLE VEUT S’EXPOSER AU DOUBLE DANGER D’UNE MONNAIE INSTABLE ET D’UNE SOCIÉTÉ INSTABLE AVEC DES POLITICIENS INCOMPÉTENTS, OU SI ELLE RECHERCHE DES POLITICIENS QUI EMPÊCHERONT L’UNE ET L’AUTRE ET PROTÈGERONT DE CES DANGERS PAR UNE MONNAIE STABLE. »

MAIS IL N’Y AURA DE MONNAIE STABLE SANS SE DÉBARRASSER DE LA DETTE POURRIE ACCUMULÉE DANS LE SYSTÈME FINANCIER ET QUI N’A RIEN À VOIR AVEC LE DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES. Comme le dit Jacques Cheminade dans sa dernière déclaration (cf. http://www.cheminade2012.fr/Sarkozy-Merkel-un-sinistre-begaiement ) : « Glass-Steagall permettra une restructuration saine des dettes, condition nécessaire pour organiser une reprise. Cela ne se joue ni sur le terrain d’un fédéralisme supranational qui dégénère en fascisme financier, ni sur celui d’un repli sur soi qui dégénère en national-monétarisme. Cela se joue sur le terrain de la création humaine, d’un accroissement de la production par être humain et par unité de surface et de grands projets de développement mutuel qui rétabliront la confiance dans le futur de leurs participants. »



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE: BELGIQUE: AVERTISSEMENT DE KAREL DE GUCHT!

Message  Admin le Ven 26 Aoû 2011 - 20:16

ECONOMIE : BELGIQUE : L’AVERTISSEMENT DE KAREL DE GUCHT !










Chers amis,


L’article ci-dessous concerne une déclaration de Karel De Gucht, qui a été le ministre belge des affaires étrangères et qui est actuellement commissaire européen ( = partisan de la dictature fasciste européenne).

Dans la nouvelle qui suit, on tente de mettre tout l’accent sur le besoin impérieux que la Belgique constitue enfin un gouvernement… mais en réalité, l’importance de cet article ne se trouve pas seulement là.

L’AVERTISSEMENT QUE DONNE DE GUCHT CONCERNANT L’ÉCONOMIE BELGE FAIT FROID DANS LE DOS : EN EFFET, L’AN PROCHAIN (DONC, EN 2012), LA BELGIQUE VA DEVOIR ÉCONOMISER 6 MILLIARDS D’EUROS !

INUTILE DE DIRE QUE POUR PARVENIR À CE BUT, LES RESTRICTIONS SOCIALES ET LES MESURES D’AUSTÉRITÉ VONT ABONDER…

D’AUTRE PART, DE GUCHT MENACE LA BELGIQUE EN SIGNALANT QUE CELLE-CI POURRAIT TOMBER SOUS TUTELLE EUROPÉENNE (= PRISE DE POUVOIR PAR L’U.E. NAZIE ET SUPRANATIONALE).

IL MENACE ENCORE CONTRE TOUT DÉRAPAGE BUDGÉTAIRE EN RAPPELANT QUE L’U.E. TOTALITAIRE PEUT SANCTIONNER LES PAYS EN DÉRAPAGE BUDGÉTAIRE.

Nous voici donc avertis concernant le futur très pessimiste pour notre pays…

Encore faudra-t-il voir si ces constructions fascistes que sont l’Union européenne et la monnaie unique (l’euro) tiendront le coup aussi longtemps. Il a été question que la Grèce sorte de l’U.E. il y a quelque temps, et l’Italie en parlé aussi tout récemment…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Source : http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/680400/de-gucht-on-est-en-train-de-mettre-ce-pays-dans-la-merde.html


DE GUCHT: "ON EST EN TRAIN DE METTRE CE PAYS DANS LA MERDE"


BELGA

Mis en ligne le 22/08/2011





Le COMMISSAIRE EUROPÉEN ET ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES Karel De Gucht se montre pessimiste sur le climat politique belge et sur la capacité de la classe politique, y compris au sein de son propre parti, de parvenir à un accord.

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Humo, il MET EN GARDE CONTRE LE RISQUE QUE LA BELGIQUE SOIT PLACÉE SOUS TUTELLE EUROPÉENNE FAUTE DE MESURES D'ÉCONOMIE.

SELON M. DE GUCHT, LA BELGIQUE DEVRA ÉCONOMISER 6 MILLIARDS D'EUROS L'AN PROCHAIN. Vouloir conclure d'abord la négociation sur Bruxelles-Hal-Vilvorde, comme le font les huit partis engagés dans la négociation institutionnelle, relève d'après lui, de "petits jeux idiots".

Le commissaire accuse les hommes politiques belges d'être "morts de peur face à l'électeur". "Avec une telle attitude, on ne peut pas faire de politique. Quand les politiciens oseront-ils enfin défendre leurs idées?" s'interroge-t-il.

Se déclarant "pessimiste sur la capacité du personnel politique belge de résoudre les problèmes", IL MET EN GARDE CONTRE LES DÉRAPAGES BUDGÉTAIRES, EN RAPPELANT QUE LA COMMISSION EUROPÉENNE AURA À L'AVENIR LA POSSIBILITÉ DE SANCTIONNER LES PAYS EN DÉRAPAGE BUDGÉTAIRE. "On est en train de mettre ce pays dans la merde", conclut le commissaire européen.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE: LA RONDE INFERNALE DES PRIVATISATIONS A DEBUTE

Message  Admin le Mer 7 Sep 2011 - 13:41

GRECE : LA RONDE INFERNALE DES PRIVATISATIONS A DEBUTE ! LE PEUPLE GREC ACCEPTERA-T-IL ET LAISSERA-T-IL CES PRIVATISATIONS SE PRODUIRE ?



Chers amis,


Le FMI, la BCE et l’Union européenne (qui font tous partie du nouvel ordre mondial maléfique) terminent leur sale besogne criminelle…

LA PRIVATISATION DE CERTAINS SECTEURS DE LA GRÈCE A HÉLAS ÉTÉ DÉCLENCHÉE, AINSI QUE LA RÉDUCTION DES EMPLOIS DANS LE SECTEUR PUBLIC.

AÉROPORTS, COMPAGNIES GAZIÈRES ET PÉTROLIÈRES, IMMOBILIER DE L’ETAT, PORTS, SERVICES POSTAUX, TÉLÉCOMMUNICATIONS, ÉLECTRICITÉ ET BANQUES… SONT DÉJÀ CONCERNÉS.

LA POPULATION GRECQUE, INDIGNÉE ET RÉVOLTÉE, AVAIT CEPENDANT LAISSÉ VOTER CES MESURES D’AUSTÉRITÉ INFECTES PAR LE GOUVERNEMENT FÉLON.

VA-T-ELLE ACCEPTER LÂCHEMENT DE VOIR SE POURSUIVRE LA PAUPÉRISATION ET LE DÉMANTÈLEMENT DU PAYS AUX MAINS DE RICHISSIMES SOCIETES MONDIALISTES ? OU ALLONS-NOUS VOIR SURGIR DES REVOLTES COMME JAMAIS AUPARAVANT ?

A suivre dans les semaines et les mois qui viennent…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/06/la-grece-accelere-la-mise-en-uvre-de-son-plan-de-privatisations_1568625_3234.html


LA GRECE ACCELERE LA MISE EN ŒUVRE DE SON PLAN DE PRIVATISATIONS


LEMONDE.FR Avec AFP | 06.09.11 | 21h10



Le ministre des finances grec, Evangélos Vénizélos, à Athènes, le 12 juillet.AFP/LOUISA GOULIAMAKI


LE GOUVERNEMENT GREC A DECIDE D'ACCELERER LA MISE EN ŒUVRE DE SON PLAN DE PRIVATISATIONS, avec le transfert dès mercredi au fonds chargé de ces cessions d'une première série d'actifs à vendre en 2011, a indiqué, mardi 6 septembre, le ministre des finances grec, Evangélos Vénizélos.

Le fonds d'exploitation du patrimoine de l'Etat sera ainsi chargé de NEGOCIER "IMMEDIATEMENT" L'EXTENSION DE LA CONCESSION DE L'AEROPORT D'ATHENES, LA VENTE DES PARTS PUBLIQUES DANS LES COMPAGNIES GAZIERE DEPA ET PETROLIERE HELPE ET UN PREMIER ENSEMBLE D'IMMOBILIER D'ETAT, a précisé le ministre.

M. Vénizélos rendait compte d'un conseil des ministres tenu ALORS QUE LES PARTENAIRES ET CREANCIERS DU PAYS ACCENTUENT LEUR PRESSION POUR QUE LA GRECE TIENNE SES ENGAGEMENTS DE REDRESSEMENT BUDGETAIRE.

"LA PREMIERE VAGUE DES PRIVATISATIONS", qui inclut aussi "l'extension des licences de l'OPAP", l'organisme des paris sportifs, et "les nouvelles licences de téléphonie mobile avance immédiatement", a déclaré le ministre.



5 MILLIARDS DE CESSIONS EN 2011


"Ces actifs seront transférés demain au fonds d'exploitation du patrimoine de l'Etat et LA MEME CHOSE SERA FAITE A DES RYTHMES TRES RAPIDES POUR TOUS LES PROGRAMMES ARRIVES A MATURITE", a-t-il ajouté. Le pays "atteindra ses objectifs" en matière de privatisations, a-t-il insisté.

Athènes s'était engagé au printemps à des cessions pour un montant de 50 milliards d'euros d'ici 2015, dont 5 milliards en 2011, AFIN DE CONVAINCRE ZONE EURO ET FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL de continuer à protéger le pays de la faillite.

LE PLAN DE PRIVATISATIONS DOIT ETRE PILOTE PAR LE FONDS, OU LA
ZONE EURO ET LA COMMISSION EUROPEENNE AURONT DES POSTES D'OBSERVATEURS. IL CONCERNE AUSSI LES PORTS, LES SERVICES POSTAUX, LE SECTEUR DE L'ELECTRICITE ET LES BANQUES. Jugé très ambitieux, il peinait à démarrer, avec une seule cession jusque-là: une part des TELECOMMUNICATIONS grecques OTE (Organization of Telecommunications), entretenant l'impatience des créanciers du pays.



RÉDUIRE LE SECTEUR PUBLIC


M. VENIZELOS A AUSSI FAIT PART DE LA DECISION DU CABINET SOCIALISTE D'AVANCER SANS TARDER SUR LA REDUCTION DE LA TAILLE DU SECTEUR PUBLIC, autre chiffon rouge social sur lequel le gouvernement tergiversait.

LES FUSIONS OU SUPPRESSIONS ANNONCEES DE MULTIPLES ORGANISMES SERONT FAITES "CES PROCHAINES SEMAINES", TANDIS QUE LA BAISSE DU NOMBRE DES EMPLOYES DU SECTEUR PUBLIC DOIT ETRE ACCELEREE VIA LA MISE EN CHOMAGE TECHNIQUE POUR UN AN DU PERSONNEL JUGE SURNUMERAIRE, EN PRELUDE A DES LICENCIEMENTS.

Suspendant vendredi un audit du pays entamé fin août, la troïka, délégation tripartite qui représente les créanciers du pays (UE, FMI et BCE) avait donné une dizaine de jours au pays pour avancer sur cet éventail de mesures, en vue du déblocage attendu cet automne d'une sixième tranche des prêts UE-FMI débloqués en mai 2010.

Alors que la zone euro traîne les pieds pour mettre en œuvre son nouveau plan de sauvetage de la Grèce, convenu le 21 juillet, la Grèce avait dû reconnaître vendredi un nouveau dérapage budgétaire, sur fond d'aggravation de la récession.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE: L’ASSEMBLÉE NATIONALE ADOPTE LE PLAN D’AUSTÉRITÉ

Message  Admin le Jeu 8 Sep 2011 - 12:51


FRANCE : L’ASSEMBLÉE NATIONALE ADOPTE LE PLAN D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE ET LA SECONDE PARTIE DU PLAN « D’AIDE » À LA GRÈCE !







Chers amis,


APRÈS L’IRLANDE, L’ESPAGNE, LA GRÈCE, L’ITALIE… VOICI QUE C’EST LA FRANCE QUI VOTE À PRÉSENT UN PLAN D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE POUR LE PAYS !

AVEC, EN PRIME LA SECONDE PARTIE DU PLAN « D’AIDE » À LA GRÈCE…


AU PROGRAMME :

- LE RELEVEMENT DE 12,5 A 13,5% DES PRELEVEMENTS SOCIAUX SUR LES REVENUS DU CAPITAL,

- L'AUGMENTATION DES TAXES SUR LES CONVENTIONS D'ASSURANCE SANTE ET

- L'HARMONISATION DU REPORT DES DEFICITS EN MATIERE D'IMPOTS SUR LES SOCIETES

- TAXE DE 2% SUR LES NUITEES DANS LES HOTELS DE LUXE D'UN MONTANT SUPERIEUR OU EGAL A 200 EUROS



Les hôteliers ont bien sûr déjà proclamé leur colère. Soyons certains que les autres citoyens ne tarderont pas à en faire de même. Mais des paroles seules sont évidemment inutiles.

HELAS, IL N'Y A TOUJOURS AUCUNE ACTION CONCRETE A L’HORIZON ! LES FRANÇAIS, QUI FONT PREUVE D’UNE RESIGNATION SUICIDAIRE, VONT DONC POUVOIR CONTINUER A S’ENFONCER DANS LA PRECARITE ET LA PAUVRETE, PENDANT QUE L’ELITE MONDIALE CONTINUE D’EMPOCHER LES GAINS.


Cette énième mesure prise sous le gouvernement félon de Sarkozy constitue certainement la mesure qui empêchera le Sarkonazi d’être réélu. Mais qu’importe : le nabot de l’Elysée aura servi ses maîtres mondialistes de toute la noirceur de son âme, aidant l’agenda du nouvel ordre mondial à progresser en France et en Europe.

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://fr.news.yahoo.com/lassembl%C3%A9e-avalise-plan-daide-%C3%A0-la-gr%C3%A8ce-et-183617636.html


L'ASSEMBLEE NATIONALE VOTE LE PLAN D'AUSTERITE





Par Yves Clarisse | Reuters – il y a 11 heures


PARIS (Reuters) - LES DEPUTES FRANÇAIS ONT ENTERINE MERCREDI PAR 163 VOIX CONTRE 97 PLUSIEURS DISPOSITIONS DU PROGRAMME D'AUSTERITE GOUVERNEMENTAL DE 12 MILLIARDS D'EUROS SUR 2011 ET 2012 ET LE DEUXIEME PLAN D'AIDE A LA GRECE.

Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour ce PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE que le Sénat examinera dès jeudi. L'opposition de gauche a voté contre, les socialistes s'abstenant sur le volet relatif au plan d'aide à la Grèce.

Le gouvernement souhaite que le Sénat adopte le texte tel que l'Assemblée l'a voté afin qu'il soit ainsi définitivement adopté par le Parlement français.

Ce texte présenté par François Baroin, le ministre de l'Economie, et Valérie Pécresse, ministre du Budget, PREVOIT LE RELEVEMENT DE 12,5 A 13,5% DES PRELEVEMENTS SOCIAUX SUR LES REVENUS DU CAPITAL, L'AUGMENTATION DES TAXES SUR LES CONVENTIONS D'ASSURANCE SANTE ET L'HARMONISATION DU REPORT DES DEFICITS EN MATIERE D'IMPOTS SUR LES SOCIETES (IS).

Il ne comporte plus le relèvement de 5,5 à 19,6% de la TVA sur les parcs à thème.

En revanche, pour compenser cette hausse supprimée en raison des protestations d'élus locaux, il a été décidé d'instaurer une TAXE DE 2% SUR LES NUITEES DANS LES HOTELS DE LUXE D'UN MONTANT SUPERIEUR OU EGAL A 200 EUROS, SUSCITANT LA COLERE DES PROPRIETAIRES DE CE GENRE D'ETABLISSEMENTS.

Le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat) déplore "une mesure prise dans la précipitation, sans concertation avec les professionnels" qui touche "la grande majorité de l'hôtellerie et pas uniquement l'hôtellerie de luxe".



LES HÔTELIERS FÂCHÉS


Ils en appellent dans un communiqué "à la sagesse des sénateurs pour qu'ils rejettent cet amendement".

La suppression de l'abattement de 10% par an sur les plus-values immobilières - hors résidences principales - a été abandonnée.

L'exonération actuellement totale à partir de 15 ans de détention sera désormais complète, mais au-delà de 30 ans.

L'exonération sera de 2% par an entre 5 et 15 ans de détention, puis de 3% par an jusqu'à 25 ans et 10% par an entre 25 et 30 ans.

Afin de compenser cette perte de recettes pour l'Etat, il a été décidé de supprimer le régime du bénéfice mondial consolidé (BMC) qui permet de déduire des bénéfices de la maison mère française les déficits de ses filiales à l'étranger.

A l'issue de l'examen de ce collectif par les députés, le déficit prévisionnel de l'Etat pour 2011 s'élève à 95,5 milliards d'euros, soit une aggravation de 3,2 milliards d'euros par rapport au précédent collectif de juin dernier.

Le déficit initial prévu dans le budget 2011 voté en décembre dernier s'élevait à 91,6 milliards d'euros.

Le député François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de l'an prochain, a dénoncé un "PLAN INCOHERENT ET INJUSTE QUI NE PERMETTRA PAS DE REDRESSER LES FINANCES PUBLIQUES".

"Ce sera à nous de le faire en 2012 et, je l'espère, pour cinq ans", a-t-il déclaré sur TF1.

Pour son collègue Pierre-Alain Muet la politique de réduction des déficits du gouvernement "est une incantation".

"Votre politique économique c'est une politique injuste, c'est une politique inefficace, c'est une politique incohérente", a-t-il lancé à l'adresse de l'exécutif.

Le député UMP Jérôme Chartier n'est pas de cet avis.

"Nous votons bien entendu en faveur de ce texte non seulement par conviction mais aussi par ambition", a-t-il dit, accusant l'opposition "de manquer tous les rendez-vous de l'Histoire".


Emile Picy, avec Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCE ECONOMIQUE POUR LE FUTUR PROCHE...

Message  Admin le Jeu 8 Sep 2011 - 16:11



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL : UNE NOUVELLE « GRANDE DEPRESSION » EN VUE !






Chers amis,


VOICI LES PRÉDICTIONS FINANCIÈRES POUR CE QUI NOUS ATTEND DANS LE FUTUR PROCHE. UNE SECONDE « GRANDE DÉPRESSION », BREF, UN KRACH FINANCIER OU UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL ! AVEC, EN PRIME, UEN POTENTIELLE IMPLOSION DE L’EUROZONE (OU, AJOUTONS-LE, UNE POTENTIELLE FAILLITE DES USA) !

ATTENTION, CEPENDANT : si l’économiste en question, Nouriel Roubini, est perspicace sur la situation, ses conseils sont à prendre avec beaucoup de MEFIANCE ! Cet homme est en effet l’ami d’un MILLIARDAIRE (= élite mondiale pourrie) nommé NICOLAS BERGGRUEN. Il s’agit aussi d’un Américain (il est donc logique qu’il « préconise le dollar »). Le renforcement du fédéralisme et du FESF (fonds de secours européen) qu’il prône signifie en outre le renforcement de la DICTATURE supranationale et mondialiste, avec disparition des droits souverains des nations…

N’oublions pas non plus que l’économie américaine est elle aussi chancelante, et pourrait bien crouler d’un jour à l’autre, peut-être même avant l’Europe !


BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE DICTATURE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/07/04016-20110907ARTFIG00392-le-prophete-du-krach-de-2008-predit-une-grande-depression.php


LE PROPHÈTE DU KRACH DE 2008 PRÉDIT UNE GRANDE DÉPRESSION


Par Pierre Manière

Publié le 07/09/2011 à 12:08




Nouriel Roubini est notamment professeur à la Stern School of Business de l'Université de New York. Crédits photo : WIN MCNAMEE/AFP


CONNU POUR AVOIR PRÉDIT LA CRISE FINANCIÈRE DE 2008, L'ÉCONOMISTE NOURIEL ROUBINI ESTIME QU'UN NOUVEAU CATACLYSME FINANCIER EST PROCHE, CONSÉQUENCE DU RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE MONDIALE.


«Dr. Catastrophe» a encore frappé. Surnommé ainsi pour avoir prédit dès 2006 l'explosion de la bulle immobilière américaine et ses conséquences sur la sphère financière mondiale, NOURIEL ROUBINI TIRE LA SONNETTE D'ALARME CONCERNANT L'ACTUELLE CRISE ÉCONOMIQUE. Le président et co-fondateur de Roubini Global Economic LLC juge, dans un entretien à l'agence Bloomberg (cf. http://www.bloomberg.com/news/2011-09-06/roubini-says-global-economic-slowdown-accelerating-next-financial-crisis.html ), que L'ACTUEL RALENTISSEMENT DE L'ÉCONOMIE MONDIALE ACCÉLÈRE LE RISQUE D'UNE NOUVELLE CRISE FINANCIÈRE. Il y a quelques mois, l'économiste (QUI A NOTAMMENT PRÉVU UNE EXPLOSION DE L'EUROZONE D'ICI À CINQ ANS – cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/14/04016-20110614ARTFIG00351-roubini-predit-l-explosion-de-l-eurozone.php ) s'attendait à une « tempête » pour 2013. Mais LA CONJONCTION DE « LA FAIBLESSE DE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE, CELLE DE ZONE EURO ET DE LA GRANDE BRETAGNE » RISQUE DE « NOUS FAIRE PLONGER PLUS TÔT », affirme-t-il, n'hésitant pas à évoquer le spectre d'une « NOUVELLE GRANDE DÉPRESSION ».

Pointant coup sur coup le vent de panique sur les marchés d'actions européens, le « coût record » de l'assurance des dettes des banques, la morosité de la reprise de l'économie mondiale et le poids des dettes de la zone euro, IL Y AURAIT D'APRÈS LUI « UNE PROBABILITÉ DE 60% » QUE LES ÉCONOMIES AVANCÉES SOMBRENT DANS LA RÉCESSION. Nouriel Roubini pointe ainsi l'urgence « de restaurer la croissance, pas pour les cinq ans à venir, mais aujourd'hui ». « Nous avons besoin d'un stimulus d'ampleur à court terme, poursuit l'économiste, sous peine de nous retrouver à court de cartouches. »



Privilégier les dollars


Pour la zone euro, LE « CONSEIL POUR LE FUTUR DE L'EUROPE » (CRÉÉ PAR LE MILLIARDAIRE NICOLAS BERGGRUEN ET DONT NOURIEL ROUBINI EST MEMBRE), a préconisé ce lundi un renforcement du fédéralisme pour sortir de l'impasse (cf. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00376251-les-experts-du-conseil-pour-le-futur-de-l-europe-pronent-davantage-de-federalisme-214740.php ). En clair, il s'agit de renforcer le FESF, le fonds de secours européen (dont Berlin vient de refuser toute augmentation ce mercredi – cf. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/08/97002-20110808FILWWW00285-berlin-contre-une-augmentation-du-fesf.php ), de créer des euro-obligations, et de s'assurer que les banques sont suffisamment capitalisées pour résister à un choc.

Pour se couvrir en cas de crise majeure, l'économiste n'est pas non plus en reste côté « recommandations ». Ainsi, il précise que s'il disposait de beaucoup d'argent à investir, il conserverait ses bas de laine « essentiellement en cash », privilégiant les dollars, la devise américaine se renforçant en période de crise. Les obligations des États aux budgets peu déficitaires et peu endettés, comme l'Australie et le Canada, auraient également ses faveurs. Tout en boudant les actifs risqués, comme les actions et les matières premières, jugés trop volatiles.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE BRUTALE DES BOURSES EUROPEENNES...

Message  Admin le Lun 12 Sep 2011 - 17:07

Rechute brutale des bourses européennes… avant l’écroulement définitif ?
Vic.






Source : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Les-Bourses-europ%E9ennes-reuters_molt-2900775873.html


LES BOURSES EUROPEENNES CHUTENT, PLOMBEES PAR LES BANQUES



Le lundi 12 septembre 2011, à 10h 02

par Alexandre Boksenbaum-Granier


LES BOURSES EUROPEENNES CHUTENT LOURDEMENT LUNDI, PLOMBEES PAR LES VALEURS BANCAIRES ET DES MENACES DE DEGRADATION DE LA NOTE DE CREDIT DE BANQUES FRANÇAISES PAR L'AGENCE DE NOTATION MOODY'S.

LES INVESTISSEURS S'INQUIETENT EGALEMENT DE PLUS EN PLUS D'UN POSSIBLE DEFAUT DE LA GRECE ET DES DISSENSIONS POLITIQUES EN EUROPE POUR REGLER LA CRISE DE LA DETTE, comme l'a illustré la démission vendredi de Jürgen Stark, membre du directoire et chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE).

A 9h50, l'indice CAC 40 chutait de 4,25% à 2.848,31 points après avoir abandonné 3,6% vendredi.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres cède 2,15%, Francfort 2,94% et Milan 3,35%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 3,87% et son indice de volatilité implicite bondit de 10,19%.
"L'IMPACT D'UN DEFAUT DE PAIEMENT DE LA GRECE SERAIT TERRIBLE POUR DE NOMBREUSES BANQUES EUROPEENNES : BAISSE BRUTALE DU COURS, BESOIN DE CAPITAUX NOUVEAUX ET RECHERCHE DE LIQUIDITES", commente Saxo Banque dans une note.

"Les trois banques françaises : le Crédit agricole, la Société générale et la BNP Paribas sont menacées par Moody's. L'agence de notation financière estime que le trio est trop exposé à la dette grecque. Si la situation empire, alors l'Etat Français serait forcé d'intervenir pour empêcher la faillite", ajoute Saxo Banque.

Conséquence de ces craintes, BNP Paribas chute de 10,91%, plus forte baisse du CAC 40, Crédit agricole de 10,57% et Société générale, qui a tenté de rassurer le marché en annonçant notamment des réductions de coûts, est en baisse de 10,29%. Ailleurs en Europe, Commerzbank perd 7,78%, KBC 7,5% et les banques grecques 4,2%.

Les trois banques françaises tirent à la baisse l'indice Stoxx du secteur en Europe (-3,92%), qui accuse la troisième plus forte baisse sectorielle derrière celui de l'assurance (-4,43%) et de la construction (-4,22%).
Le regain d'inquiétudes du marché à l'égard de la Grèce, fait reculer le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans à 1,72%, contre environ 1,77% vendredi en clôture alors que celui de la dette souveraine grecque à deux ans s'élève à près de 64%, contre 63% vendredi.

De son côté, l'euro perd 0,32% face au billet vert, à 1,3560 dollar.


Edité par Jean-Michel Bélot

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA GRECE EN FAILLITE LE MOIS PROCHAIN ?

Message  Admin le Lun 12 Sep 2011 - 19:50

EFFONDREMENT ECONOMIQUE : LA GRECE EN FAILLITE LE MOIS PROCHAIN ?





Chers amis,


L’écroulement économique semble devenir un peu plus chaque jour une possibilité qui se rapproche à grande vitesse…

L’ARTICLE QUI SUIT SIGNALE QUE LA GRÈCE SERA « À COURT D’ARGENT » LE MOIS PROCHAIN ! Octobre 2011 risque d'être chaud...

LES INVESTISSEURS MALFAISANTS ONT À NOUVEAU MENACÉ. RÉACTION ? LES ODIEUSES CRAPULES QUI DIRIGENT LA GRÈCE ONT MIS EN PLACE UNE NOUVELLE TAXE QUI ÉCRASERA LE PEUPLE ET LE FERA CREVER DANS LA PAUVRETÉ !

CETTE ÉNIÈME MESURE INIQUE A BIEN SÛR ÉTÉ SALUÉE PAR LES RACLURES DE LA COMMISSION EUROPÉENNE NAZIE !

Après la Grèce, l’effet domino pourra sans doute se poursuivre. Toujours pour le malheur des populations, et AU PROFIT DE L’ÉLITE MONDIALE.

L’article, ci-dessous…

Vic.




Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110912trib000648519/la-grece-sera-a-court-d-argent-le-mois-prochain-.html


12/09/2011 | 10:59 - 266 mots



LA GRÈCE SERA À COURT D'ARGENT LE MOIS PROCHAIN !






CES DÉCLARATIONS VONT DANS LE MÊME SENS QUE D'AUTRES PROPOS, TENUS SOUS LE SCEAU DE L'ANONYMAT PAR DES RESPONSABLES GRECS, DISANT QUE LES COFFRES DU PAYS SERAIENT VIDES D'ICI QUELQUES SEMAINES.


LA GRÈCE SERA À COURT DE LIQUIDITÉS LE MOIS PROCHAIN, A DÉCLARÉ LUNDI LE VICE-MINISTRE DES FINANCES DU PAYS, soulignant ainsi la nécessité pour Athènes de remplir les conditions lui permettant d'obtenir le versement de la prochaine tranche dans le cadre d'un plan d'aide international en cours.

CES DÉCLARATIONS VONT DANS LE MÊME SENS QUE D'AUTRES PROPOS, TENUS SOUS LE SCEAU DE L'ANONYMAT PAR DES RESPONSABLES GRECS, DISANT QUE LES COFFRES DU PAYS SERAIENT VIDES D'ICI QUELQUES SEMAINES.

"Nous avons des marges de manoeuvre en octobre. Nous essayons de faire en sorte que l'Etat puisse continuer à fonctionner sans problèmes", a précisé Filippos Sachinidis lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision Mega.

LES CRÉANCIERS INTERNATIONAUX DE LA GRÈCE AVAIENT MENACÉ LA SEMAINE DERNIÈRE de suspendre le versement de la tranche d'aide de 8 milliards d'euros en raison de ses errements budgétaires.

LA GRÈCE A ANNONCÉ DIMANCHE UNE NOUVELLE TAXE IMMOBILIÈRE, destinée à aider Athènes à respecter son objectif de déficit budgétaire et, de ce fait, à tâcher de garantir que lui soit versée la prochaine tranche du programme d'aide internationale dont bénéficie le pays.

LE COMMISSAIRE EUROPÉEN AUX AFFAIRES ÉCONOMIQUES ET MONÉTAIRES, OLLI REHN, A SALUÉ LA DÉCISION D'ATHÈNES, EN SOULIGNANT QUE C'ÉTAIT UN GRAND PAS DANS LA BONNE DIRECTION.

La perspective d'un défaut de la Grèce est revenu sur le devant de la scène après que Philipp Rösler, ministre de l'Economie allemand et chef de file des libéraux du FDP, partenaire de la CDU d'Angela Merkel au sein de la coalition au pouvoir à Berlin, a estimé qu'UN ÉVENTUEL DÉFAUT DE LA GRÈCE N'ÉTAIT PLUS UN SUJET TABOU.


Angeliki Koutantou, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten - 12/09/2011, 10:59

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA: DES CENTAINES D’AMERICAINS TENTENT D’OCCUPER WALL STREET PACIFIQUEMENT

Message  Admin le Lun 19 Sep 2011 - 12:23

USA: DES CENTAINES D’AMERICAINS TENTENT D’OCCUPER WALL STREET PACIFIQUEMENT, ET SE FONT (EVIDEMMENT) BLOQUER PAR LA POLICE !



Chers amis,


LES AMÉRICAINS TENTENT DE COMMENCER À SE REBELLER… PACIFIQUEMENT. ILS ONT SANS DOUTE ENCORE BEAUCOUP À APPRENDRE AVANT DE RÉALISER QUE TOUTE TENTATIVE GENTILLETTE EST VOUÉE À L’ÉCHEC.

L’ARTICLE QUI SUIT NOUS SIGNALE AINSI QUE 700 JEUNES ONT TENTÉ D’OCCUPER WALL STREET PACIFIQUEMENT EN CAMPANT DANS CETTE RUE DE LA FINANCE MONDIALISTE.

BIEN ENTENDU, ILS AVAIENT ÉTÉ DEVANCÉS PAR LES KAPOS DE LA POLICE, TOUJOURS AU SERVICE DU POUVOIR CORROMPU.


Il n’empêche que ces gens - encore trop peu nombreux à réagir, vous le constaterez - ont bien conscience des excès et de l’injustice dont ils sont les victimes par rapport à l’élite mondiale et au système financier.

Se pourrait-il que les Américains finissent par se révolter pour de bon ?
C’est une possibilité, mais il faudra pour cela qu’ils passent aux choses sérieuses, et à une véritable révolution. HISTORIQUEMENT, LES RÉVOLUTIONS NE SE SONT JAMAIS PRODUITES SANS HEURTS NI VIOLENCES (PAS MÊME L’INDÉPENDANCE DE L’INDE INITIÉE PAR LE MOUVEMENT NON-VIOLENT DE GANDHI). VOILÀ SANS AUCUN DOUTE UNE LEÇON IMPORTANTE À APPRENDRE…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article. Elle se reconnaîtra.




Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-des-centaines-d-americains-tentent-d-occuper-wall-street-84565136.html


Dimanche 18 septembre 2011 7 18 /09 /Sep /2011 05:27



DES CENTAINES DE MANIFESTANTS TENTENT D’OCCUPER WALL STREET, MAIS LA POLICE A BLOQUE TOUTES LES VOIES D’ACCES.



Photo: Mark Lennihan, AP


PLUSIEURS CENTAINES DE MANIFESTANTS SE SONT RASSEMBLES SAMEDI NON LOIN DE WALL STREET, A NEW YORK, AVEC L’INTENTION «D’OCCUPER» LA RUE SYMBOLE DE LA FINANCE MONDIALE POUR PROTESTER CONTRE LA CUPIDITE, LA CORRUPTION ET LES COUPES DANS LES BUDGETS SOCIAUX AMERICAINS, a constaté l’AFP.

LES MANIFESTANTS, LA PLUPART JEUNES, AVAIENT PREVU DE CAMPER DANS LA RUE QUI ABRITE LE NEW YORK STOCK EXCHANGE, LA BOURSE DE NEW YORK, TANT QUE LEUR COLERE A L’ENCONTRE D’UN SYSTEME FINANCIER QUI SELON EUX FAVORISE LES RICHES ET LES PUISSANTS, N’AURAIT PAS ETE ENTENDUE.

MAIS LA POLICE A BLOQUE TOUTES LES VOIES D’ACCES A WALL STREET ET AUX RUES AVOISINANTES OU LES PLUS GRANDES BANQUES AMERICAINES ONT LEUR SIEGE, BIEN AVANT L’ARRIVEE DES JEUNES GENS QUI AVAIENT ETE APPELES A MANIFESTER PAR PLUSIEURS GROUPES ANARCHISTES ET LE MAGAZINE EN LIGNE ADBUSTERS.

«La seule chose que nous avons en commun, c’est que NOUS SOMMES LES 99% DE LA POPULATION QUI NE TOLERENT PLUS LA CUPIDITE ET LA CORRUPTION DES 1% RESTANT», indiquait un communiqué sur le site «Occuper Wall Street».

Les organisateurs espéraient transformer Wall Street en une «Place Tahrir américaine», en référence à l’esplanade du Caire où s’étaient rassemblés les manifestants ayant fait tomber le régime du président égyptien Hosni Moubarak en février.

À la mi-journée, QUELQUE 700 PERSONNES, dont beaucoup équipées de sacs de couchage, cherchaient une place où camper à environ un kilomètre de la Bourse de New York. C’EST BEAUCOUP MOINS QUE CE QU’ESPERAIENT LES ORGANISATEURS, QUI TABLAIENT SUR 20 000 PERSONNES.

«Ceci est une MANIFESTATION CONTRE LA CUPIDITE DES PATRONS, et nous venons à Wall Street parce que Wall Street est le Ground Zero de la corruption des patrons», a expliqué Julia River Hitt, une étudiante en philosophie de 22 ans.

«NOUS SOMMES LA POUR DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS EN AVONS ASSEZ, QUE NOUS N’ALLONS PLUS SUPPORTER ÇA», a-t-elle ajouté.
Les manifestants brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: «LA CORRUPTION, ÇA SUFFIT», «ASSEZ DE COUPES BUDGETAIRES», «NEW YORK DIT NON A LA CUPIDITE DE WALL STREET».

Les États-Unis, qui peinent à se relever de la crise financière de 2008 et ploient sous une dette vertigineuse, ont dû procéder à d’importantes COUPES BUDGETAIRES pour réduire leur énorme déficit, ALORS QUE LE TAUX DE CHOMAGE RESTE BLOQUE AUX ALENTOURS DE 9%.


Le Live (cf. http://www.livestream.com/globalrevolution )

Source : L'éveil2011 (cf. http://leveil2011.syl20jonathan.net/?paged=2 )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND KRACH: POUR LA FIN DE CETTE ANNEE ?

Message  Admin le Jeu 22 Sep 2011 - 10:08


Sans commentaire… la fin de l’année sera chaude, au niveau économique ! Tout démontre les signes d’un krach imminent. Probablement pour la fin de cette année.

Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Elle se reconnaîtra…






Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-le-grand-krash-boursier-14-signes-qui-presagent-l-arrivee-de-l-evenement-principal-84876194.html



Mercredi 21 septembre 2011



LE GRAND KRASH BOURSIER : 14 SIGNES QUI PRESAGENT L’ARRIVEE DE « L’EVENEMENT PRINCIPAL »



LES MARCHES FINANCIERS ATTEINDRONT-ILS LEUR POINT DE RUPTURE EN OCTOBRE-NOVEMBRE ? 14 SIGNES DU GRAND KRACH






ACTUELLEMENT, PLUSIEURS SIGNES DE FAIBLESSE MONTRENT QUE LE MONDE FINANCIER EST EN TRAIN DE VIVRE LA DEPRESSION NERVEUSE DU SIECLE. Des quantités massives d’argent sont sorties de la bourse par les investisseurs et les paris sont faits contre le S & P 500 pour Octobre. LA CRISE DE LA DETTE EUROPEENNE CONTINUE DE S’ACCROITRE DANGEREUSEMENT ET D’ETRANGES DEPLACEMENTS FINANCIERS SONT REPERES PARTOUT SUR LA PLANETE.

Est-ce que cette activité inhabituelle indique que quelque chose est sur le point de se produire ?

Cette chose serait-elle « l’événement principal » qui va lessiver chacun d’entre nous, comme le dit si bien Olivier Delamarche dans sa dernière revue économique ?

Historiquement, les plus grands krachs boursiers ont eu tendance à se produire à l’automne. Sommes-nous à la veille de «l’Octobre noir» ?

LES ELEMENTS SUIVANTS SONT LES 14 SIGNES QUI MONTRENT QUE QUELQUE CHOSE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE DANS LE MONDE FINANCIER ET QUE LES MARCHES INTERNATIONAUX SONT ENTRAIN D’APPROCHER LA PHASE EXPLOSIVE DU DERNIER TRIMESTRE 2011….



1- UN NOMBRE INCROYABLE DE PARIS SUR LA CHUTE DU S & P 500 (baromètre de la santé économique mondiale). Selon CNN, le nombre de paris contre le S & P 500 a augmenté au plus haut niveau depuis un an, le mois dernier. Mais ce n’est rien comparé à ce que nous voyons pour Octobre. Le nombre de paris contre le S & P 500 pour le mois d’Octobre est absolument stupéfiant . Les initiés vont empocher une quantité monstrueuse d’argent s’il y a un krach boursier le mois prochain !


2- LES INVESTISSEURS RETIRENT UNE QUANTITE ENORME D’ARGENT. Savent-ils quelque chose que nous ignorons? Ce qui suit est un rapport du Financial Post: « Les investisseurs ont retiré plus d’argent de leurs fonds d’actions américaines depuis la fin du mois d’avril que dans les cinq mois après l’effondrement de Lehman Brothers ». Après la fuite des capitaux d’entreprises pourtant prospères , c’est au tour des compagnies d’assurances de rapatrier leurs fonds avec la Lloyd’s (assureur britannique de premier plan) qui retire ses dépôts bancaires des banques européennes (A lire ici ).


3- L’ABAISSEMENT DE LA COTE DE CREDIT PAR STANDARD & POOR DE L’ITALIE de A + à A : « les coûts d’intérêt en hausse menacent de couler les finances publiques si le pays se trouve coupé des marchés obligataires. Dans ce cas, il faut soit un prêt de sauvetage d’une autre source ou prononcer le défaut de paiement ».


4- LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ACHETE A TOUR DE BRAS DES OBLIGATIONS ITALIENNES ET ESPAGNOLES (cf. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.bloomberg.com/news/2011-09-19/italy-s-credit-rating-cut-one-level-to-a-by-s-p-as-government-debt-mounts.html&usg=ALkJrhjLaIczxScwxhAJTsTFC2t7cZE7eg ) POUR TENTER DE REFROIDIR LA CRISE FINANCIERE MONTANTE EN EUROPE. Le meilleur moyen de faire sauter les comptes d’apothicaires de Mr Trichet : la décote va être sévère surtout que « Les perspectives négatives sur l’Italie veut dire qu’il y a une chance sur trois que S & P abaisse la notation du pays à nouveau dans les 12 à 18 prochains mois »


5- LES PHOTOCOPIEUSES GEANTES A DEBIT ILLIMITE VONT SE METTRE EN RESEAU DANS QUELQUES SEMAINES : LA RESERVE FEDERALE, LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE, LA BANQUE D’ANGLETERRE, LA BANQUE DU JAPON ET LA BANQUE NATIONALE SUISSE ONT ANNONCE QU’ELLES VONT METTRE A DISPOSITION UNE QUANTITE « ILLIMITEE » D’ARGENT (cf. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://theeconomiccollapseblog.com/archives/unelected-unaccountable-unrepentant-the-federal-reserve-is-using-your-money-to-bail-out-european-commercial-banks-once-again&usg=ALkJrhjOpgah0IW4Ik5pyfG1Rmcy-X-2Ew ) AUX BANQUES COMMERCIALES EUROPEENNES EN OCTOBRE, NOVEMBRE ET DECEMBRE.


6- LE SYSTEME BANCAIRE FRANÇAIS EST A L’AGONIE: Société Générale a perdu 60% de sa valeur depuis le début de l’année, et BNP et Crédit Agricole ont perdu la moitié de leur capitalisation boursière !


7- LE POUVOIR POLITIQUE ALLEMAND EN CHARGE DE LA CRISE GRECQUE EST EN FAILLITE: Un récent sondage a révélé le taux incroyable de 82% des Allemands qui croient que son gouvernement fait un mauvais travail de gestion de la crise en Grèce. En ce moment, l’opinion publique en Allemagne est très négative envers les sauvetages, et représente un réel danger pour la Grèce.


8- LA GRECE SUBIT UN EFFONDREMENT ECONOMIQUE COMPLET. Il suffit de consulter les statistiques énoncées dans un éditorial paru récemment dans le Guardian ….

« Après avoir reculé en 2009 et 2010, le PIB a continué de diminuer de 7,3% au deuxième trimestre de 2011. Le taux de chômage se rapproche de 900 000 et devrait dépasser les 1,2 millions, sur une population de 11 millions. Ces chiffres rappellent la Grande Dépression des années 1930. »

« Début 2010, la Grèce a été effectivement en faillite. Dans sa sagesse, la troïka a imposé des politiques d’austérité et de déréglementation compatible avec l’idéologie néolibérale de l’UE. Très prévisible, la demande s’est effondrée et le crédit bancaire est devenu rare, avec le résultat que le noyau de l’économie grecque a été écrasé ».

En 2009, la Grèce avait un ratio dette-PIB de l’ordre de 115%. Aujourd’hui, la Grèce a un ratio dette-PIB de l’ordre de 160% . Tous les austérités qui ont été imposé n’ont rien résolu de leurs problèmes à long terme.

Le ministre des Finances grec adjoint Filippos Sachinidis a dit que la Grèce n’aura pas assez d’argent pour continuer à fonctionner dès le mois prochain.


9- L’ITALIE A MAINTENANT UN RATIO DETTE-PIB DE L’ORDRE DE 120% (cf. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2038327/Eurozone-crisis-Hysteria-desperate-bid-twitching-EU-corpse-alive.html&usg=ALkJrhgpT8uGR26tFGSRCQH0WWaEVbvtUg ) ET LEUR ECONOMIE EST BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS MASSIVE QUE L’ECONOMIE DE LA GRECE


10- LE RENDEMENT DES OBLIGATIONS A 2 ANS PORTUGAISES EST DESORMAIS DE PLUS DE 17%. Il y a un an, le rendement sur ces obligations était seulement d’environ 4%.


11- LES BANQUES CENTRALES ACHETENT DESORMAIS PLUS D’OR QUE CE QU’ELLES EN VENDENT. C’est la première fois depuis plus de 20 ans !


12- L’ECONOMISTE EN CHEF DU FMI AFFIRME QUE L’ECONOMIE MONDIALE EST ENTREE DANS UNE « NOUVELLE PHASE DANGEREUSE » (cf. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.usatoday.com/money/economy/story/2011-09-20/imf-world-economy-dangerous-phase/50481072/1&usg=ALkJrhgP9qFlYypghz38V3w7MJFUPxMtIQ ).

Selon Olivier Blanchard, « Les marchés sont clairement devenus plus sceptiques quant à la capacité de nombreux pays de stabiliser leur dette publique », et « la peur de l’inconnu est élevée. »


13- L’ISRAËL ET LA RUSSIE ONT CONSIDERABLEMENT DIMINUE LEURS AVOIRS EN BONS DU TRESOR AMERICAIN : Israël a abaissé de 46% ses possession en bons du Trésor américain et la Russie a éliminé 95 pour cent de ses réserves. Savent-ils quelque chose que nous ignorons ?


14- SELON UNE ETUDE QUI A ETE RECEMMENT PUBLIE PAR MERRILL LYNCH, L’ECONOMIE AMERICAINE A UNE PROBABILITE DE 80% D’ALLER VERS UNE AUTRE RECESSION (cf. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.cnbc.com//id/44278624&usg=ALkJrhhEk-XJ4OYqxM201pqAZWxBOUmTSg ).



LORSQUE LES MARCHES FINANCIERS DEVIENNENT A CE POINT FRAGILISE, IL SUFFIT D’UNE PETITE ETINCELLE POUR METTRE L’EFFET DOMINO EN MOUVEMENT.

AUCUN DES PROBLEMES QUI ONT CAUSE LA CRISE FINANCIERE DE 2008 N’ONT ETE CORRIGES, ET LE SYSTEME FINANCIER MONDIAL N’A PLUS LA RESSOURCE NECESSAIRE. ELLE EST DONC PLUS VULNERABLE QUE JAMAIS DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

SI NOUS ASSISTONS A UN AUTRE ACCIDENT FINANCIER MAJEUR DANS LES MOIS A VENIR, LE COUP DE GRACE SERA ABSOLUMENT DEVASTATEUR… La CHUTE DE L’EMPIRE ROMAIN (cf. http://gold-up.blogspot.com/2011/09/yaron-brook-une-repetition-de-la-chute.html ) …

Source : Gold-up (cf. http://gold-up.blogspot.com/2011/09/game-over-14-signes-qui-presagent.html )



Définition du mot Krach :

Un krach est UN EFFONDREMENT BRUTAL DES VALORISATIONS D'UNE CLASSE D'ACTIFS, comme un marché financier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente. Un krach intervient parfois après l'éclatement d'une bulle spéculative, comme le krach boursier de 2001-2002 après la bulle Internet, et peut prendre une forme larvée comme le krach boursier de juillet et août 2011. L'Histoire des bourses de valeurs est jalonnée de krach.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GRECE : NOUVELLES MESURES D'AUSTERITE, NOUVELLES GREVES

Message  Admin le Jeu 22 Sep 2011 - 16:46

GRECE : NOUVELLES MANIFESTATIONS ET GREVES SUITE AUX MESURES DE TERRORISME FINANCIER IMPOSEES PAR L’EUROPE NAZIE !






Chers amis,



Voici de nouvelles manifestations et grèves en Grèce, une nouvelle « opposition »… Hélas, cette opposition N’EST PAS TOTALE (contrairement à ce que dit un Grec ci-dessous), car les Grecs semblent préférer « COURBER L’ÉCHINE » (voir article) plutôt que de se rebeller pour de vrai. L’échec de ce mouvement est donc GARANTI, malheureusement…

De nouvelles mesures d’austérité sont sur le plateau, et sont décrites dans les lignes qui suivent. Ce TERRORISME FINANCIER MONDIALISTE ne prendra fin que le jour où une Révolution se produira, et sera gagnée par le peuple.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://fr.news.yahoo.com/les-grecs-%C3%A0-nouveau-mobilis%C3%A9s-contre-laust%C3%A9rit%C3%A9-115510896.html


LES GRECS A NOUVEAU MOBILISES CONTRE L'AUSTERITE





Par Lefteris Papadimas et Tatiana Fragou | Reuters – il y a 1 heure 25 minutes


ATHENES (Reuters) - UNE GREVE DE 24 HEURES ORGANISEE POUR DENONCER LES DERNIERES MESURES D'AUSTERITE ANNONCEES PAR LE GOUVERNEMENT GREC PARALYSE LES TRANSPORTS JEUDI A ATHENES.

PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES DOIVENT DEFILER DANS LA JOURNEE JUSQU'AU PARLEMENT dans le cadre de la première manifestation d'ampleur depuis les grands rassemblements de la fin juin, qui avaient donné lieu à de violents affrontements avec les forces de l'ordre.

En l'absence de bus, de métros, de trains et de taxis, de nombreux habitants de la capitale et de ses alentours ont été contraints de prendre leur voiture, ce qui a donné lieu à des embouteillages monstres.

Beaucoup de touristes sont par ailleurs bloqués dans les hôtels du centre historique.

"La situation est dramatique. Toutes les grandes artères sont embouteillées", a dit un responsable de la police chargée de la circulation.
DANS LE SECTEUR AERIEN, EGALEMENT TOUCHE PAR LE MOUVEMENT, UNE CENTAINE DE VOLS ONT ETE REPORTES parfois jusqu'à quatre heures et des dizaines d'autres annulés.

LES INSPECTEURS DE L'UNION EUROPEENNE ET DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) CHARGES DE DEBLOQUER L'AIDE ALLOUEE A LA GRECE N'ONT PAS CACHE LEUR IMPATIENCE FACE A L'INCAPACITE D'ATHENES A TENIR LES OBJECTIFS DEFINIS DANS LE CADRE DU PLAN DE SAUVETAGE DE 110 MILLIARDS D'EUROS.

Parmi les mesures annoncées mercredi soir pour obtenir le versement d'une nouvelle tranche d'aide de huit milliards d'euros prévu le mois prochain, LE GOUVERNEMENT DE GEORGE PAPANDREOU A ANNONCE UNE BAISSE DES RETRAITES, UNE PROROGATION D'UNE HAUSSE DE LA TAXE IMMOBILIERE ET DES REDUCTIONS DE TRAITEMENT POUR DES MILLIERS DE FONCTIONNAIRES.

TRENTE MILLE SALARIES DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIVENT EN OUTRE ETRE MIS EN DISPONIBILITE, CE QUI SE TRADUIRA PAR UNE BAISSE DE 60% DE LEUR SALAIRE. ILS DISPOSENT D'UN AN POUR TROUVER UN NOUVEL EMPLOI.



"ON VIT DANS LA TERREUR"


"C'EST UNE POLITIQUE QUE NOUS NE TOLERONS PAS. ON N'EN VEUT PAS. NOUS NOUS Y OPPOSONS DE FAÇON CONSTANTE ET TOTALE", a déclaré Yannis Panagopoulos, président du syndicat GSEE (secteur privé), interrogé sur la chaîne publique Net TV.

Face à une récession qui devrait atteindre 5% cette année et à un taux de chômage de 16% qui ne cesse de monter, LA PLUPART DES GRECS DOUTENT DE L'EFFICACITE DU PLAN D'AUSTERITE.

"ON VIT DANS LA TERREUR DE PERDRE NOTRE EMPLOI, NOTRE VIE. Même si ces licenciements sont nécessaires, NOUS NE SOMMES PAS TRAITES COMME DES ETRES HUMAINS", s'emporte Costas Andrianopoulos, salarié au Théâtre national.

"Ils baissent nos retraites et nos salaires ET NOUS ON COURBE L'ECHINE, mais je ne crois pas que ce soit pour le bien du pays. ON VA ETRE SACRIFIES POUR RIEN. ON NE POURRA PAS EVITER UN DEFAUT (DE PAIEMENT DES INTERETS DE LA DETTE)", dit-il.

Les conservateurs de la Nouvelle démocratie, qui devancent le Parti socialiste au pouvoir d'une courte tête dans les intentions de vote, réclament la tenue d'élections anticipées et s'opposent résolument au plan d'austérité. Cette absence de consensus sur l'assainissement des comptes publics attise l'inquiétude des partenaires européens de la Grèce.
Yiannis Michelakis, porte-parole de la formation, a dénoncé "un raz-de-marée de mesures injustes et insupportables". Il a en outre reproché à George Papandréou et au ministre des Finances, Evangelos Venizelos, de ne pas avoir eu le courage de dévoiler eux-mêmes le nouveau dispositif.

"MES DISCUSSIONS AVEC DES MINISTRES GRECS, LA SEMAINE DERNIERE, M'ONT CONVAINCU QU'IL Y AVAIT UNE REELLE VOLONTE D'APPLIQUER LES REFORMES, ET PAS SEULEMENT DE LES AVOIR SUR LE PAPIER", S'EST EN REVANCHE FELICITE HORST REICHENBACH, QUI DIRIGE LA "TASK FORCE" DE L'UE POUR LA GRECE.

La "troïka" formée par les inspecteurs de l'UE, du FMI et de la Banque mondiale doit se rendre à nouveau à Athènes la semaine prochaine pour ACHEVER son évaluation.


Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE : LE GRAND PLONGEON !

Message  Admin le Ven 23 Sep 2011 - 17:28


Prise de pouvoir hostile... Nouvel ordre mondial



Chers amis,


Cette fois, l’économie mondiale semble être partie pour le grand plongeon dans le vide…

Les abominables mondialistes, eux, continuent leurs appels psychopathes et totalitaires au « redressement » ou à la « croisssance »… et souhaitent continuer à tuer les peuples en continuant de « RECAPITALISER LES BANQUES » (= encore plus de fric pour les banques, encore plus de dettes, d’austérité et de pauvreté pour les populations) ! Qu’on se débarrasse des sangsues des banques et des dirigeants complices, traîtres et criminels !

Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a transmis cet article !











Source : http://www.lepoint.fr/economie/jeudi-noir-pour-les-bourses-mondiales-22-09-2011-1376164_28.php


Le Point.fr - Publié le 22/09/2011 à 09:04 - Modifié le 22/09/2011 à 20:29




JEUDI NOIR POUR LES BOURSES MONDIALES




Le CAC 40 a perdu 5,25 %, jeudi, et DEUX DES GRANDES BANQUES FRANÇAISES ONT CONNU DES CHUTES SUPÉRIEURES À 9 %.
LES INQUIÉTUDES SUR L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE ET SUR LA SANTÉ DES BANQUES EUROPÉENNES ONT FAIT PLONGER LES MARCHÉS JEUDI, sur fond de cacophonie des dirigeants de la planète sur les priorités à suivre, entre soutien à la croissance et réduction de la dette pour endiguer la crise en zone euro. Après une ouverture en nette baisse, LES BOURSES EUROPÉENNES ACCENTUAIENT LEURS PERTES EN MILIEU D'APRÈS-MIDI.

La Bourse de Paris clôturait ainsi en cédant 5,25 %, Francfort 4,96 %, Londres 4,67 %, Milan 4,52 %, Lisbonne 5,22 % et Madrid 4,62 %. Peu après 18h00 GMT, le Dow Jones perdait plus de 4% à 10.666 points. Le S&P 500 perdait 4% après avoir un moment franchi à la baisse le seuil clé de 1.120 points et enfin le Nasdaq Composite reculait de 4%. .

L'EURO ÉTAIT LUI AUSSI AFFECTÉ, TOMBANT À SON PLUS BAS NIVEAU DEPUIS HUIT MOIS FACE AU BILLET VERT, ET DEPUIS DIX ANS FACE AU YEN, sous la barre de 1,34 dollar. Six pays membres du G20 (l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, l'Indonésie, le Mexique et le Royaume-Uni) ont appelé la zone euro à agir "rapidement" contre la dette, dans une lettre commune de leurs dirigeants rendue publique par le gouvernement britannique. "Les gouvernements et les institutions de la zone euro doivent agir rapidement pour résoudre la crise de l'euro et toutes les économies européennes doivent affronter le problème de la dette pour empêcher une CONTAGION À L'ÉCONOMIE MONDIALE", mettent-ils en garde.




Pour les États-Unis, l'urgence, c'est la croissance


Mais pour le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner, la lenteur de la croissance économique est un défi "plus grand" que celui de la dette (cf. http://www.lepoint.fr/economie/pour-geithner-la-crise-europeenne-menace-l-economie-mondiale-22-09-2011-1376343_28.php ). LE MINISTRE, QUI DOIT RETROUVER JEUDI SOIR SES PAIRS DU G20, LE GROUPE DES PAYS RICHES ET ÉMERGENTS, POUR UN DÎNER DE TRAVAIL À WASHINGTON, a exprimé sa crainte que les États européens sacrifient la croissance au rééquilibrage de leurs comptes publics. Le ralentissement de l'économie "n'est pas une excuse pour cesser de mettre de l'ordre dans nos finances publiques", a estimé pour sa part le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, prenant le contrepied de Timothy Geithner.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff avait auparavant appelé les États-Unis et les pays de la zone euro à "donner des signes clairs de cohésion politique et de coordination macro-économique", dans une tribune dans le Financial Times. "Il n'y aura pas de retour à la confiance ou à la croissance sans une plus grande coordination dans le cadre du G20", a-t-elle déclaré. LE BRÉSIL ET SES PARTENAIRES DU BRICS (RUSSIE, INDE, CHINE ET AFRIQUE DU SUD) DOIVENT DISCUTER À WASHINGTON DES MOYENS POUR EUX DE VENIR EN AIDE À LA ZONE EURO.



G20 et FMI très attendus


LES PLACES FINANCIÈRES ATTENDAIENT FÉBRILEMENT LES RÉUNIONS DU G20 ET L'ASSEMBLÉE D'AUTOMNE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) À WASHINGTON. "Les principaux thèmes dominant les marchés aujourd'hui sont la faiblesse de l'économie américaine et la menace sur le secteur bancaire mondial", notamment français, italien et américain, a résumé Kathleen Brooks, analyste du site Forex.com. Les valeurs bancaires, notamment françaises, étaient les premières victimes de ce nouvel accès de fièvre, chutant lourdement : -9,57 % pour la Société générale à la fermeture, -3,88 % pour la BNP et -9,49% pour le Crédit agricole.

Les marchés n'ont pas été rassurés par les mesures de la RÉSERVE FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS MERCREDI ET SON PESSIMISME SUR L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE, ÉVOQUANT LA "FAIBLESSE PERSISTANTE" DU MARCHÉ DE L'EMPLOI ET DES "RISQUES IMPORTANTS", LIÉS AUX "TENSIONS SUR LES MARCHÉS FINANCIERS MONDIAUX". Ils s'inquiètent également des risques dans la zone euro, où l'activité du secteur privé s'est contractée en septembre pour la première fois depuis plus de deux ans, faisant peser une MENACE DE STAGFLATION SUR L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE.



L'Italie toujours plus fragile


L'ITALIE a révisé en forte baisse ses prévisions de croissance, mais a assuré que le PLAN D'AUSTÉRITÉ adopté la semaine dernière devrait être suffisant pour atteindre l'équilibre budgétaire dès 2013. Sur le marché obligataire, les titres italiens affichaient un écart de taux record face aux titres allemands, valeurs refuges sur lesquelles les investisseurs se sont rués. LE RENDEMENT DU BUND ALLEMAND À 10 ANS EST AINSI TOMBÉ À UN PLUS BAS JAMAIS OBSERVÉ DE 1,665 %.

Le débat se poursuit en Europe sur la RECAPITALISATION DES BANQUES, au lendemain de l'appel du FMI à utiliser le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour RECAPITALISER LES BANQUES le plus exposées à la crise de la dette. LE FMI ESTIME LES PERTES POTENTIELLES DU SECTEUR À 200 MILLIARDS D'EUROS et le commissaire européen aux Services financiers Michel Barnier a estimé que 25 d'entre elles devront être décapitalisées. En GRÈCE, la GROGNE SOCIALE gagne du terrain avec une grève générale des transports à Athènes face au nouveau train de mesures d'austérité du gouvernement grec pour 2011 et 2012.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

35% DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU LA PAUVRETE

Message  Admin le Ven 23 Sep 2011 - 17:55

Chers amis,


Aujourd’hui, 35% des Français disent avoir connu la pauvreté au moins une fois dans la vie… A cause de la crise (entretenue à dessein), des mesures d’austérité iniques, De l'U.E., du FMI, de la BCE et de Sarko, ces pauvres seront certainement bien plus nombreux encore d’ici l’année prochaine.

Malgré cette pauvreté, personne ne semble prêt à se révolter… Pitoyable ! Accepteront-ils donc de crever dans la misère pour leurs maîtres démoniaques et avides du nouvel ordre mondial ?

Notez la difficulté à s’alimenter correctement. Ne vous avais-je pas annoncé la possibilité de famines dès la fin de l’année passée ? Eh bien vous voyez, le mouvement en ce sens a été amorcé...

L’article, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT !

Vic.




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/35-des-francais-disent-avoir-connu-la-pauvrete_262782.html#xtor=AL-241


35% DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU LA PAUVRETE


L'Expansion.com avec AFP - publié le 22/09/2011 à 10:24


PLUS DU TIERS DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU "UNE SITUATION DE PAUVRETE" AU MOINS UNE FOIS DANS LEUR VIE, selon un sondage Ipsos pour le Secours Populaire.



Les personnes interrogées considèrent à 92% comme une "situation de pauvreté" le fait d'"EPROUVER REGULIEREMENT D'IMPORTANTES DIFFICULTES POUR SE PROCURER UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE". Reuters/Regis Duvignau




PLUS DU TIERS DES FRANÇAIS (35%) DISENT AVOIR CONNU "UNE SITUATION DE PAUVRETE" AU MOINS UNE FOIS DANS LEUR VIE (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-chiffres-noirs-de-la-pauvrete-en-france_261463.html ), UNE PROPORTION EN PROGRESSION, révèle un sondage Ipsos pour le Secours populaire dévoilé jeudi. Ce taux de 35% représente sept points de plus que lors du précédent sondage réalisé en 2010.

Près d'un Français sur quatre (22%) indique en outre qu'il lui est "déjà arrivé de (se) dire, à un moment de (sa) vie, qu'(il était) sur le point de connaître une situation de pauvreté", sans toutefois qu'il finisse par en faire l'expérience.

Signe jugé "inquiétant" par le Secours Populaire, "LES JEUNES SONT DE PLUS EN PLUS CONCERNES": "LES 15-34 ANS CONSTITUENT PRES DU TIERS DES FRANÇAIS (29%) QUI DISENT AVOIR CONNU LA PRECARITE". "ILS N'ETAIENT QUE 22% EN 2010".

Ainsi 85% des personnes interrogées estiment que "les risques que (leurs) enfants connaissent un jour une situation de pauvreté sont plus élevés que pour (leur) génération": pour 50% les risques sont "beaucoup plus élevés", pour 35% ils sont "un peu plus élevés". Seuls 11% les jugent "moins élevés".

Les Français fixent LE SEUIL DE PAUVRETE A 1.031 EUROS PAR MOIS POUR UNE PERSONNE SEULE, un chiffre "stable" par rapport à 2010, "un peu en dessous du Smic (1.070,76 euros nets mensuels), mais toujours "supérieur aux 954 euros du seuil de pauvreté officiel calculé par l'Insee" (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/carriere/6-des-salaries-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete_254396.html ).

Les personnes interrogées considèrent à 92% comme une "situation de pauvreté" le fait d'"éprouver régulièrement d'importantes difficultés pour se procurer une alimentation saine et équilibrée". Mais elles sont aussi nombreuses à évoquer le fait de ne pas arriver à "envoyer ses enfants en vacances au moins une fois par an" (73%) ou de ne pas pouvoir "accéder à des biens ou des activités culturelles et de loisirs pour soi ou sa famille" (71%).

Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 août auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: MESURES D'AUSTERITE ECONOMIQUE CONFIRMEES !

Message  Admin le Lun 26 Sep 2011 - 13:37

BELGIQUE DU TERRORISME FINANCIER MONDIALISTE : LE FUTUR GOUVERNEMENT ANNONCE DÉJÀ DES « EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE » (= MESURES D’AUSTERITE ECONOMIQUES) !








Chers amis,


Voilà…. Nous y sommes. Il aura fallu plus d’un an aux politicards véreux belges pour AMORCER la composition d’un gouvernement. Mais le mouvement a été amorcé.

TOUT CELA POUR NOUS DIRE, DERECHEF, QU’IL VA FALLOIR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET EUROPEENNE (= LES MONDIALISTES) ET METTRE EN PLACE DES MESURES D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRES (= MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE) !!!


LES POLITICIENS RÉPONDENT DONC AUX ORDRES DE LEURS MAÎTRES. C’est devenu un réflexe inné, comme pour le chien de Pavlov. Et ils vous lâchent ça publiquement, sans complexe ni état d’esprit, comme si c’était « normal » que leur pays soit privé de ses droits souverains et dirigé par des exigences mondialistes ! Vous voyez donc bien que nos pays n’ont même plus le choix dans leurs politiques budgétaires : les ordres viennent de bien plus haut !

D’ailleurs, cela leur donne un grand sourire, à nos politicards véreux (cf. photo ci-dessous)… C’est que la situation ne les touche pas, puisqu’ils continueront à engranger le pognon, eux. Le peuple, par contre…

TOUS les pays dépendant de l’Union européenne totalitaire sont donc entrés dans danse infernale qui mène vers les catastrophes humaines et sociales, le tout afin de RECAPITALISER les banques et rapporter aux élites ! Pour rappel, la crise actuelle a été engendrée par les banques et par les politiciens, pas par les peuples ! IL FAUT FAIRE ANNULER CETTE DETTE CALAMITEUSE, ET LAISSER TOMBER LES BANQUES RAPACES !

Les placides Belges sont-ils prêts à entrer sagement dans la ronde infernale de l’appauvrissement des masses au profit des banques et de l’élite ? Ou allons-nous voir des révoltes fuser de toute part ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-23/boucler-la-loi-de-financement-suppose-un-assainissement-budgetaire-865234.php


« BOUCLER LA LOI DE FINANCEMENT SUPPOSE UN ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE »


Rédaction en ligne
vendredi 23 septembre 2011, 11:27


Selon Charles Michel (MR), il faut aller le plus loin possible dans les discussions sur la LOI SPECIALE DE FINANCEMENT, mais il ne sera pas possible sans y voir plus clair dans les EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE A FOURNIR.





“Ces questions ne peuvent être finalisées sans qu’on y voit clair sur LES EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE”, a déclaré M. Michel, en marge d’une conférence de presse. Le président du MR estime également que, vu les circonstances économiques, un gouvernement de plein exercice doit être formé le plus rapidement possible.

“L’ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL ET EUROPEEN EXIGE D’AVOIR LE PLUS VITE POSSIBLE UN GOUVERNEMENT QUI ENGAGE LES REFORMES LIBERALES NECESSAIRES”.


Belga

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA : L'EUROPE EFFAYE LE MONDE AU NIVEAU FINANCIER

Message  Admin le Mer 28 Sep 2011 - 9:32

OBAMA ET LES ETATS-UNIS, QUI SONT RESPONSABLES DU DEBUT DE LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE, ACCUSENT L’EUROPE D’EFFRAYER LE MONDE !





Chers amis,


BARACK HUSSEIN OBAMA, LE DICTATEUR DES ETATS-UNIS, NE MANQUE PAS DE CULOT : IL VIENT EN EFFET D’ACCUSER L’EUROPE D’EFFRAYER LE MONDE ENTIER AVEC SA CRISE ÉCONOMIQUE !

C’est l’hôpital qui attaque l’infirmerie, là !

Certes, l’Europe continue d’avoir des problèmes économiques. Sans doute en aurait-il été autrement si elle avait exigé L’ANNULATION DE LA DETTE et si elle avait laissé tomber les banques impliquées dans cette crise.

Mais cet hypocrite d’Obama oublie un peu vite que c’est son pays qui a LANCÉ cette crise économique mondiale avec le problème des subprimes. Sans doute oublie-t-il aussi que son pays se trouve dans une situation économique aussi précaire, sinon plus, que l’Europe. SON PAYS N’A RIEN FAIT NON PLUS POUR RÉSOUDRE LES VÉRITABLES CAUSES DE CETTE CRISE ! ET LORSQU’IL A FALLU CHOISIR ENTRE LES BANQUES ET SON PEUPLE DURANT L’ÉCLATEMENT DE LA BULLE IMMOBILIÈRE, OBAMA A CHOISI LES BANQUES, TRAHISSANT SON PEUPLE ET AUTORISANT L’EXPULSION DE MILLIERS CITOYENS DE LEUR DOMICILE !

L’ARTICLE QUI SUIT NOUS APPREND CEPENDANT UNE CHOSE CAPITALE : IL EXISTERAIT UN CONFLIT ENTRE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE) ET LES GOUVERNEMENTS !

L’article honteux, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : notez bien que Timothy Geithner (un autre hypocrite en chef) a appelé à la création d'un "pare-feu" contre cette crise... qui va donc relayer cette volonté en Europe, selon vous ?




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pour-obama-la-situation-en-europe-effraie-le-monde_263038.html#xtor=AL-241


POUR OBAMA, LA SITUATION EN EUROPE "EFFRAIE LE MONDE"


L'Expansion.com avec AFP - publié le 27/09/2011 à 10:22



Barack Obama REUTERS/Larry Downing


LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS BARACK OBAMA A AFFIRME LUNDI QUE LA CRISE DE LA ZONE EURO "EFFRAIE LE MONDE" ENTIER ET QUE L'INCAPACITE DES EUROPEENS A REMETTRE LEURS BANQUES EN ORDRE DE MARCHE EN ETAIT LA CAUSE.

"EN EUROPE (...) ILS NE SE SONT PAS COMPLETEMENT REMIS DE LA CRISE DE 2007, ET NE SE SONT JAMAIS VRAIMENT OCCUPES DES DIFFICULTES AUXQUELLES LEURS BANQUES FAISAIENT FACE", A AFFIRME M. OBAMA lors d'un forum organisé dans la Silicon Valley (Californie, ouest) sous l'égide du réseau social professionnel LinkedIn. "CELA SE CONJUGUE A CE QUI SE PASSE EN GRECE. DONC ILS (LES EUROPEENS) TRAVERSENT UNE CRISE FINANCIERE QUI FAIT PEUR AU MONDE" entier, a-t-il ajouté, en ESTIMANT QUE LES MESURES ENTREPRISES PAR LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS N'AVAIENT "PAS ETE AUSSI RAPIDES QU'ELLES AURAIENT DU" L'ETRE.

Samedi, dans une nouvelle MANIFESTATION D'IMPATIENCE ET D'INQUIETUDE DES ETATS-UNIS FACE A LA CRISE DE LA DETTE DANS LA ZONE EURO, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner avait appelé à la création d'un "pare-feu" contre cette crise pour éviter qu'elle n'emporte d'autres pays dans "des défauts de paiement en cascade".

"LA MENACE DE DEFAUTS DE PAIEMENT EN CASCADE, DE RUEES SUR LES BANQUES ET DE RISQUES DE CATASTROPHE DOIT ETRE ECARTEE, SINON CELA SAPERA TOUS LES AUTRES EFFORTS A LA FOIS EN EUROPE ET MONDIALEMENT", avait-il poursuivi. M. Geithner, qui a participé le 16 septembre à une réunion en Pologne des ministres des Finances de la zone euro, avait à cette occasion exprimé son inquiétude devant les divisions des Européens face à la crise de la dette.

"Il est très dommage de constater non seulement qu'il existe des divisions dans le débat sur la stratégie en Europe, mais aussi qu'UN CONFLIT EXISTE ENTRE LES GOUVERNEMENTS ET LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE", avait-il alors déclaré.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY, GEITHNER & LE G20 "SOCIAL"...

Message  Admin le Mer 28 Sep 2011 - 10:12

CRISE ECONOMIQUE : SARKOZY VEUT UN « G20 SOCIAL » QUI S’OCCUPERAIT DE PRESERVER L’EMPLOI !?






Chers amis,



DANS L’ARTICLE PRÉCÉDENT QUE JE VOUS AI POSTÉ, TIMOTHY GEITHNER (DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE) AVAIT DEMANDÉ QUE L’ON CRÉE UN "PARE-FEU" CONTRE LA CRISE ÉCONOMIQUE... JE VOUS AVAIS POSÉ LA QUESTION : QUI VA DONC RELAYER CETTE VOLONTÉ EN EUROPE ?

LA RÉPONSE, LA VOICI : NICOLAS SARKOZY (FORMÉ PAR LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN) PROPOSE UNE « RÉGULATION SOCIALE MONDIALE » AU G20 ! Rolling Eyes

Le but serait de défendre l’emploi… Etant donné que l’on trouve essentiellement au G20 des institutions économiques et financières, ultralibérales et mondialistes, nous sommes déjà en droit de frémir quant aux « idées » que ces gens mal intentionnés pourraient trouver en ce qui concerne des sujets « sociaux »…

Sarko fait aussi d’une pierre, deux coups : afin de remonter dans les sondages pour les présidentielles, le Sarkonazi avait déjà parlé, il y a une à deux semaines, de s’attaquer au problème de l’emploi… Sarko se présente donc à nouveau comme un laquais des USA, et comme un froid calculateur.

L’article, ci-dessous…

Vic.




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/sarkozy-defend-une-regulation-sociale-mondiale-au-g20_263034.html#xtor=AL-241


SARKOZY DEFEND "UNE REGULATION SOCIALE MONDIALE" AU G20



L'Expansion.com avec AFP - publié le 27/09/2011 à 09:47



Le chef de l'Etat souhaite inscrire des sujets sociaux comme l'emploi et la protection sociale au cœur des travaux du G20 que préside la France.


Nicolas Sarkozy a exhorté lundi 26 septembre 2011 les membres du G20 à mettre en place une "régulation sociale" MONDIALE, devant le G20 des ministres du Travail réuni à Paris. REUTERS/Eric Feferberg/Pool



NICOLAS SARKOZY A EXHORTE SES PARTENAIRES DU G20 A METTRE EN PLACE UNE "REGULATION SOCIALE" MONDIALE QU'IL A DEFINIE COMME UN "SOCLE DE PROTECTION MINIMALE DANS TOUS LES PAYS", devant le G20 des ministres du Travail réuni lundi 26 septembre à Paris. Les ministres du Travail du G20 ainsi que des institutions internationales sont réunis pendant deux jours pour INSCRIRE DES SUJETS SOCIAUX COMME L'EMPLOI OU LA PROTECTION SOCIALE AU CŒUR DES TRAVAUX DU G20, ALORS MEME QUE DEUX ORGANISATIONS INTERNATIONALES, L'ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT) ET L'ORGANISATION DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE) REDOUTENT UNE SERIEUSE DEGRADATION DU MARCHE DU TRAVAIL.

Intervenant au premier jour de la réunion, Nicolas Sarkozy a rappelé que "la crise a provoqué des effets dévastateurs sur le marché du travail, 30 millions de chômeurs supplémentaires en moins de deux ans". "Le G20 ne conservera sa légitimité que s'il parvient à démontrer son efficacité EN FAVEUR DE LA CROISSANCE et de l'emploi", a-t-il dit. "A la régulation financière, à la régulation économique, IL FAUT AJOUTER LA REGULATION SOCIALE", selon le chef de l'Etat. CETTE REUNION DU G20 DES MINISTRES DU TRAVAIL EST DANS LE DROIT FIL DU SOMMET DU G20 DE PITTSBURGH EN 2009 qui s'était prononcé en faveur d'un "modèle de croissance mondiale plus équilibré" pour éviter une nouvelle crise mondiale et avait promis de promouvoir l'emploi.

La première session de travail lundi, A HUIS CLOS COMME LE RESTE DES TRAVAUX, était consacrée à l'emploi, s'appuyant sur une analyse conjointe de l'OCDE et de l'OIT, très alarmistes pour l'emploi dans les années à venir. Pour ces deux organisations, LA RECESSION ECONOMIQUE MONDIALE POURRAIT SE TRADUIRE PAR UNE PENURIE MASSIVE D'EMPLOIS DANS LES PAYS DU G20 EN 2012. "Nous devons endiguer le ralentissement de la croissance de l'emploi et combler les emplois perdus. C'est maintenant qu'il faut agir", a averti dans un communiqué le directeur général du Bureau international du Travail (BIT), Juan Somavia.




40 millions d'emplois pourraient manquer en 2012



"Il faudrait que l'emploi croisse de 1,3% par an pour retrouver son niveau d'avant crise d'ici à 2015. Cela permettrait de récupérer quelque 20 millions d'emplois par an dans les pays du G20 et d'absorber les nouveaux entrants", a expliqué à Paris à la presse l'expert emploi de l'OCDE Stefano Scarpetta. "Mais avec le ralentissement de la croissance économique, la croissance de l'emploi, de 1% seulement ces dernières années, pourrait ralentir à 0,8% et CE SERAIT ALORS 40 MILLIONS D'EMPLOIS QUI MANQUERAIENT D'ICI A FIN 2012", A AJOUTE L'ECONOMISTE. Il a exprimé l'espoir que le prochain sommet du G20 débouche sur "un engagement fort des pays du G20 en faveur de l'emploi".

Ce sommet doit se tenir les 3 et 4 novembre à Cannes (Alpes-Maritimes), après une série de réunions ministérielles préparatoires comme ce "G20 SOCIAL". CELUI-CI REUNIT LES MINISTRES DU TRAVAIL OU DES AFFAIRES SOCIALES DES 19 PLUS IMPORTANTES PUISSANCES ECONOMIQUES DE LA PLANETE AINSI QUE DES REPRESENTANTS DE LA COMMISSION EUROPEENNE ET D'INSTITUTIONS INTERNATIONALES (BANQUE MONDIALE, FMI ...).

Six autres pays ont été invités: l'Espagne, les Emirats arabes unis, qui président le conseil de coopération du Golfe, l'Ethiopie, à la tête du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad), la Guinée équatoriale, au nom de l'Union africaine, la Pologne, présidente en exercice de l'Union européenne, et Singapour.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE : L'ANTI-SOLUTION DE CHRISTINE LAGARDE

Message  Admin le Mer 28 Sep 2011 - 13:16

FMI : CHRISTINE LAGARDE SOUHAITE COMBINER LA BCE ET LE FONDS DE SECOURS EUROPEEEN AFIN DE « STABILISER LES MARCHÉS DE LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO »… LE TOUT AVEC LA POSSIBILITE DE « LIGNES DE CRÉDIT PRÉVENTIVES » (= ENDETTEMENTS SUPPLEMENTAIRES) ACORDEES A CERTAINS GROUPES DE PAYS !








Chers amis,


Le Fonds monétaire international (FMI) continue de nous prouver qu’il participe à l’endettement supplémentaire, au terrorisme économique et à l’esclavage financier de la planète !

CHRISTINE LAGARDE SOUHAITE COMBINER LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE (BCE) ET LE FONDS DE « SECOURS » EUROPÉEN POUR SOI-DISANT « STABILISER LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO ».
CEPENDANT, ELLE ENTREVOIT LA POSSIBILITÉ DE CRÉER DES LIGNES DE CRÉDIT PRÉVENTIVES (CE QUI SIGNIFIE DE NOUVEAUX PRÊTS, DONC DES DETTES SUPPLÉMENTAIRES) QUI SERAIENT ACCORDÉES SOUS CERTAINES CONDITIONS À CERTAINS GROUPES DE PAYS !

UNE FOIS DE PLUS, NOUS POUVONS DONC CONSTATER QUE LE FMI NE RÈGLE EN RIEN LA CRISE, MAIS QU’AU CONTRAIRE, IL L’ATTISE ET L’AGGRAVE !


Et ce sont notamment ces gens qui se proposent de discuter de « mesures sociales » afin de préserver l’emploi ? Nous avons de quoi nous faire du souci…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE RUINE ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article !







Source : http://bonjour.news352.lu/edito-76080-zone-euro-lagarde-suggere-une-combinaison-entre-bce-et-fonds-de-secours.html


ZONE EURO: LAGARDE SUGGERE "UNE COMBINAISON" ENTRE BCE ET FONDS DE SECOURS


23/09/2011, par AFP




LA DIRECTRICE GENERALE DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL CHRISTINE LAGARDE A SUGGERE VENDREDI "UNE COMBINAISON" ENTRE LES INTERVENTIONS DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ET DU FONDS EUROPEEN DE STABILITE FINANCIERE POUR STABILISER LES MARCHES DE LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO.


La directrice générale du Fonds monétaire international a suggéré vendredi "une combinaison" entre les interventions de la Banque centrale européenne et du Fonds européen de stabilité financière pour stabiliser les marchés de la dette publique en zone euro.

"Je me demande personnellement s'il ne serait pas nécessaire d'avoir une COMBINAISON DES DEUX, AVEC UN SOUTIEN EVIDENT DES ETATS et des garanties d'une manière organisée", a déclaré Christine Lagarde lors d'une conférence à Washington.

Mme Lagarde était interrogée sur la POSSIBILITE QUE LES BANQUES CENTRALES SOIENT PLUS EXPLICITEMENT LES PRETEURS EN DERNIER RESSORT DES ETATS.

La BCE "est certainement ou de facto en train de faire [cela], je pense avec des réticences, sans une grande certitude et prévisibilité sur le long terme, ce qui est certainement un peu problématique", a-t-elle répondu.
"Elle le fait probablement en tant que passerelle vers le FESF tant que lui n'est pas capable de le faire", a-t-elle ajouté.

LE FONDS EUROPEEN DOIT ETRE DOTE DE LA CAPACITE DE RACHETER DE LA DETTE DES ETATS DE LA ZONE EURO UNE FOIS QUE LES PARLEMENTS NATIONAUX DES 17 PAYS DE LA ZONE AURONT RATIFIE UNE REFORME EN CE SENS, décidée par les chefs d'Etat et de gouvernement le 21 juillet.

Sans parler de la zone euro en particulier, Mme Lagarde a également affirmé que le FMI pourrait réfléchir à la possibilité d'accorder des LIGNES DE CREDIT PREVENTIVES à des groupes de pays.

"Au fur et à mesure que le monde évolue et que L'ETROITESSE DES LIENS SE RENFORCE à notre point de vue, il nous faut être créatifs quant aux termes et conditions, aux obligations attachées ou non, et à la qualité des bénéficiaires" de telles lignes de crédit, a-t-elle expliqué.

"Nous pourrions réfléchir au fait d'avoir des groupes de pays comme bénéficiaires de tels instruments", a-t-elle souligné.

Le FMI a inventé en 2009 une ligne de crédit préventive grâce à laquelle trois Etats membres (Mexique, Pologne et Colombie) ont la possibilité d'avoir accès au moment qu'ils souhaitent à des liquidités, A LA CONDITION D'AVOIR UNE POLITIQUE ECONOMIQUE JUGEE COMME SAINE. Ils ne s'en sont pas servis pour le moment.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE: VERROUILLAGE DES ACHATS EN OR & EN ARGENT !

Message  Admin le Mer 28 Sep 2011 - 15:21

Sans commentaire… les crapules mondialistes, des banques et des gouvernements ferment les derniers robinets de survie financière, à des fins de contrôle des peuples et des richesses. Ils interdisent les achats importants en or et en argent. Mort à ces criminels cupides de la finance et du pouvoir ! Vic.

P.S. : notez que l'on nous signale dans le texte qu'il existe déjà des systèmes de MONNAIES NUMERIQUES ENTREPOSEES SUR DES COMPTES EN LIGNE (= société sans argent cash) !






Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-la-france-interdit-l-achat-en-espece-de-plus-de-450-euros-600-us-d-or-et-d-argent-85286296.html


Mardi 27 septembre 2011



LA FRANCE INTERDIT L’ACHAT EN ESPECE DE PLUS DE 450 EUROS (600 US$) D’OR ET D’ARGENT

QUAND LE PEUPLE PEUT CREVER...







CRISE ECONOMIQUE ET CONTROLE DES PEUPLES: VERROUILLAGE SUR L’OR ET L’ARGENT, la nasse se referme sur les petits épargnants…

LES BANQUES CENTRALES SONT APPAREMMENT TELLEMENT APEUREES qu’un nombre grandissant de citoyens abandonnent la monnaie papier - qui se dévalue à grande vitesse - et ce afin de préserver leur bien en investissant dans les métaux précieux, QUE LES GOUVERNEMENTS SONT EN TRAIN DE REPRIMER LES ACHATS ANONYMES D’OR ET D’ARGENT.

Faisant suite à l’annonce du gouvernement autrichien (cf. http://www.shtfplan.com/precious-metals/banks-governments-move-to-restrict-personal-gold-bullion-purchases_09092011 ) qu’il limitait les achats de métaux précieux à 20 000 US$ par transaction, une somme qui ne peut acheter que 11 onces d’or, LES AUTORITES FRANÇAISES ONT EMBOITE LE PAS AVEC UNE REGLEMENTATION DRACONIENNE POUR EMPECHER LES GENS D’ACHETER DE L’OR OU DE L’ARGENT.

Un amendement récent d’une loi spécifique (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020861826&cidTexte=LEGITEXT000006072026 ) déclare que les achats de métaux ferreux et non ferreux doivent être effectués par chèques, transferts bancaires ou postaux ou par carte de crédit ET QUE LE MONTANT NE DOIT PAS EXCEDER LE MONTANT FIXE PAR LE DECRET DE 450 EUROS. TOUT MANQUEMENT A CETTE REGLEMENTATION EST ASSORTI D’UNE CONTRAVENTION DE CINQUIEME CLASSE.

“D’après des rapports indépendants, la loi a été passée pour enrayer la vente illégale de métaux volés comme le cuivre, l’acier etc. Voyant l’augmentation rapide des vols de ces métaux sur des pylônes téléphoniques, chantiers et différents businesses ici aux Etats-Unis, on peut certainement comprendre pourquoi les Français ont passé cet amendement”, écrit Mark Slavo. (cf. http://www.shtfplan.com/headline-news/tightening-the-noose-france-bans-cash-sales-of-goldsilver-bullion-over-600_09232011 )

LE FAIT QU’AUCUNE EXCEPTION N’EST FAITE POUR L’OR ET L’ARGENT NE PEUT PAS ETRE IGNORE. CETTE NOUVELLE LOI REND ILLEGAL L’ACHAT ANONYME D’UNE SIMPLE ONCE D’OR OU D’ENVIRON 18 ONCES D’ARGENT EN ARGENT COMPTANT.

450 Euros ne sont pas suffisants pour acheter une demie-once d’or. CECI GARANTIT QUE LES CITOYENS QUI ESSAIENT DE TRANSFERER LEURS ECONOMIES EN METAUX PRECIEUX SERONT CONNUS DES AUTORITES, LES LAISSANT VULNERABLES A TOUTE CONFISCATION D’OR ET D’ARGENT PAR LE GOUVERNEMENT PLUS TARD, COMME CELA S’EST PASSE EN 1933 SOUS FRANKLIN DELANO ROOSEVELT (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102 ).

POURQUOI LES BANQUES CENTRALES ET LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS VEULENT-ILS RENDRE AUSSI DIFFICILE QUE POSSIBLE POUR LES CITOYENS L’ACHAT DE METAUX PRECIEUX ? CECI EST ESSENTIELLEMENT DU AU FAIT QU’A LA DIFFERENCE DES AUTRES COMMODITES FINANCIERES, ILS N’ONT PAS CE MARCHE COMPLETEMENT SOUS LEUR CONTROLE ET NE PEUVENT PAS ENVISAGER NI MEME TOLERER QUE DES GENS CONSERVENT UN VERITABLE POUVOIR SUR LEUR DESTINEE ECONOMIQUE.

DE PLUS, LA PIERRE ANGULAIRE DU PLAN MONDIALISTE EST DE CREER UN SUPER ETAT FEDERE EUROPEEN ET LE PROTOTYPE POUR UNE FUTURE MONNAIE MONDIALE, L’EURO OU ASSIMILE; CE PLAN EST EN TRAIN DE S’EFFONDRER DANS LA TOURMENTE DE LA CRISE QUI DEFERLE SUR LE VIEUX CONTINENT.

LES MEMBRES DE L’EUROZONE SONT DEJA EN TRAIN DE SE PREPARER A QUITTER LE NAVIRE DE LA MONNAIE UNIQUE, LA DERNIERE CHOSE QUE L’UE DESIRE EST D’AVOIR LES CITOYENS DES ETATS CLEFS COMME LA FRANCE QUI ECHANGENT LEURS EUROS POUR DE L’OR ET DE L’ARGENT.

EN FAIT, LES BANQUES CENTRALES QUI REGNENT SANS PARTAGE SUR LE MONDE N’AIMENT PAS QUE LEURS ESCLAVES PUISSENT POSSEDER QUOI QUE CE SOIT DONT ELLES NE PEUVENT PAS MANIPULER LA VALEUR, CECI DIMINUE LEUR POUVOIR MONOPOLISTE.

DANS LA MEME VEINE, LE LONDON GOLD EXCHANGE, un agent de change international NUMERIQUE qui a plus de 100 000 membres, A ANNONCE AUJOURD’HUI “QU’ILS SONT FERMES DE MANIERE PERMANENTE” A CAUSE DE PROBLEMES ET DE DIFFICULTES OPERATOIRES (cf. http://www.londongoldexchange.com/maintenance/ ).

Ce service échangeait de l’argent courant POUR DES MONNAIES NUMERIQUES ENTREPOSEES SUR DES COMPTES EN LIGNE, ceci incluaient C-gold, Liberty Reserve, Pecunix et v-money.

L’EUROPE BOUGE POUR EMPECHER LES CITOYENS DE PRESERVER LEURS BIENS.


Par Paul Joseph Watson, le 26 Septembre 2011.


Url de l’article original: http://www.infowars.com/france-bans-cash-sales-of-gold-silver-over-600/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 (cf. http://resistance71.wordpress.com/ )

Source : Alter-info

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

L’APOCALYPSE FINANCIÈRE QUI VIENT...

Message  Admin le Dim 2 Oct 2011 - 19:31

Sans commentaire… Mais à lire quand même en gardant à l’esprit le fait que l’économie américaine (USA) est aussi moribonde que l’économie européenne. Vic.








Source : https://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/30/


« LE GRAND VOL DES BANQUES », TÉMOIGNAGE D’UN « INSIDER » SUR L’APOCALYPSE FINANCIÈRE QUI VIENT – LA MORT DE L’EURO





Publié par liesiletter le 30 septembre 2011


Source Infoguerilla : http://infoguerilla.fr/?p=12116 . (Merci à Pascal Roussel, Denissto et Eddie pour l’info) – Il y a quelques heures seulement, il y eut beaucoup de bruit et de moquerie des grands médias sur le témoignage du trader d’Alessio de la BBC.

Mais celui d’Attila Szalay-Berzeviczy, actuel dirigeant de la banque UniCredit, est d’un autre calibre et fait passer le témoignage du trader de la BBC pour une « comptine pour enfants ». Il faut savoir que SI SZALAY-BERZEVICZY EST L’ACTUEL CHEF D’UNICREDIT GLOBAL SECURITIES, IL FUT L’ANCIEN PRÉSIDENT DE LA BOURSE HONGROISE. C’EST DONC UN HOMME PARFAITEMENT AU COURANT DU SYSTÈME QUI S’EST EXPRIMÉ sur le portail hongrois index.hu.

A LA LECTURE DE SON TÉMOIGNAGE, D’AUCUNS COMPRENNENT COMBIEN LES MOYENS DE SUBSISTANCE QU’OFFRE LA FINANCE SONT DEVENUS QUELQUE CHOSE D’EXTRÊMEMENT FRAGILE. LE SECOND GRAND PONZI EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE LEURS BOULOTS, LEURS CARRIÈRES, ET LEUR MODE DE VIE TOUT ENTIER.



« L’Euro est pratiquement mort »


Par rapport au témoignage du trader de la BBC, où l’on objectait objecter la « naïveté », l’inexpérience ou le désir d’attirer l’attention du public, avec Szalay-Berzeviczy c’est le sommet de l’exécutif d’Unicredit qui s’exprime, un parfait initié des rouages du système.

Question : que va-t-il se passer en cas de défaut de paiement grec ?

Parmi les assertions stupéfiantes (stupéfiantes dans le sens qu’un banquier actuel ose dire la vérité) on a relevé : « L’EURO EST PRATIQUEMENT MORT » ET « L’EUROPE EST FACE À UN SÉISME FINANCIER À CAUSE DU DÉFAUT GREC… » « L’EURO EST AU-DELÀ DE TOUT SAUVETAGE … » « LA SEULE QUESTION QUI RESTE EST COMBIEN DE JOURS L’ACTION D’ARRIÈRE GARDE ET SANS ESPOIR DES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ET DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE POURRA ENTRETENIR LES ESPRITS DE LA GRÈCE ». « UN DÉFAUT DE LA GRÈCE VA IMMÉDIATEMENT DÉCLENCHER UN SÉISME DE MAGNITUDE 10 À TRAVERS TOUTE L’EUROPE »… « Les détenteurs d’obligations du gouvernement grec devront amortir leur investissement entier, LES NATIONS D’EUROPE DU SUD VONT ARRÊTER DE PAYER LES SALAIRES ET LES PENSIONS ET LES GUICHETS AUTOMATIQUES SERONT VIDES EN QUELQUES MINUTES ». EN D’AUTRES TERMES : BIENVENUE DANS L’APOCALYPSE….


Mais attendez, il y a encore autre chose. D’après Bloomberg : « L’IMPACT D’UN DÉFAUT GREC POURRAIT RAPIDEMENT SE RÉPANDRE À TRAVERS LE CONTINENT, il pourrait inciter à une ruée sur les banques les ‘plus faibles’ des pays ‘les plus faibles’ ». « UNE TELLE ESCALADE DE LA PANIQUE PEUT BALAYER L’EUROPE CONDUISANT À L’ÉCLATEMENT DE LA ZONE EURO », ajoute Szalay-Berzeviczy.

Szalay-Berzeviczy est juste arrivé en Hongrie après un voyage à l’étranger, et n’est pas joignable jusqu’à tard aujourd’hui, explique un officiel d’Unicredit, qui a demandé à ne pas être identifié car il est n’est pas autorisé à parler à la presse. Tel est le commentaire de Bloomberg qui a cherché à contacter Szalay-Berzeviczy à son bureau de Budapest, voulant avoir d’autres explications.




Maintenant voici le texte, traduit par Google du hongrois à l’anglais. Certaines nuances peuvent être perdues, mais le message est en gras :


LA MONNAIE COMMUNE EUROPÉENNE EST VIRTUELLEMENT MORTE. L’EURO EST DANS UNE SITUATION DE CONDAMNÉ. LA SEULE QUESTION QUI RESTE EST : COMBIEN DE JOURS L’ACTION D’ARRIÈRE GARDE ET SANS ESPOIR DES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ET DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE POURRA ENTRETENIR LES ESPRITS DE LA GRÈCE ? POUR LE MOMENT, QUAND ATHÈNES SERA DÉCLARÉE EN FAILLITE, UN SÉISME DE MAGNITUDE 10 VA SECOUER L’EUROPE, qui sera l’ouverture d’une nouvelle ère dans la vie du vieux continent. En effet, une banqueroute de la Grèce signifie non seulement que les détenteurs de titres du gouvernement grec ne vont pas récupérer l’argent investi, mais aussi, à l’intérieur, que l’Etat grec sera incapable de rembourser ses dettes. Pour le moment, parmi les Grecs, seuls les docteurs, policiers, militaires, ministres et employés gouvernementaux locaux ne recevront pas leurs salaires, tout comme les seniors ne s’attendent pas à passer de bons moments. L’ATM est vidé en quelques minutes. Les banques locales sont coincées car détenant des titres du gouvernement déclenchant une crise de liquidité immédiate et la dévaluation du système bancaire grec dans un effondrement total.
Ainsi L’ÉPARGNE DES DÉPOSANTS EST TOTALEMENT PERDUE (…) LES GENS NE SERONT PAS EN MESURE DE RETIRER DE L’ARGENT (…) LE PEUPLE MANQUERA DE CARBURANT ET DE NOURRITURE. LA GRÈCE EST PRATIQUEMENT À L’ARRÊT COMPLET POUR UNE DÉCENNIE ET IL Y AURA UNE BAISSE SPECTACULAIRE DU NIVEAU DE VIE DANS LE PAYS ENTIER.

LE PROBLÈME EST QUE, DANS CE CAS, LA CATASTROPHE NE PEUT PAS S’ARRÊTER À LA FRONTIÈRE GRECQUE. Avec sa vitesse et son élan, LA CRISE GRECQUE VA TOUCHER L’ENSEMBLE DE LA ZONE EURO, L’EUROPE ET ENFIN SECOUER LE MONDE. Un canal par lequel se répandrait l’infection. BIEN SÛR, UN TEL SCÉNARIO SERAIT L’EFFONDREMENT DU SYSTÈME BANCAIRE. En effet, les banques internationales vont devoir subir des centaines de milliards d’euros de pertes et seront tôt ou tard obligés de verrouiller les échanges avec les autres banques, qui ont à voir avec un pays où –selon les attentes des investisseurs – l’arc de crise grec frappera à nouveau.

Et quand les banques ne se font plus confiance les unes aux autres, qu’elles arrêtent de se prêter les unes aux autres, les marchés financiers internationaux s’arrêtent. Cela signifie que toutes les institutions financières sont laissées seules avec leurs clients.

Les pays pauvres avec des banques faibles vont commencer à paniquer avec des retraits de fonds de détail. Cela va avoir des répercussions sur les marchés interbancaires, et l’on risque une CRISE DE LIQUIDITÉ IMMÉDIATE. TOUTES LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES POURRAIENT ÊTRE MISES EN FAILLITE. (…)



La suite pour les courageux (ou les hongrois) ici : http://index.hu/gazdasag/penzbeszel/2011/09/28/a_nagy_bankrablas/ .


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES FAUX DANGERS DE LA CRISE DEMASQUES + LES BUTS DES CRAPULES EUROPEENNES

Message  Admin le Lun 3 Oct 2011 - 16:41



VITAL ! U.E. : LES FAUX DANGERS DE LA CRISE DEMASQUES, ET LES BUTS DES CRAPULES EUROPEENNES AVOUES !!!






Chers amis,


Voici un article hautement instructif et extrêmement important, à lire de suite.

En ajoutant quand même que Van Rompuy, l’actuel « président/serpillière humide » de l’Union européenne nazie, est un sous-fifre des Bilderbergers, placé par eux au pouvoir.

INTÉRESSANT AUSSI DE VOIR LE PARCOURS D’OPPORTUNISTE ET DE PIONS DE JOSÉ MANUEL BARROSO (FORMÉ AUX USA, LUI AUSSI !) ET DE CATHERINE ASHTON (PROMUE AFIN DE FAIRE PASSER LE TRAITÉ LIBERTICIDE DE LISBONNE !)…

IL EST SURPRENANT DE CONSTATER QUE LA GRÈCE N’EN EST JAMAIS « QU’À SA 4E FAILLITE » !
Une situation qui permet de relativiser un peu les cris alarmistes des salauds de l’UE, de la BCE et du FMI…

ENFIN, IL EST ABSOLUMENT VITAL DE NOTER LE RÔLE TOTALITAIRE DE L’UNION EUROPÉENNE (qui, pour rappel, est ondée sur des bases juridiques nazies – cf. http://www.relay-of-life.org/nazi-roots/chapter.html ). CAR LÀ EST LE VÉRITABLE OBJECTIF DE CE QUE NOUS VIVONS AU NIVEAU ÉCONOMICO-FINANCIER : LE BUT EST DE DONNER TOUS LES POUVOIRS À L’UNION EUROPÉENNE DICTATORIALE, AFIN DE CONSOLIDER LA RÉGION SUPRA-NATIONALE EUROPÉENNE.

Ensuite, les différentes « régions supranationales » du monde fusionneront, (exemple : le bloc euro-atlantique, donc je vous ai déjà parlé, et qui réunira l’Europe et les Etats-Unis sous l’autorité despotique et fasciste des USA), pour créer, in fine, le GOUVERNEMENT MONDIAL dont je vous avertis depuis si longtemps.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-hold-up-a-bruxelles-la-souverainete-ou-la-vie-nous-dit-barroso-85491923.html


Vendredi 30 septembre 2011



HOLD-UP A BRUXELLES. « LA SOUVERAINETE OU LA VIE » NOUS DIT BARROSO


Dans un discours rompant avec l’habituel consensus léthargique avec lequel la Commission Européenne ANESTHESIE LE DEBAT DEMOCRATIQUE, José Manuel Barroso est monté au front hier devant le parlement Européen pour MARTELER un message autrefois cher à Mme Thatcher : There Is No Choice !





Le commissaire politique fait la leçon au président et à la chancelière.

SI NOTRE COMMISSAIRE POLITIQUE EST MONTE AU CRENEAU, C’EST QUE LE COUP D’ETAT FINANCIER EST ENTRE DANS SA PHASE DELICATE, CELLE OU LES ETATS-NATIONS SERONT CONTRAINTS DE CEDER LE RELIQUAT DE SOUVERAINETE QUI LEUR RESTE ENTRE LES MAINS DE PUISSANCES FINANCIERES SUPRA-NATIONALES.

Notre Commissaire politique, a fait la leçon à la France et l’Allemagne, LEUR REPROCHANT DE VOULOIR EN RESTER AUX ACTIONS INTER-GOUVERNEMENTALES PLUTOT QUE DE REMETTRE LES ARMES A L’UE, SEULE CAPABLE SELON LUI DE NOUS SORTIR DE LA CRISE.

QU’A DECLARE, EN RESUME, MONSIEUR BARROSO ?

QUE NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX.
QUE LA SEULE ISSUE A LA CRISE EST PLUS D’INTEGRATION EUROPEENNE.
QU’UN « CERTAIN INTER-GOUVERNEMENTALISME POURRAIT ETRE LA MORT DE L’EUROPE UNIE TELLE QUE NOUS LA VOULONS . »
C’EST-A-DIRE QUE LA COOPERATION ENTRE NATIONS N’EST PAS LA SOLUTION AUTORISEE PAR « NOUS », QU’IL EST TEMPS QUE L’UE REGNE.


« Nous » le valons bien !


QUI EST CE « NOUS » QUI FAIT LA LEÇON AUX REPRESENTANTS ELUS ?





Bien entendu IL INCLUT BARROSO LUI MEME : PRESIDENT DES ETUDIANTS MAOISTES EN 1976, IL A OBTENU UNE BOURSE TOMBEE DU CIEL POUR ALLER ETUDIER A LA SCHOOL OF FOREIGN SERVICE DE L’UNIVERSITE DE GEORGETOWN OU SONT FORME LES PRINCIPAUX CADRES DE LA CIA. DE RETOUR AU PORTUGAL, IL DEVIENT SOCIAL DEMOCRATE (DROITE) ET GRACE A UNE CAMPAGNE MEDIATIQUE TOMBEE ELLE AUSSI DU CIEL, EST NOMME MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES A 32 ANS SEULEMENT ET PRENDRA LA DIRECTION DU PARTI. COMME LE CIEL EST BON POUR MANUEL JOSE !



Le titre de Mme la Baronne est avancé.


A moins que Barroso, tel Louis XIV, n’emploie le pluriel pour parler de lui, NOUS INCLUT SANS DOUTE QUELQUES AUTRES PERSONNES COMME CATHERINE ASHTON CRYPTO-MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES.

Le parcours de la « baronne » est assez similaire au sien.

VERS 1977, ELLE MILITAIT POUR LE DESARMEMENT AU CDN FINANCE PAR L’URSS. UN PASSE GAUCHISTE QUI N’A PAS EMPECHE TONY BLAIR D’EN FAIRE UNE BARONNE ET DE LA BOMBARDER A LA CHAMBRE DES PAIRS OU GORDON BROWN L’A NOMME LORD PRESIDENT OF THE COUNCIL ET LEADER OF THE HOUSE OF LORDS AFIN QU’ELLE PUISSE Y FAIRE PASSER LE TRAITE DE LISBONNE.



M. le président "serpillière humide".

« NOUS » INCLUT AUSSI SANS LE MOINDRE DOUTE LE PRESIDENT DU CONSEIL EUROPEEN, L’INENARRABLE HERMAN VANROMPUY, homme politique belge néerlandophone hautement symbolique puisque qu’on a confié la présidence de l’Europe à un homme QUI PARTICIPE ACTIVEMENT A L’ABSENCE DE GOUVERNEMENT EN BELGIQUE DEPUIS PLUS DE UN AN. Sans doute en remerciement d’avoir été le premier à appliquer la destruction de l’état-nation chez lui ?

Imaginez-vous qu’un jour la capitale de l’UE soit renommé Von-Rompuybourg en son honneur comme ce fut le cas pour Washington ?

Reconnaissons toutefois que M. BARROSO n’a pas tout renié de son passé maoïste. Il a su garder de cette époque le sens de la dialectique et du noyautage idéologique.

Ainsi SELON LUI, LE CHOIX POLITIQUE N’EXISTERAIT PAS.

C’est un piège grossier dont il faut dénoncer le sophisme.
Le choix politique existe aujourd’hui comme il a toujours existé par le passé. Les états-nations ont aujourd’hui comme par le passé tous les outils régaliens nécessaires pour conjurer ce type de crise.

LE PSYCHODRAME DE LA SITUATION ACTUELLE EST MAINTENU ARTIFICIELLEMENT DANS LE BUT DE FORCER LES OPINIONS A ACCEPTER UNE CESSION COMPLETE DE LEUR SOUVERAINETE A L’UE, C’EST A DIRE LA MISE EN PLACE D’UN GOUVERNEMENT ECONOMIQUE DE L’UE, D’IMPOTS LEVES PAR L’UE, LE REMPLACEMENT DEFINITIF DES INSTITUTIONS DEMOCRATIQUES NATIONALES (DEPARTEMENTS) PAR LA BUREAUCRATIE DE L’UE (REGION)

OR SI JE PARLE DE PSYCHODRAME, C’EST QUE LA SITUATION DE LA GRECE NE SERAIT PAS A CE POINT PAROXYSTIQUE SI ON N’AVAIT PAS JETE DE L’HUILE SUR LE FEU A DESSEIN.




Cachez ces faillites qu’on ne saurait voir.


LA GRECE N’EST EST PAS A SA PREMIERE FAILLITE !

C’EST MEME LA QUATRIEME DEPUIS L’INDEPENDANCE EN 1821. POURTANT AUCUNE DES PRECEDENTES N’A EU UN TEL ECHO NI CAUSE TE TELLES FRAYEURS.

La dernière en date est celle de 1932, consécutive à la grande dépression de 1929 et à la « grande catastrophe » d’Asie mineur qui a inondé le pays de réfugiés chassés d’Anatolie par les turcs.

Mais en fait la Grèce était endettée de 2.800.000 livres auprès des anglais avant même son Indépendance. De ce fait, elle fera faillite dès 1827.

En 1843, le roi Othon 1er de Grèce (monarchie bavaroise) n’est pas capable de rembourser les prêts souscrits auprès des « puissances protectrices » et la Grèce fait de nouveau faillite.

Georges Ier de Grèce, (de la maison danoise de Glücksburg) emprunte pour financer la guerre avec la Bulgarie. Résultat : Faillite en 1893.

ON REMARQUERA QUE LE MECANISME EST A CHAQUE FOIS LE MEME : LES PUISSANCES EUROPEENNES PRETENT A LA GRECE SOUS L’IMPULSION DE DIRIGEANTS QUI ONT UN PIED A L’ETRANGER.

CETTE FOIS CI, CE FUT APRES AVOIR CEDE SA SOUVERAINETE MONETAIRE A LA BCE ET AVEC LE CONCOURS DE GOLDMAN-SACHS QUE LA GRECE A ETE MISE EN FAILLITE.

IL N’Y A PAS PLUS DE RAISONS DE CROIRE QUE CETTE FOIS-CI, L’IMPACT SERA PIRE QUE LORS DES PRECEDENTES.

LE PIB DE LA GRECE EST INFERIEUR A 2% DE CELUI DE L’UE ET IL N’Y A AUCUNE RAISON POUR QUE SA FAILLITE COULE LE RESTE DE L’EUROPE.


Faux dilemme

A la lumière de ce passé, il faut comprendre que NON SEULEMENT LE CHOIX POLITIQUE EXISTE, MAIS QU’IL EST CRIMINEL DE PENSER QUE NOTRE SORT SERA MIEUX ASSURE SI NOUS LE METTONS ENTRE LES MAINS DE PUISSANCES ETRANGERES.
AUCUNE PUISSANCE ETRANGERE NE PRENDRE EN COMPTE NOS INTERETS A NOTRE PLACE, NE VEILLERA A NOTRE BIEN ETRE OU A PRESERVER NOS DROITS ET CEUX DE NOS ENFANTS.

LE CHOIX QUE BARROSO NOUS PROPOSE N’EST PAS D’ECHANGER LE NATIONALISME CONTRE LA PAIX. C’EST D’ECHANGER LA LIBERTE CONTRE UNE TYRANNIE GLOBALE CONTRE DES PROMESSES ILLUSOIRES DE PROSPERITE.

CELA N’EST PAS SEULEMENT ABSURDE, C’EST UNE TRAHISON.

S’IL EST UNE LEÇON A TIRER DE L’EXEMPLE GREC, C’EST DANS SA DEVISE QU’IL FAUT ALLER LE CHERCHE : « LA LIBERTE OU LA MORT » : Ελευθερία ή θάνατος.


Source : agoravox




Dernière édition par Admin le Jeu 6 Oct 2011 - 13:58, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES BOURSES EUROPEENNES EN CHUTE IRRATIONNELLE...

Message  Admin le Mar 4 Oct 2011 - 14:55

Sans commentaire… La peur irrationnelle des matérialistes capitalistes se poursuit, notamment en raison de la Grèce (qui, rappelons-le, n’en est jamais qu’à sa 4e faillite historique, et qui s’est toujours sortie des 3 premières faillites sans trop de dégâts).

La chute libre des cours se produit en Europe, bien sûr, mais aussi aux USA…

L’article, ci-dessous.

Vic.






Source : http://fr.news.yahoo.com/les-bourses-europ%C3%A9ennes-accentuent-leurs-pertes-%C3%A0-mi-112145501.html


LES BOURSES EUROPEENNES ACCENTUENT LEURS PERTES A MI-SEANCE





Reuters - Par Cyril Altmeyer | Reuters – il y a 13 minutes


PARIS (Reuters) - LES BOURSES EUROPEENNES ACCENTUENT LEURS PERTES MARDI A MI-SEANCE, PROLONGEANT LEUR BAISSE DES DEUX DERNIERES SEANCES, LA PEUR D'UN DEFAUT DE LA GRECE ET D'UN RETOUR EN RECESSION NE FAISANT QUE S'ACCROITRE AU FIL DES JOURS.

A 13h, l'indice CAC 40 recule de 2,84% à 2.843,66 points et affiche une perte de plus de 6% depuis jeudi dernier.

"La tendance reste très négative sur les marchés. C'est toujours le dossier grec qui occupe les investisseurs", commente Andrea Tueni, analyste de marchés chez Saxo Banque.

"La réunion de l'Eurogroupe n'a vraiment pas rassuré. On se rend compte que l'on n'avance pas et UN DEFAUT DE LA GRECE SEMBLE PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE", explique-t-il.

LA PARTICIPATION DU SECTEUR PRIVE AU SECOND PLAN D'AIDE A LA GRECE DEVRA ETRE REVUE POUR TENIR COMPTE DE LA SITUATION DEGRADEE DE L'ECONOMIE ET DES MARCHES, A DECLARE LE PRESIDENT DE L'EUROGROUPE JEAN-CLAUDE JUNCKER A L'ISSUE D'UNE REUNION DES MINISTRES DES FINANCES DE LA ZONE EURO.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres cède 2,7%, Francfort 3,3% et Milan 2,36. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 2,65%.

LES BANQUES FIGURENT TOUJOURS PARMI LES PLUS FORTS RECULS, TIREES VERS LE BAS PAR DEXIA (-16%) QUI S'EFFONDRE après avoir tenu un conseil d'administration d'urgence sur fond de spéculations de démantèlement du groupe.

Le sentiment négatif est renforcé par la CHUTE DE MORGAN STANLEY ET BANK OF AMERICA A WALL STREET LUNDI, ATTAQUEES EN RAISON DE LEUR EXPOSITION A L'ECONOMIE EUROPEENNE, METTANT EN AVANT L'IMAGE DEGRADEE DE L'EUROPE OUTRE-ATLANTIQUE.

"On paye l'absence de plan concret face à une alternative inévitable: le défaut de la Grèce", souligne un trader.

LES INQUIETUDES SUR LE SORT DE DEXIA ONT FAIT GRIMPER LE COUT DE L'ASSURANCE CONTRE LE RISQUE DE DEFAUT (CDS) DE LA FRANCE ET DE LA BELGIQUE, alors que le CDS allemand atteignait un record avec le sentiment que Berlin paiera l'essentiel de la facture de la crise de l'euro.

Les difficultés des dirigeants européens à juguler la crise de la dette accentuent les CRAINTES D'UNE RETOMBEE EN RECESSION, entraînant les valeurs cycliques toujours plus bas, avec une nouvelle série de révision en baisse des estimations de résultats et d'objectifs de cours dans le secteur.

L'indice européen de la construction et des matériaux abandonne 4,7% et l'indice automobile 5,6%.

Dans le contexte d'inquiétude et d'aversion au risque croissants, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans se détend, à 1,73%, contre 1,81% la veille.

L'euro poursuit son repli sous 1,32 dollar et se traite à 1,3174/78 dollar, contre 1,3181 la veille en clôture.

De même, LE BARIL DE BRUT LEGER AMERICAIN PERD ENCORE 1,31 DOLLAR à 76,30 dollars sur fond d'inquiétude sur la croissance mondiale.


Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE ET LA BELGIQUE SE PORTENT AU SECOURS DE DEXIA

Message  Admin le Mar 4 Oct 2011 - 17:34




Et c’est reparti ! VOICI QUE LA FRANCE ET LA BELGIQUE – 2 PAYS QUI SE TROUVENT DÉSORMAIS PRIS DANS LA TOURMENTE ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE – DÉCIDENT UNE FOIS DE PLUS DE PORTER MAIN FORTE À UNE BANQUE POURRIE (DEXIA, EN L’OCCURRENCE) !

DONC, ALORS QUE L’ON ÉCRASE LES POPULATIONS ET LES CITOYENS AVEC DES MESURES D’AUSTÉRITÉ INFÂMES QUI LES OPPRIMENT ET LES APPAUVRISSENT, LES DIRIGEANTS ABJECTS ET "BLING-BLING" DE NOS PAYS CONTINUENT DE DISTRIBUER DES MILLIONS D’EUROS AFIN DE SAUVER LES BANQUES, QUI SONT RESPONSABLES ET MÊME À LA SOURCE DE LA CRISE (cf. le problème des subprimes) !

Alors que notre futur est de plus en plus incertain, le financement des crapules de la finance, lui, est GARANTI !

Ceci est absolument INTOLERABLE !

Il faut LAISSER TOMBER ces banques scélérates, et annuler la dette des pays !

L’article sordide des putes des mass médias, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : vous constaterez que la presse de caniveau en profite encore pour casser du sucre sur le dos de la Grèce, qui devient décidément le bouc-émissaire de cette crise mondiale.




Source : http://fr.news.yahoo.com/la-france-et-la-belgique-sengagent-%C3%A0-soutenir-090037433.html


LA FRANCE ET LA BELGIQUE SE PORTENT AU SECOURS DE DEXIA





Reuters - Par Julien Toyer et Julien Ponthus | Reuters – il y a 1 heure 17 minutes


LUXEMBOURG, PARIS (Reuters) - LA FRANCE ET LA BELGIQUE ONT VOLE MARDI AU SECOURS DE DEXIA, ASSURANT QUE LES DEUX PAYS PRENDRAIENT TOUTES LES MESURES NECESSAIRES POUR GARANTIR SON FINANCEMENT ALORS QUE SON COURS DE BOURSE S'EST EFFONDRE ET QUE PLANE LE SPECTRE D'UN DEMANTELEMENT.

A l'issue d'un conseil d'administration réuni d'urgence, la banque franco-belge a déclaré dans la nuit étudier des mesures lui permettant de RENFORCER SA STRUCTURE FINANCIERE, sans écarter toutefois catégoriquement le scénario d'une scission, ce qu'elle faisait encore il y a à peine quelques jours.

L'ACTION DEXIA A PERDU JUSQU'A 38% DANS LA MATINEE MARDI, ATTEIGNANT SES PLUS BAS NIVEAUX HISTORIQUES, pour ensuite limiter quelque peu ses pertes en début d'après-midi.

Vers 14h00, Dexia perdait 13,5% à 1,12 euro alors que l'indice européen des banques, bien que touché par les nouvelles craintes sur la dette souveraine grecque, limitait ses pertes à 4,6%. Le titre a perdu 54% depuis le début de l'année, ramenant sa capitalisation boursière à 2,2 milliards d'euros.

Le scénario d'un démantèlement de Dexia comme solution structurelle aux difficultés financières de la banque franco-belge n'a pas été formellement démenti par les autorités belges ou françaises.

Une source gouvernementale française a toutefois dit "récuser" ce terme, préférant parler d'un important programme de cessions d'actifs.

LE GROUPE EST PRINCIPALEMENT COMPOSE D'UNE BANQUE DE DETAIL EN BELGIQUE, D'UNE BANQUE PRIVEE AU LUXEMBOURG, D'UN POLE DE FINANCEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES EN FRANCE ET DE LA BANQUE DENIZBANK EN TURQUIE.

Réunis au Luxembourg pour un conseil de l'Union européenne, les ministres des Finances belge et français ont déclaré que les deux pays apportaient leur garantie au financement de Dexia sans préciser les modalités de l'opération.



FINANCEMENT GARANTI


"ON GARANTIT LE FINANCEMENT. Pour les modalités, il y a des instances, laissons le temps à ces instances délibératives de s'organiser (...) Tout ce que nous disons, c'est que LES ETATS REPONDRONT PRESENTS COMME EN 2008", a déclaré François Baroin à la presse.

La question d'une RECAPITALISATION PAR LES ETATS, qui constituerait de facto une quasi-nationalisation, n'a pas été formellement exclue.
"Tout dépendra du schéma présenté par le management de Dexia", a expliqué de son côté le ministre belge des Finances.

Les spéculations quant au futur de Dexia portent aussi sur la création d'une "bad bank", une structure de défaisance distincte où seraient cantonnés les portefeuilles obligataires à risque de la banque.

La création d'un nouvel établissement bancaire français - qui permettrait d'adosser une partie du portefeuille des prêts aux collectivités locales de Dexia à ceux de la Caisse des dépôts et de la Banque postale - semble également probable.

L'hypothèse d'une vente de Dexia à un autre groupe bancaire européen, sur le modèle de Fortis cédée à BNP Paribas, n'a pas les faveurs des analystes, les investisseurs soulignant que Dexia n'est pas vendable en l'état.

L'annonce dimanche par la Grèce qu'elle ne tiendrait pas ses objectifs de redressement budgétaire a réveillé la méfiance des investisseurs et des marchés, accélérant la pression sur les groupes les plus fragiles comme Dexia.


Edité par Jean-Michel Bélot

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA : LE MOUVEMENT DES « INDIGNES » S’AGRANDIT

Message  Admin le Mer 5 Oct 2011 - 9:53




USA : LE MOUVEMENT DES « INDIGNES » S’AGRANDIT… ET EST DESORMAIS SOUTENU PAR CERTAINS MILITAIRES DES MARINES !








Chers amis,


Je ne vous avais pas encore posté d’article à ce sujet car je craignais que ces manifestations d’indignés américains ne soient qu’un énième coup dans l’eau…

DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES, DES MANIFESTATIONS SE SONT PRODUITES, À WALL STREET ET AILLEURS AUX ETATS-UNIS, CONTRE L’INJUSTICE SOCIALE ET FINANCIÈRE. CE MOUVEMENT S’APPELLE « DAYS OF RAGE » (LES JOURS DE LA COLÈRE) OU « OCCUPY WALL STREET » (OCCUPEZ WALL STREET).

MAIS IL Y A DÉSORMAIS UN ÉLÉMENT NOUVEAU ET – PEUT-ÊTRE – TRÈS IMPORTANT QUI A SURGI : NON SEULEMENT LES MANIFESTATIONS DES INDIGNÉS AMÉRICAINS SE SONT ÉTENDUES DANS 12 GRANDES VILLES, MAIS LES MANIFESTANTS ONT SURTOUT ÉTÉ REJOINTS, POUR LA PREMIÈRE FOIS, PAR DES MILITAIRES !

UN CORPS DES MARINES A EN EFFET REJOINT LES MANIFESTANTS, AFIN DE LES PROTÉGER ÉVENTUELLEMENT DES COUPS DES FLICS !
SOMMES-NOUS DEVANT UN DÉBUT DE RÉVOLUTION, AUX ETATS-UNIS ?

A suivre dans les prochains jours et les prochaines semaines…

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




ARTICLE 1 : source : http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/04/01003-20111004DIMWWW00492-le-mouvement-des-indignes-s-etend-aux-etats-unis.php


LE MOUVEMENT DES INDIGNES S'ETEND AUX ÉTATS-UNIS


Laura Raim Mis à jour le 04/10/2011 à 16:53


EN IMAGES - La mobilisation qui avait débuté discrètement il y a trois semaines à Wall Street prend de l'ampleur. UNE DOUZAINE DE VILLES SONT DESORMAIS TOUCHEES PAR LA VAGUE DE CONTESTATION CONTRE LE SYSTEME FINANCIER ET LES INJUSTICES SOCIALES.



S’ils ont eu du mal au début à capter l'attention des médias, la mobilisation a pris un nouveau tour samedi. L'ARRESTATION DES 700 MANIFESTANTS QUI BLOQUAIENT LA CIRCULATION SUR LE PONT DE BROOKLYN A EU UN FORT RETENTISSEMENT ET PROVOQUE UNE VAGUE DE SOUTIEN SUR INTERNET POUR LE MOUVEMENT, QUI ESSAIME DE LOS ANGELES A BOSTON. Scott Olson/Getty Images/AFP




ARTICLE 2 : http://wikistrike.over-blog.com/article-un-tournant-capital-la-marine-americaine-rejoint-les-indignes-de-wall-street-85855627.html

Mardi 4 octobre 2011



UN TOURNANT DECISIF, LES MARINES AMERICAINS REJOIGNENT LES INDIGNES DE WALL STREET. ON PEUT PARLER DE GUERRE CIVILE...

N'AYONS PAS PEUR DES MOTS, PARLONS DE GUERRE CIVILE.




Certains diront, ce ne sont que 15 vétérans, et un seul homme qui appelle au ralliement des troupes pour la défense des citoyens américains ruinés. Nonobstant, un vétéran prêt à sa battre peut être un élément déclencheur dans la tête des marines qui ont le plus grand respect pour leurs vétérans.



LE MOUVEMENT « OCCUPER WALL STREET » VIENT PEUT-ETRE JUSTE DE RECEVOIR UNE SURPRISE INATTENDUE. L’ARMEE AMERICAINE ET DES TROUPES DE MARINES AURAIENT ETE VUES A DIFFERENTS ENDROITS DE MANIFESTATIONS EN TRAIN DE SOUTENIR LE MOUVEMENT ET PROTEGER LES MANIFESTANTS.

Un militaire, Ward Reilly a posté ceci sur facebook :

« Je vais là-bas ce soir dans ma tenue bleue. Pour l’instant, 15 de mes collègues Marine m’y rejoindront, aussi en uniforme.

Je veux adresser le message suivant à Wall Street et au Congrès :
Je n’ai pas combattu pour Wall Street. Je me suis battu pour l’Amérique. Maintenant, c’est au tour du Congrès.

MON VERITABLE ESPOIR, CEPENDANT, EST QUE NOUS, VETERANS, PUISSIONS AGIR EN TANT QUE PREMIERE LIGNE DE DEFENSE ENTRE LA POLICE ET LES MANIFESTANTS. S’ILS VEULENT CHOPER DES MANIFESTANTS ET LES MATRAQUER, ILS DEVRONT D’ABORD PASSER AU TRAVERS DU PUTAIN DE PREMIER CORPS DES MARINES. VOYONS VOIR UN FLIC MATRAQUER UN TAS DE VETERANS DE GUERRE DECORES.

Je m’excuse pour les fautes de frappes et les erreurs. J’écris ça sur un iPhone pendant que je me dirige vers New York. Nous pouvons nous organiser une fois là-bas. C’est ce que nous faisons le mieux. Si vous voyez quelqu’un en uniforme, ralliez-le.

Un rassemblement aura lieu ce soir à 22h.

NOUS AVONS TOUS PRETE SERMENT DE RESPECTER, PROTEGER ET DEFENDRE LA CONSTITUTION DE CE PAYS. C’EST CE QUE NOUS ALLONS FAIRE.

EN ESPERANT VOUS Y VOIR !! »


Source : http://www.in5d.com/occupy-wall-street-the-marines-are-coming-to-protect-the-protestors.html

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

UN ALLEMAND SUR DEUX SOUHAITE UN RETOUR AU MARK

Message  Admin le Jeu 6 Oct 2011 - 16:05

Suite à la crise, les Allemands souhaitent un retour au Deutsche Mark… notons cependant qu’il s’agit d’une idée qui n’est pas neuve chez eux (comme quoi, l’adoption de l’euro fut bien une adoption FORCEE et résultant du diktat des despotes de l'UE).

Sera-ce bientôt la fin de l’euro ? Peut-être, MAIS si cela devait être le cas, NE COMPTEZ PAS SUR LE RETOUR À DES MONNAIES NATIONALES SANS DES LUTTES IMMENSES : le plan mondialiste souhaite en effet parvenir à une monnaie mondiale unique, ne l’oubliez pas ! Et cela va dans le sens contraire à un retour à des monnaies nationales.

L’article, ci-dessous…

Vic.






Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/05/un-allemand-sur-deux-souhaite-un-retour-au-mark_1582432_3234.html#xtor=AL-32280184


UN ALLEMAND SUR DEUX SOUHAITE UN RETOUR AU MARK



LEMONDE.FR avec AFP | 05.10.11 | 14h17


PLUS D'UN ALLEMAND SUR DEUX (54 %) SOUHAITE LE RETOUR DU DEUTSCHE MARK COMME MONNAIE DE PAIEMENT ALORS QUE LA ZONE EURO TRAVERSE UNE CRISE SANS PRECEDENT, selon un sondage pour le magazine Stern publié mercredi 5 octobre.

Dans les régions d'ex-RDA, l'attachement au deutsche mark, introduit en 1990, moins d'un an après la chute du mur de Berlin, reste encore plus fort. SOIXANTE-SEPT POUR CENT DES HABITANTS DE L'EX-RDA SOUHAITERAIENT SA REINTRODUCTION.

Le deutsche mark, remplacé comme monnaie de paiement par l'euro le 1er janvier 2002, reste associé à la puissance économique et financière de l'Allemagne d'après-guerre.

Pour autant, la crise de la dette que traverse la zone euro n'a que très peu accru la nostalgie des Allemands pour leur ancienne monnaie. Un sondage publié en juin 2010 montrait déjà que 51,4 % des Allemands voulaient le retour du deutsche mark.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum