LE PAPE, LE VATICAN & LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VATICAN : ENQUETE INTERNE AFIN DE CHATIER LE "FUITEUR" !

Message  Admin le Dim 18 Mar 2012 - 12:05

RUBRIQUE DOMINICALE : VATICAN CRIMINEL : ENQUETE INTERNE AFIN DE RETROUVER LA PERSONNE QUI A FAIT FUITER LES DOCUMENTS SIGNALANT LA CORRUPTION, LES QUERELLES POLITIQUES INTERNES ET LA MAUVAISE GESTION !









Chers amis,


Avec ce qui suit, nous pouvons être en droit de nous demander si le Vatican est devenu fou…

Il y a quelques semaines, une fuite signalait de la corruption, des querelles politiques internes et une mauvaise gestion financière au sein du Vatican, clarifiant ainsi le fait que cet Etat mafieux devient de plus en plus démoniaque, et de moins en moins basé sur les enseignements du Christ.

Cette fuite, rebaptisée « Vatileaks » depuis, semble avoir dérangé certains criminels de la secte vaticane…

C’est à tel point que ces criminels ont exigé une "enquête interne" afin de démasquer l’auteur de la fuite !


Donc, un gars dénonce les dysfonctionnements et crimes qui vont à l’encontre de l’éthique et de la religion chrétienne afin qu’un assainissement surgisse, et on le poursuit via un tribunal interne ! En d’autres termes, les corrompus chassent à présent les vertueux afin de les punir, au Vatican !

L’ex-nazi Ratzinger (le pape Benoît XVI) supervise apparemment lui-même cette « enquête », et a mandé une commission spéciale sur le sujet (comprenez une espèce de Gestapo). Il ne fait plus aucun doute que le Vatican est pourri jusqu’au trognon.

Nous sommes en droit de nous demander ce qui arrivera si la ou les personnes qui ont provoqué la fuite sont retrouvées ? Les soumettra-t-on à la question, comme au Moyen-Age ?

L’article, ci-dessous.

Bonne révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.





Source : http://fr.news.yahoo.com/le-vatican-ouvre-une-enqu%C3%AAte-criminelle-sur-des-183815348.html


LE VATICAN OUVRE UNE ENQUÊTE CRIMINELLE SUR DES FUITES


Reuters – ven. 16 mars 2012



CITE DU VATICAN (Reuters) - LE VATICAN A OUVERT UNE ENQUÊTE CRIMINELLE, fait extrêmement rare, SUR DES FUITES DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS QUI ÉVOQUENT LA CORRUPTION, LES QUERELLES POLITIQUES INTERNES ET LA MAUVAISE GESTION FINANCIÈRE DE CERTAINS SERVICES.

L'enquête, annoncée vendredi dans le journal du Vatican, sera conduite par un TRIBUNAL INTERNE pour TENTER DE RETROUVER L'AUTEUR DES FUITES. Une enquête administrative séparée sera par ailleurs menée par le secrétariat d'État, qui représente le pape dans le gouvernement civil du Vatican.

Ce SCANDALE, SURNOMMÉ "VATILEAKS", a éclaté le mois dernier lorsqu'une série de documents sensibles ainsi que des lettres personnelles adressées au pape ont été remis à des journaux italiens.
LE PAPE BENOÎT XVI A ÉGALEMENT DEMANDÉ À "UNE COMMISSION DE HAUT NIVEAU" DE FAIRE LE JOUR SUR CETTE AFFAIRE, ajoute l'organe du Vatican.


Philip Pullella, Hélène Duvigneau pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COMPTE DU VATICAN SUSPENDU PAR JP MORGAN !

Message  Admin le Dim 25 Mar 2012 - 3:12

RUBRIQUE DOMINICALE : DÛ A UN « MANQUE DE TRANSPARENCE », LA BANQUE JP MORGAN FERME UN COMPTE EN BANQUE DU VATICAN PAR LEQUEL 1,5 MILLIARD D’EUROS ONT TRANSITE EN 18 MOIS !






Chers amis,


SUITE DES DÉBOIRES FINANCIERS DU VATICAN : UN DE SES COMPTES VIENT D’ÊTRE FERMÉ PAR LA BANQUE JP MORGAN PAR « MANQUE DE TRANSPARENCE ». LE COMPTE EN QUESTION AVAIT VU TRANSITER, EN EFFET, 1,5 MILLIARD D’EUROS EN À PEINE UN AN ET DEMI (18 MOIS), ET CE SANS JUSTIFICATION APPARENTE !

Personne n’a évidemment souhaité faire de commentaire sur cette embarrassante affaire…

Les scandales financiers ne sont pas inconnus au Vatican démoniaque, pas plus que les scandales de pédophilie d’ailleurs…

L’article, ci-dessous.

Vic.








Source : http://www.atlantico.fr/pepites/vatican-va-devoir-etre-plus-clair-financierement-314009.html


Publié le 20 mars 2012




LE VATICAN VA DEVOIR ÊTRE PLUS CLAIR FINANCIÈREMENT




Nouveau coup dur en terme d'image pour LA BANQUE DU VATICAN DONT JP MORGAN AURAIT DÉCIDÉ DE FERMER UN DES COMPTES À MILAN, FAUTE DE TRANSPARENCE.

D'après le journal économique italien Il sole 24 ore, LA HOLDING FINANCIÈRE JP MORGAN CHASE À MILAN AVAIT ENVOYÉ UNE LETTRE LE 15 FÉVRIER AU VATICAN POUR AVERTIR LE SAINT-SIÈGE DE LA FERMETURE DU COMPTE, QUI DEVRAIT ÊTRE EFFECTIVE LE 30 MARS.
Le journal précise que LES RESPONSABLES DE LA BANQUE ONT DÉCIDÉ DE CLORE LE COMPTE EN RAISON DU MANQUE D'INFORMATIONS ENTOURANT LES TRANSFERTS D'ARGENT. PRÈS D'1,5 MILLIARD D'EUROS AURAIENT TRANSITÉ SUR LE COMPTE EN L'ESPACE DE 18 MOIS.

Il s'agirait, selon lui, d'un COMPTE VIDÉ TOUS LES SOIRS ("SWEEPING FACILITY") EN ANGLAIS, NE SERVANT QU'À FAIRE TRANSITER DES FONDS VERS UN AUTRE COMPTE DE L'INSTITUT POUR LES ŒUVRES DE RELIGION (IOR), NOM OFFICIEL DE LA BANQUE DU VATICAN, EN ALLEMAGNE. L'IOR gère les fonds du Vatican et de ses institutions religieuses à travers le monde, comme les ordres monastiques et les organisations caritatives.

A MILAN, L'INFORMATION N'A FAIT L'OBJET D'AUCUN COMMENTAIRE DE LA PART DE JP MORGAN CHASE, DU VATICAN OU DE L'IOR. La décision de JP Morgan Chase, relayée également par le Corriere della Sera et La Stampa, intervient au pire moment pour le VATICAN, QUI A DU MAL À SE RACHETER UNE BONNE CONDUITE EN SE CONFORMANT AUX NORMES INTERNATIONALES EN MATIÈRE DE TRANSPARENCE FINANCIÈRE.

EN SEPTEMBRE 2010, DES ENQUÊTEURS ITALIENS AVAIENT GELÉ 23 MILLIONS D'EUROS D'AVOIRS DANS LES BANQUES ITALIENNES DANS LE CADRE D'UNE ENQUÊTE POUR BLANCHIMENT D'ARGENT. Le Saint-Siège avait nié et évoqué un transfert de fonds entre ses comptes. L'argent a finalement été débloqué en juin 2011 mais LES MAGISTRATS ROMAINS POURSUIVENT LEUR ENQUÊTE.

Le Vatican a également fait parler de lui récemment dans l'affaire qualifiée par les médias de "VATILEAKS", SOIT LA PUBLICATION DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS, DONT DES LETTRES ÉCRITES DE LA MAIN DE BENOÎT XVI. UNE PARTIE DE CES DOCUMENTS CONCERNAIT LA BANQUE DU VATICAN : PLUSIEURS LETTRES CONFIDENTIELLES PUBLIÉES PAR LE JOURNAL IL FATTO QUOTIDIANO RÉVÉLAIENT APPAREMMENT DES DISSENSIONS AU SEIN DE LA HIÉRARCHIE VATICANE SUR LE DEGRÉ DE TRANSPARENCE À ACCORDER À CERTAINES OPÉRATIONS.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler le scandale, en 1982, de la FAILLITE FRAUDULEUSE DU BANCO AMBROSIANO, LA PLUS GRANDE BANQUE PRIVÉE ITALIENNE DE L'ÉPOQUE, DONT LE VATICAN POSSÉDAIT UNE PARTIE DU CAPITAL.

Lu sur Reuters : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8EJ8W520120319?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN : UN CHANT DE PÂQUES QUI CITE LUCIFER !!!

Message  Admin le Sam 14 Avr 2012 - 20:24

RUBRIQUE DOMINICALE : PÂQUES 2012 : VATICAN SATANIQUE : UN CHANT LITURGIQUE EN LATIN ET QUI CITE LUCIFER A 2 REPRISES, DANS LE TEXTE !




Voici celui que les responsables du Vatican ont invoqué en latin, lors d’un hymne liturgique, à l’occasion des célébrations de Pâques 2012 !







Chers amis,


Souvenez-vous : le père Malachi Martin signalait qu’il existait des satanistes au Vatican, et l’exorciste en chef du Vatican, Don Gabriele Amorth, a lui aussi confirmé la présence de ces satanistes.

C’est dans ce contexte qu’il faut aborder ce qui suit, et ce n’est donc pas une surprise totale que de VOIR LE NOM DE LUCIFER APPARAÎTRE À 2 REPRISES DANS UN CHANT ENTONNÉ LORS DES CÉLÉBRATIONS PASCALES.

Bien entendu, il s’agit là d’un élément qui tend à confirmer encore davantage le caractère totalement pourri et malfaisant de la secte sataniste vaticane…

DÉSORMAIS, LE VATICAN FAIT DONC DE DISCRETES ET RAPIDES INVOCATIONS À LUCIFER, EN LATIN, ET LE JOUR DE PÂQUES, EN PRIME ! C’est vraiment le comble des combles !

SUR QUOI EST-CE QUE JE BASE MES DIRES ? SUR LES PAROLES DE CE CHANT, ET SUR UNE VIDÉO PUBLIÉE SUR YOUTUBE, VIDEO QUI MONTRE LE DÉROULEMENT DE LA CÉLÉBRATION PASCALE AU VATICAN.

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=fjgIiUkb45Y&feature=player_embedded

POUR TELECHARGER CETTE VIDEO : http://depositfiles.com/files/i129t017u



Dans cette vidéo, Benoît XVI célèbre, le 7 avril, la veillée pascale à la Basilique St-Pierre.

A 18 minutes et 30 secondes de la vidéo commence la version longue d’un chant liturgique en latin nommé « l’Exsultet » (ce qui signifie, littéralement, « qu’il exulte » ou « qu’il soit transporté d’allégresse »). Ce chant proclame la résurrection du Christ. CEPENDANT, A 27 MINUTES ET 30 SECONDES DE LA VIDÉO, LE CHANT ARRIVE À UN PASSAGE (TOUJOURS EN LATIN) OÙ LE NOM DE LUCIFER APPARAÎT À 2 REPRISES ! Drôle de choix pour un chant pascal, ne trouvez-vous pas ?

POURQUOI AVOIR EN EFFET CHOISI PARMI DES MILLIERS DE CHANTS, LORS DE LA CÉLÉBRATION MÊME DE LA RÉSURRECTION DU CHRIST, UN DES SEULS CHANTS QUI CITE LUCIFER DANS LE TEXTE (et, de même, pourrait-on se dire, pourquoi avoir choisi, parmi des dizaines de personnes éligibles pour être pape, la seule personne à avoir fait partie des jeunesses hitlériennes - ce qui ne constitue évidemment pas un choix très judicieux ), SI CE N’EST PAR PROVOCATION, ET POUR RENDRE UN DISCRET HOMMAGE À L’ANGE DÉCHU !?

Voyez plutôt, et écoutez ensuite la vidéo à 27 minutes et 30 secondes afin de comparer :

« Flammas eius LUCIFER matutinus inveniat: ille, inquam, LUCIFER, qui nescit occasum. ».


Traduction en français :

« LUCIFER (l’étoile) du matin, qu’il rencontre les flammes : celui-là, dis-je, LUCIFER, qui ne connaît pas de couchant. ».


Notons que Lucifer (dont le nom signifie littéralement « porteur de lumière »), est le nom de Satan du temps où il était encore le plus brillant de l’ordre des anges. Lucifer était un ange qui fut banni des cieux et tomba (ange déchu) de par son péché d’orgueil, sa rébellion contre Dieu et sa haine du genre humain. Lucifer est parfois nommé « l’étoile du matin », d’où son qualificatif latin de « matutinus », dans le chant (littéralement, « matinal » ou « du matin »)… De façon intéressante, au niveau astronomique, l’étoile du matin est le surnom donné à la planète Vénus.

DÉSORMAIS, NOUS AVONS UN INDICE DE PLUS SIGNALANT DES INTENTIONS SATANISTES AU VATICAN, ET CE, JUSQUE DANS LES HYMNES ENTONNÉS À PÂQUES !


Vic.


P.S. : le pire, dans tout ceci, reste sans doute le fait que la religion catholique a également donné au Christ le nom « d’étoile du matin » (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_du_matin ) ! Il s’agit là d’une inversion des valeurs et d’un autre sacrilège, qui a tendance à semer la confusion et à associer le Christ à un individu bien moins recommandable : Lucifer. Tout comme pour les autres déviances de l’Eglise (pédophilie, blanchiment d’argent, participation au mondialisme, défense de technologies néfastes…), les endoctrinés catholiques - intégristes, extrémistes ou traditionalistes -, bien sûr, ne retiendront que cette signification déviante, qui leur permet de trouver une excuse au Vatican et au pape, et qui leur évite de faire face et de reconnaître les problèmes inconfortables, désagréables mais néanmoins gravissimes qui se trament au sein de leur Eglise.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE VATICAN VEUT UNE BANQUE CENTRALE MONDIALE !

Message  Admin le Sam 5 Mai 2012 - 18:27




RUBRIQUE DOMINICALE: NOUVEL ORDRE MONDIAL: LE VATICAN DIABOLIQUE RECLAME LA CREATION D’UNE « BANQUE CENTRALE MONDIALE » !!!






« Ouiiiiii… Tous mes plans malfaisants sont en train de se concrétiser ! »




Chers amis,


L’article capital qui suit, et qui avait été publié il y a quelques mois, m’avait échappé. Il faut dire que le Vati-con a commis tant de crimes et effectué tant de déclarations abominables ces derniers temps, que l’on n’arrive plus à suivre…

NOUS APPRENONS CI-DESSOUS QUE LA SECTE SATANIQUE VATICANE SE FAIT UNE NOUVELLE FOIS L’APOTRE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, EN RECLAMANT, EN PLUS D’UNE GOUVERNANCE MONDIALE, L’INSTAURATION D’UNE BANQUE CENTRALE MONDIALE QUI DIRIGERA L’ECONOMIE DE LA PLANETE, ET S'OCCUPERA DE LA « GESTION ECONOMIQUE MONDIALE » !

En d’autres termes, si une autorité mondiale était créée et venait à exiger qu’un nouveau système financier mondial (basé sur, disons, la société sans argent cash et l’implantation d’une puce pour les transactions financières) soit installé et généralisé, les crapules diaboliques du Vatican n’y verraient aucune objection, même s’il s’agit là exactement du système de la Bête et de la marque de la Bête contre lesquels l’Apocalypse de St Jean nous a avertis sévèrement dans la Bible !!!

CECI A ETE EFFECTUE VIA UN DOCUMENT OFFICIEL DU VATICAN…

SELON CE DOCUMENT, LE POINT DE DEPART SERAIT L’ONU, MAIS LA BANQUE CENTRALE MONDIALE DEVRAIT ENSUITE DEVENIR « INDEPENDANTE »… ET REGNER SUR L’ECONOMIE PLANETAIRE
!

LES RAISONS INVOQUEES SONT AUSSI MIELLEUSES QUE FIELLEUSES, ET LE VATICAN, INSTITUTION REINE DANS L’ART PERNICIEUX DE LA FOURBERIE, PREND COMME PRETEXTE LA NEO-LIBERALISATION (QUI, COMBLE DES PARADOXES, EST JUSTEMENT CE QUI MONDIALISE TOUT EN CE MOMENT !) ET L’AVIDITE DES BANQUES !


Comme DEMAGOGIE SOURNOISE, on ne trouve pas mieux, mais les personnes qui sont vraiment attentives ne se laisseront pas piéger par ces vipères vaticanes qui persifflent…

Toujours est-il que le Vatican se mêle désormais de problèmes économiques et financiers (le Christ a pourtant bien dit qu’on ne pouvait servir 2 maîtres à la fois : Dieu et Mammon, le dieu antique de l’argent !), et que L’APPARTENANCE DU VATICAN AU NOUVEL ORDRE MONDIAL NE PEUT PLUS FAIRE AUCUN DOUTE, PUISQU’IL POUSSE LUI AUSSI A LA MONDIALISATION ET A LA CENTRALISATION AU NIVEAU MONDIAL DES POUVOIRS !

Seuls les catholiques endoctrinés, idolâtres et attardés se laisseront avoir, hélas…

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source: http://worldtruth.tv/vatican-calls-for-central-world-bank-to-be-set-up-across-the-globe/



LE VATICAN LANCE UN APPEL AFIN QU’UNE "BANQUE CENTRALE MONDIALE" SOIT MISE EN PLACE A TRAVERS TOUT LE GLOBE



Eddie Sage | Le 26 décembre 2011





LE VATICAN A LANCE UN APPEL LUNDI POUR QUE LA MISE EN PLACE D'UNE « AUTORITE PUBLIQUE AU NIVEAU MONDIAL » ET D’UNE « BANQUE CENTRALE MONDIALE » REGNE SUR LES INSTITUTIONS FINANCIERES qui sont devenues obsolètes et souvent inefficaces dans le traitement honnête des crises.

Un document majeur provenant du département de la Justice et de la Paix du Vatican devrait être une douce musique pour les oreilles des manifestants du mouvement « Occupy Wall Street » et pour les mouvements similaires à travers le monde qui ont protesté contre le ralentissement économique.

Ce document de 18 pages, intitulé «VERS UNE REFORME DES SYSTEMES FINANCIERS ET MONETAIRES INTERNATIONAUX DANS LE CONTEXTE D'UNE AUTORITE PUBLIQUE MONDIALE », était parfois très spécifique, appelant, par exemple, à des mesures de taxation sur les transactions financières.

« La crise économique et financière que le monde est en train de traverser appelle chacun, les individus et les peuples, à examiner en profondeur les principes et les valeurs culturelles et morales qui constituent la base de la coexistence sociale », disait-il.

Il a condamné ce qu'il a appelé « l'idolâtrie du marché » ainsi qu'une « pensée néo-libérale » qui, a-t-il dit, regarde exclusivement à des solutions techniques aux problèmes économiques.

"En fait, la crise a révélé des comportements tels que l'égoïsme, la cupidité collective et la thésaurisation des biens à une grande échelle," disait-il, ajoutant que l'économie mondiale avait besoin d'une "éthique de la solidarité" entre les nations riches et pauvres.

"Si aucune solution n'est trouvée aux diverses formes d'injustice, les effets négatifs qui s’ensuivront sur le plan social, politique et économique, seront destinés à créer un climat d'hostilité croissante et même de la violence, et, finalement, à saper les fondements mêmes des institutions démocratiques, même celles qui sont considérées comme étant les plus solides", a-t-il dit.

IL A APPELE A LA MISE EN PLACE D'UNE « AUTORITE SUPRANATIONALE » DE PORTEE MONDIALE ET DE « COMPETENCE UNIVERSELLE », AFIN DE GUIDER LES POLITIQUES ET LES DECISIONS ECONOMIQUES.

CETTE AUTORITE DEVRAIT COMMENCER PAR L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES COMME ETANT SON POINT DE REFERENCE, MAIS DEVRAIT DEVENIR PLUS TARD INDEPENDANTE et être dotée du pouvoir de veiller à ce que les pays développés ne soient pas autorisés à manier "un pouvoir excessif sur les pays plus faibles".



DES STRUCTURES EFFICACES


Dans une section expliquant pourquoi le Vatican a senti que la REFORME DE L'ECONOMIE MONDIALE était nécessaire, le document dit:

"Dans les matières économiques et financières, les difficultés les plus importantes proviennent de l'absence d'un ENSEMBLE EFFICACE DE STRUCTURES QUI PEUVENT GARANTIR, EN PLUS D'UN SYSTEME DE GOUVERNANCE, UN SYSTEME DE GOUVERNEMENT POUR L'ECONOMIE ET LA FINANCE INTERNATIONALES".

Il a dit que le Fonds monétaire international (FMI) n'avait plus le pouvoir ni la capacité à stabiliser les finances mondiales en régulant la masse monétaire globale, et qu’il n'était plus en mesure de "veiller à la quantité des risques liés au crédit qui ont été pris en charge par le système".

Le monde avait besoin d'un « CORPS MINIMAL COMMUN DE REGLES AFIN DE GERER LE MARCHE FINANCIER MONDIAL » ET « D’UNE FORME DE GESTION MONETAIRE MONDIALE ».

"En fait, on peut voir une exigence émergente pour un CORPS QUI EFFECTUERA LES FONCTIONS D'UNE SORTE DE « BANQUE CENTRALE MONDIALE » QUI REGULE LE DEBIT ET LE SYSTEME DES ECHANGES MONETAIRES d’une façon similaire aux banques centrales nationales", disait-il.

Ce document, qui a été présenté lors d'une conférence de presse plus tard ce lundi, a reconnu qu’un tel changement prendrait des années à mettre en place et ne pouvait pas manquer de rencontrer de la résistance.

« Bien sûr, cette transformation s’effectuera au prix du TRANSFERT PROGRESSIF ET EQUILIBRE D'UNE PARTIE DES POUVOIRS DE CHAQUE NATION VERS UNE AUTORITE MONDIALE ET VERS LES AUTORITES REGIONALES, mais cela est nécessaire à une époque où le dynamisme de la société humaine, l'économie et les progrès de la technologie transcendent les frontières, (frontières) qui sont en fait déjà très érodées dans un monde globalisé ».

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CRIMES DU PASSE ET DU PRESENT RATTRAPENT L’EGLISE

Message  Admin le Lun 7 Mai 2012 - 21:14




VITAL !!! JUSTICE : QUAND LES CRIMES DU PASSE ET DU PRESENT RATTRAPENT L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE…












Chers amis,


DES ASSOCIATIONS INTERNATIONALES (USA, IRLANDE, ANGLETERRE, AUSTRALIE…) DÉFENDANT LES VICTIMES DES CRIMES COMMIS PAR L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE (PÉDOPHILIE, EXPLOITATION, ASSASSINATS, TRAVAIL D’ESCLAVE), VIENNENT D’ADRESSER AU PAPE ET À L’EGLISE D’IRLANDE, UNE LISTE D’EXIGENCES.

CETTE LISTE EXIGE, EN 10 MESURES, QUE LE VATICAN ET L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE RECONNAISSENT LEURS CRIMES (PÉDOPHILIE, EXPLOITATION, ASSASSINATS, TRAVAIL D’ESCLAVE), LIVRENT LES COUPABLES À LA JUSTICE, RENDENT LES TERRES ET LES BIENS VOLÉS AUX VICTIMES ET ABANDONNENT TOUTE UNE SÉRIE DE PRIVILÈGES QUI NUISENT AU FONCTIONNEMENT HARMONIEUX ET SAINT DE L’EGLISE.

L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE A JUSQU’AU 12 SEPTEMBRE 2012 À MINUIT TRÈS PRÉCISÉMENT, POUR METTRE EN APPLICATION CES 10 MESURES, SANS QUOI DES ACTIONS SERONT PRISES, TANT AU NIVEAU JURIDIQUE QU’AU NIVEAU PRATIQUE, AFIN DE L’EMPÊCHER DE FONCTIONNER CORRECTEMENT.

Il s’agit évidemment d’une réaction capitale, et d’un réveil des consciences dont nous devons nous réjouir.

NEANMOINS, si ces actions sont apparemment louables et représentent une amélioration certaine dans la gestion de l’Eglise, elles ne peuvent cependant m’empêcher de frissonner : je crois en effet que, bien que nécessaires et incontournables, elles possèdent UN POTENTIEL IMPORTANT DE DÉRAPAGES ET DE DÉRIVES.

Le livre de l’Apocalypse décrit en effet des PERSÉCUTIONS horribles commises contre les chrétiens durant la période des tribulations, et si l’Eglise catholique romaine criminelle n’obtempère pas (et je doute très fortement qu’elle bouge ne serait-ce que le petit doigt), des actions non-violentes AU DEPART pourraient rapidement se transformer en actions plus musclées, NON SEULEMENT CONTRE LES PRÊTRES ET PRÉLATS COUPABLES - QUI LE MÉRITERAIENT SANS AUCUN DOUTE -, MAIS AUSSI CONTRE DES MEMBRES INNOCENTS DU CLERGÉ (OUI, IL EN RESTE ENCORE BEAUCOUP) ET MÊME CONTRE LES CROYANTS !

Il semble donc que L’AVENIR DE L’EGLISE REPOSE DONC DE PLUS EN PLUS ENTRE LES MAINS DE BENOÎT XVI ET DES AUTORITÉS VATICANES. Un refus d’obtempérer de leur part pourrait bien entraîner des conséquences néfastes, voire funestes, contre les catholiques de par le monde.

J’AI TOUJOURS PENSÉ QUE BENOÎT XVI, CE PAPE MALFAISANT, AVAIT LE POUVOIR DE DÉMOLIR L’EGLISE, ET IL SEMBLE BIEN QUE CETTE POSSIBILITÉ PUISSE SE CONCRÉTISER DE TERRIBLE FAÇON SI LES INFÂMES MONDIALISTES ET SATANISTES DU VATICAN NE SE DÉCIDENT PAS À CHANGER. MAIS N’EST-CE PAS LÀ CE QUE DES SATANISTES CHERCHERAIENT JUSTEMENT AVANT TOUTE AUTRE CHOSE : LA DESTRUCTION DE L’EGLISE !?

Personnellement, je pense surtout que l’Eglise elle-même et les croyants doivent se soulever et abandonner et/ou se débarrasser de la hiérarchie malfaisante qui la dirige en ce moment, traduire en justice et punir sévèrement les responsables et les criminels qui se cachent actuellement au sein du Vatican, et revenir à la foi, à la pauvreté, à la sainteté et à la pureté et aux commandements préconisés par la Bible et par le Christ.

En fait, idéalement, les catholiques devraient exiger d’eux-mêmes réparation pour les crimes commis par leur Eglise.

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

Vic.









Source: http://itccs.org/2012/05/04/catholic-church-faces-disruption-and-banishment-as-irish-cardinal-set-to-resign/


L'ÉGLISE CATHOLIQUE CONFRONTÉE À UN BOULEVERSEMENT ET AU BANNISSEMENT ALORS QUE LE CARDINAL IRLANDAIS EST PRÊT À DÉMISSIONNER


Posté le 04 mai 2012, par l’ITCCS



Un communiqué provenant de l’ITCCS International, à Bruxelles et Dublin:

L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE FAIT FACE A UNE PERTURBATION PERMANENTE ET AU BANNISSEMENT DANS AU MOINS CINQ PAYS SI ELLE NE SE CONFORME PAS A DIX "MESURES NON NEGOCIABLES" D’ICI LE 15 SEPTEMBRE 2012, SELON UNE COALITION MONDIALE DE VICTIMES DES VIOLS ET DES TORTURES COMMIS PAR L’EGLISE.

La liste de ces mesures a été publiée aujourd'hui lors d'une réunion à Dublin, en Irlande, entre l'archevêque Dermot Martin et les représentants d’Anti Catholic Church Activists Worldwide (Activistes de l'Église anti-catholique dans le monde entier, ou ACCAW), les Magdalene Laundry survivors (survivants de la blanchisserie de Magdalene), et de International Tribunal into Crimes of Church and State (Tribunal international sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat ou ITCCS), en Irlande.

LES MESURES EXIGEES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE INCLUENT la défroque de tous les prêtres qui ont violé des enfants, l'octroi de licences à tout autre clergé en tant que fonctionnaires, le retour des restes de tous ceux qui sont morts sous les « soins » de l'Église, l'annulation des exonérations fiscales et autres privilèges de l’Eglise, et le retour de toute la richesse de l'Eglise qui a été générée par l'exploitation des enfants.

La déclaration complète décrivant ces mesures est reproduite ci-dessous, et inclut un enregistrement audio de cette déclaration.

PUBLIEE A LA VEILLE DE LA DEMISSION IMMINENTE DU CHEF DE L'EGLISE CATHOLIQUE EN IRLANDE, LE CARDINAL SEAN BRADY, EN RAISON DE SA PROTECTION DES PRETRES PEDOPHILES, CETTE DECLARATION A ETE PRONONCEE PAR John Deegan de l’ACCAW et par les membres d’ITCCS Irlande Gerry O'Donovan et Dave O 'Brien, qui ont mis l'archevêque Martin face à ces exigences.

Cette DECLARATION EN DIX POINTS a été publiée par l’International Tribunal into Crimes of Church and State Tribunal (Tribunal international sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat), un organisme qui chapeaute plus de cinquante organisations aux États-Unis, au Canada, en Irlande, en Angleterre et en Australie.

« LE PAPE BENOIT XVI ET SES EVEQUES ONT JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE POUR COMMENCER A SE CONFORMER A CES MESURES », a déclaré aujourd'hui le Secrétaire de l’ITCCS, Kevin Annett.

"PASSE CE DELAI, NOUS COMMENCERONS DES ACTIONS VISANT A ARRETER LE FONCTIONNEMENT NORMAL DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE DANS LE MONDE ENTIER, ET NOUS CHERCHERONS DES CHEFS D'ACCUSATION CONTRE LE PAPE BENOIT XVI ET D'AUTRES RESPONSABLES DU VATICAN POUR CRIMES CONTRE L'HUMANITE ET CONSPIRATION CRIMINELLE."

L’ACCAW, L’ITCCS ET D'AUTRES GROUPES ONT ORGANISE DES OCCUPATIONS DE HAUT NIVEAU DES EGLISES CATHOLIQUES AU COURS DE LEURS SERVICES REGULIERS, ET PROJETTENT D'INTENSIFIER CES ACTIONS EN « UNE CAMPAGNE PERMANENTE DE PERTURBATIONS NON-VIOLENTES ET DE DESOBEISSANCE CIVILE VISANT A L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ... JUSQU'A CE QUE LE REGNE TERREUR DE L'ÉGLISE SUR LES ENFANTS AIT PRIS FIN ».

Publié le 4 mai 2012 par ITCCS International - Bruxelles

Renseignements: 250-591-4573 ou genocidetribunal@yahoo.ca (Canada) et cliogarvin@hotmail.com ou godonothing@gmail.com (Irlande)

Lettre ouverte à l'archevêque Dermot Martin, aux évêques et au clergé d'Irlande, provenant du Tribunal international sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat :

Lettre à l'archevêque Dermot Martin lue par le révérend Kevin Annett : écouter sur http://itccs.org/wp-content/uploads/2012/05/Letter-to-Archbishop-Dermot-Martin.mp3

Publiée lors d’une réunion avec l'archevêque Martin, le 4 mai 2012.



Mon nom est Kevin Annett et je suis le Secrétaire d’un organisme présent dans cinq pays connu sous le nom de Tribunal international sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat (ITCCS). Je parle au nom de l’ITCCS et de notre organisation qui y est affiliée en Irlande.

Notre coalition représente plus de cinquante organisations au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Angleterre et en Australie, et qui incluent de nombreux survivants de la terreur ecclésiastique.

Nous avons également été reconnus par sept nations autochtones en Amérique du Nord, et avons été autorisés par celles-ci à récupérer les restes corporels de leurs proches qui sont morts dans les écoles et les orphelinats indiens catholiques résidentiels, et à traduire en justice ceux qui sont responsables de la mort de plus de 50.000 enfants dans ces institutions dirigées par l'Église.

DISONS CLAIREMENT QUE LE TEMPS DES DISCOURS POLIS EST TERMINE.

L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE A IMPOSE ET EST EN TRAIN DE PERPETRER UN REGNE DE TERREUR ET DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE SUR DES GENERATIONS D'ENFANTS, DISSIMULE ACTIVEMENT CES CRIMES ET PROTEGE LES VIOLEURS D'ENFANTS ET LES ASSASSINS DANS SES RANGS, ET N'A MONTRE AUCUNE VOLONTE OU CAPACITE A CHANGER LES POLITIQUES OU LES PRATIQUES QUI PERMETTENT A CES CRIMES INNOMMABLES DE SE POURSUIVRE.

Néanmoins, au nom des nations et des survivants que nous représentons, et au nom du Conseil exécutif du Tribunal International sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat, j'ai été autorisé à DONNER A L'ÉGLISE UNE DERNIERE CHANCE DE CHANGER, en présentant les exigences suivantes à l'Église catholique romaine en Irlande, comme nous l'avons déjà fait au Pape Benoît, Joseph Ratzinger, et aux responsables du Vatican.

Les actions concrètes suivantes sont exigées de l'Eglise, si la justice doit être gagnée pour ses victimes et si les crimes qu'elle a commis et qu’elle continue de couvrir doivent prendre fin.

SI L'EGLISE ECHOUE A RESPECTER CES COMMANDEMENTS BASIQUES DE L'HUMANITE ET DU DROIT, NOUS PRENDRONS DES MESURES PERMANENTES AFIN DE METTRE FIN A SON REGIME CRIMINEL.


1. L'EGLISE DOIT EFFECTUER DES REPARATIONS COMPLETES POUR L'ENSEMBLE DE SES VICTIMES, y compris en payant la totalité de leurs factures de soins médicaux et de conseil, le coût de leur réhabilitation et de leur recyclage, et pour tous leurs handicaps et pertes.

2. L'EGLISE DOIT RENDRE POUR UN ENTERREMENT DECENT, SANS CONDITIONS ET A SES PROPRES FRAIS, LES RESTES CORPORELS DE TOUS CEUX QUI SONT MORTS DANS SES INSTITUTIONS, OU SOUS SES SOINS.

3. L'EGLISE DOIT RENDRE TOUS LES TERRAINS ET LES BIENS PRIS A SES VICTIMES, ET RESTAURER L'ENSEMBLE DE LA RICHESSE GENEREE PAR L'EXPLOITATION DE CEUX-CI LORSQU’ELLES ETAIENT DES ENFANTS, Y COMPRIS LA RICHESSE CREEE PAR LEUR TRAVAIL NON REMUNERE OU FAIBLEMENT REMUNERE.

4. L'EGLISE DOIT REMETTRE SANS CONDITIONS TOUTES LES PREUVES DE SES CRIMES COMMIS CONTRE LES ENFANTS, ET TOUTES LES PERSONNES RESPONSABLES D’AVOIR COMMIS CES CRIMES ET DE LES AVOIR CACHES, Y COMPRIS SES PLUS HAUTS FONCTIONNAIRES. L'EGLISE DOIT DIVULGUER INTEGRALEMENT CES PREUVES, ET PARTICIPER SANS CONDITIONS A TOUTES LES ENQUETES PUBLIQUES CONCERNANT SES CRIMES.

5. L'EGLISE ET SES COUPABLES NE PEUVENT PAS SE CACHER DERRIERE UNE SOI-DISANT IMMUNITE DIPLOMATIQUE OU D'AUTRES PRIVILEGES AFIN D’ECHAPPER A LA JUSTICE ET D’EVITER LES POURSUITES. LE VATICAN DOIT METTRE FIN A SA COUVERTURE OFFICIELLE ET ANNULER SA POLITIQUE CONNUE SOUS LE NOM DE CRIMEN SOLLICITATIONIS, QUI OBLIGE LE CLERGE CATHOLIQUE A CACHER LES CRIMES COMMIS CONTRE LES ENFANTS DANS LEURS PAROISSES.

6. L'EGLISE DOIT EXPULSER IMMEDIATEMENT TOUS LES ENFANTS ET DEFROQUER TOUS LES PRETRES, RESPONSABLES ET EMPLOYES PEDOPHILES CONNUS DANS SES RANGS, ET DEFROQUER TOUT MEMBRE DU CLERGE QUI FAIT DU MAL A UN ENFANT OU QUI DISSIMULE UN TEL PREJUDICE.

7. Tous les membres du clergé et les dignitaires de l'Eglise doivent accepter d'être licenciés et surveillés en tant que fonctionnaires, et de PRETER UN SERMENT PUBLIC JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANT, AFIN DE PROTEGER SANS CONDITIONS LES DROITS ET LA SAINTETE DES ENFANTS, ET AFIN DE DIVULGUER TOUT TORT QUI A ETE CAUSE A LEUR ENCONTRE.

8. L'EGLISE DOIT RENONCER A ET SE RETIRER DE TOUTES LES EXONERATIONS FISCALES, CONCORDATS ET ACCORDS FINANCIERS, ET AUTRES PRIVILEGES SPECIAUX accordés à l'heure actuelle en vertu des lois des nations.

9. LE VATICAN DOIT ACCEPTER L'ANNULATION DE SON STATUT DE SOI-DISANT ETAT, ET LIBERER SES CONGREGATIONS ET DIOCESES DE SON AUTORITE AFIN QU'ILS PUISSENT AGIR EN FONCTION DES SOUHAITS ET DES BESOINS DE LEURS COMMUNAUTES RESPECTIVES ET DE LEUR FOI, ET NON PAS EN FONCTION DES EXIGENCES POLITIQUES ET FINANCIERES DU VATICAN.

10. TOUTE LA RICHESSE ACCUMULEE PAR L'EGLISE ET LA BANQUE DU VATICAN A TRAVERS LE VOL ET LA CONQUETE DES TERRES, ET PROVENANT D'EXONERATIONS FISCALES, DE CONCORDATS, ET DE SES OPERATIONS A TRAVERS LE MONDE QUI ONT NUI AUX ENFANTS PAR L'EXPLOITATION DE LEUR TRAVAIL, TELS QUE LES COUVENTS DE LA MADELEINE ET LES ECOLES RESIDENTIELLES INDIENNES, DOIT ETRE RENDUE A SES VICTIMES ET AUX PAUVRES EN GENERAL VIA UNE REDISTRIBUTION DIRECTE ET PUBLIQUE DE CETTE RICHESSE, COMME LE CHRIST LUI-MEME LE COMMANDE.



NOUS AVONS ETE CHARGES D'INFORMER LES EVEQUES D'IRLANDE, TOUT COMME NOUS EN AVONS INFORME LE VATICAN, QU'ILS ONT JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2012 POUR ACCEPTER CES EXIGENCES ET POUR METTRE EN ŒUVRE CES DIX MESURES.


S’ILS NE COMMENCENT PAS A LE FAIRE AVANT CETTE DATE A MINUIT, NOUS ADOPTERONS LES MESURES SUIVANTES:


1. L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE SERA OFFICIELLEMENT ET A JAMAIS BANNIE DE NOS COMMUNAUTES, ET DES MESURES SERONT PRISES, JURIDIQUEMENT ET PRATIQUEMENT, AFIN DE L'EMPECHER DE FONCTIONNER;

2. LES EGLISES CATHOLIQUES ROMAINES, LEURS AGENCES ET BUREAUX DE PAR LE MONDE SERONT DEFINITIVEMENT PERTURBES ET OCCUPES DANS LE CADRE D'UNE CAMPAGNE NON-VIOLENTE DE DESOBEISSANCE CIVILE, ET

3. NOTRE TRIBUNAL INTERNATIONAL SUR LES CRIMES DE L'EGLISE ET DE L'ETAT REUNIRA DE NOUVEAU SA COUR, ET CHERCHERA LA DETENTION IMMEDIATE DES PLUS HAUTS RESPONSABLES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE POUR LES INTERROGER, Y COMPRIS LE PAPE BENOIT, SUIVANT DES ACCUSATIONS D'OBSTRUCTION A LA JUSTICE, DE CONSPIRATION CRIMINELLE (ASSOCIATION DE MALFAITEURS), ET DE CRIMES COMMIS CONTRE L'HUMANITE.



IL EST TEMPS POUR TOUS LES GENS CONSCIENTS, AU SEIN DE L'ÉGLISE, DE CHOISIR QUI ILS VONT SERVIR: UN SYSTEME ECCLESIASTIQUE QUI S’AUTOGOUVERNE, QUI EST CRIMINEL ET QUI SE PLACE AU-DESSUS DES LOIS ET DE DIEU - OU LES VICTIMES QUI SOUFFRENT ET LA JUSTICE.

Nous exhortons les catholiques à choisir la vie, en faisant de ces dix étapes une réalité. Sinon, l'Église catholique romaine aura renoncé à son droit d'opérer dans nos communautés et dans notre monde.

Par cette déclaration, nous prêtons notre soutien actif aux survivants irlandais de viols et de tortures perpétrés par l'Église catholique romaine qui se réunissent avec l'archevêque Martin aujourd'hui. Ces survivants comprennent des membres de l’ACCAW, de l’ITCCS, et des victimes des « Magdalene Laundries » (couvents de la Madeleine).

Nous nous tenons debout en tant qu’un front uni avec ces frères et sœurs, et avec toutes les victimes de la terreur liée à l’Église partout dans le monde. NOUS NE CESSERONS JAMAIS JUSQU'A CE QUE JUSTICE SOIT FAITE, ET QUE LE REGNE DE TERREUR CONTRE LES ENFANTS PARTOUT DANS LE MONDE AIT PRIS FIN.

Nous allons partager cette lettre avec nos filiales de par le monde, ainsi qu'avec les médias mondiaux, les organes judiciaires et les gouvernements.

Nous faisons bon accueil à une réponse officielle de la part du bureau de l'archevêque Martin, et nous appelons l'Eglise à accepter les exigences et les souhaits des survivants irlandais qui se réunissent aujourd'hui avec l'archevêque Martin.

Signé au nom du Conseil exécutif de l’International Tribunal into Crimes of Church and State
(Tribunal international sur les Crimes de l'Eglise et de l'Etat ou ITTCS)


Le révérend Kevin D. Annett, Secrétaire de l’ITCCS

Gerry O'Donovan, ITCCS Irlande

Dave O'Brien, ITCCS Irlande


Publié le 4 mai 2012 par ITCCS International (Bruxelles)

genocidetribunal@yahoo.ca

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE : LIVRE : L'AFFAIRE BENOÎT XVI !

Message  Admin le Mar 8 Mai 2012 - 21:15

PEDOPHILIE: LE LIVRE QUI ACCABLE A JUSTE TITRE LE PAPE ET LE VATICAN !









Chers amis,


Je vous recommande chaudement le livre suivant, qui dénonce le machiavélisme criminel du Vatican pédophile et de son pape honteux…

Voilà qui apportera sans doute de l’eau au moulin des organisations de victimes qui attaquent à présent l’Eglise catholique putréfiée (cf. mon article d’hier)…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.











Source : http://www.amazon.fr/Laffaire-Beno%C3%AEt-XVI-Geoffrey-Robertson/dp/2845472374/ref=sr_1_sc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1336474497&sr=1-1-spell



L'AFFAIRE BENOIT XVI



Geoffrey Robertson (Auteur),
Vincent Ramos (Traduction)






Descriptions du produit



Présentation de l'éditeur


On trouvera dans ce livre les preuves accablantes qui montrent que Benoît XVI connaissait parfaitement l'étendue des crimes pédophiles commis par de nombreux prêtres catholiques et qu'il a sciemment muté les violeurs de paroisse en paroisse, de pays en pays, sans que la justice pénale locale ne soit avertie, leur permettant ainsi de récidiver encore et encore. A une époque où l'Eglise s'arc-boute sur des principes "moraux" dépassés concernant des sujets comme la contraception, l'avortement ou l'homosexualité, la question se pose de savoir si le pape peut demeurer la seule personne au monde au-dessus de toutes les lois.



Biographie de l'auteur


Geoffrey R. Robertson est avocat, spécialiste du droit international et ardent défenseur des droits de l'homme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur ce sujet. De nationalité australienne et britannique, il porte le titre de Conseil de la Reine et a été le défenseur de Salman Rushdie. Il n'hésite pas à poursuivre des chefs d'Etat lorsque les charges sont avérées. Il a par ailleurs siégé à la cour spéciale de l'ONU pour le Sierra Leone.


Détails sur le produit

• Broché: 318 pages

• Editeur : H&O (8 février 2012)

• Collection : Autre chose à penser

• Langue : Français

• ISBN-10: 2845472374

• ISBN-13: 978-2845472372


Prix approximatif : € 19,5

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

MAFIA, DROGUE ET VATICAN

Message  Admin le Dim 20 Mai 2012 - 10:32

Sans commentaire, voici votre rubrique dominicale, dans laquelle on peut vérifier les liens étroits et étranges entre le Vatican et la mafia…

Vic.








Source : http://www.lapresse.ca/international/europe/201205/19/01-4526917-mafia-drogue-et-vatican.php



Publié le 19 mai 2012 à 09h28 | Mis à jour le 19 mai 2012 à 09h28



MAFIA, DROGUE ET VATICAN



Les policiers romains ont procédé lundi dernier à l'exhumation d'ossements dans la crypte de l'église Saint-Apollinaire, au coeur de Rome. Les restes d'une adolescente enlevée en 1983, possiblement par la mafia, pourraient s'y trouver.
Photo : Angelo Carconi, AP



Mathieu Perreault
La Presse


Il y avait foule, lundi, à l'EXHUMATION D'OSSEMENTS DANS LA CRYPTE DE L'ÉGLISE SAINT-APOLLINAIRE, AU COEUR DE ROME. Mais il ne s'agissait pas de ceux d'un saint ou d'un martyr. Mais bien la TOMBE D'UN CRIMINEL ROMAIN, OÙ LA POLICE SOUPÇONNAIT QU'ÉTAIENT CACHÉS LES RESTES D'UNE ADOLESCENTE ENLEVÉE EN 1983, PEUT-ÊTRE PAR LA MAFIA.

« C'est un fait positif, afin que tout soit fait pour le déroulement et la conclusion de l'enquête », a déclaré à Radio-Vatican le jésuite Federico Lombardi, qui n'est pas habitué à commenter des enquêtes criminelles, au lendemain de l'exhumation.

Mais L'ÉGLISE, QUI A RÉSISTÉ PENDANT SEPT ANS À L'EXHUMATION, n'est pas au bout de ses peines: 200 BOÎTES D'OS ONT ÉTÉ DÉCOUVERTES PRÈS DE LA TOMBE DU TRAFIQUANT DE DROGUE ENRICO DE PEDIS. Le soir même, l'avocat de la veuve De Pedis a affirmé aux médias réunis devant l'église de la place Navone qu'il exigerait que l'ADN de ces os inconnus soit testé, pour laver le nom de ses clients.

Il faut dire qu'ENRICO DE PEDIS a déjà beaucoup de choses à se faire pardonner. IL A TERRORISÉ ROME DANS LES ANNÉES 70 COMME L'UN DES CHEFS DE LA « BANDE DE LA MAGLIANA », ET IL EST MORT DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES EN 1990 pendant qu'il se promenait en scooter à deux pas de la place Navone.

LE VATICAN N'A JAMAIS EXPLIQUÉ POURQUOI IL ÉTAIT ENTERRÉ À SAINT-APOLLINAIRE, PROPRIÉTÉ DE L'OPUS DEI - LE CURÉ DE L'ÉPOQUE AVAIT INVOQUÉ SES « BONNES OEUVRES AUPRÈS DES PAUVRES ». UNE ENQUÊTE DU QUOTIDIEN IL MESSAGGERO EN 1997 AVAIT FORCÉ L'ÉGLISE À INTERDIRE AU PUBLIC L'ACCÈS À LA CRYPTE ET UN JUGE AVAIT ORDONNÉ UNE ENQUÊTE DE LA DIRECTION DES ENQUÊTES ANTIMAFIA À CE SUJET.

C'est qu'UNE RUMEUR ASSOCIAIT DEPUIS LONGTEMPS LA MAFIA À LA DISPARITION D'EMANUELA ORLANDI EN 1983. L'INSTITUT POUR LES OEUVRES DE RELIGION (IOR), BANQUE DU VATICAN, A ÉTÉ MÊLÉ DANS LES ANNÉES 80 À UNE FAILLITE FRAUDULEUSE D'UNE BANQUE ITALIENNE ET SOUPÇONNÉ DE LIENS AVEC LA MAFIA. LE PRÉSIDENT DE L'IOR AURAIT ÉTÉ VU DANS UNE VOITURE LIÉE À LA DISPARITION DE LA JEUNE ORLANDI. LA THÈSE VEUT QUE LA MAFIA AIT DEMANDÉ À DE PEDIS DE FAIRE DISPARAÎTRE LA FILLE DE 15 ANS POUR INTIMIDER SON PÈRE, FONCTIONNAIRE AU SECRÉTARIAT D'ÉTAT DU VATICAN. EMANUELA ORLANDI A ÉTÉ ENLEVÉE AU MOMENT OÙ ELLE RENTRAIT D'UN COURS DE MUSIQUE AU DOMICILE FAMILIAL, SITUÉ DANS LE VATICAN.

La présence du cadavre de la disparue dans la tombe de De Pedis a été évoquée pour la première fois en 2005 par un appel anonyme à une émission télévisée sur les crimes non élucidés, puis en 2008 par une maîtresse de De Pedis. En attendant les résultats des analyses d'ADN, la seule chose certaine, c'est que le bandit assassiné sera dorénavant enterré dans un cimetière ordinaire.


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PEDOPHILIE : ENQUETE SUR LES "LEGIONNAIRES DU CHRIST"

Message  Admin le Dim 20 Mai 2012 - 11:06




Rubrique dominicale II, le Retour… avec la suite des affaires de pédophilie du Vatican putréfié, plus précisément chez les « Légionnaires du Christ », un repaire d’intégristes catholiques apparemment très portés sur le sexe avec de jeunes enfants, et dont le fondateur lui-même était pédophile !

Vic.







Source : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/le-vatican-ouvert-une-enqu%C3%AAte-sur-sept-pr%C3%AAtres-075628020.html;_ylt=A2KLOzFcmrhPBl8A2ZZoAQx.


LE VATICAN A OUVERT UNE ENQUÊTE SUR SEPT PRÊTRES MEMBRES DES LÉGIONNAIRES DU CHRIST


Par The Associated Press | La Presse Canadienne – ven. 11 mai 2012


VATICAN CITY - LE VATICAN A OUVERT UNE ENQUÊTE SUR SEPT PRÊTRES, MEMBRES DES LÉGIONNAIRES DU CHRIST, POUR DES ABUS SEXUELS PRÉSUMÉS SUR DES MINEURS, a-t-on appris auprès de cette CONGRÉGATION TRÈS CONSERVATRICE, DÉJÀ ÉCLABOUSSÉE PAR DES SCANDALES DANS LE PASSÉ.

LE PÈRE MARCIAL MACIEL, FONDATEUR DES LÉGIONNAIRES DU CHRIST, AVAIT ÉTÉ ACCUSÉ D'AVOIR ABUSÉ SEXUELLEMENT DE SÉMINARISTES ET D'ÊTRE LE PÈRE DE TROIS ENFANTS, DES FAITS QUI AVAIENT ÉTÉ PROUVÉS. Il est décédé en 2008 et, en mai 2010, le Vatican avait dénoncé au terme d'une enquête "les COMPORTEMENTS GRAVISSIMES ET OBJECTIVEMENT IMMORAUX DU PÈRE MACIEL, CONFIRMÉS PAR DES TÉMOIGNAGES IRRÉFUTABLES".

LA CONGRÉGATION AVAIT AFFIRMÉ QU'IL S'AGISSAIT D'ACTES ISOLÉS, PERPÉTRÉS PAR SON SEUL FONDATEUR. MAIS L'ENQUÊTE OUVERTE PAR LE VATICAN SEMBLE INDIQUER QUE LE CULTE DU SECRET MIS EN PLACE PAR LE PÈRE MACIEL A PERMIS À D'AUTRES PRÊTRES D'ABUSER D'ENFANTS.

Dans un communiqué transmis vendredi à l'Associated Press, LES LÉGIONNAIRES DU CHRIST CONFIRMENT AVOIR TRANSMIS SEPT CAS À LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI. SIX D'ENTRE EUX CONCERNENT DES FAITS DATANT D'IL Y A PLUSIEURS DÉCENNIES, LE SEPTIÈME RELEVANT DE FAITS PLUS RÉCENTS, SELON LA LÉGION. Une enquête préliminaire a permis de blanchir deux autres prêtres, soupçonnés d'avoir eu des relations inappropriées avec des femmes.

Fondée en 1941 par le père Maciel dans son Mexique natal, la congrégation, qui compte environ 900 prêtres dans le monde, avait bâti un culte de la personnalité autour de cet homme, à présent discrédité: son portrait était accroché dans tous les bâtiments de la Légion, ses écrits et son hagiographie étaient étudiés, son anniversaire était célébré comme une fête religieuse.

DANS LES ANNÉES 1990, DES VICTIMES D'ABUS SEXUELS AVAIENT TENTÉ D'OBTENIR UN PROCÈS CANONIQUE CONTRE LE PÈRE MACIEL, MAIS SES ALLIÉS À ROME AVAIENT FAIT CAPOTER LA PROCÉDURE. Ce n'est qu'en 2006, un an après l'élection de Benoît XVI, que le Saint-Siège avait ordonné au religieux mexicain "une vie chaste de pénitence et de prière". Le père Maciel est mort en 2008, à l'âge de 87 ans.


AP



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN : L'AFFAIRE EMANUELA ORLANDI !

Message  Admin le Ven 25 Mai 2012 - 14:44



RUBRIQUE DOMINICALE : VATICAN CRIMINEL ET SATANISTE : AFFAIRE EMANUELA ORLANDI – L’EXORCISTE EN CHEF DU VATICAN ACCUSE UN PRELAT DEFUNT !!!






Chers amis,


DANS CETTE AFFAIRE CRIMINELLE SUR LAQUELLE JE VOUS AVAIS DÉJÀ POSTÉ UN ARTICLE (cf. http://www.lapresse.ca/international/europe/201205/19/01-4526917-mafia-drogue-et-vatican.php ), ET MÉLANGEANT LA MAFIA, LE TRAFIC DE DROGUE ET LE… VATICAN, VOICI QUE DON GABRIELE AMORTH, L’EXORCISTE EN CHEF DU VATICAN, DÉNONCE UN PRÉLAT !

SELON LUI, LA PETITE EMANUELA ORLANDI AURAIT ÉTÉ ENLEVÉE, VIOLÉE ET… TUÉE PAR DES SATANISTES DU VATICAN !

DANS SON TEMOIGNAGE, UNE AMBASSADE ÉTRANGÈRE SERAIT ELLE AUSSI CONCERNÉE !


Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle les autorités catholiques avaient faut obstruction aux enquêtes pendant plusieurs années…

DON GABRIELE AMORTH DIT QUE L’ANCIEN ARCHIVISTE DU SAINT-SIÈGE – DÉCÉDÉ AUJOURD’HUI, ÉVIDEMMENT -, UN PRÉLAT NOMMÉ SIMEONE DUCA, ÉTAIT CELUI QUI, À L’ÉPOQUE, ORGANISAIT DES « FÊTES SEXUELLES » (SIC) À ROME ET AU VATICAN MÊME !

Malgré la quantité impressionnante rassemblée ces dernières années d’éléments et de preuves qui démontrent clairement L’IMPLICATION ET LA CULPABILITÉ DU VATICAN DANS LE MONDIALISME, LE BLANCHIMENT D’ARGENT, LES RÉSEAUX PÉDOPHILES, MAFIEUX ET CRIMINELS, on continue de présenter tous ceux qui dénoncent ces faits comme des « fous » (voir ce que dit l’article de merde ci-dessous de Don Gabriele Amorth, un exorciste expérimenté et haut placé qui, pourtant, a dû prendre son courage à 2 mains afin de dénoncer ce qu’il dénonce, et qui s’est sans doute attiré les foudres des crapules satanistes présentes au sein du Vatican ! Notez que cet article provient encore une fois des putes des mass médias, puisqu’il a été publié à l’origine par le Daily Mail.)…

Dans ces conditions, la Vérité ne peut être divulguée, ni prise au sérieux, et les coupables ne peuvent être jugés et punis comme ils le devraient.

Vous constaterez d’ailleurs que LA HIÉRARCHIE PUANTE DU VATICAN PUTRÉFIÉ NE SE SENT ABSOLUMENT PAS OBLIGÉE DE COLLABORER AVEC LA POLICE, NI DE DÉNONCER LES COUPABLES ! Vous l’aurez donc compris : il faudra les y CONTRAINDRE, par la force s’il le faut !

Et en attendant, des enfants innocents continuent de faire les frais et à payer de leur vie la débauche et les actes démoniaques de ces criminels…

RESTE À SE POSER UNE QUESTION : APRÈS LA MORT DE SIMEONE DUCA, QUI L’A REMPLACÉ POUR ORGANISER LES ORGIES VATICANES ? Car vous n’êtes pas suffisamment naïf ou stupide que pour croire que ces mauvaises habitudes ont pris fin, n’est-ce pas ?

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON VIOL ET BON ASSASSINAT DE VOS ENFANTS ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !







Source : http://www.wikistrike.com/article-scandale-au-vatican-viol-et-meurtre-sur-mineure-105735772.html

Jeudi 24 mai 2012



SCANDALE AU VATICAN : VIOL ET MEURTRE SUR MINEURE



Emanuela Orlandi


LE PERE GABRIELE AMORTH, 85 ANS, MET EN CAUSE LE DEFUNT MGR. SIMEONE DUCA, ANCIEN ARCHIVISTE DU SAINT-SIEGE, QUI AURAIT ETE L'ORGANISATEUR DE FETES SEXUELLES A ROME, VOIRE DANS LA CITE VATICANE. IL L'ACCUSE INDIRECTEMENT DU MEURTRE D'UNE JEUNE FILLE DE 15 ANS, EMANUELA ORLANDI, DISPARUE EN 1983 ET PRESUMEE ENTERREE SECRETEMENT DANS LA CRYPTE DE L'EGLISE SANT' APPOLINARE, DANS LE CERCUEIL D'UN CAPO MAFIEUX, ENRICO DE PEDIS.

Voilà des années que le mystère de la disparition d'Emanuela Orlandi émeut toute l'Italie, et des semaines que de nouvelles supputations donnent sa dépouille enterrée dans la sépulture, en l'église romaine Sant Appollinare, d'un chef mafieux, Enrico De Pedis, abattu à l'âge de 38 ans en 1990.

LA TOMBE A ETE OUVERTE LA SEMAINE DERNIERE, MAIS MGR PIETRO VERGARI, EN CHARGE DE LA PAROISSE DANS LES ANNEES 1980, DEMENT LES SUPPUTATIONS…

POUR LUI, IL S'AGIT D'UNE LEGENDE, et seuls de très anciens paroissiens auraient été enterrés dans son église (hormis la dépouille de De Pedis, qui se serait repenti en prison et se serait adonné à des BONNES ŒUVRES).

Mais le très controversé exorciste officiel du Vatican, le père Amorth, n'a pas attendu les résultats des examens menés par le Labanof (laboratoire d'anthropologie et d'ondontologie légale) de Milan (attendus ces prochains jours…).

POUR L'EXORCISTE, LA JEUNE VICTIME A ETE L'OBJET D'UN TRAFIC A CARACTERE SEXUEL APRES ENLEVEMENT ET L'INSTIGATEUR N'AURAIT ETE AUTRE QUE MGR SIMEONE DUCA, L'ANCIEN ARCHIVISTE DECEDE DU VATICAN. EN SUS, PARTIE DE LA GARDE SUISSE ET UNE « AMBASSADE ETRANGERE » PROCHE DE LA NONCIATURE APOSTOLIQUE (LES AFFAIRES ETRANGERES VATICANES) SERAIT IMPLIQUEE, SELON LE PERE AMORTH.

La Stampa, à laquelle l'exorciste a confié ses accusations, encore fort peu étayées, traite l'affaire avec circonspection.

D'une part, une toute autre hypothèse avait été précédemment avancée. De Pedis, capo de la Banda della Magliana, avait été victime d'un règlement de comptes de la part d'ex-associés.

La victime de l'enlèvement était la fille d'un employé du Vatican.

L'EX-CONCUBINE DE DE PEDIS, SABRINA MINARDI, AVAIT MIS EN CAUSE LE PRELAT AMERICAIN, MGR PAUL MARCINKUS, QUI AVAIT LA HAUTE MAIN SUR LES FINANCES DU VATICAN.

CE DERNIER, DE SON VIVANT (IL EST MORT EN ARIZONA VOICI QUATRE ANS), A TOUJOURS ARGUE DE SON STATUT DIPLOMATIQUE POUR SE SOUSTRAIRE A TOUTE ENQUETE, QUE CE SOIT DANS L'AFFAIRE DU SCANDALE DE LA BANQUE AMBROSIANO OU DANS D'AUTRES.




« Simple » enlèvement

Selon Sabrina Minardi, Mgr Marcinkus ou certains de ses associés mafieux AURAIENT ENLEVE LA JEUNE FILLE POUR FAIRE PRESSION SUR SA FAMILLE. Les faits seraient certes crapuleux, mais sans connotation sexuelle particulière.

La réticence de la rédaction de La Stampa provient aussi de la réputation de l'exorciste, peu en état de grâce dans la communauté ecclésiastique vaticane.



Parties fines

EN MATIERE DE SCANDALES SEXUELS, CES DERNIERES ANNEES, LE VATICAN N'AVAIT DEFRAYE LA CHRONIQUE QU'A LA SUITE D'ALLEGATIONS SELON LESQUELLES DES SŒURS (SURTOUT DE JEUNES RELIGIEUSES AFRICAINES OU ORIGINAIRES DE PAYS TRES PAUVRES) SERAIENT EXPLOITEES PAR LES PRELATS, SERVANT DE BONNES A TOUT FAIRE ET PARFOIS DE « DISTRACTIONS ».

LEUR SORT PEU ENVIABLE OBLIGERAIT CERTAINES A SE PROSTITUER AUX ABORDS DE L'AGGLOMERATION ROMAINE.

MAIS LE PERE AMORTH VA BEAUCOUP PLUS LOIN. SELON LUI, QUI N'AURAIT JAMAIS CRU A UN ENLEVEMENT DU FAIT D'UN « RESEAU INTERNATIONAL », L'ADOLESCENTE AURAIT ETE LA PROIE D'UN CERCLE DE « LIBERTINS » OU PLUTOT D'EXPLOITEURS SEXUELS DONT L'EPICENTRE AURAIT ETE MGR SIMEONE DUCA, BENEFICIANT DE COMPLICITES AU SEIN DES SERVICES DE SECURITE DU VATICAN ET DE CEUX D'UNE « AMBASSADE AUPRES DU SAINT-SIEGE ».

LE PERE GABRIELE AMORTH, NOMME EXORCISTE EN 1986, A DENONCE SOUVENT – il a écrit trois livres, traduits en France aux éds François-Xavier de Guibert – LA PRESENCE DE CERCLES SATANISTES AU VATICAN.

Il a aussi mis en cause l'influence néfaste de la saga des Harry Potter, la pratique du yoga, et abondé en déclarations.

Ainsi le pape Pie XII aurait tenté d'exorciser Adolf Hitler à distance, en vain.

Le père Amorth aurait pratiqué, selon ses dires, 45 000 exorcismes, pour des cas de possession, vexation, obsession et infestation. Il est parti en croisade contre les nouvelles règles régissant les exorcistes dans les diocèses, car il considère qu'elles limitent beaucoup trop leurs interventions et que les nouveaux rites sont inopérants.

Se serait-il mis de nouveau en avant pour faire parler de lui et de ses thèses ? Bien sûr, il s'en défend… Mais son tout dernier livre, écrit avec Rodari Paolo, paru aux éds Piemme fin février 2012, L'Ultimo esorcista, évoque déjà cette piste.

Pour le père Amorth, la bataille contre les puissances du mal et des ténèbres durera jusqu'à la fin des temps, mais, l'église catholique romaine ne croit plus, selon lui, à l'existence du démon.
SES DECLARATIONS INTERVIENNENT ALORS QUE LA CONFERENCE EPISCOPALE ITALIENNE VIENT DE SE PRONONCER SUR LES CAS D'ABUS SEXUELS ET NOTAMMENT A CARACTERE PEDOPHILE.

LES ARCHIVES DE L'EGLISE NE DOIVENT PAS ETRE OBLIGATOIREMENT ACCESSIBLES A LA JUSTICE OU A LA POLICE, mais le clergé est INCITE à coopérer avec les autorités civiles. Comme l'a résumé le titre d'Il Messaggero, « Pedofilia, vescovi: non siamo polizia, non siamo obbligati a denunciare » (Traduction de Vic : « Pédophilie, évêques : nous ne sommes pas la police, NOUS NE SOMMES PAS OBLIGES DE DENONCER »). MGR MARIANO CROCIATA VIENT DE SE PRONONCER, AU NOM DES EVEQUES ITALIENS, EN CE SENS.

Pietro Orlandi, frère d'Emanuela, avait rapporté à la presse italienne que la directrice du chœur de l'église Sant' Appolinare, sœur Dolores, se méfiait de don Piero Vergari, l'évêque chargé de la paroisse, conseillait aux jeunes filles de s'en écarter, dont Emanuela, et préférait elle-même faire ses dévotions dans d'autres églises. Mais Pino Nicotri, journaliste de L'Espresso, dans son livre Emanuela Orlandi, la verità, doute des hypothèses de Pietro Orlandi et penche plutôt pour un ENLEVEMENT ORCHESTRE qui aurait pu être connu du défunt pape Jean-Paul II (qu'il nomme Wojtyla).

Dans ce cas, les pistes suggérées seraient des trompe-l'œil, MIEUX VALANT, POUR LE VATICAN, UNE SOMBRE HISTOIRE DE BALLETS BLEUS OU ROSES QUE LA REVELATION D'AFFAIRES BEAUCOUP PLUS COMPLEXES.

François Hollande deviendra-t-il, après René Coty, Charles De Gaulle, Valéry Giscard ou Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy (mais non G. Pompidou ou F. Mitterrand, qui avaient décliné), « premier et unique chanoine honoraire de l'archibasilique majeure de Saint-Jean-de-Latran » ? Et dans la foulée chanoine de l'abbaye de Beauchêne de Cerizay (Deux-Sèvres) qui appartient aux chanoines réguliers du Latran ?

Succédera-t-il à Nicolas Sarkozy en tant que protochanoine d'Embrun, chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Maurienne ou de Notre-Dame de Cléry ?

Comme le rapporte La Croix, les TITRES RELIGIEUX HONORIFIQUES DES PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE sont nombreux : il faut y ajouter ceux de chanoine honoraire de Saint-Hilaire de Poitiers, de Saint-Julien du Mans, Saint-Martin de Tours, Saint-Maurice (Angers), Saint-Jean (Lyon), Saint-Étienne (Cahors) et de la paroisse germanopratine parisienne.

CETTE AFFAIRE RESTERA SANS DOUTE INTERNE A L'ITALIE ET AU VATICAN, MAIS IL N'EST PAS TOUT A FAIT EXCLU QUE SA RESURGENCE PUISSE AVOIR UNE PORTEE INTERNATIONALE.


Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2148071/Gabriel-Amorth-claims-Emanuela-Orlandi-buried-Enrico-De-Pedis-tomb-kidnapped-Vatican-sex-parties.html

Source traducteur: Conscience du peuple

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUITES : UNE PERSONNE A ETE ARRÊTEE PAR LE VATICAN

Message  Admin le Sam 26 Mai 2012 - 15:50

RUBRIQUE DOMINICALE 2 : UNE PERSONNE A ETE ARRÊTEE PAR LE VATICAN PUTREFIE DANS LE CADRE DE FUITES EMBARRASSANTES !!!









Chers amis,


Souvenez-vous : il y a quelques mois, des fuites internes très embarrassantes concernant le Vatican et provenant de personnes ayant encore le sens de la justice et de la morale, avaient permis de révéler certaines pratiques douteuses, tant au niveau financier qu’au niveau éthique…

Ces fuites ont continué de se diffuser jusqu’à la semaine passée.

Dans un geste de RÉPRESSION ignoble contre ce(s) juste(s), le Vatican avait ouvert une enquête afin de repérer l’origine de ces fuites, et afin de criminaliser la ou les personnes responsables de ces fuites…

HÉLAS, UNE PERSONNE QUI A PARTICIPÉ À CES FUITES VIENT D’ÊTRE ARRÊTÉE, ET SERA APPAREMMENT POURSUIVIE DEVANT LES TRIBUNAUX POUR AVOIR DÉVOILÉ CERTAINES PRATIQUES VATICANES HONTEUSES ET CRIMINELLES !

On ne peut vraiment pas dire que le cas du Vatican s’améliore… A chaque semaine qui passe, de nouvelles atrocités, de nouveaux cas de corruption ou de nouveaux crimes y sont découverts.

J’ai tendance à penser que l’Eglise catholique, de par sa corruption incalculable, est sur la pente qui mène à sa prochaine désintégration.

Qui voudrait encore, en effet, appartenir à une institution « religieuse » si dévoyée et si éloignée des enseignements de la Bible et du Christ !?

L’article, ci-dessous…

Vic.

P.S. : un immense merci à la personne qui m’a communiqué cet article !






Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/25/97001-20120525FILWWW00491-fuites-au-vatican-une-personne-arretee.php#!


FUITES AU VATICAN : UNE PERSONNE ARRÊTÉE



AFP Mis à jour le 25/05/2012 à 13:50 | publié le 25/05/2012 à 13:2


UNE PERSONNE A ÉTÉ ARRÊTÉE AU VATICAN (cf. http://plus.lefigaro.fr/tag/vatican ) EN POSSESSION ILLÉGALE DE DOCUMENTS SECRETS, DANS LE CADRE D'UNE ENQUÊTE DE LA GENDARMERIE VATICANE SUR UNE SÉRIE DE FUITES EMBARRASSANTES, a annoncé vendredi le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège.

Interrogé par les journalistes, ce père jésuite a indiqué que "l'enquête lancée par la gendarmerie vaticane selon les instructions de la Commission des cardinaux et sous la direction du Promoteur de justice du Vatican (procureur) a permis de localiser une PERSONNE EN POSSESSION ILLÉGALE DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS".

"CETTE PERSONNE SE TROUVE ACTUELLEMENT À LA DISPOSITION DE LA MAGISTRATURE VATICANE POUR DES APPROFONDISSEMENTS ULTÉRIEURS", A-T-IL PRÉCISÉ. LE PÈRE LOMBARDI N'A DONNÉ AUCUNE PRÉCISION SUR L'IDENTITÉ, LA FONCTION DE CETTE PERSONNE ET LA DATE DE L'INTERPELLATION.

CETTE SEMAINE, LE VATICAN AVAIT ANNONCÉ QUE LA PUBLICATION DE CES DOCUMENTS PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UN ACTE CRIMINEL.

LE SAINT-SIÈGE ASSURAIT QU'IL FERAIT LE NÉCESSAIRE "AFIN QUE LES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS LE VOL, LE RECEL ET LA DIVULGATION D'INFORMATIONS SECRÈTES, MAIS AUSSI DANS L'UTILISATION À DES FINS COMMERCIALES DE DOCUMENTS PRIVÉS SAISIS ET CONSERVÉS DE FAÇON ILLÉGALE, RÉPONDENT DE LEURS ACTES DEVANT LA JUSTICE". POUR CE FAIRE, LE SAINT-SIÈGE ENTENDAIT FAIRE APPEL SI NÉCESSAIRE À LA "COLLABORATION INTERNATIONALE", POUR CE QU'IL QUALIFIE D'"ACTE CRIMINEL" ET DE "VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE" DU PAPE.

La presse italienne avait révélé la semaine dernière de nouveaux documents confidentiels du Saint-Siège, trois semaines après que Benoît XVI eut mis en place une commission d'enquête afin de faire toute la lumière sur l'origine de fuites répétées au Vatican depuis le début de l'année.


LIRE AUSSI :

» Fuites au Vatican: un "acte criminel"(cf. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/19/97001-20120519FILWWW00422-fuites-au-vatican-un-acte-criminel.php )

» Départ du chef de la banque du Vatican (cf. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/24/97002-20120524FILWWW00803-depart-du-chef-de-la-banque-du-vatican.php )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE MAJORDOME DU PAPE ARRÊTE !

Message  Admin le Lun 28 Mai 2012 - 16:20

FUITES EMBARRASSANTES AU VATICAN : LE MAJORDOME DU PAPE ARRÊTE ! UN CARDINAL SERAIT LA « TAUPE » PRINCIPALE…






Chers amis,


Voici le suivi de l’information ainsi que la suite des luttes de pouvoir intestines au sein du Vatican putréfié et démoniaque.

ILS ONT ARRÊTÉ LE MAJORDOME DU PAPE, PAOLO GABRIELE, UN BRAVE TYPE QUI SEMBLE AVOIR DIVULGUÉ LES FUITES EMBARRASSANTES CONCERNANT CERTAINES AFFAIRES CRIMINELLES OU SENSIBLES DU VATICAN. CET HOMME FAIT FACE, À PRÉSENT, À UNE PEINE DE 30 ANS DE PRISON, SIMPLEMENT POUR AVOIR DIVULGUÉ CES CRIMES ! C’EST LE MONDE À L’ENVERS !

D’autres personnes se cacheraient derrière ce majordome, et notamment un cardinal. Le but serait soi-disant de parvenir à un coup d’Etat au sein de cet Etat putride et bouffé par le péché…


Vous constaterez que la presse prostituée a déjà utilisé le mot de « traître » pour désigner l’infortuné majordome… Elle est donc d’accord pour que cet homme soit condamné à 30 ans de cabane ! La peste soit de ces journaputes !

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE DICTATURE ! Vic.






ARTICLE 1 : Source : http://fr.news.yahoo.com/fuites-au-vatican-paolo-gabriele-ing%C3%A9nu-tra%C3%AEtre-152457996.html


FUITES AU VATICAN: QUI EST PAOLO GABRIELE, UN INGÉNU OU UN TRAÎTRE ?




Par Ljubomir MILASIN | AFP – sam. 26 mai 2012


Un ingénu, victime d'un complot qui le dépasse, ou un traître? Le petit monde qui suit de près les affaires du Vatican se demande qui est réellement PAOLO GABRIELE, MAJORDOME DU PAPE BENOÎT XVI, ARRÊTÉ CAR SOUPÇONNÉ D'ÊTRE À L'ORIGINE DE FUITES DE DOCUMENTS CONFIDENTIELS.

L'ACCUSATION EST SÉRIEUSE ET S'IL EST RECONNU COUPABLE, IL RISQUE UNE PEINE DE 30 ANS DE PRISON, affirme le quotidien La Repubblica CAR "LE VOL DE LA CORRESPONDANCE D'UN CHEF D'ETAT", EN L'OCCURENCE LE PAPE, "EST UN DÉLIT ÉQUIVALENT À L'ATTEINTE À LA SÉCURITÉ DE L'ETAT".

Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a précisé samedi après-midi QUE L'HOMME ÉTAIT ACCUSÉ POUR LE MOMENT UNIQUEMENT DE "VOL AGGRAVÉ".

Surnommé "Paoletto", PAOLO GABRIELE, 46 ANS, ROMAIN, toujours tiré à quatre épingles, vit avec sa femme et ses trois enfants dans un immeuble à l'intérieur du Vatican dont il a la nationalité, et il est l'un des très rares laïcs à avoir accès aux appartements du pape.

L'homme qui s'est retrouvé impliqué dans une affaire ressemblant à un roman de Dan Brown, était toujours à proximité du pape, que ce soit dans ses appartements privés ou lors de ses déplacements.

"Le premier et le dernier à voir le pape", écrit de lui le Corriere della Sera.

Paolo Gabriele, majordome de Benoît XVI depuis 2006, aidait tous les jours le pape à s'habiller vers 06H30 locale puis ne le quittait pratiquement plus de la journée, lui servant les repas, l'accompagnant, avant de s'en aller vers 19H30 après lui avoir servi le dîner.

M. Gabriele "aime tellement le pape qu'il ne le trahirait jamais", a affirmé, sous couvert de l'anonymat, un prélat auprès duquel le majordome se confessait dans le passé, cité par le quotidien La Stampa.

"Je connais Paolo depuis des années. Je l'ai suivi spirituellement et je peux témoigner que j'ai trouvé en lui une personne aimant l'Eglise et très dévouée aux papes, d'abord Jean Paul II et maintenant Benoît XVI", a ajouté le religieux.

"Je n'ai jamais entendu dire du mal de lui ou des ragots sur son compte et vous pouvez me croire que c'est plutôt rare, car malheureusement dans notre environnement il arrive souvent d'entendre des médisances", a expliqué l'homme, qualifié de "Monseigneur" par le journal.

CE PRÉLAT AVANCE L'HYPOTHÈSE, SANS L'ÉTAYER, QUE M. GABRIELE, QUALIFIÉ DE PERSONNE "SIMPLE ET INGÉNUE", SERAIT VICTIME D'UN CONFLIT AVEC QUELQU'UN DE "TRÈS PUISSANT" AU VATICAN.

POUR LE QUOTIDIEN LA REPUBBLICA, PAOLO GABRIELE EST L'UN DES INSTRUMENTS D'UN GROUPE, NON IDENTIFIÉ, DE "CARDINAUX, ARCHEVÊQUES ET MONSEIGNEURS" QUI PRÉPARENT "UN VÉRITABLE COUP D'ETAT" AU VATICAN.

L'OBJECTIF DE CE GROUPE EST DE "PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SECRÉTAIRERIE D'ETAT", C'EST-À-DIRE LE GOUVERNEMENT DU VATICAN, actuellement dirigé par le cardinal italien Tarcisio Bertone, considéré comme un fidèle de Benoît XVI, "puis successivement la conquête du Conclave avec un pape élu dans leurs rangs".

"LES CERVEAUX QUI ONT CONÇU CE PLAN SONT LES MÊMES QUI ONT FOURNI AUX MÉDIAS LES DOCUMENTS SECRETS À TRAVERS LES « TAUPES », DANS L'OBJECTIF DE SEMER LA PAGAILLE ET DE FAIRE CHUTER LE GOUVERNEMENT VATICAN", ajoute le quotidien.

La gendarmerie vaticane avait arrêté M. Gabriele mercredi et trouvé des documents confidentiels à son domicile, un mois environ après la création d'une commission d'enquête au Vatican, chargée d'élucider l'affaire des FUITES QUI SECOUENT LE PETIT ETAT depuis le mois de janvier.





SAMEDI DERNIER ÉTAIT SORTI EN ITALIE UN LIVRE CHOC, "SUA SANTITA" ("SA SAINTETÉ"), REPRODUISANT DES DIZAINES DE FAX ULTRA-SECRETS DONT LE PAPE ÉTAIT LE DESTINATAIRE OU AVAIT EU CONNAISSANCE et que des "gorges profondes" ont ensuite livrés à l'auteur, le journaliste Gianluigi Nuzzi.

CES DOCUMENTS ILLUSTRENT DE NOMBREUX DÉBATS INTERNES, PAR EXEMPLE SUR LA SITUATION FISCALE DE L'EGLISE, LES FINANCES DES INSTITUTS CATHOLIQUES, LES SCANDALES SEXUELS CHEZ LES LÉGIONNAIRES DU CHRIST OU ENCORE LES NÉGOCIATIONS AVEC LES INTÉGRISTES CATHOLIQUES.




ARTICLE 2 : source : http://www.wikistrike.com/article-un-cardinal-derriere-le-pape-105941309.html


Lundi 28 mai 2012




UN CARDINAL DERRIÈRE LE PAPE ?

UN CARDINAL SERAIT LA TAUPE PRINCIPALE






UN CARDINAL FIGURE PARMI LES TAUPES A L'ORIGINE DES FUITES DE DOCUMENTS SECRETS DU SAINT-SIEGE ET AURAIT PILOTE PAOLO GABRIELE, MAJORDOME DU PAPE BENOIT XVI ARRETE MERCREDI, QUI NE SERAIT QU'UN EXECUTANT, croit savoir lundi la presse italienne

"Un cardinal a guidé le corbeau", titre le quotidien romain Il Messaggero, tandis que le grand journal milanais Corriere della Sera faisait sa manchette avec le titre: "un cardinal parmi les corbeaux".

LA GENDARMERIE VATICANE AVAIT ARRETE PAOLO GABRIELE ET TROUVE DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS A SON DOMICILE, un mois environ après la création d'une commission d'enquête chargée d'élucider l'affaire des fuites qui secouent le petit Etat depuis le mois de janvier.

Tf1news

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

TEDESCHI, LE BANKSTER DU VATICAN, AURAIT DEMISSIONNE !

Message  Admin le Lun 28 Mai 2012 - 16:28

ETTORE GOTTI TEDESCHI, LE BANKSTER DU VATICAN, AURAIT DEMISSIONNE JEUDI !!!







Chers amis,


ET UNE RACLURE DE MOINS, UNE ! NOTEZ QUE SI LES « FUITES EMBARRASSANTES » N’AVAIENT PAS ETE CONNUES, ON AURAIT SANS DOUTE LAISSE CE GANGSTER DE BANQUIER (BANKSTER) DE TEDESCHI A SON POSTE…

MAIS ETANT DONNE LES MULTIPLES ENQUETES POUR BLANCHIMENT D’ARGENT ET FRAUDE BANCAIRE, ET ETANT DONNE LE FAIT QUE LA BANQUE JP MORGAN A FERME LES COMPTES BANCAIRES DU VATICAN QU’ELLE POSSEDAIT ET QUE LE DEPARTEMENT D’ETAT U.S. A PLACE LE VATICAN SUR LA LISTE DES PAYS SUJETS A LA FRAUDE BANCAIRE, IL FALLAIT BIEN FAIRE SAUTER UN FUSIBLE…

Néanmoins, soyez absolument certains que Tedeschi n’est que l’arbre qui cache la forêt, et qu’on n’a pas fini de découvrir des saloperies au sein de ce Vatican putréfié.

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

Vic.




Source: http://www.activistpost.com/2012/05/vatican-bank-president-fired-after.html


Samedi 26 mai 2012



LE PRESIDENT DE LA BANQUE DU VATICAN A ETE VIRE APRES UNE SERIE DE SCANDALES



Tedeschi, le bankster du Vatican


Activist Post


ETTORE GOTTI TEDESCHI, LE PRESIDENT DE LA BANQUE DU VATICAN, L’INSTITUT POUR LES ŒUVRES DE LA RELIGION (IOR), AURAIT DEMISSIONNE JEUDI après un vote de défiance effectué par le conseil de la banque.

Aucun détail n'a été donné, autre que celui selon lequel Tedeschi "n'avait pas respecté certaines fonctions très importantes" et qu'il avait été retiré (de ses fonctions) "POUR MANQUEMENT AU DEVOIR."

Tedeschi avait été choisi pour gérer la banque en 2003, une vingtaine d'années après l’implication de cette banque dans l'un des plus grands cas de fraude bancaire de l’histoire italienne.

Enveloppé dans le meurtre et le mystère, le Vatican avait été impliqué dans l'effondrement de 3,5 milliards de dollars de Banco Ambrosiano dans les années 1980 (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Institute_for_Works_of_Religion ), suite à la disparition d’1,3 milliards de dollars de plusieurs sociétés fictives en Amérique latine.

Bien que le Vatican ait nié toute malversation, ils ont reconnu une « implication morale » et ont versé un règlement de près de 250 millions de dollars aux créanciers d’Ambrosiano.

Plus récemment, SOUS LE REGNE DE TEDESCHI, LA REPUTATION DE LA BANQUE A ETE ENTACHEE PAR UNE SERIE DE SCANDALES AU COURS DE CES DERNIERES ANNEES. EN 2010, L'IOR EST DEVENU LA CIBLE DE CHOIX DANS UNE ENQUETE POUR FRAUDE SUITE A DES ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D'ARGENT.

L'enquête sur la FRAUDE BANCAIRE DU VATICAN (cf. http://www.activistpost.com/2010/10/vatican-banking-fraud-probe-widens.html ) citait des TRANSACTIONS SUSPECTES impliquant des chèques tirés avec un faux nom à partir d'un compte bancaire du Vatican à la banque Unicredit, en 2009.

L'Associated Press a rapporté (cf. http://www.huffingtonpost.com/huff-wires/20101022/eu-vatican-bank/ ) que les procureurs ont également cité « un retrait de 650.000 euros d'un compte bancaire du Vatican à la banque San Paolo Intesa, où le Vatican n'avait pas précisé la destination finale de l'argent, malgré une demande expresse de la banque italienne ».

Les procureurs ont déclaré que ces actions de la banque du Vatican constituaient "un MANQUEMENT DELIBERE AU RESPECT DES LOIS ANTI-BLANCHIMENT DANS LE BUT DE CACHER LA PROPRIETE, LA DESTINATION ET L'ORIGINE DU CAPITAL".

EN CONSEQUENCE, LE DEPARTEMENT D'ETAT AMERICAIN A PLACE LE VATICAN SUR UNE LISTE DE PAYS QU'IL CONSIDERE COMME VULNERABLES AU BLANCHIMENT D'ARGENT, ET JP MORGAN A FERME LES COMPTES BANCAIRES DU VATICAN (cf. http://blogs.reuters.com/breakingviews/2012/03/21/vatican-bank-struggles-to-be-cleansed-of-past-sins/ ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DE L’ATTENTAT DE BRINDISI AUX MANIPULATIONS DU BANQUIER DU VATICAN !

Message  Admin le Lun 11 Juin 2012 - 0:52

RUBRIQUE DOMINICALE : DE L’ATTENTAT DE BRINDISI AUX MANIPULATIONS DU BANQUIER DU VATICAN !








Chers amis,


Voici de nouvelles DÉCOUVERTES ET RÉVÉLATIONS CONCERNANT L’ATTENTAT MONTÉ DE TOUTE PIÈCE DE BRINDISI, AINSI QUE SUR LE RÔLE DE L’I.O.R. (BANQUE DU VATICAN) DANS LES ACTIVITÉS DE BLANCHIMENT D’ARGENT DE LA MAFIA, AVEC L’AIDE DE POLITICARDS VÉREUX…

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.




Source : https://secure.gn.apc.org/members/www.bilderberg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6723&start=360


L’Italie en crise au quotidien - de l’attentat de Brindisi aux manipulations du banquier du Vatican. Vers l’insurrection prochaine.


ARTICLE 1 : source : article écrit sur base de divers articles du « Corriere della Sera » du vendredi 8 juin 2012



1. ETAT DE L'ENQUETE SUR L’ATTENTAT DE BRINDISI


Giovanni Vantaggiato, 68 ans, est en aveux. Oui, dit-il, c’est lui qui a conçu, organisé et exécuté l’attentat qui devait coûter la vie à une écolière de Melissa Bassi, 16 ans et blesser cinq de ses condisciples le 19 mai 2012.

Selon ses dires, à l’issue d’un interrogatoire abouti ce mercredi vers 22h30 par le procureur Cattalda Motta de la questure, le présumé coupable qui s’exprime « en bon italien » selon le procès-verbal, nie avoir reçu l’aide d’autres personnes et avoir agi seul. Le vendeur de gasoil à usage agricole raconte comment il a monté l’engin qu’il devait déposer devant l’école Falcone le jour fatal.

« J’ai transporté la poubelle que j’avais volée, à l’intérieur de la Fiat Punto (de son épouse) avec les trois bonbonnes de gaz volées (sic !) peu de temps après, ainsi que tout le matériel nécessaire à la mise à feu ». Il se serait arrêté sur l’avenue Togliatti pour effectuer le montage de l’engin à proximité de l’école, en ce inclus l’ajout de 10 kilos de poudre pyrique (achetés chez plusieurs détaillants de la province de Lecce).A cela, il a ajouté une batterie connectée à une petite centrale achetée chez la société G…

Les fils électriques avaient une résistance de 12 V et ont été connectés aux bonbonnes de gaz.

Selon lui, la télécommande avait été achetée grâce aux pages jaunes italiennes, mais l’intéressé ne se souvient pas exactement de l’endroit.

La télécommande envoyait l’impulsion à la centrale transmise à la batterie, qui mettait le feu à la résistance et à la poudre pyrique, puis aux bonbonnes de gaz.

Il devait tourner devant l’école avec sa Hyundai, et vers 8h20, il devait actionner la télécommande.

[note de Marek : bombe montée à l’extérieur et d’un seul coup, sans oubli ou erreur, sans peur d’en être lui-même la victime… Dénote une connaissance approfondie dans ce domaine ou d’une inconscience folle pour ce père de deux enfants - voyons la suite]

Sur les motifs possibles, un recours repoussé contre une amende de 342.000 euro pourrait être à l’origine de cet acte. Ce refus avait eu lieu il y a un mois et portait sur des droits concernant le carburant vendu de 2007 à 2009 par le commerçant à un opérateur agricole, Cosimo Parato, lui-même victime d’un attentat en février 2008 (une bombe télécommandée) qui devait lui déchirer le thorax et l’abdomen et le plonger longtemps dans le coma. Le cas, compte tenu des circonstances, est rouvert.

En tous les cas, l’accusé fait preuve d’une belle audace en demandant « quand il pourrait sortir », comme si les faits ne le concernaient pas. Un conflit de compétence entre le procureur anti-mafia et le procureur en chef de Brindisi, apparaît déjà moins de 24 heures après l’arrestation, illustrant une fois encore la dérive judiciaire de l’Italie.

AU COURS DE L’INTERROGATOIRE, IL EST APPARU QUE L’INCULPÉ À UTILISÉ À PLUSIEURS REPRISES LE « NOUS » EN PARLANT DE SON ACTE, EN SE RÉTRACTANT PAR LA SUITE LORSQUE LES INTERROGATEURS LUI DEMANDAIENT « NOUS QUI ? ».

LES ENQUÊTEURS DU « CORRIERE DELLA SERA » [ à voir la qualité et la liberté de ton de cette presse, nous serions heureux d’en disposer d’une pareille, nous les Belges et Français lobotomisés par le politiquement correct desservi par une mentalité de Pif le chien aux ordres de la place colonel fabien de l’intellectualisme creux des salons bobos de Paris et Bruxelles. La chute des ventes de cette presse aux allures de biomasse copro-cognitive s’explique simplement par la disparition des libertés individuelles des journalistes et l’apprentissage pavlovien des réflexes liés à la bonne soupe servie aux plus lustrants et merry tantes des journaputes ] REMONTENT AUX PREUVES QUI INCRIMINENT VANTAGGIATO, EN CE LA PRÉSENCE FILMÉE PAR LES TÉLÉCAMÉRAS LE JOUR DU DRAME SUR LES LIEUX, AINSI QUE LE PORTABLE DE L’INTÉRESSÉ SIGNALÉ SUR LES LIEUX PAR LA BORNE TÉLÉPHONIQUE LA PLUS PROCHE, AINSI QUE, NATURELLEMENT, SES DÉCLARATIONS.

RESTE LE MYSTÈRE EN CE QUI CONCERNE SES MOTIFS ET SES COMPLICITÉS ÉVIDENTES SUR LESQUELLES IL GARDE UN MUTISME CONFINANT À L’OMERTA.

Vantaggio était un homme fermé, qu’on ne voyait publiquement qu’aux processions de San Giuseppe. Autrefois locataire d’un Yacht à Porto Cesareo (2.800 euros/mois), ce maniaque (sens populaire du terme) ne supportait qu’on ne touche à rien chez lui. Les ennuis fiscaux devaient le contraindre à adopter un autre style de vie et le refus de sa réclamation fiscale sur les accises non payées, devaient le conduire à cet acte de représailles. EN PRINCIPE, CAR L’ENQUÊTE NE FAIT QUE COMMENCER…

Marek Tysis.




ARTICLE 2 : Source : article écrit sur base de divers articles du ‘Corriere della Sera’ du vendredi 8 juin 2012


2. GOTTI TEDESCHI ET LE PAPE : QUAND LE BANQUIER DU VATICAN PREPARAIT UN DOCUMENT « AU CAS OU IL LUI ARRIVERAIT QUELQUE CHOSE… »


LA DÉFENSE EN MÉMOIRE PRÉPARÉE PAR LE ‘BANQUIER DE DIEU’ AVAIT TROIS DESTINATAIRES. UN DES EXEMPLAIRES DEVAIT ARRIVER AU PAPE À TRAVERS MONSEIGNEUR GEORG GAESWEIN. Chaque exemplaire comportait deux cent pages dont des pages de mails en copie insérées dans le corps de l’ouvrage testimonial rédigé par un banquier qui CONNAISSAIT LA TRISTE FIN ARRIVÉE À SES PRÉDÉCESSEURS ROBERTO CALVI ET AVANT CELUI-CI À SINDONA, UN PRÉCÉDENT « BANQUIER DE DIEU », EMPOISONNÉ FORT À PROPOS DANS UNE PRISON ITALIENNE ALORS QU’IL SE PRÉPARAIT À PARLER et qui, de cette façon, pensait éclairer sa disparition possible et tragique d’une lumière justicière.

Mal lui en a mal pris, ces documents sont aux mains de la Questure de Rome et auront sans nul doute de terribles conséquences sur une République Italienne déjà plus que délabrée, et SI LES JUGES DEVAIENT SE MONTRER CURIEUX, M. TEDESCHI DEVRA SE MONTRER PLUS CLAIR SUR CERTAINS POINTS.

MONSIEUR TEDESCHI A ÉTÉ PRÉSIDENT DE L’INSTITUT DES ŒUVRES RELIGIEUSES (« BANQUE DU VATICAN ») DE 2009 AU 24 MAI 2012. IL EST ÂGÉ DE 67 ANS.


Récit :

C’est le magistrat Giuseppe Pignatone qui a mené l’interrogatoire de Gotti. Celui-ci ne cesse de prétendre vouloir la « transparence » sur « tous les plans », MAIS QUI N’EST SUIVIE D’AUCUNE RÉVÉLATION POUVANT AIDER CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE.

Cependant, la saisie du document testimonial « témoignage pour ma vie » lui est un handicap. Comme Gotti n’en avait parlé à personne, il est possible que le document ait pu être saisi sur base d’écoutes téléphoniques à l’instigation du pouvoir judiciaire. A l’aube de mardi dernier, LES CARABINIERS SONT ENTRÉS DANS SON BUREAU DE MILAN ET À SON DOMICILE DE PIACENZA SUR ORDRE DU PROCUREUR DE NAPLES, ILS ONT SAISI CES DOCUMENTS CRUCIAUX.

DANS SES ARMOIRES, DES DOCUMENTS ONT TRAIT AU FINANCEMENT DU GROUPE FINMECCANICA AINSI QUE D’AUTRES DOCUMENTS LIÉS À SA PÉRIODE DE PRÉSIDENCE À L’IOR.

UN AUTRE EXEMPLAIRE AVAIT ÉTÉ CONFIÉ À UN AMI, ET UN TROISIÈME CHEZ UN AVOCAT.

Au grief de la gestion d’un montant de 23 millions d’euros provenant d’ACTIVITÉS DE BLANCHIMENT PASSÉS PAR LES COMPTE DE LA « BANQUE DU VATICAN », Gotti oppose une non responsabilité de fait :

« Je ne gérais pas les comptes au quotidien ».

Au contraire, IL IMPLIQUE LE DIRECTEUR GÉNÉRAL, CIPRIANI, QUI « AVAIT TOUJOURS SEMBLÉ OPPOSÉ AU PRINCIPE DE TRANSPARENCE AU SEIN DE LA BANQUE ». CET ARGENT DE LA MAFIA DEVAIT SERVIR À PAYER LES FONCTIONNAIRES DE L’ÉTAT ITALIEN AINSI QUE DES POLITICIENS ACHETÉS PAR LA PIEUVRE.

Dans son mémorial, GOTTI PRÉTEND AVOIR VOULU ENTRER LA BANQUE DU VATICAN DANS LA LISTE « BLANCHE » DE L’UNION EUROPÉENNE, L’OPPOSITION PROVENANT SELON CET ÉCRIT, DU CARDINAL TARCISIO BERTONE AINSI QUE « D’AUTRES OPPOSANTS ».

DES EXAMENS SONT EN COURS SUR LES ORDINATEURS PERSONNELS DE TEDESCHI. CES ANALYSES SERONT TERMINÉES DANS LES PROCHAINS JOURS.

Marek Tysis



PS : on ne peut que se réjouir de ces avancées dans la lutte anti-mafia dans la mesure où enfin des listes de proscriptions pourront être établies sur base de la ‘LISTE DE PAIE’ DE LA MAFIA, IMPLIQUANT des POLITICIENS, des FONCTIONNAIRES, ainsi que des HOMMES D’EGLISE POURRIS au sein de l’état italien, QUI DOIVENT ETRE IMPITOYABLEMENT CHASSES ET CONDAMNES A L’AIDE DES LOIS ANTI-MAFIA QUI REPRIMENT LE CRIME ORGANISE.

EN CELA, LES ITALIENS ONT LA CHANCE DE VOULOIR EVACUER LES EGOUTS DE LA REPUBLIQUE. EN BELGIQUE ET EN FRANCE, NOUS EN SOMMES LOIN.

IL FAUDRA NATURELLEMENT COMPTER SUR UNE RÉACTION VIOLENTE DE LA « BÊTE » (VATICANESQUE ET MAFIEUSE) QUI, SEMBLE-T-IL, SEMBLE VOULOIR RÉACTIVER DE LA VIOLENCE MANIGANCÉE, sans que je puisse encore me prononcer sur les attentats de Gênes, ni de Brindisi.

MAIS NUL DOUTE CETTE RÉACTION SE FERA AVEC UNE VIOLENCE ENORME ET CE, DE MANIÈRE RAPIDE, ÉTANT DANS L’INTÉRÊT DES DIFFÉRENTES PIEUVRES DE MAINTENIR L’ITALIE À TERRE EN CES JOURS PÉNIBLES.


Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRES ITALIENNES : LE BANQUIER TEDESCHI DU VATICAN REFUSE DE PARLE

Message  Admin le Dim 24 Juin 2012 - 21:34

AFFAIRES ITALIENNES : LE BANQUIER TEDESCHI DU VATICAN REFUSE DE PARLER








Nous avions évoqué les enquêtes de la justice italiennes concernant le BANQUIER NOIR DU VATICAN, ANCIEN PRÉSIDENT DE L’INSTITUT DES ŒUVRES RELIGIEUSES (IOR), qui est le nom de la banque gérée par le Vatican.

Ces enquêtes avaient été générées par le fait que 23 MILLIONS D’EUROS DE FONDS D’ORIGINE DOUTEUSE ET MAFIEUSE AVAIENT TRANSITÉ PAR UN COMPTE DE LA MAFIA AU SEIN DE L’IOR.

La découverte d’un mémoire fait par Tedeschi en cas de décès prématuré montrait QUE LE CARDINAL BERTONE MAGOUILLAIT AU SEIN DE L’IOR AVEC LE DIRECTEUR DE LA BANQUE AUX FINS DE PROTÉGER CES PRATIQUES.

Tedeschi avait indiqué aux carabiniers que d’autres s’opposaient à la clarification des pratiques douteuses, mais quinze jours après l’éclatement de l’affaire, voici le point sur celle-ci.

Récit : quelques heures après l’interrogatoire du banquier par le magistrat de Naples, Tedeschi fait savoir par l’agence de presse Ansa un message fort destiné à obtenir un maximum de retentissement, c’est-à-dire jusqu’à la loge du pape :

« Le moment n’est pas encore venu de parler car je pense à la souffrance du Saint Père qui croît de pair avec ma dévotion pour laquelle je souffre »

GOTTI TEDESCHI EST MAINTENANT PRIS DE REMORDS ET DÉSIRE PRENDRE DES RÉSERVES PAR RAPPORT À SES
VOLONTÉS INITIALES DE COLLABORER AVEC LA JUSTICE.

LE BANQUIER ESPÉRAIT UNE RENCONTRE AVEC LE PAPE, et d’ailleurs une des copies de son mémoire lui était destinée.

LE MESSAGE RÉSONNE COMME UN AVERTISSEMENT : « LE MOMENT N’EST PAS ENCORE VENU » CE QUI SEMBLE INDIQUER QUE BIENTÔT SI UN CANAL DE COMMUNICATION NE S’OUVRE PAS, OUI, IL VA PARLER ET CELA SERA PRÉJUDICIABLE POUR LA VIEILLE BÊTE QUI LONGE LE TIBRE.

LE TITULAIRE DE L’ENQUÊTE, LE MINISTÈRE PUBLIC REPRÉSENTÉ PAR STEFANO ROCCO FAVA ET SON ADJOINT NELLO ROSSI EST ALLÉ À MILAN CHERCHER LES DOCUMENTS DE GESTION SOUS SÉQUESTRE, RELATIFS À L’IOR.

Les magistrats de Naples enquêtent sur les FINANCEMENTS OBTENUS PAR FINMECCANICA AU TRAVERS DE LA BANQUE SANTANDER (BANQUE LIÉE AU BILDERBERG ET À L’IOR).

Le magistrat milanais Laura Pedio a pris en charge le dossier relatif à l’hôpital San Raffaele.

A suivre…


SOURCE: Il Corriere della Sera - Giovedi 21 Giugno 2012

Marek Tysis.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE CARDINAL BERTONE, LES MEDIAS ET... LE DIABLE

Message  Admin le Sam 30 Juin 2012 - 12:41

RUBRIQUE DOMINICALE : LES CRIMINELS DU VATICAN – CARDINAL BERTONE EN TÊTE - ACCUSENT LES MEDIAS ET… LE DIABLE A PROPOS DES FUITES EMBARRASSANTES QUI DENONCENT LEURS MEFAITS !!!








Chers amis,


Alors que l’Eglise catholique putréfiée a protégé (et continue de protéger) les prêtres pédophiles pendant des décennies,

Alors que du blanchiment d’argent et des pratiques mafieuses ont lieu au Vatican,

Alors que le Vatican défend les biotechnologies,

Alors que de nombreux prêtres romains sont homosexuels et que des nonnes romaines d’origine africaine sont contraintes à la prostitution pour survivre,

Alors que le pape réclame un nouvel ordre économique mondial,

Alors que Benoît XVI a fait de l’ignoble mondialiste Henry Kissinger son conseiller privé,

Alors que certaines sources au sein de l’Eglise – dont l’exorciste en chef lui-même – signalent la présence de satanistes au sein des plus hautes autorités du Vatican,

Alors que tout ceci a été prouvé de façon indubitable via une kyrielle d’articles que je vous ai signalés,


Voici que le cardinal Tarcisio Bertone – qui est directement impliqué et visé dans les affaires de blanchiment d’argent de l’Institut des Œuvres Religieuses et dans les « Vatileaks » (fuites embarrassantes concernant les pratiques bancaires mafieuses du Vatican) – dénonce l’action des médias et… du Diable (!) comme étant les responsables de l’ébruitement de ces luttes de pouvoir et pratiques douteuses qui, selon lui, sont évidemment des « légendes » et des « contes de fée » !!!

Bien entendu, selon le mafieux cardinal Bertone, le but de tout ceci est de « déstabiliser l’Eglise » (mais l’Eglise ne se déstabilise-t-elle pas plutôt toute seule, noyée dans ses vices, ses crimes, ses alliances mondialistes et ses péchés !?)…

Il s’agit là de la réaction habituelle et typiquement hypocrite des tarés criminels qui dirigent l’Eglise : afin de ne pas avoir à répondre de leurs méfaits, ils tentent de noyer le poisson, et crient au complot ! Une tactique que les catholiques intégristes arriérés et autres endoctrinés auront hélas tôt fait de reprendre…

Les gens un tant soit peu informés et avisés auront cependant bien compris que le Vatican est un repaire de crapules qui n’a plus rien à voir avec les enseignements de la Bible et du Christ, enseignements qui sont piétinés régulièrement par les prélats eux-mêmes…

L’article invraisemblable, ci-dessous.

Bonne révolution… ou bon esclavage, bon obscurantisme, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.







Source : http://fr.news.yahoo.com/le-vatican-accuse-les-m%C3%A9dias-et-le-diable-172422970--sector.html


LE VATICAN ACCUSE LES MÉDIAS ET LE DIABLE À PROPOS DU VATILEAKS


Par Philip Pullella | Reuters – lun. 18 juin 2012





CITE DU VATICAN (Reuters) - Le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, accuse la presse d'imiter l'écrivain à succès Dan Brown et de trop en faire dans sa couverture du scandale du "Vatileaks" qu'il estime être une oeuvre du Diable visant à déstabiliser l'Eglise.

Fait rare, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, a accordé un entretien au magazine italien "Famiglia Cristiana" alors que le Saint-Siège tente de restaurer son image après la divulgation par la presse de documents confidentiels du Saint-Siège, affaire qui a été surnommée "Vatileaks".

Les journalistes, accuse le bras droit de Benoît XVI, "font exprès d'ignorer" ce que l'Eglise fait de bon pour s'étendre à l'envi sur les scandales.

"Beaucoup de journalistes jouent à imiter Dan Brown", déclare Mgr Tarcisio Bertone à "Famiglia Cristiana", en faisant allusion à l'auteur des romans à succès "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" dont l'action se situe en grande partie à Rome.

"Ils (les journalistes) continuent à inventer des contes de fées et à répéter des légendes", accuse le n°2 du Saint-Siège.

L'Eglise catholique, estime-t-il, est "un point de référence incontestable pour un nombre incalculable de personnes et d'institutions dans le monde". Et d'ajouter: "c'est la raison pour laquelle on tente de la déstabiliser."

Selon le prélat, il est faux de dire que le Vatican est un lieu d'intrigues et de luttes de pouvoir. "La vérité, estime-t-il, qu'il y a une tentative de semer la division qui vient du Diable."

Ce portrait des médias a été contesté lors d'un point de presse avec le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Un journaliste présent a rappelé que les fuites avaient commencé par une lettre dans laquelle un archevêque se plaignait au pape de la corruption qui régnait selon lui au Vatican.

Le père Lombardi a répondu, tout en se défendant de vouloir généraliser, qu'une partie de la couverture du Vatican par la presse ne "reposait pas sur l'objectivité".

Le cardinal Bertone a également démenti les affirmations selon lesquelles Ettore Gotti Tedeschi, l'ancien dirigeant de la banque du Vatican, l'Institut des oeuvres religieuses (IOR), aurait été limogé parce qu'il voulait que la banque soit plus transparente.

Ettore Gotti Tedeschi, a réaffirmé Tarcisio Bertone, a dû partir après un vote de défiance du conseil d'administration de la banque qui l'a estimé inefficace et semant la division.

Le mois prochain, Moneyval, le système de surveillance du Conseil de l'Europe concernant le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, doit se pencher sur un projet de rapport visant à établir si le Vatican, Etat souverain, se conforme aux normes internationales.


Danielle Rouquié pour le service français

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PRETRE PEDOPHILE A LILLE & DUNKERQUE !

Message  Admin le Mer 18 Juil 2012 - 13:12

RUBRIQUE DOMINICALE : EGLISE CATHOLIQUE PEDOPHILE, DEMONIAQUE ET PUTREFIEE : UN PRETRE FRANÇAIS A RECONNU DES ABUS SEXUELS SUR UNE DIZAINE DE JEUNES GARCONS !





Chers amis,


Je vous livre votre rubrique dominicale nettement à l’avance, cette semaine.

Voici à nouveau la preuve que l’Eglise catholique a lamentablement échoué dans ses prétendues tentatives visant à éradiquer la pédophilie au sein de ses prêtres débauchés et criminels…

UN PRÊTRE PÉDOPHILES, QUI COMMETTAIT DEPUIS DES DÉCENNIES SES EXACTIONS DANS LES RÉGIONS DE LILLE ET DE DUNKERQUE, A RECONNU AVOIR ABUSÉ D’UNE DIZAINE DE PETITES VICTIMES ENTRE 1970 ET AUJOURD’HUI !

RESTE À SAVOIR S’IL SERA CONDAMNÉ…

ETANT DONNÉ QUE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE N’A RIEN FAIT POUR IDENTIFIER ET POUR REMÉDIER AUX CAUSES DE LA PÉDOPHILIE GALOPANTE – PÉDOPHILIE QUI RONGE ET QUI FAIT HONTE À SON CLERGÉ - , LES CRIMES ET ABUS CONTINUENT DE SURGIR EN SON SEIN…

Cet Etat dévoyé et criminel qu’est le Vatican continue la chute qui le mène à sa perte…

L’article, ci-dessous.

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.

P.S. : vous constaterez que le titre de l'article est faux : le prêtre n'est plus "soupçonné" de pédophilie, puisqu'il a reconnu les faits ! Quand donc les presstitués des mass médias seront-ils capables d'effectuer leur job correctement ?







Source : http://yahoo.skynet.be/actualites/monde/article/896828/pretre-soupconne-viols-dans-nord-france

Mercredi 18 juil. 2012



UN PRETRE SOUPÇONNE DE VIOLS DANS LE NORD DE LA FRANCE


(Belga) UN PRETRE DE 68 ANS SOUPÇONNE D'AVOIR ABUSE SEXUELLEMENT DE JEUNES GARÇONS DANS LE NORD DE LA FRANCE A ETE MIS EN EXAMEN (INCULPE) LA SEMAINE DERNIERE POUR VIOLS ET AGRESSIONS SEXUELLES SUR MINEURS DE 15 ANS ET PLACE EN DETENTION PROVISOIRE, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Placé en garde à vue, L'HOMME D'EGLISE A RECONNU LES FAITS QUI LUI SONT REPROCHES, QUI SE SERAIENT DEROULES DANS LES REGIONS DE LILLE ET DE DUNKERQUE, SELON LA MEME SOURCE, QUI EVOQUE UNE DIZAINE DE VICTIMES IDENTIFIEES.

Les faits ont été dénoncés par deux victimes en début d'année, a-t-on expliqué de source judiciaire. LES AGISSEMENTS DU PRETRE S'ETALERAIENT DES ANNEES 1970 AU DEBUT DES ANNEES 2000. (MUA)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE. PEDOPHILE : LIBERATION DE MICHELLE MARTIN...

Message  Admin le Ven 10 Aoû 2012 - 10:32

BELGIQUE DE LA PEDOPHILIE : LE SYSTEME PROFITE DES VACANCES ET DE L’APATHIE DES GENS DURANT CETTE PERIODE POUR FAIRE LIBERER MICHELLE MARTIN ET LA PLACER… CHEZ LES CATHOS PEDOPHILES !!!






Chers amis,


Le système pourri dans lequel nous macérons poursuit son œuvre de destruction, d’Injustice et de PROTECTION DES PÉDOPHILES !

C’EST AINSI QUE MICHELLE MARTIN, LA COMPAGNE DE L’IMMONDE RABATTEUR DU RÉSEAU PÉDOPHILE BELGE MARC DUTROUX, VA ÊTRE PROBABLEMENT LIBÉRÉE (LIBERTÉ CONDITIONNELLE) !

NOTEZ BIEN LE MOMENT PRÉCIS OÙ CES FAITS JURIDIQUES SE PRODUISENT : PENDANT LES VACANCES, LÀ OÙ LES CITOYENS NE FONT PLUS ATTENTION À RIEN, ET SONT ENCORE PLUS APATHIQUES QUE D’HABITUDE !!!

LE SYSTÈME PÉDOPHILE DES POLITICARDS ET MAGISTRATS CORROMPUS VA MÊME JUSQU’À VOULOIR PLACER MICHELLE MARTIN… DANS UN COUVENT CATHOLIQUE ! OUI, EXACTEMENT : CHEZ CES MÊMES CATHOLIQUES QUI SONT COUPABLES DE FAITS DE… PÉDOPHILIE !!! NUL DOUTE QUE MICHELLE MARTIN SE SENTIRA CHEZ ELLE DANS CETTE ATMOSPHÈRE, ET QU’ELLE RENDRA ENCORE DE NOMBREUX « SERVICES » (SÉVICES ?) !

L’INFECTE MICHELLE MARTIN, QUI DEVAIT COMMENCER À REMBOURSER LES VICTIMES, N’A BIEN ENTENDU PAS MÊME COMMENCÉ À LE FAIRE ! Ces criminels, voyez-vous, sont comme les nazis : d’indécrottables rebuts incapables de s’améliorer ! Sans doute Michelle Martin souhaite-t-elle conserver sa merveilleuse réputation de bouilleur d’enfants…

Dans son ineffable « générosité », Martin a économisé 265 euros qu’elle se propose de remettre aux familles. C’est totalement insuffisant, et constitue même une claque de plus dans la gueule des familles des victimes ! Mais ce serait sans compter sur l’aide de la cour d’Assises qui, elle, souhaite ajouter plusieurs centaines de milliers d’euros à cette somme (qui ne lui appartiennent évidemment pas, mais qui provient des contribuables européens via la Commission européenne mondialiste – cf. https://e-justice.europa.eu/content_criminal_justice-131-fr.do ) …

Le SEUL citoyen à avoir adopté une attitude Juste par rapport à cette affaire est le père de la petite Eefje, Jean Lambrecks (cf. ci-dessous)…

Le système pédophile belge poursuit donc hélas ses méfaits en toute impunité, grâce à l’inaction du peuple !

L’article des putes des mass médias, ci-dessous…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BON VIOL DE VOS ENFANTS ! Vic.






Source : http://yahoo.skynet.be/actualites/belgique/article/902744/aumone-michelle-martin-aux-victimes


vendredi 10 août 2012



L'AUMÔNE DE MICHELLE MARTIN AUX VICTIMES





(Belga) MICHELLE MARTIN N'A JAMAIS "COMMENCÉ À INDEMNISER" SES VICTIMES, UNE CONDITION POURTANT ESSENTIELLE À UNE LIBÉRATION CONDITIONNELLE, CONFIRME SON AVOCAT dans un courrier envoyé aux parties civiles, indique vendredi le journal Le Soir.

Dans la lettre envoyée par Maître Thierry Moreau, l'avocat estime "qu'indemniser les victimes N'EST PAS une condition pour être libérée conditionnellement".

Il précise également que MICHELLE MARTIN AURAIT PROVISIONNÉ SUR SON COMPTE "TIERS" UNE SOMME DE 265 EUROS, VERSÉE EN RÈGLEMENTS DE 5 EUROS PAR MOIS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, QU'ELLE SE PROPOSE DE METTRE À LA DISPOSITION DES PARTIES CIVILES, AUXQUELLES PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS D'EUROS ONT ÉTÉ ALLOUÉS PAR LA COUR D'ASSISES.

L'avocat précise également que MICHELLE MARTIN SERA LOGÉE, BLANCHIE ET NOURRIE AU SEIN DU COUVENT DES CLARISSES DE MALONNE, "EN ÉCHANGE DE QUOI ELLE RENDRA DES SERVICES À LA COMMUNAUTÉ (cuisine, lessive, jardinage)".

L'avocat de Jean-Denis Lejeune et de Laetitia Delhez n'a pas commenté le courrier de Maître Moreau mais a écrit un courrier "technique" aux clarisses en mettant en évidence les problèmes juridiques que pose le recours à une main-d'oeuvre au noir et en proposant aux sœurs de contribuer, via un prélèvement sur le salaire qui devrait être versé à Michelle Martin en échange de son travail, à un règlement "amiable" des sommes dues ou, à défaut, faire l'objet d'une saisie conservatoire par voie d'huissier.

LE PÈRE D'EEFJE LAMBRECKS, JEAN LAMBRECKS, A DE SON CÔTÉ ENVOYÉ JEUDI UN HUISSIER CHEZ LES CLARISSES, APRÈS AVOIR APPRIS QUE MICHELLE MARTIN Y AVAIT FAIT TRANSPORTER LES BIENS HÉRITÉS DE SA MÈRE, RAPPORTENT LES QUOTIDIENS HET BELANG VAN LIMBURG ET GAZET VAN ANTWERPEN. SON SOUHAIT EST DE FAIRE SAISIR CES BIENS, MAIS LES JOURNAUX IGNORENT ENCORE SI UNE SAISIE A BEL ET BIEN ÉTÉ EFFECTUÉE. JEAN LAMBRECKS A PRIS CETTE DÉCISION CAR MICHELLE MARTIN, CONDAMNÉE À INDEMNISER LES PROCHES DES VICTIMES DE MARC DUTROUX, N'A ENCORE RIEN VERSÉ. "NOUS N'AVONS ENCORE RIEN REÇU. JE SAIS QUE CES AFFAIRES ONT PEU VOIRE PAS DU TOUT DE VALEUR. MAIS POUR MOI C'EST UNE QUESTION DE PRINCIPE." (VIM)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE PLAINTE CONTRE VANGHELUWE POUR PEDOPHILIE !

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2012 - 13:41

EGLISE CATHOLIQUE PEDOPHILE : NOUVELLE PLAINTE CONTRE L’ANCIEN EVEQUE DE BRUGES, ROGER VANGHELUWE, POUR FAITS DE PEDOPHILIE !!!







Chers amis,


VOICI UNE PLAINTE DE PLUS DÉPOSÉE POUR DES FAITS RELATIVEMENT ANCIENS DE PÉDOPHILIE (et prescrits, bien entendu, ce qui élimine déjà toute possibilité de condamnation de l’évêque pédophile) À L’ENCONTRE DE L’ANCIEN ÉVÊQUE DE BRUGES, L’IGNOBLE ROGER VANGHELUWE !

Alors, évidemment, le petit monde politicard belge – qui, pour rappel, est impliqué jusqu’au cou dans les affaires de pédophilie les plus sordides – FEINT l’étonnement, et un sénateur demande que le pape prenne une initiative (une « initiative » !? Comme dire "ce n'est pas bien" ou péter un coup, sans doute ? Demander cela ou pisser dans un violon, ça revient au même !).

Vous constaterez de toute manière qu’aucune punition ne sera appliquée, SAUF si le Vatican fait éventuellement intervenir la nouvelle loi canonique, dont le délai de prescription est désormais plus long que celui de l’Injustice belge (c’est vous dire à quel point cette « Justice » belge est vérolée, étant donné le nombre d’affaires pédophiles s’étant produites dans ce petit pays et étant donné le fait que la « Justice » et les politicards belges n’ont jamais pensé à étendre le délai de la prescription) ! Mais la véritable question est : le Vatican VOUDRA-t-il faire intervenir la loi canonique et punir Vangheluwe, alors que ce même Vatican a couvert les crimes pédophiles et protégé les évêques violeurs d’enfants pendant des décennies ? C’est évidemment hautement improbable…

Notez aussi LA phrase importante dans les articles qui suivent : « SELON LA LOI CANONIQUE, SEUL LE PAPE JUGE LES ÉVÊQUES » ! No comment…

Tout ceci ne fera évidemment pas progresser la lutte contre la pédophilie.

Il ne s’agit que de simagrées provenant des systèmes pédophiles belge et vatican afin de faire croire que les choses avancent. Dans les faits, rien n’évolue, et les coupables de pédophilie haut placés sont toujours aussi protégés et impunis que par le passé

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON VIOL DE VOS ENFANTS ! Vic.







ARTICLE 1 : source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-08-13/une-nouvelle-plainte-a-ete-deposee-a-l-encontre-de-roger-vangheluwe-931929.php


UNE NOUVELLE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE À L'ENCONTRE DE ROGER VANGHELUWE


Rédaction en ligne

Lundi 13 août 2012, 19:46


UN ANCIEN RÉSIDENT DE LA HUIZE GODTSCHALCK A PORTÉ PLAINTE CONTRE L'ANCIEN ÉVÊQUE DE BRUGES POUR ABUS SEXUEL.





Selon Humo (cf. http://www.humo.be/humo-archief/148269/een-nieuwe-klacht-tegen-roger-vangheluwe ), LA PLAINTE ÉMANE D'UN ANCIEN RÉSIDENT DE LA HUIZE GODTSCHALCK À LOKER (HEUVELLAND), DANS LE WESTHOEK. AUPARAVANT ORPHELINAT, l'endroit accueille aujourd'hui des enfants qui connaissent des conditions d'éducations difficiles. LE PARQUET FÉDÉRAL A CONFIRMÉ CE LUNDI SOIR QU'UNE PLAINTE AVEC CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE AVAIT ÉTÉ INTRODUITE CONTRE ROGER VANGHELUWE.

L'HOMME EN QUESTION A PASSÉ UNE BONNE PARTIE DE SA JEUNESSE DANS CETTE INSTITUTION. La plainte a été déposée le 18 juillet dernier par ses avocats, Tine Verbeke et Walter Van Steenbrugge. « LE PLAIGNANT A ÉTÉ ABUSÉ SEXUELLEMENT, PHYSIQUEMENT ET SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL DÈS SES HUIT ANS PAR L'ANCIEN ÉVÊQUE ROGER VANGHELUWE DANS LA MAISON D'ACCUEIL HUIZE GODTSCHALCK À LOKER, TOUT COMME PENDANT LES VACANCES À OOSTDUINKERKE QU'IL PASSAIT AVEC D'AUTRES ENFANTS DE L'ÉTABLISSEMENT.»

LA PLAINTE N'EST PAS UNIQUEMENT DIRIGÉE CONTRE M. VANGHELUWE MAIS AUSSI CONTRE X, SOIT DES PERSONNES QUI ONT FAIT PREUVE DE NÉGLIGENCE COUPABLE À L'ÉGARD D'UN MINEUR EN DÉTRESSE, ET CONTRE L'INSTANCE COMPÉTENTE QUI S'EST GARDÉE DE MENER UNE ENQUÊTE SUR LES FAITS : L'EGLISE CATHOLIQUE.


(avec Belga)





ARTICLE 2 : source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-08-14/affaire-vangheluwe-le-pape-doit-prendre-une-initiative-931994.php


AFFAIRE VANGHELUWE : « LE PAPE DOIT PRENDRE UNE INITIATIVE »


Rédaction en ligne

Mardi 14 août 2012, 10:35


SUITE À UNE NOUVELLE PLAINTE POUR ABUS SEXUEL POSÉE CONTRE ROGER VANGHELUWE, LE SÉNATEUR CD&V RIK TORFS APPELLE LE PAPE À PRENDRE UNE INITIATIVE. IL ÉVOQUE LA LOI CANONIQUE QUI A RÉCEMMENT PROLONGÉ LA PRESCRIPTION.





Rik Torfs, sénateur CD&V et professeur de droit canon à la KUL a répondu à nos questions concernant la NOUVELLE PLAINTE POSÉE CONTRE ROGER VANGHELUWE.

Vous avez annoncé ce matin à la VRT que le Pape devait prendre une décision, concernant la nouvelle affaire Vangheluwe ?

J’ai dit que LA LOI CANONIQUE A RÉCEMMENT ÉTÉ CHANGÉE. Depuis 2010, ELLE PROLONGE LA PRESCRIPTION JUSQU’À 20 ANS APRÈS L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DE LA VICTIME, DONC JUSQU’À L’ÂGE DE 38 ANS, EN PRINCIPE. C’EST UNE NOUVEAUTÉ, C’EST PLUS LONG QUE DANS LE SYSTÈME CIVIL. C’est pour cela que je propose que le Pape prenne une initiative, parce que Vangheluwe était évêque à l’époque des faits, il l’est toujours, et SELON LA LOI CANONIQUE, SEUL LE PAPE JUGE LES ÉVÊQUES.


Quelle place a la justice belge par rapport à celle du Vatican ?

Ce sont deux voies bien séparées. En premier lieu, il est évident que la justice belge doit faire son enquête. MAIS MÊME SI SELON LA JUSTICE BELGE, LES FAITS SONT PRESCRITS, CE N’EST PAS SÛR QU’IL EN SOIT DE MÊME SELON LA NOUVELLE LOI CANONIQUE. Mais il est normal d’attendre d’abord que l’enquête en Belgique arrive à son terme, le Vatican ne disposant pas des moyens d’enquête de la justice belge.


Vous ne demandez donc pas au Vatican de faire pression sur la Belgique…

Ah non, pas du tout. C’est même le contraire. Je dis simplement que le Pape est lui aussi obligé de prendre des initiatives. Il s’agit de deux voies distinctes. IL FAUT D’ABORD VOIR SI LES FAITS SONT PROUVÉS, ENSUITE SI IL Y A PRESCRIPTION. Et en dehors de ça, il y a le Pape qui peut s’imprégner de l’enquête belge pour prendre, lui aussi, des initiatives.


Recueilli par DZ

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VATILEAKS: LE MAJORDOME DU PAPE DEVANT UN TRIBUNAL !

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2012 - 14:30

VATICAN POURRI ET DEMONIAQUE : LE MAJORDOME DU VATICAN SERA JUGE DEVANT UN TRIBUNAL POUR L’AFFAIRE DES FUITES EMBARRASSANTES !!!






Chers amis,


LE VATICAN POURRI ET DÉMONIAQUE A DONC TRANCHÉ : PAOLO GABRIELE, LE MAJORDOME DU PAPE IMPLIQUÉ DANS L’AFFAIRE DES FUITES DU VATICAN, SERA POURSUIVI DEVANT LA JUSTICE (CONTRAIREMENT AUX MILLIERS DE PRETRES PEDOPHILES ET CRIMINELS !). UN AUTRE HOMME – UN INFORMATICIEN NOMMÉ CLAUDIO SCIARPELLETTI – SERAIT IMPLIQUÉ À UN NIVEAU MOINDRE, SERA JUGÉ LUI AUSSI, MAIS RISQUERAIT PEU.

DEUX AUTRES POTENTIELS COUPABLES, DONT SEULES LES INITIALES ONT ÉTÉ RÉVÉLÉES (X. ET W.), SONT ÉGALEMENT SUR LA SELLETTE…


UNE DOUBLE ENQUÊTE EST EN COURS : L’UNE MENÉE PAR LE VATICAN, L’AUTRE PAR LA JUSTICE TRADITIONNELLE.

Rappelons que ces fuites sur les affaires du Vatican, et surtout les découvertes qu’elles ont permises, sont venues s’ajouter à la liste déjà longue des PRATIQUES EMBARRASSANTES ET CRIMINELLES COMMISES PAR LA HIÉRARCHIE VATICANE, et c’est bien sûr la raison pour laquelle le Vatican souhaite poursuivre et faire condamner Paolo Gabriele qui, lui, prétend n’être qu’un « bouc émissaire » (autrement dit, le véritable coupable n’aurait pas été puni, lui).

EN FAISANT UN EXEMPLE, LE VATICAN SOUHAITE DONC EFFRAYER TOUTE PERSONNE QUI SOUHAITERAIT DÉVOILER LES ACTES ODIEUX QUI SONT COMMIS PAR LE PAPE ET SA HIÉRARCHIE… CELA DEVRAIT DONC LUI PERMETTRE, À TERME, DE POURSUIVRE SES ACTIVITÉS CRIMINELLES EN TOUTE TRANQUILLITÉ.


L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ET BONNE TYRANNIE ! Vic.




Source : http://www.elwatan.com/depeches/scandale-vatileaks-proces-contre-le-majordome-du-pape-et-un-complice-13-08-2012-181901_167.php


"VATILEAKS": PROCÈS CONTRE LE MAJORDOME DU PAPE ET UN AUTRE EMPLOYÉ DU VATICAN


le 13.08.12 | 07h52 | mis à jour le 13.08.12 | 18h56




LE MAJORDOME DU PAPE PAOLO GABRIELE ET UN INFORMATICIEN DU VATICAN SERONT JUGÉS PAR UN TRIBUNAL DANS LE SCANDALE "VATILEAKS", MAIS L'ENQUÊTE ÉVOQUE PAR LES INITIALES X ET W DEUX MYSTÉRIEUX AUTRES COMPLICES POSSIBLES, DÉMENTANT AINSI QUE GABRIELE AIT AGI SEUL.

Le porte-parole du Saint-Siège, le jésuite Federico Lombardi, a distribué, à la foule des journalistes, le réquisitoire très attendu du procureur Nicola Picardi et la décision du juge d'instruction Piero Bonnet, après des mois d'enquête sur "Vatileaks".

GABRIELE, PRINCIPAL ACCUSÉ POUR VOL AGGRAVÉ, N'EST PLUS SEUL. UN INFORMATICIEN DU SECRÉTARIAT D'ETAT, CLAUDIO SCIARPELLETTI, ACCUSÉ DE RECEL, DONT NI LE VATICAN NI LA PRESSE N'AVAIT JAMAIS PARLÉ, SERA JUGÉ AVEC LUI.

"C'est une réalité très ample et complexe. L'ENQUÊTE RESTE OUVERTE À L'ÉGARD D'AUTRES PERSONNES QUI APPARAISSENT IMPLIQUÉES", a annoncé le père jésuite.

DANS LE JUGEMENT DE RENVOI, SONT CITÉS DEUX PERSONNAGES MYSTÉRIEUX, QUI AURAIENT SERVI D'INTERMÉDIAIRES ENTRE GABRIELE ET SCHARPELLETTI POUR LE TRANSIT DES DOCUMENTS. CE SONT LES DEUX ACCUSÉS QUI LES ÉVOQUENT DANS LES INTERROGATOIRES. LES DEUX NOMS ONT ÉTÉ OCCULTÉS COMME TOUS LES AUTRES TÉMOINS, POUR ÉVITER QUE DE SIMPLES SUSPECTS SOIENT PRÉSUMÉS COUPABLES. ILS SONT APPELÉS X ET W.

LE PROCÈS PUBLIC, UNE PREMIÈRE AU VATICAN, NE DEVRAIT PAS AVOIR LIEU AVANT LE 20 SEPTEMBRE.
ACCUSÉ DE VOL AGGRAVÉ, LE MAJORDOME RISQUE ENTRE UN ET SIX ANS DE PRISON. L'INFORMATICIEN POURSUIVI POUR RECEL "NE RISQUE RIEN OU PEU", A DIT LE PÈRE LOMBARDI.

"Le pape a reçu ces documents. Il y a une claire volonté de sa part de respecter les résultats de l'enquête". En conséquence, "LA LIGNE TRÈS VRAISEMBLABLE EST QU'UN PROCÈS PUBLIC AURA LIEU" au Vatican, a-t-il ajouté, tout en confirmant que GABRIELE A DEMANDÉ PARDON AU PAPE PAR ÉCRIT.

Paolo Gabriele, 46 ans, arrêté le 23 mai, a été assigné à son domicile au Vatican le 21 juillet après 53 jours de détention dans une cellule du palais de justice, derrière la basilique Saint-Pierre.

DES EXPERTISES SUR SON ÉTAT MENTAL ont révélé une personnalité fragile, angoissée, psycho-rigide.

L'implication de SCIARPELLETTI, incarcéré fin mai le temps d'une nuit avant d'être relâché, et DONT LE "RÔLE" AURAIT ÉTÉ "MARGINAL", est la principale nouveauté.

Son arrestation a été motivée par la découverte dans le tiroir de son bureau d'une enveloppe contenant des documents liés au majordome.

GABRIELE EST POURSUIVI POUR AVOIR PRIS SUR LE BUREAU DU SECRÉTAIRE PARTICULIER DU PAPE, MGR GEORG GÄNSWEIN, UN GRAND NOMBRE DE LETTRES ET COURRIELS ULTRA-SECRETS, DONT CERTAINS ADRESSÉS À JOSEPH RATZINGER, ET DE LES AVOIR PHOTOCOPIÉS POUR LES TRANSMETTRE À L'EXTÉRIEUR.

Mis devant ses responsabilités par Mgr Gänswein, Gabriele a répondu que "le BOUC ÉMISSAIRE était ainsi trouvé", en ajoutant "très froidement qu'il était serein, ayant la conscience tranquille", a rapporté le juge d'instruction.

Gabriele, marié et père de trois enfants, homme pieux et discret, qui a la nationalité vaticane, avait commencé à travailler pour le pape en 2006 comme majordome. Il était chargé de lui préparer ses habits de cérémonie et l'accompagnait dans la papamobile.

Parmi les objets saisis au milieu d'une masse de documents entreposés dans "le plus grand désordre" dans l'appartement de Gabriele, a été retrouvé un chèque de 100.000 euros libellé au nom du pape, une pépite d'or et une édition précieuse de l'Enéïde datant de 1581 offertes au Saint-Père.

L'un de ses deux avocats, Me Carlo Fusco a affirmé récemment que le majordome avait voulu, seul, "aider" le pape par "amour" et rendre "l'Eglise plus vivante", une hypothèse désormais improbable.

LES INVESTIGATIONS SE POURSUIVENT À DEUX NIVEAUX: UNE ENQUÊTE INTERNE MENÉE PAR UNE COMMISSION DE TROIS CARDINAUX -- QUI PEUT INTERROGER D'AUTRES CARDINAUX -- (DONT LES RÉSULTATS REMIS AU PAPE N'ONT PAS ÉTÉ PUBLIÉS) ET L'ENQUÊTE JUDICIAIRE. Ce scandale a donné lieu à toutes sortes d'hypothèses dans les médias italiens, qui ont parlé de l'implication de cardinaux dans un complot, visant à mettre sur la touche le numéro deux du Vatican Tarcisio Bertone. Cette thèse n'a reçu aucune confirmation du Vatican.

EN PUBLIANT AU PRINTEMPS LE LIVRE-CHOC "SUA SANTITA" QUI RASSEMBLAIT NOMBRE DES DOCUMENTS SUBTILISÉS, LE JOURNALISTE ITALIEN GIANLUIGI NUZZI AVAIT AFFIRMÉ QU'ILS PROVENAIENT D'UN GROUPE DE PERSONNES "VIVANT, TRAVAILLANT AU VATICAN ET PARTAGEANT UNE MÊME PERPLEXITÉ ET LES MÊMES CRITIQUES".

AFP

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SUITE DE LA SAGA DES SCANDALES FINANCIERS DU VATICAN

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2012 - 14:50

SUITE DE LA SAGA DES SCANDALES FINANCIERS DU VATICAN : DE BELLES PROMESSES (HYPOCRITES ?) AFIN D’AMELIORER LE SYSTEME DE CONTRÔLE FINANCIER !





Chers amis,


OPACITÉ FINANCIÈRE, BLANCHIMENT D’ARGENT, LIENS AVERES AVEC LA MAFIA… La saga des scandales financiers de l’Institut des Œuvres Religieuses (IOR, aussi appelé « banque du Vatican ») se poursuit, ponctuée évidemment de belles promesses "d’amélioration"…

L’article, ci-dessous.

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.




Source : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202178516783-l-opacite-financiere-du-vatican-a-nouveau-epinglee-345249.php?xtor=RSS-2053


L'OPACITÉ FINANCIÈRE DU VATICAN À NOUVEAU ÉPINGLÉE


18/07 | 16:39


Le VATICAN a promis mercredi de « renforcer » ses efforts en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, après la PUBLICATION D'UN RAPPORT D'EXPERTS EUROPÉENS, ENCORE MITIGÉS SUR LA TRANSPARENCE DE SES FINANCES.





LE VATICAN a fait des progrès en matière de transparence financière mais DOIT ENCORE PROCÉDER À D'IMPORTANTES RÉFORMES POUR RESPECTER LES NORMES INTERNATIONALES, estime un rapport du Conseil de l'Europe publié mercredi (cf. http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/moneyval/countries/holysee_FR.asp? ). La cité-Etat s'est en effet engagée dans une série de réformes à la suite de SCANDALES AYANT IMPLIQUÉ SA BANQUE, L'INSTITUT DES OEUVRES RELIGIEUSES (IOR).

LE RAPPORT PUBLIÉ MERCREDI À STRASBOURG ET RÉALISÉ PAR LES EXPERTS DE MONEYVAL, UN ORGANE DU CONSEIL DE L'EUROPE CHARGÉ D'ÉVALUER LES MESURES DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME, ESTIME QUE LE VATICAN REMPLIT 9 DES 16 RECOMMANDATIONS CLÉS ÉTABLIES PAR LE GAFI, GROUPE D'ACTION FINANCIÈRE CRÉÉ PAR LE G7, MAIS LUI ATTRIBUE 7 MENTIONS NÉGATIVES. L'ÉVALUATION PORTAIT SUR UN TOTAL DE 49 RECOMMANDATIONS, QUATRE D'ENTRE ELLES ÉTANT INAPPLICABLES AU MICRO-ETAT. LA LÉGISLATION VATICANE EST JUGÉE CONFORME OU LARGEMENT CONFORME POUR 22 D'ENTRE ELLES, PARTIELLEMENT CONFORME OU NON CONFORME POUR LES 23 AUTRES.

Le Vatican a jugé que ce document constituait un point de départ constructif qui lui permettra d'améliorer ses mécanismes de contrôle plutôt qu'une conclusion. « Nous prenons au sérieux à la fois les louanges et les critiques contenues dans le rapport », a déclaré Monseigneur Ettore Balestrero, qui a dirigé l'équipe du Vatican qui a travaillé avec les auteurs du document de Moneyval. En 2010, le Vatican s'est doté de nouvelles lois de transparence financière et a mis en place une réglementation interne afin de s'assurer que sa banque et tous les autres services qu'administre l'Eglise catholique à travers le monde adhèrent aux normes internationales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.



« Démontrer qu'un mécanisme pleinement effectif a été institué »


Les experts européens reconnaissent les progrès réalisés par le Saint-Siège, qui « a parcouru beaucoup de chemin en peu de temps » et où beaucoup des « pierres angulaires » permettant de combattre le blanchiment d'argent ont été mises en place « formellement ».

« Toutefois, IL RESTE ENCORE D'AUTRES PROBLÉMATIQUES IMPORTANTES À TRAITER POUR DÉMONTRER QU'UN MÉCANISME PLEINEMENT EFFECTIF A ÉTÉ INSTITUÉ », ajoutent-ils. Leur rapport invite le Vatican à clarifier le rôle et les POUVOIRS, JUGÉS INSUFFISANTS, DE L'AUTORITÉ D'INFORMATION FINANCIÈRE (AIF), AUTORITÉ DE SUPERVISION CRÉÉE EN DÉCEMBRE 2010. ALORS QUE LE SAINT-SIÈGE ESTIME « TRÈS FAIBLES » LES RISQUES D'INFRACTIONS LIÉES AU BLANCHIMENT D'ARGENT ET AU FINANCEMENT DU TERRORISME DANS UN ETAT DE 44 HECTARES OÙ IL CONTRÔLE TOUTES LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES, LES EXPERTS JUGENT QU'UNE ÉVALUATION DES RISQUES AU CONTRAIRE S'IMPOSE. De même invitent-ils l'AIF à procéder à des inspections sur site et à des tests par échantillons sur des dossiers de clients de l'Institut des oeuvres religieuses (IOR), communément appelé « banque du Vatican ». En 2010, des magistrats romains ont gelé la participation de 23 millions d'euros détenue par l'OIR dans une banque italienne.

L'absence de supervision prudentielle - un contrôle des règles de bonne gestion - de cet établissement pose par ailleurs un problème quant à la stabilité du « petit » secteur financier du Vatican, affirment-ils. AUTRE POINT FAIBLE, LE FAIT QUE LES NOMBREUX ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF, INSTALLÉS AU VATICAN ET LIÉS AUX MISSIONS DE L'EGLISE, NE FASSENT L'OBJET D'AUCUNE SUPERVISION SOUS L'ANGLE DU BLANCHIMENT D'ARGENT ALORS QUE CE SECTEUR « CONTRÔLE DES FLUX D'ARGENT SIGNIFICATIFS » ET QUE BEAUCOUP DE CES INSTITUTIONS « ONT DES CONNECTIONS INTERNATIONALES ». Ettore Balestrero a indiqué que le Vatican tenterait d'appliquer toutes les recommandations afin d'éviter de se trouver sur une « liste noire ».



Le Vatican dans la tourmente


LA PUBLICATION DE CE RAPPORT INTERVIENT À UN MOMENT DÉLICAT POUR LE VATICAN. LE PRÉSIDENT DE « LA BANQUE DU PAPE », A ÉTÉ LIMOGÉ EN MAI (cf. http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202085247016-le-vatican-secoue-par-une-lutte-interne-de-pouvoirs-328243.php ). Ettore Gotti Tedeschi qui avait été nommé en 2009 justement pour remettre les finances en ordre et permettre au Vatican de rejoindre la liste des pays respectant les lois contre le blanchiment (« white list ») avait dû quitter ses fonctions au terme d'un bras de fer concernant l'application de la nouvelle loi vaticane sur la transparence financière. CET ÉPISODE RETENTISSANT, AUQUEL LE VATICAN N'EST GUÈRE HABITUÉ, EST INTERVENU AU MOMENT OÙ DES DIZAINES DE DOCUMENTS SECRETS DU VATICAN ÉTAIENT MIS SUR LA PLACE PUBLIQUE.

FONDÉ EN 1942 PAR LE PAPE PIE XII, L'IOR - qui a un patrimoine de 5 milliards d'euros et gère les comptes de milliers d'ordres religieux et d'associations catholiques - A CONNU PLUSIEURS SCANDALES DE GRANDE AMPLEUR. LE PLUS RETENTISSANT REMONTE AUX ANNÉES 1980 QUAND UNE ENQUÊTE AVAIT MONTRÉ LES LIENS ENTRE LA BANQUE AMBROSIANO, DONT L'IOR ÉTAIT L'ACTIONNAIRE MAJORITAIRE, AVEC LE RECYCLAGE D'ARGENT DE LA MAFIA SICILIENNE ET LA LOGE MAÇONNIQUE ILLÉGALE P2. Le pape allemand a fait de la transparence et de la rigueur une priorité, mais la tâche est rude. CETTE SEMAINE ENCORE, SELON LA PRESSE ITALIENNE, UN PRÊTRE A ÉTÉ ARRÊTÉ DANS LA RÉGION DE ROME: DES MAFIEUX NOTOIRES FAISAIENT TRANSITER D'IMPORTANTES SOMMES D'ARGENT SUR SON COMPTE À L'IOR.


SOURCE REUTERS ET AFP

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CAUSES DE LA DEPRAVATION SEXUELLE AU SEIN DE L’EGLISE !

Message  Admin le Jeu 16 Aoû 2012 - 4:25




RUBRIQUE DOMINICALE - LA VERITE SUR LES CAUSES DE LA PEDOPHILIE ET DE LA DEPRAVATION SEXUELLE AU SEIN DE L’EGLISE CATHOLIQUE : EXTRAITS DU LIVRE « SEXE AU VATICAN » !!!




Benoît XVI trônant au centre d’une sculpture inquiétante à l’apparence infernale et démoniaque nommée « La Résurrection », œuvre du défunt « artiste » italien Pericle Fazzini. Ce trône diabolique se trouve dans la salle Paul VI, au Vatican même !






Chers amis,


Cette semaine, je vous poste la « rubrique dominicale » largement à l’avance, car elle est excessivement importante.

JE VOUS PRÉSENTE AUJOURD’HUI LE TEXTE CI-DESSOUS, QUE JE CONSIDÈRE COMME ABSOLUMENT CAPITAL POUR COMPRENDRE D’OÙ PROVIENNENT LES DÉRIVES QUI ONT LIEU EN CE MOMENT AU SEIN DU VATICAN, NOTAMMENT SUR LE PLAN SEXUEL. JE VOUS DEMANDE DE LIRE CE TEXTE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION.

ON Y DÉCRIT AVEC PRÉCISION LES MÉCANISMES QUI FONT QUE DES PRÊTRES SE CHANGENT PEU À PEU EN DÉBAUCHÉS SEXUELS, ET L’ON MET LE DOIGT SUR LA HIÉRARCHIE CORROMPUE, RÉPRESSIVE ET INHUMAINE DE L’ACTUEL VATICAN. RATZINGER (L’ACTUEL PAPE BENOÎT XVI) Y EST ÉPINGLÉ, LUI AUSSI.


Certes, il ne s’agit pas d’un texte qui dénonce et explique la totalité des cruautés et des maléfices du Vatican, mais il en expose une bonne partie.

L’extrait, agrémenté de mes commentaires, ci-dessous…

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.








Source de ce document : site web de la Fédération Européenne de Prêtres Catholiques Mariés www.pretresmaries.eu



CARMELO ABBATE, SEXE AU VATICAN, 2011
EXTRAITS CONCERNANT RICHARD SIPE (pages 392-405)
ET FRANCO BARBERO (pages 61-69)







RICHARD SIPE



Richard Sipe a soixante-dix- huit ans. Né dans une petite ville près de Minneapolis, Minnesota, États-Unis, il est issu d'une famille catholique de dix enfants. En 1953, il devient moine bénédictin. Six ans plus tard, il est ordonné prêtre.

Il restera dix- huit ans au service de l'Église pour la quitter en 1979 avec la permission de la hiérarchie romaine. Il se marie, il a un enfant.

IL SE SPÉCIALISE EN PSYCHOTHÉRAPIE, ET EN PARTICULIER DANS LE TRAITEMENT DES PROBLÈMES DES PRÊTRES. SES RECHERCHES CONCERNENT LA SEXUALITÉ ET LE CÉLIBAT DES PRÊTRES ET DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES.

DE 1998 À 2010, RICHARD SIPE INTERVIENT AU TITRE DE CONSULTANT DANS 250 AFFAIRES JUDICIAIRES CONCERNANT DES ABUS SUR MINEURS PERPÉTRÉS PAR DES PRÊTRES AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA.

IL A SIGNÉ PLUSIEURS LIVRES (1) ET EST UNIVERSELLEMENT RECONNU COMME LE MEILLEUR EXPERT EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ AU SEIN DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ; IL EST CITÉ PAR DES THÉOLOGIENS RECONNUS COMME HANS KÜNG.

(1) Sex, Priests, and Power : Anatomy of a Crisis ; Celibacy : A Way of Loving, Living and Serving ; Celibacy in Crisis : A Secret World Revisited ; Living the Celibate Life : A Search for Models and Meaning ; Sex, Priests, and Secret Codes: the Catholic Church's 2 000 Year of Paper Trail of Sexual Ahuse ; et l'introduction de The Serpent and the Dave : Celihacy in Literature and Life.


SA THÈSE, FRUIT DE TRENTE ANNÉES DE RECHERCHES, EST DURE ET CRUELLE : LE CÉLIBAT PEUT FAVORISER DES TENDANCES PÉDOPHILES.

IL A ISOLÉ UN TYPE D'INHIBITION DU DÉVELOPPEMENT PSYCHOSEXUEL QUI SE RETROUVE PLUS FRÉQUEMMENT CHEZ LES CÉLIBATAIRES, PAR RAPPORT À LA POPULATION MOYENNE. Souvent la conscience des déficits du développement psychologique et des tendances sexuelles n'est atteinte qu'après l'ordination au sacerdoce.

CONCLUSION : LES PROBLÈMES DE TYPE SEXUEL APPARUS CES DERNIÈRES ANNÉES FINIRONT PAR DÉTRUIRE DÉFINITIVEMENT LA CRÉDIBILITÉ DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE. CE SONT LÀ DES AFFIRMATIONS FORTES QUI DEVRAIENT FAIRE RÉFLÉCHIR.



Commentaire de Vic : le célibat des prêtres constitue donc une perversion de l’ordre naturel et divin des choses, et peut provoquer des déviances sexuelles et psychologiques graves ! En d’autres termes, le Vatican devrait permettre aux prêtres de vivre publiquement avec une femme et aux nonnes de vivre publiquement avec un homme, afin qu’ils aient une psyché épanouie et une vie affective, conjugale, familiale et sexuelle normale ! D’après ce que nous venons de lire, le célibat des prêtres, c’est clair, constitue une des causes directes des perversions sexuelles et psychologiques que l’on retrouve chez les religieux catholiques !


Son livre le plus efficace et le plus célèbre est certainement A Secret World : Sexuality and the
Search for Celibacy (« Un monde secret : la sexualité et la quête du célibat »). Y sont rassemblés VINGT-CINQ ANNÉES DE TRAVAUX DE PSYCHOTHÉRAPIE, ET PLUS DE 1 500 ENTRETIENS AVEC DES PRÊTRES.

LA SYNTHÈSE DE SIPE, EN SUBSTANCE, EST LA SUIVANTE : 30 % DES PRÊTRES SONT IMPLIQUÉS DANS UNE RELATION SEXUELLE À COURT OU LONG TERME. PRATIQUEMENT UN SUR TROIS. IL S'AGIT D'UNE DONNÉE SIGNIFICATIVE.



Commentaire de Vic : il est donc clair que, célibat ou pas, un grand nombre de prêtres ont une vie sexuelle (ce qui, soit dit en passant, est dans l’ordre naturel des choses) !


SIPE POINTE AUSSI LES CONTRADICTIONS DU SYSTÈME. L'EGLISE A BEAU CONDAMNER TOUTE ACTIVITÉ SEXUELLE DE LA PART DES RELIGIEUX, ET EXIGER LE VOEU DE CHASTETÉ, BEAUCOUP DE JEUNES PRÊTRES TOURMENTÉS PAR LEURS PROPRES CURIOSITÉS SEXUELLES SE SONT VU ADRESSER PAR LEURS SUPÉRIEURS LE MÊME CONSEIL : « PRENDS UNE FEMME QUI S'OCCUPERA DE TOI ET DE LA MAISON, OU TROUVE-TOI UNE MAÎTRESSE. »


Commentaire de Vic : nous voyons donc ici l’incroyable hypocrisie et l’odieuse inhumanité du Vatican qui, en public, recommande le célibat des prêtres et souhaite même régenter la vie sexuelle des croyants selon des pratiques strictes, mais qui, dans l’ombre, autorise ses religieux non pas à avoir une femme ou un homme régulier et stable via le mariage, mais à avoir des aventures sexuelles en cachette ! Le pire, c’est que beaucoup de religieux et de religieuses souffrent de cette position ignoble de la hiérarchie catholique…


POUR BEAUCOUP DE PRÊTRES DÉPOURVUS DE LA MOINDRE EXPÉRIENCE, LA PREMIÈRE RENCONTRE SE PRODUIT SOUVENT AVEC UNE PAROISSIENNE MARIÉE QUI A BESOIN DE CONSEILS POUR DES DIFFICULTÉS FAMILIALES. C'EST LA CANDIDATE IDÉALE : FAIBLE D'UN POINT DE VUE ÉMOTIF, ET EN DEMANDE DE SOUTIEN, MAIS EXPERTE EN MÊME TEMPS SUR LE PLAN SEXUEL. ELLE A AUSSI L'AVANTAGE DE NE PAS EXIGER DU PRÊTRE UN ATTACHEMENT EXCLUSIF. NULLEMENT POSSESSIVE, ELLE ACCEPTE DE PARTAGER SON AMANT AVEC L'EGLISE ET LES AUTRES PAROISSIENS. LA RELATION APPARAÎT DONC COMME FACILE À GÉRER, DANS LE CAS OÙ LE RELIGIEUX ASPIRE SEULEMENT À UN SOULAGEMENT SEXUEL.

LA SITUATION CHANGE DÈS LORS QUE LE PRÊTRE, AYANT PRIS DE L'ASSURANCE, SE SENT CAPABLE DE GÉRER UNE LIAISON AVEC DES PERSONNES JEUNES ET INEXPÉRIMENTÉES.



Commentaire de Vic : nous venons donc de voir ci-dessus le processus par lequel certains prêtres peuvent devenir des délinquants sexuels et des pédophiles ! Si cela provient d’un travail de plus de 30 ans mené par un homme qui a été prêtre catholique, il n’y a plus à avoir de doutes !



Dans nombre de séminaires, explique Sipe, des jeunes gens sont convaincus qu'il n'est véritablement possible d'embrasser l'Église sans doutes ni regrets qu'après avoir eu une relation, et éprouvé un sentiment de rejet envers l'acte sexuel.

Pour les jeunes séminaristes, l'acte sexuel se produit souvent sur le mode expéditif, dans l'insatisfaction, de sorte qu'il est associé à des sentiments de gêne et de malaise. En outre, les prêtres immatures ont tendance à raconter leurs aventures sexuelles aux autres séminaristes, lesquels sont tout aussi inexpérimentés.

LES ÉTUDES DE SIPE MONTRENT QUE LES PRÊTRES SOLITAIRES, LES DÉVOTS, LES ZÉLÉS, LES PEU SOCIABLES, INCLINENT À FAIRE DES RENCONTRES OCCASIONNELLES, AVEC DES PROSTITUÉES BIEN SOUVENT.

ILS VIVENT CES TRANSGRESSIONS COMME UN TERRIBLE PÉCHÉ QUI DÉCLENCHE LE CHAOS DANS UNE VIE ORDINAIREMENT TRÈS STRUCTURÉE. APRÈS AVOIR SOULAGÉ DES INSTINCTS INCONTRÔLABLES, IL N'EST PAS RARE QU'ILS S'AUTOFLAGELLENT, Y COMPRIS PHYSIQUEMENT, ET SE FORCENT À TRAVAILLER AVEC UN SURCROÎT DE ZÈLE.

EN CE QUI CONCERNE LES PRÊTRES HOMOSEXUELS, SIPE A RÉALISÉ DE NOMBREUSES ÉTUDES ET PUBLIÉ SES RÉSULTATS. L'UNE D'ELLES MONTRE QU'ILS ÉTAIENT DE 20 À 22 % DANS LES ANNÉES SOIXANTE ET SOIXANTE-DIX ; MAIS LEUR NOMBRE A AUGMENTÉ ENTRE 1978 ET 1985 JUSQU'À ATTEINDRE 42 % DES PRÉLATS, DU FAIT NOTAMMENT DU MOUVEMENT DE LIBÉRATION TOUCHANT L'HOMOSEXUALITÉ. DANS DEUX DIOCÈSES AMÉRICAINS, L'HOMOSEXUALITÉ A MÊME ATTEINT LES 75 %, AU POINT QUE L'ON EN VENAIT COMMUNÉMENT À PARLER DE « SÉMINAIRES ROSES ».

Autre livre fort intéressant de Richard Sipe : Celibacy in Crisis (« Le Célibat en crise »). Paru en Amérique en 2003, il explique comment LES ABUS SUR MINEURS AU SEIN DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DES ÉTATS-UNIS ONT CREUSÉ UN FOSSÉ PROFOND ENTRE LA SOCIÉTÉ ET LE CLERGÉ.

EN 2002, PLUS DE 400 PRÊTRES AMÉRICAINS ONT DÛ QUITTER L'ÉGLISE SUITE À DES SCANDALES NÉS D'ABUS SUR MINEURS. RIEN QU'EN 2003, L'ÉGLISE A DÉPENSÉ LÀ-BAS PLUS DE UN MILLIARD DE DOLLARS POUR DÉDOMMAGER LES VICTIMES, PAYER DES AVOCATS ET DES SOINS PSYCHIATRIQUES.

LES ÉTUDES PUBLIÉES DANS CE LIVRE MONTRENT QUE 50 % DES PRÊTRES SEULEMENT PRATIQUENT L'ABSTINENCE.

DANS L'AUTRE MOITIÉ : 30 % ONT DES RENCONTRES HOMOSEXUELLES, 30 % ONT SEULEMENT DES TENDANCES HOMOSEXUELLES, 15 % SONT ENGAGÉS DANS DE VRAIES RELATIONS HOMOSEXUELLES (DONT 8 % SONT DES RELATIONS STABLES) ; 5 % DE CES PRÊTRES TROUVENT UNE DISTRACTION DANS LA PORNOGRAPHIE ET L'EXHIBITIONNISME ; 6 % ONT DES RAPPORTS SEXUELS AVEC DES MINEURS.

BEAUCOUP D'ASPIRANTS SÉMINARISTES AURAIENT MÊME ÉTÉ ÉLOIGNÉS DE LEUR VOCATION PAR LE FORT PENCHANT HOMOSEXUEL ET LE NIVEAU ÉLEVÉ DE SEXUALITÉ À L'INTÉRIEUR DE L'ÉGLISE.



Commentaire de Vic : en d’autres termes, un grand nombre de prêtres et de religieuses sont psycho sexuellement attardés (c’est-à-dire qu’ils n’ont aucune notion de ce qu’est une sexualité normale, naturelle et épanouie), voire même déviants sur le plan sexuel, et les diktats de la hiérarchie catholique au niveau de la vie intime de ces religieuses et religieux les fait souffrir, et les invite même à commettre des actes criminels de pédophilie sur des enfants !



Et ce n'est pas tout. La révolution sexuelle des années soixante-dix aurait fait fuir aussi des fidèles américains : ces gens ne croient plus à la figure du religieux comme personne innocente susceptible d'être admirée, bien au contraire.

Il est intéressant de voir comment la métamorphose s'est même déplacée jusqu'à Hollywood. Dans les films, autrefois, la façon de représenter l'Église était très différente. Les prêtres vus comme des hommes forts, honnêtes, virils, pétris de valeurs, ont cédé la place à des personnages confus, en proie au doute, faibles, beaucoup plus féminins.

Entre 1938 et 1948, on pouvait vo ir sur le grand écran Spencer Tracy et Pat O'Brien, deux catholiques fervents qui avaient même songé à prononcer leur voeu dans la vie réelle : ils regardaient les gens d'Église comme des êtres supérieurs, des modèles, et c'était ainsi qu'ils les représentaient dans leurs films.

« J'ai beaucoup hésité avant d'accepter le rôle, car je craignais de commettre un sacrilège en jouant un prêtre sans l'être vraiment », dit Tracy, parlant de ses débuts en habit noir et col blanc. Il finira par assumer ce costume dans quatre films : San Francisco, avec Clark Gable, en 1936 ; Des hommes sont nés en 1938 ; Des hommes vivront en 1941 et Le Diable à 4 heures en 1961. Il remportera même l'oscar du meilleur acteur en jouant le rôle d'un prêtre qui fonde dans le Nebraska un foyer d'accueil pour enfants des rues.

Le prêtre joué par Tracy est honnête et sans peur. De même ceux interprétés par O'Brien dans plus d'une dizaine de films. Par exemple, le film Les Anges aux figures sales, en 1938, le montre en prêtre ami d'enfance d'un dangereux gangster condamné à la chaise électrique. Le prêtre réussit à le convaincre de se faire passer pour un lâche, afin de décourager les gosses de son quartier de marcher sur ses traces.

Puis vient le couple de prêtres combatifs dans la comédie à succès La Route semée d'étoiles : Bing Crosby y tient le rôle du jeune prêtre O'Malley, redresseur de torts dans la paroisse de son vieux curé, Barry Fitzgerald. Ce film aux nombreux oscars a fait aimer la soutane à toute l'Amérique.

Dans les années soixante, une mutation se produit à Hollywood. Les prêtres, désormais, affrontent leurs tentations sexuelles, comme William Holden en froc de missionnaire dans Une histoire de Chine (1961) ; et ils s'engagent davantage dans la vie sociale et politique que dans la foi.

Dans les années soixante-dix, ils se transforment en personnages crédules et immatures, comme le père aumônier Mulcahy dans MASH de Robert Altman, et dans la série télévisée qui a suivi la sortie du film. Mulcahy est un homme candide et sympathique, mais peu subtil, désorienté aussi; il boit, supporte les championnats de boxe, joue au poker et fait des paris.

Il y a enfin The End, une comédie dirigée et interprétée par Burt Reynolds en 1978 : un jeune prêtre, joué par Robby Benson, oublie son rôle spirituel au cours d'une confession, tant il est absorbé par les récits épicés du don Juan qui lui parle - Burt Reynolds himself.


Richard Sipe m'accorde une interview téléphonique.

L'homme est cordial, patient, préparé, disponible. Jamais son propos n'est banal.

- L'ACTIVITÉ SEXUELLE EST LARGEMENT PRATIQUÉE DANS L'ÉGLISE. TOUT LE MONDE LE SAIT. C'EST UN SECRET DE POLICHINELLE. CEPENDANT PERSONNE NE VEUT EN PARLER. La société, aujourd'hui, est chargée d'images sexuelles. D'UN CÔTÉ LES CATHOLIQUES ATTENDENT DE LEURS PRÊTRES QU'ILS INCARNENT UNE SOCIÉTÉ PURE ET ASEXUÉE, DE L'AUTRE ILS NE SE SCANDALISENT PLUS DE SAVOIR QUE LE SEXE EST PARTOUT. CECI PARCE QU'ILS PRÉFÈRENT AVOIR UN PRÊTRE QUI VIENT DIRE LA MESSE TOUS LES DIMANCHES, CÉLÉBRER LES BAPTÊMES ET LES MARIAGES, PLUTÔT QUE PERSONNE.



Commentaire de Vic : autrement dit, la hiérarchie catholique n’est pas la seule coupable : les catholiques intégristes préfèrent avoir un prêtre sexuellement déviant plutôt que personne ! Un comble, non ?


- QUELLES EN SONT LES CAUSES? POURQUOI LE PHÉNOMÈNE EST-IL SI RÉPANDU?

- LA RAISON PRINCIPALE, C'EST QUE LE CLERGÉ N'A PAS UN NIVEAU D'ÉDUCATION ÉLEVÉ EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ. Le célèbre jésuite américain John L. Thomas disait qu'un prêtre doit tout savoir sur le sexe sans en avoir l'expérience. J'ai enseigné dans beaucoup de séminaires pendant plus de vingt ans, et je sais avec certitude que LES SÉMINARISTES NE REÇOIVENT AUCUNE NOTION D'ÉDUCATION SEXUELLE PENDANT LEURS ANNÉES D'ÉTUDES. UNE FOIS, ALORS QUE J'ENSEIGNAIS L'ÉDUCATION SEXUELLE, JE ME SUIS RENDU DANS UN SÉMINAIRE : LES ÉTUDIANTS NE COMPRENAIENT PAS, ILS N'ÉTAIENT CAPABLES DE RÉPONDRE À AUCUNE QUESTION.

UNE AUTRE FOIS, JE SUIS MÊME ALLÉ VOIR LE DIRECTEUR POUR LUI PROPOSER UN COURS SUR LE CÉLIBAT. IL M'A RÉPONDU QU'IL N'YEN AVAIT PAS BESOIN : DEUX SEMAINES DE COURS DE THÉOLOGIE MORALE SUFFISAIENT AMPLEMENT. C'EST CETTE FAÇON DE PENSER QUI AMÈNE À N'AVOIR PAS DE CERTITUDES.



Commentaire de Vic : tant qu’on n’expliquera pas aux religieuses et aux religieux ce qu’est une vie sexuelle épanouie et qu’on ne les guidera pas un minimum à ce niveau, les déviances et crimes sexuels se poursuivront… Hélas, le Vati-CON souhaite avant toute chose que les prêtres ne se marient pas, et n’aient pas d’enfants, car dans ce cas, il devrait y avoir un héritage qui irait à l’épouse, l’époux et/ou les enfants. Or, actuellement, lorsqu’un religieux meurt, ses avoirs retournent en grande partie… à la communauté religieuse, donc à l’Eglise en tant qu’institution temporelle, politique et financière ! Pas étonnant que l’Eglise catholique romaine, cette grande prosittuée, cette adoratrice de Mammon (déité païenne et antique de l’argent) ne souhaite pas laisser cette fortune à la famille des religieux décédés…


- Vous avez l'expérience directe de la vie au séminaire. Est- il vrai que le sexe y est très répandu ?

- Bien sûr. Je le sais comme le savent tous les psychologues qui ont eu affaire à ce genre de milieu. 20% DES SÉMINARISTES ENVIRON ONT DES RELATIONS SEXUELLES ENTRE EUX, AVEC DES MEMBRES DE LA FACULTÉ OU AVEC DES PRÊTRES. ÇA PEUT APPARAÎTRE COMME UN CONTRESENS, MAIS IL EXISTE BIEN UN DEGRÉ DE TOLÉRANCE.

- La hiérarchie le sait et feint de ne rien savoir?

- L'attitude est la suivante. Ils sont tous convaincus qu'il est normal, pour n'importe quel jeune prêtre, de passer par une phase d'expérimentation sexuelle; après, une fois atteint l'âge adulte, cette phase est surmontée naturellement.

- Pourtant le Vatican a des mots très durs sur le sujet...

- LE VATICAN N'A PAS L'INTENTION DE DÉCLENCHER LA MOINDRE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE D'AUCUNE SORTE. IL NE CROIT PAS UTILE DE PUNIR UN PRÊTRE SEXUELLEMENT ACTIF AVANT QUARANTE ANS. La crise récente déclenchée par les abus perpétrés sur des mineurs par des prélats l'a confirmé: LES PRÊTRES SENTENT QU'ILS PEUVENT AGIR SANS CRAINDRE DES REPRÉSAILLES.



Commentaire de Vic : voici une autre grande cause des crimes sexuels commis au sein du Vatican : la hiérarchie défend les délinquant sexuels qui se trouvent au sein de ses organisations et communautés religieuses ! Il n’y a aucune punition réelle et efficace mise en place, il n’y a pas de représailles : les prêtres pédophiles ou violeurs se croient donc au-dessus des lois, protégés qu’ils sont par le Vatican !



- DANS LES SÉMINAIRES, PERSONNE NE DIT RIEN. MAIS ALORS, COMMENT SE FAIT LA DÉCOUVERTE DU SEXE?

- LA PRINCIPALE SOURCE D'INFORMATIONS, C'EST LA CONFESSION. LES GENS QUI ONT DES EXPÉRIENCES SEXUELLES S'Y CONFIENT. ILS RÉVÈLENT DES DÉTAILS QUI OUVRENT À CEUX QUI LES ENTENDENT DES UNIVERS INCONNUS. RAISON POUR LAQUELLE JE NE CROIS PAS QU'IL SOIT APPROPRIÉ D'ALLER SE CONFESSER À UN PRÊTRE. C'EST DANGEREUX. IL EXISTE DES DOCUMENTS QUI LE PROUVENT. EN PARTICULIER CE QUE L'ON APPELLE LES « SOLLICITATIONS EN CONFESSION». IL S'AGIT DE LA TENSION SEXUELLE À L' OEUVRE AU SEIN DE LA RELATION DÉLICATE QUI S'ÉTABLIT ENTRE LE CONFESSEUR ET LA PERSONNE QUI SE TOURNE VERS LUI, ET S'EN REMET COMPLÈTEMENT À LUI. SEUL UN SÉMINARISTE SUR VINGT, ET ENCORE, PEUT S'ESTIMER RÉELLEMENT PRÉPARÉ À CONFESSER ET À DONNER DES CONSEILS SPIRITUELS. ET UN SUR DIX SEULEMENT EST VRAIMENT À MÊME DE PRÊCHER.

- Êtes-vous en train de dire que le prêtre sort du séminaire sans être parfaitement préparé à faire ce qu'il a étudié?

- Le niveau intellectuel du séminariste moyen est extrêmement bas. Loin de celui de l'étudiant de base, plus encore de celui qui a un master, surtout dans des disciplines comme les mathématiques ou la psychologie. LES RARES SÉMINARISTES INTELLECTUELLEMENT DOUÉS SONT SOUVENT IMMATURES SUR LE PLAN PSYCHO SEXUEL : C'EST DÉMONTRÉ PAR DE NOMBREUSES ÉTUDES EFFECTUÉES AUX ÉTATS-UNIS. LEUR CONNAISSANCE DE LA SEXUALITÉ EST LATENTE, TANT DU POINT DE VUE NOTIONNEL QU'EN TERMES PSYCHOLOGIQUES ET ÉMOTIONNELS. CES GENS- LÀ NE SONT PAS CAPABLES DE SE RÉFÉRER AU MOINDRE ASPECT DE LA SEXUALITÉ HUMAINE.

- Pourtant, ces dix dernières années, l'âge moyen des séminaristes a augmenté. Ne croyez-vous pas que le choix effectué par un adulte présuppose une sexualité plus mûre?

- Il y a un proverbe qui dit : « Il n'est pas de plus grand imbécile qu'un vieil imbécile. » Un immature d'un certain âge est plus dangereux qu'un jeune. II N'EST PAS PROUVÉ QUE LES CANDIDATS À LA VIE ECCLÉSIASTIQUE LES PLUS VIEUX SOIENT PLUS MÛRS QUE LES AUTRES SOUS L'ASPECT PSYCHOSEXUEL.



Commentaire de Vic : il est donc clair que les religieux catholiques sont « handicapés » ou en tout cas déficients sur le plan sexuel et psycho sexuel, et que cela peut provoquer des troubles de la sexualité et/ou de leur psyché !


- Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont pu avoir une expérience sexuelle, prendre conscience de leur sexualité...

- En choisissant le célibat et la chasteté, ils doivent combattre quelques éléments de leur passé. En revanche, s'ils n'ont encore eu aucune expérience sexuelle alors qu'ils sont déjà adultes, des questions surgissent à propos de leur développement.

- En Italie, personne n'a jamais rien écrit sur les prêtres et le sexe. Vous-même, avez-vous ébauché une recherche sur le Vatican?

- Non. Je n'ai jamais pu réunir des données sur les activités sexuelles à l'intérieur du Vatican. Mais j'ai connaissance d'un médecin qui, au début des années quatre-vingt-dix, a publié une enquête sur le SIDA CHEZ LES SÉMINARISTES ROMAINS. En offrant de leur payer leurs examens sanguins, il a pu se pencher sur le cas de 65 étudiants, et découvrir que 25 d'entre eux étaient séropositifs. Je sais aussi qu'IL A ÉTÉ DEMANDÉ À CE MÉDECIN DE BRISER LES JAMBES D'UN ARCHEVÊQUE MORT DU SIDA, AFIN DE POUVOIR PRODUIRE UN CERTIFICAT DISANT QUE SON DÉCÈS ÉTAIT DÛ À UNE CHUTE. J'AI ESSAYÉ DE RÉALISER DES ENTRETIENS, MAIS EN ITALIE IL N'EST PAS POSSIBLE DE PARLER DE SEXE AU SEIN DE L'ÉGLISE.



Commentaire de Vic : voici donc un nouveau sujet dévoilé au grand jour : les religieux et religieuses qui dont devenus sidéens ! Et bien entendu, un tabou féroce demeure à ce sujet, et la Vati-CON fait tout ce qui est en son pouvoir pour occulter la chose… Voilà donc la prochaine barrière à abattre pour parvenir à la Vérité, et pour forcer le Vatican à reconnaître ses inepties ! Ce n’est qu’à ce prix que des changements positifs pourront être effectués, et que, peut-être, les prêtres pourront enfin mener une vie affective, conjugale et sexuelle épanouie…



- Quelque chose est peut-être en train de changer, dans la toute dernière période…

- L'année dernière, je crois que les choses ont bougé; MAIS ELLES NE BOUGENT QUE CONTRAINTES ET FORCÉES.

- C'est vrai.

- Personne ne peut s'exprimer librement. La crise ouverte par les abus sexuels a mis ces sujets en lumière, mais LE SUJET A L'AIR D'INSPIRER DE GRANDES RÉTICENCES AUX JOURNALISTES ITALIENS. MÊME LA QUESTION DE L'HOMOSEXUALITÉ À L'INTÉRIEUR DE L'ÉGLISE EST UN SUJET TABOU. JE NE CONNAIS AUCUN PAYS AU MONDE OÙ LA QUESTION SOIT AUSSI SENSIBLE QU'EN ITALIE. Je me souviens qu'à la fin des années quatre-vingt-dix, un livre est sorti, écrit par cinq membres anonymes de la curie romaine : Via col vento in Vaticano (« Autant en emporte le vent au Vatican »). ILS DÉNONÇAIENT LES VICES ET LES PÉCHÉS DES CARDINAUX ET DES PRÉLATS ; ET ILS MONTRAIENT QUE LES MONSIGNORI AVAIENT LA CONVICTION DE VIVRE AU-DESSUS DES LOIS. C'EST LA VÉRITÉ. QUE TU SOIS HAUT PRÉLAT, ÉVÊQUE OU SIMPLE CURÉ, PEU IMPORTE : EN PRINCIPE, LE COMPORTEMENT CRIMINEL EST PUNI. SAUF QUE DANS L'ÉGLISE, ÇA NE MARCHE PAS COMME ÇA.

- POURQUOI? POURQUOI EST-CE AINSI?

- L'HABITUDE DU SECRET. C'est ce qui domine l'Église dans tous ses aspects. Je vous raconte un fait. Ici en Amérique, voilà quelques années, un accord a été conclu entre cinq centres de traitements pour réaliser une étude. APRÈS L'ÉLABORATION DU CAHIER DES CHARGES, LES FONDS DESTINÉS À LA RECHERCHE ONT IMMÉDIATEMENT ÉTÉ COUPÉS, ET L'ÉGLISE N'A PLUS VOULU EN ENTENDRE PARLER. SELON MOI, ELLE REDOUTAIT QUE LES MÉDIAS NE PARVIENNENT À PUBLIER LES RÉSULTATS.



Commentaire de Vic : voici donc la troisième cause des crimes sexuels commis par les prêtres : l’habitude du secret ! On peut donc considérer le Vatican et l’Eglise catholique romaine comme une « société secrète » ! Et en tant que telle, l’Eglise possède les mêmes travers infects que d’autres sociétés secrètes : omerta, déviances et crimes divers, mondialisme et autres attributs démoniaques !



- Comment expliquez-vous que ce soient toujours les petits poissons qui se fassent attraper, pendant que les évêques et les cardinaux ont l'air d'accomplir scrupuleusement leur devoir?

- J'AI EU L'OCCASION DE TRAVAILLER AVEC UN PRÊTRE QUI AVAIT ÉTÉ NOMMÉ POUR DEVENIR ÉVÊQUE DE SA PETITE VILLE. IL AVAIT EU DES RELATIONS SEXUELLES AVEC DIX-SEPT FEMMES AU BAS MOT. IL SAVAIT QU'IL AVAIT QUATRE ENFANTS, ET N'EXCLUAIT PAS QU'IL PUISSE Y EN AVOIR DAVANTAGE. C'ÉTAIT UN PRÊTRE TRÈS DÉVOUÉ, AIMÉ DE SES PAROISSIENS. J'AI PU VÉRIFIER QUE C'EST SOUVENT CHEZ CE TYPE DE PERSONNES QUE L'ON TROUVE LES PLUS GRANDS PÉCHEURS EN TERMES D'ACTIVITÉ SEXUELLE. LE PÈRE MARCIAL MACIEL DEGOLLADO, PAR EXEMPLE. LE FONDATEUR DES LÉGIONNAIRES DU CHRIST. UN HOMME À SUCCÈS QUI A RAPPORTÉ PLEIN D'ARGENT À L'ÉGLISE CATHOLIQUE : IL A EU DES FEMMES ET DES ENFANTS DANS TOUS LES PAYS. LE PÈRE MARCIAL N'EST PAS DISCIPLINÉ, SEXUELLEMENT PARLANT; MAIS IL A PU AGIR EN TOUTE LIBERTÉ POUR LA BONNE RAISON QU'IL Y A DANS L'ÉGLISE UN HAUT NIVEAU DE TOLÉRANCE, ET QUE CES SITUATIONS- LÀ SONT PARDONNÉES.

- LE VATICAN FERME LES YEUX ?

- EXACTEMENT. DU PAPE AUX SPHÈRES LES PLUS BASSES : TOUT LE MONDE FERME LES YEUX.

- Par crainte du scandale ou pour d'autres raisons?

- LA VRAIE RAISON QUI FAIT QU'ILS SONT TOUS PROMPTS À PARDONNER, C'EST QUE BEAUCOUP D'ÉVÊQUES ET DE CARDINAUX SONT SEXUELLEMENT ACTIFS. PARFOIS MÊME AVEC DES MINEURS. ET PUIS BEAUCOUP ONT DES TENDANCES HOMOSEXUELLES, ILS REGARDENT LA CONDUITE SEXUELLE DES PRÊTRES NON PAS COMME UN PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE LATENT, MAIS COMME UN PÉCHÉ QUE L'ON CONFESSE ET QUI SE PARDONNE.



Commentaire : vous aurez donc compris que tout est vérolé, au Vatican : jusqu’aux plus hautes sphères de la hiérarchie, on trouve des gens qui sont pédophiles ou délinquants sexuels, et qui, bien sûr, défendent et tolèrent ces pratiques !


- Nous avons ce défaut de parler de l'Église d'un point de vue masculin. Mais les soeurs? Quel genre de problèmes rencontrent-elles? Combien y a-t- il de soeurs lesbiennes dans l'Église?

- LES SOEURS AUSSI ONT LEUR SEXUALITÉ. ET BEAUCOUP D'ENTRE ELLES SONT HOMOSEXUELLES. Mais la situation est différente, étant donné leur sacerdoce.

- En quoi est-elle différente?

- En ce sens qu'aux États-Unis, elles sont supérieures aux hommes d'Église, intellectuellement parlant. Beaucoup ont un doctorat, une spécialité. Elles sont plus mûres aussi. J'AI TRAVAILLÉ AVEC UN GRAND NOMBRE DE SOEURS QUI AVAIENT BESOIN D'UN GUIDE SPIRITUEL ET D'UNE THÉRAPIE. QUELQUEFOIS PARCE QU'ELLES AVAIENT ÉTÉ VICTIMES D'ATTEINTES SEXUELLES DE LA PART DE PRÊTRES. MAIS J'AI EU AFFAIRE AUSSI À DES SŒURS QUI ONT AGRESSÉ SEXUELLEMENT D'AUTRES SOEURS, DES ÉTUDIANTES, DES ÉTUDIANTS. DANS LA MAJORITÉ DES CAS, IL S'AGISSAIT DE FEMMES PERTURBÉES, PLUS OU MOINS GRAVEMENT, SOUVENT AVEC DES TENDANCES SADOMASOCHISTES. Ce que je puis dire, en me fondant sur mon expérience d'enseignant et de chercheur, c'est que LES FEMMES QUI ONT SUBI DES ATTEINTES SEXUELLES DE LA PART D'UNE SOEUR SONT MOINS PROMPTES À DÉNONCER LES FAITS : ELLES NE CONSIDÈRENT PAS QU'IL S'AGIT D'UNE AGRESSION.



Commentaire de Vic : les nonnes ne sont donc pas épargnées non plus ! Elles peuvent également être frappées par des attitudes de délinquance sexuelle ou par des troubles psycho sexuels !


- Combien de prêtres et de soeurs se sont adressés à vous ? Que recherchaient- ils? Du réconfort? Un soutien? Un jugement? Un conseil? Quel type de sentiments exprimaient- ils?

- La vie est dure dans l'Église, et marquée par la solitude. Elle exige un grand sacrifice et beaucoup de renoncements. Je dirai que la plupart de mes patients recherchent une aide pour des problèmes de dépression et de stress. Je ne peux ni ne veux généraliser. JE CROIS QU'IL Y A DANS L'ÉGLISE DES HOMMES HONNÊTES ET DE MAUVAISES PERSONNES. LE PROBLÈME DE L'ÉGLISE, CE NE SONT PAS LES PERSONNES. C'EST LA CULTURE DU SECRET QUI Y RÈGNE, ET LE FAIT QUE CEUX QUI EN FONT PARTIE SONT CONVAINCUS DE N'AVOIR PAS À RÉPONDRE DE LEURS ACTES DEVANT LA SOCIÉTÉ ET SES LOIS. Il y a là des conceptions profondément enracinées dans l'histoire de l'Église, et ce depuis des siècles. Rien n'a bougé pendant des centaines d'années. Mais le monde, lui, a changé. Résultat, LES GENS D'ÉGLISE SONT DÉCONNECTÉS DE LA RÉALITÉ, ILS ONT SOUVENT DES CONDUITES PSYCHOTIQUES. ILS PRÊCHENT UNE CHOSE ET EN FONT UNE AUTRE. RAISON POUR LAQUELLE BEAUCOUP ONT DÉCIDÉ DE PARTIR, DE SE MARIER, DE FAIRE AUTRE CHOSE. CEUX QUI RESTENT SE DÉBROUILLENT POUR SOULAGER LEURS INSTINCTS SEXUELS, MAIS SANS SE FAIRE VOIR NI CHOISIR DE CLARIFIER LES CHOSES AVEC EUX- MÊMES ET AVEC LES AUTRES, D'OÙ CERTAINES CONSÉQUENCES PSYCHIQUES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION.



Commentaire de Vic : tout ceci ne signifie qu’une seule chose : il faudra d’abord éduquer un minimum les religieux catholiques et leur permettre d’avoir une vie affective et sexuelle épanouie ; ensuite, il faudra une réelle politique de sanction, et ce via les tribunaux et la justice civile ! Hélas, en ce qui concerne la pédophilie, nous savons qu’il existe des réseaux qui passent non seulement par l’Eglise catholique pédophile, mais aussi par des politicards et des têtes couronnées pédophiles, ainsi que par des magistrats corrompus et/ou pédophiles… Le problème de la pédophilie en particulier est donc beaucoup plus étendu et beaucoup plus complexe, et dépasse largement le cadre de l’Eglise…



- NE PENSEZ-VOUS PAS QUE LE FAIT DE CONSIDÉRER LE SEXE COMME TABOU CONDUIT À POUSSER LES GENS D'ÉGLISE VERS DES COMPORTEMENTS EXTRÊMES ?

- SI, BIEN SÛR. LE FAIT QUE LE SEXE SOIT TABOU REND LES HOMMES D'ÉGLISE IMMATURES, ET BEAUCOUP D'ENTRE EUX ÉPROUVENT LE BESOIN D'EXPÉRIMENTER ET DE MANIFESTER LEUR SEXUALITÉ AVEC QUELQU'UN. MAIS ILS N'Y SONT PAS PRÉPARÉS, SI BIEN QU'ILS NE SAVENT PAS COMMENT SE CONDUIRE, NI GÉRER LEURS PULSIONS. LE VRAI PROBLÈME, C'EST QU'ILS ONT RAREMENT À CRAINDRE UNE PUNITION. L'ÉGLISE PEUT SE MONTRER EXTRÊMEMENT HYPOCRITE. CES SITUATIONS SONT FACILEMENT PARDONNÉES.

- J'ai cité dans mon enquête le cas d'un prêtre qui passe des jours et des nuits devant des films pornos téléchargés sur Internet ; même le Vendredi saint, après avoir célébré la messe. UN AUTRE M'A INVITÉ À AVOIR UN RAPPORT SEXUEL DANS SON CONFESSIONNAL OU DANS LE CLOCHER, EN SE SERVANT MÊME DU CALICE. Quelles réflexions cela vous inspire-t-il ?

- Je crois que les cas que vous décrivez incarnent à la perfection le fait que L'ÉGLISE, OÙ LA CORRUPTION RÈGNE DEPUIS DES SIÈCLES, S'APPUIE SUR DEUX CODES DE VALEUR : UN POUR CEUX QUI EN FONT PARTIE, UN AUTRE POUR LE RESTE DU MONDE. CE CONCEPT, ON L'INCULQUE AUX SÉMINARISTES DÈS LE DÉBUT DE LEURS ÉTUDES. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LES REPRÉSENTANTS DE L'ÉGLISE, QUI AGISSENT DANS LES SITUATIONS INDIQUÉES CI-DESSUS, S'ACCOMMODENT DE CETTE DICHOTOMIE COMME SI ELLE ÉTAIT NATURELLE. À LA BASE, L'ÉGLISE FAIT PREUVE D'UNE EXTRÊME ARROGANCE QUI AMÈNE SES MEMBRES À PENSER QU'ILS NE SONT PAS SOUMIS AUX LOIS DE L'ÉTAT, QU'ILS N'ONT DE COMPTES À RENDRE À PERSONNE EN-DEHORS DE LEUR MILIEU CLOS ET PROTÉGÉ. SI BIEN QUE LE CONCEPT FONDAMENTAL, À L'INTÉRIEUR DE L'ÉGLISE, EST CELUI DU SECRET EN TOUTES CHOSES, SURTOUT EN MATIÈRE SEXUELLE. EN CE QUI CONCERNE L’HOMOSEXUALITÉ, IMPOSSIBLE DE NE PAS VOIR À QUEL POINT LA STRUCTURE DE L'ÉGLISE SE FONDE SUR LA FIGURE ET SUR LE POUVOIR DE L'HOMME, LES FEMMES EN ÉTANT DEPUIS TOUJOURS EXCLUES. IL SUFFIT DE PENSER AU PÈRE, AU FILS ET AU SAINT-ESPRIT. À L'INTÉRIEUR, LA RELATION ENTRE HOMMES EST ENCOURAGÉE, TANDIS QUE LA RELATION AVEC LES FEMMES EST UN PÉCHÉ.



Commentaire : et voilà ! Tout est dit, puisque nous voyons qu’il existe aussi des raisons beaucoup plus anciennes à ces déviances sexuelles. Ces raisons proviennent de certaines déformations qui ont été apportées dès le départ par l’Eglise en tant qu’institution géopolitique, politique et financière. La DOCTRINE catholique – qui ne provient pas de la Bible ni des enseignements du Christ, mais bien de la recherche effrénée d’argent et de pouvoir de ceux qui dirigent l’Eglise – contient des dérives qui, depuis leurs origines, ont participé à la création de modèles mentaux déviants. Ces points de doctrine anciens seront sans aucun doute les plus difficiles à corriger…


- Quel est l'avenir de l'Église catholique? Pensez- vous que les questions sexuelles puissent avoir des répercussions sur ses fondamentaux ?

- ILS DEVRONT FORCÉMENT CHANGER, je n'ai pas de doute là-dessus. LA DOCTRINE SEXUELLE DE L'ÉGLISE EST UNE FOLIE. IL EST RIDICULE DE PENSER QUE LE SEUL ACTE SEXUEL QUI NE SOIT PAS UN PÉCHÉ EST CELUI DE DEUX PERSONNES MARIÉES S'UNISSANT DANS L'INTENTION DE PROCRÉER. TOUS CEUX QUI ONT DES EXPÉRIENCES SEXUELLES EN DEHORS DE CE CAS PARTICULIER COMMETTENT-ILS UN PÉCHÉ MORTEL? C'EST ABSURDE. L'ÉGLISE AFFIRME QUE LA MASTURBATION EST UN PÉCHÉ MORTEL. C'EST DÉLIRANT. TOUT PEUT ÊTRE UN PÉCHÉ, DÈS QU'ON LE POUSSE À L'EXTRÊME. Le péché de gourmandise existe, mais manger n'est pas un péché. Prenons par exemple le scandale sur l'usage du préservatif comme instrument de contrôle des naissances. Il n'y a rien d'immoral là-dedans. Je crois qu'ils devraient tous retourner à l'école. Et puis l'Église continue d'utiliser la formule « intrinsèque » dans n'importe quel contexte : l'avortement est intrinsèquement mauvais, la masturbation est intrinsèquement mauvaise, la contraception est intrinsèquement mauvaise. Tout cela est parfaitement stupide. Aucune personne dotée d'un minimum d'éducation, aujourd'hui, ne peut prendre pour vraie une telle affirmation. Non seulement elle n'a pas de valeur scientifique, mais elle échappe à la logique et au simple bon sens. L'Église affirme que les homosexuels sont intrinsèquement désordonnés et mauvais. L'AMOUR EST L'AMOUR. ET L'ÉGLISE, UN JOUR, DEVRA L'ADMETTRE. LE PROBLÈME, C'EST QU'ILS ONT TOUS PEUR DE PERDRE LE CONTRÔLE. Et peu importe s'il n'y a plus de lien entre ce qui est prêché et la réalité. Il suffit de voir le niveau de natalité en Italie : un des plus bas du monde. Qui peut croire que ça résulte de l'abstinence et de la chasteté?

- Merci, docteur Sipe.



Commentaire de Vic : une des raisons les plus profondes concernant refus de changement de l’Eglise catholique et du Vatican est décrite ici avec beaucoup de lucidité : la PEUR DE PERDRE CONTRÔLE ! C’est là une peur que possèdent tous les systèmes totalitaires : perdre le contrôle, perdre le pouvoir, perdre l’argent, et perdre le contrôle (donc la capacité d’oppression) sur la vie des individus et des populations ou, dans ce cas-ci, sur la vie des croyants.





FRANCO BARBERO


POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE VRAIMENT DANS LE MONDE CACHÉ DES RELATIONS ENTRE LES PRÊTRES ITALIENS ET LE SEXE, LE SEUL MOYEN EST DE PRENDRE SA VOITURE ET D'ALLER À PINEROLO, DANS LE PIÉMONT, DISCUTER LONGUEMENT AVEC DON FRANCO BARBERO. Un homme d'une extraordinaire qualité humaine. Un être plein de douceur, ouvert, capable d'écouter comme personne. Son histoire vaut d'être racontée.

Don Franco Barbera naît en 1939 à Savigliano, province de Cuneo. Il est ordonné prêtre en 1963, à l'âge de vingt-quatre ans. APRÈS SES ANNÉES DE SÉMINAIRE, IL EST ENVOYÉ DANS UNE PARAISSE DE LA BANLIEUE DE TURIN. Turin qui, à l'époque, est déjà ouvertement une sorte de laboratoire laïc.

DON FRANCO Y RENCONTRE DES HOMOSEXUELS QUI VIENNENT SE CONFESSER. JEUNE PRÊTRE IGNORANT, FIDÈLE AU PAPE MAIS TRÈS SOUCIEUX DE LA PERSONNE QUI LUI FAIT FACE, IL ÉCOUTE.

À LA FIN DES ANNÉES SOIXANTE-DIX, L'IDÉE GERME DANS SON ESPRIT DE FONDER UNE PETITE COMMUNAUTÉ HORS LES STRUCTURES PAROISSIALES. IL EN PARLE À CEUX QUI L'ENTOURENT. ILS COMMENCENT À SE RÉUNIR RÉGULIÈREMENT POUR PRIER. ET, EN 1973, LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE VOIT LE JOUR, AVEC SON SIÈGE À PINEROLO.

Entre-temps a paru en 1968 l'encyclique Humae Vitae. En 1975, le pape Paul VI publie le document Persona Humana, une déclaration abordant des questions d’éthique sexuelle. Entre autres « abus de la faculté sexuelle », sont répertoriés les rapports prématrimoniaux, la masturbation et les relations homosexuelles. Dès lors, le Vatican « déclare la guerre » à tous les gays et à toutes les lesbiennes du monde.

EN 1977, DON FRANCO RENCONTRE FERRUCCIO CASTELLANO, JEUNE CROYANT HOMOSEXUEL, QUI DÈS LORS VIENT SOUVENT LE VOIR ET AVEC QUI S'ÉTABLIT UNE RELATION BASÉE SUR UNE COMMUNICATION INTENSE.

ENSEMBLE, ILS PROJETTENT D'ORGANISER UN GRAND CONGRÈS NATIONAL SUR LE THÈME « FOI ET HOMOSEXUALITÉ ». MAIS LEUR DÉMARCHE SE HEURTE À DES PORTES CLOSES ET DES BOUCHES COUSUES.



Commentaire : vous constaterez que c’est à chaque fois la même chose : la hiérarchie de l’Eglise fait systématiquement barrage à toute chose qui la ferait revenir sur certains points de doctrine ancrés depuis longtemps (comme le célibat des prêtres, par exemple). Même les personnages les plus humains, les plus actifs et les plus attentionnés se heurtent alors au mur d’enceinte de la mauvaise foi vaticane !


La même année, par pur hasard, deux garçons homosexuels viennent à passer par Pinerolo où la communauté a son siège. Don Franco découvre alors qu'il existe à Berlin et à Paris des groupes où l'on célèbre l'amour des couples homosexuels.

Peu après, le 4 février 1978, dans la petite communauté, don Franco célèbre l'eucharistie de mariage des deux garçons. Folie. Émotion fébrile. Isolement.

Don Franco et Ferruccio ont l'âme tumultueuse. Ils n'ont pas renoncé à leur idée d'un congrès national. Ils obtiennent l'appui du pasteur Eugenio Rivoir, directeur du Centre œcuménique piémontais Agapè. Du 13 au 15 juin 1980, leur rêve d'une vaste rencontre sur le thème « Foi chrétienne et homosexualité» se réalise. C'est une manifestation de liberté, de joie et d'espérance, qui suscite des réflexions nouvelles et déclenche des propositions inédites.

Don Franco publie chez l'éditeur Gabrielli un livre intitulé Omosessualità e Vangelo
(« Homosexualité et Évangile ») :

« Notre optique ne visait pas la transgression mais le dépassement. Il ne s'agissait pas de transgresser un code liturgique, une norme, mais de le considérer tout simplement comme désuet.

Nous nous donnions la liberté de célébrer l'amour, non dans l'intention de violer les normes liturgiques, mais parce que nous les considérions inadaptées, inaptes à répondre à la présence d'hommes et de femmes qui étaient de nouveaux protagonistes au sein de la communauté chrétienne. Nous avons assumé l'optique consistant à nous positionner sur des territoires où vivaient des sujets amants et croyants, lesquels occupaient un espace réel dans la communauté. Dès lors, il n'était pas nécessaire de partir à la recherche d'une autre voie quelconque. Ce n'était pas la peine d'entrer dans la sacristie la tête basse. Au contraire il fallait y entrer avec toute la dignité des fils et des filles de Dieu. À part entière. Il fallait dépasser la dynamique et le code précis de la dictée ecclésiastique, non à des fins polémiques, non pour faire des enfantillages ou pour le plaisir de désobéir, non pas pour jouer les rebelles, mais dans un esprit de maturité et de conscience, si limitée et faillible soit-elle. En reconnaissant la dignité des personnes. Il ne s'agissait pas de conférer de la dignité à quiconque, mais de la reconnaître. »

En attendant, don Franco travaille à sa grande passion : la recherche biblique et théologique. Quand il n'est pas à l'écoute de quelqu'un, il lit. Et quand il ne lit pas, il écoute.

Don Franco remercie Dieu de lui avoir ouvert les yeux sur un nouveau territoire de l'amour, et il bénit les couples gays et lesbiens. Il n'entre pas dans les débats concernant les revendications homosexuelles sur le mariage, le Pacs, et ainsi de suite. Il se tient à distance et préfère laisser les protagonistes de ce geste d'union devant Dieu employer le langage qui leur convient : certains parlent de « pacte d'amour ». Don Franco va au-delà de la terminologie : c'est la substance qui l'intéresse. Il voit dans cette forme d'amour un don précieux, il l'accueille, la valorise et la présente à l'Église après avoir jugé qu'il s'agissait d'une route praticable.

CAR L'ÉGLISE, POUR LUI, N'EST PAS SEULEMENT UN LIEU OÙ SE RÉPÈTE CE QUI S'EST TOUJOURS FAIT, MAIS UN ESPACE DE CRÉATION, UNE COMMUNAUTÉ DE CROYANTS OÙ DIEU N'EST PAS MUET, OÙ DIEU N'EN A PAS FINI DE SON HISTOIRE AVEC L'HUMANITÉ. Une Église laboratoire au sein de laquelle trouvent à se développer de nouvelles impulsions, de nouvelles avancées.

Si nous ne faisons pas d'expériences nouvelles, si nous n'empruntons pas de nouveaux chemins, si nous ne sortons pas des sentiers battus, si nous ne cherchons pas de nouveaux espaces, de nouvelles théologies, alors nous courons le risque de ne pas trouver et de ne pas accueillir le Dieu nouveau qui ensemence les communautés.

LE 13 MARS 2003, À 7 HEURES DU MATIN, À L'HEURE OÙ LA POLICE FRAPPE À LA PORTE, L'ÉVÊQUE DE PINEROLO, MONSIGNOR PIERGIORGIO DEBERNARDI, REMET À DON FRANCO BARBERO LE DÉCRET LUI SIGNIFIANT SON EXCLUSION DU SACERDOCE. DÉMISSIONNÉ DE L'ÉTAT CLÉRICAL, DISPENSÉ DE SES OBLIGATIONS. LE DOCUMENT VIENT DE LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI, ET PORTE LA SIGNATURE DU CARDINAL JOSEPH RATZINGER. DON FRANCO BARBERO Y EST DÉSIGNÉ SOUS LE NOM « SIGNOR FRANCO BARBERO ».
CONDAMNATION SUPRÊME, NON SUSCEPTIBLE D'APPEL, SANS RECOURS. CONDAMNATION ÉTERNELLE.



Commentaire de Vic : évidemment, tout comme au bon vieux temps de l’Inquisition, les « éléments perturbateurs » sont expulsés de l’Eglise. Et si on ne les brûle plus sur un bûcher comme au moyen-âge, ce n’est pas par manque de volonté ni de détermination, mais plutôt parce que ce genre de barbarie passerait très mal à l’heure actuelle…Alors, on les « brûle » symboliquement en les expulsant de la prêtrise. Et à propos d’Inquisition, vous constaterez que l’expulsion de Franco Barbero provenait… de Josef Ratzinger (l’actuel pape Benoît XVI) qui, à l’époque, était le chef de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. OR, dans les siècles passés, la Congrégation pour la doctrine de la Foi se nommait… l’Inquisition ! Quel malencontreux « hasard », n’est-ce pas !?


DON FRANCO EST TOUCHÉ EN PLEIN COEUR. IL DÉCIDE DE RÉPONDRE DANS UN MENSUEL CATHOLIQUE AU TRAVERS D'UN TEXTE ÉCRIT QUELQUES ANNÉES PLUS TÔT, figurant dans un livre paru chez Viottoli intitulé Il Dono dello smarrimento (« L'égarement comme don ») :


« Ma chère Église, je veux te dire combien je t'aime.

Chaque jour je bénis Dieu de m'avoir appelé à la foi, et souvent de m'avoir placé dans cette église...

En toi j'ai rencontré les Écritures et me suis épris d'elles... Sans que la chose, en vérité, te fasse tellement plaisir... Au contraire...

Mais comme tout amour sain et adulte, ma relation avec toi a toujours été un amour difficile, profond et sincère, contrasté cependant. Je sais que cette expérience est partagée par des millions de femmes et d'hommes. À présent je veux te parler à coeur ouvert.

J'ai l'impression - il s'agit en fait d'une constatation - qu'au fil des siècles tu t'es protégée et structurée comme la tour de Babel : "Allons! Bâtissons- nous une ville et une tour, dont la tête soit dans les cieux et faisons-nous un nom, pour que nous ne soyons pas dispersés sur la surface de toute la Terre !" (Genèse, 11:4).

TU AS PRIS, MA CHÈRE ÉGLISE, UNE DIRECTION PÉRILLEUSE OÙ DOMINE LA VOLONTÉ DE RENDRE LA TOUR TOUJOURS PLUS HAUTE, DE LA FAIRE TENIR DEBOUT, SOLIDE ET COMPACTE, DE SURVEILLER D'EN HAUT TOUTE CHOSE ET CHACUN, DE L'ENFERMER DANS DES MURS, DE FERMER LES FENÊTRES ET DE BARRICADER LES PORTES. MAIS À TROP LA REGARDER D'EN HAUT, LA RÉALITÉ APPARAÎT DIFFÉRENTE. NE PARVIENNENT PLUS JUSQU'AU SOMMET LES VOIX CHAUDES ET ÉMOUVANTES DES FEMMES ET DES HOMMES, ON N'ENTEND PLUS LE BRUIT DE LEURS PAS, LE VACARME DE LA ROUTE, LES CHANTS D'AMOUR, LES CRIS DE SOUFFRANCE ET LES PALPITATIONS DES COEURS. DE LÀ-HAUT, ON PERD LE PLUS ET LE MEILLEUR DE LA VIE...

L'ISOLEMENT LE PLUS DANGEREUX EST CELUI QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE CONSTRUIRE, NOUS AUTRES CHRÉTIENS, QUAND MALADES DE NARCISSISME NOUS VOULONS À TOUT PRIX DÉFENDRE NOTRE VIEUX PALAIS, NOTRE CHÂTEAU VÉTUSTE, QUAND NOUS NE VOYONS PLUS LE PAYSAGE PLUS LARGE QUE DIEU A CRÉÉ ET CONTINUE DE CRÉER POUR SES CRÉATURES. QUAND ON S'OCCUPE DU PALAIS DE FAÇON OBSESSIONNELLE, CE SONT LES PERSONNES RÉELLES QUI PASSENT AU SECOND PLAN... ET FINISSENT PAR DISPARAÎTRE. IL NE RESTE PLUS QUE LE PALAIS ET CEUX QUI Y VIVENT : LES SOUMIS ET LES OBSÉQUIEUX.

MA CHÈRE ÉGLISE, COMME TU SERAIS PLUS BELLE, PLUS VIVE, SI AU LIEU DE PLEURER CHAQUE FOIS QUE SE BRISE UN MORCEAU DE TA TOUR, AU LIEU D'EN DÉFENDRE CHAQUE BRIQUE AVEC LES DENTS, TU ÉTAIS À MÊME DE VOIR QUE LE DIEU DE LA VIE NE CESSE D'OUVRIR DES ESPACES PLUS VASTES, ET DE DÉMOLIR LES TOURS DANS LESQUELLES NOUS NOUS EMPRISONNONS POUR QUE NOUS NOUS TOURNIONS VERS DES MAISONS PLUS HUMAINES, PLUS HABITABLES...

Mais ma chère Église, te souviens-tu d'Abraham ?

DÉTACHE-TOI DE L'ILLUSION D'ÊTRE LE CENTRE DU MONDE; DE L'ILLUSION QUE TES DOGMES SONT UNE PHOTOGRAPHIE DE LA VÉRITÉ, DE LA PRÉSOMPTION D'AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT SUR TOUS LES SUJETS. NOUS AVONS APPRIS À FAIRE LE DÉPART AVEC PRÉCISION ENTRE LES PAROLES HUMAINES QUI PASSENT, ET LA PAROLE DE DIEU QUI DEMEURE.

RENONCE AUX MENSONGES QUE TU PERSISTES À RACONTER, SELON LESQUELS JÉSUS AURAIT INTERDIT L'ORDINATION DES FEMMES; RENONCE DÉFINITIVEMENT À L'AUTRE MENSONGE SOLENNEL AFFIRMANT QUE MINISTÈRE ET CÉLIBAT SERAIENT INSÉPARABLEMENT LIÉS PAR LA VOLONTÉ MÊME DE JÉSUS; RENONCE À TES LOIS INHUMAINES PRÉSENTÉES COMME LA VOLONTÉ DE DIEU.

RENONCE À IDOLÂTRER TON DROIT CANONIQUE, LES LOIS CODIFIÉES PAR TOI- MÊME DEPUIS DES SIÈCLES; RENONCE À LA POLITIQUE DE LA FORTERESSE ASSIÉGÉE, ET AU MAUVAIS USAGE DE TES TRADITIONS : ce sont des expériences historiquement situées, non des momies inaltérables que l'on transporte d'un millénaire à l'autre...

FINIS-EN AVEC LES OBSESSIONS SEXUELLES, AVEC CES SEXOPHOBIES QUI CONTINUENT DE TE POUSSER À CRAINDRE LE PLAISIR ET LES FEMMES, À USER DE MOTS OFFENSANTS POUR PARLER DES HOMOSEXUELS, DES LESBIENNES, DES SÉPARÉS, DES DIVORCÉS ET DES CONCUBINS, AU LIEU DE BÉNIR DIEU DE DONNER À L'HUMANITÉ MILLE FORMES D'AMOUR ET DE LES FAIRE REFLEURIR LÀ OÙ ELLES S'ÉTAIENT ÉTEINTES...

ABANDONNE CETTE STRUCTURE DE POUVOIR QU'EST LA PAPAUTÉ AFIN DE MIEUX REDÉCOUVRIR UN MINISTÈRE QUI SERAIT VÉRITABLEMENT UN SERVICE; RENONCE À VOULOIR JOUER LES PUISSANTS ET LES PRIMA DONNA ; QUITTE LA PRISON DE TES COMPORTEMENTS IMPÉRIAUX, EMBRASSE LE RÊVE DE DIEU... »


Les âmes simples et ingénues s'émeuvent à la lecture de cette lettre. Elle m'inspire à moi aussi une forte émotion. Mais une autre raison, bien plus utilitaire, me pousse à me mettre en route pour Pinerolo : don Franco Barbero, au long de ces années, est devenu le point de référence, le refuge, l'épaule sur laquelle sont venus s'appuyer des milliers et des milliers de prêtres en larmes.

SUR LES QUELQUE 700 000 LETTRES REÇUES PAR DON FRANCO, PLUS DE 7 000 SONT SIGNÉES PAR DES PRÊTRES ET DES SOEURS. ET 5 000 D'ENTRE EUX SE SONT DÉCLARÉS HOMOSEXUELS.

CE SONT DES LETTRES DE SOUFFRANCE. L'un a découvert l'amour d'une femme après avoir promis à Dieu et à son Église une fidélité éternelle.

Un prêtre napolitain de quarante et un ans raconte son tragique Vendredi saint, jour où l'Église commémore la passion de Jésus : « Cher don Franco, le Vendredi saint, pardon pour le blasphème, je me suis vu en croix. Alors même que se déroulait la liturgie, j'avais devant moi la femme qui m'aime. Elle pleurait et je suis sûr qu'elle pleurait pour moi. »

CE SONT DES LETTRES EMPLIES DE CULPABILITÉ, DE SOLITUDE, DE SILENCE, DE CLANDESTINITÉ. D'ACCUSATIONS ENVERS UNE HIÉRARCHIE AVEUGLE, INSENSIBLE.

Ce sont des lettres désespérées envoyées par des gens qui signent : « Un misérable prêtre ».

« Je me sens comme un voyou, obligé tous les jours de fuir tout et tout le monde. Le pire, c'est que je jouis d'une bonne réputation, chacun m'estime. L'idée que la chose, un jour, puisse être connue, me fait mourir d'effroi. Je pense à ma mère, je pense à tous ceux qui me connaissent et m'estiment. » Mais il évoque l'amour d'une femme qui devient quasiment une drogue : «UNE FORCE OCCULTE ME POUSSE, À LAQUELLE JE NE PEUX RÉSISTER. »



Commentaire : je reviens sur les mots prévis que ce que ce prêtre vient d’employer : il se sent poussé par une « FORCE OCCULTE » ! Est-ce donc l’amour de cette femme qu’il considère comme force occulte ? NE S’AGIRAIT-IL PAS D’UNE FAÇON DE PARLER PEUT-ÊTRE DE LA FORCE OCCULTE DE LA SECTE VATICANE, DANS LAQUELLE - COMME NOUS L’AVONS VU PAR LE PASSÉ VIA L’UN OU L’AUTRE ARTICLE - ON RETROUVE ÉGALEMENT DES… SATANISTES !? La question reste posée, mais c’est évidemment une question cruciale, et qui expliquerait de façon plus évidente encore toutes les déviances et méfaits commis par cette Eglise catholique putréfiée !


Ce sont d'innombrables lettres de prêtres homosexuels; innombrables aussi les soeurs lesbiennes. Des gens apeurés.

Je demande à don Franco son aide pour parler à quelques- uns d'entre eux. Sous garantie d'anonymat, bien sûr. Et avec le plus grand respect pour leur histoire humaine. Don Franco est bienveillant, disponible, correct. Il me dit n'avoir pas du tout apprécié ma façon de mettre le sujet sur la place publique avec cet article dans Panorama. Il n'a pas aimé non plus le ton employé.

Je n'essaie pas de me justifier. Je ne cherche pas d'excuses. Je réponds seulement que je veux écrire un livre où je voudrais qu'on entende leurs voix, leurs histoires, leur expérience humaine.

Je reste des heures à discuter avec lui. J'y retourne une deuxième fois. Puis une troisième. Don
Franco m'emmène faire un tour dans la communauté. Des garçons vaquent à leurs occupations, assistés d'adultes qui, pendant quelques heures, renoncent pour eux à leur propre travail.

Les moments passés auprès de don Franco sont empreints d'une extraordinaire charge émotionnelle. Le temps file. J'oublie la raison pour laquelle je suis venu jusqu'ici.

ENFIN, PAR UN APRÈS- MIDI DE FIN D'ÉTÉ, DON FRANCO ME DIT QU'IL A DÉCIDÉ DE M'AIDER; DANS LES JOURS À VENIR, IL ENTRERA LUI-MÊME EN CONTACT AVEC DES PRÊTRES, DES SOEURS ET MÊME UN ÉVÊQUE, ET LEUR SOUMETTRA MA DEMANDE DE RENDEZ-VOUS.

MA JOIE SERA DE COURTE DURÉE. LA SEMAINE SUIVANTE, À MON ARRIVÉE À PINEROLO, DON FRANCO SE DÉCLARE DÉÇU: TOUS CEUX À QUI IL S'EST ADRESSÉ ONT REFUSÉ. ILS REDOUTENT DE POSSIBLES RÉPERCUSSIONS.

Dommage...



Commentaire : les principaux intéressés (= les religieux), bien sûr, craignent la seule véritable punition qu’ils encourent : en brisant le silence, ils rompraient la loi de l’omerta de cette organisation mafieuse, répressive, dictatoriale et criminelle qu’est devenu le Vatican, et pourraient être évincés de l’Eglise et de la prêtrise. Il n’est donc pas fantaisiste de dire que c’est par peur de la répression que ces religieux homosexuels agissent de la sorte…


Quelques semaines plus tard, don Franco Barbero m'envoie par mail une lettre faisant état de ses propres réflexions sur le thème de mon enquête. Il accepte qu'elle soit publiée, à condition de ne « rien en retrancher ». Dans le cas contraire, je suis invité à la jeter à la corbeille.

La voici:


« Je dirai d'abord que j'appartiens plus que jamais à l'Église catholique comme peuple de
Dieu, et que je continue de poursuivre dans la plénitude mon ministère pastoral. CE N'EST PAS LA HIÉRARCHIE QUI M'INTÉRESSE : C'EST UNE EXCROISSANCE PATHOLOGIQUE, UNE DÉGÉNÉRESCENCE INSTITUTIONNELLE. CE QUI M'INTÉRESSE, C'EST LA « MAISON ». J'AIME BEAUCOUP LES GENS QUI L'HABITENT, L'ANIMENT ET SONT À L'OPPOSÉ DES MONSIGNORI, CES HIÉRARQUES QUI VOUDRAIENT EN FAIRE UNE CASERNE, UN ASILE INFANTILE, UNE PRISON.

Quant aux PRÊTRES GAYS, je ne suis pas en mesure de faire une statistique. JE N'EN CONNAIS GUÈRE PLUS DE 3000. Du reste, ceux qui s'adressent à moi sont principalement des prêtres, des frères, des soeurs et des séminaristes homosexuels, des gens très constructifs. LEUR SOUFFRANCE, GRAVE PARFOIS, NE VIENT PAS DE LEUR CONDITION HOMOSEXUELLE, MAIS DE LA MARGINALISATION, ET DE LA PERSÉCUTION QU'ILS SUBISSENT AU SEIN MÊME DES STRUCTURES CATHOLIQUES : ON LES CONTRAINT À LA CLANDESTINITÉ SOUS LA MENACE D'ÊTRE PRIVÉS DE LEUR MINISTÈRE. Je connais en outre nombre de prêtres gays qui vivent parfaitement heureux, dont plusieurs en excellente compagnie amoureuse. Beaucoup d'homosexuels sont heureux, quand bien même ils sont prêtres.



Commentaire : voilà donc d’où proviennent les souffrances des prêtres et religieuses catholiques : privés de développement conjugal et psycho-sexuel, leur hiérarchie putréfiée les oblige à vivre une vie sexuelle bancale (voire délinquante) dans l’anonymat et le secret, et les menace d’être privé de leur ministère si cette vie sexuelle venait à être dévoilée au grand jour ! Abject !


Je suis las d'entendre et de tomber dans mes lectures sur le stéréotype de l'homosexuel affamé de sexe, tel notre président du Conseil, tourmenté, détruit, déchiré : la statue du malheur.

En gardant les pieds sur terre, en restant bien ancré dans la réalité, la marche sera longue avant l'acquisition des droits. Mais je pense que l'heure est venue d'inventer un nouveau langage pour parler de l'homo-affectivité et de l'homosexualité. Raison pour laquelle je ne partage pas la vision qui s'exprime dans votre article de Panorama : « Les nuits sages des prêtres gays ». Car le langage nouveau auquel je fais allusion ne se fonde pas sur une idéalisation des personnes homo-affectives, ni sur l'occultation des aspects négatifs et immatures de leur caractère ; il exige que l'on parle des personnes homosexuelles et homo affectives en tant qu'elles ont acquis une absolue normalité dans leur expérience affective et sexuelle.

En revanche, il y a une façon très courante de parler et d'écrire à coups de scoops et de plaisanteries : elle me paraît pathologique et déviante, d'abord et avant tout parce qu'elle trahit un manque de respect vis-à-vis des personnes singulières et de leur vécu, cela au profit d'un « divertissement» qui n'est que spectacle dégradant.

AU LIEU DE S'ATTACHER AUX « CAS » UN PEU « HORS NORMES » ET « EXCITANTS » DES PRÊTRES HOMOSEXUELS, IL VAUDRAIT MIEUX À MON AVIS DÉPLACER L'ATTENTION ET L'ANALYSE VERS LE MANQUE D' HUMANITÉ DE L'INSTITUTION CATHOLIQUE OFFICIELLE ; MASSE ERRATIQUE DE CONTRE-DÉMOCRATIE, ELLE EST STRUCTURELLEMENT MISOGYNE, SEXOPHOBE, HOMOPHOBE ET PAR CONSÉQUENT RÉPRESSIVE. Il s'agit d'une oeuvre éducative et culturelle de grande importance susceptible d'intéresser les citoyens croyants, et ceux qu'intéresse le phénomène religieux. L'expérience chrétienne et catholique se distingue avec toujours plus d'acuité des positions réactionnaires défendues par les membres des hiérarchies catholiques, lesquels passent souvent pour être les défenseurs de principes abstraits et d'hypothèses incertaines. LA THÉOLOGIENNE IVONE GEBARA A PU PARLER DE « SCHISME AU SEIN DE LA HIÉRARCHIE CATHOLIQUE » POUR RENDRE COMPTE DE CE QUI ÉLOIGNE LES ÉVÊQUES DU PEUPLE DE DIEU.



Commentaire : je m’empresse de préciser que si l’Eglise ne sort pas de la voie de l’inhumanité et de l’oppression, le schisme sont cette théologienne parle sera inévitable, et pourrait même mener à la fin de l’Eglise catholique.


POUR QUE LEUR ENGAGEMENT SOIT CONSTRUCTIF, JOURNALISTES ET SPÉCIALISTES EN COMMUNICATION SOCIALE FERAIENT BIEN DE S'INSPIRER ENCORE UNE FOIS DU MODÈLE RELATIONNEL CRÉÉ PAR JÉSUS DE NAZARETH, PROPHÈTE DE DIEU ; MODÈLE QUE LA HIÉRARCHIE CACHE SOUS UNE MONTAGNE DE DOGMES, DE SUPERSTITIONS ET DE PUBLICITÉS COMMERCIALES. IL A TOUJOURS PRIVILÉGIÉ L'ATTENTION PORTÉE À CEUX QUI CONSTRUISAIENT LA LIBERTÉ, LA RESPONSABILITÉ ET LE BONHEUR. IL A CONTINUELLEMENT ORIENTÉ SON REGARD ET SES PROPOS VERS CE QU'IL Y AVAIT DE CONSTRUCTIF CHEZ CEUX QU'IL RENCONTRAIT. VOICI LE LANGAGE NOUVEAU : DÉTERRER LES FRAGMENTS D'AMOUR ET LES FAIRE CONNAÎTRE, AU LIEU DE RACONTER DES HISTOIRES EN S'ATTARDANT SUR LES PETITES SALETÉS DES PALAIS. Sans doute, ça fera moins d'audience.

Mais ça aidera peut-être des gens à vivre ce qu'ils sont sans demander la permission à quiconque. En paix avec soi-même et en paix avec Dieu : il n'existe pas de contradiction entre l'expérience homosexuelle et le vécu chrétien. »

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUX EXTRAITS DU LIVRE « SEXE AU VATICAN » !

Message  Admin le Ven 24 Aoû 2012 - 13:21

RUBRIQUE DOMINICALE : NOUVEAUX EXTRAITS DU LIVRE « SEXE AU VATICAN » ! PERVERSION PAR LE VATICAN DES PRETRES CATHOLIQUES !









Maintenant, c'est un lieu habité par des démons, un refuge pour toutes sortes d'esprits mauvais ; c'est là que vivent toutes sortes d'oiseaux et d'animaux impurs et répugnants.
(La Bible, Apocalypse, chapitre 18, verset 2).





Chers amis,



Nous voici déjà aux portes du week-end… Je vous poste donc votre rubrique dominicale.

Ce qui suit provient à nouveau du livre événement « Sexe au Vatican », et nous prouve sans le moindre doute que de nombreux prêtres catholiques souffrent actuellement d’obsessions et de pulsions sexuelles maladives.

LA RAISON, NOUS LA CONNAISSONS, DÉSORMAIS, ET JE VOUS AI POSTÉ UN ARTICLE À CE SUJET L’AUTRE JOUR : CES PRÊTRES SOUHAITENT, AU PLUS PROFOND D’EUX-MÊME, AVOIR UNE VIE SENTIMENTALE, CONJUGALE ET SEXUELLE NORMALE ET ÉPANOUIE, MAIS LES DIKTATS IMBÉCILES DU VATICAN qui exigent le célibat, ainsi que l’impunité dont les religieux bénéficient et les autorités vaticanes qui gardent secrets et ferment les yeux sur les excès sexuels dépravés des religieux et religieuses (hypocrisie si typique des catholiques intégristes), PROVOQUENT DES DÉVIANCES, UN SENTIMENT DE PROFOND MALAISE ET DES COMPORTEMENTS DÉBAUCHÉS, VOIRE CRIMINELS.

DANS CE QUI SUIT, APRÈS LA PÉDOPHILIE ET APRÈS L’HOMOSEXUALITÉ DES PRÊTRES CATHOLIQUES, NOUS DÉCOUVRONS LES ABUS COMMIS SUR DES RELIGIEUSES, LES AVORTEMENTS (POURTANT TANT DÉCRIÉS PAR L’EGLISE CATHOLIQUE !) PRATIQUÉS HYPOCRITEMENT ET DE FAÇON IGNOBLE SUR DES RELIGIEUSES RENDUES ENCEINTES PAR DES PRÊTRES OU DES ÉVÊQUES, ET LES PRATIQUES SADOMASOCHISTES ET COMPORTEMENTS SACRILÈGES (RELATIONS SEXUELLES DANS LA CHAPELLE, PAR EXEMPLE) DES HOMMES D’EGLISE.

DE PLUS, NOUS AVONS VU QUE LES PRÊTRES SONT PSYCHO-SEXUELLEMENT ATTARDÉS (L’EGLISE NE VEUT SURTOUT PAS ENTENDRE PARLER DE CE PROBLÈME, NI ÉDUQUER SES RELIGIEUX À CE SUJET), CE QUI AUGMENTE ENCORE LES CHANCES DE DÉVIANCES SEXUELLES…


Il est donc clair désormais que les choses doivent changer, sans quoi cette débauche de stupre mènera à coup sûr l’Eglise catholique à sa perte.

QUE L’ON AUTORISE DONC CES HOMMES ET FEMMES À MENER UNE VIE SPIRITUELLE ÉPANOUIE, CERTES, MAIS AUSSI UNE VIE HUMAINE, AFFECTIVE ET SEXUELLE NORMALE, CE QUI EVITERA DE NOMBREUSES DEVIANCES !

L’article, ci-dessous…

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !








Source : http://www.francesoir.fr/actualite/societe/sexe-au-vatican-enquete-choc-sur-dessous-du-saint-siege-91896.html


SEXE AU VATICAN : ENQUÊTE CHOC SUR LES DESSOUS DU SAINT-SIÈGE


Société

Publié : 15/04/11 - 09h14
Mis à jour : 15/04/11 - 10h36


Sexe au Vatican est un livre RÉVÉLATIONS SUR LES MŒURS DES PRÊTRES À ROME. ABUS SEXUELS SUR DES RELIGIEUSES, AVORTEMENTS FORCÉS, CHÈQUES DU VATICAN POUR ACHETER LE SILENCE DES MÈRES ÉLEVANT DES FILS ET FILLES DE PRÊTRES... L'auteur Carmelo Abbate dit tout ! Extraits.



La place Saint-Pierre DR


Son reportage choc sur le milieu des prêtres gays à Rome avait provoqué un scandale mondial en 2010. Avec Sexe au Vatican, enquête sur la face cachée de l'Eglise, le journaliste italien Carmelo Abbate va encore plus loin : abus sexuels sur des religieuses, avortements forcés, chèques du Vatican pour acheter le silence des mères élevant des fils et filles de prêtres... DE LA VILLE ETERNELLE À L'AMÉRIQUE LATINE EN PASSANT PAR LA FRANCE, À GRANDS RENFORTS DE TÉMOIGNAGES, DE DIALOGUES ET DE DESCRIPTIONS DE SCÈNES INIMAGINABLES, CARMELO ABBATE BRISE UN À UN LES DERNIERS TABOUS SUR LA DOUBLE-VIE DES PRÊTRES. Explosif.


Extraits choisis


LES FOLLES NUITS DES PRÊTRES HOMOS



« Les deux strip-teaseurs attaquent de lentes ondulations. Sur scène, ils attirent un homme. Il est français. Il vit à Rome. C'est l'organisateur de la soirée. (…) Ils le prennent en sandwich. Se frottent, s'enroulent autour de lui. Ouvrent sa chemise. Le caressent. Le touchent. LE FRANÇAIS EST UN PRÊTRE. VOILÀ QUELQUES JOURS, IL CÉLÉBRAIT LA MESSE AU PETIT MATIN À LA BASILIQUE SAINT-PIERRE. AU VATICAN. LE FRANÇAIS N'EST PAS LE SEUL PRÊTRE PRÉSENT À CETTE FÊTE. IL Y A AUSSI UN PRÊTRE ITALIEN, AVEC DES LUNETTES, IL A ENTRE QUARANTE ET CINQUANTE ANS. ET UN PRÊTRE ALLEMAND. ET UN PRÊTRE BRÉSILIEN, JEUNE, GRAND, BEAU GOSSE. ET SÛREMENT D'AUTRES ENCORE. »


« ÇA TE PLAIRAIT DE FAIRE ÇA DANS LA CHAPELLE ? »
CHAT SUR UN FORUM GAY AVEC UN PRÊTRE SURNOMMÉ « CIAOTESORO »



« - Comment elle est ta chambre ?

- Grande.

- Mais meublée dans le style couvent ?

- Non. Ça te plairait de faire ça dans la chapelle ?

- Mon Dieu... Ce serait fabuleux. C'est possible?

- Oui.

- Putain, je veux venir. Même pour pas longtemps.



PARTIES SADOMASOS AVEC VUE SUR LA COUPOLE DE SAINT-PIERRE


« Il lui a fait visiter l'appartement, et ils ont admiré le panorama : depuis la chambre on voyait la coupole de Saint-Pierre. Ils discutaient quand soudain le prêtre a fermé la fenêtre et a ordonné à son invité de le suivre dans le petit salon. C'EST À CE MOMENT-LÀ QUE RAFFAELE EST DEVENU SON ESCLAVE. (…) DANS L'ARMOIRE, IL A PRIS UN COLLIER. IL L'A PASSÉ AU COU DE SON « ESCLAVE » ET L'A FERMÉ AVEC UN CADENAS EN DISANT : « A PARTIR DE MAINTENANT, TU M'APPARTIENS. » Il lui a expliqué qu'il existait un code dans le SADOMASOCHISME. Vert : la torture est supportable. Jaune : niveau d'alerte. Rouge : ça suffit, ce n'est plus tenable. Raffaele devait se servir de ces couleurs pour lui signifier son niveau de satisfaction, et lui dire s'il pouvait endurer le jeu. »



EXTRAIT D'UNE DISCUSSION AVEC UN PRÊTRE ASSEZ CÉLÈBRE EN ITALIE, SURNOMMÉ « DON CONTRADICTION »


« -Vingt Ave Maria me suffisent pour me repentir d'être allé avec une femme. Je ne fais rien d'autre que me déchirer l'âme pour une vocation que j'endure.

-Tu les récites souvent, ces vingt Ave Maria ?

-Rarement dans la dernière période. Mais, pendant de longues années, je me suis mêlé aux oiseaux de nuit qui fréquentent les boîtes de Toscane et les discothèques de la marina. Je m'amusais jusqu'à l'aube. Je buvais, je dansais. (...)

-COMBIEN DE FEMMES TU T'ES FAIT EN UNE ANNÉE ?

-TE DIRE COMBIEN... JE PEUX PASSER LA QUESTION .

-NON.

-SALAUD! SEPT, HUIT, DIX PAR AN. Y COMPRIS LES FILLES TARIFÉES. ÇA, C'EST QUAND JE N'EN PEUX VRAIMENT PLUS. »



ABUS SEXUELS SUR DES RELIGIEUSES PAR DES PRÊTRES ET DES ÉVÊQUES


« L'EGLISE DE ROME A ADMIS EN 2001 QUE DANS 23 PAYS AU MOINS, DES PRÊTRES AVAIENT COMMIS DES ABUS SEXUELS SUR DES FEMMES, SOUVENT DES RELIGIEUSES. La plupart de ces abus se seraient produits en Afrique, où sont enregistrés des cas de soeurs forcées de prendre la pilule parce qu'elles ont fréquemment des rapports sexuels avec des prêtres ; ET DES CAS DE SOEURS DÉCÉDÉES AU COURS D'UN AVORTEMENT, DONT L'ENTERREMENT EST CÉLÉBRÉ PAR LE PRÊTRE MÊME DONT ELLES ONT DÛ SUBIR LES ABUS. Ce n'est pas tout. Le quotidien britannique Guardian a pu citer le cas de 29 SOEURS DE LA MÊME CONGRÉGATION MISES ENCEINTES PAR DES PRÊTRES DE LEUR DIOCÈSE. OU DE SOEURS STAGIAIRES OBLIGÉES DE SE PRÊTER À DES ACTES SEXUELS AVEC DES PRÊTRES OU DES ÉVÊQUES. »


Sexe au Vatican, éditions Michel Lafon, 17, 95€, sortie le 14 avril.


Carole Behn

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE DE LA VERSION FRANCAISE DU LIVRE « SA SAINTETE »

Message  Admin le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:41

RUBRIQUE DOMINICALE : SORTIE DE LA VERSION FRANCAISE DU LIVRE CHOC « SA SAINTETE » !!!








Chers amis,


Voici, avec un peu d’avance, votre rubrique dominicale pour cette semaine…

Les PRATIQUES DOUTEUSES ET MAFIEUSES DU VATICAN continuent d’être dévoilées à la face du monde ! Nous vivons donc une période apocalyptique, puisque le mot apocalypse signifie en réalité « révélation ».

Après les crimes des prêtres pédophiles, après les scandales liés au blanchiment d’argent mafieux de l’IOR (la banque du Vatican), après l’affaire des fuites sur le Vatican (Vatileaks) et l’arrestation du majordome du Pape, VOICI VENIR DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS EMBARRASSANTES SUR LES PRATIQUES DE L’EGLISE CATHOLIQUE !

PLUS PRÉCISÉMENT, LE LIVRE « SA SAINTETÉ », ÉCRIT PAR GIANLUIGI NUZZI ET QUI A DÉJÀ ÉTÉ PUBLIÉ EN ITALIEN, VA PARAÎTRE PROCHAINEMENT EN FRANÇAIS, AVEC TOUTE UNE SÉRIE DE RÉVÉLATIONS !

L’ARTICLE SUIT NOUS DÉMONTRE BRILLAMMENT QUE L’EGLISE CATHOLIQUE N’EST PLUS QU’UNE INSTITUTION DÉVOYÉE ET CRIMINELLE, QUI N’A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC LE RESPECT DE LA BIBLE ET DES ENSEIGNEMENTS DU CHRIST (ce respect et ces enseignements ne servent plus que pour les activités de façade, qui continuent d’arnaquer les crédules et de présenter une image faussée de l’Eglise).

CE N’EST CERTES PAS NOUVEAU, MAIS L’EGLISE CATHOLIQUE EST EN RÉALITÉ UNE IMMENSE ARNAQUE QUI DISSIMULE DES ACTIVITÉS CRIMINELLES (PÉDOPHILIE, BLANCHIMENT D’ARGENT, LIENS AVEC LA MAFIA) OU LUCRATIVES.

DANS LA BIBLE, JÉSUS DISAIT : « NUL SERVITEUR NE PEUT SERVIR DEUX MAITRES. CAR, OU IL HAÏRA L'UN ET AIMERA L'AUTRE ; OU IL S'ATTACHERA A L'UN ET MEPRISERA L'AUTRE. VOUS NE POUVEZ SERVIR DIEU ET MAMON. » (Luc, chapitre 16, verset 13)… FORCE EST DE CONSTATER QUE L’EGLISE A CHOISI DEPUIS LONGTEMPS SON MAITRE, ET QUE CELUI-CI EST MAMON (ANCIENNE DIVINITE REPRESENTANT L’AVIDITE ET L’ARGENT, qui est parfois écrite avec deux M – cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon ). EN EFFET, L’ARTICLE CI-DESSOUS NOUS SIGNALE QUE L’ARGENT ET LA RECHERCHE EFFRENEE DU PROFIT SONT PRESENTS DANS CHAQUE ACTIVITE DE L’EGLISE… QUI NE PEUT DONC PLUS AVOIR DIEU COMME MAITRE.
LA RECHERCHE DU PROFIT EST TELLEMENT DINGUE AU VATICAN QUE LE PAPE MONNAIE CHACUNE DE SES AUDIENCES. AINSI, CERTAINES PERSONNES VONT JUSQU’A DEPENSER 10.000 EUROS POUR OBTENIR AUDIENCE AVEC LE PAPE, ET CETTE PROSTITUTION LUCRATIVE PERMET AU VATICAN D’ENGRANGER CHAQUE JOUR 40.000 A 150.000 EUROS !

AUTRE INFORMATION INTERESSANTE : UN ANCIEN PATRON DE L’IOR (L’NSTITUT DES ŒUVRES RELIGIEUSES, AUSSI CONNU SOUS LE NOM DE BANQUE DU VATICAN, ET QUI A ETE DERNIEREMENT AU CENTRE DE SCANDALES LIES AU BLANCHIMENT D’ARGENT), AURAIT DONNE 50.000 EUROS AU PAPE AFIN DE GARDER SON POSTE ! C’EST CE QU’ON APPELLE DE LA CORRUPTION.

GANGRENEE DE TOUTE PART, L’EGLISE CATHOLIQUE N’EST PLUS QU’UNE INSTITUTION DEBAUCHEE, MAFIEUSE ET CAPITALISTE QUI NE SERT PLUS NI DIEU, NI LE CHRIST, MAIS BIEN SES PROPRES VICES ET INTERETS.


Voilà qui ne va pas aider les croyants à rester au sein de cet organisme de gangsters… Quant à ceux qui restent au sein de cette Eglise, il ne peut s’agir que d’endoctrinés qui acceptent les crimes et les turpitudes de cette secte.

L’excellent article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : journal français « Le Canard Enchaîné » n°4792 du 29 août 2012, p. 8.



UNE PAPAUTE CUL PAR-DESSUS TETE


LES GRANDS SECRETS ET LES PETITES CACHOTTERIES DU SAINT-SIÈGE SE RETROUVENT DÉSORMAIS ÉTALÉS DANS « SA SAINTETÉ », LE LIVRE DU JOURNALISTE ITALIEN GIANLUIGI NUZZI, DONT L’ÉDITION FRANÇAISE VIENT DE SORTIR.

Depuis plusieurs mois, l’affaire des fuites du Vatican avait mis l’eau bénite à la bouche des mécréants en divulguant des télégrammes chiffrés de la diplomatie apostolique ou des notes confidentielles de Benoît XVI. Un grand déballage qui s’était terminé en apothéose avec l’arrestation du majordome personnel du pontife, en mai.

Pourtant, à la lecture de l’ouvrage, la papauté apparaît plutôt riche de scandales de sous-préfecture.

Avec ses mesquins jeux de pouvoir entre « éminences révérendissimes », ses monsignors prévaricateurs, ses curés violeurs et ses bons pères un peu escrocs… Le tout sous le regard désabusé d’un pontife octogénaire et manipulé par ses cardinaux. ET SOUS LA SURVEILLANCE DE LA GENDARMERIE VATICANE. UNE CARICATURE EN MODÈLE RÉDUIT DE LA POLICE D’UN ETAT TOTALITAIRE, QUI ÉCOUTE LES CONVERSATIONS PRIVÉES OU EFFECTUE DES PERQUISITIONS ET DES FILATURES SANS CONTRÔLE.

PLUS DÉCOIFFANT : LA DIVULGATION D’UNE PARTIE DE LA COMPTABILITÉ PONTIFICALE MONTRE QUE BENOÎT XVI FAIT, À SA MANIÈRE, COMMERCE DE SON CORPS. AINSI, LES BILLETS DE FAVEUR QUI DONNENT LE DROIT DE LUI TENIR LA MAIN QUELQUES INSTANTS ER DE LUI BAISER L’ANNEAU APRÈS L’AUDIENCE HEBDOMADAIRE SONT TOUJOURS DONNÉS EN ÉCHANGE D’UNE OBOLE. D’APRÈS L’AUTEUR, LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE CES SÉANCES DE BAISEMAIN TOURNERAIT ENTRE 40.000 ET 150.000 EUROS PAR JOUR. MIEUX QU’UNE PÉRIPATÉTICIENNE DU TRASTEVERE…

D’AILLEURS, TOUT SE VEND, AU SAINT-SIÈGE. UN PRÉSENTATEUR DE LA TÉLÉVISION ITALIENNE A AINSI FAIT PASSER UN CHÈQUE DE 10.000 EUROS AU SECRÉTARIAT PARTICULIER DU PAPE POUR OBTENIR UNE AUDIENCE.

ET UN ANCIEN PATRON DE L’IOR, LA « BANQUE DU VATICAN », A MÊME REFILÉ 50.000 EUROS AU « PÈRE BÉATISSIME » (TITRE DONNÉ AU PAPE) DANS L’ESPOIR DE GARDER SON POSTE. LA COUTUME EST SI BIEN ANCRÉE QU’AUCUN PRÉLAT N’AURAIT L’IDÉE DE RENCONTRER LE PONTIFE SANS LUI APPORTER UNE ENVELOPPE BIEN GARNIE.

Seule limite : l’argent du sexe n’est pas le bienvenu. MAIS SEULEMENT À COMPTER DU MOMENT OÙ SON ORIGINE EST DÉVOILÉE AU GRAND JOUR.
Ainsi, LES DONS EN PROVENANCE DE L’EGLISE ALLEMANDE SE SONT MIS À SENTIR LE SOUFRE EN 2011, QUAND LA PRESSE D’OUTRE-RHIN A RÉVÉLÉ QUE LES ÉVÊQUES TEUTONS POSSÉDAIENT UNE RICHE MAISON D’ÉDITION QUI PUBLIAIT DES MILLIERS DE LIVRES PORNOS. PARMI EUX : « HISTOIRES COCHONNES », « LA PUTE DE L’AVOCAT » OU « LE SEXE ENTRE CONNAISSEURS ». Mais rien sur le pape ?

En revanche, pas question de refuser le flouze de l’extrême droite. En Pologne, le père Tadeusz Rydzyk, patron de la richissime Radio Maryja, peut débiter ses fadaises antisémites et nationalistes sans que le Saint-Siège lève le petit doigt. Du moment qu’il ne fait pas de cochonneries…


H.L.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

EGLISE PEDOPHILE : LES ENFANTS "ALLUMERAIENT" LES PRÊTRES !

Message  Admin le Lun 3 Sep 2012 - 13:08

EGLISE CATHOLIQUE PEDOPHILE : CERTAINS PRÊTRES OSENT A PRESENT AFFIRMER QUE CE SONT LES ENFANTS QUI LES « ALLUMENT » !!!








Chers amis,


Ce qui suit provient d’une source américaine…

AUX ETATS-UNIS, UN PRÊTRE APPARTENANT À L’ORDRE DES FRANCISCAINS ET NOMMÉ BENOIT GROESCHEL, A EU LE CULOT DE DÉCLARER QUE LES PRÊTRES PÉDOPHILES ÉTAIENT SOUVENT « SÉDUITS » PAR LES JEUNES ET LES ENFANTS ! AUTREMENT DIT, SELON CET IGNOBLE INDIVIDU, S’IL Y A DES PRÊTRES PÉDOPHILES, C’EST PARCE QUE LES ENFANTS LEUR FONT DU RENTRE DEDANS !

L’INTERVIEW CONTROVERSÉE CONTENANT CETTE DÉCLARATION SCANDALEUSE, CRIMINELLE ET INACCEPTABLE, A BIEN ENTENDU ÉTÉ RETIRÉE DU SITE WEB DU JOURNAL CATHOLIQUE SUR LEQUEL ELLE AVAIT ÉTÉ PUBLIÉE.


On peut dire qu’ils ont frôlé la catastrophe de près, car les réactions n’auraient pas manqué d’être vives et outrées, et auraient même pu déboucher sur des actions en justice !

L’HYPOCRITE JOURNAL CATHOLIQUE A DONC CENSURÉ L’ARTICLE, L’A RETIRÉ DU WEB ET A PUBLIÉ UNE SÉRIE D’EXCUSES selon lesquelles le prêtre incriminé « avait un état de santé défaillant » au moment de l’interview, et le journal n’avait pas analysé et surveillé l’article qui avait été publié, contrairement à son habitude… L’archidiocèse dans lequel le père en question officiait, a lui aussi effectué une déclaration condamnant les dires du père et reconnaissant que les abus sexuels commis sur des mineurs constituent un crime qui doit être poursuivi avec toute la force de la Justice.

TOUTEFOIS, TOUTES CES FOURBERIES HYPOCRITES CACHENT BIEN MAL LES MULTIPLES PERVERSIONS AINSI QUE LA VÉRITABLE POSITION (OFFICIEUSE) DE L’EGLISE CATHOLIQUE, POSITION QUI CONSISTE À DÉFENDRE LES PRÊTRES PÉDOPHILES ET MÊME À BLÂMER LES ENFANTS OU LES JEUNES QUI EN SONT LES VICTIMES !

IL EST GRAND TEMPS QUE CETTE EGLISE PUTRÉFIÉE SOIT CONDAMNÉE COMME IL SE DOIT, ET QUE LES CROYANTS CATHOLIQUES OUVRENT ENFIN LES YEUX SUR LES CRIMES DE L’EGLISE, ET LA DÉSERTENT.

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE MORT, ET BON VIOL DE VOS ENFANTS ! Vic.






Source: http://clergygonewild.com/sex-abuse/34-child-abuse/1736-new-york-preying-for-absolution-catholic-priest-says-molester-priests-seduced-by-minors


NEW YORK : PREDATION POUR L'ABSOLUTION: UN PRÊTRE CATHOLIQUE DIT QUE LES PRÊTRES PEDOPHILES SONT « SEDUITS » PAR LES MINEURS



Écrit par TV-Novosti. Vendredi 31 Août 2012, à 07:39






UN EMINENT PRETRE CATHOLIQUE DE NEW YORK A DECLARE DANS UNE INTERVIEW QUE LES MINEURS SEDUISENT SOUVENT LES CLERCS PLUS AGES, LES AMENANT A COMMETTRE DES ACTES SEXUELS. L'INTERVIEW A ENSUITE ETE RETIREE, ET LE JOURNAL QUI L’AVAIT POSTEE A APPELE SA PUBLICATION UNE « ERREUR DE REDACTION ».

Au cours d’une interview avec le National Catholic Register, on a demandé au Révérend Benoît Groeschel comment faire face aux prêtres qui abusent sexuellement des mineurs.

GROESCHEL A SUGGERE QUE LE PRETRE N'ETAIT PAS TOUJOURS PLEINEMENT RESPONSABLE DE SES ACTES.

« SUPPOSONS QUE VOUS AYEZ UN HOMME QUI A UNE DEPRESSION NERVEUSE, ET QU’UN JEUNE VIENNE APRES LUI (POUR LE SEDUIRE) », A-T-IL NOTE. « DANS UN GRAND NOMBRE DES CAS, LE JEUNE – DE 14, 16 OU 18 ANS - EST LE SEDUCTEUR ».

Il a suggéré que l’on devrait épargner une peine de prison aux primo-délinquants « parce que leur intention n'était pas de commettre un crime ».

L'ancien entraîneur de Penn State, Jerry Sandunsky, qui est à présent susceptible d'obtenir la réclusion à perpétuité après avoir été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement au moins huit jeunes garçons, a également été évoqué dans une de ses réponses comme étant un « pauvre type ».

L'INTERVIEW, QUI A ETE PUBLIEE SUR LE SITE WEB DU NATIONAL CATHOLIC REGISTER, A ETE PAR LA SUITE RETIREE ET REMPLACEE PAR UNE EXCUSE PROVENANT A LA FOIS LE REDACTEUR EN CHEF, ET DE GROESCHEL LUI-MEME.

« Les éditeurs du National Catholic Register s’excusent pour avoir publié, sans éclaircissements ni récusation, les commentaires du Père Benoît Groeschel qui semblent suggérer que l'enfant est en quelque sorte responsable de l’abus sexuel », a écrit la rédactrice en chef Jeanette R. De Melo. « Compte tenu de l’excellent passé du Père Benedict pendant de nombreuses années, nous avons publié son interview sans nos dépistage et surveillance habituels ».

Groeschel a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de jeter le blâme sur les victimes.

« Un prêtre (ou quiconque d'autre) qui abuse d'un mineur a toujours tort et est toujours responsable », a-t-il dit. «Mon esprit et ma façon de m'exprimer ne sont pas aussi clairs qu'ils l'étaient. Je regrette profondément tout dommage que j'ai causé à qui que ce soit ».

Une longue déclaration provenant de la communauté de Groeschel, les Frères Franciscains du Renouveau, a également souligné l’état de santé du Révérend qui se détériore en tant que raison potentielle pour laquelle il a effectué une déclaration si controversée.

Cette déclaration prenait note du fait que le prêtre avait été dans le coma pendant plus d'un mois après avoir été heurté par une voiture il y a sept ans.

« Ces derniers mois, SON ETAT DE SANTE, SA MEMOIRE ET SES CAPACITES COGNITIVES ONT ETE DEFAILLANTS », déclarait la note de la communauté. « Il est allé à l'hôpital et en est ressorti ».

L'archidiocèse de New York, pour lequel Groeschel œuvre en qualité de directeur de l'Office pour le Développement Spirituel, a également critiqué ses propos, affirmant qu'ils étaient « tout simplement erronés ».

« L'ABUS SEXUEL COMMIS SUR UN MINEUR EST UN CRIME, ET QUICONQUE COMMET CE CRIME MERITE D'ETRE POURSUIVI AVEC TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI », A DIT UN PORTE-PAROLE DE L'ARCHIDIOCESE.

En plus d'être un prêtre, le père Groeschel est aussi auteur, militant, ainsi que l’animateur de l'émission télévisée Sunday Night Prime qui est diffusée sur le Catholic Eternal World Television Network (EWTN ou Réseau télévisé mondial et éternel).


http://rt.com/usa/news/catholic-priest-excuses-molesters-005/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA: LE VATICAN PEDOPHILE EPARGNE PAR LA "JUSTICE"

Message  Admin le Mar 4 Sep 2012 - 11:06




PROTECTION DE L’ELITE PEDOPHILE : LE VATICAN EPARGNE PAR LA « JUSTICE » AMERICAINE !








Chers amis,


Les protections révoltantes des membres de l’élite pédophile se poursuivent tambour battant…

DANS CE QUI SUIT, NOUS APPRENONS QUE L’INJUSTICE DES USA, VIA UN JUGE FÉDÉRAL CORROMPU NOMMÉ MICHAEL OSMAN, A VIRTUELLEMENT INNOCENTÉ LE VATICAN DE TOUTE IMPLICATION DIRECTE DANS LES AFFAIRES DE PÉDOPHILIE DUES AUX PRÊTRES ET PRÉLATS CATHOLIQUES !

AINSI DONC, LES PERSONNAGES HAUT PLACÉS DE L’EGLISE CATHOLIQUE PUTRÉFIÉE ET DÉMONIAQUE NE SERONT PAS INQUIÉTÉS, ET POURRONT MÊME POURSUIVRE LEURS PETITES SAUTERIES PÉDOPHILES !

SOYEZ DONC ASSURÉS QUE LES ACTIVITÉS PÉDOPHILES, CRIMINELLES ET DÉBAUCHÉES, CONTINUERONT EN TOUTE IMPUNITÉ AU VATICAN...


L’article qui donne la nausée, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON VIOL DE VOS ENFANTS ! Vic.







Source : http://www.wikistrike.com/article-pedophilie-le-vatican-epargne-par-la-justice-americaine-109652928.html


Dimanche 2 septembre 2012



PEDOPHILIE : LE VATICAN EPARGNE PAR LA JUSTICE AMERICAINE


SOULAGEMENT AU VATICAN: DANS L'OREGON, UN JUGE FEDERAL A ESTIME QUE LES PRETRES CATHOLIQUES NE POUVAIENT ETRE CONSIDERES COMME DES EMPLOYES DU VATICAN. CE QUI FERME LA PORTE POUR L'INSTANT AUX POURSUITES VISANT LE SAINT-SIEGE DANS LES AFFAIRES DE PEDOPHILIE IMPLIQUANT DES CLERCS.



© DR Jeff Anderson, l'avocat du plaignant anonyme qui demandait la reconnaissance de la responsabilité du Vatican dans les affaires de pédophilie



USA : LE VATICAN NE SERA PAS POURSUIVI


Le père Andrew Ronan, prêtre irlandais de l'ordre des Servites de Marie, est accusé d'avoir abusé d'un jeune garçon en 1965 aux Etats-Unis. L'enquête aura mis en évidence que les supérieurs du prêtre étaient au courant des premiers abus commis en Irlande (cf. http://www.catholicnewsagency.com/news/vatican-lawyer-says-documents-show-priest-wasnt-shuffled-in-oregon-abuse-case/ ), et qu'ils se sont contentés de le déplacer, à Chicago, puis à Benburg (Irlande) et enfin à Portland, sans que les responsables américains de l'ordre ni les évêques des diocèses concernés ne soient mis au courant des agissements du clerc. Résultat: une quinzaine de victimes. Le Vatican, lui, ne sera au courant que lorsque le père Ronan demandera à être relevé de l'état sacerdotal, en février 1966.

Pour la victime qui a lancé l'affaire, la mort de son agresseur - et l'absence de procès qui s'ensuit - est inacceptable. Cet anonyme de l'Oregon engage donc l'avocat Jeff Anderson, l'avocat-star des victimes de pédophilie par le clergé aux Etats-Unis (cf. http://www.andersonadvocates.com/ ), ET PORTE PLAINTE CONTRE LE VATICAN, EN TANT QU'EMPLOYEUR - ET DONC RESPONSABLE - DU PERE RONAN EN 2002. POUR LUI, ROME EST RESPONSABLE DE L'INACTION DES SUPERIEURS DIRECTS DU PRETRE.

Le verdict est donc tombé lundi. LE JUGE MICHAEL OSMAN, DE LA COUR FEDERALE DE DISTRICT DE PORTLAND, A DONC DU REPONDRE A TROIS QUESTIONS: LE VATICAN ETAIT-IL L'EMPLOYEUR, AU SENS DU DROIT DU TRAVAIL, DU PERE RONAN? A-T-IL EU UN ROLE DANS LES TRANSFERTS SUCCESSIFS DU PRETRE? ET ETAIT-IL AU COURANT QUE LE PERE RONAN ABUSAIT DE JEUNES GARÇONS? A TOUTES CES QUESTIONS, LE JUGE A REPONDU NON. Le Vatican ne payait pas le salaire du prêtre, et n'était donc pas son employeur. Il s'est basé pour le reste sur le dossier concernant le prêtre conservé à l'archidiocèse de Portland et consultable ici (cf. http://www.scribd.com/doc/62492208/Oregon-Archdiocese-file-on-Fr-Andrew-Ronan ), qui démontre que l'archidiocèse, mis au courant en 1966, a engagé immédiatement une procédure auprès de l'ordre des Servites de Marie ET AUPRES DE LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI afin que le père Ronan soit relevé de l'état clérical: en tout, cinq semaines entre la demande de l'archevêque et le départ du prêtre de sa congrégation.

CE VERDICT EST UNE VICTOIRE JUDICIAIRE NON-NEGLIGEABLE POUR LE VATICAN. D'ABORD PARCE QUE C'EST UN JUGEMENT FEDERAL, C'EST-A-DIRE QU'IL EST VALABLE NON SEULEMENT DANS L'OREGON, MAIS POUR TOUT LE TERRITOIRE DES ETATS-UNIS. ENSUITE, PARCE QU'UN VERDICT ACCREDITANT L'IDEE QUE LE VATICAN EST BIEN L'EMPLOYEUR DE TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX DU MONDE AURAIT OUVERT LA VOIE A DES DEMANDES D'INDEMNISATION A ROME NON SEULEMENT DANS LES CAS D'ABUS SEXUELS, MAIS DANS UNE FOULE D'AUTRES CIRCONSTANCES. L'AVOCAT DU PLAIGNANT, JEFF ANDERSON, A ANNONCE SON INTENTION DE FAIRE APPEL, TOUT EN RECONNAISSANT QUE L'AFFAIRE SERAIT TRES DIFFICILE A GAGNER.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAPE, LE VATICAN & LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum