DEPOPULATION ET/OU CONTRÔLE DES POPULATIONS PAR L'EUGENISME ET PAR L'OBSESSION DE LA "RACE PURE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEPOPULATION ET/OU CONTRÔLE DES POPULATIONS PAR L'EUGENISME ET PAR L'OBSESSION DE LA "RACE PURE"

Message  Admin le Mer 3 Mar 2010 - 13:39

Chers amis,

Avant de débuter ce fil, peut-être vous posez-vous la question "qu'est-ce que l'eugénisme" ? Question

Voici la définition de l'eugénisme, selon wikipedia. Wink Vous constaterez des rapprochements troublants avec la recherche obsessionnelle de la "race pure", chez les nazis...


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme

L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’ « enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves[1]. Il est dans tous les cas contraire à la dignité humaine.

Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favoriser des caractères jugés bénéfiques.

Nous allons à présent étudier l'eugénisme aujourd'hui, et les subterfuges sournois sous lesquels il se cache... Twisted Evil

Vic.


Dernière édition par Admin le Mar 10 Mai 2011 - 21:01, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE : DEPISTAGE PRENATAL ET EUGENISME NEO-NAZI ?

Message  Admin le Mer 3 Mar 2010 - 13:39

FRANCE : UN DEPISTAGE NEO-NATAL FORT SEMBLABLE A L’EUGENISME NEO-NAZI, ET QUI VISE L’ERADICATION ET LA MORT !



Chers amis,


Nous allons aujourd’hui nous pencher sur un cas à nouveau très dérangeant : celui de L’EUGÉNISME EN FRANCE VIA LES DÉPISTAGES NÉO-NATALS. CAR FIGUREZ-VOUS QU’À CE NIVEAU, LA FRANCE SE RAPPROCHE DANGEREUSEMENT… DES PRATIQUES EUGÉNISTES NAZIES OU NÉO-NAZIES ! Surprised Exclamation Shocked :?

Petit rappel : qu’est-ce que l’eugénisme ? Question L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’ « enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves1. Il est dans tous les cas contraire à la dignité humaine. (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme ). Shocked :?

L’EUGENISME EST DONC UNE METHODE DE TRI ET DE SELECTION DES ETRES HUMAINS QUI PEUT SE DEROULER DES AVANT LA NAISSANCE (VIA DES DEPISTAGES, PAR EXEMPLE). Shocked L’EUGENISME VISE DONC LE BUT D’UNE RACE PRETENDUMENT « PURE », ET PERMET EN REALITE DE DECIDER QUI PEUT VIVRE ET QUI DOIT MOURIR ! Surprised Twisted Evil Exclamation

Ce qui suit se base sur un article du journal « Le Monde », donc des mass médias putassiers, raison pour laquelle il sera nécessaire d’ajouter çà et là des commentaires. :wink:

Je vous propose immédiatement d’analyser cet article, qui date déjà d’il y a 2 ans mais qui est si important que j’ai absolument tenu à le partager avec vous.

LA CONCLUSION QUI S’IMPOSE EST INQUIÉTANTE, CAR LA SITUATION EST GRAVISSIME : LA SOCIÉTÉ DE MORT EST BIEN EN ROUTE EN FRANCE, QUE CE SOIT VIA L’AVORTEMENT OU LES DÉPISTAGES NÉO-NATALS ! Surprised Exclamation

L’article, agrémenté de mes commentaires, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT SOUS L’ENFER DU REICH DU NOUVEL ORDRE MONDIAL EUGENISTE ! Exclamation Vic.




Source : http://lucky.blog.lemonde.fr/2007/02/05/depistage-prenatal-et-engenisme-neo-nazi/


05/02/2007



DEPISTAGE PRENATAL ET EUGENISME NEO-NAZI ?



Dépistage prénatal et eugénisme néo-nazi ?

« SI LA FRANCE AVAIT ETE CONFRONTEE, A L’OCCASION D’UN REGIME NAZI, A DES PRATIQUES EUGENISTES SIMILAIRES, ELLE REPUGNERAIT AUJOURD’HUI A S’ENGAGER SUR UNE PENTE PARTICULIEREMENT DANGEREUSE. »

Didier Sicard est ANCIEN CHEF DE SERVICE DE MEDECINE A L’HOPITAL COCHIN, ET PRESIDENT DU COMITE CONSULTATIF NATIONAL D’ETHIQUE. (Le 7 février, des rencontres parlementaires feront le point sur la révision de la LOI DE BIOETHIQUE.)


Commentaire : remarquez encore une fois que l’on a fait appel à un « expert scientifique » qui, ô comble des « hasards », est engagé dans le comité consultatif national d’éthique. Un comité qui est lui-même engagé dans les discussions concernant… la sinistre et dangereuse loi de « bioéthique » (une loi qui, en réalité, n’a pas grand-chose d’éthique, mais qui va surtout servir à faire passer de nouvelles horreurs et abominations) ! Méfiance, donc…


Dans cet entretien paru dans « Le Monde » (daté de ce dimanche-lundi 4 et 5 février, Grand entretien, page 14), Didier Sicard rappelle avoir critiqué la position défendue par certains responsables catholiques lors du dernier Téléthon. « Il ne s’agit pas là du même combat. Il ne faut pas, me semble-t-il, se placer en termes de défense de l’embryon, en termes de spiritualité. Qu’observons-nous ? Il y a d’un côté la plupart des scientifiques, de l’autre ceux qui placent au premier plan la religion. Ces deux camps sont propriétaires, dépositaires d’un territoire sur lequel ils sont arc-boutés. Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux poser la question de savoir ce que nous voulons pour nous-mêmes comme société humaine nous permettant de nous respecter. Comment allons-nous nous percevoir si nous excluons d’emblée et de manière quasi systématique de la vie tel ou tel ? Comment la prégnance du regard social ne pourrait-elle pas l’emporter sur la liberté individuelle ? »

Commentaire : cet « expert » aux notions éthiques si « développées » semble ignorer le fait bien connu que L’AVORTEMENT, LA CONTRACEPTION ET LES CENTRES DE PLANNINGS FAMILIAUX PARTICIPENT A LA MISE EN PLACE DE LA SOCIETE DE MORT ET ONT ETE ETABLIS, JUSTEMENT, PAR DES GROUPEMENTS EUGENISTES ! LORSQU’IL CRITIQUE LES POSITIONS CATHOLIQUES ANTI-AVORTEMENT, IL SE FAIT DONC LUI-MEME LE DEFENSEUR DE LA SOCIETE DE MORT ET DE L’EUGENISME ! Un comble !


Quelques extraits choisis de cet argumentaire. A réfléchir.


La France au risque de l’eugénisme

LE MONDE

(…) LA THERAPEUTIQUE N’A PAS ICI GRAND-CHOSE A VOIR AVEC LE DEPISTAGE. LA VERITE CENTRALE EST QUE L’ESSENTIEL DE L’ACTIVITE DE DEPISTAGE PRENATAL VISE A LA SUPPRESSION ET NON PAS AU TRAITEMENT. AINSI, CE DEPISTAGE RENVOIE A UNE PERSPECTIVE TERRIFIANTE : CELLE DE L’ERADICATION. Et ceci est peut-être plus vrai en France que dans d’autres pays. Certaines peuvent aller jusqu’à proposer ouvertement d’”éradiquer l’hémophilie”, d’”arrêter la propagation des maladies génétiques”. Nous sommes ici dans un imaginaire où LE CHROMOSOME ET LE GENE PRENNENT LA PLACE DES AGENTS PATHOGENES INFECTIEUX, que l’on demande à la médecine de ne plus voir.


Commentaire : LE BUT DE L’EUGENISME EST DONC BIEN CELUI DE L’ERADICATION, QUI PERMET DE FAIRE AVANCER LES PROJETS DE DEPOPULATION MONDIALE TANT SOUHAITES PAR LES ELITES ! Ce dont il faut bien se rendre compte, c’est de ce qui vient d’être dit : LES CHROMOSOMES ET LES GENES SONT PRESQUE TRAITES COMME DES BACTERIES OU DES VIRUS MALVEILLANTS, DESORMAIS ! Voilà qui nous promet des avancées terrifiantes vers la société de mort…


(…) Disons que l’obsession du dépistage à laquelle nous assistons a beaucoup à voir avec une idéologie rendue possible par la technique. Ce qui est intéressant ici est le RAPPORT ENTRE LA SCIENCE ET LA POLITIQUE. Ces deux entités ont besoin l’une de l’autre.
Commentaire : et nous en avons eu des exemples, de la corruption et des liens entre la science, la politique et l’industrie, dernièrement ! Qu’il s’agisse de la lutte contre une « pandémie » fictive ou des avancées effroyables des nanotechnologies, puces implantables et autres technologies liberticides, nous retrouvons toujours cette association malsaine entre politique, science et industrie !

(…) Je mets bien évidemment à part certains dépistages à la naissance, comme celui de l’hypothyroïdie, qui permettent la mise en place d’un traitement efficace par voie alimentaire. Mais, je le répète, DANS LA TRES GRANDE MAJORITE DES CAS, LE DEPISTAGE PRENATAL N’EST PAS DESTINE A TRAITER MAIS BIEN A SUPPRIMER.


Commentaire : ce qu’il y a de bizarre dans la bouche de cet « expert », c’est qu’il a critiqué la point de vue anti-avortement des catholiques un peu plus haut, mais qu’il dit ici que le dépistage prénatal est destiné à supprimer les fœtus potentiellement atteints, ce qu’il considère cela comme dangereux. Mais comment supprime-t-on les foetus en question ? Par… l’avortement ! Paradoxe incroyable dans les arguments de cet « expert », donc…


(…) LE CAS DES TRISOMIES 21 ET 18 EN EST UN EXEMPLE PARADIGMATIQUE. TOUT S’EST PASSE COMME SI A UN MOMENT DONNE LA SCIENCE AVAIT CEDE A LA SOCIETE LE DROIT D’ETABLIR QUE LA VENUE AU MONDE DE CERTAINS ENFANTS ETAIT DEVENUE COLLECTIVEMENT NON SOUHAITEE, NON SOUHAITABLE. ET LES PARENTS QUI DESIRERAIENT LA NAISSANCE DE CES ENFANTS DOIVENT, OUTRE LA SOUFFRANCE ASSOCIEE A CE HANDICAP, S’EXPOSER AU REGARD DE LA COMMUNAUTE ET A UNE FORME DE CRUAUTE SOCIALE NEE DU FAIT QU’ILS N’ONT PAS ACCEPTE LA PROPOSITION FAITE PAR LA SCIENCE ET ENTERINEE PAR LA LOI.

(…) ET NOUS NE SOMMES AUJOURD’HUI QU’AU TOUT DEBUT DES POSSIBILITES DE DEPISTAGE DES AFFECTIONS GENETIQUES. LE DEPISTAGE, COMME TOUTE TECHNIQUE, A UNE TENDANCE A LA DOUBLE EXTENSION QUANTITATIVE ET QUALITATIVE. DES FIRMES PARTICULIEREMENT AGRESSIVES EN TERMES DE DUMPING ET DE MARKETING, QUI NE CRAIGNENT PAS DE SE PRESENTER COMME FAISANT LE BIEN PUBLIC, QUALIFIENT D’IRRESPONSABLES CEUX QUI TENTENT DE DEBATTRE DE MANIERE CRITIQUE DE CES QUESTIONS.


Commentaire : nous pouvons donc constater que la société de mort et que la justification à l’élimination suite à ces dépistages sont pas défendus par des politiques malfaisants, des industriels criminels et des scientifiques malveillants, qui font peser des pressions sociales sur les parents ! Abject !


[Question du journal « Le Monde » : En quoi y a-t-il, selon vous, une spécificité française ?]

Trois points me semblent particulièrement importants. Le premier est que CES DEPISTAGES SONT IDEOLOGIQUEMENT PERÇUS COMME UN PROGRES DES ACQUIS SCIENTIFIQUES, DES LUMIERES, DE LA RAISON. Et la France a une très grande confiance vis-à-vis de ces acquis, une confiance beaucoup plus grande que d’autres cultures. Le deuxième point est LA TRES GRANDE ACCESSIBILITE A CES TECHNIQUES DE DEPISTAGE. Le troisième est en quelque sorte la conséquence des deux premiers : c’est L’EFFRAYANT DEFICIT DANS L’ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPEES. Or il faut savoir qu’en Allemagne et dans certains pays nordiques cet accueil est tel que le dépistage n’est pas perçu de la même manière qu’en France, c’est-à-dire comme un EMPECHEMENT A NAITRE.

Question : le comble des combles est de réaliser que ces techniques eugénistes provoquent une vision péjorative, voire méprisante, des personnes handicapées… Et que les « progrès » techniques scientifiques et modernistes, de même que les fabuleuses « lumières de la Raison », aboutissent, en finale, à une déshumanisation totale de la société plutôt qu’à un point de vue humain et humaniste ! L’empêchement à naître, quant à lui, passe par le stade de l’avortement.

[Question du journal « Le Monde » : Est-ce dû au fait que ces pays ont, dans le passé, mis en œuvre différentes formes d’eugénisme ?]

Je ne sais pas. En revanche, je suis persuadé que SI LA FRANCE AVAIT ETE CONFRONTEE, A L’OCCASION D’UN REGIME NAZI, A DES PRATIQUES EUGENISTES SIMILAIRES, ELLE REPUGNERAIT AUJOURD’HUI A S’ENGAGER SUR UNE PENTE PARTICULIEREMENT DANGEREUSE. AU XXIE SIECLE, QUE LA NAISSANCE D’ENFANTS HEMOPHILES SOIT, DU FAIT DES PROGRES DE LA SCIENCE, CONSIDEREE COMME EVENTUELLEMENT INACCEPTABLE EST BOULEVERSANT. C’EST A LA FOIS FOU ET IRRESPONSABLE.

(…) JE SUIS PROFONDEMENT INQUIET DEVANT LE CARACTERE SYSTEMATIQUE DES DEPISTAGES, DEVANT UN SYSTEME DE PENSEE UNIQUE, DEVANT LE FAIT QUE TOUT CECI SOIT DESORMAIS CONSIDERE COMME UN ACQUIS. CETTE EVOLUTION ET CETTE RADICALITE ME POSENT PROBLEME. COMMENT DEFENDRE UN DROIT A L’INEXISTENCE ? J’AJOUTE QUE LE DEPISTAGE REDUIT LA PERSONNE A UNE CARACTERISTIQUE. C’EST AINSI QUE CERTAINS SOUHAITENT QUE L’ON DEPISTE SYSTEMATIQUEMENT LA MALADIE DE MARFAN DONT SOUFFRAIENT NOTAMMENT LE PRESIDENT LINCOLN ET MENDELSSOHN. AUJOURD’HUI, MOZART, PARCE QU’IL SOUFFRAIT PROBABLEMENT DE LA MALADIE DE GILLES DE LA TOURETTE, EINSTEIN ET SON CERVEAU HYPERTROPHIE A GAUCHE, PETRUCCIANI PAR SA MALADIE OSSEUSE, SERAIENT CONSIDERES COMME DES DEVIANTS INDIGNES DE VIVRE.

(…) Nous donnons sans arrêt, avec une extraordinaire naïveté, une caution scientifique à ce qui au fond nous dérange. Et NOUS NE SOMMES PAS TRES LOIN DES IMPASSES DANS LESQUELLES ON A COMMENCE A S’ENGAGER A LA FIN DU XIXE SIECLE POUR FAIRE DIRE A LA SCIENCE QUI POUVAIT VIVRE ET QUI NE DEVAIT PAS VIVRE. OR L’HISTOIRE A AMPLEMENT MONTRE OU POUVAIENT CONDUIRE LES ENTREPRISES D’EXCLUSION DES GROUPES HUMAINS DE LA CITE SUR DES CRITERES CULTURELS, BIOLOGIQUES, ETHNIQUES.


Commentaire : tout ce qui vient d’être dit est absolument capital pour bien comprendre ce vers quoi nous nous dirigeons. Une partie de la population elle-même défend cette vision eugéniste et d’élimination des « déficients », alors que des individus souffrant de certaines maladies ou de déficiences ont apporté énormément à la société ! MAIS LE PIRE EST SANS DOUTE DE SAVOIR QUE NOUS NE SOMMES PLUS TRES ELOIGNES D’UNE SOCIETE QUI EXCLUT DES GROUPES HUMAINS SUR DES CRITERES CULTURELS, BIOLOGIQUES OU ETHNIQUES, COMME CELA FUT LE CAS AU NIVEAU DU NAZISME, PAR EXEMPLE ! C’EST DONC BIEN CLAIR : L’HISTOIRE RISQUE DE SE REPETER SI NOUS N’Y PRENONS GARDE, ET SI NOUS LAISSONS CES IDEOLOGIES EUGENISTES RAMPANTES PROLIFERER ET ENVAHIR NOTRE SOCIETE !


(…) Comment allons-nous nous percevoir si nous excluons d’emblée et de manière quasi systématique de la vie tel ou tel ? Comment la prégnance du regard social ne pourrait-elle pas l’emporter sur la liberté individuelle ? (…)

Propos recueillis par Michel Alberganti et Jean-Yves Nau

Article paru dans l’édition du 04/05.02.07.

(Nota : correction du mot “engénisme” par “eugénisme”)


Commentaire et conclusion : la dernière phrase de l’article ("Comment la prégnance du regard social ne pourrait-elle pas l’emporter sur la liberté individuelle ?" ) est absolument capitale, et c’est à cela que le journal « Le Monde » voulait en venir : comment la prégnance sociale, c’est-à-dire la force psychologique de la société, ne pourrait-elle pas l’emporter sur la liberté individuelle ? Ce que cette question fataliste implique est très clair : que via les techniques eugénistes, fort bien acceptées hélas en France (et ailleurs) comme nous avons pu nous en rendre compte dans cet article, la force psychologique de la société, fût-elle influencée par des concepts mortifères et inhumains, l’emporte et finit par détruire les libertés individuelles ! Une fois de plus, nous nous retrouvons donc dans le contexte liberticide et mortifère, et dans l’instauration d’une société totalitaire ! BIEN ENTENDU, IL EST EVIDENT QU’UN TRAVAIL DE LUTTE CONSTANTE ET DE SUPPRESSION DES IDEOLOGIES EUGENISTES INHUMAINES PERMET DE NOUS FAIRE EVITER LE PIRE ! MAIS, CURIEUSEMENT, L’ARTICLE N’INSISTE PAS SUR CE POINT… on se demande donc si, en définitive, malgré les avertissements sévères donnés par l’expert en question, le but de l’article n’était pas d’amener les gens à l’apathie face à un phénomène extrêmement dangereux…

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

EUGENISME: L’ECTOGENESE, OU L’UTERUS ARTIFICIEL !

Message  Admin le Mar 10 Mai 2011 - 21:02




PREPARATION DES ESPRITS : ABOMINATION DEMONIAQUE, MACHINISATION DU VIVANT, EUGENISME ET CONTRÔLE DES POPULATIONS : DOCUMENTAIRE : L’ECTOGENESE, OU L’UTERUS ARTIFICIEL !










Chers amis,


Dans les années 1930, un homme nommé ALDOUS HUXLEY publia un livre de science-fiction intitulé « LE MEILLEUR DES MONDES ». Ce livre, qui décrivait un futur sombre et lugubre, devint rapidement un best-seller, et une œuvre maîtresse du genre.

Aldous Huxley n’avait pourtant pas tout inventé lui-même : il avait été recueillir certaines idées dans sa famille et dans les milieux scientifiques, plus précisément auprès de son frère aîné, Julian Sorell Huxley (1887 – 1975), un « scientifique » qui faisait partie de la « Eugenics Society » (Société d’Eugénisme) ! Voir à ce sujet la page suivante : http://www.galtoninstitute.org.uk/Newsletters/GINL9912/julian_huxley.htm . Aldous Huxley, à partir de ces données, n’eut plus qu’à extrapoler un peu, avec son talent littéraire, pour constituer la trame de son livre. Nous savons qu’après les Britanniques, ce furent les nazis qui reprirent l’eugénisme à leur compte, avec les conséquences catastrophiques que l’on sait…

Hélas, l’idéologie nazie ne mourut pas à la fin de la seconde guerre mondiale, pas plus que les expérimentations sur l’être humain, l’eugénisme et la volonté diabolique de modifier l’homme à tous les niveaux.

DANS SON LIVRE « BRAVE NEW WORLD » (« LE MEILLEUR DES MONDES », EN FRANÇAIS), ALDOUS HUXLEY DÉPEINT UN FUTUR MONSTRUEUX ET CAUCHEMARDESQUE, DANS LEQUEL LES BÉBÉS SONT CULTIVES ET FABRIQUES DE FACON INDUSTRIELLE, NAISSENT DANS DES COUVEUSES, ET OÙ LES EMBRYONS ET LES FŒTUS GRANDISSENT DANS DES ÉPROUVETTES ET DES MACHINES. Dans la société du « Meilleur des mondes », les individus sont créés par la volonté de ceux qui contrôlent la société. On crée délibérément des individus « alpha » (les meilleurs, les plus intelligents, qui sont destinés à devenir l’ELITE de la société et des contrôleurs eux-mêmes), tout comme on crée des individus « gamma » idiots mais doués au niveau manuel, etc. Afin de maintenir les individus « heureux », on leur procure une substance, le « soma », qui les maintient esclaves de leur condition misérable.

En outre, dans "Le Meilleur des Mondes", la fabrication industrielle des bébés par des machines, à partir d'ovules et de spermatozoïdes, est le meilleur moyen de leur donner horreur des individus nés naturellement et ayant une mère (le mot "mère" étant d'ailleurs devenu obscène et porteur de dégoût), ainsi que de les dégoûter du concept de famille - un concept qui leur est présenté comme primitif, négatif et dépassé. Toute cette organisation de la société confère bien sûr un pouvoir décuplé à l'ELITE dirigeante...

Entre les années 30 et aujourd’hui, nous avons vu la biologie cellulaire, l’insémination artificielle, les bébés in vitro, les recherches sur les cellules souches, la chimérisation génétique et quantité d’autres horreurs s’épanouir telles des fleurs putrescentes étalées au soleil et dont l’odeur miasmatique empeste jusqu’au Ciel même…

Nous avons vu naître les organismes génétiquement modifiés, les robots, le décryptage de génomes (animaux puis humains), le clonage, la cybernétisation, les « sciences convergentes », les puces implantables, la bionique, les nanotechnologie, la biotélémétrie, le transhumanisme, les technologies liberticides (bases de données, vidéosurveillance, biométrie etc.), la recherche démente du surhomme (= Übermensch des nazis) et de l’immortalité, et tant d’autres abominations scientifiques contre nature qui amènent toujours plus de dangers et de risque de dénaturation et de destruction de la planète.

AUJOURD’HUI, NOUS ATTEIGNONS LE SUMMUM DE L’IMMONDE : mélange génétique d’êtres humains et d’animaux (chimérisation génétique), mélange de machines et d’humains (cybernétique, bionique), création d’êtres totalement artificiels (robots, intelligence artificielle), puces implantables… bref, les modifications physiques de l’être humain (avec tous les dangers abyssaux qu’elles comportent) sont poussées par des recherches de plus en plus répugnantes et de moins en moins éthiques…

C’EST DANS CE CONTEXTE QUE NOUS DÉCOUVRONS AUJOURD’HUI UN DOCUMENTAIRE INTITULÉ « THE FACTORY FONTANA » DONT LES MASS MÉDIAS PUTRIDES, PROSTITUES ET MONDIALISTES SE FONT LES PORTEURS (en l’occurrence et pour la Belgique, la chaîne de télévision RTBF), CONCERNANT LA VOLONTÉ SCIENTIFIQUE (ET MONDIALISTE, BIEN SÛR) DE CRÉER DES UTERUS ARTIFICIELS (une technique appelée technique de l’ECTOGENESE), DANS LESQUELS LES EMBRYONS SE DÉVELOPPERONT PRATIQUEMENT DE A À Z !

BIEN ENTENDU, LA SOCIÉTÉ DESPOTIQUE ET ESCLAVAGISTE DÉCRITE DANS « LE MEILLEUR DES MONDES » EST CELLE À LAQUELLE L’ÉLITE MONDIALISTE SOUHAITE PARVENIR : POUVOIR CONTRÔLER CHAQUE INDIVIDU, AINSI QUE LA SOCIÉTÉ TOUTE ENTIÈRE, VIA DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES D’ASSERVISSEMENT QUI LEUR PERMETTENT DE PARVENIR À LEURS SINISTRES DESSEINS. C'EST EVIDEMMENT DANS CE BUT FUNESTE QUE LES RECHERCHES SUR L'ECTOGENESE SONT EFFECTUEES (que les scientifique qui participent à ces recherches en soient conscients ou non).

L’évolution scientifique a vraiment de quoi faire peur… et personnellement, je suis certain que la réalité abjecte décrite dans des livres tels que « 1984 » et « Le Meilleur des Mondes » est toute proche. SI l’humanité ne sort pas de sa torpeur apathique TRES RAPIDEMENT et ne se REVOLTE pas, ce monde et la société dans laquelle nous vivons se transformeront en un véritable ENFER.

NOUS NE SOMMES HÉLAS PLUS TRÈS LOIN, ACTUELLEMENT, de la société des bébés développés dans un utérus artificiel et nés en couveuse, voire programmés génétiquement (pour devenir des « alphas » ou des « gammas », pour obtenir tel ou tel trait génétique, telle ou telle constitution, telles ou telles capacités intellectuelles etc.)…

Je ne peux que vous conseiller de visionner, à titre d’AVERTISSEMENT, les 4 parties de cette émission révoltante (et de voir les savants-fous exposer sans honte et sans la moindre vergogne leurs buts odieux) afin de constater la gravité et l’urgence de la situation…

Les liens vers les 4 parties de ce documentaire nauséabond, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.








DOCUMENTAIRE « THE FACTORY FONTANA » :


PARTIE 1 : http://www.youtube.com/watch?v=uClFQ41Tb0U

PARTIE 2 : http://www.youtube.com/watch?v=gnMEEJzhtA8&feature=related

PARTIE 3 : http://www.youtube.com/watch?v=6W7sANsWf4E&feature=related

PARTIE 4 : http://www.youtube.com/watch?v=2cWYjI6Bcyg&feature=related

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

UK NAZI: APPEL A L’INFANTICIDE LEGALISE !

Message  Admin le Jeu 1 Mar 2012 - 19:54




ALERTE ROUGE ! ROYAUME-UNI NAZI ET CRIMINEL : UNE PROF D'UNIVERSITE NAZIE APPELLE A L’INFANTICIDE LEGALISE !!!‏





Chers amis,


Après toutes les horreurs que les mondialistes mettent en place, celle-ci ne constitue qu’un excès inhumain de plus, qu’un APPEL DE PLUS AU MEURTRE, AU CONTRÔLE DES POPULATIONS ET À LA DÉPOPULATION CRIMINELLE.

DÉSORMAIS, IL EST CLAIR QUE LES EUGÉNISTES ET LES NAZIS SONT DE RETOUR AU ROYAUME-UNI NAZI.

C’EST CE QUE LE TRISTE CAS D’UNE « DOKTORESSE » ET PROF D'UNIVERSITE BRITANNIQUE, NOMMÉE FRANCESCA MINERVA, ILLUSTRE… EN EFFET, ELLE DÉFEND LE FAIT QUE LES "MÉDECINS" (BOURREAUX ?) DEVRAIENT AVOIR LE DROIT DE TUER DES NOUVEAU-NÉS !


Mais quel type de MONSTRE DEGENERE peut donc défendre de telles atrocités !?

La société de mort est bien de mise, hélas, et les NÉCROPHAGES des labos et des gouvernements se frottent les mains en pensant aux horreurs à venir…

Il est grand temps qu’une RÉACTION POPULAIRE TRÈS EXPÉDITIVE se produise contre ces fumiers, afin de les traduire pour propos haineux et pour appel au crime contre l’humanité !!!

L’article révoltant, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : notez combien cette « logique » ne constitue que le prolongement, porté à son paroxysme le plus immonde, d’une autre aberration : la diarrhée verbale et mentale qui justifie l’AVORTEMENT…







Source : http://www.wikistrike.com/article-une-professeure-d-oxford-estime-qu-on-devrait-pouvoir-tuer-les-nouveau-nes-100529474.html


Jeudi 1 mars 2012




UNE PROFESSEURE D'OXFORD ESTIME QU'ON DEVRAIT POUVOIR TUER LES NOUVEAU-NES !





RIEN DE TEL QU'UNE BONNE PETITE POLEMIQUE HISTOIRE QUE LE PUBLIC S'HABITUE TOUT D'ABORD A CETTE IDEE PUIS ACCEPTE D'EN DEBATTRE AVANT DE FINIR PAR L'ACCEPTER COMME ALLANT DE SOI.

La femme qui fait polémique aujourd’hui s’appelle FRANCESCA MINERVA, ELLE EST PHILOSOPHE ET MEDECIN DE L’ETHIQUE A OXFORD. ELLE VIENT DE PUBLIER UN ARTICLE DANS THE BRITISH MEDICAL JOURNAL GROUP DANS LEQUEL ELLE AFFIRME QUE LES MEDECINS DEVRAIENT ETRE EN DROIT DE TUER LES NOUVEAU-NES.

SELON FRANCESCA MINERVA, UN BEBE QUI VIENT DE NAITRE, MEME S’IL EST VIABLE, N’EST PAS ENCORE UNE « VRAIE PERSONNE ». La professeure entend par là qu’un bébé qui vient tout juste de sortir du ventre de sa mère n'a pas encore développé d’espoirs, d’objectifs et de rêves. POUR ELLE, TUER UN BEBE QUI N’A QUE QUELQUES HEURES N’EST DONC PAS TRES DIFFERENT D’UN AVORTEMENT.

Côté arguments, ce médecin estime que les intérêts de la famille et de la mère devraient passer en premier, donc SI UN BEBE NAIT HANDICAPE, S’IL REPRESENTE UN COUT TROP ELEVE POUR SES PARENTS OU S’IL N’EST TOUT SIMPLEMENT PAS DESIRE, UN MEDECIN DEVRAIT AVOIR LE DROIT DE LE TUER.

Evidemment, cet article a suscité la colère de nombreuses personnes comme des éthiciens et des militants pour la vie. Pour eux, cet article représente une « défense inhumaine en faveur de la destruction d'enfants ».

Concrètement, les propos de Francesca Minerva appellent à L’INFANTICIDE LEGALISE.

Suite à la publication de son article, Francesca a reçu des menaces des mort et des appels anonymes lui disant qu’elle irait « brûler en enfer ».


Sources: DailyMail / Les Chroniques de Roscharch

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS: LA GLOBAL HEALTH INITIATIVE & L'EUGENISME !

Message  Admin le Lun 5 Mar 2012 - 17:30




USA NAZIS : GLOBAL HEALTH INITIATIVE : L’EUGENISME ET LE CONTRÔLE DES POPULATIONS CONSTITUERONT LA PIECE MAÎTRESSE DE LA POLITIQUE ETRANGERE AMERICAINE DURANT LES 6 PROCHAINE ANNEES !









Chers amis,


L’article que je vous ai traduit ci-dessous est à rapprocher des horreurs que le gouvernement américain diabolique et impérialiste commet dans son propre pays.

ALORS QU’AUX ETATS-UNIS, DES CENTAINES DE « CAMPS D’INTERNEMENT POUR CIVILS » (= CAMPS DE CONCENTRATION) SONT PRÊTS À ACCUEILLIR LEURS PREMIERS « RÉSIDENTS » (VICTIMES ?), VOICI CE QUE LES ETATS-UNIS MALFAISANTS PRÉPARENT AU NIVEAU INTERNATIONAL ET MONDIAL.

SELON LA SECRÉTAIRE D’ETAT AMÉRICAINE HILLARY CLINTON (BILDERBERG), ET D’APRÈS LA VOLONTÉ DE L’IMMONDE PRÉSIDENT AMÉRICAIN BARACK HUSSEIN OBAMA (BILDERBERG ÉGALEMENT), LA PIÈCE MAÎTRESSE DE LA NOUVELLE POLITIQUE ÉTRANGÈRE AMÉRICAINE RÉSIDERA DANS LA GLOBAL HEALTH INITIATIVE (INITIATIVE MONDIALE DE SANTÉ).

CETTE INITIATIVE EST SOUTENUE PAR L’UNITED NATIONS POPULATION FUND (FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION), UNE INSTANCE MONDIALISTE QUI SOUTIENT LES PIRES FORMES DE PROGRAMME CRIMINEL, EUGENISTE ET DE DEPOPULATION !

AINSI, LE BUT CONSISTE A « EMPECHER DES MILLIONS DE GROSSESSES INDESIREES » DANS LES ANNEES QUI VIENNENT !


Bien entendu, ce contrôle des populations est présenté sous les meilleures intentions, et nous savons que l’enfer est pavé de bonnes intentions. D’ailleurs, avec les bonnes intentions affichées par cette Global Health Initiative, les abjects mondialistes viennent de carreler le hall d’entrée des enfers !

Alors que le but affiché consiste à soi-disant « limiter les maladies telles que le SIDA », EN REALITE CELA VA PASSER PAR DES CENTRES DE PLANNING FAMILIAL, DES AVORTEMENTS, DES STERILISATIONS FORCEES ET DES PROGRAMMES EUGENIQUES REPUGNANTS ! VOIR A CE SUJET LES LIENS CONTENUS DANS L’ARTICLE VERS LES VIDEOS …

LES ETATS-UNIS SE MONTRENT DONC L’ELEVE ZELE DES ABOMINABLES MONDIALISTES, ET SOUTIENNENT LES PROJETS ATROCES ET CRIMINELS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !

Nazisme dans leur pays, eugénisme au niveau international… Il n’y a plus de doute : les Etats-Unis, avec les richissimes mondialistes qui les dirigent, sont bien devenus UN ENNEMI PUBLIC DE L’HUMANITE !


L’article choquant, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BONNE TYRANNIE, BON ESCLAVAGE ET BONNE MORT ! Vic.







Source: http://howtohelpsavetheenvironment.com/archives/hillary-clinton-population-control-will-now-become-the-centerpiece-of-u-s-foreign-policy


HILLARY CLINTON: LE CONTRÔLE DE LA POPULATION SERA DESORMAIS LA PIECE MAITRESSE DE LA POLITIQUE ETRANGERE AMERICAINE


Au cours des observations qu'elle a faites pour le 15e anniversaire de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé le lancement d'un nouveau programme qui, selon Clinton, va maintenant devenir la pièce maîtresse de la politique étrangère américaine.

Ce nouveau programme est connu sous le nom de GLOBAL HEALTH INITIATIVE (INITIATIVE MONDIALE DE SANTE), ET IL EST INCROYABLEMENT BIEN FINANCE, A UN MOMENT OU LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS CROULE SOUS LES DETTES. Selon Clinton, 63 MILLIARDS DE DOLLARS SERONT DEPENSES PAR LES ÉTATS-UNIS POUR EVITER LES GROSSESSES ET POUR AMELIORER LES SERVICES DE « PLANIFICATION FAMILIALE » A TRAVERS LE MONDE AU COURS DES SIX PROCHAINES ANNEES. EN D'AUTRES TERMES, LA NOUVELLE PIECE MAITRESSE DE LA POLITIQUE ETRANGERE AMERICAINE PORTE ENTIEREMENT SUR L'EUGENISME ET LE CONTROLE DE LA POPULATION.

Ce qui suit est un extrait du discours de Clinton (cf. http://www.state.gov/secretary/rm/2010/01/135001.htm )...

« En plus de nouveaux fonds, nous avons lancé un NOUVEAU PROGRAMME QUI SERA LA PIECE MAITRESSE DE NOTRE POLITIQUE ETRANGERE, LE GLOBAL HEALTH INITIATIVE (INITATIVE MONDIALE DE SANTE), QUI NOUS ENGAGE A DEPENSER 63 MILLIARDS DE DOLLARS SUR SIX ANS AFIN D’AMELIORER LA SANTE MONDIALE EN INVESTISSANT DANS LES EFFORTS VISANT A REDUIRE LA MORTALITE MATERNELLE ET LA MORTALITE INFANTILE, EMPECHER DES MILLIONS DE GROSSESSES NON DESIREES, ET EVITER DES MILLIONS DE NOUVELLES INFECTIONS DUES AU HIV, ENTRE AUTRES OBJECTIFS. CETTE INITIATIVE EMPLOIERA UNE NOUVELLE APPROCHE DE LUTTE CONTRE LES MALADIES ET DE PROMOTION DE LA SANTE ».


VOUS VOYEZ, CHAQUE FOIS QUE L'ELITE MONDIALE VEUT LANCER UNE AUTRE OPERATION NEUVE D’EUGENISME, ILS L'ANNONCENT COMME UN GRAND « PROGRAMME HUMANITAIRE » QUI PERMETTRA DE SAUVER DES MILLIONS DE VIES. MAIS LEUR VERITABLE OBJECTIF EST DE CONTROLER LA POPULATION ET D'EMPECHER DES MILLIONS DE VIES DE NAITRE.

Ceci s'est également reflété dans les remarques de Clinton au sujet de L’UNITED NATIONS POPULATION FUND (FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION). Le Fonds des Nations Unies pour la Population a fait la promotion de l'avortement, de la stérilisation forcée et de mesures radicales de contrôle des populations dans le monde entier depuis des décennies, et Hillary Clinton était super excitée de parler de la façon dont le gouvernement américain avait récemment renouvelé le financement de cette organisation ....


« Cette année, les États-Unis ont renouvelé le financement des soins de santé axés sur la reproduction par le biais du Fonds des Nations Unies pour la Population, et davantage de fonds sont en chemin. (Applaudissements.)
Le Congrès américain a récemment affecté plus de 648 millions en aide étrangère à la planification familiale et les programmes de santé concernant la reproduction dans le monde entier. C'est la plus grande allocation depuis plus d'une décennie – depuis que nous avons eu pour la dernière fois un président démocrate, pourrais-je ajouter. (Applaudissements.) »


ALORS, QU’Y A-T-IL EXACTEMENT DE SI MAUVAIS A PROPOS DU FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION?

NON SEULEMENT LE FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION SOUTIENT ET DE FINANCE L'AVORTEMENT FORCE ET L'INFANTICIDE DU PROGRAMME DE « L’ENFANT UNIQUE » DE LA CHINE, MAIS ILS PROMEUVENT AUSSI L'AVORTEMENT, LA STERILISATION FORCEE ET DES PROGRAMMES EUGENIQUES BRUTAUX A TRAVERS LES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT.

POUR EN SAVOIR BEAUCOUP PLUS SUR LE FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION, VEUILLEZ REGARDER LES QUATRE COURTES VIDEOS CI-DESSOUS. ELLES VOUS LAISSERONT ABSOLUMENT STUPEFAIT...

Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=hLkw01UaUes&feature=related

Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=ISj1d9lNi-E&feature=related

Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=8V8oWHAh_yo&feature=related

Partie 4: http://www.youtube.com/watch?v=myITaeV3Q2o&feature=related


LA VERITE EST QUE LE FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION A TOUJOURS ETE ET SERA TOUJOURS BASE SUR L'EUGENISME.

Et grâce à Barack Obama, il est financé avec des millions de dollars des contribuables américains.

Mais ce n'était pas assez pour Barack Obama et Hillary Clinton, ils ont donc lancé cette nouvelle Initiative Mondiale de Santé, qui sera désormais le «cœur» de la politique étrangère américaine.

63 MILLIARDS DE DOLLARS DES CONTRIBUABLES AMERICAINS SERONT DEPENSES AU COURS DES SIX PROCHAINES ANNEES AFIN DE PROMOUVOIR L'AVORTEMENT, LA STERILISATION ET LA «PLANIFICATION FAMILIALE» DANS LE MONDE ENTIER.

Assez tristement, il y a des gens qui sont réellement convaincus qu'ils vont sauver l'environnement en réduisant la population. Ils pensent que, malgré le fait que l'avortement et la stérilisation peuvent ne pas être la chose la plus agréable à faire, cela doit être effectué pour le bien de la planète.

Bien sûr, ils sont tout à fait tort, mais les "vrais croyants" ne comprennent pas cela. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'ils doivent empêcher toutes les femmes brunes et noires dans d'autres pays d'avoir des bébés, afin que nous puissions sauver la planète.

Nous vivons dans un monde qui devient toujours plus maléfique. Chaque personne sur cette planète a le droit fondamental d'avoir autant d'enfants qu'elle le veut, MAIS LA VERITE EST QUE CE DROIT EST ENLEVE A UN NOMBRE CROISSANT DE PERSONNES.

NOUS VIVONS A UNE EPOQUE OU MEME NOS LIBERTES LES PLUS FONDAMENTALES EN TANT QU’ETRES HUMAINS FONT L'OBJET D'ATTAQUES. Espérons que l'Amérique se réveille et commence à dire « non » à ces types de politiques.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ÜBERMENSCH : SEQUENÇAGE DE NOUVELLE GENERATION

Message  Admin le Mer 10 Juil 2013 - 11:01




PROJET ÜBERMENSCH : SEQUENÇAGE DE NOUVELLE GENERATION (NGS) DU GENOME HUMAIN ET SELECTION DES EMBRYONS : L’EUGENISME EST A NOS PORTES !








Chers amis,


L’article qui suit nous signale qu’une nouvelle étape a été franchie concernant le danger de l’eugénisme.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’eugénisme, en voici une définition (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme#Entre_la_science_et_l.27id.C3.A9ologie ) : « L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves ».

Vous allez voir que ce qui suit est en droite ligne de cette pensée malsaine…

DESORMAIS, VIA LE SEQUENÇAGE DE NOUVELLE GENERATION DU GENOME HUMAIN (NEXT GENERATION SEQUENCING OU NGS) COUPLE A LA FECONDATION IN VITRO, LES MEDECINS SONT CAPABLES DE DETERMINER, VIA LE NOMBRE DE CHROMOSOMES, SI UN EMBRYON PRESENTERA CERTAINES MALADIES OU CERTAINES ANOMALIES MENTALES ET PHYSIQUES !

CE QUE CELA SIGNIFIE EST DONC BIEN CLAIR : ON VA SELECTIONNER UNIQUEMENT LES « MEILLEURS » EMBRYONS, ET VIRER LE RESTE ! AU NIVEAU SOCIAL, CELA SIGNIFIE AUSSI QUE LES HANDICAPES MENTAUX, LES GRANDS MALADES ET AUTRES « REBUTS » DE LA SOCIETE, VONT DISPARAITRE PETIT A PETIT ! LE TOUT AU PROFIT D’UNE « RACE PURE » !!!

NOUS SOMMES DONC A NOUVEAU EN PLEINE LIAISON AVEC LES VIEUX DANGERS NAZIS DE L’ÜBERMENSCH (SURHOMME) ET DE LA RACE PURE !

LE PREMIER BEBE EPROUVETTE POUR LEQUEL LES KAPOS DES LABOS ONT UTILISE CETTE NOUVELLE TECHNIQUE DU NGS, EST NE AUX ETATS-UNIS, ET UN SECOND BEBE AYANT « BENEFICIE » DE CETTE NOUVELLE PROCEDURE ODIEUSE EST PREVU !


Mais puisque cela va servir à donner des bébés apparemment sains et à réjouir certains couples (et aussi, « accessoirement », à ramener beaucoup d’argent tout en réduisant les coûts des analyses du génome), les tarés en blouse blanche des labos et hôpitaux le font quand même !

Alors, bien sûr, on COMMENCE par repérer les anomalies graves, physiques ou mentales, puis le risque que le futur bébé développe des maladies graves telles que le cancer etc. MAIS OU CELA S’ARRETERA-T-IL ? NE FINIRA-T-ON PAS PAR NE CHOISIR QUE LES FUTURS BEBES QUI ONT LE MOINS DE CHANCE D’ETRE MYOPES, EPILEPTIQUES, DIABETIQUES, DEPRESSIFS, LAIDS OU… CONTESTATAIRES ? LE DANGER DE SELECTION SOCIALE EST BIEN PRESENT, même si, comme vous le constaterez dans l’article de la presse ci-dessous, les « scientifiques » balaient tout cela d’un revers de main !

Puisqu’on peut le faire et que cela va rapporter du pognon, et bien, on le fait ! Bienvenue à Gattaca (cf. le film du même nom) ! Quelle mentalité pitoyable ! Quelle absence de morale ! Quant au corps humain, avec cette pseudo science, il est à nouveau utilisé comme un vulgaire PRODUIT…

Et en ce qui concerne le risque de maladie, soyons très clair : étant donné l’empoisonnement généralisé des populations (OGM, vaccins toxiques, médicaments chimiques, pesticides etc.) et la pollution omniprésente de notre environnement et de notre planète, même un bébé qui est né sain ne résistera pas longtemps !

Mais en attendant, les projets eugénistes et malfaisants des mondialistes avancent… et les populations apathiques et imprudentes n’y voient que du feu !

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !

P.P.S. : notez que les grands « experts » en génétique qui effectuent ce genre de dépistage sont des britanniques d’Oxford… Pour rappel, les Britanniques sont ceux qui, dès le départ et avant même les nazis, avaient développé les bases de l’eugénisme. Quant aux parents demandeurs, ils proviennent, pour le moment, des Etats-Unis nazifiés… Quelles invraisemblables« coïncidences », n’est-ce pas ?









Source: http://www.guardian.co.uk/science/2013/jul/07/ivf-baby-born-genetic-screening


UN BEBE IN VITRO EST NE EN UTILISANT UN PROCESSUS RÉVOLUTIONNAIRE DE DÉPISTAGE GENETIQUE


Le séquençage de nouvelle génération (next generatrion sequencing ou NGS) pourrait permettre aux cliniques de fertilisation in vitro (FIV) de déterminer les chances des enfants de développer des maladies

Ian Sample, correspondant scientifique
guardian.co.uk, dimanche 7 Juillet 2013, à 23:15 BST


Bébé Connor Levy avec ses parents, David Levy et Marybeth Scheidts


Le premier bébé in vitro à être projeté en utilisant une procédure qui peut lire toutes les lettres du génome humain, est né aux États-Unis.

Connor Levy est né le 18 mai, après qu’un couple de Philadelphie ait fait envoyer des cellules de leurs embryons fécondés in vitro à des spécialistes à Oxford, qui les a vérifiés par rapport à des anomalies génétiques. Le processus a aidé les médecins de la clinique de fertilité du couple, aux États-Unis, à sélectionner des embryons avec le bon nombre de chromosomes. Ceux-ci ont une plus grande chance d'aboutir à un bébé en bonne santé.

Cette naissance montre comment le séquençage de prochaine génération (NGS), qui a été développé pour lire des génomes entiers rapidement et à moindre coût, est en passe de transformer la sélection des embryons dans les cliniques de FIV. Bien que les scientifiques aient seulement regardé les chromosomes - les structures qui contiennent les gènes - à cette occasion, la baisse du coût du séquençage du génome complet signifie que les médecins pourraient bientôt lire tout l'ADN des embryons fécondés in vitro avant de choisir lequel implanter chez la mère.

Si les médecins avaient une lecture de l'ensemble du génome d'un embryon, ils pourraient juger les chances que l'enfant possède de développer certaines maladies, comme le cancer, les maladies cardiaques ou la maladie d'Alzheimer.

Marybeth Scheidts, 36 ans, et David Levy, 41 ans, avaient essayé un autre traitement de fertilité, appelé insémination intra-utérine (IIU), trois fois sans succès, avant qu'ils signent pour la FIV à la Main Line Fertility clinic, en Pennsylvanie.

Dans le cadre d'une étude internationale avec Dagan Wells, un spécialiste de la fertilité de l'Université d'Oxford, on a offert au couple des séquençages de nouvelle génération (NGS) pour vérifier leurs embryons fécondés in vitro concernant les chromosomes anormaux. Les chromosomes anormaux représentent la moitié de toutes les fausses couches.

Les chances qu'un embryon ait un nombre incorrect de chromosomes augmente avec l'âge de la mère, et peut-être avec l’âge du père. Pour les femmes ayant la vingtaine, un embryon sur 10 peut avoir un nombre incorrect de chromosomes, mais pour les femmes qui sont dans la quarantaine, plus de 75% peuvent être défectueux.

La plupart du temps, les embryons avec des chromosomes anormaux ne parviennent pas à s'implanter dans l'utérus. Ceux qui y parviennent donnent généralement lieu à une fausse couche. La partie qui survit jusqu’à terme naît avec des troubles génétiques, comme le syndrome de Down (trisomie 21 – cf. http://www.guardian.co.uk/society/downs-syndrome ) et le syndrome de Turner.

Après un traitement standard à la clinique américaine, le couple avait 13 embryons fécondés in vitro parmi lesquels choisir. Les médecins ont cultivé les embryons pendant cinq jours, ont pris quelques cellules de chaque embryon et les ont envoyées à Wells, à Oxford, pour le dépistage génétique. Les tests ont montré que si la plupart des embryons semblaient en bonne santé, seulement trois avaient le bon nombre de chromosomes.

« Cela ne peut pas rendre les embryons meilleurs qu'ils ne l’étaient au début, mais cela peut nous guider vers les meilleurs d'entre eux », a dit Wells.

Sur la base des résultats du dépistage, les médecins américains ont transféré l'un des embryons sains dans Scheidts et ont laissé le reste en chambre froide. Un seul embryon implanté, et neuf mois plus tard, Connor naissait. Les détails de l'étude seront remis à l’European Society of Human Reproduction and Embryology (Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie ou ESHRE – cf. http://www.eshre.eu/ ), à Londres, lundi.

"Je pense que cela nous a épargné beaucoup de chagrin", a déclaré Scheidts au Guardian. «Mon assurance me couvrait pour trois cycles de fécondation in vitro. Nous pourrions les avoir passé tous les trois sans que les médecins ne choisissent les bons embryons. Je n’aurais pas un enfant maintenant".

Un second bébé qui a subi le même dépistage génétique doit naître le mois prochain, après qu’un couple américain ait été traité par fertilisation in vitro (FIV) au centre de fertilité de l’Université de New York.

Les médecins peuvent déjà dépister les chromosomes anormaux dans les embryons en utilisant une technique appelée Array CGH, mais cette procédure ajoute plus de £ 2.000 au coût de la FIV. Wells a déclaré que le séquençage de nouvelle génération (NGS) pourrait abaisser les coûts d'un tiers. Vérifier le nombre de chromosomes est beaucoup plus simple que de lire tout l'ADN avec précision.

« Il est difficile d'exagérer à quel point c’est révolutionnaire », a déclaré Michael Glassner, qui a traité le couple à la Main Line Fertility clinic. "Cela augmente le taux de grossesse de 50% et réduit les erreurs d’une marge similaire. Ce sera beaucoup moins cher. Dans cinq ans, cela sera une technologie de pointe, et tous ceux qui viennent pour des FIV l’auront".

En Grande-Bretagne, il est interdit aux médecins de sélectionner des embryons pour des raisons autres que les raisons médicales les plus graves. Mais à mesure que scientifiques en apprennent davantage sur les causes génétiques des maladies, l'envie de choisir les embryons afin d’éviter le cancer et d'autres maladies plus tard dans la vie, va s'intensifier.

« Vous pouvez commencer à avoir une image très effrayante qui est dépeinte si vous parlez de la taille et la couleur des cheveux et ainsi de suite », a déclaré Glassner. « Nous devons nous assurer que ceci est utilisé judicieusement ».

La perspective de « bébés sur mesure » est éloignée pour l'instant, même si elle était rendue légale. La fertilisation in vitro (FIV) ne produit au mieux qu'une dizaine d'embryons ou quelque chose de ce genre, donc les chances qu’un embryon ait tous les traits qu'un couple désire sont très faibles. « La FIV est encore chère et inconfortable, sans aucune garantie d'avoir un bébé à la fin. Je ne peux pas imaginer que de nombreuses personnes veuillent passer par les efforts de la FIV pour quelque chose de trivial », dit Wells.

L'équipe d'Oxford envisage maintenant un grand procès de la procédure de dépistage afin d'évaluer à quel point elle augmentera le taux de grossesse, et à quels groupes d'âge elle bénéficie le plus.

Scheidts possède encore deux embryons qui ont été dépistés en entrepôt frigorifique, mais elle n'a pas encore décidé si elle allait les utiliser. "Nous n'avons même pas pensé à ça. Nous allons voir comment la première année se passe".

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEPOPULATION ET/OU CONTRÔLE DES POPULATIONS PAR L'EUGENISME ET PAR L'OBSESSION DE LA "RACE PURE"

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum