DEPOPULATION VIA LA TECHNOLOGIE NUCLEAIRE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FUKUSHIMA: LES RÉVÉLATIONS CHOQUANTES D'UN JOURNALISTE

Message  Admin le Lun 26 Déc 2011 - 20:01

Sans commentaire… et merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Vic.



Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-fracassantes-revelations-du-journaliste-suzuki-tomohiko-94751132.html


Dimanche 25 décembre 2011



FUKUSHIMA : FRACASSANTES RÉVÉLATIONS DU JOURNALISTE SUZUKI TOMOHIKO






Depuis quelques années déjà à Tokyo sont vendus dans le célèbre quartier de Akihabara dédié à l'informatique, aux bandes dessinées (manga) et aux gadgets en tout genre, des masques à gaz factices, décision quasi-visionnaire du fabricant de ce jouet à l'aspect des plus sérieux mais qui annonce la couleur d'entrée de jeu : "Ce masque à gaz ne protège pas des gaz".

A ce scrupule près, ce masque à gaz -ou ANP pour les puristes- qui se présente comme une protection contre des risques mortels, mais qui n'en est pas une, nous apparaît être l'allégorie même de ce qui semble se passer du côté de FUKUSHIMA, VILLE DU JAPON CONNUE POUR SES CENTRALES ATOMIQUES SINISTRÉES DEPUIS LE 11 MARS 2011.

Et de fait, C'EST UNE PETITE BOMBE QU'A LANCÉ LE COURAGEUX -POUR NE PAS DIRE L'HÉROÏQUE- SUZUKI TOMOHIKO, JOURNALISTE INDÉPENDANT JAPONAIS, en donnant sa conférence au Club de la Presse Étrangère de Tokyo, cercle officiel regroupant la crème des correspondants étrangers résidant au Japon, ce 15 décembre 2011.

IL Y A RÉVÉLÉ QUE S'ÉTANT FAIT ENGAGER COMME "OUVRIER" SUR LE SITE DES CENTRALES RADIOACTIVES DE L'ENTREPRISE TEPCO, L'ESSENTIEL DE CE QUI A LARGEMENT ÉTÉ PRÉSENTÉ AUX JAPONAIS ET AUX OBSERVATEURS ÉTRANGERS COMME UNE ENTREPRISE DE RÉPARATION/DÉCONTAMINATION À GRANDE ÉCHELLE OÙ PRÉVAUDRAIT L'ENTRAIDE, LE SENTIMENT DE DEVOIR ET D'ABNÉGATION, L'UNION NATIONALE ET LA TRANSCENDANCE DES INTÉRÊTS PARTICULIERS, N'ÉTAIT EN FAIT QU'UNE FARCE, DE LA POUDRE AUX YEUX.

Du bricolage dans les grandes largeurs, des opérations cosmétiques, des gesticulations pour la galerie.

Le journaliste enquêteur qui vient d'ailleurs de publier un pavé intitulé "Les Yakuza et le Nucléaire" aura répondu sans langue de bois à toutes les questions, PHOTOS À L'APPUI PRISES PAR SES SOINS GRÂCE À UNE MONTRE-APPAREIL-PHOTO LUI PERMETTANT D'APPUYER SES DIRES PAR DES ÉLÉMENTS VISUELS, HISTOIRE QU'ON NE LUI OPPOSE PAS DE FACILE DÉNI DE PRINCIPE : TOUT EST ARGUMENTÉ, JUSTIFIÉ, PROUVÉ.

Du coup, il a bonne mine, le Premier ministre Noda en annonçant à grands roulements de tambours que la situation est désormais sous contrôle, et même à l'en croire, un peu en avance par rapport à ce que l'on avait prévu... Naïveté ou duplicité ?

Car hélas pour lui, entre temps, SUZUKI TOMOHIKO A PARLÉ, ET EXPOSÉ LA VÉRITÉ NUE ET DÉJÀ NOMBREUX SONT CEUX QUI -chat échaudé craint l'eau froide- DOUTENT DE PAROLES BIEN TROP RASSURANTES.

A force de lénifier depuis le début de la crise, de passer la pommade encore et encore, on a fini par attaquer la peau, et de fait, DE NOMBREUX JAPONAIS SONT DÉSORMAIS DES ÉCORCHÉS VIFS QUI REFUSENT DE S'EN LAISSER COMPTER DAVANTAGE.

Or il est notable que SI SUZUKI TOMOHIKO S'EST AINSI ADRESSÉ EN DÉSESPOIR DE CAUSE À LA PRESSE ÉTRANGÈRE (comme l'a également fait avant-hier l'acteur anti-nucléaire Yamamoto Taro, déjà professionnellement victime de son engagement) C'EST POUR L'INQUIÉTANTE RAISON QUE LA PRESSE NIPPONE DANS SON ENSEMBLE A PRÉFÉRÉ FAIRE LA SOURDE OREILLE, ET NE PAS DONNER ÉCHO À SES DÉCOUVERTES, IL EST VRAI FORT DÉRANGEANTES POUR BEAUCOUP DE MONDE.

Mais gardons-nous de trop vite lui jeter la pierre, à cette presse convenue, sinon complice.

Car cela fait déjà quatre jours que la conférence de presse a été donnée par T. Suzuki, en japonais traduite en anglais devant un parterre de journalistes internationaux (les Allemands s'étant même illustrés par de nombreuses questions fort pertinentes) parmi lesquels ne pouvaient pas ne pas se trouver quelques représentants français, de l'AFP ou autre.

Or À CE JOUR, PAS UN SEUL, PAS LE MOINDRE ENTREFILET SUR LE SUJET N'EST PARU DANS LA PRESSE HEXAGONALE. Qu'en penser ?

Alors, c'est bien beau de parler de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, si c'est pour n'en rien faire, ou aussi grave, pour éventuellement se croire libre de choisir à sa fantaisie de parler de telle futilité et de passer sous silence telle gravité.

On a cru bon ces jours-ci par exemple de rapporter au citoyen français que 20 000 ruraux chinois s'étaient faits exproprier et demandaient une meilleure indemnisation de la part de leur état.

Fait secondaire, ponctuel, microscopique à l'échelle du pays (20 000 / 1 300 000 000 !) et sans répercussion hors même de l'échelon provincial, quand, dans le même temps, ON A IGNORÉ OU FEINT D'IGNORER L'ÉTAT RÉEL DE CE QUI SE PASSE À FUKUSHIMA (À LIRE ABSOLUMENT) DONT LES CONSÉQUENCES SONT ÉNORMES À L'ÉCHELLE DU JAPON -HUMAINEMENT, ÉCONOMIQUEMENT, INDUSTRIELLEMENT- ET POTENTIELLEMENT SIGNIFICATIVES SUR L'ÉCOSYSTÈME MONDIAL DANS LE LONG TERME. Voilà qui impose réflexion.


REMARQUE : SI LA GRANDE PRESSE CONTINUE DE NE PAS FAIRE SON TRAVAIL, QU'ELLE NE S'ÉTONNE PAS DE PERDRE CHAQUE JOUR DES LECTEURS/TÉLÉSPECTATEURS ET DE SE VOIR DÉBORDÉE PAR DES GRATUITS, DES SITES D'INFORMATION CITOYENS (COMME CELUI-CI), DES INDÉPENDANTS QUI ACCEPTENT, EUX, DE RELEVER DE PLUS EN PLUS SOUVENT GRATUITEMENT LE FLAMBEAU de Pierre Lazareff (hommage en passant au grand homme de presse, tristesse pour son cher France-Soir désormais disparu des kiosques).

En tout cas, presque une semaine après cette conférence de presse fort éclairante, la presse japonaise commence enfin à s'intéresser aux informations fort étayées de Suzuki Tomohiko.

LA PRESSE ANGLOPHONE ÉTAIT SUR LE COUP DÈS LE DÉPART, LA PRESSE TRICOLORE EST, ELLE, TOUJOURS AUX ABONNÉS ABSENTS EN CE MERCREDI 21 DÉCEMBRE 2011.



Cartus-Beton
citizenside.com

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

JAPON:CORRUPTION DE LA COMMISSION DE SECURITE NUCLEAIRE

Message  Admin le Lun 2 Jan 2012 - 15:49

Chers amis,


Voici une nouvelle preuve indiscutable de la corruption des autorités dites de « sécurité »… qui sont en réalité vendues aux lobbies industriels malfaisants !

Ici, un cas d’école, avec le Japon et sa Commission de « sécurité » corrompue, vendue, gangrenée et vérolée par l'industrie du nucléaire !

Qu'attendent donc les Japonais pour virer ces pourris ?

On peut observer le même phénomène ailleurs et dans d'autres secteurs, bien entendu ("sécurité" alimentaire, OMS, UE etc.).


Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article !





Source : http://www.wikistrike.com/article-japon-le-nucleaire-fait-des-dons-aux-membres-de-la-commission-de-securite-95895643.html



Dimanche 1 janvier 2012



JAPON: LE NUCLÉAIRE FAIT DES DONS AUX MEMBRES DE LA COMMISSION DE SÉCURITÉ






PRÈS D'UN TIERS DES MEMBRES DE LA COMMISSION DE SÉCURITÉ NUCLÉAIRE DU JAPON ONT REÇU DES DONS DE L'INDUSTRIE NUCLÉAIRE, A INDIQUÉ, DIMANCHE, LE GRAND JOURNAL ASAHI SHIMBUN, ESTIMANT QUE CES CADEAUX PERMETTAIENT DE DOUTER DE LA NEUTRALITÉ DE CETTE AGENCE.

DEUX DES CINQ MEMBRES PERMANENTS DE LA COMMISSION ET 22 DE SES 84 EXAMINATEURS EXTÉRIEURS ONT REÇU DES DONATIONS PROVENANT DE GROUPES OU D'ORGANISATIONS INDUSTRIELLES LIÉS AU SECTEUR NUCLÉAIRE, SUR LES CINQ ANNÉES, AVANT LE 11 MARS 2011, DATE DE L'ACCIDENT DE FUKUSHIma, indique l'influent quotidien.

Le 11 mars, un tremblement de terre, de magnitude 9, avait provoqué un gigantesque raz de marée, dans le Nord-Est du Japon. En déferlant sur les côtes, il avait tout détruit, sur son passage, déclenchant une série d'avaries à la centrale atomique Fukushima-Daiichi, provoquant le plus grave accident nucléaire, depuis Tchernobyl (Ukraine), en 1986.


IRIB

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CRISE & CIMETIERE DE DECHETS NUCLEAIRES...

Message  Admin le Mer 4 Jan 2012 - 15:53

Chers amis,


VOICI UNE CONSÉQUENCE DÉSASTREUSE DE LA CRISE ÉCONOMIQUE, POUR LES ESPAGNOLS.

EN TEMPS NORMAL, LA CRÉATION D’UN CIMETIÈRE NUCLÉAIRE AURAIT FAIT SCANDALE AUPRÈS DE LA POPULATION DU VILLAGE CONCERNÉ.

MAIS AVEC LA CRISE, LES GENS – TOUJOURS AUSSI INSOUCIANTS – ACCUEILLENT CETTE POLLUTION NUCLÉAIRE LES BRAS GRANDS OUVERTS ! UNE AUBAINE POUR LES CHAROGNES DE L’INDUSTRIE NUCLEAIRE MORTIFERE…

BIEN ENTENDU, LES CRAPULES « D’EXPERTS » les ont RASSURE en profondeur sur le sujet, afin que tout soit accepté sans opposition.

Et dire que l’Espagne est considérée, paraît-il comme un pays qui a soi-disant « parié sur les énergies renouvelables et la sortie du nucléaire » ! On se fout vraiment de la gueule des gens… et on voit que l’on est encore très loin de la sortie du nucléaire…

L’article pitoyable, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE MALADIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un tout grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-un-nouveau-cimetiere-de-dechets-nucleaires-aux-portes-de-madrid-96032399.html


Mardi 3 janvier 2012



UN NOUVEAU CIMETIERE DE DECHETS NUCLEAIRES AUX PORTES DE MADRID






L’histoire du monde d’aujourd’hui nous emmène en Espagne. UN PETIT VILLAGE A UNE CENTAINE DE KILOMETRES DE MADRID VIENT D’APPRENDRE QU’IL ACCUEILLERAIT BIENTOT UN SITE DE STOCKAGE DE DECHETS NUCLEAIRES.

ET CONTRAIREMENT A CE QUE L’ON POURRAIT IMAGINER, DANS LE SEUL BAR DE VILLAR DE CANAS, DES CRIS DE JOIE ONT ACCUEILLI CETTE DECISION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT DE MARIANO RAJOY.

Un petit village espagnol vient d’hériter d’un site de stockage nucléaire. Et POUR LA MAJORITE DES HABITANTS DE VILLAR DE CANAS, EN CASTILLE LA MANCHE, DANS LE CENTRE DE L’ESPAGNE, C’EST UNE AUBAINE. CAR LA CONSTRUCTION DU SITE DE STOCKAGE NUCLEAIRE VA CREER AU MOINS 300 EMPLOIS DANS CE VILLAGE EN DECLIN, MARQUE PAR UN FORT TAUX DE CHOMAGE.

Pas sûr que les quelques 500 villageois se rendent compte que des RESIDUS HAUTEMENT TOXIQUES vont être stockés à deux pas de chez eux, mais ils sont heureux de savoir que les jeunes ne devront plus quitter le village pour la ville dans le but de trouver un travail. ET PUIS, TOUS LES EXPERTS LEUR ONT ASSURE QUE LE CENTRE DE STOCKAGE NE PRESENTAIT AUCUN RISQUE.

Villar de Canas n’était pas le seul candidat pour accueillir le site, 13 autres municipalités, alléchées par les créations d’emplois et autres promesses de subventions, s’étaient elles aussi déclarées intéressées. 8 avaient été retenues.

C’est en janvier 2010 que le ministère de l’industrie avait lancé un appel pour héberger un site de stockage nucléaire. Il faut dire que les capacités de stockage en Espagne sont proches de leurs limites. Les déchets sont répartis entre les six centrales elles-mêmes, qui produisent notons-le 20% de l’électricité du pays, un autre site à El Cabril, au Sud, et un centre en France. Mais ce dernier facture 60 000 euros par jour à l’Espagne pour les conserver. Il fallait donc trouver une autre solution…
Une solution qui ne fait pas que des heureux. La construction du futur cimetière nucléaire, comme l’appelle ses détracteurs, VA COUTER 700 MILLIONS D’EUROS.

L’organisation de protection de l’environnement Greenpeace dénonce, je cite, « un gaspillage économique et un risque inutile ».

DES HABITANTS DE LA REGION ASSOCIES SOUS LA PLATEFORME CONTRE LE NUCLEAIRE A CUENCA AJOUTENT QUE LE VILLAGE DE VILLAR DE CANAS EST SITUE SUR UNE ZONE A RISQUE SISMIQUE.

Un dossier qui soulève donc de vifs débats, DANS UN PAYS QUI AVAIT PARIE SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES ET LA SORTIE DU NUCLEAIRE.


Auteur : Julie Anciaux


Source : www.rtbf.be : http://www.rtbf.be/info/emissions/article_histoire-du-monde?id=7319563

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA : NOUVEAU SEISME, NOUVEAUX DANGERS !

Message  Admin le Mer 25 Jan 2012 - 15:21



ETANT DONNÉ CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER À FUKUSHIMA (NOUVEAU TREMBLEMENT DE TERRE, NOUVEAUX PROBLÈMES NUCLÉAIRES EXCESSIVEMENT DANGEREUX), JE NE SUIS PAS SÛR QUE LE PIRE NOUS SERA ÉPARGNÉ EN 2012

On parie combien que les crapules de nos gouvernements cacheront la vérité, et tenteront de rassurer les gens, tout en évitant soigneusement de protéger les populations ?

L’article affolant, ci-dessous.


Vic.









Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-1-seisme-en-7-jours-l-hemisphere-nord-en-grave-danger-97818666.html

Mardi 24 janvier 2012



FUKUSHIMA: 12 SEISMES EN 7 JOURS, L'HEMISPHERE NORD EN GRAVE DANGER...


Le bassin de stockage du réacteur n°4: une épée de Damoclès sur le monde





CE SONT PLUS DE 12 SEISMES QUI ONT FRAPPES LE JAPON CES SEPT DERNIER JOURS, DONT UN CE LUNDI D'UNE MAGNITUDE 5.1 SUR LA REGION DE FUKUSHIMA.

DANS LE CAS OU LE BASSIN DE STOCKAGE DE COMBUSTIBLE DU REACTEUR N°4 VIENDRAIT A S'EFFONDRER , TOUT L’HEMISPHERE NORD SERAIT DURABLEMENT CONTAMINE, CAR IL NE SERAIT PLUS POSSIBLE D’INTERVENIR SUR LE SITE A CAUSE D’UNE TROP GRANDE RADIOACTIVITE, CE QUI PROVOQUERAIT L’ABANDON DES SYSTEMES DE REFROIDISSEMENT DES AUTRES STRUCTURES (CŒURS ET PISCINES), L’ENSEMBLE REPRESENTANT PLUS DE 2400 TONNES DE COMBUSTIBLE.


FUKUSHIMA C'EST ACTUELLEMENT 4 REACTEURS HORS CONFINEMENT, DONT 3 AVEC LA FUSION COMPLETE OU PARTIELLE DES COEURS !

Voir carte des séismes : http://www.japanquakemap.com/week

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA: "C’EST L’ENFER !"

Message  Admin le Mer 25 Avr 2012 - 12:57




FUKUSHIMA: DES FUITES D’EAU RADIOACTIVE DANS L’OCEAN PACIFIQUE PACIFIQUE, DES INCENDIES ET UNE FUSION: C’EST L’ENFER !








Chers amis,


LES DANGEREUX IRRESPONSABLES DE TEPCO ET DU GOUVERNEMENT JAPONAIS DOIVENT À PRÉSENT FAIRE FACE À UNE SITUATION PRATIQUEMENT DÉSESPÉRÉE : DES INCENDIES ET UNE EXPLOSION SE SONT PRODUITS CES DERNIERS JOURS, ET MALGRÉ LES MILLIERS DE KAMIKAZES QUE CES DIRIGEANTS IGNOBLES ONT ENVOYÉ SE FAIRE IRRADIER DANS DES CONDITIONS DE TRAVAIL INHUMAINES AFIN DE TENTER DE LIMITER LES DÉGÂTS.

PLUSIEURS PERSONNES SONT DÉJÀ DÉCÉDÉES SUITE À CES ACCIDENTS ET AUX RADIATIONS, MAIS L’IGNOBLE ET MALFAISANTE ENTREPRISE TEPCO NIE LES FAITS ET IMAGINE DES CAUSES DE DÉCÈS DIFFÉRENTES, BIEN ENTENDU…

PIRE : DES FUITES D’EAU HYPER RADIOACTIVE SE SONT PRODUITES, ET CETTE EAU S’EST DÉVERSÉE DANS L’OCÉAN PACIFIQUE !

NOUS APPRENONS AUSSI CI-DESSOUS UN ACCIDENT NUCLÉAIRE SURVENU EN CORÉE DU SUD, À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE KORI !!!


NOS PRESSTITUES DES MASS MÉDIAS ONT BIEN SÛR SOIGNEUSEMENT ÉVITÉ DE RÉPERCUTER CES DANGEREUX ÉVÉNEMENTS, QUI MENACENT POTENTIELLEMENT LA SANTÉ DE LA POPULATION MONDIALE, PAS MOINS !

LA CONCLUSION DE TOUT CECI, C’EST QUE LA PLANÈTE EST EN TRAIN DE SUBIR UNE POLLUTION ATOMIQUE JAMAIS CONNUE JUSQU’ICI, ET QUE LES FUMIERS DES GOUVERNEMENTS ET LEURS COURTISANS DE LA PRESSE FONT TOUT POUR QU’ON NE PARLE SURTOUT PAS DE CE GRAVE PROBLÈME !

L’article et l’entretien exclusif, ci-dessous…

Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-alerte-rouge-des-fuites-des-incendies-une-fusion-103979090.html


Mardi 24 avril 2012



FUKUSHIMA - ALERTE ROUGE: DES FUITES, DES INCENDIES, UNE FUSION...

FUKUSHIMA DANS LE ROUGE-SANG




A lire absolument : ceci : http://www.wikistrike.com/article-alerte-fukushima-est-entre-en-fusion-confirmation-103961761.html


Monopolisés par les élections, LES MEDIAS ONT FAIT L’IMPASSE SUR LE NUCLEAIRE, ET SURTOUT, SUR LES REBONDISSEMENTS DE LA SITUATION JAPONAISE QUI EMPIRE DE JOUR EN JOUR.





C’EST LE 22 AVRIL QUE LA SITUATION S’EST DEGRADEE ENCORE PLUS AU JAPON, PUISQU’UN INCENDIE ET UNE EXPLOSION RENDENT LA SITUATION A FUKUSHIMA TOUJOURS PLUS INTENABLE.

SUITE A L’INCENDIE QUI S’ETAIT DECLARE VERS LE 18 AVRIL, dans une installation industrielle nucléaire proche de la centrale de Fukushima, site dans lequel est stocké de l’uranium appauvri, UNE EXPLOSION S’EST PRODUITE LE 22 AVRIL A 8H00, PROVOQUANT LA MORT D’UN OUVRIER DE L’USINE, EN EN BLESSANT 11 AUTRES.

Ce n’est qu’à 17h15 que cet incendie a été finalement maîtrisé.

LE BLACK OUT MEDIATIQUE A DONC BIEN FONCTIONNE, ET A CET INSTANT, ON NE SAIT PAS SI UNE POLLUTION RADIOACTIVE S’EST DEGAGEE DU SITE. Lien : http://fukushima-diary.com/2012/04/chemical-complex-had-second-explosion-and-radiation-measurement-is-impossible/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+FukushimaDiary+%28Fukushima+Diary%29

RECEMMENT, UNE NOUVELLE FUITE D’EAU HAUTEMENT RADIOACTIVE S’ETAIT ECHAPPEE D’UNE CUVE DE LA CENTRALE DEVASTEE, DIRECTION L’OCEAN PACIFIQUE. Lien : http://www.bioaddict.fr/flashinfos/fukushima-de-l-eau-radioactive-fuit-dans-le-pacifique-f3267.html

Dans les colonnes de « Rue 89 », Thierry Jacolet a pu interviewer l’un des liquidateurs de Fukushima qui évoque carrément « l’ENFER ».

Ce travailleur, QUI RISQUE SA PLACE S’IL S’ADRESSE AUX MEDIAS, à tout de même dans cet entretien fait un rapide bilan de la situation : 3000 LIQUIDATEURS KAMIKAZES INTERVIENNENT JOUR APRES JOUR SUR LE SITE, AFIN DE TENTER DE DECONTAMINER LA CENTRALE, OU DE REFROIDIR LES REACTEURS, ET LES 1000 CUVES INSTALLEES SUR LE SITE CONTIENNENT DEJA PLUS DE 100 MILLIONS DE LITRES D’EAU TRES RADIOACTIVE.

Ces sous-traitants sont mobilisés plus longtemps que la raison ne le permet, L’ADMINISTRATION AYANT RELEVE LE PLAFOND DE LA LIMITE D’EXPOSITION DE 20 mSv/an à 250 mSv/an.

L’interviewé, qui a déjà encaissé 20 mSv en moins d’un an, connait l’importance du danger, précisant : « JE SAIS QUE C’EST HYPER RADIOACTIF. Parfois, j’ai encore peur. C’était surtout le cas au début. Maintenant le danger fait partie de ma vie. PEUT-ETRE QUE DANS 5 A 10 ANS, JE SENTIRAI LES EFFETS. » Lien : http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/04/23/rencontre-avec-un-liquidateur-de-fukushima-cest-lenfer-231322

Luc Oursel, président du directoire d’Areva n’est pas rassuré et le fait savoir dans un article paru le 23 avril 2012.

Même s’il est convaincu à tort que la France est une référence « non seulement industrielle, mais aussi institutionnelle » IL SEMBLE OUBLIER LES ZONES D’OMBRE QUI ENTOURENT CHAQUE « INCIDENT » NUCLEAIRE FRANÇAIS, ET LES LENTEURS DE REACTION, AUTANT QUE D’INFORMATION. Lien : http://www.challenges.fr/entreprise/20120423.CHA5707/luc-oursel-areva-le-japon-devrait-communiquer-davantage-sur-ce-qui-se-passe-a-fukushima.html

On sait que des balises ont été installées un peu partout dans le secteur de Fukushima dans lequel Tepco voudrait avoir EN VAIN une irradiation inférieure à 10µSvh.

En effet, si la balise de West Gate est juste en-dessous de la barre (9 µSvh), celle de Main Gate affiche 25 µSvh, et celle de Main Building franchit un NOUVEAU « RECORD » AVEC 255 µSvh.

Ces chiffres hors normes sont pourtant sujets à caution, puisqu’on apprend que TEPCO A PROTEGE LES BALISES PAR UN BLINDAGE, LEQUEL A FAIT DIVISER PAR 5 LES VALEURS DE RADIOACTIVITE, CE QUI NE DEVRAIT PAS ETRE LA FONCTION D’UNE BALISE, CELLE-CI ETANT CENSEE AFFICHER LA REALITE DE LA POLLUTION. Lien : http://fukushima.over-blog.fr/

En attendant, la presse étrangère nous informe que LE JAPON ENVISAGE MAINTENANT UN PLAN D’EVACUATION DE 40 MILLIONS DE PERSONNES, CE QUI SERAIT LA PLUS GRANDE MIGRATION D’ETRE HUMAINS DEPUIS LES ANNEES 30, lorsque Staline avait forcé des dizaines de millions de personnes à occuper les régions extrême-orientales Russes. Lien : http://www.eutimes.net/2012/04/russia-stunned-after-japanese-plan-to-evacuate-40-million-revealed/

Dans la foulée, ON PEUT S’INTERESSER AUSSI AUX INSTALLATIONS NUCLEAIRES FRANÇAISES, pour lesquelles Jean Marc Royer, pour l’ASN (Autorité de sureté nucléaire) a produit un rapport accablant : après avoir constaté que, concernant les dangers relatifs aux inondations, EDF est appelée à « revoir sa copie » ; POUR CE QUI EST DES RISQUES LIES AUX SEISMES, L’ENSEMBLE LAISSE A DESIRER, demande que soit rendu conforme l’ensemble des installations nucléaires pour ce qui est du danger lié à la perte des alimentations électrique.

DU COTE DE LA « GESTION DES ACCIDENTS GRAVES », L’ASN A NOTE D’UN ZERO POINTE TOUT CE QUI LA CONCERNE.

Le rapport complet est sur ce lien : http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2012/Rapport-de-l-ASN-sur-les-evaluations-complementaires-de-surete-ECS

La dissimulation n’est pas l’apanage du Japon ou de la France, puisque ce n’est que récemment que l’on a appris l’ACCIDENT NUCLEAIRE SURVENU EN DEBUT D’ANNEE DANS LA CENTRALE NUCLEAIRE DE KORI, EN COREE DU SUD, pays dans lequel on compte déjà 23 réacteurs nucléaires, et qui envisage d’un construire 10 nouveaux.

C’est lors d’un exercice de basculement d’alimentation sur un groupe électrogène que celui-ci s’est arrêté sans raisons, isolant le réacteur de toute source d’alimentation électrique pendant 12 minutes, provoquant fatalement une montée en température. Lien : http://www.gen4.fr/blog/2012/03/scandale-nucl%C3%A9aire-en-cor%C3%A9e-du-sud-un-incident-s%C3%A9rieux-a-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A9touff%C3%A9-le-mois-dernier.html

Pour revenir à Fukushima, on voit donc que la « déclaration d’arrêt à froid » a du plomb dans l’aile, et que LA SITUATION CONTINUE D’EMPIRER, MALGRE LES SILENCES ET LES MENSONGES, car comme dit mon vieil ami africain : « n’accepte pas le poison de celui qui t’a offert du miel ».

L’image illustrant l’article provient de « fukushima-diary.com »

Source: agoravox





BONUS : ENTRETIEN

RENCONTRE AVEC UN LIQUIDATEUR DE FUKUSHIMA : « C’EST L’ENFER »!






Rares sont les employés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi à parler de leur mission à haut risque. UN VOLONTAIRE A ACCEPTE DE TEMOIGNER. UN KAMIKAZE DE L’ATOME FIER D’AIDER SON PAYS.

(De retour d’Iwaki)

- « Je crois que mon chef nous a vus ensemble ! Il faut sortir du magasin. »

Takehiro – le prénom a été changé – est pris d’une montée de stress en plein rayon surgelés du FamilyMart d’Iwaki, une ville située à une quarantaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.

Ce Japonais de 48 ans vient d’apercevoir le patron de son entreprise.


- « S’IL SE REND COMPTE QUE JE SUIS AVEC UN JOURNALISTE, JE VAIS AVOIR DE GROS PROBLEMES. »

TAKEHIRO N’EST PAS AUTORISE PAR SA BOITE A PARLER AUX MEDIAS. Il a néanmoins accepté de mettre en danger sa nouvelle « carrière » pour évoquer ses conditions de travail.



Plus de 3 000 liquidateurs au casse-pipe


Prendre des risques est devenu une routine pour Takehiro. Il travaille sur le site ultra-contaminé de la centrale dévastée par le tsunami, le 11 mars 2011. CET HOMME EST UN LIQUIDATEUR, UN TERME UTILISE DEPUIS TCHERNOBYL POUR DESIGNER LE PERSONNEL ENVOYE AU CASSE-PIPE APRES UN ACCIDENT NUCLEAIRE. ILS SONT PLUS DE 3 000 A INTERVENIR COMME LUI QUOTIDIENNEMENT POUR DECONTAMINER LA CENTRALE OU REFROIDIR LES REACTEURS.

Depuis le mois de mai, IL PARTICIPE A LA CONSTRUCTION DES CUVES : PRES DE 1 000 D’ENTRE ELLES CONTIENNENT DEJA 100 MILLIONS DE LITRES D’EAU TRES RADIOACTIVE. DE L’EAU UTILISEE POUR REFROIDIR LES REACTEURS. L’employé ne veut pas donner de détails sur sa tâche. Si ce n’est qu’il travaille hors du bâtiment de la centrale.

- « Mais j’aimerais être à l’intérieur. Je m’y sentirais encore plus utile. Peut-être parce que je suis un peu kamikaze. »
Takehiro veut être au cœur de la « BETE ». Comme si trimer dans un milieu contaminé jusqu’à 13 microsieverts par heure (µSv/h), c’est-à-dire 113,9 millisieverts par an (mSv/an) – plus de cent fois le niveau annuel de radioactivité toléré pour la population au niveau international –, ne lui suffisait pas.

- « JE SAIS QUE C’EST HYPER RADIOACTIF. Parfois, j’ai encore peur. C’était surtout le cas au début. Maintenant, le danger fait partie de ma vie. PEUT-ETRE QUE DANS CINQ A DIX ANS JE SENTIRAI LES EFFETS. »

« Ils s’évanouissent tellement il fait chaud »

D’ici-là, il aura déjà quitté la centrale. Un liquidateur ne fait pas de vieux os sur un site aussi irradié. EN MARS 2011, TEPCO, PROPRIETAIRE DE FUKUSHIMA DAIICHI, A RELEVE LE PLAFOND DE LA LIMITE D’EXPOSITION de 20 mSv/an à 250 mSv/an AFIN DE POUVOIR REQUISITIONNER PLUS LONGTEMPS LES LIQUIDATEURS. Takehiro ne semble visiblement pas au courant.

- « Je travaille pour le sous-traitant d’une entreprise partenaire de Tepco. La limite est de 30 mSv. Au-delà, on ne peut plus venir travailler. »
L’employé a encore de la marge, puisqu’IL A ENCAISSE POUR L’INSTANT 20mSv EN MOINS D’UN AN.
L’homme est pourtant mis à rude contribution. Engagé en mai 2011, il a travaillé tous les jours durant les quatre premiers mois. Pas une matinée ou un après-midi de repos durant cette phase d’urgence. Depuis septembre, il a droit à six jours par mois. Les vacances ? Un concept abstrait pour lui. Son contrat ne le mentionne pas. En moyenne, IL NE SUE PAS PLUS DE TROIS HEURES PAR JOUR AFIN D’EVITER UNE TROP LONGUE EXPOSITION A LA RADIOACTIVITE. BIEN ASSEZ AU VU DES CONDITIONS DE TRAVAIL DANTESQUES. EN PARTICULIER EN ETE, QUAND LA TEMPERATURE PEUT FROLER LES 40°C.

- « A cause de la combinaison, on transpire énormément. DES TRAVAILLEURS S’EVANOUISSENT TELLEMENT IL FAIT CHAUD. C’EST L’ENFER. »
ET PAS QUESTION DE BOIRE OU DE MANGER PENDANT LE SERVICE : L’ENTREPRISE LE LEUR INTERDIT. Takehiro s’en moque :

- « J’enlève parfois mon masque pour fumer ou pour boire une bouteille d’eau en cachette. C’est dangereux, mais je ne peux pas attendre la fin du travail. SI TEPCO SAIT CELA, JE SUIS VIRE. »



De l’eau radioactive qui fuit dans le Pacifique


Des failles dans la sécurité, Takehiro en observe souvent. PARFOIS, L’EAU HAUTEMENT RADIOACTIVE FUIT DANS LE PACIFIQUE OU S’ECHAPPE D’UNE CUVE.

- « UN JOUR, L’EAU A MEME JAILLI DU RESERVOIR. MIEUX VAUT NE PAS SE TROUVER A PROXIMITE. NORMALEMENT, L’ALARME NOUS PREVIENT. MAIS IL ARRIVE QU’ELLE NE FONCTIONNE PAS. »
AU 31 JANVIER 2012, SUR LES QUELQUE 20 000 PERSONNES QUI SONT INTERVENUES SUR LE SITE, 167 ONT DEJA ETE GRAVEMENT IRRADIEES (plus de 100 mSv). SIX AUTRES EMPLOYES SONT DECEDES, MAIS TEPCO A AFFIRME QUE CES DECES N’ETAIENT PAS LIES A LA RADIOACTIVITE. « J’ai aussi entendu des histoires de travailleurs qui ont vu le nombre de leurs globules blancs chuter », ajoute Takehiro.
Pas de quoi le décourager pour autant. Même pas son salaire de la peur : 18 000 YENS PAR JOUR SEULEMENT (167 EUROS). SANS PRIME DE RISQUE, BIEN SUR. CEUX QUI NE SONT PAS QUALIFIES GAGNENT A PEINE 8 000 YENS (74 EUROS).

- « Je m’en fiche, je ne travaille pas pour l’argent. Je suis heureux de faire ce boulot. »



« Etre un héros de films américains »


Et il en est fier, en plus. Lui qui s’est porté volontaire pour cette MISSION QUASI-SUICIDAIRE… Lui qui menait une vie peinarde de chauffeur de camion sur l’île de Kyushu, au sud de l’archipel. Jusqu’à ce que le tsunami détruise la centrale.

- « Quand j’ai vu ça à la télé, je me suis dit que le pays allait sombrer dans le chaos. IL FALLAIT QUE JE FASSE QUELQUE CHOSE POUR LE JAPON. C’est à notre génération de faire cela. Pas aux jeunes. »

Takehiro le patriote surfe alors sur les sites internet pour débusquer les appels aux volontaires. Il décroche un emploi dans une petite entreprise de construction. Divorcé – il a un fils à Tokyo –, il emménage en mai 2011 près d’Iwaki et se met illico à la tâche. Avec un SENS DU SACRIFICE PROPRE AUX JAPONAIS :

- « JE SUIS PRET A DONNER MA VIE POUR MON PAYS. Je pense que ce qui se passe ici, c’est comme une guerre. Fukushima Daiichi c’est notre champ de bataille… »
UNE BATAILLE LOIN D’ETRE GAGNEE PAR L’ARMEE DE L’OMBRE DE TEPCO, QUI SE DONNE QUARANTE ANS POUR ASSAINIR LA CENTRALE.
- « Je suis d’une génération de Japonais qui aimerait être un héros de films américains. »
Et qui sont aussi prêts à mourir en héros ?

Rue89 : http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/04/23/rencontre-avec-un-liquidateur-de-fukushima-cest-lenfer-231322

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE ! FUKUSHIMA !

Message  Admin le Mer 16 Mai 2012 - 11:13




ALERTE ROUGE ! FUKUSHIMA A DÉJÀ PROVOQUE LA MORT DE DIZAINES DE MILLIERS D’AMERICAINS DU NORD, ET POURRAIT BIEN RENDRE L’HEMISPHERE NORD INVIVABLE !





Chers amis,


TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD EST MENACÉ PAR CE QUI SE PASSE À FUKUSHIMA ! MÊME UN GÉNÉRAL DE L’ARMÉE AMÉRICAINE A PUBLIÉ UN DOCUMENT QUI EN ATTESTE !

MIEUX : CE GÉNÉRAL RECONNAÎT QUE LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA A DÉJÀ PROVOQUÉ DES DIZAINES DE MILLIERS DE DÉCÈS EN AMÉRIQUE DU NORD !


La presse de putes, elle, continue de se taire sur cette question gravissime…

L’article inquiétant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-un-general-de-l-armee-americaine-avertit-de-la-catastrophe-imminente-de-fukushima-105196834.html

Mardi 15 mai 2012



UN GENERAL DE L'ARMEE AMERICAINE AVERTIT DE LA CATASTROPHE IMMINENTE DE FUKUSHIMA





Dans un communiqué de presse, LE MAJOR ET GENERAL ALBERT N. STUBBLEBINE ESTIME QUE LA SITUATION A FUKUSHIMA EST UNE MENACE IMMEDIATE POUR TOUT L'HEMISPHERE NORD.

Président de la Fondation des solutions naturelles, une organisation non gouvernementale, le retraité de l'armée américaine A PUBLIE UNE ESTIMATION DE LA SITUATION A FUKUSHIMA, EN METTANT L'ACCENT SUR LES EMANATIONS DE PRODUITS HAUTEMENT RADIOACTIFS PROVENANT DES 5 REACTEURS NUCLEAIRES.

Il explique, dans une vidéo, que LORSQUE LES BARRES DE COMBUSTIBLE USE HAUTEMENT RADIOACTIVES SONT EXPOSEES A L'AIR, IL PEUT Y AVOIR DES EXPLOSIONS MASSIVES LIBERANT DES RAYONNEMENTS RADIOACTIFS DANS L'AIR, PLUS IMPORTANTS QUE CE QUE L'ON A RELEVE JUSQU'A PRESENT. BIZARREMENT, LES BARRES DE COMBUSTIBLE SONT STOCKEES A TROIS ETAGES AU-DESSUS DU SOL, DANS DES PISCINES DE BETON OUVERTES. Que ce soit par évaporation de l'eau dans les piscines, ou en raison de l'effondrement inévitable de la structure, IL Y A UN RISQUE GRAVE.

LES AUTORITES DE LA SANTE PUBLIQUE DES ÉTATS-UNIS CONVIENNENT QUE DES DIZAINES DE MILLIERS D'AMERICAINS DU NORD SONT DEJA MORTS DE LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA. ET LORSQUE LE CATACLYME FINAL SE PRODUIRA, TOT OU TARD, TOUT L'HEMISPHERE NORD POURRAIT DEVENIR EN GRANDE PARTIE INHABITABLE.

Source:
http://news.yahoo.com/us-army-general-warns-impending-fukushima-doom-071128698.html

Source: Conscience du peuple

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA: ACTUELLEMENT, LA MENACE PLANETAIRE N°1 !

Message  Admin le Jeu 17 Mai 2012 - 14:32




FUKUSHIMA : ACTUELLEMENT, LA MENACE PLANETAIRE N°1 !!!


Sans commentaire… Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a fait parvenir cet article ! Elle se reconnaîtra.









Source : http://www.affection.org/dire-certains-defendent-encore-nucleaire_76118_forum/



Bonjour à tous,


J’ai hésité pendant quelques semaines avant de vous transmettre les informations ci-dessous, concernant le désastre nucléaire de Fukushima au Japon, ne voulant pas mettre trop de NOTES SOMBRES POUR LES PROCHAINES ANNÉES. Mais, finalement, je ne crois pas que la politique de l’autruche la tête dans le sable soit appropriée, car nous avons d’importantes décisions à prendre concernant l’avenir des centrales nucléaires, et on ne peut se défiler.

Tout d’abord, DANS SA DERNIÈRE VIDÉO D’INFORMATION (25 MARS 2012), ARNIE GUNDERSEN, UN SPÉCIALISTE DE RENOMMÉE MONDIALE DANS LE DOMAINE DES CENTRALES NUCLÉAIRES, NOUS APPREND QU’IL EST ALLÉ AU JAPON EN FÉVRIER 2012, ET EN A PROFITÉ POUR COLLECTER 5 ÉCHANTILLONS DE SOLS À TOKYO, À DIVERS ENDROITS. À SON RETOUR CHEZ LUI, AUX ÉTATS-UNIS, IL LES A FAIT ANALYSER ET TOUS CES ÉCHANTILLONS SERAIENT CONSIDÉRÉS COMME DÉCHETS NUCLÉAIRES DANS SON PAYS, et devraient être envoyer au Texas pour être traités.


Voir http://www.fairewinds.com/fukushima





Ensuite, il ne faut pas oublier qu’IL Y A UN AN DÉJÀ LES AUTORITÉS JAPONAISES ONT RECOMMANDÉ À LA POPULATION DE TOKYO DE NE PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET POUR LES ENFANTS, CAR LE SEUIL DE RADIOACTIVITÉ ÉTAIT TROP ÉLEVÉ.


Voir http://www.ctv.ca/CTVNews/TopStories/20110323/japan-fukushima-radiation-contamination-concerns-110323/




POUR « ÉVITER LES PROBLÈMES LÉGAUX », LE GOUVERNEMENT JAPONAIS A SIMPLEMENT AUGMENTÉ LES SEUILS DE RADIATIONS CONSIDÉRÉS COMME SÉCURITAIRES POUR LES GENS !?!

Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que CETTE CONTAMINATION EST RELIÉE AUX RÉACTEURS DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA, dont les barres de combustible sont contenues dans des enceintes fermées de 15 cm d’acier. On sait aujourd’hui que LE MANQUE D’EAU DANS 3 DES RÉACTEURS A FAIT FONDRE LEUR COEUR ET PRODUIT BEAUCOUP D’HYDROGÈNE (PAR DÉCOMPOSITION THERMIQUE DE L’EAU) QUI A OCCASIONNÉ LES EXPLOSIONS QU’ON CONNAÎT EN DÉMOLISSANT LES BÂTIMENTS, AINSI QUE LES ÉNORMES GRUES (PONTS ROULANT) AUX PLAFONDS DE CES DERNIERS, ALORS QUE LEUR FONCTION ÉTAIT DE RETIRER ET DÉPLACER LES BARRES DE COMBUSTIBLES USÉES POUR LES ENTREPOSER DANS DES PISCINES (UNE PAR RÉACTEUR).

OR, LA QUANTITÉ DE COMBUSTIBLE NUCLÉAIRE DANS CES PISCINES EST DIX FOIS PLUS GRANDE QUE CELLE DES RÉACTEURS, APRÈS PLUS DE 30 ANS D’OPÉRATION DES CENTRALES, ET TOUS LES DÉCHETS NUCLÉAIRES S’Y TROUVENT, INCLUANT LE PLUTONIUM, DONT QUELQUES MILLIONIÈMES DE GRAMME INGÉRÉS SUFFISENT À DONNER UN CANCER MORTEL (IL Y EN A DES TONNES)!

Ce qui préoccupe beaucoup Arnie Gundersen et bien d’autres spécialistes mondiaux du nucléaire, c’est justement ce qui peut arriver avec le combustible entreposé dans les piscines. La piscine du réacteur 4, en particulier, est en très mauvais état et on a dû installer des piliers d’acier pour l’empêcher de s’écrouler (les piscines sont dans le haut des édifices). Si un tremblement de terre de magnitude 7 et plus arrivait, il y a de fortes chances que cette piscine s’écroule ou ait une brèche importante qui la vide de son eau. ET LES EXPERTS GÉOLOGUES SAVENT QUE LES CHANCES D’AVOIR UN TEL TREMBLEMENT DE TERRE SONT TRÈS GRANDES SUR UN HORIZON DE QUELQUES ANNÉES. Le Japon est situé sur la ceinture de feu du Pacifique.

SI UN TEL DOMMAGE DEVAIT ARRIVER À CETTE PISCINE OU À UNE AUTRE, LES BARRES DE COMBUSTIBLE USÉES N’ÉTANT PLUS REFROIDIES PRENDRAIENT EN FEU, ENVOYANT DES QUANTITÉS FARAMINEUSES D’ÉLÉMENTS RADIOACTIFS DANS L’ENVIRONNEMENT, BIEN PLUS IMPORTANTES QUE CE QUE NOUS AVONS CONNU JUSQU’À AUJOURD’HUI. Il ne faut pas oublier que les piscines sont à l’air libre, et n’ont pas d’enceinte épaisse en acier pour les contenir, comme c’est le cas pour les réacteurs. ET COMME IL SERAIT IMPOSSIBLE À TOUT PERSONNEL D’APPROCHER, DÛ À LA RADIOACTIVITÉ TROP INTENSE, IL Y A DE FORTES CHANCES POUR QUE LES AUTRES PISCINES DU SITE DE FUKUSHIMA FASSENT DE MÊME, ÉTANT LAISSÉES À L’ABANDON.


Dans l’éventualité où une seule piscine se vide de son eau, et que son combustible soit projeté dans l’environnement, IL FAUDRAIT ÉVACUER TOKYO (35 millions d’habitants). Et si toutes les piscines y passent, c’est le Japon au complet qu’il faudrait évacuer!!!!!!

SELON LES EXPERTS, SI UN TEL ÉVÈNEMENT DEVAIT SE PRODUIRE C’EST LA SURVIE DE LA RACE HUMAINE ET DE BIEN DES ANIMAUX QUI EST EN JEU.


Voir http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=30207



Souhaitons, que les autorités japonaises vont avoir suffisamment d’humilité pour demander l’aide des meilleurs experts mondiaux indépendants et enlever la gestion de cette catastrophe à TEPCO (Tokyo Electric Power Corporation) QUI EST EN CONFLIT D’INTÉRÊT DANS CETTE AFFAIRE ET TENTE DE CAMOUFLER LE PLUS POSSIBLE LA GRAVITÉ DE LA SITUATION.

Alors, si certains d’entre vous aviez encore des hésitations sur l’avenir de la Centrale nucléaire Gentilly 2, la seule au Québec, qui fournit moins de 2 % de notre électricité, alors qu’on est en surplus pour les 10 prochaines années, vous ne devriez plus hésiter désormais à demander haut et fort sa FERMETURE.

ÇA SUFFIT DE JOUER À L’APPRENTI SORCIER! REVENONS VITE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES PROPRES.

Bien cordialement,

Pierre Langlois, Ph.D.
Physicien: consultant / auteur


Courriel: pierrel@coopcscf.com
Site Internet: www.planglois-pca.com

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE À FUKUSHIMA !

Message  Admin le Sam 19 Mai 2012 - 15:42




ALERTE À FUKUSHIMA !






Suite des atrocités qui se déroulent à la centrale nucléaire de Fukushima, une centrale qui menace nos vies à l’heure actuelle !

Vous remarquerez surtout l’attitude irresponsable, criminelle et ignoble de Tepco et du gouvernement japonais…

Il est hélas clair que de très nombreux Japonais vont mourir, et que la pollution, quoi qu’il advienne, est et restera terrible pendant plus d’un siècle ! Avec, en prime, le risque bien réel que les radiations touchent le monde entier, et particulièrement l’hémisphère nord…

L’article, ci-dessous… Vic.






Source : http://www.wikistrike.com/article-alerte-a-fukushima-105404721.html



Vendredi 18 mai 2012



ALERTE À FUKUSHIMA !



La situation est si grave à Fukushima que WikiStrike ne cessera jamais de vous informer sur une catastrophe qui s'annonce imminente et planétaire. Voici un excellent et très complet article d'Agoravox.

C’est un général américain qui a sonné l’alarme : CE QUI ÉTAIT À CRAINDRE EST EN TRAIN DE SE PROFILER À L’HORIZON, MENAÇANT TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD.




IL S’APPELLE ALBERT N.STUBBLEBINE, ET CE GÉNÉRAL RETRAITÉ DE L’ARMÉE AMÉRICAINE A PUBLIÉ RÉCEMMENT UN COMMUNIQUÉ EN TANT QUE PRÉSIDENT DE LA NSF (NATURAL SOLUTION FOUNDATION), AFFIRMANT QUE LA SITUATION À FUKUSHIMA EST EN TRAIN D’EMPIRER.

Que ce soit par l’évaporation de l’eau dans les piscines, ou en raison de l’effondrement possible de la structure, CE SERAIT D’APRÈS LUI TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD QUI POURRAIT DEVENIR EN GRANDE PARTIE INHABITABLE, SI LE PIRE ARRIVAIT. Lien : http://news.yahoo.com/us-army-general-warns-impending-fukushima-doom-071128698.html

Sa déclaration est sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Jy59HAUx7Vc

On se souvient de l’interview récente du diplomate Akio Matsumura qui déclarait comment LA CATASTROPHE EN COURS DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA POUVAIT FINALEMENT SE TRANSFORMER EN UN ÉVÈNEMENT CAPABLE DE METTRE EN PÉRIL TOUTE VIE SUR TERRE. Vidéo : http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Fukushima_Unite_4_Interview_Akio_Matsumura/27_04_2012.html

D’ailleurs, pour Roland Desbordes, président de la CRIIRAD (commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité), « L’EXPLOSION DE LA CENTRALE EST ENCORE POSSIBLE PARCE QUE LES COMBUSTIBLES SONT PRÉSENTS EN GRANDE QUANTITÉ ». Lien : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-explosion-de-la-centrale-de-fukushima-est-encore-possible_1091606.html

Le rédacteur en chef de « Natural News Com » dans un article en date du 6 mai 2012 nous informe que le 30 avril 2012, 72 ONG japonaises ont fait une demande urgente auprès du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et du gouvernement japonais afin que des mesures immédiates soient prises pour stabiliser la piscine du réacteur n°4 de Fukushima.

TOUTES LES PISCINES DE FUKUSHIMA DAIICHI CONTIENNENT 11 125 ASSEMBLAGES DE COMBUSTIBLE NUCLÉAIRE, SOIT PRÈS DE 4 FOIS AUTANT DE MATIÈRE RADIOACTIVE QUE DANS LE CŒUR DES RÉACTEURS DE FUKUSHIMA DAIICHI, DONT LE CÉSIUM 137 CORRESPOND À 10 FOIS LA QUANTITÉ LIBÉRÉE AU MOMENT DE LA CATASTROPHE DE TCHERNOBYL, ET LA PISCINE DU N°4 EN CONTIENT 1535 ASSEMBLAGES, POUR UN POIDS TOTAL DE 264 TONNES. Lien : http://micheldelagausie.eelv-legislatives.fr/risque-majeur-a-fukushima-sur-la-piscine-du-reacteur-no-4/

Kaori Izumi, de Shut Tomari s’est associé à cette demande, précisant « FUKUSHIMA DAÏCHI N’EST PLUS SEULEMENT UN PROBLÈME JAPONAIS, MAIS UN PROBLÈME INTERNATIONAL. IL EST IMPÉRATIF QUE LE GOUVERNEMENT JAPONAIS ET LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE TRAVAILLENT ENSEMBLE SUR CETTE CRISE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ». Lien : http://www.naturalnews.com/035788_Fukushima_United_Nations_radiation.html

LES ONG SE SONT DONNÉ JUSQU’AU 20 MAI POUR RÉCOLTER DES APPUIS ÉTRANGERS, ET ON PEUT LIRE L’INTÉGRALITÉ DE LEUR APPEL SUR CE LIEN : http://fukushima.greenaction-japan.org/2012/05/01/an-urgent-request-on-un-intervention-to-stabilize-the-fukushima-unit-4-spent-nuclear-fuel/ .

Auparavant, le sénateur américain Ron Wyden, après avoir visité le 6 avril dernier la centrale nucléaire de Fukushima, avait publié un communiqué de presse 10 jours après, SOULIGNANT LE RISQUE CATASTROPHIQUE, ET APPELANT À L’INTERVENTION DU GOUVERNEMENT DES USA.

Il a également écrit à Ichiro Fujisaki, l’ambassadeur du Japon aux Etats Unis, DEMANDANT AU JAPON D’ACCEPTER L’AIDE INTERNATIONALE. Lien : http://fukushima.greenaction-japan.org/2012/05/01/an-urgent-request-on-un-intervention-to-stabilize-the-fukushima-unit-4-spent-nuclear-fuel/ .

On se souvient que LE 16 AVRIL, TEPCO S’ÉTAIT DIT DÉSOLÉ D’AVOIR DÛ REJETER DANS L’OCÉAN 11 500 TONNES D’EAU HAUTEMENT RADIOACTIVE. Lien : http://jp.reuters.com/article/jp_quake/idJP2011040401000586 .

MALGRÉ TOUT, LES PÊCHEURS DE FUKUSHIMA ENVISAGENT DE REPRENDRE PARTIELLEMENT LE TRAVAIL À PARTIR DE JUIN en tentant de limiter leur pêche aux espèces les moins contaminées.

MAIS C’EST LE SORT DE LA PISCINE DU RÉACTEUR N°4 QUI POSE LE PLUS DE PROBLÈME, PUISQUE TEPCO AFFIRME QUE LE DÉPLACEMENT DES BARRES DE COMBUSTIBLE SERA FAIT DÈS QUE POSSIBLE, MAIS PAS AVANT 2014 (lien : http://jp.wsj.com/japanrealtime/blog/archives/10616/ ). Pour le sénateur américain Ron Wyden, IL FAUDRAIT 10 ANS POUR ENLEVER TOUTES LES BARRES DE COMBUSTIBLE, ET LE RISQUE EST TROP GRAND D'ATTENDRE SI LONGTEMPS (lien : http://blogs.wsj.com/japanrealtime/2012/04/17/fukushima-daiichis-achilles-heel-unit-4s-spent-fuel/ ), ce que confirme le docteur Koide, de l’université de Tokyo. Lien : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mq6hDakOuOs#%21

En effet, outre les assemblages qu’il faudra sortir de cette piscine, il faut noter que lors de l’explosion du réacteur n°3, de nombreux morceaux d’infrastructure sont tombés dans les piscines, dont une grue de 35 tonnes qui se trouve dans la piscine du n°3. Lien : http://www.20minutes.fr/monde/japon/916939-nouvelles-images-montrent-etendue-degats-centrale-fukushima .

Sur ce lien (cf. http://kingo999.blog.fc2.com/blog-entry-546.html ), on peut découvrir 2 vidéos sous titrées particulièrement intéressante, l’une étant réalisée par ZDF, une chaîne de télévision allemande lors d’une visite du site, et l’autre étant le témoignage de Nala Yukiteru, ingénieur spécialisé dans le nucléaire, et qui travaillait à Fukushima.

Revenons à la piscine du N°4.

D’une profondeur de 12 mètres, les assemblages sont placés sur le fond, dans des casiers sur une hauteur de 4 mètres, surmontés donc par 8 mètres d’eau, et PLUS LE NIVEAU D’EAU BAISSE, CENSÉ ABSORBER LE RAYONNEMENT GAMMA, PLUS LE RAYONNEMENT DEVIENT DANGEREUX.
LA PAROI DE LA CUVE ÉTAIT DE 100-120 DEGRÉS, ET POUR ACCÉLÉRER LE REFROIDISSEMENT TEPCO DOIT INJECTER 7 TONNES D’EAU À L’HEURE.

LORS DE LA CATASTROPHE LE NIVEAU D’EAU DE LA PISCINE AVAIT CONSIDÉRABLEMENT BAISSÉ, AU POINT DE LAISSER AFFLEURER LA PARTIE SUPÉRIEURE DES COMBUSTIBLES, PROVOQUANT UNE MONTÉE EN TEMPÉRATURE, UN DÉBUT DE FONTE DES GAINES, ET D’IMPORTANTS REJETS RADIOACTIFS ET CE N’EST QUE DIX JOURS PLUS TARD QUE LA PISCINE A ÉTÉ REFROIDIE. Lien : http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Fukushima_Piscines.htm .

Bertrand Barré, conseiller scientifique des services communication d’AREVA (lien : http://energie.lexpansion.com/auteurs/Bertrand-Barre-a-161_s_6bc94e9e582ef972b960b9adc057c9f7.html ) se veut RASSURANT, assurant que des piliers d’acier reposant sur le plancher du deuxième étage ont été installés pour consolider la piscine, et il est convaincu qu’elle pourrait résister à un puissant séisme. Lien : http://www.areva.com/ajaxpub/dialog/DetailQuestion.aspx?idQuestion=1111 .

CE QUI N’EST PAS L’AVIS DE TOUS, PUISQUE D'APRÈS UN ARTICLE PARU CHEZ « ENENEWS » LA PISCINE POURRAIT S’EFFONDRER, CE MÉDIA ANNONÇANT QUE LA PREMIÈRE INSPECTION A COMMENCÉ LE 17 MAI.

Tepco affirme avoir renforcé la structure en augmentant sa marge de sécurité de 20%. Lien : http://blogs.wsj.com/japanrealtime/2012/04/17/fukushima-daiichis-achilles-heel-unit-4s-spent-fuel/ .

Les experts veulent vérifier si elle penche, en comparant de part et d’autre le niveau d’eau dans la piscine. Lien : http://enenews.com/tepco-prepares-document-in-response-to-the-concern-that-unit-4-spent-fuel-pool-may-collapse-inspection-begins-tomorrow .

La piscine du réacteur n°4 n’est pas la seule à poser des problèmes, puisqu’UNE FUITE S’EST PRODUIT LE 12 MAI, PROVOCANT UN DÉVERSEMENT D’EAU CONTAMINÉE DANS L’OCÉAN ET FAISANT CHUTER LE NIVEAU D’EAU AU-DESSOUS DE LA BASE DES BARRES DE COMBUSTIBLE. Lien : http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/images/handouts_120509_04-e.pdf .

DES ÉCHANTILLONS D’EAU DE MER PRÉLEVÉS AUX ABORDS DE LA CENTRALE ONT RÉVÉLÉ DES TAUX DE CÉSIUM À UN NIVEAU 18 000 FOIS SUPÉRIEUR À LA NORME, et la fuite aurait été colmatée par une injection de béton.
En tout cas, À 230 KM DE LA CENTRALE SINISTRÉE, DANS LA BAIE DE TOKYO, ON A DÉCOUVERT UNE AUGMENTATION DU TAUX DE CÉSIUM DE 70%.

Pour lutter contre la mévente, LES MARAÎCHERS EN SONT VENUS À TRICHER SUR L’ORIGINE DES LÉGUMES VENDUS, ET CEUX QUI SONT PRIS LA MAIN DANS LE SAC, NE SONT PAS CONDAMNÉS, L’ADMINISTRATION LEUR ENJOINT SEULEMENT DE RESPECTER LES RÈGLES D’ÉTIQUETAGES, SANS AUTRE FORME DE PROCÈS. Lien : http://www.citizenside.com/fr/photos/grand-angle/2012-05-15/60064/70-de-radioactivite-en-plus-dans-la-baie-de-tokyo.html .

CE QUI N’A PAS EMPÊCHÉ LE GOUVERNEMENT JAPONAIS DE LEVER L’INTERDICTION D’HABITER LA ZONE SINISTRÉE DANS 3 DES 11 COMMUNES TOUCHÉES PAR LA CATASTROPHE, à condition de s’en tenir à y revenir, sans pour autant y passer la nuit.

Alors les habitants qui le souhaitent s’en tiennent à nettoyer et réparer leurs maisons dévastées par le tsunami, mais LE PORT D’UNE COMBINAISON RADIOLOGIQUE, OU D’UN SIMPLE MASQUE N’EST PAS OBLIGATOIRE.
Une partie de cette zone autorisée se trouve pourtant entre 20 et 50 mSv/an, notamment dans le secteur de Minami-Soma.

Cette décision est consécutive à la volonté d’un maire obnubilé par la levée de l’interdiction, Katsunobu Sakurai, puisque Kiyomi Sakuma, membre de la cellule chargée des réfugiés du nucléaires a affirmé que « seules les villes dont les maires étaient les plus motivés et les plus combatifs pour faire revivre leurs communes ont rouvert » ajoutant « le gouvernement attend d’être sollicité par les collectivités locales pour rouvrir une ville », FAÇON HABILE DE DÉGAGER SES RESPONSABILITÉS. Lien : http://www.sciencesetavenir.fr/crise-nucleaire-au-japon/20120516.OBS5718/fukushima-reouverture-de-la-zone-interdite-reportage-exclusif.html .

LE GOUVERNEMENT JAPONAIS A DEMANDÉ QUE LES MILLIERS DE TÊTES DE BÉTAIL VIVANT ENCORE DANS LA ZONE D’EXCLUSION SOIENT ABATTUES, avec le consentement de leurs propriétaires. Lien : http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/05/12/nouvelles-fuites-d-eau-radioactive-a-fukushima_1520767_1492975.html .

A la mairie de Minami-Soma, on est conscient que L’UN DES PROBLÈMES CRUCIAUX EST DE TROUVER UNE ZONE POUR STOCKER LES DÉCHETS CONTAMINÉS PAR LA CATASTROPHE, car s’il est vrai que le césium 134 a une demie vie de 2 ans, le césium 137 ne perd la moitié de sa dangerosité qu’au bout de 30 ans, et IL FAUT DONC COMPTER UN BON SIÈCLE POUR QUE CETTE POLLUTION SOIT MOINS PRÉOCCUPANTE.

POUR ENDIGUER L’EXODE, LES AUTORITÉS DE FUKUSHIMA ONT DÉCIDÉ DE FOURNIR UNE COUVERTURE MÉDICALE GRATUITE À TOUTES LES PERSONNES ÂGÉES DE MOINS DE 18 ANS VIVANT DANS LA PROVINCE, ce qui va coûter l’équivalent de 46 millions d’euros.

Selon le journal « Daily Yomiuri », à Minami-Soma, les bénévoles ne se battent pas pour aider à enlever les débris et nettoyer la zone ; ils étaient beaucoup plus nombreux il y a un an et la population a diminué de 54% dans l’ex-zone d’évacuation.

En effet, que ce soit à Minami-Soma, Naraha, Hirono, Kawauchi, ou Tamura, SUR LES 59 000 PERSONNES QUI VIVAIENT DANS CETTE ZONE, 30 000 L’ONT QUITTÉ. Lien : http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T120511004810.htm .

Espérons que la communauté internationale se décidera enfin à s’investir à Fukushima afin d’éviter que le pire ne se produise.

En tout cas, avec peut-être un lien de cause à effet, les actions d’AREVA ont atteint historiquement leur niveau le plus bas chutant à 9,278 €. Lien : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/areva-nouveau-plus-bas-historique-483547.html?rss .

Comme dit mon vieil ami africain : « le monde est noir quand on a les yeux fermés ».

L’image illustrant l’article provient de « lamauvaiseherbe.net »
Merci aux internautes de leur aide efficace.

Olivier Cabanel

Source: Agoravox


A lire aussi sur WikiStrike:

Fukushima: 40 millions de japonais en extrême danger pourraient être évacués en Russie ! (voir sur http://www.wikistrike.com/article-fukushima-40-millions-de-japonais-en-extreme-danger-pourraient-etre-evacues-en-russie-105412870.html )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA : LE REACTEUR N° 4 EST EN TRAIN DE FONDRE !

Message  Admin le Lun 21 Mai 2012 - 13:24




ALERTE ROUGE ! FUKUSHIMA : LE REACTEUR N° 4 EST EN TRAIN DE FONDRE !!!









Chers amis,


LE PIRE EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE, ET CE QUI SUIT NOUS SIGNALE QU’UNE FUSION NUCLÉAIRE A EU LIEU DANS LA PISCINE DE COMBUSTIBLE USÉ DU RÉACTEUR 4 DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FUKUSHIMA !

CE QUE CELA SIGNIFIE EST TRÈS CLAIR, ET JE VOUS AVAIS DÉJÀ POSTÉ DES ARTICLES À CE SUJET : LA VIE SUR TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD (USA, CANADA, EUROPE, PAYS SCANDINAVES, RUSSIE, CHINE ETC.) EST DIRECTEMENT MENACÉE PAR LES FUITES DE PRODUITS NUCLÉAIRES QUI SE SONT PRODUITES DANS L’OCÉAN ET DANS L’AIR !

L’AMBASSADEUR DES NATIONS-UNIES VA MÊME PLUS LOIN, MAIS TOUJOURS SANS EXAGÉRER ET EN RESTANT TRÈS LUCIDE : C’EST LA VIE SUR TERRE ET LA CIVILISATION TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS QUI SONT EN JEU !


Autrement dit, les taux de radiations sont certainement en train d’augmenter, et vont atteindre des niveaux MORTELS, tant au Japon que sur l’hémisphère nord, voire sur la planète entière.

L’humanité a voulu jouer aux apprentis sorciers en utilisant de façon imbécile une énergie extrêmement polluante et dangereuse. Elle va en récolter les graves conséquences.

Rien dans ce dossier de Fukushima n’a été traité avec sérieux, ni par le répugnante compagnie Tepco, ni par l’inepte gouvernement japonais, et encore moins par les autorités internationales. On a donc laissé les choses empirer DELIBEREMENT ET DE FACON PREMEDITEE !

On dirait bien que le Nouvel ordre mondial risque finalement de parvenir d’ici très peu de temps à ses buts diaboliques et inhumains de réduction drastique de la population mondiale, avec cette catastrophe de Fukushima…

L’article, traduit ne français, ci-dessous…

BONNE SURVIE… OU BONNE IRRADIATION, ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m'a communiqué cet article !






Source: http://blog.alexanderhiggins.com/2012/05/16/tepco-date-reveals-nuclear-meltdown-reactor-4-spent-fuel-pool-133571/


LES DONNEES DE TEPCO REVELENT UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE DANS LA PISCINE DE COMBUSTIBLE USE DU REACTEUR 4


Posté par Alexander Higgins – Le 16 mai 2012 à 12h50


L’iode 131* de la piscine de combustible usé du réacteur 4
*indique une catastrophe nucléaire




LE DERNIER DOCUMENT DE TEPCO REVELE UNE FUITE D'IODE 131 RADIOACTIF, ET DONC UNE FUSION NUCLEAIRE, A LA PISCINE DE COMBUSTIBLE USE DU REACTEUR NUCLEAIRE 4 DE FUKUSHIMA.

TEPCO vient juste de glissé cette petite information dans son dernier document (cf. http://www.tepco.co.jp/nu/fukushima-np/images/handouts_120516_07-j.pdf ).



Ce graphique montre qu’un niveau très élevé d'iode 131 radioactif a fuité de la piscine de combustible usé du réacteur 4, ce qui signifie qu'il y a eu une fusion nucléaire dans cette piscine.


L'année dernière, TEPCO avait MINIMISE la détection de césium dans la piscine de combustible en prétendant que le césium détecté dans le réacteur 4 constituait seulement 1/100e de la quantité détectée dans les réacteurs 1, 2 et 3, et donc LA CONCLUSION ETAIT QUE LE CESIUM DETECTE AVAIT PROBABLEMENT ETE « SOUFFLE » DANS LE REACTEUR 4 A PARTIR DES AUTRES REACTEURS.

TOUTEFOIS, TEPCO AVAIT CACHE LE FAIT QU'ILS AVAIENT DETECTE UNE FUITE MASSIVE DE RADIATIONS D'IODE – CE QUI EST UN SIGNE CLAIR D'UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE - DANS LES PISCINES DE COMBUSTIBLE USE DU REACTEUR 4.


L'iode 131 a été mesuré à partir de la piscine de combustible usé du réacteur 4

L'année dernière, le 4 décembre 2011, 2.2 E + 8 Bq/m3 (becquerels par mètre cube) d'iode 131 ont été mesurés à partir de l'eau de la piscine de combustible usé du réacteur 4 pour suggérer que le combustible usé avait atteint un stade critique après le 11 mars.

Les taux de césium 134/137 ont également été mesurés, mais Tepco déclare qu’il s'agit de 1/100e de la quantité présente dans les réacteurs 1 à 3 ; cependant, ces taux sont susceptibles d'être « soufflés » à partir de ceux-ci.

Cependant, Tepco n'a pas montré la comparaison de la quantité d'iode 131 mesurée dans la piscine de combustible usé du réacteur 4 et des réacteurs 1 à 3.

Source: Le Journal de Fukushima (cf. http://fukushima-diary.com/2012/05/iodine-131-was-measured-from-sfp4/ )



Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la signification de tel ou avec les dangers du réacteur 4, l'article suivant est à lire absolument.


L’AMBASSADEUR DES NATIONS UNIES: "SANS EXAGERER, LE DESTIN DU MONDE DEPEND DU REACTEUR 4 DE FUKUSHIMA"

L’ambassadeur Murata écrit au secrétaire général des Nations-Unies : « Ce n'est pas une exagération de dire que LE SORT DU JAPON ET DU MONDE ENTIER DEPEND DU REACTEUR N° 4 »

L’ambassadeur du Japon, Murata, se joint au chœur croissant qui inclut les sénateurs américains qui mettent en garde que LE PROBLEME AU REACTEUR NUCLEAIRE 4 DE FUKUSHIMA EST LA PLUS GRANDE MENACE A COURT TERME POUR L'HUMANITE (cf. . http://blog.alexanderhiggins.com/2012/04/17/senator-sounds-urgent-alarm-imminent-nuclear-disaster-120611/ ) ET A LE POTENTIEL DE DETRUIRE NOTRE MONDE ET LA CIVILISATION TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS (cf. http://blog.alexanderhiggins.com/2012/04/07/fukushima-potential-destroy-world-civilization-114681/ ).

L'ambassadeur s signalé cela très crûment, disant que les mises en garde concernant la menace que le réacteur 4 mette fin à la civilisation humaine ne sont pas exagérées.

Il s'associe aux groupes des droits de l'homme du monde entier, lançant un appel pour que l’ONU intervienne et mette fin à la crise de Fukushima que TEPCO a l'intention de mettre des décennies à résoudre après des AVERTISSEMENTS REPETES SELON LESQUELS MEME UN PETIT TREMBLEMENT DE TERRE POURRAIT PROVOQUER L’ECROULEMENT DE LA PISCINE DE COMBUSTIBLE USE, CE QUI SE TRADUIRAIT PAR UNE FUITE DE RADIATIONS SI MASSIVE QU'ELLE POURRAIT METTRE FIN A LA VIE SUR TERRE.

[...]

Lire la suite : http://blog.alexanderhiggins.com/2012/05/02/ambassador-exaggeration-fate-world-depends-fukushima-reactor-4-128701/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

URANIUM & THORIUM, SCANDALE CHEZ LES MILITAIRES

Message  Admin le Lun 21 Mai 2012 - 14:55

Et voici un article de plus sur l’irradiation de la planète, cette fois via l’uranium et le thorium !

Bonne révolution… ou bonne irradiation et bonne mort ! Vic.

P.S. : un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article et cette vidéo sur ce nouveau scandale (un scandale sur lequel les putes de notre presse alignée évitent de poster, évidemment).







Source : http://www.wikistrike.com/article-uranium-et-thorium-scandale-en-puissance-chez-les-militaires-video-105469370.html


Dimanche 20 mai 2012



URANIUM ET THORIUM, SCANDALE EN PUISSANCE CHEZ LES MILITAIRES (VIDEO)





Voici un reportage nous montrant les DANGERS DE L’URANIUM ET DU THORIUM A DES FINS MILITAIRES.

CECI SE PASSE CHEZ NOUS, EN EUROPE AVEC DES TIRS D’ENTRAINEMENT; ALORS IMAGINEZ QUELLES SONT LES CONSEQUENCES EN IRAK, AU LIBAN ET AILLEURS OU NOUS AVONS UTILISES CES METAUX LOURDS. UN VERITABLE SCANDALE QUE VEULENT EVITER LES MILITAIRES, LES ETATS ET MEME L’OTAN.


Source : realinfos


VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=QmpDsZ8wig0&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA/RADIATIONS: NIVEAUX RECORDS. RECORD BATTU !

Message  Admin le Mer 4 Juil 2012 - 12:33

BONNE IRRADIATION À TOUS (ET BONNE MALADIE ET BONNE MORT)… puisque rien n’a été fait et que personne au niveau public et gouvernemental n’ose plus même aborder ce problème inquiétant de la catastrophe nucléaire de FUKUSHIMA et de ses conséquences potentiellement mortelles ! Vic.





Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-radiations-niveaux-records-107508172.html

Mercredi 27 juin 2012



FUKUSHIMA/RADIATIONS: NIVEAUX RECORDS

RECORD BATTU !






LA COMPAGNIE D'ELECTRICITE TOKYO ELECTRIC POWER (TEPCO) A FAIT ETAT AUJOURD'HUI DE NIVEAUX RECORDS DE RADIATIONS DANS LE SOUS-SOL DU BATIMENT DU REACTEUR N°1 DE LA CENTRALE ACCIDENTEE DE FUKUSHIMA, DECOUVERTE QUI RISQUE DE COMPLIQUER GRANDEMENT LES TRAVAUX DE DEMANTELEMENT.

Tepco a introduit une caméra et des instruments de mesures via un trou de canalisation depuis le plafond du sous-sol du bâtiment 1 pour y observer la situation et effectuer des relevés. LES NIVEAUX DE RADIATIONS ENREGISTRES JUSTE AU-DESSUS DE L'EAU RADIOACTIVE PRESENTE DANS LE SOUS-SOL ATTEIGNENT JUSQU'A 10.300 MILLISIEVERTS/HEURE, SOIT UNE DOSE AVEC LAQUELLE L'HOMME DEVIENT MALADE AU BOUT DE QUELQUES MINUTES ET MEURT EN PEU DE TEMPS. IL NE FAUT QU'UNE VINGTAINE DE SECONDES POUR QUE SOIT DEPASSEE LA DOSE ANNUELLE ADMISSIBLE EN UN AN POUR LES OUVRIERS DU SITE. "Les travailleurs ne peuvent pas pénétrer en ces lieux et nous devrons préparer le démantèlement à l'aide de robots", a expliqué Tepco.

L'ENREGISTREMENT DE TELS NIVEAUX DE RADIATIONS, DIX FOIS SUPERIEURS A CEUX RELEVES DANS LES DEUX AUTRES REACTEURS, 2 ET 3, TRES ENDOMMAGES AUSSI, S'EXPLIQUERAIT SELON TEPCO PAR LE FAIT QUE LE COMBUSTIBLE QUI A FONDU DANS LE REACTEUR N°1 EST PLUS ABIME QUE DANS LES AUTRES UNITES DU SITE.

LE COMBUSTIBLE QUI SE TROUVAIT DANS LES COEURS DE CES TROIS REACTEURS, sur les six que compte la centrale Fukushima Daiichi, A FONDU en raison de la perte de l'alimentation électrique et des fonctions de refroidissement à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars 2011 qui ont dévasté la centrale.

CES REACTEURS, de même que le N°4 dont le coeur était vide au moment de l'accident, DOIVENT ETRE DEMANTELES, UNE TACHE EXTREMEMENT COMPLEXE QUI DEVRAIT NECESSITER 40 ANS DE TRAVAUX ET LE DEVELOPPEMENT DE NOUVELLES TECHNIQUES.

Source: Le Figaro



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

JAPON: L’HECATOMBE LIEE A FUKUSHIMA A COMMENCE !

Message  Admin le Lun 14 Jan 2013 - 14:09



JAPON: L’HECATOMBE LIEE A FUKUSHIMA A COMMENCE, ET LES MORTS SE COMPTENT PAR CENTAINES !!!





Chers amis,


BIZARREMENT, PLUS PERSONNE NE PARLE DE FUKUSHIMA, DANS NOS MASS MÉDIAS POURRIS ET PROSTITUÉS. ET POUR CAUSE : LES EFFETS EFFRAYANTS ET NÉGATIFS DE LA POLLUTION NUCLÉAIRE ONT DÉBUTÉ, FAISANT DES CENTAINES DE MORTS !

Afin de ne surtout pas faire paniquer les autres nations (dont les taux de pollution nucléaire sont bien souvent cachés sous des prétextes de « sécurité nationale »), on ne parle plus du tout du problème… C’est comme si rien ne s’était jamais produit… SAUF que la pollution nucléaire, elle, tue et se répand !

Vous vous souviendrez certainement des articles datant d’il y a quelques mois et qui expliquaient que c’était en réalité toute la vie de l’hémisphère nord qui pourrait être menacée… Même face à un tel danger, aucune information sérieuse et prolongée n’a été publiée à ce sujet dans les mass médias, et certainement pas en première page !

Que voulez-vous : le nouvel ordre mondial réclame une réduction drastique de la population, et un tel danger, non répercuté dans les médias, permettra à la radioactivité de tuer un maximum de personnes !

L’article apocalyptique, ci-dessous…

BONNE IRRADIATION, ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



Source : http://www.wikistrike.com/article-au-japon-la-peste-radioactive-tue-par-centaine-114183355.html

Mardi 8 janvier 2013



AU JAPON, LA PESTE RADIOACTIVE TUE PAR CENTAINES





NOUS Y VOILA, LES SIGNAUX ARRIVENT DE PARTOUT SUR INTERNET DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES SONT MALADES AU JAPON. Fukushima ce n’est pas Tchernobyl, cet accident est arrivé dans le pays qui comporte la plus forte densité de population au monde. Souvenez-vous des conférences de presse de l’IRSN qui nous disait au début de l’accident qu’il faudrait boire des litres de thé contaminé pour être malade. A l’époque de Tchernobyl, les méthodes de communication étaient les mêmes….

Alors que pendant ce temps-là le Dr Kodama et quelques autres médecins et scientifiques Japonais nous indiquaient que son pays était dans un ETAT DE DENI DE LA REALITE SANITAIRE SUITE A L’ACCIDENT, et que LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA AVAIT DEGAGE UNE TRENTAINE DE FOIS LA RADIOACTIVITE ENGENDREE A LA SUITE DES EXPLOSIONS ATOMIQUES DE HIROSHIMA-NAGASAKI ET ENVIRON UNE VINGTAINE DE FOIS PLUS DE COMPOSES TRANSURANIENS ce qui est également à mettre au crédit du Dr Kodama. Ces déclarations n’ont, à ma connaissance, jamais été retranscrites dans les mainstream ni la presse occidentale.

Olivier Cabanel écrivait dernièrement « ON SE SOUVIENT DE LA FLAGORNERIE D’OTSUKA NORIKAZU, CE CELEBRE ANIMATEUR DE TELEVISION JAPONAIS QUI, CEDANT A LA PROVOCATION FACILE, AVAIT EN DIRECT MANGE DES PRODUITS AGRICOLES JAPONAIS POLLUES PAR LA CENTRALE NUCLEAIRE, ENCOURAGEANT SES COMPATRIOTES A SUIVRE SON EXEMPLE, CONVAINCU DE L’INNOCUITE DES PRODUITS CONSOMMES, AVEC LE DESIR PATRIOTIQUE DE SAUVER LA PRODUCTION AGRICOLE DE SON PAYS. MAL LUI EN A PRIS, ON APPREND QU’IL A ETE HOSPITALISE LE 7 NOVEMBRE ATTEINT D’UNE LEUCEMIE AIGUË ET TEPCO AURA DES DIFFICULTES CETTE FOIS A AFFIRMER QUE LA CATASTROPHE NUCLEAIRE DE FUKUSHIMA N’Y EST POUR RIEN .LES AVIS MEDICAUX LUI DONNENT 70% DE « CHANCES » DE MOURIR D’ICI 5 ANS CE QUI A ETE CONFIRME PAR DES EXPERTS ALLEMANDS » ou encore « La santé de nos enfants est maintenant en danger.

NOUS CONSTATONS DES SYMPTOMES TELS QUE THYROÏDES ENFLEES, SAIGNEMENTS DE NEZ, DIARRHEES, TOUX, ASTHME… » L’ IRSN , L’ AIEA ,ET L’ OMS ONT BIEN PRIS GARDE DE NE PARLER QUE DES NIVEAUX D’IRRADIATION AU JAPON SANS ABORDER DANS LE DETAIL LES PROBLEMES DE LA CONTAMINATION, et pour cause : la contamination est le fait de faire pénétrer dans un organisme vivant un « concentré » de radioactivité dans un volume très faible ; la particule radioactive présente en effet la particularité d’être approximativement de la taille d’une cellule humaine et cette similitude d’échelle explique en partie pourquoi la particule « contaminante » peut, vue du point de vue de la cellule humaine à proximité, être tout sauf une « faible dose ».

D’un point de vue scientifique, il semble tout à fait invraisemblable de comparer, à dose équivalente, une exposition uniforme de l’ensemble d’une entité humaine (corps entier) à la même dose confinée à quelques cellules seulement de ce même corps ; l’échelle n’est simplement pas la même et les effets sont notoirement différents. C’est pourtant la comparaison qui est fréquemment utilisée par certains pour défendre l’idée que la radioactivité est « partout ».

Peut-être, mais encore une fois, ce n’est pas l’avis de la cellule qui se trouvera placée à proximité d’une masse globalement équivalente à elle et qui la « bombardera à vue » pendant un certain temps. En outre, SI LA PARTICULE RADIOACTIVE PRESENTE UNE TAILLE INFERIEURE A 10 MICRONS (10 MILLIONIEMES DE METRE SOIT 0.01 MM) ELLE PRESENTERA EN OUTRE LA PARTICULARITE DE SE FIXER DANS LES SACS ALVEOLAIRES PULMONAIRES D’OU 25% D’ENTRE ELLES SERONT DIFFICILES, VOIRE IMPOSSIBLES A DELOGER.

Au début de l’accident les Américains avaient demandé que leurs citoyens vivant dans un rayon de 80 km autour de la centrale nucléaire de Fukushima évacuent la zone, ou se mettent à l’abri si une évacuation n’est pas possible en toute sécurité ». L’ambassade avait souligné dans un communiqué, que « DE NOMBREUX FACTEURS », DONT LA METEO, POUVAIENT INFLUER SUR LA DISSEMINATION DES PARTICULES RADIOACTIVES, ET AVAIT MENTIONNE LA POSSIBILITE QUE CELLES-CI ACCOMPLISSENT DES DISTANCES SUPERIEURES A 80 KM…, LA PRESENCE CONSTATEE DE NOMBREUX POINTS CHAUDS CONTAMINES A TOKYO LEUR A DONNE RAISON.

LA PESTE NUCLEAIRE A COMMENCE SON TRAVAIL, ET L’ON COMMENCE A COMPTER LES MORTS PAR CENTAINES, comme l’écrit Yoichi Shimatsu dans son article très documenté en anglais paru le 3 janvier 2013. LES PARTICULES RADIOACTIVES VONT CONTINUER DE TUER, ELLES ONT LE TEMPS DEVANT ELLES !

Etienne Servant

Source: Realinfos


Merci à Gen4 : pour son article Une comparaison « raisonnable » entre un moteur de voiture et un citoyen de Fukushima-city

Lien ici : http://www.gen4.fr/blog/2011/12/une-comparaison-raisonnable-entre-un-moteur-de-voiture-et-un-citoyen-de-fukushima-city.html

Et Olivier Cabanel : Fukushima, les limites du cynisme Lien ici : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-les-limites-du-cynisme-106087

Le dernier article de Yoichi Shimatsu, un écrivain de science basée à Hong Kong, du 3 Janvier 2013 en Anglais en cours de traduction bientôt sur notre site : http://www.pakalertpress.com/2013/01/03/is-fukushima-a-factor-in-japans-record-deaths-in-2011-12/


http://www.scoop.it/t/fukushima-informations

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA:RECYCER LE METAL RADIOACTIF EN PRODUITS DE CONSOMMATION

Message  Admin le Lun 11 Fév 2013 - 11:48




DEPOPULATION : USA NAZIS ET GENOCIDAIRES : RECYCLER LE METAL RADIOACTIF DANS DES PRODUITS DE CONSOMMATION ET DES PRODUITS « MEDICAUX » !!!








Chers amis,


Les centrales nucléaires, les militaires et certaines agences gouvernementales sont à l’origine d’une pollution abominable de l’environnement en raison des déchets qu’ils produisent.
Désormais, certains de ces déchets métalliques sont « recyclés » en produit de consommation, voire même en produits de « santé » !

Pourtant, même de faibles doses de métal radioactif sont suffisantes pour provoquer des cancers et d’autres maladies atroces…

AUJOURD’HUI, NOUS APPRENONS QUE LE MALFAISANT GOUVERNEMENT DES USA SOUHAITE AUTORISER LE « RECYCLAGE » DES DÉCHETS MÉTALLIQUES RADIOACTIFS ET LES TRANSFORMER EN PRODUITS DE CONSOMMATION, VOIRE MÊME EN PRODUITS MÉDICAUX (INSTRUMENTS CHIRURGICAUX OU BOÎTES MÉTALLIQUES POUR CES INSTRUMENTS) !!!

CLAIREMENT, IL S’AGIT D’UNE NOUVELLE TENTATIVE VISANT À EMPOISONNER ET TUER DES CITOYENS TOUT EN CONTINUANT À FAIRE TOURNER L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE MORTIFÈRE ! LES POLITICARDS QUI PROPOSENT CETTE SOLUTION CRIMINELLE SONT PROBABLEMENT VENDUS AUX INTÉRÊTS DES ENTREPRISES DU NUCLÉAIRE OU DE L’ARMÉE.

NOTONS QUE DES PAYS ETRANGERS (INDE, CHINE…) SONT EGALEMENT IMPLIQUES DANS CETTE CONTAMINATION DES PRODUITS DE CONSOMMATION PAR LA RADIOACTIVITE ! LES DIRIGEANTS USA NE SONT DONC PAS LES SEULS SALAUDS A EMPOISONNER LES GENS DE LA SORTE…


Rappelons que les projets mondialistes souhaitent une diminution drastique du nombre de personnes vivant sur la planète…

Cette contamination radioactive n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Et les gens se demanderont encore pourquoi les taux de cancer explosent…

L’article inquiétant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION, BONNE MALADIE, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m'a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-le-gouvernement-se-debarrasse-des-dechets-radioactifs-en-les-mettant-dans-votre-argenterie-115188961.html


Samedi 9 février 2013




LE GOUVERNEMENT SE DEBARRASSE DES DECHETS RADIOACTIFS EN LES METTANT DANS VOTRE ARGENTERIE





LE DEPARTEMENT DE L'ÉNERGIE VEUT INTRODUIRE DES DECHETS METALLIQUES RADIOACTIFS DANS DES PRODUITS DE CONSOMMATION. LE CONSENSUS SCIENTIFIQUE PREDOMINANT VEUT QUE LA MOINDRE DOSE DE RADIATION - MEME PETITE - PEUT CAUSER UN CANCER ET D'AUTRES GRAVES EFFETS DE SANTE.

Les normes de sécurité actuelles sont basées sur la ridicule supposition que toute personne exposée est un homme en bonne santé dans la vingtaine - et que les particules radioactives injectées dans le corps ne causent pas plus de dommages que des radiations atteignant l'extérieur du corps.

DANS LE MONDE REEL POURTANT, MEME DE FAIBLES DOSES DE RADIATIONS PEUVENT ENGENDRER UN CANCER. DE PLUS, DES PETITES PARTICULES DE RADIATIONS - NOMMEES « EMETTEURS INTERNES » - QUI PENETRENT DANS LE CORPS SONT BIEN PLUS DANGEREUSES QUE LES EXPOSITIONS GLOBALES AUX RADIATIONS. ET LES RADIATIONS AFFECTENT BIEN PLUS LES JEUNES ENFANTS QUE LES ADULTES AYANT FINI LEUR CROISSANCE.

MAIS LE DEPARTEMENT DE L'ÉNERGIE - agence responsable de la conception, des tests et de la production de toutes les armes nucléaires américaines, favorise l'énergie nucléaire comme l'une de ses fonctions primordiales, elle qui a dissimulé des accidents nucléaires pendant des décennies, et s'est servie de lignées mutantes de cellules humaines pour encourager des arguments magiques, antiscientifiques - PROPOSE D'AUTORISER LES RADIATIONS A ENTRER DANS VOTRE ARGENTERIE.


Counterpunch note :

Même le Wall Street Journal heureux d'une déréglementation a semblé choqué : « LE DEPARTEMENT DE L' ÉNERGIE PROPOSE D'AUTORISER LA VENTE DE TONNES DE MORCEAUX DE METAL PROVENANT DE SITES NUCLEAIRES DU GOUVERNEMENT - UNE TENTATIVE POUR REDUIRE LES DECHETS, CONSIDEREE PAR LES CRITIQUES COMME POUVANT ABOUTIR A DES BOUCLES DE CEINTURE, DES IMPLANTS CHIRURGICAUX ET AUTRES PRODUITS DE CONSOMMATION EMPOISONNES AUX RADIATIONS. »

Après avoir échoué dans les années 80 et 90 à DEBARRASSER LES USINES A BOMBES NUCLEAIRES ET LES LABORATOIRES NATIONAUX DE LEURS MILLIONS DE TONNES DE DECHETS CONTAMINES IRRADIES et de leur nickel, le Département de l'Énergie tente de nouveau sa chance. SA TOUTE DERNIERE PROPOSITION EST D'AVANCER SANS MEME UN SEUL RELEVE D'IMPACT ENVIRONNEMENTAL. Ces Relevés compliqués nécessitent des séances publiques, vous imaginez donc la réticence du Département de l'Énergie à se retrouver face au public pour l'ajout d'un supplément de radiations aux doses que nous accumulons déjà.


Le député Markey écrit :

La proposition du Département de l'Énergie d'AUTORISER 14 000 TONNES DE SES DECHETS METALLIQUES RADIOACTIFS POUR RECYCLAGE DANS DES PRODUITS DE CONSOMMATION a été remise en question aujourd'hui par le membre du Congrès républicain Ed Markey en raison d'INQUIETUDES SUR LA SANTE PUBLIQUE. Dans une lettre envoyée au directeur du Département de l'Énergie, Steven Chu, Markey a exprimé ses « SERIEUSES INQUIETUDES » SUR LA POSSIBILITE QUE CES METAUX DEVIENNENT DES BIJOUX, DE LA COUTELLERIE OU AUTRES PRODUITS DE CONSOMMATION QUI POURRAIENT DEPASSER LES DOSES DE RADIATIONS ADMISSIBLES POUR LA SANTE SANS QUE LE CONSOMMATEUR NE SOIT AU COURANT. Le Département de l'Énergie a fait cette proposition pour abroger son précédent moratoire sur le recyclage des déchets métalliques radioactifs de décembre 2012.

La proposition fait suite à l'incident de 2012 impliquant les magasins américains Bed, Bath & Beyond qui ont rappelé des possesseurs de tissus fabriqués en Inde contaminés au radio-isotope cobalt-60. Ces produits ont été commercialisés dans 200 magasins de 20 états. En réponse à cet incident, un porte-parole de la Commission de Régulation Nucléaire a conseillé au public de renvoyer les produits même si la dose de contamination n'était pas considérée comme un risque pour la santé.
CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE C'EST ARRIVE.

COMME L'A RAPPORTE LE PROGRESSIVE EN 1998, DES DECHETS METALLIQUES RADIOACTIFS SE SONT RETROUVES DANS PAS MAL DE CHOSES DEPUIS L'ARGENTERIE JUSQU'A DES POELES A FRIRE ET DES BOUCLES DE CEINTURE :

LE DEPARTEMENT DE L'ÉNERGIE A UN PROBLEME : QUE FAIRE DES MILLIONS DE TONNES DE MATERIAUX RADIOACTIFS. LE DEPARTEMENT DE L'ÉNERGIE A DONC IMAGINE UN PLAN INGENIEUX pour se débarrasser de ses encombrantes tonnes de nickel, cuivre, acier et aluminium. IL VEUT AUTORISER LES FERRAILLEURS A RECUPERER LE METAL, A TENTER D'EN ENLEVER LA RADIOACTIVITE ET A VENDRE LE METAL A DES FONDERIES, QUI LE VENDRAIENT A LEUR TOUR A DES USINES QUI POURRAIENT L'UTILISER POUR DES ARTICLES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS : POTS, POELES, FOURCHETTES, CUILLERES, MEME VOS LUNETTES.

Vous ne le savez peut-être pas, mais LE GOUVERNEMENT AUTORISE DEJA DES SOCIETES SOUS LICENCES SPECIALES A ACHETER, RECYCLER ET VENDRE DU METAL RADIOACTIF : 7500 TONNES EN 1996, selon les estimations d'un industriel. Mais la quantité de ce recyclage pourrait augmenter considérablement si le Département de l'Énergie, la Commission de Régulation Nucléaire et l'industrie en pleine expansion du traitement des métaux radioactifs parviennent à leurs fins.
Ils poussent vers une NOUVELLE NORME LAXISTE qui en finirait avec les autorisations spéciales et AUTORISERAIT DES SOCIETES A ACHETER ET REVENDRE DES MILLIONS DE TONNES DE METAL FAIBLEMENT RADIOACTIF.

***

LA NORME RECHERCHEE PAR LES SOCIETES POURRAIT CAUSER AUX ALENTOUR DE 100 000 DECES PAR CANCER AUX ÉTATS-UNIS, SELON LA PROPRE ESTIMATION DE LA CRN.
Deux ans plus tard, le député Markey a interdit avec succès la plupart des déchets radioactifs...MAIS AUJOURD'HUI LE DEPARTEMENT DE L'ÉNERGIE ESSAIE D'Y REVENIR.

Les déchets radioactifs sont un problème mondial. Comme le rapportait Bloomberg l'année dernière :

« Le risque majeur auquel fait face notre industrie ce sont les radiations » disait Paul de Bruin, directeur de la sécurité radioactive en parlant de Jewometaal Stainless Processing, l'un des plus importants chantier mondial d'acier inoxydable. « Vous pouvez parler autant que vous voulez de sécurité, mais J'AI DECOUVERT DE L'URANIUM DE QUALITE MILITAIRE DANS LES DECHETS. COMMENT PARLER DE SECURITE ? »

PLUS DE 120 CARGAISONS DE BIENS CONTAMINES, DONT DE LA COUTELLERIE, DES BOUCLES ET DES OUTILS DE TRAVAIL, COMME DES MARTEAUX ET DES TOURNEVIS, ONT VU LEUR ENTREE REFUSEE AUX US ENTRE 2003 ET 2008 après que les douanes et le département de la sécurité intérieure aient accru aux frontières leur surveillance pour les radiations.

Le département a refusé de fournir des chiffres à jour ou faire des commentaires sur la manière dont LES BOITES EN METAL DE CHEZ BED, BATH & BEYOND, CONTAMINEES PAR DU COBALT-60 QUI SERT DANS LES INSTRUMENTS MEDICAUX POUR DIAGNOSTIQUER ET TRAITER LE CANCER, a pu échapper à la détection.

***

« Le public n'est pas conscient de vivre dans un monde radioactif », selon Ross Bartley, directeur technique pour le recyclage de bureau, qui disait que la contamination avait fait baisser les prix de vente. « Ces boîtes sont problématiques parce qu'elles sont radioactives et elle devraient se trouver dans des sites d'élimination.

DES SCANNERS MEDICAUX ABANDONNES, DES APPAREILS DE TRANSFORMATION DES ALIMENTS ET DU MATERIEL MINIER CONTENANT DES METAUX RADIOACTIFS COMME LE CESIUM-137 ET LE COBALT-60 SONT RECUPERES PAR DES RAMASSEURS DE DECHETS, VENDUS A DES RECYCLEURS ET FONDUS DANS LES FONDERIES, dit l'AIEA (Agence Internationale de l'Énergie Atomique).

DES DECHETS DANGEREUX PROVIENNENT D'HOPITAUX ET DE BASES MILITAIRES A L'ABANDON, AINSI QUE D'AGENCES DU GOUVERNEMENT QUI ONT DISPARU, selon l'Agence de Protection de l'Environnement US. Une étude de 2005 portant sur plus de 6000 taïwanais qui ont vécu entre 1983 et 2005 dans des appartements construits avec des armatures d'acier radioactives ont montré une augmentation significative statistiquement de leucémie et de cancers du sein.

***

L'INDE ET LA CHINE ONT ETE EN 2008 LES PRINCIPALES SOURCES DE BIENS RADIOACTIFS CONVOYES AUX US, selon le département de la sécurité intérieure. Bartley, un métallurgiste qui traque la contamination radioactive depuis le début des années 90, a dit qu'il n'existe aucune preuve que la situation se soit améliorée.

***

Deux ans après qu'un ouvrier indien travaillant dans les déchets métalliques soit mort par exposition aux radiations, le deuxième pays le plus peuplé au monde n'a pas tiré la sonnette d'alarme, a dit en décembre le ministère des transports.

***

« La même chose pourrait se reproduire demain, » disait Deepak Jain, 65 ans, qui possède le chantier où est mort l'ouvrier. « NOUS N'AVONS AUCUNE PROTECTION. LE GOUVERNEMENT A FAIT DE BELLES PROMESSES, MAIS N'EN A TENU AUCUNE. »


NOUS SOMMES VRAIMENT BOMBARDES DE TOUS LES COTES PAR DE FAIBLES DOSES DE RADIATIONS :


• - LES TESTS NUCLEAIRES DE SURFACE ONT CREE POUR LA PREMIERE FOIS DES NIVEAUX DE FOND DE CESIUM ET D'IODE RADIOACTIFS ;

• - DES PAYS DEVERSENT DANS L'OCEAN PLEIN DE TRUCS RADIOACTIFS, DEPUIS DES RESTES DE FUSIONS NUCLEAIRES JUSQU'A DES SOUS-MARINS RADIOACTIFS ;

• - ET L'AIR AUSSI EST RADIOACTIF ;

• - AU JAPON, LES CEREALES RADIOACTIVES SONT MELANGEES A DES ALIMENTS NON IRRADIES ;

• - LES ÉTATS-UNIS ONT APPAREMMENT SIGNE UN PACTE AVEC LE JAPON AVEC L'ACCORD QUE LES US CONTINUERONT A ACHETER DES PRODUITS DE LA MER JAPONAIS, MALGRE LE FAIT QUE CES ALIMENTS NE SOIENT PAS TESTES ;

• - UNE MAJORITE DE NOTRE ALIMENTATION EST AUJOURD'HUI INTENTIONNELLEMENT IRRADIEE.


(Le gouvernement a même traité les gens de cobayes.)


Source: Washington blog : http://www.washingtonsblog.com/2013/01/government-to-dispose-of-radioactive-waste-by-putting-it-in-our-silverware.html

Traduction: BBB : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/02/dechets-radioactifs-dans-des-produits.html

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CONSEQUENCES DES ESSAIS NUCLEAIRES EN POLYNESIE !

Message  Admin le Jeu 4 Juil 2013 - 22:17




FRANCE NAZIE : LES « ESSAIS » NUCLEAIRES EN POLYNESIE ONT PROVOQUE DES RAVAGES SUR LA POPULATION !









Chers amis,


VOICI ENCORE UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ DONT DES DIRIGEANTS – FRANÇAIS, CETTE FOIS – SE SONT RENDUS COUPABLES !

DE 1966 À JANVIER 1996, DES ESSAIS NUCLÉAIRES EURENT LIEU EN POLYNÉSIE FRANÇAISE (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Essais_nucl%C3%A9aires_fran%C3%A7ais ). LE DERNIER ESSAI EUT LIEU SOUS CHIRAC (cf. http://www.maxisciences.com/essai-nucl%e9aire/polynesie-la-place-chirac-debaptisee-en-memoire-des-essais-nucleaires_art15542.html ). Encore une « performance » que nous devons donc à une série de présidents si « responsables » et « humanistes » !

BIEN QUE LES RETOMBÉES RADIOACTIVES N’ONT PAS ÉTÉ NIÉES (MAIS ONT SOUVENT ÉTÉ MINIMISÉES), LES CONSÉQUENCES SANITAIRES DE CES « ESSAIS » ONT TOUJOURS ÉTÉ PLUS OU MOINS CAMOUFLÉES, et l’article des journaputes ci-dessous ne déroge pas à la règle…

Cependant, j’ai été personnellement le témoin de certains des EFFETS TOXIQUES DE CES ESSAIS NUCLÉAIRES : DE NOMBREUX POLYNÉSIENS SOUFFRENT, ENCORE ACTUELLEMENT, DE MALADIES GRAVES ET DE CANCERS LIÉS À CES ESSAIS NUCLÉAIRES ! LES EFFETS SANITAIRES MORTELS DES ESSAIS NUCLEAIRES POLYNESIENS SONT D’AILLEURS DOCUMENTÉS SUR DE NOMBREUX SITES ET PAGES WEB (voir par exemple http://www.moruroa.org/Texte.aspx?t=152 ). En réalité, c'est un véritable GENOCIDE silencieux et radioactif qui a eu lieu en Polynésie !

Car en effet, la plupart de ces essais nucléaires eut lieu EN SOUS-SOL ET SOUS LES LAGONS.(cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Essais_nucl%C3%A9aires_fran%C3%A7ais ). Mais des animaux vivent en sous-sol et des poissons vivent dans ces lagons, et la population a fini par consommer tôt ou tard ces animaux contaminés, ce qui a provoqué des maladies graves et cancers !

L’article ci-dessous parle de militaires, mais il y a eu bien plus de retombées que cela, et notamment auprès des populations civiles !

En ce qui me concerne, ne pourrai JAMAIS pardonner ce que quelques présidents et politicards véreux et militaristes ont fait au paradis naturel qu’est la Polynésie et à la population polynésienne !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






Source : http://fr.news.yahoo.com/toute-la-polyn%C3%A9sie-aurait-%C3%A9t%C3%A9-expos%C3%A9e-aux-essais-065548643.html


TOUTE LA POLYNÉSIE AURAIT ÉTÉ EXPOSÉE AUX ESSAIS NUCLÉAIRES



SReuters – mer. 3 juil. 2013



Reuters/Reuters - Essai nucléaire dans l'atoll de Fangataufa. L'ensemble de la Polynésie française a été exposé aux radiations des essais nucléaires conduits par la France entre 1966 et 1974 qui ont provoqué des RETOMBÉES MASSIVES DE PLUTONIUM SUR TAHITI, selon des documents de l'armée dévoilés par Le Parisien-Aujourd'hui en France. /Image TV du 27 janvier 1996/REUTERS



PARIS (Reuters) - L'ENSEMBLE DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE A ÉTÉ EXPOSÉ AUX RADIATIONS DES ESSAIS NUCLÉAIRES CONDUITS PAR LA FRANCE ENTRE 1966 ET 1974 QUI ONT PROVOQUÉ DES RETOMBÉES MASSIVES DE PLUTONIUM SUR TAHITI, SELON DES DOCUMENTS DE L'ARMÉE DÉVOILÉS MERCREDI PAR LE PARISIEN-AUJOURD'HUI EN FRANCE.

En janvier, la commission du secret de la Défense nationale a rendu un avis favorable à la DÉCLASSIFICATION DE 58 DOCUMENTS PORTANT SUR LES TIRS NUCLÉAIRES RÉALISÉS PAR LA FRANCE EN POLYNÉSIE SUR CETTE PÉRIODE.

L'armée avait reconnu en 2006 que l'un des tirs du 17 juillet 1974 avait provoqué des retombées jusqu'à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie, sans donner plus des précisions.

LES RETOMBÉES SOUS FORME DE PLUIE DE CE TIR SUR TAHITI LES 19 ET 20 JUILLET "CONTENAIENT DU PLUTONIUM, L'ÉLÉMENT LE PLUS DANGEREUX POUR LA SANTÉ", écrit Le Parisien.

LA RADIOEXPOSITION AU PLUTONIUM A ÉTÉ DE "500 FOIS LA CONCENTRATION MAXIMALE ADMISSIBLE EN UNE HEURE", selon le quotidien qui fait également état d'une ZONE RADIOACTIVE PLUS IMPORTANTE QUE CE QUI A ÉTÉ ANNONCÉ PAR L'ETAT.

"LES DOCUMENTS DÉCLASSIFIÉS PERMETTENT DE CHIFFRER À PLUS DE 350 LE NOMBRE DE RETOMBÉES RADIOACTIVES SUR L'ENSEMBLE DE LA POLYNÉSIE", indique Le Parisien.

Pour la première fois, LES DOCUMENTS DE L'ARMÉE INDIQUENT ÉGALEMENT QUE DES MILITAIRES DE L'ARMÉE FRANÇAISE ONT ÉTÉ EXPOSÉS À CES RADIATIONS.

Environ 150.000 personnes ont participé en tant que personnel civil et militaire aux 210 essais nucléaires français réalisés dans le Sahara algérien entre 1960 et 1966 puis en Polynésie française entre 1966 et 1974.

En 2004, le pôle santé publique du tribunal de Paris a ouvert une enquête pour "HOMICIDE involontaire, ATTEINTE À L'INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET ADMINISTRATION DE SUBSTANCE NUISIBLE", à la suite d'une plainte de l'Association des vétérans des essais nucléaires français (Aven).


Marine Pennetier

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA: DES MILLIARDS DE BECQUERELS! MORT ASSUREE!

Message  Admin le Lun 29 Juil 2013 - 10:44



ALERTE ROUGE ! FUKUSHIMA POLLUE LA PLANETE ! DES RADIATIONS DEPASSANT DES MILLIONS DE FOIS LA LIMITE ACCEPTABLE + LES EAUX DU PACIFIQUE GRAVEMENT POLLUEES !




Chers amis,


Nos putes de la presse semblent avoir « malencontreusement oublié » de suivre le dossier Fukushima…

On comprend mieux pourquoi ci-dessous :

TEPCO (LA SOCIÉTÉ CRIMINELLE RESPONSABLE DE LA CATASTROPHE) A RECONNU UN TAUX DE RADIATION AFFOLANT !

IL EST CLAIR QUE LA ZONE DE FUKUSHIMA EST IRRÉMÉDIABLEMENT POLLUÉE, ET QUE L’ENSEMBLE DE SES HABITANTS SONT CONDAMNÉS À UNE MORT ATROCE À PLUS OU MOINS BRÈVE ÉCHÉANCE !

PIRE : DE L’EAU EXCESSIVEMENT RADIOACTIVE FUIT DANS LE PACIFIQUE, ET VA DONC POLLUER TOUTE LA FAUNE MARINE ! LE TEMPS DE MANGER DU POISSON ET DES FRUITS DE MER SEMBLE RÉVOLU…


Souvenez-vous aussi que l’on avait signalé le risque bien réel de POLLUTION NUCLÉAIRE DE TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD DE LA PLANÈTE en raison de cette catastrophe de Fukushima. Là encore, on n’entend plus parler de rien, mais le pire est à prévoir !

Les populations se sont laissées bercer (comme d’habitude) par les conneries que les mass médias leur servent, et n’ont pas exigé d’être informées sur ce dangereux problème.

DÉSORMAIS, LA POLLUTION NUCLÉAIRE LIÉE À FUKUSHIMA VA PROVOQUER DE TRÈS NOMBREUX MORTS… AU JAPON, BIEN ENTENDU, MAIS AILLEURS AUSSI !

Fukushima représente un danger bien plus grand que Tchernobyl. Mais les presstitués CRIMINELS continuent de cacher ce fait !

L’article, ci-dessous…

BONNES RADIATIONS, BONNE MALADIE, BONNE AGONIE, ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !







Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-tepco-reconnait-des-radiations-depassant-des-millions-de-fois-la-limite-acceptable-119283292.html

Dimanche 28 juillet 2013




FUKUSHIMA: TEPCO RECONNAIT DES RADIATIONS DEPASSANT DES MILLIONS DE FOIS LA LIMITE ACCEPTABLE ! 2 MILLIARDS DE BECQUERELS...





No comment, juste des pleurs... CETTE ANNONCE FRACASSANTE EST POURTANT PASSEE A LA TRAPPE...

IL S'AGIRAIT DE MILLIONS DE FOIS LA LIMITE ACCEPTABLE, SOIT PLUS DE 2 MILLIARDS DE BECQUERELS DE CESIUM PAR LITRE D'EAU:

http://english.kyodonews.jp/news/2013/07/237911.html (ou ci-dessous)


Conférence de presse de Tepco, le 22 juillet 2013, où il est confirmé que DE L'EAU EXTREMEMENT RADIOACTIVE SE DEVERSE DANS LE PACIFIQUE:

http://www.tepco.co.jp/tepconews/streaming/index-j.html

Via conscience du peuple : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/


Radiation in water leakage at Fukushima plant as high as 2011 crisis


Tokyo Electric Power Co. said Saturday it has detected 2.35 billion becquerels of cesium per liter from water in an underground passage at the crippled Fukushima Daiichi nuclear power plant that is seeping into the sea, roughly the same level as seen in a contaminated water leak into the sea in April 2011 shortly after the nuclear disaster the preceding month.

The water sample taken Friday from a trench contained 750 million becquerels of cesium-134 and 1.6 billion becquerels of cesium-137 per liter, while 750 million becquerels of other radioactive substanceswere detected, according to TEPCO.

The trench, which is believed to be the source of the latest water leakage into the sea, is located below the No. 2 reactor turbine building.



TRADUCTION :

Les radiations présentes dans les fuites d'eau à la centrale de Fukushima sont aussi hautes que pendant la crise de 2011


Tokyo Electric Power Co. a annoncé samedi qu'elle a détecté 2,35 milliards de becquerels de césium par litre d'eau dans un passage souterrain à la centrale nucléaire estropiée de Fukushima Daiichi, et qui s'infiltre dans la mer, à peu près au même niveau que ce que l’on avait vu dans une fuite d'eau contaminée dans la mer en avril 2011, peu après la catastrophe nucléaire le mois précédent.

L'échantillon d'eau prélevé vendredi dans tranchée contenait 750 millions de becquerels de césium-134 et 1,6 milliards de becquerels de césium 137 par litre, tandis que 750 millions de becquerels d'autres substances radioactives ont été détectés, selon TEPCO.

La tranchée, que l'on croit être la source de la dernière fuite d'eau en mer, se trouve sous le bâtiment de la turbine du réacteur n° 2.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SITUATION D’URGENCE A ETE DECLAREE A FUKUSHIMA !

Message  Admin le Mer 7 Aoû 2013 - 14:32



ALERTE ROUGE ! LA SITUATION D’URGENCE A ETE DECLAREE A FUKUSHIMA !!!





Chers amis,


Cette fois-ci, nous y sommes !

L’EAU RADIOACTIVE QUI S’ÉCOULE DE LA CENTRALE RAVAGÉE DE FUKUSHIMA, NE PEUT PLUS ÊTRE CONTENUE, ET LA SITUATION D’URGENCE A ÉTÉ PROCLAMÉE !

Pas par les ineptes et criminels dirigeants de Tepco, mais par l’autorité de Sûreté Nucléaire japonaise.

CE QUE CELA SIGNIFIE EST DONC TRÈS CLAIR : NON SEULEMENT LA CENTRALE DE FUKUSHIMA A PROVOQUÉ L’IRRADIATION MORTELLE DES PERSONNES HABITANT DANS TOUTE LA ZONE, MAIS ELLE A AUSSI POLLUÉ LES EAUX ET LES ÊTRES VIVANTS DE L’OCÉAN PACIFIQUE ! DE PLUS, LE JAPON TOUT ENTIER SERA INELUCTABLEMENT ATTEINT…

Il semble en tout cas que le temps de consommer du poisson et des produits de la mer soit bel et bien révolu…

Je rappelle aussi que des articles précédents nous avaient signalé que FUKUSHIMA REPRÉSENTE UNE MENACE MORTELLE POUR TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD DE LA PLANÈTE !
De cela, bien sûr, on n’entend plus parler… il ne faudrait pas créer un vent de panique, n’est-ce pas ?

Les mass médias prostitués, eux, continuent de minimiser ou de passer sous silence ces informations, ou en tout cas d’en parler le moins possible…

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION, BONNE MALADIE, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a envoyé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-oups-fukushima-situation-d-urgence-decretee-119421926.html

Mardi 6 août 2013




OUPS - FUKUSHIMA : « SITUATION D’URGENCE » DÉCRÉTÉE


Des révélations à venir sur WikiStrike





L’AUTORITÉ DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE SONNE L’ALARME ALORS QUE L’OPÉRATEUR DE LA CENTRALE NE PARVIENT PAS À CONTENIR L’EAU RADIOACTIVE QUI SE DÉVERSE DANS L’OCÉAN.
 
L’eau hautement radioactive qui se déverse dans l’océan à partir de la centrale nucléaire de Fukushima (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130722.OBS0501/fukushima-des-fuites-d-eau-radioactive-dans-l-ocean.html ), endommagée par un séisme et un tsunami il y a deux ans, créée une « SITUATION D’URGENCE » QUE SON OPÉRATEUR A DU MAL À CONTENIR, a déclaré lundi 5 août un responsable de l’autorité nucléaire japonaise (NRA).

CETTE EAU CONTAMINÉE, QUI A ATTEINT UNE BARRIÈRE EN SOUS-SOL, EST EN TRAIN DE MONTER VERS LA SURFACE ET DÉPASSE LES LIMITES LÉGALES DE D’ÉCOULEMENT RADIOACTIF, a expliqué Shinji Kinjo, responsable d’un groupe de travail à l’Autorité de régulation nucléaire.

Les contre-mesures prévues par l’opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco) ne sont qu’une solution temporaire, estime-t-il et Tepco ne réalise pas que L’HEURE EST GRAVE, ajoute-t-il. « C’est pourquoi nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela à Tepco tout seul. [...] ACTUELLEMENT, NOUS AVONS UNE SITUATION D’URGENCE ».

Tepco a été très critiqué pour son manque de préparation à la catastrophe de 2011 et sa RÉPONSE INEPTE à la fusion des réacteurs.



Quelles conséquences pour la mer ?


On ne connaît pas pour l’instant avec certitude l’ampleur de la menace posée par l’eau contaminée venant du sol. DANS LES PREMIÈRES SEMAINES APRÈS LA CATASTROPHE, LE GOUVERNEMENT JAPONAIS AVAIT AUTORISÉ TEPCO À DÉVERSER EN URGENCE DES MILLIERS DE TONNES D’EAU CONTAMINÉE DANS LE PACIFIQUE.

Mais la diffusion de ces eaux toxiques a été très critiquée dans les pays voisins ainsi que par les pêcheurs japonais. Depuis, la compagnie d’électricité a promis qu’elle ne déverserait pas d’eau irradiée sans le consentement des localités voisines.
 

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130806.OBS2373/japon-situation-d-urgence-decretee-a-fukushima.html

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA : DES TAUX DE RADIOACTIVITE MORTELS...

Message  Admin le Dim 1 Sep 2013 - 17:16




FUKUSHIMA : DES TAUX DE RADIOACTIVITE CAPABLES DE TUER UN HOMME EN 4 HEURES !!!



La pollution nucléaire de l’Océan Pacifique liée à Fukushima est désormais suffisante pour contaminer les océans de toute la planète… quel « progrès » que le nucléaire, n’est-ce pas ? C’est si « rassurant », pas vrai ?



Chers amis,


Ce qui suit est absolument dramatique. Le gouvernement japonais CRIMINEL n’a pas encore fait évacuer toute la ZONE DE FUKUSHIMA, QUI EST DÉSORMAIS DEVENUE MORTELLE.

LES HABITANT DE CETTE ZONE SONT CONDAMNÉS, PUISQUE DÉSORMAIS, SUR LE SITE MÊME, CE SONT DES TAUX DE RADIOACTIVITÉ CAPABLES DE TUER UN HOMME EN SEULEMENT 4 HEURES, QUI SONT RAPPORTÉS !

A CELA, IL FAUT ENCORE AJOUTER L’EAU EXTRÊMEMENT RADIOACTIVE QUI S’EST RÉPANDUE DANS L’OCÉAN PACIFIQUE…


Chez nous, pratiquement plus personne dans les merdias ne parle de ces dangers, alors que cette pollution va atteindre nos pays à coup sûr, que ce soit par l’air ou par la mer.

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article…





Source : http://www.wikistrike.com/article-fukushima-des-niveaux-de-radioactivite-capables-de-tuer-un-homme-en-quatre-heures-119812351.html

Dimanche 1 septembre 2013




FUKUSHIMA : DES NIVEAUX DE RADIOACTIVITÉ CAPABLES DE TUER UN HOMME EN QUATRE HEURES






Inquiétude à Fukushima (cf. http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/ ). DES NIVEAUX DE RADIOACTIVITÉ EXTRÊMEMENT HAUTS ONT ÉTÉ MESURÉS SAMEDI 31 AOÛT À LA CENTRALE JAPONAISE, PRÈS DE QUATRE RÉSERVOIRS D'EAU RADIOACTIVE. LES NIVEAUX RELEVÉS VONT DE 70 MILLISIEVERTS/HEURE (PLUS QUE LA LIMITE ANNUELLE ADMISE DE 50 MILLISIEVERTS) À 1 800 MILLISIEVERTS/HEURE. C'EST ASSEZ POUR TUER UN HOMME EN QUATRE HEURES.

Dimanche, en début de matinée, les travailleurs de Tokyo Electric Power (Tepco) poursuivent les RECHERCHES POUR DÉTERMINER L'ORIGINE DE CETTE HAUSSE SOUDAINE DE LA RADIOACTIVITÉ.

La compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) avait déjà mesuré le 22 août, à deux des quatre endroits signalés samedi, une radioactivité élevée à proximité de deux réservoirs distincts, de 70 millisieverts et 100 millisieverts par heure. Samedi, à ces deux mêmes places, les niveaux étaient respectivement de 220 et 1.800 millisieverts par heure, un bond qui reste inexpliqué.



Un vaste problème d'eau contaminée


CETTE RADIOACTIVITÉ QUI NE VA PAS FACILITER LES TRAVAUX POUR TENTER DE VENIR À BOUT D'UN VASTE PROBLÈME D'EAU CONTAMINÉE DANS LA CENTRALE (cf. http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima-pour-tepco-la-question-de-l-eau-contaminee-reste-insoluble_395134.html ). Cette abondance d'eau provient en grande partie des systèmes de refroidissement des réacteurs dans lesquels le combustible nucléaire a fondu lors de l'accident provoqué par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 dans le nord-est de l'archipel.

Tepco a récemment renforcé la surveillance de quelque 300 réservoirs identiques à UN EXEMPLAIRE QUI A LAISSÉ FILER 300 TONNES D'EAU HAUTEMENT RADIOACTIVE (cf. http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima-incident-grave-apres-la-fuite-de-300-tonnes-d-eau-radioactive_394106.html ). UNE PARTIE SE SERAIT ÉCOULÉE JUSQU'À LA MER.


Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima-des-niveaux-de-radioactivite-capables-de-tuer-un-homme-en-quatre-heures_401363.html#xtor=RSS-3-[]

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA : FISSION A CIEL OUVERT !

Message  Admin le Mer 4 Sep 2013 - 10:35




FUKUSHIMA : FISSION A CIEL OUVERT ! IMPACT ECOLOGIQUE MAJEUR ET VICTIMES A GOGO EN VUE !








Chers amis,



NOS PUTES CRIMINELLES DES MASS MÉDIAS NE PARLENT QUASIMENT PLUS DE FUKUSHIMA, ALORS QU’UNE FISSION À CIEL OUVERT EST APPAREMMENT EN TRAIN DE SE PRODUIRE !

IL Y A DÉSORMAIS PLUSIEURS FUITES RADIOACTIVES, ET LE TAUX DE RADIATION EST TERRIBLE ET MORTEL.

UN SPÉCIALISTE, CHRIS BUSBY, QUI FAIT PARTIE DU COMITÉ EUROPÉEN SUR LE RISQUE DE RAYONNEMENT, EXPLIQUE LES DANGERS CATASTROPHIQUES DE CETTE SITUATION QUI ÉCHAPPE DÉSORMAIS À TOUT CONTRÔLE !

IL EST DÉSORMAIS TRÈS CLAIR QUE L’EAU DE L’OCÉAN PACIFIQUE EST CONTAMINÉE À HAUTES DOSES.

IL EST CLAIR AUSSI QUE DE TRÈS NOMBREUSES PERSONNES VONT MOURIR, AU MOINS AU JAPON, MAIS PEUT-ÊTRE AILLEURS AUSSI !
UNE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE MAJEURE EST EN COURS, C’EST DÉSORMAIS CERTAIN.

UNE ZONE DE 100 KM. À LA RONDE DEVRAIT ÊTRE DÉSORMAIS ÉVACUÉE !

ET PENDANT CE TEMPS, LES INCOMPÉTENTS CONNARDS DE LA VILLE DE TOKYO SE PRÉOCCUPENT DE LA DEMANDE LIÉE AUX JEUX OLYMPIQUES, ALORS QU’ILS DEVRAIENT FAIRE ÉVACUER LA VILLE !

CLAIREMENT, LA SITUATION EST DUE NON SEULEMENT À L’INCOMPÉTENCE DES AUTORITÉS ET DU SECTEUR NUCLÉAIRE, MAIS AUSSI À LA MINIMISATION DES DANGERS ET AU FAIT QUE LES AUTORITÉS CRIMINELLES ONT PRÉFÉRÉ RASSURER LES GENS PLUTÔT QUE D’AGIR !

SOUVENEZ-VOUS BIEN DE CECI : IL Y A QUELQUES MOIS, JE VOUS SIGNALAIS QUE LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA ÉTAIT CAPABLE DE CONTAMINER TOUT L’HÉMISPHÈRE NORD, ET DONC DE PROVOQUER DE TRÈS NOMBREUSES MORTS ET MALADIES.

AUJOURD’HUI, LA SITUATION EST HORS DE TOUT CONTRÔLE. JE VOUS LAISSE TIRER LA SINISTRE CONCLUSION VOUS-MÊME…


Bien entendu, en dehors peut-être de la chaîne de télévision Russia Today (RT), les médias de masse passent sous silence ce qui se déroule à Fukushima !

La situation est bien pire qu’à Tchernobyl, mais plus personne n’en parle ! Il sera éventuellement temps de s’inquiéter quand il sera trop tard et que la DÉPOPULATION VIA LA POLLUTION NUCLÉAIRE aura débuté, je suppose…

L’article capital, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.








Source : http://www.wikistrike.com/article-possibilite-de-fission-a-ciel-ouvert-a-fukushima-119858822.html

Mardi 3 septembre 2013



POSSIBILITE DE FISSION A CIEL OUVERT A FUKUSHIMA






LA DERNIERE HAUSSE DE RADIOACTIVITE A LA CENTRALE NUCLEAIRE DE FUKUSHIMA peut suggérer non seulement des fuites d'eau supplémentaires sur le site, mais POURRAIT EGALEMENT SIGNIFIER QU'UNE FISSION SE PRODUIT A L'EXTERIEUR DU REACTEUR ENDOMMAGE, EXPLIQUE CHRIS BUSBY DU COMITE EUROPEEN SUR LE RISQUE DE RAYONNEMENT.

Busby pense que L'AUGMENTATION DES CHIFFRES DE RAYONNEMENT EST TROP IMPORTANTE POUR N'ETRE IMPUTEE QU'A DES FUITES D'EAU ALEATOIRES.



RUSSIA TODAY: Juste quel est le DEGRE DE GRAVITE DE LA SITUATION ACTUELLE AU JAPON?

Chris Busby: Je pense que c'est une indication qu'elle S'EST EN FAIT DETERIOREE DE FAÇON SIGNIFICATIVE, TRES SOUDAINEMENT DANS LA DERNIERE SEMAINE.

Ce qu'ils ne disent pas et ce qui est la preuve manquante ici que le rayonnement ne peut pas augmenter soudainement à moins que quelque chose se passe et ce quelque chose ne peut pas être une fuite de réservoir, car LE RAYONNEMENT GAMMA PASSE A TRAVERS LES RESERVOIRS. Le réservoir a de très fines parois métalliques. Ces parois vont seulement atténuer le rayonnement gamma de 5 pour cent, même si elles ont 1 cm d'épaisseur.

Bien qu'ils puissent penser que c'est une fuite d'un réservoir, et qu'il pourrait bien y avoir des fuites, CETTE SOUDAINE AUGMENTATION DE 1,8 SIEVERTS PAR HEURE EST UNE DOSE PARTICULIEREMENT ENORME QUI PEUT PROBABLEMENT TUER QUELQU'UN EN 2 A 4 HEURES.

AUJOURD'HUI, IL Y A EU UNE AUTRE FUITE trouvée à 1,7 sieverts de l'heure, plus ou moins au même endroit. CETTE IMMENSE AUGMENTATION DE RAYONNEMENT, SIGNIFIE DANS MON ESPRIT QUE QUELQUE CHOSE SE PASSE A L'EXTERIEUR DES RESERVOIRS, QU'UNE FISSION RADIOACTIVE SE PRODUIT, COMME UN REACTEUR EN PLEIN AIR, SI VOUS VOULEZ, SOUS LA TERRE.


RT: Quel l'impact cela va-t-il avoir sur l'opération de nettoyage et sur ceux qui sont impliqués dans cette opération?

CB: Tout d'abord, LA SITUATION EST CLAIREMENT HORS DE CONTROLE ET d'autre part PERSONNE NE PEUT S'EN APPROCHER. PERSONNE NE PEUT Y ALLER POUR VERIFIER OU SONT CES FUITES OU INTERVENIR A LEUR SUJET, PARCE QUE QUICONQUE QUI APPROCHE CE GENRE DE ZONE SERAIT MORT TRES RAPIDEMENT. ILS SERAIENT GRAVEMENT BLESSES.


RT: Puis sans doute, ceux qui étaient là auparavant, ne sachant pas que les niveaux de radiation sont si élevés, sont en danger maintenant?

CB: Je pense que BEAUCOUP DE GENS VONT MOURIR A CAUSE DE CELA, JUSTE COMME LES LIQUIDATEURS SONT MORTS APRES TCHERNOBYL. ILS MOURAIENT AU COURS DE LA DECENNIE SUIVANTE.


RT: Pourquoi TEPCO n'a-t-il pas réussi à contenir la radioactivité?

CB: Je pense que PERSONNE N'A VRAIMENT REALISE A QUEL POINT C'EST GRAVE, DU FAIT QUE LES INDUSTRIES NUCLEAIRES INTERNATIONALES ONT TANT ESSAYE DE MINIMISER LE TRUC, QUE LES GENS EN SONT VENUS EN QUELQUE SORTE A L'IDEE QUE QUELQUE PART CELA POUVAIT ETRE CONTROLE. TANDIS QUE DEPUIS LE DEBUT, ÇA N'A JAMAIS PU ETRE CONTROLE.

J'ai récemment vu une photo prise des airs, sur laquelle l'eau de l'océan Pacifique paraissait en fait en état d'ébullition. Eh bien, elle ne bout pas. Vous pouvez voir que c'est chaud. De la vapeur se détache de la surface. Il y a un brouillard de condensation sur zone de l'océan près des réacteurs, ce qui signifie que l'eau chaude va se jeter dans le Pacifique, ce qui signifie que QUELQUE CHOSE FISSIONNE A UN ENDROIT TRES PROCHE DE L'OCEAN ET QUI N'EST PAS A L'INTERIEUR DES REACTEURS, CELA DOIT ETRE A L'EXTERIEUR DES REACTEURS A MON AVIS.


RT: L'industrie nucléaire internationale aurait dû sûrement venir en aide à TEPCO avant?

CB: Oui. Ils auraient dû faire cela. Ce n'est pas une affaire locale. Il s'agit d'une affaire internationale. Je ne saurais dire pourquoi il n'en a pas été ainsi. Je pense qu'ILS ESPERENT TOUS QUE RIEN N'ARRIVE, EN ESPERANT QUE TOUT CELA VA DISPARAITRE ET EN GARDANT LES DOIGTS CROISES. Mais dès le début il était tout à fait clair que c'était très sérieux et qu'IL EST IMPOSSIBLE dont cela va QUE CELA N'EMPIRE PAS.

Et maintenant, ça semble s'être soudainement aggravé. SI CETTE PHOTOGRAPHIE QUE J'AI VUE EST VRAIE, ILS DEVRAIENT COMMENCER A EVACUER LES PERSONNES JUSQU'A UNE ZONE DE 100 KILOMETRES.


RT: Donc, non seulement ceux qui vivent dans les environs, mais aussi ceux qui vivent dans un rayon de 100 km, pourraient courir des risques?

CB: Je dis que cette photographie pourrait très bien être truquée et fausse, mais si elle est bien vraie et réelle, et que ces niveaux de 1,8 sieverts par heure sont réels, alors quelque chose est très grave s'est passé et je pense que LES GENS DEVRAIENT COMMENCER A PARTIR.


RT: Depuis le rayonnement fuit dans l'océan, NE VA-T-IL PAS Y AVOIR UN IMPACT ECOLOGIQUE MAJEUR AILLEURS?

CB: BIEN SUR. Ce qu'il se passe là, c'est que toute LA RADIOACTIVITE SE DEPLACE LE LONG DE LA COTE JUSQU'A TOKYO. J'ai vu une déclaration faite par le maire de Tokyo, disant cela n'affectera pas la demande de Tokyo à être considérée pour les Jeux Olympiques. En fait, je pensais qu'ILS DEVRAIENT ENVISAGER L'EVACUATION DE TOKYO. C'EST VRAIMENT TRES, TRES GRAVE.


http://www.scoop.it/t/la-penurie-energetique-racontee-par-l-info/p/4006976037/fission-a-ciel-ouvert-a-fukushima-la-forte-augmentation-des-radiations-ne-peut-pas-venir-des-fuites§

http://rt.com/op-edge/fukushima-radiation-threat-level-288/

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE : FUITE RADIOACTIVE A LA CENTRALE DE TRICASTIN !

Message  Admin le Ven 4 Oct 2013 - 13:07



FRANCE : FUITE RADIOACTIVE A LA CENTRALE DE TRICASTIN !!! UN FUKUSHIMA BIS EST EN VUE !






Chers amis,


DÉSORMAIS, LA FRANCE EST EN GRAVE DANGER !

LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE TRICASTIN EST EN EFFET CONSIDÉRÉE DANS UNE SITUATION « PRÉ-FUKUSHIMA » !!!

UNE FUITE DE TRITIUM A ÉTÉ CONSTATÉE DEPUIS PLUSIEURS MOIS ! ET CE N’EST PAS LE SEUL « ACCIDENT », PUISQUE DE NOMBREUSES DÉFAILLANCES ET AUTRES FUITES AVAIENT DÉJÀ EU LIEU IL Y A QUELQUES ANNÉES !

LA RESPONSABILITÉ DE TOUT CECI, TOUT COMME À FUKUSHIMA, PÈSE SUR LES ÉPAULES CRIMINELLES DE L’ENTREPRISE QUI GÈRE (TRÈS MAL) LA CENTRALE, À SAVOIR SOCATRI-AREVA !

MAIS LES AUTORITÉS PUBLIQUES (DONC, LES AUTORITÉS LOCALES MAIS AUSSI LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS) SONT ÉGALEMENT COUPABLES EN RAISON DE LEUR APATHIE, CAR ELLES N’ONT TOUJOURS PAS RÉAGI !

LES RACLURES CRIMINELLES DE SOCATRI-AREVA ET DES AUTORITÉS FRANÇAISES SONT-ELLES EN TRAIN DE PRÉPARER, DÉLIBÉRÉMENT, UN ACCIDENT NUCLÉAIRE FUKUSHIMA II, MAIS EN FRANCE, A DES FINS DE DEPOPULATION ???

IL SERAIT BON QUE LE PEUPLE FRANÇAIS SE SECOUE ET SE RÉVEILLE, AVANT DE SUBIR UNE CATASTROPHE TELLE QUE CELLE QUI A LIEU AU JAPON EN CE MOMENT !


Rappelons qu’un accident nucléaire menacerait non seulement la France, mais aussi les pays environnants ! C’est donc AUSSI aux populations des pays limitrophes de faire pression.

Une fois de plus, sans réaction, la catastrophe est absolument GARANTIE…

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.








Source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/10/centrale-de-tricastin-nous-sommes-dans.html

Jeudi 3 octobre 2013



CENTRALE DE TRICASTIN : NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION PRÉ-FUKUSHIMA


ILS ONT RÉUSSI À CACHER UNE FUITE RADIOACTIVE QUI DURE DEPUIS 2 MOIS. MAIS DÉSORMAIS, L'INFO COMMENCE À SE RÉPANDRE : À TRICASTIN, NOUS NE SOMMES PAS À L'ABRI D'UN FUKUSHIMA BIS.




DEPUIS VENDREDI 27 SEPTEMBRE L’USINE EURODIF DU TRICASTIN MENACE LA FRANCE. A l’arrêt depuis juin 2012 et par ce que les nucléocrates veulent procéder à des démantèlements rapides pour cacher au plus vite leur forfait et continuer leur sinistre business de mort, LES MANŒUVRES D’EXTRACTION DE L’URANIUM EN COURS SE PASSENT TRÈS MAL. UNE FUITE RADIOACTIVE SE POURSUIT. PENDANT CE TEMPS-LÀ, DEPUIS 2 MOIS, LA FUITE DE TRITIUM SE POURSUIT À LA CENTRALE NUCLÉAIRE EDF



IL FAUT FERMER IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITION LE SITE NUCLÉAIRE



Depuis vendredi 27 septembre l’usine Eurodif du Tricastin menace la France. A l’arrêt depuis juin 2012 et par ce que les nucléocrates veulent procéder à des démantèlements rapides pour cacher au plus vite leur forfait et continuer leur sinistre business de mort, les manœuvres d’extraction de l’uranium en cours se passent très mal. Une fuite radioactive se poursuit.

L’USINE DEVAIT ÊTRE FERMÉE EN 2010 MAIS LE GOUVERNEMENT DE L’ÉPOQUE DÉCIDA DE PROLONGER SON ACTIVITÉ POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE PROFITS DU LOBBY NUCLÉAIRE.

Déjà le 9 février 2012 une inspection a révélé un INCIDENT LIÉ À L’INTÉGRITÉ DES BARRIÈRES DE CONFINEMENT DE LA MATIÈRE RADIOACTIVE à l’usine d’enrichissement de l’uranium Eurodif du Tricastin. Et QUELQUES JOURS PLUS TARD UNE SÉRIE DE DÉFAILLANCES EST CONSTATÉE À LA SOCATRI : un conteneur a été sur-rempli de 12 500 kilos d’hexafluorure d’uranium (UF6) au lieu de la limite fixée à 12 000 kilos radioactifs.

5 jours plus tard, le 14 février 2012 les inspecteurs de l’ASN constatent que les conditions climatiques extrêmes ont endommagé les réseaux d’eau industrielle, d’eau potable et d’incendie et rendu temporairement inutilisable le réseau d’air respirable. L’Autorité de Sûreté Nucléaire elle-même constate que L’ORGANISATION MISE EN PLACE PAR LA SOCATRI-AREVA EST INADAPTÉE, QUE L’ENTREPRISE NUCLÉAIRE N’A PAS MIS EN PLACE DE SURVEILLANCE PARTICULIÈRE DU BON ÉTAT DES POINTS BAS DES RÉTENTIONS NI DU BON FONCTIONNEMENT DE LEURS DÉTECTEURS DE NIVEAUX, QUE L’ENTREPRISE NUCLÉAIRE NE S’EST PAS DOTÉ DE MOYENS SUPPLÉMENTAIRES POUR CONTENIR UNE ÉVENTUELLE POLLUTION.

Le 4 juillet 2008 une FUITE DE PLUS DE 74 KG D’URANIUM LIQUIDE CONTAMINE LES RIVIÈRES ALENTOUR. Si, une fois de plus, L’EXPLOITANT NUCLÉAIRE TENTE D’EN MINIMISER L’IMPACT, la SOCATRI-AREVA SERA CONDAMNÉE PAR LE TRIBUNAL DE CARPENTRAS PUIS PAR CELUI DE NÎMES. L’EAU DU ROBINET DE 3 VILLES AU MOINS DU DÉPARTEMENT (MORNAS, CARPENTRAS, AVIGNON) SE RÉVÈLE CONTAMINÉ AU TRITIUM RADIOACTIF. LES AUTORITÉS PUBLIQUES NE RÉAGIRONT PAS.

Mais Areva n’en a rien à faire et, quelques heures seulement après une visite de presse vantant les mérites de la future installation Georges-Besse-II…, UNE NOUVELLE FUITE DE BORE À LIEU À EURODIF-AREVA EN NOVEMBRE 2008.




Au-dessus des lois, de la démocratie, du peuple


DEPUIS DES ANNÉES, AREVA ET EDF ET LE CEA BAFOUENT LA RÉGLEMENTATION, NE RESPECTENT PAS LES PRESCRIPTIONS, SE COMPORTENT COMME UN ETAT DANS L’ETAT, DÉCIDENT DE POLLUER ET CONTAMINER L’AIR ET L’EAU CHAQUE JOUR ET CHAQUE NUIT, DE PORTER ATTEINTE À LA VIE ET À LA SANTÉ DES FRANÇAIS.


LES MISES EN DEMEURES PRÉSENTÉES PAR L’ASN À AREVA ET À EDF RESTENT LETTRES MORTES DEPUIS DES ANNÉES. CHAQUE JOUR, comme le CAN84 le dénonce, LA SITUATION EMPIRE.

Encore le 29 Juillet 2013 dernier l’Autorité de Sûreté Nucléaire à mis en demeure 6 filiales d’AREVA, EURODIF Production, COMURHEX, SOCATRI, AREVA NC, SET du site du Tricastin et FBFC du site de Romans-sur-Isère, de respecter les prescriptions des décisions de l’ASN d’un mois plus tôt (26 juin 2012) et d’améliorer leurs moyens de gestion des situations d’urgence dans le cadre des actions post-Fukushima (ASN: Décision n° 2013-DC-0362 à décision n° 2013-DC-0367 )

DEPUIS LE MOIS D’AOÛT 2013 DES FUITES ÉLEVÉES DE TRITIUM ONT LIEU À LA CENTRALE NUCLÉAIRE EDF DU TRICASTIN, passant de 15Bq/l à plus de 680Bq/l. LÀ ENCORE L’EXPLOITANT NUCLÉAIRE NE FAIT PAS FACE À LA SITUATION ET LE TRITIUM RADIOACTIF CONTINUE À ÊTRE REJETÉ PAR EDF ET A CONTAMINER LE CANAL DE DONZÈRE ET LE RHÔNE.

AU MOIS DE MARS 2013 C’ÉTAIT UNE LIGNE THT D’AREVA QUI EXPLOSAIT AU TRICASTIN. Quelques mois plus tard c’est une autre ligne THT de sortie de la centrale nucléaire EDF qui défaille. Plusieurs mois plus tôt c’est un transformateur qui prend feu.

En 2011, les inspections conduites ont révèlent l’ampleur de la MENACE : béton des murs éclaté en nombreux endroits, lacunes en matière de surveillance des activités sous-traitées et du respect des règles de radioprotection, non prise en compte ni validation des modifications dans les opérations, non-respect des plans de qualité lors des interventions, absence de documents justificatifs, balisage non-conforme aux prescriptions radiologiques au-dessus de la piscine du bâtiment réacteur (BR), mauvaise coordination entre les intervenants notamment intérimaires et l’absence d’appareil de contrôle de radioactivité lors de leurs interventions et l’absence de suivi mensuel de l’ensemble des appareils de radioprotection rendant caduques les mesures de radioactivités, l’absence de procédures dans le cas d’une indisponibilité prolongée d’une source principale externe,…

LA SEMAINE PASSÉE, LE 25 SEPTEMBRE 2013, LE COLLECTIF ANTINUCLÉAIRE DE VAUCLUSE/CAN84 A ADRESSÉ UNE MISE EN DEMEURE À L’ASN EXIGEANT QU’ELLE PRONONCE LA MISE À L’ARRÊT DES 4 RÉACTEURS EDF DU TRICASTIN SUITE AUX DÉFAILLANCES À RÉPÉTITION DE LA CENTRALE.

TRICASTIN EST LE PLUS IMPORTANT SITE NUCLÉAIRE ET CHIMICO-NUCLÉAIRE MILITAIRO-CIVIL DE FRANCE.

TRICASTIN REPRÉSENTE AUJOURD’HUI UNE POUDRIÈRE ATOMIQUE QUI MENACE TOUTE LA PROVENCE ET LE PAYS.
IL FAUT LE FERMER IMMÉDIATEMENT, SANS AUCUNE CONDITION SUSPENSIVE ET DÉFINITIVEMENT.

Communiqué de Presse du jeudi 3 octobre 2013 – 8h30

Collectif antinucléaire de Vaucluse / CAN84

180 Chemin de la Parisienne 84740 Velleron

collectifantinucleaire84@hotmail.fr . www.coordination-antinucleaire-sudest.org

Vu sur ;

http://actuwiki.fr/nucleaire/36352/
Publié par Rorschach à 16:29

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CENTRALE DE FUKUSHIMA S’EFFONDRE !!!

Message  Admin le Mer 23 Oct 2013 - 13:06




ALERTE ROUGE ! LA CENTRALE DE FUKUSHIMA S’EFFONDRE DANS UN SILENCE MEDIATIQUE ET INDUSTRIEL CRIMINEL !!!






Chers amis,


DÉSORMAIS, C’EST À UN HOLOCAUSTE NUCLÉAIRE QUE NOUS ALLONS DEVOIR FAIRE FACE !

EN EFFET, SUITE AU TYPHON « WIPHA », LA CENTRALE DE FUKUSHIMA A COMMENCÉ À S’EFFONDRER SUITE À UN GLISSEMENT DE TERRAIN !
MAUVAISE NOUVELLE : UN NOUVEAU TYPHON FRAPPERA LA ZONE CE WEEK-END, AVEC DE NOUVEAUX RISQUES DE GLISSEMENT !


Les putes des mass médias ont fermé leur gueule sur cet événement, et la société criminelle TEPCO, elle, n’a bien sûr rien dit ! Au tribunal pénal international pour crimes contre l’humanité… LE PELOTON D'EXECUTION, TOUT DE SUITE !!!

Désormais, les eaux des océans sont irrémédiablement polluées par la radioactivité ! Plus question de consommer des produits marins, sauf si vous voulez hâter votre mort et attraper un cancer.

Vos autorités se chargeront bien sûr de vous RASSURER : de toute façon, n’ayez crainte, car dans certains pays, les mesures du taux de radioactivité sont… secret défense ! Vous aurez donc tout le loisir de crever la bouche ouverte irradié : votre gouvernement respectif s’en tamponne ! Cela fait même leurs affaires, puisque les mondialistes souhaitent une DEPOPULATION MONDIALE !

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !






Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/22/la-centrale-de-fukushima-seffondre-et-senfonce-a-cause-du-dernier-typhon-aucun-communique/


LA CENTRALE DE FUKUSHIMA S’EFFONDRE ET S’ENFONCE A CAUSE DU DERNIER TYPHON, AUCUN COMMUNIQUE


22 octobre, 2013



© Kyodo Kyodo / REUTERS


DEUX TRAVAILLEURS DE FUKUSHIMA ONT DECLARE SUR TWITTER QUE LE TYPHON « WIPHA » A PROVOQUE UN GLISSEMENT DE TERRAIN DANS LA CENTRALE DE FUKUSHIMA.


LA PENTE EST EN FACE DE LA RUE PRINCIPALE ET LA TERRE ET LE SABLE ONT BLOQUE LE PASSAGE PAR CETTE RUE. Il y a eu également une partie qui a fait subsidence (effondrement vertical de tout un terrain).
Ces travailleurs sont surpris parce qu’il n’y a eu AUCUN COMMUNIQUE DE PRESSE DE TEPCO dessus.

Un travailleur ajoute qu’IL Y A D’AUTRES PENTES DANS LA CENTRALE ET QU’ELLES PEUVENT PARFAITEMENT S’EFFONDRER DURANT LE PROCHAIN TYPHON QUI FRAPPERA L’EST DU JAPON CE WEEK-END. (cf. Le typhon suivant frappera l’Est japonais ce week-end / encore un « très fort » – cf. http://fukushima-diary.com/2013/10/next-typhoon-to-hit-eastern-japan-this-weekend-very-strong-again/ )
https://twitter.com/Happy11311/status/391573832160403456
https://twitter.com/Happy11311/status/391577467770511360



Source: Fukushima Diary (cf. http://fukushima-diary.com/2013/10/fukushima-plant-area-had-collapse-and-subsidence-due-to-the-last-typhoon-no-press-release/ ) via Sott.net (cf. http://fr.sott.net/article/17411-La-centrale-de-Fukushimas-effondre-ets-enfonce-a-cause-du-dernier-typhon-aucun-communique )

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FUKUSHIMA : MENACE CONFIRMEE POUR L’HUMANITE !

Message  Admin le Lun 25 Nov 2013 - 11:14




FUKUSHIMA : MENACE CONFIRMEE POUR L’HUMANITE ! DERNIER AVERTISSEMENT !


Urgent ! Lisez attentivement ce qui suit et signez de grâce la pétition (voir le lien source), car c’est désormais l’humanité entière qui est en danger à cause de Fukushima !

Vic.







Source : https://secure.avaaz.org/fr/petition/FIN_DE_LHUMANITE_a_cause_de_Fukushima_Mobilisons_les_specialistes_du_nucleaire/?dQkFAfb


FIN DE L'HUMANITE A CAUSE DE FUKUSHIMA. MOBILISONS LES SPECIALISTES DU NUCLEAIRE




Pourquoi c'est important

LA POPULATION MONDIALE EST MENACEE, C'EST LE NIVEAU D'IMPORTANCE ULTIME, ME SEMBLE-T-IL !



Source de ce message : Mediapart

http://blogs.mediapart.fr/blog/miloo/071013/le-moment-le-plus-dangereux-pour-lhumanite-depuis-la-crise-des-missiles-cubains




NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A DEUX MOIS DU MOMENT LE PLUS DANGEREUX PEUT-ETRE POUR L'HUMANITE DEPUIS LA CRISE DES MISSILES CUBAINS.

Il n'y a aucune excuse à ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent se focaliser sur la piscine de l'unité 4 de Fukushima.

LE PROPRIETAIRE DE FUKUSHIMA, TOKYO ELECTRIC (TEPCO), DIT QUE D'ICI 60 JOURS VA COMMENCER UNE TENTATIVE POUR ENLEVER PLUS DE 1300 BARRES DE COMBUSTIBLE USAGE D'UNE PISCINE EN TRES MAUVAIS ETAT PERCHEE A 30 METRES DU SOL. LA PISCINE REPOSE SUR UN EDIFICE SEVEREMENT ENDOMMAGE QUI PENCHE, S'ENFONCE ET QUI POURRAIT FACILEMENT S'EFFONDRER AVEC UN AUTRE SEISME, SI CE N'EST PAS DE LUI-MEME.

LES QUELQUES 400 TONNES DE COMBUSTIBLE DE CETTE PISCINE POURRAIENT LIBERER 15.000 FOIS PLUS DE RADIATIONS QU'HIROSHIMA.

Une chose est sûre concernant cette crise, c'est que Tepco n'a les ressources ni scientifiques, ni techniques, ni financières pour la gérer. Pas plus que le gouvernement. La situation demande un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs que notre espèce peut rassembler.

POURQUOI EST-CE AUSSI SERIEUX ?

NOUS SAVONS DEJA QUE DES MILLIERS DE TONNES D'EAU LARGEMENT CONTAMINEE S'ECOULENT SUR LE SITE DE FUKUSHIMA, ENTRAINANT UN BROUET DIABOLIQUE D'ISOTOPES A LONGUE VIE VERS LE PACIFIQUE. DES THONS IRRADIES PAR DES RETOMBEES IMPUTABLES A FUKUSHIMA ONT DEJA ETE PECHES AU LARGE DE LA CALIFORNIE.

NOUS POUVONS NOUS ATTENDRE A BIEN PIRE.

Tepco continue à déverser toujours plus d'eau sur un site proche de trois cœurs de réacteur en fusion qu'il doit continuer à refroidir coûte que coûte. DES PANACHES DE VAPEUR INDIQUENT QU'UNE FISSION POURRAIT SE POURSUIVRE QUELQUE PART EN SOUTERRAIN. MAIS PERSONNE NE SAIT EXACTEMENT OU SE TROUVENT EXACTEMENT CES CORIUMS.

UNE GRANDE PARTIE DE CETTE EAU IRRADIEE SE TROUVE MAINTENANT DANS UN MILLIER D'IMMENSES MAIS FRAGILES RESERVOIRS QUI ONT ETE ASSEMBLES A-LA-VA-VITE ET EPARPILLES AUTOUR DU SITE. PLUSIEURS FUIENT DEJA. ILS POURRAIENT TOUS ETRE FRACASSES PAR UN PROCHAIN SEISME, LIBERANT DES MILLIERS DE TONNES DE POISONS PERMANENTS DANS LE PACIFIQUE.

L'eau qui coule à travers le site déstabilise aussi les structures subsistantes de Fukushima, dont celle supportant la piscine de l'unité 4.

PLUS DE 6000 ASSEMBLAGES DE COMBUSTIBLE REPOSENT DANS LA PISCINE COMMUNE A JUSTE 50 METRES DE L'UNITE 4. CERTAINS CONTIENNENT DU PLUTONIUM. LA PISCINE NE POSSEDE AUCUN CONFINEMENT AU-DESSUS. ELLE EST VULNERABLE A UNE PERTE DE REFROIDISSEMENT, A L'EFFONDREMENT D'UN BATIMENT PROCHE, A UN AUTRE SEISME, A UN AUTRE TSUNAMI.

Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. SELON ROBERT ALVAREZ, EXPERT DE LONGUE DATE ET ANCIEN RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE L'ENERGIE, IL Y A 85 FOIS PLUS DE CESIUM LETAL SUR LE SITE QU'IL N'Y EN A EU DE LIBERE PAR TCHERNOBYL.

ON CONTINUE DE TROUVER DES "POINTS CHAUDS" DE RADIOACTIVITE UN PEU PARTOUT AU JAPON. ON ENTEND PARLER D'UNE INTENSIFICATION DES TAUX DE PROBLEMES THYROÏDIENS PARMI LES ENFANTS DE LA REGION.

Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.

Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres biens trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.

ON DOIT TOUTEFOIS GARDER IMMERGE LE COMBUSTIBLE USAGE. C'EST SON REVETEMENT, UN ALLIAGE DE ZIRCONIUM, QUI S'ENFLAMMERAIT SPONTANEMENT S'IL ETAIT EXPOSE A L'AIR. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.

TOUTE BARRE EXPOSEE EMET SUFFISAMMENT DE RADIATIONS POUR TUER EN QUELQUES MINUTES QUICONQUE SE TROUVE A COTE. UN EMBRASEMENT POURRAIT OBLIGER TOUT LE PERSONNEL A QUITTER LE SITE ET RENDRAIT INOPERABLE LA MACHINERIE ELECTRONIQUE.

Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. LES CAMERAS ONT MONTRE D'INQUIETANTES QUANTITES DE DEBRIS DANS LA PISCINE, QUI EST ELLE-MEME ENDOMMAGEE. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]

LES RISQUES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES POUR LE VIDAGE DE LA PISCINE DE L'UNITE 4 SONT SPECIFIQUES ET REDOUTABLES, DIT GUNDERSEN. MAIS CE DOIT ETRE FAIT AVEC 100 % DE PERFECTION.

QUE LA TENTATIVE ECHOUE, LES BARRES POURRAIENT SE RETROUVER EXPOSEES A L'AIR ET PRENDRE FEU, DEGAGEANT D'HORRIBLES QUANTITES DE RADIATIONS DANS L'ATMOSPHERE. LA PISCINE POURRAIT MEME S'ECRASER AU SOL, DEVERSANT LES BARRES DANS UN TAS QUI POURRAIT ENTRER EN FISSION ET PEUT-ETRE EXPLOSER. LE NUAGE RADIOACTIF QUI EN RESULTERAIT MENACERAIT LA SANTE ET LA SECURITE DE NOUS TOUS.

La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. UN NOUVEL INCENDIE DE L'UNITE 4 DEVERSERAIT UN FLOT CONTINU DE POISONS MORTELS RADIOACTIFS PENDANT DES SIECLES.

L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que DES REJETS A GRANDE ECHELLE DE FUKUSHIMA "DETRUIRAIENT L'ENVIRONNEMENT MONDIAL ET NOTRE CIVILISATION. CE N'EST PAS COMPLIQUE, ÇA DEPASSE TOUT DEBAT SUR LES CENTRALES NUCLEAIRES. C'EST UN PROBLEME DE SURVIE HUMAINE."

Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au DEPLOIEMENT CONCERTE D'UNE EQUIPE COORDONNEE DES MEILLEURS SCIENTIFIQUES ET INGENIEURS DE LA PLANETE.

NOUS AVONS TOUT AU PLUS DEUX MOIS POUR AGIR.

Pour le moment, nous envoyons une PETITION aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.

Vous pouvez signer la pétition à : http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-petition-un-us-global-response

Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. MAIS FAITES QUELQUE CHOSE ET FAITES-LE MAINTENANT.

PARTAGEZ CET ARTICLE LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE ET FAITES TOURNER LA PETITION.

L'HEURE TOURNE.



http://lesmoutonsenrages.fr/2013/08/19/le-prochain-enlevement-du-combustible-du-reacteur-4-de-fukushima/

http://www.nukefree.org/editorsblog

http://www.globalresearch.ca/humankinds-most-dangerous-moment-fukushima-fuel-pool-at-unit-4/5350779

La roadmap de tepco (http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/roadmap/images/t120730_03-e.pdf ):

SIGNEZ CETTE PÉTITION

Publiée Octobre 11, 2013

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE ! LOI TOTALITAIRE POUR FUKUSHIMA !

Message  Admin le Mar 17 Déc 2013 - 12:47



ALERTE ROUGE ! FUKUSHIMA : LE JAPON TENTE D’INTERDIRE LA DIFFUSION D’INFORMATIONS VIA UNE NOUVELLE LOI TOTALITAIRE, ET CE ALORS QUE LES GRAVES IMPACTS SUR LES HUMAINS ET SUR LA FAUNE MARINE SE FONT DEJA SENTIR DE PAR LE MONDE !









Chers amis,


L’IMMONDE GOUVERNEMENT JAPONAIS ET L’INFAME COMPAGNIE TEPCO TENTENT A PRESENT D’INTERDIRE ET MEME DE PUNIR LA DIFFUSION DES INFORMATIONS CONCERNANT LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA (QUI EST TOUJOURS EN COURS ET QUI COMMENCE A AVOIR DES EFFETS MORTELS SUR LA FAUNE MARINE ET DES IMPACTS SUR LES HUMAINS) !

LES CRIMINELS DU GOUVERNEMENT DE SHINZO ABE ONT EN EFFET ADOPTE UNE « LOI SUR LES SECRETS D’ETAT » QUI POURRA SERVIR A REPRIMER TOUTE PERSONNE QUI DIVULGUE DES INFORMATIONS SUR LA SITUATION A FUKUSHIMA !

C’EST GRAVISSIME, CAR LE PROBLEME NE CONCERNE PAS QUE LES JAPONAIS, MAIS AUSSI LE MONDE ENTIER ! TENTER DE CACHER L’ETENDUE DE CETTE CATASTROPHE AU MONDE SOUS DES PRETEXTES DE « SECRETS D’ETAT » CONSTITUE DONC UN SERIEUX CRIME CONTRE L’HUMANITE !


Face à la catastrophe, le gouvernement japonais et Tepco, incompétents, criminels et impuissants, en sont encore à penser à… faire du profit, et à camoufler les dangers réels ! Le gouvernement japonais sanguinaire se cramponne même encore à l’idée de Jeux olympiques à Tokyo, alors même que Tokyo est « criblée de points chauds radioactifs « ! On imagine déjà l’impact que cela aurait sur la santé des sportifs…

Quant aux solutions qui pourraient s’avérer efficaces, elles « coûtent trop cher » pour le gouvernement japonais !

UNE VASTE ZONE MORTE AU LARGE DES COTES NIPPONES A D’ORES ET DEJA ETE DETECTEE SUITE AUX TONNES D’EAU HAUTEMENT RADIOACTIVES QUI ONT ETE DEVERSEES DANS L’OCEAN PACIFIQUE. ET LES PREMIERS IMPACTS SUR LES ETRES HUMAINS ONT ETE DETECTES AUX ETATS-UNIS !

FACE A TOUT CECI, UNE PETITION DEMANDANT UNE PRISE EN MAIN MONDIALE DE LA SITUATION A FUKUSHIMA A ETE DEPOSEE… CETTE PETITION PEUT ETRE SIGNEE ICI :
http://petitions.moveon.org/sign/the-world-community-must . Sans cette prise en main internationale, le Japon pourrait être condamné, et la planète avec lui ! Je vous encourage donc à signer la pétition au plus vite…

L’article inquiétant, spécialement traduit pour vous en français, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION ET BONNE MORT ! Vic.









Source : http://www.counterpunch.org/2013/12/12/japans-new-fukushima-fascism/


12 décembre 2013

La catastrophe croît



JAPON : LE NOUVEAU « FASCISME DE FUKUSHIMA »


par Harvey Wasserman


Fukushima (cf. http://ecowatch.com/?s=fukushima ) continue à cracher des radiations. Les quantités semblent être en augmentation, de même que les impacts.

Ce site a été infiltré par le crime organisé. IL Y A DES SIGNES HORRIBLES DE CATASTROPHE ECOLOGIQUE DANS LE PACIFIQUE, ET DES IMPACTS SUR LA SANTE HUMAINE AUX ETATS-UNIS (cf. http://www.nukefree.org/chris-busby-fukushimas-impact-californias-children ).

MAIS AU JAPON, UNE NOUVELLE LOI SUR LES SECRETS D'ÉTAT REND UN TEL DISCOURS PASSIBLE DE DIX ANS DE PRISON.

Taro Yamamoto, un législateur japonais, dit que CETTE LOI "REPRESENTE UN COUP D'ETAT" CONDUISANT A "LA RECREATION D'UN ETAT FASCISTE". Le puissant journal Asahi Shimbun (cf. http://www.nukefree.org/japan-legislator-state-secrets-act-fascism-making ) la compare aux lois de la « conspiration » adoptées par le Japon totalitaire dans le cadre des préparatifs à Pearl Harbor, et avertit qu'elle POURRAIT METTRE FIN AUX INFORMATIONS INDEPENDANTES CONCERNANT FUKUSHIMA.

LE PREMIER MINISTRE SHINZO ABE A DIRIGE LE JAPON DANS UNE DIRECTION DE PLUS EN PLUS MILITARISTE. Les tensions ont augmenté avec la Chine. On a renoncé à des manifestations massives de «trahison».

MAIS C'EST FUKUSHIMA QUI PESE LE PLUS LOURDEMENT SUR LE PAYS ET SUR LE MONDE.

Tokyo Electric Power a commencé l’abaissement au sol des barres de combustible très chaudes suspendues au-dessus de l'unité quatre, qui est fortement endommagée. Les premiers assemblages qu’elle a retirés pourraient avoir contenu des barres inutilisées. Les seconds pourraient avoir été extrêmement radioactifs.

Mais TEPCO A REPRIME LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET SE PLAINT DU FAIT QUE DES HELICOPTERES DES MEDIAS FILMENT LE RETRAIT DES BARRES DE COMBUSTIBLE.

EN VERTU DE CETTE NOUVELLE LOI SUR LES SECRETS D'ÉTAT, LE GOUVERNEMENT POURRAIT INTERDIRE - ET FAIRE ARRETER - TOUT MEDIA INDEPENDANT SOUS N’IMPORTE QUELLE CONDITION A FUKUSHIMA, JETANT UN VOILE DE TENEBRES SUR UNE CATASTROPHE QUI NOUS MENACE TOUS.

En tout cas, tout nettoyage possible s'étendra sur plusieurs décennies. LA VILLE DE FAIRFAX, EN CALIFORNIE, A APPELE A UNE PRISE EN MAIN MONDIALE A FUKUSHIMA (cf. http://www.nukefree.org/fairfax-california-asks-global-takeover-fukushima ). Plus de 150.000 signataires ont demandé à l'ONU une telle intervention (cf. http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-demands-global-takeover-please-sign-our-petition ).

En tant que société privée, Tepco vise à effectuer des économies, à diminuer les salaires et à transformer ce nettoyage en centre privé de profit.

Elle en aura amplement l'occasion. La piscine de combustible de l'unité quatre pose d'énormes dangers qui pourraient prendre des années à démêler. Mais il en va de même pour les Unités Un, Deux et Trois. L'ENSEMBLE DU SITE EST JONCHE DE MILLIERS DE BARRES HAUTEMENT RADIOACTIVES ET D'AUTRES MATERIAUX DONT LES RETOMBEES POTENTIELLES SONT DES MILLIERS DE FOIS PLUS GRANDES QUE CE QUI A FRAPPE HIROSHIMA EN 1945.

Peu de temps après l'accident, Tepco a réduit la main-d'œuvre de Fukushima. Elle a depuis rétabli certains d'entre eux, mais a réduit les salaires. DES ENTREPRENEURS LOUCHES FONT ENTRER DES CENTAINES D'OUVRIERS NON QUALIFIES AFIN DE TRAVAILLER DANS DES CONDITIONS HORRIBLES. REUTERS AFFIRME QUE LE SITE EST LOURDEMENT INFILTRE PAR LE CRIME ORGANISE (cf. http://www.reuters.com/article/2013/10/25/us-fukushima-workers-specialreport-idUSBRE99O04320131025 ), SOULEVANT LE SPECTRE DE MATIERES RADIOACTIVES VOLEES DANS LE BUT DE FABRIQUER DES BOMBES SALES ET PLUS.

Des milliers de tonnes d'eau radioactive se trouvent désormais dans des réservoirs qui fuient et qui ont été construits par des ouvriers temporaires qui tirent l’alarme concernant leur construction de mauvaise qualité (cf. http://www.nukefree.org/reuters-more-labor-malpractice-fukushima ). Ces réservoirs sont sûrs de s'effondrer suite à un fort tremblement de terre.

Tepco dit qu’elle pourrait simplement vider l'excès d'eau dans le Pacifique, de toute façon (cf. http://www.nukefree.org/mainichi-tepco-may-dump-untreated-radioactive-water-pacific ). L’expert nucléaire Arjun Makhijani a préconisé que l'eau soit stockée dans des superpétroliers jusqu'à ce qu'elle puisse être traitée, mais cette suggestion a été ignorée.

Des centaines de tonnes d'eau s'écoulent aussi quotidiennement depuis les montagnes à travers le site contaminé et dans le Pacifique. L’ingénieur nucléaire Arnie Gundersen a demandé depuis longtemps à Tepco de creuser une tranchée remplie avec des absorbants afin de détourner ce flux. MAIS ON LUI A DIT QUE CELA COUTERAIT TROP CHER.

A présent, Tepco veut installer un mur de glace. Mais cela ne peut être construit avant au moins deux ans. On ne sait pas d’où proviendra l'énergie destinée à maintenir cette paroi gelée, ni si cela fonctionnera du tout.

Pendant ce temps, LE RAYONNEMENT ATTEINT A PRESENT DES NIVEAUX RECORD DANS L'AIR (cf. http://www.nukefree.org/asahi-record-radiation-levels-found-fukushima-air ) ET DANS L'EAU (cf. http://www.nukefree.org/mainichi-fukushima-well-water-36-000x-permissible-radiation-level ).

LES RETOMBEES ONT ETE DEJA ETE DETECTEES AU LARGE DE LA COTE DE L'ALASKA (cf. http://www.nukefree.org/sarah-lazare-commondreams-fukushima-radiation-crossing-pacific ). ELLES DEFILERONT LE LONG DE LA COTE OUEST DU CANADA ET DES ÉTATS-UNIS JUSQU'AU NORD DU MEXIQUE D’ICI LA FIN DE L’ANNEE 2014. DES DISPARITIONS MASSIVES DE BEBES DE LIONS DE MER, DE SARDINES, DE SAUMONS, D’ORQUES ET D’AUTRES ANIMAUX MARINS SONT RAPPORTEES, AINSI QU’UNE DESINTEGRATION DE MASSE TERRIFIANTE DES ETOILES DE MER. UN MARIN A DOCUMENTE UNE «ZONE MORTE» MASSIVE A 2.000 MILES DE FUKUSHIMA (cf. http://majiasblog.blogspot.com/2013/10/animal-anomalies-is-fukushima-daiichi.html ). DES IMPACTS SUR LES HUMAINS ONT DEJA ETE DOCUMENTES EN CALIFORNIE ET AILLEURS (cf. http://www.nukefree.org/dr-helen-caldicott-radiation-health-fukushima-chernobyl ).

SANS INTERVENTION GLOBALE, LES ISOTOPES A VIE LONGUE PROVENANT DE FUKUSHIMA VONT CONTINUER A SE DEVERSER DANS LA BIOSPHERE PENDANT LES DECENNIES A VENIR.

La seule énergie désormais produite à Fukushima vient d'un nouveau moulin massif qui a récemment été installé à l'étranger (cf. http://ecowatch.com/2013/11/13/fukushima-floating-wind-turbine/ ).

AUX PRISES AVEC UNE CATASTROPHE QU’IL NE PEUT PAS GERER, LE GOUVERNEMENT JAPONAIS POUSSE ENCORE POUR ROUVRIR LES 50 REACTEURS MIS EN ARRET FORCE DEPUIS LES FUSIONS DES REACTEURS. IL VEUT EVITER DES RETOMBEES PUBLIQUES AU MILIEU D'UNE POPULATION TERRIFIEE, ET SUR LES JEUX OLYMPIQUES DE 2020, PREVUS POUR LA REGION DE TOKYO QUI EST A PRESENT CRIBLEE DE POINTS CHAUDS RADIOACTIFS. Au moins une caméra du site a cessé de fonctionner (cf. http://www.nukefree.org/majias-blog-tbs-camera-down-fukushima ). Le gouvernement, apparemment, a aussi cessé la surveillance par hélicoptère des rayonnements.

Il y a un an, un professeur japonais a été détenu pendant 20 jours sans procès pour avoir dénoncé l'incinération en plein air de déchets radioactifs.

A présent, le Premier ministre Abe peut faire bien pire. Le Times of India (cf. http://www.nukefree.org/times-india-japans-state-secrets-act-unpopular-powerful ) rapporte que LA LOI SUR LES SECRETS D'ÉTAT EST IMPOPULAIRE, ET QUE LA COTE DE POPULARITE D’ABE A CHUTE LORS DE L’ADOPTION DE CETTE LOI.

Mais cette nouvelle loi pourrait faire de la démocratie du Japon une relique de son passé d’avant Fukushima.

C'est la marque cancéreuse d'un régime nucléaire lié à contrôler toutes les connaissances d'une catastrophe mondiale et mortelle qui, à présent, ne cesse de croître.


Harvey Wasserman édite www.nukefree.org , et a écrit « Solartopia! Our Green-Powered Earth ». Avec Moveon.org (cf. http://moveon.org/ ), lui et d'autres sont en train de présenter des pétitions aux Nations Unies avec plus de 150.000 signatures appelant à une prise de contrôle mondiale de la situation à Fukushima. Cet article a d’abord été publié sur EcoWatch.com (cf. http://www.ecowatch.com/ ).

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEPOPULATION VIA LA TECHNOLOGIE NUCLEAIRE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum