2012 : PUCES IMPLANTABLES, RFID, NANOTECHNOLOGIES, NEUROSCIENCES, N.B.I.C., TRANSHUMANISME ET CYBERNETIQUE !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USA 666 : LE SYSTEME "M.A.R.C."

Message  Admin le Jeu 8 Nov 2012 - 16:59

UN MARINE AMERICAIN CHRETIEN PERCOIT UN LIEN AVEC LA « MARQUE DE LA BETE » DANS LE NOUVEAU SYSTEME D’IDENTIFICATION EXIGE DANS SA BASE MILITAIRE !






Chers amis,



VOICI UN ARTICLE DE PLUS QUI SIGNALE QUE DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES SE RENDENT COMPTE D’UN RAPPROCHEMENT ENTRE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES D’IDENTIFICATION ET LA

MARQUE DE LA BETE DECRITE DANS L’APOCALYPSE…
CET ARTICLE, CERTES, REMONTE A 2007, MAIS IL DEMONTRE QUE DES RAPPROCHEMENTS AVEC CE QUE LES ECRITURES DECRIVENT SONT BIEN EN COURS.

VOUS CONSTATEREZ QUE MEME CERTAINS MILITAIRES CHRETIENS SONT INQUIETS !

PLUS PRECISEMENT, UN MARINE TRAVAILLANT DANS UNE BASE MILITAIRE DANS L’ETAT D’HAWAÏ, AUX USA, A FAIT LE RAPPROCHEMENT ENTRE LE NOUVEAU SYSTEME DE LECTEUR DE CARTES A PUCE BAPTISE « MARC » (POUR MULTITECHNOLOGY AUTOMATED READER CARD) ET UN AUTRE TYPE DE « MARQUE » : LA MARQUE DE LA BETE !

Enfin, vous constaterez qu’un auteur de romans de fiction - qui a pourtant écrit des œuvres sur l’Apocalypse - ne souhaite surtout pas s’avancer sur ce sujet (cf. Tim LaHaye, ci-dessous, qui est le célèbre auteur de ma série de romans « Left Behind »). Il va même jusqu’à rassurer le Marine inquiet et jusqu’à prétendre que le 666 n’est pas présent dans les actuels moyens d’identification à puce, alors même que l’on retrouve ce numéro 666 dans les codes-barres et dans les puces, comme nous l’avons vu auparavant ! Dans l’esprit de M. LaHaye, sans doute vaut-il mieux être une PUTE qui se fait de l’argent sur le dos des Ecritures en vendant des romans de fiction, que de prendre le moindre risque face aux dangers bien réels annoncés par ces mêmes Ecritures…

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.







Source : http://www.christianitytoday.com/ct/1995/november13/5td77b.html


UN MARINE CRAINT QUE L’IDENTIFICATION SOIT SATANIQUE


Jennifer Ferranti [posté le 21 juin 2007, à 13:26]


Un pilote de 26 ans des Marines et qui est chrétien, voit une RESSEMBLANCE INQUIETANTE ENTRE UN LECTEUR DE CARTE MULTI-TECHNOLOGIE AUTOMATISE (multitechnology automated reader card ou MARC, en anglais) QUE LES MARINES SONT OBLIGES DE PORTER A SA BASE DE KANEOHE BAY, A HAWAÏ, ET UNE AUTRE MARQUE - LA MARQUE DE LA BETE DECRITE DANS LE LIVRE DE L’APOCALYPSE.

Le capitaine Joel Kirk a jusqu'ici évité que sa photo soit prise pour la NOUVELLE CARTE D'IDENTITE, QUI PORTE LE NOM, LE GRADE, UN NUMERO DE SERIE - ET UNE PUCE INFORMATIQUE DE DEUX KILO-OCTETS CONÇUE AFIN DE CONTENIR N’IMPORTE QUELS RENSEIGNEMENTS ET DOSSIERS QUE LES MILITAIRES JUGENT APPROPRIES.

L’ARMEE DIT QU'ELLE UTILISERA LE MARC (LECTEUR DE CARTE MULTI-TECHNOLOGIE AUTOMATISE) AFIN DE DEPLOYER DES TROUPES PLUS RAPIDEMENT. MAIS KIRK A PEUR QUE CELA SOIT EXIGE POUR CHAQUE TYPE DE TRANSACTION.

"Quand vous prenez cette carte et qu’ils mettent les lecteurs/scanners dans les magasins militaires, les échanges et le magasin d'armes, VOUS DEVENEZ L’ESCLAVE DE CE SYSTEME", dit-il. Et il y a peu de différence, suggère Kirk, entre une marque tenue dans votre main et une marque implantée dans votre main. Avec la date limite pour obtenir le MARC qui approche, Kirk a cherché le conseil du chapelain de sa base et de l'observateur des prophéties, Tim LaHaye. Il pèse(le pour et le contre) d’une protestation officielle.

"Aussi longtemps qu’il n’y a pas le préfixe 666 dessus, qui est la marque de l'Antéchrist, d’un point de vue spirituel, je ne vois rien de mal à utiliser ces cartes", dit LaHaye. Mais LaHaye dit que de telles cartes illustrent (le fait que) "LA TECHNOLOGIE EST DEJA EN PLACE POUR QUAND LE FUTUR DIRIGEANT MONDIAL VIENDRA SUR LA SCENE, et ensuite il pourra simplement y ajouter le 666".

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

MAI 2013: NOUVEAU BILLETS EN EURO "PLUS SECURISES"

Message  Admin le Dim 11 Nov 2012 - 12:35




666, UNION EUROPEENNE : DE NOUVEAUX BILLETS « PLUS SECURISES » DES MAI 2013 !!! + LIEN AVEC LA SOCIETE SANS ARGENT CASH !






Chers amis,


L’ARTICLE QUI SUIT NOUS APPREND QUE DE NOUVEAUX BILLETS EN EURO VONT FAIRE LEUR APPARITION PROGRESSIVE SUR LE MARCHÉ DÈS MAI 2013, EN COMMENÇANT PAR LE BILLET DE 5 EURO (UN DES BILLETS LES PLUS UTILISÉS, AVEC LES BILLETS DE 20 ET DE 50 EUROS) !!!

BIEN ENTENDU, CES BILLETS SERONT « PLUS SÉCURISÉS », reprenant le MYTHE de la « sécurité intégrale » et faisant avancer la société INSECURISANTE du contrôle absolu !

ON NE NOUS PRÉCISE NULLE PART EN QUOI CES BILLETS SERONT « PLUS SÉCURISÉS », MAIS ÉTANT DONNÉ LES CIRCONSTANCES ACTUELLES, NOUS POUVONS CRAINDRE LE PIRE.

D’AILLEURS, C’EST LE BILDERBERGER ET MONDIALISTE MARIO DRAGHI, QUI POSSÈDE ÉGALEMENT DES LIENS AVEC LA PIEUVRE DE WALL STREET, QUI SIGNERA CES BILLETS ! Nous sommes VRAIMENT en droit de craindre le pire…

L’ARTICLE QUI SUIT, TRÈS INTELLIGENT ET BIEN RÉDIGÉ, NOUS SIGNALE LA POSSIBILITÉ D’UNE LIMITATION DES BILLETS MIS EN CIRCULATION, ET EFFECTUE LE RAPPROCHEMENT AVEC… LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH, QUI EST DEVENUE UN THÈME CENTRAL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE CES DERNIERS MOIS, COMME LES NOMBREUX ARTICLES QUE JE VOUS AI RECEMMENT POSTES A CE SUJET LE DEMONTRENT !


Alors que le peuple grec – berceau de la démocratie - crève dans la misère en raison de la politique inique et totalitaire d’austérité imposée notamment par la BCE et l’Union européenne, c’est justement la tête d’un personnage GREC qui sera utilisée comme symbole sur certains des nouveaux billets en euro ! Provocation arrogante et gratuite…

Le visage qui sera utilisé sur certains de ces nouveaux billets en euro sera en effet celui d’Europe, un personnage mythique païen qui n’était autre que… la mère de 2 juges des enfers, Minos et Rhadamanthe ! Nous voyons donc que les mondialistes qui dirigent l’Europe ont encore une fois réussi à glisser une SYMBOLIQUE INFERNALE dans cette affaire, sous des prétextes soi-disant « honorables », comme d’habitude.

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a envoyé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-que-cache-la-communication-de-la-bce-sur-l-arrivee-de-nouveaux-billets-plus-securises-112261115.html


Vendredi 9 novembre 2012



QUE CACHE LA COMMUNICATION DE LA BCE SUR L’ARRIVÉE DE NOUVEAUX BILLETS « PLUS SÉCURISÉS » ?



Après les monuments irréels, la "déesse" (qui ne l'est pas - voir plus bas) Grecque Europe, bel hommage à un pays qui pète un boulon face à a crise... Un ventilateur sur les billets aurait été dans le vent. (WikiStrike)





LA PRÉSIDENCE DE LA BCE vient d’innover dans sa communication. Plus question de politique monétaire, mais l’ANNONCE D’UN CHANGEMENT DE BILLETS D’EUROS DESTINÉS À REMPLACER NOS EUROS ACTUELS.
BIEN SÛR, CETTE OPÉRATION VA ÊTRE RÉALISÉE AU MOTIF QUE LES NOUVEAUX BILLETS SIGNÉS MARIO DRAGHI SERONT PLUS SECURISES.

La communication des banquiers centraux européens revient à la sémantique de la période de l’effondrement des tours jumelles de New York. QUE NE DOIT-ON PAS JUSTIFIER AU NOM DE LA SECURITE ? Et Mario Draghi peut-être heureux. Tel un gamin, il va voir sa signature sur les nouveaux billets !




LE NOUVEAU BÉBÉ DE MARIO DRAGHI DOIT NORMALEMENT VOIR LE JOUR EN MAI 2013. Nul besoin de piétiner d’impatience… C’EST DEMAIN. Nous verrons si son collègue Mario Monti a décidé de faire ses valises à cette période ou s’il se décide à rester.





CETTE DÉCISION DE LA BCE INTERVIENT TANDIS QUE LA COURSE À LA LIQUIDITÉ EST DIFFICILE. BEAUCOUP ONT VIDÉ LEURS COMPTES ET PRÉFÉRÉ PLACER DANS DE LA TRÉSORERIE À DOMICILE, doutant encore des vertus monétaires des métaux précieux.

ON APPRÉCIERA LE CYNISME DE NOS BANQUIERS. TOUT EN PILLANT LA GRÈCE, BERCEAU DE LA DÉMOCRATIE QUI S’ÉTEINT PROGRESSIVEMENT AVEC BRUXELLES ; TOUT EN PROVOQUANT UNE VÉRITABLE GÉNOCIDE SOCIAL EN GRÈCE AU NOM DE LA NÉCESSITÉ DE REMBOURSES LES INTÉRÊTS DES DETTES AU MARCHE... LE LANCEMENT DE LA DEUXIÈME SÉRIE DE BILLETS EN EUROS SERA BAPTISÉE « EUROPE » ET SERA ILLUSTRÉE AVEC UN VISAGE DE FEMME GRECQUE, CELUI DE LA DÉESSE EUROPE !

Le visage de la déesse provient d’un vase datant de plus de 2000 ans, découvert dans le sud de l’Italie, et conservé au Louvre, à Paris. « Cette figure a été choisie car est clairement associée au continent européen, et apporte une touche d’humanité aux billets », explique la BCE.

Dans sa communication, LA BCE PRÉCISE QUE TOUTE LA GAMME DES BILLETS EN EUROS (5, 10, 20, 50, 100, 200, 500) SERA CHANGÉE PROGRESSIVEMENT SUR PLUSIEURS ANNÉES. LES BILLETS EXISTANTS SERONT PROGRESSIVEMENT RETIRÉS DE LA CIRCULATION.

Quelles sont les motivations des forces financières à l’origine de cette décision ?

A la Libération, ceux qui avaient engrangé des lessiveuses de billets gagnés avec le marché noir, se sont fait repérer par le changement des billets… ou ont dû les garder.

Plusieurs sites annoncent depuis plusieurs mois certaines restrictions de retraits en Europe. Y a-t-il une volonté de restreindre le nombre de billets physiques en circulation ? EST-CE ALORS UN PAS VERS UNE MONNAIE ÉLECTRONIQUE QUI ASSURERAIT UN MEILLEUR CONTRÔLE POUR PLUS DE SÉCURITÉ ?

Nous laissons débattre les lecteurs. Mais une chose est certaine : quand on connaît quelques loustiques de la finance européenne et le LIEN DE M. DRAGHI AVEC LES PIEUVRES DE WALL STREET, il y a gros à parier que cette affaire tombe à point nommé… juste après l’élection d’Obama. Hasard ou pas ? Tout s’éclaircira probablement dans quelques mois.

Source: Liesi





QUI EST EUROPE ? LA MÈRE DE DEUX JUGES DES ENFERS


L’étymologie couramment admise de ce nom y voit un composé de εὐρύς, « large » et ὤψ, « œil, vue ».

La déesse Europe n’était pas une déesse mais la fille du roi de Tyr, une ville de Phénicie (actuel Liban).

Zeus, pour la mettre dans sa couche, se métamorphose en taureau blanc, afin de l’approcher sans l’apeurer et échapper à la jalousie de son épouse Héra. Imprudente, attirée par l’odeur d’un crocus qui se trouve dans sa bouche, Europe s’approche de lui. Chevauchant l’animal, elle est emmenée sur l’île de Crète à Gortyne (ou au nord du Bosphore selon certaines versions). À Gortyne, sous un platane qui depuis lors est toujours vert, ils s’accouplent après que Zeus soit redevenu humain. DE LEUR UNION NAISSENT MINOS (FUTUR ROI DE CRÊTE) ET RHADAMANTHE QUI DEVIENDRONT TOUS DEUX JUGES DES ENFERS.

Plus tard, Europe est donnée par Zeus comme épouse au roi de Crète, Astérion.

Elle est donc restée mortelle jusqu’au bout… et n’a jamais connu l’Olympe !

Depuis, son nom est devenu – comme tous les amants et maîtresses de Zeus – le nom d’un des satellites de Jupiter.


http://www.europamagna.org/Marenostrum/Creations/PrincesseEurope/EUROPECupidon2.jpg

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

FR.: « SCIENCE ET AVENIR » FAIT L’ELOGE DU CASHLESS !

Message  Admin le Dim 11 Nov 2012 - 12:59




FRANCE 666 : LE MAGAZINE « SCIENCE ET AVENIR » FAIT L’ELOGE DU PAIEMENT BIOMETRIQUE A PUCE RFID ET DE LA SOCIETE SANS ARGENT CASH !








Chers amis,


LES MASS MÉDIAS PROSTITUÉS CONTINUENT DE CHANTER LES LOUANGES DE LA DIABOLIQUE SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH !

C’EST AINSI QU’EN FRANCE, AFIN DE FAIRE LA PUBLICITÉ DU SYSTÈME DE PAIEMENT BIOMÉTRIQUE PROPOSÉ PAR L’ALLIANCE MALSAINE ENTRE LA BANQUE ACCORD, L’ENTREPRISE (BIEN MAL NOMMÉE) NATURAL SECURITY ET LES MAGASINS AUCHAN ET LEROY MERLIN (2 MAGASINS À ÉVITER À TOUT PRIX), LE MAGAZINE « SCIENCES ET AVENIR » (QU’IL CONVIENDRAIT DE REBAPTISER « SCIENCES MALFAISANTES ET AVENIR DE CHIOTTE ») SE FAIT LE CHANTRE DES "FACILITES" ET AUTRES « AVANTAGES » DU PAIEMENT BIOMÉTRIQUE À PUCE RFID !


Je me demande à quelle vitesse les pigeons tomberont dans ce piège infernal…

ET TOUJOURS AUCUNE RÉACTION, ce qui signifie que la machine mondialiste de la société « cashless » va continuer d’avancer dans l’apathie la plus crasse et le silence le plus honteux…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/high-tech/20121105.OBS8071/un-systeme-biometrique-pour-payer-du-bout-des-doigts.html


UN SYSTÈME BIOMÉTRIQUE POUR PAYER DU BOUT DES DOIGTS


Créé le 05-11-2012 à 14h44 - Mis à jour à 17h43

Par Arnaud Devillard
Sciences et Avenir


A VILLENEUVE D’ASCQ ET ANGOULÊME, AUCHAN ET LEROY MERLIN TESTENT UN SYSTÈME DE PAIEMENT PAR RECONNAISSANCE D’EMPREINTES DIGITALES OU DU RÉSEAU VEINEUX DU DOIGT SANS SAISIE DU CODE DE CARTE BANCAIRE. UNE TECHNOLOGIE CONÇUE PAR UNE START-UP LILLOISE.



LEROY MERLIN TESTE PENDANT SIX MOIS LE PAIEMENT BIOMÉTRIQUE PAR RECONNAISSANCE DU RÉSEAU VEINEUX DE L'INDEX DANS SON ENSEIGNE DE VILLENEUVE D'ASCQ. LIBERT/20 MINUTES/SIPA/1210311739


VEINE


Avec Internet, on a déjà appris à NE PLUS TAPER SON CODE DE CARTE BANCAIRE POUR PAYER. Avec le système testé actuellement à Villeneuve d’Ascq et à Angoulême, MÊME PLUS BESOIN DE SORTIR LA CARTE.

LES MAGASINS AUCHAN (cf. http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/tag/auchan ) ET LEROY MERLIN TESTENT DEPUIS FIN OCTOBRE UN DISPOSITIF DE PAIEMENT PAR BIOMÉTRIE INVENTÉ PAR LA SOCIÉTÉ LILLOISE NATURAL SECURITY (DONT AUCHAN ET LEROY MERLIN SONT ACTIONNAIRES).

L’idée est d’IDENTIFIER UN ACHETEUR PAR LES EMPREINTES OU LE RÉSEAU VEINEUX DU DOIGT AFIN DE VALIDER UN PAIEMENT.

LE PROCESSUS NÉCESSITE UNE DÉMARCHE PRÉALABLE D’ENREGISTREMENT DE LA DONNÉE BIOMÉTRIQUE AUPRÈS DE SA BANQUE. DANS LE CADRE DU TEST, LA BANQUE ACCORD, ELLE AUSSI ACTIONNAIRE DE NATURAL SECURITY, SERT D’ÉTABLISSEMENT PILOTE.

Le client vient poser son doigt sur un boîtier d’enregistrement tandis que la carte bancaire est glissée dans un étui communicant. Ce dernier est en effet muni d’une batterie qui active une LIAISON PAR RADIOFRÉQUENCE À CHAMP MOYEN, SOIT UNE COMMUNICATION SANS CONTACT D’UNE PORTÉE DE 1,50 MÈTRE (PLUS LONG QUE LE NFC).

VIDEO : voir sur http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/high-tech/20121105.OBS8071/un-systeme-biometrique-pour-payer-du-bout-des-doigts.html



STOCKAGE


Le boîtier d’enregistrement scanne et numérise l’empreinte digitale ou le réseau veineux pour en faire un « template ». Il le transfère PAR RADIOFRÉQUENCE à l’étui puis à la carte. LA DONNÉE BIOMÉTRIQUE EST AINSI STOCKÉE DANS LA PUCE DE LA CARTE BANCAIRE. Il n’y a pas de base de données centrale ou de fichier d’empreintes gardé par la banque : chaque client stocke sur lui (sur sa carte) sa propre empreinte.
« La personne doit poser plusieurs fois son doigt pour garantir la bonne qualité de l’enregistrement. Et ON CAPTE DEUX DOIGTS DIFFÉRENTS, EN PRÉVISION DU CAS OÙ LA PERSONNE S’EN ABÎMERAIT OU COUPERAIT UN » détaille Loïc Berton, directeur technique de Natural Security.

A partir de là, l’usager se contente de garder sur lui la carte dans son étui, dans une poche, un portefeuille, un sac. Au moment de payer auprès d’un commerçant équipé du système, la même opération recommence. L’acheteur pose son doigt sur le boîtier, le même qu'à la banque. Sauf que le boîtier est cette fois relié au terminal de PAIEMENT, et remplace le lecteur à clavier de carte bancaire.

CHIFFRAGE. La station et l’étui entrent en communication, l’empreinte du doigt en train d’être scannée est comparée au « template » stockée dans la carte bancaire. Si les deux correspondent, la personne est authentifiée et le paiement est validé. « Comme les données sont TRANSMISES PAR ONDES RADIO entre le boîtier et la carte, TOUT EST CHIFFRÉ, et nous avons créé les algorithmes de vérification » complète Loïc Berton.

L’EXPÉRIMENTATION DOIT DURER SIX MOIS, avec le réseau veineux du doigt à Villeneuve d’Ascq et l’empreinte digitale à Angoulême. La Banque Accord a fourni une carte spécifique au dispositif mais L’ENJEU EST DE POUVOIR L’APPLIQUER AUX CARTES BANCAIRES STANDARD et éviter aux usagers d’avoir à en changer.

NATURAL SECURITY A DÉPOSÉ EN 2009 UN BREVET POUR L’ENSEMBLE DU CONCEPT, QUI NE S’APPLIQUE PAS UNIQUEMENT À DU PAIEMENT. IL PEUT TRÈS BIEN SERVIR À AUTHENTIFIER UNE PERSONNE À UN DISTRIBUTEUR DE BILLET OU POUR ACCÉDER À UN LOCAL SÉCURISÉ.


Arnaud Devillard
Sciences et Avenir
5/11/2012

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA : PAIEMENT PAR BIOMETRIE DANS LES ECOLES !

Message  Admin le Mar 27 Nov 2012 - 10:33




USA 666 : LE PAIEMENT SANS ARGENT CASH PAR BIOMETRIE SE REPAND DANS LES ECOLES DE PLUSIEURS ETATS !!!

Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ;
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
(La Bible, Apocalypse, chapitre 13, versets 16 et 17)







Chers amis,


Il y a 2 à 3 mois, je vous parlais de l’immonde système biométrique et sans argent cash utilisé de façon COERCITIVE dans certaines écoles américaines…

NOUS VOICI 3 MOIS PLUS TARD, ET L’ARTICLE QUI SUIT NOUS PERMET D’EFFECTUER LE CONSTAT SUIVANT : CE SYSTÈME DE PAIEMENT BIOMÉTRIQUE ET LIBERTICIDE S’EST DÉJÀ RÉPANDU DANS 15 ÉTATS AMÉRICAINS, ET DANS DES DIZAINES D’ÉCOLES ! Et ce, toujours au nom de la pseudo-sécurité !

L’horreur n’a plus de limites, et les USA dictatoriaux sont, à mon avis, définitivement condamnés à la dictature mondialiste…

Le texte inquiétant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE MORT… ET « BONNE » DAMNATION ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-des-scanners-de-paume-de-la-main-envahissent-les-ecoles-americaines-112852396.html


Lundi 26 novembre 2012



DES SCANNERS DE PAUME DE LA MAIN ENVAHISSENT LES ECOLES AMERICAINES




Dans les écoles du comté de Pinellas, en Floride, LES ETUDIANTS ne PAIENT pas pour leur repas avec de l'argent comptant ou avec une carte, mais PAR SCAN DE L'EMPREINTE DE LA PAUME DE LA MAIN.

Les étudiants prennent environ quatre secondes pour payer leur déjeuner. PALM SCANNING TECHNOLOGY utilise la même technologie que la Nintendo Wii, soit de PRENDRE UNE PHOTO A HAUTE-RESOLUTION DU MOTIF DES VEINES EN DESSOUS DE LA PEAU D'UNE PERSONNE. Cette image entre 1,5 et 2,5 pouces carrés, est enregistrée et numérisée.

LE DISPOSITIF EST FABRIQUE PAR FUJITSU, SEULE ENTREPRISE QUI DISPOSE D'UN SCANNER DE PAUME DE LA MAIN SUR LE MARCHE.

LES SCANNERS DE LA PAUME SONT INSTALLES DANS PLUS DE 50 SYSTEMES SCOLAIRES ET DANS PLUS DE 160 CENTRES HOSPITALIERS DANS 15 ÉTATS. Les écoles du comté de Pinellas ont été les premières à installer ce système. Ce sont 50 000 ETUDIANTS, DANS 37 ECOLES, qui bénéficient de ce nouveau mode de paiement. Bientôt, ce seront 60 000 élèves dans plus de 80 écoles primaires.


Source:
http://www.usatoday.com/story/news/nation/2012/11/25/palm-scanners-technology-schools/1726175/

Trad: Conscience du peuple

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

USA: EXPULSEE DE SON ECOLE CAR ELLE REFUSE LE BADGE RFID !

Message  Admin le Mar 27 Nov 2012 - 12:09




USA 666 : EXPULSEE DE SON ECOLE CAR ELLE NE VOULAIT PAS PORTER DE BADGE A PUCE RFID !!!


Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ;
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
(La Bible, Apocalypse, chapitre 13, versets 16 et 17)

Et un troisième Ange suivit ceux-là, disant à haute voix : Si quelqu'un adore la bête et son image, et qu'il en prenne la marque sur son front, ou en sa main,
Celui-là aussi boira du vin de la colère de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté de feu et de soufre devant les saints Anges, et devant l'Agneau.
Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles, et ceux-là n'auront nul repos ni jour ni nuit qui adorent la bête et son image, et quiconque prend la marque de son nom.
(La Bible, Apocalypse, chapitre 14, versets 9 à 11)

Ainsi le premier [Ange] s'en alla, et versa sa fiole sur la terre ; et un ulcère malin et dangereux attaqua les hommes qui avaient la marque de la bête, et ceux qui adoraient son image. (La Bible, Apocalypse, chapitre 16, verset 2)






Chers amis,


Certains gros naïfs pensaient que l’on n’imposerait jamais les puces RFID… Ces candides-là vont devoir revoir leur copie. Et ils ne pourront pas dire que je ne les avais pas prévenus longtemps à l’avance !

AUX USA, UNE ÉTUDIANTE VIENT D’ÊTRE RENVOYÉE DE SON ÉCOLE CAR ELLE REFUSAIT DE PORTER LE BADGE LIBERTICIDE À PUCE RFID QUI AURAIT PERMIS DE L’IDENTIFIER ET DE LA PISTER À TOUT MOMENT !

Ce badge de la honte et de l’esclavage a été rendu OBLIGATOIRE par le système scolaire arriéré des Etats-Unis techno-nazis !


Voilà où l’on est parvenu dans cet EX-pays des libertés !

La dictature technologique et bestiale se répand de plus en plus… et ce, toujours sans aucune réaction des citoyens-cancrelats ! Plus dure sera la chute !

L’article révoltant, ci-dessous…

Bon esclavage, bonne tyrannie, bonne mort… et « bonne » damnation ! Vic.


P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !






Source : http://www.wikistrike.com/article-usa-une-etudiante-viree-de-son-ecole-pour-refus-du-port-rfid-112720308.html

Jeudi 22 novembre 2012



USA: UNE ETUDIANTE VIREE DE SON ECOLE POUR REFUS DU PORT RFID

ELLE REFUSE DE PORTER LA PUCE RFID, ELLE EST VIREE






UNE ETUDIANTE DE L'ECOLE SECONDAIRE JOHN JAY, AU TEXAS, A ETE EXPULSEE POUR AVOIR REFUSE DE PORTER LE DISPOSITIF DE REPERAGE (RFID) QUI DOIT ETRE PORTE PAR TOUS LES ELEVES
Une lettre a été envoyée le 13 novembre dernier aux parents de l'étudiante pour les informer que le PROGRAMME D'IDENTIFICATION ET DE REPERAGE PAR RADIO-FREQUENCES est OBLIGATOIRE.

Suite à une décision des instances scolaires, TOUS les élèves DOIVENT se soumettre à cette mesure depuis la rentrée scolaire de septembre, soit de PORTER UN INSIGNE MUNI D'UNE PUCE, QUI PERMET DE SUIVRE LES ELEVES EN TOUT TEMPS.


REFUSANT DE PORTER CET INSIGNE, LA JEUNE FEMME SERA FORCEE DE QUITTER L'ECOLE LE 26 NOVEMBRE PROCHAIN.


Source française: Conscience du peuple


Source: http://www.naturalnews.com/038041_public_schools_RFID_expelled.html#ixzz2CxL8u28P

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

2 petits cadeaux

Message  Admin le Dim 2 Déc 2012 - 18:31

Chers amis,


La fin de la sinistre année 2012 est en cours.

Je souhaite vous offrir 2 petits cadeaux (en anglais) pour ceux qui sont intéressés par le problème de la puce :


http://rapidgator.net/file/57913284/Soeur_Lucie.pdf.html


http://rapidgator.net/file/57913844/Lulu.pdf.html


Amicalement, Vic.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ! VATICAN 666 : LA MARQUE DE LA BÊTE ARRIVE !

Message  Admin le Lun 3 Déc 2012 - 13:56




ALERTE ROUGE ! VATICAN 666 : LA MARQUE DE LA BÊTE ARRIVE, INSIDIEUSEMENT !


Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts (La Bible, Apocalypse, chapitre 13, verset 16)






Chers amis,


ALORS QUE LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN A RECONNU LES PUCES RFID - ET NOTAMMENT LES PUCES RFID IMPLANTABLES - COMME ETANT LA MARQUE DE LA BETE (cf. http://vkpatriarhat.org.ua/en/?p=3845 ), VOICI QUE NOUS APPRENONS CI-DESSOUS QUE LE VATICAN, SOUS PRETEXTE DE « SECURITE » (!) ET AFIN DE LUTTER CONTRE DE NOUVELLES FUITES DE DOCUMENTS, A MIS EN PLACE UNE CARTE D’IDENTITE ELECTRONIQUE A PUCE DESTINEE A PISTER TOUTE PERSONNE QUI ENTRE DANS LE SECRETARIAT D’ETAT DU VATICAN !

C’est dans ce Secrétariat d’Etat que les 2 archives sont contenues. Face aux fuites, le Vatican ne souhaite donc manifestement pas jouer la transparence, mais renforcer le secret qui entoure ses affaires louches !

POUR RAPPEL, LE VATICAN AVAIT DEJA DECIDE, IL Y A QUELQUES ANNEES, D’UTILISER DES PUCES RFID AFIN DE GERER LES LIVRES DE SES BIBLIOTHEQUES (cf. http://www.actualitte.com/bibliotheques/un-puce-rfid-pour-les-livres-de-la-bibliotheque-du-vatican-21486.htm ).

APRES LE PISTAGE DES OBJETS, VOICI DONC VENU LE TEMPS DU PISTAGE DES HUMAINS ! QUESTION LANCINANTE : COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL AVANT QUE LES RACLURES DE LA SECTE VATICANE DECIDENT D’IMPLANTER DES PUCES DANS LE CORPS DES TRAVAILLEURS DU VATICAN !?


La situation est vraiment dingue : le pape qui fait la promotion de la marque de la bête ! Nous vivons vraiment une époque où tout fout le camp, et où toutes les valeurs son inversées !

Même faire des photocopies devient difficile, tant le Vatican tremble à l’idée que de nouveaux scandales puissent éclater suite à de nouvelles révélations ! Le terme « CONTRÔLES DE SECURITE » est utilisé (tout comme il l’est aux USA et ailleurs pour traquer les gens sous des prétextes de lutte contre le terrorisme, par exemple), et ne laisse planer aucun doute quant aux intentions…

La conséquence est que chaque employé du Vatican sera pisté comme un rat à travers les bâtiments concernés

NOUS APPRENONS AUSSI QUE LA PERSONNE EN CHARGE DE CE NOUVEAU DISPOSITIF LIBERTICIDE DE « SECURITE » SE NOMME MITJA LESKOVAR, ET EST UN ANCIEN EXPERT EN CONTRE-ESPIONNAGE QUI A SERVI A L’ERE DU COMMUNISME ! CELA NE SURPREND PAS VRAIMENT, ETANT DONNE QUE LE PAPE ACTUEL (BENOIT XVI) A SERVI DANS LES JEUNESSES HITLERIENNES DANS SA PRIME ENFANCE !

Ainsi, nous pouvons constater que le Vatican souhaite CONSERVER LE SCEAU DU SECRET SUR SES ACTIVITES SUSPECTES (et nous savons qu’une partie de ces activités sont criminelles : blanchiment d’argent, protection des prêtres et prélats pédophiles etc.).

Ainsi, nous sommes en mesure de voir que LE VATICAN REAGIT EN PRENANT DES MESURES DRASTIQUES ET LIBERTICIDES POUR COUVRIR SES EXACTIONS, ET AGIT COMME LE TYRAN D’UNE REPUBLIQUE BANANIERE LE FERAIT.

Tout ceci devrait être analysé sérieusement par les catholiques qui adhèrent encore à cette Eglise répugnante et dégoulinante de péchés. Hélas, je crains fort que les plus endoctrinés d’entre eux ne puissent voir la vérité et le danger, et applaudissent des deux mains et des deux pieds le fait que la marque de la bête est entrée au Vatican afin de pister les êtres humains dans des buts de pseudo-sécurité…

L’article, fidèlement traduit en français pour vous, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE MORT... ET "BONNE" DAMNATION ! Vic.






Source: http://vaticaninsider.lastampa.it/en/the-vatican/detail/articolo/vaticano-vatileaks-vatican-20209/


Le 1er décembre 2012



"BIG BROTHER" ARRIVE AU VATICAN







EN CONSEQUENCE DU SCANDALE LIE AUX FUITES DE DOCUMENTS, ON A DONNE A CHAQUE EMPLOYE DU VATICAN A UNE CARTE MAGNETIQUE MUNIE D'UNE PUCE DE SORTE QU'ILS PUISSENT ETRE PISTES A TOUT MOMENT.



Andrea Tornielli
Cité du Vatican


Après avoir salué la Garde suisse dans son magnifique uniforme, un monsignor impeccablement vêtu marche allègrement jusqu'à ce que ses yeux aperçoivent les deux barrières de sécurité situées au-delà du cadre de la porte en marbre. Et son coeur s’enfonce de déception: A PARTIR DU 1ER JANVIER, TOUTE PERSONNE QUI ENTRE OU SORT DEVRA FAIRE GLISSER SA NOUVELLE CARTES D'IDENTITE MAGNETIQUE QUI EST EQUIPEE D'UNE PUCE QUI PERMET DE LOCALISER LE PROPRIETAIRE DE LA CARTE A TOUT MOMENT.



Cité du Vatican, Palais apostolique, couloir décoré de fresques de la troisième Loggia: les CONTROLES DE SECURITE dans la Secrétairerie d'État, la salle de contrôle du Saint-Siège, ont été renforcés. Et pas seulement par rapport aux moments où le bâtiment est accessible. Ceci est juste une des conséquences du scandale des Vatileaks. Des archives verrouillées, des contrôles plus sévères sur ceux qui veulent consulter des dossiers et l'obligation de déclarer tout document qui est photocopié. Le Saint-Siège a introduit une série de nouvelles règles plus sévères, qui s'appliquent même aux quelques membres de la Maison pontificale. Le bureau des secrétaires personnels a été déclaré hors limites afin d’empêcher une répétition de l'incident des documents divulgués.



Près de l'étude du Pape

Les secrétaires du Pape, Georg Gänswein et Alfred Xuereb, partagent un bureau qui est adjacent à l'étude de Benoît XVI. Dans ce bureau, en dehors de la photocopieuse, il y avait aussi un bureau avec un ordinateur pour le majordome du pape. Angelo Guger, le majordome papal à présent à la retraite qui a servi trois papes, l’utilisait pour les petites tâches de secrétariat qui lui étaient confiées par le Père Stanislao Dziwisz. C'est ici que Paolo Gabriele, l’ancien majordome de Benoît XVI, a réalisé les copies des célèbres documents confidentiels qui ont fuité et qui avaient été transmis au Père Georg lorsque le pape avait fini de les lire. EN RAISON DU SCANDALE DES VATILEAKS, NON SEULEMENT ON NE DONNE AU NOUVEAU MAJORDOME DU PAPE, SANDRO MARIOTTI, EGALEMENT CONNU SOUS LE NOM DE SANDRONE, AUCUNE TACHE DE SECRETARIAT, MAIS IL LUI EST INTERDIT DE PASSER DU TEMPS DANS LE BUREAU DES SECRETAIRES. La sécurité a également été renforcée en ce qui concerne le traitement des documents qui font leur chemin depuis la Secrétairerie d'Etat vers le bureau du pape. Ces documents sont ensuite retournés au Secrétariat d'État avec des notes supplémentaires et l'incontournable "B16" que le Pape ajoute dans sa propre écriture à toutes les lettres qui sont lues par lui personnellement.



Pointages

La carte qui montre le moment où quelqu'un est entré et est sorti du bâtiment apostolique et du Secrétariat d'Etat n'est pas en elle-même liée au scandale des Vatileaks. C'est vraiment une façon de s'assurer que tout le monde respecte les heures de travail convenues, bien que soit révolue depuis longtemps l'époque où Jean XXIII pouvait répondre ironiquement à la question qu’un diplomate lui a demandé un jour, diplomate qui était intéressé de savoir combien de personnes travaillaient au Vatican: «Environ la moitié ... ». Mais LA DECISION DE DOTER LES CARTES D’UNE PUCE QUI PEUT ETRE UTILISEE POUR LOCALISER LE PROPRIETAIRE DE CETTE CARTE N'IMPORTE OU A L'INTERIEUR DU PALAIS APOSTOLIQUE, EST UN SIGNE REVELATEUR QUE LE SAINT-SIEGE RESSERRE LES CONTROLES EN DEHORS DES HEURES DE TRAVAIL. « SEULS LES SUPERIEURS ONT ACCES AUX INFORMATIONS EN CAS DE PROBLEME – a dit un prélat au journal italien La Stampa - et donc les gens ne seront pas surveillés en permanence ».



Un «tuteur» pour superviser messages codés et les photocopies

L'HOMME EN CHARGE DU BUREAU DU SECRETARIAT D'ETAT POUR LES MESSAGES CODES, LE MONSEIGNEUR SLOVENE, MITJA LESKOVAR, A POUR MISSION D'APPLIQUER LES NOUVELLES REGLES DE SECURITE. CE PRELAT, QUI EST NE EN YOUGOSLAVIE PENDANT LA PERIODE COMMUNISTE ET EST DEVENU UN EXPERT EN ANTI-ESPIONNAGE, gère les messages confidentiels échangés entre le Saint-Siège et les nonces apostoliques. Même le fait de faire des photocopies est devenu compliqué dans le Vatican de l’après Vatileaks : ceux qui souhaitent photocopier des textes doivent ajouter leur nom et ce qu'ils copient, dans un registre spécial. Les registres sont ensuite vérifiés par Leskovar. Un plus grand soin et un plus grand respect des règles doivent à présent être montrés pour accéder aux deux archives conservées aux première et deuxième sections du Secrétariac td'Etat, respectivement. Elles sont toutes deux situées dans la troisième Loggia du Palais Apostolique, et deux personnes différentes sont en charge de chacune d'elles.

LA PREMIERE ARCHIVE CONTIENT DES DOCUMENTS RELATIFS AU SERVICE QUOTIDIEN DU PAPE A L'EGLISE UNIVERSELLE ET A LA CURIE ROMAINE, L'EDITION DE DOCUMENTS PONTIFICAUX ET LES RAPPORTS DES NONCES APOSTOLIQUES SUR LES EGLISES LOCALES.

LA SECONDE CONTIENT DES LETTRES CONCERNANT LES RELATIONS ENTRE LE SAINT-SIEGE ET LES DIFFERENTS ÉTATS DE LA PLANETE.

TOUT FONCTIONNAIRE DU SECRETARIAT D'ETAT QUI DESIRE CONSULTER UN DE CES DOCUMENTS DOIT REMPLIR UN FORMULAIRE DE DEMANDE ECRITE ET AUTORISEE. Cette règle existait déjà avant, mais n'était pas appliquée de façon suffisamment RIGIDE. Ceux qui travaillent à l'intérieur de l'archive ne peuvent pas porter de téléphones mobiles sur eux, ceux-ci doivent être laissés dans l'armoire qui est fournie à cet effet.

Des règles plus strictes, des contrôles plus approfondis et un resserrement des procédures ralentissent parfois le travail de bureau. Même si les dirigeants du Vatican sont certains que Paolo Gabriele n'a pas de réseau de complices caché, les conséquences du scandale des Vatileaks sont destinées à rendre la vie de travail au Vatican plus difficile.

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DEPOPULATION : NANOBOUFFE : SERAIT-IL DÉJÀ TROP TARD !?

Message  Admin le Mar 4 Déc 2012 - 14:03




DEPOPULATION : NANOBOUFFE : SERAIT-IL DÉJÀ TROP TARD !?





Chers amis,


Je vous ai prévenus il y a déjà quelques années des risques bien réels que la nanobouffe (ou nourriture atomiquement modifiée par l’ajout de nanoparticules) représentait pour la santé.

Il était apparu clairement, à l’époque, que ni les autorités américains ni les autorités européennes ne voulaient apporter de réglementation sur le sujet « car cela menaçait une industrie de milliards et de milliards d’euros ou de dollars » (ne serait-ce pas aussi parce que cela permettrait de nouvelles hécatombes au sein de la population, hécatombes qui serviraient les buts de dépopulation mondiale ?) ! Notons que c’est exactement la même politique irresponsable et criminelle qui existe au niveau des organismes génétiquement modifiés (OGM).

LES (TROP) RARES ÉTUDES SUR LA TOXICITÉ DES NANOPARTICULES ONT PROUVÉ SANS LE MOINDRE DOUTE QU’IL EXISTE DES DANGERS POUR LA SANTÉ DES ÊTRES VIVANTS (CF. ARTICLE CI-DESSOUS).
FACE AU REFUS DES AUTORITÉS EUROPÉENNES ET AMÉRICAINES – AUTORITÉS VENDUES AUX LOBBIES INDUSTRIELS, COMME NOUS LE SAVONS - , LES ENTREPRISES MORTIFÈRES ONT BIEN SÛR DÉCIDÉ DE METTRE DES NANOPARTICULES DANS DE NOMBREUX PRODUITS, Y COMPRIS AU NIVEAU ALIMENTAIRE, ET CE ALORS QUE NOUS SAVONS QUE CERTAINES NANOPARTICULES SONT TOXIQUES POUR LA SANTÉ ! COMMENT SERAIT-IL ENCORE POSSIBLE DE NE PAS PARLER D’EMPOISONNEMENT DÉLIBÉRÉ DES POPULATIONS ?

Et aujourd’hui, le texte ci-dessous nous apprend que de NOMBREUX produits alimentaires que nous consommons contiennent déjà des nanoparticules ! Et tout cela sans aucune étude ni réglementation sérieuse concernant la toxicité potentielle des nanos !

AUTREMENT DIT, DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, NI LES AUTORITÉS CORROMPUES, NI LES POPULATIONS APATHIQUES N’ONT LEVÉ LE PETIT DOIGT ! LE RÉSULTAT ? NOTRE CHAÎNE ALIMENTAIRE EST DÉJÀ LARGEMENT CONTAMINÉE PAR LES NANOPARTICULES, CE QUI PROMET UNE NOUVELLE EXPLOSION DES CANCERS, MALADIES D’ALZHEIMER ET AUTRES « JOYEUSETÉS »…


Il est donc déjà presque trop tard. A MOINS d’une réaction immédiate, bien sûr…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BON EMPOISONNEMENT ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-les-nanoparticules-deja-notre-pain-quotidien-113089416.html

Lundi 3 décembre 2012



LES NANOPARTICULES : DEJA NOTRE PAIN QUOTIDIEN



Un chercheur travaille sur les nanoparticules dans un laboratoire de l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), en 2011 à Vandoeuvre-lès-Nancy.


Cela fait des années que la journaliste de Grist Twilight Greenaway garde un œil sur L'INTRODUCTION DES NANOTECHNOLOGIES DANS LA NOURRITURE.

Pourtant, dit-elle (cf. http://grist.org/food/nanoparticles-in-your-food-youre-already-eating-them/ ), après lecture d'une enquête de The Environmental Magazine (cf. http://www.emagazine.com/magazine/safe-for-consumption ), "CE QUI M'A LE PLUS SURPRISE, C'EST D'ENTENDRE COMBIEN DE PRODUITS ALIMENTAIRES CONTIENNENT DEJA DES NANOPARTICULES".

On y apprend ainsi qu'ELLES "SONT UTILISEES POUR PURIFIER L'EAU, COMME AGENT ANTI-AGGLOMERANT ET GELIFIANT, ET DANS LES EMBALLAGES POUR PROTEGER CONTRE LES UV, EVITER LA MULTIPLICATION DES MICROBES OU DETECTER UNE EVENTUELLE CONTAMINATION".

Dans le seul domaine des emballages, cette technologie en plein essor DEVRAIT RAPPORTER 20 MILLIARDS D'EUROS D'ICI A 2020, selon l'enquête de The Environmental Magazine.

DANS L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE, ELLE EST AUSSI UTILISEE POUR FOURNIR NUTRIMENTS ET VITAMINES, OU ENCORE COMME CONSERVATEUR, EPAISSISSANT, COLORANT... LE DIOXYDE DE TITANIUM, PAR EXEMPLE, SERT DE COLORANT BLANC "DANS DES DENTIFRICES ET DE NOMBREUX PRODUITS TRANSFORMES, COMME LES MENTOS, LES CHEWING GUMS TRIDENT ET DENTYNE, LES M&MS, LA CREME CHANTILLY GLACEE DE BETTY CROCKER...", liste The Environment Magazine.



Aliments contenant des nanoparticules de dioxyde de titanium. Source : Environmental Science & Technology / Grist


EN ATTENDANT, ON NE COMPREND PAS ENCORE GRAND-CHOSE A L'EFFET DES NANOPARTICULES FABRIQUEES EN LABORATOIRE SUR L'ENVIRONNEMENT ET SUR LA SANTE DES ETRES VIVANTS. L'auteur rappelle qu'elles se mesurent en milliardième de mètre – si une nanoparticule était un ballon de foot, un globule rouge aurait la taille d'un stade, explique-t-elle. Or c'est justement du fait de leur taille infinitésimale, de ce changement d'échelle, que leurs propriétés peuvent être différentes, et qu'elles PEUVENT FACILEMENT S'INFILTRER DANS NOS ORGANES.

PARMI LES RARES ETUDES SUR LE SUJET, THE ENVIRONMENTAL MAGAZINE NOTE QU'EN 2011, "DES CHERCHEURS ONT TROUVE QU'INHALER DES NANOTUBES DE CARBONE (UTILISE DANS LE PLASTIQUE ET LES PUCES INFORMATIQUES) PEUT ABIMER LES POUMONS DE LA MEME MANIERE QUE L'AMIANTE, ET AINSI AUGMENTER LES RISQUES DE CANCER. INGERER DES NANOPARTICULES POURRAIT AVOIR DES EFFETS NEFASTES PLUS SUBTILS – COMME ABSORBER EN EXCES UNE VITAMINE OU UN MINERAL, A UN DEGRE TOXIQUE".
Grist évoque de son côté une ETUDE DE L'UNIVERSITE DE CORNELL QUI, EN FEVRIER, MONTRAIT QUE LES NANOPARTICULES MODIFIAIENT LA STRUCTURE DES PAROIS DE L'INTESTIN DES POULETS QUI Y ETAIENT EXPOSES.

Dénonçant un sérieux manque de transparence dans ce domaine, la journaliste de Grist dresse finalement un "inévitable" PARALLELE AVEC LES ALIMENTS GENETIQUEMENT MODIFIES : "COMME AVEC LES OGM, LA STRATEGIE SEMBLE ETRE : PREMIEREMENT, LES DIFFUSER DANS LES PRODUITS ALIMENTAIRES EN MASSE ; ET EVALUER LES RISQUES ENSUITE (OU JAMAIS)."


Source: Big Browser

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

LE PATRIARCAT BYZANTIN CONDAMNE LES CARTES A PUCE VATICANES!

Message  Admin le Dim 9 Déc 2012 - 17:16




VITAL ! LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN D’UKRAINE CONDAMNE L’UTILISATION DES CARTES D’IDENTIFICATION A PUCE AU VATICAN !!!






Chers amis,


Plus tôt cette semaine, je vous avais dit que, suite à l’affaire des « Vatileaks » (fuite de documents secrets du Vatican), le pape et le Vatican avaient mis en place un système d’identification par carte à puce au sein de certains bâtiments, afin de pister le personnel du Vatican de sorte que de telles fuites ne puissent plus de produire.

Je vous avais dit que le Vatican, qui avait déjà utilisé des puces RFID pour pister les livres de ses bibliothèques, commençait donc à pister les êtres humains, désormais… Et je vous avais prévenu du risque de voir un jour le Vatican défendre les puces RFID et même les puces RFID implantables (= marque de la bête).

CE QUI SUIT NOUS SIGNALE QUE LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN D’UKRAINE A LUI AUSSI EU VENT DE CETTE AFFAIRE, ET A IMMEDIATEMENT IDENTIFIE LE DANGER ! IL DENONCE UN « PRECEDENT POUR L’IMPLANTATION DE LA PUCE » !

AINSI, LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN D’UKRAINE ASSOCIE CE GESTE DU VATICAN EN FAVEUR DU PUÇAGE COMME ETANT UNE HERESIE DE PLUS QUI FAVORISE LE SYSTEME ANTICHRISTIQUE !

L’IGNOBLE PAPE BENOIT XVI ET LES COHORTES DE PRETRES ET PRELATS POURRIS QUI LE SERVENT SONT DONC UNE NOUVELLE FOIS SEVEREMENT CONDAMNES PAR LE PATRIARCHE ELIJAH (ELIE) ! POUR RAPPEL, LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN D’UKRAINE AVAIT DEJA EXCOMMUNIE BENOIT XVI (AINSI QUE JEAN-PAUL II, A TITRE POSTHUME) !

IL DEVIENT DONC DE PLUS EN PLUS CLAIR QUE BENOIT XVI PEUT ETRE ASSIMILE AU FAUX PROPHETE DECRIT DANS LE LIVRE BIBLIQUE DE L’APOCALYPSE !

LE PATRIARCAT CATHOLIQUE BYZANTIN NOUS MET DEJA EN GARDE DANS CE QUI SUIT CONTRE LE FAIT QUE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE PUTREFIEE PRESENTERA LES PUCES COMME UNE CHOSE UTILISEE POUR LA SANTE OU LA SECURITE, BREF COMME QUELQUE CHOSE DE TOUT A FAIT ACCEPTABLE… LE SECOND ARTICLE QUE JE VOUS AI POSTE CI-DESSOUS VOUS PROUVE PAR A+B QUE C’EST EXACTEMENT CE QUE LE VATICAN SATANIQUE A DEJA COMMENCE DE FAIRE ! IL N’Y A DONC PLUS AUCUN DOUTE POSSIBLE : LE VATICAN SOUTIENT BIEN TOUTES LES NOUVELLES FORMES LIBERTICIDES D’IDENTIFICATION (Y COMPRIS LES PUCES RFID), ET ENCOURAGE AINSI L’EXPANSION DE L’ESCLAVAGE ET DE LA MARQUE DE LA BETE !


Que ceux qui ont des yeux pour voir voient, et que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent !

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE MORT… ET « BONNE » DAMNATION !

Vic.











ARTICLE 1 : Source : http://vkpatriarhat.org.ua/en/?p=4741

Lvov (Ukraine), le 8 décembre 2012

Secrétariat d'Etat du Vatican




LE VATICAN ETABLIT UN PRECEDENT POUR L’IMPLANTATION DE LA PUCE



LE VATICAN ETABLIT UN CONTROLE TOTAL DES RESPONSABLES DE L'EGLISE DANS SON ETAT A PARTIR DU 1ER JANVIER 2013. CECI EST EN CONNEXION AVEC LA PUCE CONTENANT LE NUMERO 666.

L’ÉGLISE ORTHODOXE DE GRECE A VERIFIE LE SYSTEME ELECTRONIQUE AFIN DE DECOUVRIR LE NUMERO DE CODE DU STOCKAGE DES DONNEES PERSONNELLES. LE RESULTAT A MONTRE QUE CE CODE CONTIENT LE NOMBRE DE LA BETE APOCALYPTIQUE. IL EST INADMISSIBLE QUE LES DONNEES PERSONNELLES D'UN CHRETIEN SOIENT STOCKEES SOUS LE NUMERO 666.

Que représente, en fait, la tendance mondiale vers l’implantation de la puce ?

LA PUCE SERT EN TANT QUE REGISTRE ELECTRONIQUE DES DONNEES PERSONNELLES QUI EST ASSOCIE A UN REGISTRE D’UN SEUL ETAT (MONDIAL). IL S'AGIT D'UNE CONCENTRATION DE L'ENSEMBLE DES DONNEES RELATIVES A UNE PERSONNE DANS UN SYSTEME ELECTRONIQUE. (UN REGISTRE NATIONAL UNIFIE A ETE INTRODUIT EN UKRAINE LE 6 DECEMBRE 2012.) LES INDIVIDUS ET TOUTES LES INSTITUTIONS DE L'ETAT SERONT TOTALEMENT DEPENDANTS DU PROPRIETAIRE DU REGISTRE. CE PROPRIETAIRE PEUT PROCEDER A DES TRANSFERTS A L'INSU DU PORTEUR DE LA PUCE ; PAR EXEMPLE, IL PEUT LE PRIVER DE SA PROPRIETE, DE SON EPARGNE, DE SON TITRE, MEME DE SES ENFANTS OU DE SA CAPACITE JURIDIQUE, (IL PEUT) TRANSFORMER UN INNOCENT EN CRIMINEL OU UNE PERSONNE SAINE EN MALADE MENTAL. On n'a nulle part où faire appel, et on ne peut rien prouver.

LE SYSTEME DU PUÇAGE ETABLIT L’ESCLAVAGE MODERNE TOTAL.

Ce précédent de l'Etat du Vatican est, par essence, une trahison visible du Christ et de l'Evangile, et une soumission publique à la règle de l'Antéchrist.

Le 1er mai 2011, le Vatican a officiellement accepté l'esprit d'Assise, l'esprit de l'antichrist, par le geste de la béatification de Jean-Paul II. Il a ainsi expulsé le Saint-Esprit hors de l'Église catholique, et la structure officielle de celle-ci (l’Eglise catholique, NDT) hors du Corps mystique du Christ.

LE 1ER JANVIER 2013, LE VATICAN EFFECTUE UN AUTRE GESTE D'AFFIRMATION DU SYSTEME ANTI-CHRETIEN. LE VATICAN NE TEMOIGNE PAS DU CHRIST, N’APPELLE PAS LES CROYANTS A RESTER FIDELES A DIEU ET A SES LOIS, MAIS OUVRE LA VOIE A LA SOUMISSION DE MASSE A L'ANTECHRIST. CETTE FORME DE TRAHISON AVEC LA PUCE 666 DANS LE CORPS PROVOQUERA DES MALADIES ET SE TERMINERA DANS LE LAC DE FEU (voir Ap. 14:9-13).

En cette époque historique, LE VATICAN EST MUET SUR LES CRIMES FLAGRANTS. Il est muet sur la mise en œuvre de la réduction de l'humanité, c’est-à-dire de l’autogénocide. Il est muet sur la légalisation de l’idéologie gay qui détruit l'essence du christianisme. Il est muet sur le kidnapping des enfants par le système de justice pour mineurs, en négligeant le fait que ce sont les crimes les plus graves contre les enfants, des crimes contre l'humanité.

CES CRIMES, AINSI QUE LE PUÇAGE DE TOUS LES RESIDENTS DES ETATS-UNIS, SONT PROMUS PAR LE PRESIDENT AMERICAIN BARACK OBAMA. BENOIT XVI L'A FELICITE POUR SA REELECTION AU LIEU DE LE REPRIMANDER PUBLIQUEMENT. RESISTANCE A L'IMPLANTATION DE LA PUCE AUX ETATS-UNIS EST EN TRAIN D’ETRE PARALYSEE PAR LE GESTE DU VATICAN, QUI DONNE L'IMPRESSION QUE C'EST UNE QUESTION DE SIMPLE MODERNISATION ET DE SECURITE, ET C'EST UN CRIME.

Les catholiques tièdes seront ravis de cette jurisprudence, qui sera considérée comme « loyauté et obéissance au Saint-Père ». On peut s'attendre à des lettres pastorales intitulées « N'ayez pas peur des puces ». Ces lettres donneront une interprétation déterminée et unilatérale selon laquelle ceci (la puce, NDT) est une question purement technique ou de santé.

LES CITOYENS AMERICAINS REÇOIVENT DES PUCES DANS LEUR MAIN DROITE OU SUR LEUR FRONT. TOUS SONT TENUS DE RECEVOIR LA PUCE D’ICI LE 23 MARS 2013. NOUS DEMANDONS: L’AVERTISSEMENT DE DIEU EST-IL VRAI QUAND IL PARLE DE L'IMPLANTATION D'UNE PUCE CONTENANT LE NOMBRE 666 DANS LA MAIN OU LE FRONT ? LA REPONSE EST CLAIRE: IL L’EST !

Par conséquent, conformément à la Parole de Dieu, avec la Tradition apostolique et chrétienne, par l'autorité du Dieu trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit, le patriarcat byzantin catholique déclare: EN ACCEPTANT LE SYSTEME DU PUÇAGE, LE VATICAN A ACCOMPLI UN AUTRE GESTE DE TRAHISON DU CHRIST ET DE SON EVANGILE. A partir du 1er mai 2011, pour la raison de trahison de l'Evangile, Benoît XVI et tous ceux qui se sont unis avec lui en acceptant l'esprit d'Assise - l'esprit de l'antichrist - sont sous l'anathème de Dieu selon Gal. 1:8-9. Chaque évêque et le prêtre sont obligés d'arrêter de commémorer le nom de Benoît XVI dans la Divine Liturgie. Le prêtre qui le commémore exprime son unité avec l'esprit d'Assise et sa subordination à l'Antéchrist dont le nom est 666. Par conséquent, un tel évêque ou le prêtre reste sous l'anathème de Dieu et la liturgie célébrée par lui, ainsi que les sacrements administrés par lui, ne sont pas valides.

LE VATICAN D’AUJOURD'HUI APPROUVE LES HERESIES, ET EN ACCEPTANT L'ESPRIT D'ASSISE, AINSI QUE LE SYSTEME DU PUÇAGE, IL CONDUIT SANS AUCUNE RESISTANCE LES CATHOLIQUES TROMPES A LA DAMNATION ETERNELLE DANS L'ETANG DE FEU (voir Ap. 13:16-18; 14:9-10, 19:20).

« SI VOUS NE VOUS REPENTEZ, VOUS PERIREZ TOUS ! » (Luc, 13:3)


Elie (Elijah),
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin


Méthode (Methodius) et Timothée (Timothy),
Évêques Secrétaires.


Lvov (Ukraine), le 08 décembre 2012.


Copies adressées :

- Au Congrès et aux gouverneurs américains
- Aux chefs d'Etat du monde
- Aux membres du Parlement européen
- Aux représentants des Eglises chrétiennes
- Aux médias de masse





ARTICLE 2 : source : http://www.azygma.be/2012/07/des-georgiens-voient-le-diable-sur-des-cartes-didentite-leglise-rassure/


DES GÉORGIENS VOIENT LE DIABLE SUR DES CARTES D’IDENTITÉ, L’EGLISE RASSURE


DES CHRÉTIENS GÉORGIENS, QUI AVAIENT LANCÉ UNE PÉTITION AUPRÈS DE L’EGLISE POUR AVOIR SON AVIS SUR LES NOUVELLES CARTES D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUES, CRAIGNANT QU’ELLES NE CONTIENNENT LA MARQUE DE SATAN, SE SONT VUS RASSURÉS PAR LA PUISSANTE INSTITUTION, QUI A DONNÉ SON APPROBATION.





« Le Saint-Synode déclare que du point de vue des enseignements théologiques et ecclésiastiques, les cartes d’identité telles qu’elles existent aujourd’hui ne représentent pas la marque de l’Antéchrist », a déclaré l’Eglise dans un communiqué jeudi soir.

Des chrétiens avaient lancé peu avant une pétition auprès de l’Eglise, afin qu’elle statue sur les nouvelles pièces d’identité électroniques.

CEUX-CI CRAIGNAIENT EN EFFET QU’ELLES NE CONTIENNENT UNE PUCE ÉLECTRONIQUE MARQUÉE DU NOMBRE 666, « LE NOMBRE DE LA BÊTE », ASSOCIÉ À SATAN OU À L’ANTÉCHRIST POUR DES CROYANTS.

Les nouvelles cartes DONNENT ACCÈS À UN GRAND NOMBRE DE SERVICES EN LIGNE ET PEUVENT AUSSI ÊTRE UTILISÉES COMME « SIGNATURE NUMÉRIQUE » pour des documents officiels.

L’Eglise orthodoxe géorgienne connaît une véritable renaissance depuis la disparition de l’URSS fin 1991 et le Patriarcat de cette ex-république soviétique est devenu particulièrement influent, y compris dans la sphère politique.


Rtl.be/loisirs

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

BE:NOUVEAU PIC RECORD POUR LES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES

Message  Admin le Mer 26 Déc 2012 - 14:53

Voici un petit article qui a été publié en néerlandais sur le site de Yahoo ! Belgique. Ceci pourrait facilement passer pour un « détail », mais alors pourquoi le publier sur un site si visible ? Il est clair que ce genre de « détail » retient toute l’attention des mass médias mondialistes et prostitués…

Il semble que les paiements électroniques et la société sans argent cash avancent, et que les gens soient en train de tomber tout droit dans ce piège…

Qu’en sera-t-il dans les années qui viennent ?

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous.

Bonne révolution… ou bon esclavage, bonne tyrannie et bonne mort ! Vic.




Source: http://yahoo.skynet.be/nieuws/economie/artikel/939400/nieuw-piekrecord-elektronische-betalingen


Economie - Lundi, 24 décembre 2012



NOUVEAU PIC RECORD POUR LES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES






(Belga) Atos Worldline, le gestionnaire des paiements électroniques en Belgique, a enregistré lundi un nouveau pic record. Il s'agit de près de 12.000 transactions sur une minute de temps.

A 11h33, la société a enregistré 11.854 paiements électroniques. Le sommet précédent datait du 24 décembre 2011. Un peu avant midi, 11,072 transactions avaient alors été effectuées sur une minute. Samedi dernier, un autre record avait déjà été battu. Sur l’ensemble de la journée, 5.314.820 paiements électroniques avaient été effectués. (Nicolas Maeterlinck)

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUELS ALIMENTS SE CACHENT LES NANOPARTICULES ?

Message  Admin le Mar 1 Jan 2013 - 16:58

Sans commentaire, voici encore un article bien inquiétant sur l’EMPOISONNEMENT DE NOTRE NOURRITURE VIA LES NANOPARTICULES ET LEURS DANGERS. Notez combien l’on tente encore de nous rassurer en nous faisant croire que les Américains consomment déjà des nanoparticules quotidiennement, mais qu’en Europe, cette pratique n’existe soi-disant pas ! Manipulation, comme d’habitude !

Un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article ! Vic.







Source : http://www.wikistrike.com/article-dans-quels-aliments-trouvent-t-on-les-nanoparticules-dont-on-ne-sait-rien-des-risques-sanitaires-113932213.html


Lundi 31 décembre 2012




DANS QUELS ALIMENTS SE CACHENT LES NANOPARTICULES DONT ON NE SAIT RIEN DES RISQUES SANITAIRES


NANOPARTICULES : L'INGRÉDIENT QUI S'EST DISCRÈTEMENT INVITÉ À NOTRE TABLE




LE PLUS GRAND BROUILLARD RÈGNE, AUJOURD'HUI, SUR LE PAYSAGE DES NANOPARTICULES DANS LE CHAMP ALIMENTAIRE.

Même si la situation est amenée à s'éclaircir avec l'adoption par la France, dès le 1er janvier 2013, d'une obligation de déclaration des produits qui en contiennent. ALORS QUE LA RÉGULATION ET LA TRANSPARENCE CONCERNANT LES NANOMATÉRIAUX SONT ENCORE BALBUTIANTES, PEUT-ON D'ORES ET DÉJÀ EN RETROUVER DANS NOTRE ASSIETTE ?

IL Y A DE MULTIPLES MOYENS, POUR UNE NANOPARTICULE, DE PÉNÉTRER DANS NOTRE ALIMENTATION. ET EN PREMIER LIEU, DE MANIÈRE FORTUITE. ELLES SONT EN EFFET UTILISÉES DANS DES DOMAINES EXTRÊMEMENT VARIÉS – PNEUS, CRÈMES SOLAIRES, PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES, ETC. – ET PEUVENT DONC ÊTRE RELÂCHÉES DANS LA NATURE. ELLES SONT AUSSI UTILISÉES DANS L'AGRICULTURE, PAR EXEMPLE DANS CERTAINS PESTICIDES. OR, DES CHERCHEURS ONT MONTRÉ QUE DES PLANTS DE SOJA POUVAIENT PAR EXEMPLE ABSORBER, JUSQUE DANS LEURS HARICOTS, DES NANOPARTICULES D'OXYDE DE ZINC PRÉSENTES DANS DES PRODUITS COSMÉTIQUES, selon the Environmental magazine (cf. http://www.emagazine.com/magazine/eating-nano )



DÉJÀ DANS LES EMBALLAGES ET LES ADDITIFS ALIMENTAIRES


MAIS ELLES SONT AUSSI, ET DE PLUS EN PLUS, PRÉSENTES DANS LE SECTEUR ALIMENTAIRE POUR LES INNOMBRABLES PROPRIÉTÉS QU'ELLES FONT MIROITER – POUR LES EMBALLAGES EN PARTICULIER.

ENFIN, ELLES SONT DIRECTEMENT INCORPORÉES DANS LES ALIMENTS VIA LES ADDITIFS ALIMENTAIRES. La silice par exemple. Selon le ministère de l'agriculture (cf. http://alimentation.gouv.fr/nanoparticules ),"DES PRODUITS À L'ÉCHELLE NANOMÉTRIQUE SONT UTILISÉS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES EN EUROPE ET EN FRANCE DANS LES ALIMENTS COURANTS : LA SILICE, AUTORISÉE AU NIVEAU EUROPÉEN DEPUIS DES ANNÉES, EST PRODUITE SOUS FORME NANO COMME ADDITIF ANTI-AGGLOMÉRANT".

OR, CET INGRÉDIENT – NOTÉ E 551 SUR LES EMBALLAGES, PAR EXEMPLE DANS DES SAUCES TOMATES ET VINAIGRÉES – N'EST PAS IDENTIFIÉ COMME "NANO", notait l'Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail, devenue Anses, Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) dans un rapport de 2008 (PDF : cf. http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/460552230101468097041324565478/10_03_ED_Les_nanomateriaux_Rapport_compresse.pdf ).

Car L'ORGANISME EUROPÉEN EN CHARGE DES ADDITIFS ALIMENTAIRES (cf. http://elc-eu.org/about/ ) CONSIDÈRE qu'il n'est pas conçu comme un nanomatériau visant à obtenir des propriétés bien spécifiques, différentes de celles de son cousin aux particules plus grandes. D'après lui, d'ailleurs, "IL N'Y A PAS D'ADDITIFS ALIMENTAIRES PRODUITS PAR LES NANOTECHNOLOGIES". NÉANMOINS, NOTE L'ANSES, "IL FAUT SOULIGNER QUE LES AGRÉGATS ET AGGLOMÉRATS DE SAS [SILICES AMORPHES SYNTHÉTIQUES] DOIVENT ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME DES ENTITÉS NANO-STRUCTURÉES".

En Europe, les nanomatériaux conçus INTENTIONNELLEMENT pour l'industrie alimentaire sont encore assez marginaux, et plutôt au stade de recherche & développement. Aux Etats-Unis par contre, une étude publiée par Environmental Science & Technology montre qu'ils ont déjà fait leur entrée dans les garde-manger : UN AMÉRICAIN CONSOMMERAIT CHAQUE JOUR DES NANOPARTICULES DE DIOXYDE DE TITANE, UTILISÉES COMME COLORANT BLANC (E171) DANS DE NOMBREUX DENTIFRICES ET ALIMENTS – EN PARTICULIER LES FRIANDISES, COMME LES CHEWING-GUMS TRIDENT, LES M&M'S OU LES MENTOS. DU COUP, LES ENFANTS Y SONT ENCORE PLUS EXPOSÉS.



DANS QUELS ALIMENTS TROUVE-T-ON DES NANOPARTICULES ?



LES INDUSTRIELS N'ÉTANT PAS SOMMÉS, JUSQU'ICI, DE DÉCLARER LES PRODUITS CONTENANT DES NANOPARTICULES, L'INFORMATION À CE SUJET SE FAIT RARE ET PARTIELLE. S'IL EXISTE PLUSIEURS INVENTAIRES DE CES PRODUITS DANS LE COMMERCE (cf. http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=RecensementsProduitsNano ), ILS SE FONDENT UNIQUEMENT SUR CE QU'AFFICHENT LES ENTREPRISES – or, l'usage des nanotechnologies est de moins en moins brandi comme argument commercial – SANS VÉRIFICATION POSSIBLE.





Néanmoins, L'INVENTAIRE LE PLUS COMPLET EST CELUI DU "PROJECT ON EMERGING NANOTECHNOLOGIES" (cf. http://www.nanotechproject.org/inventories/consumer/analysis_draft/ ), réalisé par le think tank Woodrow Wilson Institute. En 2011, il recensait 1 371 PRODUITS DANS LE MONDE, DONT 367 EN EUROPE. Près d'un sur dix concernait le secteur alimentaire (cf. http://www.nanotechproject.org/inventories/consumer/browse/categories/food_beverage/ ) : revêtement intérieur des bouteilles de bière Corona, eau pour femmes enceintes et bébés (de La Posta del Aguila), nombreux compléments alimentaires, vitamines et produits amaigrissants... En France (cf. http://www.nanotechproject.org/inventories/consumer/search/?%20search=1&country_origin=4571 ) – où l'inventaire se borne à des produits cosmétiques, comme le parfum Coco Mademoiselle de Chanel (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/92ac/coco-mademoiselle.html ) –, IL EXISTE UNE AUTRE BASE DE DONNÉES DE L'ANSES, NANO3... QUI N'EST PAS OUVERTE AU PUBLIC.

Selon un rapport des Amis de la Terre (PDF : cf. http://nano.foe.org.au/sites/default/files/Nanotechnology%20in%20food%20and%20agriculture%20-%20text%20only%20version_0.pdf ) – qui cite aussi de nombreux produits, de la vitamine E soluble de BASF au revêtement intérieur des réfrigérateurs LG Electronics – "BEAUCOUP DES PLUS GRANDES ENTREPRISES DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE, DONT NESTLÉ, UNILEVER ET KRAFT, FONT DES RECHERCHES EN NANOTECHNOLOGIES POUR LA TRANSFORMATION ET L'EMBALLAGE DES ALIMENTS". D'après l'association, BASF, CADBURY SCHWEPPES (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/4f4f/cadbury-schweppes.html ), DANONE, MARS INC. (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/c61d/mars-inc.html ) OU ENCORE PEPSICO FONT AUSSI PARTIE DES PRINCIPALES FIRMES QUI INVESTISSENT DANS LA RECHERCHE SUR CES NANOMATÉRIAUX.



DES APPLICATIONS VARIÉES


Les nanoparticules sont à peu près bonnes à tout faire, pour des applications plus ou moins utiles. Dans les emballages alimentaires, elles peuvent servir à barrer la route aux UV, à imperméabiliser un contenant, mais aussi de filtre anti-microbien, d'agent anti-odeurs, de capteur d'humidité... Le nano-aluminium, par exemple, rend le papier aluminium plus réfléchissant et moins collant. De manière générale, note un rapport de la Food and Agriculture Organization (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) (voir sur http://www.fao.org/docrep/015/i1434f/i1434f00.pdf ), elles AMÉLIORENT "la sûreté, LA TRAÇABILITÉ ET LA DURÉE DE CONSERVATION DES PRODUITS ALIMENTAIRES".

AU SEIN DES ALIMENTS, LEURS PROPRIÉTÉS SONT TOUT AUSSI VARIÉES. ELLES PEUVENT RENFORCER LES ARÔMES OU LES EFFETS NUTRITIONNELS D'UN ALIMENT, ET, SELON LES AMIS DE LA TERRE (cf. http://nano.foe.org.au/sites/default/files/Nanotechnology in food and agriculture - text only version_0.pdf ), RÉDUIRE LES GRAISSES ET LES CALORIES QU'IL CONTIENT, AUGMENTER LE NOMBRE DE FIBRES, DE PROTÉINES, OU ENCORE DE VITAMINES, CHANGER SA COULEUR..."La réduction à l'échelle nanométrique des substances bioactives améliorerait aussi l'acceptation, l'absorption et la biodisponibilité dans l'organisme", notent la FAO et l'OMS.



UNE INFORMATION RARE


Malgré toutes ces promesses et cette "ENTRÉE SILENCIEUSE DANS L'ALIMENTATION" DES NANOPARTICULES (cf. http://www.emagazine.com/magazine/eating-nano ), les identifier et les recenser relève toujours du casse-tête.

Dans un rapport de 2009 (cf. http://www.afssa.fr/Documents/RCCP-Ra-NanoAlimentation.pdf ), l'ex-Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments, fusionnée avec l'Afsset pour devenir l'Anses) constatait par exemple qu'IL N'ÉTAIT "PAS POSSIBLE D'IDENTIFIER LES PRODUITS COMMERCIALISÉS RELEVANT DES NANOTECHNOLOGIES À PARTIR DE NOTIFICATIONS OU D'AUTORISATIONS EXISTANTES EN L'ÉTAT ACTUEL DE LA RÉGLEMENTATION DANS LE CHAMP ALIMENTAIRE".

Et que, "considérant ces incertitudes, l'agence, de même que d'autres instances internationales, a conclu à l'IMPOSSIBILITÉ D'ÉVALUER L'EXPOSITION DU CONSOMMATEUR ET LES RISQUES SANITAIRES LIÉS À L'INGESTION DE NANOPARTICULES".

FACE À CES LACUNES, LES INITIATIVES SE MULTIPLIENT POUR RENFORCER L'EXPERTISE DANS CE DOMAINE : mise en place d'un groupe de travail permanent à l'Anses en novembre (cf. http://www.anses.fr/index.htm ), création d'une plateforme de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) en décembre (cf. http://www.actu-environnement.com/ae/news/plateforme-recherche-oise-ineris-risques-nanotechnologies-17386.php4 )... Avec parfois un succès mitigé POUR GAGNER LA CONFIANCE DU PUBLIC : en mai dernier, l'Allemagne annonçait le lancement d'une étude d'une ampleur sans précédent sur les dangers des nanoparticules sur la santé humaine, afin d'établir, si besoin est, des seuils maximaux d'exposition. ELLE L'A CONFIÉE À LA FIRME BASF, GÉANT DE LA CHIMIE, EN POINTE DANS LE SECTEUR DES NANOTECHNOLOGIES.

Alors que LA COMMISSION EUROPÉENNE PRÔNE UNE APPROCHE AU CAS PAR CAS POUR ÉVALUER LES RISQUES DES NANOMATÉRIAUX (cf. http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1050_fr.htm ), le Centre d'analyse stratégique français relève, dans une note de novembre 2011 (cf. http://www.strategie.gouv.fr/content/pour-un-developpement-responsable-des-nanotechnologies-note-danalyse-248-novembre-2011 ), que "selon certaines études, PRÈS DE CINQUANTE ANS SERAIENT NÉCESSAIRES UNIQUEMENT POUR TESTER LA TOXICITÉ DE TOUS LES NANOMATÉRIAUX ACTUELS ; LES TESTS SUR SEULEMENT DEUX MILLE SUBSTANCES PAR AN POURRAIENT COÛTER 10 MILLIARDS DE DOLLARS, ET NÉCESSITERAIENT LE SACRIFICE D'UN NOMBRE CONSIDÉRABLE D'ANIMAUX DE LABORATOIRE CHAQUE ANNÉE".



SOUPÇONS SUR LES RISQUES POUR LA SANTÉ HUMAINE



LA PREMIÈRE QUESTION QUI SE POSE EST CELLE DE L'INFILTRATION, AU FIN FOND DE NOTRE CORPS, DES NANOPARTICULES QUE L'ON MANGE. PLUSIEURS ÉTUDES MONTRENT QU'ELLES PEUVENT FRANCHIR LES BARRIÈRES DE PROTECTION PHYSIQUES, INTERFÉRER SUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE, PÉNÉTRER DANS LES VAISSEAUX SANGUINS, LE SYSTÈME LYMPHATIQUE ET DIVERS ORGANES. Selon l'Afssa (cf. http://www.afssa.fr/Documents/RCCP-Ra-NanoAlimentation.pdf ), "LE FOIE ET LA RATE SERAIENT DES ORGANES CIBLE, MAIS CERTAINES NANOPARTICULES SONT RETROUVÉES DANS LES REINS, LES POUMONS, LA MŒLLE OSSEUSE ET LE CERVEAU".

En outre, LA TAILLE DES NANOPARTICULES EST DÉTERMINANTE DANS LEURS PÉRÉGRINATIONS À TRAVERS NOTRE ORGANISME, comme le montre une étude menée sur des souris et citée par l'OMS et la FAO (cf. http://www.fao.org/docrep/015/i1434f/i1434f00.pdf ) : "Les plus petites particules [d'or] ont été retrouvées dans les reins, le foie, la rate, les poumons et le cerveau, alors que les plus grandes sont presque entièrement restées dans l'appareil digestif."

LA SECONDE QUESTION EST CELLE DE L'EFFET DE CES NANOPARTICULES SUR NOTRE SANTÉ. QUESTION COMPLEXE, ET JUSQU'ICI, PAS ENTIÈREMENT RÉSOLUE. En effet, selon Eric Gaffet, directeur de recherche au CNRS, "il est difficile de généraliser sur la toxicité des nanoparticules, car elle dépend de divers paramètres : leur taille, leur morphologie, leur composition chimique... Il suffit qu'un paramètre change pour que leur toxicité change."

Du côté des nanoparticules de silice par exemple, l'Afsset cite (cf. http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/460552230101468097041324565478/10_03_ED_Les_nanomateriaux_Rapport_compresse.pdf ) des études montrant que, si elles ne SEMBLENT ni cancérogènes ni génotoxiques, elles PRODUISENT UN EFFET SUR NOS CELLULES : "L'interférence avec [certains constituants cellulaires] peut mener à un DYSFONCTIONNEMENT DE LA DIVISION CELLULAIRE ET PERTURBER LE TRAFIC CELLULAIRE." Une autre étude publiée en 2012 dans Toxicological Sciences (cf. http://toxsci.oxfordjournals.org/content/early/2012/10/19/toxsci.kfs306.abstract ) a testé l'effet du nano-argent in vitro et in vivo, injecté dans le sang de rats. Conclusion : LES NANOPARTICULES ONT ÉTÉ RETROUVÉES JUSQUE DANS LE NOYAU DES HÉPATOCYTES, DES CELLULES DU FOIE, ET SONT HAUTEMENT CYTOTOXIQUES (ALTÉRANT DES CELLULES) DANS CET ORGANE VITAL. "CETTE ÉTUDE PRÉSENTE DES PREUVES DE LA TOXICITÉ ET DU CARACTÈRE INFLAMMATOIRE POTENTIEL DES NANOPARTICULES D'ARGENT DANS LE FOIE, APRÈS INGESTION."


Angela Bolis

Source: Le Monde

Admin
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 02/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://levigilant.foro-argentina.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012 : PUCES IMPLANTABLES, RFID, NANOTECHNOLOGIES, NEUROSCIENCES, N.B.I.C., TRANSHUMANISME ET CYBERNETIQUE !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum