SUPPRESSION DES LIBERTES DU WEB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TEMPORA, PROGRAMME D’ESPIONNAGE DU WEB BRITANNIQUE !

Message  Admin le Dim 25 Aoû 2013 - 14:09




APRES « PRISM », VOICI « TEMPORA », LE PROGRAMME D’ESPIONNAGE DU WEB BRITANNIQUE QUI SURVEILLE ET PIRATE INTERNET VIA DES CÂBLES SOUS-MARINS !






Chers amis,


2013 aura décidément été l’année de la fin des illusions… LE CONCEPT DE L’INTERNET LIBRE EST CLAIREMENT DÉCÉDÉ CETTE ANNÉE-CI. Non seulement via les systèmes qui existaient déjà (Echelon, Carnivore etc.) ou encore via les failles délibérément voulues de certains système d’exploitation (Windows 8, par exemple), mais aussi via l’honteux programme américain PRISM dénoncé par Edward Snowden et à présent… le programme d’espionnage britannique, Tempora !

TEMPORA EST UN PROGRAMME D’ESPIONNAGE DES COMMUNICATIONS DE L’EUROPE ET DES USA QUI UTILISE LES CÂBLES SOUS-MARINS QUI CONSTITUENT LA COLONNE VERTÉBRALE DU WEB AFIN DE SURVEILLER, D’ESPIONNER ET DE PIRATER L’INTERNET (+ SUPPRESSION DE LA VIE PRIVEE ET DES LIBERTES SUR LE WEB) !

ET BIEN SÛR, COMME D'INNOMBRABLES AUTRES SUPPRESSIONS DES LIBERTES, CET ESPIONNAGE ET CETTE SURVEILLANCE SONT "JUSTIFIES" PAR LE SYSTEME TOTALITAIRE DE LA "LUTTE CONTRE LE TERRORISME" - UN SYSTEME QUI A PROGRESSIVEMENT ETE "LEGALISE" DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE 2011.


C’est à nouveau le journal britannique « The Guardian » (« Le Gardien », un journal au nom prédestiné… et qui essaie apparemment de mettre en garde sur la disparition des libertés) qui a publié un article à ce sujet.

COMME N’IMPORTE QUEL SYSTÈME ÉLECTRONIQUE, INTERNET EST DONC, PAR NATURE, PIRATABLE. ET LES IMMONDES AGENCES DE RENSEIGNEMENT (QUI FONT PARTIE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, POUR RAPPEL) EN ONT PROFITÉ DEPUIS DES ANNÉES.

A PRÉSENT QUE CETTE SURVEILLANCE ET CE PIRATAGE SONT DEVENUS PUBLICS, IL EST CLAIR QUE L’ÉTAU VA SE RESSERRER DANS LES PROCHAINS MOIS ET ANNÉES, jusqu’à ce que le dernier média libre, Internet, se soit transformé lui aussi en plateforme totalitaire et de propagande, comme cela fut le cas auparavant pour la presse écrite, la radio et la télévision.

Les populations ne réagissant absolument pas, nous avons donc la GARANTIE ABSOLUE de cette évolution dictatoriale…

L’article, ci-dessous.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !






Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_espionnage-ces-cables-optiques-sous-marins-qui-vous-surveillent?id=8073073

ESPIONNAGE: CES CÂBLES OPTIQUES SOUS-MARINS QUI NOUS SURVEILLENT


SOCIETE | Mis à jour le vendredi 23 août 2013 à 18h55


TEMPORA : LA SEULE DÉFINITION DE CE NOM VA VOUS FAIRE COMPRENDRE COMMENT L’ESPIONNAGE FONCTIONNE DANS LA RÉALITÉ. C’est – à nouveau - le quotidien britannique The Guardian qui avait dévoilé le MÉCANISME PAR LEQUEL LES AGENCES DE RENSEIGNEMENTS ARRIVENT À INTERCEPTER LA MAJEURE PARTIE DES COMMUNICATIONS DU NET.

TEMPORA, C’EST LE NOM DONNÉ AU PROGRAMME MIS EN PLACE PAR LES SERVICES SECRETS BRITANNIQUES, ET PAR LEQUEL LE GHCQ, L’AGENCE BRITANNIQUE DE RENSEIGNEMENT ÉLECTRONIQUE, FILTRE PAS MOINS DU QUART DES TÉLÉCOMMUNICATIONS MONDIALES.

Comment? La réponse va en étonner plus d'un.

Le grand public ne le sait que trop peu: LES TÉLÉCOMMUNICATIONS NE SONT PAS SURVEILLÉES PAR DES SATELLITES, OU PAR D’AUTRES OBSCURS MÉCANISMES D’UN AUTRE ÂGE. CE QUI LES REND VULNÉRABLES OU FACILEMENT "PIRATABLES", C’EST LE MOYEN PAR LEQUEL ELLES TRANSITENT : LES CÂBLES SOUS-MARINS.

Grâce à une infographie consultable sur son site internet (cf. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/23/les-cables-sous-marins-cle-de-voute-de-la-cybersurveillance_3465101_651865.html ), Le Monde explique comment 99% DU TRAFIC MONDIAL DE L'INTERNET, MAIS ÉGALEMENT DU TÉLÉPHONE, TRANSITE PAR LES QUELQUES 250 CÂBLES SOUS-MARINS PRÉSENTS DANS LES MERS ET OCÉANS DU MONDE. C'EST LE "BACKBONE" DE L'INTERNET, C'EST-À-DIRE SA COLONNE VERTÉBRALE, QUI EST AINSI VULNÉRABLE AUX PIRATAGES, ET À LA CYBERSURVEILLANCE, dans laquelle se spécialisent les services de renseignements.


Capture d'écran de la cartographie du site Telegeography, renseignée par lemonde.fr - http://www.submarinecablemap.com/


ET TEMPORA, le programme de surveillance britannique, EN EST LE PROGRAMME D'ESPIONNAGE PAR EXCELLENCE: LA GRANDE-BRETAGNE EST, PAR LA CONFIGURATION DU RÉSEAU DES CÂBLES SOUS-MARINS, UNE VÉRITABLE PLAQUE TOURNANTE DU TRAFIC ÉLECTRONIQUE; LA QUASI-TOTALITÉ DES ÉCHANGES ENTRE L'EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS, TRANSITANT PAR LES CÔTES ANGLAISES.

Piratage? Les spécialistes estiment que ces moyens de communication de données sont STRATÉGIQUES, et très vulnérables.

De plus, explique Le Monde, LES AUTORITÉS N'ONT AUCUN MAL À INTERCEPTER LES INFORMATIONS TRANSITANT PAR LE RÉSEAU: LA FAMEUSE LOI ANTITERRORISTE DE L'ANNÉE 2000 OBLIGE TOUT OPÉRATEUR À TRANSMETTRE TOUTES LES DONNÉES DEMANDÉES PAR LES AUTORITÉS.

Pas besoin d'espions "undercover"; du PIRATAGE TOUT À FAIT LÉGAL, en somme.

Lire l'article en intégralité ici (cf. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/23/les-cables-sous-marins-cle-de-voute-de-la-cybersurveillance_3465101_651865.html ); pour plus d'information sur le programme Tempora, lire l'article du Guardian, en anglais (cf. http://www.theguardian.com/uk/2013/jun/21/gchq-cables-secret-world-communications-nsa ).


W. Fayoumi, avec Le Monde (cf. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/23/les-cables-sous-marins-cle-de-voute-de-la-cybersurveillance_3465101_651865.html ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PRISM, LA NSA & LES GEANTS DU WEB: COLLABORATION CONFIRMEE !

Message  Admin le Dim 25 Aoû 2013 - 14:53

PRISM : LA NSA A VERSE DES MILLIONS DE DOLLARS AFIN QUE LES « GEANTS DU WEB » LUI FOURNISSENT « LEGALEMENT » LES DONNEES DES CITOYENS !






Chers amis,


EDWARD SNOWDEN A CONFIRMÉ LE FAIT QUE LA NSA A PAYÉ, À GRANDS RENFORTS DE MILLIONS DE DOLLARS, LES MULTINATIONALES DU WEB (YAHOO, GOOGLE, MICROSOFT VIA MSN, ETC.) AFIN QUE CELLES-CI EFFECTUENT DES MODIFICATIONS TECHNIQUES QUI PUISSENT SERVIR À ESPIONNER L’ACTIVITÉ ET LES DONNÉES DES CITOYENS AMÉRICAINS, MAIS AUSSI DU MONDE ENTIER !

Face à cela, 3 types de réaction de la part des multinationales putrides :

1) Le silence borné (c’est le cas de Microsoft)

2) Tenter de se justifier en disant que l’on a simplement suivi la loi et les ordres (notez que cela rappelle furieusement les excuses minables de certains bourreaux nazis lors de leur procès : « je n’ai fait qu’exécuter les ordres » !), comme le fait Yahoo.

3) Le déni total, comme le fait Google, alors que toutes les preuves sont là pour le prouver (cela aussi, ça rappelle certaines tactiques des bourreaux nazis, dont certains niaient en bloc).


EN TOUT CAS, UNE CHOSE EST ABSOLUMENT CERTAINE : IL N’AURA PAS FALLU GRAND CHOSE (DES LOIS INIQUES ET DU POGNON) POUR QUE LES MULTINATIONALES AVIDES ET TRAITRESSES DU WEB FERMENT LEUR GUEULE, ET TRAHISSENT LEURS UTILISATEURS, LEURS CONSOMMATEURS ET LEURS CLIENTS !

Les populations lâches, décérébrées et lobotomisées, elles, CONTINUENT DE NE PAS RÉAGIR ! Alors qu’un héros (Edward Snowden) a risqué sa vie pour dénoncer ce système puant afin que le monde puisse s’insurger, c’est comme d’habitude : personne ne bouge !

L’article, ci-dessous.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-snowden-la-nsa-a-verse-des-millions-aux-geants-du-web-119676956.html

Samedi 24 août 2013



SNOWDEN: LA NSA A VERSÉ DES MILLIONS AUX GÉANTS DU WEB





L'AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ AMÉRICAINE (NSA) A VERSÉ DES MILLIONS DE DOLLARS AUX GÉANTS DU WEB COMME GOOGLE, MICROSOFT ET YAHOO POUR QU'ILS PROCÈDENT À DES MODIFICATIONS TECHNIQUES PERMETTANT DE MIEUX IDENTIFIER LES DONNÉES DES CITOYENS américains, révèle vendredi The Guardian, sur base de documents qui lui ont été transmis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden.


D'après la société Yahoo: "la loi fédérale oblige le gouvernement américain à dédommager les fournisseurs dans le cas où ces derniers doivent MODIFIER LEURS PROGRAMMES AFIN D'EXÉCUTER DES PROCÉDURES JUDICIAIRES".

MICROSOFT N'A PAS ENCORE RÉAGI.

QUANT À GOOGLE, ELLE MAINTIENT QU'ELLE N'A JAMAIS PARTICIPÉ AU PROGRAMME D'ESPIONNAGE AMÉRICAIN PRISM, MALGRÉ LE FAIT QUE L'ENTREPRISE AIT ÉTÉ NOMMÉMENT CITÉE DANS UN DOCUMENT DE LA NSA EN TANT QUE "FOURNISSEUR".

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1692169/2013/08/23/Snowden-la-NSA-a-verse-des-millions-aux-geants-du-web.dhtml

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPPRESSION DES LIBERTES DU WEB

Message  Admin le Lun 16 Déc 2013 - 21:22




Chers amis,

Sans commentaire, voici un excellent article qui parle de lui-même, et qui nous signale que la fin des libertés sur le web et ailleurs est absolument IMMINENTE si rien n’est fait très rapidement !

A bon entendeur…

Bonne Révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.










Source : http://www.lepoint.fr/technologie/surveillance-d-internet-jeremie-zimmermann-nous-allons-vers-un-etat-totalitaire-16-12-2013-1769998_58.php


SURVEILLANCE D'INTERNET - JÉRÉMIE ZIMMERMANN : "NOUS ALLONS VERS UN ÉTAT TOTALITAIRE"



Le Point.fr - Publié le 16/12/2013 à 07:55


LA SURVEILLANCE D'INTERNET, RENDUE LÉGALE SANS L'INTERVENTION D'UN JUGE PAR LA DERNIÈRE LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE, continue de faire réagir. Interview.



Ulrich Mühe dans "La vie des autres" de Florian Henckel von Donnersmarck (2007) © Océan Films


Propos recueillis par GUILLAUME GRALLET



VOTÉE PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET LE SÉNAT (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do?idDocument=JORFDOLE000027803764&type=general ), LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE (cf. http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl12-822.html ), QUI FACILITE LA SURVEILLANCE D'INTERNET, CONTINUE DE FAIRE RÉAGIR DANS LE MILIEU NUMÉRIQUE FRANÇAIS ET AMÉRICAIN. VOICI L'OPINION DE JÉRÉMIE ZIMMERMANN, PORTE-PAROLE ET COFONDATEUR DE LA QUADRATURE DU NET (cf. http://www.laquadrature.net/fr/ ), organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet.


Le Point.fr : Quelle est votre réaction à la suite du vote cette semaine de la loi de programmation militaire ?

Jérémie Zimmermann : CETTE LOI PERMET DE VASTES ÉCOUTES SANS INTERVENTION D'UN JUGE EN TEMPS RÉEL (cf. http://www.lepoint.fr/technologie/benjamin-bayart-on-est-en-train-de-creer-notre-petit-prism-a-nous-09-12-2013-1766249_58.php ). IL S'AGIT D'UNE PORTE OUVERTE AUX PLUS IMPORTANTES VIOLATIONS DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES, EN MÊME TEMPS QU'UNE VIOLATION DU PRINCIPE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS. Normalement, c'est le pouvoir judiciaire qui peut restreindre les libertés fondamentales, donc ordonner les écoutes violant la protection de la vie privée. Je suis particulièrement déçu de voir que ce texte est porté par le gouvernement, bref, est devenu la position officielle en réaction aux révélations d'Edward Snowden sur les pratiques de surveillance de l'État américain. Alors que le Parlement européen a invité le lanceur d'alertes ( cf. http://www.lepoint.fr/tags/parlement-europeen - il doit être prochainement auditionné, NDLR), la réponse de la France étonne. AUX YEUX DU MONDE ENTIER, NOTRE PAYS EST HYPOCRITE DANS SA RÉPONSE AUX RÉCENTS ABUS DES ÉTATS-UNIS.



Les partisans de la loi expliquent que la France est en guerre...

LE PREMIER DANGER ICI EST QUE LA SURVEILLANCE N'EST PLUS UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL CONCERNANT UNIQUEMENT LE TERRORISME, MAIS DEVIENT LA NORME. LE TEXTE PROPOSÉ, par la NOTION TRÈS VAGUE de "informations et documents traités ou stockés", PERMET UNE SURVEILLANCE TOTALE DE LA GÉOLOCALISATION, L'ENREGISTREMENT DES COMMUNICATIONS, MAIS AUSSI LA SURVEILLANCE DE NOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE, CE QUI VEUT DIRE GROSSO MODO DE TOUTE NOTRE VIE. PIRE, CETTE SURVEILLANCE POURRA S'EFFECTUER EN DIRECT. D'ailleurs, la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (cf. http://www.lepoint.fr/technologie/en-direct-leweb13-montebourg-fait-son-show-12-12-2013-1768503_58.php ), chargée de vérifier la légalité des autorisations d'écoutes, ne pourra rien empêcher, car elle interviendra a posteriori (48 heures après avoir été alertée) et, rapportant au Premier ministre, n'aura aucun pouvoir de sanction en cas d'abus. Pas sûr qu'elle se fasse entendre ! Bref, CETTE LOI SIGNE LA FIN DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET DONNE À L'EXÉCUTIF LES CLÉS D'UN SYSTÈME DE SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE.


Que voulez-vous dire par là ?

QU'IL N'Y AURA PLUS DE LIMITE. CE TEXTE VA BIEN AU-DELÀ DE LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME EN PROPOSANT QUE CES ÉCOUTES SERVENT NOTAMMENT À PROTÉGER LES INTÉRÊTS SCIENTIFIQUES ET ÉCONOMIQUES DE LA FRANCE. PAR EXEMPLE, DES CHAMPS QUI ENGLOBENT LES ANTINUCLÉAIRES, DES ASSOCIATIONS ŒUVRANT POUR LA TRANSPARENCE DES ENTREPRISES, DES OPPOSANTS À LA CRÉATION D'UN NOUVEL AÉROPORT, MAIS AUSSI POTENTIELLEMENT L'IDENTITÉ DES SOURCES DE JOURNALISTES DANS UNE AFFAIRE ANTICORRUPTION... C'EST NI PLUS NI MOINS QUE LA PRÉPARATION D'UN ÉTAT TOTALITAIRE.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPPRESSION DES LIBERTES DU WEB

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum