LOIS TOTALITAIRES ET MESURES LIBERTICIDES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SURVEILLANCE D'INTERNET:NOUS ALLONS VER 1 ETAT TOTALITAIRE

Message  Admin le Lun 16 Déc 2013 - 21:22




Chers amis,

Sans commentaire, voici un excellent article qui parle de lui-même, et qui nous signale que la fin des libertés sur le web et ailleurs est absolument IMMINENTE si rien n’est fait très rapidement !

A bon entendeur…

Bonne Révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.










Source : http://www.lepoint.fr/technologie/surveillance-d-internet-jeremie-zimmermann-nous-allons-vers-un-etat-totalitaire-16-12-2013-1769998_58.php


SURVEILLANCE D'INTERNET - JÉRÉMIE ZIMMERMANN : "NOUS ALLONS VERS UN ÉTAT TOTALITAIRE"



Le Point.fr - Publié le 16/12/2013 à 07:55


LA SURVEILLANCE D'INTERNET, RENDUE LÉGALE SANS L'INTERVENTION D'UN JUGE PAR LA DERNIÈRE LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE, continue de faire réagir. Interview.



Ulrich Mühe dans "La vie des autres" de Florian Henckel von Donnersmarck (2007) © Océan Films


Propos recueillis par GUILLAUME GRALLET



VOTÉE PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET LE SÉNAT (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do?idDocument=JORFDOLE000027803764&type=general ), LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE (cf. http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl12-822.html ), QUI FACILITE LA SURVEILLANCE D'INTERNET, CONTINUE DE FAIRE RÉAGIR DANS LE MILIEU NUMÉRIQUE FRANÇAIS ET AMÉRICAIN. VOICI L'OPINION DE JÉRÉMIE ZIMMERMANN, PORTE-PAROLE ET COFONDATEUR DE LA QUADRATURE DU NET (cf. http://www.laquadrature.net/fr/ ), organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet.


Le Point.fr : Quelle est votre réaction à la suite du vote cette semaine de la loi de programmation militaire ?

Jérémie Zimmermann : CETTE LOI PERMET DE VASTES ÉCOUTES SANS INTERVENTION D'UN JUGE EN TEMPS RÉEL (cf. http://www.lepoint.fr/technologie/benjamin-bayart-on-est-en-train-de-creer-notre-petit-prism-a-nous-09-12-2013-1766249_58.php ). IL S'AGIT D'UNE PORTE OUVERTE AUX PLUS IMPORTANTES VIOLATIONS DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES, EN MÊME TEMPS QU'UNE VIOLATION DU PRINCIPE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS. Normalement, c'est le pouvoir judiciaire qui peut restreindre les libertés fondamentales, donc ordonner les écoutes violant la protection de la vie privée. Je suis particulièrement déçu de voir que ce texte est porté par le gouvernement, bref, est devenu la position officielle en réaction aux révélations d'Edward Snowden sur les pratiques de surveillance de l'État américain. Alors que le Parlement européen a invité le lanceur d'alertes ( cf. http://www.lepoint.fr/tags/parlement-europeen - il doit être prochainement auditionné, NDLR), la réponse de la France étonne. AUX YEUX DU MONDE ENTIER, NOTRE PAYS EST HYPOCRITE DANS SA RÉPONSE AUX RÉCENTS ABUS DES ÉTATS-UNIS.



Les partisans de la loi expliquent que la France est en guerre...

LE PREMIER DANGER ICI EST QUE LA SURVEILLANCE N'EST PLUS UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL CONCERNANT UNIQUEMENT LE TERRORISME, MAIS DEVIENT LA NORME. LE TEXTE PROPOSÉ, par la NOTION TRÈS VAGUE de "informations et documents traités ou stockés", PERMET UNE SURVEILLANCE TOTALE DE LA GÉOLOCALISATION, L'ENREGISTREMENT DES COMMUNICATIONS, MAIS AUSSI LA SURVEILLANCE DE NOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE, CE QUI VEUT DIRE GROSSO MODO DE TOUTE NOTRE VIE. PIRE, CETTE SURVEILLANCE POURRA S'EFFECTUER EN DIRECT. D'ailleurs, la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (cf. http://www.lepoint.fr/technologie/en-direct-leweb13-montebourg-fait-son-show-12-12-2013-1768503_58.php ), chargée de vérifier la légalité des autorisations d'écoutes, ne pourra rien empêcher, car elle interviendra a posteriori (48 heures après avoir été alertée) et, rapportant au Premier ministre, n'aura aucun pouvoir de sanction en cas d'abus. Pas sûr qu'elle se fasse entendre ! Bref, CETTE LOI SIGNE LA FIN DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET DONNE À L'EXÉCUTIF LES CLÉS D'UN SYSTÈME DE SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE.


Que voulez-vous dire par là ?

QU'IL N'Y AURA PLUS DE LIMITE. CE TEXTE VA BIEN AU-DELÀ DE LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME EN PROPOSANT QUE CES ÉCOUTES SERVENT NOTAMMENT À PROTÉGER LES INTÉRÊTS SCIENTIFIQUES ET ÉCONOMIQUES DE LA FRANCE. PAR EXEMPLE, DES CHAMPS QUI ENGLOBENT LES ANTINUCLÉAIRES, DES ASSOCIATIONS ŒUVRANT POUR LA TRANSPARENCE DES ENTREPRISES, DES OPPOSANTS À LA CRÉATION D'UN NOUVEL AÉROPORT, MAIS AUSSI POTENTIELLEMENT L'IDENTITÉ DES SOURCES DE JOURNALISTES DANS UNE AFFAIRE ANTICORRUPTION... C'EST NI PLUS NI MOINS QUE LA PRÉPARATION D'UN ÉTAT TOTALITAIRE.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LOI ANTI-TERRORISTE DE CAZENEUVE : TOUJOURS UN PEU MOINS DE LIBERTE !

Message  Admin le Lun 15 Sep 2014 - 18:48

Amis français, vous sentez-vous toujours « libres » !? A cause de Cazeneuve et du gouvernement de bras cassés de Flanbi, ça va changer… Sarkonazi, Hollandouille : même combat ! Vic.


Source : http://www.wikistrike.com/2014/09/loi-anti-terroriste-de-cazeneuve-toujours-un-peu-moins-de-liberte.html


LOI ANTI-TERRORISTE DE CAZENEUVE : TOUJOURS UN PEU MOINS DE LIBERTE


15 Septembre 2014

Dictature de l'internet


La Quadrature du Net organise ce vendredi en fin d'après-midi une soirée d'information dans les locaux de Mozilla à Paris, POUR METTRE EN ALERTE SUR LE CONTENU DE LA LOI ANTI-TERRORISME QUE DOIT PRESENTER BERNARD CAZENEUVE.

Le 17 septembre prochain, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve doit présenter à l'Assemblée Nationale son PROJET DE LOI DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME, QUI ELOIGNERA UN PEU PLUS LE CURSEUR DE LA "LIBERTE" POUR LE RAPPROCHER DE LA "SECURITE".
LE TEXTE PREVOIT NOTAMMENT DE DURCIR LES LOIS SUR LA PRESSE, OU D'INSTAURER UN BLOCAGE DE SITES INTERNET SUR ORDRE DE L'ÉTAT (cf. http://www.numerama.com/magazine/29975-loi-anti-terrorisme-ce-que-dit-le-texte-sur-le-blocage-des-sites-web.html ), SANS POSSIBILITE POUR DES TIERS DE SAVOIR QUELS SONT LES SITES BLOQUES, ET DONC SANS POSSIBILITE DE S'Y OPPOSER EN JUSTICE, NI EN AMONT, NI EN AVAL.

Le Gouvernement a choisi de présenter le texte sous le régime de la PROCEDURE ACCELEREE, ce qui veut dire que les députés et les sénateurs ne pourront en débattre et l'amender qu'une seule fois pour chaque chambre, sans possibilité d'allers-retours. C'est donc avec la conscience de l'urgence de mobiliser les citoyens pour qu'ils mobilisent à leur tour leurs élus que La Quadrature du Net a décidé d'organiser ce vendredi soir à Paris une réunion dans les locaux de Mozilla (cf. http://www.laquadrature.net/fr/campagne-citoyenne-contre-le-projet-de-loi-terrorisme ), au 16bis boulevard Montmartre (de 17h à 19h).

L'association lance par ailleurs un site internet, Présumés Terroristes, (cf. http://presumes-terroristes.fr/ ), qui EXPLIQUE EN DETAILS LES ENJEUX DU TEXTE POUR LES LIBERTES INDIVIDUELLES (Y COMPRIS HORS INTERNET), ET VA JUSQU'A REMETTRE EN CAUSE LA PROPORTIONNALITE DU DISPOSITIF PAR RAPPORT A LA REALITE DE LA MENACE ET DU RISQUE TERRORISTE, QUI RESTE STATISTIQUEMENT TRES FAIBLE (cf. http://www.lemonde.fr/pixels/video/2014/05/28/vous-avez-plus-de-chances-de-mourir-de-la-foudre-que-d-une-attaque-terroriste_4428189_4408996.html ).

"La loi est l'affaire de tous. LE GOUVERNEMENT A CHOISI UNE PROCEDURE D'URGENCE, A CHEVAL SUR L'ETE, POUR FAIRE ADOPTER UN PROJET DE LOI PORTANT ATTEINTE AUX LIBERTES FONDAMENTALES ET INEFFICACE POUR LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME. IL EST DU DEVOIR DES ELUS DE LA NATION ET DES CITOYENS DE SE MOBILISER POUR DEFENDRE LES LIBERTES DE TOUS, ET NOUS APPELONS CHACUN A PRENDRE SES RESPONSABILITES DEVANT CE PROJET DE LOI", exhorte Adrienne Charmet, coordinatrice des campagnes de La Quadrature du Net.

http://fr.sott.net/article/www.les-crises.fr/democratie-internet-43432/




Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum