ERUPTIONS, TREMBLEMENTS DE TERRE ET TSUNAMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ERUPTIONS, TREMBLEMENTS DE TERRE ET TSUNAMIS

Message  Admin le Jeu 17 Mar 2011 - 16:00

TREMBLEMENTS DE TERRE : SELON UN EXPERT, LE « BIG ONE » POURRAIT SE PRODUIRE TRES BIENTÔT, VOIRE D’ICI LA FIN DU MOIS, AUX ETATS-UNIS !!! LIEN POSSIBLE AVEC LES MILLIERS D’ANIMAUX MORTS DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE !





La faille de San Andreas…



Chers amis,


UN EXPERT SCIENTIFIQUE DU NOM DE JIM BERKLAND, QUI A PRÉDIT AVEC JUSTESSE DES TREMBLEMENTS DE TERRE SUR BASE DE PHÉNOMÈNES NATURELS, NOUS SIGNALE CI-DESSOUS QUE LE « BIG ONE » (tremblement de terre aux conséquences catastrophiques et apocalyptiques sur la faille de San Andreas, tout le long de la côte ouest des USA, et qui pourrait bien engloutir une grande partie de ce territoire sous l’océan) POURRAIT SE PRODUIRE TRÈS BIENTÔT, ET MEME PEUT-ETRE AVANT LA FIN DE CE MOIS DE MARS 2011 !

IL JUSTIFIE SA PRÉVISION SUR BASE DE PHÉNOMÈNES LIÉS AUX MARÉES ET AU MAGNÉTISME. ET IL EFFECTUE AUSSI LE LIEN AVEC LES MILLIONS D’ANIMAUX (poissons, oiseaux, cétacés) RETROUVÉS MORTS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE.

Il est clair que le tremblement de terre au Japon a déséquilibré et fait bouger de nombreuses plaques tectoniques, et que d’autres tremblements de terre auront sans doute lieu bientôt…

Se pourrait-il que Jim Berkland ait vu juste ?

Nous devrions être vite fixés.

L’article, ci-dessous…

Vic.




Sources : http://newamerica-now.blogspot.com/2011/03/geologist-alarming-magnetic-field.html et http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=992393

BREAKING NEWS : DES MODIFICATIONS ALARMANTES DU CHAMP MAGNÉTIQUE SIGNALENT UN TREMBLEMENT DE TERRE MAJEUR POUR LA CÔTE OUEST.


16 mars 2011

Traduction de Älte




" Les gens qui disent que l'on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent," a déclaré JIM BERKLAND à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009.

Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.

Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l'animateur de radio populaire du Michael Savage's show.

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MeW4SotW9Fc

ALORS QUE BERKLAND A MARQUE DE NOMBREUX POINTS AVEC SES PREVISIONS DE TREMBLEMENTS DE TERRE - ILS TOMBAIENT A L'INTERIEUR DE CE QU'IL APPELLE LUI-MEME UNE " FENETRE SISMIQUE " - SON PLUS GRAND SUJET DE GLOIRE A ETE SA PREVISION PRECISE DU TRES PUISSANT TREMBLEMENT DE 1989 QUI SECOUA SAN FRANCISCO, 4 JOURS AVENT QUE CE DERNIER NE SE PRODUISE.

ACTUELLEMENT, LE PRONOSTIQUEUR DE TREMBLEMENTS DE TERRE ADMET QU'IL EST INQUIET ET PREOCCUPE AU SUJET D'UN FORT TREMBLEMENT FRAPPANT LA COTE OUEST A QUELQUE MOMENT DURANT MARS 2011, PARTICULIEREMENT AUTOUR DU 19 DE CE MOIS.

"L'anneau de feu " qui encercle la bordure de l'Océan Pacifique inclut la région DEPUIS LE SUD DE L'ALASKA JUSQU'A L'AMERIQUE DU SUD. Durant les années passées, les tremblements de terre et l'activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure, excepté sur le périmètre Nord-Est.

Berkland croit que cela est en train de changer. Il en a dit davantage a Cavuto :

"Historiquement, c'est durant les mois d'octobre, mars et avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et NOUS AURONS LE 19 DE CE MOIS NON SEULEMENT UNE PLEINE LUNE, MAIS AUSSI DURANT UNE HEURE L'APPROCHE A LA PLUS COURTE DISTANCE DE LA LUNE A LA TERRE D'ICI A L'ANNEE 2016. LE JOUR SUIVANT SERA CELUI DES GRANDES MAREES D'ÉQUINOXE. DONC, VOUS METTEZ ENSEMBLE TROIS DES PLUS PUISSANTES FORCES DE MAREE.
NOUS CONNAISSONS LES MAREES OCEANIQUES, MAIS IL EXISTE AUSSI DES MAREES TERRESTRES ET IL Y A AUSSI DES FORCES DE MAREES S'EXERÇANT DANS LES EAUX SOUTERRAINES.

TOUT CELA CONTRIBUE A RELACHER SOUDAINEMENT DES PRESSIONS, DES CONTRAINTES ACCUMULEES, ET CAUSE DES TREMBLEMENTS DE TERRE.

Alors qu'il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. SES RESULTATS ENREGISTRES LAISSENT LOIN DERRIERE N'IMPORTE QUELLE CRITIQUE.

Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n'est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires - périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l'attraction gravitationnelle exercée - et sur l'alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, IL CALCULE LE POURCENTAGE RISQUE D'EVENEMENTS PROBABLES DANS UNE REGION DONNEE.

IL PREND AUSSI EN CONSIDERATION D'AUTRES FACTEURS COMME LES MESURES DE CHANGEMENTS DU CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE, au sujet desquels il dit qu'ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. DES AVERTISSEMENTS DE TELS CHANGEMENTS PEUVENT AUSSI SE REMARQUER DANS DES COMPORTEMENTS ETRANGES ET INHABITUELS D'ANIMAUX, TELS QUE LA DESORIENTATION D'ANIMAUX DOMESTIQUES QUI S'EGARENT ET SE PERDENT OU DANS L'ECHOUAGE DE MASSE DE BALEINES ET AUTRES ANIMAUX MARINS SUR LES PLAGES. LES OISEAUX AUSSI PROCURENT DES INDICES.

DE RECENTES ETUDES SUR LE CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE ET SON INTERACTION AVEC LES PLAQUES TECTONIQUES, LES TREMBLEMENTS DE TERRE ET L'ACTIVITE VOLCANIQUE TENDENT A CONFIRMER SES HYPOTHESES.

BERKLAND DIT QUE LA FENETRE SISMIQUE QUI APPROCHE EST UNE DES PLUS IMPORTANTES DEPUIS BIEN DES ANNEES. IL LA VOIT S'ETENDRE ENTRE LE 19 ET LE 26 MARS 2011.

Dans son interview à FOXNews il a souligné : " JE DIS QUE NOUS VENONS D'AVOIR UNE MORT MASSIVE DE POISSON, PEUT-ETRE UN MILLION DE POISSONS SONT MORTS A REDONDO BEACH. ILS ONT EU UN ENGOUFFREMENT MASSIF DE POISSONS AU MEXIQUE. NOUS VENONS AUSSI D'AVOIR UN TROUPEAU DE BALEINES S'APPROCHANT TOUT PRES DE SAN DIEGO."

BERKLAND EST CONVAINCU QUE DES CHANGEMENTS SUBTILS DANS LE CHAMP MAGNETIQUE SONT LES SIGNES AVANT-COUREURS DE GROS TREMBLEMENTS DE TERRE.

" DES MODIFICATIONS DU CHAMP MAGNETIQUE PRECEDENT SOUVENT LES PLUS PUISSANTS TREMBLEMENTS DE TERRE. LA PLUPART DES ANIMAUX, INCLUANT NOUS-MEMES LES HUMAINS, ONT DU MINERAI DE MAGNETITE DANS LEUR CORPS."

LA MAGNETITE, UNE SORTE D'OXYDE FERREUX, EST TRES SENSIBLE AUX CHAMPS MAGNETIQUES.

" Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco, " a-t-il expliqué, " Juste après cela, un cachalot nain également très rare s'est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l'épicentre du tremblement. CE TYPE D'ECHOUAGE N'ETAIT JAMAIS ARRIVE AVANT CELA, NI DEPUIS D'AILLEURS. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes."

" J'avais l'habitude de railler ce genre de choses, car j'étais un géologue classique, traditionnel jusqu'à ce que j'aie trouvé que LES TREMBLEMENTS DE TERRE OBEISSENT A UN SCHEMA. Le gros tremblement de terre dans l'Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un 8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l'Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune."

Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l'anneau de feu s'est produit en Alaska.

" Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un événement d'une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964."

Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd'hui comme Le Grand Tremblement de Terre d'Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l'Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.

Le sol s'ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s'effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.
Environ 131 personnes furent tuées.

Lorsqu'on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu'il n'en savait rien.


Dernière édition par Admin le Mar 3 Jan 2012 - 20:17, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE EN ESPAGNE : AU MOINS 10 MORTS

Message  Admin le Jeu 12 Mai 2011 - 13:21

TREMBLEMENT DE TERRE EN ESPAGNE : AU MOINS 10 MORTS


Chers amis,

APRÈS LE JAPON, L’INDONÉSIE, LES USA ETC., VOICI QUE C’EST LE TELLURISME DE L’EUROPE QUI SE RÉVEILLE !

On commence par L’ESPAGNE, OÙ UN TREMBLEMENT DE TERRE D’UNE MAGNITUDE DE 5,3 SUR L’ÉCHELLE DE RICHTER A FAIT AU MOINS 10 MORTS…

Quel pays sera le suivant ?

L’article, ci-dessous…

Vic.



Source : http://www.lepost.fr/article/2011/05/11/2492036_seisme-en-espagne-au-moins-quatre-morts.html


SEISME EN ESPAGNE: AU MOINS DIX MORTS


11/05/2011 à 20h56 - mis à jour le 12/05/2011 à 10h53


UN TREMBLEMENT DE TERRE D'UNE MAGNITUDE DE 5,3 A FRAPPE CE MERCREDI LA REGION DE MURCIE, AU SUD-EST DE L'ESPAGNE, FAISANT AU MOINS DIX MORTS

Le tremblement de terre a été enregistré à 18h47 précédé d'une première secousse à 17h05, de magnitude 4,4.

La télévision espagnole a montré des images de BATIMENTS ANCIENS, DONT UN CLOCHER, QUI SE SONT ECROULES A LORCA, ajoutent les autorités locales. Les habitants ont passé la nuit dehors, sous des couvertures de survie, dans des tentes ou dans leur voiture.

Un policier municipal de Lorcar sur RTL: "IL Y A EU DES REPLIQUES DANS LA NUIT, MAIS PLUS PETITES. Ca a été une nuit très difficile pour les habitants, beaucoup ont préféré dormir dehors vu l'état de certains immeubles."

Par ailleurs le chef du gouvernement, José Luis Zapatero a décidé d'ENVOYER 150 MILITAIRES SUR PLACE.

Voici un reportage de France 2 : http://www.youtube.com/watch?v=9gWTp0FFl54&feature=player_embedded

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

1er JANVIER 2012 : SEISME AU JAPON DE MAGNITUDE 7 !

Message  Admin le Dim 1 Jan 2012 - 16:43

Chers amis,

Je ne voudrais pas jouer le rôle d’oiseau de mauvais augure, mais je pense néanmoins que ce qui suit donne le ton pour 2012…

Vic.




Source : http://www.liberation.fr/terre/01012380708-les-japonais-commencent-l-annee-avec-un-puissant-seisme


Aujourd'hui à 9h28




LES JAPONAIS COMMENCENT L'ANNÉE AVEC UN PUISSANT SÉISME





Un sismographe.



UN PUISSANT SÉISME, DE MAGNITUDE 7, S'EST PRODUIT DIMANCHE EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI (HEURE LOCALE) À TOKYO ET DANS SA RÉGION, mais il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n'a été émise, a indiqué l'Agence météorologique japonaise.

La secousse a eu lieu à 14H28 (05H28 GMT), a précisé l'agence.

L'épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise. La profondeur était de 370 km, selon l'agence japonaise et de 348 km, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

LE SÉISME A FAIT VACILLER LES IMMEUBLES DE TOKYO -- DONT LA PLUPART SONT CONSTRUITS SELON DES NORMES ANTISISMIQUES TRÈS STRICTES --, mais il n'a pas interrompu la finale du tournoi de football de la Coupe de l'empereur, dans le stade national de la capitale.
Il n'y a pas eu de victimes, selon les premières informations.

Les trains et les avions au départ ou à l'arrivée de la capitale n'ont pas été affectés par la secousse.

A Disneyland Tokyo, certaines attractions se sont arrêtées automatiquement, mais les activités ont très vite repris, a indiqué un porte-parole du parc.



Tsunami


Le 11 mars, un tremblement de terre de magnitude 9 avait provoqué un gigantesque raz de marée dans le nord-est du Japon. En déferlant sur les côtes, il avait tout détruit sur son passage, déclenchant une série d'avaries à la centrale atomique Fukushima Daiichi, provoquant le plus grave accident nucléaire depuis Tchernobyl (Ukraine) en 1986.

Quelque 20.000 personnes sont mortes ont ou été portées disparues dans la catastrophe.

Dans son message de Nouvel An, l'empereur Akihito a déclaré: "notre pays traverse des temps difficiles à cause du tremblement de terre et d'autres facteurs".

"Mais j'espère que les coeurs des gens seront toujours avec ceux qui ont souffert et que tous continueront de travailler ensemble pour construire des lendemains meilleurs", a-t-il ajouté.

(AFP)



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ENORME VOLCAN ALLEMAND = DESTRUCTION DE L'EUROPE !?

Message  Admin le Mar 3 Jan 2012 - 20:15

Et hop ! Un nouveau danger pour l’Europe !

Avec cet ÉNORME VOLCAN ALLEMAND TOUT PRÊT À ENTRER EN ÉRUPTION ET À DÉVASTER L’EUROPE, c’est un nouveau mythe qui tombe : celui de la relative stabilité tellurique et sismique de l’Europe.

Je trouve cela « amusant » de constater que ce volcan est situé en Allemagne, un pays qui a brillé dernièrement par ses tentatives de diriger l’U.E. (et ce, dès la création de sa structure juridique NAZIE sous Walter Hallstein) ainsi que par son attitude infecte dans la mauvaise gestion de la crise…

On dirait que cela va barder, en 2012…

L’article des mass médias putassiers (qui n’ont évidemment pu s’empêcher de finir sur une note RASSURANTE – mais quelles MESURES ont été prises par les autorités ? AUCUNE ! On attend bien sûr que le volcan entre en éruption avant de faire quoi que ce soit – projet de dépopulation oblige), ci-dessous…


Vic.


P.S. : il reste à espérer qu'aucune CENTRALE NUCLEAIRE puisse être frappée par l'éruption du volcan ou le tremblement de terre qui l'accompagnera...






Source : http://www.gentside.com/volcan/un-enorme-volcan-allemand-pourrait-bientot-detruire-l-039-europe_art33064.html


UN ENORME VOLCAN ALLEMAND POURRAIT BIENTOT DETRUIRE L'EUROPE







Info rédaction, publiée le 03 janvier 2012



LE VOLCAN LAACHER SEE, EN ALLEMAGNE, EST-IL SUR LE POINT D'EXPLOSER ? LES SCIENTIFIQUES REPONDENT POSITIVEMENT A CETTE QUESTION, LAISSANT PESER UNE FORTE MENACE SUR L'EUROPE.

UNE INQUIETUDE REGNE CHEZ LES SCIENTIFIQUES. LE VOLCAN LAACHER SEE, EN ALLEMAGNE, POURRAIT SE REVEILLER BRUSQUEMENT, COMME LE RELAIE DAILY MAIL. CE MONSTRE, QUI ENTRE EN ERUPTION TOUS LES 10 A 12 000 ANS, A EXPLOSE POUR LA DERNIERE FOIS IL Y A 12 900 ANNEES. LA MENACE DE SON EVEIL EN 2012 EST DONC DE PLUS EN PLUS PRESSANTE. AINSI, SON ACTIVITE SISMOLOGIQUE A DEBUTE EN 2010. LES DERNIERES SECOUSSES REMONTENT A FEVRIER 2011, AVEC L'ENREGISTREMENT DE SEPT TREMBLEMENTS DE TERRE ALLANT DE 2 A 4,5 DE MAGNITUDE.

CACHE SOUS LES EAUX DU LAC LAACHER SEE, LA TAILLE DU VOLCAN PEUT ETRE COMPAREE A CELLE DU MONT PINATUBO QUI, EN 1991, A CREE LA PLUS GRANDE ERUPTION DU XXE SIECLE.

SI L'HYPOTHESE DES EXPERTS SE REVELE EXACTE, DES MILLIARDS DE TONNES DE CENDRES ET DE MAGMA POURRAIENT ETRE EJECTES. CE VOLCAN GEANT EST QUALIFIE D'ACTIF DE PAR DE NOMBREUSES ACTIVITES SISMIQUES ET DE FORTES ANOMALIES THERMIQUES SOUS LE LAC. Des bulles de gaz provenant du magma - dioxyde de carbone (CO2) - sont encore visibles sur la rive sud.

AUSSI, SON ERUPTION SERAIT UNE CATASTROPHE POUR L'EUROPE. S'IL NE S'ETEINT PAS, CELA POURRAIT CONDUIRE A UNE DEVASTATION GENERALISEE, des évacuations de masse ET MEME A COURT TERME, LE REFROIDISSEMENT GLOBAL PAR LE NUAGE DE CENDRES BLOQUANT LE SOLEIL. LA FRANCE SERAIT EGALEMENT FORTEMENT TOUCHEE PAR L'ERUPTION DE CE VOLCAN, AVANT D'ETRE COUVERTE D'UN VOILE EPAIS.

Toutefois, il y a des raisons d'être RASSURE. Selon le site Gizmodo, le volcan dégazerait régulièrement, empêchant ainsi son explosion. Et tant que ce phénomène se produira, toute l'Europe sera à l'abri du danger.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

CALIFORNIENS, DES GEOLOGUES VOUS DISENT DE FUIR

Message  Admin le Mar 31 Jan 2012 - 12:46

Sans commentaire, et pour votre information. Vic.

Merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-californiens-des-geologues-vous-disent-de-fuir-98212595.html


Lundi 30 janvier 2012



CALIFORNIENS, DES GEOLOGUES VOUS DISENT DE FUIR...





En 1989, la Californie a été secouée par un puissant séisme de 7,1 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre avait notamment détruit une autoroute.Photo: Cyberpresse

* Ce fait est annoncé depuis de nombreuses années et les habitants de Californie savent très bien le risque encouru en étant logé sur une zone sismique capable de jeter ce segment du pays dans l’Océan Pacifique. TOUTEFOIS, DEPUIS LE DEBUT 2011, CES AVERTISSEMENTS SE SONT INTENSIFIES DE FAÇON TRES SIGNIFICATIVE ET LES RAPPORTS SUR CE SUJET SONT TRES NOMBREUX DEPUIS LES 3 DERNIERS MOIS, DONT VOICI LA PLUS RECENTE ETUDE.

Comme une marmite fumante, UNE PRESSION SE CONSTRUIT SOUS LA SURFACE DE LA CALIFORNIE, CE QUI POURRAIT DECLENCHER UN TREMBLEMENT DE TERRE MONSTRE A TOUT MOMENT. C’est la conclusion d’une nouvelle étude de l’Institut d’océanographie Scripps.

Les géologues disent que LA CALIFORNIE DU SUD EST DEPUIS LONGTEMPS UNE ZONE REPUTEE ETRE A RISQUE D’UN TREMBLEMENT DE TERRE POUVANT CAUSER DES DOMMAGES ETENDUS. LE TOUT SE RESUME A LA MER DE SALTON, QUI SE TROUVE A L’EST DE SAN DIEGO.

« The Salton Sea » se trouve directement sur la faille de San Andreas et couvre plus de 350 milles carrés. Un grand tremblement de terre a frappé le fond des eaux tous les 180 ans. Lorsque les fonctionnaires ont commencé la construction de barrages de la rivière Colorado pour réduire les inondations en aval (y compris dans la Salton Sea), les tremblements de terre modérés ont cessé pour la mer de Salton. Une bonne chose vous direz? Pas nécessairement. Les sismologues pensent que le barrage a arrêté les tremblements de terre modérés, mais maintenant, ILS CRAIGNENT QUE LA PRESSION SE SOIT ACCUMULEE ET QUE LA REGION POURRAIT ETRE JUSQU’A 100 ANS EN RETARD POUR UN SEISME DE MAGNITUDE 7.5 OU PLUS.


UN RAPPORT RUSSE EVOQUE LA POSSIBILITE D'UN MEGA-SEISME IMMINENT... (cf. http://www.wikistrike.com/article-la-russie-previent-que-le-big-one-en-californie-peut-avoir-lieu-dans-les-deux-prochaines-semaines-98012195.html )


Californiens, mieux vaut prévenir que guérir...


Source: realinfos

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

SEISME DE MAGNITUDE 8,6 AU LARGE DE L'INDONESIE !

Message  Admin le Mer 11 Avr 2012 - 14:25

Sans commentaire… le tellurisme se réveille à nouveau. Nouvelles catastrophes, tsunami etc. en vue, avec conséquences néfastes sur les populations, l’agriculture, donc sur les récoltes et les prix des aliments. Vic.

P.S. : vous constaterez à quel point on a diminué l'intensité de ce séisme pourtant monstrueux à 2 reprises... C'est qu'il ne faudrait pas que les gens paniquent, n'est-ce pas ?




Source : http://www.20minutes.fr/article/914685/alerte-tsunami-apres-seisme-magnitude-86-large-indonesie


ALERTE AU TSUNAMI APRES UN SEISME DE MAGNITUDE 8,6 AU LARGE DE L'INDONESIE



Créé le 11/04/2012 à 11h02 -- Mis à jour le 11/04/2012 à 12h19




L'épicentre du séisme survenu au large de l'Indonésie le 11 avril 2012. DR


INDONÉSIE - Le séisme s'est produit mercredi matin au nord de l'île de Sumatra...

Dernière info 12h00: L'USGS, le centre d'études géologiques américain, réévalue le séisme à 8,6 sur l'échelle de Richter (cf. http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc000905e.php#details )

UN SEISME DE MAGNITUDE 8,6 SUR L’ECHELLE DE RICHTER A FRAPPE MERCREDI MATIN, A 8H38 GMT (10H38 HEURE DE PARIS) LA POINTE NORD DE L’ILE DE SUMATRA, EN INDONESIE. Survenu au large d’Aceh, IL A PROVOQUE UNE ALERTE AU TSUNAMI QUI S’ETEND A TOUT L’OCEAN INDIEN (cf. http://ptwc.weather.gov/ptwc/?region=3&id=indian.TSUIOX.2012.04.11.0945 ), selon le centre d’alerte des tsunamis dans le Pacifique. L’EPICENTRE DU SEISME SERAIT SITUE SOUS LE FOND DE L’OCEAN, A 33 KILOMETRES DE PROFONDEUR, ET EST ELOIGNE DE LA CAPITALE DE LA VILLE DE BANDA ACEH, CAPITALE DE LA PROVINCE D’ACEH, DE 495 KMS.

LE CENTRE INDIEN D'ALERTE AU TSUNAMI A DIT S'ATTENDRE A DES VAGUES ALLANT JUSQU'A SIX METRES DE HAUTEUR. Le Sri Lanka a invité toutes les populations côtières à s'éloigner du littoral et à se rendre en lieu sûr. LA SECOUSSE A ETE RESSENTIE A SINGAPOUR, EN THAÏLANDE, EN MALAISIE ET EN INDE. LES BATIMENTS DE LA COTE OUEST DE LA MALAISIE AURAIENT BOUGE PENDANT AU MOINS UNE MINUTE. Le correspondant de la BBC à Jakarta (cf. http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-17675399#TWEET124517 ) indique que les secousses ont été ressenties pendant cinq minutes à Banda Aceh. Des déplacements de foule vers les hauteurs seraient en cours dans la province d'Aceh, rapporte Reuters.


VIDEO : voir sur http://www.20minutes.fr/article/914685/alerte-tsunami-apres-seisme-magnitude-86-large-indonesie


L'institut américain de géophysique (USGS – cf. http://www.usgs.gov/ ) et son homologue indonésien avaient tous deux évalué la puissance de ce tremblement de terre à 8,9 sur l’échelle de Richter, avant de le rétrograder à 8,7 puis 8,6. La province d'Aceh, située à la pointe occidentale de l'archipel indonésien, a déjà été dévastée (cf. http://www.20minutes.fr/monde/181019-Monde-L-Indonesie-vit-au-rythme-des-alertes-au-tsunami.php ) en décembre 2004 par un séisme suivi d'un tsunami. Cette double catastrophe a fait environ 230.000 morts dans treize pays du pourtour de l'océan Indien, dont près de 170.000 dans la seule province d'Aceh.


A.C. avec Reuters

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ESCALADE SANS PRECEDENT DE L'ACTIVITE SISMIQUE MONDIALE

Message  Admin le Mer 18 Avr 2012 - 14:09

Sans commentaire… et merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Vic.

P.S. : vous aurez constaté que la presse prostituée ne dit pas grand-chose de cette activité sismique et tellurique anormale… Ne pas affoler le troupeau, surtout !




Source : http://www.wikistrike.com/article-escalade-sans-precedent-de-l-activite-sismique-dans-le-monde-103582424.html

Mardi 17 avril 2012



ESCALADE SANS PRECEDENT DE L'ACTIVITE SISMIQUE DANS LE MONDE




Ci-dessus, carte impressionnante des séismes dans le monde depuis début avril



UN NOMBRE IMPRESSIONNANT DE TREMBLEMENTS DE TERRE SECOUE LA TERRE, EN PARTICULIER LE LONG DES PLAQUES TECTONIQUES.

Après le puissant séisme survenu au large de la côte nord de Sumatra le 11 Avril, LA PLANETE SEMBLE ETRE ENTREE DANS UNE ESCALADE SISMIQUE SANS PRECEDENT. SON INTEGRITE STRUCTURALE EST MENACEE.

Mexique, Californie, Japon, Chili, Pérou, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Vanuatu, Papouasie- Nouvelle-Guinée, Turquie et arc méditerranéen: ces zones sont actuellement sous très grande surveillance.


Source: Terra real Time

Traduction: Ghisham Doyle pour WikiStrike

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SEISME DANS LE NORD DE L'ITALIE...

Message  Admin le Mar 29 Mai 2012 - 19:14

Sans commentaire… mais notez quand même la phrase déplacée de ce salopard de Monti, qui n'attend que le "retour aux activités PRODUCTIVES" ! Inhumain... Vic.


Source : http://fr.news.yahoo.com/nouveau-s%C3%A9isme-dans-le-nord-litalie-au-moins-143456794--sow.html


NOUVEAU SÉISME DANS LE NORD DE L'ITALIE, AU MOINS 15 MORTS


Reuters – il y a 1 heure 17 minutes





CAVEZZO, Italie (Reuters) - UN PUISSANT SÉISME DE MAGNITUDE 5,8 A FAIT AU MOINS QUINZE MORTS MARDI EN EMILIE-ROMAGNE, DANS LE NORD DE L'ITALIE, ET PROVOQUÉ L'EFFONDREMENT D'ÉDIFICES DÉJÀ ENDOMMAGÉS PAR UN TREMBLEMENT DE TERRE DANS LA MÊME ZONE IL Y A PLUS D'UNE SEMAINE, QUI AVAIT CAUSÉ LA MORT DE SEPT PERSONNES.

Le chef de la Protection civile, Franco Gabrielli, a fait état d'un BILAN PROVISOIRE DE QUINZE MORTS, tandis que le directeur de la protection civile de l'Emilie-Romagne évoque UNE CENTAINE DE BLESSÉS ET DE NOMBREUX DISPARUS.

La secousse principale de ce nouveau séisme a été enregistrée vers 09h00 à Medolla, à moins de 30 km de Modène, à une profondeur de 9,6 km, selon l'USGS, l'institut américain de veille géologique.

Selon l'Institut national de géophysique italien, AU MOINS DEUX RÉPLIQUES ONT ÉTÉ RESSENTIES QUATRE HEURES PLUS TARD DANS LA PROVINCE DE MODÈNE, de magnitude 5,3 et 5,1, à 11 km de profondeur.

Des images diffusées sur les chaînes de télévision ont montré des bâtiments détruits, des ambulances se rendant sur les lieux sinistrés et des équipes de secours tentant de dégager les habitants des décombres.

Les médias italiens rapportent que LA SECOUSSE, PLUS FORTE QUE CELLE DU 20 MAI, A PROVOQUÉ L'EFFONDREMENT DE BÂTIMENTS DÉJÀ ENDOMMAGÉS PAR CE PRÉCÉDENT SÉISME.

Un journaliste de Reuters a pu constater que LES USINES ET LES ENTREPÔTS AUX ALENTOURS DU VILLAGE DE CAVEZZO, SITUÉ À UNE TRENTAINE DE KILOMÈTRES DE MODÈNE, AVAIENT SUBI DES DÉGÂTS CONSIDÉRABLES.

"La situation crée une GRANDE PEUR et des doutes", a déclaré Salvatore Iannizzoto, chef de la police de la province de Modène. "La population commençait à être un peu plus tranquille et à rentrer à la maison. Les gens doivent une nouvelle fois vivre loin de leur domicile", a-t-il ajouté.

Le maire de San Felice sul Panaro dresse un constat alarmant de la situation de son village, situé au nord de Modène.

"LA SITUATION EST TRÈS GRAVE, IL Y A DES GENS BLOQUÉS SOUS LES DÉCOMBRES", a déclaré Alberto Silvestri, à la télévision SkyTG24.



MONTI PROMET L'AIDE DE L'ÉTAT


Des responsables italiens ont expliqué que les opérations de secours avaient été rendues plus difficiles par l'interruption du réseau de téléphonie mobile.

Un policier présent à CAVEZZO, à une vingtaine de kilomètres au nord de Modène, a indiqué que la ville AVAIT ÉTÉ "EXTRÊMEMENT ENDOMMAGÉE". "DES PERSONNES SONT SOUS LES GRAVATS, ON IGNORE COMBIEN", a-t-il confié à Reuters.

Le maire de Concordia, entre Modène et Mantoue, a demandé aux habitants de rester dans les parcs de la ville. "Le centre historique est très dangereux. La situation est gravissime", a dit Carlo Marchini.

LE SÉISME A ÉTÉ RESSENTI DANS TOUT LE NORD DU PAYS, JUSQU'À MILAN, ET DES ÉCOLES ONT MÊME ÉTÉ ÉVACUÉES À FLORENCE, PLUS AU SUD. A BOLOGNE, LE TRAFIC FERROVIAIRE A ÉTÉ ARRÊTÉ.

"Nous avons ressenti une SECOUSSE INCROYABLEMENT FORTE", a déclaré Raffaella Besola, qui habite à Bologne.

La sécurité civile a dépêché des hommes dans la région de Modène pour évaluer les dégâts.

Le président du Conseil italien Mario Monti a promis l'aide de l'Etat aux sinistrés. "L'Etat fera tout son possible et dans les plus brefs délais pour assurer un RETOUR à la vie normale et AUX ACTIVITÉS PRODUCTIVES", a-t-il déclaré lors d'une brève conférence de presse prononcée aux côtés du président de l'Emilie-Romagne Vasco Errani.

"On ne laissera pas l'Emilie-Romagne toute seule", a dit ce dernier.
Le match amical de football Italie-Luxembourg, qui devait se dérouler à Parme mardi soir, a été annulé, a annoncé la Fédération italienne de football.

A Maranello, siège de Ferrari, les activités de l'écurie de Formule Un ont été suspendues. D'après un porte-parole de la Scuderia, la piste d'essai n'a pas été endommagée. Ducati a également annoncé la fermeture de ses usines de moto.

CETTE VAGUE DE SÉISMES EN EMILIE-ROMAGNE, RÉGION TRADITIONNELLEMENT PEU TOUCHÉE PAR LES MOUVEMENTS DE LA TERRE, EST LA PIRE QU'A CONNUE L'ITALIE DEPUIS LE TREMBLEMENT DE TERRE DE L'AQUILA, DANS LE CENTRE DU PAYS, QUI AVAIT FAIT 300 MORTS ET DES MILLIERS DE SANS-ABRI EN 2009.


Avec Lisa Jucca et Ilaria Polleschi à Milan; Jean-Stéphane Brosse et Benjamin Massot pour le service français

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALLEMAGNE : LE SUPER-VOLCAN DU LAC LAACHER SEE SE REVEILLE !

Message  Admin le Mar 23 Oct 2012 - 9:44

Un super-volcan comme celui de Yellowstone est tout près de nous, en Allemagne, et il se réveille !

Vous admirerez ci-dessous les efforts désespérés des « experts » pour rassurer les gens…

BONNE LECTURE… ET BONNE ÉRUPTION ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



Source : http://www.wikistrike.com/article-allemagne-le-super-volcan-lac-laacher-see-lance-ses-premieres-mises-en-garde-111531592.html

Lundi 22 octobre 2012



ALLEMAGNE : LE SUPER-VOLCAN DU LAC LAACHER SEE LANCE SES PREMIERES MISES EN GARDE





EN ALLEMAGNE, LE SUPER-VOLCAN LAACHER SEE COMMENCE A SE REVEILLER DE SON SOMMEIL QUI A DURE DES DIZAINES DE MILLIERS D'ANNEES ET LE SCENARIO D'UNE ERUPTION DEVASTATRICE QUI DECLENCHERA UN "JUGEMENT DERNIER" EN EUROPE, SUSCITE LES INQUIETUDES DES SCIENTIFIQUES. C'est ce qu'affirment les experts du Daily Mail...

Submergé et endormi depuis 12 900 années sous les eaux du lac Laacher, dont il porte le même nom, LE VOLCAN DESTRUCTIF QUI PEUT ETRE COMPARE A CELUI DU REDOUTABLE PINATUBO COMMENCE A EMETTRE SES PREMIERES MISES EN GARDE. DES ACTIVITES SISMIQUES ON ETE ENREGISTREES ENTRE L'ANNEE 2010 ET 2011, ET LE BILAN DE SEPT TREMBLEMENTS DE TERRE (2 A 4,5 DE FORCE) SOULEVENT LES INQUIETUDES DANS LES MILIEUX DES SCIENTIFIQUES. Cela, ne représente peut-être pas des introductions de l'avant grande éruption pour l'année 2012 ?

Le début des mouvements alarmants peut indiquer le RISQUE D'UNE DEVASTATRICE EXPLOSION un peu prématurée, puisque le rendez-vous des grands ''boum " de magma sont estimés se déclencher chaque 10 000 à 12 000 ans. Et les deux autres éléments qui peuvent encore justifier lesdites inquiétudes, se manifestent par la constatation des BULLES DE GAZ CO2 SUR LA RIVE SUD DU LAC LAACHER SEE, en donnant ainsi preuve d'échauffement et changements thermiques qui se déroulent sous le lac.

D'une autre part, aucune preuve scientifique n'a été donnée pour confirmer l'approche de l'heure du jugement dernier en Europe, à partir du VOLCAN LAACHER SEE, QUI SE SITUE PRES DE COBLENCE, EN RHENANIE-PALATINAT. Dans ce cadre, le professeur Jacques-Marie Bardintzeef Volcanologue et membre de l'association volcanologique européenne (LAVE), affirme qu'une actuelle éruption n'est pas envisageable MEME SI ELLE DEMEURE POSSIBLE.

L'absence des microséismes produits quotidiennement durant de longs mois, justifie cela, ajoute-t-il. Tandis que le spécialiste des volcans et des géosciences à l'université Denison aux États-Unis, Erik Klemetti, nie l'existence d'un délai d'éruption d'environ 12.000 ans. Cela ne repose sur aucune base scientifique, conclut-il.

Source: http://www.femmesmag.com/index.php/1383-allemagne-le-super-volcan-lac-laacher-see-lance-ses-premieres-mises-en-garde

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERUPTIONS, TREMBLEMENTS DE TERRE ET TSUNAMIS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum