2011 : PUCES IMPLANTABLES, RFID, NANOTECHNOLOGIES, NEUROSCIENCES, N.B.I.C. ET CYBERNETIQUE !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE TATOUAGE ELECTRONIQUE MENE A LA « PEAU ELECTRONIQUE » !

Message  Admin le Dim 14 Aoû 2011 - 18:11



ALERTE ! LE TATOUAGE ELECTRONIQUE TEMPORAIRE A PUCE RFID MENE A LA « PEAU ELECTRONIQUE » !!









Chers amis,


Voici un COMPLEMENT D’INFORMATION CONCERNANT LE TATOUAGE ELECTRONIQUE, à propos duquel je vous ai posté un autre article hier, en français.

Je vous ai donc traduit un article de la BBC (= mass média prostitué du nouvel ordre mondial) sur le sujet. Cet article méritait une série de commentaires, que j’ai ajoutés au texte.

Je vous laisse découvrir ces informations et les risques que représente le tatouage électronique temporaire, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON PUCAGE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source: http://www.bbc.co.uk/news/health-14489208


11 août 2011 Dernière mise à jour à 18:01 GMT



LE TATOUAGE ELECTRONIQUE « POURRAIT REVOLUTIONNER LA SURVEILLANCE DES PATIENTS »


Par James Gallagher, journaliste concernant la Santé, BBC News



Le capteur peut être intégré dans un tatouage temporaire


Un "tatouage électronique" pourrait annoncer une révolution dans la façon dont les patients sont SURVEILLES, et fournir une percée dans les jeux vidéos, disent des scientifiques américains.


Commentaire : nous voyons donc directement que les applications ne seront pas uniquement médicales… Le terme « SURVEILLANCE » laisse aussi imaginer des applications liberticides, tant au niveau des hôpitaux que pour d’autres choses (espionnage).


Ils ont utilisé ce dispositif, qui est plus mince qu'un cheveu humain, afin de SURVEILLER le coeur et le cerveau, selon une étude publiée dans la revue Science (cf. http://www.sciencemag.org/content/333/6044/838.abstract ).

Le capteur SE FIXE A LA PEAU HUMAINE tout comme un tatouage temporaire ET PEUT BOUGER, SE RIDER ET S’ETIRER SANS CASSER.


Commentaire : le capteur est donc « collé » à la peau, et est capable de subir les déformations et étirements de celle-ci. Les termes « fixé à la peau » nous font déjà penser à autre chose (puce sous-cutanée)… Avons-nous raison de nous méfier ainsi, ou sommes-nous devenus paranoïaques ? Lisons la suite de l’article, car la réponse s’y trouve. Remarquez aussi que le terme « SURVEILLANCE » revient de façon quasi-obsessionnelle…


Les chercheurs espèrent qu'il pourrait remplacer le matériel encombrant actuellement utilisé dans les hôpitaux.

Une masse de câbles, de fils, d’électrodes couverts de gel gluant et de moniteurs est actuellement nécessaire pour assurer le suivi des signes vitaux d'un patient.

Les scientifiques disent que cela peut être « angoissant », comme quand un patient souffrant de problèmes cardiaques doit porter un moniteur encombrant pendant un mois « afin de capturer les événements cardiaques anormaux, mais rares ».


Commentaire : oh, Seigneur ! Quel argument débile ! On nous parle ici, évidemment, du soi-disant « petit confort » des patients (que l’on prend vraiment pour des chochottes)… Certes, ce « tatouage électronique à puce sans contact » prendrait nettement moins de place et serait bien moins lourd et plus confortable, MAIS IL EXISTE UN DANGER DONT LES JOURNAPUTES DE LA BBC NE PARLENT EVIDEMMENT PAS : CE TATOUAGE ELECTRONIQUE FONCTIONNE A L’AIDE D’UNE PUCE OU CAPTEUR « SANS CONTACT », QUI FONCTIONNE PAR RADIOFREQUENCE. OR, LES RADIOFREQUENCES POSSEDENT LE « DON » D’ENDOMMAGER L’ADN, CE QUI PEUT, A TERME, PROVOQUER DES CHANGEMENTS DANS LE CODE GENETIQUE DE CERTAINES CELLULES PROCHES DE LA PUCE, VOIRE MEME CAUSER DES TUMEURS (cf. http://www.next-up.org/pdf/ReuterEnergieDesRadioFrEquencesEndommageADN20122004DocAssociesInt ). ET DONC, ON EST EN TRAIN DE VOULOIR METTRE EN PLACE, DANS LES HÔPITAUX, UN DISPOSITIF POTENTIELLEMENT NOCIF POUR LA SANTE ! Et CELA, c’est absolument intolérable !



Cellules solaires

Avec ce tatouage, toutes les pièces électroniques sont construites à partir de COMPOSANTS ONDULES, SEMBLABLES A UN SERPENT, ce qui signifie qu'ils peuvent faire face au fait d’être étiré et pressé.

Il y a aussi de MINUSCULES CELLULES SOLAIRES QUI PEUVENT PRODUIRE DE L'ENERGIE OU RECEVOIR DE L'ENERGIE A PARTIR DES RAYONS ELECTROMAGNETIQUES.


Commentaire : les composants « ondulés et semblables à un serpent » feront réagir les plus pieux d’entre nous (la référence au serpent n’est peut-être pas fortuite). Mais ce qu’il y a de plus important, c’est de soulignes que la puce RFID dont nous parlons ici est une puce RFID ACTIVE, c’est-à-dire qu’elle possède une sorte de « pile » qui lui permet de fonctionner en continu.


L'appareil est petit, moins de 50 micromètres d'épaisseur - moins que le diamètre d'un cheveu humain.

Le capteur est monté sur une feuille de plastique soluble dans l'eau, donc il est ATTACHE AU CORPS en le brossant avec de l'eau, tout comme un tatouage temporaire.

Il colle dû aux faibles forces d'attraction entre la peau et une couche de polyester qui se trouve à la base du capteur ; c’est la même force qui permet aux geckos de se coller aux murs.

Dans l'étude, le tatouage a été utilisé pour mesurer l'activité électrique dans la jambe, le cœur et le cerveau. L’étude a constaté que les "mesures correspondent remarquablement bien" à celles prises via les méthodes traditionnelles.


Commentaire : le tatouage électronique est donc solidement accroché à la peau. Et s’il est capable de prendre des mesures aussi bien que les méthodes traditionnelles et leur masse de fils électriques, il ne faut surtout pas oublier que, contrairement aux encombrants appareils utilisés actuellement, il possède la particularité nocive pour la santé de briser la chaîne d’ADN !



Le capteur bouge avec la peau


Les chercheurs croient que CETTE TECHNOLOGIE POURRAIT ETRE UTILISEE AFIN DE REMPLACER LES FILS ET LES CABLES TRADITIONNELS.


Commentaire : le but est donc bien de supprimer les inoffensifs mais encombrants appareils utilisés à l’heure actuelle, et de les remplacer par de petits mouchards quasi-invisibles, mais nocifs pour la santé !


Plus petits, moins invasifs, ces capteurs pourraient être particulièrement utiles pour la SURVEILLANCE DES BEBES PREMATURES ou pour l’étude des patients souffrant d'apnée du sommeil sans que ceux-ci portent des fils pendant la nuit, disent les chercheurs.

Commentaire : tiens ! Voici la surveillance des bébés dès la naissance qui repointe le bout de son nez ! Pour ceux qui prendraient le train des informations en marche, sachez qu’un des buts principaux concernant les puces est de pouvoir implanter, de surveiller et de contrôler l’ensemble de la population, et ce dès la naissance, si possible. La surveillance des bébés prématurés signalée dans l’article constituerait-elle, ELLE AUSSI, une « coïncidence » ? Nous avons déjà observé PLUSIEURS termes utilisés dans cet article et qui constituent autant de « coïncidences »… Les mots ont un poids et un sens, ne l’oubliez jamais.


Le professeur Todd Coleman, de l'Université de l'Illinois, a déclaré: « Si nous voulons COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU dans un environnement naturel, cela est complètement incompatible avec les études menées en laboratoire.

La meilleure façon de faire ceci est d'ENREGISTRER LES SIGNAUX NEURONAUX dans des conditions naturelles, AVEC DES DISPOSITIFS QUI SONT INVISIBLES POUR L'UTILISATEUR ».


Commentaire : ah, ben ça alors ! Revoici, comme par le plus grand des « hasards », le thème de la compréhension du « fonctionnement du cerveau » qui resurgit ! C’est que, voyez-vous, il existe aussi des puces cérébrales implantables… Une « coïncidence » de plus !?
Remarquez également qu’un autre thème pointe le bout du nez : enregistrer des informations (médicales, dans ce cas-ci, mais il pourrait s’agit de tout autre chose) A L’INSU DU PORTEUR ! Un malencontreux « hasard » de plus, sans doute… ?


L'appareil a été porté jusqu'à 24 heures sans perte de fonction ou d’irritation cutanée.

Commentaire : cela ne signifie absolument pas que l’irritation cutanée ne surgira pas après une semaine ou plusieurs semaines d’utilisation, ni que les radiofréquences n’ont pas endommagé l’ADN des cellules de la personne… Une fois encore, nous mesurons l’absence de véritables principes de précaution à long terme.


Cependant, il y a des problèmes avec l’utilisation à plus long terme, puisque la peau produit constamment de nouvelles cellules, tandis que celles qui sont à la surface meurent et sont brossées, ce qui signifie qu’un nouveau capteur devrait être attaché au moins tous les quinze jours.

Commentaire : ce qui vient d’être dit est pernicieux, et très important. Nous voyons et comprenons donc bien, de par ce qui vient d’être dit, que CE SYSTEME DE TATOUAGE TEMPORAIRE POSSEDE SES LIMITES, ET QUE LES CELLULES MORTES NATURELLES DE LA PEAU PEUVENT VENIR ENCOMBRER LES COMPOSANTS DU TATOUAGE ELECTRONIQUE. CECI EST FACHEUX, PUISQU’IL FAUT REINSTALLER UN NOUVEAU TATOUAGE ELECTRONIQUE A PUCE TOUTES LES 2 SEMAINES… L’ARTICLE NE LAISSERAIT-IL PAS ICI DELIBEREMENT UNE POSSIBILITE POUR POUVOIR JUSTIFIER, DANS UN FUTUR PROCHE, L’UTILISATION D’UNE PUCE QUI SERAIT PLACEE SOUS LA PEAU, PROTEGEE PAR UNE ENVELOPPE DE VERRE OU DE PLEXIGLAS ? Nous allons avoir un début de réponse à cette question via la dernière partie de cet article…



« Peau électronique »

Lorsque le tatouage était attaché à la gorge, il était capable de détecter des différences dans des mots tels que haut, bas, gauche, droite, aller et arrêter.

Les chercheurs ont réussi à utiliser ceci pour contrôler un jeu vidéo.


Commentaire : il devient donc très clair que cette application du tatouage électronique sera probablement utilisée dans d’autres buts que les buts « médicaux », et pour d’autres publics que les patients. Depuis le début, c’est ce qui a été effectué en ce qui concerne les puces : partir d’applications « positives » et prétendument « acceptables » par tous au niveau d’un secteur et d’un public précis (pour cela, les applications cliniques et soi-disant médicales fonctionnent à tous les coups, encore que, comme nous l’avons vu, les dangers pour la santé ne sont pourtant pas absent) pour ensuite étendre le dispositif à un maximum de publics et de domaines, voire à la population entière.


John Rogers, professeur en science des matériaux et en ingénierie à l'Université de l'Illinois, a déclaré: « NOTRE OBJECTIF ETAIT DE DEVELOPPER UNE TECHNOLOGIE ELECTRONIQUE QUI POURRAIT S'INTEGRER A LA PEAU D'UNE MANIERE QUI EST INVISIBLE POUR L'UTILISATEUR.

C'EST UNE TECHNOLOGIE QUI BROUILLE LA DISTINCTION ENTRE L'ELECTRONIQUE ET LA BIOLOGIE ».

Le professeur Zhenqiang Ma, un ingénieur en électrique et en informatique à l'Université du Wisconsin, a fait valoir que cette technologie pourrait surmonter les problèmes de capteurs encombrants.

« UNE PEAU ELECTRONIQUE AIDERA A RESOUDRE CES PROBLEMES, ET PERMETTRA A LA SURVEILLANCE D’ETRE plus simple, plus fiable et ININTERROMPUE.

Il (le tatouage électronique, ndt) s'est avéré être viable et de faible coût dans cette démonstration qui facilitera grandement l'utilisation clinique pratique de la PEAU ELECTRONIQUE ».


Commentaire et conclusion : nous avons donc une fois de plus des aveux intéressants qui concernent le fait de créer un dispositif électronique qui puisse S’INTEGRER (notez bien le terme !) à la peau de manière invisible et donc à l’indu de l’utilisateur !

Et SURTOUT, nous passons du tatouage électronique à un AUTRE CONCEPT : CELUI DE LA « PEAU ELECTRONIQUE » !!! Cette « peau électronique » permettra à la SURVEILLANCE d’être ININTERROMPUE. Je rappelle que la peau est composée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L'épiderme est la couche superficielle de la peau dont la surface est formée de cellules mortes kératinisées, qui desquament. Le derme, est un tissu de type conjonctif formant la peau avec l'épiderme et l'hypoderme. Son épaisseur est variable selon les régions corporelles mais elle peut atteindre un millimètre.

On distingue usuellement le derme papillaire jouxté à la jonction dermo-épidermique, le derme réticulaire et le derme profond. L'hypoderme est la couche profonde de la peau, continuant le derme vers la profondeur. C'est un tissu conjonctif lâche richement vascularisé qui contient selon les endroits plus ou moins de tissu adipeux. Il sert d'interface entre le derme et les structures mobiles situées en dessous de lui comme les muscles et les tendons.

Nous constatons donc que le terme de « peau électronique » est très vague, et peut s’appliquer aussi bien aux puces situées sur la peau, en surface (épiderme), que SOUS la peau (= puces implantables dans le derme ou l’hypoderme) ! Avec ceci, nous obtenons un « hasard », un élément de plus - et cela en fait un de trop – qui nous permet d’affirmer qu’il y a certainement AUTRE CHOSE que simplement les applications de surface qui sont visées.

IL EST CLAIR QUE LE TATOUAGE ELECTRONIQUE N’EST QU’UNE TRANSITION VERS UNE AUTRE FORME DE PUCE, PLUS PERMANENTE ET QUI PERMET UNE SURVEILLANCE ININTERROMPUE SUR DES PERIODES BIEN PLUS LONGUES : L’ENCRE RFID (tatouée « pour de bon » dans la peau – cf. http://www.somarkinnovations.com/ ), OU LES PUCES IMPLANTABLES (SOUS-CUTANES, NEURALES OU CEREBRALES) ! AVEC, BIEN SUR, TOUS LES DANGERS TERRIBLES ET INSONDABLES, AINSI QUE LES DERIVES QUI LES ACCOMPAGNENT.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE: TRANSPORTS A PUCE EN FLANDRE EN 2014 !

Message  Admin le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:06



ALERTE ROUGE ! GENERALISATION DICTATORIALE DES PUCES : BELGIQUE : LES TRAMS ET BUS FLAMANDS UTILISERONT TOUS LA CARTE A PUCE COMME SEUL TITRE DE TRANSPORT D’ICI LA FIN DE L’ANNEE 2014 !!!





Chers amis,


La brève que je vous ai postée ci-dessous concerne la Flandre, mais gageons que la Wallonie sera elle aussi concernée très bientôt. La région bruxelloise, quant à elle, a DEJA généralisé ces puces RFID liberticides dans les transports en commun (= pistage, fichage et/ou flicage des individus et des navetteurs).

La société-prison envahie par les puces et où les libertés disparaissent les unes après les autres, devient peu à peu une réalité, en Belgique. Et pas une seule réaction de la part des citoyens-cancrelats (pas plus que dans les autres pays, soit dit en passant) ! Terrifiant…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT SOUS LA SOCIETE LIBERTICIDE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ! Vic.




Source : http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/2011-08-17/857061.php


LA CARTE À PUCE COMME SEUL TITRE DE TRANSPORT FIN 2014 SUR LES TRAMS ET BUS FLAMANDS


Rédaction en ligne
Mercredi 17 août 2011, 16:35


LES PASSAGERS NE POURRONT PLUS UTILISER QUE DES CARTES À PUCE FIN 2014 POUR MONTER DANS LES TRAMS ET BUS DE LA SOCIÉTÉ FLAMANDE DE TRANSPORT EN COMMUN DE LIJN, a indiqué cette dernière ce mercredi.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DES CODES-BARRES INSÉRÉS DANS DES EMBRYONS

Message  Admin le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12




Sans commentaire, voici un article qui fait suite à un autre article que je vous avais posté fin 2010 concernant des chercheurs espagnols fous de Barcelone qui implantent des codes-barres dans des embryons humains… Vic.






Source : http://www.repere-medical.com/article-371.html



DES CODES-BARRES INSÉRÉS DANS DES EMBRYONS


Sur le blog "Les Puces savantes" du Monde diplomatique, Hervé Le Cronier livre sa réflexion au sujet d’une ÉTUDE* DE CHERCHEURS ESPAGNOLS DE L’UNIVERSITÉ AUTONOME DE BARCELONE, PUBLIÉE LE 18 NOVEMBRE 2010 DANS LE JOURNAL HUMAN REPRODUCTION ET CONSISTANT À IMPLANTER DANS CHAQUE EMBRYON UN DISPOSITIF EN SILICIUM FAISANT OFFICE DE "CODES-BARRES" selon le terme employé par les chercheurs. CETTE RECHERCHE, menée en commun par des biologistes et des chercheurs de l’Institut de microélectronique de Barcelone N’A GUÈRE ÉTÉ COMMENTÉE ALORS QU’ELLE POURRAIT AVOIR DES "CONSÉQUENCES DÉVASTATRICES".

Les chercheurs ont effectué une MICRO-INJECTION DU "CODE-BARRE" EN SILICIUM PRODUIT PAR LES ÉLECTRONICIENS DANS L’ESPACE PÉRIVITELLIN DE L’EMBRYON, SITUÉ ENTRE LA ZONE PELLUCIDE ET LA MEMBRANE PLASMATIQUE DE L’OVOCYTE : ce dispositif, lisible sous microscope, est censé disparaître après implantation de l’embryon dans l’utérus ; expérience qui a réussi avec toutefois quelques exceptions.

L’OBJECTIF DE CETTE TECHNIQUE BIOLOGIQUE ET MICROÉLECTRONIQUE MÉRITE D’ÊTRE INTERROGÉE. Pour les auteurs de l’étude, celle-ci doit permettre de sécuriser et d’accélérer les processus d’assistance médicale à la procréation en identifiant plus vite les embryons et d’améliorer le taux de réussite des implantations.

Pourtant, IL "SERAIT TROP NAÏF DE PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT LES DÉCLARATIONS PORTANT SUR L’AMÉLIORATION DU PROCESSUS DE LA FIV" écrit Hervé Le Cronier. SOULIGNANT QUE LE TERME DE "CODE-BARRE" CHOISI PAR LES CHERCHEURS "RENVOIE À LA LOGIQUE DE 'MARCHANDISE' QUI MENACE TOUTE LA FILIÈRE DE LA FÉCONDATION IN VITRO", IL EXPLIQUE QUE CETTE TECHNIQUE N’EST PAS SEULEMENT UNE "GARANTIE" DU BON SUIVI DES EMBRYONS. ON PEUT PRÉVOIR SON APPLICATION AUX EMBRYONS CONGELÉS, ET PAS SEULEMENT AUX EMBRYONS "SURNUMÉRAIRES", QUI POURRAIENT ALORS DEVENIR MATIÈRE PREMIÈRE ET ÊTRE ÉCHANGÉS ENTRE CLINIQUES.

L’IDÉE MÊME DE "CODE-BARRE" INDUIT UNE APPROCHE QUI N’A RIEN À VOIR AVEC L’AIDE AUX COUPLES INFERTILES ET UNE CHOSIFICATION FAISANT DE L’EMBRYON UN MOYEN D’EXPÉRIMENTATION.
LA POSSIBILITÉ DE DISPOSER D’EMBRYONS, ESTAMPILLÉS, CODÉS, RECONNUS COMME AYANT TEL OU TEL PATRIMOINE GÉNÉTIQUE EST UN PAS DE PLUS DANS LA MARCHANDISATION QUI AFFECTE LE DOMAINE DE LA FIV. Hervé Le Cronier rappelle les dérives de certaines cliniques de fertilité américaines qui tendent à proposer des FIV "choisies" auxquelles les couples les plus riches recourent pour CHOISIR CERTAINES CARACTÉRISTIQUES DE LEUR DESCENDANCE.

Une enquête de 2006 du John Hopkins Hospital révèle que près de la moitié des cliniques proposant le diagnostic préimplantatoire aux Etats-Unis proposent aussi le choix du sexe de l’enfant. Parmi elles, 3 % répondraient aux demandes particulières de couples : c’est le cas de parents sourds voulant un enfant atteint de surdité comme eux. Le Fertility Institute dirigé par le Dr Steinberg annonçait il y a quelques temps la prochaine possibilité de choisir la couleur des yeux, des cheveux et "plus encore" (Cf. Synthèse de presse du 30/07/10).

Cette clinique s’inspire d’un CERTAIN TYPE DE RECHERCHES ORIENTÉES VERS LA FIGURE D’UN "HOMME AUGMENTÉ" QUI ALIMENTE LES FANTASMES DE PERSONNES QUI SOUHAITENT UN CONTRÔLE GÉNÉTIQUE DE LEUR DESCENDANCE (COMME LES TENANTS DU MOUVEMENT TRANSHUMANISTE).

UNE CERTAINE COLLUSION EXISTE ENTRE "CETTE MARCHANDISATION DE LA REPRODUCTION SÉLECTIVE ET LES 'RECHERCHES' SUR LES TECHNIQUES REPRODUCTIVES ET LA GÉNÉTIQUE DES POPULATIONS HUMAINES".

En 2007, un article publié dans Nature genetics décrivait une méthode permettant de déterminer une corrélation entre le génome et la couleur des yeux, des cheveux et la pigmentation de la peau. DANS LE CONTEXTE DU MARCHÉ ENTRETENU PAR CES CLINIQUES DE FERTILITÉ, L’EXPÉRIENCE DES CHERCHEURS DE BARCELONE PEUT INQUIÉTER : "QUAND ON AURA RÉALISÉ DE TELS DIAGNOSTICS PRÉ-IMPLANTATOIRES SUR DES CELLULES EMBRYONNAIRES CONTENANT UN 'CODE-À-BARRES', ON POURRA AISÉMENT OUVRIR UNE BANQUE DE DONNÉES INDIQUANT LES TRAITS REPÉRÉS DERRIÈRE CET IDENTIFIANT UNIQUE… CONGELER L’EMBRYON, ET L’UTILISER 'À LA DEMANDE'".

Les chercheurs déclareront travailler pour l’avancée de la science, en toute "indépendance scientifique" : "on peut même prévoir que les informaticiens qui écriront les algorithmes d’exploitation des banques de données à venir permettant de faire coïncider les désirs des parents, leur propre morphologie, et les caractéristiques des embryons disponibles sur le marché ne seront intéressés que par le challenge technique que cela représente".

Si l’industrie du "bébé-design" ne semble pas pour demain, toutefois, un nouveau marché se met déjà en place concernant le secteur des tests prénataux, pouvant ouvrir la voie à l’organisation "d’un circuit économique de la PROCRÉATION 'AUGMENTÉE'". En effet, une fois qu’une technique existe, "un marché de niche pour couples fortunés" vient l’ancrer dans la sphère économique, ce qui entraîne une ACCÉLÉRATION DES DÉRIVES. Pour Hervé Le Cronier, le choix "peu innocent" de Robert Edwards par les jurés du Prix Nobel apparaît comme l’un des "symptômes de ce BASCULEMENT EN FAVEUR D’UNE INDUSTRIE DU 'BÉBÉ-DESIGN'", d’autant plus que les prix Nobel comportent "une claire dimension de politique scientifique".

Il rappelle les propos tenus par le Pr. Edwards en 1999 dans le Guardian : "bientôt, ce sera un péché des parents que d’avoir un enfant qui porte le lourd fardeau des maladies génétiques. Nous entrons dans un monde où nous devons prendre en compte la qualité de nos enfants".

SACHANT DANS "QUEL DÉLIRE COLLECTIF PEUT NOUS MENER UNE TELLE CONCEPTION EUGÉNIQUE DU MONDE", IL EST URGENT QUE LES SOCIÉTÉS RÉFLÉCHISSENT ET S’INTERROGENT SUR LES DÉCISIONS POLITIQUES QUANT AUX RECHERCHES ENGAGÉES DANS CE DOMAINE SANS LAISSER LES MARCHÉS ET LEURS INTÉRÊTS IMMÉDIATS PARASITER LEUR RÉFLEXION.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

1re PLATEFORME MONDIALE DE PAIMENT SANS ARGENT CASH !

Message  Admin le Jeu 1 Sep 2011 - 21:32




ALERTE ROUGE !!! LA PREMIERE PLATEFORME MONDIALE DE PAIMENT SANS ARGENT CASH EXISTE DESORMAIS, ET DEBARQUE EN FRANCE !!!



…Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. (La Bible, Apocalypse, 13:17).












Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT NOUS SIGNALE QUE LA PREMIÈRE PLATEFORME MONDIALE DE PAIEMENT SANS ARGENT CASH, QUI CONSISTE EN DES PAIEMENTS VIA LES TÉLÉPHONES MOBILES, EST DÉSORMAIS BIEN ÉTABLIE !

ELLE SE NOMME « BOKU », ET ELLE VIENT D’ÊTRE LANCÉE DANS TOUTE LA fRANCE (petit « f » et grand « RANCE ») !!!

L’entreprise BOKU est déjà présente dans 65 pays, et est offerte en 32 langues ! Elle est le leader MONDIAL (emphase sur le terme « mondial » !) dans ce secteur…

Notez que cette entreprise est d’origine américaine (= capitalisme ultra-libéral et consumériste) et IMPLIQUE DES INVESTISSEURS DE CAPITAUX À RISQUE ! Elle est en outre SOUTENUE PAR DES ENTREPRISES MONDIALISTES TELLES QUE APPLE, AMAZON, AT&T, BANK OF AMERICA (tiens, tiens !), FIRST USA, GOOGLE, PAYPAL, VISA ET YAHOO!

EN D’AUTRES TERMES, LE SYSTÈME SANS ARGENT CASH SANS LEQUEL LES GENS NE POURRONT PLUS ACHETER NI VENDRE, EST HÉLAS ARRIVÉ !

TRÈS CHERS AMIS, IL COMMENCE À ÊTRE TROP TARD…
Je vous ai avertis fidèlement depuis presque 10 ans, et malgré les avertissements répétés, les gens (dont vous faites peut-être partie ?) sont en train de choisir le système qui mène à leur perte !

La RFID, les puces implantables, les systèmes sans argent cash, les nanotechnologies, le nouvel ordre mondial, la ruine économique, les lois liberticides et les systèmes dictatoriaux dans nos pays dits « démocratiques », sont TOUS à présent bien installés dans nos sociétés !

Et les modifications physiques des êtes humains sont en route (transhumanisme)…

L’heure est gravissime… et AUCUNE REACTION n’a surgi !

Au contraire : les esclaves ne peuvent plus se passer de leurs chaînes, et les gens APPRECIENT ces nouveaux systèmes de perdition en raison de leur « facilité » et de leur « commodité » !

Dans ces conditions, je pense que les choix sociétaux qui ont été amenés fourbement et imposés subtilement, ont été ACCEPTES par les populations… Je n’ai donc plus de raisons véritables de vous poster les informations. Mes avertissements cesseront donc vraisemblablement d’ici quelques courts mois, et en tous les cas dans moins d’un an.

Je vous laisse à présent lire l’article ci-dessous…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article ! Elle se reconnaîtra…

P.P.S. : il me reste en vérité UNE information importante à vous poster, mais je dépends de la sortie d’un livre… une fois que ce livre sera sorti, et que j’en aurai posté la partie essentielle, j’aurai définitivement fini ma mission.





...Et un ulcère malin et dangereux attaqua les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image. (La Bible, Apocalypse, 16:2)



Source : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/telephonie/boku-lance-le-paiement-mobile-dans-toute-la-france-grace-a-de-nouveaux-partenariats-avec-les-operateurs-sfr-et-bouygues-telecom-20110825163479/


BOKU LANCE LE PAIEMENT MOBILE DANS TOUTE LA FRANCE GRACE A DE NOUVEAUX PARTENARIATS AVEC LES OPERATEURS SFR ET BOUYGUES TELECOM



Jeudi 25 Août 2011 13:54



L’ACCORD SFR ET BOUYGUES TELECOM ETEND LA COUVERTURE DU PAIEMENT MOBILE EN FRANCE A 32 MILLIONS DE CLIENTS SUPPLEMENTAIRES


San Francisco – Californie, le 25 août 2011 – BOKU, LE LEADER MONDIAL DE PAIEMENT MOBILE EN LIGNE, ANNONCE AUJOURD’HUI LE LANCEMENT DU PAIEMENT MOBILE EN PARTENARIAT AVEC LES OPERATEURS FRANÇAIS BOUYGUES TELECOM ET SFR (FILIALE DE VIVENDI) QUI S’AJOUTENT A SON ACCORD EXISTANT AVEC ORANGE FRANCE. CE PARTENARIAT OFFRE A PLUS DE 32 MILLIONS DE CLIENTS FRANÇAIS LA POSSIBILITE DE PAYER DES BIENS ET SERVICES VIRTUELS GRACE A LEUR ABONNEMENT MOBILE, LES COUTS ETANT DIRECTEMENT REPORTES SUR LA FACTURE DE LEUR OPERATEUR TELEPHONIQUE.

Grâce à ce nouvel accord, la plupart des utilisateurs de téléphones portables en France bénéficieront du paiement mobile offert par BOKU.

BOUYGUES TELECOM ET SFR ONT LANCE UN NOUVEAU SERVICE PERMETTANT A LEURS CLIENTS D’ACHETER DES BIENS EN LIGNE ET D’UTILISER BOKU POUR UN PAIEMENT VIA LEUR NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE. Ce service, Internet + Mobile permet un PROCESSUS D’ACHAT TOTALEMENT INTEGRE, EN DEUX CLICS, se soldant par des recettes plus élevées et donnant accès aux e-commerçants à une large gamme de paliers tarifaires, allant jusqu’à 10 euros.

« La France compte plus de 50 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et possède l’un des marchés en ligne les plus développés dans le monde » déclare Mark Britto, PDG de BOKU. « LA FRANCE EST D’ORES ET DEJA L’UN DES DIX PREMIERS MARCHES DE BOKU, ET CES NOUVELLES CONNEXIONS VONT SANS AUCUN DOUTE MAINTENIR LE PAYS DANS CETTE CATEGORIE, ET LE VOIR PROGRESSER RAPIDEMENT. »

Pratiquement tous les clients à la téléphonie mobile en France peuvent désormais ACHETER DES CONTENUS NUMERIQUES ET BIENS VIRTUELS EN UTILISANT LE SERVICE DE PAIEMENT MOBILE BOKU AUPRES DE COMMERÇANTS PARTICIPANTS. Une connexion directe entre les opérateurs français et BOKU apporte une valeur ajoutée aux clients et commerçants en ligne, dont un paiement sécurisé, à la fois pratique et facile d’utilisation, et une METHODE DE PAIEMENT ALTERNATIVE, PARTICULIEREMENT POUR LES CLIENTS DONT L’ACCES AUX CARTES DE PAIEMENT ET CARTES DE CREDIT EST LIMITE.

MOVIESTARPLANET EST UN CLIENT DE BOKU profitant déjà des avantages offerts par l’accord de paiement mobile avec SFR et Bouygues Telecom. « L’achat des Starcoins est facilité grâce à ce partenariat, qui met en place une méthode de facturation mobile fiable, sécurisée et pratique, » affirme le PDG de MovieStarPlanet, Claus Lykke Jensen. « Les retours des utilisateurs ainsi que l’accroissement des revenus montrent clairement à quel point LES GENS APPRECIENT L’EFFICACITE DU SYSTEME DE PAIEMENT PAR TELEPHONE PORTABLE OFFERT PAR BOKU. CE NOUVEAU PARTENARIAT VA PERMETTRE A UN GRAND NOMBRE D’AMATEURS DE JEUX VIDEOS DE PROFITER DE CE SYSTEME EFFICACE. »



À propos de BOKU


BOKU est le leader MONDIAL des paiements en ligne. Il facilite L’ACHAT DE BIENS ET SERVICES VIA TELEPHONE PORTABLE ET PERMET LE PAIEMENT A TRAVERS LA FACTURE DE L’OPERATEUR MOBILE. BOKU réunit, sur le web, les technologies de paiement de pointe et les utilisateurs de téléphonie mobile, créant un marché à la fois accessible et fiable pour les opérateurs, commerçants et consommateurs. BASEE A SAN FRANCISCO avec des bureaux en Europe et en Asie, la société BOKU couvre plus de 3 milliards de consommateurs à travers le monde.

AVEC UN SERVICE ADAPTE A PLUSIEURS CULTURES ET OFFERT EN 32 LANGUES, BOKU EST PRESENT DANS 65 PAYS, A TRAVERS 230 OPERATEURS.

La société est financée par de grands entrepreneurs de la Silicon Valley ET DES INVESTISSEURS EN CAPITAL-RISQUE, y compris Andreessen Horowitz, Benchmark Capital, DAG Ventures, Index Ventures et Khosla Ventures.

DES DEVELOPPEURS CHEVRONNES ISSUS DE SOCIETES DE POINTE TELLES QUE APPLE, AMAZON, AT&T, BANK OF AMERICA, FIRST USA, GOOGLE, PAYPAL, VISA ET YAHOO! ONT PARTICIPE AU DEVELOPPEMENT DE LA PLATE-FORME DE PAIEMENT BOKU (BOKU PAYMENT PLATFORM™) . En outre, BOKU OFFRE UN TRAITEMENT DES TRANSACTIONS DANS PLUS DE 40 DEVISES, UN RECOUVREMENT DANS PLUS DE 10 DEVISES AINSI QU’UNE GESTION DES TAXES/TVA DANS 65 PAYS DIFFERENTS. BOKU maintient par ailleurs une équipe téléphonique d’astreinte, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, réglant des problèmes de plate-forme et offrant une assistance client. Pour plus d’informations, visitez : www.boku.com

BOKU, 1-Tap et Pay By Mobile sont des marques de fabrique ou marques déposées de BOKU, Inc. et / ou ses filiales. Tout autres noms de marques ou produits appartiennent à leurs détenteurs respectifs. BOKU se réserve le droit de modifier son offre de produits et leurs spécifications à tout moment et sans avertissement.

--
Contact Presse:

AL’X COMMUNICATION
Laëtitia COQUELLE

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

COCA-COLA: BRACELET RFID CONNECTÉ AVEC FACEBOOK !

Message  Admin le Mer 7 Sep 2011 - 2:39




PUCE : UN BRACELET RFID CONNECTÉ AVEC FACEBOOK DANS UN CAMP COCA-COLA EN ISRAËL !!!










Chers amis,


La vidéo qui suit constitue un exemple d’école concernant la façon dont les multinationales utilisent et exploitent les jeunes à l’aide d’applications RFID « fun » mais néanmoins liberticides.

Voilà donc comment on prépare les esprits et comment on fait accepter l’inacceptable à la jeunesse : avec des applications idiotes, inutiles mais « FACILES » et « AMUSANTES ».

L’IGNOBLE COMPAGNIE MONDIALISTE COCA-COLA, NON CONTENTE DE COMMERCIALISER SA BOISSON ÉPONYME QUI CONTIENT DES PRODUITS CANCÉRIGÈNES (cf./ http://www.maxisciences.com/soda/le-pepsi-et-le-coca-cola-cancerigenes_art12657.html ), A DÉCIDÉ DE FAIRE LA PROMOTION DE LA TECHNOLOGIE RFID EN ISRAËL !

DES BORNES RFID ONT ÉTÉ INSTALLÉES DANS UN « CAMP COCA-COLA », ET DES BRACELETS RFID ONT ÉTÉ « GÉNÉREUSEMENT » DISTRIBUÉS AUX JEUNES VACANCIERS QUI NE SE DOUTENT DE RIEN. CES BRACELETS CONTIENNENT LEUR NOM D’UTILISATEUR ET LEUR MOT DE PASSE FACEBOOK. CHAQUE ATTRACTION DU VILLAGE COCA-COLA POSSÈDE UNE BORNE QUI ENVOIE DIRECTEMENT SES INFORMATIONS À FACEBOOK. DES PHOTOS PEUVENT ETRE EGALEMENT POSTEES A TOUT MOMENT. CECI PERMET UNE « EXPÉRIENCE DE PARTAGE EN TEMPS RÉEL » DE LEURS LOISIRS SUR FACEBOOK. AINSI, LE MONDE ENTIER PEUT VOIR CE QU’ILS FONT (comme si c’était quelque chose de nécessaire et d’intelligent !)… CE QUI A ÉGALEMENT LE MERVEILLEUX « AVANTAGE » DE SUPPRIMER LEUR VIE PRIVÉE !

LES JEUNES DÉCÉRÉBRÉS, TRES « EMBALLES » NOUS DIT-ON, S’EN DONNENT À CŒUR JOIE, ET TOUT CECI EST PRÉSENTÉ DE FAÇON RÉSOLUMENT « POSITIVE » ET PUBLICITAIRE ! Ainsi, comme les BŒUFS ou certains ANIMAUX qui possèdent eux aussi leur puce RFID à l’oreille, voire DANS le corps, les jeunes sont IDENTIFIÉS, et leur activité de chaque moment peut être PISTÉE… du pain béni pour la police et pour les personnes qui dirigent le pays (CONTRÔLE DES POPULATIONS).



LA VIDEO : http://youtu.be/wTDBcMmDEVc


N’en doutez pas : étant donné l’imbécillité ambiante et quasi-généralisée, il en ira de même d’ici quelques COURTES années avec les infâmes micro-puces RFID sous-cutanées pour humains (cancérigènes, de contrôle comportemental et qui éliminent toute vie privée, y compris le libre-arbitre !)…

Tout est désormais en place… il ne reste plus aux gens qu’à continuer d’accepter l’inacceptable et à se laisser glisser mollement vers l’abîme.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cette vidéo !

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

GOOGLE+, PLATEFORME LIBERTICIDE D'IDENTITE DE GOOGLE

Message  Admin le Mer 7 Sep 2011 - 13:02

LIBERTICIDE : GOOGLE SOUHAITE OBTENIR, VIA SON SERVICE GOOGLE+, LES VERITABLES NOMS DES UTILISATEURS, AFIN DE CREER UNE « PLATEFORME DE L’IDENTITE » !








Chers amis,


L’article qui suit est très important, et vous montre une fois de plus comment une multinationale – Google, en l’occurrence – s’y prend afin de mettre en place le système liberticide du futur, le tout avec l’aide de certains utilisateurs décérébrés et inconscients. Pour rappel, les multinationales sont les entreprises qui font part intégrante du nouvel ordre mondial totalitaire, liberticide et malfaisant…

VIA SON SERVICE GOOGLE+, GOOGLE EXIGE DESORMAIS LE NOM REEL DES UTILISATEURS, CE QUI A PROVOQUE – HEUREUSEMENT - DES REACTIONS INDIGNEES.

LA RAISON INVOQUEE ? GOOGLE SOUHAITE METTRE EN PLACE UNE « PLATEFORME DE L’IDENTITE », AVEC NON SEULEMENT LE NOM VERITABLE DES GENS, MAIS AUSSI D’AUTRES DONNEES PERSONNELLES (= SUPPRESSION DE LA VIE PRIVEE) ! LE BUT SERAIT ENTRE AUTRE DE CONSTRUIRE UN « MOTEUR DE REPUTATION ».

LES RAISONS POUR CELA : GOOGLE SOUHAITE CONSTRUIRE CETTE PLATEFORME AFIN DE « METTRE EN PLACE D’AUTRES PRODUITS » ! QUELS SONT DONC CES « AUTRES PRODUITS », SE DEMANDE-T-ON IMMEDIATEMENT…

IL S’AGIRAIT DE METTRE EN PLACE DE LA PUBLICITE CIBLEE DANS DES BUTS MERCANTILES, OU ENCORE DE CREER UNE BANQUE DE PAIEMENT SANS ARGENT CASH VIA LE SYSTEME RFID NOMME « NFC » (NEAR FIELD COMMUNICATION) !


Une fois de plus, les technologies liberticides et qui suppriment la vie privée sont donc utilisées afin de faire avancer l’agenda mondialiste d’une multinationale.

La clé à tout cela est le COMPORTEMENT des gens et des utilisateurs. Si beaucoup d’imbéciles acceptent l’inacceptable et donnent leurs données privées comme des moutons ou comme des cancrelats, le système liberticide se généralisera. Sans leur collaboration, ce système ne pourra jamais se créer.

Mais comptons sur Google, Facebook et d’autres pour créer des applications liberticides certes, mais « fun » et attractives, afin de plumer les pigeons et les inconscients…

Et VOUS, irez-vous confier vos données personnelles à cette entreprise liberticide et mal intentionnée ?

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORt ! Vic.




Source: http://www.businessweek.com/technology/google-confirms-it-aims-to-own-your-online-id-08292011.html


GigaOm 29 août 2011, 20:11 EDT



GOOGLE CONFIRME QU'IL VISE À POSSÉDER VOTRE IDENTITÉ EN LIGNE


AU MILIEU DE LA FUREUR CONCERNANT L'INTERDICTION DU « PSEUDONYMAT » ET DE L'ANONYMAT SUR GOOGLE +, LE PRESIDENT DE GOOGLE, ERIC SCHMIDT, VIENT D'ADMETTRE QUE LA SOCIETE A L'INTENTION D’ETRE UN "SERVICE D'IDENTITE"


Par Mathew Ingram


Depuis que Google (GOOG – cf. http://investing.businessweek.com/research/stocks/snapshot/snapshot.asp?ticker=GOOG ) a lancé son nouveau réseau social Google +, nous et d'autres avons souligné que le géant de la recherche a nettement plus de choses en tête (cf. http://gigaom.com/2011/08/10/how-social-search-is-changing-the-search-industry-2/ ) que de simplement fournir un endroit agréable pour que les gens partagent les photos de leurs animaux de compagnie. Tout d’abord, Google a besoin de PUISER DANS LES « SIGNAUX SOCIAUX » QUE LES GENS FOURNISSENT A TRAVERS DES RESEAUX COMME FACEBOOK, afin de pouvoir améliorer ses résultats de recherche. Il y a une grande motivation, aussi: en tant que président et ancien chef de la direction, Eric Schmidt a reconnu lors d'une interview (cf. http://blog.chron.com/techblog/2011/08/googles-building-products-based-on-googles-real-names-policy/ ) à Edimbourg durant le week-end passé que GOOGLE EST EN TRAIN DE PRENDRE UNE LIGNE DURE SUR LA QUESTION DU NOM REEL, PARCE QU'IL VOIT GOOGLE+ COMME UN « SERVICE D'IDENTITE » OU COMME UNE PLATEFORME SUR LAQUELLE IL PEUT CONSTRUIRE D’AUTRES PRODUITS.

Les commentaires de Schmidt ont surgi lors d'une interview avec Andy Carvin (cf. https://plus.google.com/117378076401635777570/posts/2y7vqXBtLny ), l'éditeur numérique de la National Public Radio qui est devenu un fil de presse à lui tout seul pendant les révolutions du printemps arabe. Carvin a questionné le président de Google sur le raisonnement de l'entreprise consistant à pousser sa politique du nom véritable sur Google + -une politique que beaucoup ont critiqué (cf. http://www.zephoria.org/thoughts/archives/2011/08/04/real-names.html - nous y compris) parce qu'elle EXCLUT LES POINTS DE VUE POTENTIELLEMENT PRECIEUX QUI POURRAIENT ETRE EXPRIMES PAR DES DISSIDENTS POLITIQUES ET D'AUTRES QUI PREFERENT RESTER ANONYMES. En effet, Schmidt a déclaré que Google n'est pas intéressé de changer les politiques afin de s’adapter à ces types d'utilisateurs (cf. http://boingboing.net/2011/08/27/eric-schmidt-if-you-cant-use-your-real-name-dont-use-google.html ): SI LES GENS VEULENT RESTER ANONYME, DIT-IL, ILS NE DEVRAIENT PAS UTILISER GOOGLE+.



Google + est principalement un « service d'identité »


Ce furent les remarques de l’ancien PDG de Google à propos de la justification de cette politique, qui furent les plus intéressantes: il n’a pas simplement dit - comme l’a fait Vic Gundotra, le directeur de Google qui est responsable du nouveau réseau social – qu’être en possession des noms véritables maintient un certain ton de COMPORTEMENT (cf. http://gigaom.com/2011/07/25/google-and-the-loss-of-online-anonymity/ ) qui est préférable à celui des forums anonymes (un argument que le pionner de la communauté en ligne, Derek Powazek, a également effectué – cf. http://powazek.com/posts/2898 ). Selon Carvin, Schmidt a déclaré que la raison pour laquelle Google a besoins des véritables noms des utilisateurs est que la société perçoit Google + comme le noyau d'une PLATEFORME D'IDENTITE qu’elle est en train de construire et QUI PEUT ETRE UTILISEE POUR D'AUTRES CHOSES :

Il (Eric) a répondu en disant que Google + a été construit essentiellement comme un service d'identité, donc qu’il dépend fondamentalement du fait que les gens utilisent leurs noms réels s'ils vont construire des PRODUITS FUTURS QUI TIRENT PARTI DE CETTE INFORMATION.

Comme le partenaire de l'Union Square Ventures, Fred Wilson, l’a fait remarque dans un article sur son blog en réponse aux observations de Schmidt, il s'agit d'un aveu par l'entreprise qu’elle veut être un gardien de l'identité (cf. http://www.avc.com/a_vc/2011/08/google-is-an-identity-service.html ). D'autres ont effectué des observations similaires depuis le lancement de Google +. Le programmer et vétéran en ligne, Dave Winer, par exemple, a dit (cf. http://scripting.com/stories/2011/07/25/whyGoogleCaresIfYouUseYour.html ) - lorsque la politique du nom réel a commencé à devenir un problème - que l’objectif de Google était clairement de « fournir l'identité dans des buts commerciaux. Et de leur donner des informations sur ce que vous faites sur Internet, sans l’obscurcissement des pseudonymes ». Dans le message posté sur son blog, Fred Wilson a déclaré:

CELA SOULEVE LA QUESTION DE SAVOIR POUR QUI GOOGLE A CONSTRUIT CE SERVICE ? Vous, ou eux ? Et la réponse à la question de savoir pourquoi vous devez utiliser votre vrai nom sur leur service, c'est parce qu'ils ont besoin que vous le fassiez.



Les vrais noms sont plus précieux pour les annonceurs


Comme j'ai essayé de le souligner dans un rapport de recherche GigaOM Pro intitulé « Comment la recherche est en train de modifier l'industrie de la recherche » (cf. http://pro.gigaom.com/2011/08/how-social-search-is-changing-the-search-industry/ - abonnement requis), il y a une justification évidente liée à la recherche pour le lancement d'un réseau social tel que Google + parce qu'indexer et exploiter ce genre d’activité peut aider l'entreprise à fournir de meilleurs résultats de « Recherche Sociale ». Mais LE PROBLEME DU NOM VERITABLE A DAVANTAGE A VOIR AVEC LES AUTRES AFFAIRES DE GOOGLE: A SAVOIR, LA PUBLICITE (cf. http://www.theatlanticwire.com/technology/2011/07/cases-and-against-googles-real-name-policy/40346/ ). LES UTILISATEURS QUI SONT ANONYMES OU QUI UTILISENT DES PSEUDONYMES ONT SANS DOUTE BEAUCOUP MOINS DE VALEUR POUR LES ANNONCEURS QUE CEUX QUI CHOISISSENT DE JOINDRE LEUR VERITABLE IDENTITE - Y COMPRIS LEUR AGE, SEXE, LOCALISATION, ET DAVANTAGE DE DETAILS DEMOGRAPHIQUES - A LEURS COMPTES.

A QUEL GENRE DE SERVICES SCHMIDT SE REFERE-T-IL QUAND IL DIT QUE GOOGLE PERÇOIT GOOGLE + COMME UNE PLATE-FORME D'IDENTITE QUI POURRAIT SOUTENIR D’AUTRES SERVICES ? DAVE WINER PENSE QUE LA SOCIETE VEUT EFFECTIVEMENT DEVENIR UNE BANQUE (cf. http://scripting.com/stories/2011/07/26/googleplusIsGoingToBeYourB.html ) - chose par laquelle il soupçonne qu’Apple (AAPL - cf. http://investing.businessweek.com/research/stocks/snapshot/snapshot.asp?ticker=AAPL ) et Amazon (AMZN – cf. http://investing.businessweek.com/research/stocks/snapshot/snapshot.asp?ticker=AMZN ) sont intéressés également. Apple et Google semblent tous deux intéressés par la TECHNOLOGIE NFC (NEAR-FIELD COMMUNICATION), QUI TRANSFORME LES APPAREILS MOBILES EN PORTEFEUILLES ELECTRONIQUES. Avoir un réseau social lié à l'identité d'un utilisateur individuel serait utile. Ross Dawson affirme que Google veut construire un « MOTEUR DE REPUTATION » (cf. http://rossdawsonblog.com/weblog/archives/2011/08/breaking-google-will-be-a-reputation-engine.html ), en utilisant Google + comme une plate-forme.

Quels que soient ses intérêts spécifiques, Google perçoit clairement Facebook comme une menace concurrentielle, non seulement parce qu'il a développé un gigantesque réseau social avec des centaines de millions d'utilisateurs dévoués, mais parce qu'il est aussi devenu une sorte de gardien de l’identité (cf. http://gigaom.com/2011/04/06/linked-and-facebook-personal-vs-professional-in-the-identity-wars/ ) - AVEC DES DIZAINES DE MILLIONS DE CES UTILISATEURS DEVOUES QUI SE CONNECTENT JOYEUSEMENT A D'AUTRES SITES ET SERVICES AVEC LEUR REFERENCES FACEBOOK, ENVOYANT AINSI A FACEBOOK DES DONNEES PRECIEUSES SUR CE QU'ILS FONT ET OU ILS LE FONT. L'omniprésent bouton « like » (« j’aime ») fournit des données complémentaires, chose que Google tente également d'imiter avec ses boutons +1.



Google a besoin d'un cheval dans la course à l'identité


L'essentiel est que Google doit avoir un cheval dans cette course à l’identité. Il a été incapable de créer un (de cheval, NDT) jusqu'ici. LA CROISSANCE DE GOOGLE + FOURNIT UNE RAISON POUR QUE LES GENS CREENT DES PROFILS DE GOOGLE, ET CES DONNEES - AVEC LEUR ACTIVITE SUR LE RESEAU ET VIA LES BOUTONS +1 - VONT DANS LE VASTE COMPLEXE CYBER GOOGLE OU ELLES PEUVENT ETRE BROYEES, INDEXEES ET CODIFIEES D’UNE CENTAINE DE FAÇONS DIFFERENTES. Plus il y a de gens qui décident de le faire, mieux c'est, à la fois pour Google et pour sa stratégie publicitaire. Comme le dit le dicton (cf. http://lifehacker.com/5697167/if-youre-not-paying-for-it-youre-the-product ): si vous ne payez pas pour cela, alors vous êtes le produit qui est vendu.

Il s’agit de l’évidente question de fond du nom réel, chose qu’Eric Schmidt a effectivement confirmé avec ses remarques à Edimbourg. Il reste à voir si les utilisateurs aiment cette position qui les met dedans.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

MIND CONTROL & RADIATIONS: LE CASQUE BRAINWAVE DE HAIER

Message  Admin le Sam 10 Sep 2011 - 13:17




ALERTE ROUGE ! LE « CONTRÔLE PAR LA PENSEE » ENTRE DESORMAIS SUR LE MARCHE… VIA LES TELEVISEURS !











Chers amis,


L’article ci-dessous, publié de façon absolument « positive » par l’ignoble multinationale Yahoo! (via son service « techyou », qui fait de la propagande imbécile et abrutissante pour n’importe quel nouveau gadget technologique), vous prouve sans aucun doute possible que les technologies basées sur l’exploitation de votre cerveau afin de contrôler des appareils à distance, sont désormais entrées sur le marché !

C’EST VIA UNE INFÂME FIRME CHINOISE NOMMÉE HAIER QU’ARRIVE LE BRAINWAVE (LITTÉRALEMENT, « ONDE CÉRÉBRALE »), UN CASQUE SANS FIL - FONCTIONNANT PAR LES DANGEREUX SYSTÈMES WI-FI OU BLUETOOTH, SANS DOUTE – QUI PERMET DE CONTRÔLER UN TÉLÉVISEUR PAR LA FORCE DE LA PENSÉE. ET QUI VOUS DONNE UN LOOK TOTALEMENT RIDICULE.

L’ARTICLE DE MERDE QUI SUIT PRÉSENTE LE TOUT COMME UNE CHOSE RÉSOLUMENT MODERNE, BOURRÉE DE FACILITÉ, ET QUI VOUS FERA SENTIR UN PEU COMME UN SURHOMME (UBERMENSCH) SORTI TOUT DROIT D’UN FILM DE SCIENCE-FICTION…

PAS UN MOT SUR LES DANGERS POTENTIELS DE CETTE TECHNOLOGIE SUR VOTRE SANTÉ OU VOTRE CERVEAU, ALORS QUE L’ON SAIT POURTANT QUE LES ONDES DES APPAREILS SANS FIL POSSÈDENT LA FÂCHEUSE TENDANCE D’IRRADIER ET D’ENDOMMAGER L’ORGANISME DE FAÇON IRRÉMÉDIABLE (cf. par exemple http://www.next-up.org/France/Wifi.php#1 )!

Nous pouvons donc prévoir que le nombre de personnes atteintes de cancer, maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, va encore exploser via ces nouvelles « télécommandes cérébrales »…

C’EST QUE, VOYEZ-VOUS, LE BUT EST DE FAIRE DE LA PUB AFIN DE RÉVEILLER L’ESPRIT DE CONSOMMATEUR ABRUTI QUI SOMMEILLE EN VOUS, ET NON DE VOUS AVERTIR SUR LES DANGERS ET DÉRIVES QUE CE GENRE DE TECHNOLOGIE AMÈNE.

CETTE TECHNOLOGIE A ETE PRESENTEE AU SALON DE L'ELECTRONIQUE "IFA 2011", QUI S'EST DEROULE DU 02 AU 07 SEPTEMBRE, A BERLIN, ET ELLE SE BASERAIT APPAREMMENT SUR LE FLUX SANGUIN QUI CIRCULE DANS VOTRE TÊTE (et non pas sur les ondes cérébrales). MAIS QU’IMPORTE. LA NOCIVITÉ DU SANS FIL DEMEURE, ET LE FAIT QUE L’ON COMMENCE À HABITUER LES ESPRITS À SE FAIRE À L’IDÉE D’ÉMETTRE DES ORDRES (ET PEUT-ÊTRE D’EN RECEVOIR, MEME A VOTRE INSU ?) VIA UN APPAREIL POSÉ SUR LA TÊTE ET QUI ÉMET DES ONDES NOCIVES, NOUS SIGNALE QUE NOUS AVONS ATTEINT LE SEUIL CRITIQUE OÙ TOUTES LES APPLICATIONS BASÉES SUR L’EXPLOITATION DU CERVEAU ET LE CONTRÔLE DE LA PENSÉE – Y COMPRIS LES IMPLANTS NEURAUX OU CÉRÉBRAUX – VONT SURGIR. Nous ne sommes qu’en 2011… et je vous rappelle que le but des mondialistes consiste à généraliser ces technologies durant les années 2020.

L’humanité est donc en train de tomber tout droit dans le piège pourtant grossier - ET POURTANT CONNU ! – du nouvel ordre mondial. Pour ma part, je crois que parler d’IMBÉCILLITÉ COMPLÈTE est désormais de rigueur…

L’article de propagande putride, ci-dessous.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : je pose aussi une question à laquelle nous n’avons pas encore de réponse en ce moment, mais qu’il serait évidemment vital d’explorer : CE CASQUE DE TÉLÉCOMMANDE SANS FIL, VIA LES ONDES QUI IRRADIENT LA TÊTE DU PORTEUR LORSQUE CELUI-CI L’UTILISE, PERMET-IL DE RENDRE LE SUJET PLUS SENSIBLE, PLUS RECEPTIF ET PLUS OBESISSANT AUX MESSAGES DIFFUSÉS PAR LA TÉLÉVISION ? Voilà une interrogation qui mérite certainement que l’on s’y attarde.










Source : http://www.techyou.fr/2011/09/07/ifa-2011-haier-brain-wave-le-controle-par-la-pensee/


IFA 2011 : HAIER BRAIN WAVE, LE CONTRÔLE PAR LA PENSÉE





Posté par Romain Thuret - Tech' You!
7 septembre 2011 à 18 h 47 min


SE PASSER DE TÉLÉCOMMANDE ET UTILISER LA PENSÉE POUR CONTRÔLER SON TÉLÉVISEUR, voilà l’un des champs de recherche de la MARQUE CHINOISE HAIER. Démonstration.


Sur le stand Haier, c’est le plein d’innovation : TV 3D sans lunettes, télécommande nouvelle génération avec une face classique et un autre adaptée à la navigation web TV, écran OLED transparent, TV tactile, TV sans fil… la marque chinoise tente de marquer les esprits avec de la recherche en pagaille, histoire d’IMPRESSIONNER LES VISITEURS et de bomber le torse devant les géants de l’industrie, un peu en berne cette année. Et dans un coin de stand, HAIER DÉGAINE LE BRAIN WAVE, UN CONCEPT DE CASQUE PERMETTANT DE CONTRÔLER UN TÉLÉVISEUR « PAR LA PENSÉE ».





LE CASQUE SE PARE D’ÉLECTRODES QUI VONT ENTRER EN CONTACT AVEC LE FRONT ET LE LOBE DE L’OREILLE DE L’UTILISATEUR. Le téléviseur, de son côté, est pré-programmé pour agir en fonction de certaines actions du casque. La mise en pratique propose de faire exploser un baril affiché à l’écran en se concentrant suffisamment.


VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=KCxuScYqLwM&feature=player_embedded


Voilà pour le folklore. En réalité, le Brain Wave réagit à l’afflux sanguin, qui évolue en fonction du calme et de la concentration et non sur les ondes cérébrales. Avouez que ce serait moins vendeur pour Haier ! Reste que l’utilisation du Brain Wave, au-delà du léger sentiment de RIDICULE dû au casque, on se prend vite à s’imaginer en personnage de science-fiction, à pouvoir tout CONTRÔLER à distance.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR. NAZIE: CARTE D'IDENTITE A PUCE APRES 15 ANS !

Message  Admin le Sam 10 Sep 2011 - 17:53




ALERTE ROUGE TOTALE ! TROP TARD ! FRANCE NAZIE : ENTREE EN VIGUEUR DE LA SOCIETE-PRISON DE TYPE « BIG BROTHER », AINSI QUE DES PUCES D’IDENTIFICATION ET D’ACHAT DANS LA NOUVELLE CARTE D'IDENTITE BIOMETRIQUE, POUR TOUS LES CITOYENS DE PLUS DE 15 ANS !!!


…Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. (La Bible, Apocalypse 13:17)


Ainsi le premier Ange s'en alla, et versa sa fiole sur la terre; et un ulcère malin et dangereux attaqua les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image. (La Bible, Apocalypse 16:2)



L'arbre de la liberté devrait, de temps en temps, être arrosé du sang des tyrans, car c'est un engrais naturel.
- Thomas Jefferson, Lettre à William Smith, Paris, 13 novembre 1787.


La liberté est au corps collectif ce que la santé est à chaque corps individuel. Sans santé, aucun plaisir ne peut être goûté par l’homme; sans liberté, aucun bonheur ne peut être apprécié par la société.
- Thomas Jefferson.














Chers amis de France,



De nombreuses personnes dans votre pays et à travers le monde, sur Internet et ailleurs, vous ont avertis depuis des années. Pour ma part, je vous ai alerté de ce qui se passe et des dangers inhérents à tout ceci depuis pratiquement 10 ans, amis Français !

VOUS N’AVEZ PAS VOULU RÉAGIR. VOUS VENEZ HÉLAS D’OBTENIR CE QUE VOTRE APATHIE HONTEUSE MÉRITE : UNE SOCIÉTÉ-PRISON DE DICTATURE ABSOLUE, AVEC EN PRIME, DANS LA NOUVELLE CARTE D'IDENTITE BIOMETRIQUE FRANCAISE, LA PUCE D'IDENTIFICATION ET LA PUCE D’ACHAT, SANS LAQUELLE, À TERME, PERSONNE NE POURRA PLUS VENDRE NI ACHETER (La Bible, Apocalypse, 13:17) !

Ceci sous la couverture trompeuse et démoniaque de la « sécurité » et de la « facilité » !

En ce qui me concerne, la fRANCE (petit « f » et grand « RANCE ») est désormais PERDUE.

Le tout grâce au Sarkonazi (le laquais mondialiste des USA dictatoriaux) et à sa chiée de ministres maléfiques (Claude Guéant en tête). ET SURTOUT ET AVANT TOUTE AUTRE CHOSE, grâce à l’indifférence et au manque de réaction DE LA POPULATION, qui par son IMMOBILISME a lâchement ACCEPTE ce système infect !

Lisez TRES attentivement l’article et consultez bien tous les liens présents dans le texte qui suit, afin de prendre la mesure de la gravité du système policier, totalitaire et nazi qui se met en place en ce moment même dans votre pays…


BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE… ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : que les citoyens des autres pays - qui ne réagissent pas plus que les Français - ne se rassurent surtout pas : ils sont déjà TRES proches de ceci, et sont les prochains sur la liste ! Seules quelques mesures supplémentaires les séparent des tristes et honteux cas des USA, du Royaume-Uni et de la France !







Source : http://sos-crise.over-blog.com/article-tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-l-indifference-generale-83362253.html



Dimanche 4 septembre 2011



TOUS FICHÉS À 15 ANS : LA LOI VOTÉE DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE


Posted: 4th septembre 2011 by benji in Big Brother/sécurité!
3


UNE CATASTROPHE PASSÉE COMPLÈTEMENT INAPERÇUE! BIG BROTHER QUI S’IMPOSE EN FRANCE DE LA MANIÈRE LA PLUS TRAÎTRE POSSIBLE, UN VOTE DISCRET QUI N’A SURTOUT PAS ÉTÉ MÉDIATISÉ ET QUI VA NOUS IMPOSER LA PUCE BIOMÉTRIQUE !

Guéant ne nous étonne même pas sur ce coup-là, on le savait déjà que c’est un politique à virer en priorité!

TOUTE LA POPULATION FRANÇAISE DE PLUS DE 15 ANS SERA FICHÉE ET BIOMÉTRISÉE… POUR UNE IDENTITÉ MIEUX PROTÉGÉE ET UNE VIE SIMPLIFIÉE, A EXPLIQUÉ CLAUDE GUÉANT : BIENVENUE CHEZ BIG BROTHER.



La préfecture de police de Paris (Sipa)



JEUDI A COMMENCÉ ET S’EST TERMINÉE, À L’ASSEMBLÉE NATIONALE, LA DISCUSSION DE LA PROPOSITION DE LOI RELATIVE À LA PROTECTION DE L’IDENTITÉ, (cf. http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011-extra/20111008.asp ), VISANT À INSTAURER DES CARTES D’IDENTITÉ À PUCES. ELLE A PRÉCÉDEMMENT ÉTÉ ADOPTÉE PAR LE SÉNAT EN PREMIÈRE LECTURE FIN MAI. ET PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE JEUDI.

TRANQUILLEMENT, ET DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE. 11 députés (ONZE) étaient présents (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110706.OBS6619/bientot-un-fichier-central-biometrique-pour-tous-les-francais.html ). La protection de l’identité taraude le député.

DE QUOI S’AGIT-IL ? DU FICHAGE DE TOUTE LA POPULATION FRANÇAISE DE PLUS DE 15 ANS (cf. http://www.senat.fr/rap/l10-432/l10-4323.html ). Le tout, présenté par notre ministre de l’Intérieur préféré. PRÉTEXTE : L’USURPATION D’IDENTITÉ. MÉTHODE : LA CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE, ET LA CENTRALISATION DES DONNÉES DANS UN GRAND FICHIER.

POURQUOI DES CARTES D’IDENTITÉ À PUCES ? Attention, c’est que l’heure est grave. Claude Guéant commence son discours avec des chiffres impressionnants : 200.000 victimes par an (cf. http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011-extra/20111008.asp ), plus que les cambriolages et les vols d’automobiles. Et 80.000 usurpations d’identité annuelles. Bon, on discute parfois des chiffres, admet Claude, mais une chose est sûre : ÇA COÛTE CHER.

Et ça n’est pas tout (qu’on ne les accuse pas de ne penser qu’aux sous) : la fraude est en plus un traumatisme pour la victime (anecdote à l’appui).
ALORS, 200.000 CAS PAR AN, ET ÇA COÛTE CHER, ET LES VICTIMES SONT TRAUMATISÉES. MAIS QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ?
EH BIEN JUSTEMENT, IL BIOMÉTRISE LA CARTE D’IDENTITÉ, BONNES GENS.



Embarquement par contrôle biométrique à Roissy, 2011 (Sipa)



CLAUDE GUÉANT A DONC PRÉSENTÉ LA « PUCE RÉGALIENNE » ET LA « PUCE DE SERVICES DÉMATÉRIALISÉS » FACULTATIVE, LA SOLUTION AU DRAME DE L’USURPATION D’IDENTITÉ. Son discours à l’Assemblée fut prononcé en langue de bois administrative ordinaire, avant de virer au slogan publicitaire : « Deux composants », chanta-t-il aux 11 députés qui avaient fait le déplacement, « pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée ». Il manque une petite musique façon touloulou, comme à la RATP, et le petit logo façon Conseil Général.

IL Y AURA, SELON LE PROJET, DEUX PUCES DANS LES CARTES D’IDENTITÉ NUMÉRIQUE. DEUX.

LA PREMIÈRE PUCE EST DITE « RÉGALIENNE », ET CONTIENDRA LES INFORMATIONS SUIVANTES : NOM DE FAMILLE ET D’USAGE, PRÉNOMS, SEXE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE, DOMICILE, TAILLE ET COULEUR DES YEUX, EMPREINTES DIGITALES (HUIT DOIGTS) ET PHOTOGRAPHIE D’IDENTITÉ. TOUTES CES INFORMATIONS SERONT FICHÉES DANS UNE BANQUE DE DONNÉES CENTRALISÉE. COMME CELLES DU PASSEPORT.

Régalienne, ça sonne rassurant. « Il faudra donner les empreintes de huit de ses doigts par la technique des empreintes roulées et non pas posées. Elle est très différente de celle de l’empreinte posée car C’EST UNE TECHNIQUE CRIMINOLOGIQUE. NOUS NE SOMMES PLUS ALORS DANS UNE DÉMARCHE DE RECONNAISSANCE D’IDENTITÉ, MAIS DANS LA LOGIQUE D’UN FICHIER DE RECHERCHES CRIMINELLES. Il y a eu un glissement. » (Serge Blisko)

LE CARACTÈRE POLICIER ET TOTALITAIRE DE CETTE MESURE EST NATURELLEMENT ACCABLANT, puisque (il faut écouter les débats) UNE SIMPLE EMPREINTE PERMETTRA DE RETROUVER L’IDENTITÉ D’UNE PERSONNE.

Mieux, LA POSSIBILITÉ DE RECONNAISSANCE FACIALE DES INDIVIDUS, en couplant les dispositifs de surveillance vidéo et les infos des données biométriques, SE PROFILE À L’HORIZON.



Caméras de vidéosurveillance à Saint Nazaire


Pour la députée SRC Delphine Batho, c’est clair : « LE VÉRITABLE OBJECTIF DE CE TEXTE, C’EST LE FICHAGE BIOMÉTRIQUE DE LA TOTALITÉ DE LA POPULATION À DES FINS DE LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE » (cf. http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/07/08/pas-encore-adoptee-la-carte-d-identite-biometrique-est-deja-critiquee_1546615_3224.html ). Sandrine Mazetier (députée SRC) partage son point de vue. « CE TEXTE A CLAIREMENT UN OBJECTIF POLICIER (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/polemique-sur-la-future-carte-d-identite-electronique_258466.html ). (…) IL SEMBLE TOTALEMENT DISPROPORTIONNÉ DE METTRE EN PLACE UN FICHAGE GÉNÉRALISÉ DE LA POPULATION FRANÇAISE POUR LUTTER CONTRE 15.000 FAITS D’USURPATION D’IDENTITÉ CONSTATÉS PAR LA POLICE. »

MAIS ÇA N’EST PAS TOUT : DANS CETTE CARTE D’IDENTITÉ OFFICIELLE, IL Y AURA AUSSI UNE PUCE « DE SERVICES », OPTIONNELLE, RENDANT POSSIBLE L’ENREGISTREMENT « DE DONNÉES PERMETTANT À SON TITULAIRE DE S’IDENTIFIER SUR LES RÉSEAUX DE COMMUNICATION ÉLECTRONIQUES ET DE METTRE EN ŒUVRE SA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ».

Qu’est-ce qu’un DISPOSITIF PERMETTANT D’EFFECTUER DES ACHATS vient faire sur une carte d’identité ? Comment le ministère de l’Intérieur peut-il prêter la main à des dispositifs commerciaux ? LE PROCÉDÉ, AU DELÀ DE SES APPLICATIONS POLICIÈRES, FAIT FRÉMIR : LES CITOYENS DEVIENNENT AVANT TOUT DES CONSOMMATEURS, ET LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR SE RECONNAÎT UNE FONCTION DE GARANTIE DES TRANSACTIONS COMMERCIALES.

LA COEXISTENCE, DANS UNE SEULE PIÈCE D’IDENTITÉ, DE DISPOSITIFS DE FICHAGE DE LA POPULATION ET DE SÉCURISATION DES MOYENS DE PAIEMENTS, OUVRE LA PORTE SUR UN AVENIR TERRIFIANT : UNE SOCIÉTÉ TOTALITAIRE DE CONSOMMATEURS, FICHÉS, FLIQUÉS, RECENSÉS, SURVEILLÉS.

ET C’EST CE DISPOSITIF QUI A ÉTÉ VOTÉ JEUDI, PAR 11 DÉPUTÉS PRÉSENTS, EN CATIMINI, DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE. « Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée ».

Source: actualutte.info : http://actualutte.info/2011/09/03/tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-lindifference-generale/
Merci à Nathalie pour le lien.

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/09/04/tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-l%E2%80%99indifference-generale/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

19 SEPT: POSITIVE ID A PRAGUE POUR PRESENTER LE M-BAND!

Message  Admin le Mar 13 Sep 2011 - 13:08



DANGER ! PUCE: POSITIVE ID REJOINT LE SECTEUR DE LA « SECURITE » ET DE LA DEFENSE POUR LES OPERATIONS DE CONTRE-TERRORISME ET DE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE ! LE PDG DE L’IGNOBLE ENTREPRISE SERA PRESENT A L’EXPOSITION « SPIE SECURITY + DEFENSE », A PRAGUE, AFIN DE PRESENTER LE DISPOSITIF « M-BAND » !



Le dispositif M-BAND, de chez Microfluidic Systems/Positive ID.





Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT NOUS SIGNALE QUE L’INFÂME PDG DE CHEZ POSITIVE ID (cf. http://positiveidcorp.com/ ) SERA PRÉSENT À PRAGUE CE LUNDI 19 SEPTEMBRE 2011 POUR UNE CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA « SÉCURITÉ » ET LA DÉFENSE.

CETTE CONFÉRENCE SE NOMME « SPIE SECURITY + DEFENSE » ET SE TIENDRA AU CLARION CONGRESS HOTEL, A PRAGUE (REPUBLIQUE TCHEQUE).

ALLEN NORTHRUP, L’IMMONDE PDG DE POSITIVEID, Y PRÉSENTERA LA NOUVELLE INVENTION DIABOLIQUE DE LA SOCIÉTÉ, LE M-BAND. LE M-BAND EST UN TEST DE DÉPISTAGE D’AGENTS PATHOGÈNES PRÉSENTS EN MILIEUX EXTÉRIEURS, MAIS AUSSI DANS LES CENTRES DE TRANSPORT ET LES ESPACES PUBLICS. TOUT CECI S’INSCRIT DANS LE CONTEXTE DE… LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET LA CRIMINALITÉ !



Que signifie donc tout ceci ?

Tout d’abord, que POSITIVEID, QUI EST TOUJOURS IMPLIQUÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DES DANGEREUSES PUCES RFID IMPLANTABLES POUR HUMAINS, S’INTÉRESSE DÉSORMAIS AU SECTEUR TOTALITAIRE DE LA « SÉCURITÉ » ET DE LA DÉFENSE (= ARMÉE).

Cela signifie aussi que POSITIVEID EST DÉSORMAIS UN PARTENAIRE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT AMÉRICAIN MONDIALISTE (et ce, pour rappel, via sa filiale Microfluidic Systems – cf. http://microfluidicsystems.com/ . PositiveID a en effet obtenu des contrats gouvernementaux américains via cette filiale).

On comprend aussi que POSITIVEID FAIT DÉSORMAIS PARTIE DE LA NÉBULEUSE LIBERTICIDE QUI EST LIÉE À LA LUTTE CONTRE LES « TERRORISTES » (y compris les « terroristes domestiques » et les « leaders d’opinion radicaux »), ET CONTRE LES « DÉLINQUANTS » (bref, CONTRE N’IMPORTE QUELLE PERSONNE, en définitive !).

Enfin, cela signifie que NOUS POURRIONS VOIR POSITIVE ID DÉVELOPPER, DANS LES MOIS ET ANNÉES QUI VIENNENT, UNE PUCE IMPLANTABLE QUI POURRAIT DÉTECTER LES AGENTS PATHOGÈNES DANS LE CORPS. C’EST D’AILLEURS CE À QUOI POSITIVEID ŒUVRE EN CE MOMENT : DES PUCES IMPLANTABLES CAPABLES D’ANALYSER LE TAUX DE GLYCÉMIE DANS LE SANG, D’INDIQUER LA GLYCÉMIE ET DE DÉTECTER LES MALADIES OU LES AGENTS PATHOGÈNES.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que nous verrons certainement les tests d’analyse biologique de PositiveID se développer aux USA, mais aussi en Europe et ailleurs. CES TESTS SERONT UTILISÉS DANS LES CENTRES DE TRANSPORT (AÉROPORTS, GARES, PORTS…) AINSI QUE DANS LES ESPACES PUBLICS AFIN DE DÉTECTER LES « MENACES BIOLOGIQUES » QUE DES « TERRORISTES » OU DES "DELINQUANTS" POURRAIENT DÉCLENCHER.

Je vous demande de vous rappeler également que, lors de la névrose concernant la grippe A/H1N1 en 2009, on avait failli procéder, dans certains pays, à une vaccination de masse obligatoire (avec un vaccin H1N1 qui était hautement toxique étant donné les poisons dont il était rempli). On avait même commencé à stigmatiser, dans certains pays, les gens qui refusaient de se faire vacciner, et qui pouvaient être contaminés, donc contagieux, et qui représentaient un danger potentiel pour autrui. On imagine facilement la façon dont les tests de dépistage d’agents pathogènes pourraient être utilisés afin de repérer puis de « s’occuper » des personnes contaminées ou des réfractaires…

Notez aussi que la conférence de Prague est une conférence INTERNATIONALE. NOS PAYS SONT DONC CONCERNÉS !

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source: http://investors.positiveidcorp.com/redesign/releasedetail.cfm?ReleaseID=603481


Le 6 septembre 2011



POSITIVEID CORPORATION SERA PRESENTE A L’INTERNATIONAL SECURITY AND DEFENSE CONFERENCE


M. Allen Northrup, Ph.D., PDG de la filiale de la Société, Microfluidic Systems, SERA PRESENT A LA SESSION « SENSING AND SCREENING II » (détection et dépistage II) D'OPTIQUE ET DE PHOTONIQUE POUR LE CONTRE-TERRORISME ET LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE


Delray Beach, Floride, le 6 septembre 2011 (GLOBE NEWSWIRE) -

PositiveID Corporation («PositiveID» ou la «Société») (OTCBB: PSID), un développeur de technologies médicales pour la gestion du diabète, les diagnostics cliniques et la détection des menaces biologiques, a annoncé aujourd'hui que M. Allen Northrup, Ph.D., PDG de la filiale de la Société, Microfluidic Systems («MFS») filiale, SERA PRESENT A L’EXPOSITION SPIE SECURITY + DEFENSE (SPIE SECURITE + DEFENSE) LE 19 SEPTEMBRE 2011, AU CLARION CONGRESS HOTEL DE PRAGUE. Northrup assistera à la session « sensing and screening II » (détection et dépistage II) de cette conférence, numéro 8189A, OPTIQUE ET PHOTONIQUE POUR LE CONTRE-TERRORISME ET LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE. L’EXPOSITION SPIE MET EN VALEUR LES DERNIERES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES ET LES APPLICATIONS FUTURES, SPECIALISEES DANS LA DETECTION, L'IMAGERIE, LES LASERS, ET UNE MULTITUDE DE MECANISMES ET DE DISPOSITIFS QUI LES SOUTIENNENT. SPIE SECURITY + DEFENSE CONSTITUE LE PRINCIPAL EVENEMENT DE DEFENSE ET DE SECURITE EN EUROPE.

La présentation de Northrup se concentrera sur le Bioagent Networked Detector (M-BAND™, un détecteur d’agents biologiques mis en réseau) basé sur la partie microfluidique de la Société, un SYSTEME ENTIEREMENT INTEGRE DE SURVEILLANCE DES BIOAEROSOLS AVEC COLLECTE D'ECHANTILLONS AINSI QUE DES MODULES DE TRAITEMENT ET DE DETECTION. Selon une évaluation indépendante, le M-BAND a démontré une détection et une identification totalement autonomes des agents de menace biologique de ce secteur, y compris EN MILIEU EXTERIEUR, DANS LES CENTRES DE TRANSPORT ET LES ESPACES PUBLICS.

Le test de PositiveID de détection biologique de nombreux agents pathogènes, destiné aux Centres américains pour le contrôle des maladies et à la prévention des agents de menace biologique, et QUI EST A PRESENT DISPONIBLE DANS LE COMMERCE, sera décrit en détail, ainsi que la FAÇON DONT SES CAPACITES SONT EN TRAIN D’ETRE ELARGIES pour des tests biologiques menés sur des agents pathogènes supplémentaires, pour E. coli et autres.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ! LA GLUCOCHIP IMPLANTABLE SE FINALISE !

Message  Admin le Mar 13 Sep 2011 - 20:01




ALERTE ROUGE ULTIME ! POSITIVE ID/VERICHIP : LA GLUCOCHIP IMPLANTABLE SE FINALISE ! LA DEMANDE DE BREVET POUR LE SYSTÈME DE MESURE DU GLUCOSE A ETE DEPOSEE !!!


Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts (La Bible, Apocalypse 13:16)

Et un troisième Ange suivit ceux-là, disant à haute voix : Si quelqu'un adore la bête et son image, et qu'il en prenne la marque sur son front, ou en sa main,
Celui-là aussi boira du vin de la colère de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté de feu et de soufre devant les saints Anges, et devant l'Agneau.
Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles, et ceux-là n'auront nul repos ni jour ni nuit qui adorent la bête et son image, et quiconque prend la marque de son nom.
(La Bible, Apocalypse 14:9-11)











Chers amis,


Depuis l’année passée, Positive ID (anciennement, VeriChip) travaille sur un système qui permettra de mettre au point une puce implantable de détection du glucose dans le sang : la GlucoChip (littéralement, « GlucoPuce ») !

AUJOURD’HUI, NOUS APPRENONS GRÂCE À CE QUI SUIT QUE POSITIVE ID A DÉPOSÉ UNE DEMANDE DE BREVET AUPRÈS DU PATENT & TRADEMARK OFFICE (BUREAU DES BREVETS ET DES MARQUES DEPOSEES) POUR SON SYSTEME CONTINU DE DETECTION DU GLUCOSE !!!

IL S’AGIT D’UNE DES DERNIERES ETAPES AVANT QUE LA PUCE RFID IMPLANTABLE DE DETECTION DU GLUCOSE SOIT FIN PRÊTE !
NOTEZ QUE L’ON DECRIT BIEN LE FAIT QUE CETTE PUCE, IN FINE, SERA IMPLANTABLE CHEZ LES ETERS HUMAINS ! ON REPARLE MEME DANS L’ARTICLE DE LA SINISTRE VERICHIP !

EN TOUT, CE SONT PAS MOINS DE 5 BREVETS ET BREVETS EN ATTENTE QUI ONT ETE NECESSAIRES POUR LA REALISATION DE CETTE ABJECTE GLUCOCHIP ! NOTAMMENT, CETTE PUCE SERA SCANNEE VIA UN DISPOSITIF NOMME « iGLUCOSE », QUI EST UN SCANNER QUE L’ON PASSERA AU-DESSUS DE LA ZONE OU A ETE ENFONCEE LA PUCE IMPLANTABLE…


Je vous avais déjà prévenu du DANGER de cette GlucoChip, qui constitue une arnaque et un mensonge éhonté de plus de la part de cette entreprise démoniaque.

En effet, cette abomination va être vendue sous le prétexte fallacieux « d’aider les diabétiques » à mesurer leur taux de glucose dans le sang « sans devoir se piquer plusieurs fois par jour »… Cette déclaration, qui est totalement fausse, « omet » de mentionner certains « PETITS DÉTAILS » TRÈS EMBARRASSANTS CONCERNANT CE SYSTÈME :


1) La puce sera implantable, et devra donc être enfoncée SOUS LA PEAU DU PATIENT, SOUS ANESTHÉSIE LOCALE. Etant placée sous la peau, elle sera TRÈS DIFFICILE À RETIRER (cela exigerait une petite OPÉRATION CHIRURGICALE)

2) CETTE PUCE N’AIDERA PAS DU TOUT LES DIABÉTIQUES, CAR ELLE FONCTIONNE PAR RADIOFRÉQUENCE. OR LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES, DONT LES RADIOFREQUENCES FONT PARTIE, AFFECTENT DE FAÇON NEGATIVE L’ORGANISME DES DIABETIQUES (pour preuve, voir le document suivant : http://www.next-up.org/pdf/Diabete_et_Champs_ElectroMagnetiques.pdf ). CETTE PUCE NE LES AIDERA DONC PAS : AU CONTRAIRE, ELLE LES RENDRA PLUS MALADES ENCORE !

3) LA PUCE RFID IMPLANTABLE POSSEDE BIEN D’AUTRES DANGERS POUR LA SANTE, PUISQU’ELLE EST EGALEMENT CANCERIGENE (cf. http://pesn.com/2009/11/28/9501591_Bob_Boyce_cancer_by_Verichip/ , http://www.antichips.com/cancer/index.html et http://www.antichips.com/cancer/index.htm ). Ceci est dû au fait que les radiofréquence possèdent la fâcheuse tendance de briser les hélices d’ADN, ce qui peut faire muter les cellules et provoquer une tumeur maligne, donc un cancer (cf. http://www.next-up.org/pdf/ReuterEnergieDesRadioFrEquencesEndommageADN20122004DocAssociesInterviewVideoPrAdlkofer.pdf ).

4) CETTE PUCE RFID IMPLANTABLE PEUT AUSSI SERVIR A MODIFIER ET A CONTROLER LE COMPORTEMENT DU PORTEUR. ELLE EST DONC DANGEREUSE NON SEULEMENT POUR LA SANTE, MAIS AUSSI POUR LES LIBERTES, POUR LA DEMOCRATIE, ET MEME POUR L’AME (cf. mediafire.com drkz0mtzmln ) !

5) La puce GlucoChip contiendra notamment un TRANSPONDEUR DE COMMUNICATION SANS FIL (= ondes de type Wi-Fi ou Bluetooth, qui sont elles aussi TOXIQUES pour la santé – cf. http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Wifi_2011.php#1 ). CECI REPRESENTE UN DANGER SANITAIRE DE PLUS !


Le plus dingue est encore sans doute que l’on va commercialiser ces horreurs sous-cutanées et les enfoncer, dans les hôpitaux (!) sous la peau de milliers de patients diabétiques insouciants et inconscients des dangers de la puce, patients qui souffriront des conséquences néfastes des effets toxiques de cette puce !

L’heure est très, très grave, et POSITIVE ID COMPTE BIEN COMMERCIALISER CETTE ABOMINATION SOUS-CUTANÉE DE FAÇON INTERNATIONALE, VOIRE MONDIALE (l’ignoble entreprise participe d’ailleurs à une conférence internationale, le 19 septembre, à Prague) !

TOUS LES PAYS SONT DONC CONCERNÉS, ET NOUS DEVONS ABSOLUMENT AVERTIR LES POPULATIONS DE CE DANGER MORTEL, AFIN QUE CELLES-CI PUISSENT REFUSER LA PUCE ET SAUVEGARDER LEUR SANTÉ, LEURS LIBERTÉS ET LEUR LIBRE-ARBITRE !

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous...

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Ainsi le premier [Ange] s'en alla, et versa sa fiole sur la terre; et un ulcère malin et dangereux attaqua les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image. (La Bible, Apocalypse 16:2)



Source: http://investors.positiveidcorp.com/redesign/releasedetail.cfm?ReleaseID=601007


Le 24 août 2011



POSITIVE ID CORPORATION INTRODUIT UNE DEMANDE DE BREVET POUR QUE SON SYSTEME DE MESURE DU GLUCOSE SOIT UTILISE DANS SA MICRO-PUCE « GLUCOCHIP » POUR LES PATIENTS DIABETIQUES


Cette dernière demande de brevet étend le portefeuille de propriété intellectuelle de la société pour la GlucoChip à cinq brevets et brevets en attente



Delray Beach, Floride, le 24 août, 2011 (GLOBE NEWSWIRE) –


PositiveID Corporation (« PositiveID » ou la « Société ») (Nasdaq: PSID), un développeur de technologies médicales pour la gestion du diabète, les diagnostics cliniques et la détection des menaces biologiques , a annoncé aujourd'hui qu'elle A INTRODUIT UNE DEMANDE DE BREVET AUPRES DU PATENT & TRADEMARK OFFICE (BUREAU DES BREVETS ET DES MARQUES DEPOSEES) DES ETATS-UNIS POUR SON SYSTEME DE DETECTION DU GLUCOSE qui a été récemment terminé, qui est stable et reproductible, et qui fonctionne de façon continue et en cycle fermé ; CE SYSTEME CONSTITUE LE COMPOSANT CRITIQUE DE SA PUCE DE DETECTION DU GLUCOSE POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE DIABETE, LA GLUCOCHIP ™.

POSITIVEID POSSEDE A PRESENT CINQ BREVETS ET BREVETS EN ATTENTE QUI TOURNENT AUTOUR DU DEVELOPPEMENT DE LA GLUCOCHIP.

La semaine dernière, la Société, en collaboration avec ses partenaires de développement, RECEPTORS LLC ("Receptors"), A ANNONCE QU'ELLE AVAIT TERMINE LA PHASE II DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DE LA GLUCOCHIP, AVEC LA CREATION ET LA DEMONSTRATION D'UN SYSTEME CONTINU DE DETECTION DU GLUCOSE QUI FONCTIONNE CONSTAMMENT pour les constituants du sang humain qui relèvent de l'analyse du glucose dans le corps humain. PositiveID et Receptors ont publié les résultats de leurs tests de laboratoire dans un document intitulé "Development of the Sensing System for an IMPLANTABLE Glucose Sensor" (« Développement du système de détection POUR UN CAPTEUR DE GLUCOSE IMPLANTABLE »), disponible sur http://www.positiveidcorp.com/files/ImplantableGlucoseSensorWhitePaper.pdf .

PositiveID a également déposé une demande de brevet auprès du Patent & Trademark Office des États-Unis couvrant un CAPTEUR ELECTROMECANIQUE PASSIF ALIMENTE PAR RADIOFREQUENCE («RF») pour la détection en continu des niveaux de glucose DANS un patient. CE NOUVEAU SYSTEME INTEGRE LA TECHNOLOGIE RF (RADIOFREQUENCE), telle que celle qui avait été décrite dans le brevet No. 7,125,382 de PositiveID publié antérieurement et intitulé "Embedded Bio-Sensor System" (système de capteur biologique ENCHÂSSE). CE BREVET ET CETTE DEMANDE DE BREVET UTILISENT LA TECHNOLOGIE D'IDENTIFICATION PAR RADIOFREQUENCE ET COMPRENNENT UN TRANSPONDEUR A DISTANCE DE COMMUNICATION SANS FIL, AVEC UN TRANSPONDEUR IMPLANTABLE ET SUR PUCE QUI EST ALIMENTE DE FAÇON PASSIVE. UN OU PLUSIEURS SYSTEMES MICRO-ELECTROMECANIQUES (MEMS), A L'INTERIEUR DU CAPTEUR, ENREGISTRENT LES CHANGEMENTS PHYSIQUES QUI REFLETENT LES NIVEAUX DE GLUCOSE IN VIVO, NIVEAUX QUI SONT COMMUNIQUES, VIA DE L'ELECTRONIQUE INCORPOREE, A UN LECTEUR EXTERNE.

Robert E. Carlson, Ph.D., président et directeur scientifique de chez Receptors, a déclaré: « Nous continuons d’effectuer des progrès considérables dans le développement de la GlucoChip. Le dépôt de ce dernier brevet couvrant le système de détection de glucose représente le succès de notre DEVELOPPEMENT DU COMPOSANT CENTRAL DE LA GLUCOCHIP ™, une chimie stable, synthétique, qui répond aux changements des niveaux de glucose. NOUS SOMMES A PRESENT EN EXCELLENTE POSITION POUR INITIER L'INTEGRATION DE LA BIOCOMPATIBILITE, DE LA TRANSDUCTION DES SIGNAUX MEMS ET DES COMPOSANTS DE COMMUNICATION PAR RFID, DANS LE PROTOTYPE DE LA GLUCOCHIP ».

LA GLUCOCHIP EST BASEE SUR L’AUTORISATION DE LA FDA A COMMERCIALISER LA PUCE D'IDENTIFICATION DES PATIENTS, LA VERICHIP, AINSI QUE SUR LE BREVET DU « SYSTEME DE CAPTEUR BIOLOGIQUE INCORPORE » DE LA SOCIETE. Le brevet de la Société concernant le système de capteur biologique intégré couvre un système de capteur biologique qui UTILISE LA TECHNOLOGIE D'IDENTIFICATION PAR RADIOFREQUENCE ET COMPREND UN TRANSPONDEUR A DISTANCE DE COMMUNICATION SANS FIL, AVEC UN TRANSPONDEUR IMPLANTABLE ET SUR PUCE QUI EST ALIMENTE DE FAÇON PASSIVE. POSITIVEID POSSEDE EGALEMENT UNE LICENCE EXCLUSIVE POUR POUVOIR UTILISER L'APPLICATION DE LA GLUCOCHIP, avec le brevet n° 7,504,364 de l’entreprise Receptors LLC, brevet intitulé "Methods of Making Arrays and Artificial Receptors" (« Méthodes pour fabriquer des batteries de puces et des récepteurs artificiels »), ainsi qu’avec le brevet n° 7,469,076, "Sensors Employing Combinatorial Artificial Receptors" (« Capteurs Employant des récepteurs artificiels qui peuvent se combiner »).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PUCE: UNIFORMES INTELLIGENTS POUR LES POMPIERS BELGES...

Message  Admin le Mer 14 Sep 2011 - 12:43

TECHNO-NAZISME : PUCE : L’U.E. ET LA BELGIQUE PLANCHENT SUR DES « UNIFORMES INTELLIGENTS » BARDES DE CAPTEURS POUR LES POMPIERS BELGES !








Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT NOUS APPREND QUE LA COMMISSION EUROPÉENNE TOTALITAIRE EST EN TRAIN DE TRAVAILLER AVEC LES AUTORITÉS BELGES CORROMPUES ET MALFAISANTES AFIN QUE SOIENT MIS AU POINT DES « UNIFORMES INTELLIGENTS » POUR LES POMPIERS !

LA BELGIQUE SOUHAITE ABSOLUMENT ÊTRE LE 1ER PAYS EUROPÉEN À METTRE EN PLACE CE GENRE D’UNIFORME TECHNOLOGIQUE.

IL S’AGIT BIEN ENTENDU D’UNE FAÇON SUPPLÉMENTAIRE D’OBTENIR DES DONNÉES - QUE L’ON PEUT UTILISER AUSSI BIEN À BON QU’À MAUVAIS ESCIENT – ET DE SURVEILLER LES POMPIERS À TOUT MOMENT.

LE BUT EST AUSSI D’HABITUER LES GENS, AFIN QU’ILS ACCEPTENT DE TRANSPORTER SUR EUX - avant de transporter EN EUX – DES CAPTEURS EN TOUT GENRE.


Bien sûr, le prétexte fallacieux utilisé afin de faire passer cette idée est celui de la « sécurité » et de la « santé » des pompiers. Mais nous savons que le but ultime est bien différent…

Le système liberticide continue donc sa terrible progression. Et toujours sans la moindre réaction ode la part de la population apathique, qui croit encore naïvement que tout cela sera utilisé dans des buts « positifs » et « bénéfiques ».

L’article, ci-dessous…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a communiqué cet article !




Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110912_036


Mise à jour : lundi 12 septembre 2011 17h44



LA BELGIQUE VEUT ETRE LE 1ER PAYS EUROPEEN A EQUIPER SES POMPIERS D'UNIFORMES INTELLIGENTS



Un nouvel uniforme intelligent? Affaire à suivre pour les pompiers. EdA (Illustration)


LA BELGIQUE AMBITIONNE DE DEVENIR LE PREMIER PAYS EUROPEEN A DISPOSER D'UN UNIFORME "INTELLIGENT" POUR SES POMPIERS.
LA COMMISSION EUROPEENNE ENTEND EN EFFET COLLABORER AVEC LA BELGIQUE POUR LA PRODUCTION D'UN TEL EQUIPEMENT, selon la réponse de la MINISTRE de l'Intérieur, Annemie Turtelboom (Open Vld), à une question parlementaire.

Plusieurs centres de recherche et des universités (dont celle de Gand) travaillent actuellement à l'ELABORATION D'UN PROTOTYPE DE COSTUME DE POMPIER EQUIPEE D'UNE SERIE DE CAPTEURS ELECTRONIQUES.
Ceux-ci doivent notamment permettre de MESURER A DISTANCE UNE SERIE DE FONCTIONS VITALES DES HOMMES DU FEU LORSQUE CEUX-CI SONT EN INTERVENTION.

Outre le rythme cardiaque ou la pression artérielle, ces uniformes signaleront également la quantité d'air comprimé restant dans les bouteilles de respiration artificielle, la température extérieure, ainsi que l'éventuelle présence de gaz toxiques autour des pompiers à pied d'oeuvre.

Belga

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

VITAL! FR: CLINATEC: LE LABORATOIRE DE LA CONTRAINTE !

Message  Admin le Mar 20 Sep 2011 - 0:09


Un ange de l'Apocalypse faisant sonner sa trompette...



ALERTE ROUGE ! ARTICLE DE L’ANNEE !

FRANCE TECHNO-NAZIE : CLINATEC : LE LABORATOIRE TRANSHUMANISTE DE CONTRAINTE QUI ŒUVRE AFIN DE VOUS METTRE DES PUCES D’ESCLAVAGE DANS LE CERVEAU ET DE VOUS REDUIRE A L’ETAT D’UN « HOMME-MACHINE » !



« …Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts » (La Bible, Apocalypse, 13:16)










Chers amis,


De grâce, lisez tout ce qui suit urgemment… la second partie de cet article vital sera postée dans le post suivant.

FAUTE DE RÉACTION VÉRITABLE, LA SOCIÉTÉ DE CONTRAINTE EST EN TRAIN DE S’INSTALLER EN FRANCE, NOTAMMENT VIA LE CENTRE "CLINATEC" DE GRENOBLE, ET VISE À PLACER DES IMPLANTS CÉRÉBRAUX NANOTECHNOLOGIQUES DANS LE CERVEAU DES GENS, VOIRE À MODIFIER PHYSIQUEMENT L’ÊTRE HUMAIN POUR EN FAIRE UN « SURHOMME » OU UN POST-HUMAIN SOI-DISANT « AMELIORE » PAR LA TECHNOLOGIE (= RETOUR DU MYTHE DE L’UBERMENSCH NAZI) !!!

SOUS CES CAUCHEMARS TRANSHUMANISTES, ON RETROUVE LE PROJET DE SUPPRIMER LES LIBERTÉS, LA VIE PRIVÉE ET MÊME LE LIBRE-ARBITRE DU CITOYEN !

Vous constaterez que l’un des Frankenstein principaux du centre démoniaque Clinatec de Grenoble n’est autre qu’ALIM-LOUIS BENABID, un neurochirurgien qui, ô comble des infortunés « hasards », n’est autre qu’un des successeurs… du savant-fou dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises, José Delgado !

Vous retrouverez toutes les horreurs technologiques et leurs dangers pour les libertés et la vie privée dans l’article qui suit : puces implantables, transhumanisme, modifications physiques de l’être humain, NBIC, nanotechnologies, contrôle du comportement, contrôle biologique total de l’individu. Vous y comprendrez le complot ultime des mondialistes nazis et de leurs hordes de « savants » matérialistes, réductionnistes et inhumains (dignes du « Herr Doktor » Mengele) : créer une société-prison dans laquelle les êtres humains ne seront plus que des individus téléguidés, machinisés, implantés et cybernétisés, taillables et corvéables à merci, et dans AUCUNE liberté (pas même le libre-arbitre) !

Malgré les avertissements et les informations vitales qu’un collectif excellent tel que pièces et main-d’œuvre peut poster via l’article qui suit, l’apathie subsiste…

L’article, ci-dessous.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.









Source : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=329 et http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/Clinatec.pdf


CLINATEC : LE LABORATOIRE DE LA CONTRAINTE



LE BUT REVENDIQUE, OFFICIEL, DE CLINATEC, EST DE « NOUS METTRE DES NANOS DANS LA TETE ». EN CLAIR, DES IMPLANTS CEREBRAUX.

POUR ETRE ENCORE PLUS CLAIR, LE PROGRAMME CLINATEC TRAVAILLE DEPUIS 2006 DANS UNE QUASI CLANDESTINITE A L’INTERFACE CERVEAU-MACHINE, A L’INTRUSION DU POUVOIR MEDICAL ET POLITIQUE DANS NOTRE FOR INTERIEUR (ESPIONNAGE, DETECTION DES INTENTIONS, DECRYPTAGE DES SENTIMENTS, RECONNAISSANCE DE LA « PENSEE »).

L’INTERFACE PRIMATE-MACHINE ET, DEJA, HOMME-MACHINE, OUVRE LA PORTE, ELLE, AU PILOTAGE DES RATS, DES MACAQUES, DES HOMMES – BREF, A LA PRODUCTION DE ROBOTS HUMAINS, DE « CYBORGS » SI VOUS VOULEZ, « D’ORGANISMES CYBERNETIQUES ».

Faut-il souligner les avantages de cette nouvelle catégorie de population pour les entreprises, les gouvernements, les armées ? Demandez donc à la direction d’Orange qui doit faire face à une vague de suicides parmi ses employés humains, d’un modèle périmé.

Naturellement, Clinatec n’est pas le seul laboratoire de neurotechnologies dans le monde à œuvrer à la société de contrainte. Naturellement, les neurotechnologies ne sont pas les seules à œuvrer à la société de contrainte. Elles complètent par un PILOTAGE FIN, INDIVIDUALISE, LE PILOTAGE DE MASSE EFFECTUE PAR LE SYSTEME INFORMATIQUE ET LES PUCES RFID, DE LA « PLANETE INTELLIGENTE » D’IBM.1 Voici comment.




ALORS QU’EST ANNONCEE POUR SEPTEMBRE 2011 L’INAUGURATION A GRENOBLE DE CLINATEC, UN CENTRE DE RECHERCHE « UNIQUE AU MONDE », nul ne peut, à quelques jours seulement de l’événement, donner de précisions quant à sa date exacte et ses modalités.

Exceptionnel, dans la bataille de communication que se livrent d’ordinaire les équipes scientifiques « de pointe », pressées d’annoncer des « premières ».

AU CONTRAIRE POUR CLINATEC, LE PLUS GRAND SECRET EST PRESERVE DEPUIS 2006, DATE DE DEPOT DU NOM (CLINATEC®) AU REGISTRE DES MARQUES DE L’UNION EUROPEENNE2.

LES GRENOBLOIS IGNORENT TOUT OU PRESQUE DE CETTE CLINIQUE DESTINEE A NOUS METTRE « DES NANOS DANS LE CERVEAU »3, DECIDEE, PROGRAMMEE, FINANCEE, REALISEE EN TOUTE OPACITE.

C’EST QU’IL FAUT, CONFIE EN PETIT COMITE UN RESPONSABLE DU CENTRE, « EVITER UNE INAUGURATION AVEC CRS ».

COMPRENEZ : AVEC MANIFESTANTS.


Si les promoteurs de Clinatec admettent que leur projet mérite contestation, c’est qu’ils connaissent mieux que quiconque les raisons de s’y opposer.

Ils savent ce que The Economist relevait dès 2002 :

« Le clonage est un sujet de discussions acharnées, avec des propositions d’interdictions globales. POURTANT QUAND IL S’AGIT DES NEUROSCIENCES, AUCUN GOUVERNEMENT OU TRAITE NE FIXE DE LIMITES (…). EN FAIT LES NEUROTECHNOLOGIES POSENT UN RISQUE PLUS GRAND - ET EGALEMENT PLUS IMMEDIAT. »4

Ils ont lu l’avis du Comité consultatif national d’éthique :

« De nouvelles perspectives sont ouvertes par les découvertes des neurosciences QUI PEUVENT AFFECTER L’IMAGE MEME DE L’HOMME, DE L’IDEE QU’IL SE FAIT DE SA PLACE DANS LE MONDE ET DE SA LIBERTE »5 ;

celui du Centre d’analyse stratégique :

« Les neurosciences sont une discipline scientifique en plein essor DONT LES POTENTIELLES UTILISATIONS HORS DES LABORATOIRES SOULEVENT NOMBRE DE REFLEXIONS ETHIQUES. DEUX QUESTIONS SE POSENT AVEC UNE ACUITE CROISSANTE : CELLE DES POSSIBILITES OFFERTES, NOTAMMENT PAR LA PSYCHOPHARMACOLOGIE, EN TERMES D’AMELIORATION DES PERFORMANCES EXECUTIVES, SENSORIELLES ET COGNITIVES ET CELLE DE L’UTILISATION DE L’IMAGERIE CEREBRALE DANS LES DOMAINES SANITAIRES,
JUDICIAIRES, MILITAIRES, ECONOMIQUES ET SOCIAUX »6 ;

ET CELUI DU GROUPEMENT EUROPEEN D’ETHIQUE :

« Nous sommes ainsi confrontés à DES TECHNOLOGIES CAPABLES A LA FOIS DE REPARER ET D’AMELIORER LE CORPS, A LA MULTIPLICATION DE TECHNOLOGIES IMPLANTABLES QUI POURRAIENT MODIFIER ET ETENDRE LE CONCEPT DES SOINS AU CORPS ET ANNONCER L’AVENEMENT DU «CYBORG» – SOIT DU CORPS POST-HUMAIN. »7

BREF, LES RESPONSABLES QUI S’APPRETENT A INAUGURER CLINATEC EN CATIMINI SAVENT - ET FEIGNENT D’IGNORER – LEUR CONTRIBUTION A L’AVENEMENT DE LA SOCIETE DE CONTRAINTE, PAR LA POSSESSION TECHNOLOGIQUE DE CE QUE NOUS AVONS DE PLUS INTIME : NOTRE FOR INTERIEUR.



I


CE VENDREDI 2 JUIN 2006, GRENOBLE EST BOUCLEE PAR LA POLICE. TOUT GROUPE DE DEUX PERSONNES ET PLUS EST CONTROLE ET FOUILLE DANS CE QUI EST DEVENU UN CAMP RETRANCHE QUADRILLE PAR PLUS DE 400 CRS, GENDARMES ET COGNEURS DE LA BRIGADE ANTI-CRIMINALITE. DERRIERE LES GRILLES ET LES GYROPHARES, LE TECHNO-GRATIN INAUGURE MINATEC, LE « PREMIER POLE EUROPEEN DE MICRO ET NANOTECHNOLOGIES ».

Michel Destot, maire PS et ancien ingénieur du Commissariat à l’énergie atomique, déclare en tribune : « FAIRE CROIRE QUE L'ON IMPOSERAIT UN "NANOMONDE" TOTALITAIRE A LA POPULATION SANS DEBAT PREALABLE RELEVE NON SEULEMENT DE LA MANIPULATION MENSONGERE MAIS AUSSI D'UNE FORME DE PARANOÏA POLITIQUE BIEN CONNUE, QUI S'APPUIE SUR LA THEORIE DU COMPLOT, LA HAINE DES ELITES, DES ELUS, DES RESPONSABLES. »

Tandis que les journalistes de la France entière « couvrent » l’événement et recopient le même article objectif sur « les nanotechnologies, avantages/inconvénients », une réunion se tient discrètement au CEA.

C’est ALIM-LOUIS BENABID, NEUROCHIRURGIEN AU CHU DE GRENOBLE ET PRECURSEUR DE LA STIMULATION CEREBRALE PROFONDE PAR IMPLANTATION D’ELECTRODES DANS LE CERVEAU, qui le révèle cinq ans plus tard dans une publication interne, à quatre mois d’une autre inauguration, celle de Clinatec. « [Le nouveau bâtiment] concrétisera le rêve débuté le 2 juin 2006 dans le bureau de Jean Therme en présence d’Alain Bugat, alors administrateur général du CEA, et de Bernard Bigot alors haut-commissaire à l’énergie atomique. »8

Bien sûr, estimer à ce stade de notre enquête qu’une telle décision « sans débat préalable », ressemble à un complot – « projet concerté secrètement contre la vie, la sûreté de quelqu’un ou contre une institution », selon le dictionnaire – relèverait d’une forme de paranoïa politique bien connue. Attendons d’en savoir plus sur les projets des neurotechnologies pour vérifier cette définition.

Six mois après la réunion fondatrice, LE 15 JANVIER 2007, JEAN THERME PRESENTE SES VOEUX A LA PRESSE ET DEVOILE LE PROJET CLINATEC, selon la fausse ingénue envoyée par le Daubé. EN SIX MOIS, THERME ET BENABID ONT SANS DOUTE REUNI LEURS HABITUELS COMPLICES DU TECHNO-GRATIN – ELUS, RESPONSABLES, « ELITES », COMME DIT DESTOT – MONTE DES DOSSIERS POUR TRAIRE LES FONDS NATIONAUX ET/OU EUROPEENS SELON LA COUTUME LOCALE, DEPOSE LA MARQUE CLINATEC® ET AFFINE LEUR PLAN DE COM’. Le résultat figure, selon un scénario immuable, dans le Daubé du 16 janvier 2007 : « A Grenoble, lorsque les nanotechnologies se mettent au service de la médecine, cela donne naissance à CLINATEC, une nouvelle structure adaptée aux besoins d’innovation en NANOMEDECINE. CREEE A L’INITIATIVE DU PROFESSEUR ALIM-LOUIS BENABID (…) cette clinique expérimentale permettra de créer et de développer des solutions pour combattre les maladies neurodégénératives. (…)

"Les expériences auront lieu à raison d’une opération par mois, IL S’AGIRA D’UN CENTRE DE RECHERCHE ET NON PAS D’UN HOPITAL DONT L’ACTIVITE SERAIT SUIVIE PAR UN COMITE D’ETHIQUE", a précisé le directeur du CEA en ajoutant "L’OBJECTIF EST DE RASSEMBLER TECHNOLOGUES, CLINICIENS ET INDUSTRIELS DANS UN MEME LIEU, AU CEA MINATEC"».9 Au passage, le Daubé nous informe que le CEA travaille « en étroite collaboration avec l’équipe du professeur Benabid depuis maintenant quatre ans ».10

Chers lecteurs, vous venez d’assister en direct à des scènes de la vie du « laboratoire grenoblois ». C’est ainsi que, depuis des décennies, s’élabore la technopole. C’est ainsi que, depuis Aristide Bergès et Louis Néel, les technarques « révolutionnent » nos vies, nos villes, le monde, et bientôt nos cerveaux.

Revenons à Clinatec. Des OPERATIONS CHIRURGICALES EXPERIMENTALES « au CEA-Minatec » ?

Qu’on ne s’étonne pas de trouver le Commissariat à l’énergie atomique en première ligne des travaux en neurosciences. Il y a longtemps que ses ingénieurs s’intéressent à nos cerveaux, notamment via l’imagerie biomédicale. « AU COURS DE CES DERNIERES ANNEES, relève le Daubé, LES NEUROSCIENCES ONT PRIS SUR GRENOBLE UN ESSOR CONSIDERABLE, tant au sein de l'université Joseph-Fourier (sciences, technologies et santé), qu'au centre hospitalier universitaire et au Commissariat à l'énergie atomique. »11

Précisément, C’EST LE LETI – LE LABORATOIRE D’ELECTRONIQUE ET DE TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION – QUI PILOTE AU CEA-GRENOBLE LA RECHERCHE & DEVELOPPEMENT EN NEUROTECHNOLOGIES. Ainsi peut-on lire sur son site :

« Depuis son lancement en 2006 par le Léti, le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, INSERM et l'Université Joseph-Fourier, Clinatec a rassemblé des équipes multidisciplinaires de praticiens médicaux, de biologistes et d'ingénieurs. CES EQUIPES ETUDIERONT DES SYSTEMES DE DIAGNOSTIC ET DE TRAITEMENT INNOVANTS, DE LA PREUVE DE CONCEPT AUX ESSAIS DE FAISABILITE, NOTAMMENT DES NEUROPROTHESES pour le traitement de handicaps moteurs ou sensoriels, OU LE DEVELOPPEMENT DE SYSTEMES DE NEUROSTIMULATION ORIGINAUX pour traiter la maladie de Parkinson et certains symptômes de la maladie d'Alzheimer. La nouvelle installation, qui sera achevée en 2011, comprendra un secteur médico-chirurgical avec une salle d'opération et des chambres d’hébergement pour les patients participant aux essais cliniques.

EN 2009, CLINATEC A ACHETE UN MAGNETOENCEPHALOGRAPHE (MEG), un système de très haute sensibilité QUI PERMET DE CARTOGRAPHIER EN 3D LE CERVEAU EN MESURANT LES CHAMPS MAGNETIQUES TRES FAIBLES CREES PAR L'ACTIVITE CEREBRALE. La MEG, qui a été installée en mai 2010, a de nombreuses applications, tant au plan du diagnostic au cours d’essais cliniques, (par exemple pour localiser la partie du cerveau où naissent les crises d'épilepsie), ou dans des programmes de recherche (par exemple comprendre les mécanismes de la stimulation cérébrale profonde utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson ou localiser le site optimal d’implantation des neuroprothèses. (…)

EN PLUS DE SA NOUVELLE MACHINE MEG, CLINATEC A ACHETE UN SYSTEME D’IRM INTRA-OPERATOIRE EN 2009.

L'IRM OFFRE DES CAPACITES MULTIFONCTIONNELLES DE POINTE. IL SERVIRA ENTRE AUTRES A SOUTENIR LES ETUDES CLINIQUES SUR LA STIMULATION DU CERVEAU PROFOND ET L'INTERFACE CERVEAU-ORDINATEUR A LA BASE DES NEUROPROTHESES. »12

On commence à comprendre. SI LE BATIMENT OUVRE BIEN SES PORTES EN SEPTEMBRE 2011 – ainsi qu’en atteste l’avancée du chantier rue Félix Esclangon – LA STRUCTURE CLINATEC, ELLE, EST OPERATIONNELLE DEPUIS CINQ ANS, SOUS LA DIRECTION D’ALIM-LOUIS BENABID. (Ah ! dernière minute. Un document de 2010, signé du directeur du CHU de Grenoble13, nous apprend incidemment et en anglais que le neurochirurgien FRANÇOIS BERGER, DISCIPLE DE BENABID, RESPONSABLE DE L’EQUIPE « NANONEUROSCIENCES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES » DE GRENOBLE INSTITUT DES NEUROSCIENCES, SERAIT LE DIRECTEUR DE CLINATEC DEPUIS 2010. De son côté, le journal interne du CEA présente François Berger comme « le DIRECTEUR GENERAL ET EXECUTIF DE CLINATEC » DEPUIS AVRIL 2011 : « Il animera le directoire, structure où la stratégie de Clinatec est élaborée ».14)

DEPUIS CINQ ANS, CLINATEC constitue des équipes, touche des subventions (20 millions d’euros dans le cadre du contrat de plan Etat-Région 2007-2013), achète du matériel, développe des projets, EXPERIMENTE DES DISPOSITIFS NEURONAUX IMPLANTES, EN TOUTE DISCRETION.

LA VILLE DE GRENOBLE FINANCE LE PROJET A HAUTEUR DE 2,2 MILLIONS D’EUROS, POURTANT LE MAIRE MICHEL DESTOT N’A PAS JUGE UTILE D’EN INFORMER LE CONSEIL MUNICIPAL – ENCORE MOINS DE SOUMETTRE CETTE SUBVENTION A SON APPROBATION. Cela n’a aucun rapport avec le fait que Benabid ait figuré pour les municipales de 2008 sur la liste de Destot, ou qu’il ait présidé pour les législatives de 2007 le comité de soutien de Geneviève Fioraso, adjointe de Destot et présidente de la Société d’économie mixte Minatec. Ce n’est pas parce qu’on est intimes au sein du techno-gratin qu’on arrange les affaires publiques en privé.

BREF, QUE SAIT-ON DE CLINATEC, CINQ ANS APRES ?

LE BATIMENT DE 5000 M2 EST VOISIN DE MINATEC ET DE NANOBIO, SUR LE POLYGONE SCIENTIFIQUE DE GRENOBLE EN COURS DE MUTATION POUR DEVENIR « GIANT », LE FUTUR CAMPUS-CENTRE VILLE DE LA TECHNOPOLE. Il accueillera, selon Beterem Ingénierie15 qui participe à sa conception, cinq secteurs fonctionnels distincts : un secteur accueil-communication, un secteur de bureaux, un secteur de laboratoires, un secteur préclinique – avec son animalerie de rongeurs, mini-cochons et « primates non humains » - ET UN SECTEUR « SUJET-PATIENT ». CE DERNIER COMPREND « UN BLOC OPERATOIRE DU FUTUR ET SIX CHAMBRES », si l’on en croit une petite annonce de recrutement d’un ingénieur (exigeant « sens aigü des responsabilités et enthousiasme expérimental »)16. Il s’agit naturellement d’un bâtiment écologique type « Haute qualité environnementale » (HQE), répondant à la norme BBC – Bâtiment basse consommation – équipé, on l’a vu, d’importants moyens d’imagerie médicale et de chirurgie guidée par l’image (neuronavigation). Une trentaine de personnes travaillent déjà à Clinatec, une cinquantaine est prévue à l’ouverture – dont du personnel du CHU délocalisé - et 100 à
150 à terme. Le centre est présenté comme un « HOTEL A PROJETS » offrant un « plateau technique » à la disposition des chercheurs, biologistes et cliniciens, et destiné à accueillir des équipes de recherche extérieures, étrangères notamment.

UN DOSSIER DE PRESSE DE JUIN 2009 PRECISE LES AXES DE RECHERCHE DE CLINATEC : LA NEUROSTIMULATION, L’ADMINISTRATION LOCALISEE DE MEDICAMENTS ET LA SUPPLEANCE FONCTIONNELLE, LESQUELS « ONT UN DENOMINATEUR COMMUN : LE DEVELOPPEMENT DE DISPOSITIFS MEDICAUX IMPLANTABLES MINIMALEMENT INVASIFS. »

Pour ce qui concerne les neurotechnologies, il s’agit d’une part d’AMELIORER LA TECHNIQUE DE STIMULATION CEREBRALE PROFONDE EN MINIATURISANT LES ELECTRODES IMPLANTEES DANS LE CRANE (destinées à corriger les symptômes de maladies neurologiques et de désordres psychiques) ; d’autre part de CREER LES NEUROPROTHESES QUI SERVIRONT D’INTERFACE CERVEAU-MACHINE, POUR FAIRE FONCTIONNER UN OEIL ET UNE OREILLE ELECTRONIQUES, OU UN EXOSQUELETTE MOTORISE COMMANDE « PAR LA PENSEE ». Bref, Clinatec entend « développer des solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes plus ciblées et plus efficaces grâce à des dispositifs issues (sic) des micro et nanotechnologies. » Avec les garanties éthiques indispensables pour RASSURER le simple citoyen et les Verts : seront consultés le Comité de protection des personnes (CPP), sorte de comité d’éthique pour la recherche biomédicale, le comité d’éthique de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé – L’AFSSAPS, DONT LE SCANDALE DU MEDIATOR (500 A 2000 MORTS) A NETTEMENT AMELIORE LA NOTORIETE PUBLIQUE EN 2011 – et un mystérieux « ComEth », comité d’éthique « grenoblois »17.

Impeccable vitrine, non ? Comme dit le Daubé, qui n’en finit plus de cirer les mocassins de Therme et Benabid, « le concept ressemble à un rêve ».18

MAIS ALORS, POURQUOI CRAINDRE DES MANIFESTANTS POUR L’INAUGURATION D’UN REVE ? Pourquoi Jean Therme s’énerve-t-il : « Il ne s’agit pas de mener des expérimentations sur le corps humain ni de gagner de l’argent ! L’objectif est de soigner, et l’on ne fera pas autre chose que de classiques essais cliniques avec les mêmes contraintes et les mêmes contrôles qu’en milieu hospitalier » ? La routine, en somme, MAIS PROTEGEE PAR LE SECRET ET LA PROPRIETE INDUSTRIELS.

VOILA QUI RAPPELLE LES DENEGATIONS DES BRICOLEURS D’OGM, SE RECLAMANT DE LA TRADITION AGRICOLE D’HYBRIDATION TOUT EN DEPOSANT DES BREVETS POUR LEURS INNOVATIONS.

Prenons Jean Therme au sérieux, informons François Berger, Alim-Louis Benabid ET LEURS PARTENAIRES INDUSTRIELS, MEDTRONIC, ROCHE DIAGNOSTICS, BECKTON DICKINSON ENTRE AUTRES, qu’ils ne sont pas à Clinatec pour « gagner de l’argent ». D’ailleurs, il est faux de prétendre que le slogan du CEA-Léti, co-fondateur de Clinatec, serait « L’innovation au service de l’industrie ».

Terminé le brevetage à tout-va et les partenariats public-privé que nous vantait le Daubé en 2007 : « Cette coopération avec les industriels influence aussi la pratique des chercheurs (…) qui n'hésitent plus à breveter avant de publier. En effet, "rien ne sert de contacter un industriel si on ne possède pas la propriété intellectuelle du dispositif, car il n'investira pas", conclut François Berger. »19

Finies les déclarations à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques sur le thème : « NOUS DEVONS TRAVAILLER AVEC DES INDUSTRIELS, NOUS DEPOSONS DES BREVETS ET IL N'Y A PAS DE PROBLEME ETHIQUE EN LA MATIERE. »20 Compris, professeur Berger ?

Vous aussi, professeur Benabid, oubliez les collaborations avec l’industrie. Exigeons de la presse américaine qu’elle cesse le récit de votre success story avec ACTIVA©, LE KIT DE STIMULATION NEUROLOGIQUE PROFONDE COMMERCIALISE PAR MEDTRONIC après que vous eûtes convaincu cette entreprise du Minnesota du potentiel de votre trouvaille21. On n’est pas là pour faire des affaires.

Jean Therme ne ment jamais, Jean Therme ne prend pas les techno-rats du laboratoire grenoblois pour des imbéciles non plus quand il nie « les expérimentations sur le corps humain ». Aussi ne faut-il pas croire Jean Dubeaupuis, le patron du CHU de Grenoble, lorsqu’il prétend que « la collaboration avec le CEA pour la création du centre de recherche CLINATEC (…) permettra de développer un modèle inédit d'inclusion de patients dans des phases expérimentales au plus près des recherches d'amont. »22 Sans doute François Berger doit-il à un moment d’égarement cette information lâchée à la Ligue contre le
cancer: « NOUS MENERONS DES ESSAIS SUR DES PATIENTS dont les pathologies résistent à tout et qui sont informés, qui valident un document écrit (…) Nous avons deux thésards en psycho dans le labo pour gérer ça. »23

Voilà pour les annonces officielles et les détails glanés à force d’épluchage documentaire : dissimulations, mensonges et manipulations. MAINTENANT, CE QUE LES PROMOTEURS DE CLINATEC NE DISENT JAMAIS.



II


C’EST AU CERVEAU D’ALIM-LOUIS BENABID QUE L’ON DOIT CLINATEC. CONSTATANT LA DEFERLANTE DES NANOBIOTECHNOLOGIES AU CEA, LE NEUROCHIRURGIEN A COMPRIS LE PARTI A EN TIRER POUR SA SPECIALITE : LA STIMULATION CEREBRALE PROFONDE, C’EST-A-DIRE L’IMPLANTATION D’ELECTRODES DANS CERTAINES ZONES DU CRANE POUR Y ENVOYER DU COURANT ELECTRIQUE DE HAUTE FREQUENCE - VIA UN STIMULATEUR PLACE SOUS LA PEAU, PRES DE LA CLAVICULE. À Clinatec, les équipes de recherche en neurotechnologies poursuivent et élargissent ses travaux. Lesquels, nul lecteur de la presse locale et nationale ne peut l’ignorer, ont « révolutionné » le traitement de la maladie de Parkinson à la fin des années 1980 : les symptômes de celle-ci se trouvent, dans certains cas, corrigés par l’influx électrique envoyé dans la zone subthalamique.

EN REALITE, ALIM-LOUIS BENABID N’EST PAS L’INVENTEUR DE CETTE TECHNIQUE, CONTRAIREMENT A CE QUE LAISSE CROIRE SON ABONDANT DOSSIER DE PRESSE. LE GRENOBLOIS A REMIS AU GOUT DU JOUR LES EXPERIENCES MENEES TRENTE ANS PLUS TOT PAR LE PHYSIOLOGISTE HISPANO-AMERICAIN JOSE DELGADO.

Puisqu’il ne le fait pas lui-même, rendons hommage au prédécesseur de Benabid.

À L’UNIVERSITE DE YALE, DES 1950, DELGADO TESTE LA « STIMULATION ELECTRIQUE DU CERVEAU » CHEZ L’ANIMAL ET L’HOMME. D’ABORD AVEC DES ELECTRODES RELIEES A L’EXTERIEUR PAR DES FILS ELECTRIQUES, PUIS AVEC UN APPAREIL DE SON INVENTION, LE « STIMOCEIVER », A LA FOIS STIMULATEUR CEREBRAL ET RECEPTEUR D’ONDES, CAPABLE D’ENVOYER DES IMPULSIONS AU CERVEAU PAR COMMANDE RADIO. La plus fameuse prouesse de Delgado est l’arrêt d’un taureau en pleine charge par un signal radio. On sait moins qu’IL MANIPULAIT COURAMMENT LE COMPORTEMENT DE SINGES. « SOUS L’INFLUENCE DE LA STIMULATION ELECTRIQUE, LES ANIMAUX SE COMPORTENT COMME DES JOUETS ELECTRIQUES, » écrit la journaliste du New York Times qui visite le labo de Delgado en 1970, décrivant DES SINGES ET DES CHATS « TELECOMMANDES ».24 DES EXPERIENCES QUI SONT DEPUIS POURSUIVIES, NOTAMMENT AU DOWNSTATE MEDICAL CENTER DE NEW YORK, OU JOHN K. CHAPIN PILOTE A DISTANCE DES ROBORATS EQUIPES D’ELECTRODES CEREBRALES.25

DELGADO S’AMUSE AUSSI AVEC LES HUMAINS, SE PLAISANT A RACONTER LE CAS D’UNE PATIENTE JOUANT TRANQUILLEMENT DE LA GUITARE, QUAND UNE IMPULSION DE SON « STIMOCEIVER » L’ENRAGE AU POINT DE BRISER SON INSTRUMENT CONTRE UN MUR, OU CELUI D’UNE AUTRE PATIENTE, QUE LA STIMULATION REND AMOUREUSE DE SON THERAPEUTE – LE TEMPS DE LA SEANCE -, OU ENCORE CELUI D’UN PATIENT DONT LE POING SE FERME AUTOMATIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE LE ROUVRIR. « JE CROIS, DOCTEUR, QUE VOTRE ELECTRICITE EST PLUS FORTE QUE MA VOLONTE », DIT-IL A SON MEDECIN RAVI.

DELGADO ASSURE CREER DES HALLUCINATIONS, COMME L’AUDITION D’UN MORCEAU DE MUSIQUE COMPLET, OU LA SENSATION DE DEJA-VU. ET DE CONCLURE QUE SES TRAVAUX « AMENENT A LA CONCLUSION DEPLAISANTE QUE LES MOUVEMENTS, LES EMOTIONS, ET L'HUMEUR, PEUVENT ETRE CONTROLES PAR DES SIGNAUX ELECTRIQUES ET QUE LES HUMAINS PEUVENT ETRE CONTROLES COMME DES ROBOTS EN APPUYANT SUR DES BOUTONS ». Ce qui, en vérité, ne lui déplaît pas du tout.

Dès 1970, le physiologiste américain envisage de traiter la maladie de Parkinson par une sorte de « pacemaker cérébral ». Ce que fera Benabid. À LA DIFFERENCE DE CELUI-CI, DELGADO ANNONCE LA COULEUR : CE STIMULATEUR PERMETTRA AUSSI, SELON LUI, DE TRAITER L’ANXIETE, LA PEUR, LES OBSESSIONS, LES COMPORTEMENTS VIOLENTS.26 Ayant testé – avec succès - la stimulation électrique des amygdales pour diminuer l’agressivité d’un singe, il conclut : « CERTAINES FORMES INDESIRABLES DE L’ACTIVITE CEREBRALE – PAR EXEMPLE LIEES A DES COMPORTEMENTS AGRESSIFS OU ANTISOCIAUX – POURRAIENT ETRE RECONNUES PAR L’ORDINATEUR AVANT MEME D’ATTEINDRE LA CONSCIENCE POUR DECLENCHER LA PACIFICATION DU SUJET. » TELLE EST LA « SOCIETE PSYCHOCIVILISEE » QUE DELGADO APPELLE DE SES VOEUX.27 On comprend que ses travaux soient CO-FINANCES PAR LE PENTAGONE (l’Office de recherches navales).

DEVANT LE CONGRES AMERICAIN, IL DECLARE : « NOUS AVONS BESOIN D'UN PROGRAMME DE PSYCHOCHIRURGIE POUR LE CONTROLE POLITIQUE DE NOTRE SOCIETE. LE BUT EST LE CONTROLE PHYSIQUE DE L'ESPRIT. CHACUN QUI DEVIE DE LA NORME DONNEE PEUT ETRE CHIRURGICALEMENT MUTILE.
L'INDIVIDU PEUT PENSER QUE LA REALITE LA PLUS IMPORTANTE EST SA PROPRE EXISTENCE, MAIS C'EST SEULEMENT SON POINT DE VUE PERSONNEL. MEME SI CETTE ATTITUDE LIBERALE EST TRES SEDUISANTE, CECI MANQUE DE PERSPECTIVE HISTORIQUE. L'HOMME N'A PAS LE DROIT DE DEVELOPPER SA PROPRE FAÇON DE PENSER. NOUS DEVONS CONTROLER LE CERVEAU ELECTRIQUEMENT. UN JOUR, LES ARMEES ET LES GENERAUX SERONT CONTROLES PAR STIMULATION ELECTRIQUE DU CERVEAU. »28

AU MOINS DELGADO ASSUME-T-IL SES CONVICTIONS TOTALITAIRES – AU POINT D’ACCEPTER L’INVITATION DU REGIME FRANQUISTE A REVENIR TRAVAILLER EN ESPAGNE EN 1974, après avoir combattu auprès des Républicains durant la guerre civile.

Ingrats, BENABID, BERGER ET LEURS COLLEGUES DE CLINATEC NE MENTIONNENT JAMAIS LES TRAVAUX PRECURSEURS DE DELGADO. SANS DOUTE SON FRANC-PARLER BOUSCULE-T-IL CES DISCRETS MONTAGNARDS.
POURTANT, LE NEUROSTIMULATEUR MIS AU POINT PAR BENABID ET COMMERCIALISE PAR MEDTRONIC, la boîte américaine qui valorise son invention depuis le début (surnommée « le Microsoft des implants médicaux » à Wall Street29), AURAIT REJOUI LE CHERCHEUR AMERICAIN. SA VERSION RECENTE, de taille réduite, équipée de batteries sans fil rechargeables à travers la peau par induction (comme les brosses à dents électriques), OFFRE DES AVANTAGES INCOMPARABLES AVEC SES QUATRE PROGRAMMES PREDEFINIS.

« Les patients chez lesquels la stimulation permet une amélioration de la mobilité mais limite également la faculté de la parole peuvent passer, selon la situation, d’un programme "mettant l’accent sur le langage" (par exemple téléphoner, discuter) à un programme "mettant l’accent sur le mouvement" (par exemple marcher, écrire). »30

Un peu d’entraînement suffit à ne pas s’emmêler dans les fonctions et à éviter toute mauvaise surprise dans son auto-programmation.

APRES LE PARKINSON, ET L’IMPLANTATION DE QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE MALADES DANS LE MONDE SELON LA METHODE DE BENABID, SONT RAPIDEMENT APPARUES D’AUTRES APPLICATIONS, DANS LA LIGNEE DES PISTES EVOQUEES PAR DELGADO. NOTAMMENT LES TOC – TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS – POUR LESQUELS UNE QUINZAINE DE PERSONNES ONT ETE IMPLANTEES A GRENOBLE DEPUIS 2005.

Le catalogue des indications de la neurostimulation par électrodes s’étoffe avec les années ET LES RECULS SUCCESSIFS - PREVISIBLES - DES COMITES D’ETHIQUE, CES CHAMBRES D’ENREGISTREMENT DES AVANCEES TECHNOLOGIQUES. Ainsi en 2002 le comité consultatif national d’éthique (CCNE) écrivait-il, dans un avis sur la neurochirurgie rendu sur saisine de Benabid soi-même : « Une ouverture des indications [NDA : de la stimulation cérébrale profonde] peut-elle exclure les dérives ? L’HISTOIRE DANS CE DOMAINE EST SEVERE ET INQUIETANTE. ELLE JUSTIFIE QUE LES INDICATIONS SOIENT PARTICULIEREMENT REDUITES, DANS UN PREMIER TEMPS, AUX TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS. »

Pourquoi Benabid avait-il sollicité l’avis du CCNE ? Parce que, nous apprend François Berger, « (…) DEVANT L'UTILISATION DE LA NEUROSTIMULATION DANS LES PATHOLOGIES PSYCHIATRIQUES, DANS CERTAINS LABORATOIRES, (…) IL EXISTAIT UN RISQUE QU'ON PUISSE DECLARER QUE LA NEUROSTIMULATION ETAIT UTILISEE POUR MODIFIER LA PENSEE ET LE COMPORTEMENT. FACE A DES EXPERIMENTATIONS PLUS OU MOINS CACHEES MENEES DANS LE MONDE, LE PROFESSEUR BENABID A SOUMIS LE PROBLEME AU COMITE CONSULTATIF NATIONAL D'ETHIQUE. »31

Le risque, on l’a compris, résidant moins dans la possibilité de manipuler la pensée et le comportement que dans la mauvaise publicité que celle-ci ferait à la neurostimulation.

COMME DIT LE COMITE D’ETHIQUE, SON AVIS VAUT DANS UN PREMIER TEMPS. DANS UN DEUXIEME TEMPS – EN 2008 – LA PRESSE NOUS INFORME QUE « D’AUTRES INDICATIONS SONT D’ORES ET DEJA TRES SERIEUSEMENT A L’ETUDE, EN FRANCE OU A L’ETRANGER »32.

ET BENABID, APPAREMMENT SOULAGE DE SES PROBLEMES DE CONSCIENCE, D’ANNONCER SANS CRAINDRE D’OFFENSER LES ETHICIENS OFFICIELS : « DE NOUVELLES APPLICATIONS SONT EN OUTRE A L’ETUDE POUR LA MIGRAINE, L’EPILEPSIE, LES TROUBLES MENTAUX, LES FAMEUX TOC, LE SYNDROME DE LA TOURETTE, L’OBESITE, L’ANOREXIE OU DIVERSES ADDICTIONS. ».33

On voit que la neurochirurgie confère d’utiles talents de MANIPULATION à ceux qui la pratiquent.

Selon la confidence d’un cadre de Medtronic, LE MARCHE LE PLUS PROMETTEUR POUR LES ANNEES QUI VIENNENT EST LA DEPRESSION. Analyse pertinente, puisque le moral des populations suit une courbe inverse de celle du progrès-qui-améliore-nos-vies.

Ce sont les patrons de France Telecom/Orange et des boîtes qui optimisent leurs ressources humaines qui se réjouissent. Avec les IMPLANTS CEREBRAUX, finies les vagues de suicides au travail.

À condition toutefois d’admettre quelques déconvenues. LE PRESTATAIRE NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES EFFETS INDESIRABLES DE SON INTERVENTION.

« UN MALADE DE PARKINSON, APRES TRAITEMENT REUSSI PAR STIMULATION CEREBRALE PROFONDE, DEVINT EUPHORIQUE AVEC DES COMPORTEMENTS MANIAQUES A UN DEGRE PROBLEMATIQUE. SA MALADIE DE PARKINSON ETAIT SIGNIFICATIVEMENT SOULAGEE, MAIS EN PLUS IL DEBUTA UNE LIAISON AVEC UNE FEMME MARIEE, ACHETA PLUSIEURS MAISONS ET VOITURES – AVEC DE L’ARGENT QU’IL NE POSSEDAIT PAS – ET FINIT AVEC DES PROBLEMES JUDICIAIRES ET FINANCIERS. QUAND SA STIMULATION CEREBRALE ETAIT EN MARCHE, IL ETAIT COMPLETEMENT INCONSCIENT DE SON COMPORTEMENT MANIAQUE. MAIS QUAND ELLE ETAIT ETEINTE, IL EN PRENAIT CONSCIENCE ET MONTRAIT DES REGRETS. À LA LUMIERE D’UN TEL CAS, SURGIT LA QUESTION DU MAUVAIS USAGE DES TECHNOLOGIES PAR DES ACTEURS PUISSANTS POUR CONTROLER LES GENS. »34

« DES ACTEURS PUISSANTS » ? Sans doute le Parlement européen qui écrit ces lignes ne veut-il pas parler du COMITATUS, L’APPAREIL DE TERREUR DU POUVOIR35 – policiers, gendarmes, services secrets, etc – à qui de tels outils garantiraient un pilotage global de la société-fourmilière.

Jamais nos démocraties n’useraient de la contrainte pour « CONTROLER LES GENS ». Tout juste la France s’est-elle dotée, le 5 juillet 2011, d’une loi « relative aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge » qui instaure la possibilité de « SOINS SANS CONSENTEMENT » A DOMICILE.

UNE CONTRAINTE A DISTANCE ALLIANT GEOLOCALISATION ET PSYCHOPHARMACOPEE, QU’UN DISPOSITIF IMPLANTABLE COMMANDE PAR RADIO OPTIMISERAIT SANS CONTESTE. CHACUN SAIT QU’ON TESTE LES DISPOSITIFS DE CONTRAINTE SUR LES PLUS FAIBLES – MALADES, VIEUX, ENFANTS, PRISONNIERS – AU PRETEXTE DE LEUR SECURITE OU DE LEUR SANTE, AVANT D’ETENDRE LEUR USAGE AU RESTE DE LA POPULATION.

SANS COMPTER QU’IL FAUDRA BIEN TRAITER LES MALADES ATTEINTS DE CETTE « FORME DE PARANOÏA POLITIQUE BIEN CONNUE » QUI INQUIETE TANT MICHEL DESTOT.

Bref, la technique de Benabid devient, selon ses propres termes, « un outil polyvalent »36, de plus en plus UTILISE POUR LA MODIFICATION DES COMPORTEMENTS.

AU POINT QUE LE TERME « PSYCHOCHIRURGIE », QUI RAPPELLE CETTE BONNE VIEILLE LOBOTOMIE, REFAIT SURFACE DANS LES DISCOURS SANS EMOUVOIR GRAND MONDE. C’EST AINSI QU’UN BEAU JOUR, VOUS VOUS REVEILLEZ DANS UN MONDE DE CYBORGS, N’AYANT JAMAIS VU LES GLISSEMENTS S’OPERER PAR PALIERS SUCCESSIFS. PUISQUE VOUS AVEZ ACCEPTE LE PACEMAKER, POURQUOI REFUSER LE STIMULATEUR CEREBRAL ? PUISQUE VOUS AVEZ ADMIS LA STIMULATION POUR SOIGNER VOTRE DEPRESSION, POURQUOI LA REFUSER POUR ERADIQUER LES SENTIMENTS NEGATIFS ?

N’arrêtons pas le progrès. APRES LES ELECTRODES, DELGADO S’INTERESSE, EN ESPAGNE, A LA STIMULATION ELECTROMAGNETIQUE, MOINS INVASIVE. AUJOURD’HUI AMELIOREE ET BAPTISEE STIMULATION MAGNETIQUE TRANSCRANIENNE, LA TECHNIQUE CONSISTE A ENVOYER DES IMPULSIONS ELECTROMAGNETIQUES CIBLEES VERS LES LOBES CEREBRAUX. Prenez un individu lambda, placez-le sous ce casque équipé d'électro-aimants. Quelques inductions modifient temporairement l'activité électrique du cortex. VOTRE COBAYE DEVIENT, SELON LES ZONES CONCERNEES, SUPER DOUE OU COMPLETEMENT STUPIDE, COMME LE PROUVENT LES EXPERIENCES MENEES EN AUSTRALIE PAR ALLAN SNYDER, A OXFORD PAR J. DEVLIN, AU CANADA PAR MICHAEL PERSINGER. CE DERNIER, QUI PRODUIT AUSSI DES FAUX SOUVENIRS CHEZ SES COBAYES, EVOQUE LA POSSIBILITE DE CONTROLER A DISTANCE TOUS LES CERVEAUX37.

Parmi la pléiade de références à des travaux plus ou moins secrets des Etats-Unis et de la Russie sur des ARMES DE TYPE PSYCHOTRONIQUES, relevons cette étude prospective publiée par l'US Air Force en 1996 :

« ON PEUT ENVISAGER LE DEVELOPPEMENT DE SOURCES D'ENERGIE ELECTROMAGNETIQUE, DONT LE DEBIT PEUT ETRE PULSE, FAÇONNE, ET CONCENTRE, ET QUI PEUT SE COUPLER AU CORPS HUMAIN DE MANIERE A EMPECHER LES MOUVEMENTS MUSCULAIRES VOLONTAIRES, A CONTROLER LES EMOTIONS (ET DONC LES ACTIONS), A PRODUIRE LE SOMMEIL, A TRANSMETTRE DES SUGGESTIONS, A INTERFERER AVEC LA MEMOIRE A COURT TERME ET A LONG TERME, A PRODUIRE UN ENSEMBLE D'EXPERIENCES, ET A SUPPRIMER UN ENSEMBLE D'EXPERIENCES. »38

Personnellement, vous trouveriez IMMORAL ET INHUMAIN de contrôler les émotions ou d'effacer les souvenirs de vos proches. RASSUREZ-VOUS : L'ARMEE ET LA POLICE N'ONT GUERE L'INTENTION DE PARTAGER AVEC VOUS CES OUTILS DE CONTRAINTE ULTIMES.

Les nanotechnologies promettent bien sûr des avancées considérables dans l’ingénierie cérébrale. Avec la miniaturisation des composants « (…) le procédé devient désormais plus intelligent et moins invasif, ce qui nous permet d’accéder à des zones du cerveau autrefois interdites », résume François Berger.39

Il veut dire techniquement interdites, bien sûr. IL Y A AUSSI CETTE HISTOIRE D’INHALATION DE NANOPARTICULES DE PSYCHOTROPES QUI PERMETTRAIT DE MODIFIER LE COMPORTEMENT HUMAIN. VOUS N’ETIEZ PAS AU COURANT ? C’EST LE MINISTERE FRANÇAIS DE LA RECHERCHE QUI A LACHE LE MORCEAU EN 2004 ET 2005, EN REPONSE AUX QUESTIONS DE DEUX DEPUTES SUR LES « PSYCHOTECHNOLOGIES ».

On donnerait cher pour savoir pourquoi Claude Goasguen (UMP) et André Santini (Centre) avaient interrogé le ministre en ces termes : « LES PSYCHOTECHNOLOGIES PEUVENT DONC FAIRE L'OBJET DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT, TANT MILITAIRES QUE CIVILS, POUR ETRE UTILISEES COMME ARMES NON-LETALES. LES MANIPULATIONS DE L'HOMME QUI AUTREFOIS RELEVAIENT DE LA LITTERATURE DE SCIENCE-FICTION S'AVERENT AUJOURD'HUI SCIENTIFIQUEMENT REALISABLES. LE PROGRES, DANS LES DOMAINES DE LA SCIENCE, NOUS OBLIGE DONC A REDEFINIR L'ETHIQUE ET LA MORALE. (…) C'est pourquoi [le député] souhaite savoir quelles sont les mesures envisagées par le Gouvernement pour garantir le strict contrôle des psychotechnologies. »40

Dommage que les députés ne se pressent guère pour partager leurs informations.

LE GENIE GENETIQUE, ON S’EN DOUTE, N’EST PAS EN RESTE DANS LA POSSESSION DE NOTRE FOR INTERIEUR. Imaginez que vous puissiez inhiber l’expression d’un gène impliqué dans la réception de la DOPAMINE. CE NEUROTRANSMETTEUR, ONT DECOUVERT LES CHERCHEURS, JOUE UN ROLE DANS LE LIEN QUE NOUS FAISONS ENTRE LA REALISATION D’UNE TACHE ET LE BENEFICE QUE NOUS EN ESCOMPTONS. Ne demandez pas pourquoi les scientifiques cherchent ce genre de choses. L’important est la conclusion qu’ils en tirent : LES SINGES QU’ILS ONT AINSI MODIFIES, AU NATIONAL INSTITUTE FOR MENTAL HEALTH, ABANDONNENT LEUR HABITUELLE PROCRASTINATION POUR SE METTRE AU TRAVAIL DE FAÇON DESINTERESSEE ET ACCOMPLISSENT LES MISSIONS QU’ON LEUR CONFIE AVEC UNE ARDEUR SANS PAREILLE, MEME SANS PUNITION.41 « AU FOND, CELA NE LEUR FAIT RIEN, AUX EPSILONS, D’ETRE DES EPSILONS ».

MAIS LA TROUVAILLE QUI FAIT LE PLUS REVER LES NEUROLOGUES VIENT DE STANFORD, DU LABORATOIRE DE BIO-INGENIERIE DE KARL DEISSEROTH. LA TECHNIQUE DE CE BIDOUILLEUR COUPLE LA MANIPULATION GENETIQUE – IL INTRODUIT DANS LES NEURONES CIBLES UN GENE CODANT POUR UNE PROTEINE PHOTOSENSIBLE – ET UNE FIBRE OPTIQUE IMPLANTEE DANS LE CRANE. ON APPELLE ÇA L’OPTOGENETIQUE. DES QU’ON ALLUME LA FIBRE OPTIQUE, LA PROTEINE EXCITE L’ACTIVITE ELECTRIQUE DES NEURONES. COMME UN INTERRUPTEUR.

DEMONSTRATION AVEC UNE SOURIS STRESSEE. ALLUMEZ : LA SOURIS SE DETEND. ÉTEIGNEZ : ANGOISSE. ALLUMEZ, ETC. ON PEUT AUSSI TELEGUIDER LE RONGEUR. DROITE-GAUCHE.

« DEPUIS SA DECOUVERTE, KARL DEISSEROTH ET SON EQUIPE (…) ONT IDENTIFIE D’AUTRES CLASSES DE PROTEINES PHOTOSENSIBLES QUI REPONDENT CHACUNE A DIFFERENTS INFLUX LUMINEUX POUR PROVOQUER OU STOPPER UNE ACTIVITE CEREBRALE SPECIFIQUE. "ON DISPOSERA BIENTOT D’UNE GAMME COMPLETE POUR ETUDIER ET AGIR TRES PRECISEMENT EN N’IMPORTE QUEL POINT DU CERVEAU", PRONOSTIQUE-T-IL. MOTRICITE, RESPIRATION, EMOTIONS, SOMMEIL, MEMOIRE, DEPRESSION, ANXIETE… LE CONTROLE SERA TOTAL. »42

PAS DE DOUTE, LA SCIENCE AVANCE, D’AUTANT PLUS AISEMENT QU’ELLE A FACE A ELLE UN ELECTRO-ENCEPHALOGRAMME PLAT. PAS UNE REACTION A CES NOUVELLES DE LA TYRANNIE TECHNOLOGIQUE. COMME DES LAPINS PRIS DANS LES PHARES, TOUS, MILITANTS, JOURNALISTES, CITOYENS LAMBDA, SOUMIS AU MONSTRE TECHNO-SCIENTIFIQUE ET A SON CHANTAGE AU PROGRES SANS MERCI. ON NE PEUT TOUT DE MEME PAS S’OPPOSER AUX AVANCEES DE LA MEDECINE, COUINENT LES MIEUX INFORMES.
JUSTEMENT, PARLONS-EN.



III


Nul besoin de doctorat en chirurgie pour comprendre l’action de la STIMULATION CEREBRALE PROFONDE. CELLE-CI, EN MODIFIANT LES ECHANGES ELECTRIQUES DE ZONES PRECISES DU CERVEAU, CORRIGE LES SYMPTOMES, ET NON LA PATHOLOGIE. AUTREMENT DIT, COMME LE RECONNAIT BENABID LUI-MEME, LES ELECTRODES NE SOIGNENT PAS.

Appliquées aux souffrances psychiques, ELLES NE SONT QUE LA VERSION HIGH TECH DE L’ELECTROCHOC. Peu importe la cause de la dépression, de l’addiction, du désordre alimentaire, des TOC : envoyez la bonne fréquence et n’en parlons plus. De quoi réjouir les adeptes du REDUCTIONNISME NEUROBIOLOGIQUE mais guère les psychiatres qui, dès la parution de l’avis du CCNE, avaient mis en garde « Contre la REIFICATION DE L’HUMAIN » :

« NE CONSIDERER QUE LE SYMPTOME, ET NON PAS LE MALADE ET SA MALADIE DANS SON ENSEMBLE, PEUT, SI L’ON N’Y PREND GARDE, CONDUIRE A JUSTIFIER N’IMPORTE QUELLE TECHNIQUE DE SOINS, SANS PLUS TENIR COMPTE DE L’INTERET DU SUJET PRIS DANS SA GLOBALITE. (…) PLUS GRAVE ENCORE, AU-DELA DE LA SEULE PSYCHIATRIE, EN AFFIRMANT AINSI LE PRIMAT DE L’HOMME-MACHINE SUR TOUT AUTRE CONCEPTION, UNE TELLE REDUCTION EST DELETERE SUR LA MEDECINE TOUT ENTIERE : ELLE ASSIGNE DU MEME COUP A L’ART MEDICAL LA SEULE AMBITION DE "NORMALISER" LES COMPORTEMENTS HUMAINS, DISQUALIFIANT AINSI TOUT AUTRE PERSPECTIVE, ET OUVRANT LES PORTES AUX PIRES DERIVES QUE CE SOIT (…). »43

Contrairement à ce que tentent de faire croire les chercheurs – avec succès souvent -, LEURS TRAVAUX NE SONT PAS NEUTRES. La manière dont les scientifiques grenoblois vantent les mérites des neurotechnologies trahit non seulement leur incurable technomanie – une addiction qui fait d’eux des techniciens plus que des médecins – mais aussi leur ADHESION A L’IDEOLOGIE REDUCTIONNISTE, MAJORITAIRE DANS LE CHAMP DES NEUROSCIENCES.

C’est elle qui transpire des déclarations délirantes d’un CLAUDE FEUERSTEIN, DIRECTEUR DE GRENOBLE INSTITUT DES NEUROSCIENCES ET PARTENAIRE DE CLINATEC, IMPATIENT DE POUVOIR, GRACE AUX PROGRES DE L’IMAGERIE, « ABORDER PAR DES APPROCHES BIOLOGIQUES DES FONCTIONS COMME LA PENSEE, L'INTELLECT OU LES EMOTIONS. »44

Certes, UNE APPROCHE BIOLOGIQUE DES EMOTIONS SERAIT LE MEILLEUR MOYEN DE SE DEBARRASSER DE CETTE ENCOMBRANTE « FONCTION », et l’on ne doute pas que Feuerstein s’en trouverait soulagé. Rien de plus désagréable qu’une bouffée de mauvaise conscience quand on ne fait que son travail au service de la Recherche & Développement.

TOUT EST GENE, TOUT EST NEURONE, TOUT EST BIOLOGIQUE, REPETENT LES NEUROLOGUES AVEC LES GENETICIENS. Y COMPRIS L’INCONSCIENT, OSE MEME BERNARD BIOULAC, L’HOMOLOGUE BORDELAIS DE FEUERSTEIN.45

On sait depuis Francis Crick, le co-découvreur de l’ADN, que « [n]os joies et [n]os peines, [n]os souvenirs et [n]os ambitions, [n]otre sentiment d’identité et [n]otre libre-arbitre ne sont en fait rien d’autre que le comportement d’une immense assemblée de cellules nerveuses et de molécules qui leur sont associées », BREF, QUE NOUS NE SOMMES « QU’UN PAQUET DE NEURONES ».46


Jean-Pierre Changeux, neurobiologiste auteur de L’Homme neuronal – ET, TIENS ? PRESIDENT DU CONSEIL CONSULTATIF NATIONAL D'ETHIQUE DE 1992 A 1998 – nous a expliqué que l’esprit était une notion obsolète puisque « le clivage entre activités mentales et activités neuronales ne se justifie pas ».47

SELON CES INGENIEURS DU CERVEAU, LA PENSEE SE RESUME A DES ECHANGES CHIMIQUES ET ELECTRIQUES, BIENTOT « VISIBLES » GRACE AUX NOUVELLES TECHNIQUES D’IMAGERIE CEREBRALE, ASSURE DENIS LE BIHAN, CHERCHEUR AU CEA, QUI EVOQUE LA « VISUALISATION DES RESEAUX NEURONAUX IMPLIQUES DANS LA "PENSEE" OU LA SOUS-TENDANT ».48

Comme l’indiquent ces exemples, LE REDUCTIONNISME SCIENTIFIQUE PRETEND QUE DES PHENOMENES D’UN CERTAIN NIVEAU DE COMPLEXITE PEUVENT S’EXPLIQUER PAR DES PHENOMENES D’UN NIVEAU DE COMPLEXITE INFERIEURE.

Ainsi des phénomènes biologiques, expliqués par des phénomènes chimiques. Ou des manifestations psychologiques expliquées par des phénomènes biologiques. Exemple : l’Inserm suggérant que les « troubles de conduite » des enfants seraient dus à des facteurs génétiques et des prédispositions cérébrales qu’il convient de dépister dès l’âge de trois ans. Ou Benabid proposant de soigner la dépression par du courant électrique, au motif que le cerveau des déprimés connaît des modifications physiques au niveau de l’hippocampe et du cortex préfrontal. Pour le réductionniste, les femmes, les célibataires et les veufs – majoritairement victimes de dépression – ont des hippocampes fragiles, voilà tout. Pourquoi se demander si ces manifestations biologiques sont la cause ou la conséquence de la dépression, puisqu’on peut techniquement corriger le symptôme ?

COMMENT DES SCIENTIFIQUES, CENSES CONNAITRE MIEUX QUE QUICONQUE LA COMPLEXITE DES INTERACTIONS ENTRE UN INDIVIDU ET SON ENVIRONNEMENT (PHYSIQUE ET HUMAIN), PEUVENT-ILS S’ABANDONNER A D’AUSSI GROSSIERES SIMPLIFICATIONS ? Un de leur collègue, Guy Tiberghien, spécialiste grenoblois en sciences cognitives, a sa petite idée. Ne le répétez pas à Jean Therme, mais selon ce chercheur doté d’esprit, LA VISION REDUCTRICE, MECANISTE, DE L’HUMAIN ET DE SON CERVEAU EST UNE PRODUCTION DE LA SOCIETE INDUSTRIELLE. EN SOMME, LE MONDE-MACHINE ENFANTE L’HOMME-MACHINE.

« Avec la concentration manufacturière, l'homme perd sa singularité, son métier, et devient un instrument sans aucune spécificité, un prolongement de la machine, un ouvrier, une simple « force de travail » socialement indifférenciée. Le mode de production industriel n'a que faire de sentiments subtils, de sensations différenciées, de « tours-de-main » (…), seul compte l'acte élémentaire que l'individu est capable de produire. L'HOMME N'EST PLUS QU'UNE SIMPLE « FONCTION ENTREE-SORTIE », UNE MACHINE EN QUELQUE SORTE, un ensemble de processus psycho-physiologiques permettant la transformation d'informations sensorielles en comportements élémentaires coordonnés, à un niveau supérieur, par le procès de production. L'HOMME "MACHINAL", VOILA LE MODELE DOMINANT DE LA PSYCHOLOGIE DE LABORATOIRE AU MOMENT DE L'APOGEE DU CAPITALISME. »49 TRENTE ANS APRES LA PARUTION DE CE TEXTE, LE CAPITALISME DEVENU HYPERTECHNOLOGIQUE, L’HOMME MACHINAL SE VOIT DOTE D’UN CERVEAU COMPUTATIONNEL. DESORMAIS, L’ANALOGIE CERVEAU/ORDINATEUR GOUVERNE LES IMAGINAIRES DES CHERCHEURS, QUI S’EMPLOIENT A MARIER CIRCUITS NEURONAUX ET ELECTRONIQUES.

Ce qui est à l’oeuvre dans cette mécanisation des représentations n’est rien d’autre que la « révolution » de nos vies par la technologie. Le processus est implacable : DES QU’UN OUTIL TECHNOLOGIQUE S’IMPOSE – ici : microscope, imagerie cérébrale de pointe, informatique médicale -, IL SE SUBSTITUE AUTOMATIQUEMENT AUX CAPACITES HUMAINES D’INTELLIGENCE – L’ART D’ETABLIR DES LIENS -, D’OBSERVATION, DE DEDUCTION, DE RAISONNEMENT, D’IMAGINATION, RAVALEES AU RANG D’OUTILS OBSOLETES. Et certes la « honte prométhéenne » observée par Günter Anders,50 cette humiliation de l’homme moderne devant la supériorité des choses qu’il a fabriquées, conduit à sa propre réification – refoulée parce qu’inavouable – mais aussi à la perte de toute confiance en lui-même. AINSI LA POSSIBILITE DE « VOIR » ET D’ISOLER LES BRIQUES ELEMENTAIRES DU VIVANT, GENES ET NEURONES, AVEUGLE-T-ELLE LES CHERCHEURS AU POINT DE LEUR FAIRE OUBLIER LE PLUS ELEMENTAIRE BON SENS, POUR REDUIRE L’INFINIE COMPLEXITE DU VIVANT A CES ELEMENTS DE BASE OFFERTS A LEUR REGARD PAR LA MACHINE.

Telle cette spécialiste de la mouche tsé-tsé plantée derrière sa paillasse, obnubilée par le génome de l’insecte, et qui n’avait jamais mis les pieds en Afrique.

AINSI LA PROTHESE TECHNOLOGIQUE NOUS HANDICAPE-T-ELLE. Les transports motorisés, automobile ou ascenseur, ont affaibli les muscles des Occidentaux au point que ceux-ci doivent, pour rester en bonne santé, se payer au Gymnase Club des séances d’escalier. DE MEME LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ATROPHIENT-ELLES NOS « MUSCLES » CEREBRAUX. S’il est trop tôt pour en mesurer les effets, quelques indices percent déjà.

Ainsi cette étude de l’université de Columbia, indiquant qu’Internet impacte la mémoire humaine comme si, indique la psychologue Betsy Sparrow, le réseau était devenu notre propre disque dur externe de stockage d’informations.51 Bonjour Alzheimer.

« COMMENT FAISAIT-ON AVANT ? », S’INTERROGENT, PARMI D’AUTRES, LES ACCROS AU GPS – même en montagne ! - que leur guide virtuel ampute de leur capacité d’orientation, et plus encore de la confiance en leurs sens et en leur rapport à la réalité. CES PAUVRES POMMES PREFERENT CROIRE LE SATELLITE PLUTOT QUE LE PAYSAGE, et ce faisant, modifient le monde et leur propre condition en profondeur, en clamant que la technologie est neutre.

Il faut être un neurobiologiste aussi atypique que Yehezkel Ben-Ari, fondateur de l’Institut de neurobiologie de la Méditerranée à Marseille, pour DENONCER L’IDEOLOGIE REDUCTIONNISTE, COMME UNE COUSINE DE L’INTEGRISME RELIGIEUX.

« ON NE RESOUT PAS UN PROBLEME EN LE SIMPLIFIANT », assène-t-il aux obsédés du microscope et de l’IRM. « A la fin des années 1990 déjà, il dénonçait, dans La Croix, "la génétomanie et les mensonges du tout génétique", comme une approche profondément "réactionnaire" restreignant l’humain à son génome, c’est–à-dire à "un jeu de chiffres et de lettres" ».52

À Clinatec, on ne s’embarrasse guère de ce type de réflexion et cet intégrisme réductionniste sied parfaitement à l’étroitesse technicienne qui gouverne cet institut comme le reste de la ville. Culture technopolitaine, que de se demander toujours « comment ? » et jamais « pourquoi ? ».

Vous aviez aimé le « gène de l’obésité » avec Axel Kahn ? Vous adorerez l’hypothalamus glouton avec François Berger. Écoutez le bluffer dans son numéro « Arrêtez-moi ou je mets des électrodes partout », devant les parlementaires :

« Il faudra vraiment mettre en place une SURVEILLANCE éthique IMPORTANTE LORSQU'ON APPLIQUERA CES TECHNOLOGIES DANS DES PATHOLOGIES MOINS GRAVES. On sait par exemple qu'en laboratoire, ON PEUT MANIPULER LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DU SINGE EN STIMULANT SON HYPOTHALAMUS. (…) IL Y A UN REEL DANGER DANS LES DOMAINES DE L'ANOREXIE OU DE L'OBESITE. LA SOLUTION RESIDE DANS LA SURVEILLANCE, mais ne consiste pas à rajouter des réglementations. »53

Confirmation de ces progrès par l’enthousiaste Fédération pour la recherche sur le cerveau : « Dans un autre domaine, celui de l’obésité, la stimulation électrique profonde ouvre des possibilités thérapeutiques fort intéressantes. En effet, le thalamus contrôle la prise alimentaire et donc le poids. CHEZ LE RAT, LA STIMULATION A BASSE FREQUENCE DU THALAMUS VENTRO-MEDIAL A UN EFFET ANOREXIGENE [NDR : qui crée l'anorexie], TANDIS QUE LA STIMULATION HAUTE FREQUENCE DE LA MEME ZONE (TOUT COMME SA DESTRUCTION) A UN EFFET STIMULANT. »54

Jusqu’ici vous pensiez que l’épidémie d’obésité tenait à la malbouffe dont on gave les plus pauvres des pays riches, à la voiture, et aux trois ou quatre heures de télé quotidienne. Vous jugiez rationnel d’agir sur les causes – les conditions de vie et l’environnement - pour éviter de telles pathologies. C’est que vous n’entendez rien à l’innovation.

Les savants dévoués à votre santé se tuent pourtant à vous le répéter, Feuerstein en tête : « Il est ainsi de la responsabilité de la Région de SOUTENIR LES DEVELOPPEMENTS FUTURS DE CETTE THERAPEUTIQUE fonctionnelle efficace [qui] contribue au rayonnement des équipes régionales remarquables qui la font progresser POUR L'OPTIMISER ET ETENDRE SES APPLICATIONS, en vue de permettre à Rhône-Alpes de maintenir son rôle pionnier MONDIAL. (…) Par ailleurs, une collaboration avec le CEA et le LETI devrait être à même de développer de NOUVELLES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES TRES POINTUES (MINIATURISATION ET PROGRAMMATION DES STIMULATEURS, ASSERVISSEMENT DE LA THERAPEUTIQUE AU SIGNAL CEREBRAL ELECTROPHYSIOLOGIQUE ENREGISTRE EN CONTINU) CONDUISANT VRAISEMBLABLEMENT A DES RETOMBEES INDUSTRIELLES NON NEGLIGEABLES. »55

Comme dit Jean Therme, on est là pour soigner, pas pour gagner de l’argent.

On comprend mieux l’intérêt de traiter les conséquences – les symptômes, sinon la maladie – plutôt que les causes. Remplacer la télé par une activité, aller chercher les enfants à pied, cuisiner soi-même, ne contribue ni au rayonnement des équipes régionales ni au maintien de Rhône-Alpes dans la compétition mondiale, et ne promet aucune retombée industrielle.

Tandis que les électrodes coupe-faim, Feuerstein en salive d’avance. LA VRAIE DOCTRINE DES REDUCTIONNISTES : TOUT EST MONNAIE.

SANS COMPTER LA JOUISSANCE DE CES DIAFOIRUS A SE RENDRE MAITRES DE NOUS, à corriger eux-mêmes le coupable dysfonctionnement biologique. Bien plus excitant et rémunérateur que de modifier le milieu pathogène.

C’est pourquoi les neurotechniciens, après les généticiens, promettent à qui veut les financer L’AVENEMENT D’UNE MEDECINE PREDICTIVE, tel Berger annonçant aux parlementaires : « On est bien en présence d'une révolution, potentiellement difficile à assimiler, qui constitue le PASSAGE DE LA MEDECINE ANATOMO-CLINIQUE A LA NANOMEDECINE. Cela revient à traiter la maladie avant qu'elle n'émerge et on passe alors à un autre statut de l'homme malade (…) Avoir des OUTILS IMPLANTES QUI TRAITERONT LA MALADIE AVANT QU'ELLE N'APPARAISSE peut aussi être un avantage, même si cela a un côté impressionnant."56

VOS « PREDISPOSITIONS » A ALZHEIMER ? VOUS VOUS EN ARRANGEREZ AVEC VOTRE PATRON OU VOTRE ASSUREUR QUAND ILS DECOUVRIRONT VOTRE HOROSCOPE NEURONAL.


Et certes il faut bien des prédictions QUAND ON A, DEPUIS DES DECENNIES, ABANDONNE TOUTE PREVENTION. QUAND LA SANTE PUBLIQUE CONSISTE A DEPISTER LA MALADIE PLUTOT QU’A EMPECHER SA SURVENUE. C’EST QUE LES INTERETS DE L’INDUSTRIE NOUS INTERDISENT DE TRAITER LES CAUSES DES PATHOLOGIES JUSTEMENT NOMMEES « DE CIVILISATION » (CANCERS, MALADIES NEURODEGENERATIVES, OBESITE, DIABETE, etc).

LA CIVILISATION INDUSTRIELLE EST SI MALADE QUE SEULE LA FUITE EN AVANT TECHNOLOGIQUE LUI DONNE L’ILLUSION D’UNE MAITRISE. AUSSI BIEN LES NEUROTECHNOLOGIES, COMME LES NANO-BIOTECHNOLOGIES, SONT-ELLES L'INVERSE DU PROGRES : ELLES SONT L'AVEU D'UNE CATASTROPHE. ELLES NE DOIVENT LEUR EXPANSION ET LEUR PUISSANCE QU'A LA DESTRUCTION DES CONDITIONS MINIMALES DE SURVIE.

C’est parce que la chimie a contaminé le milieu dont dépend notre survie que nous devons aujourd’hui accueillir en sauveurs les réparateurs de neurones. Lesquels bâtissent leurs carrières et leur pouvoir sur des prouesses techniques, en manipulant les peurs du public affolé par la menace d’une probable déchéance neuropsychique. Car l’épidémie galope, d’après les statistiques : doublement du nombre de malades d’Alzheimer d’ici 2020, 9000 nouveaux cas de Parkinson chaque année en France, explosion du nombre de scléroses en plaque et de dépressions. AVEC DE TELS MARCHES POUR LES NEUROTECHNOLOGIES, POURQUOI S’INTERESSER AUX CAUSES DE CES MALADIES ?

Puisque ces esprits irrationnels refusent la réalité, RAPPELONS LES FAITS : DEPUIS DES DECENNIES LES ETUDES EPIDEMIOLOGIQUES ET TOXICOLOGIQUES RABACHENT LA NOCIVITE DES POISONS CHIMIQUES LES PLUS REPANDUS (PLOMB, METAUX LOURDS, PESTICIDES), DE LA POLLUTION NUCLEAIRE BIEN SUR, MAIS AUSSI DE LA MALBOUFFE ET DE LA SEDENTARITE, OU DE LA POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE.

Si la société industrielle s’appliquait à elle-même ses propres règles, et commandait un audit de ses 100 dernières années pour comparer les bénéfices et les coûts de sa politique, elle se déclarerait en faillite.

Échantillons :

« UNE "EPIDEMIE SILENCIEUSE" DE TROUBLES DU DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE EST EN COURS, EN RAISON DES PRODUITS CHIMIQUES INDUSTRIELS PRESENTS DANS L'ENVIRONNEMENT, QUI ALTERENT LE DEVELOPPEMENT CEREBRAL DES FŒTUS ET DES JEUNES ENFANTS. Ce sont les conclusions d'une analyse de chercheurs de la Harvard School of Public Health (HSPH) et de la Mount Sinai School of Medicine, qui POINTE 201 PRODUITS CHIMIQUES – LA PLUPART ETANT COURANTS – CONNUS POUR LES DOMMAGES NEUROLOGIQUES DURABLES QU'ILS INFLIGENT AUX HUMAINS.
(…) Les conséquences d'une exposition aux neurotoxiques durant l'enfance peuvent inclure un risque accru de maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives. »57

En Gironde, une étude rendue publique en mars 2006 conclut que LE RISQUE DE TUMEUR DU CERVEAU EST 2,6 FOIS SUPERIEUR CHEZ LES UTILISATEURS DE PESTICIDES58.

D'après les chercheurs d'Alzheimer's Disease International, la prévention de cette maladie « devrait notamment porter sur les facteurs de risque vasculaires, dont l'hypertension et le tabagisme, mais aussi la forme de diabète la plus courante favorisée par l'excès de poids et la sédentarité. » 59

Sur 13 études épidémiologiques recensées en 2001 examinant L'ASSOCIATION POTENTIELLE ENTRE ALUMINIUM ET MALADIE D'ALZHEIMER, 9 ont montré une association statistiquement significative60.

Une récente étude met en évidence le rôle des conditions de vie dans la survenue d’Alzheimer : « Arrive en tête le faible niveau d’instruction (19%), l’activité intellectuelle semblant exercer un effet protecteur. Viennent ensuite tabagisme (14%), inactivité physique (13%), dépression (11%), hypertension (5%), obésité (2%), diabète (2%). »61

LE PLOMB, PUISSANTE NEUROTOXINE, PROVOQUE DES RAVAGES CHEZ LES ENFANTS : « ils sont plus exposés aux dommages portés au système nerveux, dont des réductions de QI, des difficultés à lire et des difficultés d'apprentissage, des altérations auditives, des déficits de l'attention, de l'hyperactivité, des troubles du comportement et de la croissance »62.

De nombreuses études conduites après la catastrophe de Tchernobyl, mais aussi chez les survivants d'Hiroshima, ou auprès des vétérans américains de la Guerre du Golfe exposés à l'uranium appauvri, aboutissent à la même conclusion : LES RADIATIONS NUCLEAIRES PROVOQUENT DES ATTEINTES NEURONALES DANS L'HEMISPHERE CEREBRAL GAUCHE, y compris chez les enfants irradiés in utero après l'explosion de Tchernobyl.

CES ATTEINTES SE TRADUISENT PAR DES TROUBLES NEUROPSYCHIQUES IMPORTANTS (SCHIZOPHRENIE, EPILEPSIES, TROUBLES MENTAUX, PERTE DE MEMOIRE).63

Au printemps 2011, après d’infinies tergiversations, « LE GROUPE D'EXPERTS REUNIS PAR LE CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER (CIRC), QUI FAIT PARTIE DE L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS), A CLASSE COMME "CANCEROGENES POSSIBLES" LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES DE RADIOFREQUENCE, Y COMPRIS CEUX DE LA TELEPHONIE MOBILE. (…) "Le niveau de preuve d'une ASSOCIATION ENTRE L'USAGE DE LA TELEPHONIE MOBILE ET LE RISQUE DE CANCER est comparable à celui existant pour les pesticides ou les expositions professionnelles dans le cadre du nettoyage à sec", a avancé le docteur Straif. »64

LE TELEPHONE PORTABLE, AUSSI CANCEROGENE QUE LES PESTICIDES, EST EGALEMENT PERTURBATEUR DE PLUSIEURS NEUROTRANSMETTEURS ET SOUPÇONNE DE FAVORISER LA MALADIE D’ALZHEIMER ET L’EPILEPSIE65. Rien d’extraordinaire, puisque la prothèse électronique collée au crâne de vos gosses à longueur de temps émet, entre autres, des extrêmement basses fréquences de 2, 4, 8 ou 16 Hz, proches de celles du cerveau. CELA N’A PAS EMPECHE ALIM-LOUIS BENABID DE SIGNER, EN SA QUALITE DE MEMBRE DE L’ACADEMIE DES SCIENCES, UN STUPEFIANT COMMUNIQUE SUR LES RISQUES SANITAIRES DES RADIOFREQUENCES : « DES MESURES DE PRECAUTION PRECONISEES SANS JUSTIFICATION SUFFISANTE NE PEUVENT QUE RENFORCER ARTIFICIELLEMENT LES PREOCCUPATIONS DE LA POPULATION. ELLES SONT DE NATURE A CREER UN STRESS SUPPLEMENTAIRE DONT L’IMPACT NON NEGLIGEABLE EN TERMES DE SANTE PUBLIQUE DOIT ETRE MIS EN BALANCE AVEC LE BENEFICE SANITAIRE ATTENDU. »66

N’oublions pas que la radiophobie a rendu malades de nombreux biélorusses après Tchernobyl. Minute. Le professeur Berger, disciple de Benabid, a une communication à faire à nos lecteurs. Lors d’une présentation de ses travaux à la Ligue contre le cancer, qui en finance une partie, FRANÇOIS BERGER EXPLIQUE L’INTERET DES NANOTECHNOLOGIES POUR L’INDUSTRIE ELECTRONIQUE, NOTAMMENT DU TELEPHONE PORTABLE. INTERROGE EN TETE-A-TETE A L’ISSUE DE SA CONFERENCE, IL CONFIE SA CERTITUDE QUANT A LA NOCIVITE DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES DES LIGNES A HAUTE TENSION COMME DU PORTABLE. « MAIS ÇA, JE NE PEUX PAS LE DIRE PUBLIQUEMENT, CELA FERAIT HURLER TOUT LE MONDE », ASSURE LE MEDECIN. MIEUX VAUT EN EFFET, POUR SON PRESTIGE ET SA CARRIERE, DETAILLER LES SERVICES QUE RENDRONT CES MEMES NANOTECHNOLOGIES A LA LUTTE CONTRE LE CANCER ET LES MALADIES NEURODEGENERATIVES. SAISIT-ON L’ADMIRABLE CERCLE VERTUEUX POUR LA CROISSANCE ET LES « RETOMBEES INDUSTRIELLES » CHERES A FEUERSTEIN ? VOIT-ON ENFIN L’ARRIERE-BOUTIQUE CRASSEUSE DERRIERE LA VITRINE SANITAIRE DES NECROTECHNOLOGIES ? GRACE AUX NANOS, VOUS AUREZ A LA FOIS LE POISON ET LE REMEDE, DEUX FILIERES ECONOMIQUES EN PLEINE EXPANSION. Il faut être bien obscurantiste pour refuser les progrès médicaux.



IV


Si la pensée ne saurait se réduire à un ensemble de signaux électriques et chimiques, ceux-ci n’en constituent pas moins une manifestation de l’activité cérébrale, SCRUTEE AVEC DE PLUS EN PLUS DE PRECISION PAR L’APPAREILLAGE TECHNOLOGIQUE. L'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) par exemple, décèle les modifications de la consommation d'oxygène par les neurones, pour en déduire leur travail.

L'IRMd, imagerie par résonance magnétique de diffusion de l'eau permet, elle, de révéler l'activité des neurones aussi bien que l'architecture fine du tissu neuronal. Objectif du CEA, en pointe dans ce domaine : « mieux voir les réseaux de régions activées dans les processus sensorimoteurs ou cognitifs, mais aussi remettre en question les principes de fonctionnement des neurones », explique Denis Le Bihan67.

QUE VOIT-ON REELLEMENT ? Oh, un peu de tout, assurent les neuropoliciers.

ON PARVIENT DE MIEUX EN MIEUX A DEVINER A QUOI VOUS PENSEZ. ET MEME, A LE FAIRE DEVINER PAR UNE MACHINE. Marcel Just et Tom Mitchell, au Center for cognitive brain imaging de l’université américaine Carnegie Mellon, présentent des images simples à des cobayes humains, et trouvent laquelle ceux-ci sélectionnent, selon les zones d’activité cérébrales activées.

ON PEUT AUSSI CONNAITRE VOS PREFERENCES DANS LA VIE, DETECTEES PAR L’ACTIVATION DE VOTRE « SYSTEME CEREBRAL D’EVALUATION », selon Mathias Pessiglione, de l’Inserm. Quelque part dans votre cerveau, une zone s’active « dont la fonction est de signaler combien un objet ou une personne plaît. » Ce système, qui fonctionne de façon « automatique », nous dit-on, « assigne en permanence des valeurs aux objets qui nous entourent, même lorsque nous sommes occupés à autre chose. L’IDEE EST MAINTENANT DE SAVOIR S’IL EXISTE UN SYSTEME CEREBRAL EQUIVALENT POUR TRAITER DES CROYANCES. »68

Puisque le radiologue vous dit que vous n’aimez pas vraiment cette personne, pourquoi vous obstiner ? EXPLIQUEZ DONC AU JUGE POURQUOI VOUS PRETENDEZ L’INVERSE DE CE QUE SIGNALE VOTRE « SYSTEME D’EVALUATION » INTIME. OUI, AU JUGE, PUISQUE LA LOI DE BIOETHIQUE REVISEE LE 23 JUIN 2011 (EN ATTENDANT LA PROCHAINE REVISION) STIPULE QUE « LES TECHNIQUES D'IMAGERIE CEREBRALE NE PEUVENT ETRE EMPLOYEES QU'A DES FINS MEDICALES OU DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE, OU DANS LE CADRE D'EXPERTISES JUDICIAIRES. »


LA POLICE S’INTERESSE A VOTRE FOR INTERIEUR, AVEZ-VOUS REMARQUE ? GRACE AU PROGRES, ELLE Y AURA DE PLUS EN PLUS ACCES, puisque Stanislas Dehaene, qui occupe la chaire de psychologie cognitive expérimentale du Collège de France, le lui promet : « LE DECODAGE CEREBRAL APPORTE DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES, INVISIBLES DANS LE COMPORTEMENT. L'IMAGERIE CEREBRALE (…) PEUT DESAMBIGUÏSER LES REPONSES COMPORTEMENTALES. UN DECODEUR EFFICACE PERMETTRAIT DE SE PASSER DE TOUTE REPONSE COMPORTEMENTALE. LE DECODAGE POURRAIT PRESENTER UNE UTILITE PRATIQUE : INTERFACES NEURO-INFORMATIQUES, "BIO-FEEDBACK", DETECTEUR DE MENSONGES… »69

QUAND UN NEUROSCIENTIFIQUE ESPERE « SE PASSER DE TOUTE REPONSE COMPORTEMENTALE », IL VEUT DIRE, EN BON FRANÇAIS, QUE SON INVENTION PERMETTRA D’EFFA

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CLINATEC: LE LABORATOIRE DE LA CONTRAINTE (SUITE & FIN)

Message  Admin le Mar 20 Sep 2011 - 0:10

AU FAIT, AVEC L’ILLUSTRE CHANGEUX CE DEHAENE REPRESENTE LA RECHERCHE FRANÇAISE AU SEIN DU PROGRAMME EUROPEEN « HUMAN BRAIN PROJECT » PILOTE PAR L’ECOLE POLYTECHNIQUE DE LAUSANNE. IL S’AGIT DE SIMULER LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU, DEPUIS LE NEURONE JUSQU’AU CORTEX COMPLET, NOTAMMENT POUR AMELIORER LES CAPACITES DES ORDINATEURS ET DES ROBOTS, VIA L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, EN IMITANT LES RESEAUX NEURONAUX. NUL DOUTE QUE LES FUTURS CERVEAUX ELECTRONIQUES SAURONT, MIEUX QUE N’IMPORTE QUEL NEUROLOGUE, DECODER NOS REPONSES COMPORTEMENTALES POUR EN LEVER TOUTE AMBIGUÏTE. SI L’INDUSTRIE DE LA CONTRAINTE ELABORE SANS ETAT D’AME LES MOYENS DE NOUS PILOTER, TELS LES INSECTES PROGRAMMES DE LA SOCIETE-FOURMILIERE, C’EST QUE SES INGENIEURS ONT PERDU TOUT CONTACT AVEC LA CONDITION HUMAINE. DEBARRASSES DE LA FONCTION « CONSCIENCE », CES HOMMES-MACHINES TRAVAILLENT SANS EMOTION A LA POLICE TECHNOLOGIQUE DES POPULATIONS.

« L'IRMf EST SUR LE POINT DE TRANSFORMER L'INDUSTRIE SECURITAIRE, LE SYSTEME JUDICIAIRE ET NOTRE CONCEPTION FONDAMENTALE DE LA VIE PRIVEE. Je suis dans un labo de l'université Columbia, où des scientifiques utilisent la technologie pour analyser les différences cognitives entre la vérité et le mensonge. EN CARTOGRAPHIANT LES CIRCUITS NEURONAUX DE LA SUPERCHERIE, LES CHERCHEURS TRANSFORMENT L'IRMf EN UN NOUVEAU TYPE DE DETECTEUR DE MENSONGES (…). Mon hôte pour l'expérience de ce matin est Joy Hirsch, neurologue et fondatrice du centre de recherche sur l'IRMf de Columbia, qui m'a offert un séjour dans le scanner pour me donner une idée du futur proche. CETTE ANNEE, DEUX START UP LANCERONT DES SERVICES COMMERCIAUX DE DETECTION DE MENSONGES PAR IRMf, destinés dans un premier temps aux individus qui pensent avoir été injustement accusés de crimes. »70

DANS UN DEUXIEME TEMPS, L'OUTIL SERVIRA A VERIFIER QUE VOUS ETES LOYAL ENVERS VOTRE PATRON, QUE VOUS AVEZ TOUT DIT A VOTRE ASSUREUR, QUE VOUS N'AVEZ PAS DE MAUVAISES PENSEES ENVERS LE POUVOIR. OU EST LE PROBLEME SI VOUS N'AVEZ RIEN A VOUS REPROCHER ? PUISQUE VOUS AVEZ DEJA ACCEPTE LA VIDEOSURVEILLANCE, LA BIOMETRIE, LES CONTROLES ADN, LES PUCES RFID ? PUISQUE C'EST POUR VOTRE SECURITE ?

Aussi faut-il vous féliciter de ces nouvelles possibilités offertes par la LECTURE DE « L’EMPREINTE CEREBRALE », GRACE A LAQUELLE ON PEUT VOIR SI VOTRE CERVEAU RECONNAIT OU NON UNE INFORMATION.

Pourquoi nier jamais être allé au Tréport alors que vos neurones reconnaissent la photo ?

LES VENDEURS DE CAMELOTE AUSSI S’INTERESSENT AU CONTENU DE NOTRE CRANE. DEPUIS L’INVENTION DE LA PUBLICITE, CEUX-LA SONT PASSES MAITRES DANS LA MANIPULATION DES ESPRITS ET LA VENTE DE « TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE ». Les objets communicants (RFID, smartphones) peuvent déjà nous repérer dans une rue et nous attirer vers un commerce. Le « neuromarketing » complète la panoplie en tâchant d'IDENTIFIER, GRACE A LA NEURO-IMAGERIE, LES MECANISMES CEREBRAUX LIES A LA DECISION D'ACHAT. Bien que de doctes savants nous alertent régulièrement sur la charlatanerie de moins scrupuleux qu’eux, dans ce domaine non plus on n’arrête pas le progrès.

Après l’étude de l’impact des campagnes publicitaires sur nos réseaux neuronaux, voici la PREDICTION DES ACTES D’ACHAT GRACE A L’IRMf. L’expérience menée à l’université de Stanford par Brian Knutson « marque un tournant. On passe du stade de l’observation à celui de la prédiction. Le NEUROMARKETING entre dans une nouvelle phase », affirme Olivier Oullier, chercheur au CNRS et à la Florida Atlantic University.71

PREDIRE NOS ACTES, COMME DANS MINORITY REPORT ? EN QUELQUE SORTE, mais avec des techniques plus ergonomiques que les « PreCog ». Cela fait plusieurs années déjà que L'EQUIPE DE KRISHNA SHENOY, A L'UNIVERSITE DE STANFORD, IMPLANTE DES ELECTRODES DANS LE CERVEAU DE MACAQUES, « NON PAS DANS LA REGION COMMANDANT LES MOUVEMENTS, MAIS DANS UNE ZONE OU NAIT L'INTENTION DE L'ACTION. LES SIGNAUX NEURONAUX LEUR ONT PERMIS DE PREDIRE LE MOUVEMENT EFFECTUE PAR LE PRIMATE AVANT MEME QUE CELUI-CI NE LE REALISE. »72

De quoi passionner le très neuronal Jean-Pierre Changeux : « ON ARRIVE DEJA A MESURER L’INTENTION D’UN SUJET A SAISIR UN OBJET AVANT QUE SES MUSCLES SOIENT CONTRACTES. IL EST AUSSI POSSIBLE, PAR LA STIMULATION TRANSCRANIENNE, D’ALTERER LES INTENTIONS MOTRICES OU LES PERCEPTIONS. EXPERIMENTALEMENT, LES CONDITIONS SONT FUGACES ET REVERSIBLES, MAIS ON POURRAIT IMAGINER DES TECHNIQUES PLUS INVENTIVES. Il faut être évidemment très attentif. »73

Hélas l’ex-président du comité national d’éthique ne précise pas sa pensée – ou plutôt son paquet de signaux électriques -, nous ne saurons donc pas à quoi il faudrait être « attentif ».

Du côté de Clinatec aussi, on s’intéresse à nos intentions. LA MATHEMATICIENNE TETIANA AKSENOVA A MIS AU POINT UN ALGORITHME CAPABLE DE DETECTER, DANS L’ACTIVITE CEREBRALE COURANTE, L’INFIME VARIATION QUI CORRESPOND A UNE INTENTION DE MOUVEMENT. IL EST QUESTION ICI DE DEVELOPPER DES INTERFACES HOMME-MACHINE. ON Y ARRIVE.



V


QUE FONT BENABID ET THERME EN CREANT A MINATEC UNE « CLINIQUE DU CERVEAU » ? ILS CONVERGENT. ILS APPLIQUENT LE PROGRAMME DE CONVERGENCE TECHNOLOGIQUE NBIC – Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique, sciences Cognitives – QUE LES DECIDEURS AMERICAINS CONSIDERENT COMME UN PLAN STRATEGIQUE D’AMELIORATION DES PERFORMANCES HUMAINES.

Nos lecteurs se souviennent du désormais célèbre rapport Converging Technologies for improving human performance publié en 2003. Un document rédigé, rappelons-le, par deux hauts énergumènes de la National Science Foundation, l’organisme qui pilote la recherche étastunienne : WILLIAM S. BAINBRIDGE ET MIHAÏL C. ROCO.

Le premier ne fait pas mystère de son militantisme au sein du MOUVEMENT TRANSHUMANISTE, POUR LE DEPASSEMENT DE L’HUMANITE ET SA MUTATION VERS UNE POST-HUMANITE « AUGMENTEE » PAR LA TECHNOLOGIE – IMPLANTS CORPORELS, INTERFACES HOMME-MACHINE, « TELECHARGEMENT » DE LA CONSCIENCE SUR DISQUE DUR.

LE SECOND, QUI NE DESAVOUE PAS LES LUBIES DE SON CO-AUTEUR, EST LE FONDATEUR DE LA NATIONAL NANOTECHNOLOGY INITIATIVE AUX ETATS-UNIS, ET LE MODELE DE JEAN THERME. Lequel ne perd pas une occasion de se vanter des visites, à Grenoble, de son ami « Mike », et lui offrait une tribune de vedette en 2008 lors du « Minatec Crossroad », réunion annuelle du nanogratin MONDIAL.

Dans le schéma de convergence NBIC, Therme, à lui seul, incarne le « N », (Minatec) ; le « B » (Apibio, start up co-fondée par le CEA-Léti pour concevoir des puces à ADN ; NanoBio, co-fondé par le CEAGrenoble autour des « micro et nanotechnologies au service de la biologie et de la santé », etc) et le « I » (micro et nanoélectronique au Léti, logiciels, systèmes embarqués, capteurs, objets communicants, etc).

Le 2 juin 2006, Benabid lui apporte le « C » - avec les équipes de Grenoble Institut des Neurosciences, du CHU et de l’Inserm.

LE COMMISSARIAT A L’ENERGIE ATOMIQUE MAITRISE DESORMAIS LES QUATRE DISCIPLINES. CE QUI FAIT DE LUI, EN FRANCE, LE PILOTE DES PROGRAMMES TECHNO-INDUSTRIELS, ECONOMIQUES ET MILITAIRES LES PLUS STRATEGIQUES, ET LE MAITRE D’OEUVRE DE L’INCARCERATION DE L’HOMME-MACHINE DANS LE MONDE-MACHINE - DE LA SOCIETE DE CONTRAINTE.

On ne reviendra pas sur les raisons matérielles (la possibilité technique de manipuler la matière inerte et vivante à l’échelle de ses briques élémentaires – atomes, gènes, bits, neurones) et idéologiques (le projet transhumaniste, et sa version politiquement correcte de politique de puissance des Etats industrialisés), qui sous-tendent le paradigme de la convergence NBIC – détaillées dans un ouvrage précédent.74

Qu’il suffise de rappeler les perspectives des technarques américains pour notre système cérébral. « Le cerveau est l'ultime frontière et découvrir ses mystères produira d'incroyables bénéfices », annonçait le tandem Bainbridge/Roco en 2003, avant de dresser le catalogue des AUGMENTATIONS ESPEREES : CONTROLE DES OBJETS PAR LA PENSEE, INTERCONNEXION DES CERVEAUX, AMELIORATION DES CAPACITES SENSORIELLES (IMPLANTS ARTIFICIELS POUR L'OUÏE, LA VUE, LE TOUCHER), CREATION DE MACHINES HUMANISEES S'ADAPTANT AU CONTEXTE SOCIAL, AU STYLE DE COMMUNICATION ET AUX BESOINS DE LEURS UTILISATEURS, REVOLUTION DE L'APPRENTISSAGE (REALITE VIRTUELLE, JEUX VIDEO, ETC), OUTILS D'AMELIORATION DE LA CREATIVITE, DE LA PRODUCTIVITE PERSONNELLE, MAIS AUSSI DE MEMOIRE ARTIFICIELLE OU D'IMAGINATION AUGMENTEE. SANS OUBLIER L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – PAS CELLE DES ROBOTS, CELLE DES HUMAINS MACHINISES.

Délires de techno-scientistes américains fanatiques ? Voire.

L’UNION EUROPEENNE A PRIS CE RAPPORT SUFFISAMMENT AU SERIEUX POUR CREER, EN 2004, SON PROPRE GROUPE D’EXPERTS, CHARGE D’ETUDIER LES PERSPECTIVES DE LA CONVERGENCE TECHNOLOGIQUE.

Il s’agissait de se démarquer de l’angle américain POUR PROMOUVOIR UNE DEMARCHE EUROPEENNE DE L’AUGMENTATION DE L’HUMAIN, à base « d’encadrement », de « gouvernance », de « débats ». Une augmentation éthique, durable et équitable, en somme.

La campagne d’acceptabilité des nanotechnologies tentée par la Commission nationale du débat public à l’hiver 2009-2010 – sabotée par les opposants à la tyrannie technologique - a, parmi ses méfaits, offert une tribune officielle à l’Association française transhumaniste. On lit dans sa contribution au pseudo-débat :

« Une autre conséquence importante pourrait être la DEMULTIPLICATION DE NOS FACULTES. Les nanotechnologies, combinées à une connaissance sans cesse croissante du fonctionnement cérébral à toutes les échelles, pourraient permettre d'OPTIMISER NOS CAPACITES COGNITIVES : apprentissage, mémorisation, analyse, synthèse... Elles pourraient également ELARGIR LE CHAMP DE NOS CAPACITES DE PERCEPTION, tous sens confondus, pour nous permettre d'avoir accès, selon les besoins ou les désirs, à de nouvelles images, de nouveaux sons, de nouvelles odeurs, enfin de nouvelles et très diverses sensations, voire de nouvelles humeurs ou émotions. Cela ne manquerait pas de bouleverser nos capacités d'échanges et de communication. »

LE DESIR DE POST-HUMANITE N’EST, ON LE VOIT, PAS CANTONNE OUTRE-ATLANTIQUE. LA DIFFICULTE D’ETRE HUMAIN POUSSE UNIVERSELLEMENT LES LACHES ET LES AIGRES DANS LES BRAS DES PROPHETES TECHNOLOGIQUES. ILS NE SAVENT DEJA PAS UTILISER LES PLEINES FACULTES DE LEUR NEO-CORTEX ET LES RESSOURCES INFINIES DE LA CONSCIENCE, QU’ILS ESPERENT SE GREFFER DE « NOUVELLES CAPACITES COGNITIVES » ET PASSER AU STADE SUIVANT DE L’EVOLUTION, VIA LA CONVERGENCE TECHNOLOGIQUE. LA FUITE EN AVANT TECHNOLOGIQUE PERMET AUSSI DE SE FUIR SOI-MEME.

DEPUIS LA PARUTION DU RAPPORT DE BAINBRIDGE ET ROCO, ET QUOIQUE LES ESPRITS FORTS SE GAUSSENT DES PROPHETIES TRANSHUMANISTES, LA MACHINE AVANCE ET TRANSFORME LE MONDE REEL. Voyez ces lecteurs cérébraux pour applications ludiques, qui acclimatent le quidam aux INTERFACES CERVEAU-MACHINE. La société australienne Emotiv Systems propose un casque fort seyant, qui « lit » votre activité électrique cérébrale et en déduit vos émotions et vos « pensées », pour les transmettre à votre jeu vidéo favori. Un rêve d’interactivité à 299 $.

Le principe sert à des activités moins futiles, comme la « COGNITION AUGMENTEE » - dite « AugCog » - SI SERIEUSE QUE LA DARPA (L’AGENCE DE RECHERCHE DE L’ARMEE AMERICAINE) Y TRAVAILLE DEPUIS LES ANNEES 2000. L’INTERFACE CERVEAU-MACHINE PERMET A L'ORDINATEUR DE DETECTER VOTRE ETAT (CHUTE D'ATTENTION, FATIGUE, BAISSE D'ACUITE SENSORIELLE, ETC) ET DE DECLENCHER DES STRATEGIES D'AUGMENTATION DE LA PERFORMANCE. PAR EXEMPLE EN VOUS PRESENTANT LES INFORMATIONS SOUS UNE AUTRE FORME (SON, TEXTE, IMAGE, ETC) POUR STIMULER VOS NEURONES.

OUTRE L'ARMEE, LE SECTEUR EDUCATIF ENVISAGE D'UTILISER CES CASQUES INTELLIGENTS POUR FORMER LES JEUNES CERVELLES. C’est tellement fun qu’elles n’y résisteront pas. Comme ELLES CEDENT DEJA A LA « REALITE AUGMENTEE » (TOUT AUGMENTE), QUI S’INSINUE DANS LE QUOTIDIEN DES ACCROS AUX GADGETS ELECTRONIQUES. Déjà bardés de GPS, les montagnards high tech agrémentent désormais leurs randonnées grâce à leur « smartphone » qui, pointé sur le paysage, leur indique le nom des sommets alentour.75

C’est tout de même mieux que la montagne diminuée. L’office du tourisme de Grenoble organisait au printemps 2011 une visite de Grenoble augmentée grâce à la collaboration de l’INRIA et du CEA. Manière d’habituer le cobaye moyen à sa nouvelle cage virtuelle. Il fallait les voir, ces touristes en laisse électronique, déambuler dans le centre grenoblois, l’oeil rivé à l’écran de leur téléphone intelligent, pour suivre la flèche virtuelle indiquant la direction des quais de l’Isère. LES PLUS JEUNES, DONT LES RESEAUX NEURONAUX SE RECONFIGURENT DEJA SOUS L’EFFET DES ECRANS INCRUSTES DANS TOUS LES COINS DE LEUR VIE, NE VERRONT PAS D’OBJECTION A AUGMENTER AUSSI PAR DES DISPOSITIFS TECHNOLOGIQUES LEURS SENS, LEUR IMAGINATION, LEUR MEMOIRE, LEUR PRODUCTIVITE PERSONNELLE.

À ce propos, Roco et Bainbridge, qui ont poursuivi leurs travaux après leur rapport initial, ont coordonné en 2005 une nouvelle étude, Managing Nano-Bio-Info-Cogno innovations – Converging technologies in society, où l’on apprend que :

« LA SANTE MENTALE EST L’ARME DE COMPETITION ULTIME, qui étaye la création de capital intellectuel et d’avantage compétitif. (…) Comme jamais auparavant, LES AFFAIRES DEPENDENT DE PERFORMANCES MENTALES CONSTANTES ET DURABLES. TOUT MOYEN D’AMELIORER LA SANTE MENTALE POUR AUGMENTER LES MARGES DE PROFIT SERA RECHERCHE. LA DIFFUSION DES NEUROTECHNOLOGIES DANS L’INDUSTRIE CREERA UN NOUVEAU « TERRAIN DE JEU » ECONOMIQUE SUR LEQUEL LES INDIVIDUS QUI LES UTILISENT AURONT LA CAPACITE D’ATTEINDRE UN PLUS HAUT NIVEAU DE PRODUCTIVITE QUE CEUX QUI NE LES UTILISENT PAS. »76 EN SOMME, NOUS AURONS LE CHOIX, comme nous le serinent les ingénieurs grenoblois et, plus brutalement, Kevin Warwick, le cybernéticien anglais qui communique avec son ordinateur via ses implants électroniques, DE SUIVRE LE MOUVEMENT, OU DE DEVENIR LES « CHIMPANZES DE L’HUMANITE ». PROMETTANT L’HOMME AUGMENTE, LES TECHNOMAITRES PREPARENT PLUS SUREMENT LES HOMMES DIMINUES, LES PERDANTS DE LA COMPETITION DE TOUS CONTRE TOUS.

Faut-il rabâcher que LA TECHNOLOGIE ACCROIT LE FOSSE ENTRE LE POUVOIR ET LES SANS-POUVOIR ? Que SES RECENTS DEVELOPPEMENTS EN HYPERTECHNOLOGIES ET TECHNOLOGIES CONVERGENTES GARANTISSENT AU POUVOIR SES LONGUEURS D’AVANCE SUR LA MASSE, MAIS AUSSI LES MOYENS DE CONTENIR D’EVENTUELS SURSAUTS DE REVOLTE DE CELLE-CI, SONDEE JUSQU’AUX PLUS FINS RESEAUX NEURONAUX ET SOUMISE A LA CONTRAINTE GLOBALE ET INDIVIDUELLE ?

Mais le printemps arabe, dira-t-on, prouve que la technologie peut servir la liberté ! - Autant que cette liberté peut servir la technologie. QUAND LES CYBER-MUTINS SURFENT SUR LE WEB, LE POUVOIR, LUI, DISPOSE DEJA DES TECHNOLOGIES D’APRES – DRONES DE SURVEILLANCE, ARCHITECTURE LOGICIELLE POUR PILOTAGE CENTRALISE DE TOUS LES SYSTEMES CONNECTES D’UNE VILLE (tel Hypervisor, vendu par Thalès), RESEAUX DE CAPTEURS, ETC.

Grâce à la convergence NBIC, LES TRAVAUX DE CLINATEC SUR LES INTERFACES CERVEAU-ORDINATEUR PROMETTENT DES PERCEES FULGURANTES.

Certes, on n’a pas attendu l’équipe de choc réunie par Therme et Benabid pour tester des NEUROPROTHESES MARIANT L’HOMME ET LA MACHINE, mais chacun sait que LA MINIATURISATION DUE AUX NANOTECHNOLOGIES PROMET UN SAUT QUALITATIF INEDIT. CE QUE L’ON SAIT DEJA FAIRE EST CONNU : DES PARALYSES DEPLACENT UN CURSEUR SUR UN ECRAN D’ORDINATEUR VIA UN IMPLANT ELECTRONIQUE CEREBRAL QUI CAPTE L’INFLUX ELECTRIQUE ; D’AUTRES COMMANDENT « PAR LA PENSEE » UN INTERRUPTEUR, LA TELE, LEUR FAUTEUIL ROULANT, VOIRE DES BRAS ARTIFICIELS GREFFES SUR LEUR TORSE. LES PREMIERS HOMMES BIONIQUES.

DEJA, LE LETI CONÇOIT DES « DISPOSITIFS IMPLANTABLES DE DEUXIEME GENERATION, CAPABLES D'ASSOCIER LA FONCTION D'ENREGISTREMENT DES ECHANGES NEURONAUX, DE TRAITER LOCALEMENT LES DONNEES ET DE STIMULER ELECTRIQUEMENT OU CHIMIQUEMENT, ET A LA DEMANDE, DES ZONES PARTICULIERES DU CERVEAU. »77

CES IMPLANTS MINIATURES, HERISSES DE MILLIERS D’ELECTRODES A L’ECHELLE DES NEURONES, VIENNENT AU CONTACT DIRECT DU TISSU VIVANT POUR INTERAGIR AVEC LUI, ET COMMANDER DES APPAREILLAGES EXTERIEURS (DE L’IMPLANT RETINIEN OU COCHLEAIRE AU FAUTEUIL ROULANT, VOIRE L’EXOSQUELETTE). ILS SONT DESORMAIS COMMERCIALISES PAR LA SOCIETE BIO-LOGIC, SOUS LE NOM BIOMEA.

Le projet BCI (BRAIN-COMPUTER INTERFACE) de Clinatec, coordonné par Corinne Mestais, prolonge ces travaux du Léti.

« Grâce à DEUX BOITIERS IMPLANTES SUR DEUX FACES DU CORTEX CEREBRAL d’un patient, nous allons CAPTER LES SIGNAUX EMIS PAR SON CERVEAU. UNE FOIS TRAITEES, LES INFORMATIONS SERONT TRANSMISES SANS FIL A UN EXOSQUELETTE EQUIPE DE MOTEURS », explique Alim-Louis Benabid.78

APPAREMMENT, LES NANOTUBES DE CARBONE SONT TOUT INDIQUES POUR GARANTIR LA BIOCOMPATIBILITE DES PROTHESES AVEC LE CERVEAU. VOUS PENSIEZ QUE CES NANOTUBES POUVAIENT ETRE DANGEREUX POUR LA SANTE ? CERTES, MAIS « NOUS DETERMINONS QUELS SONT LES MEILLEURS NANOTUBES ET CHERCHONS COMMENT LES MODIFIER POUR QU'ILS S'INTEGRENT AU MIEUX DANS LE CERVEAU SANS TOXICITE."79, vous RASSURE François Berger.

Autre projet de recherche de Clinatec, « NEUROLINK » VISE A DEVELOPPER DES RESEAUX D’ELECTRODES SOUPLES ET NANOSTRUCTUREES, PLACEES EN SURFACE DU CORTEX, SOUS LE CRANE POUR ENREGISTRER L’ACTIVITE CEREBRALE ET PILOTER UN SYSTEME EXTERNE.

BREF, SELON LA LITTERATURE OFFICIELLE, LES NEUROPROTHESES SERVENT A COMMANDER UN ORDINATEUR PAR LA PENSEE.

MAIS LE SIGNAL PEUT CIRCULER DANS LES DEUX SENS ET LE CERVEAU RECEVOIR DES SIGNAUX, COMME LE MONTRE LE FONCTIONNEMENT DES ELECTRODES, DE DELGADO A BENABID. AUTREMENT DIT LA MACHINE PEUT PILOTER UN CERVEAU PAR LE BIAIS DE LA NEUROPROTHESE EN CONTACT AVEC DES ZONES NEURONALES PRECISES. AU POINT QUE LE GROUPE EUROPEEN D’ETHIQUE A PRIS LA PEINE, DES 2005, DE DETAILLER LES PERSPECTIVES DE PILOTAGE DE L’HOMME-MACHINE :

« L’IMPLANTATION DANS LE CERVEAU D’UNE PUCE CAPABLE DE RESTAURER OU D’AMELIORER LA MEMOIRE EST UN AUTRE EXEMPLE DE FUTURE PROTHESE CEREBRALE. L’HIPPOCAMPE JOUE UN ROLE ESSENTIEL DANS L’ENREGISTREMENT DES SOUVENIRS. CONTRAIREMENT A DES DISPOSITIFS COMME LES IMPLANTS COCHLEAIRES, QUI STIMULENT SIMPLEMENT L’ACTIVITE CEREBRALE, LA PUCE EN QUESTION EXECUTERA LES MEMES PROCESSUS QUE LA PARTIE ENDOMMAGEE DU CERVEAU QU’ELLE REMPLACERA (…). LES INFORMATICIENS ONT ANNONCE QUE, DANS LES VINGT PROCHAINES ANNEES, DES INTERFACES NEURONALES SERAIENT CONÇUES QUI NON SEULEMENT AUGMENTERAIENT LA GAMME DYNAMIQUE DES SENS, MAIS AMELIORERAIENT AUSSI LA MEMOIRE ET PERMETTRAIENT LA "CYBER-PENSEE" – C'EST-A-DIRE LA COMMUNICATION INVISIBLE AVEC LES AUTRES. (…) L’IMPLANT PROTHETIQUE CORTICAL ("AMPLIFICATEUR" SENSORIEL OU D’INTELLIGENCE) : INITIALEMENT CONÇU POUR LES AVEUGLES, L’IMPLANT CORTICAL PERMETTRA AUX PORTEURS "SAINS" D’AVOIR EN PERMANENCE ACCES A DES INFORMATIONS TRANSMISES PAR ORDINATEUR, SUR LA BASE SOIT DES IMAGES CAPTEES PAR UNE CAMERA NUMERIQUE, SOIT D’UNE INTERFACE CONSTITUEE D'UNE "FENETRE" ARTIFICIELLE ».80

ENVOYER DIRECTEMENT AU CERVEAU DES INFORMATIONS TRANSMISES PAR ORDINATEUR, CELA SE NOMME PILOTER UN ROBOT. RIEN QUI NE PERTURBE LE GRENOBLOIS MOYEN, A QUELQUES JOURS DE L’INAUGURATION DE LA « CLINIQUE DU CERVEAU ».

Il faut dire que les techno-maîtres, soucieux de son confort mental, l’ont insidieusement préparé à son FUTUR D’HOMME-MACHINE. Toute la saison 2010-2011, le musée dauphinois lui a offert, avec l’exposition « Vaucanson et l’homme artificiel », les arguments pour s’acclimater à son EVOLUTION POSTHUMAINE, plus la petite piqûre philosophique pour calmer d’éventuels retours de conscience.

« Va-t-on vers une INTELLIGENCE DESHUMANISEE ? L'HOMME DE DEMAIN SERA-T-IL ENCORE HUMAIN ? Pourquoi faut-il REMPLACER L'HOMME PAR DES MACHINES ? Est-ce que l'homme n'a plus sa place dans le monde ? ».

Les questions défilaient en rouge électrique sur le dernier mur de l’exposition. Trop vite pour qu’on ait le temps d’y répondre.

Du côté de Clinatec, selon l’aveu de François Berger, se prépare depuis deux ans un document de trois pages destiné à « l’information » du public et de la presse. Deux ans pour trois pages ? CEUX QUI DOUTENT ENCORE QUE LA LIGNE DE FRONT DE LA GUERRE AU VIVANT PASSE PAR LES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES S’INTERROGERONT PEUT-ETRE SUR LE SOIN MINUTIEUX APPORTE PAR LE POUVOIR A NOUS DUPER SUR SES PROJETS. C’EST AINSI QUE S’ELABORE LA SOCIETE DE CONTRAINTE.

« IMBECILES, NE VOYEZ-VOUS PAS QUE LA CIVILISATION DES MACHINES EXIGE EN EFFET DE VOUS UNE DISCIPLINE CHAQUE JOUR PLUS STRICTE ? ELLE L’EXIGE AU NOM DU PROGRES, C’EST-A-DIRE AU NOM D’UNE CONCEPTION NOUVELLE DE LA VIE IMPOSEE AUX ESPRITS PAR SON ENORME MACHINERIE DE PROPAGANDE ET DE PUBLICITE. IMBECILES ! COMPRENEZ DONC QUE LA CIVILISATION DES MACHINES EST ELLE-MEME UNE MACHINE, DONT TOUS LES MOUVEMENTS DOIVENT ETRE DE PLUS EN PLUS PARFAITEMENT SYNCHRONISES ! (…) PRENEZ GARDE, IMBECILES ! PARMI TOUTES LES TECHNIQUES, IL Y A UNE TECHNIQUE DE LA DISCIPLINE, ET ELLE NE SAURAIT SE SATISFAIRE DE L’ANCIENNE OBEISSANCE OBTENUE VAILLE QUE VAILLE PAR DES PROCEDES EMPIRIQUES, ET DONT ON AURAIT DU DIRE QU’ELLE ETAIT MOINS LA DISCIPLINE QU’UNE INDISCIPLINE MODEREE. LA TECHNIQUE PRETENDRA TOT OU TARD FORMER DES COLLABORATEURS ACQUIS CORPS ET AME A SON PRINCIPE, C’EST-A-DIRE QUI ACCEPTERONT SANS DISCUSSION INUTILE SA CONCEPTION DE L’ORDRE, DE LA VIE, SES RAISONS DE VIVRE. Dans un monde tout entier voué à l’Efficience, au Rendement, n’importe-t-il pas que chaque citoyen, dès sa naissance, soit consacré aux mêmes dieux ? (…) L’ETAT TECHNIQUE N’AURA DEMAIN QU’UN SEUL ENNEMI : « L’HOMME QUI NE FAIT PAS COMME TOUT LE MONDE » - OU ENCORE : « L’HOMME QUI A DU TEMPS A PERDRE » - OU PLUS SIMPLEMENT SI VOUS VOULEZ : « L’HOMME QUI CROIT A AUTRE CHOSE QUE LA TECHNIQUE ».

Georges Bernanos, 1945, La France contre les robots



Pièces et Main d’oeuvre

Grenoble, le 1er septembre 2011
www.piecesetmaindoeuvre.com



Sources :


1 Voir IBM et la société de contrainte, Pièces et main d’oeuvre, mai 2010

2 European Union trademark database, n°005562616, date de la demande d’enregistrement : 16/12/06

3 Grenoble & Moi, 25/01/07

4 The Economist, 25/05/02

5 Questionnements pour les états généraux de la bioéthique, 09/10/08

6 Note de veille mars 2009, le CAS est rattaché au Premier ministre

7 Aspects éthiques des implants TIC dans le corps humain, 16/03/05

8 Le mensuel, journal interne du CEA, n°150, mai 2011

9 Le Daubé, 16/01/07

10 Idem

11 Le Daubé, 12/12/05

12 http://www.leti.fr/fr/Decouvrez-le-Leti/Les-plateformes-d-innovation2/Clinatec

13 Dossier de candidature auprès de l’Agence nationale de la recherche pour la création d’un Institut hospitalouniversitaire dédié à la « Micro-nano médecine technologiquement ciblée » (MinaMed). Candidature qui a échoué.

14 Le mensuel, journal interne du CEA, n°150, mai 2011

15 Groupe TPF, rapport d’activité 2009

16 Annonce du 29/09/09

17 Le mensuel, journal interne du CEA, n°150, mai 2011

18 Le Daubé, 10/12/10

19 Le Daubé 16/01/07

20 Audition devant l’OPECST, 7 novembre 2006

21 Cf US News 21/02/99

22 Document de présentation de l’IHU « MinaMed ». Voir note 10.

23 Réunion publique « Nanomédecine et cancer », organisée par la Ligue contre le cancer de Voiron (38 ), le 29/04/11.

24 New York Times, 15/11/70

25 Cf Aujourd’hui le nanomonde. Nanotechnologies : un projet de société totalitaire, Pièces et main d’œuvre (éditions L’Echappée, 2008)

26 New York Times, 15/11/70

27 Physical control of the mind: toward a psychocivilized society, J. Delgado, 1969

28 Jose Delgado, Procès verbal des séances du Congrès américain, numéro 26, vol. 118, le 24 février 1974.

29 CNN Money, 25/10/99

30 Parkinson, journal de l’association Parkinson Suisse, n°94, 2009

31 Audition devant l'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologies (OPECST), 7/11/06

32 Le Monde, 7-8/12/08

33 Le Daubé, 4/12/08

34 Etude « Human enhancement », parlement européen, mai 2009. Traduit par nos soins.

35 Cf Terreur et possession. Enquête sur la police des populations à l’ère technologique. Pièces et main d’œuvre (L’Echappée, 2008)

36 Le Daubé, 8/04/09

37 Sur la possibilité de contrôle à distance de tous les cerveaux humains par l’induction électromagnétique d’algorithmes fondamentaux, M.A Persinger, in Perceptual and Motor Skills, juin 1995

38 US Air Force, "New wolrd vistas : Air and space power for the 21st century", 1996

39 Les Echos, 30/01/06

40 http://questions.assemblee-nationale.fr

41 Monkeys turned into workaholics with brain gene suppression (Richmond, Zheng Liu, Edward Ginns), in Proceedings of the National Academy of Sciences 17/08/04

42 Les Echos, 06/06/11

43 Pétition de psychiatres « Contre la réification de l’humain » : http://www.psy-desir.com/textes/spip.php?article183

44 Le Daubé 12/12/05

45 Le journal du CNRS, juillet-août 2007

46 The Astonishing Hypothesis : The Scientific Search for Soul, Francis Crick (1994)

47 L’Homme de Vérité, 2002

48 Le Monde 17/07/06

49 G. Tiberghien, "Psychologie, idéologie et répression politique" in revue "Psychologie Française", mai 1977

50 L’obsolescence de l’homme, G. Anders (Editions de l’Encyclopédie des Nuisances)

51 New York Times, 14/07/11

52 Le Monde, 16/12/09

53 Audition devant l'OPECST, 7/11/06

54 Campagne nationale du Neurodon, Fédération pour la recherche sur le cerveau

55 www.grenoble-universites.fr/1163429726042/0/fiche___article/

56 Audition devant l'OPECST, 7/11/06

57 "Brain pollution: common chemicals are damaging young minds", Harvard University Gazette, 1/02/07

58 Après nous le déluge ? JM Pelt, GE Séralini (Fayard, 2006)

59 AFP, 16/12/05

60 Données toxicologiques de l'INERIS, 2005

61 Libération, 19/07/11

62 L'histoire secrète du plomb, J. Lincoln Kitman, (Allia 2005)

63 Cf M. Fernex, revue Le Dniepr, 26/04/06

64 Le Monde 1/06/11

65 Voir les travaux du neurobiologiste Alain Privat à Montpellier

66 Rapport du 15/12/09, académie de Médecine, académie des Sciences, académie des Technologies

67 Le Monde 17/05/06

68 www.inserm.fr

69 Cours au Collège de France : « L'imagerie cérébrale peut-elle décoder le contenu de la pensée ? »

70 www.wired.com/wired/archive/14.01/lying_pr.html

71 Le Monde, 27/03/07

72 Le Monde 17/07/06

73 www.diplomatie.gouv.fr/label_france/index/fr/sciences-techno01.html

74 Aujourd’hui le nanomonde. Nanotechnologies : un projet de société totalitaire, Pièces et main d’oeuvre (éditions L’Echappée, 2008)

75 Ce service est proposé notamment par le parc national du Hohe Tauern en Autriche

76 Traduit par nos soins

77 Lettre de Minatec n°9, sept 2005

78 Le Monde, 11/08/11

79 Audition devant l'OPECST, 7/11/06

80 Aspects éthiques des implants TIC dans le corps humain, Groupe européen d'éthique, mars 2005

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS !

Message  Admin le Mar 27 Sep 2011 - 23:28




CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS : C’EST DESORMAIS POSSIBLE, VIA CERTAINS CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES !










Chers amis,



L’ARTICLE QUI SUIT, PUBLIÉ EN JUIN 1995 (il y a donc plus de 16 ans !) DANS LA REVUE « PERCEPTUAL AND MOTOR SKILLS » ( littéralement, compétences motrices et de perception), NOUS DÉMONTRE SANS LE MOINDRE DOUTE QUE LES FRANKENSTEIN DES NEUROSCIENCES ONT DÉJÀ ÉTUDIÉ DE PRÈS LE MOYEN DE CONTRÔLER À DISTANCE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS DE LA PLANÈTE !

Cet article universitaire – qui, il est vrai, n’est pas facile d’accès en raison des nombreux termes scientifiques (et techniques) utilisés – nous CONFIRME donc QU’IL EST POSSIBLE DE MANIPULER UNE IMMENSE MAJORITÉ DES 6 OU 7 MILLIARDS DE CERVEAUX HUMAINS PRÉSENTS SUR TERRE !


Soyez curieux, et posez-vous donc la question de savoir où en sont ces savants-fous aujourd’hui … et quelles sont les applications qui peuvent déjà avoir été mises en place à l’heure actuelle.

LES « SCIENTIFIQUES » DONT ON PARLE DANS LE TEXTE ONT RECHERCHÉ À SAVOIR QUELS POUVAIENT BIEN ÊTRE LES ALGORITHMES (= CODES MATHÉMATIQUES) FONDAMENTAUX QUI POUVAIENT AVOIR DE L’IMPACT SUR LES CERVEAUX HUMAINS. ET ILS ONT DÉCOUVERT QU’EN INDUISANT CES CODES VIA CERTAINS CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES BIEN PRÉCIS, ON PEUT AGIR SUR LE CERVEAU HUMAIN !

IL NE SUFFIT PLUS QUE LES INDIVIDUS SE RETROUVENT ENSUITE DANS UN ENVIRONNEMENT COMMUN (BAIGNÉS DANS CE TYPE DE CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE DE FAÇON QUASI-PERMANENTE) OU SOUS UNE « INTERACTION COERCITIVE » (TOUJOURS LA COERCITION !), POUR ÊTRE TOUS SOUS L’INFLUENCE DE CES ONDES…


Les dangereux scientifiques en question ont bien entendu pris des mesures afin de pouvoir CACHER LES INTENSITÉS EFFICACES DE CES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES DANS LE BRUIT ÉLECTROMAGNÉTIQUE ASSOCIÉ À LA PRODUCTION D’ÉNERGIE ET SON UTILISATION ! Il ne sera donc pas facile de les déceler, à moins de prendre des mesures à l’aide d’appareils adéquats.

Remarquons que l’article parle de certaines longueurs d’ondes (60 hertz) qui semblent favoriser les mitoses aberrantes et, par conséquent, l’apparition de cancers !

Depuis les années 1990, nous avons connu le développement de la téléphonie mobile, des antennes-relais et des systèmes sans fil (Wi-Fi, Bluetooth etc.) qui nous plongent désormais dans une POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE PERMANENTE. Se pourrait-il que nous soyons DÉJÀ affectés par cet environnement qui agirait, sans que nous en soyons conscients, sur notre cerveau ?

Je vous laisse à présent découvrir l’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION…OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.mediafire.com/?cdfu8dl1o6aew1y



SUR LA POSSIBILITE DE CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS PAR L’INDUCTION ELECTROMAGNETIQUE D’ALGORITHMES FONDAMENTAUX.


Traduction de l’anglais : Frank Nadaud

M.A. Persinger
Laurentian University, juin 1995 paru dans : Perceptual and Motor Skills, june 1995, 80, 791-
799. ISSN 0031-5125


Résumé : La neuroscience contemporaine suggère l’existence d’ALGORITHMES FONDAMENTAUX PAR LESQUELS TOUTE TRANSDUCTION SENSORIELLE EST TRADUITE DANS LE CODE INTRINSÈQUE SPÉCIFIQUE AU CERVEAU.

LA STIMULATION DIRECTE DE CES CODES DANS LES CORTEX TEMPOREL OU LYMBIQUE HUMAINS PAR L’APPLICATION DE SIGNAUX ÉLECTROMAGNÉTIQUES POURRAIT REQUÉRIR DES NIVEAUX D’ÉNERGIE À LA PORTÉE TANT DE L’ACTIVITÉ GÉOMAGNÉTIQUE QUE DES RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATIONS CONTEMPORAINS.

UN PROCESSUS COUPLÉ AVEC L’ÉTROITE BANDE DE TEMPÉRATURE DU CERVEAU PERMETTRAIT D’AFFECTER TOUS LES CERVEAUX HUMAINS NORMAUX AVEC UN SOUS-HARMONIQUE DONT LA FRÉQUENCE AUX ENVIRONS DE 10 Hz NE VARIERAIT QUE DE 0,1 Hz.

L’étude des algorithmes par lesquels tous les cerveaux humains fonctionnent peut être considérée comme un THÈME CENTRAL DE LA NEUROSCIENCE MODERNE. Bien que des différences individuelles soient attendues pour accommoder l’essentiel de la variance de toute mesure neurocomportementale spécifique, IL DEVRAIT EXISTER DES CONFIGURATIONS D’INFORMATION ET DE STRUCTURES BASIQUES DANS LE CERVEAU. ELLES SERAIENT DÉTERMINÉES PAR LE GÉNOME HUMAIN, C’EST-À-DIRE, QU’ELLES SERAIENT SPÉCIFIQUES AUX ESPÈCES, ET DEVRAIENT CONTRIBUER À, OU SERVIRAIENT DE SUBSTRAT SUR LEQUEL TOUS LES PHÉNOMÈNES QUI AFFECTENT LES MESURES NEUROCOMPORTEMENTALES SONT SURIMPOSÉES.

Une extrapolation logique à une base neurophysique de la conscience est que toutes les expériences doivent exister en tant que corrélats de séquences de matrices électromagnétiques complexes mais déterminées. Elles CONTRÔLERAIENT LE THÈME DE LA MISE EN FORME DE LA COGNITION ET DE L’AFFECT tandis que la myriade possible d’ensembles de séries de variations aléatoire du « bruit » dans ces matrices pourraient potentiellement différencier les cerveaux individuels.

L’IDENTIFICATION DE CES SÉQUENCES POURRAIT AUSSI PERMETTRE L’ACCÈS DIRECT AUX PROCESSUS NEUROCOGNITIFS LES PLUS COMPLEXES ASSOCIÉS AU SENS DU SOI, LA CONSCIENCE HUMAINE ET L’AGRÉGAT DES REPRÉSENTATIONS DE L’EXPÉRIENCE (MÉMOIRE ÉPISODIQUE) QUI DÉFINIT L’INDIVIDU DANS SON CERVEAU (Squire, 1987).

L’EXISTENCE DE STANDARDS FONDAMENTAUX ENTRE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS PAR LESQUELS UN STIMULUS PHYSIQUE SIMILAIRE PEUT LES AFFECTER n’est pas un concept nouveau. Il est démontré quotidiennement par des changements similaires des fonctions qualitatives qui sont évoquées par les drogues psychotropes. DES CATÉGORIES DE STRUCTURES CHIMIQUES, GROSSIÈREMENT CLASSIFIÉES D’ANTIDÉPRESSEURS, ANTIPSYCHOTIQUES, OU COMPOSÉS ANXIOLYTIQUES, PRODUISENT DES ATTÉNUATIONS GÉNÉRALES DE L’HUMEUR, DES PENSÉES EXTRÊMEMENT EXCENTRIQUES, OU UNE EXTRÊME VIGILANCE.

Les caractéristiques de ces changements sont très similaires sur des millions de cerveaux humains indépendamment de leur histoire culturelle ou génétique. Les expériences singulières, telles que les pensées et les images spécifiques qui reflètent le processus continuel d’adaptation de chaque personne, sont surimposées sur ces fonctions générales. Lorsqu’ils sont traduits dans le langage du domaine neuroélectrique, les composants uniques de la conscience individuelle devraient être à la fois incorporés et en interaction avec les schémas invariants des espèces.

Nous avons étudié les conséquences phénoménologiques de l’exposition à des champs électromagnétiques complexes dont les structures temporelles ont été déduites des profils neuroélectriques les plus récemment observés tels que les séquences potentialisatrices par décharge ou de long terme (Brown, Chapman, Kairiss, Keenan, 1988), qui peuvent être considérées comme la base prototypique d’un domaine majeur de l’activité cérébrale.

Ces structures temporelles des codes potentiels POUR ACCÉDER ET INFLUENCER LES AGRÉGATS NEURONAUX ont été appliquées dans les deux hémisphères (au travers des régions des lobes tempopariétaux ou dans la région du complexe hippocampaire-amygdaloïde) du cerveau PAR DES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES FAIBLES DONT LES INTENSITÉS SONT GÉNÉRALEMENT INFÉRIEURES À 10 MILLIGAUSS (1 MICRO TESLA).

Le but de cette recherche, suggéré par E.R. John (1967) et Sommerhoff (1974), est d’identifier les codes basiques du langage des systèmes de représentation dans le cerveau humain 1.

Dans la tradition de Johannes Mueller, nous avons supposé que la transduction des stimuli par les détecteurs en potentiels gradués afférents, et la traduction subséquente en signaux digitaux des potentiels d’action (qui sont plus probablement susceptibles de se comporter fonctionnellement comme une composition de pixels dans un champs neural) PEUVENT ÊTRE CIRCONVENUS PAR L’INTRODUCTION DIRECTE DE CETTE INFORMATION DANS LE CERVEAU 2. L’induction d’information complexe nécessiterait la simulation des structures de résonance qui seraient normalement créées temporairement par les afférents sensoriels. La prémisse de base est que la duplication synthétique de corrélats neuroélectriques générés par les détecteurs d’un stimulus réel devrait produire des expériences identiques sans présence de ce stimulus.

Nous nous sommes concentrés sur les portions polymodales et les plus labiles des cortex
parahyppocampal (Van Hoesen, 1982) et entorhinal (Vinagradova, 1975) et du gyrus supérieur antérieur des cortex temporaux (Bancaud, Brunet-Bourgain, Chauvel, Halgren, 1994) en tant que régions dans lesquelles la circonvolution serait la plus probable.

L’extraction et la traduction des signaux neuraux des différentes entrées sensorielles en codes communs surviennent dans ces régions avant qu’elles soient consciemment perçues (Edelman, 1989). La présence des codes centraux fut montrée par E.R. John (1967, pp. 348-349) qui rapporta un transfert immédiat du contrôle opérant à la réponse d’un stimulus auditif vibrant en un stimulus visuel vibrant si sa forme temporelle était identique au stimulus (acoustique) précédent.

Nous (Fleming, Persinger, Koren, 1994) avons rapporté que l’exposition du cerveau entier de rats à un champ magnétique jaillissant [burst-firing] de 5 μT durant une seconde, toutes les 4 secondes évoquait une réponse analgésique qui était similaire à celle induite par l’application de stimulations tactiles plus nocives d’une seconde toutes les 4 secondes directement sur les coussinets. LA STIMULATION ÉLECTRIQUE DIRECTE des structures de membres qui simule l’application épisodique, systémique d’agents muscariniques (cholinergique) PEUT ÉVOQUER UNE RÉACTION ÉLECTRIQUE (Cain, 1989). Plus récemment, l’induction directe de séquences électriques chaotiques dans la région labile CA1 de l’hippocampe a montré soit un accroissement, soit une atténuation des décharges paroxysmiques (Schiff, Jerger, Duong, Chang, Spano, Ditto, 1994).

CES RÉSULTATS INDIQUENT FORTEMENT QUE L’IMITATION DE LA STRUCTURE TEMPORELLE DE LA TRANSMISSION SENSORIELLE DIRECTEMENT DANS LE CERVEAU PAR DES STIMULI NON BIOGÉNIQUES PEUT INVOQUER DES CHANGEMENTS QUI SONT JUSTE AUSSI EFFICACES QUE LA TRANSDUCTION CLASSIQUE (ET REQUIÈRENT PROBABLEMENT MOINS D’ÉNERGIE).

Comme il a été affirmé plus récemment et succinctement par E.R John (1990), le fonctionnement fondamental de l’activité électrique du cerveau suggère qu’une forme d’encodage de la fréquence3 pourrait jouer un rôle significatif dans les transactions informationnelles à l’intérieur et entre les structures du cerveau. La conscience serait associée avec une configuration électromagnétique générée par un agrégat neural aux caractéristiques statistiques invariantes qui sont indépendantes des cellules contribuant à chaque caractéristique (John, 1990, p. 53).

Les effets de L’APPLICATION DE CHAMPS MAGNÉTIQUES VARIABLES DANS LE TEMPS SUR L’ACTIVITÉ DU CERVEAU ont été considérés comme minimaux ou dans l’intervalle des limites biologiques normales à moins que l’intensité du champs excède les niveaux naturels endogènes ou exogènes (ambiants) de plusieurs ordres de grandeur 4. Jusqu’à très récemment, presque toutes les études desquelles cette conclusion a été déduite impliquaient des stimuli hautement redondants tels que des champs de 60 Hz ou les pulsations répétitives.

Une illustration simple présente le problème : une seule minute d’exposition d’un réseau de neurones à une onde sinusoïdale de 60 Hz expose ce réseau à 3600 présentations (60 sec. X 60 cycles/sec.) de la même information redondante.

Même des estimations générales de l’accoutumance (Persinger, 1979) telle que l’équation H =
IRT_/Rt (IRT=temps inter-réponse ; Rt = durée de réponse) indiquent que l’accoutumance au stimulus devrait être survenue bien avant son arrêt après 1 min. Bien que les fréquences d’excitation intermittente (100 à 200 Hz) des neurones de l’hippocampe, par exemple, excèdent cette forme, elles ne sont pas temporellement symétriques et exhibent une variabilité des intervalles inter-stimulus qui contiendrait une information différente et devraient atténuer l’accoutumance.

La dépendance apparente des réponses de l’organisme à l’intensité du champ électromagnétique appliqué, la « courbe de réponse dépendante de l’intensité », pourrait simplement être un artéfact de l’absence d’information biologiquement pertinente dans la forme de l’onde. Si la structure temporelle du champ électromagnétique appliqué contenait des informations pertinentes et détaillées (Richards, Persinger, Koren, 1993), alors l’intensité du champ nécessaire pour induire une réponse pourrait être de plusieurs ordres de grandeur en dessous des valeurs qui ont été précédemment trouvées induire des changements. Par exemple, Sandyk (1992) et Jacobson (1994) ont trouvé que LES CHAMPS MAGNÉTIQUES COMPLEXES AVEC DES DURÉES DE PULSATION INTERSTIMULUS VARIABLES POURRAIENT INVOQUER DES CHANGEMENTS SANS PRÉCÉDENT DANS LES NIVEAUX DE MÉLATONINE MÊME POUR DES INTENSITÉS DE L’ORDRE DU NANO-T 5.

Le contre argument classique selon lequel des champs magnétiques « très forts » doivent être présents pour « excéder ou compenser le bruit électromagnétique associé aux énergies thermiques intrinsèques (Boltzmann) » est basé sur des équations et des calculs des indices quantitatifs d’agrégats d’activité moléculaire et pas sur les formes de leur interaction.

Il y a d’autres possibilités. Par exemple, Weaver et Astumian (1990) ont montré mathématiquement que la détection de champs très faibles (microV/cm) 6 peut survenir si la réponse est exhibée dans une étroite bande de fréquences 7 ; la détection est une fonction des fluctuations thermiques induites dans le potentiel de la membrane8 et de l’incrément maximal de changement de ce potentiel de la membrane qui est évoqué par le champ magnétique. Le modèle de résonance cyclotron ionique qui fut initié par la recherche de Blackman, Bename, Rabinowitz, House, et Joines (1985) et confirmé par Lerchl, Reiter, Howes, Honoka et Stkkan (1991) indique que, lorsqu’un champ magnétique alternatif à une fréquence de distance (résonance) est surimposé sur un champ magnétique stationnaire, le mouvement des ions calcium et autres peut être facilité avec de très petites énergies. Plus de 25 ans auparavant, Ludwig (1968) développa un argument mathématique séduisant (mais néanmoins ignoré) qui décrivait l’absorption d’ions atmosphériques dans le cerveau.

Au dessus de ces niveaux mimimaux, le contenu en information de la structure de l’onde devient essentiel. L’analogie la plus simple serait la RÉPONSE D’UN RÉSEAU DE NEURONES COMPLEXE TEL QUE CELUI DE L’ÊTRE HUMAIN À L’ÉNERGIE SONIQUE.

Si seulement un ton de 1000 Hz (onde sinusoïdale) était présenté, l’intensité requise pour évoquer une réponse pourrait bien excéder 90 db ; dans ce cas la réponse serait un évitement manifeste et grossier. Cependant, si la structure du champ sonique était modifiée pour exhiber la forme complexe qui serait équivalente à de l’information biologiquement pertinente telle que « aidez-moi, je meurs », des champs plus faibles de plusieurs ordres de grandeur (par ex. 30 db) pourraient être suffisants. Ce stimulus unique, bref mais riche en information évoquerait une réponse qui pourrait concerner tous les domaines cognitifs majeurs. Si l’information dans la structure du champ magnétique appliqué est une source majeure de son effet neurocomportemental, alors les réponses « dépendantes de l’intensité » comme le support pour les hypothèses expérimentales d’interaction biomagnétique pourraient être aussi bien des épiphénomènes que des artéfacts. De telles amplifications des forces de champs électromagnétiques pourraient aussi accroître l’intensité des sous-harmoniques, rides et anomalies temporelles extrêmement subtiles et presque toujours ignorés qui sont surimposées sur ou dans la fréquence primaire.

Ces anomalies subtiles seraient dues aux artefacts présents dans les différents circuits électroniques et les composants dont les similarités sont basées sur la fidélité du point limite (fréquence primaire) en dépit des géométries différentes employées pour produire ce point limite.

Si l’information plutôt que l’intensité est importante pour l’interaction avec le réseau de neurones (Jahn et Dunne, 1987), alors ces formes « de fond » non spécifiées peuvent être la source tant des effets expérimentaux que des échecs de réplications entre laboratoires. Un exemple concret de ce problème existe dans la supputation d’ASSOCIATION ENTRE L’EXPOSITION À DES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES (60 Hz) ET CERTAINES FORMES DE CANCER. L’existence de ces effets transitoires, souvent surimposés sur la fréquence fondamentale de 60 Hz, est encore le facteur le moins considéré dans la tentative de spécifier les caractéristiques des CHAMPS QUI INDUISENT DES MITOSES ABERRANTES (Wilson, Stevens, Anderson, 1990).

Dans les cinq dernières années, plusieurs chercheurs ont rapporté que des effets directs et significatifs sur des structures neurologiques spécifiques peuvent être induits par des champs magnétiques extrêmement faibles dont les intensités sont de l’ordre de l’activité géomagnétique.

Sandyk (1992) a discerné des changements significatifs chez des sujets vulnérables tels que des patients diagnostiqués pour leurs désordres neurobiologiques consécutifs à des expositions de courtes durées à des champs magnétiques dont les forces se situent entre le pT et le nT mais dont les applications spatiales sont multifocales (???) et conçues pour introduire des configurations très hétérogènes dans une région très localisée du cerveau. Les composantes efficaces du champ (qui sont supposées être des formes temporelles discrètes dues à la modulation de la fréquence et de l’intensité des champs électromagnétiques) ne sont pas toujours évidentes ; CEPENDANT, LES NIVEAUX DE PUISSANCE POUR CES AMPLITUDES SONT SIMILAIRES À CELLES ASSOCIÉES AVEC LES SIGNAUX (GÉNÉRÉS GLOBALEMENT PAR LES SYSTÈMES RADIO ET DE COMMUNICATION) DANS LESQUELS LA PLUPART DES ÊTRES HUMAINS SONT CONSTAMMENT EXPOSÉS.

LE PROCESSUS LE PLUS PARCIMONIEUX PAR LEQUEL TOUS LES CERVEAUX HUMAINS POURRAIENT ÊTRE AFFECTÉS NÉCESSITERAIT

(1) l’IMMERSION DANS LE MÊME MILIEU d’approximativement tous les 6 milliards de cerveaux de l’espèce humaine ou

(2) une INTERACTION COERCITIVE parce qu’il y une bande de vulnérabilité très étroite dans chaque cerveau.

POUR LA PREMIÈRE OPTION, LE CHAMP STATIONNAIRE OU LA COMPOSANTE « PERMANENTE » DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE RÉPOND AU CRITÈRE. La possibilité que DES MASSES DE PERSONNES SUSCEPTIBLES POURRAIENT ÊTRE INFLUENCÉES DURANT DES CONDITIONS CRITIQUES DE VARIATIONS EXTRÊMEMENT FAIBLES (MOINS DE 1 %) DE L’AMPLITUDE STATIONNAIRE (50 000 nT, soit 50 μT) DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE tel que durant des orages géomagnétiques (50 à 500 nT) a été discutée ailleurs (Persinger, 1983). Des preuves expérimentales récentes ont montré un SEUIL DE L’ACTIVITÉ GÉOMAGNÉTIQUE D’À PEU PRÈS 20 nT à 30 nT POUR L’OBSERVATION D’EXPÉRIENCES VESTIBULAIRES CHEZ DES ÊTRES HUMAINS ET LA FACILITATION DE CRISES LIMBIQUES CHEZ DES RONGEURS est cohérente avec cette hypothèse.

Le potentiel pour la création d’un processus agrégé doté de propriétés de type gestalt qui reflète les caractéristiques moyennes des CERVEAUX MAINTENUS DANS CE CHAMP GÉNÉRATEUR DE L’AGRÉGAT a aussi été développé (Persinger et Mafreniere, 1977) et a été appelé « GEOPSYCHÉ ».

Ce phénomène serait analogue aux caractéristiques vectorielles d’un champ électromagnétique qui est induit par le courant en déplacement dans les milliards d’éléments tels que les câbles contenus dans un volume relativement faible comparativement à la source.

De tels gestalts, tout comme les champs en général, affectent aussi les éléments qui contribuent à la matrice (Freeman, 1990).

LA SECONDE OPTION NÉCESSITERAIT L’ACCÈS À UNE LIMITE TRÈS ÉTROITE DES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DANS LESQUELLES TOUS LES CERVEAUX SONT MAINTENUS POUR GÉNÉRER LA CONSCIENCE ET L’EXPÉRIENCE DE SOI.

CE FACTEUR SERAIT PRINCIPALEMENT PORTÉ PAR LA VARIABLE TEMPÉRATURE DU CERVEAU. Bien que la relation entre température absolue et longueur d’onde est généralement claire [un exemple qui peut être décrit par la loi de Wien et qui est bien documenté en astrophysique (Wyatt, 1965)], ses implications pour l’accès à l’activité du cerveau n’ont pas été explorées. LES PROCESSUS NEUROCOGNITIFS FRAGILES QUI MAINTIENNENT LA CONSCIENCE ET LE SENS DE SOI EXISTENT ENTRE 308°K ET 312°K (35°C et 39°C). LA LONGUEUR D’ONDE FONDAMENTALE ASSOCIÉE AVEC CETTE ÉMISSION EST D’À PEU PRÈS 10 μm ce qui est bien dans la longueur d’onde de l’infrarouge lointain.

Cependant, le rapport de cet intervalle divisé par la température absolue de l’activité normale du cerveau qui maintient les processus neurocognitifs est de seulement 0,013 ou 1,3 %.

S’IL Y AVAIT UNE STRUCTURE SOUS-HARMONIQUE DANS LES CHAMPS MAGNÉTIQUES NATURELS ET TECHNIQUEMENT GÉNÉRÉS QUI REFLÉTAIENT AUSSI CE RATIO, ALORS TOUS LES CERVEAUX QUI SERAIENT OPÉRANTS DANS LA BANDE DE TEMPÉRATURE POURRAIENT ÊTRE AFFECTÉS PAR L’HARMONIQUE. Par exemple, si 11,3 Hz était une de ces fréquences électromagnétiques sous-harmoniques, des variations de seulement 1,3 % signifient ici 11,3 Hz +/- 0,13 Hz, seraient théoriquement SUFFISANTES POUR AFFECTER LE FONCTIONNEMENT DE TOUS LES CERVEAUX NORMAUX.

Si cette « fréquence porteuse principale » contenait de l’information biologiquement pertinente en étant modulée de manière à transporter cette information, alors LES INTENSITÉS EFFICACES pourraient bien être l’intervalle du rayonnement de fond cosmique (de l’ordre de quelques microwatts/cm_) et POURRAIENT ÊTRE CACHÉES EN TANT QUE COMPOSANTS CHAOTIQUES DANS LE BRUIT ÉLECTROMAGNÉTIQUE ASSOCIÉ À LA PRODUCTION D’ÉNERGIE ET SON UTILISATION.

Une des utilisations prophylactiques directes des effets de ces champs pourrait nécessiter des altérations de la température du noyau (cerveau) tels qu’une hypothermie profonde mais réversible. Cependant, cette condition désorganiserait le processus biochimique sur lequel repose l’activité neuronale et donc la conscience. Les traitements qui précipitent les altérations de l’activité neurale, similaires à ceux qui sont associés à l’hypothermie grossière, seraient moins désorganisants. Des candidats spécifiques qui affectent les systèmes à récepteurs multiples tels que la clozépine (Clorazil) et l’acépromazine pourraient être des interventions pharmacologiques possibles.

Les caractéristiques de l’algorithme pour les individus euthermiques sont probablement notables (une fois isolés) mais devraient être maintenant cachés dans l’activité synchrone qui est (1) modifiée et filtrée par les agrégats de neurones et (2) modulée par les inputs sensoriels et ses oscillations intrinsèques (Kepler, Marder, Abbott, 1990) avant qu’ils soient sommairement mesurés par des électrodes. Puisque l’algorithme fondamental devrait être essentiellement un paramètre stable de la température du corps, la plupart des montages d’électrodes (y compris monopolaires hors cerveau ; par ex. oreilles) annuleraient ou atténueraient cet index.

Effectivement, l’algorithme serait exprimé d’une manière similaire aux descripteurs pour d’autres phénomènes agrégés comme une constante physique ou un ensemble limité de telles constantes.

Cette suggestion est commensurable avec l’observation selon laquelle les réseaux neuronaux sous-jacents qui coordonnent les millions de neurones manifestent les propriétés (mathématiques) d’un attracteur étrange avec un nombre très limité de degrés de liberté (Lopes, Da Silva, Kamphuis, Van Neerven, Pijn, 1990).

La preuve physico-chimique d’un processus fondamental, mû par une limite étroite de la température biologique, s’est accumulée. Des variations électromagnétiques oscillatoires fixes ont été montrées in vitro pour les enzymes du chemin glycocitique (Higgins, Frenkel, Hulme, Lucas, Rangazas, 1973) dont l’étroite bande de sensibilité à la température (autour de 37°C) est bien connue. Bien que ces oscillations sont souvent mesurées comme périodes (cycles de 2,5 min), Rueg (1973) reporta une dépendance à la température claire de ces oscillations dans une bande de 1 à 20 Hz entre 20°C et 35°C dans des muscles d’invertébrés.

La source cérébrale la plus probable qui pourrait servir de modulateur primaire de ces oscillations biochimiques devrait impliquer des structures dans le thalamus (Steriade et Deschenes, 1984).

Des agrégats neuronaux avec des oscillations d’une surprenante stabilité (0,1 Hz près) sont trouvés dans cette structure et dépendent principalement des neurones qui requièrent de l’acide gamma amino butyrique ou GABA (von Krosigk, Bal, McCormick, 1993). Cet acide aminé inhibitoire est spécialement dérivé de la dégradation normale, sensible à la température du glucose par le GABA (Delorey et Oslen, 1994).

DURANT LES DEUX DERNIÈRES DÉCADES (Persinger, Ludwig, Ossenkopp, 1973) A ÉMERGÉ UN POTENTIEL QUI ÉTAIT IMPROBABLE MAIS QUI EST MAINTENANT MARGINALEMENT RÉALISABLE. CE POTENTIEL EST LA CAPACITÉ TECHNIQUE D’INFLUENCER DIRECTEMENT LA MAJORITÉ DES APPROXIMATIVEMENT SIX MILLIARDS DE CERVEAUX DE L’ESPÈCE HUMAINE SANS LA MÉDIATION DES MODALITÉS SENSORIELLES CLASSIQUES EN GÉNÉRANT L’INFORMATION NEURALE DANS LE MILIEU PHYSIQUE OÙ TOUS LES MEMBRES DE L’ESPÈCE SONT IMMERGÉS.

De l’émergence historique de telles possibilités, de la poudre à canon jusqu’à la fission atomique, ont résulté des CHANGEMENTS MAJEURS DE L’ÉVOLUTION SOCIALE, qui survinrent de manière extraordinairement rapide après leur application.

La réduction du RISQUE D’APPLICATION INAPPROPRIÉE DE CES TECHNOLOGIES requiert une discussion ouverte et continue dans la communauté scientifique et le domaine public sur le réalisme de leur faisabilité et leurs implications.


NOTES :

1 NdT : Jean-Louis Krivine (le cousin d’Alain), a montré que ces codes sont très proches du lambda calcul, c’est-à-dire une partie de la logique mathématique qui permet de construire l’informatique sur une base théorique. Son travail consiste à traduire en lambda calcul les démonstrations de théorèmes fondamentaux des mathématiques afin d’en déduire l’opération équivalente en informatique. Krivine pense que les mathématiques sont en somme une forme de décodage des programmes de notre cerveau. CF. Science et Vie N° xxx.

2 NdT : En clair, on peut introduire de l’information dans le cerveau directement par des champs électromagnétiques.

3 Cette hypothèse est exactement celle des chercheurs de biophysique russes dès les années 60.

4 NdT : Endogène : induit, produit à l’intérieur du système ; exogène : produit à l’extérieur du système (ici le
cerveau) ; ordres de grandeurs : nombre de multiplications par 10 d’un nombre donnés (logarithme décimal : 10=1 ; 100=2 ; 1000=3 etc…).

5 NdT : Nano-Tesla : milliardième de Tesla. Noter que ce résultat est au coeur des controverses actuelles sur les effets des GSM qui émettent des micro-ondes pulsées et modulées complexes.

6 NdT : A titre de comparaison, le champ électrique naturel de l’atmosphère est de 100 V/m soit un Volt/cm, l’auteur parle donc de champs 1 million de fois plus faibles que le champs électrique atmosphérique.

7 NdT : Ce qui signifie que le cerveau est capable de réagir a des champs 1 million de fois plus faibles que le champ atmosphérique, à condition que ce champs ait une certaine fréquence.

8 C’est-à-dire à la surface de la cellule.



REFERENCES :

Bancuad, J., Brunet-Bourgin, F., Chauvel, P., & Halgren, E. Anatomical origin of _deja_vu_ and vivid 'memories' in human temporal lobe epilepsy. _Brain_, 1994, 117, 71-90.

Blackman, C.F., Bename, S.G., Rabinowitz, J.R., House, D.E., & Joines, W.T. A role for the magnetic field in the radiation-induced efflux of ions from brain tissue _in_vitro_. _Bioelectromagnetics_, 1985, 6,
327-337.

Brown, T.H., Chapman, P.F., Kairiss, E.W., & Keenan, C.L., Long-term potentiation. _Science_, 1988, 242, 724-728.

Cain, D.P. Excitatory neurotransmitters in kindling; excitatory amino acid, cholinergic and opiate mechanisms.
_Neuroscience_and_Biobehavioral_Reviews_, 1989, 13, 269-276.

Delorey, T.M., & Olsen, R.W. GABA and glycine. In G.J. Siegel, B.W. Agranoff, R.W. Albers, & P.B. Molinoff
(Eds.), _Basic_ _neurochemistry_. (5th ed.) New York: Raven, 1994. Pp. 389-399.

Edelman, G.M. _The_remembered_present:_a_biological_theory_of_ consciousness_. New York; Basic Books,
1989.

Fleming, J.L., Persinger, M.A., & Koren, S.A. One second per four second magnetic pulses elevate nociceptive
thresholds: comparisons with opiate receptor compounds in normal and seizer-induced brain damaged rats. _Electro-_and_ _Magnetobiology_, 1994, 13, 67-75.

Freeman, W.J. On the fallacy of assigning an origin to consciousness. In E.R. John (Ed.), _Machinery_of_the_mind_. Boston, MA: Birkhauser, 1990. Pp. 14-26.

Higgins, J., Frenkel, R., Hulme, E., Lucas, A., & Rangazas, G. The control theoretic approach to an analysis of
glycolytic oscillators. In B. Chance, E.K. Pye, A.K. Ghosh, & B. Hess (Eds.), _Biological_and_biochemical_oscillators_. New York: Academic Press, 1973. Pp. 127-175.

Jacobson, J.I. Pineal-hypothalamic tract meditation of picoTesla magnetic fields in the treatment of neurological
disorders. _FASEB_Journal_, 1994, 8, A656.

Jahn, R.G., & Dunne, B.J. _Margins_of_reality:_the_role_of_ _consciousness_in_the_physical_world_. New York: Harcourt, Brace & Jovanovitch, 1987.

John, E.R. _Mechanisms_of_memory_. New York: Academic Press, 1967. John, E.R. Representations of information in the brain. In E.R. John (Ed.). _Machinery_of_the_mind_. Boston MA: Birkhauser, 1990. Pp. 27-56.

Kepler, T.B., Marder, E., & Abbott, L.F. The effect of electrical coupling on the frequency of model neuronal
oscillators. _Science_, 1990, 248, 83-85.

Krosigk, M. von, Bal, T., & McCormick, D.A. Cellular mechanisms of a synchronized oscillation in the thalamus. _Science_, 1993, 261, 361-364.

Lerchl, A., Reiter R.J., Howes, K.A., Honaka, K.O., & Stokkan, K-A. Evidence that extremely low frequency Ca++ cyclotron resonance depresses pineal melatonin synthesis _in_vitro_. _Neuroscience_Letters_, 1991, 124, 213-215.

Lopes, F.H., Da Silva, L., Kamphuis, W., Van Neerven, J.M.A.M., & Pijn, P.M. Cellular and network mechanisms in the kindling model of epilepsy: the role of GABAnergic inhibition and the emergence of strange attractors. In E.R.

John (Ed.), _Machinery_of_the_mind_. Boston, MA: Birkhauser, 1990. Pp. 115-139.

Ludwig, H.W. A hypothesis concerning the absorption mechanism of atmospherics in the nervous system. _International_Journal_of_ _Biometeorology_, 1968, 12, 93-98.

Persinger, M.A. A first approximation of satiation time: (IRT2/Rt). _Perceptual_and_Motor_Skills_, 1979, 49, 649-650.

Persinger, M.A. The effects of transient and intense geomagnetic or related global perturbations upon human group behavior. In J.B. Calhoun (Ed.), _Perspectives_on_adaptation,_environment_ _and_population_. New York: Praeger, 1983. Pp. 28-30.

Persinger, M.A., & Lafreniere, G.F. _Space-time_transients_and_ _unusual_events_. Chicago, IL: Nelson-Hall,
1977.

Persinger, M.A., Ludwig, H.W. & Ossenkopp, K.P. Psychophysiological effects of extremely low frequency
electromagnetic fields: a review. _Perceptual_and_Motor_ _Skills_, 1973, 36, 1131-1159.

Richards, P.M., Persinger, M.A., & Koren, S.A. Modification of activation and evaluation properties of narratives by weak complex magnetic field patterns that simulate limbic burst firing. _International_Journal_of_Neuroscience_, 1993, 71, 71-85.

Ruegg, J.C. Oscillating contractile structures from insect fibrillar muscle. In B. Chance, E.K. Pye, A.K. Ghosh, & B.

Hess (Eds.), _Biological_and_biochemical_oscillators_. New York: Academic Press, 1973. Pp. 303-309.

Sandyk, R. Successful treatment of multiple sclerosis with magnetic fields. _International_Journal_of_Neuroscience_, 1992, 66, 237-250.

Schiff, S.J., Jerger, D.H., Chang, T., Spano, M.L., & Ditto, W.L. Controlling chaos in the brain. _Nature_, 1994,
370, 615-620.

Sommerhoff, G. _Logic_of_the_living_brain_. New York: Wiley, 1974.

Squire, L.R. _Memory_and_the_brain_. New York: Oxford Univer. Press, 1987.

Steriade, M., & Deschenes, M. The thalamus as a neuronal oscillator. _Brain_Research_Reviews_, 1984, 8, 1-63.

Van Hoesen, G.W. The parahippocampal gyrus: new observations regarding its cortical connections in the monkey. _Trends_in_ _the_Neurosciences_, 1982, 5, 340-345.

Vinogradova, O.S. Functional organization of the limbic system in the process of registration of information: facts and hypotheses. In R.L.

Isaacson & K.H. Pribram (Eds.), _The_ _hippocampus_: Vol. 2. _Neurophysiology_and_behavior_. New York:
Plenum, 1975. Pp. 3-69.

Weaver, J.C., & Astumian, R.D. The response of living cells to very weak electric fields: the thermal noise limit.
_Science_, 1990, 247, 459-462.

Wilson, B.W. Stevens, R.G., & Anderson, L.E. _Extremely_low__frequency_electromagnetic_fields:_the_question_of_cancer_. Richland, WA: Battelle Press, 1990.

Wyatt, S.P. _Principles_of_astronomy_. Boston, MA: Allyn & Bacon, 1965. Accepted March 15, 1995.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PROMOTION INFECTE DE LA SOCIETE SANS ARGENT CASH !

Message  Admin le Mer 5 Oct 2011 - 14:57



VITAL ! SOCIETE SANS ARGENT CASH : LA FACON INSIDIEUSE DONT ELLE EST AMENEE SOUS FORME DE « MONNAIES ALTERNATIVES » CENSEES LUTTER FACE A LA CRISE !


…Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. (La Bible, Apocalypse, 13:17).












Chers amis,


L’article qui suit a été publié dans un petit journal belge nommé « Financité Magazine »… un journal qui propose de « CHANGER LA FINANCE ».

Ce journal est publié par le « réseau de financement alternatif », et propose donc des « SOLUTIONS » ALTERNATIVES AU SYSTÈME TRADITIONNEL afin de "CONTRER LE MANQUE DE LIQUIDITES" causé par la crise.

Si l’infâme système traditionnel est en train de se briser, ce n’est pas pour autant que les possibilités alternatives sont dénuées de DANGERS. Bien au contraire !

AINSI, EN PAGE 8 DE CE JOURNAL, ON TROUVE UN ARTICLE CONCERNANT LA « MONNAIE DES COMMERÇANTS »…

CET ARTICLE, SOUS DES DEHORS ANODINS, CACHE EN RÉALITÉ UN OBJECTIF NUISIBLE : CELUI QUI DÉFEND LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH !

Pour rappel, la société sans argent cash concerne tous les moyens de paiement électroniques qui tendent à supprimer la monnaie physique et l’argent comptant.

LES TECHNOLOGIES QUI AMÈNENT CETTE SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH (TÉLÉPHONES PORTABLES, RFID, BIOMÉTRIE) FONT BIEN ENTENDU PARTIE DES TECHNOLOGIES TUEUSES DE LIBERTÉS.

QUANT AU PRINCIPE DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH, IL PERMET D’INTRODUIRE UNE MANIPULATION TOTALEMENT ÉLECTRONIQUE DE L’ARGENT.

NOUS AVONS DÉJÀ DES PROBLÈMES AVEC L’ARGENT PHYSIQUE (SUR LEQUEL NOUS AVONS ENCORE UN TOUT PETIT PEU DE PRISE), ALORS IMAGINEZ CE QUE CELA POURRAIT DONNER LE JOUR OÙ LES BANKSTERS ET LEURS MAGOUILLES PASSERONT PAR UNE VIRTUALITÉ TOTALE, ET PAR UN SYSTÈME ENTIÈREMENT ÉLECTRONIQUE QUI, COMME NOUS LE SAVONS, EST AUSSI PIRATABLE !


Evidemment, les très dangereuses PUCES IMPLANTABLES, qui peuvent être utilisées comme moyen de paiement, font également partie de cette société sans argent cash.

L’ARTICLE CI-DESSOUS NOUS PARLE AU MOINS DE 2 INITIATIVES PUTRIDES SANS ARGENT CASH : L’INITIATIVE BELGE RES (PAIEMENT ENTRE ENTREPRISES SANS ARGENT COMPTANT), ET L’INITIATIVE URUGUAYENNE C3U, QUI PEUT PERMETTRE DE PAYER ÉLECTRONIQUEMENT VIA TÉLÉPHONE PORTABLE !

IL SERA UTILE DE REMARQUER COMMENT, DANS L’ARTICLE CI-DESSOUS, CES INITIATIVES ET MONNAIES ALTERNATIVES SONT DÉCRITES COMME UN MOYEN HISTORIQUE D’ÉCHAPPER À LA CRISE.


On nous présente par ailleurs les monnaies alternatives comme des monnaies complémentaires… Ne serait-ce pas pour mieux les utiliser par la SUITE AFIN DE REMPLACER L’ANCIEN SYSTÈME BANCAIRE BASÉ SUR LA MONNAIE PHYSIQUE ?

J’AI TOUJOURS EU LE SOUPÇON SELON LEQUEL L’ÉCROULEMENT ÉCONOMIQUE EN COURS – DÉLIBÉRÉMENT CRÉÉ ET ENTRETENU PAR LES INSTITUTIONS BANCAIRE ET LEURS LARBINS DES GOUVERNEMENTS – VISAIT À CRÉER UNE PANIQUE QUI POUSSERAIT LES GENS À ACCEPTER LE BASCULEMENT VERS UN NOUVEAU SYSTÈME : CELUI DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH, ET D’UNE MONNAIE MONDIALE UNIQUE.

L’ARTICLE QUI SUIT SEMBLE INDIQUER QUE CE SOUPÇON EST LÉGITIME, PUISQUE L’ON TROUVE DÉJÀ DES INITIATIVES DE CE GENRE DANS PLUSIEURS PAYS (DONC AUX NIVEAUX INTERNATIONAL ET MONDIAL) : SUISSE, BELGIQUE, URUGUAY…

Bref, une PROPAGANDE INFECTE est donc en train d’être menée tambour battant afin de faire la promotion de la société sans argent cash en faisant passer celle-ci comme le moyen qui permettrait à certains d’échapper à la crise


La fourberie et les dangers infinis sont donc plus présents que jamais.

J’ose espérer que l’information que je vous poste vous permettra de ne pas tomber dans cet attrape-nigauds de la société totalitaire sans argent cash.

L’article immonde, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : journal trimestriel belge « Financité Magazine » n°23, septembre 2011, p. 8.


C3, LA MONNAIE DES COMMERCANTS


En s’accordant du crédit mutuellement, un RÉSEAU D’ENTREPRISES favorise l’entraide et la création d’activités, donnant naissance à un autre type de MONNAIE COMPLÉMENTAIRE : LE C3, LE CIRCUIT DE CRÉDIT COMMERCIAL.


En bref :

• Stimuler les échanges entre PME au moyen d’un réseau d’ENTREPRISES

• S’attirer et FIDÉLISER une nouvelle CLIENTÈLE

• Pallier le manque de LIQUIDITÉS des PME


Antoine Attout


Convertible en monnaie nationale, le C3 se veut un nouvel outil pour favoriser les activités des PME et donc renforcer l’économie locale et l’emploi.

Il s’agit en effet d’une MONNAIE COMPLÉMENTAIRE , MAIS DONT L’OBJECTIF EST AVANT TOUT COMMERCIAL, notamment en favorisant la rencontre de l’offre et de la demande au sein d’un RÉSEAU D’ENTREPRISES et en s’attirant une nouvelle clientèle à moindres frais.

Mais c’est surtout une possibilité pour les PME de trouver un financement MOINS ONÉREUX pour développer leurs activités. C’est en quelque sorte une SECONDE LIGNE DE CRÉDIT AU REGARD DU SYSTÈME DE FINANCEMENT TRADITIONNEL.




CONTRER LE MANQUE DE LIQUIDITES

Le principal objectif du circuit de crédit commercial est de pouvoir pallier le manque de liquidités qui est un casse-tête comptable pour toutes les PME. En effet, celles-ci doivent généralement payer leurs fournisseurs dans les 30 jours alors qu’elles ne reçoivent le paiement de leurs clients que dans les trois mois qui suivent. Ce qui signifie qu’à défaut de liquidités suffisantes, les PME doivent absolument recourir à une ligne de crédit.

DANS UN RÉSEAU C3, CE QUE L’ON CONSIDÈRE COMME DU CRÉDIT N’EST EN FAIT QU’UN SYSTÈME D’ÉCHANGE DANS UNE MONNAIE ALTERNATIVE, AVEC UNE POSSIBILITÉ DE DESCENDRE EN NÉGATIF SUR LE COMPTE EXPRIMÉ DANS CETTE MONNAIE. DE PLUS, SI LE FOURNISSEUR ET LE CLIENT SONT DANS LE SYSTÈME, LE PAIEMENT EST IMMÉDIAT.



LE WIR EN SUISSE

Prenons le cas du WIR 1, en Suisse (Wir signifie « nous » en allemand), qui est un bel exemple de MONNAIE COMPLÉMENTAIRE COMMERCIALE. Le WIR est né en 1934 À L’INITIATIVE DE QUELQUES ENTREPRENEURS qui, bloqués par le manque de liquidités en francs suisses LORS DE LA GRANDE CRISE, ont dû faire faire preuve de créativité pour ne pas perdre leur entreprise.

Le problème était simple : comme lors de toute crise, l’argent était stocké au lieu d’être dépensé et circulait donc nettement moins. Il a fallu trouver des liquidités pour faire tourner la machine de production et, par ce biais, conserver l’activité de l’entreprise et les emplois inhérents.

Le résultat : ils ont inventé leur propre monnaie afin de répondre à ces besoins. IL S’AGISSAIT DONC D’UN INSTRUMENT CONÇU POUR FAIRE FACE À LA CRISE et qui, au fil du temps, s’est dissocié du cours du franc suisse.

CE RÉSEAU D’ENTREPRISES COMPTE AUJOURD’HUI 60.000 PME ENVIRON et a donné naissance à la banque coopérative WIR pour les services financiers.

Aujourd’hui existe la possibilité de recourir à un crédit hypothécaire à un taux de 1%. Une monnaie destinée aux consommateurs à également été mise en circulation pour soutenir les commerces et entreprises participantes.



LE C3U EN URUGUAY 2



Camilo Ramada présente le système C3 utilisié en Uruguay et qui permet notamment des paiements par SMS.


LE CAS DU C3U, EN URUGUAY, EST INTÉRESSANT CAR IL EST SOUTENU PAR LE GOUVERNEMENT ET EST PRÉSENT À L’ÉCHELLE NATIONALE.

AUJOURD’HUI, L’ETAT ACCEPTE MÊME QUE LES TAXES SOIENT ACQUITTÉES DANS CETTE MONNAIE. DES CRÉDITS SONT ÉGALEMENT FACILITÉS AU SEIN DES MEMBRES DU RÉSEAU POUR INVESTIR ET DÉVELOPPER LEURS ACTIVITÉS, GRÂCE AU PROGRAMME DE MICROFINANCE.

D’IMPORTANTS MEMBRES SONT VENUS GONFLER LES VOILES DE CE PROJET mis en place par la fondation STRO 3 (Social TRade Organization) : le Bureau national des taxes, l’Office national des pensions et d’autres fournisseurs indispensables, come les fournisseurs d’énergie ou de téléphonie. Cette large adhésion permet évidemment de proposer aux nouveaux membres suffisamment d’opportunités pour leurs activités.

LES MEMBRES DE CE RÉSEAU ONT UN COMPTE OÙ LES UNITÉS SONT DE MÊME VALEUR QUE LE PESO URUGUAYEN, MAIS PERMETTENT ÉGALEMENT DES PAIEMENTS EN DOLLARS, devise qui est largement utilisée dans l’économie uruguayenne.

UN AUTRE APPORT-BÉNÉFICE IMPORTANT DU PROJET C3U EST LA NAISSANCE DU PROGRAMME CYCLOS 4, un programme open source permettant un ACCÈS NETBANKING aux utilisateurs de monnaies alternatives. IL PERMET DES PAIEMENTS PAR SMS, ce qui peut aussi favoriser l’accès bancaire dans les zones rurales grâce à des institutions de microfinance.

1. Banque Wir : www.wir.ch
2. www.c3uruguay.com.uy
3. www.socialtrade.org
4. http://project-cyclos.org/




CHEZ NOUS : LE RES


Chez nous : Walter Smets présente le système RES QUI FONCTIONNE ENTRE ENTREPRISES SANS ARGENT COMPTANT.


Chez nous, plus précisément du côté de Louvain, l’initiative a également pris forme et s’appelle le RES 1. Né sur le même principe, ce réseau veut soutenir les commerces locaux, en encourageant une fidélisation de la clientèle et les échanges directs entre PME, en excluant donc les multinationales.

Aujourd’hui, on compte PLUS DE 4.000 PME PARTICIPANTES, QUI ONT DONC UNE COMPTABILITE EN RES ET UNE COMPTABILITE EN EURO, TOUTES DEUX EQUIVALENTES. LE RESEAU PROPOSE EGALEMENT DIVERS CREDITS RES, QU’IL S’AGISSE DE CREDITS A LA CONSTRUCTION, DE CREDITS D’INVESTISSEMENT OU DE CREDITS DE CAISSE. CES CREDITS SONT SANS INTERET. Le remboursement de ces crédits se fait avec le chiffre d’affaires RES que la PME va réaliser.

AUJOURD’HUI, C’EST EGALEMENT DEVENU UNE MONNAIE ALTERNATIVE POUR LES CONSOMMATEURS. Les particuliers peuvent donc acquérir des RES et les dépenser dans les commerces participants. Le consommateur a également la possibilité de soutenir une association partenaire du projet.

1. www.res.be

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

UK: INTERNET DES OBJETS: PROPAGANDE TECHNO-NAZIE !

Message  Admin le Lun 10 Oct 2011 - 15:16

ROYAUME-UNI : INTERNET DES OBJETS : PROPAGANDE TECHNO-NAZIE EN FAVEUR DES PUCES RFID LIBERTICIDES !









Chers amis,


L’article que je vous ai traduit en français ci-dessous constitue un ÉNIÈME EXEMPLE DE PROPAGANDE VISANT À FAIRE LA PROMOTION DES PUCES RFID ET DE FAIRE ACCEPTER LA SUPPRESSION DE LIBERTÉ ET DE VIE PRIVÉE QUE REPRÉSENTE CETTE TECHNOLOGIE PUTRIDE.

LES ARGUMENTS INVOQUÉS DANS CET ARTICLE DES « PRESSTITUÉS » (PRESSTITUTES) DES MASS MÉDIAS BRITANNIQUES (BBC) DE LAVAGE DE CERVEAU, IMPLIQUENT TOUJOURS LA FACILITÉ ET LA MODERNITÉ.
LES DANGERS DE CETTE TECHNOLOGIE HAUTEMENT LIBERTICIDE, EUX, SONT SYSTÉMATIQUEMENT MINIMISÉS. C’est la raison pour laquelle j’ai dû ajouter des commentaires à ce texte.

LE PROBLÈME DU PIRATAGE N’EST ABORDÉ QUE DE FAÇON MINIME, ET ON NE VOUS EXPLIQUE PAS QUE, DANS UN ETAT POLICIER (CE QUI EST DÉJÀ LE CAS EN GRANDE-BRETAGNE ET AILLEURS), VOS DONNÉES PRIVÉES SERAIENT VIOLÉES, PILLÉES ET ESPIONNÉES DE FAÇON CONTINUE PAR LE GOUVERNEMENT OU PAR LES FORCES DE L’ORDRE… ET CE, MÊME CONTRE VOTRE VOLONTÉ !

LES PROBLÈMES DE SANTÉ LIÉS AUX RADIOFRÉQUENCES, À LA RFID, AUX TÉLÉPHONES PORTABLES OU AUX SYSTÈMES SANS FIL (BLUETOOTH, WI-FI), SONT EUX AUSSI TOTALEMENT ABSENTS !

ENFIN, VOUS CONSTATEREZ QUE SI ON PARLE BEAUCOUP DU FAIT QUE LES GENS PEUVENT ACCEPTER CETTE TECHNOLOGIE, ON PARLE TRÈS PEU DE LA QUESTION DU CHOIX, ET ENCORE MOINS DE CELLE DU REFUS DE CE PISTAGE ET DE CET ESPIONNAGE PERMANENTS VIA LA RFID ET L’INTERNET DES OBJETS !

Vous constaterez que NOUS RETOMBONS SYSTÉMATIQUEMENT SUR DES MULTINATIONALES DE SINISTRE RÉPUTATION (IBM, Toyota)…

LE PLUS INQUIÉTANT EST SANS DOUTE DE VOIR UN MEMBRE DE LA CRAPULEUSE COMMISSION EUROPÉENNE NOUS PARLER DÉJÀ DE « NEURO-CAPTEURS NON-INVASIFS QUI SCANNENT VOTRE CERVEAU »… Lorsque l’on connaît les dangers infinis de CES PUCES NEURALES – QUI SONT TOUT SAUF « NON-INVASIVES » - sur les libertés et la vie privée (elles PERMETTENT EN EFFET LE CONTRÔLE BIOLOGIQUE TOTAL DE L’INDIVIDU, NOTAMMENT LE CONTRÔLE DU COMPORTEMENT ET DES ÉMOTIONS), on est en droit de se faire un sang d’encre…

L’article, agrémenté de mes commentaires, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.








Source: http://vigilantcitizen.com/latestnews/want-a-rfid-chip-in-your-pants-no-well-theyre-coming-anyway/


VOUS VOULEZ UNE PUCE RFID DANS VOTRE PANTALON ? NON ? EH BIEN, CELA ARRIVE, DE TOUTE FACON



Par VC | Le 7 octobre 2011


Voici un ARTICLE PROVENANT DE LA BBC QUI ANNONCE (AVEC ENTHOUSIASME) L'INSERTION DE PUCES RFID DANS DE NOMBREUX PRODUITS D'USAGE QUOTIDIEN comme les jeans, les aliments ou les voitures, PERMETTANT LA SURVEILLANCE CONSTANTE DE PRATIQUEMENT TOUT. Bien sûr, l'article "traite" des problèmes de vie privée (ET LES MINIMISE, la plupart du temps), MAIS IL VEND PRINCIPALEMENT LES (PUCES) RFID avec des arguments comme "ça pourrait sauver la vie de personnes âgées coincées dans un bâtiment en feu". LA PLUPART DES GENS TROUVE QUE L'INSERTION DE PUCES INFORMATIQUES QUI PEUVENT SE CONNECTER A L'INTERNET A L’AIDE DE DONNEES PERSONNELLES EST COMPLETEMENT INUTILE, ET FRANCHEMENT EFFRAYANTE. MALGRE CELA, IL Y A UNE ENORME POUSSEE AFIN DE PROMOUVOIR CES PUCES ET AFIN DE LES VENDRE AU PUBLIC.

Alors, voici ce que dit l'article: voulez-vous que des personnes âgées meurent dans un incendie ? Non ? Eh bien, mettez une puce RFID dans votre pantalon. J'exagère là, mais, malheureusement, pas beaucoup.


Commentaire : cette introduction reproduit et confirme mon constat : les putes des mass médias présentent la dangereuse et liberticide technologie RFID de façon quasi-commerciale, en en minimisant les risques, les dérives et les dangers… La critique est quasi-inexistante : on vise en effet la commercialisation, et le but est d’appâter les citoyens naïfs, ignorants, crédules et/ou dénués d’esprit critique. Infect ! Voici à présent l’article de la BBC…







Le 22 septembre 201, dernière mise à jour à 23:06 GMT


INTERNET DES OBJETS: DEVRIEZ-VOUS VOUS INQUIETER SI VOTRE JEAN DEVIENT INTELLIGENT ?


Et si ces nouveaux jeans que vous venez d’acheter commençaient à TWITTER VOTRE LOCALISATION lorsque vous traversez le pont de Londres ?

Cela semble exagéré, mais c’est possible - SI L'UN DE VOS VETEMENTS EST EQUIPE D'UN MINUSCULE DISPOSITIF D'IDENTIFICATION PAR RADIOFREQUENCE (RFID), VOTRE POSITION POURRAIT ETRE REVELEE A VOTRE INSU.

LES RFID SONT DES PUCES QUI UTILISENT LES ONDES RADIO POUR ENVOYER DES DONNEES VERS UN LECTEUR QUI, A SON TOUR, PEUT ETRE CONNECTE A INTERNET.


Commentaire : dès le départ, le caractère liberticide de la RFID et de l’Internet des objets est donc signalé : pistage, localisation en tout temps, et même à votre insu !


Cette technologie n’est seulement qu’un des moyens actuels permettant que des objets physiques aillent en ligne - un concept baptisé « L'INTERNET DES CHOSES », que les initiés de l'industrie ont raccourci en IoT (pour « Internet of Things » ou Internet des choses).

SE CONNECTER AU WEB, mais aussi votre voiture, votre maison, votre casquette de baseball et même les moutons et les vaches dans une ferme.

Et comme nous passons de l'IPv4 vers l’IPv6, qui supportera quelque 340 trillions de trillions de trillions d’adresses, de plus en plus d’objets se lanceront sur le web.

Les bâtiments futés et les voitures intelligentes avec des adresses IP qui leur sont assignés rendent déjà les villes plus intelligentes - ET BIENTOT, LA PLANETE ENTIERE POURRAIT SUIVRE.


Commentaire : la volonté de généraliser et de mondialiser ce système liberticide de l’Internet des objets et de la RFID, est donc elle aussi confirmée !


« Une ville typique du futur dans une situation d’internet des objets complète, pourrait être un LIEU SEMBLABLE A MATRIX, AVEC DES CAMERAS INTELLIGENTES PARTOUT, DES DETECTEURS ET DES NEURO-CAPTEURS NON-INVASIFS QUI SCANNENT VOTRE CERVEAU POUR LA SURACTIVITE DANS CHAQUE RUE », AFFIRME ROB VAN KRANENBURG, UN MEMBRE DU GROUPE D’EXPERTS DE LA COMMISSION EUROPEENNE SUR L’INTERNET DES OBJETS.

Commentaire : ce qui vient d’être dit a de quoi effrayer. Voici un type qui fait partie d’un groupe de soi-disant « experts » de la Commission européenne totalitaire. Et ce type nous parle sans même rougir d’une société-prison semblable à celle du film Matrix, dans laquelle il y a des capteurs et des caméras partout, et où des neuro-capteurs scannent le cerveau des gens en permanence ! Si vous doutiez encore de ce projet de société-prison, vous voici définitivement avertis concernant sa véracité.



En Italie, on a placé des capteurs dans les maisons d’un groupe de personnes âgées à des fins de SURVEILLANCE A DISTANCE


Cette vision pourrait être encore éloignée de plusieurs années, mais une par une, les villes plus « intelligentes » COMMENCENT A SURGIR autour de notre paysage.




Des possibilités infinies


Les défenseurs de l’IoT prétendent que l'inter-connectivité globale nous PERMETTRAIT DE LOCALISER ET DE SURVEILLER TOUT, PARTOUT ET A TOUT MOMENT.

Commentaire : à nouveau, le caractère excessivement liberticide est signalé. Vous ne pourrez donc jamais dire que vous n’étiez pas au courant de cette caractéristique…


« Imaginez un bâtiment intelligent où un manager peut savoir combien de personnes sont à l'intérieur simplement via les salles qui reflètent du mouvement - par exemple, via des lumières sensibles au mouvement, » dit Constantin Valhouli du Groupe Hammersmith, un cabinet de conseil en stratégie.

Commentaire : nous imaginons surtout ce à quelles fins nuisibles ces maniaques du contrôle (« control freaks », en anglais) que sont les patrons pourraient utiliser ces technologies : surveillance permanente des travailleurs, harcèlement moral, coercition, répression de la moindre infraction etc.


"Ceci pourrait aider à sauver des vies en cas d'urgence."

Commentaire : l’Internet des objets permettra surtout de SUPPRIMER des vies, étant donné qu’il fonctionne par Wi-Fi, Bluetooth, ondes radiofréquence (RFID) et téléphones portables – des technologies dont les effets nocifs sur la santé ont été rapportés à maintes reprises (cf. http://www.next-up.org/intro3.php ). Mais cet article de la presse de caniveau n’aborde pas la question de la santé, bien sûr… on préfère vous faire croire que cette technologie POURRAIT (notez le conditionnel !) soi-disant « sauver des vies » !


Mais à mesure que davantage d’objets s’introduisent dans le monde numérique, la mince limite qui sépare les avantages d’une technologie de plus en plus intelligente et les PROBLEMES POTENTIELS DE VIE PRIVEE, devient vraiment floue.

« Le défi de l’IoT est susceptible de croître tant en ampleur qu’en complexité, à mesure que L’ON S’ATTEND A CE QUE SEPT MILLIARDS D'ETRES HUMAINS COEXISTENT AVEC 70 MILLIARDS DE MACHINES ET PEUT-ETRE 70 000 MILLIARDS DE« CHOSES INTELLIGENTES », AVEC DES NUMEROS QUI INFILTRENT LES DERNIERS RECOINS DE LA VIE PERSONNELLE», EXPLIQUE GERALD SANTUCCI, DIRECTEUR DE L'ENTREPRISE EN RESEAU ET DE L'UNITE RFID A LA COMMISSION EUROPEENNE.

« Dans ce nouveau contexte, LES SOUCIS ETHIQUES SONT MULTIPLES: jusqu’à quel point la surveillance des gens peut-elle être ACCEPTEE ? Quels principes devraient régir le DEPLOIEMENT de l'IoT ? »


Commentaire : les problèmes liés à la vie privée sont donc reconnus comme étant une réalité. Retenez bien cela. Le projet – avoué, lui aussi – est de connecter les 7 milliards d’êtres humains (dont, la TOTALITE de la population mondiale ! Le caractère mondialiste et la généralisation sont donc à nouveau signalés) à des milliards de machines, et à des billions de billions d’objets « futés » ou « intelligents » ! Et c’est à nouveau une crapule de la Commission européenne qui nous confirme ceci !



Des chemises qui parlent


Peter Hustinx, contrôleur européen de la protection des données, explique que, parfois, les entreprises ont tendance à négliger l'importance des données personnelles.

"Dans une grande partie des [appareils] de surveillance, de pistage et de traçage qui sont incorporés dans ces bâtiments, la vie privée est pertinente, et elle devra être compatible avec le NOUVEAU CADRE DE LA COMMISSION EUROPEENNE," DIT-IL.

CE CADRE A ETE SIGNE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE EN AVRIL 2011, ET SON BUT PRINCIPAL EST de protéger la vie privée des consommateurs et ASSURER AU PUBLIC QUE LES OBJETS CONNECTES AU WEB SONT SANS DANGER AFIN QUE L'INDUSTRIE LES DEVELOPPE - ET QUE LES GENS LES CONSOMMENT.


Commentaire : le cadre de la Commission européenne dictatoriale a donc été signé, ce qui signifie que, A MOINS D’UN REFUS ET D’UNE OPPOSITION IRREDUCTIBLES DE LA PART DES POPULATIONS, nous allons voir la RFID et l’Internet des objets se répandre partout, tuant systématiquement ce qu’il reste de libertés et de vie privée ! La société de contrainte, la société-prison, est donc sur le point de s’installer ! Et les objectifs de CONTROLE DES POPULATIONS sont affirmés, eux aussi !


Prenez les vêtements, par exemple.

Un certain nombre de magasins, et parmi eux la grandes chaîne de vente au détail Wal-Mart, ont commencé à UTILISER LES ETIQUETTES RFID pour permettre aux employés de vérifier rapidement le stock en scannant les articles sur des étagères, et pour pister plus facilement les produits depuis leur fabrication jusqu’à leur livraison finale.

MAIS LES DEFENSEURS DE LA VIE PRIVEE SONT INQUIETS QUE CES MEMES LECTEURS RFID PUISSENT AUSSI LIRE LES DONNEES SUR, PAR EXEMPLE, LE PASSEPORT OU LE PERMIS DE CONDUIRE D'UN CONSOMMATEUR, QUI SONT EQUIPES DU MEME TYPE DE PUCE - ET CELA POURRAIT CONDUIRE AU VOL DE L'IDENTITE.

Et bien que le tag soit censé être retiré à la caisse, SI UN CONSOMMATEUR QUITTE LE MAGASIN AVEC LA PUCE TOUJOURS ATTACHEE, L'ARTICLE A POURRAIT ETRE PISTE EN RUE.
UNE FOIS QUE LE TAG EST JETE, IL PEUT ENCORE ETRE SCANNE, CE QUI PERMET A QUELQU'UN DE SE FAIRE UNE IDEE DE VOS HABITUDES D'ACHAT.


Commentaire : voici la confirmation d’autres dangers liés à la disparition des libertés et de la vie privée !


Les PIRATES savent également comment décoder les étiquettes RFID.

Commentaire : soulignons ici que tout dispositif électronique et/ou informatique est PIRATABLE ! Non seulement piratable par de vilains délinquants et autres pirates informatiques, mais aussi et surtout piratable par la police, les autorités, le gouvernement ou l’intelligence !
Cette piratabilité sera évidemment minimisée dans la suite de cet article de propagande et de manipulation…


ET PARCE QUE CES INFORMATIONS SONT TRANSMISES VIA LES ONDES RADIO, ON PEUT SIMPLEMENT LES ECOUTER.

C'est exactement ce qui s'est passé lorsque les Soviétiques ont présenté une sculpture en bois du Grand Sceau à un ambassadeur américain pendant la guerre froide avec, sculpture qui était munie d’un prédécesseur de la RFID - un dispositif appelé The Thing (« La Chose »).

Les Américains ne sont pas parvenus à le trouver - tout comme les étiquettes RFID modernes, il ne fonctionnait que lorsqu'il était activé par une onde radio – ce qui a conduit à ce que les Soviétiques ESPIONNENT les conversations du bureau de l'ambassadeur en envoyant des signaux radio vers celui-ci.


Commentaire : nous avons donc ici la confirmation du fait que ce genre de technologie a DEJA été utilisé à des fins d’ESPIONNAGE ! Or, si les puces RFID ont été rebaptisées les « puces-espionnes », c’est bien parce qu’elles permettent le pistage, l’espionnage et le flicage systématique !



Devenir futé


UNE AUTRE FAÇON DE RENDRE LES CHOSES PLUS INTELLIGENTES CONSISTE A INTEGRER DES CAPTEURS EN ELLES, ET A ENVOYER LES DONNEES EN LIGNE VIA UNE TECHNOLOGIE SANS FIL DE FAIBLE PUISSANCE APPELEE ZIGBEE.

Commentaire : rappelons ici les dangers du « sans fil » sur la santé. Multipliez cette pollution électromagnétique des millions de fois sur l’ensemble de la planète, et vous aurez une petite idée des effets dévastateurs que ce système aura sur l’organisme des êtres vivants… Personnellement, je pense que généraliser une technologie liberticide et nocive pour la santé est tout sauf « intelligent »



Les capteurs "disent" au chauffeur où se trouvent les places de stationnement libres


IBM FAIT EXACTEMENT CELA - SON PROJET, QUI SURVEILLE A DISTANCE L'ENVIRONNEMENT QUI POURRAIT AFFECTER LA SANTE DES PERSONNES AGEES A BOLZANO, EN ITALIE, A ETENDU LA SURVEILLANCE DES AIDES-SOIGNANTS VIA DES CAPTEURS INTEGRES PARTOUT DANS LES MAISONS DES PATIENTS, fournissant la PAIX DE L'ESPRIT 24 heures sur 24 non seulement pour les patients, mais aussi pour leurs familles.


Commentaire : nous voici revenus, comme par le plus malencontreux des « hasards », à la firme mondialiste au passé nazi (cf. http://www.amazon.fr/IBM-lHolocauste-strat%C3%A9gique-lAllemagne-multinationale/dp/2221092767 ) : IBM ! Et voilà que ces salauds surveillent les personnes âgées dont les maisons de repos ou même le domicile ont, pour l’occasion, été truffés de mouchards, capteurs et autres dispositifs liberticides - afin de fournir la « paix de l’esprit » aux familles (autrement dit : on utilise ces technologies sur un PUBLIC FAIBLE et peu capable de se défendre – les vieillards - en garantissant aux familles que leurs personnes âgées ne les feront plus chier ! Quelle « éthique », n’est-ce pas ?) ! Dégueulasse !


Ces capteurs lisent les niveaux de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone, de méthane, la température et la fumée, et envoient ces informations sur les PC et les appareils mobiles des aides-soignants.

Pour protéger les données des patients personnels, IBM utilise le CRYPTAGE, dit Bharat Bedi, du laboratoire de l'entreprise situé à Hursley, au Royaume-Uni.

« Et nous avons également ajouté quelques fonctionnalités d'anonymat au système - lorsque vous vous connectez au tableau de bord, vous ne voyez pas le nom de la personne ni son adresse exacte, ils ont été donnés presque comme des noms de code qui ne signifient quelque chose que pour les employés municipaux et les parents », dit-il.

UNE SOCIETE ESPAGNOLE, WORLDSENSING, A PROPOSE UNE TECHNOLOGIE SIMILAIRE BASEE SUR DES CAPTEURS.

AVEC L'AIDE D'UNE APPLICATION SPECIALE INSTALLEE SUR VOTRE SMARTPHONE, LES CONDUCTEURS PEUVENT RECEVOIR DES DONNEES PROVENANT DE CAPTEURS INSTALLES DANS LES ESPACES DE STATIONNEMENT, ET QUI LEUR DISENT OU SE SITUE LE PLUS PROCHE EMPLACEMENT LIBRE.

« De sorte que personne ne tente de se faufiler dans votre système et vole des données personnelles - par exemple, l’endroit où vous vous êtes garé et combien de temps vous y êtes resté - nous utilisons du CRYPTAGE, et appliquons également une technique de DECOUPLAGE qui sépare les renseignements personnels des données purement techniques », explique le directeur technique de la firme, Mischa Dohler.


Commentaire : vous constaterez que les répugnantes entreprises (que ce soit IBM ou Worldsensing) se réfugient derrière le cryptage pour faire croire au mythe de l’aspect « sûr » et « fiable » de ces technologies… tout en évitant soigneusement l’aspect « piratage » de la chose !



Des voitures qui bavardent


Les voitures sont en train de devenir rapidement intelligentes, elles aussi.

TOYOTA, PAR EXEMPLE, A TOUJOURS ETE L'UN DES MENEURS DE LA TELEMATIQUE - ET A PRESENT, IL A DECIDE DE FAIRE EQUIPE AVEC SALESFORCE.COM POUR PERMETTRE AUX VOITURES DE BAVARDER AVEC LEURS CHAUFFEURS SUR UN RESEAU SOCIAL PRIVE.

Cette coentreprise, appelée TOYOTA FRIEND, travaillera d'abord pour les voitures hybrides et électriques. Donc, si la batterie est presque à plat, par exemple, le conducteur recevra un bref message via Bluetooth sur son smartphone.

Lors d’une démonstration effectuée dans un showroom de Tokyo, un des propriétaires de Toyota ont montré un message de ce genre: « Le chargement sera terminé d’ici 2:15. Est-ce OK? A demain. »


Commentaire : voici une autre multinationale qui entre dans la danse infernale et macabre de l’Internet des objets : Toyota ! Et toujours avec l’attrape-nigaud de la facilité et de la modernité !



Les magasins du monde entier sont en train d’étiqueter leurs produits avec des puces RFID


LA VOITURE SERA EGALEMENT EN MESURE DE METTRE A JOUR SA LOCALISATION - ET DONC, CELLE DU CONDUCTEUR.


Commentaire : nouvel aveu des possibilités liberticides de ce genre de dispositif !


ET C'EST ICI QUE LES PROBLEMES DE VIE PRIVEE PEUVENT ENTRER EN JEU. Que faire si la localisation est révélée automatiquement, par exemple si le propriétaire oublie de modifier les paramètres de vie privée, tout comme sur Facebook ?

MAIS TIM BARKER, DE CHEZ SALESFORCE.COM, AFFIRME QUE LA VIE PRIVEE NE DEVRAIT PAS ETRE UNE PREOCCUPATION.


Commentaire : ah ben, si c’est le type qui nous vend cette merde qui nous le dit pour nous rassurer, alors c’est qu’il n’y a vraiment pas de risque, n’est-ce pas (sarcasme) ? Rolling Eyes Autrement dit, on nous avoue du bout des lèvres les dangers et risques liberticides liés à ces technologies, mais on les nie immédiatement et on tente de RASSURER les gens par des arguments de facilité, de modernité et de soi-disant « sécurité » ! Il faut pourtant être aveugle et sourd pour ne pas remarquer les côtés dangereux…


« Les applications d'entreprise sociale fournissent aux clients le CHOIX de leur permettre de PARTAGER DES INFORMATIONS TELLES QUE LEUR LOCALISATION ET LES « CHOSES QU’ILS APPRECIENT », AFIN D’AMELIORER LEUR EXPERIENCE EN TANT QUE CLIENT, AINSI QUE LES INFORMATIONS QU'ILS REÇOIVENT », dit-il.

Commentaire : notez bien que ce soi-disant « choix » est délibérément orienté afin que le client ACCEPTE le système liberticide (sous des arguments commerciaux à la noix) qui lui sera nuisible ! C’est purement démoniaque ! NOTEZ AUSSI QU’ON NE VOUS PARLE ABSOLUMENT PAS D’UN HYPOTHETIQUE REFUS… CELA EN DIT LONG SUR LES INTENTIONS TOTALITAIRES ET/OU MALFAISANTES QUI REGISSENT L’ESPRIT DE CEUX QUI TENTENT DE DEVELOPPER CES TECHNOLOGIES…


IL EST DIFFICILE DE PREDIRE COMMENT TOUTES CES QUESTIONS SERONT ABORDEES UNE FOIS QUE LA PLANETE ENTIERE SERA PLACEE SUR LE WEB.

Commentaire : oh non, que ce n’est pas difficile à "prédire" ! Nous avons eu toutes les preuves au long de cette article que ces technologies amenaient une société-prison, d’espionnage et de flicage généralisé des gens. La « prédiction » n’en est donc pas une, et mène à une CERTITUDE évidente : L’ADOPTION DE CES TECHNOLOGIES MENERA TOUT DROIT A LA CREATION D’UN CONTROLE GENERALISE ET PERMANENT DES POPULATIONS, ET CE SUR LE GLOBE ENTIER, PUISQUE LES BUTS SONT MONDIALISTES !


Mais comme Mischa Dohler, de chez Worldsensing, le dit, dans notre société qui est déjà numérique et high-tech, les questions de confidentialité de l’IoT doivent être prises avec une pincée de sel.

« C'est exactement comme avec votre téléphone et une carte de crédit - votre opérateur de téléphonie mobile et votre banque en connaissent beaucoup plus sur votre vie que votre épouse ou votre mari », dit-il.

« Et ces données sont SUSCEPTIBLES d'être plus vitales que le type de jeans que vous portez ou que la durée pendant laquelle vous avez été garé ».


- Source: http://www.bbc.co.uk/news/business-15004063



Commentaire et conclusion : le sinistre individu nommé Mischa Dohler part donc de l’idée selon laquelle, puisqu’il existe déjà une certaine forme de suppression de liberticide et d’asservissement des populations, il faut donc radicaliser ce mouvement, et que les gens devraient accepter la suppression totale de leurs dernières libertés et de leur vie privée ! Abominable !

Une chose est en tout cas certaine : ces technologies représentent un risque démesuré pour les individus et la société dans son ensemble. Les laisser se généraliser correspond à un lent suicide. Une réaction doit donc nécessairement surgir. Sans cela, ce sera une dictature mondialisée qui se mettra en place ! A bon entendeur…

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ! LA VERICHIP EN ISRAËL !!!

Message  Admin le Mar 25 Oct 2011 - 0:02




ALERTE ROUGE ! POSITIVE ID CORPORATION TENTE DE VENDRE SES DANGEREUSES PUCES EN ISRAËL, ET NOTAMMENT POUR LES MILITAIRES !!!










Chers amis,


Nous avions vu plus tôt cette année que les ordures de chez VeriChip avaient désormais des espèces d’ambassadeurs maléfiques qui prenaient contact avec le monde médical, mais aussi avec les militaires et les gouvernements de plusieurs pays externes aux Etats-Unis.

AUJOURD’HUI, NOUS APPRENONS QUE LE PAYS D’ISRAËL EST MENACE PAR LA COMPAGNIE MALFAISANTE !

EN EFFET, VERICHIP CORPORATION, VIA UN DE SES REPUGNANTS « PARTENAIRE D’INTEGRATION », SOUHAITE VENDRE SES PUCES RFID SOUS-CUTANEES POUR HUMAINS AU GOUVERNEMENT ISRAELIEN, ET NOTAMMENT A L’ARMEE ISRAELIENNE (TSAHAL) !

L’ARTICLE INFECT DE PROPAGANDE IMMONDE ET MENSONGERE CI-DESSOUS CONTINUE DE PRESENTER CES DIABOLIQUES PUCES IMPLANTABLES – QUI, POUR RAPPEL, SONT CANCERIGENES (cf. http://pesn.com/2010/12/07/9501740_Bob_Boyce_verichip_removed/ et http://www.antichips.com/cancer/index.html ) ET PERMETTENT LE CONTROLE BIOLOGIQUE TOTAL DES INDIVIDUS, SUPPRIMANT AINSI TOUTE LIBERTE (cf. http://levigilant.foro-argentina.org/t5-2010-puces-implantables-rfid-nanotechnologies-neurosciences-nbic-et-cybernetique et mediafire.com drkz0mtzmln ) – COMME DES OUTILS « UTILES » ET MEME « MEDICAUX » (UN COMBLE !) QUI PEUVENT SERVIR DANS LES SITUATIONS D’URGENCE AFIN DE REPERER ET DE LOCALISER LES VICTIMES, etc.

J’OSE ESPERER QUE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN A EFFECTUE DES RECHERCHES SERIEUSES SUR CES PUCES DU DIABLE, OU QU’IL VA LE FAIRE.

J’OSE ENCORE ESPERER QU’ILS NE VONT PAS PUCER LEURS SOLDATS COMME DES OBJETS OU COMME DES CHIENS.

LA PUCE, QUI PEUT ETRE DETECTEE A DISTANCE, POURRAIT D’AILLEURS FORT BIEN ETRE MILITAIREMENT DANGEREUSE, ET SERVIR LES ENNEMIS D’ISRAËL, NOTAMMENT SI ELLE ETAIT PLACEE DANS LES MALHEUREUX SOLDATS ET SI LES ENNEMIS POSSEDAIENT LES LECTEURS ET SYSTEMES POUR LES REPERER…

SI JAMAIS LES DIRIGEANTS ISRAËL VENAIENT A ADOPTER UNE TELLE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE D’IMPLANTATION ET DE TATOUAGE ELECTRONIQUE - EUX DONT LE PEUPLE A POURTANT SOUFFERT DANS LES CAMPS D’EXTERMINATION OU L’ON TATOUAIT UN NUMERO SUR LE BRAS DES PRISONNIERS – ALORS CELA SIGNIFIERA QUE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN FAIT PARTIE LUI AUSSI DU PLAN MONDIALISTE PUTRIDE ET TOTALITAIRE, QU’IL SERT DESORMAIS DES BUTS TOTALEMENT INHUMAINS ET INFERNAUX, ET EST AUSSI DETESTABLE ET MEPRISABLE QUE LES NAZIS QUI ENCHAINERENT ET EXTERMINERENT DES MILLIONS DE JUIFS DANS LES CAMPS DE LA MORT IL Y A BIENTOT 70 ANS !

Le pire peut encore être évité, MAIS il va falloir faire très vite !

La traduction de l’article en français, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un super grand merci à la personne qui m’a signalé cet article ! Elle se reconnaîtra…














Source: http://www.marketwatch.com/story/positiveid-corporation-receives-verichip-order-for-use-with-israeli-military-2011-10-11


11 octobre 2011, 08:30 EDT



POSITIVE ID CORPORATION REÇOIT UNE COMMANDE DE PUCES VERICHIP POUR UNE UTILISATION SUR LES MILITAIRES ISRAELIENS



Delray Beach, Floride, le 11 octobre 2011 (GlobeNewswire via COMTEX) –


POSITIVEID CORPORATION ("PositiveID" ou la "Société") (PSID 11.76%), un développeur de technologies médicales pour la gestion du diabète, les diagnostics cliniques et la détection des menaces biologiques, a annoncé aujourd'hui qu'elle A REÇU UNE COMMANDE POUR QUE SA MICRO-PUCE VERICHIP (TM) SOIT UTILISEE POUR LA PREPARATION AUX CATASTROPHES ET LA GESTION DES URGENCES EN ISRAËL VIA UN PARTENAIRE D'INTEGRATION.

La MICRO-PUCE VERICHIP D'IDENTIFICATION PAR RADIOFREQUENCE (RFID) a été approuvée par la Food and Drug Administration américaine en 2004 pour l'identification des patients.

La VeriChip peut également être utilisée pour aider à la gestion des SITUATIONS D'URGENCE et de récupération après les sinistres, en conjonction avec un appareil photo customisé capable de recevoir à la fois les données RFID scannées et les données GPS sans fil, et (avec) une base de données sur Internet visant à recueillir et stocker les informations et les images capturées au cours d’opérations d'intervention d'urgence.

LE PARTENAIRE D'INTEGRATION DE LA SOCIETE A L'INTENTION DE FOURNIR CES MICRO-PUCES AUX FORCES DE DEFENSE ISRAELIENNES (ISRAEL DEFENSE FORCES OU IDF), LA FORCE MILITAIRE DE L'ETAT DE D'ISRAËL.

Marc Poulshock, vice-président du développement des affaires chez Positive ID, a déclaré:

"NOUS CROYONS QU'IL Y A DE NOMBREUSES APPLICATIONS IMPORTANTES POUR LA VERICHIP ET NOTRE PROPRIETE INTELLECTUELLE QUI Y EST ASSOCIEE, Y COMPRIS DES CAPACITES D’IDENTIFICATION DE PROCHAINE GENERATION, ET DE BIO-DETECTION. Notre partenaire cherche à aider LES ORGANISMES DE SANTE, LES MILITAIRES, y compris Tsahal, ET LES GOUVERNEMENTS dans leur préparation aux catastrophes et aux besoins d'intervention d'urgence".

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LES NANOS PEUVENT FRANCHIR LA BARRIERE HEMATO-ENCEPHALIQUE!

Message  Admin le Jeu 27 Oct 2011 - 10:06



TECHNO-NAZISME : LES NANOPARTICULES DE TITANE PEUVENT FRANCHIR LA BARRIERE HEMATO-ENCEPHALIQUE ET PROVOQUER DES TROUBLES CEREBRO-VASCULAIRES !





Chers amis,


VOICI LA CONFIRMATION DE CE QUE JE VOUS AVAIS SIGNALÉ IL Y A PLUSIEURS ANNÉES DÉJÀ : LES NANOPARTICULES SONT TELLEMENT PETITES QU’ELLES PARVIENNENT À FRANCHIR OU À BRISER LA BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE, QUI PROTÈGE LE SYSTÈME NERVEUX !

AINSI, UNE ÉTUDE MENÉE SUR DES NANOPARTICULES DE TITANE (NANO-TIO2) VIENT DE PROUVER QUE CES NANOPARTICULES PEUVENT FRANCHIR LA BARRIERE HEMATO-ENCEPHALIQUE, ET PROVOQUER DES PERTURBATIONS CEREBRALES – NOTAMMENT AU NIVEAU DE L’HIPPOCAMPE ET DE LA MEMOIRE – ET MEME DES INFLAMMATIONS CEREBRO-VASCULAIRES !


Mais comptez dans les mois qui viennent sur les mass médias, les politiques et les « scientifiques » au service du nouvel ordre mondial pour poursuivre le développement des nano-saloperies et pour vous RASSURER quant à leur dangerosité !

LES POPULATIONS FINIRONT-ELLES PAR SE RÉVOLTER ET PAR FAIRE STOPPER LE DÉVELOPPEMENT DES NANOS, OU PROVOQUERONT-ELLES, PAR LEUR APATHIE ET LEUR MANQUE TOTAL D’OPPOSITION, LEUR PROPRE PERTE (AVEC LE DÉVELOPPEMENT DE GRAVES PROBLÈMES SANITAIRES, CÉRÉBRAUX ET AUTRES, PROVOQUÉS PAR LES NANOS) ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/26/des-nanoparticules-alterent-la-barriere-protegeant-le-cerveau_1594248_3244.html#xtor%3dAL-32280308

DES NANOPARTICULES ALTERENT LA BARRIERE PROTEGEANT LE CERVEAU


LEMONDE.FR avec AFP | 26.10.11 | 21h17


Promises à de multiples applications industrielles, les nanoparticules pourraient avoir des effets toxiques qui inquiètent.AFP/DIBYANGSHU SARKAR



LES NANOPARTICULES DE DIOXYDE DE TITANE, UTILISEES DANS DE NOMBREUX PRODUITS, DES PEINTURES AUX CREMES SOLAIRES, PEUVENT ALTERER LA BARRIERE HEMATO-ENCEPHALIQUE QUI PROTEGE LE CERVEAU DES ELEMENTS TOXIQUES. Ce sont les conclusions, publiées mercredi 26 octobre, d'une étude conduite in vitro par le Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

UNE EXPOSITION CHRONIQUE A CES NANOPARTICULES "POURRAIT ENTRAINER LEUR ACCUMULATION DANS LE CERVEAU AVEC UN RISQUE DE PERTURBATION DE CERTAINES FONCTIONS CEREBRALES", précise le CEA dans un communiqué.

Une étude chez le rat avait déjà montré en 2008 qu'après une instillation nasale, des nanoparticules de dioxyde de titane étaient détectées dans leur cerveau, NOTAMMENT LE BULBE OLFACTIF ET L'HIPPOCAMPE, UNE STRUCTURE AYANT UN ROLE-CLE POUR LA MEMOIRE.

Les chercheurs ont cherché à savoir comment ces nanoparticules pouvaient se retrouver dans le cerveau qui est protégé des éléments toxiques par une structure particulière : la barrière hémato-encéphalique.



INFLAMMATION CÉRÉBRO-VASCULAIRE


Des équipes du CEA et de l'université Joseph-Fourier de Grenoble (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/ce8b/joseph-fourier-de-grenoble.html ) ont reconstitué un modèle cellulaire de cette barrière protectrice, associant des cellules endothéliales (cellules de la paroi des vaisseaux sanguins), cultivées sur une membrane semi-perméable, et des cellules gliales (pour le système nerveux).

Grâce à ce modèle présentant les principales caractéristiques de la barrière hémato-encéphalique existant chez l'homme, les chercheurs ont mis en évidence qu'UNE EXPOSITION IN VITRO AUX NANO-TiO2 ENTRAINE LEUR ACCUMULATION DANS LES CELLULES ENDOTHELIALES.

IL EN RESULTE AUSSI UNE RUPTURE DE LA BARRIERE DE PROTECTION, ASSOCIEE A UNE INFLAMMATION CEREBRO-VASCULAIRE.

Emilie Brun et ses collègues ont également constaté une DIMINUTION DE L'ACTIVITE D'UNE PROTEINE (P-glycoprotéine) DONT LE ROLE EST DE BLOQUER LES TOXINES SUSCEPTIBLES DE PENETRER LE SYSTEME NERVEUX CENTRAL.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NANOS: DANGERS, EPIDEMIES FABRIQUEES & CONTRAINTE !

Message  Admin le Ven 28 Oct 2011 - 0:01




LES DANGERS DES NANOPARTICULES, LES PROCHAINES "EPIDEMIES" FABRIQUEES DE TOUTE PIECE, ET L’INDUSTRIE ET LA SOCIETE DE CONTRAINTE !






Chers amis,


VOICI UN EXCELLENT ARTICLE A LIRE DE TOUTE URGENCE, ET QUI CONFIRME TOUT CE QUI A ETE ECRIT DEPUIS DES ANNEES SUR LE DANGER DE CES TECHNOLOGIES DE MORT !

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.








Source : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=344




LES NANOPARTICULES, C’EST BON POUR L’INDUSTRIE DE LA CONTRAINTE




Jeudi 27 octobre 2011 par Pièces et main d’œuvre


« Des chercheurs du CEA et de l’Université Joseph-Fourier ont mis en évidence que DES NANOPARTICULES DE DIOXYDE DE TITANE (nano-TiO2) ALTÈRENT UNE BARRIÈRE PHYSIOLOGIQUE ESSENTIELLE POUR LA PROTECTION DU CERVEAU : LA BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE. (…) CES RÉSULTATS SUGGÈRENT QUE LA PRÉSENCE DE NANO-TIO2 POURRAIT ÊTRE À L’ORIGINE D’UNE INFLAMMATION CÉRÉBRO-VASCULAIRE. ILS SUGGÈRENT ÉGALEMENT QU’UNE EXPOSITION CHRONIQUE, IN VIVO, À CES NANOPARTICULES POURRAIT ENTRAÎNER LEUR ACCUMULATION DANS LE CERVEAU AVEC UN RISQUE DE PERTURBATION DE CERTAINES FONCTIONS CÉRÉBRALES. »

Dans ce communiqué du 26 octobre 2011, LE COMMISSARIAT À L’ÉNERGIE ATOMIQUE (CEA) CONFIRME, HUIT ANS APRÈS, LES INFORMATIONS DE PIÈCES ET MAIN D’ŒUVRE : LES NANOPARTICULES FOURNISSENT À L’INDUSTRIE DU CANCER ET DES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES SA PROCHAINE ÉPIDÉMIE.

DEPUIS 2003 ET LE PREMIER NUMÉRO DU BULLETIN AUJOURD’HUI LE NANOMONDE (cf. http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=64 ),(1) NOUS DÉNONÇONS LES PROMOTEURS GRENOBLOIS DES NANOTECHNOLOGIEs – Destot, Fioraso, Vallini, Therme et tout le techno-gratin – QUI INVESTISSENT DANS LES PROGRÈS DE L’EMPOISONNEMENT ET DANS LE CERCLE MORTIFÈRE DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE : PLUS DE TOXIQUES INNOVANTS ÉGALE PLUS DE MALADES RÉSOLUMENT MODERNES, DONC PLUS DE RECHERCHE DE POINTE POUR DÉCOUVRIR LES TRAITEMENTS DU FUTUR.

CE 26 OCTOBRE 2011, LE COMMISSARIAT À L’ÉNERGIE ATOMIQUE, QUI PILOTE LA RECHERCHE FRANÇAISE EN NANOTECHNOLOGIES, ADMET QUE NOUS AVIONS RAISON. Michel Destot, maire PS-CEA de Grenoble, ne commentera pas le communiqué de son ancienne maison. Lui, l’ingénieur atomiste qui n’a toujours pas réagi à la catastrophe nucléaire de Fukushima, N’AVOUERA PAS SES MENSONGES DE 2006, lorsqu’il proclamait en tribune, pour l’inauguration de Minatec : « Car enfin ! de quoi parlons-nous ? D’une révolution technologique majeure porteuse de nombreuses promesses pour notre santé, notre qualité de vie, l’avenir environnemental de la planète, etc. »

AU CEA, IL FAUT DISTINGUER LES ÉQUIPES QUI PRODUISENT LES CANCERS – APRÈS LE NUCLÉAIRE, LES NANOPARTICULES – ET CELLES QUI PRÉTENDENT LES GUÉRIR.

C’EST POURQUOI ON N’ENTENDRA PAS NON PLUS LES RESPONSABLES DE CLINATEC, LA CLINIQUE EXPÉRIMENTALE DU CEA-MINATEC DESTINÉE À NOUS METTRE « DES NANOS DANS LE CERVEAU »(2) , À PROPOS DU COMMUNIQUÉ ALARMANT DE LEURS COLLÈGUES.

COMPRENEZ BIEN : LE DIOXYDE DE TITANE NANOMÉTRIQUE, DONT ON PRODUIT DEUX MILLIONS DE TONNES PAR AN DANS LE MONDE, POUR EN TRUFFER LES CRÈMES SOLAIRES, LE DENTIFRICE, LES PEINTURES MURALES, LE BÉTON ET LES VITRAGES AUTONETTOYANTS, FAIT EN CE MOMENT SON CHEMIN DANS DES MILLIONS DE CERVEAUX, PROMETTANT AUX BIDOUILLEURS DE CLINATEC DES DÉBOUCHÉS INESPÉRÉS. UN FABULEUX MARCHÉ POUR LEURS IMPLANTS ÉLECTRONIQUES CÉRÉBRAUX DESTINÉS À CORRIGER LES SYMPTÔMES DE LA MALADIE DE PARKINSON, D’ALZHEIMER, ET DES DÉSORDRES PSYCHOLOGIQUES PROVOQUÉS PAR LES AGRESSIONS CHIMIQUES.

APRÈS LES PESTICIDES ET LES MÉTAUX LOURDS, PLACE AUX NANOPARTICULES (AU FAIT, L’ÉTUDE DU CEA PORTE SUR LE DIOXYDE DE TITANE, MAIS NOUS VOUS EN ANNONÇONS AUTANT POUR LES NANOTUBES DE CARBONE, ENCORE PLUS RÉPANDUS DANS NOTRE ENVIRONNEMENT).

AYANT CONTAMINÉ L’ENVIRONNEMENT AU POINT DE DÉCLENCHER DES PANDÉMIES DE CANCERS ET DE MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES, LES DOCTEURS MABUSE DU CEA VOUS PROPOSENT LEURS DERNIÈRES INNOVATIONS NEUROTECHNOLOGIQUES POUR PILOTER VOTRE CERVEAU ET VOUS SOUMETTRE À LA CONTRAINTE ÉLECTRONIQUE, AU PRÉTEXTE DE VOUS SOIGNER. VOILÀ POURQUOI, DEPUIS PLUS DE DIX ANS, NOUS DÉNONÇONS LES NÉCROTECHNOLOGIES ET LE CHANTAGE À LA SANTÉ DES TECHNARQUES QU’IL FAUDRA BIEN, UN JOUR, JUGER POUR LEURS MALFAISANCES.


Notes

(1) Cf Aujourd’hui le nanomonde. Nanotechnologies, un projet de société totalitaire. Pièces et main d’œuvre (Editions L’Echappée, 2008)

(2) Pour en savoir plus sur Clinatec et les neurotechnologies, lire L’industrie de la contrainte (cf. http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?rubrique8 ), Pièces et main d’œuvre & Frédéric Gaillard (Editions L’Echappée, oct. 2011)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL: DES RATS-CYBORGS A CERVELET ARTIFICIEL !

Message  Admin le Jeu 3 Nov 2011 - 14:10




TRANSHUMANISME : UN CERVELET ARTIFICIEL A ÉTÉ TESTE EN ISRAËL SUR DES « RATS-CYBORGS » ! LES APPLICATIONS NAZIES SUR L’HUMAIN SONT D’ORES ET DEJA PREVUES !










Chers amis,



Cette année 2011 aura marqué une sinistre étape vers le système transhumaniste nazi.

Pour rappel, les transhumanistes sont ces « scientifiques » qui souhaitent dépasser le stade d’être humain afin de devenir des « post-humains » aux pouvoirs améliorés par la technologie (= retour en force du vieux mythe nazi du surhomme ou Ubermensch), et ce via des modifications physiques de leur corps biologique.

CETTE FOIS, LES SCIENTIFIQUES NAZIS QUI ONT DÉVELOPPÉ UNE NOUVELLE INVENTION TRANSHUMANISTE SONT DES ISRAÉLIENS (comme quoi, on peut être Juif et avoir une pensée nazie en même temps, cela n’est apparemment plus incompatible !).

AINSI, LE TÉNÉBREUX SAVANT-FOU MATTY MINTZ ET SES COLLÈGUES DE L’UNIVERSITÉ DE TEL AVIV, ONT DÉVELOPPÉ UN CERVELET ARTIFICIEL QU’ILS ONT IMPLANTÉ SUR DES RATS ! CE CERVELET ARTIFICIEL SE COMPOSE EN FAIT – Ô SURPRISE - D’UNE… PUCE CÉRÉBRALE IMPLANTABLE AVEC DES ÉLECTRODES ! ET IL EST CAPABLE D’INTERPRÉTER LES IMPULSIONS NEURALES ET D’ENVOYER UN MESSAGE OU UN ORDRE AU CERVEAU !

Le but ouvertement déclaré consisterait soi-disant à « aider les personnes souffrant de traumas cérébraux », dans un futur plus ou moins proche. ARGUMENT MÉDICAL, DONC. LE CLASSIQUE POUR FAIRE AVALER N’IMPORTE QUOI AUX NAÏFS ET AUX CRÉTINS…

MAIS À Y REGARDER PLUS PRÈS, ON DÉCOUVRE DÉJÀ QUE DES BUTS BEAUCOUP MOINS ÉTHIQUES SONT DÉJÀ DONNÉS DANS CET ARTICLE : IMPLANTER DES PUCES CÉRÉBRALES DE TYPE CYBORG DANS DES ÊTRES HUMAINS, AMÉLIORER LES CAPACITÉS DE MÉMORISATION ET D’APPRENTISSAGE (CHEZ LES VIEUX D’ABORD, LE MESSAGE PASSE MIEUX PUISQU’ILS PERDENT PETIT À PETIT CES CAPACITÉS… MAIS ON DEVINE ÉVIDEMMENT LA VOLONTÉ DE GÉNÉRALISER CETTE PUCE CÉRÉBRALE À TOUS LES HUMAINS), ET MÊME AMÉLIORER LE POUVOIR D’UN CERVEAU SAIN !

PLUS DE DOUTES : LES BUTS SONT DONC BIEN TRANSHUMANISTES, ET LIÉS DIRECTEMENT AU MYTHE NAZI DE L’UBERMENSCH !


Une fois de plus, l’article que je vous ai traduit fait partie d’une CAMPAGNE DE PROPAGANDE des médias mondialistes VISANT À FAIRE ACCEPTER PAR LES POPULATIONS L’IDÉE INACCEPTABLE SELON LAQUELLE LES IMPLANTS CÉRÉBRAUX – DES CORPS ÉTRANGERS ET TRÈS DANGEREUX - SONT UTILES, BÉNÉFIQUES ET MÊME « DÉSIRABLES ».

EVIDEMMENT, L’ARTICLE NE NOUS PARLE ABSOLUMENT PAS DES DANGERS DE CES IMPLANTS ! AINSI, ON "OMET" DELIBEREMENT DE NOUS PARLER DU CONTRÔLE COMPORTEMENTAL ET MENTAL DES INDIVIDUS QUI PEUT ÊTRE EFFECTUÉ VIA DE TELS IMPLANTS ! NULLE PART ON NE NOUS PARLE DES PUCES CÉRÉBRALES BIDIRECTIONNELLES (QUI PERMETTENT À L’INDIVIDU D’AGIR DIRECTEMENT SUR L’EXTÉRIEUR, MAIS QUI PERMETTENT AUSSI À L’EXTÉRIEUR D’AGIR DIRECTEMENT SUR L’INDIVIDU !). NULLE PART ON NE NOUS PARLE DES DANGERS DE SUPPRESSION DES LIBERTÉS, DE MANIPULATION ET DE MODIFICATION DES ÉMOTIONS OU DES SOUVENIRS, DE CRÉATION D’HALLUCINATIONS SENSORIELLES, DE TORTURE À DISTANCE VIA LES PUCES OU ENCORE DE CONTRÔLE BIOLOGIQUE TOTAL DE L’INDIVIDU – UN INDIVIDU QUI DEVIENT AINSI UNE « CHOSE » , UN PANTIN CONTRÔLÉ ET CONTRÔLABLE À DISTANCE ! NULLE PART ON NE NOUS PARLE DES EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES NI DES CONSÉQUENCES - À COURT OU À LONG TERME - SUR LA SANTÉ !

PAR CONTRE, on nous dit que les premières structures spécifiques du cerveau qui pourraient recevoir un implant cérébral sont l’hippocampe (qui permet de fixer les souvenirs à long terme) et le cortex visuel, et que cela sera effectué « avant la fin du siècle ».

Je rappelle que, selon les projets mondialistes, ces puces implantables et liberticides devraient être implantées À PARTIR DES ANNÉES 2020 (voire même plus tôt)…

IL EST DONC GRAND TEMPS QU’UN MOUVEMENT MASSIF ET POPULAIRE METTE DÉFINITIVEMENT À L’ARRÊT CES PROJETS TOTALITAIRES ET RÉPUGNANTS D’EXPLOITATION ET D’ASSERVISSEMENT DE L’ÊTRE HUMAIN PAR LA TECHNOLOGIE.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.








Source: http://www.zmescience.com/uncategorized/cyborg-rats-with-artificial-cerebellums-first-step-ahead-the-age-of-borg/


DES RATS-CYBORGS AVEC DES CERVELETS ARTIFICIELS - PREMIÈRE ÉTAPE AVANT L'ÂGE DES CYBORGS






Mardi 27 septembre 2011


De façon assez remarquable, des scientifiques de l'Université de Tel-Aviv en Israël, ont réussi à IMPLANTER UN CERVELET ARTIFICIEL DANS LE CERVEAU D'UN RAT, ce qui a réussi à restaurer des fonctions cérébrales perdues. Cette recherche pourrait fournir les bases pour la MISE EN APPLICATION DE FONCTIONS DE TYPE CYBORG DANS LE CERVEAU HUMAIN dans un futur lointain.

Une telle progression, POURRAIT POTENTIELLEMENT offrir un jour la perspective d'une vie normale pour les victimes d'AVC ou d'autres patients souffrant d'autres blessures ou traumatismes cérébraux. Elle pourrait peut-être aussi AMELIORER LES CAPACITES D'APPRENTISSAGE ET DE MEMORISATION chez les personnes âgées. Tout ceci fait encore partie du domaine de la science-fiction cependant, mais pas pour trop longtemps, espèrent les neuroscientifique.

Des prothèses de membres ou des implants auditifs modernes et haut de gamme communiquent directement avec le cerveau, fonctionnant sur base des impulsions cérébrales. Ce sont vraiment de merveilleuses technologies ; cependant, de tels dispositifs impliquent une communication unidirectionnelle, SOIT A PARTIR DE L’APPAREIL VERS LE CERVEAU OU VICE VERSA.

MATTI MINTZ, DE L’UNIVERSITE DE TEL AVIV EN ISRAËL, ET SES COLLEGUES, ONT CREE UN APPAREIL QUI EST CAPABLE DE BEAUCOUP PLUS - UN CERVELET SYNTHETIQUE QUI PEUT RECEVOIR DES ENTREES SENSORIELLES DIRECTEMENT DEPUIS LE TRONC CEREBRAL. Le tronc cérébral est la partie postérieure du cerveau, attenante et structurellement continue avec la moelle épinière, qui fournit l'innervation motrice et sensorielle principale vers le visage et le cou, via les nerfs crâniens.

Le dispositif développé par les scientifiques israéliens PEUT INTERPRETER les entrées sensorielles provenant du tronc cérébral, ET ENVOYER UN SIGNAL à une région différente du tronc cérébral qui invite les neurones moteurs à exécuter le mouvement approprié.

« C'est la preuve du concept selon lequel nous pouvons enregistrer des informations provenant du cerveau, les analyser d'une manière similaire au réseau biologique, et de les ramener au cerveau », déclare Mintz, qui a présenté le travail ce mois-ci lors de la réunion Strategies for Engineered Negligible Senescence (« Stratégies pour une sénescence conçue artificiellement et négligeable ») à Cambridge, Royaume-Uni.



SYNTHETISER LE CERVEAU


L'équipe a analysé les signaux du tronc cérébral qui alimentent le cervelet d’un véritable rat, et la sortie qu’il générait en réponse. Ces informations, couplées à leurs connaissances déjà complètes concernant l'architecture neuronale du cervelet, ont été utilisées afin de CREER UNE VERSION NUMERIQUE DU CERVELET A L'INTERIEUR D'UNE PUCE QUI A ETE CABLEE AU CERVEAU D'UN RAT, EN UTILISANT DES ELECTRODES.

Cette puce a été testée et a fonctionné de façon remarquable. Un rat anesthésié avait son cervelet handicapé, avant que la puce ne soit attachée. Alors qu'il était encore sous anesthésie, les scientifiques ont essayé d'induire un réflexe moteur conditionnel - un clin d'œil. Ils pulvérisaient l’œil du rat avec une poudre tout en jouant une mélodie en même temps. Cela fut répété jusqu'à ce que le rat cligne de l’œil en entendant seulement la mélodie. Les scientifiques ont d'abord essayé ceci sans que la puce soit connectée, et ont découvert que le rat était incapable d'apprendre ce réflexe moteur.

« Cela démontre à quel point nous sommes parvenus à la création d'un circuit qui pourrait un jour remplacer les zones cérébrales endommagées, et même AMELIORER LE POUVOIR D’UN CERVEAU SAIN », explique Francesco Sepulveda de l'Université d'Essex à Colchester, au Royaume-Uni, qui n'était pas impliqué dans ces recherches. « Les circuits imitent une fonctionnalité qui est très basique. Néanmoins, ceci constitue une étape passionnante qui mène à d'énormes possibilités ».

Un grand défi face au DEVELOPPEMENT, UN JOUR, D'UN VERITABLE IMPLANT CEREBRAL DE TYPE CYBORG, cependant, réside dans la modélisation des zones plus vastes du cervelet qui peuvent apprendre une séquence de mouvements et tester la puce chez un animal conscient.

"Cela nous prendra probablement plusieurs décennies pour y arriver, mais mon pari est que LES PARTIES DU CERVEAU SPECIFIQUES, BIEN ORGANISEES COMME L'HIPPOCAMPE OU LE CORTEX VISUEL POSSEDERONT DES CORRELATS SYNTHETIQUES AVANT LA FIN DU SIECLE", a dit Sepulveda.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR: PERMIS DE CONDUIRE A PUCE DES JANVIER 2013 !

Message  Admin le Dim 13 Nov 2011 - 16:20




FRANCE TECHNO-NAZIE ET LIBERTICIDE : PERMIS DE CONDUIRE A PUCE DES JANVIER 2013 !!!









Chers amis,


La SOCIÉTÉ DE CONTRAINTE DE LA PUCE continue d’avancer, et sans rencontrer la moindre résistance populaire, hélas…

EN FRANCE, LE GOUVERNEMENT DE FUMIERS VIENT AINSI D’IMPOSER UN NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE. CELUI-CI SERA MIS EN CIRCULATION DÈS JANVIER 2013, AURA LA FORME D’UNE CARTE BANCAIRE EN PLASTIQUE, ET SERA DOTÉ D’UNE PUCE QUI POURRA ÊTRE LUE À DISTANCE DEPUIS LES VÉHICULES DES POLICIERS (LECTURE À DISTANCE ET SANS CONTACT = PUCE RFID, DONC !) !

LA PUCE EN QUESTION CONTIENDRA NON SEULEMENT L’IDENTITÉ ET LES DONNÉES DE PERMIS DU CONDUCTEUR, MAIS AUSSI… SES EMPREINTES DIGITALES (= UTILISATION DE LA BIOMETRIE) !

DE PLUS, CE PERMIS DEVRA ÊTRE REMBOURSÉ TOUS LES 15 ANS. A TERME, CE PERMIS SERA ÉGALEMENT PAYANT !

Pourquoi donc remplacer l’ancien permis papier, qui était valable indéfiniment ?

LES OBJECTIFS SONT CLAIRS, LORSQU’ON LIT LES ARTICLES QUI SUIVENT : FLIQUER LES POPULATIONS (POPULATION FRANÇAISE MAIS AUSSI LES POPULATIONS ÉTRANGÈRES !), ET AMÉLIORER LE RECOUVREMENT DES AMENDES ! LE BUT EST DONC DOUBLE : AUGMENTER LE FLICAGE ET LE CONTRÔLE DES POPULATIONS TOUT EN SUPPRIMANT ENCORE UN PEU PLUS LES LIBERTÉS D’UNE PART, ET SE FAIRE DU FRIC D’AUTRE PART !


Bien entendu, on a aussi prétexté la « lutte contre la fraude des documents », c’est-à-dire que l’on continue de faire passer ces nouveaux documents à puce pour « totalement sûrs », alors que tout document électronique est piratable et falsifiable ! Mais le pouvoir pourri continue de présenter à la population le MYTHE MENSONGER de la « sécurité totale » !

ET EN PLUS, LES CITOYENS-ESCLAVES DEVRONT ENCORE PAYER POUR SUBIR CET ASSERVISSEMENT ET CETTE DICTATURE TECHNOLOGIQUE
! ABJECT !

Combien coûtera donc ce nouveau permis ? Mystère… Gageons que le gouverne-et-ment sarkozyste n’a pas voulu enrager davantage les citoyens. Avant les élections, ce ne serait pas très bon, évidemment…

Les Français ne sont pas les seuls à subir cette dictature, puisqu’en Belgique, depuis juillet 2011, des permis de conduire à puce ont également été émis !

Notez d’ailleurs que la même chose se produira dans tous les autres pays de l’U.E. nazie, puisque l’on parle d’une HARMONISATION DE LA RÈGLEMENTATION EUROPÉENNE DES PERMIS DE CONDUIRE !!!

Aucune réaction populaire jusqu’à présent, bien sûr… Les populations de pleutres semblent donc décidées à ACCEPTER la dictature technologique, tout comme elles semblent décidées à ACCEPTER de SUBIR la dictature économique et financière…

Les articles, ci-dessous…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






ARTICLE 1 : source : http://www.01net.com/editorial/546282/le-permis-de-conduire-a-puce-arrivera-en-janvier-2013/


LE PERMIS DE CONDUIRE À PUCE ARRIVERA EN JANVIER 2013



Les caractéristiques du FUTUR PERMIS DE CONDUIRE viennent d'être officialisées. Il COMPRENDRA UNE PUCE ÉLECTRONIQUE ET FACILITERA… LE RECOUVREMENT DES AMENDES.


D’ici à 2033, le bon vieux document rose aura totalement disparu de la circulation. A PARTIR DU 19 JANVIER 2013, UN NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE REMPLACERA PROGRESSIVEMENT L’ANCIEN DOCUMENT. Le ministère de l’Intérieur vient d'en détailler les caractéristiques et les modalités de déploiement, conformément aux exigences d’une directive européenne de décembre 2006.

Les détails sont publiés au Journal officiel de ce jour (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024772215&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id ).

FLANQUÉ D’UNE PUCE ÉLECTRONIQUE, LE PROCHAIN PERMIS AURA LE FORMAT D’UNE CARTE BANCAIRE. CELLE-CI STOCKERA L’IDENTITÉ DU TITULAIRE ET SES EMPREINTES DIGITALES. Pour les conducteurs, la présence d’une puce permettra de consulter en ligne son solde de points sur le site du ministère de l’Intérieur.


LA CHASSE AUX MAUVAIS PAYEURS



C’EST SURTOUT L’ADMINISTRATION QUI DEVRAIT EN TIRER LE PLUS DE BÉNÉFICES. LA POLICE POURRA EN EFFET LUTTER PLUS EFFICACEMENT CONTRE LA FRAUDE, EN VÉRIFIANT LA VALIDITÉ D’UN DOCUMENT GRÂCE À DES LECTEURS DE CARTES À PUCE INSTALLÉS DANS SES VÉHICULES. ELLE POURRA ÉGALEMENT CONSULTER L’HISTORIQUE DES AUTOMOBILISTES, QUI POURRONT PLUS DIFFICILEMENT ÉCHAPPER AU PAIEMENT DES AMENDES. CE DISPOSITIF, déployé à l’échelle européenne, DEVRAIT AMÉLIORER LE RECOUVREMENT DES AMENDES AUPRÈS DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS.

LE PERMIS À PUCE NE SERA PLUS ILLIMITÉ DANS LE TEMPS. LES CONDUCTEURS DEVRONT LE RENOUVELER TOUS LES QUINZE ANS, mais sans passer d’examen supplémentaire. LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR N’A PAS ENCORE PRÉCISÉ SI LE CHANGEMENT DE DOCUMENT SERA FACTURÉ COMME C’EST LE CAS DES PASSEPORTS. Financièrement, l’opération est loin d’être neutre : près de 40 millions de permis roses sont actuellement en circulation.




ARTICLE 2 : source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20111110trib000663295/le-permis-de-conduire-va-devenir-payant.html


Sécurité routière - 10/11/2011 | 12:06



LE PERMIS DE CONDUIRE VA DEVENIR PAYANT




Le nouveau permis de conduire à puce délivré en 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen. A TERME, IL DEVIENDRA PAYANT, COMME LES PASSEPORTS OU LES CARTES D'IDENTITÉ, SELON LE DÉCRET PARU AU JOURNAL OFFICIEL CE JEUDI.
Le traditionnel papier rose disparaîtra en 2033, en France.

L'HARMONISATION DE LA RÈGLEMENTATION EUROPÉENNE DES PERMIS DE CONDUIRE aura un coût supplémentaire pour les nouveaux détenteurs du précieux sésame dès 2013. Le NOUVEAU PERMIS DE CONDUIRE À PUCE, QUI ENTRERA EN VIGUEUR EN JANVIER 2013, DEVRA ÊTRE RENOUVELÉ TOUS LES QUINZE ANS, SANS EXAMEN MAIS MOYENNANT PAIEMENT, sur le même modèle que les passeports, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.

Les vieux permis devront également être remplacés. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant le 19 janvier 2033, a précisé le ministère. Près de 42 millions de permis de conduire sont actuellement en circulation en France. L'objectif de cette nouvelle règlementation est de lutter contre la fraude de documents administratifs et de garantir la libre circulation des personnes et d'améliorer la sécurité routière.

CES MESURES, FIGURENT DANS UN DÉCRET PUBLIÉ CE JEUDI AU JOURNAL OFFICIEL (JO). Ce dernier précise que "UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION A ÉTÉ ADOPTÉE EN 2006 PAR L'UNION EUROPÉENNE EN VUE D'HARMONISER LES RÈGLES RELATIVES AU PERMIS DE CONDUIRE, NOTAMMENT CELLES CONCERNANT SA DURÉE DE VALIDITÉ, SON RENOUVELLEMENT ET LES CATÉGORIES DE VÉHICULES DONT IL AUTORISE LA CONDUITE."

PAR AILLEURS, CETTE RÈGLEMENTATION INSTAURE "DE NOUVELLES CATÉGORIES DE PERMIS DE CONDUIRE, PRINCIPALEMENT POUR LA CONDUITE DES VÉHICULES À DEUX ROUES AINSI QUE DES VÉHICULES DESTINÉS AU TRANSPORT DE PERSONNES OU DE MARCHANDISES. Il renforce enfin le principe de l'accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l'utilisation qui en est attendue, en modifiant les critères d'âge et en prenant en compte de manière accrue l'expérience des conducteurs" précise le décret du JO.

LE PRIX DE CE PERMIS, EN REVANCHE, N'EST PAS ENCORE CONNU.


latribune.fr - 10/11/2011, 12:06

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

PUCE : VITAL ! LA MARQUE DE LA BETE : UNE MARQUE BIEN PHYSIQUE !

Message  Admin le Mar 15 Nov 2011 - 21:55





PUCE : VITAL ! LA MARQUE DE LA BETE : UNE MARQUE BIEN PHYSIQUE !









Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts;
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
Ici est la sagesse : que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête; car c'est un nombre d'homme, et son nombre [est] six cent soixante-six.
(La Bible, Apocalypse, 13:16-18)




Chers amis,


J’ai senti que le texte qui suit - et que je vous ai traduit minutieusement en français - s’imposait, en raison de certains enseignements rassurants, mais néanmoins faux et perfides, qui sont inculqués par certains prêtres (ou certains cultes décadents) qui se hâtent de considérer la marque de la Bête décrite dans la Bible comme une marque « symbolique » ou « purement spirituelle », et non comme une marque physique. Ces gens répandent le mensonge, éloignant ainsi les fidèles de la Vérité et participant ainsi à une grave désinformation...

Considérer la marque de la bête comme un symbole ou comme une marque purement spirituelle est bien plus commode et bien plus confortable, mais est néanmoins totalement FAUX.

NOUS ALLONS VOIR CI-DESSOUS QUE LA BIBLE, LORSQU’ELLE UTILISE LE MOT « MARQUE », SE REFERE TOUJOURS A QUELQUE CHOSE DE BIEN PHYSIQUE.

NOUS ALLONS MEME VOIR QUE CERTAINS MOTS HEBREUX UTILISES DANS L’ANCIEN TESTAMENT ET DANS CERTAINS PASSAGES CONCERNANT UNE MARQUE FONT REFERENCE… A UN DENOMBREMENT, A UN COMPTE, A UN RECENSEMENT, ET MEME… A UN CANIF. CANIF DONT LA POINTE RAPPELLE ETRANGEMENT CELLE DE LA SERINGUE UTILISEE POUR IMPLANTER LES PUCES IMPLANTABLES !

PLUS INTERESSANT ENCORE, ET TOUJOURS SUR BASE DE L’ETUDE STRICTE DES ECRITURES, NOUS ALLONS VOIR POURQUOI LE FAIT DE DENOMBRER ET DE RECENSER DES INDIVIDUS CONSTITUE UN PECHE GRAVE ET ABOMINABLE AUX YEUX DE DIEU.

SANS SURPRISE, LES SYSTEMES INFORMATIQUES ET LES PUCES RFID, AINSI QUE LEURS PREDECESSEURS (LES CODES-BARRES ET LES CARTES PERFOREES) ONT JOUE UN ROLE DE DENOMBREMENT, DE COMPTE ET DE CALCUL. ET NOUS ALLONS POUVOIR VERIFIER QU’HISTORIQUEMENT, CES SYSTEMES ONT DEJA PERMIS DES ABOMINATIONS SANS NOM.

OR, A L’HEURE ACTUELLE, EN NOTRE EPOQUE OU TOUT EST COMPTABILISE, COMPTE, NUMERISE… NE VOYONS-NOUS PAS QUE DE PLUS EN PLUS DE GENS SONT CONSIDERES COMME DE VULGAIRES NUMEROS, COMME DES ROBOTS OU DES OBJETS SANS GRANDE VALEUR ET REMPLAÇABLES ?

AUJOURD’HUI, AVEC LES PUCES IMPLANTABLES POUR ANIMAUX ET POUR HUMAINS, UNE ETAPE SUPPLEMENTAIRE A ETE FRANCHIE DANS LA DESHUMANISATION, ET DONC DANS LE PECHE : CAR LE BUT CONSISTE BIEN, COMME NOUS L’AVONS VU A DE MULTIPLES REPRISES, A CONTROLER LES INDIVIDUS ENTIEREMENT, COMME S’ILS ETAIENT DE VULGAIRES OBJETS OU DES ROBOTS, EN NIANT LEUR VOLONTE, LEURS LIBERTES, LEUR ASPECT DE PERSONNE RESPECTABLE, LEUR VALEUR EN TANT QU’INDIVIDU UNIQUE ET IRREMPLAÇABLE… BREF, EN NIANT LEUR DIMENSION SPIRITUELLE ET LEUR AME ! VOILA DONC LA RAISON QUI, PAR-DESSUS TOUT, FAIT DU PORT ET DE L’IMPLANTATION DE CES PUCES UNE ABOMINATION, UNE HORREUR INDICIBLE, ET UN PECHE QUI RECLAME VENGEANCE YEUX DE DIEU.


La traduction fidèle et minutieuse du texte original en anglais, ci-dessous…

OPPOSONS-NOUS A CETTE DESHUMANISATION DIABOLIQUE. OPPOSONS-NOUS A LA PUCE !

Vic.








Source: http://www.ridingthebeast.com/articles/666-physical-mark/



MARQUE DE LA BÊTE – LES RÉFÉRENCES BIBLIQUES À UNE MARQUE PHYSIQUE



L’Apocalypse n'est pas le seul endroit où nous rencontrons une marque physique. La Bible contient plusieurs autres références à des marques qui sont visibles. Nous voyons la première référence dans la Genèse, lorsque Dieu marque Caïn.

Genèse 4:15 : « Et l'Eternel lui dit : C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois davantage. Ainsi l'Eternel mit une marque sur Caïn, afin que quiconque le trouverait, ne le tuât point ».

Bien que Dieu marque Cain pour préserver sa vie et afin d’empêcher que les autres l'attaquent ou le tuent, la marque sert quand même de punition, puisque Caïn préférerait mourir plutôt que d'affronter une vie d'errance et de mépris. Et la marque est évidemment visible, si d'autres sont capables d’y réagir.

Dans l’Apocalypse, Dieu commande à ses anges de sceller Ses serviteurs afin qu'ils soient sauvés de tout mal (Apocalypse 7:2-3). Ces serviteurs sont ensuite mis en contraste avec ceux qui ne sont pas scellés, ceux qui, comme Caïn, désirent mourir, ceux qui portent la marque de la bête.


Apocalypse 9:

4. Et il leur fut dit qu'elles ne nuisissent point à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'ont point la marque de Dieu sur leurs fronts.

5. Et il leur fut permis non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois; et leurs tourments sont semblables aux tourments que donne le scorpion quand il frappe l'homme.

6. Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront point; et ils désireront de mourir, mais la mort s'enfuira d'eux.



Nous pouvons supposer en toute sécurité que ceux qui ne sont pas scellés par Dieu sont les mêmes qui reçoivent la Marque de la Bête. Il est intéressant qu’à la fois la marque de Caïn et la Marque de la Bête empêchent une mort immédiate, mais permettent également une punition prolongée. LA MARQUE DE LA BETE SERA ACCEPTEE PAR BEAUCOUP POUR EVITER LA MORT, MAIS FINALEMENT, ELLE CONDUIRA AU TOURMENT ETERNEL.

Apocalypse 14:

9. Et un troisième Ange suivit ceux-là, disant à haute voix : Si quelqu'un adore la bête et son image, et qu'il en prenne la marque sur son front, ou en sa main,

10. Celui-là aussi boira du vin de la colère de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté de feu et de soufre devant les saints Anges, et devant l'Agneau.

11. Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles, et ceux-là n'auront nul repos ni jour ni nuit qui adorent la bête et son image, et quiconque prend la marque de son nom.

12. Ici est la patience des Saints; ici [sont] ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus.



Il y a une autre référence importante à une marque physique dans l'Ancien Testament. Comme le sceau présent dans l'Apocalypse, cette marque est ordonnée par Dieu et protège ceux qui la reçoivent de la destruction.

Ezéchiel 9:

3. La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, ET PORTANT UNE ÉCRITOIRE à la ceinture.

4. L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

5. Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

6. Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.




Il existe quelques corrélations intéressantes entre l’écritoire de l'écrivain dans Ezéchiel et des versets particuliers de l'Apocalypse. LES MOTS HEBREUX TRADUITS PAR « L’ECRITOIRE DE L’ECRIVAIN » SONT, RESPECTIVEMENT, CAPHAR ET QECETH.

En plus du mot « écrivain », STRONG CONCORDANCE DEFINIT LE MOT « CAPHAR » COMME "LAISSER UNE MARQUE EN SIGNE DE DECOMPTE OU D’ENREGISTREMENT (DANS UN REGISTRE) ... AFIN D'INSCRIRE, ET AUSSI D’ENUMERER ... DE COMPTER ... DE DENOMBRER..." [1] Les parallèles avec les numéros et le fait de compter, présents dans l'Apocalypse 13:18, sont évidents. Les traductions du mot caphar dans l’Ancien Testament incluent également les significations « dire », « déclarer », « énoncer » et « parler », ce qui fait penser à l'Apocalypse 13:15.

UNE AUTRE TRADUCTION NOTABLE DU MOT CAPHAR, et qui est spécifiques à King James Version de la Bible, EST « CANIF ». COMPARER CETTE DEFINITION A LA SERINGUE DE LA VERICHIP (QUE L’ON APPELLE UNE CANULE) NE NECESSITE PAS UN GRAND EFFORT D'IMAGINATION.

IL N'EST PAS SURPRENANT QUE LE MOT « CAPHAR » SOIT TRES PROCHE DE L'HEBREU « CPHAR », QUI EST DEFINIT COMME "UN RECENSEMENT" ET "UNE NUMEROTATION". CES DEFINITIONS FONT ALLUSION AU DENOMBREMENT DES ISRAELITES PAR LE ROI DAVID.

Second livre de Samuel, 24:10 : David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le DÉNOMBREMENT du peuple. ET IL DIT À L'ÉTERNEL: J'AI COMMIS UN GRAND PÉCHÉ EN FAISANT CELA ! Maintenant, ô Éternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé !

Il est clair que LE ROI DAVID FUT PUNI POUR AVOIR DENOMBRE SON PEUPLE, MAIS POURQUOI DIEU ETAIT-IL SI EN COLERE? C'EST TRES SIMPLE: QUAND UN HOMME CESSE D'ETRE UNE AME VIVANTE ET DEVIENT UN NUMERO SANS NOM ET SANS VISAGE, IL N'EST PLUS ESTIME COMME UN ETRE HUMAIN, MAIS IL EST TRAITE COMME UN PRODUIT JETABLE. IL SERA CONSIDERE COMME UNE CHOSE QUI SERA ACHETEE, VENDUE, SUR LAQUELLE ON MENERA DES EXPERIENCES, ET QUI SERA ELIMINEE A VOLONTE.

SI L'ON ETUDIE LES TECHNOLOGIES QUI ENTOURENT L'HOLOCAUSTE, ON DECOUVRE QU'UN SYSTEME DE RECENSEMENT DE NUMEROTATION A JOUE UN ROLE ESSENTIEL DANS CE GENOCIDE MASSIF. LES MACHINES HOLLERITH D’IBM FURENT UTILISEES PAR LES NAZIS AFIN DE TRIER LES DONNEES DU RECENSEMENT DANS SES BUTS D'IDENTIFICATION ET D'EXTERMINATION SYSTEMATIQUE DE MILLIONS DE PERSONNES [2] [3]. C'EST EXACTEMENT CE POUR QUOI UN SYSTEME DE NUMEROTATION DE MASSE TEL QUE LA VERICHIP (cf. http://www.ridingthebeast.com/articles/verichip-implant/ ) PEUT ETRE UTILISE.

Les machines Hollerith d'IBM utilisées par l'Allemagne nazie furent construites en utilisant la technologie des CARTES PERFOREES. Les cartes perforées sont une forme précoce de l’informatique, qui se compose d'une grille de numéros imprimés sur une carte perforée, carte qui est physiquement perforée à l'aide d'un OUTIL POINTU afin de former un motif lisible par une machine [4]. CE POINÇON POSSEDE UNE RESSEMBLANCE FRAPPANTE AVEC LA SERINGUE SPECIALE UTILISEE POUR IMPLANTER LA VERICHIP (cf. http://www.ridingthebeast.com/articles/epi-charagma-chi-xi-stigma/#charagma ).

Ce qui est également intéressant, est que la société IBM fut un contributeur financier majeur pour Applied Digital Solutions et Verichip [5]. Ils poussent aussi la standardisation de la RFID, afin de permettre une adoption plus rapide et plus large de cette technologie [6]. Une des sociétés qui travaille avec IBM pour atteindre cet objectif est MARC Global, qui est effectivement liée à la technologie du Multi-technology Automated Reader Card (MARC, ou « lecteur de carte automatisé multi-technologie »), technologie que l’on soupçonne depuis longtemps d'être impliquée dans la Marque de la Bête [7].

Un autre système de numérotation dont IBM est responsable, est le code-barres. Le code-barres est très certainement un contributeur qui a pavé la route à la RFID, et oui, tous les codes-barres contiennent un 6,6,6 qui est très frappant [8].

IL N'EST PAS SAGE D'IGNORER LES SIGNES QUI NOUS ENTOURENT. Tout comme le cancer, une chose bénigne peut devenir une chose mortelle si on la laisse suivre son cours. LA BIBLE ET L'HISTOIRE NOUS MONTRENT DES EXEMPLES DE MARQUES PHYSIQUES UTILISEES A DES FINS D'IDENTIFICATION. POURQUOI LA MARQUE DE LA BETE SERAIT-ELLE DIFFERENTE ?


Liens référencés dans cette étude :

[1] Caphar - Hebrew Lexicon (Caphar – Lexique hébreux) : (cf. http://www.studylight.org/lex/heb/view.cgi?number=05608 )

[2] IBM and the Holocaust excerpts : (cf. http://www.ibmandtheholocaust.com/excerpts.php )

[3] Counted for Persecution; IBM's Role in the Holocaust (cf. http://hometown.aol.com/merryeee/ibmstory2.htm )

[4] IBM punch card format - Wikipedia (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Hollerith_Card#IBM_punch_card_format )

[5] Applied Digital Solutions Makes $30 Million Payment to IBM Credit, LLC, Satisfying All Outstanding Debt Obligations to IBM (cf. http://www.businesswire.com/webbox/bw.063003/231815690.htm )

[6] IBM Seeks to Standardize RFID (cf. http://www.rfidgazette.org/2005/09/ibm_promotes_rf.html )

[7] The Skincode, or Mark of the Beast (cf. http://www.tribwatch.com/skincode.htm )

[8] What about barcodes and 666: The Mark of the Beast ? (cf. http://av1611.org/666/barcode.html )



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR: PROPAGANDE POUR LES PAIEMENTS DANS ARGENT CASH !

Message  Admin le Jeu 17 Nov 2011 - 12:22




FRANCE TECHNO-NAZIE ET LIBERTICIDE : SOCIETE SANS ARGENT CASH : PROPAGANDE IMMONDE POUR LES PAIEMENTS PAR TELEPHONE PORTABLE VIA LA TECHNOLOGIES NFC !!!








Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts;
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
(Apocalypse, 13:16-17)





Chers amis,



L’ARTICLE QUI SUIT POSSÈDE UN BUT, UN SEUL : FAIRE LA PROMOTION DE LA TECHNOLOGIE DE PAIEMENT SANS ARGENT CASH ET SANS CONTACT NFC (NEAR FIELD COMMUNICATION). POUR RAPPEL, LA TECHNOLOGIE NFC N’EST QU’UNE SOUS-CATÉGORIE DE LA TECHNOLOGIE RFID. IL S’AGIT DONC BIEN DE RFID.

PLUS PRÉCISÉMENT, ON NOUS PARLE CI-DESSOUS DE PAIEMENT SANS ARGENT CASH VIA LA TECHNOLOGIE RFID/NFC, ET À L’AIDE DES TÉLÉPHONES PORTABLES (téléphones portables dont les ondes, pour rappel, sont NOCIVES pour la santé).


Les putes des mass médias (ici, le journal 20 Minutes, un journal gratuit largement disponible en France) nous présentent donc les soi-disant « avantages » (et UNIQUEMENT les « avantages » !) de cette technologie pourrie qui amène la société sans argent cash…

LE JOURNALEUX QUI INTERROGE LE DIRECTEUR DE L’IGNOBLE ENTREPRISE GEMALTO CI-DESSOUS, POSSÈDE SEMBLE-T-IL UN BUT PRINCIPAL, QUI REVIENT À PLUSIEURS REPRISES DANS L’ARTICLE : EXPLIQUER AUX FRANÇAIS QUE CE GENRE DE PAIEMENT VA POUVOIR ÊTRE UTILISE AU QUOTIDIEN ! ET QUE CETTE TECHNOLOGIE POURRAIT DÉJÀ SE GÉNÉRALISER EN FRANCE DÈS LA FIN DE L’ANNÉE 2013 !

Notez bien que l’on nous présente déjà les applications marketing et liées aux réseaux sociaux liberticides (Facebook), ce qui nous laisse présager de harcèlement et de pistage à tout instant.

Le bourrage de crâne se poursuit donc tambour battant…

Bien entendu, les grandes entreprises mondialistes fabricant de tels téléphones se sont hâtées de produire et de proposer cet outil si discret d’esclavage et de contrôle. Fatalement, puisque ceci fait partie du projet mondial d’asservissement et de contrôle absolu des populations.

REMARQUEZ AUSSI COMMENT, EN CETTE PÉRIODE DE CHOC ÉCONOMIQUE, LES MONDIALISTES SONT EN TRAIN DE POUSSER LA PROMOTION DES PAIEMENTS NUMÉRIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH… IL PARAÎT DE PLUS EN PLUS PROBABLE QUE CE SYSTÈME DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH SOIT CELUI QUE LES GLOBALISTES SOUHAITENT METTRE EN PLACE SUITE AU CHAOS DE LA CRISE.

NULLE PART DANS CET ARTICLE ON NE VOUS PARLE DES RISQUES DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH. NULLE PART ON NE PARLE DES ONDES RADIOFRÉQUENCES QUI BRISENT LES HÉLICES D’ADN, AVEC À TERME LE RISQUE DE DÉVELOPPER DES TUMEURS. NULLE PART ON NE PARLE DES DÉRIVES LIBERTICIDES DES TECHNOLOGIES RFID (DONT LA NFC FAIT PARTIE). NULLE PART ON NE PARLE DES DANGERS SANITAIRES DES TÉLÉPHONES PORTABLES.

Voilà donc la façon dont progresse la société sans argent cash : par le biais d’une préparation des esprits et d’un LAVAGE DE CERVEAU qui font fi de tout esprit critique.

Je dirais même que le rôle actuel de la presse française et internationale - qui est complètement prostituée - est de faire de la publicité pour ce que les dirigeants et les mondialistes souhaitent.

DE CETTE FAÇON, NOUS ARRIVONS PETIT À PETIT À CE QUE LA PROPHÉTIE BIBLIQUE SIGNALE CONCERNANT LA MARQUE DE LA BÊTE

Gageons que les Français (qui ont déjà ACCEPTE le téléphone portable, les fichiers policiers totalitaires et la RFID) se laisseront berner encore une fois par les soi-disant « facilités » de la société sans argent cash. Tout comme les Américains, les Canadiens, les Britanniques et les Asiatiques se sont déjà laissé piéger par cette technologie malfaisante…

Evidemment, AU DÉPART, les puces seront dans des cartes ou dans des appareils. La suite, nous la connaissons : on rendra ensuite ces puces incontournables, mais cette fois SOUS LA PEAU des gens !

OPPOSONS-NOUS À L’INHUMAIN. OPPOSONS-NOUS À LA PUCE, ET À CETTE SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH !

L’article de lavage de cerveau, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un tout grand merci à la personne qui m’a signalé cet article ! Elle se reconnaîtra…





Source : http://www.20minutes.fr/high-tech/824708-paiement-contact-telephone-va-bientot-devenir-carte-bleue


PAIEMENT SANS CONTACT: VOTRE TELEPHONE VA BIENTOT DEVENIR VOTRE CARTE BLEUE



Créé le 16/11/2011 à 19h27 -- Mis à jour le 16/11/2011 à 19h55



Démonstration à Nice du système de paiement sans contact, le 7 octobre 2010. BEBERT BRUNO/SIPA



INTERVIEW - Entre autres applications, la TECHNOLOGIE «NFC» permettra de REGLER SES ACHATS INSTANTANEMENT ET A COURTE DISTANCE A L'AIDE DE SON TELEPHONE PORTABLE...

A l’occasion du SALON CARTES & IDENTIFICATION, 20 Minutes a rencontré Thierry Koeberlé, directeur produit et marketing sur l’offre NFC proposée par Gemalto. Il apporte un éclairage sur un système de paiement et de transfert d’informations révolutionnaire, la technologie NFC (NEAR FIELD COMMUNICATION –COMMUNICATION EN CHAMPS PROCHE), qui va bouleverser LE QUOTIDIEN des consommateurs d’ici fin 2013.


Qu’est-ce que la technologie NFC ?

La technologie NFC a été inventée en 2005, pour permettre une communication en champs proche d’objets qui, à l’époque, étaient des cartes SANS CONTACT. Elle permet d’échanger des données entre cette carte et un terminal simplement en rapprochant les deux objets.


Où en est-on aujourd’hui ?

ON PARLE DE MOINS EN MOINS DE CARTES SANS CONTACT ET DE PLUS EN PLUS DE TELEPHONES COMPATIBLES AVEC LA TECHNOLOGIE NFC (cf. http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/658974-high-tech-le-prochain-iphone-devrait-servir-moyen-paiement-via-technologie-near-field-communication ). DEPUIS ENVIRON UN AN, CES TELEPHONES ARRIVENT: LES FABRICANTS ONT MASSIVEMENT INVESTI DANS CETTE TECHNOLOGIE. Les banques, ou les réseaux de transports en commun de type Navigo, savent qu’à partir de 2012 il y aura des téléphones mobiles dotés de CARTES SIM QUI PERMETTENT DE PAYER EN NFC.


Concrètement, comment pourra-t-on payer avec son téléphone portable ?

LES PAIEMENTS SANS CONTACTS SONT DEJA POSSIBLES AVEC UNE CARTE EN GRANDE-BRETAGNE, AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN ASIE… Dans ces pays, pour régler des petits achats -moins de 20 euros- on place la carte sur un terminal et la transaction se fait. Pour les paiements plus importants, il faut tout de même insérer la carte et taper son code. Avec les téléphones mobiles, ce sera la même chose mais l’utilisateur aura plus de contrôle. Pour un achat inférieur à 20 euros, il pourra PAYER EN PRESENTANT SON TELEPHONE AU TERMINAL. Et pour les montants plus importants, ce sera le même geste, mais une application s’ouvrira automatiquement sur le téléphone pour que l’utilisateur saisisse son code confidentiel.


Que manque-t-il pour qu’en France, AU QUOTIDIEN, on puisse payer en NFC avec son téléphone portable ?

Deux choses: DES TELEPHONES COMPATIBLES NFC ET DES TERMINAUX DANS LES POINTS DE VENTE. Du côté des téléphones, à l’initiative des opérateurs, les fabricants (RIM, Samsung, etc.) ont commencé à sortir des mobiles compatibles NFC. L’ANNEE PROCHAINE, UN NOMBRE IMPORTANT DE CES APPAREILS SERONT MIS EN VENTE. Les terminaux, eux, existent déjà en dehors de la France. Mais L’ARRIVEE DES TELEPHONES VA ACCELERER LEUR DEPLOIEMENT CHEZ LES COMMERÇANTS FRANÇAIS.


Selon vous, le NFC DANS LES USAGES QUOTIDIENS, c’est pour quand ?

Ca dépendra des pays. A SINGAPOUR, C’EST POUR L’AN PROCHAIN. AUX ETATS-UNIS DANS DEUX ANS, EN FRANCE AUSSI, ON PEUT L’IMAGINER POUR FIN 2013.


Quels autres usages que les paiements permet la technologie NFC ?

Il y a des USAGES MARKETING, déjà. Par exemple, je me promène dans la rue, je vois un poster proposant une réduction pour un sandwich dans un fast-food. J’approche mon téléphone de la cible NFC du poster, je me rends dans ce fast-food, je présente mon téléphone au terminal et je profite de la réduction.

A NICE, OU CETTE TECHNOLOGIE EST EXPERIMENTEE (cf. http://www.20minutes.fr/high-tech/405916-High-Tech-Sans-contact-mobile-Les-Nicois-ne-sont-pas-sur-la-meme-longueur-d-onde.php ), DES CIBLES NFC SONT PRESENTES AUX ARRETS DE TRAM ET PERMETTENT D’AFFICHER SUR LE MOBILE LE TEMPS D’ATTENTE AVANT LE PROCHAIN TRAMWAY. Aux Etats-Unis, on s’en sert aussi en lien avec les RESEAUX SOCIAUX: si j’ai mangé dans un restaurant et que je souhaite le conseiller à mes amis sur FACEBOOK, je peux le faire en approchant mon téléphone de la cible NFC présente dans le restaurant.

ON PEUT ENCORE IMAGINER BIEN D’AUTRES APPLICATIONS.


Propos recueillis par Nicolas Bégasse

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE ! USA: IMPLANTS NON DESIRES !

Message  Admin le Jeu 17 Nov 2011 - 14:30




ALERTE ROUGE ! IMPLANTS NON DESIRES : USA TECHNO-NAZIS : LA MEDECINE CRIMINELLE SOUTIENT LES IMPLANTATIONS SECRETES ET NOCIVES EFECTUEES A L’INSU DES PATIENTS, ET SANS LEUR CONSENTEMENT !!!









Chers amis,


Souvenez-vous : je vous postais, fin 2010, la traduction d’un article qui signalait qu’aux USA, on implante certains individus bien ciblés à leur insu, et que cela se produit sans leur consentement, avec l’aide de médecins et de dentistes véreux et criminels…

On pouvait évidemment se douter que davantage d’articles surgiraient à ce sujet. Et aujourd’hui, cela commence à sortir !

AUJOURD’HUI, JE VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR UN ARTICLE AHURISSANT ET RÉVOLTANT DANS LEQUEL NOUS DÉCOUVRONS QUE DES EXPÉRIENCES MÉDICALES ILLÉGALES SONT ACTUELLEMENT MENÉES SUR DES PATIENTS HUMAINS – OUI, EXACTEMENT COMME AU TEMPS DU NAZISME ! - , AVEC PARFOIS DES CONSÉQUENCES NÉFASTES POUR LA SANTÉ DE CES PATIENTS !

C’EST AINSI QU’À LA NORTHWESTERN UNIVERSITY, DANS L’ÉTAT DE L’ILLINOIS, UNE DOCTORESSE À DÉCOUVERT QU’UN DE SES COLLÈGUE IMPLANTAIT, À L’INSU DE SES PATIENTS ET SANS LEUR CONSENTEMENT, DES APPAREILS EXPÉRIMENTAUX DE SA PROPRE INVENTION, APPAREILS QUI ÉTAIENT NON ADMIS ET NON RECONNUS PAR LA FDA !

CES DISPOSITIFS IMPLANTABLES ILLÉGAUX ONT EU DE FÂCHEUSES CONSÉQUENCES SUR LA SANTÉ D’UNE PATIENTE. AUSSI LE DR. RAJAMANNA A-T-ELLE AVERTI LES AUTORITÉS DE LA FACULTÉ MÉDICALE DE L’UNIVERSITÉ.

MAIS C’EST LÀ QUE SURGIT LE COMBLE DE L’HORREUR : LES AUTORITÉS CRIMINELLES ET CORROMPUES DE LA FACULTÉ SE SONT RANGÉES DU CÔTÉ DE L’IMPLANTEUR FOU, ET ONT IGNORÉ LA REQUÊTE DU DR. RAJAMANNA ! PIRE : CETTE DOCTORESSE, QUI SE PRÉOCCUPAIT DE SES PATIENTS ET LUTTAIT CONTRE CES IMPLANTATIONS NOCIVES ET NON DÉSIRÉES, A ÉTÉ MISE À LA PORTE !


Nous voyons donc que les cas d’implantation non désirée et effectuée à l’insu des gens sont en train d’augmenter.

L’article choquant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IMPLANTATION, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un super grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Elle se reconnaîtra…




Source: http://www.naturalnews.com/034137_medical_experimentation_Northwestern_University.html


UNE VALEUREUSE DOCTORESSE A ETE VIREE POUR AVOIR DEVOILE DES EXPERIENCES MEDICALES SECRETES QUI SE DEROULENT A LA NORTHWESTERN UNIVERSITY



Dimanche 13 novembre 2011

Par Ethan A. Huff, journaliste de l’équipe



(NaturalNews) LE DR NALINI M. RAJAMANNA, UNE CARDIOLOGUE, NE CHERCHAIT QU'A PROTEGER SES PATIENTS ET D'AUTRES PERSONNES D'ETRE UTILISES A LEUR INSU COMME DES COBAYES HUMAINS. MAIS LES RESPONSABLES DE LA NORTHWESTERN UNIVERSITY (NU), DANS L’ETAT DE L'ILLINOIS, OU ELLE TRAVAILLAIT, SE SONT RANGES AU LIEU DE CELA AUX COTES D’UN MEDECIN CORROMPU QUI COMMETTAIT, ET COMMET PROBABLEMENT ENCORE, DES EXPERIENCES MEDICALES SECRETES SUR LES PATIENTS.

LE DR RAJAMANNA A SURPRIS LE DR PATRICK MCCARTHY, qui travaille encore à la Northwestern University, EN TRAIN D'INSTALLER SECRETEMENT DES DISPOSITIFS MEDICAUX DE SA PROPRE INVENTION DANS DES PATIENTS, AFIN DE LES TESTER. AUCUN DE CES DEUX APPAREILS - un dispositif d'annuloplastie IMR et un dispositif d'annuloplastie Myxo fabriqué par Edwards Lifesciences – N’A ETE APPROUVE PAR LA FOOD AND DRUG ADMINISTRATION AMERICAINE (FDA), ET AUCUN DES PATIENTS QUI LES A REÇUS N’ETAIT AU COURANT DE LA SITUATION.

Mais Antonitsa Vlahoulis, une patiente du Dr Rajamanna, a sans le savoir découvert le pot-aux-roses quand elle a dû revenir pour une deuxième opération chirurgicale moins d'un an après avoir reçu secrètement un dispositif d'annuloplastie Myxo. Le Dr Rajamanna remarqué que la brochure pré-opératoire de Vlahoulis reprenait un dispositif différent du Myxo, ce qui l'a incitée à commencer de poser des questions.

Selon Vlahoulis, le Dr McCarthy avait expliqué, avant sa première opération chirurgicale, qu'elle avait un grave prolapsus de la valve mitrale, et qu’elle aurait besoin d'une valve de remplacement. MAIS IL A OMIS DE LUI DIRE QUE CELLE QU'IL ENVISAGEAIT D'IMPLANTER ETAIT DE SA PROPRE INVENTION, ET N'AVAIT PAS ETE APPROUVEE POUR UTILISATION PAR LA FDA. LE DR MCCARTHY N'AVAIT PAS NON PLUS FAIT SIGNER PAR VLAHOULIS UN CONSENTEMENT ECLAIRE SIGNALANT QUE CETTE OPERATION CHIRURGICALE SERAIT EXPERIMENTALE.

CE DISPOSITIF MYXO A FINI PAR PROVOQUER UNE STENOSE, UN RETRECISSEMENT DES VAISSEAUX SANGUINS, CE QUI A CONDUIT A CE QUE LA VALVE TRICUSPIDE DE VLAHOULIS DOIVE ETRE REPAREE. ELLE AURAIT AUSSI A PRESENT UN PACEMAKER PERMANENT, ET SOUFFRE D'ESSOUFFLEMENT ET DE PROBLEMES CARDIAQUES DIVERS.

Le Dr Rajamanna a également découvert que, au cours du processus consistant à essayer que ces appareils soient officiellement approuvés, le Dr McCarthy de son présent et d'autres résultats de l'essai négatif, et avait seulement rapporté les résultats qui semblaient favorables.

MAIS LORSQUE LE DR RAJAMANNA EST ALLEE TROUVER DEAN JAMESON, LE DOYEN DE NORTHWESTERN UNIVERSITY MEDICAL SCHOOL, L'INSTITUTIONAL REVIEW BOARD ET LA NORTHWESTERN MEDICAL FACULTY FOUNDATION (NMFF), AFIN DE LES METTRE AU COURANT DE CETTE ACTIVITE ILLEGALE QUI SE DEROULE SOUS LEUR SURVEILLANCE, ILS L’ONT IGNOREE ET SE SONT RANGES AU COTE DU DR MCCARTHY. ILS ONT AUSSI FINI PAR LA CONGEDIER.

« J'essaie que la FDA et le Congrès ouvrent une enquête du Congrès », a déclaré le Dr Rajamanna. « LES PATIENTS SOUFFRENT DE CES EXPERIENCES MENEES SUR LES HUMAINS, ET PERSONNE NE S’EST PROPOSE POUR AIDER CES PATIENTS A CE JOUR ».


Les sources pour cet article comprennent:

http://www.topsecretwriters.com/2011/11/whistleblower-terminated-northwestern-human-experimentation/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SINGAPOUR: IMPLANTE EN SECRET ET SANS SON CONSENTEMENT !

Message  Admin le Jeu 17 Nov 2011 - 18:48




IMPLANTE EN SECRET ET SANS SON CONSENTEMENT : SINGAPOUR : UN DANOIS DEPOSE PLAINTE CONTRE l’HÔPITAL ALEXANDRA POUR LUI AVOIR IMPLANTE UNE PUCE A SON INSU !








Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts;
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
(Apocalypse, 13:16-17)




Chers amis,


L’article qui suit décrit des événements qui se sont produits à Singapour, au sein d’un hôpital (l’Alexandra Hospital) qui était, à l’époque des faits (en 1988), un hôpital du gouvernement.

UN MARIN DANOIS, QUI AVAIT ÉTÉ OPÉRÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ POIGNARDÉ À LA POITRINE ET AU POUMON, SORT DE CET HÔPITAL. PEU APRÈS, CET HOMME COMMENCE À ENTENDRE DES VOIX DANS SA TÊTE. IL SOUFFRE ENSUITE DE MAUX SINGULIERS, ET CONNAÎT UNE SÉRIE DE PROBLÈMES, TANT AU NIVEAU SANITAIRE QUE PROFESSIONNEL.

EN 1997, DES RADIOGRAPHIES RÉVÈLENT UN CORPS ÉTRANGER MÉTALLIQUE IMPLANTÉ DANS SON POUMON GAUCHE, SEMBLABLE À… UNE MICRO-PUCE !

PLUS DE 20 ANS APRÈS LES FAITS, LE DANOIS RETOURNE À L’ALEXANDRA HOSPITAL (QUI, ACTUELLEMENT N’EST PLUS UN HÔPITAL GOUVERNEMENTAL) AFIN DE DEMANDER DES PRÉCISIONS SUR SON DOSSIER, ET SUR CE CORPS ÉTRANGER PRÉSENT DANS SON POUMON.

LES AUTORITÉS L’ON ÉCONDUIT, ET ONT PRÉTENDU QU’ELLES N’AVAIENT PLUS DE TRACE DE SON DOSSIER MÉDICAL !

CET HOMME S’EST FAIT RETIRER LE CORPS ÉTRANGER EN JUIN 2011. IL SERAIT INTÉRESSANT D’OBTENIR CONFIRMATION DE LA NATURE DE L’IMPLANT, MAIS ON PENSE JUSQU’À PRÉSENT À UNE PUCE RFID.

A NOUVEAU, NOUS NOUS TROUVONS FACE À UN CAS D’IMPLANTATION SECRÈTE ET SANS CONSENTEMENT DE LA PERSONNE IMPLANTÉE ! EN ASIE, CETTE FOIS !


Bien que tous ces cas d’implantation forcée restent délicats et sujets à caution, nous pouvons constater qu’ils commencent à sortir de l’ombre, petit à petit. Notons aussi qu’il faut souvent aux victimes plusieurs années avant de pouvoir se rendre compte de ce qui leur arrive, et de repérer l’implant indésirable. Quelques années supplémentaires sont nécessaires pour pouvoir trouver un chirurgien qui retire l’implant nocif et indésirable du corps. Entretemps, la victime a souvent vu sa santé se dégrader…

NOUS DEVONS DONC ABSOLUMENT REFUSER CES IMPLANTS LIBERTICIDES ET NOCIFS, ET NOUS OPPOSER À TOUTE TENTATIVE VISANT À LES AMENER ET À LES RÉPANDRE DANS NOS SOCIÉTÉS !

L’article choquant, traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE PUCE ET BONNE MORT ! Vic.









Source: http://naturalsociety.com/man-legal-action-government-hospital-microchip-implant/


UN HOMME ENTREPREND UNE ACTION EN JUSTICE CONTRE UN ANCIEN HÔPITAL GOUVERNEMENTAL POUR UNE « PUCE IMPLANTABLE » INCONNUE



Anthony Gucciardi
NaturalSociety
Le 8 novembre 2011





UN DANOIS A DEPOSE PLAINTE CONTRE L’ALEXANDRA HOSPITAL POUR LUI AVOIR IMPLANTE SECRETEMENT UNE MICRO-PUCE A L'INTERIEUR DU CORPS LORS D'UNE OPERATION 1988, CE QUI, DIT-IL, A EU POUR CONSEQUENCE DE LUI FAIRE ENTENDRE DES VOIX PAR APRES.
Après avoir été poignardé dans le poumon, M. Mogens Tindhof Honoré a subi à l'hôpital une intervention chirurgicale à la poitrine et au poumon. PLUS TARD, EN 1997, LES RADIOGRAPHIES REVELERENT UN INSTRUMENT METALLIQUE SEMBLABLE A UNE PUCE, PRESENT DANS SON POUMON GAUCHE. AU MOMENT DE L'OPERATION, L’ALEXANDRA HOSPITAL ETAIT UN HOPITAL GOUVERNEMENTAL DEPENDANT DU MINISTERE DE LA SANTE.

Cet ancien marin a déclaré que, APRES ETRE SORTI DE L'HOPITAL EN 1988, IL ENTENDAIT DES VOIX DANS SA TETE ET NE POUVAIT PAS MENER UNE VIE NORMALE. EN PLUS DE SE SENTIR MAL ET DE CRACHER DU SANG, M. Honoré a déclaré que des individus étranges l’accostaient dans la rue et lui parlaient de sujets bizarres.



HONORE POURRAIT AVOIR ETE IMPLANTE AVEC UNE PUCE RFID


« (M. Honoré) découvrit aussi et fit l’expérience que des gens bizarres l'approchaient en rue et lui parlaient de sujets étranges sujets ou lui faisaient des commentaires qui n’étaient pas pertinents », selon les documents déposés (cf. http://www.channelnewsasia.com/stories/singaporelocalnews/view/1138042/1/.html ).

SE SENTANT CONSTAMMENT PISTE ET EN PROIE A DES PROBLEMES MEDICAUX INHABITUELS, M. HONORE RESSENTAIT UN « ETAT PERPETUEL D'APPREHENSION ET CRAIGNAIT POUR SA VIE ». INCAPABLE DE CONSERVER SON EMPLOI ET DE VIVRE UNE VIE NORMALE, HONORE RETOURNA A L'HOPITAL ALEXANDRA AFIN D'ENQUETER SUR SON ETAT DE SANTE. L'HOPITAL L’A ECONDUIT, INDIQUANT QU'ILS N'AVAIENT AUCUNE TRACE DE SON SEJOUR.

Casey Chang, le directeur des communications et de la qualité du service de l'hôpital, a déclaré:

« Nous comprenons que ce patient était récemment revenu à l'hôpital Alexandra afin de chercher des informations concernant le traitement médical qu'il avait reçu à l'hôpital Alexandra en mai 1988. Ceci s’est produit il y a 23 ans, lorsque l’Alexandra Hospital était un hôpital du gouvernement ».

En juin 2011, Honoré subit une opération au Mount Elizabeth Hospital afin d’enlever ce fragment.

IL EST TRES POSSIBLE QUE LA MICRO-PUCE EN QUESTION PUISSE ETRE UNE CERTAINE FORME DE PUCE D'IDENTIFICATION PAR RADIOFREQUENCE, EGALEMENT CONNUE SOUS LE NOM DE PUCE RFID.
LES PUCES RFID UTILISENT UNE TECHNOLOGIE QUI LEUR PERMET DE TRANSFERER DES DONNEES ENTRE ELLES VIA LES ONDES RADIO. ALORS QUE VOUS ETIEZ ETIQUETE COMME ETANT FOU LORSQUE VOUS DISCUTIEZ DE LA PRESENCE DE PUCES RFID DANS LA SOCIETE, ELLES SONT A PRESENT PLUS REPANDUES QUE JAMAIS. EN FAIT, LES SCIENTIFIQUES ONT MEME POUSSE POUR QUE DES PUCES RFID SOIENT INCORPOREES DANS LES PRODUITS ALIMENTAIRES (cf. http://naturalsociety.com/scientists-push-to-place-rfid-tracking-chips-in-food/ ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011 : PUCES IMPLANTABLES, RFID, NANOTECHNOLOGIES, NEUROSCIENCES, N.B.I.C. ET CYBERNETIQUE !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum