ARTICLES CONCERNANT LA RESISTANCE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTICLES CONCERNANT LA RESISTANCE...

Message  Admin le Mar 3 Mai 2011 - 16:01

A lire attentivement… Vic.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR DE LA REPRESSION


Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78374

1ERE PARTIE : "CE QUE TOUT REVOLUTIONNAIRE DOIT SAVOIR DE LA REPRESSION"

de : Victor Serge
dimanche 18 janvier 2009 (22h35)



Il peut sembler utile et intéressant de nos jours de re-publier et de diffuser largement cet ouvrage écrit par Victor Serge en 1925



"CE QUE TOUT REVOLUTIONNAIRE DOIT SAVOIR DE LA REPRESSION".


Victor Serge.

"Ecrivain, né en Belgique de parents russes réfugiés.

En 1910, il s’est installé à Paris et milite dans les rangs anarchistes. A ce titre, il côtoiera le groupe autour de Jules Bonnot et sera condamné à 5 ans de prison.

A sa libération, il s’installe en Espagne. En 1917, il tente de rejoindre la Russie via la France mais est arrêté. Il n’arrivera à Moscou qu’en 1919 et rejoint immédiatement le Parti Communiste. Il est alors un proche collaborateur de Zinoviev à l’I.C.

Lors du soulèvement de Cronstadt, Serge se prononce contre les excès de la Tchekha et en 1923, il est des fondateurs de la première opposition dirigée par Trotsky. C’est en 1928 qu’il est exclu du P.C. et il est incarcéré en 1933. Une campagne internationale initiée par Trotsky et l’Opposition de Gauche arrache sa libération en 1936.

Mais il rompt rapidement avec Trotsky, en désaccord sur nombre de question - notamment son "sectarisme" vis-à-vis du P.O.U. espagnol.

En 1940, il quitte l’Europe pour Mexico où il meurt dans la pauvreté.

V. Serge laisse une œuvre prolifique : L’an I de la révolution russe, Mémoires d’un révolutionnaire, etc..."

Biographie extraite de Marxists.org, ici : http://www.marxists.org/francais/serge/index.htm

Édité en 1925 par la Librairie du Travail, réédité en 1970 dans la Petite Collection Maspero
(la présente copie reprend cette dernière édition).


"Introduction

La victoire de la Révolution en Russie a fait tomber entre les mains des révolutionnaires tout le mécanisme de la police politique la plus moderne, la plus puissante, la plus aguerrie, formée par plus de cinquante années d’âpres LUTTES CONTRE LES ELITES d’un grand peuple.

CONNAITRE LES METHODES ET LES PROCEDES DE CETTE POLICE PRESENTE POUR TOUT MILITANT UN INTERET PRATIQUE IMMEDIAT ; CAR LA DEFENSE CAPITALISTE EMPLOIE PARTOUT LES MEMES MOYENS ; CAR TOUTES LES POLICES, D’AILLEURS SOLIDAIRES, SE RESSEMBLENT.

LA SCIENCE DES LUTTES REVOLUTIONNAIRES que les Russes acquirent en plus d’un demi-siècle d’immenses efforts et de sacrifices, les militants des pays où l’action se développe aujourd’hui vont devoir, dans les circonstances créées par la guerre, par les victoires du prolétariat russe et les défaites du prolétariat international - crise du capitalisme mondial, naissance de l’Internationale communiste, développement très net de la conscience de classe chez la bourgeoisie : fascisme, dictatures militaires, terreur blanche, lois scélérates - les militants vont devoir se l’assimiler en un laps de temps beaucoup plus court ; elle leur devient nécessaire dès aujourd’hui.

S’ils sont bien avertis des moyens dont l’ennemi dispose, peut-être subiront-ils des pertes moindres... IL Y A DONC LIEU, DANS UN BUT PRATIQUE, DE BIEN ETUDIER L’INSTRUMENT PRINCIPAL DE TOUTES LES REACTIONS ET DE TOUTES LES REPRESSIONS, CETTE MACHINE A ETRANGLER TOUTES SAINES REVOLTES QUI S’APPELLE LA POLICE.

Nous le pouvons, puisque l’arme perfectionnée que l’autocratie russe s’était forgée pour défendre son existence - L’OKHRANA (LA DEFENSIVE), Sûreté générale de l’Empire russe - est tombée entre nos mains.

Cette étude, pour être poussée à fond, ce qui serait fort utile, exigerait des loisirs que n’a pas l’auteur de ces lignes. Les pages qu’on va lire n’ont pas la prétention d’y suppléer.

Elles suffiront, je l’espère, à avertir les camarades et à dégager à leurs yeux une vérité importante qui me frappa dès la première visite aux archives de la police russe ; C’EST QU’IL N’EST PAS DE FORCE AU MONDE QUI PUISSE ENDIGUER LE FLOT REVOLUTIONNAIRE QUAND IL MONTE, ET QUE TOUTES LES POLICES, QUELS QUE SOIENT LEUR MACHIAVELISME, LEUR SCIENCE ET LEURS CRIMES, SONT A PEU PRES IMPUISSANTES...

Ce travail, publié une première fois par le Bulletin communiste en novembre 1921, a été attentivement complété. Les problèmes pratiques et théoriques que l’étude du mécanisme d’une police ne peut manquer de soulever dans l’esprit du lecteur ouvrier, quelle que soit sa formation politique, ont été examinés dans deux essais nouveaux.

Des Conseils au militant, de l’utilité desquels, malgré leur simplicité vraiment évidente, l’expérience ne permet pas de douter, esquissent les règles primordiales de la DEFENSE OUVRIERE CONTRE LA SURVEILLANCE, LE MOUCHARDAGE ET LA PROVOCATIOn.
Depuis la guerre et la révolution d’Octobre, la classe ouvrière ne peut plus se contenter d’accomplir une œuvre uniquement négative, destructive.

L’ERE DES GUERRES CIVILES S’EST OUVERTE.

Que leur actualité soit précisément quotidienne ou reculée à « des années » d’échéance, les multiples questions de la prise du pouvoir ne s’en posent pas moins, dès aujourd’hui, à la plupart des partis communistes.
Au début de 1923, l’ordre capitaliste de l’Europe pouvait paraître d’une stabilité propre à décourager les impatients. L’occupation « paisible » de la Ruhr allait pourtant, avant la fin de l’année, faire planer sur l’Allemagne, puissamment réelle, le spectre de la révolution.

DESORMAIS, TOUTE ACTION TENDANT A LA DESTRUCTION DES INSTITUTIONS CAPITALISTES A BESOIN D’ETRE COMPLETEE PAR UNE PREPARATION, AU MOINS THEORIQUE, A L’OEUVRE CREATRICE DE DEMAIN. « L’esprit destructeur, disait Bakounine, est aussi l’esprit créateur. »

Cette profonde pensée, dont l’interprétation littérale a lamentablement égaré bien des révoltés, vient de devenir une vérité pratique. Le même esprit de lutte de classe porte aujourd’hui les communistes à détruire et créer simultanément. De même que l’antimilitarisme actuel a besoin d’être complété par la préparation de l’Armée rouge, le problème de la répression posé par la police et la justice bourgeoise a un aspect positif d’une grosse importance.

J’ai cru devoir le définir à grands traits. Nous devons connaître les moyens de l’ennemi ; nous devons aussi connaître toute l’étendue de notre propre tâche.

Mars 1925. V. S"




Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article79058


2ème partie : "Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression"


de : Victor Serge
mardi 27 janvier 2009 (23h14)




1. L’Okhrana russe


I. LE POLICIER. SA PRÉSENTATION SPÉCIALE.

L’Okhrana succéda, en 1881, à la fameuse 3e Section du ministère de l’Intérieur. Mais elle ne se développa vraiment qu’à partir de 1900, date à laquelle une nouvelle génération de gendarmes fut mise à sa tête. Les anciens officiers de gendarmerie, surtout dans les grades supérieurs, considéraient comme contraire à l’honneur militaire de se ravaler à certaines besognes policières.
LA NOUVELLE ECOLE FIT LITIERE DE CES SCRUPULES ET ENTREPRIT D’ORGANISER SCIENTIFIQUEMENT LA POLICE SECRETE, LA PROVOCATION, LA DELATION, LA TRAHISON DANS LES PARTIS REVOLUTIONNAIRES. Elle devait produire des hommes d’érudition et de talent, comme ce colonel Spiridovitch, qui nous a laissé une volumineuse Histoire du Parti socialiste-révolutionnaire et une Histoire du Parti social-démocrate.

LE RECRUTEMENT, L’INSTRUCTION ET LE DRESSAGE PROFESSIONNEL DES OFFICIERS DE CETTE GENDARMERIE FAISAIENT L’OBJET DE SOINS TOUT SPECIAUX.

CHACUN AVAIT, A LA DIRECTION GENERALE, SA FICHE, DOCUMENT TRES COMPLET OU L’ON TROUVE BIEN DES DETAILS AMUSANTS. CARACTERE, DEGRE D’INSTRUCTION, INTELLIGENCE, ETATS DE SERVICE, TOUT Y EST NOTE DANS UN ESPRIT D’UTILITE PRATIQUE. Un officier est, par exemple, qualifié « borné » - bon pour les emplois subalternes, n’exigeant que de la fermeté - et un autre noté comme « enclin à courtiser les femmes ».

Au nombre des questions du formulaire, je remarque celle-ci : « Connaît-il bien le programme et les statuts des partis ? ? » Et je lis que notre ami des dames « connaît bien les idées socialistes-révolutionnaires et anarchistes - passablement le Parti social-démocrate - et superficiellement le Parti socialiste polonais ».

Il y a là toute une érudition sagement graduée. Mais continuons l’examen de la même fiche. Notre policier « «Combien et dans quels partis a-t-il eu d’agents secrets ? Intellectuels ? ? »

Car il va de soi que, pour informer ses limiers, l’Okhrana organisait des cours où l’on étudiait chaque parti, ses origines, son programme, ses méthodes et jusqu’à la biographie de ses militants connus.
Notons ici que CETTE GENDARMERIE RUSSE, DRESSEE AUX BESOGNES LES PLUS DELICATES DE LA POLICE POLITIQUE, N’AVAIT PLUS RIEN DE COMMUN AVEC LA MARECHAUSSEE DES PAYS DE L’EUROPE OCCIDENTALE. ET QU’ELLE A CERTAINEMENT SON EQUIVALENT DANS LES POLICES SECRETES DE TOUS LES ETATS CAPITALISTES.


II. LA SURVEILLANCE EXTÉRIEURE. FILATURES.

TOUTE SURVEILLANCE EST D’ABORD EXTERIEURE. IL S’AGIT TOUJOURS DE FILER L’HOMME, DE CONNAITRE SES FAITS ET SES GESTES, SES CONNEXIONS ET ENSUITE DE PENETRER SES DESSEINS.

Aussi les services de filature sont-ils particulièrement développés dans toutes les polices et l’organisation russe nous donne-t-elle sans doute le prototype de tous les services semblables.

LES « FILEURS » RUSSES (AGENTS DE SURVEILLANCE EXTERIEURE) APPARTENAIENT, COMME LES « AGENTS SECRETS » - EN REALITE MOUCHARDS ET PROVOCATEURS - A L’OKHRANA, OU SURETE POLITIQUE.

ILS CONSTITUAIENT LE SERVICE DE RECHERCHES, qui ne pouvait arrêter que pour un mois ; d’une façon générale, le service de recherches transmettait d’ailleurs ses captures à la Direction de la gendarmerie qui continuait l’instruction.

Le service de surveillance extérieure était le plus simple. Ses nombreux agents, dont nous possédons les photographies d’identité, payés 50 roubles par mois, AVAIENT POUR UNIQUE TACHE DE FILER D’HEURE EN HEURE, DE NUIT ET DE JOUR, SANS INTERRUPTION AUCUNE, LA PERSONNE QU’ON LEUR DESIGNAIT.

ILS NE DEVAIENT CONNAITRE, EN PRINCIPE, NI SON NOM, NI LE BUT DE LA FILATURE, PAR PRECAUTION SANS DOUTE CONTRE UNE MALADRESSE OU CONTRE UNE TRAHISON.

La personne à filer recevait un surnom : le Blond, la Ménagère, Vladimir, le Cocher, etc.

Nous retrouvons ce surnom en tête des rapports quotidiens, reliés et formant de gros cahiers, où les fileurs ont consigné leurs observations.

Ces rapports sont d’une précision minutieuse et ne doivent pas contenir de lacune. Le texte en est généralement rédigé à peu près comme suit :

"Le 17 avril, à 9 h 54 du matin, la Ménagère est sortie de chez elle, a mis deux lettres à la poste au coin de la rue Pouchkine ; est entrée dans plusieurs magasins du boulevard X ; est entrée à 10 h 30 rue Z, 13, en est ressortie à 11 h 20, etc."
DANS LES CAS LES PLUS SERIEUX, DEUX AGENTS FILAIENT A LA FOIS LA MEME PERSONNE SANS SE CONNAITRE ; LEURS RAPPORTS SE CONTROLAIENT ET SE COMPLETAIENT.

CES RAPPORTS QUOTIDIENS ETAIENT REMIS A LA GENDARMERIE POUR Y ETRE ANALYSES PAR DES SPECIALISTES. CES FONCTIONNAIRES - LIMIERS EN CHAMBRE - D’UNE DANGEREUSE PERSPICACITE, DRESSAIENT DES TABLEAUX SYNOPTIQUES RESUMANT LES FAITS ET LES GESTES D’UNE PERSONNE, LE NOMBRE DE SES VISITES, LEUR REGULARITE, LEUR DUREE, ETC. ; PAR ENDROITS, CES SCHEMAS PERMETTAIENT D’APPRECIER L’IMPORTANCE DES RELATIONS D’UN MILITANT ET SON INFLUENCE PROBABLE.

Le policier Zoubatov - QUI, VERS 1905, TENTA DE S’EMPARER DU MOUVEMENT OUVRIER DANS LES GRANDS CENTRES EN Y CREANT DES SYNDICATS - avait porté la filature au plus haut degré de perfection.

Ses brigades spéciales pouvaient filer un homme par toute la Russie, voire par toute l’Europe, se déplaçant avec lui de ville en ville ou de pays en pays. LES FILEURS AU RESTE NE DEVAIENT JAMAIS S’EMBARRASSER DE FRAIS.

Le carnet de dépenses de l’un d’entre eux, pour le mois de janvier 1903, nous donne un chiffre de frais généraux s’élevant à 637
roubles 35. Pour concevoir l’importance du crédit ouvert de la sorte à un très ordinaire mouchard, que l’on veuille bien se souvenir qu’à cette époque un étudiant vivait facilement de 25 roubles par mois.

VERS 1911, LA COUTUME NAQUIT D’ENVOYER DES FILEURS A L’ETRANGER POUR Y SURVEILLER LES EMIGRES ET PRENDRE CONTACT AVEC LES POLICES EUROPEENNES.

Les mouchards de S. impériale furent dès lors chez eux dans toutes les capitales du monde.

L’OKHRANA AVAIT NOTAMMENT POUR MISSION CONSTANTE DE RECHERCHER ET DE SURVEILLER CERTAINS REVOLUTIONNAIRES JUGES LES PLUS DANGEREUX, PRINCIPALEMENT TERRORISTES OU MEMBRES DU PARTI SOCIALISTE-REVOLUTIONNAIRE QUI EXERÇAIENT LE TERRORISME.

SES AGENTS DEVAIENT ETRE CONSTAMMENT PORTEURS DE CARNETS DE PHOTOGRAPHIES contenant 50 à 70 portraits parmi lesquels nous reconnaissons au hasard Savinkov, feu Nathanson, Argounov, Avksentieff (hélas !), Karéline, Ovssiannikov, Véra Figner, Pechkova ( Gorki), Fabrikant.

Des reproductions du portrait de Karl Marx étaient aussi mises à leur disposition ; la présence de ce portrait dans un intérieur ou dans un livre constituait un indice.

DETAIL AMUSANT : LA SURVEILLANCE EXTERIEURE NE S’EXERÇAIT PAS QUE SUR LES ENNEMIS DE L’ANCIEN REGIME. NOUS POSSEDONS DES CARNETS ATTESTANT QUE LES FAITS ET GESTES DES MINISTRES DE L’EMPIRE N’ECHAPPAIENT PAS A LA VIGILANCE DE LA POLICE.

Un carnet de surveillance des conversations téléphoniques du ministère de la Guerre, en 1916, nous apprend par exemple combien de fois par jour différents personnages de la Cour s’enquéraient de la santé précaire de Soukhomlinov !"




Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81362

3ème partie : "Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression"


de : Victor Serge
dimanche 1er mars 2009 (18h44)





III. LES ARCANES DE LA PROVOCATION.

LE MECANISME LE PLUS IMPORTANT DE LA POLICE RUSSE ETAIT A COUP SUR SON « AGENCE SECRETE », nom décent du SERVICE DE PROVOCATION dont les origines remontent aux premières luttes révolutionnaires et qui atteignit un développement tout à fait extraordinaire après la révolution de 1905.

DES POLICIERS (DITS : OFFICIERS DE GENDARMERIE) SPECIALEMENT FORMES, INSTRUITS ET TRIES, PROCEDAIENT AU RECRUTEMENT DES AGENTS PROVOCATEURS. Leurs succès plus ou moins grands dans ce domaine les classaient et contribuaient à leur avancement. DES INSTRUCTIONS PRECISES PREVOYAIENT LES MOINDRES DETAILS DE LEURS RELATIONS AVEC LES COLLABORATEURS SECRETS. DES SPECIALISTES HAUTEMENT RETRIBUES REUNISSAIENT ENFIN EN UN FAISCEAU TOUS LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS PAR LA PROVOCATION, LES ETUDIAIENT, FORMAIENT ET TENAIENT DES DOSSIERS.

IL Y AVAIT DANS LES BATIMENTS DE L’OKHRANA (PETROGRAD, FONTANKA, 16) UNE CHAMBRE SECRETE OU N’ENTRAIENT JAMAIS QUE LE DIRECTEUR DE LA POLICE ET LE FONCTIONNAIRE CHARGE D’Y CLASSER LES PIECES. C’ETAIT CELLE DE L’AGENCE SECRETE. ELLE CONTENAIT NOTAMMENT L’ARMOIRE A FICHES DES PROVOCATEURS - où nous avons trouvé plus de 35 000 noms. Dans la plupart des cas, par un surcroît de précautions, le nom de « l’agent secret » est remplacé par un sobriquet, ce qui fait que le travail d’identification de certains misérables dont, après la révolution, les dossiers complets tombèrent entre les mains des camarades, fut singulièrement difficile.

LE NOM DE PROVOCATEUR NE DEVAIT ETRE CONNU QUE DU DIRECTEUR DE L’OKHRANA ET DE L’OFFICIER DE GENDARMERIE CHARGE D’ENTRETENIR AVEC LUI DES RELATIONS PERMANENTES. Les reçus mêmes que signaient les provocateurs à chaque fin de mois - car ils émargeaient tout aussi paisiblement et normalement que les autres fonctionnaires, pour des sommes variant de 3, 10, 15 roubles par mois à 150 ou 200 roubles au maximum, - ne portaient généralement que leur sobriquet. Mais l’administration, défiante envers ses agents et craignant que ses officiers de gendarmerie n’imaginassent des collaborateurs fictifs, procédait assez fréquemment à des révisions minutieuses des différentes branches de son organisation. Un inspecteur muni de larges pouvoirs enquêtait lui-même sur les collaborateurs secrets, les voyait au besoin, les congédiait ou les augmentait.

Ajoutons que leurs rapports étaient soigneusement vérifiés - autant que faire se pouvait - les uns par les autres.



IV. UNE INSTRUCTION SUR LE RECRUTEMENT ET LE SERVICE DES AGENTS PROVOCATEURS.

OUVRONS TOUT DE SUITE UN DOCUMENT QUE L’ON PEUT CONSIDERER COMME L’ALPHA ET L’OMEGA DE LA PROVOCATION. IL S’AGIT DE L’INSTRUCTION CONCERNANT L’AGENCE SECRETE, BROCHURE DE 27 PAGES DACTYLOGRAPHIEES, PETIT FORMAT. Notre exemplaire (numéroté 35) porte à la fois, dans les deux coins du haut, ces trois mentions : « Très secrètes », « Ne doit être ni transmise ni montré », « Secret professionnel ». Que voilà d’INSISTANCE A RECOMMANDER LE MYSTERE ! On comprendra bientôt pourquoi. Ce document, qui dénote des connaissances psychologiques et pratiques, un esprit méticuleusement prévoyant, un très curieux mélange de cynisme et d’hypocrisie morale officielle, intéressera quelque jour les psychologues.

Cela débute par des indications générales :

La Sûreté politique doit tendre à DETRUIRE LES CENTRES REVOLUTIONNAIRES AU MOMENT DE LEUR PLUS GRANDE ACTIVITE et ne pas gâcher son travail en s’arrêtant à de moindres entreprises.

Ainsi LE PRINCIPE EST : LAISSER SE DEVELOPPER LE MOUVEMENT POUR MIEUX LE LIQUIDER ENSUITE.

Les agents secrets reçoivent un traitement fixe proportionné aux services qu’ils rendent.

La Sûreté doit éviter avec le plus grand soin de livrer ses collaborateurs. À cette fin, ne les arrêter et ne les libérer que lorsque d’autres membres d’égale importance appartenant aux mêmes organisations révolutionnaires pourront être arrêtés ou libérés.

La Sûreté doit faciliter à ses collaborateurs l’acquisition de la confiance des militants.

Suit un chapitre sur le recrutement.

Le recrutement des agents secrets est le souci constant du directeur des Recherches et de ses collaborateurs. Ils ne doivent négliger aucune occasion, même donnant peu d’espoir, de se procurer des agents...

Cette tâche est extrêmement délicate. Il importe, afin de l’accomplir, de rechercher les contacts avec les détenus politiques...
DOIVENT ETRE CONSIDERES COMME PREDISPOSES A PRENDRE DU SERVICE

LES REVOLUTIONNAIRES D’UN CARACTERE FAIBLE, DEÇUS OU BLESSES PAR LE PARTI, VIVANT DANS LA MISERE, EVADES DES LIEUX DE DEPORTATION OU DESIGNES POUR LA DEPORTATION.

L’Instruction recommande d’ETUDIER « AVEC SOIN » LEURS FAIBLESSES ET DE S’EN SERVIR ; de converser avec leurs amis et parents, etc. ; de multiplier « en toute occasion les contacts avec les ouvriers, avec les témoins, les parents, etc., sans jamais perdre de vue le but»...

Étrange duplicité de l’âme humaine ! Je traduis littéralement trois lignes déconcertantes :

ON PEUT SE SERVIR DES REVOLUTIONNAIRES DANS LA MISERE QUI, SANS RENONCER A LEURS CONVICTIONS, CONSENTENT PAR BESOIN A FOURNIR DES RENSEIGNEMENTS...

Il y en avait donc ?

Mais continuons.

Placer des moutons auprès des détenus est d’un usage excellent.

Quand une personne paraît mûre pour prendre du service - c’est-à-dire quand, sachant un révolutionnaire aigri, matériellement gêné, ébranlé peut-être par ses mécomptes personnels, on possède en outre contre lui quelques chefs d’inculpation assez graves pour le bien tenir en main :

Arrêter tout le groupe dont elle fait partie et conduire la personne en question chez le directeur de la police ; avoir contre elle des motifs de poursuites sérieux et se réserver pourtant la possibilité de la relâcher en même temps que les autres révolutionnaires incarcérés, sans provoquer d’étonnement.

Interroger la personne en tête à tête. Tirer parti pour la convaincre des querelles de groupes, des fautes des militants, des blessures d’amour-propre.

On croit entendre, en lisant ces lignes, le policier paterne s’apitoyer sur le sort de sa victime :

Ah oui, PENDANT QUE VOUS IREZ AUX TRAVAUX FORCES POUR VOS IDEES, VOTRE CAMARADE X..., QUI VOUS A JOUE DE SI BONS TOURS, FERA BONNE CHERE A VOS DEPENS.

Que voulez-vous ? Les bons paient pour les mauvais !

Ça peut prendre - quand il s’agit d’un faible - ou d’un affolé que menacent des années de déportation...

Autant que possible, avoir plusieurs collaborateurs dans chaque organisation.

La Sûreté doit diriger ses collaborateurs et non les suivre.

Les agents secrets ne doivent jamais avoir connaissance des renseignements fournis par leurs collègues.

Et voici un passage que Machiavel n’eût pas désavoué :

Un collaborateur travaillant obscurément dans un parti révolutionnaire peut être élevé dans son organisation par des arrestations de militants plus importants.

ASSURER LE SECRET ABSOLU DE LA PROVOCATION EST NATURELLEMENT L’UN DES PLUS GRANDS SOUCIS DE LA POLICE.
L’AGENT PROMET LE SECRET ABSOLU ; à son entrée en service, il ne doit modifier aucunement ses façons de vivre.

Les relations avec lui sont entourées de précautions qu’il serait difficile de surpasser.

Des rendez-vous peuvent être assignés à des collaborateurs dignes de toute confiance. Ils ont lieu dans des appartements clandestins, composés de plusieurs pièces ne communiquant pas directement entre elles, où l’on puisse en cas de nécessité isoler différents visiteurs. Le tenancier du logis doit être un employé civil. Il ne peut jamais recevoir de visites personnelles. Il ne doit ni connaître les agents secrets ni leur parler. Il est tenu de leur ouvrir lui-même et de s’assurer avant leur sortie que personne ne vient dans l’escalier. Les entretiens ont lieu dans des chambres fermées à clé. Aucun papier n’y doit traîner. Avoir soin de ne jamais faire asseoir le visiteur ni près d’une fenêtre, ni près d’un miroir. Au moindre indice suspect, changer d’appartement.

Le provocateur ne peut en aucun cas venir à la Sûreté. Il NE PEUT ACCEPTER AUCUNE MISSION IMPORTANTE SANS LE CONSENTEMENT DE SON CHEF.

Les rendez-vous sont pris par signes convenus à l’avance. La CORRESPONDANCE est adressée à des adresses conventionnelles.
Les lettres des collaborateurs secrets doivent être écrites d’une écriture méconnaissable et ne contenir que des expressions banales. Se servir du papier et des enveloppes correspondant au milieu social du destinataire. Employer les encres sympathiques.
Le collaborateur poste lui-même ses lettres. Quand il en reçoit, il est tenu de les brûler aussitôt après les avoir lues. Les adresses conventionnelles ne doivent être inscrites nulle part.

UN PROBLEME GRAVE ETAIT CELUI DE LA LIBERATION DES AGENTS SECRETS ARRETES AVEC CEUX QU’ILS LIVRAIENT. À CE SUJET L’INSTRUCTION DECONSEILLE LE RECOURS A L’EVASION CAR :

LES EVASIONS ATTIRENT L’ATTENTION DES REVOLUTIONNAIRES. Préalablement à toute liquidation d’une organisation, consulter les agents secrets sur les personnes à laisser en liberté en vue de ne pas trahir nos sources d’information.



Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARTICLES CONCERNANT LA RESISTANCE...

Message  Admin le Ven 7 Nov 2014 - 0:01

Sans commentaire... Vic.


Source : http://stopmensonges.com/round-op-alpha-fourni-la-liste-des-individus-concernes-par-les-arrestations-de-masse/


ROUND OP ALPHA FOURNIT UNE LISTE DES INDIVIDUS CONCERNES PAR LES ARRESTATIONS DE MASSE



Round Op Alpha se fait connaître petit à petit sur le Web. Cobra avait d’ailleurs partagé ce site il y a quelques temps dans une mise à jour ( ce groupe constituerait dès lors une force positive).



Round-op Alpha a été constituée le 6 Avril 2014, comme une agence spéciale non gouvernementale internationale de justice (SINGJA). L’acte d’établissement de l’agence est disponible dans le lien suivant: http://roundopalpha.files.wordpress.com/2014/04/deed-of-establishment-april-6-2014.pdf



Ce groupe prétend préparer les arrestations globales qui devront avoir lieu, pour permettre la libération de la planète. Ils nous proposent une liste non exhaustive des personnes directement concernées par ces arrestations de masse.



La page Facebook de R-OA 2014 est disponible ici : https://www.facebook.com/pages/Round-op-Alpha/482363701865876?fref=ts  ; Plus d’info sur le site : http://roundopalpha.wordpress.com/about-round-op-alpha/



Pour ma part, je pense que ce projet est très ambitieux et qu’il ne pourra réellement marcher seulement s’il est soutenu par les puissantes forces positives (armées etc). Néanmoins, peu importe si cette agence va réussir ou pas, l’important ici est de montrer que des gens persévèrent encore pour que de tels projets se réalisent. L’arrestation globale viendra tôt ou tard, c’est inévitable, et peu importe la force positive qui sera derrière pour soutenir un tel événement.




round-op alpha, global arrest, #GlobalArrest, world government

Voici la liste fournie, avec les PDF



Les Nations Unies

   Ki-moon, Ban / COREE DU SUD / PDF

   Eliasson, Jan / SUEDE / PDF

   Malcorra, Susana / ARGENTINE / PDF

   Ashe, John W. / ANTIGUA ET BARBUDA / PDF

   Sajdik, Martin / AUTRICHE – USA / PDF

   Tomka, Peter / SLOVAQUIE / PDF

   Sepúlveda Amor, Bernardo / MEXIQUE / PDF

   Pachauri, Rajendra K. / INDE / PDF

   Lee, Hoesung / COREE DU SUD / format PDF

   van Ypersele, Jean-Pascal / BELGIQUE / PDF

   El Gizouli, Ismail AR / SOUDAN / PDF

   Bokova, Irina / BULGARIE / PDF

   da Silva, José Graziano / Brésil / PDF

   Aliu, Olumuyiwa Benard / NIGERIA / PDF

   Nwanze, Kanayo F. / NIGERIA / PDF

   Sekimizu, Koji / JAPON / PDF

   Lagarde, Christine / FRANCE / PDF

   Lipton, David / Etats-Unis / PDF

   Viñals, José / ESPAGNE / PDF

   Blanchard, Olivier / FRANCE / PDF

   Touré, Hamadoun / MALI / PDF

   Zhao, Houlin / CHINE / PDF

   Yong, Li / CHINE / PDF

   Chan, Margaret / CHINE / PDF

   Halton, Jane / AUSTRALIE / PDF

   Grimes, David / CANADA / PDF

   Moura, Antonio Divino / Brésil / PDF

   Ostojski, Mieczyslaw S. / POLOGNE / PDF

   Mokssit, Abdalah / MAROC / PDF

   Zerbo, Lassina / BURKINA FASO / PDF

   Dubourg, Thierry / FRANCE / PDF

   Li, Genxin / CHINE / PDF

   Bell, W. Randy / Etats-Unis / PDF

   Maryssael, Vorian / MEXIQUE / PDF

   Rozhkov, Oleg / RUSSIE / PDF

   Ozawa, Toshiro / JAPON / PDF

   Azeez, Aliyar Lebbe Abdul / SRI LANKA / PDF

   Haak, Hein [ 1 , 2 ] / Pays-Bas / PDF

   Weston, Michael [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Amano, Yukiya / JAPON / PDF

   Dunn Lee, Janice / Etats-Unis / PDF

   Mohamad, Daud / MALAISIE / PDF

   Aning, Kwaku / GHANA – Etats-Unis / PDF

   Varjoranta, Tero / FINLANDE / PDF

   Bychkov, Alexandre / RUSSIE / PDF

   Flory, Denis / FRANCE / PDF

   Horin, Olexandr [ 1 , 2 ] / UKRAINE / PDF

   Azevedo, Roberto / Brésil / PDF

   Agah, Yonov Frederick [ 1 , 2 ] / NIGERIA / PDF

   Brauner, Karl [ 1 , 2 ] / ALLEMAGNE / PDF

   Shark, David [ 1 , 2 ] / Etats-Unis / PDF

   Xiaozhun, Yi [ 1 , 2 ] / CHINE / PDF

   Gore, Al / Etats-Unis / PDF

   Buffett, Warren [ 2 ] / Etats-Unis / PDF

GROUPE BANQUE MONDIALE

   Kim, Jim Yong [ 1 , 2 ] / USA – CORÉE DU SUD / PDF

   Indrawati, Mulvani / INDONESIE – Etats-Unis / PDF

   Badré, Bertrand / FRANCE / PDF

   Mohieldin, Mahmoud / EGYPTE / PDF

   Basu, Kaushik [ 1 , 2 ] / INDE / PDF

   Leroy, Anne-Marie / FRANCE / PDF

   Kyte, Rachel / Etats-Unis / PDF

   De Villeroché, Hervé / FRANCE / PDF

   Hines Gwen / Royaume-Uni / PDF

   Hoven, Ingrid G. / ALLEMAGNE / PDF

   Aviel, Sara Margalit [ 1 , 2 ] / Etats-Unis / PDF

   Suzuki, Hideaki / JAPON / PDF

   Chen, Shixin / CHINE / PDF

BILDERBERG

   Rothensteiner, Walter / Autriche / PDF

   Treichl, Andreas / Autriche / PDF

   Sigurgestsson, Hörður / Islande / PDF

   Lundestad, Geir / NORVEGE / PDF

   de Oliveira, Manuel Ferreira / PORTUGAL / PDF

   Salgado, Ricardo / PORTUGAL / PDF

   Silva, Artur Santos / PORTUGAL / PDF

   Mazzie, Mark G. / Etats-Unis / PDF

   McKinnon, Neil / Canada / (statut inconnu) PDF

   Sikora, Sławomir / POLOGNE / PDF

   Bon, Michel / FRANCE / PDF

   Lévy-Lang, André / FRANCE / PDF

   Schrempp, Jürgen Erich / ALLEMAGNE / PDF

   Szwajcowski, Jacek / POLOGNE / PDF

   Barnevik, Percy Nils / SUEDE / PDF

   Stråberg, Hans / SUEDE / PDF

   Uǧur, Agah [ 2 ] / TURQUIE / PDF

   Browne, Edmund John Philip / Royaume-Uni / PDF

   Gerstner, Louis Vincent / Etats-Unis / PDF

   Bergsten, C. Fred / FRANCE / PDF

   Pipes, Richard Edgar [ 2 ] / Etats-Unis / PDF

   Noir, Conrad Moffat / CANADA / PDF

   Frum, J. David / CANADA / PDF

   Beytout, Nicolas / FRANCE / PDF

   Rossella, Carlo / ITALIE / PDF

   Ringier, Michael / SUISSE / PDF

   Kohen, Sami [ 2 ] / TURQUIE / PDF

   Hutton, William Nicolas / Royaume-Uni / PDF

   Knight, Andrew Stephen Bower / Royaume-Uni / PDF

   Stephanopoulos, George Robert / Etats-Unis / PDF

   Scheel, Walter / ALLEMAGNE / PDF

   Eliot, Theodore L. / Etats-Unis / PDF

   Yost, Casimir A. / Etats-Unis / PDF

   Allaire, Paul Arthur / Etats-Unis / PDF

   Rockefeller, Sharon Percy / Etats-Unis / PDF

BILDERBERG [ 2010 , 2011 , 2012 , 2013 ]

   Davignon, Etienne / BELGIQUE / Vice-président, Suez-TractebelPDF

   Achleitner, Paul M. / ALLEMAGNE / Président du Conseil de Surveillance, Deutsche Bank AG PDF

   Ackermann, Josef / ALLEMAGNE / Président du Directoire et du Comité Exécutif du Groupe, Deutsche Bank AG PDF

   Agius, Marcus / Royaume-Uni / Ancien président de Barclays Bank PLC PDF

   Ajami, Fouad / Etats-Unis / Senior Fellow, Hoover Institution, Stanford University PDF

   Alexander, Helen / Royaume-Uni / Président, UBM plc PDF

   Alexander, Keith B. / Etats-Unis / commandant, USCYBERCOM;Directeur de l’Agence nationale de sécurité PDF

   Alierta, César / ESPAGNE / président et chef de la direction, Telefónica PDF

   Almunia, Joaquín / ESPAGNE / commissaire, Commission européenne PDF

   Altman, Roger C. / Etats-Unis / le président, Evercore Partners Inc.PDF

   Amado, Luís / PORTUGAL / Président, Banco Internacional do Funchal (BANIF) PDF

   Andresen, Johan H. / NORVEGE / propriétaire et chef de la direction, FERD PDF

   Apunen, Matti / FINLANDE / Directeur, Affaires finlandais et de la politique EVA Forum PDF

   Arrison, Sonia / Etats-Unis / Auteur et analyste des politiques PDF

   Athey, Susan / Etats-Unis / professeur d’économie, Stanford Graduate School of Business PDF

   Aydıntaşbaş, Aslı / TURQUIE / chroniqueur, Milliyet journal PDF

   Babacan, Ali / TURQUIE / vice-Premier ministre pour les Affaires économiques et financières PDF

   Bäckström, Urban / SUEDE / Directeur général de la Confédération des entreprises suédoises PDF

   Balles, Edward M. / Royaume-Uni / Ombre chancelier de l’Échiquier PDF

   Balsemão, Francisco Pinto / PORTUGAL / président et chef de la direction, IMPRESA, SGPS; L’ancien Premier ministre PDF

   Barré, Nicolas / FRANCE / Directeur de la rédaction, Les Echos PDF

   Barroso, José M. Durão / PORTUGAL / Président, Commission européenne PDF

   Baverez, Nicolas / FRANCE / Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLPPDF

   Bavinchove, Olivier de / FRANCE / commandant l’Eurocorps PDF

   Bazire, Nicolas / FRANCE / Directeur Général, Groupe Arnault / LVMH PDF

   Béchu, Christophe / FRANCE / sénateur, et président du Conseil général de Maine-et-Loire PDF

   Bell, John Professeur / Royaume-Uni / Regius de médecine, Université d’Oxford PDF

   Berberoglu, Enis / TURQUIE / Rédacteur en chef, Hürriyet journalPDF

   Bernabé, Franco / ITALIE / PDG, Telecom Italia SpA PDF

   Bezos, Jeff / Etats-Unis / Fondateur et chef de la direction, Amazon.com PDF

   Bildt, Carl / SUEDE / ministre des Affaires étrangères PDF

   Björling, Ewa / SUEDE / ministre du Commerce PDF

   Blåfield, Antti / FINLANDE / Rédacteur principal éditorial, Helsingin Sanomat PDF

   Boles, Nick / Royaume-Uni / Membre du Parlement PDF

   Bolland, Marc J. / Pays-Bas / chef de la direction, Marks and Spencer Group plc PDF

   Bonnier, Jonas / SUEDE / président et chef de la direction, Bonnier AB PDF

   Borg, Anders / SUEDE / Ministre des finances PDF

   Botín, Ana P. / ESPAGNE / président exécutif, Banesto PDF

   Boxmeer, Jean François van / Pays-Bas / Président du Conseil d’administration et chef de la direction, Heineken NV PDF

   Brabeck-Letmathe, Peter / SUISSE / Président, Nestlé SA PDF

   Brandtzæg, Svein Richard / NORVEGE / PDG, Norsk Hydro ASA PDF

   Bredow, Vendeline von / Royaume-Uni / Correspondant d’affaires, The Economist PDF

   Bronner, Oscar / Autriche / éditeur et rédacteur, Der Standard PDF

   Çakir, Ruşen / TURQUIE / Journaliste PDF

   Cameron, David / Royaume-Uni / Premier ministre PDF

   Campbell, Gordon / CANADA / Premier de la Colombie-Britannique PDF

   Carlsson, Gunilla / SUEDE / Ministre de la Coopération Internationale au Développement PDF

   Carney, Mark J. / CANADA / gouverneur, Banque du Canada PDF

   Carvajal Urquijo, Jaime / ESPAGNE / Directeur général, Advent International PDF

   Castries, Henri de / FRANCE / président du conseil d’administration et chef de la direction, AXA PDF

   Cebrián, Juan Luis / ESPAGNE / PDG, PRISA PDF

   Cernko, Willibald / Autriche / PDG, UniCredit Bank Austria AG PDF

   Chalendar, Pierre André de / FRANCE / président et chef de la direction, Saint-Gobain PDF

   Chavannes, Marc E. / Pays-Bas / chroniqueur politique, NRC Handelsblad; Professeur de journalisme à l’Université de Groningen PDF

   Christiansen, Jeppe / DANEMARK / PDG, Maj Invest PDF

   Tchoubaïs, Anatoly B. / RUSSIE / PDG, OJSC RUSNANO PDF

   Ciliv, Süreyya / TURQUIE / PDG, Turkcell Iletisim Hizmetleri ASPDF

   Cisneros, Gustavo A. / ESPAGNE / président et chef de la direction, Cisneros Group of Companies PDF

   Clark, W. Edmund / CANADA / président et chef de la direction, Groupe Financier Banque TD PDF

   Clarke, Kenneth / Royaume-Uni / Membre du Parlement, Lord Chancelier et Ministre de la justice PDF

   Coene, Luc / BELGIQUE / Gouverneur de la Banque Nationale de Belgique PDF

   Collins, Timothy C. / Etats-Unis / senior de directeur et directeur général délégué, Ripplewood Holdings, LLC PDF

   Conti, Fulvio / ITALIE / chef de la direction et directeur général, Enel SpA PDF

   Corydon, Bjarne / DANEMARK / ministre des Finances PDF

   Cospedal, María Dolores de / ESPAGNE / Secrétaire général du Partido Popular PDF

   Cowper-Coles, Sherard Directeur / Royaume-Uni / Business Development, International, BAE Systems plc PDF

   Cucchiani, Enrico Tommaso / ITALIE / PDG, Intesa Sanpaolo SpAPDF

   Daele, Frans van / BELGIQUE / chef de cabinet du président du Conseil européen PDF

   Daniels, Jr., Mitchell E. / Etats-Unis / gouverneur de l’Indiana PDF

   David, George A. / GRECE / Président, Coca-Cola HBCSA PDF

   Davis, Ian / Royaume-Uni / Président, Rolls-Royce plc PDF

   Demuth, Christopher / Etats-Unis / Distinguished Fellow de l’Institut Hudson PDF

   Dijkgraaf, Robbert H. / Pays-Bas / Directeur et Leon Levy Professeur, Institute for Advanced Study PDF

   Dinçer, Haluk / TURQUIE / Président, de détail et de groupe d’assurance, Sabanci Holding AS PDF

   Donilon, Thomas E. / Etats-Unis / conseiller de sécurité nationale, la Maison Blanche PDF

   Dudley, Robert / UK / Directeur Général du Groupe, BP plc PDF

   Eberstadt, Nicholas N. USA président / / Henry Wendt en économie politique, l’American Enterprise Institute PDF

   Eide, Espen Barth / NORVEGE / ministre des Affaires étrangèresPDF

   Ekholm, Börje / SUEDE / président et chef de la direction, Investor AB PDF

   Eldrup, Anders / DANEMARK / PDG, DONG Energy PDF

   Elkann, John / ITALIE / Président, Fiat SpA PDF

   Enders, Thomas / ALLEMAGNE / CEO d’Airbus SAS PDF

   Entrecanales, José Manuel / ESPAGNE / Président, Acciona PDF

   Evans, Michael J. / Etats-Unis / Vice-président, Directeur des Marchés de Croissance, Goldman Sachs & Co. PDF

   Faymann, Werner / AUTRICHE / Le Chancelier fédéral PDF

   Federspiel, Ulrik / DANEMARK / Vice-président aux affaires mondiales, Haldor Topsoe A / S PDF

   Feldstein, Martin S. / Etats-Unis / George F. Baker Professeur d’économie, Université de Harvard PDF

   Ferguson, Niall / professeur USA / Laurence A. Tisch d’histoire, Université de Harvard PDF

   Ferreira Alves, Clara / Portugal / PDG, Claref LDA; écrivain [ 1 , 2 , 3] PDF

   Fillon, François / FRANCE / L’ancien Premier ministre PDF

   Fischer, Heinz / Autriche / président fédéral PDF

   Fishman, Mark C. / Etats-Unis / Président, Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale PDF

   Flint, Douglas J. / Royaume-Uni / Président du Groupe, HSBC Holdings plc PDF

   Fu Ying / CHINE / vice-ministre des Affaires étrangères PDF

   Gallagher, Paul / IRLANDE / procureur général PDF

   Gates, William H. / Etats-Unis / Co-président, Fondation Bill & Melinda Gates et le président, Microsoft Corporation PDF

   Gephardt, Richard A. / Etats-Unis / président et chef de la direction, Groupe Gephardt PDF

   Gfoeller, Michael / Etats-Unis / politique Consultant PDF

   Giannitsis, Anastasios / Grèce / ex-ministre de l’Intérieur;Professeur de développement et l’économie internationale à l’Université d’Athènes PDF

   Goolsbee, Austan D. / Etats-Unis / Professeur d’économie, Université de Chicago Booth School of Business PDF

   Gordon, Philip H. / Etats-Unis / Secrétaire d’État adjoint aux Affaires européennes et eurasienne PDF

   Graham, Donald E. / Etats-Unis / le président et chef de la direction, The Washington Post Company PDF

   Groth, Hans SUISSE / Directeur principal, Politiques de santé et l’accès aux marchés, de l’oncologie Business Unit, Pfizer Europe /PDF

   Gruber, Lilli / ITALIE / Journaliste – présentatrice, La 7 TV PDF

   Gucht, Karel de / BELGIQUE / commissaire, Commission européenne PDF

   Guindos, Luis de / ESPAGNE / Ministre de l’Economie et de la Compétitivité PDF

   Gülek Domac, Tayyibe / TURQUIE / Ancien ministre d’État [ 1 , 2 ]PDF

   Gürel, Z. Damla / Conseiller TURQUIE / spécial du président sur ​​les affaires européennes [ 1 , 2 ] PDF

   Gutzwiller, Felix / SUISSE / Membre du Conseil des Etats suissePDF

   Halberstadt, Victor / Pays-Bas / Professeur d’économie, Université de Leyde; L’ancien Secrétaire général honoraire de Bilderberg Meetings PDF

   Hardouvelis, Gikas A. / GRECE / économiste en chef et directeur de la recherche, Eurobank EFG PDF

   Harris, Britt / Etats-Unis / CIO, Régime de retraite des enseignants de Texas PDF

   Heinonen, Olli / FINLANDE / Senior Fellow, Centre Belfer pour la science et les affaires internationales, Harvard Kennedy School of Government PDF

   Henry, Simon / Royaume-Uni / CFO, Royal Dutch Shell plc PDF

   Hermelin, Paul / FRANCE / président et chef de la direction, Groupe Capgemini PDF

   Hoffman, Reid / Etats-Unis / Co-fondateur et président exécutif, LinkedIn PDF

   Hommen, Jan HM / Pays-Bas / Président, le groupe ING PDF

   Hormats, Robert D. / Etats-Unis / Secrétaire aux affaires économiques, énergétiques et agricoles PDF

   Huang, Yiping / CHINE / professeur d’économie, Centre chinois de recherche économique, l’Université de Pékin PDF

   Hughes, Chris R. / Etats-Unis / Co-fondateur, Facebook PDF

   Huntsman, Jr., Jon M. / Etats-Unis / président de la Fondation du cancer Huntsman PDF

   Huyghebaert, Jan / BELGIQUE / Président du Conseil d’administration, KBC Groupe PDF

   Ischinger, Wolfgang / ALLEMAGNE / Président de la Conférence de sécurité de Munich; Responsable mondial des relations gouvernementales, Allianz SE PDF

   Isla, Pablo / ESPAGNE / président et chef de la direction, Groupe Inditex PDF

   Ivanov, Igor S. / RUSSIE / Membre associé de l’Académie des sciences de Russie; Président, Conseil russe des affaires internationales PDF

   Jacobs, Kenneth M. / Etats-Unis / le président et chef de la direction, Lazard PDF

   Janom Steiner, Barbara / SUISSE / Chef du Département de la Justice, de la Sécurité et de la Santé, le canton des Grisons PDF

   Johansson, Ole / FINLANDE / président de la Confédération des industries finlandaises EK le PDF

   Johnson, James A. / Etats-Unis / Vice-président, Perseus, LLC PDF

   Jordan, J. Thomas / SUISSE / Président du Conseil d’administration, la Banque nationale suisse PDF

   Jordan, Jr., Vernon E. / Etats-Unis / Senior Managing Director, Lazard Frères & Co. LLC PDF

   Kaplan, Robert D. / Etats-Unis / chef géopolitique analyste, StratforPDF

   Karp, Alexandre / Etats-Unis / PDG, Palantir Technologies PDF

   Karsner, Alexandre / Etats-Unis / président exécutif, manifeste Energy, Inc PDF

   Karvar, Anousheh Audit / FRANCE / Inspecteur, interministérielle et Bureau de l’évaluation des affaires sociales, de la santé, de l’emploi et des politiques du travail PDF

   Kasparov, Garry / RUSSIE / président, Front civil uni (de la Russie)PDF

   Katainen, Jyrki / FINLANDE / ministre des Finances PDF

   Keane, John M. / Etats-Unis / Senior Partner, SCP Partners PDF

   Kerr, John / Royaume-Uni / Membre de la Chambre des Lords;Vice-président, Royal Dutch Shell plc. PDF

   Kerry, John / Etats-Unis / Massachusetts sénateur de PDF

   Keyman, E. Fuat / TURQUIE / Directeur, Centre de politique Istanbul et professeur de relations internationales, Université Sabanci PDF

   Le roi Philippe de Belgique PDF

   Kissinger, Henry A. / Etats-Unis / Président, Kissinger Associates, Inc. PDF

   Kleinfeld, Klaus / Etats-Unis / le président et chef de la direction, Alcoa PDF

   Knot, Klaas HW / Pays-Bas / Président, De Nederlandsche BankPDF

   Koç, Mustafa V. / TURQUIE / Président, Koç A.Ş. PDF

   Koch, Roland / ALLEMAGNE / PDG, Bilfinger Berger SE PDF

   Kodmani, Bassma / SYRIE / Membre du Bureau exécutif et chef des Affaires étrangères, du Conseil national syrien PDF

   Kravis, Henry R. Partner / Etats-Unis / fondateur, Kohlberg Kravis Roberts & Co. PDF

   Kravis, Marie-Josée / Etats-Unis / Senior Fellow, Hudson Institute, Inc. PDF

   Kroes, Neelie / Pays-Bas / commissaire, Commission européennePDF

   Krupp, Fred / Etats-Unis / Président, Environmental Defense FundPDF

   Kudelski, André / SUISSE / président et chef de la direction, Groupe Kudelski SA PDF

   Kyriacopoulos, Ulysse / GRECE / Président, S & B Industrial Minerals SA PDF

   Lambert, Richard / Royaume-Uni / indépendant non exécutif, Ernst & Young PDF

   Lamy, Pascal / FRANCE / Directeur général, Organisation mondiale du commerce PDF

   Lander, Eric S. / Etats-Unis / président et directeur, Broad Institute de Harvard et MIT PDF

   Lauk, Kurt J. / ALLEMAGNE / président du Conseil économique de la CDU, Berlin PDF

   Lauvergeon, Anne / FRANCE / Président du Conseil exécutif, AREVAPDF

   León Gross, Bernardino / ESPAGNE / Secrétaire général, Bureau du Premier Ministre PDF

   Lessig, Lawrence / Etats-Unis / Roy L. Furman professeur de droit et de leadership, Harvard Law School; Directeur, Edmond J. Safra Centre pour l’éthique, Harvard University PDF

   Letta, Enrico / ITALIE / Chef adjoint, le Parti démocratique (PD)PDF

   Leuthard, Doris / SUISSE / conseillère fédérale PDF

   Lévite, Ariel E. / ISRAEL / Senior Associate non-résidents, Carnegie Endowment for International Peace PDF

   Lévy, Maurice / FRANCE / président et chef de la direction, Publicis Groupe SA PDF

   Leysen, Thomas / BELGIQUE / Président, Umicore, président du conseil d’administration, Groupe KBC PDF

   Li, Cheng / Etats-Unis / Senior Fellow et directeur de la recherche, John L. Thornton Chine Center, Brookings Institution PDF

   Lindner, Christian / ALLEMAGNE / chef, Parti libéral démocrate (FDP NRW) PDF

   Lipsky, John / Etats-Unis / Distinguished Visiting Scholar, Johns Hopkins University PDF

   Liveris, Andrew N. / Etats-Unis / président, président et chef de la direction, The Dow Chemical Company PDF

   Löfven, Stefan / SUEDE / Chef du Parti, le Parti social-démocrate (SAP) PDF

   Löscher, Peter / ALLEMAGNE / Président du Conseil de gestion, Siemens AG PDF

   Lynn, William J. / Etats-Unis / le président et chef de la direction, DRS Technologies, Inc. PDF

   Magnus, Birger / NORVEGE / Président, Storebrand ASA PDF

   Mandelson, Peter / Royaume-Uni / Membre de la Chambre des Lords; Président, Global Counsel PDF

   Mansbridge, Peter / CANADA / correspondant en chef, Société Radio-Canada PDF

   Mathews, Jessica T. / Etats-Unis / Président, Carnegie Endowment for International Peace PDF

   McDowell, Michael / IRLANDE / Senior Counsel, Bibliothèque de droit; Ancien vice-premier ministre PDF

   Mchangama, Jacob / DANEMARK / directeur des affaires juridiques, Centre d’études politiques (CEPOS) PDF

   McKenna, Frank / CANADA vice-président / Groupe Financier Banque TD PDF

   Mehlman, Kenneth B. / Etats-Unis / Partner, Kohlberg Kravis Roberts & Co. PDF

   Micklethwait, John / Royaume-Uni / Rédacteur en chef, The Economist PDF

   Montbrial, Thierry de / FRANCE / président de l’Institut français des relations internationales PDF

   Monti, Mario / ITALIE / Président, Universita Commerciale Luigi Bocconi PDF

   Mordachov, Alexey A. / RUSSIE / PDG, Severstal PDF

   Moreira da Silva, Jorge / PORTUGAL / premier vice-président, parti social-démocrate (PSD) PDF

   Moyo, Dambisa F. / ZAMBIE / économiste et auteur PDF

   Mundie, Craig J. / Etats-Unis / chef de la recherche et de la stratégie, Microsoft Corporation PDF

   Myklebust, Egil / NORVEGE / Ancien Président du Conseil d’Administration SAS, Norsk Hydro ASA PDF

   Nagel, Alberto / ITALIE / PDG, Mediobanca PDF

   Naím, Moisés / Etats-Unis / Rédacteur en chef, Foreign Policy PDF

   Nass, Matthias Correspondant / ALLEMAGNE / chef international, Die Zeit PDF

   Ng, Andrew Y. / Etats-Unis / Co-Fondateur, Coursera PDF

   Nin Génova, Juan María / ESPAGNE / président et chef de la direction, La Caixa PDF

   Nogueira Leite, António / PORTUGAL / Membre du Conseil, José de Mello Investimentos, SGPS, SA PDF

   Noonan, Michael / IRLANDE / Ministre des finances PDF

   Noonan, Peggy / Etats-Unis / Auteur, chroniqueur, The Wall Street Journal PDF

   Nyrup Rasmussen, Poul / Danemark / L’ancien Premier ministrePDF

   Oldham, John / Royaume-Uni / chef clinique national pour la qualité et la productivité PDF

   Ollila, Jorma / FINLANDE / Président, Royal Dutch Shell plc PDF

   Omand, David / Royaume-Uni / Professeur invité, King College de Londres PDF

   Orbinski, James / CANADA / professeur de médecine et de science politique, Université de Toronto PDF

   Orszag, Peter R. / Etats-Unis / Directeur, Bureau de la gestion et du budget PDF

   Osborne, George / Royaume-Uni / Chancelier de l’Échiquier PDF

   Ottersen, Ole Petter / NORVEGE / Recteur de l’Université d’OsloPDF

   Ottolenghi, Emanuele / Etats-Unis / Senior Fellow de la Fondation pour la Défense des Démocraties PDF

   Özel, Soli / TURQUIE / Maître de conférences, Université Kadir Has; Le chroniqueur, journal Habertürk PDF

   Ozilhan, Tuncay / TURQUIE / président, Groupe Anadolu PDF

   Papaconstantinou, George ( Papakonstantinou, Giorgos ) / Grèce / ministre des Finances PDF

   Papahelas, Alexis / GRECE / Rédacteur en chef, Kathimerini journalPDF

   Papalexopoulos, Dimitri / GRECE / Directeur général, Titan Cement Co. PDF

   Parker, Sean / USA Managing Partner /, Fonds fondateurs PDF

   Pavey, Şafak / TURQUIE / Membre du Parlement (CHP) PDF

   Pechtold, Alexandre / Pays-Bas / leader parlementaire, les démocrates ’66 (D66) PDF

   Pécresse, Valérie / FRANCE / député (UMP) PDF

   Pékin, Şefika / TURQUIE / Associé fondateur, Pekin & Bayar Law Firm [ 1 , 2 ] PDF

   Pentikäinen, Mikael / FINLANDE / Editeur et Rédacteur en chef en chef, Helsingin Sanomat PDF

   Perle, Richard N. / Etats-Unis / Resident Fellow, American Enterprise Institute for Public Policy Research PDF

   Petraeus, David H. / Etats-Unis / général, l’armée américaine (à la retraite) PDF

   Polanco, Ignacio / ESPAGNE / président, Grupo Prisa PDF

   Polman, Paul / Pays-Bas / PDG, Unilever PLC PDF

   Portas, Paulo / PORTUGAL / Ministre d’Etat et des Affaires étrangères PDF

   Prichard, J. Robert S. / CANADA / président et chef de la direction, Metrolinx PDF

   Le Prince héritier Haakon de Norvège PDF

   Princesse Beatrix des Pays-Bas PDF

   Reine Sofia d’Espagne PDF

   Rabinovich, Itamar / ISRAEL / Global professeur émérite, Université de New York PDF

   Rachman, Gideon / Royaume-Uni / chef Affaires étrangères commentateur, le Financial Times PDF

   Ramanantsoa, ​​Bernard / FRANCE / Dean, HEC Paris Groupe PDF

   Rangel, Paulo / PORTUGAL / membres, le Parlement européenPDF

   Rattner, Steven / Etats-Unis / le président, Willett Advisors LLCPDF

   Redford, Alison M. / CANADA / ministre de l’Alberta PDF

   Reding, Viviane / LUXEMBOURG / vice-président et Commissaire pour la Justice, des Droits fondamentaux et de la citoyenneté, Commission européenne PDF

   Reisman, Heather M. / CANADA / président et chef de la direction, Indigo Books & Music Inc. PDF

   Reizle, Wolfgang / ALLEMAGNE / CEO & Président, Linde AG PDF

   Renström, Lars / SUEDE / président et chef de la direction, Alfa Laval PDF

   Rey, Hélène / FRANCE / professeur d’économie, London Business School PDF

   Rinnooy Kan, Alexander HG / Pays-Bas / Président, Conseil économique et social des Pays-Bas (SER) PDF

   Robertson, Simon / Royaume-Uni / Partner, Robertson Robey Associates LLP; Vice-président, HSBC Holdings PDF

   Rocca, Gianfelice / ITALIE / Président, Techint PDF

   Rockefeller, David / Etats-Unis / Ancien président, Chase Manhattan Bank PDF

   Rodriguez Inciarte, Matías / ESPAGNE / vice-président exécutif, Grupo Santander PDF

   Rogoff, Kenneth S. / Etats-Unis / Professeur d’économie, Université de Harvard PDF

   Rompuy, Herman van / BELGIQUE / Président, Conseil européenPDF

   Rose, Charlie / Etats-Unis / Producteur, Rose Communications PDF

   Rosenthal, Uri / Pays-Bas / ministre des Affaires étrangères PDF

   Ross, Dennis B. / Etats-Unis / Conseiller, Institut de Washington pour la politique du Proche-Orient PDF

   Rostowski, Jacek / POLOGNE / ministre des Finances PDF

   Roy, Olivier / FRANCE / professeur de théorie sociale et politique, Institut universitaire européen PDF

   Rubin, Robert E. / Etats-Unis / Co-Président du Conseil sur les relations étrangères; Ancien Secrétaire du Trésor PDF

   Rutte, Mark / Pays-Bas / Premier ministre PDF

   Sabanci Dinçer, Suzan / TURQUIE / Président, Akbank PDF

   Sáenz de Santamaría Antón, Soraya / ESPAGNE / vice-président et ministre de la Présidence PDF

   Scaroni, Paolo / ITALIE / PDG, Eni SpA PDF

   Scheffer, Paul / Pays-Bas / professeur d’études européennes, Université de Tilburg PDF

   Schieder, Andreas / Autriche / Secrétaire d’Etat des Finances PDF

   Schmid, Martin / SUISSE / Président, au gouvernement du canton des Grisons PDF

   Schmidt, Eric / Etats-Unis / chef de la direction et président du conseil, Google PDF

   Scholten, Rudolf / Autriche / Membre du Conseil d’administration, Oesterreichische Kontrollbank AG PDF

   Scholz, Olaf / ALLEMAGNE / Vice-président, SPD PDF

   Schütze, Peter / DANEMARK / membre de la Direction Générale, Nordea Bank AB PDF

   Schweiger, Rolf / SUISSE / Membre du Conseil des Etats suissePDF

   Seguro, António José / PORTUGAL / Secrétaire Général, Parti Socialiste PDF

   Senard, Jean-Dominique / FRANCE / chef de la direction, Groupe Michelin PDF

   Shambaugh, David / Etats-Unis / Directeur, Programme de politiques de la Chine, de l’Université George Washington PDF

   Sheeran, Josette / Etats-Unis / directeur général, Organisation des Nations Unies Programme alimentaire mondial PDF

   Siilasmaa, Risto / FINLANDE / Président du Conseil d’administration, Nokia Corporation PDF

   Skogen Lund, Kristin / Norvège / Directeur général, Confédération des entreprises norvégiennes PDF

   Slaughter, Anne-Marie / Etats-Unis / Bert G. Kerstetter ’66 professeur à l’Université de la politique et des affaires internationales, Princeton University PDF

   Soiron, Rolf / SUISSE / Président du Conseil, Holcim Ltd., Lonza LtdPDF

   Solana Madariaga, Javier / ESPAGNE / L’ancien secrétaire général du Conseil de l’Union européenne PDF

   Solberg, Erna / NORVEGE / chef du Parti conservateur PDF

   Speyer, Jerry I. / Etats-Unis / président et co-chef de la direction, Tishman Speyer PDF

   Steinberg, James B. / Etats-Unis / Secrétaire d’Etat adjoint PDF

   Steinbrück, Peer / ALLEMAGNE / membres du Bundestag; L’ancien ministre des Finances PDF

   Stewart, Rory / Royaume-Uni / Membre du Parlement PDF

   Stigson, Björn / SUEDE / Président, Conseil mondial des entreprises pour le développement durable PDF

   Summers, Lawrence H. / Etats-Unis / Directeur, National Economic Council PDF

   Supino, Pietro / SUISSE / président et éditeur, Tamedia AG PDF

   Sutherland, Peter D. / IRLANDE / président, Goldman Sachs International PDF

   Taylor, J. Martin / Royaume-Uni / Président, Syngenta International AG PDF

   Teixeira dos Santos, Fernando / PORTUGAL / ministre d’État et des finances PDF

   Thiam, Tidjane / Royaume-Uni – CÔTE-D’IVOIRE / CEO du groupe, Prudential plc PDF

   Thiel, Peter A. / Etats-Unis / Président, Clarium Capital Management, LLC PDF

   Thompson, Craig B. / Etats-Unis / président et chef de la direction, Memorial Sloan-Kettering Cancer Center PDF

   Timuray, Serpil / TURQUIE / PDG, Vodafone Turquie PDF

   Topsøe, Jakob Haldor / DANEMARK / Partner, Ambrox Capital A / SPDF

   Tremonti, Giulio / ITALIE / Ministre de l’Economie et des FinancesPDF

   Trichet, Jean-Claude / FRANCE / Président, Banque centrale européenne PDF

   Trittin, Jürgen / ALLEMAGNE / leader parlementaire, Alliance 90 / Les Verts PDF

   Tsoukalis, Loukas / GRECE / Président, ELIAMEP PDF

   Tumpel-Gugerell, Gertrude / AUTRICHE / Membre du Conseil d’administration, la Banque centrale européenne PDF

   Urpilainen, Jutta / FINLANDE / ministre des Finances PDF

   Varney, Christine A. / Etats-Unis / le procureur général adjoint pour Antitrust PDF

   Vasella, Daniel L. / SUISSE / Président, Novartis AG PDF

   Vaupel, James W. Directeur / Etats-Unis / fondateur de l’Institut Max Planck pour la recherche démographique PDF

   Vimont, Pierre / FRANCE / Secrétaire général exécutif, Service européen pour l’action extérieure PDF

   Volcker, Paul A. / Etats-Unis / le président, la relance économique du Conseil consultatif PDF

   Voser, Peter / Royaume-Uni – Suisse / CEO, Royal Dutch Shell plcPDF

   Wahlroos, Björn / FINLANDE / Président, Sampo plc PDF

   Waldvogel, Francis A. / SUISSE / Président, Novartis Venture FundPDF

   Mur, Brad / CANADA / ministre de la Saskatchewan PDF

   Wallenberg, Jacob / SUEDE / Président, Investor AB PDF

   Warsh, Kevin / Etats-Unis / Ancien gouverneur, Federal Reserve Board PDF

   Wellink, Nout / Pays-Bas / Président, De Nederlandsche Bank PDF

   Ouest, FJ Bing / Etats-Unis / Auteur PDF

   Weston, Galen G. / CANADA / président exécutif, Les Compagnies Loblaw limitée PDF

   Williams de Crosby, Shirley / Royaume-Uni / Membre de la Chambre des Lords PDF

   Hiver, Jaap W. / Pays-Bas / Partner, Blackstone Westbroek De Brauw PDF

   Witmer, Jürg / SUISSE / Président, Givaudan SA et Clariant AG PDF

   Wolf, Martin H. / Royaume-Uni / commentateur économique en chef, The Financial Times PDF

   Wolfensohn, James D. / Etats-Unis / Président, Wolfensohn & Company, LLC PDF

   Wooldridge, Adrian D. / Royaume-Uni / Correspondant d’affaires, The Economist PDF

   Wright, Nigel S. / CANADA / chef de cabinet, Cabinet du premier ministre PDF

   Yergin, Daniel / Etats-Unis / le président, IHS Cambridge Energy Research Associates PDF

   Zapatero, José Luis Rodríguez / ESPAGNE / Premier ministre PDF

   Zetsche, Dieter / ALLEMAGNE / Président, Daimler AG PDF

   Zoellick, Robert B. / Etats-Unis / Président, Le Groupe de la Banque mondiale PDF

M. MJ MEIJER CS

Cabinet notarial pour Bilderberg ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 )

   Borren, Hans [ 1 , 2 ] / Président M. Meijer MJ cs / Pays-Bas / PDF

   Meijer, R. Martin [ 1 , 2 , 3 ] / Pays-Bas / PDF

Bâtiment virtuel BV (Virtualbuilding.nl)

Site Web du fournisseur de service pour  Bilderberg ( 1 , 2 )

   Rademaker, Ron [ 1 , 2 , 3 , 4 ] / Fondateur Virtual Building BV / Pays-Bas / PDF

CONNECT HOLLAND BV (Connectholland.nl)

(Ancien)  fournisseur de services de site Web pour  Bilderberg ( 1)

   Soeterbroek, Jeroen [ 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ] / Fondateur Connect Holland BV / Pays-Bas / PDF

CFR

   Hills, Carla A. / Etats-Unis / PDF

   Rubenstein, David Mark / Etats-Unis / PDF

   Haass, Richard Nathan / Etats-Unis / PDF

   Abizaid, John P. / Etats-Unis / PDF

   Ackerman, Peter / Etats-Unis / PDF

   Albright, Madeleine K. / Etats-Unis / PDF

   Baird, Zoë / Etats-Unis / PDF

   Blinder, Alan S. / Etats-Unis / PDF

   Boies, Marie McInnis / Etats-Unis / PDF

   Bradley, David G. / Etats-Unis / PDF

   Brokaw, Tom / Etats-Unis / PDF

   Burns, R. Nicholas / Etats-Unis / PDF

   Denning, Steven A. / Etats-Unis / PDF

   Fink, Laurence D. / Etats-Unis / PDF

   Friedman, Stephen / Etats-Unis / PDF

   Fudge, Ann M. [ 2 ] / Etats-Unis / PDF

   Gann, Pamela / Etats-Unis / PDF

   Glocer, Thomas H. / Etats-Unis / PDF

   Henry, Peter B. / Etats-Unis / PDF

   Hill, J. Tomilson / Etats-Unis / PDF

   Hrinak, Donna J. / Etats-Unis / PDF

   Jackson, Shirley Ann / Etats-Unis / PDF

   Kent, Muhtar / Etats-Unis / PDF

   Miscik, Jami / Etats-Unis / PDF

   Owens, James W. / Etats-Unis / PDF

   Padrón, J. Eduardo / Etats-Unis / PDF

   Peterson, Peter G. / Etats-Unis / PDF

   Porat, Ruth / Etats-Unis / PDF

   Smith, Frederick W. / Etats-Unis / PDF

   Warner, Margaret / Etats-Unis / PDF

   Weber, Vin / Etats-Unis / PDF

   Whitman, Christine Todd / Etats-Unis / PDF

   Zakaria, Fareed / Etats-Unis / PDF

   Olson, Keith  [ photo non confirmée! ] / Etats-Unis / PDF

   Lindsay, James M. / Etats-Unis / PDF

   Faskianos, Irina A. / Etats-Unis / PDF

   Gelb, Leslie H. / Etats-Unis / PDF

   Greenberg, Maurice R. / Etats-Unis / PDF

   Annan, Kofi / GHANA – Etats-Unis / PDF

   Belo-Osagie, Hakeem / NIGERIA / PDF

   Desmarais Jr., Paul / CANADA / PDF

   Döpfner, Mathias / ALLEMAGNE / PDF

   Carbajal, José Antonio Fernández / MEXIQUE / PDF

   Halonen, Tarja / FINLANDE / PDF

   Ibrahim, Mohamed / SOUDAN – Royaume-Uni / PDF

   Jameel, Mohammed Abdul Latif / ARABIE SAOUDITE / PDF

   Kelly, Gail / AUSTRALIE / PDF

   Kojima, Yorihiko / JAPON / PDF

   Mahindra, Anand / INDE / PDF

   Mansour, Mohamed / EGYPTE / PDF

   de Margerie, Christophe / FRANCE / PDF

   Masiyiwa, Efforcez / ZIMBABWE / PDF

   Ofer, Idan / ISRAEL / PDF

   Olayan, Lubna / ARABIE SAOUDITE / PDF

   Potanine, Vladimir / RUSSIE / PDF

   Powell, Charles David / Royaume-Uni / PDF

   Walujo, Patrick / INDONESIE / PDF

   Xin, Zhang / CHINE / PDF

OTAN

   Rasmussen , Anders Fogh / DANEMARK / PDF

   Vershbow , Alexandre / Etats-Unis / PDF

   Lungescu , Oana / Belgique – Roumanie / PDF

   Høeg-Jensen , Kasper / DANEMARK / PDF

   Stamatopoulos , Thrasyvoulos Terry / GRECE / PDF

   Ducaru , Sorin / ROUMANIE / PDF

   Auroy , Patrick / FRANCE / PDF

   Brauss , Heinrich / Allemagne / PDF

   Bush , J. Wayne / Etats-Unis / PDF

   Grabar-Kitarović , Kolinda / CROATIE / PDF

   Evans , Stephen / Royaume-Uni / PDF

   Smith , Stephen F. / Etats-Unis / PDF

   Colline , Steven / Etats-Unis / PDF

   Chagnot , Stéphane / FRANCE / PDF

UE

   Ashton , Catherine / Royaume-Uni / PDF

   Kallas , Siim / Estonie / PDF

   Tajani, Antonio / ITALIE – FRANCE / PDF

   Šefčovič, Maroš / SLOVAQUIE / PDF

   Rehn, Olli / FINLANDE / PDF

   Potočnik, Janez / Slovénie / PDF

   Piebalgs, Andris / Lettonie / PDF

   Barnier, Michel / FRANCE / PDF

   Vassiliou, Androulla / CHYPRE / PDF

   Šemeta, Algirdas / Lituanie / PDF

   Geoghegan-Quinn, Máire / IRLANDE / PDF

   Lewandowski, Janusz / POLOGNE / PDF

   Damanaki, Maria / GRECE / PDF

   Georgieva, Kristalina / BULGARIE / PDF

   Oettinger, Günther / ALLEMAGNE / PDF

   Hahn, Johannes / Autriche / PDF

   Hedegaard, Connie / DANEMARK / PDF

   Füle, Štefan / République Tchèque / PDF

   Andor, László / HONGRIE / PDF

   Malmström, Cecilia / BELGIQUE – SUEDE / PDF

   Cioloş, Dacian / ROUMANIE / PDF

   Borg, Tonio / Malte / PDF

   Mimica, Neven / CROATIE / PDF

   Guy Verhofstadt / BELGIQUE – ITALIE / PDF

   Draghi, Mario / ITALIE / PDF

   Constâncio, Vítor Manuel Ribeiro / PORTUGAL / PDF

   Cœuré, Benoît / FRANCE / PDF

   Lautenschläger, Sabine / ALLEMAGNE / PDF

   Mersch, Yves / LUXEMBOURG / PDF

   Praet, Peter / BELGIQUE / PDF

   O’Mahony, John [ 1 , 2 ] / IRLANDE / PDF

   Esteban Perez, Francisco / ESPAGNE / PDF

   Bolkestein, Frederik / Pays-Bas / PDF

   de Hoop Scheffer, Jakob Gijsbert / Pays-Bas / PDF

OSCE

   Krivokapic, Ranko / MONTENEGRO / PDF

   Burkhalter, Didier / SUISSE / PDF

   Voridis, Makis / GRECE / PDF

   Guliyev, Azay / AZERBAÏDJAN / PDF

   Kauma, Pia / FINLANDE / PDF

   Aknazarova, Roza / KIRGHIZISTAN / PDF

   Sena, Nilza / PORTUGAL / PDF

   Williams, Roger / Royaume-Uni / PDF

   Santos, Isabel / PORTUGAL / PDF

   Kulkuloglu, Mehmet Sevki / TURQUIE / PDF

   Comic, Gordana / Serbie / PDF

AIPAC

   Kohr, Howard / Etats-Unis / PDF

   Fishman, Richard / Etats-Unis / PDF

   Kern, Chrystal [ 1 , 2 , 3 , 4 ] / Etats-Unis / PDF

ADL

   Foxman , Abraham H. / Etats-Unis / PDF

   Curtiss-Lusher , Barry / Etats-Unis / PDF

FCI

   Polak, Stuart [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Tamam, Nathalie [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Gurd, James [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Stark, Leetal [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Akademir, Sedef [ 1 , 2 , 3 ] / Royaume-Uni / PDF

   Murkes, Tanyah [ 1 , 2 , 3 ] / ISRAEL / PDF

BICOM

   Zabludowicz, Chaim Poju [ 1 , 2 ] / Royaume-Uni / PDF

   Kehoe, Dermot / Royaume-Uni / PDF

   Fineberg, Tony / Royaume-Uni / PDF

   Pater, Richard / ISRAEL / PDF

MAGNA BSP

   Siboni, Haim / ISRAEL / PDF

AIJAC

   Leibler, Marc / AUSTRALIE / PDF

   Keen, Paul / AUSTRALIE / PDF

   Rubenstein, Colin / AUSTRALIE / PDF

OSF

   Soros, George / Etats-Unis / PDF

   Stone, Christopher / Etats-Unis / PDF

RIT Capital Partners

   Rothschild, Nathaniel Charles Jacob [ 1 , 2 , 3 ] / Royaume-Uni /PDF

GENEL ENERGY

   Rothschild, Nathaniel Philip James Victor [ 1 , 2 ] / SUISSE – Royaume-Uni / PDF

Commission Trilatérale

   Dlouhy, Vladimír / République Tchèque / PDF

   Fuchs, Michael / ALLEMAGNE / PDF

   Nye, Joseph S. Jr. / Etats-Unis / PDF

   Prentice, Jim / CANADA / PDF

   Serra, Jaime / MEXIQUE / PDF

   Hasegawa, Yasuchika / JAPON / PDF

   Seok-hyun, Hong / COREE DU SUD / PDF

   Wanandi, Jusuf / INDONESIE / PDF

Université de Pékin

   Strong, Maurice F. [ 1 , 2 , 3 ] / CHINE / PDF

CHEFS (ancien) de l’État / FONCTIONNAIRES DU GOUVERNEMENT

   Bush , George HW / Etats-Unis / PDF

   Clinton , William J. / Etats-Unis / PDF

   Clinton, Hillary Rodham Diane / Etats-Unis / PDF

   Bush , George W. / Etats-Unis / PDF

   Obama , Barack H. / Etats-Unis / PDF

   Peres , Shimon / ISRAEL / PDF

   Netanyahu , Benjamin / ISRAEL / PDF

   Queen Elizabeth Alexandra Mary / Royaume-Uni / PDF

   Prince Charles, Prince de Galles / Royaume-Uni / PDF

   Le prince Phillip, duc d’Édimbourg / Royaume-Uni / PDF

   Blair, Tony / Royaume-Uni / PDF

   Di Rupo , Elio / BELGIQUE / PDF

   Harper , Stephen / CANADA / PDF

   Reine Margrethe Alexandrine Borhildur Ingrid / DANEMARK / PDF

   Thorning-Schmidt, Helle / DANEMARK / PDF

   Sarkozy, Nicolas / FRANCE / PDF

   Hollande, François / FRANCE / PDF

   Valls, Manuel / FRANCE / PDF

   Ayrault, Jean-Marc / FRANCE / PDF

   Napolitano, Giorgio / ITALIE / PDF

   Renzi, Matteo / ITALIE / PDF

   Berlusconi, Silvio / ITALIE / PDF

   Le roi Harald V / NORVEGE / PDF

   Stoltenberg, Jens / NORVEGE / PDF

   Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani / QATAR / PDF

   Cheikh Tamim bin Hamad bin Khalifa Al Thani / QATAR / PDF

   Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Siciles / ESPAGNE / PDF

   Rajoy Brey, Mariano / ESPAGNE / PDF

   Willem-Alexander des Pays-Bas PDF

   Gusenbauer, Alfred / Autriche / PDF

   Kamov, Nikolai / BULGARIE / PDF

   Harris, Mike / CANADA / PDF

   Seigneur, Bernard / CANADA / PDF

   Chrétien, Joseph Jacques Jean / CANADA / PDF

   Martin, Paul Edgar Philippe / CANADA / PDF

   Heinäluoma, Eero Olavi / FINLANDE / PDF

   Niinistö, Sauli Vainamo / FINLANDE / PDF

   Vanhanen, Matti Taneli / FINLANDE / PDF

   Westerwelle, Guido / ALLEMAGNE / PDF

   Schmidt, Helmut Heinrich Waldemar / ALLEMAGNE / PDF

   Merkel, Angela Dorothea / ALLEMAGNE / PDF

   Fischer, Joseph Martin Joschka / ALLEMAGNE / PDF

   Alogoskoufis, George / GRECE / PDF

   Bakoyannis, Dora / GRECE / PDF

   Diamantopoulou, Anna / GRECE / PDF

   Stournaras, Yiannis / GRECE / PDF

   Papathanasiou, Yannis / GRECE / PDF

   Bjarnason, Björn / Islande / PDF

   Oddsson, David / Islande / PDF

   Haarde, Geir Hilmar / Islande / PDF

   Sigurdsson, Jón / Islande / PDF

   Gleeson, Dermot / IRLANDE / PDF

   Noonan, Michael / IRLANDE / PDF

   Bonino, Emma / ITALIE / PDF

   Tanaka, Nobuo / JAPON / PDF

   Lubbers, Ruud / Pays-Bas / PDF

   Kok, Wim / Pays-Bas / PDF

   Balkenende, Jan Peter / Pays-Bas / PDF

   Verhagen, Maxime Jacques Marcel / Pays-Bas / PDF

   Jensen, Siv / NORVEGE / PDF

   Clemet, Kristin / NORVEGE / PDF

   de Pinho, Manuel António Gomes de Almeida / PORTUGAL / PDF

   Sócrates Carvalho Pinto de Sousa, José / PORTUGAL / PDF

   Aguiar-Branco, José Pedro / PORTUGAL / PDF

   Santana Lopes de Pedro Miguel / PORTUGAL / PDF

   Sarmento, Nuno Morais / PORTUGAL / PDF

   da Costa, António Luís dos Santos / PORTUGAL / PDF

   Rio, Rui Fernando da Silva / PORTUGAL / PDF

   Leite, Maria Manuela Dias Ferreira / PORTUGAL / PDF

   Silva, Augusto Santos / PORTUGAL / PDF

   de Sousa, Marcelo Rebelo / PORTUGAL / PDF

   António Guterres, António Manuel de Oliveira / PORTUGAL / PDF

   Rodrigues, Eduardo Luís Barreto Ferro / PORTUGAL / PDF

   de Sampaio, Jorge Fernando Branco / PORTUGAL / PDF

   Amaral, Luís Mira / PORTUGAL / PDF

   Constâncio, Vítor Manuel Ribeiro / PORTUGAL / PDF

   Ferreira, José Medeiros / PORTUGAL / PDF

   do Amaral, Joaquim Ferreira / PORTUGAL / PDF

   Barreto, António Miguel de Morais / PORTUGAL / PDF

   Cravinho, João Gomes Cardona / PORTUGAL / PDF

   Nabo, Francisco Luís Murteira / PORTUGAL / PDF

   Olechowski, Andrzej Marian / POLOGNE / PDF

   Suchocka, Hanna / POLOGNE / PDF

   Moratinos Cuyaubé, Miguel Ángel / ESPAGNE / PDF

   Solbes Mira, Pedro / ESPAGNE / PDF

   Fälldin, Nils Olof Thorbjörn / SUEDE / PDF

   Olofsson, Maud Elisabeth / SUEDE / PDF

   Reinfeldt, John Fredrik / SUEDE / PDF

   Sahlin, Mona Ingeborg / SUEDE / PDF

   Blocher, Christoph / SUISSE / PDF

   Ashdown, Paddy / Royaume-Uni / PDF

   Carington, Peter Alexander Rupert / Royaume-Uni / PDF

   Gascoyne Cecil-Robert Michael James / Royaume-Uni / PDF

   Healey, Denis Winston / Royaume-Uni / PDF

   Monks, John Stephen / Royaume-Uni / PDF

   Owen, David Anthony Llewellyn / Royaume-Uni / PDF

   Rifkind, Malcolm Leslie / Royaume-Uni / PDF

   Hannay, David Hugh Alexander / Royaume-Uni / PDF

   Brown, Gordon / Royaume-Uni / PDF

   Berger, Samuel Richard / Etats-Unis / PDF

   Geithner, Timothy Franz / Etats-Unis / PDF

   Hamilton, Lee Herbert / Etats-Unis / PDF

   Powell, Colin Luther / Etats-Unis / PDF

   Rice, Condoleezza / Etats-Unis / PDF

   Shultz, George Pratt / Etats-Unis / PDF

   Daschle, Thomas Andrew / Etats-Unis / PDF

   Edwards, Johnny Reid / Etats-Unis / PDF

   Hagel, Charles Timothy / Etats-Unis / PDF

   Nunn, Samuel Augustus Jr. / Etats-Unis / PDF

   Perry, James Richard / Etats-Unis / PDF

   Sanford, Marshall Jr. Clément / Etats-Unis / PDF

   Sebelius, Kathleen / Etats-Unis / PDF

   Arapoglou, Takis / GRECE / PDF

   McDonough, William Joseph / Etats-Unis / PDF

   Bernanke, Ben Shalom / Etats-Unis / PDF

   Yousfi, Youcef / ALGÉRIE / PDF

   Boudou, Amado / ARGENTINE / PDF

   Sarkissian, Serge / ARMENIE / PDF

   Bishop, Julie / AUSTRALIE / PDF

   Aliyev, Ilham / AZERBAÏDJAN / PDF

   Temer, Michel / Brésil / PDF

   Valenzuela, Heraldo Muñoz / CHILI / PDF

   Jinping, Xi / CHINE / PDF

   Bělobrádek, Pavel / République Tchèque / PDF

   Loza, Hamdi Sanad / EGYPTE / PDF

   Ondimba, Ali Bongo / GABON / PDF

   Garibashvili, Irakli / Géorgie / PDF

   Martonyi, János / HONGRIE / PDF

   Khurshid, Salman / INDE / PDF

   Boediono / INDONESIE / PDF

   Noble, Ronald Kenneth / Etats-Unis / PDF

   Steinitz, Yuval / ISRAEL / PDF

   Abe Shinzo / JAPON / PDF

   Ibn al-Hussein, Abdallah II / JORDANIE / PDF

   Nazarbaïev, Nursultan Äbishuly / KAZAKHSTAN / PDF

   Grybauskaitė, Dalia / Lituanie / PDF

   bin Yassin, Mouhyiddin / MALAISIE / PDF

   Gómez-Robledo, Juan Manuel / MEXIQUE / PDF

   Mezouar, Salaheddine / MAROC / PDF

   Key, John Phillip / Nouvelle Zélande / PDF

   Jonathan Goodluck Ebele Azikiwe / NIGERIA / PDF

   Sharif, Mian Muhammad Nawaz / PAKISTAN / PDF

   Sikorski, Radosław Tomasz / POLOGNE / PDF

   Băsescu, Traian / ROUMANIE / PDF

   Lavrov, Sergey Viktorovich / RUSSIE / PDF

   Yamani, Hashim [ 1 , 2 ] / ARABIE SAOUDITE / PDF

   Hsien Loong, Lee / SINGAPOUR / PDF

   Nkoana-Mashabane, Maite Emily / AFRIQUE DU SUD / PDF

   Geun-hye, Parc / COREE DU SUD / PDF

   Phuangketkeow, Sihasak / Thaïlande / PDF

   Gül, Abdullah / TURQUIE / PDF

   Iatseniouk, Arseniy Petrovych / UKRAINE / PDF

   bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, Mohammed / ABU DHABI – EAU /PDF

   Nguyen, Tan Dung / Vietnam / PDF

   Erdoğan, Recep Tayyip / TURQUIE / PDF

   Poutine, Vladimir / RUSSIE / PDF

   Prince William, duc de Cambridge / UK / PDF

   Medvedev, Dmitry Anatolyevich / RUSSIE / PDF

   Brzezinski, Zbigniew Kazimierz / Etats-Unis / PDF

ÉGLISE CATHOLIQUE

   Ratzinger, Joseph Aloisius / VATICAN – ITALIE / PDF

   Bergoglio, Jorge Mario / VATICAN – ITALIE / PDF

   Tauran, Jean-Louis / VATICAN – ITALIE / PDF

   von Freyberg, Ernst [ 1 , 2 ] / VATICAN – ITALIE – ALLEMAGNE / PDF

   Castelló, Santos Abril y / VATICAN – ITALIE / PDF

   Ricca, Mario Battista Salvatore / VATICAN – ITALIE / PDF

   Marranci, Rolando / VATICAN – ITALIE / PDF

Mouvement sioniste RELIGIEUX

   Lior, Dov [ 1 , 2 ] / ISRAEL / PDF

   Dahan, Eli Ben [ 1 , 2 ] / ISRAEL / PDF

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum